• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

eddofr

eddofr

Un simple citoyen à la recherche d’un espace de libre expression.

Tableau de bord

  • Premier article le 19/08/2017
  • Modérateur depuis le 30/08/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 14 2527 577
1 mois 0 84 0
5 jours 0 5 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 142 131 11
1 mois 2 2 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • eddofr eddofr 29 juin 11:29

    J’ai personnellement vécu des situations de stress et de fatigue extrême.

    Vous n’imaginez même pas les « détails » qu’on peut oublier après seulement deux nuits sans sommeils ou quelques heures de « tension » intense.



  • eddofr eddofr 29 juin 11:10

    Je ne partage pas vraiment l’idéologie du RN.

    Je constate et regrette que ce parti attire, à la marge, une minorité aux idées nauséabondes.

    Il n’empêche qu’un parti pour lequel 20% des français ont voté, positivement (pas pour faire barrage à « autre chose »), doit non seulement être présent au parlement, mais doit également y faire autre chose que de la figuration. Il devrait pleinement participer au processus de réflexion et décision qui conduit au vote d’une loi, d’une mesure ou d’une politique publique, quelle qu’elle soit.

    Les travaux des commissions parlementaires devraient servir à ça, et devraient être publics (afin que chacun puisse constater que tous les avis ont été entendus et examinés sans préjugé ni parti pris). 



  • eddofr eddofr 29 juin 11:02

    Je vois deux problèmes au débat politique :

    Le premier c’est que vous ne pouvez pas « approuver » une idée ou une mesure seule, il vous faut approuver l’ensemble du programme d’un candidat (ou d’un parti) ou rien.

    Le second c’est que le débat politique publique ne se tient que dans une perspective électorale, où il faut gagner ou perdre, écraser l’adversaire ou être écrasé par lui.

    Moi, je rêve d’élection en 2 temps, où :

    — au premier temps, chaque parti présenterait son « programme » et chaque Français sélectionnerait, dans l’ensemble des programmes, les mesures qui lui conviennent.

     au deuxième temps, des candidats se présenteraient individuellement (sur leur engagement, leurs qualités personnelles, leur honnêteté, leur « crédibilité » vis à vis des mesures qu’ils reprennent à leur compte, ...) pour appliquer les mesures choisies par les Français avec une engagement fort d’appliquer les mesures ou, à défaut, de consulter les Français en expliquant pourquoi ils ne peuvent pas les appliquer (guerre, crise, pénurie, ...) et en remettant « en jeu » leur mandat.

    Et d’un débat politique, public, permanent et « universitaire » qui ne conditionnerait aucune élection, mais permettrait à chaque citoyen de comprendre et de se positionner par rapport à tel ou tel modèle social ou économique, ou à telle mesure sociétale ou économique.

    évidemment, cela suppose des citoyens prêts à consacrer une partie de leur temps et de leur énergie à écouter, débattre, comprendre, s’interroger, soupeser et choisir. Au lieu de juste se choisir un chef qui décidera et pensera à leur place.



  • eddofr eddofr 29 juin 10:30

    @Captain Marlo

    Il n’y a sans doute pas de bonne solution.

    A quoi bon, terminer une guerre, si le « fait accomplis » ne sert qu’à en motiver une nouvelle, 20 ou 30 ans plus tard (voir moins) ?

    Je trouve tellement plus élégantes et plus efficaces les solutions de cogestion, façon Andorre ...



  • eddofr eddofr 28 juin 16:18

    @amiaplacidus

    Certes, mais à la différence du Français, les langages de programmation sont essentiellement exempts de « pièges à con », d’exceptions, de verbes du 3ème groupes, d’homonymes, et toutes autres joyeusetés.

    Il me souvient d’un « codeur » d’origine Indienne qui pouvait presque lire l’assembleur « couramment » mais qui peinait lamentablement avec les choux, cailloux, et autres clous et verrous.

    Un filosofe est il moins philosophe sans le PH (qui soit dit en passant est plutôt un concept chimique) ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Lettre à Marine LE PEN

Publicité



Palmarès

Publicité