• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Fake News 4

Fake News 4

JPEG Gilets jaunes, acte 19 : renfort par la force antiterroriste Sentinelle. Le président assure que l'armée ne sera « en aucun cas en charge du maintien de l'ordre ». Seulement une gestion du désordre... Emmanuel Macron a donc inventé la Démocratie alternée  : une semaine répression, une semaine manifestation ! Compte-tenu de l'aspect novateur du concept et de la relative accalmie de samedi dernier, ses thuriféraires le proposent déjà pour le prix Nobel de la paix !

Qui a dit que la France ne rayonnait plus autant culturellement ? Au Japon circule un haïku sur ces manifestations. En voici la traduction approximative :
Macron, voyons,
du pognon, du pognon,
sinon, des gnons.

Le président Trump a choqué les diplomaties du monde entier en reconnaissant la souveraineté israélienne sur le plateau du Golan. La Maison-Blanche a démenti et rectifié le malentendu : « Les USA sont prêts à accorder la nationalité américaine au Golem, et même à accueillir tous les golems, quel que soit leur pays d'origine ».

Le gouvernement a discrètement publié une petite annonce destinée à tous les Géo Trouvetou : « État démocratique cherche armes non létales pour capturer, sans blessure grave, des individus en grand nombre dans une rue ou une avenue. Type filets de gladiateur ou de pêche au chalut, largués par des drones, fusils hypodermiques automatiques pouvant endormir en rafale, gazs incapacitants (gazs hilarants exclus). Idées originales souhaitées. Forte prime. Très urgent. Avant samedi si possible. »

Une source bien placée nous informe qu'un inventeur a présenté son LBD, comprendre lanceur de bolas de défense. Que les Gilets jaunes ne s'étonnent pas si des serpents sifflent sur leur tête samedi prochain...

Le président Macron, fort de sa conviction que le privé est mieux géré que les service publics, va innover : il vient d'annoncer la privatisation (partielle) du gouvernement. Après appel d'offre, les grandes entreprises et multinationales pourront acheter le ministère de leur choix : par exemple, Huawei à la Défense, Google aux Affaires étrangères, Bouygues à l'Éducation nationale, etc. La France a eu Super-menteur, elle a Super-libéral ! On murmure à l'Elysée que le prix Nobel d'économie, peut-être...

Une découverte archéologique. Les Homo sapiens n'auraient pas été chasseurs-cueilleurs comme on le croyait jusque-là : les hommes étaient chasseurs, les femmes cueilleuses !

Qui a dit que les exportations françaises baissaient ? Notre concept de LBD (lançeurs de balles de défense) semble faire florès :
Sur France Culture, dans l'émission de Christine Ockrent, on nous a expliqué que des armes américaines anti-chars étaient bien présentes en Ukraine (malgré les accords de Minsk, totalement passés sous silence dans l'émission), mais seulement en défense : elles ne seront livrées à l'armée ukrainienne qu'en cas d'attaque russe !
Croyez-le ou non, cette info sur France Culture, c'est pas de l'infox, c'est du 100% véridique !

Somme toute, les infos et les infox ont un point commun : dans les deux cas, la difficulté, c'est de savoir s'il faut y croire...


Moyenne des avis sur cet article :  4.54/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

7 réactions à cet article    


  • Gabriel Gabriel 26 mars 10:18

    Pour protéger leur complot ils ont inventé le terme « complotistes » qu’ils vous balancent en pleine face afin que les idiots vous prennent pour des imbéciles. Ne nous y trompons pas, la finance et ses représentants ont déclaré une guerre sans merci à tous les peuples et ils sont maintenant passés à la vitesse supérieure (Répression arbitraires, surpression des libertés, négation des droits humains fondamentaux, invasion des pays refusant leur politique esclavagiste et monétaire, Fausses informations, Election falsifiée etc, etc....) C’est tellement énorme, que personne n’y croit ou ne veut y croire....


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 26 mars 14:35

      Quel dommage, il n’y a toujours pas eu de coup d’état.

      Pas de morts par centaines.

      Vraiment dommage, on va devoir jouer à la gué-guerre avec des neu-neus


      • scorpion scorpion 26 mars 16:38

        @Olivier Perriet
        Question neu-neu, t’en es un magnifique spécimen toi. Tu les vois pas les morts Ducon ? Ceux qui crèvent la dalle, ceux qui désespérés se suicident, ceux des pays qu’on envahie pour que des crétins comme toi pète dans la soie. Toujours aussi bas de plafonds dans tes réflexions...


      • Alren Alren 26 mars 17:23

        Plus encore que la Commune de Paris, plutôt isolée ou le Front Populaire miné par les radicaux, le mouvement des Gilets jaunes représente la plus sérieuse menace contre les parasites sociaux de l’Histoire récente. Ceux-ci n’avaient pas prévu cette contre-offensive énergique à leur guerre froide sociale.

        Macron et sa clique ont espéré qu’avec les ordres donnés pour la plus grande brutalité policière, les gilets jaunes et notamment les femmes et les moins jeunes seraient terrorisés et ne reviendraient plus. Il n’en a rien été rien au contraire.

        Alors il espère que les fantassins de l’armée avec leurs fusils d’assaut et balles de guerre réussiront à terroriser les manifestants. C’est à l’appui de cette manœuvre que le commandant des forces armées parisiennes a dit qu’en cas de danger grave, les soldats se serviraient de leur arme.

        Mais c’est du bluff bien entendu : si un soldat tue un compatriote qui use de son droit constitutionnel de manifester, Macron, aux yeux du monde entier passera pour un criminel passible d’une convocation devant le Tribunal International de La Haye.

        Et bien sûr son parti serait balayé à toutes les élections, européennes et municipales qui ne se présentent déjà pas sous le meilleur jour pour lui.


        • Attila Attila 26 mars 20:14

          Une belle fuck niouze propagée par le service public de l’audiovisuel, vous savez, le truc qui est censé appartenir à l’ensemble des français :

          Les gants de Christophe Dettinger étaient munis de coques et lestés au plomb.

          Un article publié dans le site « Les crises » démonte la manipulation : les gants de Christophe Dettinger étaient de simples gants de protection.

          Lien

          .


          • L'Astronome L’Astronome 27 mars 11:48

             

            « LBD, comprendre lanceur de bolas de défense »

             

            Un « lanceur de boas » aurait été plus original. Surtout si les Gilets-jaunes empruntent la rue Serpente (Paris-VIe).

             

            Mais ce ne serait qu’une défèque-news de plus...

             


            • L'Astronome L’Astronome 27 mars 11:51

               

              « les hommes étaient chasseurs, les femmes cueilleuses »

               

              Ne pas confondre cueilleuses avec effeuilleuses !

               

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès