• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

ENFIN !!

Une "bonne" petite attaque de DAESH

Bonne, bien sûr, revêt dans le contexte actuel, un caractère particulier puisqu'il ne saurait être question de cautionner le moins du monde ce genre d'acte.

Mais nous ne tomberons pas dans la grandiloquence aussi stupide que dérisoire de nos politiques qui ignorent, même dans ce domaine, ce que le mot "sobriété" veut dire.

Le plus malheureux dans un enterrement n'est pas toujours celui ou celle qui pleure à chaudes larmes, loin s'en faut.

Je vais vous soumettre quelques réflexions, certaines vont vous sembler à la limite du conspirationnisme, mais vous saurez en juger par vous-même, et de la meilleure façon...

Tout d'abord, un petit résumé des faits, du moins, ce qui a été distillé par les médias et que je ne remets pas en question. Pour le moment...

Un individu, tunisien en situation irrégulière d'une trentaine d'années et disposant de huit identités différentes (z'êtes sûr et certain que c'est pas un agent "double zéro" ?) attaque deux jeunes filles, cousines, de 20 et 21 ans, sur le parvis de la gare Saint Charles à Marseille.

Première constatation, cette même personne a été interpellée le 29 Septembre à Lyon pour un vol à l'étalage.

Rien que pour faire une simple procuration de vote, on vous passe au scanner de tous les papiers d'identité possibles et là, ben rien, nib', que dalle. Bonjour Monsieur, vous avez commis un délit, vos papiers, c'est pas la peine, écoutez, on n'a pas trop de temps en ce moment, bonne journée et arrêtez vos bêtises, hein !! Allez, circulez...

Passez à 180 sur l'autoroute et faites-vous prendre pas la police de l'autoroute, même en Porsche et par beau temps et route claire, vous allez voir !!

Donc, ce "James Bond" en puissance (alors attention, c'est sept ou huit identités différentes, et puis de toute façon, il n'a pas de papiers !!), se fait prendre à Lyon et se retrouve quelques heures plus tard à Marseille pour trucider deux personnes en criant inévitablement "Allahu Akbar", plusieurs témoins irréfutables (œuf corse !!) l'ont entendu. Je trouve même bizarre qu'avec tous ces gens scotchés sur le smartphone, il n'y en ai pas un qui ait l'appli "enregistrement terroriste" pour la repasser sur les radios et profiter d'un interview "aux petits oignons". Succès assuré.

Moralité de l'histoire, avec des charlots pareils dans les commissariats, on est bien campés !!

Ce n'est pas tout à fait ce que je pense et même loin de là... D'ailleurs, on voudrait faire croire cet état de fait que l'on ne s'y prendrait pas autrement. Au fait, Lyon, Lyon, voyons !! Ce ne serait pas le gîte de Monsieur le "sinistre" de l'Intérieur, Gérard Collomb ? Ben dis donc, c'est vachement strict chez les "gones" ces derniers temps !!

Réflexion suivante...

Ca ne vous paraît pas étrange qu'à chaque fois, le gazier qui se fait choper avec un canif, face à des militaires entraînés armés comme des porte-avions et équipés de gilets pare-balles, se retrouve "rafalisé" copieusement alors qu'un imbécile de mon genre aurait rapidement calmé l'agresseur, au moins avec quelques bastos dans des zones non létales ?

De mon séjour prolongé à l'armée, il m'est resté cette règle inamovible que j'ai gardé (je ne vais pas bien abîmer mon devoir de réserve en déclarant cela) au fond de mon crâne - parce que apprise à 16 ans !! - et qui disait : "Un mort, ça ne plaide pas au tribunal".

Donc, la consigne si je devais au cours des innombrables gardes montées MAT49 à la main, c'était "pas de blessé, même si c'est un collègue !!". Vous voyez ce que je veux dire !! Et le pire, c'est que ça marche !! Dans le cas des "attentats", imaginez un instant que l'on découvre une quelconque orchestration montée afin de justifier des états d'urgence permanents à entrer dans les règles de vie courante du tout un chacun. Bien sûr, quand on n'a rien à se reprocher, caméras partout et fouille au corps paraissent bien naturels, cela va de soi. D'ailleurs, pas plus loin qu'à Bordeaux, une grande surface qui pratiquait la chose a vu "mézigue" effectuer un demi-tour réglementaire à l'entrée, à la surprise du vigile resté les bras tendus comme un couillon.

De toute façon, cela aurait été encore pour acheter l'une de ces "conneries" inutiles distribuées par ce genre de magasin, je finirais donc presque par dire merci. Je plains les gens qui se sont habitués à ce genre de société, mais bon !!

Petite synthèse :

La France de 2016, c'est 214.800 victimes d'agression, 892 homicides et 123 femmes décédées de violences conjugales.

En réalité, pour ce qui est des agressions, on approcherait les 1.1 million, mais les dépôts de plainte sont souvent abandonnés ou même pas envisagés vu la procédure nécessaire, ce qui porterais le chiffre à 3.000 par jour.

Tiens, pas plus loin qu'à Sarlat, mon bled, un type s'est fait agresser au couteau de façon très violente ce week-end. A priori, l'agresseur a été interpellé par la police sans se faire alourdir de quelques grammes de plomb**, ce qui dénote une meilleure présence d'esprit de nos pandores locaux. On a beau être des "petzouilles" par ici, ce n'est pas un simple canif qui nous impressionne, tout le monde a son "Opinel" ou autre "Nontron" dans la fouille pour le casse-croûte du matin. J'ai même dans le fourgon un "coupe-coupe" créole redoutable qui me sert à élaguer les branches gênant la réception des paraboles, c'est dire !!

Je vous quitterais sur ces notes optimistes qui sentent bon le canard confit et les grillons* et je vais vous proposer de répondre en donnant un avis éclairé sur ces constatations.

Ah, aussi !! Pardonnez-moi encore une fois de ne pas illustrer mon article de 12.458 liens différents comme certain(e)s, je compte sur votre perspicacité pour retrouver facilement l'origine de mes infos...

Agoravoxement votre !!

*grillons ... spécialité du Sud-Ouest faite de morceaux grossiers de canard mijotés dans la graisse et apparenté à un pâté.

**il n'avait pas crié Allahu Akbar !!

Documents joints à cet article

ENFIN !! ENFIN !!

Moyenne des avis sur cet article :  3.77/5   (44 votes)




Réagissez à l'article

222 réactions à cet article    


  • Montagnais Montagnais 2 octobre 2017 16:20

    Le « Président », sur son « compte Tvitter »


    Oufti ! on est rassuré ..

    « Le chef de l’Etat français a posté un message sur son compte Twitter pour réagir au drame de Las Vegas, en évoquant »la violence contemporaine« dont sont victimes les Américains et plus spécifiquement les personnes présentes dans la ville du Nevada. »Pensée émue pour nos partenaires et amis américains qui ont eu à subir la violence contemporaine à Las Vegas il y a quelques heures", écrit-il.

    C’est une époque formidable, isnit ?

    • jmdest62 jmdest62 3 octobre 2017 07:52

      @Montagnais
      Ils sont beaucoup plus forts que nous les Zuniens.
      Pendant que notre petit terroriste de service tue 2 femmes en pleine rue avec un couteau avant de se faire dézinguer....
      leur terroriste à eux massacre plusieurs dizaines de personnes , en blesse plusieurs centaines , installé confortablement dans une chambre d’hôtel de luxe , sur fond de musique country.
      @+


    • doctorix doctorix 3 octobre 2017 11:28

      @Montagnais
      Faisons les comptes.

      Même si une attaque de ce type se produisait tous les jours aux USA, on aboutirait à 22.000 morts par an.
      Ce qui serait un véritable drame national, pas vrai ?.
      Mais que, de façon certaine, il y ait eu plus de 300.000 morts par an depuis quinze ans au Moyen Orient sous les bombes et les balles américaines (et françaises) et celles de leurs alliés AlNosra, AlQaïda et autres EI, sans compter l’Arabie saoudite et le Qatar, c’est dans l’ordre des choses, n’est-ce pas ?
      Imaginez...
      Il ne s’agit plus de 58 morts par ci par là.
      Il s’agit de 800 morts tous les jours qu’Allah fait.
      Mais bon... Il ne s’agit que de métèques, pas de l’élite du genre humain.

    • jmdest62 jmdest62 3 octobre 2017 12:48

      @doctorix
      +++
      je vous le répète ..en mode UPR/off vous êtes excellent ......
      @+


    • Yanleroc Yanleroc 3 octobre 2017 13:26

      @doctorix, 

      Dans un cas comme dans l’ autre, 
      La carte.
      Étonnant ce manque de cohérence quand-même de la part des fous d’ Allah !

    • Le421 Le421 3 octobre 2017 13:32

      @Yanleroc
      Allah, je ne sais pas.
      Par contre, pour ce qui est de « fous », là, on se comprends parfaitement.
      Et chercher de la cohérence dans un asile, faut être perspicace et opiniâtre, à mon avis...


    • Yanleroc Yanleroc 3 octobre 2017 14:43

      @Le421, de la cohérence, il y en aurait si les « présumés terroristes », ne dézinguaient pas pas leurs co-religionnaires, et si les cow-boys n’ avaient pas la fâcheuse habitude de tirer d’ abord et de poser des questions ensuite, 

      et ce serait donc plus crédible !

      Pas de cohérence, pas de crédibilité, porte ouverte pour les théories du complot Cqfd ! ( pas de verbe non plus, l’ époque étant à l’économie !)

    • doctorix doctorix 4 octobre 2017 15:20

      @jmdest62
      Puisque je suis excellent en mode UPR/off, demandez-vous si je ne le suis pas aussi en mode UPR/on, comme je le suis dans le mode antivaccin/on...


      Après tout, n’étant pas schizo, je ne saurais avoir du bon sens d’un côté et être dans le délire de l’autre...

    • Yanleroc Yanleroc 5 octobre 2017 09:15

      @doctorix, CQFD



    • Robert Lavigue Robert Lavigue 2 octobre 2017 16:58

      Enfin un article humoristique !
      Merci Le421...

      PS : Un grand merci aux 2 ou 3 blaireaux mitoyens qui ont validé ce billet et toutes mes félicitations à Carlo pour avoir validé le choix des comparses.


      • Aristide Aristide 2 octobre 2017 17:28

        @Robert Lavigue

        Et pourtant y’a du lourd, de l’analyse de première, de la vaie enquête sur pièce, je vous dis, c’est gâcher son talent que de publier sur ce site.


        Cela doit être la méthode à la Garido, l’insoumise télévisuelle et épouse de l’insoumis immobilier qui elle aussi a des analyses de première bourre sur la rupture d’une barrière dans un stade qui a fait de nombreux blessés. « J’ai assisté ce soir au match PSG- FCGB, évènement qui coûte des millions, tandis qu’à ASCLOSC une tribune s’effondre. Cherchez l’erreur ».

        Garido au match du PSG ! Ah, les postures de ces insoumis en carton ...

      • Cadoudal Cadoudal 2 octobre 2017 17:39

        @Robert Lavigue

        Ils ont fait pété tous les ponts les reliant encore à l’humanité souffrante...

        Ils sont presque arrivés au bout de leur route...

        "C’était un travail littéraire, artistique, on peut parler de travail sur l’horreur en fait. Plus il allait loin, moins il voulait s’arrêter. Il m’a dépassé."


      • troletbuse troletbuse 3 octobre 2017 09:55

        @Aristide
        Est-ce que Daech a revendiqué l’effondrement de la tribune ?  smiley


      • Agafia Agafia 3 octobre 2017 11:37

        @Robert Lavigue

        Ouais, faut reconnaître qu’on atteint des sommets là ^^

      • doctorix doctorix 4 octobre 2017 15:23

        @Robert Lavigue
        Pourtant, vous ne nierez pas l’étrange chronologie qui veut qu’une nouvelle fois, un attentat idiot dont l’auteur ne pourra pas parler survient à la veille du vote d’un texte législatif dictatorial.

        Quand les coïncidences s’accumulent, peut-on encore parler de coïncidences ?

      • Le421 Le421 4 octobre 2017 19:00

        @doctorix
        Robert Lavigue ne croit que Robert Lavigue.
        Si un autre que Robert Lavigue a raison, Robert Lavigue explique que ce sont les idées de Robert Lavigue.
        Simple.



      • marmor 2 octobre 2017 17:39
        Je suis subjugué par le style, le fond et la forme. Attention, 421/nenette appelle cela un article...
        Le passage le plus interessant : le tireur d’élite 421/nenette aurait épargné la vie de l’égorgeur en tirant dans les jambes ( trop fort ! )

        • Gambetta 3 octobre 2017 11:34

          @marmor

          La cerise sur le gâteau de ce triste personnage ce qu’il croit être un trait d’humour mais ajoute
          encore au côté ignoble

          La photo

          un canif et un pâté campagnard

          j’espère que tout le monde aura apprécié.

          pour faire plus abject c’est difficile.


        • spearit 3 octobre 2017 13:35

          @Gambetta
          Le pâté à l’air bon
          Le canif original
          L’humour sympa plein d’ironie

          Oui nous apprécions

          Par contre ta remarque : faire plus con c’est difficile


        • Gambetta 3 octobre 2017 14:30

          @spearit

          <<Par contre ta remarque : faire plus con c’est difficile>>


          Mais non , ce n’est pas difficile tu viens de réussir du premier coup.
          c’est sur tu as un don ! je suis sur que tu vas continuer à le cultiver


        • marmor 2 octobre 2017 17:43
          Je ne m’avance pas trop en disant que Lavigue, Aristide et moi-même allons être derechef catalogués de « trolls n’ayant jamais publié un article »
          Au fait, elles sont où les marmottes ? ( c’est sa marotte ! )

          • marmor 2 octobre 2017 17:46
            Agoravoxement votre !!

            Nabum fait des émules !!

            • covadonga*722 covadonga*722 2 octobre 2017 17:48

              bravo , enfin un article digne de la France insoumise !

              mr Mélenchon , madame Garrido madame Obono salue avec enthousiasme un article d’une telle hauteur .Un article qui laisse présager que la futur presse libre que tel un grand timonier nous guidant vers la liberté Mélenchon appelle de ces voeux .Je devine déjà son nom PRAVDA !



              ps , au fait il se trouve que mon cadet connait un membre de la famille de la petite qui a été égorgée par ce terroriste inexistant , vous ne nous en voudrez pas que l’on transmette afin qu’ils obtiennent votre adresse je suis sur qu’ils auront a cœur de venir vous remercier personnellement.



              • marmor 2 octobre 2017 17:59
                @covadonga*722
                Le lideur maximo leur montre la voie, qui ne peut pas vivre entouré de têtes blondes....

                Bravo pour « Lourd comme la peur »

              • Gambetta 3 octobre 2017 11:23

                @covadonga*722

                Je te réponds pour ne pas avoir à écrire directement à l’auteur de cet article , je risquerai d’être violent et voulant respecter la charte Agoravox , je m’abstiens.

                Écrire un article qui pue l’idéologie Islamo gauchiste, sur les pauvres terroristes que l’on tue au lieu de les blesser, alors que deux jeunes filles viennent d’être égorgées .

                Pauvre bohnomme, c’est au dessous de tout.

                en plus en voulant faire de l’humour, un ton badin, enjoué, bien en phase avec l’évènement, alors que cet olibrius n’a pas une once d’humour.

                Ce qui m’indigne encore plus c’est que certains partageant cette idéologie surement puissent mettre des étoiles à un tel chiffon, alors que son auteur mérite des coups de pieds au cul.

                tu écris

                <<au fait il se trouve que mon cadet connait un membre de la famille de la petite qui a été égorgée par ce terroriste inexistant , vous ne nous en voudrez pas que l’on transmette afin qu’ils obtiennent votre adresse je suis sur qu’ils auront a cœur de venir vous remercier personnellement.>>

                J’espère que les parents et la famille ne liront pas ce torchon, et s’ils le lisent t qu’ils sachent que la plupart des humains sont de tout cœur avec eux, et que l’ignoble n’est pas le moteur de la majorité.

                merci Covagonda pour ton intervention


              • Le421 Le421 3 octobre 2017 11:51

                @Gambetta
                Et bé !!
                Y’a du boulot.
                Heureusement, ils ne sont pas nombreux à l’Assemblée.
                De toute façon, ils ne servent à rien à part cracher dans la soupe...
                Pas grave comme dirait Hervé !!

                PS : J’accepte les insultes sans aucun souci.
                Enculé de gauchiste de merde, ça me touche si c’est une personne intéressante qui me le dis.
                Allez-y, lâchez-vous.
                Quand c’est à mon sujet, j’évite de « modérer »...
                Allez !!
                Kss kss !! mords-le !!

                Et non, je ne connais pas le cousin de la concierge de la mère d’une des victimes et je parlerais de la même façon, en plus virulent peut-être, si ma famille directe était touchée.
                J’aimerais connaître le fond du problème et ne pas m’arrêter aux infos de BFMTV comme vous le faites si bien...
                A petites gens, petites satisfactions.


              • Yanleroc Yanleroc 3 octobre 2017 13:31

                @Le421


                Comploto-compatible, c’ est la nouvelle stratégie de la F.I. ? 

                Ah la politique décidément, tout est bon pour grappiller des électeurs.. 

              • Le421 Le421 3 octobre 2017 13:35

                @Yanleroc
                Si vous le dites...  smiley


              • Le421 Le421 3 octobre 2017 13:36

                @Le421
                Et merde !!
                On va encore se faire taxer de copieurs par les fachos !!
                Schiesse !!  smiley


              • spearit 3 octobre 2017 13:38

                @Gambetta
                Allez vous lamenter ailleurs
                le monde n’est pas votre nombril !!!


              • spearit 3 octobre 2017 13:40

                @spearit
                Et convanougaga 722 aussi !!!


              • Gambetta 3 octobre 2017 14:37

                @spearit

                 écrit par ton mentor

                "Et non, je ne connais pas le cousin de la concierge de la mère d’une des victimes et je parlerais de la même façon, en plus virulent peut-être, si ma famille directe était touchée."

                suivre un gars qui a un tel humour macabre ça montre ton niveau .

                essaye de penser par toi même, petit esprit, grandis , deviens un homme.


              • Nestor 2 octobre 2017 18:01

                Salut !

                Alain, j’ai deux filles de cet âge là ... J’imagine la violence et le choc pour les parents quand on vient leur apprendre que leur fille vient d’être égorgé !

                "alors qu’un imbécile de mon genre aurait rapidement calmé l’agresseur, au moins avec quelques bastos dans des zones non létales ?"

                Bien sûr si c’est tout à fait possible lui pulvériser les deux rotules ou les épaules même lui tirer dans la main ... Mais bon on va pas non plus pleurer ... Hein ? Le mecs qui flingue gratuitement des innocentes couteau ou pas ça me dérange pas que ce soit sa tête qui soit visée ...

                Ma recette → en préliminaire ça aurait été le tir dans les rotules ... Puis après nous serions passé tout deux à des choses plus sérieuses, plus intenses ... Et là ! Âmes sensibles passez votre chemin !

                Tu vois il vaut mieux pour lui qu’il soit abattu sur le champs, parce que sinon il risque de tomber sur des détraqués comme moi et gaufrer grave pendant ces quelques Joyeuses minutes qui seront pour lui les dernières !

                Faut pas avoir peur de taper dans la merde même si ça éclabousse ! 


                • François Vesin François Vesin 3 octobre 2017 11:02

                  @Nestor
                  «  Le mecs qui flingue gratuitement des innocentes couteau ou pas 

                  ça me dérange pas que ce soit sa tête qui soit visée ... »

                  ...mais avec du plomb dans la tête
                  « il va marcher beaucoup moins bien » !!

                  Grâce au merveilleux travail de la police
                  on désengorge les couloirs des tribunaux...
                  n’est-il pas beau ce monde « en marche » ?

                • izarn izarn 3 octobre 2017 11:45

                  @Nestor
                  Non, toi pas etre la police, OK ?
                  Police etre état, et etre neutre, OK ?
                  Sinon c’est le far ouest, OK ?
                  L’état de droit ça existe, OK ?
                  Sinon, bien entendu, la police a le droit de tirer, mais pas en mode vengeance, mais pour arreter les dégats...


                • jmdest62 jmdest62 3 octobre 2017 13:00

                  @Nestor
                  Le problème avec votre recette et celle appliquée par nos forces de l’ordre c’est qu’on ne peut pas faire de procès ...vous savez ce « truc » qui permet souvent de connaitre les VRAIES raisons d’un acte criminel.
                  Abattre l’acteur et invoquer systématiquement le terrorisme ça permet d’éviter que l’on cherche à comprendre car , comme disait mon adjudant ( je suis de la 75/4 en Allemagne) :
                  « Chercher à comprendre c’est déjà désobéir »
                  @+


                • Nestor 3 octobre 2017 13:12

                  Salut François !

                  Déjà c’est pas la police qui est intervenue mais un militaire ...

                  Alors je me demande ... Si tu avais été à la place de ce soldat ce que tu aurais fait si un gars qui venait d’égorger deux jeunes filles se déplaçait alors rapidement vers toi avec un couteau à la main ?

                  Je suppose que bien sûr par principe t’aurais pas désengorge les couloirs des tribunaux ... T’aurais sûrement préféré que ton corps ainsi que les corps des personnes agressées après toi viennent engorger ceux de la morgue ... 


                • Le421 Le421 3 octobre 2017 13:27

                  @Nestor
                  Quand un composant crame et prends feu lors d’un essai sur une carte électronique, je ne saute pas sur le marteau pour exploser le circuit.
                  Chacun son métier.


                • spearit 3 octobre 2017 13:43

                  @Nestor

                  Des gens qui réfléchissent pire que les meurtriers qu’ils maudissent...

                  C’est beau la haine

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès