• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ENFIN !!

Une "bonne" petite attaque de DAESH

Bonne, bien sûr, revêt dans le contexte actuel, un caractère particulier puisqu'il ne saurait être question de cautionner le moins du monde ce genre d'acte.

Mais nous ne tomberons pas dans la grandiloquence aussi stupide que dérisoire de nos politiques qui ignorent, même dans ce domaine, ce que le mot "sobriété" veut dire.

Le plus malheureux dans un enterrement n'est pas toujours celui ou celle qui pleure à chaudes larmes, loin s'en faut.

Je vais vous soumettre quelques réflexions, certaines vont vous sembler à la limite du conspirationnisme, mais vous saurez en juger par vous-même, et de la meilleure façon...

Tout d'abord, un petit résumé des faits, du moins, ce qui a été distillé par les médias et que je ne remets pas en question. Pour le moment...

Un individu, tunisien en situation irrégulière d'une trentaine d'années et disposant de huit identités différentes (z'êtes sûr et certain que c'est pas un agent "double zéro" ?) attaque deux jeunes filles, cousines, de 20 et 21 ans, sur le parvis de la gare Saint Charles à Marseille.

Première constatation, cette même personne a été interpellée le 29 Septembre à Lyon pour un vol à l'étalage.

Rien que pour faire une simple procuration de vote, on vous passe au scanner de tous les papiers d'identité possibles et là, ben rien, nib', que dalle. Bonjour Monsieur, vous avez commis un délit, vos papiers, c'est pas la peine, écoutez, on n'a pas trop de temps en ce moment, bonne journée et arrêtez vos bêtises, hein !! Allez, circulez...

Passez à 180 sur l'autoroute et faites-vous prendre pas la police de l'autoroute, même en Porsche et par beau temps et route claire, vous allez voir !!

Donc, ce "James Bond" en puissance (alors attention, c'est sept ou huit identités différentes, et puis de toute façon, il n'a pas de papiers !!), se fait prendre à Lyon et se retrouve quelques heures plus tard à Marseille pour trucider deux personnes en criant inévitablement "Allahu Akbar", plusieurs témoins irréfutables (œuf corse !!) l'ont entendu. Je trouve même bizarre qu'avec tous ces gens scotchés sur le smartphone, il n'y en ai pas un qui ait l'appli "enregistrement terroriste" pour la repasser sur les radios et profiter d'un interview "aux petits oignons". Succès assuré.

Moralité de l'histoire, avec des charlots pareils dans les commissariats, on est bien campés !!

Ce n'est pas tout à fait ce que je pense et même loin de là... D'ailleurs, on voudrait faire croire cet état de fait que l'on ne s'y prendrait pas autrement. Au fait, Lyon, Lyon, voyons !! Ce ne serait pas le gîte de Monsieur le "sinistre" de l'Intérieur, Gérard Collomb ? Ben dis donc, c'est vachement strict chez les "gones" ces derniers temps !!

Réflexion suivante...

Ca ne vous paraît pas étrange qu'à chaque fois, le gazier qui se fait choper avec un canif, face à des militaires entraînés armés comme des porte-avions et équipés de gilets pare-balles, se retrouve "rafalisé" copieusement alors qu'un imbécile de mon genre aurait rapidement calmé l'agresseur, au moins avec quelques bastos dans des zones non létales ?

De mon séjour prolongé à l'armée, il m'est resté cette règle inamovible que j'ai gardé (je ne vais pas bien abîmer mon devoir de réserve en déclarant cela) au fond de mon crâne - parce que apprise à 16 ans !! - et qui disait : "Un mort, ça ne plaide pas au tribunal".

Donc, la consigne si je devais au cours des innombrables gardes montées MAT49 à la main, c'était "pas de blessé, même si c'est un collègue !!". Vous voyez ce que je veux dire !! Et le pire, c'est que ça marche !! Dans le cas des "attentats", imaginez un instant que l'on découvre une quelconque orchestration montée afin de justifier des états d'urgence permanents à entrer dans les règles de vie courante du tout un chacun. Bien sûr, quand on n'a rien à se reprocher, caméras partout et fouille au corps paraissent bien naturels, cela va de soi. D'ailleurs, pas plus loin qu'à Bordeaux, une grande surface qui pratiquait la chose a vu "mézigue" effectuer un demi-tour réglementaire à l'entrée, à la surprise du vigile resté les bras tendus comme un couillon.

De toute façon, cela aurait été encore pour acheter l'une de ces "conneries" inutiles distribuées par ce genre de magasin, je finirais donc presque par dire merci. Je plains les gens qui se sont habitués à ce genre de société, mais bon !!

Petite synthèse :

La France de 2016, c'est 214.800 victimes d'agression, 892 homicides et 123 femmes décédées de violences conjugales.

En réalité, pour ce qui est des agressions, on approcherait les 1.1 million, mais les dépôts de plainte sont souvent abandonnés ou même pas envisagés vu la procédure nécessaire, ce qui porterais le chiffre à 3.000 par jour.

Tiens, pas plus loin qu'à Sarlat, mon bled, un type s'est fait agresser au couteau de façon très violente ce week-end. A priori, l'agresseur a été interpellé par la police sans se faire alourdir de quelques grammes de plomb**, ce qui dénote une meilleure présence d'esprit de nos pandores locaux. On a beau être des "petzouilles" par ici, ce n'est pas un simple canif qui nous impressionne, tout le monde a son "Opinel" ou autre "Nontron" dans la fouille pour le casse-croûte du matin. J'ai même dans le fourgon un "coupe-coupe" créole redoutable qui me sert à élaguer les branches gênant la réception des paraboles, c'est dire !!

Je vous quitterais sur ces notes optimistes qui sentent bon le canard confit et les grillons* et je vais vous proposer de répondre en donnant un avis éclairé sur ces constatations.

Ah, aussi !! Pardonnez-moi encore une fois de ne pas illustrer mon article de 12.458 liens différents comme certain(e)s, je compte sur votre perspicacité pour retrouver facilement l'origine de mes infos...

Agoravoxement votre !!

*grillons ... spécialité du Sud-Ouest faite de morceaux grossiers de canard mijotés dans la graisse et apparenté à un pâté.

**il n'avait pas crié Allahu Akbar !!

Documents joints à cet article

ENFIN !! ENFIN !!

Moyenne des avis sur cet article :  3.77/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

211 réactions à cet article    


  • Montagnais Montagnais 2 octobre 2017 16:20

    Le « Président », sur son « compte Tvitter »


    Oufti ! on est rassuré ..

    « Le chef de l’Etat français a posté un message sur son compte Twitter pour réagir au drame de Las Vegas, en évoquant »la violence contemporaine« dont sont victimes les Américains et plus spécifiquement les personnes présentes dans la ville du Nevada. »Pensée émue pour nos partenaires et amis américains qui ont eu à subir la violence contemporaine à Las Vegas il y a quelques heures", écrit-il.

    C’est une époque formidable, isnit ?

    • jmdest62 jmdest62 3 octobre 2017 07:52

      @Montagnais
      Ils sont beaucoup plus forts que nous les Zuniens.
      Pendant que notre petit terroriste de service tue 2 femmes en pleine rue avec un couteau avant de se faire dézinguer....
      leur terroriste à eux massacre plusieurs dizaines de personnes , en blesse plusieurs centaines , installé confortablement dans une chambre d’hôtel de luxe , sur fond de musique country.
      @+


    • doctorix doctorix 3 octobre 2017 11:28

      @Montagnais
      Faisons les comptes.

      Même si une attaque de ce type se produisait tous les jours aux USA, on aboutirait à 22.000 morts par an.
      Ce qui serait un véritable drame national, pas vrai ?.
      Mais que, de façon certaine, il y ait eu plus de 300.000 morts par an depuis quinze ans au Moyen Orient sous les bombes et les balles américaines (et françaises) et celles de leurs alliés AlNosra, AlQaïda et autres EI, sans compter l’Arabie saoudite et le Qatar, c’est dans l’ordre des choses, n’est-ce pas ?
      Imaginez...
      Il ne s’agit plus de 58 morts par ci par là.
      Il s’agit de 800 morts tous les jours qu’Allah fait.
      Mais bon... Il ne s’agit que de métèques, pas de l’élite du genre humain.

    • jmdest62 jmdest62 3 octobre 2017 12:48

      @doctorix
      +++
      je vous le répète ..en mode UPR/off vous êtes excellent ......
      @+


    • Yanleroc Yanleroc 3 octobre 2017 13:26

      @doctorix, 

      Dans un cas comme dans l’ autre, 
      La carte.
      Étonnant ce manque de cohérence quand-même de la part des fous d’ Allah !

    • Le421 Le421 3 octobre 2017 13:32

      @Yanleroc
      Allah, je ne sais pas.
      Par contre, pour ce qui est de « fous », là, on se comprends parfaitement.
      Et chercher de la cohérence dans un asile, faut être perspicace et opiniâtre, à mon avis...


    • Yanleroc Yanleroc 3 octobre 2017 14:43

      @Le421, de la cohérence, il y en aurait si les « présumés terroristes », ne dézinguaient pas pas leurs co-religionnaires, et si les cow-boys n’ avaient pas la fâcheuse habitude de tirer d’ abord et de poser des questions ensuite, 

      et ce serait donc plus crédible !

      Pas de cohérence, pas de crédibilité, porte ouverte pour les théories du complot Cqfd ! ( pas de verbe non plus, l’ époque étant à l’économie !)

    • doctorix doctorix 4 octobre 2017 15:20

      @jmdest62
      Puisque je suis excellent en mode UPR/off, demandez-vous si je ne le suis pas aussi en mode UPR/on, comme je le suis dans le mode antivaccin/on...


      Après tout, n’étant pas schizo, je ne saurais avoir du bon sens d’un côté et être dans le délire de l’autre...

    • Yanleroc Yanleroc 5 octobre 2017 09:15

      @doctorix, CQFD



    • marmor 2 octobre 2017 17:39
      Je suis subjugué par le style, le fond et la forme. Attention, 421/nenette appelle cela un article...
      Le passage le plus interessant : le tireur d’élite 421/nenette aurait épargné la vie de l’égorgeur en tirant dans les jambes ( trop fort ! )

      • Gambetta 3 octobre 2017 11:34

        @marmor

        La cerise sur le gâteau de ce triste personnage ce qu’il croit être un trait d’humour mais ajoute
        encore au côté ignoble

        La photo

        un canif et un pâté campagnard

        j’espère que tout le monde aura apprécié.

        pour faire plus abject c’est difficile.


      • spearit 3 octobre 2017 13:35

        @Gambetta
        Le pâté à l’air bon
        Le canif original
        L’humour sympa plein d’ironie

        Oui nous apprécions

        Par contre ta remarque : faire plus con c’est difficile


      • Gambetta 3 octobre 2017 14:30

        @spearit

        <<Par contre ta remarque : faire plus con c’est difficile>>


        Mais non , ce n’est pas difficile tu viens de réussir du premier coup.
        c’est sur tu as un don ! je suis sur que tu vas continuer à le cultiver


      • marmor 2 octobre 2017 17:43
        Je ne m’avance pas trop en disant que Lavigue, Aristide et moi-même allons être derechef catalogués de « trolls n’ayant jamais publié un article »
        Au fait, elles sont où les marmottes ? ( c’est sa marotte ! )

        • marmor 2 octobre 2017 17:46
          Agoravoxement votre !!

          Nabum fait des émules !!

          • covadonga*722 covadonga*722 2 octobre 2017 17:48

            bravo , enfin un article digne de la France insoumise !

            mr Mélenchon , madame Garrido madame Obono salue avec enthousiasme un article d’une telle hauteur .Un article qui laisse présager que la futur presse libre que tel un grand timonier nous guidant vers la liberté Mélenchon appelle de ces voeux .Je devine déjà son nom PRAVDA !



            ps , au fait il se trouve que mon cadet connait un membre de la famille de la petite qui a été égorgée par ce terroriste inexistant , vous ne nous en voudrez pas que l’on transmette afin qu’ils obtiennent votre adresse je suis sur qu’ils auront a cœur de venir vous remercier personnellement.



            • marmor 2 octobre 2017 17:59
              @covadonga*722
              Le lideur maximo leur montre la voie, qui ne peut pas vivre entouré de têtes blondes....

              Bravo pour « Lourd comme la peur »

            • Gambetta 3 octobre 2017 11:23

              @covadonga*722

              Je te réponds pour ne pas avoir à écrire directement à l’auteur de cet article , je risquerai d’être violent et voulant respecter la charte Agoravox , je m’abstiens.

              Écrire un article qui pue l’idéologie Islamo gauchiste, sur les pauvres terroristes que l’on tue au lieu de les blesser, alors que deux jeunes filles viennent d’être égorgées .

              Pauvre bohnomme, c’est au dessous de tout.

              en plus en voulant faire de l’humour, un ton badin, enjoué, bien en phase avec l’évènement, alors que cet olibrius n’a pas une once d’humour.

              Ce qui m’indigne encore plus c’est que certains partageant cette idéologie surement puissent mettre des étoiles à un tel chiffon, alors que son auteur mérite des coups de pieds au cul.

              tu écris

              <<au fait il se trouve que mon cadet connait un membre de la famille de la petite qui a été égorgée par ce terroriste inexistant , vous ne nous en voudrez pas que l’on transmette afin qu’ils obtiennent votre adresse je suis sur qu’ils auront a cœur de venir vous remercier personnellement.>>

              J’espère que les parents et la famille ne liront pas ce torchon, et s’ils le lisent t qu’ils sachent que la plupart des humains sont de tout cœur avec eux, et que l’ignoble n’est pas le moteur de la majorité.

              merci Covagonda pour ton intervention


            • Le421 Le421 3 octobre 2017 11:51

              @Gambetta
              Et bé !!
              Y’a du boulot.
              Heureusement, ils ne sont pas nombreux à l’Assemblée.
              De toute façon, ils ne servent à rien à part cracher dans la soupe...
              Pas grave comme dirait Hervé !!

              PS : J’accepte les insultes sans aucun souci.
              Enculé de gauchiste de merde, ça me touche si c’est une personne intéressante qui me le dis.
              Allez-y, lâchez-vous.
              Quand c’est à mon sujet, j’évite de « modérer »...
              Allez !!
              Kss kss !! mords-le !!

              Et non, je ne connais pas le cousin de la concierge de la mère d’une des victimes et je parlerais de la même façon, en plus virulent peut-être, si ma famille directe était touchée.
              J’aimerais connaître le fond du problème et ne pas m’arrêter aux infos de BFMTV comme vous le faites si bien...
              A petites gens, petites satisfactions.


            • Yanleroc Yanleroc 3 octobre 2017 13:31

              @Le421


              Comploto-compatible, c’ est la nouvelle stratégie de la F.I. ? 

              Ah la politique décidément, tout est bon pour grappiller des électeurs.. 

            • Le421 Le421 3 octobre 2017 13:35

              @Yanleroc
              Si vous le dites...  smiley


            • Le421 Le421 3 octobre 2017 13:36

              @Le421
              Et merde !!
              On va encore se faire taxer de copieurs par les fachos !!
              Schiesse !!  smiley


            • spearit 3 octobre 2017 13:38

              @Gambetta
              Allez vous lamenter ailleurs
              le monde n’est pas votre nombril !!!


            • spearit 3 octobre 2017 13:40

              @spearit
              Et convanougaga 722 aussi !!!


            • Gambetta 3 octobre 2017 14:37

              @spearit

               écrit par ton mentor

              "Et non, je ne connais pas le cousin de la concierge de la mère d’une des victimes et je parlerais de la même façon, en plus virulent peut-être, si ma famille directe était touchée."

              suivre un gars qui a un tel humour macabre ça montre ton niveau .

              essaye de penser par toi même, petit esprit, grandis , deviens un homme.


            • Nestor 2 octobre 2017 18:01

              Salut !

              Alain, j’ai deux filles de cet âge là ... J’imagine la violence et le choc pour les parents quand on vient leur apprendre que leur fille vient d’être égorgé !

              "alors qu’un imbécile de mon genre aurait rapidement calmé l’agresseur, au moins avec quelques bastos dans des zones non létales ?"

              Bien sûr si c’est tout à fait possible lui pulvériser les deux rotules ou les épaules même lui tirer dans la main ... Mais bon on va pas non plus pleurer ... Hein ? Le mecs qui flingue gratuitement des innocentes couteau ou pas ça me dérange pas que ce soit sa tête qui soit visée ...

              Ma recette → en préliminaire ça aurait été le tir dans les rotules ... Puis après nous serions passé tout deux à des choses plus sérieuses, plus intenses ... Et là ! Âmes sensibles passez votre chemin !

              Tu vois il vaut mieux pour lui qu’il soit abattu sur le champs, parce que sinon il risque de tomber sur des détraqués comme moi et gaufrer grave pendant ces quelques Joyeuses minutes qui seront pour lui les dernières !

              Faut pas avoir peur de taper dans la merde même si ça éclabousse ! 


              • François Vesin François Vesin 3 octobre 2017 11:02

                @Nestor
                «  Le mecs qui flingue gratuitement des innocentes couteau ou pas 

                ça me dérange pas que ce soit sa tête qui soit visée ... »

                ...mais avec du plomb dans la tête
                « il va marcher beaucoup moins bien » !!

                Grâce au merveilleux travail de la police
                on désengorge les couloirs des tribunaux...
                n’est-il pas beau ce monde « en marche » ?

              • izarn izarn 3 octobre 2017 11:45

                @Nestor
                Non, toi pas etre la police, OK ?
                Police etre état, et etre neutre, OK ?
                Sinon c’est le far ouest, OK ?
                L’état de droit ça existe, OK ?
                Sinon, bien entendu, la police a le droit de tirer, mais pas en mode vengeance, mais pour arreter les dégats...


              • jmdest62 jmdest62 3 octobre 2017 13:00

                @Nestor
                Le problème avec votre recette et celle appliquée par nos forces de l’ordre c’est qu’on ne peut pas faire de procès ...vous savez ce « truc » qui permet souvent de connaitre les VRAIES raisons d’un acte criminel.
                Abattre l’acteur et invoquer systématiquement le terrorisme ça permet d’éviter que l’on cherche à comprendre car , comme disait mon adjudant ( je suis de la 75/4 en Allemagne) :
                « Chercher à comprendre c’est déjà désobéir »
                @+


              • Nestor 3 octobre 2017 13:12

                Salut François !

                Déjà c’est pas la police qui est intervenue mais un militaire ...

                Alors je me demande ... Si tu avais été à la place de ce soldat ce que tu aurais fait si un gars qui venait d’égorger deux jeunes filles se déplaçait alors rapidement vers toi avec un couteau à la main ?

                Je suppose que bien sûr par principe t’aurais pas désengorge les couloirs des tribunaux ... T’aurais sûrement préféré que ton corps ainsi que les corps des personnes agressées après toi viennent engorger ceux de la morgue ... 


              • Le421 Le421 3 octobre 2017 13:27

                @Nestor
                Quand un composant crame et prends feu lors d’un essai sur une carte électronique, je ne saute pas sur le marteau pour exploser le circuit.
                Chacun son métier.


              • spearit 3 octobre 2017 13:43

                @Nestor

                Des gens qui réfléchissent pire que les meurtriers qu’ils maudissent...

                C’est beau la haine


              • Yanleroc Yanleroc 3 octobre 2017 13:48

                Couché nestor !

                et cache moi ces yeux injectés de sang, on va te prendre pour un terroriste, alors que t’ es un bon chienchien à sa mémère, pas vrai mon Nessi, que t’ es un bon chien, oh oui, t’ es un bon chien, hein mon Neness..

              • Le421 Le421 3 octobre 2017 13:50

                @spearit
                Ils voient toujours la paille dans l’œil du voisin et pas la poutre dans le leur.
                Badinter et Mitterrand n’ont pas gagné leurs faveurs en 81.
                D’ailleurs, même « Simone » se faisait maltraiter par ces hommes-là qui n’ont pas accepté l’IVG.
                En 1905, j’en parle même pas.
                Un réac est un réac.
                point.
                Faut faire avec.


              • Cadoudal Cadoudal 3 octobre 2017 14:00

                @Le421
                Parmi les signataires figurent Louis Aragon, Francis Ponge, Roland Barthes, Simone de Beauvoir, Gilles Deleuze, André Glucksmann, Guy Hocquenghem, Bernard Kouchner, Jack Lang, Gabriel Matzneff, Catherine Millet, Jean-Paul Sartre, René Schérer et Philippe Sollers (ce dernier déclarera plus tard ne pas s’en souvenir, ajoutant « Il y avait tellement de pétitions. On signait presque automatiquement »4 bien qu’il ait publié aux éditions Julliard Les moins de seize ans de Gabriel Matzneff dans la collection Idée fixe de Jacques Chancel en 1975).

                https://fr.wikipedia.org/wiki/Apologie_de_la_p%C3%A9dophilie

                J’ai vu pas ton nom....


              • Nestor 3 octobre 2017 14:16

                Salut spearit ...

                Bon c’est vrai j’avoue que je me suis laisser emporter par l’émotion et hier n’a pas été spécialement une bonne journée ... Mais ce qui est sûrement vrai c’est que si je voyais deux filles se faire égorgé sous mes yeux et que mon boulot soit de protégé les gens j’aurais surement agit comme le militaire j’aurais ouvert le feu !

                Ce qui me plait c’est qu’on critique ma barbarie qui n’a pour l’instant pas sévis mais pas un mot sur celle du gars qui a égorgé les deux jeunes filles ... Zarbi ! Dans le style deux poids deux mesure ...

                En résumé la vengeance ça c’est pas beau par contre d’égorgé des gamines la il n’y a rien à dire ...


              • Gambetta 3 octobre 2017 14:44

                @Nestor

                <<alors qu’un imbécile de mon genre aurait rapidement calmé l’agresseur, au moins avec quelques bastos dans des zones non létales ?">>

                Il s’en fout des deux jeunes filles notre RAMBO d’Agoravox,

                regarde son dessin un petit couteau et un pâté

                pour lui c’est pas grave

                des bastos dans les zones non létales

                épargner le terroriste , c’est là son souci !

                il doit être islamo compatible non ?

                ou il a perdu la raison !


              • Nestor 3 octobre 2017 14:46

                Salut Yanleroc !

                Ah Yan ... Je suis désolé mon petit Yan mais je vais devoir te répondre vite fait car j’ai pas trop le temps là, j’ai un code source pas très complexe à déchiffrer puis l’immatriculation d’une Mercedes noire à localisée ...

                Mais on reparlera de ça plut tard ... Et qui sait Peut-être que t’auras même la chance de me rééditait ton gentil extrait en face à face ...

                Tu vois Neness il utilise aussi parfois son flair ... smiley


              • Yanleroc Yanleroc 3 octobre 2017 15:29

                @Nestor 

                « localisé » er, plut,  plus .. ( c’ est pour le « mon p’tit Yan » )

                Tu parles d’ un flair, impossible de savoir que j’ ai une mercos noire ( à vendre), si tu ne me connais pas personnellement..Vincent ?.( à moins de m’ avoir lu, il y a quelques années..)

                En face je te dirai que si l’ une de ces jeunes filles n’ est pas ta fille,
                 
                tu n’ as aucune raison vraiment valable d’ appliquer la loi du Talion à moins de te prendre pour Bronson, comme d’autres ici ont essayé de te le faire comprendre !

                Tu dois savoir que ma fille est étudiante à Aix et qu’ elle va deux fois/semaine en fac à Marseille et je me sens donc plutôt concerné. 
                Aussi, si un malheur pareil lui était arrivé, j’ aurais ..peut-être.. réagit comme tu le suggères, 
                mais à chaud, pas à froid, 
                à moins peut-être aussi de voir l’ assassin se pavaner le lendemain, mais il s’ agirait toujours de ma fille, et que si vengeance il y avait, ce serait la mienne, pas la tienne ! 

                Alors merci pour ton aide, mais ton combat n’ est pas le mien !



              • Nestor 3 octobre 2017 15:31

                Salut Gambetta ...

                Tu vois ce qui me dérange c’est que des gars qui se considèrent comme gauchistes sont devenus les larbins d’une religion, Il y a peu ils n’étaient pas tant indulgent envers le christianisme qu’il considéraient comme l’opium du peuple ...

                Là il y en a qui me tombe dessus ... Mais les vrais libertaires qui se font de plus en plus rares ne se sauraient pas posés autan de questions ... Un mec qui aurait égorgé deux jeunes filles devant eux ils l’auraient surement massacré ... J’imagine certains vieux anars des vrais que je connais bien si tu leur posais la question ils te répondraient que c’est à coup de piquet qu’il l’aurait soigné ... Tout comme l’a été aussi l’âme punk il n’y qu’à écouter Hélène et le sang ou compte cruel de la jeunesse pour ne cité que ces deux extraits ...

                Mais les vrais libertaires sans remords n’existe pratiquement plus ... Maintenant la tendance est plutôt dans la mouvance gentils gauchistes devenus bêbêtes, les larbins d’un culte et les idiots utiles d’un système ...

                Je reste tout de même à 100% avec eux pour se battre contre le racisme, ou contre ces gouvernements de capitaliste mais qu’on ne compte pas sûr moi pour défendre bête et ongle un certain culte !

                Les adeptes de l’islam j’ai rien contre eux, je dis juste qu’il serait bon pour eux qu’ils fassent vite fait bien fait, sérieusement et rapidement le ménage dans leur rang ... J’ai des connaissances musulmanes avec qui je m’entends très bien et échange beaucoup et je peux t’assurer que si c’était eux qui avaient eu le flingue dans leurs mains l’issue de l’égorgeur lui aurait aussi était fatale !

                Voilà !

                Toujours aussi amoureux des grandes forets du Nord ?  smiley  



              • Nestor 3 octobre 2017 15:49

                Yan,

                « mais à chaud, pas à froid »

                Il s’agissait de réaction à chaud ... Je parlais que sur le coup il est possible de péter les plombs devant de tels actes ...

                Plus bas dans l’article j’ai justement écrit sur le chaud et le froid d’une réaction (2 octobre 21h25) ...

                Quant à ta Merco elle ne m’intéresse pas je ne suis pas trop Merco la seule qui me plairait d’avoir entre les mains c’est là W08 mais là on ne parle plus de conduite mais de pilotage !  smiley

                Sinon je ne me prénomme pas Vincent !


              • Yanleroc Yanleroc 3 octobre 2017 16:09

                @Nestor, effectivement tu n’ es pas Vincent et je ne sais pas qui tu es, mais le sais tu toi-même ?

                Sais tu également que tu n’ es pas le seul à savoir taper des lignes de code ? au cas ou ..
                Ohm smiley

              • Nestor 3 octobre 2017 16:13

                Yan !

                Oui je sais et c’est bien de me le rappeler ... Je te remercie ... Mais j’ai souvent des réactions impulsives ... En principe je les canalise facilement ... Mais hier quand je suis tombé sur l’article j’étais assez énervé et me suis laissé emporter ... Je l’ai d’ailleurs précisé plus haut ...

                Les menaces c’est du bidons bien sûr ... Je ne suis pas un être méchant ... Mais je n’aime pas que certains fassent parfois les cakes derrière leur écran du style → (Couché nestor !) ... Alors je leur rappelle que des fois on ne sait pas sur qui on peut tomber ... Tu vois il ne m’a pas été difficile de te trouver .... Mais il ne s’agit pas de te faire des misères tu peux dormir tranquille va ... Je suis trop pénard en ce moment dans ma cambrousse et il est hors de question que j’en sorte surtout pour faire du mal à quelqu’un qui me parait pas si méchant que ça ...
                Mais n’oublies pas que d’autres peuvent aussi peuvent avoir le même flair et peuvent s’avérer beaucoup moins gentil que moi !

                Sinon merci pour le rappelle de ces paroles qui ont baigné mon enfance ...  

                Voila Yan !


              • Nestor 3 octobre 2017 17:01

                421,

                "Quand un composant crame et prends feu lors d’un essai sur une carte électronique, je ne saute pas sur le marteau pour exploser le circuit. Chacun son métier."

                Oui et alors il est où le rapport avec ce que j’ai écrit ? Explique !


              • Yanleroc Yanleroc 3 octobre 2017 17:07

                @Nestor, n’ empêche que j’ aimerais bien savoir comment tu as fais pour savoir que j’ ai une mercos noire.

                Je comprend très bien que tu n’ aies pas apprécié le « couché Nestor » mais tu l’ avais cherché en te faisant passer pour celui que tu n’ es peut-être pas ou plus. Tu me permettra de finir sur ces paroles de l’ ami Brassens, mon père spirituel d’ alors, :

                Vous eûtes tort,
                Je vous le dis tout net.
                Vous avez mis

                La zizanie
                Aux noces de Jeannett’.
                Je vous l’avou’,
                Tonton, vous vous
                Comportâtes comme un
                Mufle achevé,
                Rustre fieffé,

                .. »
                J’ ajoute pour faire bonne mesure, que je n’ avais pas vu de prime abord que Neness portait en bouche, une fleur plutôt qu’ un flingue !
                quand je disais que c’ était un bon chien smiley
                ( n’ empêche..la mercos..)
                AUM

              • François Vesin François Vesin 3 octobre 2017 22:27

                @Nestor
                « ... Si tu avais été à la place de ce soldat... »


                Je suis incapable de prétendre, à froid,
                que j’aurais fait ceci ou cela !!!
                Arriver déjà à neutraliser un assassin en « pleine action »
                me semble relever plus de la posture que du réel
                pour le citoyen lambda que je suis,
                mais y parvenir dans un incroyable concours de circonstances
                n’inclue pas - à priori - que je m’improvise assassin moi-même ! 

                En revanche, et pour autant que j’ai été formé à ce « métier »
                je n’imaginerai pas devenir un tueur si j’ai les compétences
                pour neutraliser et livrer à la justice un assassin déclaré ...



              • nono le simplet nono le simplet 4 octobre 2017 07:50

                @Yanleroc

                une E 300 TD, non ?

              • nono le simplet nono le simplet 4 octobre 2017 08:16

                @nono le simplet
                petite précision

                j’ai hacké l’ordi de Nestor par une faille de windows et je lui ai piqué son logiciel
                bon, j’ai vu un peu tard qu’il avait un mouchard ... il sait déjà que j’ai le même logiciel que lui

              • Yanleroc Yanleroc 4 octobre 2017 08:59

                @nono le simplet, TD 177cv, très belle voiture, agréable à conduire, une vrai merde en fait, je n’ ai que des ennuis avec, de surcroît trop basse pour moi !


                Puisque tu me sembles être aussi un manuel, quand tu ne t’ endors pas dans ta brouette, pourquoi tu ne viendrais pas m’ aider à changer la crémaillère, on pourrait faire connaissance et tu pourrais alors m’ expliquer ce que tu as à me reprocher, si c’ est le cas, 
                à part d’ être un conspi (chercheur de vérité) et de ne pas aimer les portes-flingues qui tirent d’ abord et posent des questions ensuite, quand ils ne s’ en prennent pas à des ancêtres ou des femmes comme on l’ a vu lors des dernières manifs ! En ce sens, ceux là ne valent pas beaucoup mieux que les assassins qu’ ils sont chargés d’ arrêter. Je précise, puisque cela semble nécessaire, que je’ ai aucune affinité pour les terroristes et déséquilibrés en tt genre, qui au lieu de grimper direct au paradis où ils risqueraient de rencontrer leurs victimes, auraient mérités d’ avoir un avant gout de l’enfer sur terre. d’ autant que ces assassins (téléguidés ou non) avaient peut-être des choses inintéressantes à raconter, contrairement à certains qui se contentent de savoir qu’ ils ne savent rien.


              • Yanleroc Yanleroc 4 octobre 2017 09:13

                Je note que tu m’ as moinssé en même temps que tu as moinssé Nestor, pourquoi, tu cherches à nous dresser l’ un contre l’ autre ? (...par principe, je ne note que *** ou rien.., rappelle toi).

                 
                C’ est vrai cet ordi est pourri, et le HDD siffle plus fort que mon turbo, je ne vais pas tarder à y remédier, mais après tout, qu’ ais-je donc à me reprocher ?..
                Que dalle qui puisse concerner les autres ! et je vois que vous vous êtes donné beaucoup de mal pour rien qui n’ en vale la peine. Ne vous trompez pas de cible les amis et recentrez vous sur la vrai cause de nos souffrances !
                Ohm

              • Nestor 4 octobre 2017 10:22

                Salut Nono le simplet ...

                « j’ai hacké l’ordi de Nestor par une faille de windows et je lui ai piqué son logiciel bon, j’ai vu un peu tard qu’il avait un mouchard ... il sait déjà que j’ai le même logiciel que lui ... »

                Bien vu Jean ! smiley

                J’ai aussi un Non famille qui commence par un D ... smiley

                Allez Nono je te lance un petit défi ... Trouve comment faut-il faire pour que le pseudo n’apparaisse pas ! smiley

                Salut Yan !

                T’inquiètes pas c’est pas les petites étoiles qui influenceront mes visions ... Nono peut moisé autan qu’il veut malgré qu’il dise que par principe il ne moinse jamais ...

                Allez sur ce ... On reste cool !


              • Yanleroc Yanleroc 4 octobre 2017 12:23

                @Nestor salut.

                Cool mais hacké quand-même et tu te doutes bien que ce n’ est pas agréable.

              • Nestor 4 octobre 2017 14:20

                Yan ...

                Il ne s’agit pas de Hacké ...

                Mais comme ça à l’air de te préoccuper ... Je vais t’éclairer ... smiley

                Style un forum où on parlerait bagnole du style « Emplacement faisceau électrique attache remorque » ... smiley

                Je t’en dis pas plus tu devrais comprendre rien qu’avec ça ... J’espère que tu comprendras d’ailleurs qu’en dire plus ne serait pas la bonne solution vu les énergumènes qui trainent parfois ici ...

                Voilà Yan si tu n’arrives pas avec ça à comprendre alors on verra ...
                 


              • nono le simplet nono le simplet 4 octobre 2017 17:08

                @Nestor

                salut Nestor
                pfff ! toujours ce logiciel ...
                pour le pseudo j’ai été épaté c’est vrai ... j’ai une idée 
                 smiley

              • nono le simplet nono le simplet 4 octobre 2017 17:14

                @Yanleroc
                désolé yan !

                c’était une blague sans aucune méchanceté ... je te trouve même plutôt sympa ... j’ai juste trouvé l’astuce de Nestor sans réfléchir longtemps d’ailleurs ...
                en réfléchissant un peu tu devrais trouver comment on a eu ces infos ... aucun hackage , dont je suis bien incapable 
                et je ne moinsse jamais donc ce n’est pas moi 


              • nono le simplet nono le simplet 4 octobre 2017 17:35

                @Nestor
                si je dis world suis je sur la bonne voie ?


              • Yanleroc Yanleroc 4 octobre 2017 18:19

                @nono le simplet salut. 

                Ben Nestor vient encore de se faire encore moinsser.

                L’ astuce qui n’ en est pas vraiment une, est effectivement très simple : Google→yanleroc voiture→bingo ! Il y a même une photo de moi, et forcément tout ce que j’ ai pu poster sous ce pseudo. 
                J’ étais parti sur un hacking d’ où mon questionnement et j’ en avais carrément oublié momentanément cette « astuce ».
                Je n’ exclue pas d’ ailleurs de me faire hacker, vu la poubelle qu’ est devenu mon ordi. c’ est Amazon qui me pose un problème en ce moment...
                 Cette petite montée d’ adrénaline me permettra de remettre la bête au propre, je me vois obligé de vous remercier tous les deux finalement smiley Cadeau (pas pourri, loin de là ). @+

              • nono le simplet nono le simplet 4 octobre 2017 19:07

                @Yanleroc
                c’était un plaisir ...

                amicalement nono ou Jean

              • nono le simplet nono le simplet 4 octobre 2017 19:12

                @Nestor
                défi pour défi

                dis moi comment créer 4 pseudos « nono le simplet » en même temps sans que ça se voit

              • pipiou 2 octobre 2017 18:45

                C’est peu l’article « moi à leur place je ferais beaucoup mieux ».

                Habille-toi en spiderman et va jouer les justiciers, débarasse ce pays des terroristes, on n’attend que ça.

                pas bien compris pourquoi il fallait les garder vivants ? pour les nourrir en prison et leur offrir la télé ?


                • spearit 3 octobre 2017 13:48

                  @pipiou
                  c’est un peu le commentaire « moi je sais mieux que l’auteur ce qu’il aurait du faire et dire »

                  Habille toi en super justicier (tiens batman) et va débarrasser le pays des gens qui tapent sur un clavier en voyant plus loin que le bout de ton nez

                  Pas compris pourquoi on te garde vivant, pour remplir les maisons de vieux ou hopitaux psy, nourri logé avec télé


                • pipiou 3 octobre 2017 13:52

                  @spearit

                  Apprends à lire : où ai-je dit que moi j’aurais neutralisé facilement le terroriste ?

                  Y a vraiment des champions ici !


                • Le421 Le421 2 octobre 2017 18:46

                  Ouh bé alors ??
                  Là, j’ai du « lourd » comme intervention...
                  Au fait...
                  J’ai parlé quand de Mélenchon et des insoumis ??

                  Délires et fantasmes secouent la fachosphère. La perte du « bon » Florian les amène droit dans le mur.
                  Ah !!
                  Ne perdez pas de temps en insultes, débilités et autres trucs à deux balles, je ne répondrais pas.
                  Quand à mes marmottes, je les ai augmenté ce mois-ci !!

                   smiley

                  Salut les filles !


                  • Le421 Le421 2 octobre 2017 18:51

                    C’est bête !!
                    J’aurais pu mettre du pâté de cochon à la place du canard.
                    Pire, depuis que « maximo » (si ça vous plaît !!) m’a fait connaître le quinoa, je remplace assez souvent la viande par ce « riz des incas ».
                    Allez les filles, on s’excite !! Ksss Ksss !!
                    Mords-le !!  smiley


                    • Le421 Le421 2 octobre 2017 18:52

                      J’avais remarqué que les fiers à bras chassaient toujours en meute...
                      Là, j’ai un bel exemple, tiens !!


                      • Trelawney Trelawney 2 octobre 2017 19:16

                        Vous avez beau prendre cela à la rigolade, à l’arrivée c’est quand même deux jeunes filles qui ne demandaient rien à personnes qui sont mortes.


                        Quant au type abattu de deux balles par un réserviste de l’armée. Lorsqu’on sait les dégats causés par une arme de ce calibre ; le blesser seulement faut quand même pas trop en demander. On n’est pas sur une cible en carton.

                        • Le421 Le421 2 octobre 2017 19:26

                          @Trelawney
                          Ah ??
                          Je prends ça à la rigolade ?
                          Je vous invite à lire une deuxième fois...

                          Et vous n’avez toujours rien compris à ce que je veux expliquer. Le fond. Pas les détails.

                          Ensuite, un réserviste ? Ah, tiens ? Pourquoi un réserviste ?
                          Vous posez là un excellent problème.
                          Du fond s’il vous plaît.
                          Merci.

                          Et non, non et non.
                          Je ne vous autorise pas à dire que je prends ça à la rigolade.
                          Par contre, je relativise.
                          Le soulard qui dézingue sa bonne femme en rentrant chez lui excité n’a pas plus de valeur pour moi, voire moins qu’un cinglé qui trucide une femme dans la rue.
                          Un meurtre est un meurtre.
                          Point.
                          Vous me suivez ??


                        • Nestor 2 octobre 2017 19:27

                          Salut Trelawney ...

                          « Lorsqu’on sait les dégâts causés par une arme de ce calibre »

                          Une arme de ce calibre ? C’est pas une 12.7 non plus ! C’est du 5,56 ! 

                          « le blesser seulement faut quand même pas trop en demander. »

                          En lui tirant dans les jambes il a peu de chance que la balle ressorte par le corps ou la tête ...


                        • Le421 Le421 2 octobre 2017 19:29

                          @Trelawney
                          il ne saurait être question de cautionner le moins du monde ce genre d’acte.

                          Il vous en faudrait vingt lignes à pleurnicher...
                          J’ai expliqué un peu plus loin.
                          Le plus malheureux dans un enterrement n’est pas toujours celui qui pleure à chaudes larmes.
                          La Metro Goldwyn Meyer est passé par là, hélas !!


                        • Le421 Le421 2 octobre 2017 19:30

                          @Nestor
                          Première réponse sensée à mon article.
                          Ouf !! Je croyais que c’était mort !!


                        • Le Panda Le Panda 2 octobre 2017 20:05

                          @Le421
                          Bonsoir,

                          Il ne faut pas te faire d’illusion......1 mort à fait 2 victimes......(2 jeunes filles cousines de 17 et 20 ans)

                          De plus l’oeuf de Colomb à demandé une enquête sur son arrestation à Lyon, sous peu nous saurons peut-être, comment nous, nous pouvons avoir diverses identités et rester libre


                        • Trelawney Trelawney 2 octobre 2017 20:10

                          @Nestor
                          Pour couper court au débat puisqu’on a affaire à des spécialiste. Une balle de 5.56 dans la jambe et c’est de forte probabilité de toucher l’artère et c’est la mort en 30 secondes


                          Il n’y a qu’au cinéma qu’on voit des types recevoir des balles de partout et continuer à courir. La réalité est tout autre





                        • Trelawney Trelawney 2 octobre 2017 20:17

                          @Le421
                          Un taret SDF sans papiers qui commet l’injustifiable et derrière des chacals (médias politiques) qui récupèrent l’événement. Sur ce point on est d’accord.

                          Mais relativiser cet événement c’est aussi relativiser Merah. C’est du même tonneau.
                          Je vous connais plus humaniste pour savoir faire la différence

                        • Le421 Le421 2 octobre 2017 20:25

                          @Trelawney
                          A aucun moment il n’est question dans mon article d’excuser l’assassin !!
                          Ce n’est pas le sujet !!
                          Mince à la fin.
                          Vous savez lire ou vous le faites exprès.
                          Même certains me parlent de Mélenchon...

                          Pfff !! Quelle fatigue.
                          Quid du fond du problème ??


                        • Le421 Le421 2 octobre 2017 20:27

                          @Le Panda
                          Il ne faut pas te faire d’illusion..

                          Ne vous inquiétez pas, c’est une habitude que j’ai perdu il y a bien longtemps.


                        • Nestor 2 octobre 2017 20:59

                          Trelawney !

                          « Il n’y a qu’au cinéma qu’on voit des types recevoir des balles de partout et continuer à courir. La réalité est tout autre »

                          Ne me prends pas pour un pied tentre-tendre ... S’il te plait ! 


                        • Le421 Le421 2 octobre 2017 21:08

                          @Robert Lavigue
                          Dois-je répondre ?
                          Est-ce que je parle des insoumis ?
                          Et VOUS pensez que je suis payé par les barbus du coin.
                          Vous devriez consulter d’urgence.
                          Ah, ne perdez pas votre temps, je ne vous répondrai pas...
                          Bien à vous !!  smiley


                        • Cadoudal Cadoudal 3 octobre 2017 02:11

                          @Le421
                          "Le soulard qui dézingue sa bonne femme en rentrant chez lui excité n’a pas plus de valeur pour moi, voire moins qu’un cinglé qui trucide une femme dans la rue.
                          Un meurtre est un meurtre.
                          Point.
                          Vous me suivez ??« 

                          Pas trop non...

                          Si demain j’empale la fille de Benito sur un crucifix au nom de la défense de la religion de mes ancêtres, je serais un cinglé ou un gros con aviné ?

                          Et quelle position m’accorderez vous dans votre échelle de valeur ?

                          Je me rappelle d’un devoir de philo que mon prof de terminale nous avait donné :
                           »L’existentialisme est-il un humanisme ? "

                          Mécontent de ma réponse ; ce connard de chouineur m’a viré de son cours et à essayé de m’empêcher de passer mon bac...

                          Ce jour là, j’ai bien compris dans quel monde j’avais atterri, et depuis je constate avec amertume que l’Humanisme, plus on en cause moins on le pratique....


                        • zak5 zak5 3 octobre 2017 07:36

                          @Robert Lavigue
                          Ben non... J’suis comme vous... Je suppute, je relativise, j’envisage des hypothèses, j’explore, je reflexionne, je synthétise...

                          ben oui ces bien pensants ne se posent jamais la question : et s’ils font comme nous ?

                          Si je disais par exemple que le cinglé qui a fait un carnage a Vegas était en réalité un complot de ceux qui veulent interdire la détention d’armes a feux aux USA ?

                          très dangereuse cette manie

                          Mais bon, c’est Macron qui doit être très content d’avoir une opposition aussi con


                        • zak5 zak5 3 octobre 2017 07:38

                          @Le421
                          Ah, ne perdez pas votre temps, je ne vous répondrai pas...

                          pfff completement nul !

                          vous prenez l’initiative d’écrire un article et vous ne voulez pas répondre ?


                        • jmdest62 jmdest62 3 octobre 2017 08:53

                          @zak5
                          « Mais bon, c’est Macron qui doit être très content d’avoir une opposition aussi con »

                          Vous admettez en disant « une opposition » que c’est bien la seule opposition et que MLP et sa clique ne font que de la figuration et des moulinets depuis le débat du deuxième tour.
                          En ce qui concerne le qualificatif ...c’est sur que ,se foutre sur la gueule pour une histoire de couscous-merguez , ça c’est du « top niveau » .
                          @+


                        • Le421 Le421 3 octobre 2017 09:25

                          @jmdest62
                          Il faut bien qu’ils se défoulent sur quelque chose ou quelqu’un, ces petits.
                          Mais comme je dis toujours, tout dépends de qui ça vient.
                          De la colère ?
                          Il faudrait être du même tonneau.
                          Et c’est loin d’être le cas.


                        • Gambetta 3 octobre 2017 11:27

                          @Le Panda

                           pour te suivre régulièrement,

                          je ne comprends pas que tu puisse dialoguer avec un tel individu.

                          je me demande pour quelles étranges raisons les rédacteurs laissent passer ce genre de torchon
                          qui ne vaut ni par la forme ni par le fond


                        • Agafia Agafia 3 octobre 2017 11:44

                          @Le421

                          Pourquoi ? Y a du fond dans votre article... Doit falloir vachement gratter et creuser... Le fond du trou.

                        • Le421 Le421 3 octobre 2017 12:04

                          @Gambetta
                          La liberté d’expression n’est pas une caractéristique marquante du fascisme, nous le savons très bien.
                          J’attends votre prose contradictoire pour juger « sur pièce ».
                          Appeler un âne « un cheval de course » ne lui donnera pas plus de chance au Grand Prix d’Amérique.


                        • capobianco 3 octobre 2017 12:19

                          @Le421
                          En lisant votre article j’ai bien compris que la meute se jetterait sur vous, et circonstance aggravante venant d’un soutien de la FI... Soit ils n’ont rien compris soit ils pensent avoir trouver le moyens de pourrir la FI. La mort de ces jeunes filles doit elle empêcher de voir les interrogations que pose justement votre article ? Rien que le rôle des médias dans la façon de présenter ces tristes affaires devrait faire réfléchir, mais c’est peut-être beaucoup demander à certains....


                        • Dzan 3 octobre 2017 12:19

                          @Trelawney
                          Un taret, peut être ( (verbe) taré
                          Taret = Famille. Teredinidae Rafinesque, 1815. Taxons de rang inférieur. Les tarets sont des mollusques bivalves (= lamellibranches) à corps très allongé, ...


                        • zak5 zak5 3 octobre 2017 12:59

                          @Le421

                          La liberté d’expression n’est pas une caractéristique marquante du fascisme

                          Salem alikoum fréro

                          Ni de l’islamisme et par prolongement, ni de l’islamogauchisme


                        • Le421 Le421 3 octobre 2017 13:06

                          @capobianco
                          Oh, pas de souci, j’ai l’habitude !!
                          Je pourrais me séparer de mon avatar « FI », mais c’est personnel.
                          Et puis de voir comment ça excite la fachosphère, ça me plaît !!
                          On les amène à débiter des litanies stériles qui n’ont jamais fait avancer le schmilblik.
                          Je ne leur en veux pas, c’est juste un peu de leur faute...
                          Pas complètement !!  smiley


                        • Cadoudal Cadoudal 3 octobre 2017 13:21

                          @Le421
                          Quand un martyr égorge une femme et poignarde une autre là ça fait du bruit. Terrorisme, du sang, civilisation BlaBlaBla. Par contre que le terrorisme patriarcal nous tue tous les 2 jours on l’entend moins votre grande gueule.


                        • Le421 Le421 3 octobre 2017 13:30

                          @Cadoudal
                          Ma grande gueule, comme vous dites, n’a pas à 13H30 l’agressivité d’une brute avinée.
                          Cela me permets de vous répondre avec élégance.


                        • Cadoudal Cadoudal 3 octobre 2017 13:38

                          @Le421
                          Je ne fais que transcrire les propos d’une de vos amies postés hier soir...

                          Choisissez mieux vos amis...


                        • spearit 3 octobre 2017 14:02

                          @Gambetta
                          Et il arrive quand même à se poser des questions...
                          c’est sur la bonne voie


                        • Trelawney Trelawney 4 octobre 2017 11:54

                          @Le421
                          A aucun moment il n’est question dans mon article d’excuser l’assassin !!
                          Ce n’est pas le sujet !!


                          Je lis toujours avec intérêt vos interventions car même si on n’est pas d’accord, je les trouve toujours bien argumentées. Mais là sur ce coup je peut vous dire que vous êtes complètement à coté de la plaque et que vous déconnez gravement.

                          Vous condamnez un type se revendiquant de Daesh qui tue deux pauvres filles qui n’ont rien demander à personne. Et vous condamnez aussi l’exposition médiatique qui en est faite en argumentant sur le fait que pleins de femmes se font trucider à coup de couteau par leur mari aviné et qu’on en parle pas autant.
                          Pas plus tard qu’hier une collaboratrice du maire communiste de la Courneuve s’est fendu d’un twitt disant ceci « Quand un martyr égorge une femme et poignarde une autre là ça fait du bruit. Terrorisme, du sang, civilisation Bla Bla Bla... Par contre que le terrorisme patriarcal nous tue tous les deux jours on l’entend moins votre grande gueule »
                          Elle a poussé loin son délire puisqu’elle a qualifié le terroriste de « martyr ».

                          Le problème est qu’en vous plaçant sur ce même schéma de pensée vous faite automatiquement le jeu de ces gens en leur trouvant des excuses.

                          Car le problème de ces deux filles n’est pas qu’elles avaient dans leur entourage un « mari aviné », mais que leur mode de vie comme celui de tous les françaises et français se trouve transformée par la crainte de rencontrer dans la rue un abruti d’islamiste que certains dans notre pays osent encore qualifier de « martyr ».

                          A un moment donné, il faut savoir choisir son camp.

                        • Le Panda Le Panda 2 octobre 2017 20:12

                          L’enquête sur l’auteur de l’attaque au couteau sur le parvis de la gare Saint-Charles de Marseille avance. Selon les informations de France 2, les autorités tunisiennes ont identifié l’assaillant comme étant l’un de leurs ressortissants, appelé Ahmed Hanachi. Cette vérification a pu être effectuée grâce aux éléments récupérés par la police française le 29 septembre à Lyon, lors de l’interpellation du suspect pour un fait de vol. Ahmed Hanachi est connu en Tunisie pour des faits de droit commun.




                          • zak5 zak5 3 octobre 2017 07:42

                            @Le Panda
                            oui encore un qui savais qu’il avait complètement raté sa vie ici bas et a voulu gagner la vie a l’au delà.


                          • Massada Massada 3 octobre 2017 07:44

                            @zak5
                             

                            Pourtant le vin d’ici vaut mieux que l’eau-delà.


                          • zak5 zak5 3 octobre 2017 08:17

                            @Massada
                            Le coran des califes : promesses mortelles pour les mortels


                          • JMBerniolles 2 octobre 2017 20:48
                            Lorsque survient un tel drame où la vie de deux jeunes filles est emportée violemment, il s’instaure naturellement une période de deuil et de condoléances. Qui doivent primer pendant ces premiers jours.

                            D’autant que beaucoup de parents peuvent s’identifier à ceux de ces jeunes. Ils sont nombreux à voir leurs enfants étudiants à Marseille, redescendre le dimanche.. (je dirai que c’est mon cas, raison pour laquelle j’interviens sur cet article).

                            La mort de jeunes qu’elle soit d’origine criminelle, accidentelle, ou due à une maladie est toujours un choc pour l’entourage et la société. C’est d’abord ce choc qu’il faut absorber avant de faire quelque analyse que ce soit.

                            C’est une question de respect des jeunes décédés, de leur famille, de leurs camarades que cette disparition violente traumatise...  



                            • Le421 Le421 2 octobre 2017 21:14

                              @JMBerniolles
                              Ce n’est pas le fond du sujet.
                              Mon introduction, en deux phrases, résume ce que je pense d’intolérable d’un côté et de respect de l’autre.
                              Ce que je récuse, c’est cette sélectivité de la personne devant la mort.
                              Là, il y en a une pour qui c’est bien fait pour sa gueule et l’autre qui frise le deuil national.
                              Tout ça à cause de cette putain d’habitude médiatique de remplir la baignoire de mousse avec deux grammes de savon, genre Sarkozy.
                              N’essayez pas de m’entraîner sur le terrain de la compassion, j’ai déjà expliqué plusieurs fois que le plus malheureux dans un enterrement n’était pas celui qui avait le plus de larmes.

                              Vous me connaissez vraiment très très mal !!

                              Au fait.
                              Il y a un article sur... l’EPR !!
                              Que n’y êtes vous donc ??


                            • Nestor 2 octobre 2017 21:25

                              Salut JM !

                              "C’est une question de respect des jeunes décédés, de leur famille, de leurs camarades que cette disparition violente traumatise..." 

                              Je comprends !

                              Mais vois-tu psychologiquement en tant que parents la question que nous pourrions nous poser ... Faut-il à chaud essayer de tout comprendre et ensuite le ruminer à froid ou faut-il ne rien essayer de comprendre sur le moment et le ruminer à froid par la suite ?

                              Il y a t-il une différence ... L’un est-il plus néfaste que l’autre ? 

                              Pour moi dans le premier cas de jour en jour la douleur s’estompe contrairement au second qui lui l’amplifie de jour en jour !


                            • JMBerniolles 2 octobre 2017 23:26
                              @Nestor

                              Je dis ce que je pense. Je n’ai pas de leçons à donner. Chacun est devant sa conscience dans des cas dramatique comme cela. 

                              Sur le moment je veux juste éviter d’être confronté à la récupération politique, à la compassion orientée et discriminatoire....  


                            • JMBerniolles 3 octobre 2017 00:01
                              @Le421

                              Oui je ne vous connais pas et je n’ai pas l’habitude de mettre les gens dans des cases.

                              Cet article ? est-il vraiment sur l’EPR d’abord ? 

                              Il est assez confus. Bien sûr les convaincus y verront une condamnation de l’EPR sans vraiment comprendre les argument sans fil directeur que cet article avance.

                              J’imagine qu’il s’agit de préparer des arguments pour le référé qui va venir. Où Stéphane Lhomme (alias l’observatoire du nucléaire) demande au juge de désavouer l’ASN et de l’obliger à arrêter le chantier de l’EPR (qui continue d’ailleurs).

                              Donc, je me pose la question de ce qu’un juge peut tirer de ces arguments disparates, extraits de leur contexte s’ils sont exacts, et peu compréhensibles pour quelqu’un de non scientifique et peu familiarisé avec le problème et dont l’authenticité n’est pas prouvée. Absolument rien. Cela n’était pas nécessaire, mais cet article me conforte dans mon opinion qu’il ne sortira rien de cette action en justice. Dans notre pays la corruption existe à un haut niveau : journalistes, experts, philosophes, scientifiques et juges.... Les jugements Société générale>Kerviel sont un exemple indécent (parce que public, médiatisé et d’une contre vérité évidente) de la collusion de la justice avec les Banques et la Finance. Mais dans cette affaire de l’EPR les aspects politiques prévalent puisqu’il est établi qu’il n’y a pas de problème de tenue de la cuve primaire dans son ensemble. 

                              Je dispose personnellement d’informations directes de l’ASN sur cette question. Dans un courrier du Président de l’ASN que l’on peut considérer comme officiel. Qui contredisent des affirmations essentielles de l’article.

                              Donc, je ferai sans doute un commentaire. Même en milieu hostile les commentaires cohérents sont à la longue une arme redoutable.

                            • Massada Massada 2 octobre 2017 21:14

                              « alors qu’un imbécile de mon genre aurait rapidement calmé l’agresseur, au moins avec quelques bastos dans des zones non létales ? »


                              Quel est l’intérêt de prendre le moindre risque pour épargner la vie d’un tel individu ?
                              Vous etes vraiment bizarre.
                              La France est en guerre contre le terrorisme (239 morts dans des attentats depuis janvier 2015) et vous ce qui vous préoccupe c’est la vie de ces crapules terroristes.
                              Posez-vous quand meme la question si vous etes normal !




                              • Le421 Le421 2 octobre 2017 21:21

                                @Massada
                                La France est en guerre contre le terrorisme (239 morts dans des attentats depuis janvier 2015)

                                Vous voulez faire les comptes ?

                                Combien de femmes décédées sous les coups de leur mari depuis 2015 ??

                                Et ça défile dans les rues avec les chefs d’états ?
                                Ca fait la une des journaux ??
                                Je dis que ça ne justifie pas un état d’urgence permanent, donc, OSEF !!
                                Le terrorisme, je vois que tout le monde pense que si.
                                Il va passer dans le système normal, ce fichu état d’urgence.
                                Et personne ne moufte.
                                Qui a parlé de moutons ? Ou même de « mougeons » ??

                                Et après, au prochain attentat - parce qu’il va y en avoir un, comme les accidents d’avions ou les chutes à scooter, hein !! - on fait quoi ?
                                Etat d’exception ?
                                Couvre-feu et loi martiale ?
                                On tire à vue passé 22H ?

                                Ah là là... Rien à en tirer. On secoue, on secoue, la pulpe reste collée au fond.
                                Bon.
                                Je note.


                              • Le421 Le421 2 octobre 2017 21:23

                                @Massada
                                Je rajoute que vous avez zappé ou pas voulu comprendre le passage où je parle du mort qui ne discute pas à postériori...


                              • Massada Massada 2 octobre 2017 21:36

                                @Le421
                                 

                                Il ne faut pas tous mélanger, oui les femmes violentés par leurs maris sont un problème, les morts sur la route aussi, le cancer, etc ....
                                Mais à chaque problème sa solution.
                                Durant une attaque terroriste on ne prend aucun risque, mozambique drill.
                                 
                                L’état d’urgence , en quoi est-ce un problème ?
                                L’Etat d’urgence en Israël est en place depuis la création de l’Etat.
                                La sécurité de la population doit reste l’objectif prioritaire.




                              • Massada Massada 2 octobre 2017 21:38

                                @Le421
                                 

                                Un terroriste mort ne discute pas mais vivant il ne donne généralement pas d’information non plus.
                                L’enquete peut se faire tout aussi efficacement sans lui.

                              • alinea alinea 3 octobre 2017 00:26

                                @Robert Lavigue
                                Oui, un objectif prioritaire : un gus qui a huit identités, mais sans papiers !
                                Un état d’urgence mais le gus ressort du commissariat sans plus de questions !
                                Un terroriste on le tue, ainsi on est sûr de ne rien savoir.
                                Je crois au contraire que c’est parce que, pour un insoumis, la sécurité de la population est prioritaire, que l’on se pose des questions !
                                mais si comme ça va ça vous va...


                              • Cadoudal Cadoudal 3 octobre 2017 01:42

                                @alinea
                                Moi ça me va, tant qu’il y a des cons qui payent et que ces cons soient des indigènes attardés...

                                une habitante de Suresnes qui avait déclaré « des quintuplés dans dix-sept CAF différentes (sous des noms différents) ». La jeune femme de 34 ans a été confondue, après avoir obtenu « plusieurs dizaines de milliers d’euros », car elle avait monté deux dossiers dans la même CAF.

                                http://section-ldh-toulon.net/la-fraude-sociale-la-Cnil-et-le.html


                              • Jonas 3 octobre 2017 00:12

                                « Rien que pour faire une simple procuration de vote, on vous passe au scanner de tous les papiers d’identité possibles et là, ben rien, nib’, que dalle »


                                J’ai habité plus de 30 ans en cité HLM à Saint-Denis, un même dealer peut être arrêté des centaines de fois et à chaque fois libéré le jour même, le commissariat n’en veut même pas !
                                C’’est un laxisme généralisé, c’est tout à fait banal. Que le terroriste musulman soit passé entre les mailles du filet pour des vols, ça n’a donc rien de surprenant.

                                • Le421 Le421 3 octobre 2017 09:14

                                  @Jonas
                                  Allons, allons !!
                                  Nous avons un nouveau hyper président équipé de ministres hors pair nouvelle génération...


                                • Jonas 3 octobre 2017 00:21

                                  « Ca ne vous paraît pas étrange qu’à chaque fois, le gazier qui se fait choper avec un canif, face à des militaires entraînés armés comme des porte-avions et équipés de gilets pare-balles, se retrouve »rafalisé« copieusement alors qu’un imbécile de mon genre aurait rapidement calmé l’agresseur »


                                  Un musulman déterminé doit mourir en martyr en tuant les mécréants. Dans tous les cas, il se jette délibérément pour tenter de tuer les civils, policiers, militaires avec son arme couteau, marteau, hache, arme à feu.
                                  Les forces de l’ordre n’ont en général pas le choix : une balle dans la tête.

                                  « On rapporte qu’un bédouin vint demander au Prophète , juste avant une bataille, s’il irait au Paradis en mourant pour la cause de Dieu. Le Prophète lui dit « Oui » Le bédouin jeta alors les quelques dattes qu’il mangeait et se lança comme un lion dans la bataille où il connut le martyre. Le Prophète dit à ses Compagnons : « Voilà un homme qui n’a à son actif ni prières, ni jeûnes mais qui entrera quand même au Paradis ».
                                  Le jardin des vertueux - p17

                                  « Quelqu’un a demandé au Prophète le jour de la bataille de Ouhoud : où serais-je ? si je suis tué au service de Dieu – « au Paradis », lui répondit le Prophète . Il jeta aussitôt les quelques dattes qu’il avait à la main, et se lança dans la mêlée jusqu’à ce qu’il fût tué ». (Unanimement reconnu authentique) »
                                  Le jardin des vertueux - p36

                                  • alanhorus alanhorus 3 octobre 2017 01:07

                                    Et pendant ce temps là on ne parle plus du penelopegate !


                                    • Cadoudal Cadoudal 3 octobre 2017 02:33

                                      @alanhorus
                                      La Galloise mariée avec le fasciste Sarthois ?

                                      Depuis 2005 ; elle est en France, à chaque fois que la police l’attrape elle donne une fausse identité, alors imaginez les déboires de la justice et de la police républicaine pour essayer de s’y retrouver...

                                      Z’ont bien mis son mari sur un mur des cons en espérant la faire craquer...

                                      « Z’y va ta mère, Josiane Ben Mouloud discriminée victime que je m’appelle, si t’y m’emmerde encore fils de chien j’appelle tata Taubira ... »

                                      L’enquête suit son cours...


                                    • Cadoudal Cadoudal 3 octobre 2017 04:00

                                      @Cadoudal
                                      Un futur chômeur ?

                                      https://www.youtube.com/watch?v=5Z63oVvACPQ&feature=youtu.be

                                      Seras pas soutenu par la France Insoumise celui là...

                                       


                                    • zak5 zak5 3 octobre 2017 04:49

                                      L’auteur parle plus de la mort tragique tu terroriste que de la mort banale des deux jeunes filles, ce n’est pas du complotisme ça, c’est carrément de la complicité


                                      • Massada Massada 3 octobre 2017 07:14

                                        Les gauchistes aiment les terroristes, ils ont le meme objectif, saper les base de la société.



                                        • Le421 Le421 3 octobre 2017 09:31

                                          @Massada
                                          De temps en temps, une petite phrase de propagande politique stupide se glisse en conclusion, de façon péremptoire, démontrant le niveau de bêtise crasse de certains partis...
                                          La crédibilité de ceux-ci s’en prends d’autant dans la gueule.
                                          Vous ne parlez qu’à vous-même et vos affidés.
                                          En définitive, merci !!


                                        • Armelle Armelle 3 octobre 2017 09:40

                                          @Massada
                                          C’est clair. C’est tout à fait cela
                                          C’est d’ailleurs pour cette raison que l’auteur consacre deux mots aux jeunes victimes et l’article entier à cette « chose » immonde pour laquelle sans doute il se portera partie civile afin de faire valoir un assassinat de la part des forces de l’ordre

                                          Au secours Monsieur Nabum !!!!!!!!!!!!


                                        • Le421 Le421 3 octobre 2017 09:54

                                          @Armelle
                                          Irrécupérable !!
                                          De toute façon, je ne suis pas idiot pour essayer de faire boire un âne qui n’a pas soif...


                                        • Armelle Armelle 3 octobre 2017 10:19

                                          @Le421
                                          Ho ça y est il est fâché le

                                          Etre « récupérable » dans votre monde « d’allumés », je m’en voudrais !!!

                                          Et venant d’un âne qui lui boit les âneries du tout autre allumé Mélanchon, c’est amusant !!! 


                                        • zak5 zak5 3 octobre 2017 08:10

                                          Tweet de Macron aux insoumis :

                                          Si vous continuez comme ça, vous serez accoudés sur des lits biens alignés, et Nous vous ferons épouser des houris aux grands yeux noirs au regard chaste que nul homme ni génie n’aura auparavant effleurées. Parés de bracelet d’or, de perles et de vêtement de soie, vous serez abreuvés d’une boisson toute pure.

                                          la suite ici pour ceux qui veulent comprendre vraiment ou se situe le problème : https://www.ajib.fr/nourriture-vetements-paradis/

                                          PS : mon œil a déjà vu un bracelet en or, des perles, et j’ai beaucoup d’imagination


                                          • Le421 Le421 3 octobre 2017 09:49

                                            @zak5
                                            Twitter, Twitter...
                                            C’est pas 140 caractères max ??
                                            Faut que je révise...  smiley

                                            Ce qu’il y a de bien chez certains, c’est qu’ils se racontent des conneries tellement souvent qu’ils finissent par y croire eux-même !!
                                            Tiens, Jeudi, à la Brasserie des Sports, il y a couscous !!
                                            Je vais manger tranquille.
                                            Enfin !!  smiley


                                          • Legestr glaz Ar zen 3 octobre 2017 08:35

                                            Pour revenir sur « l’étonnement » de l’auteur qui trouve curieux qu’un voleur à l’étalage soit relâché le jour même. La question est donc : fallait-il incarcérer ce délinquant pour ce vol à l’étalage ? Pour combien de temps ?


                                            L’auteur souligne ceci : « Donc, ce »James Bond« en puissance (alors attention, c’est sept ou huit identités différentes, et puis de toute façon, il n’a pas de papiers  ! ». Le 421 a l’information la plus importante mais il passe à côté. L’auteur du vol n’a pas de papier !

                                            Quand un individu est arrêté, s’il ne possède pas de papier d’identité alors qu’il vient d’être interpellé pour un délit, il fait l’objet d’un contrôle à l’aide de ses empreintes digitales. Et le retour de cette « interrogation » au FAED montre que l’homme en question a déjà fait usage de 7 ou 8 identités. Il est fort probable qu’aucune ne soit valide d’ailleurs. 

                                            Alors la question générale qu’il convient de se poser est bien de savoir ce que la justice peut décider lorsqu’une personne dont l’identité n’est pas connue est interpellée pour un délit mineur ? Un vol à l’étalage mérite t-il une incarcération ? Y a t-il « récidive » ? Les faits sont-ils suffisamment graves pour se diriger vers un mandat de dépôt ? 

                                            Des milliers et des milliers de personnes circulent aujourd’hui en France sans papier d’identité. Pourquoi ? Parce que pour reconduire dans son pays une personne ne disposant pas des autorisations pour séjourner en France, il faut, en priorité, « identifier » son pays d’origine. Dans le cas de cet assassin de la gare Saint Charles, on peut se poser la question de savoir s’il est de nationalité marocaine, algérienne ou tunisienne ? Comment le savoir ? En le présentant physiquement à la représentation consulaire de ces pays. C’est la procédure qui est appliquée et c’est sous escorte policière que ces personnes sont présentées devant les autorités des pays dont ils se prétendent originaires. Et si celles ci ne l’identifient pas, ou ne veulent pas le faire, sa destination est toute trouvée : il reste sur le territoire français ! Ce n’est pas pour rien que l’on surnomme ces candidats à l’immigration les « harragas » ce qui signifie « brûleurs » en arabe. Et devinez pourquoi ? Une fois sur le territoire français, une fois leurs papiers brulés, ils resteront, comme l’assassin de Marseille, sur le territoire français parce qu’il sera impossible de déterminer leur pays d’origine. Ils pourront, eux aussi, utiliser plusieurs identités, « verbales » évidemment.

                                            Alors, lorsque des chefs de partis politiques indiquent, sans rire, qu’ils vont « expulser » les clandestins, il conviendrait de se poser la question : mais dans quel pays ? Les autres Nations ne sont pas prêtes à accepter le retour de personnes qui n’ont pas été identifiées comme étant des ressortissants de chez eux. Mais ce genre d’analyses ne doit pas être divulguée. Ils perdraient des électeurs. 



                                            • Le421 Le421 3 octobre 2017 09:35

                                              @Ar zen
                                              L’auteur souligne ceci : « Donc, ce »James Bond« en puissance (alors attention, c’est sept ou huit identités différentes, et puis de toute façon, il n’a pas de papiers  ! ». Le 421 a l’information la plus importante mais il passe à côté. L’auteur du vol n’a pas de papier !

                                              Là, il faut suivre !!
                                              Désolé.
                                              Trop fort pour moi.


                                            • Legestr glaz Ar zen 3 octobre 2017 11:24

                                              @Le421

                                              Je ne comprends pas votre réponse. 

                                              La mienne ne contient que des informations. Rien d’autre. Lorsque j’écris que vous passez à côté de l’information le plus importante, c’est pour mentionner le fait que ce type n’avait pas de papier. En ce qui me concerne je n’ai pas du tout suivi cette affaire. J’ai juste entendu l’information des tristes et odieux assassinats. 

                                              Vous vous posiez la question de savoir « pourquoi » après un vol à l’étalage ce type était encore en liberté. J’ai simplement voulu vous apporter une réponse qui pouvait vous éclairer. 

                                              En d’autres termes : lui pas être expulsé parce que pas savoir d’où lui venir.


                                            • Le421 Le421 3 octobre 2017 12:00

                                              @Ar zen
                                              Ah ?
                                              En « Etat d’Urgence », un type se fait arrêter sans papier avec une origine incertaine, on le colle dehors...
                                              Et personne ne relève cet hallucinant problème ?

                                              C’est au moins un domaine dans lequel nous proposons, à la France Insoumise - puisque tout le monde vient sur ce terrain - de réorienter la politique de sécurité sur des éléments essentiels.
                                              Et dans ce cas précis, c’en était un !!
                                              Mais vu que tout le monde s’en branle et trouve ça normal, continuons.
                                              Ca fait vivre les journaux.


                                            • Cadoudal Cadoudal 3 octobre 2017 12:17

                                              @Le421
                                              On attend d’un élu de la République des actes et non des mots . Concrètement vous faites quoi contre son apologie du terrorisme ?
                                              https://twitter.com/Gilles_Poux/status/915128162253668352

                                              France Insoumise ?

                                              Ah non PCF ...

                                              Mais vu que tout le monde s’en branle....


                                            • William 3 octobre 2017 14:22

                                              @Ar zen
                                              vous pointez du doigt un des principaux trous dans la raquette : les personnes inidentifiables donc inexpulsables. Même placés quelque temps en « rétention », cela ne peut durer indéfiniment, alors faute de mesure concrètement prévue dans l’arsenal, on les remet dans la rue. De toute façon un voleur à l’étalage même récidiviste n’est pas ipso facto classé comme terroriste en puissance, celui-ci l’était des milliers d’autres ne le sont pas.
                                              Alors quelqu’un a-t-il une solution possible ? Il n’existe plus de terres inoccupées comme jadis pour des relégations lointaines. En préventif, on peut envisager de fermer les portes, le temps de résorber le cas des irréguliers déjà présents, il y a plus de dix ans on parlait déjà de 200 à 400 000, c’était peut-être excessif alors, mais aujourd’hui ? Et encore un fois que faire alors des « sans identité connue » ?


                                            • Legestr glaz Ar zen 3 octobre 2017 14:24

                                              @Le421

                                              Parce qu’en état d’urgence un type qui n’a pas de papier et qui est connu pour des délits mineurs, comme les vols à l’étalage, doit être considéré comme un terroriste ? 

                                              Il y a des dizaines de milliers de personnes sans papier en France. Regardez donc du côté de Calais par exemple. Et vous faîtes quoi la France insoumise du 421, vous les mettez tous en tôle ? De quel chef d’accusation ? Vous proposez une purge des clandestins ? Allez hop, les voleurs de camembert en tôle. 

                                              Le 421 vous démontrez ici les limites de vos connaissances. Renseignez vous au lieu de mettre des points d’exclamation. Vous ne connaissez pas le sujet !! Et vous n’êtes pas le seul puisque je vois que votre commentaire a été suivi de 4 belles étoiles. 

                                              Je vous résume : les personnes sans papier, d’origine « incertaine » (elles le sont toutes puisque rien ne prouve leur origine) on ne les colle pas dehors ? Dîtes nous un peu ce que vous proposez, je serais curieux de comprendre comment vous ré-orientez la politique de sécurité. Vous vous payez de mots ou je me trompe ? 

                                            • Legestr glaz Ar zen 3 octobre 2017 14:37

                                              @William

                                              Merci de votre commentaire. Contrairement à certains de ceux qui précédent le vôtre totalement à côté de la plaque. Il y a un grand nombre de personnes qui demeure en dehors de toute réalité. 

                                              Pour éloigner une personne n’ayant pas les documents nécessaires à son maintien en France, la procédure d’éloignement comprend deux délais de 15 jours en centre de rétention. C’est le juge chargé des libertés qui prend la décision de renouveler, ou pas, la période de 15 jours. 

                                              Sachant que les centres de rétention en France sont pleins à ras bord, les préfets ne prennent jamais de décision de rétention administrative concernant les personnes ne possédant pas de papier ou qui ne pourront pas être « identifiées » en moins de 30 jours. Les places sont réservées à ceux qui pourront être identifiés et, par conséquent, facilement éloignés. 

                                              Le 421 bien évidemment ignore tout ceci. Il toujours plus facile de finir un puzzle à 6 pièces que celui qui en comporte 600. C’est si facile d’agencer une « théorie » dans sa tête lorsque l’on ne maitrise pas tous les aspects d’un problème. Dans le cas qui nous concerne, le 421 manque cruellement d’informations. 

                                              Il existe des solutions qui ont été pratiquées en Grande Bretagne. Tout tient dans le délai de la rétention administrative. Tenir un mois en centre de rétention c’est très facile. Tenir un an, voire deux, cela devient plus insupportable. A ce rythme tout le monde retrouve la mémoire de son lieu d’origine avec exactitude. 

                                            • Le421 Le421 3 octobre 2017 16:05

                                              @Ar zen
                                              Tout le monde disait que c’était impossible jusqu’à ce qu’un type qui n’était pas au courant le fasse...

                                              Moi qui croyait qu’il y avait plein de gens avec des solutions pour tout sur ce site !!
                                              Erreur...  smiley


                                            • Legestr glaz Ar zen 3 octobre 2017 18:43

                                              @Le421

                                              Ca rassure toujours des aphorismes comme celui là. 

                                              Mais je vais quand même réfléchir à votre solution qui serait de neutraliser tous les sans papier de France. Marine le Pen dit qu’il faut tous les renvoyer ces sans papier. 

                                              Vous voyez, elle est sur la même ligne que vous. Je ne résiste pas à re-publier votre commentaire : En « Etat d’Urgence », un type se fait arrêter sans papier avec une origine incertaine, on le colle dehors...

                                              Et personne ne relève cet hallucinant problème  ?

                                              C’est au moins un domaine dans lequel nous proposons, à la France Insoumise - puisque tout le monde vient sur ce terrain - de réorienter la politique de sécurité sur des éléments essentiels.
                                              Et dans ce cas précis, c’en était un  !! "


                                              Vous parlez du vol à l’étalage qu’il venait de commettre ou du fait qu’il n’avait pas d’autorisation de séjourner en France ?


                                              Il n’y a pas loin du Capitole à la roche Tarpéienne,  n’est-ce pas le 421 ?


                                              La France insoumise ré-oriente la politique de sécurité à la manière de MLP ? Vous m’étonnez beaucoup le 421. 


                                              Allez, mettez moi tous ces sans papier au gnouf et vite fait !


                                            • Cadoudal Cadoudal 3 octobre 2017 19:12

                                              @Ar zen
                                              Il me semble que la solution la moins couteuse et la plus Humaine serait celle mise en place en Seine Saint Denis ou a Perpignan...

                                              Tout indigène récalcitrant qui oserait s’opposer à la bonne marche du progrès devra quitter les lieux immédiatement...

                                              http://www.lindependant.fr/2017/10/02/perpignan-ils-veulent-que-l-on-parte-au-nom-de-la-loi-du-quartier,3056727.php

                                              Après tout un bon indigène est un indigène mort...

                                              Et cette bonne vieille méthode à déjà fait ses preuves ailleurs...


                                            • Legestr glaz Ar zen 3 octobre 2017 20:14

                                              @Cadoudal

                                              C’est pas mal en effet. Il n’y a pas à dire : d’aucuns ont de la suite dans les idées. 

                                            • arthes arthes 3 octobre 2017 08:55

                                              Je comprends pas bien le fond de l article...Enfin bon, meme a froid, je vois pas l utilite de garder vivante une vermine nuisible qui a massacre des innocentes...Meme pas pour le torturer, c est repugnant , et apres enquete, c est interessant de constater que ce mec avait fait des conneries dans son pays, bref , on se tape les dechets des autres quoi, et faudrait garder ca vivant ? Et pourquoi pas en faire une star des zonzons, la tronche qui passe a la tele, le proces super mediatise, et ainsi bien remuer le couteau dans les plaies des familles et proches des victimes !!


                                              • Le421 Le421 3 octobre 2017 09:38

                                                @arthes
                                                Je comprends pas bien le fond de l article...

                                                C’est pas grave, rassurez-vous.
                                                J’ai copié sur Jupiter.

                                                Je suis devenu un auteur à « pensée complexe » !!  smiley

                                                Naaaan... Je déconne !!


                                              • arthes arthes 3 octobre 2017 10:20

                                                @Le421
                                                Ou alors vous avez ete touche par « la grace » et vous vous etes converti au christianisme et partez dans une demarche qui consiste a tendre l autre joue ? Comprendre pour pardonner ? Toussa ??? :->








                                              • Le421 Le421 3 octobre 2017 10:27

                                                @arthes
                                                Tss tss...
                                                Toussa toussa, c’est une expression de ma rousse favorite, « Fifi » !!
                                                Elle n’a pas du être payée par Asselineau, je la vois pas trop en ce moment...  smiley


                                              • arthes arthes 3 octobre 2017 10:32

                                                @aLe421


                                                En revanche s il s agit juste d exprimmer ses doutes quant au fait que le naze que personne ne pleurera qui a commis son crime l ai fait par un simple coup de folie et qu il pourrait avoir ete teleguide 
                                                par non pas des terroristes mais des services francais « occultes » charges de trouver des idiots utiles avec le profil ad hoc pour faire le sale boulot, et donc qu il y a tout interet a le dezinguer, c est different.

                                                Faut etre plus precis quoi smiley


                                              • arthes arthes 3 octobre 2017 10:34

                                                @arthes

                                                Correction : ne l ai PAS fait sur un simple coup de folie.

                                              • Le421 Le421 3 octobre 2017 10:56

                                                @arthes
                                                Bravo arthes !!

                                                Vous avez lu et compris le principal...
                                                C’est pour cela que je me dédouane d’entrée de l’idée de complotisme et soumets les éléments de réflexion...
                                                Merci.


                                              • Yanleroc Yanleroc 3 octobre 2017 11:15

                                                @arthes, il semblerait que l’ auteur fasse (enfin) dans le complotisme et c’ est très bien comme ça, mais il est encore un peu frileux !


                                                Il est évident pour moi que l’ assassin aurait pu et aurait du, être pris vivant, 
                                                mais c’ est un vœux pieux : vivant à la gare, il avait de grandes chances de décéder « des suites de ses blessures » dans l’ ambulance, au pire au commissariat (mais ça fait tâche) !

                                                Il y a deux sortes de déséquilibrés : ceux qui n’ ont aucun pouvoir sur rien et ceux qui les ont tous !

                                                Ce n’ est pas une certitude dans ce cas précis, mais c’ est une piste à ne jamais négliger pour qui aime le risque et la vérité qui dans ce cas nous échappera encore !

                                              • Le421 Le421 3 octobre 2017 11:44

                                                @Yanleroc
                                                Je vais vous soumettre quelques réflexions, certaines vont vous sembler à la limite du conspirationnisme, mais vous saurez en juger par vous-même, et de la meilleure façon...

                                                Ouh ouh ! Allo La Terre ?
                                                Vous me recevez ?
                                                C’est dans le préambule...


                                              • Yanleroc Yanleroc 3 octobre 2017 12:47

                                                @Le421, ouh ouh !


                                                Sur terre ou sur la planète X, ça va encore, c’ est entre les deux qu’ on se sent un peu seul !

                                                Ce n’ est pas en faisant dans la demi-mesure qu’ on fait du bon boulot, 
                                                exemple l’ UPR pour laquelle cette stratégie n’ a pas réussi, 

                                                Vous me faîtes rire avec vos précautions, qui ne sont finalement que des demi-mesures, des moitiés d’ engagement, il va falloir choisir un jour, avant qu’ il ne soit trop tard ! 

                                                Alors c’ est quoi « la meilleure façon » ?..

                                              • Yanleroc Yanleroc 3 octobre 2017 13:15
                                                @ l’ auteur,

                                                Vas y franco, tu es couvert par la moitié des français qui croient aux théories du complot.

                                                Ou serais tu un adepte de la sémiotique comme Magritte  ? 




                                              • Le421 Le421 3 octobre 2017 13:22

                                                @Yanleroc
                                                Alors c’ est quoi « la meilleure façon » ?..

                                                Désherbant ou mitrailleuse, ça dépends des cas.
                                                Non ??

                                                 smiley

                                                Désherbant... ZyklonB, œuf corse !!


                                              • Armelle Armelle 3 octobre 2017 09:28

                                                Ha !!! un article sur les spécialités du sud-ouest, ça manquait.
                                                Mais pourquoi y intégrer une brève « analyse » d’un sujet qui mériterait un article à part entière ?

                                                Alors je me permettrai de demander à @Nabum pourquoi des illustrations de son article n’apparaissent que 24h après sa parution !?!? Encore un coup de la modération...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès