• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > En 2006, la fesse fait toujours vendre !

En 2006, la fesse fait toujours vendre !

En 2006, la fesse fait toujours vendre !

S’il est vrai que le corps de la femme a toujours été l’objet de tous les désirs sains et malsains et qu’il a toujours servi de modèle au plus grands sculpteurs.

Aujourd’hui, nombreux sont les sculpteurs modernes qui l’utilisent à des fins économiques en jouant sur : la beauté, le rêve, l’envie...

Les sculpteurs modernes sont :

1- les publicitaires qui demandent aux entreprises de casting de trouver la « perle qui fera vendre » (voir la dernière publicité télévisée pour Bultex, avec cette jolie fille mais aux seins disproportionnés dans une tunique trop étroite permettant la compression de la poitrine à outrance) pour vendre un malheureux matelas.

2- Les chirurgiens esthétiques, dont les cliniques ne désemplissent pas, avec des rendez-vous à plusieurs mois pour remodeler une silhouette qui à l’origine devait être parfaite, car issue de l’amour et du créateur, mais avec le temps qui passe, comme le dit la célèbre chanson de Serge Reggiani, ne faisait plus rêver ni le mari, ni l’amant ni la copine.

Les opérations sont devenue légion pour toutes les parties de l’anatomie : ventre, cuisses, culotte de cheval, mollets, genoux, orteils...

Evidemment, j’en oublie certainement, n’ayant pas sous les yeux leur catalogue.

A l’origine, n’oublions pas que la chirurgie esthétique est née de l’obligation de « réparer » les accidents de la vie que subissait le physique dit « visible » : nez, bouche, visage...

Mais avec leur savoir-faire, la maîtrise des techniques, la performance des outils et cette sacrée capacité à vendre, nos sculpteurs modernes sont arrivés à rentrer au plus profond de l’intimité de la femme pour tout remodeler...

3- les professionnels de la mode : en tête de liste, les fameuses rédactrices de mode des magazines féminins, qui nous vantent les mérites d’un habit et le présentent dans leurs pages sur des filles que personne ne rencontre quotidiennement.

Là nous pouvons nous poser des questions : existent-elles vraiment, ces fameuses filles ? Sont-elles le fruit de notre imaginaire ? Ou bien sont-elles plus simplement la conséquence de nos fantasmes ? Nous, les hommes, qui ne cessons de demander à nos femmes d’être élégantes, d’être séduisantes tous les jours... que ce soit à la maison ou au bureau.

Admettons que nous préférions avoir au bras une jolie femme qu’une qui serait qualifiée de « thon » par le regard de l’autre ?

Ah, satané « effet miroir », quand tu nous tiens !

Ensuite viennent les créateurs en herbe qui n’hésitent plus à déshabiller à outrance les filles qui défilent lors de leurs événements annuels, à les véhiculer au trois quarts nues sur des podiums pour vanter et vendre leurs créations, qui sont bien souvent immettables pour des femmes qui ne ressemblent jamais aux mannequins qui défilent : que veulent - ils nous vendre, une image d’eux-mêmes ? Ou bien le produit lui-même ?

A regarder les allées bordées d’invités lors des défilés, on constate que les hommes regardent toujours les filles pratiquement nues, et les femmes, elles, jalousent les silhouettes de ces filles. Mais qui regarde les habits ? Ah oui, encore en 2006, n’en déplaise aux féministes, la fesse fait encore vendre.

Et énormément vendre, à en croire sa présence permanente pour la promotion de tout type de produit : voiture, téléphonie ADSL, matelas, mobilier, informatique...

Et sur AgoraVox, il suffit d’illustrer par une paire de fesses un article pour déclencher des réactions... venant surtout des hommes !

Le marché est faramineux pour les femmes, il paraît que ce sont elles qui achètent... et qui font vendre !

Alors que, rappelons-le, leur pouvoir d’achat est inférieur à celui des hommes, et que leur niveau de rémunération à qualification et poste équivalents est encore inférieur d’environ 10 à 15% à celui des hommes.

Mais non, en vérité, ce sont les hommes qui regardent les publicités avec jolies femmes, et ils demandent ensuite à leurs épouses de leur ressembler...

Alors : vous, les femmes, ne vous en faites pas, celui qui vous demande de vous remodeler n’a qu’à aller voir ailleurs, je pense que c’est le meilleur moyen de vous rendre libres, autonomes, de gagner votre liberté en continuant à être ce que vous êtes : toutes très belles.

Je vous embrasse toutes.

Guy-Michel NOEL


Moyenne des avis sur cet article :  2.98/5   (212 votes)




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • cyryl (---.---.48.4) 4 septembre 2006 07:50

    Bonjour,

    En vous lisant, une seule réflexion ne vient à l’esprit : quelle langue parlez-vous ? ou est-ce seulement un moyen de se distinguer ?

    Cyryl


  • Guillaume (---.---.14.20) 31 août 2006 13:13

    Comme le dit l’article, la fesse a toujours fait vendre. Pourquoi s’étonner que ça continue ? Pourquoi les choses seraient-elles différentes en 2006 (et après) ?

    G


    • (---.---.101.9) 31 août 2006 14:03

      Et en plus, pourquoi ça serait mal ? Ca ne me choque pas que les hommes soient attirés par les femmes, c’est plutôt bien. Ca n’était vraiment pas la peine de faire un article pour ne rien dire...


    • claude (---.---.248.197) 31 août 2006 14:26

      (IP:xxx.x0.101.9)

      effectivement il n’y a rien de choquant à ce qu’un homme soit attiré par une femme et inversement, le problème c’est quand la relation n’est envisagée que dans l’état d’esprit « consommation » ; bref la viande...

      et la fesse c’est bien la représentation idéale de la partie la plus « viande » de la femme, au mépris du reste le plus souvent.


    • demian au sud-est-nord-ouest (---.---.227.180) 31 août 2006 14:07

      bah il y a 2 choses qui font tourner le monde : le cul et la soif de puissance d accord avec le zozo d au dessus qui decidement a suivi des cours de langage acceleré , pourquoi pas aussi un article sur le coût de la patate : ca devrait etre aussi palpitant^^


      • demian au sud-est-nord-ouest (---.---.227.180) 31 août 2006 14:09

        mdr je croyais que c etait le dement qui avait repondu au dessus , je retire ce que j’ ai dit : il est toujours aussi atteint...


      • demian au sud-est-nord-ouest (---.---.227.180) 31 août 2006 14:12

        je vendrais volontiers ET mes fesses ET mon cerveau : hélas ils ont atteint la limite de preemption smiley smiley


      • Daniel Milan (---.---.2.58) 31 août 2006 14:09

        J’ai cliqué « pour voir l’image non censurée » mais elle s’est obstinée à rester obstinément censurée... Après la censure des esprits, celui des derrières ? Cette femme a des fesses parfaites, trop parfaites, à défaut d’avoir, peut-être un minimum de cerveau... Je ne lui jette évidemment pas la pierre, certaines (et certains) vendent leur cerveau, pourquoi ne vendrait-elle pas ses fesses, si c’est tout ce qui lui reste à vendre ? Je sais que ce que je viens d’exprimer comporte des contradictions, je suis partagé entre la vision d’un beau corps et le regret de voir une femme s’adonner pour x raisons, à cet étalage marchand !


        • Louÿse (---.---.248.197) 31 août 2006 14:44

          j’ai bien regardé la photo : aucun émoi... ni envie de consommer, des fois que je serais goudou sans le savoir et que j’aurais à le découvrir et à explorer ; aucune envie d’être pareille, parce qu’une paire de fesses ne fait pas toute la femme, il y faut encore bien d’autres choses.

          Après avoir bouffé le beefsteak, messieurs combien de temps resteriez-vous avec cette belle paire de fesses ( certes ) si vous passiez le reste du temps de l’avant et l’après baise à vous emm...er, à bouffer des boîtes de conserves ou-et à vous fourrer dans un coin à chaque fois qu’elle ouvrirait la bouche dans votre cercle amical et social.

          o.k. toutes les femmes ne sont pas des cruches non plus que des greluches et heureusement la nature a donné à chacun et à chacune des arguments intéressants pour compenser les manques ; nous ne pouvons tout avoir, sachons apprécier ce que l’on a ; mais si la fesse fait toujours vendre c’est parce qu’en face il y aura toujours des (femmes) imbéciles qui transfèreront dans le produit qu’elles achètent la valeur narcissique qui leur fait défaut et des hommes (consommateurs) qui ne sauront jamais transcender leurs regards de prédateur.

          mesdames regardez vous différemment et cessez de répondre à la demande de viande seule, il y a des hommes qui savent apprécier et la viande et la moelle cachée et tendre d’une femme, pas que le jambon...


          • Internaute (---.---.243.134) 31 août 2006 15:06

            Trés curieux. Ici on oppose fesse et cerveau comme si les femmes avaient l’un ou l’autre. C’est de la discrimination négative ! Il y en a beaucoup qui possèdent les deux. Tout ce qu’on peut dire c’est que lorsqu’elle ont un cerveau à vendre elles évitent de montrer leurs fesses.


            • Daniel Milan (---.---.2.58) 31 août 2006 15:24

              Mais « vendre (ou louer) son cerveau », n’est pas aussi innocent que ça, c’est aussi une forme de prostitution ! De même que tout travail salarié... Mais il est bien difficile dans notre société marchande de passer à travers !


            • (---.---.235.92) 31 août 2006 15:39

              pas si sur mon vieux, pas si sur.


            • Louÿse (---.---.248.197) 31 août 2006 15:49

              « Tout ce qu’on peut dire c’est que lorsqu’elle ont un cerveau à vendre elles évitent de montrer leurs fesses. »

              ce qui justifie bien ce qui semble apparemment vous peiner ; effectivement la sphère « d’en haut » qui est, elle aussi composée de deux parties, est souvent pour ne pas dire toujours opposée aux deux parties très charnues « d’en bas » la faute à qui ? pas à Voltaire ni à Rousseau...

              ce sont bien les hommes qui, les neuf dixième du temps, font ouvertement des remarques plus ou moins déplacées pour ne pas dire salaces, sur l’anatomie d’une collègue de travail, d’une femme qui passe...

              pour la passante, passe encore (quoique), ils n’ont pas les moyens de savoir si la partie d’en haut égale en valeur intellectuelle la partie charnue d’en bas (et est-ce-qu’ils s’y intéressent vraiment ? ) ;

              mais au travail, combien entre eux fantasment en se faisant des plans fumeux sur le gros plan d’une collègue, allant jusqu’à laisser croire qu’ils ont taté de ses avantages et racontent qu’ « elle est booonne...qu’elle est chaude.... » ou pourissent la vie parce qu’on ne leur accorde justement pas l’accès à ces avantages qu’ils réclament et sur lesquels ils se croient avoir immanquablement le droit du mââââle..........

              ben oui les fesses exitent leur cerveau reptilien qu’ils sont incapables de maîtriser.

              est - ce - qu’il y a AUTANT de femmes qui passent leur temps à fantasmer sur le côté pile ou le côté face du pantalon des messieurs ( non, des mectons ) ? smiley


            • Claude (---.---.132.39) 31 août 2006 15:27

              La fesse fait vendre..... ? Bon peut être mais ce qui me paraît beaucou plus grave c’est ce que souligne l’article : l’image irréelle de la femme qu’on veut nous imposer. Quand le bonhomme retrouve la réalité de sa partenaire il finit par penser que quelque chose cloche. Et, elle, quand elle se regarde dans la glace elle s’imagine que la nature lui a joué un mauvais tour. Regardez autour de vous et voyez la quantité de femmes, jeunes et moins jeunes qui s’efforce désespérément de rejoindre les stéréotypes inaccessibles ; combien de régimes insensés de privations et de dérives vers des cas de plus en plus nombreux d’anorexie. Nous sommes devenus fous ! Et pendant ce temps au Darfour...... Que faire ?


              • Internaute (---.---.243.134) 31 août 2006 15:36

                Tout cela montre simplement la connerie des gens. Le rôle des parents est justement de démonter le travail des spécialistes en marketing. La publicité a un effet désastreux sur notre société. Notez au passage que les agences de publicités sont aussi chargées de passer des messages politiques, ventant tel ou tel comportement qualifié de « normal ». C’est ainsi que les agences de pub s’adonnent à la propagande indirecte pour le métissage obligatoire. Est-ce que cette partie du message sera aussi efficace que la recherche du canon de la beauté ? C’est ce que nous verrons dans le futur. L’expérience américaine montre que non.


              • Louÿse (---.---.248.197) 31 août 2006 15:53

                claude, vous n’êtes pas l’autre Claude qui a posté plus haut alors il va faloir vous différencier sinon risque de confusion.


              • Claude (---.---.132.39) 31 août 2006 16:21

                Exact, merci pour la remarque ; je ferai attention dorénavant


              • (---.---.162.15) 31 août 2006 15:41
                  en vérité, ce sont les hommes qui regardent les publicités avec jolies femmes, et ils demandent ensuite à leurs épouses de leur ressembler...

                Faux.

                Am.


                • Daniel Milan (---.---.2.58) 31 août 2006 17:01

                  Extraits d’un article (inédit) du 18 juillet 1999, intitulé : « Y a-t-il encore des Femmes au milieu des ruines ? » dont je suis l’auteur. "(...) Ce que nous appelons femmes, aujourd’hui, n’ont de féminin que leur apparence et morphologie (...) Le Kapital et le féminisme qui ont mis la femme sur... le marché du travail... au nom de l’égalité et de la liberté, ont tué la femme (...). Il n’est pas certain que la « femme » sache qu’elle ait un corps féminin, ni à quoi il peut servir, en dehors de ce que les féministes et les publicitaires lui ont inculqué : des atouts professionnels... à entretenir... A leurs mères et grands-mères postmodernes bigotes... leur ont succédé des filles et des petites-filles modernes, non moins bigotes, mais avec des calculatrices dans la tête à la place du cerveau... Leurs grands-mères en étaient encore, elles, à leur âge, aux additions faites à la main... La femme, aujourd’hui, n’éprouve que du mépris, si ce n’est de la haine à l’égard des hommes et encore davantage à l’égard des vrais... Son attirance à l’égard des hommes est motivée, non pas par des sentiments et des émotions, mais par le calcul, l’intérêt et la mode... L’homme de leur vie, c’est l’homme qui « pense » à sa panse et « fait comme tout le monde »... L’homme « battant »... L’homme « dynamique » au ventre plat (comme ceux des magazines...)... disposant d’un appartement avec « tout le confort », d’une voiture du dernier modèle sorti, qui « va en boîte », « au resto » au moins chaque week-end ; passe ses vacances dans des lieux branchés... et qui dépense sans compter... L’homme de leur vie, c’est l’homme domestique, docile, bien élevé, bien dressé, qui ne baise que sur ordre, quand on lui demande et comme on lui demande... (...).S’il est naturel et juste que la femme ait les mêmes droits humains que l’homme, en tant qu’être humain, le comportement de la femme à l’égard de l’homme est l’état de marchandise auquel elle ramène tout ce qui se rapporte à lui, qui constitue l’une des plus grandes perversions de l’époque à laquelle on a attribué les brevets de normalité... et de civilisation... La Femme « au milieu des ruines », de plus en plus difficile à rencontrer, en admettant qu’elle existe encore, c’est la femme qui pense et qui rêve à autre chose qu’à recevoir des bijoux et à effectuer toute l’année des croisières en compagnie de milliardaires... C’est la femme douce, amoureuse et complice, capable de dialoguer avec son compagnon, de le comprendre, de l’aider, de le soutenir et de partager avec lui idéaux, rêves, passions et émotions... C’est la femme capable de s’émouvoir aussi bien devant la beauté d’un coucher de soleil ou d’une fleur, que devant un geste de tendresse ou d’amour de son compagnon... C’est la femme capable aussi bien de s’indigner devant une injustice qui lui est faite, que devant celle qui est faite à des inconnus... C’est la femme qui ne voit pas l’homme différencié avec l’oeil de la haine et de la dérision... C’est la femme qui sait accepter l’Homme chez l’Homme, et qui ne voit pas l’Homme avec les yeux de l’infériorité... Il m’est parfois arrivé de rencontrer de telles femmes... (...)".


                  • liberté chérie (---.---.252.50) 31 août 2006 20:29

                    Eh bien Daniel, là vous m’épatez : me voici agréablement surprise de vous savoir si humain...vous ne nous aviez pas habitués à tant de sensibilité...

                    Je suis toutefois en désaccord avec vous quand vous généralisez la cupidité à toute la gente féminine...

                    C’est comme dire que tous les hommes sont des obsédés : non, il y en a (un très très petit nombre !) qui ne l’est pas smiley


                  • (---.---.242.145) 31 août 2006 21:55

                    Incroyable ! Daniel milan n’a pas un, mais deux centres d’intérêt dans la vie : Les juifs et les femmes.


                  • Daniel Milan (---.---.2.58) 1er septembre 2006 02:11

                    Non, vous faîtes erreur, les Juifs ne sont pas mon centre d’intérêt (Bon, on va encore dire que c’est parce que je suis antisémite !!) et en dehors des femmes, j’ai beaucoup de centres d’intérêt. J’aime la nature, en particulier, la montagne. Et à vrai dire j’aime tout ce qui constitue et symbolise la beauté, la Vie et l’Infini. L’intérêt que je porte aux femmes est lié à ces trois éléments, qu’elles symbolisent mieux que quiconque... Il est aussi physique, certes quand je le puis, mais surtout métaphysique...


                  • (---.---.115.167) 5 septembre 2006 22:58

                    exemple, une femme belle, intelligente, sympathique, et ce qui ne gâche rien un des fondements d’un autre monde :


                  • Le furtif (---.---.26.130) 31 août 2006 17:12

                    Guy Michel Noël nous dit

                    =============================== Et sur AgoraVox, il suffit d’illustrer par une paire de fesses un article pour déclencher des réactions... venant surtout des hommes ! ======================

                    Votre « article » illustre une autre vérité , bien plus amère

                    « .......il suffit d’illustrer UN GRAND VIDE par une paire de fesse....... »

                    De certaines paires on peut dire qu’il ne leur manque que la parole............à vous il manque bien plus.


                    • Daniel Milan (---.---.2.58) 31 août 2006 17:21

                      Cela permet d’ouvrir le débat à l’infini ! Et apparemment, ce n’est pas « un sujet qui fâche » !


                    • Daniel Milan (---.---.2.58) 31 août 2006 17:36

                      Je pourrais rajouter, que c’est aussi un sujet qui ne manque pas de profondeur ! smiley


                    • L'enfoiré L’enfoiré 31 août 2006 17:12

                      Réveillez-vous que diable ! Les choses évoluent plus vite qu’on ne le croit. N’avez-vous pas remarqué que ce sont les hommes qui sont chassés aujourd’hui par la gente féminine. Il faudrait écouter les conversations dans le gynécée. Nous avons, nous les « machos », notre valeur « marchande » dans la hiérarchie des fantasmes de l’autre bord. Le magazine « Lui » a été rejoint par le « Elle » si je me souviens bien. La litérature de ce côté n’est pas triste non plus. Les Chippendales, c’est pas fait pour les chiens. Evidemment, les bijous de famille ne sont pas les mêmes. Je resterai toujours plus en éveil pour ceux de ces dames. Pas de lézard, donc. Pourquoi changerait-on ? Comme on l’a dit plus haut. J’espère que je me souviendrai toujours du pourquoi, c’est comme ça.... !!! Au fait, quel est le féminin de « Macho » ? Machette ? A+ smiley


                      • (---.---.102.41) 31 août 2006 18:02

                        Je ne vois pas où est le problème ?

                        La fesse a toujours fait vendre.

                        Elle a aussi, depuis Eve et Adam, dirigé l’homme qui lui a toujours obéi, du plus grand homme politique, à l’immense pouvoir, jusqu’au dernier adolescent à l’acné généralisée !

                        De quoi s’offusque-t-on, alors ?

                        Combien de destinées ont basculé à cause d’une paire de fesses ? smiley

                        Et puis, depuis belle lorette, il n’y a plus que la fesse féminine qui fait vendre, il y a la fesse masculine qui s’y est allègrement mise !

                        L’égalité, quoi et c’est tant mieux même si l’esthétique en compatit !

                        N’est-ce pas cette partie anatomique que les femmes regardent en premier chez l’homme d’après certains sondages ?

                        Alors laissons la fesse, du moment qu’elle est bien faite, trémousser en paix pour le plus grand plaisir des hommes et des femmes aussi, voyons !

                        Bon, c’est juste pour saluer les voyeurs smiley

                        P.S. : Pour cliquer sur la photo censurée c’est la combinaison : Ctrl + Alt mouillé + Inser un peu savonneuse... Si ça marche pas, formuler une plainte à l’auteur. smiley


                        • Daniel Milan (---.---.2.58) 31 août 2006 18:29

                          Je crois que c’est l’un des rares sujets sur lequel les points de vue sont assez consensuels ! « Les bonnes soeurs » ne regardent pas les forums d’agora, ni même les bigotes des villes et des champs... Alors, profitons-en !! Je ne pense-pas qu’une belle paire de fesses de femme, puisse traumatiser qui que ce soit, même si l’on peut et doit discuter à l’envie de l’opportunité ou non de les exposer... Toutefois, ces fesses aussi belles soient-elles, elles sentent le frelaté... L’Amour entre un homme et une femme, doit reposer sur autre chose que sur une belle paire de fesses, agréables à regarder !


                          • herbe (---.---.11.83) 31 août 2006 19:03

                            Puisqu’on parle d’amour entre un homme et une femme, pour rebondir voici un lien que j’ai trouvé sur Planet Positive (site recommandé par un auteur récemment sur agoravox) et je trouve ce texte pas mal ma foi :

                            http://www.planetpositive.ch/version_2_0/news/articles/1635/lettre_d_amour_ aux_hommes.html


                            • (---.---.28.15) 31 août 2006 20:09

                              bof bof bof


                            • Torah borah (---.---.205.229) 31 août 2006 22:00

                              @Herbe

                              J’ai lu le texte...Il est sublime !!

                              je ne puis que le recommander à tout le monde.


                            • herbe (---.---.11.83) 31 août 2006 23:09

                              Super Torah Borah smiley,

                              ça compense le bof bof bof d’Am. Mais bon comme quoi on ne peut pas toujours être du même avis... En tout cas je partage ton avis que cette lecture est à recommander !

                              Comme disais Louÿse c’est curieux que pour une fois on soit parti « du cul » pour arriver à un autre étage, mais ça fait parti du jeux !


                            • domdi (---.---.47.207) 8 décembre 2006 17:25

                              magnifique texte en effet, un vrais délice quand un être s’exprime avec tant de profondeur. smiley


                            • benjamin (---.---.146.62) 31 août 2006 20:42

                              Dommage que cet article manque cruellement de profondeur et d’analyse parce que le sujet est intéressant, mais soumis à de nombreux clichés... Je pense qu’on pourrait généraliser ce phénomène à la dictature sociale, dont les coupables sont les grandes entreprises qui font et défont les normes, les morales, les tendances, les modes... En rajoutant l’abrutissement progressif de la population par d’autres moyens (éducation, médias, etc) qui ont de moins en moins de recul par rapport à ces stéréotypes, il y a de quoi s’inquiéter. Bref, tout ca pour dire que l’article n’apprend rien, et que je suis toujours curieux par rapport à ce phénomène, qui nous touche on ne peut plus directement puisqu’il s’agit de nos rapports humains et de cul !


                              • (---.---.102.41) 31 août 2006 21:07

                                « Dommage que cet article manque cruellement de profondeur »

                                Effectivement vu le rectangle noir de la censure, on aurait pu voir plus de profondeur sans ! smiley


                              • Louÿse (---.---.248.197) 31 août 2006 20:58

                                ce qui transparaît au long de ce fil de discussion c’est que

                                - beaucoup en ont ras le bol des matraquages publicitaires et de la réduction commerciale du corps humain ;

                                - sans récuser les fesses beaucoup aspirent à plus d’authenticité dans les relations entre hommes et femmes,

                                - on ne veut plus ni de macho ni de machette

                                quand est ce que l’on fait un club et quand est ce que l’on manifeste pour dire notre lassitude à visage découvert plutôt que de s’exprimer de façon plus ou moins anonyme ici et, dans la réalité, pour se conduire comme les comportements décriés ; à voir ce que j’observe tous les jours j’ai comme de gros doutes sur la sincérité.

                                Ce que je veux dire c’est qu’il y a certainement une part de vérité dans tout ce qui a été exprimé, mais cette vérité n’est pas assez forte pour s’opposer de façon concrète au quotidien, et combien qui, prétendant à des relations dépouillées de machisme, de calculs, de mercantilisme, ne seront pas les derniers à faire les gauloiseries les plus crues dès que l’occasion se présentera. L’occasion faisant les larrons il ne faut surtout pas courir le risque de se montrer différent...

                                triste....


                                • (---.---.102.41) 31 août 2006 22:04

                                  « ni de macho ni de machette »

                                  Quand tout va bien, une nana appelle son jule : Mon macho cheri, veux-tu me déshabiller ? Son jule lui répond : J’arrive machou ette ! smiley


                                • Louÿse (---.---.248.197) 31 août 2006 20:59

                                  curieux que d’une paire de fesses l’on ait été amené à s’exprimer sur l’amour...


                                  • herbe (---.---.11.83) 31 août 2006 21:41

                                    j’aime bien votre phrase précédente : « sans récuser les fesses beaucoup aspirent à plus d’authenticité dans les relations entre hommes et femmes »

                                    Sinon cul et coeur peuvent même faire l’objet de jeux de mots qu’un humoriste Vincent Roca je crois a déjà fait dans un sketch qui s’appelle « classé coeur » (là aussi je crois car impossible de retrouver ce sketch si savoureux de mémoire)


                                  • herbe (---.---.11.83) 31 août 2006 22:52

                                    ça y est ! j’ai trouvé le sketch « classé coeur » en audio ici : http://www.vincent-roca.com/popupRoca.htm puis cliquez sur texte-appeal, puis sur classé coeur (en rouge) pour lancer l’extrait.

                                    Bonne écoute smiley


                                  • herbe (---.---.11.83) 31 août 2006 23:41

                                    juste une précision : http://www.vincent-roca.com/popupRoca.htm puis cliquer spectacles, ensuite texte-appeal et classé coeur.


                                  • (---.---.87.82) 31 août 2006 22:28

                                    grâce au MLF le puritanisme a de beaux jours devant lui !! les vieux père-la-pudeur du XIXème siècle pourront, moyennant une légère mise à jour, reprendre du service et remettre le grappin sur la société, les lieux communs, et la presse.

                                    garde à vous ! et baissez les yeux ! pudeur oblige ! le désir c’est MAL !!!!!


                                    • Serge (---.---.221.29) 31 août 2006 23:15

                                      Les hommes beaux font vendre eux aussi, pourquoi se focaliser sur la femme comme si elle était sacrée ? Ça donne du grain à moudre aux fanatiques de la sexualité taboue. Aux puritains et intégristes de tous poils : les coincés qui veulent entraver la liberté des autres.

                                      Pourtant en amour nous sommes tous des marchandises.

                                      On passe un contrat tacite avant de se mettre en couple. On n’ira pas avec quelqu’un d’imprésentable. La séduction dépend de l’instruction, de l’éducation, qui dépendent de l’argent. On apprécie quelqu’un d’autonome ayant un métier valorisant. Au final, la marchandisation de l’enveloppe (corps, prestance) est implicite mais réelle dans tous les couples. Nous sommes tous un peu des prostituées, c’est tout à fait normal, ça fait partie du jeu.


                                      • louÿse (---.---.248.197) 1er septembre 2006 10:12

                                        « La séduction dépend de l’instruction, de l’éducation, qui dépendent de l’argent. »

                                        non, on peut être instruit sans nécessairement être riche, beaucoup de fils et filles à papa sont des cancres

                                        « On apprécie quelqu’un d’autonome ayant un métier valorisant. » mauvaise présentation, comment comprendre « valorisant » ?

                                        oui on apprécie un homme autonome et qui s’épanouit dans ce qu’il fait ; quand il rentre le soir il sera certe fatigué mais pas aigri ; ( pas un glandeur quand beaucoup de femmes font des doubles journées ),

                                        quand à sa valeur « marchande » et bien les hommes ne veulent pas des souillons au foyer, les femmes veulent Un HOMME sur qui compter pour mener à bien l’éducation des enfants qui pourraient venir car c’est une sacré responsabilité et si un couple d’amoureux peut vivre d’amour et d’eau fraîche, pas des minots qui ont de nombreux besoins.

                                        et si la maladie ou le chômage viennent à passer cet homme ce vrai on voudra malgré tout le garder...

                                        « Au final, la marchandisation de l’enveloppe (corps, prestance) est implicite mais réelle dans tous les couples. Nous sommes tous un peu des prostituées, c’est tout à fait normal, ça fait partie du jeu. » à peu près d’accord oui c’est un équilibre implicite mais plutôt vu sous l’angle dont je parle, et tout au long de la discussion ce n’est pas ce jeu implicite qui est remis en case mais quand il y a déséquilibre dans le jeu : trop de fesses, trop de fric, trop de calcul, trop de viande, trop de « consommation » en tout genre et plus de respect, plus de tendresse, plus de caresses, plus de spontanéité...


                                      • üriniglirimirnaglü (---.---.31.183) 31 août 2006 23:28

                                        tant que la fesse ne fait pas ventre, ça va.


                                        • José w (---.---.25.142) 31 août 2006 23:50

                                          Blair et Bush viennent de déclarer qu’il s’agit des fesses d’Al Qaeda selon un rapport circonstancié du MI6 tout juste confirmé par la CIA, et des mesures drastiques viennent d’être prises dans les aéroports pour que ces bombes volantes ne puissent pénétrer dans un avion.

                                          C’est en tout cas une info que l’on peut retrouver ce soir dans tous nos chers médias alignés : les liquides et les fesses un peu trop sexy sont désormais totalement interdits dans les avions.

                                          Toutefois, exceptionnellement, les parents peuvent gouter les laits de bébé devant un policier, et Monsieur peut aussi tâter les fesses dénudées de Madame devant un agent de sécurité afin de prouver qu’il n’y a pas de danger, dans la mesure où les fesses ne sont pas des bombes (sexuelles comme celles décrites ci-dessus et dont les yeux ont été cachés par les services spéciaux américains pour les besoins de l’enquête en cours).

                                          Fini le septième ciel !


                                          • jca (---.---.46.61) 1er septembre 2006 03:01

                                            Les fesses rouges arrive en france.

                                            Deux femmes porteuses du virus de la « fesse rouge » ont été repérées dans le nord de la France, où des mesures de prévention ont été prises. Cette maladie ne touche pas l’homme a priori annonce le ministère de l’interieur. Le premier cas a été décelé dans les Ardennes, à la frontière franco-belge, le second plus au Nord. Il s’agit dans les deux cas de jolies et jeunes femmes.


                                            • superResistant 1er septembre 2006 23:51

                                              moi je l’ai lu à cause de la photo sinon je n’aurais jamais cliqué.

                                               smiley sinon les tailleurs, les robes portés par les mannequins n’ont jamais eu vocation à etre produits en grande série, ce sont juste des tendances...


                                              • claude (---.---.248.197) 2 septembre 2006 09:22

                                                démonstration par A + B que c’est toujours l’image qui attire le regard et + l’image du c... :-°


                                              • neptune (---.---.78.104) 2 septembre 2006 11:59

                                                « vous êtes toutes très belles... »

                                                toutes très belles, toutes très belles...il est très galant, -ou très démagogique- ce journaliste... Je ne vois pas bien l’intérêt de cet article : il y a le même, quasiment, sur les fesses, qui a été édité il y a quelques jours... je pense, pour ma part, que 1- une mince est souvent plus jolie qu’une grosse. désolé. la minceur affine les traits, c’est comme ca...

                                                2- les vraies minces existent. La preuve : elles sont sur les podiums.je précise aussi le nombre d’artistes femmes qui ont maigri, à toutes époques. (isabelle huppert, barbara,la callas, etc...) : vous n’avez qu’à vous accepter comme vous êtes, mesdames, ou avoir plus de volonté si vous voulez changer. on ne va pas mettre des grosses sur un défilé de mannequins pour vous faire plaisir. Ce serait de la démagogie, non ??????

                                                3-enfin, chacun est libre, les êtres aussi. et tous les gôuts, même étranges, sont dans la nature !


                                                • (---.---.246.3) 2 septembre 2006 15:38

                                                  Je trouve ça très bien que la fesse fasse vendre encore en 2006 et j’espère qu’en 2007, elle aura plus d’influence encore sur notre civilisation : mieux vaut avoir de la femme vue sur son postérieur joli que vue sur son tchador.

                                                  « Faites l’amour et pas la guerre » disait-on dans ma jeunesse ; et depuis, voilà plus de 50 ans que la France n’est pas en guerre ! espérons que ce slogan entre dans certains pays. C’est tout de même plus innocent qu’un enfant joue avec un vibro-masseur plutôt qu’avec un P38 ou une Kalachnikov en plastique !

                                                  Et très bien que cela incite les femmes à être plus belles ; l’homme en a toujours eu marre des grosses poilues et moches, tout autant que des tas d’os à lunettes mais surtout de ces femmes qui n’ont rien de sexy. Sans que cela soit une dictature, on doit aller vers le beau, vers la Beauté : celle de la connaissance, celle de Dieu, celle de l’Humanité avec un grand H et cela passe aussi à un beau cul, un visage d’ange, un sourire ensorceleur. Et bien entendu, Mesdames, c’est dans les deux sens : l’homme, le mec, aussi doit évoluer ; terminé les gros bides transpirant de digestion, les mines machées et les slips peu ragoutants : un peu de tenue, d’allure ! Très bien, très bien, ça vient, ya du progrès.

                                                  En tout cas, merci Guy-Michel pour votre article : petit coin de ciel bleu en AgoraVox.

                                                  Dernière réflexion : j’espère que Ségolène ne me lira pas parce que elle ferait à la manière de Michel Polnareff, le pauvre Sarko n’aurait aucune chance en montrant son bas !


                                                  • moniroje (---.---.246.3) 2 septembre 2006 15:39

                                                    Désolé ; le commentaire ci-dessus, j’ai oublié de le signer


                                                  • José w (---.---.25.142) 3 septembre 2006 09:14

                                                    C’était pas très grave...


                                                  • jf (---.---.65.220) 2 septembre 2006 18:15

                                                    Je ne pense pas comme vous. Pour moi,le corps de la femme appartent au domaine privé.Cette manière d’utilser le corps de la femme me paraît particulirement pitoyable. Toutes les femmes qui ne montrent pas leur corps pour de l’argent ne sont pas pour autant des femmes soumises et stupides.

                                                    A méditer ...


                                                    • avéroèse (---.---.170.93) 2 septembre 2006 21:37

                                                      c est cela le respet que vous donez aux futur mère de famille ( le droit de la femme en occident) meme vos enfant y passent que dieu tout puissant les protège. bande de pervers cela sera mon premier et dernier message pour cette article honteux (vive l islame pour le bien de l etre humain)


                                                      • (---.---.140.98) 3 septembre 2006 01:26

                                                        ben y’a des gaulois qui pensent que la pudeur n’est pas un délit.


                                                      • (---.---.140.98) 3 septembre 2006 01:31

                                                        bref, je ne suis pas croyant,je ne suis pas arabe, mais je pense que vous avez raison.


                                                      • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 3 septembre 2006 11:04

                                                        Vous oubliez un aspect essentiel des relations hommes/femmes (ou hommes/hommes et femmes/femmes) : le pouvoir de séduction est réciproque ou n’est pas.

                                                        Les femmes aiment ressembler aux femmes séduisantes, les hommes aux hommes séduisants. Pour affirmer leur pouvoir de séduction sur les hommes ou les femmes, peu importe.

                                                        1) Toute relation humaine est toujours de pouvoir, au moins d’influence.

                                                        2) Désirer le désir des autres pour le capter à son profit (en faire une élement du pouvoir exercé sur eux) est une tendance universelle.

                                                        3) Si le désir de séduire qui a du pouvoir est universel, c’est toujours pour tenter de l’exploiter à son profit !

                                                        Il n’ y a pas de relation possible sans désir (indifférence) sauf dans le désir de mort (suicide)

                                                        Le désir est l’essence de l’homme (Spinoza) comme le besoin est l’essence de la vie. Mais le désir ne se réduit pas au besoin et la vie humaine est, sauf détresse physiologique, le désir est commandé par le désir de reconnaissance de soi et la relation aux autres qu’il implique et ce, sous des formes différentes, dans toutes les cultures, même les plus holistes en apparence...

                                                        Besoin et désir


                                                        • Sylvain Reboul Sylvain Reboul 3 septembre 2006 11:15

                                                          ...Le vie humaine est commandée par le désir (plus ou moins raisonné et régulé) ...


                                                        • Totor (---.---.71.55) 3 septembre 2006 11:36

                                                          Ce papier est nullissime,d’abbord c’est pas la fesse qui fait vendre c’est le CUL,c’est pas pareil (mais peut-être qu’un papier avec le mot cul dans son titre ne passerait pas ici)c’est possible.Pourquoi ? En peu de mots c’est parce que nous sommes un pays de frustrés et comme la consommation est basée sur la frustration il est aisé d’en tirer la conclusion. smiley


                                                          • demian au sud-est-nord-ouest (---.---.227.180) 3 septembre 2006 11:43

                                                            dans la meme veine et tout aussi passionnant : en 2006 certains mangent encore du steack en 2006 la pub fait toujours vendre en 2006 on mange toujours des repas vegetariens en inde etc , etc... ce n est pas parce que l auteur n a rien a dire d interessant qu il doit fermer sa gueule smiley


                                                            • (---.---.21.26) 3 septembre 2006 18:51

                                                              Ah ! que sera le monde sans les fesses ?

                                                               smiley


                                                              • patrice (---.---.30.156) 3 septembre 2006 21:06

                                                                Ce qui me fait rire c’est que machin de l’ouest à un avis sur le sujet ,il à du le lire queque part sinon c’est invraisenblable !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès