• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > ENFIN !! (Part.II)

ENFIN !! (Part.II)

Ne sais pas nager, ne fais rien pour apprendre, persiste à rester au fond de la piscine pour faire rire les petits camarades !! L’une de mes expressions favorite apprise de l’adjudant Geay en 1972 au T6…

Face à de nombreux commentaires et contradictions apportées à mon article ENFIN !!, je propose cette série de réponses et indications permettant de préciser ma vision des choses pour repartir sur de bonnes bases.

Rappel des évènements.

Le fond de mon article était basé sur le fait divers (ça y est, ça hurle déjà !!) de l’assassinat de deux jeunes filles à Marseille.

Il consistait, en schématisant bien sûr, à s’étonner du manque de réactivité de la police de Lyon face à un individu sans papiers et en état de séjour irrégulier dans le pays ainsi que de la quasi systématique disparition physique de l’auteur du meurtre par élimination pure et simple.

Je me refuse complètement à croire que des gens soient assez stupides, bornés, azimutés ou déficients intellectuellement pour croire ou même penser un seul instant que je cherche à cautionner ce genre d’acte. Se traîner une telle dose d’idiotie me paraît impossible, et, si c’est le cas, doit constituer pour l’entourage une charge que je n’aimerais pas porter !!

Je préfère et de loin l’idée que mes congénères humains aient à cœur de contredire pour ne pas dire dénigrer, un auteur d’article comme moi qui, cela semble évident pour certains, aime étaler une science qu’il ne possède pas…

Je l’accepte bien volontiers.

Ceux qui se prennent pour le nombril du monde se sont souvent trompé de trou...

Me faire traiter d’imbécile me sied parfois à merveille, suivant la personne qui délivre l’appréciation.

Au moins, ça, c’est dit !!

Pour ce qui est de la compassion :

J’avais fait une remarque en préambule – remarque répétée à l’envi dans les quelques réponses à ce sujet – sur la douleur réelle ou même la compassion que les gens ressentaient lors de la disparition de personnes. Ces mêmes personnes qui se fichent comme de leur première chemise de la disparition de la voisine âgée d’à côté – octogénaire, moitié sourde et répétant toujours la même chose !! – se trouvent d’un coup d’une tristesse extrême lorsqu’il s’agit d’un(e) inconnu(e) dont tout le monde parle… Réfléchissez bien et vous verrez que c’est vrai !! Moi, je peux vous dire que je n’ai pas été élevé dans une boîte en sucre avec un carambar planté là où je pense, et je peux vous dire qu’il y a certaines personnes sur la tombe desquelles je n’irai pas porter des chrysanthèmes à la Toussaint pour rester correct dans mes expressions. Vous m’aurez compris !!

J’ai été dès mon plus jeune âge confronté à la mort, à Saintes, en 72, mon copain Cyril s’est jeté d'un pont dans la Charente parce que poussé à bout par le régime subi à cette époque. Nous avions à peine 16 ans. Je crois me souvenir avoir eu des larmes à la cérémonie, à la Base Aérienne 722, mais surtout aussi une sacré rage interne, rage qui m’a plus dressé et éduqué que traumatisé. Mes parents sont décédés, mon père a eu une attaque le lendemain d’une fête que nous avions fait ensembles – je me suis reproché de l’avoir un peu incité à la picole, peut-être – et ma mère est quasiment décédée dans mes bras, il faut dire que je la gardais depuis des années à la maison, avec l’aide précieuse de mon épouse.

J’ai perdu nombre de collègues, de copains. Certains petits malins se sont amusés à savoir qui se cachait derrière le pseudo « Le421 », grands enquêteurs du web où je ne cache que ce que je souhaite, et le fait que j’ai été un compétiteur automobile ou maintenant un pilote d’avion de tourisme a permis aux plus perspicaces de savoir qui j’étais.

D’ailleurs, ceux qui m’ont surnommé « nénette » par dérision, ont zappé ou raté le fait que « 421 », c’était mon numéro de course à mon club de Sarlat. Tu parles de Sherlock Holmes en puissance !! Plutôt des « inspecteurs gadgets » mais bon, on se fait plaisir comme on peut. Et parfois on peut peu…

La petite histoire, bien triste d’ailleurs, fait que des 5 premiers du championnat d’Aquitaine 2009, il n’en reste qu’un, ma petite personne. J’ai été à l’enterrement de tous ces excellents camarades et ce n’est pas une partie de plaisir.

Donc, les donneurs de leçons en ce qui concerne le ressenti ou les marques de sympathies envers de quelconques victimes, je les invite à retourner sur Face book avec leur Smartphone ou mieux, à continuer la partie en cours sur leur console favorite…

Pour étoffer mon article de façon plus sérieuse, je vais prendre le costume du grand psychologue que je ne suis absolument pas, ça vous donnera une excellente occasion de ricaner une fois de plus !!

Sachez que le plus terrible dans la disparition d’un être cher – je me mets dans la peau des proches – c’est d’une part, l’absence de dépouille, et d’autre part, l’absence de raison, d’explication.

Là, évidemment, les corps sont bien présents, passons à la deuxième cause.

Se limiter à l’instinct basique de dire : « C’est bon, le tueur a été descendu, le problème est réglé ! » Est un petit peu trop simple. La réflexion plus basse que terre genre « encore un qu’il aurait fallu nourrir et à qui il faudrait offrir une télé ! », pourquoi pas cigare, champagne et petits fours tant qu’on y est, devrait être bien réfléchie.

En effet.

L’absence de coupable, de fait, amène l’absence d’explication.

Et la meute de rappeler : « C’est DAESH, c’est DAESH !! »… Ouais, ouais, ça va, on a compris !!

Les pauvres femmes qui essayaient de soulager les maux à l’aide de préparations aux plantes à l’époque du Moyen Age avaient plus vite fait de se trouver brûlée vive sur la place du village que remerciée par la population. L’explication était simplissime et fournie par le clergé local, c’est une sorcière, elle a le Diable en elle… Ben voyons !! Enveloppé c’est pesé, allez, c’est pas le tout, on a du travail aux champs !! Faites quand même gaffe aux braises…

Et cette absence d’explication laisse les familles des victimes dans des doutes sordides… Les deux jeunes filles étaient-elles mal habillées, avaient-elles refusé des avances, etc, etc… Autant de petites explications dérisoires apportées à une audience de tribunal qui ne seront jamais dites. Autant de petits détails qui réconfortent un tant soit peu les proches et les amis. Les priver de ce moment est la dernière méchanceté que nous leur faisons.

Je ne parlerais pas d’une sentence que je prononcerais envers ces fous, elle serait beaucoup plus terrible que la mort souhaitée et bien trop rapide que nous leur apportons, servie sur un plateau, avec un parterre de journalistes pour mettre leur trombine de barbares en première page des journaux, en faisant ainsi des vedettes et des exemples auprès de leurs pairs. Là, c’est mon côté « ancien militaire » qui ressurgit, désolé !!

Je parlerais aussi du dispositif « Sentinelle », impliqué directement dans ce fait.

Un intervenant a souligné le fait que ce serait un réserviste, que je traduis par « peu entraîné », qui aurait porté les coups fatals à l’assassin. Excellent pour le moral de savoir que nous avons des militaires quelconques se baladant armes à la main approvisionnée, armée, au milieu de la foule dans les lieux publics… Déjà que je me méfie des professionnels, alors, des dilettantes !! Bon, bref. Je ne m’étends pas là-dessus, chacun se fera son idée.

Le dispositif Sentinelle, accompagnant l’Etat d’Urgence, a été modifié – sans faire de bruit – en date du 24 Septembre. Ah bon ? Ben oui. Non seulement les anciens collègues en avaient ras le pompon de se coltiner des heures et des heures de permanence et de surveillance avec de faibles résultats, mais les conditions d’intendance dans lesquelles s’effectue cette surcharge est devenue intenable. Tout ça parce que les têtes d’ampoules de la politique viennent de se rendre compte que sans moyens, l’état d’urgence permanent est intenable. Et comme il faut réduire la voilure, vite, un tour de passe-passe macronien. Magouille, j’t’embrouille, ni vu, ni connu !!

Le chiffre de 10.000 hommes est effectivement maintenu opérationnel, sauf que l’effectif des patrouilles dans les gares et lieux publics est ramené à 3.000 hommes. Ce qui permet de réduire les temps de permanence du petit personnel sans que ça passe sur France Info, bien évidemment. Faut pas déconner !! Mais vu le niveau intellectuel moyen, je me demande si des figurines en carton ne satisferaient pas aussi bien les pécores de la rue… C’est plus de la politique, c’est du Gérard Majax !!

Voilà. Je vais arrêter là mes conclusions qui, je l’espère, auront éclairé quelques lanternes (à pétrole !!) et levé le voile sur certaines de mes pensées.

Je ne doute pas un seul instant que vous aurez à cœur de répondre de façon aussi perspicace que vous le faites habituellement.

Il ne faudrait pas qu’en 2024, au J.O. de Paris, la seule médaille d’or que la France soit sûre de gagner soit celle de la bêtise, si la discipline est officialisée d’ici là bien sûr !!

Bonne continuation et à vos claviers.

Ah, petit rajout…

Je ne répondrais qu’aux intervenants traitant le sujet de l’article, merci de votre compréhension.

Documents joints à cet article

ENFIN !! (Part.II) ENFIN !! (Part.II)

Moyenne des avis sur cet article :  4.14/5   (36 votes)




Réagissez à l'article

203 réactions à cet article    


  • Agafia Agafia 3 octobre 2017 14:25

    Je ne savais pas que le nombril était un trou... 

    Pas trop balèze en anatomie l’auteur ^^

    • Laulau Laulau 3 octobre 2017 15:26

      @Agafia
      Même bouché, un trou reste un trou. Par exemple votre trou du c.., j’espère pour vous que vous parvenez à le maintenir bouché, non ?


    • Armelle Armelle 3 octobre 2017 16:03

      @Laulau
      Je ne sais qui se permet d’étoiler ce genre de commentaire d’abruti mais ce que je sais en revanche c’est que la médiocrité grandissante de ce site ne vient pas vraiment d’où on le pense !!! D’alleurs votre niveau intellectuel donne une piste...
      @NABUM si vous me lisez...


    • Le421 Le421 3 octobre 2017 16:30

      @Armelle
      La liberté fait que rien ne vous oblige à perdre votre temps précieux avec des béotiens de la pire espèce tels que nous...
      Figarovox, c’est pas mal aussi.
      Ca va vous plaire, essayez !!


    • Agafia Agafia 3 octobre 2017 17:27

      Auteurs et commentateurs, le summum de la médiocrité est une valeur sure chez Avox. 


      Les Laulau & co en sont les exemples parfaits... ^^

    • Le421 Le421 3 octobre 2017 18:41

      @Agafia
      Cassez-vous !!
      Ou je vire votre com...

      Que faites-vous chez les idiots comme nous hormis de chier dans les bottes ?


    • covadonga*722 covadonga*722 3 octobre 2017 20:33

      @Le421
      Cassez-vous !!
      Ou je vire votre com..



      du Mélenchon dans le texte , monsieur a des lettres , 

      sinon j’ai transmis vos délires et connaissances militaires sur un site spécialisé « cherchez » tout le monde hurle de 
      rire votre nouveau surnom « gonfleur d’hélice le mytho » surtout pour qui connait très exactement de quoi était composé l’entrainement au tir des techniciens aviateurs .
      ne me menacez pas hein n’ayant pas votre expérience je suis déjà terrifié ....
       

    • Le421 Le421 3 octobre 2017 20:50

      @covadonga*722
      L’important n’est pas ce que vous pensez, mais ce que je sais.
      Les périodes de CIM, notamment à la BA709, nous permettaient de faire des séances de tir ou on cramait jusqu’à plus de 200 cartouches* dans une séance.
      Les ch’tis nappelés avaient mal aux oreilles ou étaient allergiques aux armes.
      Nous, les caisses de munitions étaient là pour être cramées.
      Vous voulez des détails ?

      Celui qui se moque le plus de l’autre n’est pas forcément celui qu’on crois.
      Me traiter de mytho ?
      C’est correct. Beaucoup mieux que le « sale con » que vous utilisez parfois...
      Je vous répète.
      L’important, c’est ce que je sais moi.
      Ce que vous pensez...

      * 10 chargeurs !! Voire plus... Normalement, chef de groupe, je tirais au MAC, mais j’aimais bien la MAT.
      J’ai commencé avec un MAS36 puis 49-56...
      Toujours mytho ??  smiley
      La précision, c’était à l’air comprimé avec des Feinwerkbau.
      La capsule de bière à 20m !!


    • covadonga*722 covadonga*722 4 octobre 2017 07:40

      @Le421
      je suis très impressionné et très rassuré de savoir que la défense nationale a pu compter dans ses rangs de tel Rambo qu’elle les cantonnait a des taches de techniciens .Personnellement n’ayant pas la moitié de vos états de services je ne peu que modestement vous congratuler pour ceux ci qui ont du vous valoir force signe de reconnaissance de la part de la nation .

      mes respects a votre placard 

    • Le421 Le421 4 octobre 2017 09:14

      @covadonga*722
      Ah ??
      Vous ignoriez que les techniciens de l’Armée de l’Air, du moins à l’époque, avaient une formation militaire permanente ?
      Vous ignoriez qu’on portait des armes quasiment tous les quinze jour dans les postes de garde.
      Vous ignoriez qu’on avait des formations incendie avec des carcasses d’avion en feu à éteindre à l’aide d’un simple extincteur CO².
      Vous ignoriez qu’on avait des CIM de six mois (j’en ai fait trois !!) pour accéder aux grades supérieurs.
      Vous ignoriez que pendant ces six mois, on formait des appelés par période de 2 mois, à tout le côté militaire.
      Vous ignoriez que le soir, je donnais des cours de français bénévolement, aux volontaires illettrés.
      Bah...
      Vous écrivez beaucoup de certitudes sans savoir grand chose en définitive...
      Rendez-vous compte.
      Un simple petit sous-off à deux balles qui vient s’étendre - sans trop faire de fautes au passage - sur un forum de discussion.
      Avec un sigle « phi » en plus !!
      Salopard, va !!  smiley


    • Le421 Le421 4 octobre 2017 09:23

      @Agafia
      Auteurs et commentateurs, le summum de la médiocrité

      Pour moi, la médiocrité consiste à balancer un texte et de laisser courir sans répondre à personne.
      Bien sûr, c’est mon point de vue.
      Et je ne me permets pas de qualifier le vôtre de stupide, par exemple.
      Combien d’articles au compteur ?


    • covadonga*722 covadonga*722 4 octobre 2017 09:51

      @Le421
      mon cher comme vous le dites si bien c’est fou ce que j’ignore sur l’armée française des années 70/80s .Mais bon vous remarquerez que je m’émerveille hein ......... 


    • Le421 Le421 4 octobre 2017 10:09

      @covadonga*722
      Et aussi sec, vous avez deux notations trois étoiles.
      La preuve que vous chassez en bande.


    • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 4 octobre 2017 10:16

      @covadonga*722


      Allons , allons, vieux hussard, Gogolito Bolivarius a fait Paban il y a 50 ans ..

      C’est autre chose, comme formation, que Pau, le Liban ou l’Afrique smiley

      Mais ça ne fait pas rire que les hussards de Bercheny, il est rare de rencontrer un mécano de l’armée de l’air capable de faire gondoler un marsouin smiley

      Le comique troupier revient à la mode smiley

    • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 4 octobre 2017 10:25

      @ Rambolivar


      Une meute en béret amarante smiley



    • Agafia Agafia 4 octobre 2017 10:28

      @Le421

      Pourquoi ? Qu’on en ait écrit 3 ou 30, ça change quoi ? 

    • Agafia Agafia 4 octobre 2017 10:36

      @Le421

      Quelle manque de classe !! Suffit de gratter un peu le vernis pour voir apparaître la vulgarité, la menace et la censure... Bravo !! ^^

      Des types comme vous ne font pas honneur à l’esprit militaire... Beurk.

    • Yanleroc Yanleroc 4 octobre 2017 12:07

      @Agafia, urghh, c’ est quoi l’ esprit militaire ?


      je croyais bêtement que c’ était ça
      L’ Armée aurait un grand rôle à jouer dans une nation si son cahier des charges n’ était pas de faire le jeux des sociopathes au pouvoir (merci Gaïjin).

    • Le421 Le421 4 octobre 2017 13:06

      @Agafia
      Argh !!
      Quel direct !!
      Je suis sonné !!
      Aplastroufé, tiens....
       smiley


    • François Vesin François Vesin 4 octobre 2017 17:13

      @Le421
      « Je ne répondrais qu’aux intervenants traitant le sujet de l’article »


       Vous n’en prenez pas le chemin !

      L’info de base semblait pourtant compréhensible :
      - un homme a égorgé deux jeunes filles aux cris de Allah akbar.

      Que fait la police crient en cœur les braves gens ?
      - On n’a plus de sous lui répondent les gouvernants
      Et tout le fric que vous claquez avec l’OTAN contre les « terroristes » ?
      - ça sert à les tuer
      Mais ceux qui égorgent dans nos rues, ils sont encore vivants !
      - c’est normal, ils viennent se venger, mais soyez rassurés
      on les tue aussi
      Et ça va durer encore longtemps ?
      - ???, !!!, faut demander ça au Président, c’est lui qui décide !


    • Agafia Agafia 3 octobre 2017 14:32

      « J’ai perdu des proches (et on a droit à la liste ...) alors hein, la compassion je sais ce que c’est.... »


      Franchement, on se croirait dans une cour de récré... 

      • Agafia Agafia 3 octobre 2017 15:06

        @onesime leufeross


        ^^
        Un aviateur insoumis ça donne quoi ? Un pilote qui refuse d’atterrir ?
        « Naaannn ! J’sortirai pas mon train ! »

      • Armelle Armelle 3 octobre 2017 15:33

        @Agafia

        Alors que dire de cette fumeuse démagogie vécue ces derniers jours avec grand fracas quant à la ligne éditoriale d’Agoravox !!!
        Là ce n’est plus une cour de récré, c’est la foire aux bidochons


      • Le421 Le421 3 octobre 2017 15:40

        @Armelle
        La foire aux bidochons ?
        Pire.
        Avec tous les affidés du Bloc Identitaire qui se bousculent au portillon pour déposer leur bouse...


      • Armelle Armelle 3 octobre 2017 16:10

        @Le421
        Quesquidit ?
        Laulau vous a déposé au portillon ? ou l’inverse ?


      • Armelle Armelle 3 octobre 2017 16:41

        @Le421

        « Je ne répondrais qu’aux intervenants traitant le sujet de l’article, merci de votre compréhension »

        En plus le gars ne tient même pas ses promesses !!! Il plonge à la 1ère occasion alors il devrait faire attention à la noyade ; « Ne sais pas nager, ne fais rien pour apprendre, persiste à rester au fond de la piscine pour faire rire les petits camarades »


      • Cadoudal Cadoudal 3 octobre 2017 17:13

        @Le421
        Plus ça va, plus le loueur de voitures en plastique ressemble au beauf du regretté Cabu, on lui souhaite juste le même sort...

        « Je trouve inadmissible qu’en 2017 des individus puissent encore narguer les services de police et s’attaquer lâchement à des femmes. La situation dans laquelle se trouve cette famille est impensable. Je crains que cela se termine par des violences encore plus graves ou même par un suicide. Je ne vois pas comment on peut en sortir ».
        http://www.lindependant.fr/2017/10/02/perpignan-ils-veulent-que-l-on-parte-au-nom-de-la-loi-du-quartier,3056727.php


      • Agafia Agafia 3 octobre 2017 17:31

        @Armelle


        Voir mon comm précédent sur la médiocrité ambiante régnant sur le site. smiley
        Si c’est ça le journalisme citoyen  !! ^^ Sacré reflet de la société pourrissante...

      • Taverne Taverne 3 octobre 2017 14:35

        Votre question de savoir s’il était nécessaire d’abattre le terroriste est pertinente (bien que dérangeante). Seulement, vous omettez de dire certains faits, à savoir que le soldat a prononcé des sommations et que le tueur se ruait sur lui malgré les sommations dans une attitude violente qui ne semblait pas prêter à équivoque. Le soldat devait-il se laisser descendre ? Est-ce là un nouvelle règle de la guerre : se laisser abattre ?


        • Cadoudal Cadoudal 3 octobre 2017 14:44

          @Taverne
          Je crois comprendre que l’auteur sentant qu’il y a comme une couille dans son logiciel vivre ensembliste, voudrait nous voir mourir dignement, en bons chrétiens compatissant...

          Le cercueil, la valise ou la soumission ?

          "Ils cernent l’appartement, hurlent leur haine. Nous sommes assiégées. Ils disent que l’on n’a pas le droit de rester là. Car c’est leur loi, la loi du quartier. Mais personne n’a le droit de transformer un quartier en ghetto, de faire vivre cet enfer à d’autres. Mais, quand on sera parti, ce sera une autre famille qui vivra la même chose. Tout ça pour rien, parce que l’on a été les premiers à porter plainte et à briser le silence..« 
          http://www.lindependant.fr/2017/10/02/perpignan-ils-veulent-que-l-on-parte-au-nom-de-la-loi-du-quartier,3056727.php

           »ne pas se montrer sympathique envers les victimes parce que les amateurs de country sont souvent républicains"
          https://www.closermag.fr/vecu/temoignages/tuerie-de-las-vegas-une-cadre-dirigeante-de-cbs-viree-apres-un-commentaire-totalement-inapproprie-751326#utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&xtor=CS1-1&utm_source=Twitter&link_time=1507007503

          Et donc, qu’allez-vous faire concrètement ?
          https://lesobservateurs.ch/2017/10/03/france-sonia-nour-communiste-declare-que-lassassin-islamiste-de-marseille-est-un-martyr/


        • Le421 Le421 3 octobre 2017 15:45

          @Taverne
          Je suppose que vous avez filmé la scène et publié sur youtube !!
          Vous avez le lien svp ou c’est directement BFMTV ?
          Tiens, justement. Vu à l’instant sur BFMTV...
          Il semblerait qu’il y ait un grand ramassis de tarés comme moi qui se posent la question comment se fait-il qu’à Lyon, on ait laissé le gazier repartir sous les applaudissements de la foule.
          Le sinistre de l’Intérieur, « Gégé Collomb » lance une enquête.
          Qui sera rapidement classée, je sais...
          Ca me rappelle l’histoire de la kalach’ à Coulibaly.
          Et c’était pas un militant ou même sympathisant FI qui lui a refilé le matos...
          Faut changer le « I » en « N »...


        • Taverne Taverne 3 octobre 2017 15:53

          @Le421

          Il semble que vous ayez décidé d’escamoter les témoignages des badauds et des deux soldats pour imposer votre vérité à la place. De plus en plus je sens France Insoumise glisser vers une forme de France Islamo-soumise...J’entends par là très bienveillante envers l’islam très radical.


        • Le421 Le421 3 octobre 2017 19:05

          @Taverne
          Evidemment.
          Sinon, je ne serais pas un complotiste islamo-gauchiste !
          pardi.


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 octobre 2017 20:30

          @Le421
          Ce que j’ai compris, c’est qu’à Lyon, ils l’ont remis dans la nature, à cause du manque de places, dans je ne sais quel centre de rétention, économies budgétaires obligent ! En France, la Justice fonctionne avec des bouts de ficelle, de nombreux commissariats ont des locaux vétustes, des voitures hors d’âge etc .
          La Justice en France a le même budget .. que la Moldavie !


          Elle est classée 37 e sur 43 pays européens, derrière l’Arménie et l’Azerbadjian.

          Quand les services de renseignements syriens proposaient à Valls des listes de djihadistes français, celui-ci les a refusées.....

          Pourquoi vous posez-vous tant de questions ? La seule question qui vaille, c’est que le terrorisme islamique est notre allié depuis 38 ans, pour mener des guerres par procuration dans le cadre de l’ OTAN. What else ?

        • Le421 Le421 3 octobre 2017 20:40

          @Fifi Brind_acier
          Merci de votre analyse saine et réfléchie.
          Même en forçant, à l’UPR vous n’approcherez jamais le niveau de débilité des intervenants FN.
          Bonne soirée Fifi.

          Ah ouais, gaffe !!
          Arthes s’est mis en rousse et habite pas loin de chez moi...

          Désolé !!  smiley


        • Legestr glaz Ar zen 3 octobre 2017 20:45

          @Fifi Brind_acier

          Les préfets ne prennent jamais d’arrêté de mise en rétention administrative pour les personnes démunies de papier et qui n’ont aucune chance d’être « identifiées » après un mois. 

          Cela fait des années et des années que les centres de rétention sont pleins à craquer. 

          L’assassin des deux jeunes femmes à Marseille a donc bénéficié d’une mesure « ordinaire » à l’issue de sa garde à vue à Lyon. Probablement un rappel à la loi ou une convocation en justice par un officier de police judiciaire. De classique en quelque sorte. 



        • Cadoudal Cadoudal 3 octobre 2017 20:57

          @Ar zen
          Un égorgement classique...

          Un viol classique...

          Le week-end précédant le viol, ce jeune homme a fait l’objet d’une garde à vue au commissariat pour des violences sur un autre mineur isolé, mais a été remis en liberté, faute de plainte déposée à son encontre. Le suspect a été inscrit au fichier national des personnes recherchées."

          https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-brieuc-22000/saint-brieuc-viol-dans-un-parc-le-suspect-aurait-fui-en-region-parisienne-5287222

          La France est rentrée dans l’ère classique...

          J’avoue que j’ai un peu de mal avec cette lancinante musique de chambre, manque de culture sans doute...


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 octobre 2017 21:46

          @Cadoudal
          Ce sont les restrictions budgétaires qui deviennent de plus en plus classiques...


        • Cadoudal Cadoudal 3 octobre 2017 21:56

          @Fifi Brind_acier
          Il faudrait vous mettre d’accord...

          Restrictions budgétaires ou refus des pays muzzs de récupérer leurs pouilleux ?

          Vous êtes 12 dans votre secte, faites un réunion...

          A part ça à Budapest aucun viol à signaler de la part de clandestins tunisiens...

          Pas d’égorgement non plus...

          Avec tous les canons qui se trimballent là-bas c’est bizarre...


        • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 octobre 2017 06:03

          @Cadoudal
          Restrictions budgétaires ou refus des pays muzzs de récupérer leurs pouilleux ?

          Vos obsessions vous aveuglent, il s’agit de Français partis faire le djihad, puis revenus. Ce sont ces listes que les Syriens ont proposé à Valls, qui les a refusées.


        • Cadoudal Cadoudal 4 octobre 2017 12:26

          @Fifi Brind_acier
          L’égorgeur Tunisien clandestin récidiviste devient un français qui revenait de Syrie ?

          Triple Bouffonne...


        • William 3 octobre 2017 14:44

          ’"s’étonner du manque de réactivité de la police de Lyon face à un individu sans papiers et en état de séjour irrégulier dans le pays"
          Ils ont donné la réponse : ce genre de petits délinquants sans papier interpellé pour un délit mineur, ils en voient à longueur de journée, cela ne justifie pas une garde à vue prolongée, et l’envoi en centre de rétention nécessite des démarches administratives donc si la préfecture n’est pas joignable, on laisse tomber faute de temps et de moyens.


          • Fergus Fergus 3 octobre 2017 15:47

            Bonjour, William

            Eh oui, c’est ainsi que cela se passe la plupart sur le territoire national !

            A la décharge des policiers de Lyon, sur quelles bases peuvent-ils estimer qu’un petit délinquant ordinaire parmi tous ceux qui se succèdent en garde à vue pour des faits dérisoires, de surcroit plus ou moins SDF et non fiché S, est un terroriste en puissance ? Bien malin qui peut donner la réponse !


          • Le421 Le421 3 octobre 2017 15:54

            @Fergus
            La réponse a été faite en ce moment sur BFMTV. La règle est « camp de rétention », si pas de place, GAV, puis contrôle de la véritable identité et expulsion si il y a lieu (cas de ressortissants étrangers identifiés).
            On est en Etat d’Urgence, faudrait pas que ce soit juste pour faire chier les écolos qui manifestent.
            On s’habitue, hein ?
            Moi, tiens, je décrèterais la loi martiale, je couperais les réseaux internet et couvre-feu à 20H.
            Et tir à vue, œuf corse !!


          • Laulau Laulau 3 octobre 2017 16:22

            @Fergus
            Si l’on avait consulté de fichier des empreintes digitales on aurait su que ce petit délinquant se prenait pour la Sabine de Marcel Aymé. Mais pour cela il faudrait que l’on se donne des moyens judiciaires que l’on a plus à force de réduction budgétaires. Alors on se contente de promener des gens armés dans les rues pour rassurer le bon peuple. Le problème c’est que le plus souvent, ils n’interviennent qu’après la mort des victimes, alors que des moyens d’investigations permettent de prévenir, mais ça se voit moins dans les rues, alors ....


          • alinea alinea 3 octobre 2017 18:25

            @Fergus
            Comment peut-on savoir qu’il n’est pas fiché « S » si on ne sait pas qui c’est ?


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 octobre 2017 20:45

            @alinea
            Certains commencent quand même à se poser les bonnes questions : comment se fait-il que les 25 armées les plus puissantes du monde n’arrivent pas à venir à bout de quelques milliers d’agités du ciboulot, à qui les Saoudiens promettent ce qu’ils ne trouvent pas en France et en Europe : un boulot, de l’argent, l’aventure, une maison et une femme ??

            Réponse : Parce que les terroristes sont nos alliés dans les guerres d’ingérence de l’ OTAN, voilà !


            Liste des attentats dans le monde pour les 6 premiers mois de 2017.

            Maintenant, pourquoi des attentats en France et en Europe ?? That is the question ? Des bas du front qui croient aux discours de l’Islam radical et sont opposés au mode de vie occidental ? C’est la version officielle.
            Pour la version officieuse, on attendra.

          • Le421 Le421 3 octobre 2017 20:53

            @Fifi Brind_acier
            Oui, plutôt d’accord.
            A part ça, merci de répondre sur le sujet...


          • Cadoudal Cadoudal 3 octobre 2017 21:04

            @Fifi Brind_acier
            Toujours pas d’attentat à Budapest ???

            Bizarre ?


          • Cadoudal Cadoudal 3 octobre 2017 21:12

            @Cadoudal
            Toujours pas non plus d’attentat à Varsovie  ?

            Encore bizarre ?

            Ça pourrait inciter les ceusses qui savent à nous expliquer pourquoi ?

            Histoire qu’on se couche moins cons ce soir ...

            Mais j’ai parfois l’impression que les ceusses qui savent veulent nous maintenir dans l’ignorance...


          • Cadoudal Cadoudal 3 octobre 2017 21:22

            @Cadoudal

            Chili : le 13 janvier 2017, le président du conseil d’administration du géant du cuivre chilien, Codelco, a subi des blessures, après la détonation d’une bombe envoyée à son domicile, à Santiago.
            http://reseauinternational.net/attentats-depuis-janvier-2017-afghanistan-syrie-pakistan-egypte-le-double-standard-mediatique/#GUjvSWAF4mUQ4Ipf.99

            Un intrus dans votre liste à la Prévert ?

            Sans doute un coup des cuivralistes guatémaltéques ?









          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 octobre 2017 21:49

            @Le421
            Le sujet, c’est vous ! Et comme vous prenez les questions à l’envers, en parlant des effets sans jamais vous attaquer aux causes, je suis bien obligée de remettre le sujet à l’endroit !


          • William 3 octobre 2017 21:57

            @Fergus
            En effet, il n’y avait qu’une « chance » (hélas, c’est le terme) sur plusieurs milliers qu’il soit un assassin en puissance. Quelle sera la leçon tirée ? Concrètement on voit mal, je n’ai du reste pas compris si son passeport tunisien était authentique ou un faux, était-il oui ou non expulsable ? Quand même, l’info c’est qu’un clandestin avec de fausses identités peut rester douze ans sur le territoire, être arrêté plusieurs fois, sans être réellement inquiété. De quoi vivait-il ? mystère et boule de shit. Selon la presse il est « très facile » de se procurer de faux passeports ; par contre, pour avoir fait la démarche de renouvellement l’an dernier, je peux confirmer qu’il est très complexe de le faire selon la procédure légale, il faut prendre un rendez-vous en préfecture ou Mairie avec des semaines de préavis rien que pour établir le dossier, avec des justificatifs à n’en plus finir. Alors ça va faire sauter au plafond, mais un grand fichier des empreintes pour tout le monde, systématiquement consulté lors des contrôles -y compris routiers-, et délit d’atteinte à la sûreté de l’état en cas de fausse identité, on progresserait un chouia.


          • Cadoudal Cadoudal 3 octobre 2017 22:02

            @William
            A Budapest 1 chance sur 148,568 milliards qu’un pouilleux Tunisien se promène 12 ans sans papiers...


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 octobre 2017 06:18

            @Le421
            Et c’est quoi le sujet ?? Relisez votre premier billet, une macédoine informe qui mélange tout : les faits divers, le terrorisme, la police, la justice et l’armée. 


            Vous savez quoi sur la refonte des services de renseignements ? Rien.
            Pour éviter les attentats, figurez-vous qu’il faut repérer les terroristes, avant, et pas après  !! L’argent qui est mis dans l’opération sentinelle aurait été plus efficace dans les services de renseignements, sauf que ça ne se voit pas. Hollande, Valls et Macron préfèrent le buzz et la com’, plutôt que le travail de fond qui ne se voit pas.

            Vous n’avez aucune analyse géopolitique de l’ OTAN.
            Vous vous gardez bien de mettre en cause les USA.
            Vous ne savez rien sur le terrorisme islamiste, qui l’a créé, armé, financé et entraîné.

            Mais vous vous croyez habilité à refonder la Gauche et à proposer des solutions ?
            Heureusement que le ridicule ne tue pas.


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 octobre 2017 06:26

            @Cadoudal
            Vous devez vous tromper...
            Non seulement il y a eu un attentat en 2016 à Budapest contre les forces de l’ordre.

            Mais Salah Abdeslam est passé ... par la Hongrie avant les attentats de Paris !

            Un peu une passoire, non, votre chère Hongrie ??


          • Legestr glaz Ar zen 4 octobre 2017 08:47

            @Le421

            Il existe de nombreux centres de rétention en France. Mais ils sont tous, absolument tous, engorgés. 

            Il est impossible d’obtenir la « véritable » identité d’une personne sans papier dans un délai de 1 mois. La loi dispose que nul ne peut rester en centre de rétention plus de 30 jours. Et encore, le juge des libertés, après 15 jours, doit se prononcer pour autoriser un second délai de 15 jours. 

            Comment se passe une procédure « d’identification » ? Les empreintes digitales montrent quand, où et pourquoi la personne a déjà été interpellée, en possession de papiers d’identité ou pas. En l’absence de papier la seule solution est de présenter « physiquement » la personne à la représentation consulaire du pays dont elle se prétend citoyenne. La personne est donc convoyée, sous escorte policière, jusqu’à la représentation consulaire du pays à Paris. Si le « sans papier » est retenu dans un centre de rétention, à Nîmes, Lyon ou Toulouse par exemple, le voyage se fait aux frais de la princesse. Au consulat le « clandestin » est interrogé par une personne qui, à l’aide d’un questionnaire, tente de déterminer si la personne est bien native de son pays. Et là on comprend que la mauvaise volonté peut être déterminante. En répondant à côté, en étant de mauvaise foi, il est très facile de se faire passer pour quelqu’un d’autre. 

            Par ailleurs, les relations diplomatiques en cours entre la France et les pays d’origine des clandestins sont primordiales quant au succès de « l’audition » de la personne par la représentation consulaire. En résumé c’est « donnant, donnant ». Si l’attitude de la France vis à vis du pays d’origine n’est pas au beau fixe, alors les chances de reconnaissance du clandestin s’amenuisent. 

            Sans compter ceux qui, pour le fun, se disent apatrides. 

            Le coût de ces démarches est extrêmement élevé. A chaque étape de la procédure d’éloignement, le « clandestin » bénéficie de droit au concours d’un avocat. Avocat lors de son interpellation, avocat lors de sa comparution pour sa mise en centre de rétention, avocat lors de la prolongation de la rétention. Chaque intervention d’avocat est facturée 100 euros. Les avocats ne peuvent « défendre » plus de 5 clandestins par journée. Certains avocats, installés dans les villes proches des centres de rétention, se sont engouffrés dans ce créneau rémunérateur. 500 euros par jour, on ne crache pas dessus. Il y a des auditions le samedi et le dimanche puisque des délais « sévères » doivent être respectés. Le juge des libertés ne rigole pas avec la procédure. 

            Chaque clandestin est interrogé dans sa langue d’origine, s’il consent à parler. Parce qu’il arrive, évidemment, que certains gardent un mutisme absolu pour masquer leur origine. Les frais des experts traducteurs sont à la charge de l’Etat. 

            Le coût du volume d’actions, de frais de transports, de policiers ou gendarmes, d’avocats et d’experts qui fait suite à l’interpellation d’un clandestin que l’on cherche à « reconduire » dans son pays d’origine, est d’une totale indécence. C’est ainsi que les personnes qui seront éloignées seront celles qui, dès le départ, présenteront les meilleurs garanties de réussite. En fait, celles qui sont en possession de papiers d’identité. Je sais que c’est difficile à accepter mais c’est la triste réalité. 

          • Le421 Le421 4 octobre 2017 09:04

            @Fifi Brind_acier
            Heureusement que le ridicule ne tue pas.

            Vous devez être belle quand vous vous énervez comme ça !!!

             smiley


          • Le421 Le421 4 octobre 2017 09:17

            @Ar zen
            Pas plus loin que ce matin, Gérard Larcher a expliqué qu’il fallait cesser de pondre des lois à tire-larigot au moindre évènement et sous le coup de l’émotion et qu’il suffisait d’appliquer celles qui existaient déjà !!
            Des excités comme Ciotti, nous font croire en permanence que ces lois n’existent pas et ils nous les proposent à l’Assemblée pour faire le buzz.
            Et ces pauvres types sont élus et passent à la télé.
            Vous me direz, Balkany aussi !!


          • Yanleroc Yanleroc 4 octobre 2017 09:32

            @Le421, amateur de gros cubes, d’ armes létales, et macho, c’ est cohérent, mais je ne savais pas que c’ était cela la FI ?..j’ y voyais une conception plus humaniste et je doute que tu sois très raccord avec ce mouvement !


          • Le421 Le421 4 octobre 2017 09:33

            @Ar zen
            Il est impossible d’obtenir la « véritable » identité d’une personne sans papier dans un délai de 1 mois.

            Ah ?

            Il faut qu’il trucide quelqu’un et là, c’est rapide !!

            Ca me fait penser au petit vieux qui appelle la police à minuit en disant que quelqu’un sur le palier trifouille sa serrure.
            La police : Ne vous inquiétez pas , c’est quelqu’un qui s’est trompé de porte...
            Deuxième appel du papy, même réponse.
            Troisième appel du papy :
            Allo ! La police ?
            C’est plus la peine de vous presser de venir, le gars est entré et je lui ai collé un coup de douze, il ne bouge plus. pas de problème !!
            Trois minutes plus tard, cinq bagnoles de police, le GIPN, les hélicos, tout le monde déboule et les flics coffrent le papy manu militari en garde à vue !!
             smiley


          • Fergus Fergus 4 octobre 2017 09:49

            Bonjour, alinea

            A quoi sert le fichier des empreintes digitales ? smiley


          • Le421 Le421 4 octobre 2017 10:04

            @Yanleroc
            Le421, amateur de gros cubes, d’ armes létales, et macho

            Vous pouviez ajouter connard, enculé, salopard d’islamo-gauchiste de merde, etc...

            Ca ne me gène pas.
            Il n’y a que la vérité qui blesse.
            Macho ? Moi ? Ah bon...
            Amateur de gros cubes ? Ah ?? C’est nouveau, ça vient de sortir...
            Armes létales ?
            Celles que j’ai du utiliser dans mon métier.
            Amateur, non...
            Un peu connaisseur, juste un peu.


          • Legestr glaz Ar zen 4 octobre 2017 10:19

            @Le421

            Qu’est-ce que vous voulez démontrer par cette fable ? J’attendais la morale.

            Que connaissez vous des effectifs de police disponibles la nuit et même de jour ? A force de ne plus remplacer un départ de fonctionnaire sur deux, les brigades opèrent à flux tendu. Aujourd’hui, il s’agit d’organiser les priorités et non plus d’intervenir après appel sur le -17-. La population augmente, la délinquance augmente, les effectifs de police régressent et les procédures, toujours plus lourdes, attachent nombre de policiers, ou de gendarmes, dans les bureaux. Que croyez vous qu’il se passe après l’interpellation d’un voleur à l’étalage ? Il faut lui notifier ses droits pour la garde à vue dans une langue qu’il comprend ! Il faut donc chercher à joindre un interprète. Par téléphone c’est possible mais, selon le créneau horaire, c’est difficile. Il faut faire venir un avocat. Il faut faire venir un médecin. Tout cela il faut l’acter. Alors le type qui bricole dans la serrure, il peut attendre un peu puisqu’il n’y a plus personne de disponible de toute façon ! 

            Vous pouvez bien écrire en gras que cela ne change rien concernant la procédure d’identification des clandestins. 

            Vous avez du mal à accepter ce que j’écris et pourtant la situation que je décris est une situation quotidienne en France. Puisque vous habitez pas trop loin de Toulouse ou de Bordeaux, prenez donc le temps de vous rendre à une audience du juge chargé de la liberté et de la détention. Vous en aurez ainsi le coeur net et vous ferez le constat par vous même. 

          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 octobre 2017 11:05

            @Le421
            Toute la lasse politique fait comme vous : pour ou contre les lois sécuritaires.
            Pas un ne pose les questions de fond sur qui a créé Al Qaïda et Daesh ?
            Sauf l’ UPR, étonnant, non ?


          • Yanleroc Yanleroc 4 octobre 2017 11:41

            @Le421, je ne l’ ai pas ajouté car je ne le pense pas !

            Simple.
            Gros cubes ou bagnoles c’ est pareil, vu de loin, ça fait du bruit, ça pollue, c’ est dangereux (surtout pour les spectateurs), c’ est has-been ! (je préfère la voile..pure..sans vapeur !)

            Pour moi le métier des armes n’ est pas un métier, juste une passion voire une erreur !

            Et macho tu l’ es, vu la réponse que tu as fait à ta rousse ou blonde préférée ! ( tu dois être belle en colère..) mais il faut de tt pour faire un monde n’ est-il pas ?


          • xana 4 octobre 2017 11:46

            @Le421
            Mais je crois que Fifi est justement en plein dans le sujet. Elle a parfaitement raison.


          • Legestr glaz Ar zen 4 octobre 2017 11:54

            @Le421

            Vous écrivez : « Il faut qu’il trucide quelqu’un et là , c’est rapide ». 

            Votre naïveté est assez déconcertante. 

            Puisqu’il faut vous mettre des points sur les « i », j’aimerais vous dire que dès l’instant ou cet individu a été tué, comme par enchantement, sa famille et/ou ses amis, se sont manifestés. Ceux-ci se sont rappelés de son nom, les noms de son père, de sa mère et le lieu d’où il était originaire. 

            De cette façon, le corps pourra être rapatrié et les funérailles pourront avoir lieu dans son pays d’origine. 

            Vous savez ce que c’est, la mémoire peut revenir soudainement lors de chocs traumatiques. 

          • Yanleroc Yanleroc 4 octobre 2017 11:56

            @xana, raison sur les analyses, sur les solutions, pas sûr sûr, tant qu’ on n’ a pas essayé ! basic. 


          • Le421 Le421 4 octobre 2017 13:03

            @Ar zen
            Et vous écrivez cela à un type qui défends les fonctionnaires...
            Amusant, non ???
             smiley


          • Le421 Le421 4 octobre 2017 13:30

            @Ar zen
            C’est donc la famille qui a déclaré l’identité du « terroriste » low cost...
            Je note.


          • Legestr glaz Ar zen 4 octobre 2017 14:13

            @Le421

            Vous vous étonnez de l’identification rapide de l’assassin après sa mort. Je vous donne des pistes de réflexion auxquelles vous n’aviez pas accès, il me semble. 

            Par ailleurs, vous défendez les fonctionnaires. Qu’y a t-il d’amusant ? 



          • Legestr glaz Ar zen 4 octobre 2017 14:31

            @Le421

            Je ne suis pas dans le secret des investigations. Il est fort probable que cela se soit passé de cette façon, en effet. 

            S’il avait déjà donné 7 à 8 identités différentes lors de précédents contrôles ou affaires judiciaires auxquelles il était mêlé, cela signifie qu’il n’a jamais été interpellé en possession de papier. Et la dernière affaire en date à Lyon, à la suite du vol à l’étalage, confirme cette hypothèse. Il n’a pas été placé en rétention administrative tout simplement parce que son identification posait problème et avait déjà posé problème dans le passé. Les policiers et les gendarmes sont très souvent confrontés à cette situation. Dans ce cas précis, la personne en situation irrégulière reçoit une « invitation » à quitter le territoire français mais aucune coercition n’est prévue. Le clandestin retourne donc dans la nature. 

            Il avait peut être un téléphone portable sur lui. Il est probable, qu’après son décès, et compte tenu des deux assassinats qu’il venait de commettre, son téléphone a été « examiné » et ses contacts révélés. Mais ceci à un coût. Dans une affaire de vol à l’étalage il n’est jamais question de faire une réquisition judiciaire à l’opérateur téléphonique. Dans le cas d’assassinats, c’est autre chose. Mais même si cette procédure était suivie il est fort possible que les « contacts » ne piperaient mot sur l’identité du propriétaire de la ligne. Sa mort délie les langues. Ainsi vont les choses.

          • Le421 Le421 4 octobre 2017 18:58

            @Ar zen
            Le suspect a été formellement identifié par les autorités tunisiennes comme étant Ahmed Hanachi, un Tunisien de 29 ans, a annoncé ce mardi le ministre de l’Intérieur Gérard Collomb.

            Voilà.
            Je préfère ça que les « on peut supposer », « il est fort probable », « il s’avèrerait que ».
            Je suis peut-être un poète allumé du bocal, mais je suis un peu St Thomas aussi.


          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 octobre 2017 20:07

            @Le421
            Pour vérifier l’identité d’un ressortissant, il faut pouvoir contacter les services compétents dans les pays d’origine.

            Dans les pays en guerre, les services administratifs, les mairies, les préfectures sont parfois détruits, les ordinateurs HS.

            De plus pour faire les demandes, il faut en France, du personnel disponible.


          • JMBerniolles 4 octobre 2017 23:11
            @Fifi Brind_acier


            La mort d’un soldat français en Syrie, en service, montre que nos militaires encadrent les takfiris.
            Ou bien les Kurdes que l’on présente comme de gentils révolutionnaires. (on continue à faire d’Ocalan le leader du PKK turc un marxiste) font du nettoyage ethnique et religieux, parfois sur le mode qui les a vu massacrer les arméniens au début du XXème siècle... D’ailleurs je crois qu’il émerge le fait que les mouvements anarchistes européens envoient des guerriers pour se battre avec les Kurdes... Nous avons aussi des conseillers dans des centcom, services secrets.... en appui de Daesh. Lorsqu’ils meurent il n’y a aucune publicité. Cela va arriver de plus en plus souvent puisque les USA choisissent de cibler les militaires russes depuis les positions de Daesh. Il y a eu quelques représailles russes sur lesquelles nos médias ont été silencieux, eux qui sont prêts à accuser la Russie de tous les maux. 

          • Legestr glaz Ar zen 5 octobre 2017 08:09

            @Le421


            Oui il a été identifié par son pays d’origine à la suite d’une demande française sur la base d’éléments nouveaux.


            Votre théorie qui consistait à dire que ce type n’aurait pas dû être relâché après son vol à l’étalage et parce qu’il n’avait pas de papier, a du plomb dans l’aile. 

            Idem pour pour celle qui consistait à dire que « vivant’ » il ne pouvait être identifié mais que « mort », comme par hasard, cela devenait possible. Aucune mise en perspective dans vos propos. 

            Et si j’emploie le conditionnel c’est parce que je ne suis pas chargé de cette enquête et que je n’ai aucune idée de la manière dont l’identification a été faite. J’avance des hypothèses qui sont celles qui ont cours habituellement. Elles valent mieux que votre théorie du « complot » « vivant pas possible ». « mort c’est possible », il y aurait donc des choses que l’on nous cache. 





          • pipiou 3 octobre 2017 14:49

            Un article bien narcissique et qui empile les justifications pas convaincantes.

            A quoi ça sert de garder un félé en tôle pendant des années ?
            On a le cas salah Abdeslam qui est vivant . Et donc ?
            On a appris quelque chose ? Rien, et en plus il nous nargue. Super.

            Et si le militaire ne stoppe pas immediatement l’agresseur, si gentiment il tire dans les jambes du terroriste qui tue une autre personne avant d’être immobilisé vous serez sans doute un des premiers à dire que c’est un scandale.

            Franchement y avait pas matière à un premier article, alors encore moins pour un deuxième.
            Inutile de faire paraitre l’article : « pourquoi je regrette d’avoir publié les 2 premiers »


            • Le421 Le421 4 octobre 2017 09:34

              @pipiou
              Vous auriez dit le contraire...
              Faites-nous un bon article bien écrit.
              Je ne manquerais pas de vous lire.


            • Laulau Laulau 3 octobre 2017 15:07

              Les gens armés dans la rue, ça rassure le bon peuple mais ça n’est efficace, le plus souvent, que lorsque l’assassinat a été commis. Aujourd’hui la police ce plaint parce que la justice ne les suit pas, par exemple pour recouper les informations qu’elle transmet. Mais pour cela il faudrait que la justice en ait les MOYENS, il suffit de visiter un tribunal ou le bureau d’un juge pour comprendre l’étendue du problème. Ça n’est pas en déployant des policiers dans la rue que l’on sait qu’un délinquant multiplie les fausses identités, c’est en mettent des fonctionnaires derrières des bureaux et devant des ordinateurs. Mais à force d’économies budgétaires on renonce à enquêter et on se contente de promener des gens armés pour rassurer la foule. 


              • cevennevive cevennevive 3 octobre 2017 15:21

                @Laulau, bonjour,


                Je crois que vous avez un peu raison... Un exemple tout récent :

                Le 22 septembre au matin, j’étais à l’aéroport de Marseille Marignane. Avant de passer à l’enregistrement, je vais aux toilettes en sous-sol, desservies par un ascenseur. La porte s’ouvre sur un petit hall et je vois trois (TROIS !!!) militaires avec mitraillette au bras, armés comme en guerre.
                Sursaut de ma part. L’un d’entre eux me dit : « Eh oui, nous sommes de service dans les toilettes »...

                J’ai appris quelques heures plus tard qu’il y avait eu un attentat à Londres. Mais pas dans un aéroport.

                Se sent-on vraiment protégés, ou au contraire angoissés et apeurés par ce déploiement ? Est-il nécessaire ?

                Je crois qu’il créé plus de problèmes qu’il n’en résout...






              • Le421 Le421 3 octobre 2017 15:48

                @cevennevive
                Je crois que vous avez un peu raison

                Un peu ?
                Vous êtes tendre avec les gouvernements successifs de ces dernières années.

                La grande peur serait qu’un gouvernement de gauche - j’ai bien dit de gauche - remette les choses en place et les besoins là où ils sont nécessaires et non pas à faire des mamours avec les pontes du CAC40...
                Ca éviterais un tas de fraudes qui arrangent bien les haut placés.


              • Laulau Laulau 3 octobre 2017 16:13

                @Le421
                Il faut éviter de parler de « gauche », ce mot a été pollué par le PS pendant des années si bien que dans la tête des gens, et surtout des journalistes, gauche=PS.


              • cevennevive cevennevive 3 octobre 2017 16:13

                @Le421, bonjour,


                Eh oui mon ami ! Tout à fait d’accord...

                Et aussi cesser d’aller titiller des peuples qui ne nous ont rien fait,

                Et aussi cesser de voir des ennemis partout, dès que le peau est un peu ocre et les cheveux crépus,
                Bien à vous. Je comprends bien vos arguments et vos explications données dans ce second article.


              • Le421 Le421 3 octobre 2017 16:34

                @Laulau
                Justement.
                Je trouve logique que l’on redonne ses lettres de noblesses à ce terme.
                Effectivement, une bande d’escrocs a dévoyé le terme.
                Certains s’affichent même avec l’étiquette PCF.
                Et ils sucent des pénis à tout va au centre et la LREM...


              • Laulau Laulau 3 octobre 2017 19:00

                @Le421
                « l’on redonne ses lettres de noblesses à ce terme. »
                On y arrivera jamais, ce mot est piégé et beaucoup trop imprécis. Je ne suis pas de gauche, je suis insoumis à l’ordre libéral qui nous mène dans le mur.


              • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 octobre 2017 21:03

                @ Le421
                Pour que quelque chose change, il faut sortir de l’ OTAN. De Gaulle n’était pas de Gauche, mais il a foutu un coup de pied au cul à l’ OTAN quand même !
                Il ne s’agit ni de Droite, ni de Gauche, mais de souveraineté. Vous voulez rester dans l’ UE, alors que l’UE & l’ OTAN, c’est la même chose : c’est la soumission aux intérêts américains.


                La politique étrangère & militaire de la France est définie par l’ OTAN, au profit des USA et de la myriade de gens qui vivent de la guerre : la CIA, la NSA, les services de renseignements privés, le Pentagone, les armées privées, Wall Street, les entreprise d’armements, les sociétés pétrolières, minières, toussa, toussa ...ça en fait du monde qui vit de la guerre !

                Et comme les Américains sont traumatisés par la guerre du Vietnam et d’Irak, qu’ils en ont assez de voir arriver les boys dans les cercueils, les USA utilisent des mercenaires, qui coûtent bien moins chers que les militaires, puisque c’est l’Arabie Saoudite qui finance tous ces « égorgeurs modérément modérés » !

              • Le421 Le421 4 octobre 2017 09:35

                @Fifi Brind_acier
                Ca y est !!
                Fifi a ressorti son tourne-disque !!
                 smiley


              • Yanleroc Yanleroc 4 octobre 2017 10:09

                @Le421


                et dire que tout cela pourrait être dit de façon simple, basic, simple..


              • Massada Massada 3 octobre 2017 15:48

                « la quasi systématique disparition physique de l’auteur du meurtre par élimination pure et simple. »

                 
                Dans un tir de défense face à un enragé armé d’un couteau, on stop l’agresseur par des tirs instinctifs (sans visée) dans le torse (éventuellement suivi d’un tir avec visée dans la tete (2 balles dans le torse, une dans le tete=Mozambique drill).
                Ne pas oublier qu’un couteau peut être bien plus dangereux qu’une arme à feu à courte distance. cf : La règle des 7 mètres. 
                 
                Cette règle énonce que les tests menés avec des personnes agiles/rapides montre qu’à une distance plus courte que 7 mètres, un agresseur armé d’une arme blanche courant vers un policier n’ayant pas dégainé son arme à feu, arrivera à le planter.

                Il ne faut donc pas etre surpris de l’élimination d’un terroriste à l’arme blanche.


                • juluch juluch 3 octobre 2017 15:56

                  @Massada

                  Tout à fait....bien dit et bien vu.

                • Laulau Laulau 3 octobre 2017 16:10

                  @Massada
                  Mohamet Merah était pigé dans une pièce. Quel intérêt à donner l’assaut ?


                • Laulau Laulau 3 octobre 2017 16:24

                  @Robert Lavigue
                   ??????


                • Le421 Le421 3 octobre 2017 16:36

                  @Robert Lavigue
                  C’est fermé fds.com ??
                  J’étais pas au courant.
                  Là, y’a du solide.
                  Ne cherchez pas la recette du couscous marocain au rayon cuisine, bien sûr !!
                   smiley  smiley  smiley


                • Cadoudal Cadoudal 3 octobre 2017 17:42

                  @Le421
                  Non, c’est ouvert à tous...

                  Marcel Gauchet : « Il y a plus de gens qui empêchent de parler à l’extrême-gauche qu’à l’extrême-droite »
                  http://www.fdesouche.com/888353-marcel-gauchet-y-a-plus-de-gens-empechent-de-parler-a-lextreme-gauche-qua-lextreme-droite

                  Couscous Marocain / Couscous Tunisien ?

                  Le débat reste ouvert à la rédaction, vos témoignages seront les bienvenus :

                  Egorgée par son mari : « Elle faisait mal le couscous »
                  http://www.fdesouche.com/440095-egorgee-par-son-mari-elle-faisait-mal-le-couscous

                • Cadoudal Cadoudal 3 octobre 2017 17:54

                  @Cadoudal
                  Dès lors, nous n’étonnerons donc personnes en disant que nous partageons bien des vues de ces Identitaires et bien de leurs constats, non pas parce qu’ils sont des »Identitaires » de souche comme nous pourrions être des »identitaires musulmans », mais parce que ces constats sont pur et simple réalité.
                  http://www.fdesouche.com/330391-manuel-valls-et-les-identitaires-vus-par-un-musulman


                • Le421 Le421 4 octobre 2017 09:38

                  @Massada
                  Ils ont des gilets pare-balle chinois en polystyrène ??
                  Je sais pas...
                  Il me semble que deux destroyers contre une vedette, il faut vraiment que ça tourne mal...
                  Pessimisme quand tu nous tiens, hein !!


                • Le421 Le421 4 octobre 2017 09:39

                  @Le421
                  A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire... Le Cid.

                  Cette phrase me vient à l’esprit.


                • Massada Massada 4 octobre 2017 10:24

                  @Le421

                   
                  «  A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire... Le Cid. »
                   
                  Ecoutez on est plus au temps des chevaliers, ni dans une compétition sportive !
                   
                  Élimer la menace tout en préservant la vie des civils dans l’environnement immédiat ainsi que celle des militaires sur le terrain sont les priorités.

                • Sharpshooter - Snoopy86 Sharpshooter - Snoopy86 4 octobre 2017 10:34

                  @ Rambolivar


                  Massada est, lui, à l’évidence un pro ..

                  Tu ferais bien de relire et méditer son commentaire ....

                • Agafia Agafia 4 octobre 2017 10:50

                  @Le421

                  Avant de parler d’un site, faut aller y faire un tour. FdS, ce grand méchant loup fantasmé, se contente seulement de compiler des articles parus dans la presse internationale, nationale et régionale. Rien de plus. Pas de rayon cuisine...

                  En ce qui concerne les commentaires, certes parfois un peu trash, on en trouve d’aussi puants sur les sites fréquentés par vos petits camarades qui se disent « antifa » .

                  Extrême droite,extrême gauche, l’air n’y est pas plus respirable. ^^ FN FI, ça se vaut.

                • Balamou Balamou 4 octobre 2017 10:56

                  @Agafia
                   Extrême droite, extrême gauche ce sont les mêmes.


                   Il y a juste une complaisance médiatique à l’égard de l’X gauche.

                • Le421 Le421 4 octobre 2017 13:11

                  @Balamou
                  Sauf que la FI n’est d’extrême gauche que dans la langue BFMTV.
                  Mais bon.
                  Un détail...
                  Après nous, il y a des NPA, LO et autres groupuscules...
                  En plus, si on été classé « extrême gauche », c’est juste parce que le PS est à droite depuis longtemps et le PCF dans la remorque...
                  Je vous étonne ?
                  Non.
                  La FI est la première composante de ce qu’on appelle la « gauche politique ».
                  Pas en nombre d’élus, en positionnement.
                  Mais je diverge sur un autre sujet...


                • Le421 Le421 4 octobre 2017 18:53

                  @onesime leufeross
                  C’est fou ce qui traîne en liberté à notre époque...
                  Les asiles, comme le reste, sont saturés.
                  Ca se voit !!


                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 octobre 2017 20:12

                  @Le421
                  Mélenchon pour essayer de prendre le leadership de la Gauche a fait l’apologie de la rue. Pour bon nombre de Français, la rue est synonyme de Blackblok et de casseurs....


                • foufouille foufouille 3 octobre 2017 15:52

                  "Durant ces deux semaines de formation, diverses instructions leur sont dispensées alliant jours de terrain avec une marche, des tests sportifs, le nettoyage des armes, la remise des bérets et calots pour les réservistes troupes de marine, des tests écrits finaux. Cette formation s’est clôturée le samedi 16 avril, place Clémenceau, à Fréjus, à 11h avec la remise des diplômes."
                  http://www.defense.gouv.fr/reserve/devenir-reserviste/ils-se-sont-engages-et-vous-en-parlent/zoom-sur-la-formation-initiale-du-reserviste-fmir
                  c’est un peu court pour apprendre à tirer.


                  • Le421 Le421 3 octobre 2017 15:58

                    @foufouille
                    Et puis, entre nous, j’avais des collègues...
                    A la Mat 49, ça craignait.
                    Et puis ça leur cassait les oreilles...
                    Quand j’ai passé le BS à Nîmes, certains se plaignaient de la fumée à cause de la culasse reculée du Famas...
                    Moi, ça me plaisait bien.
                    Il est vrai que j’étais un bon chasseur. A 13 ans...


                  • Armelle Armelle 3 octobre 2017 16:23

                    @Le421
                    Le bon chasseur ? C’est un gars, il a un fusil, y voit un truc qui bouge, y tire... mais...
                    C’est pas la même chose ! Y’a le bon chasseur, et y’a le mauvais chasseur... Y’a le viandard, et y’a le non viandard.
                     Bon, y faut expliquer. Tu vois, y’a le mauvais chasseur : y voit un truc qui bouge : y tire, y tire. Le BON CHASSEUR Y voit un truc : y tire... mais c’est un bon chasseur !
                    Voilà ! C’est ça ! On ne peut pas les confondre...
                    Y’a le mauvais chasseur : y voit un truc, y tire, c’est sûr... Alors là on le reconnaît à la ronde. Mais le bon chasseur : y voit un truc, y tire, mais... c’est un bon chasseur quoi !


                  • Le421 Le421 3 octobre 2017 16:39

                    @Armelle
                    La différence entre un renard et un épagneul breton pour un chasseur ?
                    Dix bières...

                     smiley


                  • juluch juluch 3 octobre 2017 16:51

                    @foufouille

                    FMIR au 21...excellent régiment j’ai bossé avec eux, de bons marsouins !

                    Court ? Non vu qu le tir se fait toute l’année avec instruction ISTC et MOAL comme l’active.

                    réserviste opérationnel ne veut pas dire mal instruit.



                  • foufouille foufouille 3 octobre 2017 17:03

                    @juluch
                    c’est pas précisé pour la version que j’ai lu : 30 jours d’active et 15 jours de formation.
                    mais en cherchant ISTC et MOAL, je vois que c’est le cas.


                  • Armelle Armelle 3 octobre 2017 17:19

                    @Le421
                    excellent !!! 
                    Tenez pendant qu’on parle de ce sujet, je sors du contexte mais sauriez-vous me dire s’il est instauré une limite d’âge, car j’ai croisé ce dimanche un monsieur, chasseur manifestement vu son équipement, pour lequel je donnais bien 80 ans, une démarche qqe peu hasardeuse et l’oeil vitreux !!!
                    Et pour lui il est possible que la différence entre un renard et un épagneul breton ne soit uniquement qu’une vue defaillante !!!


                  • Le421 Le421 3 octobre 2017 18:33

                    @Armelle
                    Honnêtement, ça tient du jugement « anthropomorphique » *.
                    Mon voisin voyais son père moitié sourd et malvoyant chasser tous les Dimanche à 96 ans...
                    Et il partait avec l’Express au Leclerc faire les courses...

                    *A la gueule du client


                  • juluch juluch 3 octobre 2017 18:54

                    @foufouille


                    On peut faire beaucoup plus de jours, tout dépends de la disponibilité...

                    On peut cumuler au de la de 150 jours.....je l’ai fait !

                    On fait toute les missions.

                  • Le421 Le421 4 octobre 2017 09:43

                    @Armelle
                    Je vous rassure pour la démarche hasardeuse et l’œil vitreux du vieux chasseur.
                    Passé 9H00...
                    Les traditions ne se perdent pas si facilement.
                    Et j’ai des amis chasseurs que je suis incapable de suivre au casse-croûte du matin.
                    Je bois mon petit café. Eux, c’est paté, calandos et une quille de Buzet par tête de pipe.
                    Faudrait pas choper un rhume en plus !!
                    Véridique.


                  • juluch juluch 3 octobre 2017 15:58

                    Pour les réservistes, je le suis depuis 15 ans et mon niveau d’instruction est égale à celui de l’active...pas de différence je fais meme les cours pour l’ISTC......


                    Bravo pour le tir du réserviste de la Légion.

                    • foufouille foufouille 3 octobre 2017 16:00

                      @juluch
                      mais tu as bien de l’expérience ?
                      car dans la partie recrutement, il n’est pas précisé que c’est nécessaire.


                    • juluch juluch 3 octobre 2017 16:14

                      @foufouille

                      Je suis sous off.....

                      L’expérience on l’a en s’entraînant, en s’instruisant régulierement.

                      Le petit jeune qui veut s’engager n’a aucune expérience, il l’acquit en bossant avec ses camarades.

                    • marmor 3 octobre 2017 16:00
                      Selon les informations que détient le 421/nénette, cet homme ( l’égorgeur ) est piloté, sûrement, par la DGSE, depuis environ 7 ans. Pour faire plus crédible, ils lui ont demandé de rester SDF et de commettre quelques larcins sous fausse identité, afin de tester les services de police français. Puis il y a deux mois, en prévision de la nouvelle loi travail de Macron, son pilote à la DGSE lui a ordonné de commettre un attentat bien saignant dans un lieu public, à une date fixée par les services secrets. En bon agent secret, Ahmed a pris le TGV pour se rendre à Lyon commettre un vol à l’étalage, afin de renforcer l’image de petit délinquant sans danger, puis de revenir à Marseille, sa base de SDF. En bon agent infiltré, il a obéi aux ordres de ses chefs, qui eux mêmes obéissent aux ordres de la présidence de la République. Le patron de la DGSE lui a promis qu’il serait exfiltré une fois sa mission accomplie, mais il y a eu une bavure ! un réserviste qui ne tire pas aussi bien que Nénette ( une boîte d’allumettes à 25 M avec une Mat à la hanche ) ( j’étais mort de rire en lisant cette connerie quand on sait qu’une Mat tire de gauche à droite et en montant et surtout incontrôlable en rafale des 32 cartouches ) donc, je continue, l’agent Ahmed a été tué malgré les promesses de son employeur, ce qu’ils ont l’habitude de faire, ( voir les Kouachi, Koulibali, et les autres, à qui on avait fait les mêmes promesses ) Bref, vous avez compris ce que Nénette veut nous dire hein ? Ils tuent leurs agents pour ne pas qu’ils parlent ! Puisqu’on vous le dit ! Y a qu’à voir Salah Abdeslam, en tôle depuis 6 mois, il ne s’arrête pas de parler.
                      Quel champion ce Nénette ! Tout le monde il est con, sauf moi !
                      T’as pas de chance, Nénette, malgré tes 17 ans à changer des transistors sur des postes à galène sur la base de Francazal, tu te ridiculises avec des exploits bidon au tir, et je sais de quoi je parle, crois moi !Nous on avait pas le calot bleu des gonfleurs d’hélice mais le béret rouge des commandos para, duchmoll ! Tu devrais te contenter d’escroquer les touristes avec ton Picasso de 20 ans en location au black !
                      Pardon aux autres contributeurs, mais je m’énerve quand je lis toutes les conneries prétentieuses de cet olibrius.



                      • Xenozoid Xenozoid 3 octobre 2017 16:05

                        il y a une conclusion ?

                        a par la paranoia et la peur,on propose des protocoles ?

                        • Le421 Le421 3 octobre 2017 16:47

                          Bon...
                          Assez satisfaisant.
                          La rareté des bons lecteurs(ou lectrices d’ailleurs) a comme toujours de seul égal que la valeur des critiques des autres.
                          L’idéologie crasse et délétère occulte tout débat de fond.
                          On parle réaction de police et attitude des dispositifs mis en œuvre, on vous parle islam, immigration et autre bagnole à vendre.
                          Bref, ça fait partie du jeu.
                          Mais je sais que derrière vos œillères, vous aurez compris que les choses ne sont pas aussi simples qu’elles sont décrites par la doxa ambiante.
                          Je vous invite une nouvelle fois à réfléchir à cette question.
                          A qui profite le crime ?

                          Bonne continuation, hors exception, je ne reviendrais pas sur ce fil, et je donne rendez-vous à marmor pour la suite de l’épisode « Drivy ».
                          Et je l’autoriserais publiquement à me traiter de derniers des cons si je perds.
                          C’est écrit !!  smiley


                          • marmor 3 octobre 2017 16:58
                            @Le421

                            Mais je sais que derrière vos œillères, vous aurez compris que les choses ne sont pas aussi simples qu’elles sont décrites par la doxa ambiante.
                            Je vous invite une nouvelle fois à réfléchir à cette question.
                            A qui profite le crime ?

                            Mais bien sûr qu’on a compris !!! Le crime est orchestré par la DGSE, bras armé de Macron et du capital, la preuve, j’ai décrit avec précision le déroulement des opérations !!!!! Merci encore de votre clairvoyance et de la compassion dont vous faites preuve envers Ahmed
                            « Je ne pourrais pas vivre au milieu de têtes blondes aux yeux bleus (melenchon ) »

                          • Antoine 3 octobre 2017 17:12

                            @marmor
                            Donc le gars était chez les keufs en GAV, on l’a retrouvé mort abattu par les keufs à Saint Charles.
                            Qu’a t-il fait entre temps ? L’a t-on vu ?


                          • Xenozoid Xenozoid 3 octobre 2017 19:14

                            @Le421


                            un aspect pédant.

                            Assez satisfaisant.

                            le rareté de qui ?
                            tu fais dans l’école des fan ?
                            Alors tu as apprit a l’armée a être , non ?

                            ça fait partie du jeu.

                            quand on questione c’est déja mauvais,on brûle des gens pour cela dans des guerres

                            A qui profite le crime ?
                            pas la bête mise a mort c’est sure

                            tout ça pour dire que la cuisine a un bon chef

                          • marmor 3 octobre 2017 19:40
                            @Antoine
                            Oui, entre temps, il est allé voir son agent à la DGSE pour prendre les ordres, car comme vous l’a expliqué 421, sans vraiment l’expliquer tout en essayant de l’expliquer, Ahmed était un agent secret piloté par la DGSE qui organise des attentats pour détourner l’attention du peuple sur les solutions à la crise proposées par les insoumis et leur leader maximo Bénito Mélenchon, qui pour s’assurer la victoire à Marseille, a été flatter la croupe des islamistes, imams radicaux et autres, dans les quartiers nord de Marseille, où, tout le monde le sait, les blonds aux yeux bleus qui agacent tant Benito, se font rares. 
                            J’ai bien répondu ?

                          • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 octobre 2017 21:16

                            @Le421
                            Finalement, vous avez le même mode de réflexion qu’au FN ... Vous vous occupez des effets sans jamais chercher les causes. Si par hasard, il vous vient l’idée de vous renseigner sur les causes, je vous propose les enquêtes de Jean Loup Izambert, il écrit des livres, je vous laisse chercher sur Internet.


                            Il écrit aussi des articles, dont celui-ci.

                            "Ces attaques ne sont qu’un petit échantillon du drame que vivent chaque jour les citoyens syriens, irakiens, palestiniens et des pays du Maghreb comme l’ont surtout vécu les Algériens dans les années noires de 1990. Elles sont le fait de groupes de la même mouvance idéologique que ceux que les dirigeants occidentaux, tout particulièrement étasuniens, anglais et français, protègent depuis la fin des années quatre-vingt. Ces groupes sont tous, d’une manière ou d’une autre, en rapport avec les services occidentaux des mêmes pays, principalement étasuniens.

                            Dès 1945, les services étasuniens ont utilisé les Frères musulmans contre les pays socialistes. Puis, à la fin des années quatre-vingt, les Anglais et les Français ont collaboré avec la CIA, les services pakistanais et saoudiens pour renverser la jeune République laïque afghane.

                            En 1982, le président François Mitterrand a fait sélectionner et exfiltrer d’Afghanistan des chefs de groupes criminels par la DGSE afin que ceux-ci soient entraînés en France dans les camps militaires de Cercottes, Caylus et de la Braconne.

                            Depuis, les amitiés franco-terroristes n’ont cessé de se développer et de se matérialiser dans plusieurs conflits régionaux (Yougoslavie, Liban, Algérie, Tunisie, Palestine).

                            En 2011, le président Sarkozy a armé et apporté, avec l’Otan, un soutien militaire à des groupes criminels pour renverser le gouvernement libyen.

                            A sa suite, le président Hollande a armé et soutenu politiquement des groupes criminels contre la République syrienne. Les services occidentaux, dont la DGSE française, les conseillent pour déstabiliser les pays arabes laïcs, les entraînent à la guérilla, les arment, les approvisionnent en matériel militaire.

                            Ces actions de guerre s’ajoutent aux sanctions – unilatérales et illégales en regard du droit international – économiques, diplomatiques et aux pressions de toutes sortes, principalement financières pour mettre les Etats à genoux.

                            Il s’agit d’une politique coloniale qui vise à déstabiliser ces Etats pour permettre aux transnationales capitalistes de s’emparer de leurs richesses. Ces attentats ne sont donc qu’un petit retour de flamme du jeu de ces puissances coloniales avec le terrorisme. Il n’y a donc pas de raison pour que celles-ci restent à l’abri des crimes qu’elles font commettre en Syrie par ces groupes qu’elles organisent, financent, arment et entraînent.(...)


                          • Cadoudal Cadoudal 3 octobre 2017 21:34

                            @Fifi Brind_acier
                            Halte à la Suédafrique...

                            Environ 80% des coupables proviennent de pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord tels que l’Irak, l’Iran, le Liban, la Turquie, la Somalie et l’Érythrée.

                            http://www.fdesouche.com/855535-suede-selon-une-etude-les-immigres-sont-responsables-de-90-des-crimes-par-armes-feu


                          • pipiou 3 octobre 2017 22:05

                            @Le421

                            C’est ça, n’oublie pas de t’auto-congratuler (plus de 100 commentaires !), de dire qu’Agoravox est un media de plus en plus lu, tout comme la consommation de coca et de porno augmente sans cesse, et surtout réponds à chaque commentaire comme Doctorix, éventuellement en 2 exemplaires comme ça tu feras monter ton audimat.

                            Et après on se demandera : à qui profite ton article ? Et qui sont les victimes ?


                          • Le421 Le421 4 octobre 2017 08:37

                            @Fifi Brind_acier
                            Finalement, vous avez le même mode de réflexion qu’au FN ... Vous vous occupez des effets sans jamais chercher les causes

                            En le disant comme ça, ça passe tout seul.
                            Sauf que là, ce que vous dites - à l’encontre de la FI je précise - est une grosse « barre » digne du journal de Groland.
                            Mais bon.
                            Si vous le dites...


                          • Le421 Le421 4 octobre 2017 08:49

                            @pipiou
                            Hélas, sur les 120 commentaires, il y en a plus de 100 des sicaires fachos du Bloc Identitaire avec les poncifs habituel - vous les connaissez - et guère qu’une vingtaine traitant du sujet.
                            Si Agoravox vous ennuie, je vous rappelle qu’il existe aussi Figarovox ou fds.com.
                            Des fois, je vous donnerais des sous pour aller semer le même bordel là-bas...


                          • Agafia Agafia 4 octobre 2017 09:25

                            @Le421

                            Encore un qui voit des fachos partout. C’est une pathologie courante sur ce site. ^^

                          • Le421 Le421 4 octobre 2017 09:44

                            @Xenozoid
                            C’est votre avis.
                            Il vaut le mien.
                            Pas plus.


                          • Cadoudal Cadoudal 3 octobre 2017 17:34

                            Virée, merci la fachosphère...
                            http://www.fdesouche.com/890229-collaboratrice-a-mairie-communiste-de-courneuve-93-qualifie-terroriste-de-marseille-de-martyr

                            A ton service ma petite...

                            Au suivant...

                            "Le suspect a été identifié très rapidement. Les policiers recherchent un jeune homme, mineur étranger isolé, déjà condamné, récemment, à trois reprises, à Paris et dans la région parisienne, pour des vols.

                            Le week-end précédant le viol, ce jeune homme a fait l’objet d’une garde à vue au commissariat pour des violences sur un autre mineur isolé, mais a été remis en liberté, faute de plainte déposée à son encontre. Le suspect a été inscrit au fichier national des personnes recherchées."

                            https://www.ouest-france.fr/bretagne/saint-brieuc-22000/saint-brieuc-viol-dans-un-parc-le-suspect-aurait-fui-en-region-parisienne-5287222



                            • marmor 3 octobre 2017 19:33

                              Nénette, j’attend toujours les preuves !!! Alors ?


                              • Le421 Le421 4 octobre 2017 08:59

                                @marmor
                                Puisqu’on se tutoie(? ?), tu te fais du mal, pauvret !!


                              • Mister hyde 3 octobre 2017 19:41

                                Bonjour , j’ai pris votre défense hier car quelqu’un vous insulté de je ne sais quoi par rapport a votre article, permettez moi de vous dire comme je lui est dit à lui, je le trouve totalement légitime. Déjà sans s’étendre sur le fait divers mentionné , rien que par rapport à l’histoire du terrorisme international tant des rouges que des islamistes , des nationalistes etc.., il est plus que légitime , de se poser des questions. Les 3 terrorismes cités ont toujours étaient noyautés par les renseignements et autres acteurs y trouvant des intérêts , on serait des pleutres à se cacher derrière ses mains et écouter la version officielle sans broncher. Il n’est pas question de dire que tout les attentats sont des complots , il y est question de remettre en question la version officielle a chaque attentat , voir si ce que nous disent ces gens est bel et bien vrai. 


                                Venons en maintenant au faits divers, ce mec je viens de l’entendre avait plusieurs passeports ( six je crois) , il s’est fait arrêter et relâché de suite après un vol alors qu’il aurait du aller dans un centre du a sa situation , eh bé ce centre été plein a ce moment la et un fonctionnaire du centre qui devait s’en occuper n’était lui aussi pas la ( entendu sur la chaîne de larbin de calvi « l’info vrai » , on se marre pas pour le nom de l’émission , allez voir aussi l’émission pour voir comment ils sont pas à l’aise quand ils parlent de défaillance) . Alors plutôt que critiquer et vous comportez comme des inquisiteurs avec l’auteur vous pourriez le remercier, le texte n’est pas la pour dire complot, il est la pour dire réfléchissez y, et sachez que eric ciotti a parlé de « défaillance grave ». Comme quoi il n’y a pas que ce méchant auteur qui cautionnerait soi disant des massacres en vous disant simplement de réfléchir. Quand je vois des personnes comme vous ,auteur, moi qui est de gros doutes sur le leader du parti pour lequel nous avons tout les deux votés , ça me redonne confiance en ce mouvement : ), merci pour les deux articles.

                                • Le421 Le421 3 octobre 2017 20:29

                                  @Mister hyde
                                  Bonsoir.
                                  C’est assez sympa de prendre « ma défense », mais sachez que j’ai parfaitement conscience qu’en me présentant avec le « phi » pour avatar, je prends systématiquement et aussi stupidement des rafales de tous les timorés du bulbe du principal parti adverse, le FN.
                                  D’ailleurs, ça me fait marrer quand les journaleux de mes deux font le parallèle FI/FN alors que tout ou presque nous oppose.
                                  Parfois les buts à atteindre peuvent sembler similaires, mais la méthode... Bonjour !
                                  Ca ne me fait pas peur, la France Insoumise n’est pas un parti de sans-couilles.
                                  A notre époque de vie et parler à l’eau tiède, les paroles de notre représentant semblent effectivement excessives alors qu’elles feraient sourire un Coluche pour ne citer que lui.
                                  Je suis atteint de la maladie du canard, j’ai les plumes qui font glisser la pluie de bêtises sans jamais me mouiller.
                                  Bonne continuation.
                                  Travaillez votre ponctuation.
                                  Quelques points, virgules et autres signes rendraient vos textes plus sympas encore...


                                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 3 octobre 2017 21:42

                                  @Le421
                                  Pourtant, il y a bien des points communs entre le FN & la FI ! Justement sur un sujet comme le terrorisme... Jamais de questions pour savoir qui a créé, qui arme, entraîne et finance les terroristes islamiques ?? Ils viennent de la planète Mars, non ?


                                  Les petits hommes en noir ont plus de chars que l’armée française, des armes efficaces, des 4X4 Toyota flambant neufs, mais cela ne vous pose aucune question. Ils doivent les trouver dans le désert, avec le mode d’emploi en arabe... 

                                  Ils maîtrisent parfaitement la com’ et Internet, alors que l’ Islam salafiste est opposé au progrès technique. Logiquement, ils devraient se déplacer à dos de chameau, et ne jamais se servir de téléphones portables, encore moins d’armes modernes. Mais cela ne vous pose aucune question.

                                  Ils disposent de milliards de dollars, car ils vendent de tout : du pétrole, des femmes, des esclaves, de la drogue etc, mais personne au monde n’est capable de fermer leurs comptes en banque, ni leurs sites Internet. Cela ne vous intrigue pas le moins du monde.

                                  Le ciel est plein de satellites militaires qui repèrent tout, de jour & de nuit, sauf les djihadistes dans le désert. Des erreurs d’inattention sans doute...

                                • William 3 octobre 2017 22:13

                                  @Fifi Brind_acier
                                  oui, en fait de nouvelles technologies, le tueur de Marseille avait un couteau de cuisine.


                                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 octobre 2017 06:34

                                  @William
                                  Et en Syrie, en Libye, en Irak, en Ukraine, aux Philippines, en Birmanie, dans le Caucase, les terroristes utilisent des couteaux pour bombarder les civils ?

                                  « 26 vérités sur l’Etat islamiste »


                                • Le421 Le421 4 octobre 2017 08:43

                                  @Fifi Brind_acier
                                  Pourtant, il y a bien des points communs entre le FN & la FI !

                                  Si vous le dites, c’est que c’est sûrement vrai.
                                  Le problème de la démocratie, c’est qu’il faut qu’un maximum de personnes vous croient.
                                  On reparle de résultats d’élections ??
                                  Votre groupe à l’Assemblée s’oppose t-il à Jupiter ou à la FI ?
                                  Puisque les autres sont dans les choux.

                                  Ah !!
                                  Prêcher dans le désert.
                                  On est sûr d’avoir raison.

                                  Désolé « la rousse », vous m’avez cherché !!
                                  Et je ne suis ni timide, ni ingrat.
                                  Qui aime bien châtie bien.
                                  Arrêtez de tirer sur la FI, nous ne sommes (apparemment) pas ennemis...


                                • Fifi Brind_acier Fifi Brind_acier 4 octobre 2017 11:01

                                  @Le421
                                  L’UPR s’oppose à la perte de souveraineté organisée par les Traités européens.


                                • foufouille foufouille 4 octobre 2017 11:13

                                  @Fifi Brind_acier
                                  upr = 0.7% d’adeptes de la secte qui répète en boucle les propos de son dieu.


                                • William 4 octobre 2017 12:24

                                  @Fifi Brind_acier
                                  le sujet de l’article n’est pas les milices qui combattent au Moyen Orient ou en Afrique, mais les passages à l’acte de désaxés autoendocrinés sur notre territoire.


                                • Le421 Le421 4 octobre 2017 13:14

                                  @foufouille
                                  Touss touss touss !
                                  Touss tousss... Huuuuum hum...

                                   smiley  smiley  smiley


                                • foufouille foufouille 4 octobre 2017 13:54

                                  @Le421
                                  il faut aussi préciser que ses vidéos sont plubliés partout sur le net par ses adeptes.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès