• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Enrico Macias a les boules… Puantes !

Enrico Macias a les boules… Puantes !

JPEG

Lui, c'est l’art de manger avec le loup et de pleurer avec le berger. Comme beaucoup d’artistes de son cru et de sa communauté, faire le grand écart entre Israël, le pays revendiqué et adoré, et la France, le pays qui nourrit (bien) et ce depuis les années 60 tout de même, à croire que le public ne fait qu’entendre la chansonnette, « enfants de tous pays » etc, etc, et n’écoute rien de ce que déblatère le sir Gaston Ghrenassia, dit Macias. Son public constitué en majorité de ceux de plus de 60/70 ans, ceux qui nous ont imposé Sarko, et en prime le Macron, alors pas étonnant qu’ils ont tous le sonotone en rideau et n’entendent rien de ce que clame ce fervent supporteur de la politique israélienne, de Netanyahou et contre les palestiniens. En fait, pour continuer d’exister et avoir les micros ouverts, il doit se plier à la doxa Crifienne, où, la dialectique est écrite à l’avance par la maison mère à Jérusalem. Et le public franchouille, toute fierté bue, se presse dans les salles de spectacles pour entendre les ritournelles du barde de Constantine, Algérie, pays où il est né, mais qui refuse de lui délivrer un visa… C’est dire combien là-bas on l’aime, car en Algérie, l’attitude du chanteur qui continue de financer l’armée sioniste en Palestine, est en contradiction avec les valeurs du pays et de sa révolution de libération.[i] Au moins eux sont cohérents…

L’homme qui coche toutes les cases : depuis toujours, il a soutenu ceux qui ont amené notre pays dans le mur, tout en étant un agent actif d’Israël et de Tsahal. Il soutient ouvertement François Mitterrand aux élections présidentielles de 81 et de 88. Virement de bord, et son soutien à Sarkozy en 2007 et 2014, cependant, solidarité de communauté oblige, il aurait bien vu Laurent Fabius ou Dominique Strauss-Kahn être les candidats. Il s’en est pris à la candidate Ségolène Royal qui avait osé mettre sur un pied d'égalité Israël et le Hezbollah. En 2014, il est membre du comité de soutien à la candidature d'Anne Hidalgo à la mairie de Paris.[ii] Comme beaucoup de ceux de sa communauté, sa voix se fait entendre aux travers des médias aux ordres, et ainsi, il peut déverser la propagande servant les intérêts de l’extrême droite israélienne ; jusqu’à un soir du 10 octobre 2023, quelques jours après le début du conflit opposant Israël au Hamas, lors de l'émission L'Heure des Pros sur CNews, il a appelé à « dégommer, peut-être même physiquement, les membres du parti La France Insoumise en raison de leurs déclarations à propos de la guerre israélo-palestinienne. » Devenant, un de ces « Sayanim »,[iii] où agent plus ou moins actif du Mossad,[iv] qui sont « activés » lorsqu’il s’agit de faire gonfler une rumeur, en occurrence, que le parti de Jean-Luc Mélenchon est antisémite, ce qui est un mensonge éhonté, mais, qui depuis ce jour a été répété sur tous les tons et tous les médias pour devenir une vérité… La gauche est antisémite et l’extrême droite de Bardella est invitée à Jérusalem. On n’en est plus à ça près dans l’inversion de la vérité…

Les boules puantes : « l’événement » est appelé « une tentative de sabotage à la boule puante lors d’un concert  », rien moins, sabotage ! Ça aurait comme un ti parfum de Wehrmacht, s’pas ? Selon Le Parisien, deux jeunes femmes ont déversé un produit pestilentiel avant de fuir, échappant à la sécurité. Les faits se seraient déroulés juste avant l’entracte du show, vers 22h30, poussant des spectateurs à quitter les lieux et la direction de la salle à ouvrir des portes menant à l’extérieur par souci d’aération. Une enquête pour « entrave concertée et avec menace à l’exercice de la liberté de création artistique  » a été ouverte par le parquet de Paris.[v] Et vous verrez, « d’entrave concertée » ça va dériver vers acte antisémite…

Tout ça pour dire : qu’il y en a marre de ces « artistes » en mission qui supportent un état colonialiste et génocidaire et mettent plus bas que terre une population, les Palestiniens en les traitant tous de terroristes, enfants compris. Verser de l’argent en support à une armée, Tsahal qui depuis des lustres se comporte comme une horde de Huns et célèbre les doubles nationaux qui commettent des crimes de guerre. Encourager les donateurs de défiscaliser jusqu’à 60% leurs dons pour cette armée. Dans un autre contexte, cela se nommerait de la haute trahison, mais que nenni ! Marre d’entendre les jérémiades et les demandes d’excuses pour le soi-disant antisémitisme français qui serait atavique, mais qui n’existe que dans ces esprits fiévreux, l’utilisant pour leur propre agenda et ainsi faire monter les dissensions dans la population. D’entre autres, l’actrice d’origine magrébine Sabrina Ouazani[vi] qui nous dit « je vous emmerde », en oubliant qu’elle s’est compromise dans un navet produit à 10 millions, pour une bonne partie de notre argent, produit par notre travail et nous accusant d’être des racistes, car sa daube n’a été vue par personne. Marre !

Enrico Macias dans cet article est l’exemple parfait de celui qui crache dans la soupe, depuis toujours, et au fil du temps, il y en a marre d’être traîné dans la boue par ceux que nous nourrissons trop bien, depuis fort longtemps et cela suffit ! La coupe à boules puantes est pleine !

Georges ZETER/mars 2025

L’illustration de couverture : juifs de France : Exposition Galerie Saphir.[vii]


[iii]LE PRINTEMPS DES SAYANIM - Jacob Cohen - édition L'Harmattan - Mars 2010


Moyenne des avis sur cet article :  3.21/5   (48 votes)




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • leypanou 20 mars 11:43

    2 tdc moinsseurs sont passés avant moi. Des lâches ? Des sa quelque chose ?

    Si on ne peut plus confirmer son allégeance en allant là où il faut, dans quel monde serions nous ?

    Lisez l’article défiler devant Jabotinski sur RI pour vous détendre.


    • Seth 20 mars 12:11

      @leypanou

      Nan, yen a qui n’ont toujours pas compris comment ça marche et sur quelle étoile il faut cliquer...  smiley


    • Astrolabe Astrolabe 21 mars 19:29

           
      Lamentable ..


    • Plus robert que Redford 21 mars 22:38

      @Seth
      Ben, sur l’étoile jaune, bien sûr !


    • Seth 20 mars 12:13

      Le gastounet alias haricot machiasse.

      J’ai toujours du mal à comprendre comment on a pu laisser passer ses appels au meutre anti-LFI sans réagir.


      • leypanou 20 mars 13:12

        @Seth
        ça est un exemple frappant mais des tas d’autres cas sont inconnus : vous ne connaissez pas la video célèbre YT très courte c’est qui ? Hilarant.


      • tonimarus45 21 mars 11:13

        @Seth bonjour-«  »J’ai toujours du mal à comprendre comment on a pu laisser passer ses appels au meutre anti-LFI sans réagir.«  »" dites vous
        Je pensais que lfi avait porte plainte, si ce n’est pas le cas ,c’est asse incomprehensible car ce n’etait ni plus ni moins qu’un appel au meurtre .Quoi qu’il en soit il est etonnant que le parquet antiterroriste ,lui ne ce soit pas auto saisi ??


      • Seth 21 mars 12:35

        @tonimarus45

        Panot a en effet porté plainte, au temps pour moi.

        Je viens de le découvrir mais je n’en savais rien, même si on a vaguement entendu parler de la volonté de « dégommer » dudit fredonneur, on n’a pas fait mention à la suite.

        Désolé.


      • tonimarus45 21 mars 14:31

        @Seth « degomer »y compris physiquement est un appel au meutre ,lfi ayant donc porte plainte ,quand va t’il etre juge ???et je repette que quoi qu’il en soit le parquet terroriste aurait du s’auto saisir de ces menaces , comme ils le font pour d’autres affaires


      • ETTORE ETTORE 20 mars 12:54

        On pourrait trouver étonnant, qu’il en veuille plus à ses demi frères arabes, qui l’ont exilé, qu’à ses demi frères juifs, qui eux, propriétaires d’un casino, lui ont laissé peu de chances au jeu, ainsi qu’à ses économies.

        Après, si GAZA, devient vraiment un MIAMI VICE, comme Trump l’imagine, nul doute, qu’il pourras se refaire une santé financière, sur la terre de l’un, et le pognon de l’autre.


        • Seth 20 mars 15:52

          @ETTORE

          Ouais. Genre une « Machiasse Tower » à l’image de la « Trompe Tower ».  smiley


        • ASSASSINAT JFK ? CIA, MOSSAD : CE QUE NOUS RÉVÈLENT LES DOSSIERS ENFIN DÉCLASSIFIÉS ! | GPTV
          https://geopolitique-profonde.com/articles/jfk-assassinat-dossier-gptv
          Une alliance secrète entre la CIA et le Mossad dès les années 50

          Dès le début des années 1950, une relation privilégiée s’établit entre la CIA et les services secrets israéliens. Cette collaboration ne se limite pas à un simple échange d’informations : elle prend la forme d’une coopération stratégique, orchestrée par James Angleton, chef du contre-espionnage américain. Angleton devient le gardien exclusif des relations entre Washington et Tel-Aviv, s’assurant que tout renseignement concernant Israël passe par lui avant d’être communiqué aux autres agences américaines.

          Ce contrôle absolu permet à Israël d’accéder à des secrets d’État sans jamais être inquiété. Angleton empêche toute enquête approfondie du FBI ou d’autres organes de surveillance sur les opérations israéliennes aux États-Unis. Il garantit également que les dossiers sensibles restent cachés, notamment ceux liés à l’espionnage nucléaire et aux trafics d’armes impliquant Tel-Aviv. Ce réseau d’influence discrète protège le Mossad et lui permet d’agir en toute impunité sur le sol américain.

          Lorsque Kennedy commence à remettre en cause cette relation clandestine, il devient une menace directe pour cet équilibre fragile. Son intention de réduire le pouvoir de la CIA, combinée à sa volonté de stopper le programme nucléaire israélien, le place dans la ligne de mire des cercles de pouvoir qui avaient tout intérêt à le voir disparaître.

          JFK, cible pour son opposition au programme nucléaire israélien et à la CIA

          John F. Kennedy représente un obstacle majeur pour Israël en raison de son refus catégorique d’accepter la prolifération nucléaire au Moyen-Orient. Dès le début de sa présidence, il exige des inspections strictes de la centrale nucléaire de Dimona, suspectée de produire en secret des armes nucléaires. Cette opposition frontale le place en conflit direct avec le Premier ministre israélien David Ben Gourion, qui finit par démissionner en 1963, incapable de convaincre Washington de relâcher la pression.

          La CIA, sous l’influence de Angleton, refuse d’admettre que Kennedy puisse s’imposer contre Israël. L’agence voit également d’un mauvais œil la politique étrangère du président, notamment ses tentatives de rapprochement avec l’URSS et sa volonté de désengager les États-Unis des conflits militaires inutiles. Ces choix entrent en contradiction totale avec les plans de la CIA, qui cherche au contraire à renforcer la domination américaine par l’interventionnisme militaire et l’espionnage massif.

          Après l’assassinat de Kennedy, la politique américaine change brutalement. Son successeur, Lyndon B. Johnson, abandonne immédiatement toute pression sur le programme nucléaire israélien. Dimona n’est plus un sujet de discussion à la Maison-Blanche, et Israël peut poursuivre en toute tranquillité l’élaboration de son arsenal nucléaire. Ce revirement spectaculaire prouve que l’élimination de Kennedy était une nécessité stratégique pour les cercles pro-israéliens et pour la CIA.


          • @SPQR-audacieux complotiste-Monde de menteurs

            Je jubile CIA-MOSSAD depuis longtemps les Olympiens se permettaient les pires complots .

            Les règnes des 300 , notamment tous les tenanciers de l’Usure .


          • Matlemat Matlemat 20 mars 19:38

            Des nouvelles de sa tentatives de profiter des fonds d’une banque en faillite ou on l’a vu pleurer car il devait rembourser ?


            • adeline 20 mars 19:58

              Oui mais il ne sera pas là très longtemps


              • mars 20, 2025

                La seule institution au monde qui peut décider de la création d’une mission de maintien de la paix est le Conseil de sécurité de l’Onu. Sans mandat de l’Onu, il s’agira alors d’une opération de guerre.

                Les gesticulations de Friedrich Merz, de Keir Starmer et d’Emmanuel Macron n’y changeront rien : personne n’ira. Parce qu’alors les “trouposol de mintiendlapè” seront vitrifiées.

                Ils essaient juste de faire oublier aux peuple des pays de l’UE et du Royaume Uni la ruine dans laquelle ils les ont plongés.

                Dans cette guerre, il y a aujourd’hui un gagnant, la Russie, et des perdants, l’Otan, l’UE et l’Ukraine, qui devront faire les concessions que leur imposeront la Russie et les Etats-Unis


                • MACRON ACTIVE SON PROGRAMME DE LIQUIDATION DE LA FRANCE | LA MATINALE GPTV
                  https://geopolitique-profonde.com/articles/macron-ukraine-russie-gptv
                  L’Ukraine : une déroute totale pour l’Occident

                  L’Occident a tout misé sur une victoire ukrainienne qui n’a jamais existé. Depuis le début du conflit, les médias et les élites politiques ont vendu une illusion : celle d’une Russie affaiblie et d’une Ukraine résistant héroïquement. La réalité est tout autre. La ligne de front recule inexorablement pour Kiev, les forces ukrainiennes sont épuisées, et la mobilisation forcée s’apparente à un sacrifice désespéré. Les livraisons d’armes occidentales n’ont rien changé : la Russie détruit méthodiquement chaque convoi, tandis que les mercenaires étrangers fuient un champ de bataille devenu ingagnable.

                  Malgré cette défaite humiliante, Macron et ses alliés refusent de reculer. Plutôt que de négocier un cessez-le-feu, ils parlent d’envoyer des troupes de l’OTAN, une provocation insensée face à une Russie nucléaire. Cette obstination ne repose sur aucune rationalité militaire. Il ne s’agit plus de défendre l’Ukraine, mais de sauver la face d’une élite qui a parié sur une guerre perdue d’avance. Pendant que l’Ukraine s’effondre, l’Europe refuse d’admettre son échec et précipite le continent dans une spirale de confrontation directe.

                  Une frénésie militaire qui ruine la France

                  Macron accélère la militarisation du pays dans une logique suicidaire. Le budget de la Défense atteint des records historiques, dépassant les 400 milliards d’euros, alors même que la France est écrasée par la dette et une économie en déclin. Cette augmentation massive des dépenses militaires n’a qu’un but : répondre aux exigences de l’OTAN et de Washington, au détriment des Français qui subissent déjà une inflation galopante et un effondrement de leur pouvoir d’achat.

                  Dans le même temps, Macron impose une propagande de guerre qui rappelle les heures sombres de la crise sanitaire. Toute critique de l’engagement occidental en Ukraine est assimilée à de la « désinformation prorusse », et les médias officiels verrouillent le débat. La Russie est désignée comme une menace existentielle, alors qu’aucune agression directe contre la France n’a eu lieu. Ce climat de peur sert à justifier une guerre que personne ne veut, mais que Macron prépare coûte que coûte.

                  L’Europe plonge dans un totalitarisme assumé

                  Le conflit en Ukraine est l’arbre qui cache la forêt : l’Union européenne bascule dans un régime autoritaire sous couvert de démocratie. En Ukraine, l’élection présidentielle a été annulée, un fait inimaginable dans un pays prétendument « démocratique ». En Roumanie, le candidat favori de l’opposition est interdit de se présenter. En Moldavie, les fraudes électorales sont flagrantes. Chaque pays qui refuse de suivre la ligne atlantiste subit une révolution de couleur orchestrée par Bruxelles et Washington.

                  Cette dérive ne s’arrêtera pas aux frontières de l’Europe de l’Est. Ce qui se passe en Ukraine et en Roumanie est une répétition générale de ce qui attend la France. Macron et l’UE testent les limites de ce que les peuples sont prêts à accepter. La censure s’intensifie, la répression des opposants s’accélère, et la propagande de guerre prépare les esprits à une soumission totale. Après avoir muselé la population sous prétexte de crise sanitaire, Macron applique la même méthode avec la guerre.

                  Loin d’être un simple exécutant, le président français est un acteur clé de cette dictature européenne en construction. Sa volonté de confrontation avec la Russie ne relève pas de la folie, mais d’un agenda précis : celui d’un monde post-démocratique, où la guerre et la peur servent à imposer une obéissance aveugle.


                  • Mustik 21 mars 06:40

                    L’évolution du niveau politique de la population est à l’image de l’évolution de la France dans le classement de Shanghai...

                    Ducros a beau se décarcasser,la plupart des gens ne veulent rien savoir. voient pas plus loin que le bout de leur nez et comme en plus le courage est une denrée rarissime... le Système mondial poursuit son chemin larguant la populace sur les bas côtés.

                    Les politologues de plateau sont choisis en fonction de leur allégeance à la doxa de l’Ouest.

                    Une Chaine TV se distinguerait, apparemment, par une liberté de pensée mais, mais, autant elle bouscule une concurrence (hargneuse) par sa ligne éditoriale démarquée en politique intérieure, autant elle se joint au Système depuis le fameux 7 octobre.

                    Ah, ce 7 octobre bien des masques sont tombés !!!

                    Le comble c’est µicron qui se grime en Tartarin depuis que Trump et Poutine semblent vouloir enterrer la Hache de guerre.

                    On aurait pu faire l’économie d’un carnage sur la place Maïdan en effrayant ce pauvre Président Ianoukovitch, démocratiquement élu qui a dû s’enfuir pour sauver sa famille...

                    Récemment, nous avons été particulièrement gâtés.

                    Sarkozy le Président bagué responsable :

                    du bordel en Libye,

                    du bordel en Syrie,

                    du viol du Referendum de 2005,

                    µicron, au regard fou, responsable :

                    du démantèlement général de la France (économique, stratégique,...)

                    Le « Cordon sanitaire républicain » c’est la Corde avec laquelle la France va se pendre. Mais je ne vois pas bien qui pourra redresser la barre tellement on est prêts de l’Abyme...

                    Allez pour l’avènement du Printemps, la lumière sur cette déclaration qui montre comment la Démocratie piétine depuis plus d’un siècle :

                    SAVOUREZ smiley

                    -*-*-*-*—*-*-*-*-*—*-*-*-*-*-*-*-*-*-*—*-

                    La réplique de Swinton en 1880 n’a jamais été autant d’actualité  :

                    À New York, lors d’un banquet, le 25 septembre 1880, le célèbre journaliste John Swinton se fâche quand on propose de boire un toast à la liberté de la presse :

                    « Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi. Pas un seul parmi vous n’ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées. On me paye un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si nous nous aventurions à le faire, nous nous retrouverions à la rue illico. Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l’intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi ! »


                    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 mars 09:11

                      @Mustik
                       
                       « Il y a deux histoires, l’une que l’on enseigne et qui ment, l’autre que l’on tait parce qu’elle recèle l’inavouable »
                       
                      Le malheur c’est que «  Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre.  » Winston Churchill
                       
                      Les journalistes menteurs sont responsables des drames que vivent et revivent les peuples, et à ce titre, sont coupables et condamnables autant que les politiciens corrompus.
                       
                      CQFD


                    • Gérard Luçon Gérard Luçon 21 mars 12:11

                      Enrico Macias, né Gaston Ghrenassia, est le fils de Sylvain Ghrenassia et Suzanne Zaouch, une famille arabe juive d’Algérie ... né en 1938 il est instituteur en 1956 (source wikipedia) ... et l’instituteur est devenu chanteur « bêlant »


                      • Seth 21 mars 13:00

                        @Gérard Luçon

                        Il fut très à la mode en son jeune temps. Il fredonnait des inepties : fille de son pays, gens du Nord, enfants de tous pays (sauf de Palestine naturellement) nageant dans le gentillet écœurant, tout ça avec des yeux de veau mort-né. C’était pathétique.


                      • Gérard Luçon Gérard Luçon 21 mars 14:01

                        @Seth
                        Chez mes parents nous avons eu la TV en 1965, donc j’ai échappé à ce « machin » et à plein d’autres, et aucun disque de lui dans ma famille ...on avait du classique, des gens comme Brassens et Brel, et Colette Renard ... comme en plus à table la radio n’était pas branchée ...


                      • Seth 21 mars 14:46

                        @Gérard Luçon

                        Ah ! Colette Renard chantant Les nuits d’une demoiselle...  smiley


                      • Gasty Gasty 21 mars 12:47

                        " public constitué en majorité de ceux de plus de 60/70 ans, ceux qui nous ont imposé Sarko, et en prime le Macron

                        "

                        Sources ?

                        Et les jeunes 30/50 ans ? Comment ils ont votés, je me pose la question parce qu’on pourrait penser les voir davantage dans les manifs. Parce que à part les retraités et les étudiants, ils nous manquent cruellement.


                        • Seth 21 mars 15:13

                          @Gasty

                          Mettez vous à leur place : la « carrière » interdit bien des choses...

                          Mais l’absence du lumpen crève les yeux également.


                        • Gasty Gasty 22 mars 08:25

                          @Seth

                          L’auteur pourrait donc se retourner vers " l’aristocratie ouvrière

                          " et y voir une majorité qui impose sarko et macron.


                        • Gasty Gasty 22 mars 08:35

                          Après les prochaines élections, le fronton des édifices publics devront subir une modification :

                          « Metro, Boulot, Dodo »


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 22 mars 09:32

                          @Gasty
                           

                          ’’ Après les prochaines élections, le fronton des édifices publics devront subir une modification :

                          « Metro, Boulot, Dodo »’’

                            >

                           Bien vu. Si j’osais je dirais :

                          « Metro, Boulot, Dodoliprane »


                        • Plus robert que Redford 21 mars 22:53

                          Ah, Gaston !!

                          je me souviens t’avoir entendu bêler/pleurnicher parce que tu t’étais fait enfler de quelques dizaines de milliers d’euro par un certain … Bernard Madoff (Tiens, un coreligionnaire si j’en crois sa fiche Wikimerdia ).

                          J’ai souri à cette occasion..

                          Puis assez récemment (enfin, après le 7 octobre 2023) j’ai aussi entendu tes appels à l’éradication des palestiniens, et de leurs soutiens.

                          je me rappelle encore ce couplet prémonitoire (? ?) de l’une de tes chansons…

                          Qu’il soit un démon, qu’il soit noir ou blanc
                          Il a le cœur pur, il est toute innocence
                          Qu’il soit né d’amour, ou par accident
                          Malheur à celui qui blesse un enfant

                          Qu’es tu devenu, vilain mollusque sioniste, à qui la population de ce pays a offert la richesse et la « gloire » ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité