• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Elisabeth Borne - Le Pen et Mélenchon : « la même ambiguïté vis-à-vis de (...)

Elisabeth Borne - Le Pen et Mélenchon : « la même ambiguïté vis-à-vis de Vladimir Poutine »

Dans un entretien sur Radio J diffusé ce dimanche, la première ministre interrogée par Frédéric Haziza n'y a pas été de main morte avec l'opposition politique des extrêmes de gauche comme de droite. Elisabeth Borne, sans surprise, a considéré l'idéologie du parti de Marine Le Pen comme "fondamentalement dangereuse". Sans pour autant épargner le parti de Mélenchon qui "fait aussi le jeu de l'extrême droite". D'autres sujets ont été abordés dans cet interview, comme vous pourrez le constater si vous décidez de lire la vidéo ci-dessous.

Certes, ce que pense la macronie du RN et de LFI ne surprendra personne. Petits détails non négligeables, ces deux partis politiques sont ensemble les représentants d'un pourcentage considérable de l'électorat. Disons-le franchement, nombreux sont les Français à penser comme l'une ou l'autre de ces organisations politiques. Une simple addition des résultats du parti lepeniste et mélenchoniste au premier tour de la présidentielle donnerait un score de plus de 45% des suffrages exprimés. Pourquoi en parler, puisque de toute façon ces deux là ne feront jamais un programme commun ? Or, il se trouve que jusqu'à maintenant, n'était-ce qu'une illusion, les macronistes avaient plutôt ménagés les électeurs de LFI. Parce que voyez-vous, ces gens qui nous gouvernent savent aussi calculer, et que chaque voix compte au deuxième tour de l'élection du président de la République. Elisabeth Borne va-t-elle encore se faire gronder par le chef de l'État, cette fois sortant pour de bon dans 4 ans ?

Entre parenthèses au sujet de Mélenchon, il semble que celui qui disait il y a peu : « François est prêt. En avant ! » (le baiser de Judas) rechigne à son grand remplacement pour 2027. En attendant, Ruffin vient de faire un appel aux dons pour se préparer un avenir. Quant à la démocratie interne du parti, un observateur non partisan dirait qu'il y a de l'eau dans le gaz avec les frondeurs !

Revenons à quelques extraits de l'intervention de Mme Borne, qui considère le RN comme "héritier de Pétain" dont elle estime la victoire possible en 2027. Sur Madame Le Pen : "Je n'ai jamais entendu Marine Le Pen dénoncer ce qu'ont pu être les positions historiques de son parti et je pense qu'un changement de nom ne change pas les idées, les racines" Quant à LFI, selon elle, en plus de faire le jeu du RN, le parti de Mélenchon aurait une part de responsabilité dans "la montée de la violence". 

Concernant Poutine -

La première ministre à l'avenir incertain, dénonce "une proximité évidente" entre le RN de Le Pen et Vladimir Poutine. [Dont l'avenir fait aussi l'objet de nombreuses spéculations]. Elisabeth Borne rajoutera "Si elle veut réécrire l'histoire, on n'est pas obligé de tomber dans ce panneau. Cette proximité existe et ne s'efface pas".

Et de poursuivre : "il y a effectivement des voix minoritaires aux deux extrêmes, qui sont très ambiguës, qui sans doute n'osent pas afficher publiquement leurs positions, mais qui ne prennent pas non plus la condamnation qu'on peut attendre face à une agression de la Russie sur l'Ukraine".

Pour ensuite mettre dos à dos Mélenchon et Le Pen : "Je pense qu'il y a la même ambiguïté vis-à-vis de Vladimir Poutine, et la même connivence qui continue à exister vis-à-vis de lui".

Cependant, Mme Borne ne met "pas de signe égal" entre le RN et LFI. "Je dis que le plus dangereux, que l'idéologie qui est fondamentalement dangereuse, c'est celle de l'extrême droite. Mais je vois que le comportement de LFI qui veut finalement déstabiliser notre pays, qui s'en prend à nos institutions, fait aussi le jeu de l'extrême droite".

Sur "beaucoup de facteurs qui expliquent la montée de la violence", "Jean-Luc Mélenchon a sa part de responsabilité, quand on le voit hurler devant des policiers "la République c'est moi', quand on l'entend effectivement vouloir casser, abattre la "mauvaise République", tenir des propos outranciers en permanence", et qu'en plus les députés LFI "ne jouent pas le jeu du débat démocratique à l'Assemblée nationale"...

Certes, Elisabeth Borne a la dent dur contre ceux qui seront encore pour un bout de temps ses principaux opposants. Le RN et LFI ne sont pas tendres non plus avec le gouvernement et Emmanuel Macron. Madame Borne serait plutôt incendiaire que pompier, n'y a-t-il pas confusion entre apaisement et confrontation. Les sympathisants des deux partis jugeront. 4 ans encore à se mordre, se déchirer, s'invectiver, se mépriser, après les derniers feux sur la réforme des retraites viendra à l'automne le temps de la loi sur l'immigration. Où sera Madame Borne n'est pas vraiment la principale préoccupation des Français.

Photo - CHARLY TRIBALLEAU / AFP

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.57/5   (35 votes)




Réagissez à l'article

102 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 29 mai 2023 09:29

    11  A la femme disgraciée le pouvoir tu ne confieras.


    • cevennevive cevennevive 29 mai 2023 09:50

      @Clocel, bonjour,

      Epouvantail à moineaux et à tous les volatiles capables de voler vers la liberté !


    • Clocel Clocel 29 mai 2023 09:55

      @cevennevive

      “On n’est pas responsable de la tête qu’on a, mais de la tête qu’on fait. ”


    • cevennevive cevennevive 29 mai 2023 10:58

      @Clocel,
      Oui, bien entendu, mais je ne parlais pas de son physique, mais de son air revêche avec des plis de dédain... Croyez-vous qu’elle sache sourire ?


    • Clocel Clocel 29 mai 2023 11:24

      @cevennevive

      « Croyez-vous qu’elle sache sourire ? »

      Je dirais, que non, manque de lubrifiant, elle appartient à ce genre de femelles qui font carrière sur le modèle masculin, c’est bien dommage, le féminin a tant d’atouts...

      Dans mes vertes années, j’ai cru que les femmes allaient changer la politique, mes référents féminins étaient ma mère, mes sœurs et plus tard mes compagnes...

      Tout faux !

      Las, les gourgandines voulaient juste les pantoufles à papa et sa place devant le poêle...


    • S. Lampion Grincheux 29 mai 2023 11:47

      @cevennevive
      @ Clocel

      “Passé quarante ans, un homme est responsable de son visage.”

      Léonard de Vinci


      Une femme aussi, à moins que Léonard n’utilisât le mot homme pour la variété spécifique d’hominidé et non pour le sexe ou le genre.


    • Clocel Clocel 29 mai 2023 11:52

      @Grincheux

      Il me semble me souvenir que sexuellement parlant, il était plutôt errant, pépère, et que Mono Lisa...

      Enfin, tu m’as compris, tu m’as...


    • Gorg Gorg 29 mai 2023 09:31

      « Revenons à quelques extraits de l’intervention de Mme Borne, qui considère le RN comme »héritier de Pétain"

      Peu importe,

      Atlantisme et Pétainisme sont les deux faces d’une même pièce...


      • Clocel Clocel 29 mai 2023 09:36

        @Gorg

        Venant de la personne qui est en train de restaurer le STO sans honte, c’est assez savoureux...

        Cher Orwell...


      • Jonas Jonas 29 mai 2023 09:43

        Elisabeth Borne, c’est la France juive. Elle milite pour une guerre juive contre le nationalisme de Vladimir Poutine, qui veut préserver l’identité et la culture du peuple russe, donc contre le républicanisme universel judéo-maçonnique.

        Lors de son discours devant le 37ème dîner du CRIF le 13 février 2023, le Premier Ministre Élisabeth Borne vante les mérites de la France juive  :
        « C’est à Rouen, sous la cours du palais de justice que l’on trouve la Maison Sublime, sans doute le plus ancien monument juif d’Europe. Quand on creuse la terre de France, on retrouve les traces du judaïsme.
        Citoyens à part entière depuis la Révolution, les Juifs de France ont écrit certaines des grandes pages de notre république. Au cours des années, des Français de confession juive ont pris pleinement part à notre vie démocratique. Leurs noms sont devenus synonymes de progrès sociaux et de droits nouveaux, qui aujourd’hui encore, marquent notre pays. Depuis des siècles, ils contribuent aux réflexions philosophiques, à notre culture, à nos grandes découvertes scientifiques, et à l’identité même de notre nation.
        Une part de ce qui nous rassemble et fait de nous des Français, a été construit, enrichi, façonné par les Juifs de France. »

        « Mesdames et Messieurs, »Que la France vive heureuse et prospère, qu’elle soit forte et grande par l’union et la concorde.« Ces mots, certains les reconnaissent sans doute, ils sont ceux de la prière à la République, lue dans les synagogues. »
        aisme-republique-france:b
        Élisabeth Borne confirme ainsi que ce n’est plus le Dieu de la Bible qui est prié dans les synagogues, mais la dieu de la république judéo-maçonnique.
        isme-juif-de-la-religion.html

        Dans sa volonté de glorifier un passé juif imaginaire de la France, Élisabeth Borne oublie également de préciser que le monument de la Maison Sublime qu’elle évoque était une école rabbinique qui enseignait le Talmud, une interprétation de la Torah très violemment antichrétienne, méprisant le Christ et Sainte Marie, un scandale tel qu’il amènera l’expulsion des juifs du royaume de France.

        Élisabeth Borne en parlant des Juifs : « c’est une communauté qui est la mienne ».


        • christophe nicolas christophe nicolas 29 mai 2023 10:45

          Les sangsues prient toujours pour que leur hôte soit forte et en bonne santé alors qu’elles la saignent, l’affaiblissent et lui transmettent des maladies.... c’est le problème des Juifs rebelles au Christ.


        • Plum’ 29 mai 2023 09:44

          « L’idéologie qui est fondamentalement dangereuse, c’est celle de l’extrême »-centre, celle qui n’a aucune nuance, celle qui est russophobe à fond, celle de la pensée unique, celle qui refuse toute contradiction, imposant à sa population des réformes qu’elle ne veut pas, celle qui gouverne par la peur et obéit à des consignes extérieures, celle qui abuse des inversions accusatoires. La priorité est de se débarrasser de ces dangereux extrémistes politiques et médiatiques.


          • Jonas Jonas 29 mai 2023 09:52

            « Mme Borne, qui considère le RN comme »héritier de Pétain"

            Plus de 70% des députés qui ont voté les pleins pouvoirs à Pétain le 10 juillet 1940 sont issus de la base de l’ex-Front Populaire de la gauche socialiste (SFIO, radical socialiste, cartel des gauches, gauche démocratique, union socialiste républicaine, etc...).

            La collaboration, c’est d’abord et avant tout la gauche socialiste. Le chef de la milice, René Bousquet, ses services ont envoyé plus de 60 000 juifs en camp de concentration, a été toute sa vie un militant socialiste, ami historique de François Mitterrand, protégé par lui après la guerre.


            • gruni gruni 29 mai 2023 11:20

              @Jonas

              Pétain en 40 s’était le héros de Verdun, non ? donc rien d’étonnant à ce que les Parlementaires lui donnent les pleins pouvoirs...
              https://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_des_pleins_pouvoirs_constituants_%C3%A0_Philippe_P%C3%A9tain

              Alors si le RN n’est pas l’héritier de Pétain, il est sûrement l’héritier du FN
              https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_du_Front_national


            • Jonas Jonas 29 mai 2023 11:49

              @gruni « Pétain en 40 s’était le héros de Verdun, non ? donc rien d’étonnant à ce que les Parlementaires lui donnent les pleins pouvoirs... »

              Oui, tout à fait, mais ces parlementaires qui l’ont amené au pouvoir sont à majorité issus de la gauche socialiste, alors que Borne nous explique que le RN c’est l’héritage de Pétain.
              Je rappelle que le président socialiste François Mitterrand, décoré de la Francisque, fleurissait tous les ans la tombe du Maréchal Pétain jusque dans les années 1990.


            • gruni gruni 29 mai 2023 12:45

              @gary coupeur

              La collaboration ! une période particulièrement difficile à vivre pour les Français, non ?
              Je ne parle même pas de Pétain et des autres collabos, mais lorsqu’on parle de cette époque j’essaie d’imaginer quel aurait été mon comportement. Héros ou lâche, je trouve pas la réponse, et toi ?


            • Plum’ 29 mai 2023 18:05

              @gruni
              Ceux qui ont soutenu l’apartheid contre les antivax en 2021 auraient soutenu l’apartheid contre les juifs en 1940 ou l’apartheid contre les protestants en 1685. On a un tempérament à soutenir les discriminations voulues par le pouvoir dirigeant ou à les refuser...


            • mmbbb 30 mai 2023 10:48

              @gruni Les soss ont voté les pleins pouvoir à Petain dont un certain Schuman Robert 

              un socialiste qui a l epoque ne l etait pas , Mitterrand a recu la francisque 

              Bornes est en en dessous , Cette femme est minable .

              Elle est décevante .

              Quant à Petain il a fait le sale boulot .

              Moi j aurais été peut etre un salaud

              et comme disait une femme ( j ai oublié son nom ) il y a beaucoup de héros en temps de paix 


            • Berthe 1er juin 2023 01:44

              @Jonas
              Mitterrand n’était pas socialiste, il était de droite (et même à sa droite) et chargé de l’administration des retraités de la Guerre de 14 dont son héro Pétain !! Si vous jetez l’histoire sans comprendre d’où nous viennent ces horreurs, c’est pas la peine. La gauche était pourrie, mais la droite l’était encore plus, parce qu’il y avait le fascisme en Europe !! Mitterrand est devenu garde des sceaux sous De Gaulle, pendant la guerre d’indépendance l’Algérie. Et on associe plus le FN à l’OAS au demeurant ! Mitterrand a été poussé par le partis socialiste en 1981, et le parti socialiste n’est pas de gauche, c’est un faux ami, c’est un parti du centre libéral. Au delà, de 39 a 45 et même bien après, en France c’était encore l’empire colonial teinté de nationalisme qui avait en face les nationalismes naissant dans les colonies qui menaient des guerres d’indépendance.

              Pour aller plus loin, voyez plutôt qui était Walter Hallstein et ses accointances avec l’Allemagne nazie.. Pour preuve, en janvier 1958, ce dernier était le premier président de la Commission des Communautés européennes, considéré comme l’un des « Pères de l’Europe ». L’antisémitisme n’est donc pas une spécificité française mais européenne, d’autant qu’il a continué bien après la Shoah parce qu’il n’y a pas eu dénazification de l’Europe (juste en Allemagne, et encore, il faut lire l’histoire du procureur Fritz Bauer pour constater qu’il a été menacé par la gvt Adenauer encore parasité de nazis, alors qu’il leur livrait une chasse sans merci).

               


            • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... voila l’Ankou ! 29 mai 2023 10:12

              JE SUGGÈRE UN TITRE DU GENRE : « Gruni, la même ambiguïté vis-à-vis d’emmanuel macron »

               smiley


              • leypanou 29 mai 2023 10:41

                @Bendidon ... voila l’Ankou !
                quelle ambiguïté ? N’étant ni pompier ni soignant, il est multi-dosé : qu’est-ce que tu veux de plus comme preuve ?


              • troletbuse troletbuse 31 mai 2023 23:21

                @leypanou
                Comme dit Le Maire 2, il est complétement dilaté  smiley


              • S. Lampion Grincheux 29 mai 2023 10:27

                c’est triste que la vie politique se réduise à des imprécations et des anathèmes sans analyse et sans projet, mais avec des slogans vides de sens dont la seule fonction est de préserver la position des chefs de clans, eux-mêmes défenseurs d’intérêts privés qu’ils se gardent bien d’évoquer.

                Accuser quelqu’un de « Pétainisme » en 2023 n’a plus aucun sens. Collaborer avec qui ? Les Etats-Unis impériaux dont nous sommes les valets ? Ce serait plutôt une caractéristique LREM, non ? Mais le vide intellectuel de la première ministre va jusqu’au second degré, puisque le clan Mélenchon et accusé de faire le jeu du clan Le Pen qui est accusé de « pétainisme » sans qu’on sache ce que ça signifie en clair. Mais les choix fondamentaux, économiques, sociaux et sociétaux, rien ! RIEN !


                • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 29 mai 2023 10:55

                  @Grincheux
                  En science sociale on parlerait de « polarisation », c’est exactement un des rôles de la politique, relayée (amplification) par les médias afin des dégager du consensus et des normes sociales, notamment pour réduire l’incertitude quant aux attitudes et comportements des membres du groupe à propos d’une situation nouvelle, inattendue, complexe, et/ou ambiguë. Elles concourent ainsi à rendre les conduites d’autrui prédictibles et facilitent donc les interactions sociales en situations complexes. On peut rajouter que la guerre est une interaction négative ^^


                • Clocel Clocel 29 mai 2023 11:36

                  « Consensus »...

                  Quel mot horrible, le plus sûr moyen d’obtenir 100% de baisés.

                  En gros on consent à se faire niquer pourvu qu’on ait l’assurance que le voisin le soit aussi...

                  Comme troupeau, on est vraiment pas chiant à cornaquer, pas étonnant qu’on attire les pervers.



                  • Seth 29 mai 2023 12:40

                    @Clocel

                    Le con s’en suce... smiley


                  • John John 29 mai 2023 11:54

                    Salut Gruni !

                    Mort de rire ... Miss 49.3 qui nous explique qu’elle a peur pour la démocratie ... Pfff !


                    • gruni gruni 29 mai 2023 12:38

                      @John

                      Qui sait ce que nous réserve l’avenir. Il ne me semble pas très souriant


                    • Seth 29 mai 2023 12:42

                      @John

                      Miss ? Zêtre pas sûr que c’est plutôt mémé ? Ou « la révérende », on dirait une mère supérieure.


                    • John John 29 mai 2023 12:56

                      Gruni,

                      « Qui sait ce que nous réserve l’avenir. Il ne me semble pas très souriant »

                      Oui Gruni ... Prépares des provisions ... Bouffes, boisons, médicaments, carburants et etc ... Puis aussi des batteries parce que le photovoltaïque a vachement moins de rendement quand le soleil n’est plus visible ! 


                    • John John 29 mai 2023 13:01

                      Seth salut !

                      « on dirait une mère supérieure ».

                      Avec un océan de connerie sans borne dans sa tête !


                    • Lynwec 29 mai 2023 18:15

                      @John

                      Est-il possible d’avoir peur pour quelque chose qu’on ne connait pas, qu’on ne peut pratiquer faute d’en avoir la moindre notion ?

                      Une posture de plus, qui n’a rien d’amusant...

                      Moi qui avait entendu dire que « même les bornes ont des limites qu’on ne saurait franchir sans les dépasser... » (Dac)

                      Visiblement pas toutes...


                    • Fergus Fergus 29 mai 2023 12:01

                      Bonjour, gruni

                      « Je pense qu’il y a la même ambiguïté vis-à-vis de Vladimir Poutine, et la même connivence qui continue à exister vis-à-vis de lui »

                      Borne a raison lorsqu’elle exprime cette opinion concernant une partie significative des dirigeants et des militants du RN et de LFI.

                      Et cela pose un réel problème.


                      • S. Lampion Grincheux 29 mai 2023 12:10

                        @Fergus

                        et c’est bien pratique : les amis de mes ennemis sont mes ennemis, donc ils sont amis entre eux
                        ça a l’apparence d’un syllogisme, mais c’est un sophisme et ça marche

                        "le jambon fait boire, or boire désaltère, donc le jambon désaltère)


                      • Aristide Aristide 29 mai 2023 12:14

                        @Fergus

                        Il me semble qu’il ne faut y voir aucune vraie raison politique ... Il s’agit d’un électoralisme de bas étage.

                        Il faut se faire passer pour le « raisonnable » de l’affaire, il faut prôner des négociations que l’on sait impossible, il faut instrumentaliser les dégâts humains des deux cotés, il faut renvoyer Russes et Ukrainiens dos à dos, il faut condamner l’Atlantisme, il faut désigner les méchants USA, il faut condamner les livraisons d’armes, ,...

                        Ces deux partis se distinguent par une absence complète de « morale », et ce n’est pas nouveau !!! Il s’agit de choisir tous les moyens qui pourront payer dans les prochaines luttes électorales. Les deux partis savent que les prochaines élections ne se joueront pas par l’approbation à un programme ou un projet. Ils parient sur la détestation du pouvoir actuel. Arriver au second tour par tous les moyens ... ;


                      • gruni gruni 29 mai 2023 12:35

                        @Fergus

                        « Borne a raison » 

                        Du moment que c’est une réalité, on peut l’admettre sans pour autant soutenir le gouvernement. 

                        Le risque, ou le problème, serait à mon avis un retournement de l’opinion française qui irait dans le sens de ne plus soutenir l’Ukraine. 


                      • gruni gruni 29 mai 2023 12:53

                        @gary coupeur

                        Je suis pas de ton avis. En bon mosellan, je ne soutiendrai jamais l’annexion d’un pays indépendant par un autre. Maintenant je n’ai rien contre le peuple russe et je souhaite la paix.


                      • John John 29 mai 2023 13:10

                        Gruni,

                        « l’annexion d’un pays indépendant par un autre. »


                        Tu parles de la Crimée ?

                        Ben fait un test mon Gruni ... Rends toi donc en Crimée ... Choisi un endroit ... celui que tu veux ... Brules-y un drapeau russe tout en brandissant un drapeau ukrainien ... Histoire de voir si les gens sur place t’applaudissent ou te mettent des gros pain dans la gueule .... À mon avis tu as plus de 90% de chance de te prendre des gros pains dans la face !


                      • Fergus Fergus 29 mai 2023 17:31

                        Bonjour, Aristide

                        « il me semble qu’il ne faut y voir aucune vraie raison politique ... Il s’agit d’un électoralisme de bas étage (...) Ils parient sur la détestation du pouvoir actuel. Arriver au second tour par tous les moyens... »

                        D’accord avec vous.
                        Mais le fait est que le macronisme et ses futurs avatars ne sont pas en reste en matière d’électoralisme et de moyens (notamment médiatiques) d’arriver à leurs fins.


                      • Octave Lebel Octave Lebel 1er juin 2023 14:49

                        @Fergus

                        La position de Ponce Pilate qui met sur le même plan d’un côté la gauche authentique qui retrouve ses marques et de l’autre le supplétif des basses œuvres qui favorise les idées et les manœuvres de survie de la droite et plus que jamais dans sa version macronie et les intérêts que cela représente. Qui donne le change de faux opposant en chevauchant selon les occasions tout un attirail idéologique usé jusqu’à la corde à peine relooké au gré des circonstances, bien aidé par ses amis des médias de milliardaires et commanditaires de sondages du moment que cela entretient l’attention, la confusion et les divisions et masque les responsabilités des uns et des autres.

                        Comme c’est étonnant que, vu le nombre de spécialistes de la politique politicienne que nous avons dans le pays, aucun ne se soit penché gravement sur les plus de 50 mandats de députés sur 89 obtenus grâce aux voix de LREM et LR dans la foulée de la présidentielle. Ils ont du vouloir éviter pour des raisons d’intérêt national d’avoir à employer le terme de bouffonnerie vis-à-vis de la comédie perpétrée deux fois de suite par nos vedettes de l’histoire dont il faut à chaque fois regonfler la baudruche pour pouvoir les faire rouler encore un peu. J’ai évité rebondir. Il ne faut pas exagérer.

                        Autrement, le mouvement LFI et la dynamique qu’il a initiée n’a pas dévié depuis au moins 2017 dans sa posture de non alignement se fondant sur le respect des peuples et la souveraineté des pays afin de travailler à la paix et la coopération entre les pays comme indiqué dans ses programmes. Inlassablement, des médiations internationales pour la fin des hostilités ont été demandées depuis le premier jour, noyées sous le maelstrom de la propagande. C’est loin d’être le cas des deux compères susmentionnés ci-dessus. Si quelqu’un peut me résumer leur parcours géopolitique et sa cohérence, je suis preneur.


                      • jocelyne 29 mai 2023 12:05

                        et vla le sav


                        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 29 mai 2023 12:52

                          Sur la photo, elle a de jolies manchettes arc en ciel smiley ^^


                          • Joséphine Joséphine 29 mai 2023 13:16

                            @bouffon(s) du roi

                            On dirait un homme sur cette photo. 


                          • Joséphine Joséphine 29 mai 2023 13:35

                            @gary coupeur

                            Ah ah ah. Elle n’a rien de généreux dans son visage, ces traits serrés sont si révélateurs de la laideur de son âme : 

                            https://www.melty.fr/wp-content/uploads/meltyfr/2022/07/shutterstock_1206181552-1-e1658415235146.jpg


                          • berry 29 mai 2023 14:12

                            @bouffon(s) du roi
                            C’est peut-être un message subliminal, comme une envie de coming-out qui ne va pas jusqu’à la fin. Un coming-out interruptus pourrait-on dire.

                            Comme les tenues de Brigitte Macron :
                            https://www.legossip.net/brigitte-macron-de-sorti-avec-le-president-une-particularite-physique-intrigue/498972/


                          • Joséphine Joséphine 29 mai 2023 14:23

                            @berry

                            Brigitte Macron chausse du 45, tout va bien.....


                          • Joséphine Joséphine 29 mai 2023 14:26

                            @berry

                            Brigitte Macron chausse du 45, tout va bien....


                          • Joséphine Joséphine 29 mai 2023 18:48

                            @gary coupeur

                            Ah ah ah. Elle doit en avoir une sacrée grosse alors. Lol. 


                          • charlyposte charlyposte 31 mai 2023 13:55

                            @gary coupeur
                            Avec aussi un nez de cochonne reniflant la truffe à 100 mètres sous terre ou dans les airs !!! hum smiley


                          • Joséphine Joséphine 29 mai 2023 12:55

                            Quelques news d’Espagne, la droite a gagné et a écrasé la gauche. Sanchez dissout le Parlement.

                            Champagne. 


                            • Joséphine Joséphine 29 mai 2023 13:05

                              Disparition du groupe politique Podemos, l’équivalent de la France Insoumise en Espagne , principal associé du gouvernement de Sanchez, sans quoi, le PSOE n’aurait jamais pu gouverner.

                              Ca pourrait arriver à Macron si on le voulait bien.....


                            • charlyposte charlyposte 31 mai 2023 14:00

                              @Joséphine
                              Sauf qu’en France la gauche suce jusqu’à plus soif pour rester la tête au dessus de la surface du marigot smiley


                            • Samy Levrai samy Levrai 29 mai 2023 13:06

                              Lepen et Bardella n’arrêtent pas de lécher les fesses de Zelenski idem pour toute la FI ...On se souvient de la standing ovation de toute l’assemblée nationale pour Beggenski, l’opposition d’opérette fabriquée par les merdias fait rage !

                              Nous avons affaire avec un parti unique dans une colonie , ils furent tous covidements et veulent tous combattre pour que leur maitres américains puissent ouvrir des bases militaires aux frontières russes.

                              Que de clowns ! Borne accuse les autres de trucs qu’ils n’ont pas fait, pour qu’ils ne passent pas pour de vulgaires collabos.


                              • lecoindubonsens lecoindubonsens 29 mai 2023 14:31

                                « Diviser pour mieux régner »

                                cela pourrait être la réaction quand on lit « la première ministre n’y a pas été de main morte avec l’opposition politique des extrêmes de gauche comme de droite ».

                                et pourtant, Mme Borne rend un réel hommage à ces 2 extrêmes en les mettant dans le même panier avec "positions, mais qui ne prennent pas non plus la condamnation qu’on peut attendre face à une agression de la Russie sur l’Ukraine".

                                En effet, dans un conflit complexe ou les torts sont largement partagés, l’erreur est celle du gouvernement français prenant immédiatement fait et cause à 100% pour l’un des protagonistes (avec toutes les conséquences désastreuses que nous vivons depuis plus d’un an).

                                Le bon sens, c’était d’être plus nuancé, ce que paradoxalement ont su faire « les extrêmes », un comble smiley


                                • gruni gruni 29 mai 2023 14:44

                                  @lecoindubonsens

                                  « Les torts sont largement partagés » Vous avez fait un effort d’objectivité remarquable !

                                  Demandez à Poutine, si en sachant ce qu’il sait maintenant, le 24 février 2022 il tenterait à nouveau de prendre l’Ukraine.
                                  Poutine est non seulement un envahisseur mais aussi un criminel de guerre, mais il n’est pas fou ! 



                                • lecoindubonsens lecoindubonsens 29 mai 2023 18:37

                                  @gruni « Poutine est non seulement un envahisseur mais aussi un criminel de guerre, mais il n’est pas fou ! »

                                  Envahisseur, oui, il semble difficile de prétendre que l’armée russe n’est pas entrée en Ukraine en février 2022. Mais pour ceux qui, au delà de ce fait, ont un peu creusé le sujet, il est évident qu’il a de nombreuses circonstances atténuantes ! De nombreuses raisons/provocations des occidentaux (dont la France fait partie) qui lui ont fait franchir la ligne rouge.

                                  Un criminel de guerre, oui, comme tous ceux dont les actions poussent vers la guerre. Il n’est donc pas le seul ! les principaux dirigeants occidentaux le sont aussi dont notre président.

                                  Pas fou, exact ! Quand on lit ou écoute directement ses discours au lieu de juger sur l’info des commentateurs, sa démarche est calme, argumentée, avec une logique incontestable basée sur des faits. Au point de penser que si l’invasion est une erreur, les demandes sont censées. Dommage que les occidentaux refusent de les comprendre.


                                • V_Parlier V_Parlier 31 mai 2023 21:39

                                  @gary coupeur
                                  Vos videos sont gentilles. Moi j’ai plus marquant : https://youtu.be/cE5zJ7T9bjE?t=28


                                • V_Parlier V_Parlier 31 mai 2023 21:41

                                  @gruni
                                  La déclaration de la milice « rusich », vous avez du mal à vous renouveler.


                                • Cette Borne est aussi douée en politique politicienne que le Pape François pour danser le Tamouré... avec ou sans soutane

                                  https://www.dailymotion.com/video/x20y38l


                                  • Ha Lala , qu’elle est belle la fratrie des semeurs de m2 ...

                                    N’est ce pas Dame BornStein drivé par le Aziz du dimanche ...

                                    Mais les massacres de Sabra & Chatila organisé par IsraËL n’embarrassent pas la conscience de ces deux loukoumes ...La démonstration exacte de la perversité juive ..


                                    • A votre avis pendant la guerre de 14-18, il y avait des juifs dans les deux camps .

                                      Lequel  des deux clamps juifs étaient le plus anti-sémite puisqu’ils(les juifs) tuaient les juifs d’en face pour le compte de l’armée qu’il servait.

                                      Pétain favorisait il plus les juifs français , s’ils tuaient plus de juifs Allemands ????

                                      Amusant n’est ce pas Bornalope , la bonne bonasse de service ....lol 

                                       


                                      • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                        La trace de l’histoire est indélébile pour les débiles ....


                                      • cétacose2 29 mai 2023 21:06

                                        La hyène de Matignon a encore glapi toutes griffes dehors . Comment faîtes vous pour supporter ça......



                                          • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 30 mai 2023 07:02

                                            Qyerelles d’étatsites et socialistes.

                                            Entre une macronie technocratie d’une politique d’éconmie de favoristisme, d’argent magique de suivit de ceux qui font le plus de bruit, ou offrent le plus d’opportunités pour se faire réelire, qui a fait de ce pays un pays communiste qui s’ignore par le jeu d’un état interventioniste sur tout et n’importe quoi, et un Melenchon et ses sbires bolchéviques en déni imature de l’inhumanité du communisme, qui représente les fonctionnaires jaloux, et une Le Pen socialiste-protectionniste, qui représente les frustrés du quotidien.

                                            Toius ces cons représentent l’étatisme dont on crève, le socialisme interventionniste et tous ces cons sont persuadés que nous vivons dans un pays libéral.

                                            Triste France de crétins ou 98% de la population a un avis sur la retraite mais aucun d’entre eux comme les politiques qui parlent ne savent eux même ce qu’ils payent pour eux même de cotisatio,n ou d’ou vient l’argent et ou va l’argent.

                                            La France de ceux qui se croeint le camp du bien, et qui veulent tous la tyrannie par l’état.

                                            Triste France, les Français, Macronistes, Melenchonistes, Le Penistes, c’est le groupe de musiciens sur le Titanic, ils jouent une partition musicale et distraient les gens pendant que l bateau coule d’une France de crétins qui ne comprend rien a rien de l’économie et endoctriné a la croyance que l’économie est un jeu à somme nulle et que l’argent magique durera toujours.. 


                                            • Montdragon Montdragon 30 mai 2023 07:30

                                              A Vichy, entre centristes type LREM bon teint, on parlait d’intégration européenne.


                                              • Ne pas oublier qu’en Russie il existe une forte(en nombre) communauté juive .

                                                Dame Borne est une provocatrice infecte, quant à Azizou le loukoum , il est connu pour ses postions sionistes extrêmes .

                                                Je reformule :

                                                Pendant la guerre de 1914-1918 . Il y avait des juifs dans les deux camps .

                                                Des juifs dans les armées Françaises , Anglaises , Américaines .

                                                Des juifs dans l’armée Allemande .

                                                Pétain est il plus bienveillant avec les juifs français qui avaient la possibilité de tuer des juifs Allemands ????

                                                N’est ce pas dame Borne, ce point de détail vous a échappé tellement vous êtes une andouille .

                                                Fritz Haber( juif) prix Nobel de chimie fut à l’origine du gaz de combat le Zychlon B et plus encore sous l’époque Nazi ...



                                                • Gruni la buse de service sans cerveau ...


                                                  • L’ I A est utilisée afin de faire disparaitre les traces de l’histoire qui nuisent à la propagande des mondialistes ...

                                                    N’est ce pas Schwab, Macron, VDL, Philippe,  ?


                                                    • qactus.fr

                                                      Allemagne : Passé inaperçu en 2020, les dernières baskets de Puma ressemblaient à Adolf Hitler.

                                                      Cela, c’est passé le 5 mars 2020, et dans le genre, il faut le voir pour le croire, vous le constatez ci-dessous, ils osent tous et personne n’a rien dit, n’y a rien vu sauf les initiés du genre de message subliminal. Aujourd’hui votre regard est davantage en adéquation avec le sujet de l’Ukraine et vous prouve que le 4°reich est toujours bien présent en Occident avant que V. Poutine ne vous réveille…

                                                      C’ÉTAIT UNE NOUVELLE PROVOCATION

                                                      La société allemande, Puma, avait lancé un nouveau modèle de baskets, qui ressemblait à Hitler, va-t-elle recommencer cette année ?

                                                      RT rapportait à l’époque le 5 Mars 2020 que la société Puma a été accusée de faire ressembler ses baskets à Adolf Hitler…

                                                      Chaussures de sport à l’effigie présumée d’Hitler : accusations contre la marque de sport Puma.

                                                      Le fabricant allemand d’articles de sport Puma a été critiqué pour un article bizarre. Dans le patron d’un modèle de chaussures de sport, les clients aux yeux perçants reconnaissent un portrait suggéré d’Adolf Hitler. Le fait que le fondateur de Puma ait été un partisan du NSDAP ne fait qu’empirer les choses.

                                                      https://qactus.fr/2023/05/29/allemagne-passe-inapercu-en-2020-les-dernieres-baskets-de-puma-ressemblaient-a-adolf-hitler/



                                                        • Pour freiner Omicron , le consommation se fera assis ....

                                                          Les français,,,, vous avez atteint le degré ultime de la connerie .
                                                          Comment avons-nous pu être aussi cons ?

                                                          https://t.me/strategieduchoc/7346


                                                          • Legestr glaz Legestr glaz 30 mai 2023 08:41

                                                            @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                                            C’est énorme ! 

                                                            Comment les gens ont-ils pu avaler de telles couleuvres ?


                                                          • @Legestr glaz

                                                            C’est pour cela que je me la garde sous le coude ....


                                                          • Comme c’est curieux Erdogane réélu , on ne trouve plus aucun média pour affirmer qu’il n’y avait pas de scrutin majoritaire en sa faveur .

                                                            Mais les élections Turc on vécu une situation exceptionnelle , grâce à la surveillance internationale massive des élections Turc , Le scrutin c’est déroulé sans avoir été volé .

                                                            Ce qui n’est pas le cas pour la France, les US , l’Allemagne ....Les derniers élus de ces pays ont détourné les résultats des élections .


                                                            • Dieu est plus fort que les I A des salopards mondialistes ...


                                                            • https://www.nextinpact.com/article/71773/profitant-dun-conge-adjudant-chef-aurait-illegalement-valide-300-techniques-renseignement

                                                              Un membre de la cellule « renseignement » de Matignon aurait validé 300 demandes de techniques de renseignement sans les soumettre au cabinet du Premier ministre, révèle Mediapart. En réaction, la cheffe de la cellule qui a alerté ses supérieurs aurait été renvoyée, tandis que le fautif aurait été promu.

                                                              La cheffe de la cellule « renseignement » de Matignon aurait été renvoyée pour avoir dénoncé au procureur de la République la validation par son adjoint de 300 demandes de techniques de renseignement sans qu’elles aient été soumises au cabinet du Premier ministre, révèle Mediapart.

                                                              «  D’après le signalement au parquet de Paris, il s’agissait de données permettant l’identification de propriétaires de numéros de téléphone, de cartes SIM, d’adresses mail, mais aussi de factures détaillées (les fadettes), qui comportaient la liste des contacts, l’historique de l’envoi et de la réception de mails et enfin des données de localisation (les zones d’émission et de réception d’une communication, la liste des appels transitant par une antenne-relais, la localisation des portables en veille)  », expliquent nos confrères.

                                                              Les demandes formulées par les ministères (au nom des services de renseignement) doivent en effet d’abord être vérifiées, et validées, par la Commission nationale de contrôle des techniques de renseignement (CNCTR), puis confirmées par le cabinet du Premier ministre.

                                                              Composée de trois gendarmes habilités au Très Secret Diamant (l’habilitation maximale), la cellule «  renseignement  » de Matignon est précisément chargée de transmettre les demandes reçues de la CNCTR à l’une des trois personnes au sein du cabinet ayant la délégation de signature du premier ministre, à savoir son directeur de cabinet, le conseiller aux affaires intérieures et le conseiller technique aux affaires intérieures. Le but : que ces demandes soient contresignées et transmises au groupement interministériel de contrôle (GIC), chargées de les mettre en application.


                                                              • troletbuse troletbuse 30 mai 2023 18:40

                                                                Dans cet article qui serait bon à mettre dans la cabane au fond du jardin si il était tiré, comme d’hab, je n’ai regardé que le titre.

                                                                Vu la photo, la seule ambiguïté est que Bornstein soit un pédé ou une greluche.


                                                                • alanhorus alanhorus 31 mai 2023 09:23

                                                                  Si l’on cherche l’héritage de Pétain on trouve le livre les 100 mesures toujours en vigueur :

                                                                  https://devemyhg.lycee-darchicourt.net/lheritage-de-vichy-100-mesures-toujours-en-vigueur/

                                                                  Parmi lesquelles :

                                                                  Le code de la route pour aider l’occupant allemand à se repérer ; la signalétique était alors sommaire en France, on copiera celle en vigueur en Allemagne ;

                                                                  En fait on se demande si ce ,’était pas l’occupant allemand qui ne dictait pas à la France toutes ces fameuses mesures ?

                                                                  Car au fond était-ce bien Pétain et son gouvernement qui en étaient à l’origine ?


                                                                  • gruni gruni 31 mai 2023 12:12

                                                                    @alanhorus

                                                                    Merci pour votre lien.

                                                                    Ce qui est reproché à Pétain c’est sa collaboration avec l’ennemi. Il était un serviteur zélé des nazis, qui n’en demandaient pas tant. Un document prouve que le Maréchal durcissait les mesures décidées par les Allemandes contre les Juifs. Les Français attendaient autre chose du héros de la guerre 14/18.


                                                                  • alanhorus alanhorus 31 mai 2023 13:11

                                                                    @gruni

                                                                    J’ai du mal a y croire.

                                                                    Au vu des mesures dictées par les allemands, qu’est-ce qui nous dit que c’était bien lui (et son gouvernement) le (ou les) responsable(s)

                                                                    –La police d’État (23 avril 1941), calquée sur le modèle allemand (y compris l’uniforme) dans toutes les villes de plus de 10 000 habitants ;

                                                                    –La loi de non-assistance à personne en danger (paradoxale car elle punit littéralement quelqu’un qui n’a rien fait !) qui oblige les Français à porter secours à un Allemand blessé ;

                                                                    –L’heure d’été, réglée sur l’horaire en vigueur à Berlin (supprimée à la libération, elle sera remise en place en 1976 dans le cadre du choc pétrolier).

                                                                    Etc, etc, etc, voir le lien.

                                                                    Bref ceux qu’il faut blâmer ce sont les Nazis, non ?


                                                                  • gruni gruni 31 mai 2023 13:30

                                                                    @alanhorus

                                                                    Bref ceux qu’il faut blâmer ce sont les Nazis, non ?"

                                                                    Et ceux qui obéissent comme des moutons sans résister aux nazis, ils ne sont pas à blâmer ?
                                                                    Pétain était un traître.


                                                                  • charlyposte charlyposte 31 mai 2023 14:03

                                                                    @gruni
                                                                    Sources ?


                                                                  • gruni gruni 31 mai 2023 15:39

                                                                    @gary coupeur

                                                                     Un excellent lien, je t’en remercie, mais là encore chacun peut en tirer les conclusions qu’il veut sur le niveau de responsabilité du Maréchal.

                                                                    « on constate que Pétain était clairement un vieillard un peu ralenti, mais il n’était pas vraiment sénile », selon Robert Paxton.

                                                                    Une chose est certaine, la collaboration a été une période trouble et peut-être ne sait-on pas encore tout. 

                                                                    Pour l’anecdote, je devais avoir 13 ans, mon prof disait déjà en classe que Pétain était un « vieux sénile ». 


                                                                  • charlyposte charlyposte 31 mai 2023 15:52

                                                                    @gary coupeur
                                                                    Que dire d’Albert Lebrun !?


                                                                  • charlyposte charlyposte 31 mai 2023 16:28

                                                                    @gary coupeur
                                                                    En fait PÉTAIN fut la victime idéale de la gauche à genoux devant le vrai dieu * STALINE * smiley


                                                                  • troletbuse troletbuse 31 mai 2023 23:26

                                                                    @grounichion
                                                                    Et ceux qui obéissent comme des moutons


                                                                    Pas piquée des vers cemme-là !
                                                                    Pour un mougeon qui a couru se faire piquouser pour une éventuelle maladie vue à la télé et qui a pris parti pour toute la pourriture des politiques, médecins, juges etc


                                                                  • CATAPULTE CATAPULTE 4 juin 2023 13:05

                                                                    @gruni
                                                                    .

                                                                    Une chose est certaine, la collaboration a été une période trouble et peut-être ne sait-on pas encore tout.


                                                                    .
                                                                    Rien n’est moins sûr...
                                                                    Il se pourrait bien au contraire qu’on en sache beaucoup, voire trop, et que le « trouble » évoqué ici soit davantage celui d’un peuple présomptueusement vertueux que celui d’une période... Un « trouble » que l’on retrouve lorsqu’il s’agit d’appréhender « les événements d’Algérie », comme les avait appelés Coluche, ou « la grandeur » du Second Empire qui laissa un souvenir moins avantageusement dimensionné aux Espagnols ou aux Italiens qui y survécurent...

                                                                  • CATAPULTE CATAPULTE 4 juin 2023 13:15

                                                                    @gruni
                                                                    .

                                                                    le Maréchal durcissait les mesures décidées par les Allemandes contre les Juifs. Les Français attendaient autre chose du héros de la guerre 14/18.


                                                                    .
                                                                    Pétain était lui-même le fils d’une France maurassienne... une banalité à l’époque qui l’a porté à banaliser l’impensable... sans que ça n’émeuve outre-mesure les masses populaires qui constituaient le paysage politico-idéologique de l’époque...
                                                                    Pas sûr, donc, que les Français attendaient autre chose de ce héros de la Grande guerre... sauf qu’il agisse plus discrètement...

                                                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 juin 2023 13:30

                                                                    @CATAPULTE
                                                                    Mon grand père maternel , qui s’est retrouvé prisonnier à Dunkerque m’a fait lire « la mort est mon métier  » de Robert Merle lorsque j’avais 14 ans . Il ne parlait jamais de son expérience , mais par ce conseil de lecture il m’a fait comprendre que lui non plus pigeait que dalle de la nature du régime nazi . Et ça l’ a traumatisé.


                                                                  • chantecler chantecler 4 juin 2023 13:51

                                                                    @CATAPULTE
                                                                    P. Pétain issu de l’Action Française , idéologie très répandue dès la fin du 19 ème siècle , en partie antirévolution , était devenu entre les deux guerres je le crains clairement d’extrême droite . C’est à dire qu’il avait intégré tous les éléments , les composants de l’extrême droite ....
                                                                    D’ailleurs on a été le retrouver dans l’entourage de Franco .
                                                                    Peut être adulé à la sortie de la guerre de1914 , a t’il attrapé la grosse tête !
                                                                    Je ne suis pas certain que tous les maurassiens aient eu le même parcours : certains se sont assagis surtout après 1945 ...
                                                                    A débattre ?


                                                                  • CATAPULTE CATAPULTE 10 juin 2023 11:30

                                                                    @Aita Pea Pea
                                                                    .
                                                                    Comprendre le nazisme est chose vaine. Comme toute chose dès lors qu’elle est inepte. « Le nazisme est une farce » a dit le poète... et le propre de la farce, c’est l’ineptie...


                                                                  • CATAPULTE CATAPULTE 10 juin 2023 11:40

                                                                    @chantecler
                                                                    .

                                                                    ’il avait intégré tous les éléments , les composants de l’extrême droite ....


                                                                    .
                                                                    Les éléments qui définissent l’Extrême-droite selon les critères par lesquels on la définit de nos jours. Des caractéristiques plus banales à l’époque... Qualifier aujourd’hui Pétain d’extrémiste de droite n’est peut-être qu’une réaction à posteriori...
                                                                    .

                                                                    les maurassiens... certains se sont assagis surtout après 1945 ...


                                                                    .
                                                                    Ils ont surtout disparu du paysage politique dès 45. La guerre fut comme une césure dans la chronologie idéologique mondiale. L’heure n’était plus à l’antisémitisme d’aucune sorte. Le Gaullisme triomphant s’annonçait déjà en 45. Maurassiens et Gaullistes n’ont jamais fait bon ménage...

                                                                  • grangeoisi grangeoisi 31 mai 2023 09:45

                                                                    Bonjour Gruni,

                                                                    Bonne continuation !


                                                                    • gruni gruni 31 mai 2023 12:02

                                                                      @grangeoisi

                                                                      Bonjour et merci


                                                                    • charlyposte charlyposte 31 mai 2023 14:02

                                                                      @grangeoisi
                                                                      Tu veux un casque ?


                                                                    • Montdragon Montdragon 31 mai 2023 13:25

                                                                      Énorme mythe encore diffusé dans les instituts de démographie, la relance de la natalité en 1943...due à la victoire soviétique de Stalingrad !!

                                                                      En réalité reprise issue des politiques natalistes de Vichy.


                                                                      • CATAPULTE CATAPULTE 4 juin 2023 12:56

                                                                        C’est quand même plus étoffé que la bafouille du Philosophe de la Côte d’Azur...

                                                                        Saluons la sobriété de l’auteur et la chance qu’il s’est donnée de parvenir dignement à ses fins...

                                                                        C’est moins le cas de notre Philosophe à deux temps qui s’est lancé dans une estimation du degré démocratique de la France... pour se vautrer, il fallait s’y attendre, dans le confort d’un sondage anti-immigrationniste qui passait par là... juste au moment où la question de « la Démocratie française » se posait ! Pile-poil !

                                                                        Rien de tel que quelques statistiques migratoires accablantes pour aborder la question de la Démocratie française... telle qu’on l’envisage dans le Sud, en tout cas...

                                                                        Cependant, le talent de ce contre-BHL azuréen n’y suffit... et il nous aurait fallu, pour pallier cette lacune, sonder les Français sur la pertinence d’un paria d’Algérie, migrant en Pays valençais espagnol puis réfugié politique en France, à juger de la qualité de la Démocratie française et de sa politique d’accueil des migrants...

                                                                        C’est fou ce que ces faux « vrais Français » ont à dire sur de vrais migrants qui, eux, n’usurpent aucune qualité présomptueuse...


                                                                        • VDob 4 juin 2023 21:21

                                                                          Là où ils n’ont pas d’ambiguïté, par contre, c’est sur leur conscience que l’occident a tout fait pour provoquer cette guerre qu’il feint éhontément de déplorer...


                                                                          • L’Organisation Mondiale du Satanisme ....

                                                                            L’OMS montre enfin son vrai visage ! Celui de l’organisation voulant créé un Etat mondial policier !

                                                                            Un haut responsable de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a exhorté les gouvernements du monde à donner la priorité aux "mesures susceptibles de restreindre les libertés individuelles". Cette exigence a été formulée par le Dr. Abdullah Assiri, coprésident d’un groupe de travail de l’OMS chargé d’étudier les modifications du droit international qui élargiraient les pouvoirs de l’OMS, lors d’une réunion la semaine dernière.

                                                                            https://t.me/trottasilvano/30265

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité