• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Existe-t-il un droit de bâillon sur AgoraVox ?

Existe-t-il un droit de bâillon sur AgoraVox ?

Cela fait déjà quelques temps que j'ai rédigé ce texte. Mais je le gardais sous le coude.

Voila que le sujet est redevenu d'actualité. Je me lance donc.

Combien de contributeurs n'ont pas bouilli d'impatience en attendant que l'article qu'ils ont proposé soit enfin publié ?

Et combien, parmi ceux-là, ne se sont pas étonnés que d'autres articles soient publiés quasi instantanément ?

 

On s'en rend compte au bout de quelques fois, certains contributeurs semblent bénéficier, du fait de leur notoriété sur le site, d'un incontestable coup de pouce. C'est flagrant lorsqu'on consulte régulièrement la liste des articles en attente de modération. Pour certains, on a à peine le temps de les lire qu'ils sont déjà publiés, sans qu'on ait besoin de se prononcer (Quelques fois même, on découvre un article publié qui ne figurait pas, deux heures avant, sur la liste de modération) !

 

A l'inverse, de nombreux articles moisissent en modération, et, pour beaucoup d'entre eux, je suis sidéré qu'ils fassent l'objet de votes contre, sans la moindre explication, alors que de xièmes articles sur tel sujet brûlant sont publiés très vite sans apporter le moindre élément nouveau et pertinent.

Il y avait, par exemple, dans la liste de ceux en attente de modération, courant janvier, un article relatif à la Sécurité Sociale.

Dans son article, l'auteur s'attachait à démonter des "idées reçues", qu'il nommait "mythes", sur la Sécurité Sociale.

Je ne partageais pas son point de vue sur l'ensemble, mais certains de ses arguments ne manquaient pas de pertinence. J'ai décidé de voter pour, afin de voir son score. J'ai été stupéfait par le nombre de contre(s) en moins de 2 jours (ayant déjà voté, je n'ai pu savoir par la suite à combien ce chiffre est monté. Toujours est-il que cet article est resté en souffrance).

Et pourtant, contrevenait-il d'aucune façon à la politique éditoriale d'AV ?

Le sujet le méritant, n'aurait-il pas mieux valu ouvrir le débat, en validant l'article ? Cela n'aurait-il pas permis de démolir publiquement ses arguments, lorsque cela se justifiait ?

 

C'est donc à la suite de ça que j'ai commencé à réfléchir à la question.

Et j'en suis arrivé à cette interrogation : N'existe-t-il pas une espèce de Droit de Bâillon qu'utilisent certains modérateurs ?

Qu'on soit clair : je ne soupçonne nullement l'équipe AV de l'avoir instauré.

Je crains toutefois que certains ne profitent de ses largesses, en abusant du vote "contre".

Pour quelles raisons ? Je ne sais, au juste.

Pour ma part, je ne vote plus jamais contre un article. S'il ne me convient pas, je me contente d'un commentaire expliquant pourquoi.

 

Mais quel est donc le mécanisme qui aboutit à la validation et la publication d'un article ?

J'ai consulté la Charte de Modération. Elle dit ceci : "Tant le contenu que la publication des articles ou des vidéos sont gérés uniquement par la communauté des rédacteurs grâce à leurs votes sur ces supports. La mise en avant d’un article ou d’une vidéo ne dépend ainsi que du nombre de votes positifs atteints par ce contenu. " J'en ai déduit que la publication est déclenchée lorsque l'article en question parvient à un certain différentiel positif. Cependant le nombre nécessaire de ce différentiel n'est pas précisé. Est-il de 5, 10, davantage… ? Cela mériterait d'être clairement indiqué. Dans mon exemple ci-dessous, j'ai pris, arbitrairement, le chiffre de 5. Mais cela est sans incidence sur le raisonnement.

 

J'ai ainsi compris, au vu des différentes constatations ci-dessus, que l'essentiel pour être publié, n'est pas d'obtenir davantage de voix "pour" que de voix "contre", mais bien de parvenir très rapidement au nombre requis de voix "pour", ceci avant que ne se manifestent les "contre". Tel article peut ainsi être publié avec (par exemple) seulement 5 "pour", s'ils ont été obtenus très vite, alors que tel autre peut être toujours bloqué avec 10 (voire plus) "pour", lorsqu'il y a des "contre".

S'il y a des amateurs de football parmi les contributeurs d'AV, ils se souviennent peut-être d'une finale de la Coupe d'Europe des clubs champions (Champions League), voici une bonne dizaine d'années, opposant l'AC Milan à Liverpool. L'AC Milan menait 3 à 0 à la mi-temps. Avec un règlement façon AgoraVox, il aurait sans doute été déclaré vainqueur. Mais, comme dans tous les sports d'équipe, il y avait une seconde mi-temps et c'est Liverpool qui l'a emporté, aux tirs au but, après avoir égalisé, et c'était mérité au vu de sa prestation.

 

Tout cela m'amène à faire une proposition importante : il s'agit d'une modification du mode de validation des articles. Elle consisterait à :

<> supprimer le vote "contre", sachant que, actuellement,

- chaque abstention est déjà un handicap, puisque c'est un nombre minimal de "pour" qui est requis,

- l'objectif premier est que, comme expliqué ci-dessus, les votants "pour" soient non pas plus nombreux mais plus rapides que les votants "contre",

<> augmenter le nombre de "pour" nécessaire afin de garantir un examen sérieux des articles proposés et compenser la disparition du contre,

<> enfin, sur la liste des articles proposés à la modération, occulter les noms des auteurs, de sorte que le vote se fasse sur l'article lui-même et non sur l'auteur.

Cela aurait l'avantage de mettre tous les contributeurs sur un (à peu prés) identique pied d'égalité.

 

Je suis, en effet, partisan d'une très large liberté d'expression et contre le bâillonnement de certains en raison de leurs convictions.

Et je ne peux pas croire qu'il n'en est pas de même pour l'ensemble des contributeurs d'AgoraVox.


Moyenne des avis sur cet article :  2.92/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

163 réactions à cet article    


  • hervepasgrave hervepasgrave 20 septembre 2017 14:34

    Bonjour,
    Tu poses une question dont tu connais la réponse !?
    Remarque une simple chose.pourquoi est-tu publiés maintenant ?
    Imagines les tenants et les aboutissants et attends simplement la suite qui va obligatoirement arriver.Mais est-ce qu’il serait plus judicieux d’imaginer la suite de cette suite ?« hein ? »
     cestpasgrave ! et au bout du compte bien instructif.


    • Le Panda Le Panda 20 septembre 2017 14:49

      @hervepasgrave
      Bonjour,

      J’ai lu votre article en modération, à chaque fois je l’ai approuvé tellement je le trouvais étant sujet à débat. Ce n’est pourtant pas le 1er article que vous publié ici. Merci d’aller sur mon profil et si vous le souhaitez j’y ai posé mon adresse personnelle courriel. Merci de me faire parvenir un message, je vous répondrai avec le plus grand plaisir.

      Quant aux suggestions dont vous faites nombreuses sont à retenir, je me permets de rajouter un point important : Former un Comité de rédacteurs ou chaque fois aurait la même valeur, vous en pensez quoi ? A vous lire


    • Le Panda Le Panda 20 septembre 2017 14:53

      @hervepasgrave
      Tu poses une question dont tu connais la réponse !?
      Remarque une simple chose.pourquoi est-tu publiés maintenant ?

      Non il l’ignore et là tu parles dans le vide, mais tu es sympa et je t’aime bien tu le sais. Après 5 jours de bataille l’article due tu attendais vient d’être publié. Sous mon nom. Je te demande aussi STP d’aller sur mon profil, que j’ai modifié et de m’envoyer un courriel personnel je te répondrai avec le plus grand plaisir. Je constate que tu t’améliores de jour en jour c’est bien bravo et peut-être à bientôt. Cordialement 


    • hervepasgrave hervepasgrave 20 septembre 2017 15:40

      @Le Panda
      Bonjour , Déjà un problème me parait-être majeur car ceux qui sont font des articles doivent être lus ?
      La censure arrive de fait.Quoique que vous disiez . Et puis quand tu sais qu’un article est publié longtemps après ,cela me donne a penser que de passer par une acceptation freine la publication,mais est une merveilleuse pompe a idées.Au minimum permet d’avoir un temps d’avance pour résoudre les écrits qui ne plairaient pas,ne conviendrais pas.
      Alors ! je sais que pour ma part en imaginant que je fasse parti d’un tel comité comment agirais-je ? « aie » la liberté d’expression est une chose bien difficile a respecter !" Car comment laisser passer quelque chose que l’on se refuse de penser ou que l’on n’accepte pas. Après l’autre dilemme majeur c’est non plus le contenu,mais juger de la qualité écrite du texte, qui me parait être abjecte et le lieu de toutes les excuses pour ne pas chercher a comprendre le contenu,l’idée etc.
      Alors qui dit comité dit aussi jugement par anticipation sur ce que les juges croient que cela va déboucher.
      Voila,ce que je pense de prime abord.Au deuxième rabord il faudrait oublier cette immédiateté des choses.Quand je vois le beau monde qui se revendique intellectuel ou d’une très bonne culture.Je me dis que cela n’a pas de sens ou je ne peux que penser que c’est une perversion volontaire des choses.
      Une solution qui peut-être pourrais être raisonnable c’est de laisser des articles a la modération des lecteurs ?! IL reste ou disparait en fonction que son contenant soit accepté et donne lieu a des commentaires et il devient un sujet qui se traite sur le tas.Pour l’instant c’est une ronde d’articles qui disparaissent et ne laisse rien .Quand bien même que le sujet soit des plus important. C’est la foire d’empoigne,c’est comme les tweets et post-it immédiat inutile. Rien de valorisant pour un site digne de ce nom !
      J’espère avoir été un minimum clair , ne pas avoir été trop long et que cela n’a pas fait boguer la bête ?
      cestpasgrave a Bientôt !


    • hervepasgrave hervepasgrave 20 septembre 2017 17:06

      @Shawford
      Bonjour, ne te vexes pas mais j’aurai du te répondre comme cela : « il croit faire le mariole ,l’imbécile ! »
      Tu vois je ne l’ai pas fait.Pour répondre il te suffirais je suppose que je dise « non ! » c’est évident, mon cher watson,eh Sawford"
      Mais, cela ne va pas m’empêcher de dire non ,mais expliquer le pourquoi. Premièrement ce n’est pas par radinerie,car le pognon me passe au dessus de la tête ,il faut vivre avec malheureusement.
      Maintenant ce que je trouves de non pas débile ,mais astucieux c’est d’invoquer que cela couterait du fric. Pour ma part l’information ou les sites comme celui ci doivent-ils avoir un coup a l’instar de cette monstrueuse escroquerie que sont les associations . Car ce n’est plus une recherche d’un but qui prime ,mais une recherche de professionnalisme ,de métiers reposant sur la continuité des choses.Et puis donner aujourd’hui dans notre monde de l’argent, faudrait-il voir derrière la gestion,pfou ! .C’est plus certainement le contraire des dires,actes. Maintenant donner les brouzoufs que tu dois aimer.Ce n’est pas un problème ,pour de la logistique ,de l’équipement,mais il faut exclure tous les professionnels qui s’y rattache.Là tu vas certainement déployer la grande cavalerie pour me descendre en flèche beau gosse !
      eh ! oui s’il fallait répertorié tous ceux qui vivent de ces activités si ce n’est honteusement mais de manière bien suspecte,il est plus facile de comprendre ou va la société.Et qu’ils ne sont pas pressé de voir leur activité disparaitre ,si cela tournait rond !
      En plus si pour ma part il faut corriger la forme,la syntaxe etc, ,je ne vois pas pourquoi je devrais payer une personne qui en fait métier et qui a des chances de gentillement détourner mes propos. Les utilisateurs auraient d’ailleurs a ce sujet tout intérêt a le faire .Cela ne serait pas une insulte,mais une volonté que tout le monde progresse. Voila,voilou !
      Tu es un professionnel pour ma part ,qui doit avoir sa pitance dans ce monde de l’arnaque.La question
      que tu me poses et la manière d’amener la chose est bien cette habitude perverses de détourner les intentions par profit !
      mais cestpasgrave ! tu me donneras l’adresse de tes oeuvres de charité


    • hervepasgrave hervepasgrave 20 septembre 2017 17:52

      @Le Panda
      Ami Panda,j’ai été voir ton site,je le regarderais certainement plus longuement plus tard ! Déja ,je n’éprouve aucun plaisir a venir pollué ton site.
      Mais je faisais remarquer a Shawford que le problème n’était pas d’ordre financier et encore moins celui du professionnalisme.
      Mais comme je viens sur agoravox autant continuer de m’exprimer ici et il y a de l’artillerie lourde en face.
      S’il suffisait d’avoir un nom ;des références et quelques moyens pour dire les choses.Cela devrait faire longtemps que nous en aurions tous subit les conséquences positives, non ! a moins d’être au dessus ou détachés des problèmes de société.

      Il faut faire avec ,c’est le seul message que je peux donner aux lecteurs et commentateurs.Car les moyens il suffit de les prendre,ce n’est pas du vol ,mais de l’utilisation intelligente. Il y a très longtemps « enfin le net est vraiment récent en France »donc !avant l’internet que nous connaissons
      aujourd’hui des échanges de pc à pc par voies téléphonique .Au début de l’internet il y avait si je me rappelle bien freenet qui était un outil libre d’échange.Pas besoin de relais contrôlable ,polluable ,détournable .Car les informations étaient stocker directement chez les usagés et crypté en partie.Là toute personne utile aurait pu exprimer ce qu’il voulait. Pas besoin de faire des enquêtes plus ou vraisemblable.Chaque professionnel dans sa vie pouvait informer librement de ce qu’il savait. Eh ! c’était vraiment trop beau, pour laisser faire et développer une chose pareille. Alors oui ! il y aurait eu des dénonciations sans procès.Pourtant la loi autorise cela quand il y a un intérêt.Pouvoir/fric etc.
      Alors ! je le sais cela fait désordre de parler comme cela.C’est pourquoi je suis réticent et confiant .
      J’utilise ce qui me tombe sous la main ,tout en sachant que c’est inutile et que cela peut s’arrêter d’un instant à l’autre de gré ou de force.
      cestpasgrave ! a défaut d’être utile,certaines personnes se sentirons moins seule.


    • Graal 20 septembre 2017 18:43

      @hervepasgrave

      "Remarque une simple chose.pourquoi est-tu publiés maintenant "

      Content, effectivement, que cet article soit publié ! Je n’y croyais plus. Mais je serais curieux de connaître le score final.


    • Le Panda Le Panda 20 septembre 2017 18:55

      @hervepasgrave
      Ami Panda,j’ai été voir ton site,je le regarderais certainement plus longuement plus tard ! Déja ,je n’éprouve aucun plaisir a venir pollué ton site.

      Pardon mais je ne t’ai jamais demandé cela mais je ne t’ai pas vu sur mon article qui traitre du Levothyrox comme là par contre je m’y étais engagé bien à toi


    • Le421 Le421 20 septembre 2017 19:13

      @Le Panda
      J’ai lu votre article en modération, à chaque fois je l’ai approuvé tellement je le trouvais étant sujet à débat. Ce n’est pourtant pas le 1er article que vous publié ici.

      Je suis embêté par ce « publié ici ».
      Car, si votre clavier avait fourché, vous auriez écrit « publie » au lieu de publiez.
      L’accent dénote que vous vouliez dire « que vous avez publié ici ».
      Le « étant » est de trop, c’est un détail.
      Et vous avez cette énorme chance d’avoir le temps de jouer le rôle de lecteur, modérateur, auteur, etc...
      Vous m’impressionnez !!
      Seriez-vous, comme Jupiter, un être humain capable de se contenter de 3H de sommeil par nuit ?
      Méfiez-vous.
      Le manque de repos peut apporter des troubles psychiques graves*.
      Jupiter ? Un exemple...

      *Prouvé médicalement


    • Le Panda Le Panda 20 septembre 2017 19:35

      @Le421

      Bonjour

      Merci de m’avoir rectifié.

      Seriez-vous, comme Jupiter, un être humain capable de se contenter de 3H de sommeil par nuit ?
      Méfiez-vous.
      Le manque de repos peut apporter des troubles psychiques graves*.
      Jupiter ? Un exemple...

      *Prouvé médicalement

      Macron est le pire de tous et la publication de mon article parle pour moi.

      Je ne sais si c’est une chance. Mais je tente de tenir mon rôle complétement comme je le peux.

      Cdt


    • Nestor 20 septembre 2017 19:39

      Shaw,

      "je vais peut être bien bientôt aller élever des chèvres dans la Double (sans ironie aucune)"

      Shaw dans la double ! Je connais un peu la double et si ce que tu dis est vraiment sans ironie ... Alors t’inquiètes le jour ou t’auras besoin d’aide tu pourras compter sur moi et toute une clique de perfectionnistes qui aiment rendre service si bien sûr ton but n’est pas de faire du profil mais de vivre pénard  !  smiley

      Le soir nous nous ferons une bonne soupe de fayot avec un copieux calou de pain arrosé avec de l’huile de noix, suivit d’un bon chabrol ... Ensuite quelques tomates en salade ou des pissenlits accompagnés d’une bonne part de tomme fabriquée direct avec le lait de tes biquettes .... En soirée nous finirons avec une bonne gnôle de prune ou de figue agrémentée de deux trois joints de locale toute en faisant des parties de Mus ou de belote ... (Les basque ont un penchant pour le Mus) smiley ... Puis le matin debout de bonne heure en pleine forme pour le taf et en sifflotant comme les oiseaux les seules avec lesquels on se plait a donné un sens au mot concurrence ! smiley


    • Nestor 20 septembre 2017 20:04

      Shaw,

      « sur le développement du pastoralisme dans cette région avec transhumance vers les Pyrénées génial. »

      De Nom je connais mais personnellement non ... Pour Saint Christophe de Double là tu y es en plein !

      « sur le développement du pastoralisme dans cette région avec transhumance vers les Pyrénées génial. »

      Si tu ne sais pas comment ça se joue apprend le Mus alors !


    • Nestor 20 septembre 2017 20:22

      Shaw,

      « No comprendo »

       Le Mus ...


    • hervepasgrave hervepasgrave 20 septembre 2017 20:38

      @Shawford
      Bonjour,
      hum, s’il y avait des gens normaux « wouh ! cela serait un peu,beaucoup pitoyable dans l’écrit ,mais pour se marrer,quel délire !
      Bizarrement habituellement sur ton pseudo pas de photo visible sur mon pc ? Et là beau gosse mignon 12 ans d’expériences et bien merde ! a quel âge a tu démarré pour avoir cette apparence toute neuve ?
      Ton histoire ne dit pas si tu vas être un berger pour un employeur ?Car comment pourrais tu te payer un terrain,des bêtes et tutti quanti .Mais tu fais comme beaucoup l’impasse de la réalité .Alors si vraiment tu es au RSA soit tu devrais rembourser centimes par centimes ce que tu as pris injustement. Mais c’est la grande mode des reconversions en jouant les maraichers,les éleveurs ,de poules, de moutons et pourquoi pas de rémouleur .Franchement je sais que les gens sont devenus aveugles et cons mais quand même !
      Alors bon ! disons que la nature ta bien protégé physiquement ,tu as eu l’avantage de ne pas avoir les stigmates de la misère et que tu es l’heureux veinard d’avoir eu un héritage d’un illustre ancêtre et que tu as trouvé quelques doublons pour démarrer l’élevage de moutons.Alors grand bien te fasses et que du bonheur,garçon !
      et puis cestpasgrave ! »hein ?"


    • hervepasgrave hervepasgrave 20 septembre 2017 20:40

      @Graal
      bonsoir le score final ??? en fait tout cela n’est qu’un jeu ?
      il faut que tu m’expliques la chose ,car je pige que couic !


    • hervepasgrave hervepasgrave 20 septembre 2017 20:47

      @Le Panda
      J’ai suivi tes articles sur le levothyrox sur agoravox ,pourquoi ? il était différent ??? deux endroits deux langages je ne comprends pas tout.Perso je tiens les mêmes propos quelque soit le lieu.
      Mais je remarque une intelligence supérieure et une maitrise de l’informatique.Tu pourrais devenir un sacré documentaliste.Ce n’est pas sympa de le prendre comme cela et note que mon commentaire n’avait la vocation du tiens présentemmennnt !
      cestpasgrave ! je suis rodé ici,ailleurs partout .


    • hervepasgrave hervepasgrave 20 septembre 2017 21:07

      @Shawford
      Alors il manquait plus que la carte du misérabilisme .Franchement cela devient ignoble.Je pense que ton cancer a été mal diagnostiqué.Car être malade et souffrir ne donne pas le résultat de ton commentaire que tu fais là.Il faudrait que tu relativises.Car la souffrance ne donnes pas ce genre de connerie que tu voudrais me cracher à la gueule. Et puis c’est une bonne manière de na pas répondre a ce que je disais. La souffrance et la maladie la plus terrible ne donne pas droit a tout.Et d’ailleurs ce qui la connaissent ne s’y aventure pas .
      Cestpasgrave ! je t’excuses ,car tu dis être hors système alors je ferais l’effort de comprendre sans comprendre car moi aussi je suis hors système et si demain je devais y retourner je l’aurai dans le cul bien profond,car l’on me considérerait comme trop vieux et un temps d’arrêt fatidique pour avoir toujours l’efficacité.Blaireau il me nomme ????


    • Nestor 20 septembre 2017 21:22

      Shawf,

      Ouais ok ... T’inquiètes nous en reparlerons une autre fois à tête reposé ... pour ce soir cestpasgrave !  smiley


    • Nestor 20 septembre 2017 22:14

      @Shawford

      « l’absence de réponse d’Arthes »

      Peut pas être partout la merveilleuse et naturelle Arthes ... Chercher les clous, les planches, les cordes, le fouet, les bougies (elle ne sait plus où elle les a mis) ...etc ... etc ... Laissons la respirer ... Une petit balade sur le bord de la Vézére ou de la Dordogne à contempler les canoés qui passent devant la Roques ... Là aussi elle prend son pied ... Et après ça elle revient deux fois plus motivée  smiley


    • Nestor 20 septembre 2017 22:38

      Shaw,

      Oui il a l’air cool Bouffon c’est surement pour ça d’ailleurs que le Roi l’a choisi ...

      On va encore dire qu’on pourri les fils ... smiley ... Mais de toute façon ici le soir il n’y a presque plus personne alors autan en profiter pour se lâcher comme dans cette ancienne époque médiévale où les non convives festoyaient en cœur à la table de Sir Morice ... smiley


    • Nestor 20 septembre 2017 22:40


      « Mais.. fontaine.. hein »

      Shaw, n’oublies pas l’eau c’est la vie ! smiley 


    • Graal 20 septembre 2017 23:01

      @hervepasgrave
      « score final ?? »
      cad combien cet article a obtenus de « pour » et combien de « contre ».
      Relisez SVP le paragraphe de l’article commençant par « J’ai consulté la charte de modération... »


    • Nestor 20 septembre 2017 23:06

      Shaw,

      Oui cette chanson je la connais bien j’ai d’ailleurs de bonnes connaissances qui l’ont repris et la jouent depuis longtemps ... Tête brulées ....


    • hervepasgrave hervepasgrave 21 septembre 2017 21:26

      @Shawford
      Bonsoir,j’ai lu ton commentaire hier soir,il aurait été tout logique que je n’y réponde ps,mais voila c’est plus fort que moi. !? Ton trip ? si je voulais connaitre la nature de ton trip il me suffirais que je m’y recolle en informatique ,bien que je n’ai jamais eu un niveau acceptable et que l’âge dégrade mes capacités.
      Car si je te dis cela a toi ou a tes multiples vers et cela s’adresse a tout ce qui bouge ici.A l’instant en discutant avec ma chère et tendre ,je lui disais que franchement la génération de mes enfants ont raté le coche pour avoir le droit premier d’être la soit disant « génération informatique ,internet n’est qu’une branche descendante du tout » Car s’il m’avait écouté mes enfants que je les avais prévenu pour qu’il s’intéresse au langage machine.
       
      Alors des petits fanfarons comme toi aurait eut du soucis pour exister longtemps. Tu vois si je voulais triper comme je pourrais te la mettre profond garçon. Aujourd’hui les scripts sont légions et de natures différentes ,mais en dessous de la maitrise de la machine.
      allez ;allez pour une personne qui ne devait pas me ré adresser la parole ,tu n’as pas tenu ta promesse. Et moi je fais l’effort de triper ou de jouer le jeu.
      eh ! cestpasgrave au moins ?


    • hervepasgrave hervepasgrave 21 septembre 2017 21:29

      @hervepasgrave
      bonsoir, l’explication tarde avenir,il me semble ?
      mais cestpasgrave !


    • Nestor 21 septembre 2017 22:06

      Salut Hervé !

      « Aujourd’hui les scripts sont légions et de natures différentes ,mais en dessous de la maitrise de la machine. »



      On est bien d’accord !  smiley


    • Elliot Elliot 20 septembre 2017 15:08

      Je l’ai déjà écrit et le le répète : je ne vote jamais contre un article en raison du message qu’il envoie fût-il à l’exact opposé de les opinions.

      Quand je remplis mon rôle de modérateur, c’est à dire trop rarement , je sanctionne les trop nombreux articles qui agressent la langue française.

      La syntaxe correcte et l’absence de fautes d’orthographe ( qui ne sont manifestement pas des fautes de frappe ) trouvent toujours grâce à mes yeux quel que soit le message transmis.
      Je me réserve le droit de les contester quand ils sont édités puisque le site est un lieu de débat mais je les refuse - souvent en pure perte - quand ils contreviennent aux règles de la langue.

      Je considère que s’il n’y a pas respect de la langue, il n’y a pas non plus respect des lecteurs.


      • petit gibus 20 septembre 2017 16:36
        @Elliot

        « Je considère que s’il n’y a pas respect de la langue, il n’y a pas non plus respect des lecteurs. »

        Argument un peu trop généraliste à mon gout
        qui ne touche que certains lecteurs dont je me contre fiche et non pas tous les lecteurs.

        Dans un autre post, j’ai supposé sans preuve que tu étais à l’origine d’un méchant coup de ciseaux non signé pour ma littérature oh combien chateaubrienne smiley
        Si c’est pas toi, je te prie de m’en excuser smiley



      • Fergus Fergus 20 septembre 2017 17:44

        Bonjour, Elliot

        « Quand je remplis mon rôle de modérateur, c’est à dire trop rarement , je sanctionne les trop nombreux articles qui agressent la langue française. »

        Tout comme moi ! Cela dit, je vote également contre les articles qui n’en sont pas, genre brèves de comptoir et tracts publicitaires, et contre ceux qui comportent des propos ouvertement insultants, racistes ou antisémites tombant sous le coup de la loi.

        Sur le fond du message, je suis pour ma part très ouvert et je n’hésite pas à approuver la parution d’articles qui défendent des idées contraires aux miennes dès lors qu’ils sont correctement rédigés.


      • Graal 20 septembre 2017 18:44

        @Elliot

        "je sanctionne les trop nombreux articles qui agressent la langue française."

        Je comprends votre motivation, mais la trouve bien sévère. Pourquoi forcément voter contre ?

        Un commentaire (sans vote) bien senti, incitant au besoin l’auteur à reprendre sa copie, ne suffirait-il pas ?


      • Elliot Elliot 20 septembre 2017 20:36

        @Fergus


        .« je vote contre ceux qui comportent des propos ouvertement insultants, racistes ou antisémites tombant sous le coup de la loi. »

        Le problème est pour moi de définir correctement ces critères où l’objectivité est par définition impossible à trouver et en plus il ne m’appartient pas de veiller à l’application de la loi. 

        J’ai bien mon avis sur certains articles mais s’ils sont correctement rédigés, je préfère contester leur contenu quand ils sont parus plutôt que d’imposer mes états d’âme dans l’exercice de la modération.

        Mais en cette occurrence chacun voit midi à sa porte. 


      • kalachnikov kalachnikov 20 septembre 2017 21:20

        @ Fergus

        « Tout comme moi ! » 
        Le Panda a dû tomber de sa chaise. Ou bien ?


      • Fergus Fergus 20 septembre 2017 23:34

        @ Elliot

        Je ne parle pas de propos difficiles à interpréter, mais de textes dans lesquels l’on peut trouver des déclinaisons de mots comme « enculé », « crouille » ou « youpin ».


      • Raoul-Henri Raoul-Henri 20 septembre 2017 15:10

        Bonjour

        Pourquoi ne pas instaurer un délai de quelques jours d’approbation avant de publier ou non ? Cela permettrait une meilleure assiette démocratique.

        Lors d’évènements (comme Irma Macron) la redondance des articles embouteille les tuyaux et nombre des contributeurs vont se commenter les uns les autres pour entériner leurs propos. Ils vont finalement débattre sur plusieurs fils et disperser les arguments.
        Peut-être serait-il judicieux de réfléchir à un système de ballottage entre les articles traitant du même sujet. Cela impliquerait d’ajouter une seconde couche de votes mais aussi un éditorial plus clair.


        • Fergus Fergus 20 septembre 2017 17:52

          Bonjour, Raoul-Henri

          « Pourquoi ne pas instaurer un délai de quelques jours d’approbation avant de publier ou non ? Cela permettrait une meilleure assiette démocratique. »

          Fausse bonne idée car l’un des intérêts d’AgoraVox est de coller à l’actualité. Imagine-t-on un article en réaction à une révélation du Canard enchaîné ou à un meeting électoral ne paraître que 3, 4 ou 5 jours plus tard ?

          D’accord avec vous en revanche sur la redondance. C’est d’ailleurs pourquoi je m’exprime très rarement sur les sujets de première grandeur au cœur de l’actualité, d’autres que moi étant prompts à réagir avec suffisamment de talent.


        • Raoul-Henri Raoul-Henri 20 septembre 2017 19:41

          @Fergus
          Merci de vos remarques.
          Admettez que l’idée de coller à l’actualité est d’un intérêt limité si l’on vient chercher des articles et un débat de fond (ce qui me semble être le cas pour une agora). Ne pensez-vous pas qu’il y ait déjà suffisamment (trop) de média nervis à la solde de « l’état d’urgence » comme cela ?
          Et pour répondre à votre question : oui, je l’imagine aisément et le souhaite.


        • Taverne Taverne 20 septembre 2017 15:16

          Je fais un constat similaire pour un article qui s’appelle « tous experts ». Quand je l’ai validé en modération, je me suis aperçu qu’il était gratifié de 6 votes négatifs et de 6 votes positifs. Résultat nul. Ici, la raison du vote contre me paraît évidente : les pseudo experts qui se sont reconnus n’aiment pas qu’on leur dise la vérité en face.

          Ce qui fait que certains articles sont poussés, c’est parfois parce que les votants sont impatients de discuter dans le forum sous l’article publié. Donnez envie aux lecteurs de débattre !


          • Le Panda Le Panda 20 septembre 2017 15:28

            @Taverne
            Bonjour toi,

            Ce qui fait que certains articles sont poussés, c’est parfois parce que les votants sont impatients de discuter dans le forum sous l’article publié. Donnez envie aux lecteurs de débattre !

            De par ce fait, j’ai modifié mon profil sur AGV, merci de m’envoyer si tu le veux un message en privé. Il y un tas de choses qui ne peuvent se dire ici. Le constat fait par l’auteur est des plus juste, par ailleurs le système de vote est frustrant car des filous pour rester correct viennent moisez l’article sans l’avoir ni lu, ni quoi, ni caisse. Donc toute personne ne déposant un commentaire ne devrait pas pouvoir voter. Si tu n’as pas de carte d’électeur , avec CNI tu ne peux voter. Cordialement 


          • arthes arthes 20 septembre 2017 16:56

            @Taverne
            Dommage que cet article « tous experts » n’ait pas été validé...Rien que le titre donne envie de le lire....ça aurait pu être marrant. 


          • Taverne Taverne 20 septembre 2017 16:59

            @arthes

            Et oui « tous espèrent » !
            Il vient d’être publié.


          • arthes arthes 20 septembre 2017 18:19

            @Robert Lavigue

            Ah ca en effet..Faut suivre ici , comme vous dites !!! smiley

          •  Christian Ratatouille 20 septembre 2017 20:11

            @Taverne

            j’ai vu pire des + 19 -18 là cela ne veux plus rien dire


          • Nestor 20 septembre 2017 21:33

            Salut Robert !

            « Il se passe des trucs zarbis en ce moment. Il suffit de pleurer très fort pour qu’un article fasse son apparition »

            P’tain j’ai pas assez chialé moi merde fait chier ! smiley

            Sinon une belle chanson qui s’accélère sur la fin comme je les aime d’ailleurs dommage que je n’en comprenne pas les paroles ...  smiley


          • Nestor 20 septembre 2017 21:53

            Shaw,

            Shaw,

            « Et tu crois qu’il nous traduirait ça »

            En lui obligeant sûrement ... smiley

            Non je crois que le Robert en fait il est pavé de bonne intentions ...

            En plus à mon avis il doit aimer les défis surtout quand ils n’en représentent pas vraiment pas un pour lui ...


          • rocla+ rocla+ 20 septembre 2017 15:45

            Il y a volonté de nuire de certains abrutis dont je reproduis la substantifique 

            moelle  ayant commenté un article en attente de parution : 

            Je n’irais pas jusqu’à dire qu’il s’agit d’un plagiat mais seulement d’une propagande sorti tout droit des emails à faire tourner. Ici mon prénom et mon nom , devrait nous dire s’il vit uniquement des économies qu’il a faite durant sa chienne de vie et si celles-ci servent ou serviront à payer ses hospitalisations ( vu son age )

            peut-on raisonnablement parler de modération avec des hurluberlus d ce genre ?

            • Fergus Fergus 20 septembre 2017 17:56

              Bonjour, Capitaine

              J’ai personnellement modéré positivement votre article, et je suis désolé de constater qu’il n’a pas encore été publié à ce jour.


            • rocla+ rocla+ 20 septembre 2017 19:33

              @Fergus


              Merci Fergus  ...

              Qu’ il paraisse ou non  cet articulet , le monde continuera de tourner . 

              Bien à vous ...

            •  Christian Ratatouille 20 septembre 2017 20:32

              @rocla+

              ton article est à +19 ,mais si 1000 personnes votent pour et 999 contre il ne passera pas.. smiley
              c’est la guerre en coulisse.Je vais essayer d’arranger ça avec des passes secrète


            • Xenozoid Xenozoid 20 septembre 2017 20:42

              @Ratatouille
              Votes : +20  - 16  = +4


            • rocla+ rocla+ 20 septembre 2017 20:45

              @Ratatouille


              La brouette passe  et les chiens aboient ...

              C’ est un peu  le destin des brouettes ... smiley

            •  Christian Ratatouille 20 septembre 2017 23:04

              @Shawford 
              je suis un chevalier jet d’ail :je fait une passe sur l’écran
              CECI N’EST PAS L’ARTICLE QUE VOUS DEVEZ MOISSER..... : !!
              .LAISSER LE PASSER... !!!
              et hop.. smiley si dark va dehors se pointe pas c’est bon


            • rocla+ rocla+ 20 septembre 2017 15:48

              Un second commentaire  de la soi-disant modération  :


              Pour ma part je trouve normal qu’un troll harceleur insulteur reçoive la monnaie de sa pièce... Donc si un troll harceleur insulteur se fait bloquer en modération, c’est le signe que des modérateurs font bien leur boulot. De plus, un type ayant écrit ici même à plusieurs reprises que « un bon fonctionnaire est un fonctionnaire mort », devrait être banni de ce site depuis longtemps, et devrait surtout être poursuivi en justice...

              La modération serait elle un endroit où des esprits en faillite viendraient régler des comptes  ? 

              • Le Panda Le Panda 20 septembre 2017 16:04

                @rocla+
                Bonjour Rocla+

                Pour ma part je trouve normal qu’un troll harceleur insulteur reçoive la monnaie de sa pièce... Donc si un troll harceleur insulteur se fait bloquer en modération, c’est le signe que des modérateurs font bien leur boulot. De plus, un type ayant écrit ici même à plusieurs reprises que « un bon fonctionnaire est un fonctionnaire mort », devrait être banni de ce site depuis longtemps, et devrait surtout être poursuivi en justice...

                Je ne peux partager l’ensemble de votre commentaire. En ma qualité de modérateur, j’ai validé à deux reprises votre articles avec un mot sympa à votre égard. Pouvez-vous dire le contraire ? Je vous suggère de m’envoyer un courriel en privé qui figure sur mon profil je vous dis peut-être à bientôt. Mais ne mettez pas tout le monde dans le même sac merci


              • rocla+ rocla+ 20 septembre 2017 16:15

                Bonjour Le Panda , 


                Vous n’ êtes  pas concerné par ce commentaire de charognard , 

                J’ ai vu vos deux avis positifs et vous en remercie .

                • Le Panda Le Panda 20 septembre 2017 16:29

                  @rocla+

                  Vous n’ êtes pas concerné par ce commentaire de charognard , 

                  J’ ai vu vos deux avis positifs et vous en remercie .
                  Merci je vous conseille avec votre honnêteté de me faire parvenir un courriel en privé je vous répondrai je m’y engage. Il en est de même pour tous ceux qui voudront le faire. Il y a masse de choses que vous ignorez. Merci

                • Le Panda Le Panda 20 septembre 2017 18:38

                  @Milieu défensif au Red Star

                  Vous avez assez essayé de garder les cochons ensemble jusqu’ici !

                  Fini les messes basses, blaireaux !

                  Je le connais depuis bien des temps ici, ensuite je ne suis un blaireau mais un Panda. Vous voulez m’envoyer un courriel en privé faites le je n’empêche quiconque « poltronichet »  :-  :-


                • rocla+ rocla+ 20 septembre 2017 19:39

                  @Le Panda


                  Je n’ approuve  pas le besoin que mon articulet paraisse ou non , ce que je trouve 
                  c’ est que quelques mal-baisés fols et  culaires   se permettent ce qu’ ls e permettent .

                  Des vautours charognards  ayant pour seul plaisir  la nuisance . . . 

                • Eschyle 49 Eschyle 49 20 septembre 2017 16:31

                  Je crois savoir qu’i suffit de le proposer à d’autres sites , pour être publié à 30.592 vues : 


                  • Delphus Delphus 20 septembre 2017 16:45

                    Ce qui est gênant, ce n’est pas tant que des articles soient rejetés, mais les raisons parfois obscures de ce rejet. On a vraiment l’impression qu’un Pulitzer pourrait être censuré, sans aucune autre motivation que dogmatique. Et se sont pourtant les mêmes, qui dénoncent la presse aux ordres...


                    • marmor 20 septembre 2017 16:59

                      Copinage et favoritisme sont les règles d’or de quelque uns qui détiennent un certain pouvoir . Je pense que les « articles de certains contributeurs ne sont même pas lus, et acceptés d’office, car une production quasi journalière ne laisse pas beaucoup de place à une étude approfondie de la pertinence de ces publications, qui se retrouvent systématiquement en »tête de gondole". Donc, pour moi, tout est truqué !!


                      • straine straine 20 septembre 2017 17:03

                        À titre personnel, il ressort des 640 commentaires de l’article de moderatus [AgoraVox que pourrait-on améliorer ?] :
                        - la possibilité de zapper les commentaires d’un membre
                        - l’affichage sous l’article des modérateurs ayant participé à la sélection de l’article
                        - la possibilité pour tous les membres [inclus les non modérateurs] de visionner tous les articles en modération 


                        • Gorg Gorg 20 septembre 2017 17:27

                          @L’auteur

                          Bonjour,

                          « sur la liste des articles proposés à la modération, occulter les noms des auteurs, de sorte que le vote se fasse sur l’article lui-même et non sur l’auteur »

                          C’est une bonne piste...

                          Bonne journée


                          • pipiou 20 septembre 2017 17:55

                            Si Agoravox était démocratique ça se saurait.


                            • moderatus moderatus 20 septembre 2017 17:56

                               bonjour,

                              il y a « jours j’ai publié une article

                              <<Agoravox que pourrait on améliorer,>>

                              mais vous n’étiez surement pas disponible. il est certain que les système actuel de modération poses un problème et je relève une proposition très intéressante que vous faites et que nous devrions être nombreux à suggérer à Agoravox.

                              <> supprimer le vote »contre« ,

                              il suffirait qu ’Agoravox fixe un quota de vote raisonnable »pour" afin que l’article soit publié.

                              solution simple efficace, aucun coût supplémentaire ; et qui rendrait le système plus juste

                              et libérerait de la censure.

                              je pense que si plusieurs rédacteurs envoyaient un mot dans ce sens à Agoravox ,on pourrait être entendus.


                              • Graal 20 septembre 2017 18:55

                                @moderatus

                                « je relève une proposition très intéressante…supprimer le vote »contre"…avec un quota de votes « pour » raisonnable". Merci.

                                Cependant, pour « envoyer un mot à Agoravox », comment procéder ? Par - qui sommes nous - contact (tout en haut) ? J’y ai eu recours au début pour quelques petits soucis. Pas de réponse. Alors ? Lettre recommandée avec AR ?

                                Je maintiens ma troisième proposition : occulter le nom des auteurs sur la liste des articles en attente de modération.


                              • Graal 20 septembre 2017 20:22

                                @Shawford
                                « Vous êtes bien évidemment lu par les instances d’Agoravox, ici même et sans aucun doute en ce moment même !! »
                                Je me le demande !


                              • moderatus moderatus 20 septembre 2017 20:30

                                @Graal

                                Il est vrai qu’il est difficile d’avoir une réponse de la direction d’Agravox, mais si ils reçoivent plusieurs message avec la même demande, je pense qu’il y seront attentifs.

                                "Je maintiens ma troisième proposition : occulter le nom des auteurs sur la liste des articles en attente de modération."

                                Votre seconde proposition me parait plus aléatoire, car elle, n’empêche le vote négatif par idéologie, conviction religieuse , appartenance politique ou autre.

                                Votre première proposition me parait plus juste, car je voteront que ceux qui ont apprécié l’article .
                                a Agoravox de fixer le curseur qui pourra être modifié fonction de la qualité des résultats.


                              • OMAR 20 septembre 2017 17:58

                                Omar9

                                Salut @Graal.

                                Il y a quelques jours, @modératus publiait un article louable visant à améliorer Agora.
                                https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/agoravox-que-pourrait-on-ameliorer-196804
                                Il y proposait des fondamentaux tels que l’humilité, la tolérance et la bienveillance.
                                Magnifique...
                                Sauf que, quelques jours auparavant, il avait publié un article au titre assez révélateur :
                                « J’irai cracher sur vos tombes... ».
                                https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/j-irai-cracher-sur-vos-tombes-196126
                                Vu sa conception de ces fondamentaux, je ne m’étonnerai pas qu’il fasse parti de la modération.
                                Comme son avatar l’indique (mais ça reste un avatar...).


                                • Gambetta 20 septembre 2017 18:55

                                  @OMAR

                                  salut petit calamar salafiste,

                                  toujours à emmerder ton monde,

                                  toujours à baver sur les uns et sur les autres.

                                  Pourquoi tu es si aigri, qu’est ce qui va pas dans ta vie ?

                                  tu es con et tu t’en rends compte ?

                                  tu tournes en rond avec tes rancœurs ?

                                  prends du Marga pour les aigreurs d’estomac tu verras tu seras plus aimable.

                                  Graal fait un article avec des propositions intéressantes, mais tu t’en fous , tu ne lis même pas les articles, tu n’es là que pou vider ta bile

                                  tu es con et inutile dans ce cas précis.


                                • Le421 Le421 20 septembre 2017 19:05

                                  @Gambetta
                                  Au premier abord, j’ai voulu signaler votre intervention.
                                  Puis, je me suis dit que finalement, comme exemple du -273°C du commentaire, c’est à dire le zéro absolu, je vais le garder comme exemple.
                                  Savez-vous que 21 éjaculations par mois réduisent les risques de prostate et sécrètent une endorphine bienfaisante.
                                  Si madame est fatiguée, branlez-vous un bon coup cher ami !!  smiley


                                • Graal 20 septembre 2017 19:14

                                  @Le421
                                  Je crois que sur ce coup là, il y a 1 partout (421/Gambetta).
                                  Je garde la balle. Merci d’en rester là !


                                • OMAR 20 septembre 2017 19:18

                                  Omar9

                                  Salut @Le421
                                  .
                                  @Gambetta se branle.
                                  Mais il met de la harissa comme lubrifiant.
                                  Alors, quand ça le brule, il peste contre tout arabe ou musulman.
                                  @Gambetta ? Si vous lui tendez un rose pour la sentir, il la mangera.
                                  Ma parole....


                                • Graal 20 septembre 2017 19:21

                                  @OMAR
                                  S’il vous plait, n’en rajoutez pas !


                                • Gambetta 20 septembre 2017 20:44

                                  @Le421

                                  Ce sont les interventions de Omar qu’il faudrait signaler où alor tu as des amitiés particulières , j’ai envoyé mon intervention de façon courtoise et coopérative à l’auteur de ’l’article, ce que ne fait jamais Omar il part sur ses délires Juifs et musulmans , et les articles en eux mème ne l’intéressent pas .

                                  Je t’expliquerai une autre fois ce qu’il a osé écrire, Les incitations à la haine sont interdits par la charte.
                                  l’Apologie du terrorisme aussi
                                  Ce gars là ne devrait plus pouvoir écrire sur ce site.

                                  Alors ne te trompes pas de cible 421


                                • OMAR 20 septembre 2017 21:55

                                  Omar9

                                  @Gambetta

                                  Je te défie de citer un seul de mes commentaires incitant à la haine ou faisant l’apologie du terrorisme que j’ai, à chaque fois occasion, condamné.
                                  Comme je te défie de trouver une seule de mes affirmations qui ne soit pas accompagnée d’un lien historique, filmé, ou journalistique prouvant mes écrits.

                                  Par contre, toi, je ne t’ai jamais sonné.
                                  Mais, à chaque reprises tu me harcèles par tes insultes gratuites, comme c’est le cas aujourd’hui.
                                  Tes interventions ? Tu ne ramènes que du vent nauséabond.
                                  Pauvre type...


                                • OMAR 21 septembre 2017 17:00

                                  Oma9

                                  Alors @Gambetta, t’as rien trouvé jusqu’à présent ?
                                  .
                                  Donc, tu es un menteur....


                                • Gambetta 20 septembre 2017 18:54

                                  Saliut Graal ,

                                  très bon article, avec de vraies propositions qui permettraient de régler les problèmes de ceux qui ont du mal à faire paraître leur atcile.

                                  tu vois dans ce site il y a plus de censeurs que de modérateurs.

                                  Que prendre en compte les votes négatifs serai la solutions,
                                  ceux qui ont mal dormi, où mal aux dents, ou des rancoeurs personnelles sz verraient supprimer leur arme favorite
                                  le censure.
                                  il faut envoyer cà à la direction Agoravox.

                                  qui sait ?


                                  • Le421 Le421 20 septembre 2017 19:06

                                    @Gambetta
                                    Il est exact que les « atcile » sont rarement publiés sur ce site...


                                  • Le421 Le421 20 septembre 2017 19:01

                                    Mon avis...
                                    Ca vaut ce que ça vaut.
                                    Je suis « modérateur », uniquement au regard du nombre d’articles écrits et publiés.
                                    Depuis quelques temps !!
                                    Or, sale gauchiste de merde à la con (j’ai bon là ??), je ne me donne pas le droit d’interdire à une personne d’opinion opposée d’éditer un article.
                                    Sauf insultes racistes, etc...
                                    Et je vois vraiment des billets de tout bord publiés régulièrement.
                                    Des notations à « 1 étoile » récompensent les plus tendancieux.

                                    Mais bon.
                                    Reconnaissons que donner la parole à un autre média que la presse officielle (forcément objective) dans la France de 2017, c’est désagréable.
                                    Nous laisser critiquer cet enfoiré de Jupiter !!
                                    Un crime de lèse-majesté.
                                    Comment faire pour arrêter ce scandale ??

                                    Il ne faut pas prendre les enfants du Bon Dieu pour des canards sauvages... Excellent film !!
                                    Bonne continuation et achetez un paquet de Kleenex, ça marche aussi !!  smiley


                                    • marmor 20 septembre 2017 19:14
                                      @Le421
                                      Ton avis, on s’en fout, je veux savoir ce que tu as fait de tes marmottes, tu sais, celles qui emballent ton chocolat et que tu nous sers à profusion, tu les as bouffé, pour être passé aux canards maintenant ?

                                    • Graal 20 septembre 2017 19:16

                                      @Le421
                                      « Je suis « modérateur » » Nul ne l’ignore sur ce site.
                                      Et sur le sujet ... ?


                                    • Mister hyde 20 septembre 2017 21:01

                                      @Le421

                                      Bonjour j’ai écrit un texte à charge de Jean Luc Mélenchon , bien que j’ai voté deux fois pour lui car j’aime son parti et son programme, pourrais je savoir si vous pensez le modérer négativement ? il y est là sur le site, je me demandais au vu de votre message si vous le laisseriez passé ?. C’est une mise en accusation du leader de la FI , parti pourtant que je préfère et pour lequel j’ai voté (deux fois) , mais je souhaitais faire réfléchir tout le monde sur les contradictions de son leader , qu’en pensez de la modération ? en vous remerciant.

                                    • marmor 20 septembre 2017 19:22
                                      Gambetta ! 
                                      Attention, gare à toi, tu as le kappo de la stasi sur ton dos ! le 421 est là pour faire respecter la loi, prérogative qu’il s’octroie au nom de tous les nartics qu’il a écrit et pas toi ! 

                                      • Xenozoid Xenozoid 20 septembre 2017 19:49

                                        beaucoup trop de robots,et la modération / site en utilisent a la pêle,le jour de la semaine est important aussi....,pas pour tout le monde

                                        le panda le sais

                                        surement un manque de perspective,et surtout d’idées qui sortiraient d’un contrôle
                                        Quand on regarde bien, tout se tien,s’est dans le menu libre

                                        • Le Panda Le Panda 20 septembre 2017 20:39

                                          @Xenozoid
                                          Bonsoir

                                          beaucoup trop de robots,et la modération / site en utilisent a la pêle,le jour de la semaine est important aussi....,pas pour tout le monde

                                          le panda le sais
                                          Le Panda sait tout et rien oui je suis modérateur, lecteur, auteur et je refuse les pubs dans les articles ou les racistes extrémistes. La question à se poser reste de savoir que diverses lacunes se trouvent en Agora Vox. Car On ne devrait pouvoir publier oui. Mais à partir du moment ou l’équipe de modération s’en rend compte. Ils devraient immédiatement enlever, l’article. Il en est de même, et je l’ai déjà écrit tout auteur qui n’a pas publié depuis 3 mois. Ne devrait pas pouvoir modérer pendant le même laps de temps. Il devrait aussi être impossible de voter oui ou non sans mettre son pseudo et dire pourquoi.

                                        • Xenozoid Xenozoid 20 septembre 2017 20:46

                                          @Xenozoid
                                          tu as dis que tus savais,c’est pas moi..

                                          mais bon,chacun sa pêche,on devrait autoriser, pas interdire
                                          c’est ça ?

                                        • jjwaDal jjwaDal 20 septembre 2017 20:33

                                          J’ignore, mais un droit de « lynchage » existe de fait. Je viens de croiser l’article de Rocla en modération « l’histoire des brouettes ». 14 ont voté « contre » alors que ce texte ne manque pas d’arguments sur un sujet intéressant. On peux être en désaccord avec l’auteur sur ses propos mais refuser la publication et donc interdire tout débat me semble bien dangereux.
                                          Son article est bien écrit, avance des arguments pertinents, il défend une thèse qu’on peux ne pas partager mais je ne vois pas le critère pour lui interdire la parution. Mauvaise haleine ?...


                                          • rocla+ rocla+ 20 septembre 2017 20:53

                                            @jjwaDal


                                            t’ inquiète , je sais très bien qui et quelles sont les sous-merdes mettant des bâtons 
                                            dans les roues de cet article , des vieux chevaux de retour d’ âge d’ Agoravox 
                                            dégoulinant de haine ... des vieux secs et rassis ....croupissant  dans un bar à deux
                                             chaises et un tabouret .... 

                                          • alinea alinea 20 septembre 2017 22:53

                                            @jjwaDal
                                            Je pose mon commentaire là par hasard car ce n’est pas une réponse au tien !
                                            Il y a un article de doctorix qui ne passe pas ; redite peut-être et pourtant, c’est la transmission d’une entrevue avec une néphrologue à propos des vaccins !
                                            ...Je pense qu’il faudrait seulement que les votes en modé soient nominés, et que les étoiles sur articles aussi. Chaque fois que je vote, je me pose la question : et si on savait que c’est toi ? Chaque fois je vote !
                                            Je ne suis pas contre les votes contre, si on peut les motiver ( et les assumer) par la suite à l’intéressé !


                                          • Gasty Gasty 21 septembre 2017 11:34

                                            @jjwaDal

                                            L’ article n’est pas de Rocla mais de Jacques Clouteau paru sur contrepoint. Ce qui est de lui se résume à un copier/coller.

                                            Une performance dont il est fier je suppose...personnellement un copier/coller ça me parait tellement banal.


                                          • jjwaDal jjwaDal 21 septembre 2017 20:07

                                            @Gasty
                                            Bien joué mais qui nous dit que Jacques Clouteau et Rocla ne sont pas une seule et unique personne ? Par contre l’exposé d’un plagiat sur agoravox poserait un problème, il me semble.


                                          • Gasty Gasty 21 septembre 2017 23:13

                                            @jjwaDal

                                            Rocla a laissé pas mal de trace de lui-même sur internet pour qu’un bon nombre ici sachent sa véritable identité. Et ce n’est pas son style d’écriture.


                                          • Mister hyde 20 septembre 2017 20:55

                                            Bonjour à tout le monde, dites à ceux ayant accès a la modération , j’aurais un petit service a vous demander.


                                            J’ai essayé de poster deux de mes textes il n’y a pas longtemps , pourriez vous me dire si vous voyez une raison pour laquelle il ne passe pas svp ? j’ai déjà essayé de contacter le site mais je reste à chaque fois sans réponse, pourriez vous allez voir , et me dire si vous voyez une raison pour laquelle on me filtre svp ? Je vous serais reconnaissant de me faire part de la raison. Car je passe a chaque fois longtemps à écrire pour après voir qu’on me fasse ça.. !! Comme ça dans le cas ou il y est des choses qui m’empêche de passer , je pourrais les changer. En vous remerciant. Cdt

                                            • alinea alinea 20 septembre 2017 23:07

                                              @Mister hyde
                                              bonsoir,
                                              je viens de lire votre article, mais j’étais la première à voter donc pas d’infos à donner.
                                              Votre article est très long, je pourrais vous répondre point par point mais je doute que quelqu’un puisse le faire dans un commentaire. si vous ne passez pas je tâcherai de faire un raccourci en commentaire en modé !
                                              un petit conseil juste, méfiez-vous de ce qui se dit, c’est souvent très très simpliste !


                                            • Fanny 21 septembre 2017 01:42

                                              @Mister hyde
                                              Conseil de modérateur : surveillez l’orthographe. Y a encore des vieux .... qui y sont sensibles.


                                            • jjwaDal jjwaDal 21 septembre 2017 06:18

                                              @Mister hyde
                                              J’ai voté en faveur de la parution mais avant de grimper au rideau lire mon commentaire...
                                              L’essentiel est faux et mal documenté dans ton article. La photo elle-même est assez connue car elle fut prise en europe centrale (Bosnie si je ne m’abuse) et les réfugiés ne sont pas engrillagés.
                                              La photo fut prise depuis une enclave dans le camp qu’il fallait protéger du pillage et du vandalisme possible. L’enclave est derrière le grillage, pas eux...
                                              Deux votes contre et j’ai voté pour sa publication pour qu’on puisse mettre en pièce ce probable « bobard » qui circule sur la toile. Article gavant par sa longueur et qui ne prouve rien selon moi.
                                              Désolé pour la franchise. On est toujours perfectible. smiley


                                            • Mister hyde 21 septembre 2017 13:54

                                              @jjwaDal

                                              Salut merci pour votre vote pour, mais je crois que je pourrais avoir plus 15 que ça ne changerait rien , le site ne supporte plus les sujets sensibles, on ne peut qu’écrire pour parler de tout et de rien. Il n’y a plus d’articles qui se basent sur des recherches pour avertir de certaines choses , je l’ai compris au vu de tout les internautes qui le disent. Beaucoup appuient le fait que dés qu’il y a un sujet « tendancieux » il ne passe pas, je pense pas que c’est une histoire de vote, certain auteurs réguliers d’ici ne passent jamais 2 sur 5 comme votes.., c’est qu’il ne faut pas écrire d’article sensible si j’ai bien compris..

                                              Euh non désolé mais là soit vous vous trompez soit vous mentez. Le reportages de la photo sortent du site Médiapart, j’ai trouvé confirmation sur un site a grand tirage du genre washington post ou un autre du genre ( je sais plus exactement) rien avoir avec la bosnie. Avant de faire des jugements il faudrait quand même que vous poussiez la recherche deux secondes... Allez voir sur le site médiapart et regardez leur documentaire. Car la venir me dire c’est faux alors,qu’il suffit de taper médiapart sans abris pour trouver la confirmation, il faudrait quand même un peu faire des recherches soi même avant de déclarer c’est faux.

                                               Votre truc sur la bosnie c’est un mensonge pur et simple, faudrait quand même se bouger un petit peu pour voir si vous avez raison, et en tapant médiapart fema vous pourrez aller regarder leurs documentaires et ne pas juger comme vous le faites, merci. Oui effectivement on est toujours perfectible quand on croit avoir raison sans vérification, dsl pour la franchise.

                                            • Mister hyde 21 septembre 2017 14:01

                                              @alinea

                                              Salut alinea, merci pour votre vote même si négatif : ) , je suis d’accord avec tout votre message je ne suis pas du tout sur d’avoir raison , je voulais juste qu’on réponde a mes interrogations sur le leader, mais ne le faites pas la, on verra si il passe , on pourra en débattre tout les deux dessus. 

                                              Je ne dis aucunement que j’ai raison j’espère même avoir tort du fait que j’ai voté deux fois pour lui ( j’espère qu"on parle tout les deux du texte de mélenchon), j’espère qu’il passera qu’on puisse en débattre tout les deux sur tout ça.

                                              Juste une petite question, avez vous voté comme moi pour la FI ? et si oui pouvez vous me dire ce que vous pensez du nouvel ordre mondial de attali , bush , obama, sarkozy , hollande etc etc.. ? et de la position de mélenchon sur ce projet dictatorial ?merci

                                            • Mister hyde 21 septembre 2017 14:04

                                              @Fanny

                                              Oui je sais désolé.. j’ai fait du mieux que j’ai pu mais je suis nul en ortographe, je sais que j’en fait plein mais je suis pas sur qu’il se base sur ça pour me censurer, je pense que l’article est trop sensible pour qu’il passe, beaucoup de personne m’ont dit que le site s’été transformé en relais des chaines d’info, ce qu’effectivement je constate.

                                            • Agafia Agafia 21 septembre 2017 16:44

                                              @Fanny

                                              Ah bon... Se soucier de l’orthographe c’est être vieux ? 
                                              Un minimum de respect de la langue dans laquelle on s’exprime me parait essentiel, que ce soit au niveau de l’orthographe, de la grammaire ou de la syntaxe.

                                              Mais puisque vous faites dans le préjugé lié à l’âge alors je vais vous répondre en me baissant jusqu’à votre niveau, et ce malgré mon arthrose des vertèbres (vieillesse oblige ^^ ) :

                                              mé si vou préféré lir un tekste écri com sa c surmen ke vou zete djeun é 2 la jénérasion kikoo lol



                                            • jjwaDal jjwaDal 21 septembre 2017 19:22

                                              @Mister hyde
                                              Je ne voudrais pas paraître condescendant, mais vous oubliez la maxime de Sagan « Des affirmations extraordinaires nécessitent des preuves indiscutables ». Votre source primaire vient du blog de Mediapart, espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Regardez les visages de ces gens, vous les voyez plutôt en citoyen de bosnie regroupé en camp ou en SDF américains ?
                                              Par ailleurs ce n’est pas à moi de prouver que vous avez tort (inversion de la charge de la preuve), mais à vous de me prouvez que vous avez raison et que ces jolis bonnets bleues ont été gracieusement fournis par la FEMA à des SDF, bien charpenté pour des gars de la rue... Curieusement dans une des photos de Manjaca j’ai trouvé un prisonnier bosniaque avec le même bonnet bleu, pur hasard sans doute. Il est vrai que les hivers en Bosnie...
                                              J’ai souvent vu des musulmans porter ces bonnets ronds, ajoutez le flou de la photo même en avant plan , le plan très étroit et vous avez tous les ingrédients pour délirer.
                                              Ce n’est que mon opinion, mais la toile vous offre tous ses sites de debunking si vous lisez l’anglais pour vous forger une meilleure opinion sur le sujet.
                                              Cordialement.


                                            • Fanny 21 septembre 2017 21:53

                                              @Agafia

                                              Ben oui, c’est factuel. Je possède une lettre reçue d’un paysan du Dauphiné, écrite de sa main. Une syntaxe parfaite, une langue limpide et une orthographe sans défaut. Comment cet homme, né à la fin du XIXème siècle, dont la vie consistait à de l’élevage de montagne maîtrisait parfaitement sa langue reste pour moi un mystère. L’école républicaine, ça eut existé ! Aujourd’hui, des docteurs en philosophie confondent le passé composé et l’infinitif. Simple constat.

                                              Pour ce qui est de l’arthrose, j’en ai aussi, mais au niveau des cervicales, ce qui m’oblige à dresser la tête et à regarder vers le haut. Du coup, je ne vous vois plus.


                                            • Mister hyde 21 septembre 2017 23:03

                                              @jjwaDal

                                              Bonsoir , Ce n’est pas très factuel ce que vous dites comme argument. Contrairement à vous je n’ai pas la chance de lire l’anglais , mais j’ai par contre la chance d’avoir un traducteur : ) Vite après que j’ai lu votre réponse, j’ai trouvé ça ( désolé je l’ai coupé pour pas que ça décale) :

                                              food_shelter_dhs_fy13_cj.pdf&prev=search

                                              Il m’a suffit de taper « fema homeless », pour trouver un document officiel traitant de la fema et des sans abris. Alors svp la prochaine fois plutôt que faire semblant de « démonter » le texte, essayez juste de chercher un peu. Je le dis dans le texte que l’affirmation est de médiapart et vu la vitesse ou vous m’avez répondu , vous n’avez pas cherché. . Mais allez voir les docs que médiapart a mis et faites des recherches sur le net, j’en ai trouvé plein des articles sur ça (surtout si vous lisez l’anglais). . 

                                              Je n’ai jamais chercher à avoir raison, c’est vous qui voyais ça comme ça, juste vous amener à réfléchir , et à creuser par vous même. Bonne soirée.

                                            • jjwaDal jjwaDal 22 septembre 2017 07:00

                                              @Mister hyde

                                              FEMA signifie « Agence fédérale de gestion des crises » et je n’ai pas dit qu’elle ne pouvait avoir d’autres fonctions que répondre à des situations ponctuelles catastrophiques.
                                              Il n’est pas possible de maintenir une structure avec son personnel quand le tout servira une fois tous les 15 ans suite à un passage de cyclone par ex.
                                              Mais votre réponse est une échappatoire. Pourquoi persistez-vous à croire que cette photo floue et à plan très étroit représente des sans-abris dans un camp de la FEMA et pas des bosniaques regroupés dans un camp lors du conflit en Bosnie-Herzégovine ? Regrouper des sans abris n’étant pas une activité a priori ultra secrète, on devrait avoir des reportages, des films, des photos bien meilleures que le document proposé. Or cette photo ne permet nullement de trancher à moins de retrouver l’original avec le crédit photo et donc l’auteur et la date (ce que comme par hasard on ne donne pas...).
                                              Vous ne prouvez rien et donc je pense que vous colportez une rumeur. Si votre article parait nous en rediscuterons. Sinon c’est une perte de temps pour vous et moi.


                                            • Mister hyde 22 septembre 2017 15:54

                                              @jjwaDal

                                              Non mais vous faites exprès la... le document officiel qui dit que la fema enferme des sans abris c’est pas moi qui l’invente ou si ?! comment ça s’est pas une preuve, ah bon et il dit quoi alors ce document si c’est pas une preuve qu’on enferme les sdf ?allez y je vous écoute...
                                              Pourquoi persistez vous avec la photo , reconnaissez vous que la fema enferme des sans abris comme le montre le document oui ou non ?! vous m’avez l’air de fuir une fois que je vous met le nez dans votre caca l’ami : ) , question simple la fema enferme t’elle des sans abris, et donc avez vous tort ou raison ? répondez, ne fuyez pas svp.

                                            • Mister hyde 22 septembre 2017 15:58

                                              @jjwaDal

                                              On devrait avoir des vidéos et documents ?! pour les vidéos faites vos recherches vous mêmes j’en ai trouvé plein une fois que vous avez fait semblant de dire c’est faux sans aucune preuve , je vous ai confirmez par un document officiel, je vais pas non plus vous trouver les vidéos , vous n’avez pas le droit de me dire c’est faux alors que vous n’avez pas fait la moindre recherches, donc il dit quoi le doc que je vous ai envoyé on les enferment es sdf oui ou non ?! aviez vous raison en soutenant que non ? ou que dit til alors le document , qu’on les enferment pour en prendre soin, vous l’avez lu comme moi ou pas ?!

                                            • jjwaDal jjwaDal 22 septembre 2017 20:24

                                              @Mister hyde
                                              J’ai lu le document de 18 pages sans aucun intérêt que vous me proposez sur le site de la FEMA.
                                              A aucun moment dans ce document essentiellement budgétaire, il n’est fait mention que la FEMA « enferme des sans-abris » (ce qui dans votre esprit que je cerne un peu mieux signifie « boucle manu militari »). Nulle part.
                                              Alors à quel page et quelle ligne peux vous faire délirer à ce point sur cette agence ?
                                              Sérieusement je pense qu’un neuroleptique vous ferait le plus grand bien, ou du repos.


                                            • Mister hyde 23 septembre 2017 13:44

                                              @jjwaDal

                                              Non mais j’hallucine petit manipulateur en mousse que t’es c’est pas celui là que je t’ai envoyé maintenant la page est introuvable , tu te fous de ma gueule en plus ?! c’est pas celui là que je t’ai mis , y’avais pas ces tableaux , tu fais quoi en fait tu tapine ou quoi ? je rêve l’autre il m’envoie un autre document que celui que je lui est envoyé , tu me prends vraiment pour un bleu toi.

                                               Ecoute j’ai pas de temps a perdre avec des mecs comme toi qui font le tapin bénévolement, si tu veux te convaincre va y j’ai trouvé des dizaines d’articles, là je vois que t’essaye de me manipuler comme une catin étatique que t’es, je te réponds plus. T’aurais cherché la vérité j’aurais agréablement parlé avec toi, la t’essaye de me manipuler, va faire le tapin ailleurs, je reviendrais plus sur cette page, va faire ton manipulateur ailleurs , j’ai pas de temps a perdre avec quelqu’un qui fait le tapin bénévolement, j’ai trouvé des dizaines d’articles et de vidéos traitant de ce sujet , je te dirais bien de te sortir les doigts mais je vois que t’es la pour manipuler les gens. « Au mieux de mes connaissances » qui me sort 10 minutes après que j’ai posté l’article , je comprenais pas pourquoi tu m’avais dit ça sans recherche , maintenant je capte..

                                               Tes connaissances te servent a rien si t’es une tapineuse étatique , je comprenais pas ton comportement d’autruche qui a la tête dans le sable maintenant j’ai capté , j’ai pas de temps a perdre avec un manipulateur dans ton genre, me réponds je reviendrais plus sur la page. Mais plutôt que faire semblant « au mieux de mes connaissances » mdr !! je te trouvais chelou , je comprends maintenant !! , pas la peine de répondre je reviendrais plus sur le fil, bon aprem a+ , et la prochaine fois essaye pas de me manipuler rigolo avec ton faux document , je t’ai vu venir a 10 km avec ton comportement bizarre, salut gars.

                                            • Mister hyde 23 septembre 2017 14:05

                                              @jjwaDal


                                              Tiens petit manipulateur c’est quoi ça ? c’est le huffington post qui avoue qu’on criminalise l’itinérance et qu’on enferme des sdf et ou ça qu’on se marre ? dans la ville que j’ai cité dans le texte, alors arrête de me prendre pour un bleu , le mec il m’envoie un autre document que celui que j’ai envoyé , je rêve !! je te réponds plus promis , tu n’es qu’un manipulateur, j’espère qu’on te raque pour tapiner de la sorte, dernière fois que je parle avec toi. Les manipulateurs dans ton genre , vous pourriez les avoir sous les yeux que vous nierez quand même , je te réponds plus c’est promis. Bon aprem midi quand même, sans rancune.

                                            • Djam Djam 20 septembre 2017 21:07

                                              L’auteur pose une question cruciale... surtout en ces temps lourdingues où l’on prône la liberté d’expression mais seulement pour ceux qui beuglent sur la même note que la doxa ambiante. Les apparents articles de mal-pensance ne sont en réalité jamais vraiment subversifs, ils sont justes dans les clous. S’il y avait une véritable liberté d’expression, on verrait des centaines voire des milliers de commentaires pas bonne pensance du tout !
                                              AV doit rester dans le tièdasse avec quelques fausses lignes rouges sinon ce site serait gommé du net tout simplement.
                                              He ! les amis, faut ouvrir les yeux de la tête... ici, on se fait juste plaisir, on se donne l’impression d’exprimer un super point de vue, on tente pour certains de faire dans le « spécialiste » de ceci ou cela mais en réalité, où avez-vous vu un trait de véritable pensée neuve ??? Nulle part mes amis... tous ici se contentent de faire des synthèses de trucs lus et extraits du net, rien de plus...


                                              • hervepasgrave hervepasgrave 21 septembre 2017 08:58

                                                @Djam
                                                Bonjour, ton commentaire ne doit pas vraiment plaire ou convenir je pense. Mais tu touches là ,la vision que j’ai des sites ou l’expression devrait-être le but fondamentale. Maintenant pour étayer ton commentaire ,il suffit d’aller visiter le web et de voir qu’ils prétendent tous défendre le droit d’expression et qu’ils se veulent être des informateurs vertueux. Mais sans grande difficulté et sans recherche particulière tellement cela est flagrant, ils se font la publicité et cela tourne de concert.Tu en déduis que s’il y avait la liberté d’expression que la multitude exprimerait une mal pensance .Je pense que oui ,cela serait effectivement le cas . Un joli bordel qu exprimerait un désarroi,une colère.. Tu encore raison en disant que ces temps sont lourdinguuuuues.Petite question mais n’est-ce pas aussi recherché ?
                                                Alors ,non côtoyer la ligne rouge ne fait parti que des règles du jeu ,leur jeu. Je dis régulièrement a qui veux l’entendre que c’est la mise en pratique du sophisme professionnel et que c’est la planche savonneuse qui est l’outil de répression invisible de nos liberté.Il faut que les lecteurs approfondissent cela le plus rapidement possible .Ils découvrirons que les exemples ne manque pas en personnages puissant qui veulent le pouvoir par tous les moyens.Cela doit faire parti de l’instruction des élites ,avec un peu de théatre,quelques chansons accompagnée de pas de danses, en continuant le spectacle par des clowneries et pour parachever le tableau devenir philosophe politologue. « oh ! je rigole,mais est-ce du délire ou j’approche de la vérité ? »
                                                 
                                                Bilan ! il reste les commentaires des articles ! je me demande d’ailleurs comment ils peuvent prétendre vouloir fonctionner,car les rares commentaires qu’ils plaisent ou pas ne pourrons être lu qu’au sacrifice de se taper un tas de M....
                                                cestpasgrave ! « Mon fils me rappelait que l’autre Chinois prétend qu’il suffit d’un grain de sable pour déplacer les montagnes,alors ! »


                                              • Fanny 21 septembre 2017 01:34

                                                 Ce site marche bien. Nombre d’articles intéressants. Sur la forme, c’est au niveau du mainstream. Sur le fond, la grande variété des opinions et des sujets dominent sans discussion un mainstream uniforme, hyper contraint par la ligne éditoriale AFP dictée par l’argent et l’Etat.

                                                Je soupçonne derrière ce site une sacrée équipe (bénévoles, semi-pros ou pros ?) qui assure d’une main ferme la bonne tenue des articles et des commentaires, parfois rudes mais dans les limites de la loi.

                                                A priori, il n’y aurait pas lieu d’engager des réformes non indispensables. Sauf si des articles intéressants seraient bloqués pour motifs mystérieux, ce que j’ignore bien qu’étant modérateur très occasionnel.

                                                S’il se confirme que des articles intéressants sont injustement bloqués, je serais de l’avis de l’auteur de l’article : masquer les noms sur la page de modération. Quant à fixer une barre sous forme d’un quota d’approbations, c’est à examiner de façon pragmatique car la question n’est sans doute pas si simple (variations saisonnières du flux de modérateurs, du flux de propositions d’articles, trop grand nombre ld’articles réagissant à l’actualité brulante, nombre de publications possibles …). 


                                                • Canastel Canastel 21 septembre 2017 12:23

                                                  @Fanny

                                                  A priori, il n’y aurait pas lieu d’engager des réformes non indispensables. Sauf si des articles intéressants seraient bloqués pour motifs mystérieux, ce que j’ignore bien qu’étant modérateur très occasionnel
                                                   Attention à l’orthographe Fanny, « si des articles étaient bloqués » Je ne suis pas très vieux mais ça me choque !


                                                • Fanny 21 septembre 2017 22:09

                                                  @Canastel
                                                  Tel est pris qui croyait prendre ! (faute de syntaxe, pas d’orthographe, et c’est plus grave).


                                                • nono le simplet nono le simplet 21 septembre 2017 08:36

                                                  modératrices, modérateurs,

                                                  j’ai l’honneur de solliciter de vôtre bienveillance l’examen d’un article de Sarcastelle proposé il y a deux jours !
                                                  j’en ignore le contenu exact, pas plus que le fond, même si je me doute, ni la forme ...
                                                  et je me doute même que je serai pas du tout d’accord avec elle 
                                                  cependant, je suis persuadé qu’il n’est pas contraire à la charte et argumenté ...
                                                  merci d’avance de le consulter et de vous pronnoncer !
                                                  signé : un opposant à Sarcastelle concernant l’Energie

                                                  • nono le simplet nono le simplet 21 septembre 2017 08:43

                                                    @nono le simplet
                                                     je rajoute : un opposant à Sarcastelle concernant l’Energie et pas seulement  smiley


                                                  • nono le simplet nono le simplet 21 septembre 2017 08:44

                                                    @Shawford
                                                    merci pour elle ( je dois être maso)



                                                  • arthes arthes 21 septembre 2017 08:53

                                                    @nono le simplet

                                                    Ca j en aurait donne ma tete a couper tellement ca se sent chez vous, (je les repere a 100 metres !!!) c est pas une tare d ailleurs le masochisme smiley

                                                  • nono le simplet nono le simplet 21 septembre 2017 09:05

                                                    @arthes
                                                    damned ! 

                                                    à mon âge, se prendre une révélation pareille smiley 
                                                    enfin bon, c’est toujours mieux que sadique smiley quoique ...

                                                  • arthes arthes 21 septembre 2017 11:15

                                                    @nono le simplet

                                                    Et oui, ya pas d age limites pour les grandes revelations !!!

                                                    Chais pas si c est mieux que sadique mais c est surtout complementaire smiley

                                                  • arthes arthes 21 septembre 2017 11:17

                                                    @Shawford

                                                    Nonnnn...J’ vais zyeuter de quoi il s agit du coup ???

                                                  • nono le simplet nono le simplet 21 septembre 2017 12:02

                                                    @arthes
                                                    je pense à tous ces coups de fouet que j’ai raté, j’en ai la chair de poule 


                                                  • arthes arthes 21 septembre 2017 17:16

                                                    @Shawford

                                                    Vu, mais c’est un peu schyzo quand même ...Brrrr !!!

                                                    Sinon, oui, l’idée m’a effleuré l’esprit d’écrire un billet sur le SM, mais il faudrait surtout que j’y inclue une problématique intéressante et ouverte pour chacun , par ailleurs mon point de vue sort déja des sentiers battus du domaine SM, et je ne vois pas comment l’exprimer dans un billet sans risquer de faire tomber dans les poncifs du genre...Ce que je veux éviter.

                                                    Alors le mieux, c’est d apporter support à mon idée au travers d une nouvelle...Pas un récit vécu qui ne passerait pas la modération smiley  smiley , mais une sorte de conte très court « ffantastiuo/SM » (« Derrière le miroir ou l’initiation de Gaëtan, jeune puceau ») que j’avais écrit et qui serait un lien « d’agréabilités » en rapport /et pour étayer la pertinence de la problématique ....Qui reste à définir.

                                                  • jjwaDal jjwaDal 21 septembre 2017 20:37

                                                    @nono le simplet
                                                    Même chose que pour MrHyde : « Des affirmations aussi extraordinaires exigent des preuves indiscutables. » L’EM-Drive étudié un peu partout en ce moment est une réponse partielle aux allégations qu’on peux extraire de l’énergie du vide quantique avec des dispositifs relativement sommaires. Rien ne prouve jusqu’ici que ce soit autre chose qu’une erreur de mesure des dispositifs expérimentaux.


                                                  • arthes arthes 21 septembre 2017 23:28

                                                    @Shawford


                                                    C’est assez tentant , et amusant aussi comme exercice épistolaire smiley
                                                    A suivre...Comme c’est kon dit , parfois ici !!!


                                                  • nono le simplet nono le simplet 22 septembre 2017 05:27

                                                    @jjwaDal
                                                    salut jjwaDal

                                                    merci pour ta réponse que je viens juste de voir !
                                                    je comprends mieux smiley

                                                  • Ruut Ruut 21 septembre 2017 09:52

                                                    Liberté d’expression mais censure de diffusion.
                                                    Je note une anomalie.
                                                    Comment une expression peut elle être illégale dans le cadre de la liberté d’expression.

                                                    Soit nous vivons en liberté d’expression, soit nous vivons sans.
                                                    L’ambiguïté doit être levée.
                                                    A la limite permettre a l’auteur de retirer son article si il se rend compte qui est mal compris.

                                                    Car l’interprétation est ce qui fait la différence entre un bon et un mauvais article.


                                                    • rocla+ rocla+ 21 septembre 2017 11:33

                                                      Il y a-t-il  un pilote dans cet avion capable  d’ expliquer en quoi ces commentaires 

                                                      sont qualifiés  de vote  ? 

                                                      Comme je peux le lire  ce sont des appréciations , pas des votes :


                                                      DateArticle / Commentaire
                                                      20 septembreLes aventures de l’ homme à la brouette 
                                                      hips

                                                      20 septembreLes aventures de l’ homme à la brouette 
                                                      Jubilatoire...

                                                      20 septembreAgoravox le média citoyen .....modération et notifications 
                                                      En commentaire hors sujet oui, en article, no way... Je n’ai pas voté pour info.

                                                      20 septembreAgoravox le média citoyen .....modération et notifications 
                                                      Bonjour, je ne crois pas que cet article paraisse, il sera refusé non sur le fond, e que vous dites est juste, mais sur la forme . je vous aurais plutôt conseillé d’envoyer ce billet à contact Agoravox. je vais voter pour , mais sans espoir cette fois ci.

                                                      20 septembreAgoravox le média citoyen .....modération et notifications 
                                                      ce sont les mystères de la modération...

                                                      20 septembreAgoravox le média citoyen .....modération et notifications 
                                                      Il y a incontestablement une volonté de bocage de certains articles de la part de nombreux modérateurs. J’ai moi-même proposé un article (« existe-t-il un droit de baillon sur AV ») abordant le problème de front. Bien entendu, il ne passe pas. Pour info, votre article « les aventures... » est actuellement à 17 pour et 13 contre, soit +4. Ce n’est pas suffisant. Graal

                                                      20 septembreAgoravox le média citoyen .....modération et notifications 
                                                      Pour ma part je trouve normal qu’un troll harceleur insulteur reçoive la monnaie de sa pièce... Donc si un troll harceleur insulteur se fait bloquer en modération, c’est le signe que des modérateurs font bien leur boulot. De plus, un type ayant écrit ici même à plusieurs reprises que « un bon fonctionnaire est un fonctionnaire mort », devrait être banni de ce site depuis longtemps, et devrait surtout être poursuivi en justice..

                                                      • Gasty Gasty 21 septembre 2017 11:44

                                                        @rocla+

                                                        Ton article est celui de Jacques Clouteau paru sur contrepoint. Ce qui est de toi se résume à un copier/coller. Je ne pense pas que saurait pu le déranger mais c’est pas beau de se l’attribuer et ne rien dire.


                                                      • rocla+ rocla+ 21 septembre 2017 11:48

                                                        @Gasty



                                                        Merci Gasty de la rue Laurisson....

                                                        en effet l’ article en question je l’ ai trouvé sur internet , j’ ai fait un simple copié/collé 
                                                        trouvant que son contenu était extraordinaire de  littérature , et qu’ il nous changeait des rodomontades journalières  des pisse-copies  auto-centrés . 

                                                        Je n’ ai en aucun cas prétendu de l’ avoir  écrit .

                                                        Je suis en effet très fier de propager cet aricle écrit par un illustre inconnu et qui avait sa 
                                                        place entière sur un média citoyen. 

                                                        La banalité  c’ est  le même blabla blabla jour après jour . 

                                                        C’ est un billet super pertinent  ...dont j’ assume intégralement le fait de l’ avoir copié-collé . 

                                                      • rocla+ rocla+ 21 septembre 2017 11:54

                                                        @Shawford


                                                         
                                                        En effet , je suis en règle , j’ ai la licence 4  , permettant  la diffusion....


                                                      • rocla+ rocla+ 21 septembre 2017 11:57




                                                        D’ ailleurs , parler de règles  ici et en ce moment  alors que personne , absolument 
                                                        personne ne sait comment fonctionne ce site  , me parait  douteux ...

                                                      • Gasty Gasty 21 septembre 2017 12:14

                                                        @rocla+

                                                        « Je n’ ai en aucun cas prétendu de l’ avoir écrit . »
                                                        Tu manques pas de culot...et d’un autre côté tu ne cites pas ta source ni l’auteur. Dès fois que ça passerait ! smiley

                                                        Finalement la modération a fait son boulot.

                                                        Voleur. smiley


                                                      • rocla+ rocla+ 21 septembre 2017 13:14

                                                        @Gasty


                                                        Respecter  un règlement  dans un endroit  de passes-droit dans lequel on lit toujours les 
                                                        mêmes  veut  dire  que soit tu es con , ou dèficient mental , ce qui est pareil. 

                                                        Tiens  si tu es fortiche  , explique nous comment fonctionne la censu...modération...

                                                      • rocla+ rocla+ 21 septembre 2017 13:19

                                                        @Gasty


                                                        La modération ?


                                                        c’ est de ça que tu parles ? 


                                                      • Gasty Gasty 21 septembre 2017 15:00

                                                        @rocla+

                                                        « j’ assume intégralement le fait de l’ avoir copié-collé . »


                                                        c’ est de ça que tu parles ? »

                                                        Mais de quoi d’autre ? Peux-tu préciser ta question...


                                                      • Gasty Gasty 21 septembre 2017 15:04

                                                        @rocla+

                                                        « explique nous comment fonctionne la censu...modération...  »

                                                        Dans ton cas, il n’y a pas censure et tu n’es pas victime.


                                                      • rocla+ rocla+ 21 septembre 2017 15:18

                                                        @Gasty


                                                        Tu défends un truc qui existe que dans ta tête .

                                                        Tout le monde sait très bien que les dés sont pipés concernant la parution des articles . 

                                                        D’ une . 

                                                        Explique moi  en quoi  un texte , serait-il copié , s’ il est bien écrit , rigolo et amusant 
                                                        ne vaudrait pas toutes  les fadaises que l’ on peut voir ici et là ? 

                                                        De deux .

                                                      • Xenozoid Xenozoid 21 septembre 2017 17:45

                                                        @rocla+


                                                        il faut prendre ....alors tu copie sans le direuuuuuhhhhhh !!!!
                                                        c’est pas bien ça mon côchon...tu vas prendre le train bientôt ?
                                                         Je te conseil le bus, amaury a repéré des putes..oui oui,ca fera du bon levain tout ça....

                                                      • rocla+ rocla+ 21 septembre 2017 18:12

                                                        @Xenozoid


                                                        Oui je copie sans le dire  pendant que toi tu es con sans le savoir .... smiley

                                                      • Xenozoid Xenozoid 21 septembre 2017 18:14

                                                        @rocla+

                                                        c’est pas comme si tu avais le choix.

                                                      • Gasty Gasty 21 septembre 2017 18:47

                                                        @Posé Y Don

                                                        Furtif est un vicelard haineux. Il fabrique des histoires pour se venger de son statut de pôvre type.

                                                        C’est un lanceur de rumeurs qui semble détenir une certaine aisance, probablement dû à une pratique de plusieurs décennies.

                                                        Sur ton lien, il suffit de remonter plus haut dans ses commentaires pour voir la mentalité du personnage.


                                                      • Gasty Gasty 21 septembre 2017 18:57

                                                        @rocla+

                                                        « Tu défends un truc qui existe que dans ta tête .
                                                        Tout le monde sait très bien que les dés sont pipés concernant la parution des articles .
                                                        Explique moi en quoi un texte , serait-il copié , s’ il est bien écrit , rigolo et amusant 
                                                        ne vaudrait pas toutes les fadaises que l’ on peut voir ici et là ? »

                                                        Sérieux Rocla ! que veux-tu faire croire à ceux qui n’ont pas accès à la modération ? Alors que tu l’a avoué ...que tu l’avais copié/coller.
                                                        A quoi ça sert de se mettre minable comme ça ?


                                                      • rocla+ rocla+ 21 septembre 2017 19:22

                                                        @Gasty


                                                        Je veux rien faire croire du tout . 

                                                        Les règles  de la modération , la modération , les modérateurs ... tout ça c’ est du pipeau 


                                                        Fariboler sur des règlements  qui sont tous des leurres c est croire aux contes de fées . 

                                                        Les minables , les vrais  sont ceux qui se sont accaparé  de ce site et qui jour après jour 
                                                        publient des articles  au nez et à la barbe de ceux qui ne paraissent jamais . 

                                                        Mais je comprends ton point de vue  , tu appartiens à une catégorie de gens , syndiqués , ne représentant qu’ eux-mêmes, c’ est à dire rien , qui bloquent les trains en arnaquant les clients , et tu viens me faire des leçons de déontologie ...va faire rire les épouvantails ... smiley

                                                      • Xenozoid Xenozoid 21 septembre 2017 21:24

                                                        @Robert Lavigue

                                                        le doute,...et toit le vigan tu doutes des fois ?

                                                      • rocla+ rocla+ 21 septembre 2017 11:51

                                                        En attendant il pourrit  , cet article dans ce qu’ on appelle pudiquement la modération qui semble être un copié-collé de ce qu’ on pourrait qualifier de bidon à usage de gogols 


                                                        • rocla+ rocla+ 21 septembre 2017 11:59

                                                          Bon sur ce je vous quitte un moment , il faut que j’ aille manger des huitres ...et boire du 

                                                          vin blanc ...à votre santé ...

                                                          • rocla+ rocla+ 21 septembre 2017 13:15

                                                            Un vrai bonheur ces huitres de Bouzigues ... un peu salées  , mais si charnues ...


                                                            • Kanok Kanok 21 septembre 2017 14:18

                                                              Et sinon si vous en avez marre il existe Steem et sa monnaie virtuelle pour publier des articles et du contenu. 


                                                              • Graal 21 septembre 2017 21:08

                                                                Les 200 réactions vont bientôt être atteinte. Il est temps, me semble-t-il, de clore le débat.

                                                                MERCI A TOUS LES INTERVENANTS

                                                                Cependant, je souhaite ajouter deux choses :

                                                                <> J’espérais des réactions de modérateurs notoires. J’ai été déçu ; il y en a eu bien peu et ils se sont bien gardés d’un avis tranché sur mes propositions.

                                                                <> Outre ces propositions, je posais, de façon certes sous entendue mais néanmoins claire, des questions précises sur le fonctionnement actuel :

                                                                - de combien est le différentiel positif nécessaire à une publication et en est-il le seul élément décisif ?

                                                                - mon hypothèse selon laquelle il y a une chasse aux « pour », afin de prendre de vitesse les « contre », est-elle fondée ?

                                                                RIEN sur ces questions !

                                                                Y aurait-il une OMERTA chez AgoraVox ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Graal


Voir ses articles







Palmarès