• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Faut-il croire le Pr Montagnier ?

Faut-il croire le Pr Montagnier ?

À propos de la possible origine humaine du Covid19...

La question soulève de nombreux avis et controverses qui sont en général tous étayés par des analyses et des dires d’experts, mais finalement quels experts croire ? Que vaut vraiment l’expertise et l’approche scientifique dans tout ça ? La rationalité présupposée objective est-elle véritablement le guide de la raison pure ?

Car cet incroyable épisode de l’aventure humaine contemporaine a peut-être le mérite de mettre en lumière une fois de plus que la certitude doit être maniée avec prudence, humilité et sens critique, dans le sens où la vérité pourrait bien être ailleurs et que la notion de réalité est somme toute très personnelle. Qu’elle s’appuie avant tout sur un faisceau d’éléments faits de connaissances, de vécu, de croyances et surtout de réflexion intime. Ce qui nous amène en fait plus sur une question de posture morale que d’une appréciation sans faille des choses, et par extension, d’une certaine éthique de la pensée, laquelle pouvant être fortement influencée par de nombreux critères comme nos connaissances, notre environnement socio-culturel et évidemment les sources d’informations dont nous disposons, ou plutôt sur lesquelles notre choix s’est porté.

Sur cette question de l’origine du virus et la position du Pr Montagnier, j’aurais personnellement tendance à lui faire confiance mais il ne s’agit bien que d’une appréciation personnelle, d'autant que notre éminent chercheur est loin d'être le seul à affirmer ce point de vue, à l'instar du journal Epoch Times, un média dont la ligne éditoriale historique est fondée sur l'observation du régime répressif chinois et qui dispose sans doute d'un des meilleurs réseaux d'informateurs indépendants sur la Chine. Epoch Times a d'ailleurs sorti tout récemment un film-documentaire intitulé "Tracking down the origin of Wuhan Coronavirus" (déjà 70 millions de vues) sur les origines du virus et sur la manipulation des informations "officielles" émanant de l'Etat-Parti chinois qu’il est intéressant de regarder (c'est en anglais sous-titré en anglais).

À noter que par souci d’éthique, Epoch Times a d’ailleurs reconnu qu’il existait des oppositions au sein même de la communauté scientifique intègre sur laquelle le journal s’appuie.

Alors oui, je suis prêt à accepter l’hypothèse que le virus est d'origine humaine, mais ce n'est pas le plus important.

Ce qui comptera surtout, enfin à mes yeux, c’est comment et pourquoi je suis amené à considérer l’hypothèse comme étant crédible et donc de justifier mon appréciation, tout en acceptant sincèrement les points de vue extérieurs et qui n’iraient pas dans mon sens.

Dans notre merveilleux monde moderne, si l’on accepte peu ou prou le fait que tout n'est qu'instrumentalisation à des fins d'intérêts, considérons que l'épisode que nous vivons n'est qu'une illustration de plus de cette épouvantable logique de la domination et du pouvoir qui hélas, gangrène et corrompt la communauté humaine.

La Chine a donc intérêt à contrôler le storytelling (terme marketing signifiant fabrication et narration de l'histoire) pour en tirer avantage, en provoquant une crise économique mondiale qui devait de toute façon arriver, en premier lieu chez elle.

Et après cela, on assiste à cette débandade un peu partout aux quatre coins de la planète, la France n'échappant pas à la règle et cherchant à tirer son épingle de ce grand jeu qui prend les allures d'une farce dramatique et sinistre.

Les gouvernements des pays les plus puissants n'ont cesse d'user du mensonge permanent, de l'instillation de la peur et de l'emploi de la force et de la contrainte pour asseoir leur pouvoir, tant aux yeux de leurs opinions publiques nationales que les uns envers les autres.

Rester dans la course mortifère et garder le contrôle reste le leitmotiv, avec sa cohorte de jeux de rôles pour laquelle il est bien difficile de démêler l'écheveau, tant les hommes et surtout les hommes de pouvoir entretiennent leur part de jardin secret fait de noirceur et de sentiments inavouables.

Dans ce sens et pour revenir sur la prise de position du Pr Montagnier, pas étonnant alors qu'il fasse l'objet d'une cabale de la part des médias du système et d'une bonne partie de la communauté scientifique, laquelle étant peu disposée à cautionner la position de l'un des leurs qui a eu l'outrecuidance absolue de critiquer, par le passé, la sacro-sainte logique de la vaccination.

Pas étonnant puisque ce faisant, on touche là au dogme fondateur de la médecine moderne et à ses faramineux intérêts basés sur la logique du traitement de la cause de toute pathologie, jugée forcément comme induite par des méchantes agressions extérieures, accréditant par là le mythe que la Vie en elle-même est une agression dont il faut se protéger.

Pas étonnant puisque ainsi, c'est Pasteur qu'on attaque.

Le bouillonnant, vitupérant et égocentré Pasteur qui a gagné la bataille (des intérêts) et occulté l'antithèse de son contradicteur contemporain Antoine Béchamp.

Et il y a là-derrière, encore et toujours, ce détestable postulat de l'anthropocentrisme et de la position de l'espèce humaine placée tout en haut de la pyramide hiérarchique du Vivant...


Moyenne des avis sur cet article :  3.21/5   (34 votes)




Réagissez à l'article

144 réactions à cet article    


  • Bernard Dugué Bernard Dugué 21 avril 2020 11:13

    Bonjour

    Vous faites un article sans aucun argument scientifique

    Cette affaire ne se joue par dans Gala ou Paris-Match mais dans Nature, Science ou Lancet


    • troletbuse troletbuse 21 avril 2020 11:17

      @Bernard Dugué
      Allez dégage, va te recycler.



    • Pierre Régnier Pierre Régnier 21 avril 2020 11:51

      @Bernard Dugué

      Vous faites un commentaire sans réflexion préalable. 

      Un laboratoire, unique en son genre dans l’immense Chine, étudie les maladies infectieuses comme le coronavirus, pour trouver les moyens de les combattre et, mieux encore, de les éviter. Il est situé, à Wuhan, à quelques centaines de mètres du marché où ont été constatés les premiers cas de l’actuelle pandémie. La possibilité qu’il y ait un lien entre le labo et les animaux atteints sur le marché est donc immense, au point de faire apparaître comme la plus grande probabilité une fuite hors du labo due à d’insuffisantes protections, à de mauvaises manipulations.

      Mais des « journalistes », incapables d’imaginer cela et baignant dans l’idéologie dominante ont interrogé des spécialistes des armes chimiques, lesquels ont répondu que, Non, la maladie n’a pas pu être créée par des hommes dans le labo, parce que les Chinois n’ont aucun intérêt à fabriquer une telle arme, qui serait trop dangereuse pour eux-mêmes. Pendant 2 mois les journalistes ont arrêté là leur enquête ! …/…


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 21 avril 2020 11:54

      Pierre Régnier

      …/… Nous vivons une époque dans laquelle des  journalistes des « grands » médias tiennent à se situer dans l’une de ces deux catégories : les adeptes des complots et les obsédés de l’anti-complotisme. Une info importante mais hors complot ou possible complot est pour eux sans intérêt.

      Pour que « rien ne soit plus comme avant » comme disent le vouloir de nombreux observateurs de la situation mondiale, il va peut-être falloir commencer par détruire cette imbécile philosophie d’individus bornés, chefs d’États, militaires, scientistes et politiciens divers - copiés, hélas, par de nombreux journalistes - incapables de concevoir des peuples qui ne soient pas préoccupés, avant tout, par la nécessité de devenir des « grandes puissances », voire la plus grande de toutes, seule conception, chez eux, du vivre ensemble.


    • caillou14 rita 21 avril 2020 13:46

      @Pierre Régnier

      Bernard Dugué est un éminent scientifique uniquement sur ce site, il y dépose ses recherches sorties de ses WC ?
      Le genre d’andouille qui n’accepte pas la contradiction pensant avoir raison sur tout face à la cohorte d’imbéciles le mettant en contradiction sur ses recherches « profondes » dans le sens de creux !
       smiley
      Pleurons son « talent » d’Achille qui ne voit rien venir !


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 21 avril 2020 14:28

      @Pierre Régnier C’est possible
      un Chinois raconte, mais on le fait taire depuis, qu’une dizaine de pangolins affamés sont sortis du laboratoire P4 de Wuhan et qu’au-dessus du bâtiment, ils ont vu un vol de chauve-souris décoller et se diriger tout droit vers le marché pour trouver de quoi bouffer. Et voilà le résultat, une bande de scientifiques amateurs qui n’ont même pas pris la peine de faire bouffer les animaux qu’ils testent


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 21 avril 2020 14:41

      @Bernard Dugué

      Eh bien voilà ! Quand vous voulez vous postez sur Agoravox les résultats de votre scientifique imagination. Merci


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 21 avril 2020 14:42

      @Bernard Dugué

      Et bien sur vous vous exonérez vous même de n’être qu’un scientifique amateur en chambre...pitoyable.


    • Le Panda Le Panda 21 avril 2020 15:23

       Bonjour Bernard Dugué,
      Je suis plus que surpris par ton attitude, je pense que je puis te l’écrire et tu ne dois pas du tout ou pas souvent passer en modération. J’ai posé un article sur Luc Montagner dont j’ai été un de ses élèves. Alors je dirai modestement que ma formation tu l’as connais alors pourquoi ne pas avoir un débat réellement compris par chacun des intervenants de ce fil. Tu veux prouver quoi ? Tes compétences soyez chacun de nous un peu plus modestes et tu n’aurais pas la retombées « justifiées » que les gens soient modérateurs ou pas. J’ai commis des erreurs que j’ai su reconnaitre et en procédant de la sorte ne prends pas STP des supports de M...que la majorité des intervenants ne lisent pas pour parler d’un tel article. Merci !
      Le Panda
      Patrick Juan


    • alinea alinea 21 avril 2020 18:14

      @Bernard Dugué
      Il n’y a pas d’arguments que scientifiques, Bernard Dugué ! Nous parlons de la Vie, de la santé, de l’avidité de certains, de la malhonnêteté, de la vie en société et de ces sociétés...psychologie, sociologie, politique, et je dirais, par dessus le marché, le bon sens. Rien qui soit scientifique donc.
      Les bidouilleries en laboratoire, c’est de la Vie, ou de la Science ? Qui commande, qui dirige, qui obéit.. ? et Pour quoi ? Pourquoi bidouiller des virus, pourquoi torturer des animaux, pour la Vie, ou pour la Science ?
      ...


    • Xenozoid Xenozoid 21 avril 2020 18:19

      @alinea

      bonnes questions,pourquoi la science doit faire mal,pourquoi torturer pour apprendre ? savoir de la douleur de l’autre ? c’est le trou dans le ventre pas celui de don juan


    • Le Panda Le Panda 21 avril 2020 18:29

      Bonjour alinea
      Je vous remercie d’avoir posé en des termes bien précis, ce que je proposais aussi à Bernard Dugué que je crois connaitre.
      Le Panda
      Patrick Juan


    • Le Panda Le Panda 21 avril 2020 18:33

      Bonjour Xenozoid,
      Vous avez soulevé tous deux comme bien d’autres sur ce fil, de simples et très importantes questions. Nous avons raison d’êtres plus que craintifs car réalistes. A l’heure actuel seulement 5,7% des français ont été contaminés. Je dis pas la suite en cas d’un second retour il faut impérativement savoir.
      Le Panda
      Patrick Juan


    • Xenozoid Xenozoid 21 avril 2020 19:46

      @Le Panda

      tu as cru que je parlais de toi ? don juan ? lol ......

      non je parlais du personnage ,don juan , de son écrivain carlos castaneda


    • samy Levrai samy Levrai 21 avril 2020 20:05

      @Pierre Régnier
      Il a raison , nous discutons ici de croyances... avec des montages dans le style complotiste...


    • Le Panda Le Panda 21 avril 2020 20:30

      @Xenozoid
      J’avais bien compris, mais tu connais mon de famille et je suis un écrivain de « pacotille » Cela m’a fait plaisir d’échanger à nouveau avec toi, comme avec masse de rédacteurs ce jour, bonne soirée
      Le Panda
      Patrick Juan


    • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 21 avril 2020 21:26

      @Pierre Régnier
      Rappelons également, que ce fameux laboratoire a été développé en partenariat avec le labo INSERM Jean Mérieux de Lyon. Inauguré en 2017 par le 1er ministre B. Cazeneuve himself.


    • mmbbb 21 avril 2020 21:30

       @ tu devrais prendre des cours aupres du prof Raoult , un des specialistes de l épistémologie  Il aussi vrai que grippe aviaire le virus H5 N1 , ou grippe espagnole de 1918 est sorti d un labo P4 ! 


    • Albar Albar 21 avril 2020 21:44

      @Pierre Régnier
      Pourquoi ne pas s’intéresser aux deux personnalités qui ont participé à l’inauguration du Laboratoire P4 de virologie à Wuhan, Charles Lieber et Yves Levy, dont je fais allusion dans mon article qui, à ce jour, n’a pu être publié
      ’’Le Covid-19, Bilderberg et le radeau des médusés ’’


    • Le Panda Le Panda 21 avril 2020 21:50

      @Albar
      Pourquoi ne pas s’intéresser aux deux personnalités qui ont participé à l’inauguration du Laboratoire P4 de virologie à Wuhan, Charles Lieber et Yves Levy, dont je fais allusion dans mon article qui, à ce jour, n’a pu être publié
      ’’Le Covid-19, Bilderberg et le radeau des médusés ’’
      Merci comme vous avez pu le constater et je vous remercie vivement de votre passage à double titre, je pense que voyez ce que je veux dire. Je vous souhaite qu’il sorte j’en ai posé quatre à ce soir et j’attends aussi. Mais qui peut ignorer qu’Yves Levy est le mari « De Madame Buzin » il y a masse de conflits d’intérêts. Je regrette franchement pour vous je vous souhaite bonne chance et je vous dis à bientôt !
      Le Panda
      Patrick Juan 


    • Le Panda Le Panda 21 avril 2020 21:56

      @Aurevoiràjamais
      Votre commentaire est des plus justes, c’est une des raisons pour laquelle entre autres « les mouettes » se taisent, mais il faudra rendre des comptes à un moment.
      Le partenariat était à hauteur de 50% qui d’autant le INSERM était sous la coupe de Madame Buzin qui n’est ni plus que sous la « ministre déconfite » de la santé, qui savait dixit : « Politique » et que personne ne conteste.
      Le Panda
      Patrick Juan


    • Le Panda Le Panda 21 avril 2020 22:00

      @mmbbb
      tu devrais prendre des cours aupres du prof Raoult , un des specialistes de l épistémologie Il aussi vrai que grippe aviaire le virus H5 N1 , ou grippe espagnole de 1918 est sorti d un labo P4 ! 
      C’est parfaitement exact, sans oublier le H1N1 lui aussi sorti d’un laboratoire P4, il en va aussi de même pour la grippe de 1918.
      Le Panda
      Patrick Juan 


    • aliante 21 avril 2020 22:10

      @mmbbb

      en 1968 il y a eu la grippe de Hong kong qui a fait bien plus de victime dans le monde que le covid19

      Après la pause de l’été 1969, l’épidémie de l’hiver (décembre 1969-janvier 1970) est très sévère en France avec 17 000 décès directs (déclarés comme dus à la grippe), et un excédent de mortalité de plus de 40 0001. L’Allemagne de l’Ouest a également le même excédent de mortalité


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 21 avril 2020 22:29

      @Pierre Régnier L’explication avec Montagnier aura bien lieu, à la régulière, on verra qui est le plus doué de nous deux


    • Bernard Dugué Bernard Dugué 21 avril 2020 22:50

      @Bernard Dugué Je parle évidemment de Montagnier et de moi


    • xbrossard 21 avril 2020 23:46

      @Bernard Dugué

      bonjour,
      quels sont les arguments scientifiques contre le professeur montagné ? sachant que l’analyse des patterns de l’ARN du virus est nécessairement interprété par ceux qui l’ont fait, en quoi l’analyse des équipes qui ont réfutés Le prix Nobel sont-elles plus pertinentes ?

      Désolé de devoir dire ça, mais factuellement, 100 mecs moins doués que Montagné auront beau dire que ce dernier se trompent dans son analyse, ils resteront toujours moins intelligents à 100 que lui tout seul ; et oui l’intelligence ne s’additionne pas. Sinon, il suffirait de mettre 1 million de singes pour nous pondre la théorie de la relativité à la place d’Einstein


    • mmbbb 22 avril 2020 07:37

      @aliante c est vrai Etrangement , les medias en parlent peu En revanche , le foyer de cette maladie est connue , il y a quelques annees, des millions de poulets ont ete abattus a Hong Kong . Et les poulets de Bresse ont du etre confines 


    • Albar Albar 22 avril 2020 09:15

      @Le Panda
      N’est-ce pas étrange de voir la fine fleur de la virologie mondiale au meme endroit (Chine), et à la meme date ’’2011’’ (?)

      Luc Montagnier s’exile en Chine pour échapper à la « terreur  (?)




      et je suppose que Montagnier est franc-maçon, ce qui explique tout.


    • zygzornifle zygzornifle 22 avril 2020 09:44

      @troletbuse
       
      +++++

      Duguéclin le redresseur de torts …..


    • zygzornifle zygzornifle 22 avril 2020 09:48

      @Bernard Dugué

      La phrase culte de Dugué  :

      En raison de signalements pour non respect de la charte, vous ne pouvez plus réagir sur cet article.


    • troletbuse troletbuse 22 avril 2020 09:50

      @zygzornifle
      de torts ou bien « a tort » a avec ou sans accent ?
      On peut dire aussi : le redresseur de torts tordu  smiley


    • ZXSpect ZXSpect 22 avril 2020 09:51

      @zygzornifle
      .
      Olivier Deville semble être aussi un adepte de « En raison de signalements pour non respect de la charte, vous ne pouvez plus réagir sur cet article. » et sans raison justifiable


    • Le Panda Le Panda 22 avril 2020 10:13

      Bonjour Bernard Dugué
      Mais c’est des propos que tu es incapable de démontrer. Tu ne comprendras jamais à présent c’est bien dommage.
      Le Panda
      Patrick Juan


    • Le Panda Le Panda 22 avril 2020 10:19

      Bonjour Albar,

      Luc Montagnier est bien un franc-maçon je l’affirme.
      Lorsque l’on lit les propos de Bernard Dugué mais réellement c’est nous prendre pour des idiots, oui il demeure en Chine mais a gardé un « pied à terre » en France.
      Merci pour le lien
      Le Panda
      Patrick Juan


    • Albar Albar 22 avril 2020 10:29

      @Albar
      Il faut croire que Montagnier a céder à la pression et a du tourner sa veste, parce que cela est devenu intenable pour lui.
      https://www.facebook.com/G.L.de.France/videos/545954049534037/
      https://youtu.be/LQlISwBbODM

      Conclusion : Celui qui ne suit pas le plan des mondialistes, doit se plier ou être écrasé.
      Dernière nouvelle, Trump poursuit Bill Gates en justice pour sa participation à la création et à la propagation du covid-19

      Vous aimez Bill Gates ? Ne regardez pas cette enquête

    • Bernard Dugué Bernard Dugué 22 avril 2020 10:44

      @Le PandaMais c’est des propos que tu es incapable de démontrer. Tu ne comprendras jamais à présent c’est bien dommage.
      Le Panda
      Patrick Juan
      D’abord on ne démontre pas des propos mais une thèse scientifique, c’est ce que tu as voulu dire, fais l’effort d’être compréhensible
      Hélas pour toi, j’ai démontré que Montagnier s’est planté et où il s’est planté
      Franchement, tu me sous-estimes. L’article est en modération



    • Le Panda Le Panda 22 avril 2020 14:26

      @Bernard Dugué
      D’abord on ne démontre pas des propos mais une thèse scientifique, c’est ce que tu as voulu dire, fais l’effort d’être compréhensible
      Hélas pour toi, j’ai démontré que Montagnier s’est planté et où il s’est planté
      Franchement, tu me sous-estimes. L’article est en modération
      Je ne comprends pas du tout ton agressivité, le seul qui détienne à l’heure actuelle la solution éventuellement est le Pr Raoult. Je n’ai pas une seconde ou tu délires écris que le Pr Montagnier avait raison, je ne cesse de dire le contraire.
      Je ne te sous-estime nullement mais prend STP un langage que chacun puisse comprendre, de cela je t’en remercie. Mes articles sont bloqués en modération depuis des mois et je n’y rien. Sinon que de partager mes acquits et compétences.
      Le Panda
      Patrick Juan 


    • Le Panda Le Panda 22 avril 2020 14:32

      @Bernard Dugué
      Merci pour le lien, mais je sais lire, cela étant poses toi, toi la question lorsque je t’ai proposé un débat ouvert tu as fermé les portes ?
      Je vais aller voir et lire ton article et inquiètes toi de connaitre les dernières déclarations du Pr Raoult qui lui s’ est bien rendu en Chine. Sa réelle position par rapport à Macron. Cela à l’inverse de certaines allégations. Je poserai ici les preuves de ce que j’avance de façon formelle.
      Le Panda
      Patrick Juan


    • aliante 22 avril 2020 23:03

      @mmbbb

      A l’epoque Cohn Bendit manifestait dans les rues de Paris ils n’etaient pas préoccupé par tout ça


    • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ L’ Hermite (IX) 23 avril 2020 02:29

      @Le Sudiste

      Ha ben voila un doc avec des electrophorese ...
      oui ca marche aussi bien que le sequensage 
      la phase PCR est un appaeil a 400 € c’ est pas la que le bat blesse , mais bien si on est dependant des NTIC ou si on utilise un "spectrograme de proteine des année 70. 

      sars c’ est le virus cov de 2003
      le mers 
      et le covid 19 sont plus recent , mais ton doc est genial cothé methode 
      puisque en 2003 on savait encore se guider sur l’ eletrophorese ..

      https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectrophor%C3%A8se


    • Le Panda Le Panda 23 avril 2020 10:02

      @Le Sudiste
      Au lieu de vous écharper, je vous ai trouvé du boulot.
      Une étude de 2006 ressortie par le site Veteran Today qui leur fait dire que la création du virus remonte à loin. Mais leurs infos sont parfois limites. Alors moi j’y comprends rien, si ça se trouve c’est une recette de tarte aux pommes.
      « Rewiring the severe acute respiratory syndromecoronavirus (SARS-CoV) transcription circuit : Engineering a recombination-resistant genome »
      Le pdf de l’étude.
      Cela ne risque pas que je m’écharpe avec Bernard Dugué, non seulement il refuse un débat « clair » mais il plus que fort imbu de sa personne, il prend les autres pour des débiles, donc cela me dépasse. Merci pour le lien, même si je le connaissais, j’ai posé un commentaire d’infos. Le virus a bel était conçu par la Chine en 1993. Puis d’autres ont tenté de vouloir jouer aux apprentis sorcier.
      Toutefois merci de cette remarque que je prends avec beaucoup d’humour. Puis ce jour c’est moi qui apporte le café !
      Le Panda
      Patrick Juan


    • Pierre Régnier Pierre Régnier 23 avril 2020 15:54

      @Bernard Dugué

      Mon intérêt pour Agoravox n’est pas le même que celui que je porte à un combat entre deux sportifs.

      Je trouve vos contributions intéressantes quand vous oubliez un peu votre égo.


    • dscheffes 26 avril 2020 13:16

      @xbrossard
      ceci dit, cela
      fait 10 ans que Montagnier raconte des conneries (pour rappel, l’histoire de la mémoire de l’eau de Benveniste)


    • Le Panda Le Panda 26 avril 2020 13:24

      Bonjour dscheffes,
      Si cela remonté à 10 années cela ne serait pas grave, il a reprit des travaux de Benveniste, merci d’avoir apporté cette précision, mais cela remonte à 1988.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9moire_de_l%27eau
      Ainsi toutes les personnes suivant ce fil pourront se faire une réelle idée, de ses multiples dérapages.
      Patrick Juan
      Le Panda


    • troletbuse troletbuse 21 avril 2020 11:16

      Le Pr Montagnier est donc complotiste d’après la journaputasserie et toutes les larves de la communication bien-pensante et nos politicards. Donc, je le crois.

      A quoi servent tous ces laboratoires P3 ou P4 dans les grandes puissances sinon à la guerre bactériologique.

      A-t-on trouvé un remède contre le cancer ?

      A-t-on trouvé un remède contre le sida ?

      A-t-on trouvé un remède contre le diabète ?

      Eh bien non. Rendez-vous compte de la perte que feraient les labos.

      Et puis les histoires de chauve-souris, de serpents et de pangolins, on ne les trouve que dans les contes pour enfants ou sur nos merdias quoique nos gouvernants de pacotille veulent nous prendre pour des gosses.

      Aujourd’hui, on ne peut compter que sur la chirurgie, la micro-chirurgie, le formidable avancée grâce aux sciences physiques, des appareils comme les scanners, IRM et autres qui peuvent diagnostiquer très précisément une maladie.

      On peut compter aussi compter sur les anciens médicaments trouvés alors que les chercheurs étaient encore des gens honnêtes et non soumis à la loi du marché. Il y a eu l’aspirine, la pénicilline, les antibiotiques et d’autres.. La plupart des autres médicaments n’étant que des placébos ou étant même dangereux.

      La sécurité sociale a été une grande avancée en France mais malheureusement elle a aujourd’hui son effet pervers avec la collusion de cet organisme avec les politiques et les labos, collusion qui sert à faire payer très cher les traitements pour leurs bénéfices.


      • Le Panda Le Panda 21 avril 2020 15:27

        Bonjour troletbuse,
        Alors là, tu m’épates, je ne t’ai jamais vu ni lu sur un article faire paraître un de tes commentaires d’une telle valeur.
        Chapeau bas l’artiste, tu le sais je t’aime bien, mais tu me surprends tout à ton avantage, je te remercie pleinement d’autant de réalismes.
        Amicalement
        Le Panda
        Patrick Juan


      • Pere Plexe Pere Plexe 21 avril 2020 11:24

        La Chine a donc intérêt à contrôler le storytelling

        Oui.

        Mais pas plus que les USA et ses vassaux.

        Pour le reste c’est marrant de voir ce qui était dénoncé comme une Fake News il y a peu de temps devenir une hypothèse reprise par tous au motif qu’elle est énoncée au sommet de l’état.

        Comme d’habitude pas l’ombre d’un argument sérieux pour étayer l’affaire.

        Qu’on se le dise : ce qui fait une Fake news n’est pas la vérité ou le mensonge mais l’opportunité qu’elle représente.

        Heureusement qu’on ne demande pas la même rigueur aux journalistes qu’a certains scientifiques qu’ils n’hésitent pourtant pas à traîner dans la boue pour bien moins.


        • velosolex velosolex 21 avril 2020 15:49

          @Pere Plexe
          Indépendamment du sulfureux prof Montagnier, bien des gens et pas des guignols se posent des questions sur ce laboratoire construit en collaboration avec la France, et qu’on a en deux ou trois ans, dégagés de toute décision et pouvoir d’investigation. Air connu….Le gagnant-gagnant avec les chinois c’est du poker truqué...
          En dehors de ce fait est maintenant lancé la course au vaccin, qui peut tout autant créer une nouvelle horreur…

          « Officiellement le P4 ferme le 23 janvier, lorsque le confinement est prononcé à Whuhan.  Mais selon plusieurs sources françaises et chinoises contactées par la cellule investigation de Radio France, à la mi-mars, un essai de vaccin a eu lieu en partenariat avec une société de biotechnologie chinoise. Selon leurs informations, un virus a d’abord été inoculé à des singes, avant d’être inactivé puis injecté à des personnels volontaires de l’institut dont dépend le laboratoire

           Selon Frédéric Tangy de l’institut Pasteur, cependant, pour ce type de vaccin à virus inactivé,  »il y a un risque d’exacerbation de la maladie. C’est une catastrophe. C’est la pire des choses à faire"

          Sinon, comme de rien n’était, les marchés d’animaux à ciel ouverts, ont repris comme si de rien n’était...As usual.

          ..


        • joletaxi 21 avril 2020 16:04

          @velosolex

          ma parole, vous êtes en plein complotisme là

          le pangolin était caché dans les tours ?

          bon, comme toujours, il faut du temps pour que les fils de l’histoire soient tirés, avec pas mal de difficultés et pas mal de mauvaise foi.
          Il y a même un article du Gardian qui rejette la faute sur... Trump, qui n’a pas assez protégé la biodiversité.
          On va bien trouver qu’avec le réchauffement et tout çaaaaaa,que la chauve souris vient s’abreuver à la transpiration du pangolin .

          Xi prépare son chèque

          http://joannenova.com.au/2020/04/german-editor-scathing-demands-e149-billion-in-damages-for-chinas-greatest-export-coronavirus/

          ça fait cher la côtelette de pangolin ça

          Vont se refaire sur le vaccin, avec leur copain de l’OMS, il est pas mal non plus
          celui-là

          https://notalotofpeopleknowthat.wordpress.com/2020/04/05/who-is-dr-tedros/

          ils auraient tord de se priver, cela avait bien marché la fois passée

          https://www.passeportsante.net/fr/Communaute/Blogue/Fiche.aspx?doc=grippe-a-h1n1-reflexion-sur-l-oms-et-ses-experts

          et bien sur, la véritable gueguerre contre la chloro est purement fortuite, non non, cherchez pas, il n’y a rien à voir

          bizarre vous avez dit bizarre


        • Emohtaryp Emohtaryp 21 avril 2020 17:19

          @joletaxi

          La chloroquine est à big pharma ce que la nanothermite est aux 3 tours de NY :

          Sa démolition contrôlée et son futur collaspe....

          Bon, pour faire fun et photogénique, on peut y jeter des Boeing.... ou pas, mais le résultat sera le même in fine....Alors, autant économiser des avions.....à 3 euros la boite de plaquenil, c’est bon marché pour solde de tout compte d’un tas d’ordures et de fumiers....


        • Flash 21 avril 2020 23:39

          @velosolex
          "à la mi-mars, un essai de vaccin a eu lieu en partenariat avec une société de biotechnologie chinoise. Selon leurs informations, un virus a d’abord été inoculé à des singes, avant d’être inactivé puis injecté [...]"

          C’est d’une manière similaire que serait né le VIH. Suite à ce type de manipulation au Congo belge dans les années 1950 par un scientifique ambitieux, Poprowski, pour trouver un vaccin contre la poliomyélite, si je me souviens bien.


        • leypanou 21 avril 2020 11:27

          et qui dispose sans doute d’un des meilleurs réseaux d’informateurs indépendants sur la Chine 

           : indépendants de qui ?

          Comme qui par exemple : les gens de Falun Gong ?

          Allons, un peu de sérieux.


          • troletbuse troletbuse 21 avril 2020 11:30

            Virus crée par la Chine ? Je n’en sais rien. Mais il sert bien tous les satanistes du nouvel ordre mondial qui nous ont montré toutes leurs qualités de prévisionnistes. Tout se déroule comme c’était prévu. Bizarre, bizarre.


            • samy Levrai samy Levrai 21 avril 2020 11:50

              La et les croyances... qu’est ce que ça peut valoir ?


              • Le Panda Le Panda 21 avril 2020 12:21

                Bonjour Chero,

                Je vais revenir sur le sujet que vous développer bien à tort. J’ai été un élève du Pr Montagner et je le connais ainsi que le sujet sur le V.I.H et du S.I.D.A.. Ce sont de tels articles qui font « la fortune des laboratoires » Je puis vous affirmer en vous promettant de revenir que si je ne suis pas toujours en accord avec « Bernard Dugué » Il a mille fois raison. Acceptez -vous ou n’importe quel intervenant sur ce fil que nous parlions en restant correct : J’ouvre les portes.

                Le Panda

                Patrick Juan


                • Chero Chero 21 avril 2020 14:47

                  @Le Panda
                  Bonjour, mon propos n’est pas d’étayer une position en faveur du Pr Montagnier, car je ne suis pas scientifique et je laisse aux scientifiques le soin de se chamailler entre eux avec leurs arguments scientifiques. Mais je m’intéresse ici plutôt à considérer sur quoi repose mon opinion, à partir d’un début d’approche sociologique me concernant. Et un tant soit peu philosophique aussi... En gros, qu’est ce qui me paraît le plus vrai, ou pourquoi il me plaît de penser que telle ou telle affirmation est vraie ? J’illustre cet aspect des choses par mon exemple personnel, parce que c’est bien entendu celui que je connais le mieux ;)
                  Étant enseignant en économie/gestion et aussi (par le passé) en SES, c’est une approche que j’aime beaucoup pratiquer avec mes élèves. Susciter le débat et cultiver l’esprit critique reste essentiel dans mon métier. Opposer des arguments soi-disant tous rationnels (la notion d’expertise) ne mène pas loin dans ce sens, si on ne se regarde pas soi-même en cherchant à comprendre les bases de notre positionnement qui reposent au fond sur une démarche de moralité.
                  Alors dans ce billet, je m’applique cette démarche à moi-même, parce que ça me fait tout simplement du bien... Et je partage cette démarche avec les autres, toujours pour cultiver mon propre esprit critique personnel et en pensant bien sûr que cela peut être utile, peut-être en vain mais peu importe !
                  Bonne journée et bien cordialement,
                  P-E. Scherrer


                • Pierre Régnier Pierre Régnier 21 avril 2020 15:17

                  @Chero

                  Bonjour Chero
                  Faites tout de même très attention à vous. Au train où vont les choses, les besogneux de l’anti-complotisme pourraient bien obtenir une loi condamnant très durement les individus qui osent encore cultiver l’esprit critique.


                • Le Panda Le Panda 21 avril 2020 15:32

                  Bonjour Pierre Régnier

                  Faites tout de même très attention à vous. Au train où vont les choses, les besogneux de l’anti-complotisme pourraient bien obtenir une loi condamnant très durement les individus qui osent encore cultiver l’esprit critique.
                  Vous êtes loin d’avoir tort en ce qui me concerne, je vais répondre à son commentaire de façon non plus ouverte mais plus proches de la réalité dans son contexte.
                  J’ignore dans quelle mesure mes propos ont pu faire qu’il répondent ainsi je vais employé les moyens qui sont les miens en essayant d’éviter des erreurs.
                  Le Panda
                  Patrick Juan


                • Le Panda Le Panda 21 avril 2020 16:01

                  Bonjour Chero, (P- E Scherrer)
                  Merci d’être intervenu pour donner une position dont vous n’êtes pas le seul responsable. Si mes articles ne dormaient pas en modération, certaines réalités verraient le jour ici. En procédant de la sorte ce que je puis comprendre, il me semble que vous auriez du le préciser dans un premier commentaire de vous-même, cela aurait éviter des remarques désobligeantes. Je vais tenter de rapporter des brides de mon article et si vous y voyez un inconvénient quelconque merci de me le faire savoir car c’est vôtre article et non le mien. Le fait d’apprendre est utile dans tous les sens alors le principal, de ce que je pourrais poser vous pouvez y mettre fin à votre convenance.
                  Le Panda
                  Patrick Juan


                • Chero Chero 21 avril 2020 20:10

                  @Le Panda
                  Oui vous avez raison, j’aurais pu (du) le mentionner en préalable, mais l’écriture n’est pas chose aisée et la pensée se cherche. Les commentaires (dont le votre) m’amènent à préciser des choses. Merci pour votre courtoisie en tout cas, une qualité dont certains sont manifestement dénués. Et je lirai vos propos par la suite. Bien à vous.


                • Le Panda Le Panda 21 avril 2020 20:25

                  Bonsoir Chero
                  Oui vous avez raison, j’aurais pu (du) le mentionner en préalable, mais l’écriture n’est pas chose aisée et la pensée se cherche. Les commentaires (dont le votre) m’amènent à préciser des choses. Merci pour votre courtoisie en tout cas, une qualité dont certains sont manifestement dénués. Et je lirai vos propos par la suite.
                  Merci pour la gentillesse de vos propos, j’ose croire que vous n’avez pas trouvé mes suggestions comme impératif. Je suis arrivé chez Agora Vox en 2005, puis je suis parti comme un idiot sur un coup de colère. Je ne peux m’en prendre qu’à moi même, ce qui fait que je n’ai plus accès à l’espace de modération. J’ai essayé de faire comprendre à certains et j’ose croire que vous l’avez lu, les sources de mes modestes compétences. Je continuerai à vous lire sans l’ombre d’un doute, j’ai essayé de participer et d’apporter tout en répondant à tout un chacun. Je ne peux voir vos articles avant parution alors que vous, vous pouvez lire les miens. Il est évident que la langue française est particulièrement châtiée, merci.
                  Bien à vous aussi
                  Le Panda
                  Patrick Juan


                • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 21 avril 2020 12:30

                  Par les temps qui courent, c’est vraiment intéressant de voir comment une information traitée dans un premier temps de « fake news » répandue par des « complotistes » gagne en crédibilité rapidement au point de faire douter de la vérité officielle qui à son tour prend des allures de fake news répandue par des complotistes au pouvoir. C’est le cas de la possible origine du virus dans un labo P4 chinois comme c’était le cas pour la méthode du Dr Raoult attaqué par le « Decodex » du Monde. Au final, on n’en sait trop rien mais on sait une chose, c’est qu’il y a de bonnes raisons de douter de la vérité officielle surtout quand ces gens commencent par vous expliquer que les masques ne servent à rien.


                  • Le Panda Le Panda 21 avril 2020 12:40

                    Bon jour Bernard Mitjavile

                    Au final, on n’en sait trop rien mais on sait une chose, c’est qu’il y a de bonnes raisons de douter de la vérité officielle surtout quand ces gens commencent par vous expliquer que les masques ne servent à rien.

                    Vous avez raison, mais nous sommes gouvernés par des nuls plus nuls que nuls. Puis comment s’y prendre lorsque la France ne possède pas de « Masques » Que cela aille de : Chira, Sarkozy, Hollande, Macron qui n’ont nullement su protéger « La santé de la France » aux profits des finances.
                    Le Panda
                    Patrick Juan 


                  • Le Panda Le Panda 21 avril 2020 13:56

                    Bonjour Le Sudiste,
                    Pour que votre commentaire soit plus explicite, pourriez avoir l’amabilité de poser les liens, afin que les intervenants de ce fil puissent avoir en références les diverses simulations auxquels vous faites allusion. Car a y lire au 1er degré cela sont des faits qui ont marqué le monde entier. Je vous remercie de vos apports en lien.
                    Merci par avance : Je persiste et je signe que de Chirac à Macron nous sommes prisonniers d’une enclave socio-financière ou la valeur humaine comprends « Monsieur H » à Neuilly sur Seine Lien
                    Le Panda
                    Patrick Juan


                  • Le Panda Le Panda 21 avril 2020 14:29

                    @Le Sudiste
                    Dans la mesure ou fassiez cela j’apporte les gâteaux et je vous offre des fleurs. Le café sans sucre merci !
                    Le Panda
                    Patrick Juan


                  • Le Panda Le Panda 21 avril 2020 14:36

                    @Le Sudiste
                    C’est très aimable, je prendrais un plus de temps, et nous, nous mettrons autour de la table. Merci pour mes circonstances atténuantes.
                    Le Panda
                    Patrick Juan


                  • Traroth Traroth 21 avril 2020 13:06

                    "Dans notre merveilleux monde moderne, si l’on accepte peu ou prou le fait que tout n’est qu’instrumentalisation à des fins d’intérêts"

                    Cette idée est une absurdité qu’absolument personne ne croit, même pas vous. Vous pensez que s’il fait beau aujourd’hui et s’il pleut demain, c’est que quelqu’un l’a décidé ? Vous pensez vivre dans un monde sans contingence ? C’est complètement ridicule.


                    • Le Panda Le Panda 21 avril 2020 14:45

                      Bonjour Traroth,
                      Cette idée est une absurdité qu’absolument personne ne croit, même pas vous. Vous pensez que s’il fait beau aujourd’hui et s’il pleut demain, c’est que quelqu’un l’a décidé ? Vous pensez vivre dans un monde sans contingence ? C’est complètement ridicule.
                      Vous avez pleinement raison, je me demande à présent si « l’auteur » n’a pas voulu « jouer » au provocateur.
                      Le Panda
                      Patrick Juan


                    • berry 21 avril 2020 14:03

                      C’est l’histoire de la chauve-souris de Bigard.

                      Il y avait une chance sur 10 milliards pour que cette connasse de chauve-souris grippée aille mordre un pangolin, et que ce connard de pangolin se retrouve sur un étal à côté du laboratoire de virologie de Wuhan, et pourtant c’est ce qui s’est passé.

                      Et maintenant c’est pour notre gueule !


                      • Le Panda Le Panda 21 avril 2020 14:18

                        Bonjour Berry,

                        Il y avait une chance sur 10 milliards pour que cette connasse de chauve-souris grippée aille mordre un pangolin, et que ce connard de pangolin se retrouve sur un étal à côté du laboratoire de virologie de Wuhan, et pourtant c’est ce qui s’est passé. Et maintenant c’est pour notre gueule !

                        Je ne pense pas une seconde que cela soit le cas, La Chine, l’O.M.S. ont menti au monde entier. Par contre que des laboratoires types P4 soient crées en plein centre ville avec les finances franco-chinoises soient des Meurtres contre l’humanité c’est indéniable. Qu’il y eu défaillances à l’intérieur du dit laboratoire cela semble incontestable.

                        Puis la France est loin d’être la seule nation touchée c’est une pandémie internationale. 184 pays dans le monde sont concernés. Par ailleurs l’interview du Pr Montagner s’est faite par un organisme d’extrême droite ! Puis les médias de M...ont reprit le relais, puisque BFMTV l’avait diffusé. 

                        Le Panda

                        Patrick Juan 


                      • Garibaldi2 22 avril 2020 03:25

                        @Le Panda

                        ’’Par contre que des laboratoires types P4 soient crées en plein centre ville avec les finances franco-chinoises soient des Meurtres contre l’humanité c’est indéniable.’’

                        Sans blague ?!


                        Le laboratoire P4 Jean Mérieux, situé dans la ville de Lyon, est un laboratoire civil installé dans la tour Inserm Cervi (Centre européen de recherche en virologie et immunologie) à proximité des locaux de l’ENS Lyon, au sein du quartier de Gerland dans le 7ème raaondissement de Lyon.

                        https://fr.wikipedia.org/wiki/P4_Jean_M%C3%A9rieux


                      • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ L’ Hermite (IX) 22 avril 2020 03:28

                        @Garibaldi2
                        exact et ce ’est que le sommet de l’ iceberg , 
                        si tu me place les secret sur une carte je te paye ton 9 de paque en triple couche blan, lait, noir 

                        FEUDDDDDD




                      • ᗪᗩᖇTH Ƭᖇ〇〇ᖘᕮᖇ L’ Hermite (IX) 22 avril 2020 03:43

                        @L’ Hermite (IX)
                        une derniere pour la bonnenuit 

                        Arcthung


                      • Le Panda Le Panda 22 avril 2020 11:21

                        Bonjour Garibaldi2
                        Le laboratoire P4 Jean Mérieux, situé dans la ville de Lyon, est un laboratoire civil installé dans la tour Inserm Cervi  !
                        Merci de ces précisions qui ne sont ni plus ni moins que l’arbre qui cache la forêt, avant d’avancer avec un moteur de recherche, essayer de savoir que l’Inserm existait depuis 1964 et prenez connaissance des actionnaires. Ce sont les raisons essentielles pour lesquelles il y a eu et ce n’est pas fini autant de décès dans les « Ehpad ». Je connais parfaitement ce quartier ayant vécu 15 années à Lyon. Puis dans votre distribution vous oubliez l’INSA Lien Toutefois merci de votre lien.
                        Le Panda
                        Patrick Juan


                      • mmbbb 26 avril 2020 12:49

                        @Garibaldi2 j habite a cote de Lyon Je me souviens de l inauguration C est un des seuls labos civils en France Celui de Wuhan a ete construit avec la collaboration francaise .
                        A cet instant aucun lyonnais ne souffre d ebola 
                        La these de la fuite accidentelle me parait peu probable .
                        Le suivi de chaque praticien par informatique et le passage obligatoire dans un sas qui décontamine au formol la combinaison par exemple 


                      • Le Panda Le Panda 26 avril 2020 13:03

                        Bonjour mmbbb
                         j habite a cote de Lyon Je me souviens de l inauguration C est un des seuls labos civils en France Celui de Wuhan a été construit avec la collaboration française .
                        Je n’ai jamais écris ou dit le contraire. Quant à celui de Whuan c’est Jacques Chirac, qui l’inaugure financé par Mérieux à hauteur de 50 millions, il été accompagné de Raymond Barrehttps://www.bing.com/videos/search?q=jacques+chirac+inaugure+le+laboratoire+de+wuhan&qpvt=jacques+chirac+inaugure+le+laboratoire+de+wuhan&view=detail&mid=70EB59F4F82949CF3FAC70EB59F4F82949CF3FAC&&FORM=VRDGAR&ru=%2Fvideos%2Fsearch%3Fq%3Djacques%2Bchirac%2Binaugure%2Ble%2Blaboratoire%2Bde%2Bwuhan%26qpvt%3Djacques%2Bchirac%2Binaugure%2Ble%2Blaboratoire%2Bde%2Bwuhan%26FORM%3DVDRE
                        Par ailleurs personne à ma connaissance ne parle d’’Ebola à Lyon.
                        Je comprends mal la fin de votre commentaire.
                        Patrick Juan
                        Le Panda


                      • mmbbb 26 avril 2020 20:01

                        @Le Panda formule elliptique Ce labo P4 etudie les virus les plus dangereux notamment le virus Ebola Les mesures de securite drastiques font qu aucune fuite n a eu lieu . L information selon laquelle le COVID 19 serait sorti du labo P4 de Wuhan , viendrait a dire que les Chinois aurait comme les russes avec Tchernobyl , sacrifier les procedures de contrôle et in fine fait n importe quoi .


                      • Le Panda Le Panda 26 avril 2020 20:35

                        @mmbbb
                        formule elliptique Ce labo P4 étudie les virus les plus dangereux notamment le virus Ebola Les mesures de sécurité drastiques font qu aucune fuite n a eu lieu . L information selon laquelle le COVID 19 serait sorti du labo P4 de Wuhan , viendrait a dire que les Chinois aurait comme les russes avec Tchernobyl , sacrifier les procédures de contrôle et in fine fait n importe quoi .
                        Personne et surtout pas moi, n’ai écris le contraire du départ de votre commentaire.
                        Par contre une faille importante de manipulation a pu voir le jour et la propagation du coronavirus comme en 1915. Cela j’en suis presque persuadé. Heureusement pour nous, nous avons pu réagir, mais regardons ce qu’il reste de Tchernobyl j’avais mon journal papier à l’époque. Et j’avais titré à l’époque Mensonges=Morts du siècle à Tchernobyl. Je vous laisse le soin de prendre connaissance si vous le souhaitez du lien : https://kolokol.fr/tchernobyl-salle-de-controle-aujourdhui-102/
                        Patrick Juan
                        Le Panda


                      • Le Panda Le Panda 21 avril 2020 16:17

                        A la suite de la réponse de Chero sur ce fil, concernant son article et la réponse que je lui ai faites voici ce que je pense :

                        Le célèbre biologiste virologue français, découvreur en 1983 du VIH, Prix Nobel 2008, a bien voulu répondre aux questions du Dr Jean-François Lemoine pour le site Pourquoi Docteur.

                        Ce qu’il énonce dans cet entretien est pour le moins surprenant et ne manquera pas de lui valoir des accusations de conspirationnisme.

                        Très peu de temps après la publication de ces propos, plusieurs scientifiques ont souhaité réfuter immédiatement la théorie du Professeur Montagnier.

                        Voici l’intégralité de l’entretien enregistré diffusé sur le site Pourquoi Docteur :

                        https://player.acast.com/frequence-medicale-et-pourquoi-docteur/episodes/journal-du-160420

                        Porter une position aussi importante de conséquences ne peut laisser indifférents. Toutefois si des questions en masse se posent je ne suis pas « Prix Nobel » Je ne rapporte que des faits vécues et suis très interrogatif sur la jonction entre les « Deux virus » sur les propos du Professeur Luc Montagnier !

                        Prenons soins de savoir que l’entretien a été réalisé par le système d’extrême droite. La première réaction qui m’est venu ensuite en tête était de savoir pourquoi les autres médias de M...comme pour rentrer en concurrence se sont mit à divulguer des informations totalement fausses.
                        …./….
                        Le Panda
                        Patrick Juan


                        • berry 21 avril 2020 16:28

                          @Le Panda
                          Je ne vois pas trop ce que l’extrême droite vient faire la-dedans.
                          L’interview audio a été faite par le site médical « Pourquoi Docteur », et Montagnier a ensuite confirmé ses propos sur le plateau de CNews.


                        • Le Panda Le Panda 21 avril 2020 16:39

                          @berry
                          Je ne vois pas trop ce que l’extrême droite vient faire la-dedans.
                          L’interview audio a été faite par le site médical « Pourquoi Docteur », et Montagnier a ensuite confirmé ses propos sur le plateau de CNews.
                          Je constate que nous n’avons pas les mêmes sources et je puis vous assurer que les premiers à avoir interviewé reste le journal « Le Patriote »
                          Merci de votre remarque et je vous y réponds immédiatement avec mes remerciements. Dans la mesure ou vous ou quiconque souhaite le Lien, je le pose. P.S. : La preuve c’est que j’indique moi-même les mêmes sources que les vôtres !
                          Le Panda
                          Patrick Juan


                        • Le Panda Le Panda 21 avril 2020 16:58

                          @berry
                          Vous me l’avez pas demandé mais soucieux de la vérité je vous le lien.
                          Logotype officiel. Les Patriotes (LP) est un parti politique français fondé le 29 septembre 2017 par Florian Philippot, après son départ du Front national. Le parti est eurosceptique et généralement classé de la droite à l’extrême droite de l’échiquier politique français ou comme un parti attrape-tout. Je ne vois pas ce que je puis rajouter à ce sujet, mais sachez que je reste à disposition ainsi qu’à celle de tous les intervenants de ce fil, car c’est Florian Philippot qui m’a fait passer l’information, puis comment l’a t-il négocié avec les autres organes de presse de M...que nous avons je l’ignore.
                          Le Panda
                          Patrick Juan 


                        • troletbuse troletbuse 21 avril 2020 17:15

                          @Le Panda
                          Philipot n’est pas d’extrême droite, il est homo avoué, pas comme Micron
                          Pour l’homo, en général, ca se passe au centre  smiley


                        • Le Panda Le Panda 21 avril 2020 17:19

                          @troletbuse
                          Philipot n’est pas d’extrême droite, il est homo avoué, pas comme Micron
                          Pour l’homo, en général, ca se passe au centre 
                          Dis moi d’où tu viens laisses moi te faire un test ADN et je te dirai qui tu es  smiley
                          Tu m’épates….avoue ou je t’envoie voir Macron
                          Le Panda
                          Patrick Juan


                        • troletbuse troletbuse 21 avril 2020 19:11

                          @Le Panda
                          L’interview du Pr Montagnier est très claire. Ca conforte l’idée que ce virus a été fabriqué par l’homme et n’est pas le résultat d’une mutation.
                          D’ailleurs il dit la même chose que les virologues de l’Inde dans la vidéo indiquée par Le Sudiste à la 25eme minute : des séquences du VIH se retrouvent dans le corona et ceci n’est pas naturel.
                          https://www.youtube.com/watch?v=KWLpeBTKRag&feature=emb_logo
                          Rassures-toi, je n’y connais rien dans ce domaine.


                        • Le Panda Le Panda 21 avril 2020 20:41

                          @troletbuse
                          Comme bien des gens, nous sommes dans un monde qui nous surprend chaque jour, puis mes spécialités tu les connais, comme je sais les questions que tu as pu me poser à un moment donné sur ta personne.
                          Mais là, sur cet article tu m’as époustouflé, puis merci pour le lien qui dit bien ce qu’il veut dire.
                          Mais comme tu le précise en aucun cas ce virus est une mutation.
                          J’espère que le débat t’a plus et en ce qui concerne, j’ai eu la surprise de te redécouvrir à nouveau, merci !
                          Le Panda
                          Patrick Juan 


                        • Le Panda Le Panda 21 avril 2020 20:44

                          @Cadoudal
                          Merci pour tes liens et j’attends le jour ou tu voudras bien me prêter ton beau « camion »
                          Bonne soirée
                          Le Panda
                          Patrick Juan 


                        • troletbuse troletbuse 21 avril 2020 21:36

                          @Le Panda
                          j’ai eu la surprise de te redécouvrir à nouveau,

                          Ah non, ,pas de ça. Une femme, d’accord et tout de suite. Un homme,non. J’suis pas Micron, moi.


                        • troletbuse troletbuse 21 avril 2020 21:38

                          @Cadoudal
                          Les faits sont bien planqués. Villeneuve la Garenne, j’croyais qu’il n’y avait que des lapins, mais non. Encore des fake-news !  smiley


                        • Le Panda Le Panda 21 avril 2020 21:40

                          @troletbuse
                          Tu ne crois pas tout de même que je vais t’alimenter, toute ta vie, de toute façon tu n’es pas mon style, mais pas du tout et je fais quoi de ma femme ? Non mais faut pas rêver mixture.
                          Le Panda
                          Patrick Juan


                        • Le Panda Le Panda 21 avril 2020 21:41

                          @troletbuse
                          J’ai compris tu veux me voler ma demande de « camion »  smiley


                        • Le Panda Le Panda 21 avril 2020 16:34

                          …/...

                          L’essentiel de cette interview ne peut que tenter de vouloir comprendre les besoins financiers des divers laboratoires pour mettre en place une prévention réellement efficace.

                          Ayant parcouru l’ensemble pratiquement des cinq continents et donnant des conférences sur « La prévention  » dans le cadre du V.I.H. La première des choses est de comprendre ce qu’est le V.I.H Lien. S.I.D.A. (syndrome d’immunodéficience acquise) je pense connaitre le sujet et avoir pu constater les ravages causés. Puis mieux comprendre le S.I.D.A Lien. Michel Boujenah était présent. Voici le film sur lequel je me suis appuyé dans le cadre de mes voyages pour la mise en place d’une réelle « Prévention  » sur le plan mondial. Savoir aussi qui EST le Professeur Luc Montagnier Lien. Il serait juste et équitable de faire la différence entre le V.I.H. et le « Coronavirus » dont « le génome » n’a absolument aucune concomitance. Pr Montagnier vous m’aviez chargé à la suite de mes séjours autant dans vos laboratoires, qu’à la Pitié Salpêtrière et avec le Pr Levy, le Pr Saad Koury de participer avec « mon équipe » dont vous étiez le « patron » la mise en « prévention » en Afrique. Vous m’aviez chargé du Maroc, car j’y suis né et parlant couramment la langue. Je vous en suis gré cela me valu d’écrire et de publier « Le Roseau et Le Ravi » sous votre contrôle entre autre. Merci

                          Le Panda

                          Patrick Juan 


                          • Le Panda Le Panda 21 avril 2020 16:48

                            …/...

                            En ce moment sur les réseaux sociaux, une rumeur alimentée par des personnages publics comme Luc Montagnier court comme une traînée de poudre. Vous vous demandez peut-être d’où elle vient ? Réponse : de l’administration Trump. Non pas que Luc Montagnier soit suspect d’être un porte-parole de Trump en cette affaire, entendons-nous bien. Nul doute qu’il ait pensé faire une véritable découverte tout seul, même si ses conclusions reposent sur des prémisses étranges, pour dire le moins : d’abord une publication d’un ingénieur en mathématiques et informatique, Jean-Claude Perez, dans laquelle l’auteur mentionne à plusieurs reprises « l’ADN » du génome du coronavirus. Aïe : c’est d’ARN qu’il fallait parler !

                            Le Panda

                            Patrick Juan


                            • joletaxi 21 avril 2020 17:03

                              @Le Panda

                              Montagnier à la solde de Trump....

                              cela va devenir très très difficile vos tentatives d’exonérer les chinois.

                              jusqu’à maintenant, il pourrait s’agir d’un accident, mal géré, les pratiques du labo commencent à être révélées, et c’est pas triste.
                              Mais le coverup de l’OMS à la solde des chinois sent « mauvais »
                              Et la suite des événements est plus que troublante.

                              quand on s’aperçoit que ce virus est bien plus que « pulmonaire »

                              https://www.lalibre.be/planete/sante/selon-etude-de-chercheurs-suisses-le-covid-19-est-bien-plus-qu-une-pneumonie-5e9ee5319978e21833a33501

                              non non, il n’y a pas trace de VIH dans ce corona...et pourtant


                            • Le Panda Le Panda 21 avril 2020 17:33

                              Bonjour joletaxi,

                              Montagnier à la solde de Trump....

                              cela va devenir très très difficile vos tentatives d’exonérer les chinois.

                              Vous avez parfaitement raison, c’est bien une des raisons sinon la raison pour laquelle Trump a coupé provisoirement les vivres à l’OMS. C’est la suite que vous poursuivez dans votre commentaire les frasques du directeur actuel de l’OMS.

                              Les États-Unis ont suspendu leur contribution à l’Organisation mondiale de la santé (OMS), a déclaré mardi 14 avril 2020 le président américain Donald Trump. L’OMS serait coupable à ses yeux d’avoir commis de nombreuses « erreurs » sur le coronavirus SARS-CoV-2 et serait politiquement trop proche de la Chine. « Le monde a reçu de nombreuses fausses informations sur la transmission et la mortalité » du Covid-19, a-t-il déclaré. Cette suspension s’accompagne d’une étude menée pour « examiner le rôle de l’OMS dans la mauvaise gestion et la dissimulation de la propagation du coronavirus. » Ce travail pourrait durer de 60 à 90 jours selon les déclarations du président américain.

                              Le Panda

                              Patrick Juan


                            • Emohtaryp Emohtaryp 21 avril 2020 17:34

                              @joletaxi

                              Il y aurait même des « séquences » de la malaria dans cette vérole.....

                              Un virus protéiforme déguisé en chimère ?..., mais de là à aller accuser direct la Chine, faut se calmer un peu, Montagnier dit que ce genre de chimère sert à élaborer des vaccins, enfin, normalement....

                              Un faisceau d’indices d’une grosse négligence commence à prendre forme, certes, mais aussi le candidat idéal pour masquer une crise économique qui couvait, depuis que la FED injecte 100 milliard/jour pour le marché interbancaire, par ex ?

                              Alors pour l’instant, rester circonspect est de mise sur les errements du pangolin et des chauve-souris...


                            • Le Panda Le Panda 21 avril 2020 17:42

                              @joletaxi
                              Mais le coverup de l’OMS à la solde des chinois sent « mauvais »
                              Et la suite des événements est plus que troublante.

                              quand on s’aperçoit que ce virus est bien plus que « pulmonaire »

                              Là aussi cela semble une évidence que personne ne pourrait contester, je l’ai indiquer en d’autres commentaires. Le coronavirus peut conduire sans contexte à des embolies pulmonaires, qui ont aussi pour conséquences de réduire l’oxygénation des poumons. Donc merci pour votre lien, car à priori c’est la raison essentielle en dehors du temps pour laquelle les causes du décès post-mortem affecté en service hospitalier n’est pas effectué. Car les malades même sous AVK peuvent contracter plusieurs « embolies pulmonaires » et nous sommes surtout les plus grands spécialistes d’en trouver l’origine exacte. C’est au plus juste ce que vous soulevez volontairement ou pas je l’ignore, mais je l’interprète ainsi.

                              L’O.M.S. a couvert indéniablement les mensonges de la Chine sur le nombre de défunts les causes réels. Oui ce virus est bien plus que pulmonaire à mon avis ! 

                              Le Panda

                              Patrick Juan


                            • Le Panda Le Panda 21 avril 2020 18:22

                              @Emohtaryp
                              Je vous répondrez en vous disant ne mélangeons pas tout, tout du moins en ce qui concerne mes limites comme je l’ai indiqué à plusieurs reprises, je vous en remercie.
                              Je n’ai jamais accuser la Chine, mais je fais un « mixage » entre la Chine et l’OMS qui nous ont menti tous deux. Je ne prendrai pas position sur les faisceaux d’indices de négligences autant ils sont nombreux qu’un article seul ne suffirait point. Car les 100 milliards/jour ne sont que virtuels et non négociables. Quand à la fin de votre commentaire pas « une seconde je ne peux épouser en ces instants cette version » Je vous remercie d’en prendre note de toute bonne foi !
                              La seule chose que je pourrai admettre est une erreur de laboratoire qui remonte à bien plus.
                              Ne pas oublier que ce laboratoire appartenait à 50% Chine/Chine.
                              Le Panda
                              Patrick Juan


                            • Le Panda Le Panda 21 avril 2020 16:50

                              …/…

                              les coronavirus n’ont pas d’ADN et personne ne devrait être mieux placé pour le savoir qu’un virologue comme Montagnier. Ensuite, une étude pré-publiée par une équipe universitaire indienne et rétractée après que d’autres scientifiques en aient démontré l’absurdité – non, le nouveau coronavirus ne contient pas de séquences du VIH. En conclusion, s’il est impossible de savoir quelle mouche a piqué Montagnier, l’origine trumpienne de la théorie du complot sur le virus « échappé du labo P4 de Wuhan » est quant à elle bien établie.

                              Le Panda

                              Patrick Juan


                              • Emohtaryp Emohtaryp 21 avril 2020 17:41

                                @Le Panda

                                Tous les virus ont un code génétique analysable et identifiable....ADN/ARN

                                Celui qui dit le contraire est un idiot...

                                Mes compétences s’arrêtent ici, et vous ??


                              • Le Panda Le Panda 21 avril 2020 17:53

                                Bonjour Emohtaryp
                                Merci de votre question, qui semble basique, mais reste bien plus complexe que vos quelques lignes. C’est avec plaisir que je vous répond OUI vous avez raison.
                                Mais afin que chacun comprenne mieux l’un sans l’autre ne prouve rien, comment cela fonctionner Lien !
                                A présent si vous souhaitez mes considérer comme un « idiot » (sourires) je vous en laisse le soin. La science possède bien des failles, mais possède aussi à court, moyen ou long terme les réponses.
                                Le Panda
                                Patrick Juan


                              • Emohtaryp Emohtaryp 21 avril 2020 20:25

                                @Le Panda

                                Non, je n’ai pas dis que vous étiez un idiot, seulement ceux qui disent que les virus/coronavirus n’ont pas d’ADN/ARN....c’est un peu absurde, non ? Tout ce qui vit sur terre ( et ailleurs...) ont un programme génétique...

                                Après, le pourquoi du comment du fonctionnement exact, ce n’est pas de mes compétences, chacun sa spécialité !

                                Désolé de la méprise !


                              • Le Panda Le Panda 21 avril 2020 20:35

                                @Emohtaryp
                                Je vous remercie de votre rectification, mais vos propos sur le principe ADN/ARN vous aviez parfaitement raison.
                                Puis pour ceux qui pensait mettre en doute vos propos j’ai posé le lien.
                                J’ose croire que le débat ouvert y compris par votre question vous a plus et je vous dis peut-être à bientôt.
                                Le Panda
                                Patrick Juan


                              •  Captain Jack  John 21 avril 2020 21:03

                                Salut Pyra !
                                Salut Panda !

                                « Les cinq bases principales sont l’adénine, la cytosine, la guanine, la thymine et l’uracile, symbolisées par A, C, G, T et U. Parmi ces cinq bases, A, C, G et T sont les quatre bases de l’ADN, tandis que A, C, G et U sont les quatre bases de l’ARN. »

                                A C G T → ADN ... (Adénine Cytosine Guanine Thymine) ...

                                A C G U → ARN ... (Adénine Cytosine Guanine Uracile) ... 

                                Si ça peut aider ... → Cytosine ; Guanine ; Thymine ; Adénine ; Uracile ... Base azotée ...


                              • Le Panda Le Panda 21 avril 2020 21:27

                                Bonsoir John
                                Merci bien pour ces liens, mais en prenant le temps de les lire, nul ne peut dissocier pour le fondement scientifique « le mixage » ADN/ARN qui sont les preuves primordiales de toutes formes de manipulations.
                                Toutefois, merci d’avoir apporter ce complément plus clair qui permet à tous les intervenants de fil de mieux comprendre parfois le fait qu’un tableau reste souvent plus explicite qu’un long discours.
                                Cordialement pour l’explication
                                Le Panda
                                Patrick Juan


                              •  Captain Jack  John 21 avril 2020 22:06

                                Panda,

                                « Du point de vue de la biologie cellulaire, l’ADN est produit par modification d’un ARN »

                                Monde à ARN ...


                              • Le Panda Le Panda 21 avril 2020 22:10

                                @ John
                                Oui tout à fait, il ne me semble pas que quiconque sous un angle sérieux ait prétendu le contraire, les juxtapositions dépendent dans ce contexte d’une molécule via l’autre évidemment.
                                Merci pour le lien !
                                Le Panda
                                Patrick Juan 


                              • Le Panda Le Panda 21 avril 2020 22:12

                                @ John
                                Complément sorti de ton lien
                                L’hypothèse du monde à acide ribonucléique (ARN) est que l’ARN était la principale — et sans doute la seule — forme de vie avant l’émergence de la première cellule à ADN. C’est Walter Gilbert qui a utilisé pour la première fois le terme RNA world en 1986.
                                Le Panda
                                Patrick Juan


                              • Eschyle 49 Eschyle 49 21 avril 2020 17:00

                                a) On a déjà le précédent Barré-Sinoussi :

                                Pour mémoire, le découvreur évincé : https://www.nouvelobs.com/sante/20200305.OBS25658/jacques-leibowitch-decouvreur-du-virus-du-sida-est-mort.html

                                Pour mémoire, la lauréate victime du syndrome du Nobel : https://www.sceptiques.qc.ca/dictionnaire/nobeldisease.html

                                Idem : https://www.tahiti-infos.com/Covid-19-la-theorie-d-un-virus-fabrique-avancee-par-Montagnier-vivement-contestee_a190461.html

                                https://vih.org/20200324/covid-19-la-pr-francoise-barre-sinoussi-nommee-a-la-tete-du-comite-de-chercheurs-charge-de-conseiller-le-gouvernement/

                                b) Engageons une recherche sur la cause de la pandémie.

                                À mon sens, il y a quatre hypothèses de travail, aucune ne prévalant sur les trois autres, et toutes devant être étudiées identiquement :

                                a) la piste de la « panspermie », c’est-à-dire l’hypothèse d’un virus extraterrestre, transporté par une météorite, de la nature de celle qui s’est écrasée
                                dans la région de Wuhan, peu de temps avant l’apparition de l’épidémie ;

                                b) la piste dite naturelle, c’est-à-dire celle de la chauve-souris, que bouffe un pangolin, que bouffe un chien, qui transmet le virus à des fruits de mer,
                                et que bouffent les conchyliphages (amateurs de coquillages), ostréiphages (huîtres), mytiliphages(moules), vénériphages (palourdes), cérastophages (coques),
                                pectiniphages (coquilles Saint-Jacques) et autres haliotiphages (ormeaux).

                                Ex : https://www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/infectiologie/lorigine-du-pangolin-et-de-la-chauve-souris-se-precise-pour-le-sars-cov-2

                                c) la piste dite accidentelle, c’est-à-dire provenant d’une erreur de manipulation par des laborantins chinois, erreur analogue à l’incident survenu en 1967
                                au sein de l’usine Behring, à Marbourg (Allemagne), provoquant 31 contaminés (dont 7 morts) par le virus Marburg.
                                Dans ce cas, il suffit de séquencer le génome, d’une part des souches étudiées au P4 de Wuhan, d’autre part des 3 variantes (sauf erreur) en circulation dans
                                le monde. Tous mes dossiers de recherche de paternité sont passés à l’Hôtel-Dieu de Nantes, chez le Professeur Moisan
                                [https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Paul_Moisan], le risque d’erreur étant de l’ordre d’une sur 1 milliard, sans forcer l’étude.
                                Si les deux génomes sont identiques, c’est la transcription à l’état-civil et la pension alimentaire ad vitam æternam.

                                d) la piste dite criminelle, à savoir la diffusion, en octobre 2019, à Wuhan, d’un virus chimère fabriqué à Fort Detrick, via une athlète américaine, Maati Benassi ; ceci expliquerait que le processus de diffusion du virus, initialement destiné à briser l’avance technologique de la Chine, puis à discréditer le président américain Trump, afin de lui substituer un membre de ce que l’on appelle « l’État profond », soit devenu incontrôlable.

                                Certains analystes rappellent en effet qu’un 2015, avait été assemblé un virus-chimère :
                                https://reseauinternational.net/qui-a-cree-le-coronavirus-cf-arme-biologique-americaine-de-2015/

                                Notamment : « Dans un article publié dans Nature Medicine le 9 novembre, des scientifiques ont enquêté sur un virus appelé SHC014, que l’on trouve dans
                                les fers à cheval en Chine. Les chercheurs ont créé un virus chimérique, composé d’une protéine de surface de SHC014 et de l’épine dorsale d’un virus
                                du SRAS qui avait été adapté pour se développer chez la souris et pour imiter la maladie humaine. La chimère a infecté les cellules des voies
                                respiratoires humaines - prouvant que la protéine de surface de SHC014 a la structure nécessaire pour se lier à un récepteur clé des cellules et les
                                infecter. Il a également causé des maladies chez les souris, mais ne les a pas tuées. »

                                Source : - https://www.nature.com/news/engineered-bat-virus-stirs-debate-over-risky-research-1.18787

                                - https://www.nature.com/articles/nm.3985

                                Cette communication du 9 novembre 2015 est signée de Vineet D Menachery, Boyd L Yount Jr, Kari Debbink, Sudhakar Agnihothram, Lisa E Gralinski,
                                Jessica A Plante, Rachel L Graham, Trevor Scobey , Xing-Yi Ge, Eric F Donaldson, Scott H Randell, Antonio Lanzavecchia, Wayne A Marasco, Zhengli-Li Shi
                                et de Ralph S Baric.

                                Il doit donc être possible d’interroger ces chercheurs, ainsi que de consulter la collection de virus du Professeur Raoult, à l’IHU de Marseille, afin
                                de savoir ce qu’est devenu ce virus-chimère de 2015, et notamment s’il a été cultivé à Fort Detrick.
                                En effet, s’il s’avérait qu’à Fort Detrick, était cultivé ce virus-chimère, et que son génome soit identique au désormais mondialement connu Covid 19,
                                la suite serait fort embarrassante pour ce que l’on appelle « l’État profond » , aux USA.


                                • Le Panda Le Panda 21 avril 2020 18:09

                                  Bonjour Eschyle 49
                                  Je ne vous ai point oublié, je tente de répondre à tout un chacun en fonction de mes modestes compétences. En premier merci pour vos liens qui sont plus sinon autant parlant que mes explications. Votre commentaire à lui seul mérite « un article » tant les questions sont complexes pour les profanes de ces types de sujets.
                                  La fin de votre commentaire pose un énorme problème « juridique » et « scientifique » car dans la mesure ou les virus du Pr Raoult puissent êtres analysés complétement ; nous aurions peut-être au moins à 50% une bonne partie des réponses que chacun des habitants du globe se posent. Un point bien plus complexe reste de savoir si les recherches menées en 2015, ne sont pas justement les erreurs commises en Chine dont nous sommes en partie « prenante » par la création de ce fameux laboratoire P4. Car ce fameux laboratoire qui va être détruit sous peu emportera peut-être avec lui, les explications justement que nous recherchons. Vous avez donc de surcroit parfaitement raison en écrivant : (la suite serait fort embarrassante pour ce que l’on appelle « l’État profond » , aux USA.)
                                  Mais c’est avec plaisir que j’aurai saisi votre commentaire pour approfondir le SUJET. Je ne puis le faire sans votre accord et celui de ce site, merci à vous.
                                  Le Panda
                                  Patrick Juan


                                • Le Panda Le Panda 21 avril 2020 17:12

                                  …/...

                                  Mes diverses constatations

                                  Partant de mes parcours, voyages, rencontres avec les plus grands spécialistes du monde. Je publiais le livre : « Le Roseau et Le Ravi » en 1994 chez Hachette Lien. Sous mon appellation J.P.P. Cela m’amena simplement, après la sortie du Roseau et du Ravi, à pousser à nouveau un cri d’alerte en m’appuyant sur le film : « Un autre monde ». Lien http://pandad.com/html/video_colombe.php

                                  En 2006, plus de 40 millions de personnes sont contaminées de par le monde. Les familles à risques sont ciblées, en majorité l’Afrique paye le plus lourd tribu, puisque 25 millions de personnes vivant sur ce continent sont atteintes. Je pourrais développer bien plus que cela l’usufruit de 30 ans de fréquentation hospitalière. Là où mes interventions se sont fait sentir, il me semble que j’ai rempli mes fonctions et même au-delà. Je reste profondément affecté qu’elle n’ait pas pris une ride, je le regrette. Je vous livre ipso facto ce qui devrait vous pousser à la réflexion et les Etats à la raison. J’ai passé l’âge de vouloir donner des leçons, je ne peux qu’avec modestie, attirer l’alarme et pousser à la prévention.Pourquoi cet essai de réflexion ? Lire la suite Lien. Les mêmes questions ou presque se posent ces jours, cela est plus que surprenant ! Ma conclusion à ce stade démontre sans faille, qu’il ne peut y avoir une seule concordance entre le V.I.H. et le Coronavirus ! Sommes-nous face à des informations incomplètes que nous n’avons pas, le doute subsiste de plus en plus.

                                  Le Panda

                                  Patrick Juan


                                  • Le Panda Le Panda 21 avril 2020 18:40

                                    Bonjour Chero,

                                    Vous aviez toutes libertés pour me demander de ne pas continuer. Je vous remercie vivement de votre attitude j’ai pu exprimer ce que mes compétences me permettraient.

                                    Là où le danger est énorme, il n’y a que selon le sondage de l’Institut Pasteur seulement 5,7% ont été contaminés.

                                    Vous pouvez me contacter à votre convenance, et je m’interpelle que si l’été se passe avec de petits hauts et bas que sera l’entrée de l’automne.

                                    Nous sommes pas du tout à l’abri d’une reprise fulgurante sans vouloir effrayer quiconque. Le Danger est bien là présent face à cette pandémie meurtrière.

                                    Avec mes amitiés

                                    Le Panda

                                    Patrick Juan 


                                    • vraidrapo 22 avril 2020 00:38

                                      @Le Panda
                                      On va voir ce que les premiers écoliers vont ramener à la maison...
                                      si le début des rentrées scolaires est le 11 mai, sans être spécialistes nous pouvons supposer la contamination des premiers parents vers le 25 mai, compte tenu de la période d’incubation. Nous saurons alors l’ampleur de la menace... grâce aux statistiques car je suppose (et j’espère) que les pouvoirs publics seront à l’affut !
                                      Dans 4 semaines, nous connaîtrons le sens du vent de l’Histoire, si on veut bien nous informer !
                                      Quoiqu’il en soit, si le MEDEF et le Gouvernement français persistent dans leur globalisation outrancière à la chinoise... les gens seront bien avisés d’envoyer un signal fort par le boycott, à commencer par les automobiles.


                                    • Le Panda Le Panda 22 avril 2020 16:26

                                      @vraidrapo
                                      Je vous réponds un peu tard, mais difficile de faire autrement en ce qui me concerne et j’en suis désolé à votre égard.
                                      Voici les premières mesures prises, il me semble que Macron devient plus que « fou »

                                      Les déplacements entre les régions limités dans un premier temps

                                      Le gouvernement devrait se prononcer pour le maintien, dans un premier temps, de la limitation des déplacements interrégionaux pendant le déconfinement. « On ne veut pas 300 000 personnes sur les plages », explique une source gouvernementale à France Télévisions. Une restriction qui pourrait durer jusqu’à mi-juin, date à laquelle un premier bilan du déconfinement sera effectué, selon l’exécutif. 

                                      « On peut alléger le déconfinement dans les départements où le virus circule peu ou pas, mais à la condition que les gens habitant dans les zones où le virus est présent ne viennent pas importer le virus. Il faut éviter qu’il y ait un brassage de population, donc un brassage du virus », souligne un ministre.

                                      Le Panda
                                      Patrick Juan


                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 21 avril 2020 21:18

                                      De tout façon ,je pense que la vérité finira bien par sortir un jour !


                                      La question est, dans ce labo chinois, tous les intervenants avaient-ils les qualités requises, comme par exemple le respect des diverses procédures !


                                      Maintenant reste à savoir si une ou plusieurs procédures n’ont pas ( volontairement ou involontairement ) été respectées ?


                                      @+ P@py


                                      • Le Panda Le Panda 21 avril 2020 21:35

                                        Bonsoir Gilbert Spagnolo dit P@py,
                                        Merci pour ton commentaire, je sais que tu es venu prendre de mes nouvelles et je n’ai voulu en aucun cas te déranger. Tu vois les vieilles branches comme nous, je m’en suis sorti après trois mois durs, durs, mais quel plaisir d’échanger à nouveau.
                                        Ton commentaire pose deux bonnes questions comme tu sais le faire.
                                        Tu touches là, le cœur du problème mais des soupçons ne sont jamais et tu le sais une pleine réalité.
                                        Nous sommes tels des poissons prit dans les nasses !
                                        Amicalement et au plaisir
                                        Le Panda
                                        Patrick Juan
                                        N/B : Je le souhaite de vieux à vieux, mais à la garde ! 


                                      • concepto 21 avril 2020 21:50

                                        J’adhère depuis longtemps déjà à la thèse d’un virus créé dans ce labo de Wuhan, avec la complicité des protagonistes Français que l’on sait. Je suis beaucoup plus dubitatif sur la volonté du gouvernement Chinois de participer à la machination. Prendre délibérément la décision de disséminer chez soi un virus, avec le risque d’une propagation à sa population entière et le risque d’effondrer son économie représentent un jeu qui n’en vaut pas la chandelle. Ce n’est pas de ce côté là du monde que je situe les psychopathes.


                                        • Le Panda Le Panda 21 avril 2020 22:06

                                          @concepto
                                          J’adhère depuis longtemps déjà à la thèse d’un virus créé dans ce labo de Wuhan, avec la complicité des protagonistes Français que l’on sait. Je suis beaucoup plus dubitatif sur la volonté du gouvernement Chinois de participer à la machination. Prendre délibérément la décision de disséminer chez soi un virus, avec le risque d’une propagation à sa population entière et le risque d’effondrer son économie représentent un jeu qui n’en vaut pas la chandelle. Ce n’est pas de ce côté là du monde que je situe les psychopathes.
                                          Au moment ou nous débattons nous ne pouvons faire des supputations, mais que le virus soit sorti de ce laboratoire cela semble effectivement indéniable.
                                          Un fait est indéniable de la part de la Chine comme de l’OMS et de la France c’est que tous nous ont menti !
                                          Mais soulevez là, le cœur du réacteur qui va se détruire sous peu.
                                          Le Panda
                                          Patrick Juan 


                                        • vraidrapo 22 avril 2020 00:27

                                          @concepto
                                          Hier après-midi, un Certain Gaudin, en visioconférence chez Mme Caroline Roux ( C dans l’Air) a répondu qu’il mettait sa main à couper que le virus Covid-19 n’a pas pu être synthétisé dans un Laboratoire.
                                          Il prétend que c’est un virus naturel, parti d’un marché aux animaux traditionnel dans les villes chinoises même les plus modernes.
                                          Qui croire.. ?


                                        • Pierre Régnier Pierre Régnier 22 avril 2020 07:49

                                          @vraidrapo

                                          Croyons l’un ou l’autre mais ne nous faisons pas « couper la main » pour notre certitude.

                                          Il est de beaucoup préférable de raisonner sur les deux possibilités, et sur beaucoup d’autres.

                                          Bref, restons des individus humains, qui tiennent à échapper aux injonctions des hommes de pouvoir et des journalistes carriéristes.

                                          Rester humains, il va le falloir plus que jamais afin d’éviter le pire du « grand effondrement » raisonnablement envisagé, avant la pandémie, par ceux qu’on qualifie de « collapsologues ».


                                        • theoletna theoletna 22 avril 2020 00:10

                                          Très bon article, je trouve.


                                          • caillou14 rita 22 avril 2020 07:39

                                            Le Labo P4 de Wuhan est une réalisation Franco-Chinoise (sous Chirac), mais les chercheurs Français n’ont jamais mis un pied dans ces labos ?

                                            Chirac qui était a cette époque président des cacahuètes n’à fait aucune objection au régime Chinois pour interdire l’entrée de nos chercheurs dans ce labo ?

                                            L’opacité du régime Chinois laisse la porte ouverte a toutes interprétations sur ce virus ?


                                            • Claude Simon Claude Simon 22 avril 2020 08:20

                                              "Le bouillonnant, vitupérant et égocentré Pasteur qui a gagné la bataille (des intérêts) et occulté l’antithèse de son contradicteur contemporain Antoine Béchamp.« 

                                              Antithèse qui est remis au goût du jour par un doctorant américain, Andrew Kaufman : »https://www.youtube.com/watch?v=bSflM1Q20ZM"

                                              D’ailleurs, saviez-vous que celui qui a créé le test pcr, le prix Nobel Karry Mullis, ne croyait pas au virus du sida ?

                                              Entre ceux qui essayent de disculper des conditions de vie toxiques avec des raisonnements toxiques et des remèdes toxiques et ceux qui procèdent exactement à l’envers, ma culture scientifique et mon expérience me permet de déterminer qui sert ma perte ou ma santé, autrement dit qui sert le pouvoir, et qui sert le peuple.

                                              A t’on vu une preuve que ce dont tout le monde parle est différent d’un exozome, émanation naturelle de nos cellules quand elles sont agressées, faisant naturellement partie de notre système immunitaire ?


                                              • zygzornifle zygzornifle 22 avril 2020 10:04

                                                Quoiqu’il en soit chacun ramène sa fraise pensant par un coup de bol avoir visé juste …..

                                                Pendant ce temps le virus prolifère et assure sa descendance …..


                                                • Le Panda Le Panda 22 avril 2020 10:35

                                                  Bonjour zygzornifle,
                                                  Je trouve le départ de ton commentaire pas très clair, j’aurai pu te téléphoner pour viser juste !
                                                  Peux tu STP en dehors que la pandémie n’est point prête de s’enrayer tu as raison m’éclairer sur le premier point, merci.
                                                  Le Panda
                                                  Patrick Juan 


                                                • Le Panda Le Panda 22 avril 2020 15:18

                                                  Pour information, je vais tenter de joindre le Pr Raoult, sans aucune garanti !

                                                  Macron a opéré un coup de com point. Je vous livre la première partie en remerciant tous ceux qui sont intervenu sur cet article qui n’est pas de moi. Mais à la suite d’une explication avec son hauteur vous avez pu déterminer vos réelles opinions.

                                                  Portrait d’un savant publié par les plus grandes revues scientifiques, mais redouté pour ses emportements.

                                                  Il est apparu, dans ce nouveau monde confiné par la peur. Un druide, yeux sioux, longs cheveux gris, porté par les réseaux sociaux, de Mulhouse à Béziers, de Sydney à Lagos, Manille et Montréal, jusqu’à la Maison-Blanche… Didier Raoult incarne l’espoir depuis qu’il a déclaré, le 16 mars, qu’un traitement simple à base d’une vieille molécule, l’hydroxychloroquine, pouvait guérir les malades du coronavirus. Un premier essai, effectué dans son laboratoire marseillais sur 24 patients, lui a paru assez concluant pour communiquer, sur YouTube puis sur toutes les ondes. Séisme dans le milieu scientifique, joie sur la Toile, Donald Trump a aussitôt ordonné d’autoriser le médicament, aux Etats-Unis, pour les cas de Covid-19. La France a préféré attendre d’autres essais, prôné la prudence, comme embarrassée par cet incroyable chercheur, qui se présente comme une « star mondiale ». « Un personnage controversé », souffle-t-on à l’Elysée, comme au ministère, où certains enragent de voir cet « hurluberlu » intégrer le conseil scientifique chargé de gérer la pandémie.

                                                  …///….
                                                  Le Panda
                                                  Patrick Juan

                                                  • Le Panda Le Panda 22 avril 2020 20:47

                                                    Bonsoir à tous

                                                    Cela semble invraisemblable mais c’est bien la réalité : Nous avons tous à divers degrés prit pour plus que des débiles mentaux. Je possède la coupure de presse avec en-tête et la date de publication. Je crois que nous découvrons au fur et à mesure des éléments et que l’on veut nous faire avaler des vessies pour des lanternes, à commencer par le président de la République et tous les organismes de protections sur la santé internationale.

                                                    J’utilise deux commentaires bien différents afin que chacun puisse mieux comprendre.

                                                    Le Panda

                                                    Patrick Juan

                                                    …./….


                                                    • Le Panda Le Panda 22 avril 2020 20:49

                                                      …/...

                                                      Voilà a lire et faire circuler sans modération :

                                                      Un détour aux archives nous a permis d’exhumer une série d’articles de la presse internationale relatant la fabrication d’un virus hybride de la grippe aviaire par un laboratoire chinois, en 2013. Parmi les articles s’en inquiétant, un papier du Parisien. Extraits :

                                                      La communauté scientifique mondiale est en émoi depuis l’annonce, vendredi, dans la revue américaine « Science », de la création d’un dangereux virus hybride par des biologistes chinois. Alors que la Chine se débat avec une nouvelle énième épidémie de grippe aviaire, une équipe de chercheurs de l’université agricole du Gansu a donné naissance à un nouveau virus, mélangeant des gènes de H5N1 et de H1N1.

                                                      (…) Il se transmet très facilement entre deux cochons d’Inde, via les voies respiratoires. Par un simple éternuement, par exemple. Conclusion des chercheurs chinois : le redoutable H5N1 n’a besoin que d’une toute petite mutation pour devenir transmissible entre mammifères.

                                                      « Fallait-il donner ce coup de pouce à la nature juste pour démontrer cela ? », grondent les spécialistes. La démonstration n’en vaut pas la chandelle au regard des risques. Une erreur de manipulation, une fuite, une mauvaise intention et un virus OGM de ce genre peut aisément « contaminer les gens, provoquer entre 100000 et 100 millions de morts », estime Simon Wain Hobson de l’Institut Pasteur.

                                                      Le Panda
                                                      Patrick Juan


                                                      • Le Panda Le Panda 23 avril 2020 10:44

                                                        Bonjour,

                                                        C’est plus fou que fou, mais où sont passé « les masques » là aussi un mensonge à la hauteur de tous ces politiques véreux. Dans la mesure ou vous souhaitiez avoir des masques il faudra les payer de votre poche. Les pharmacies qui les vendront à prix coûtant cela représentera un budget de 200€/mois. Alors il en va de même dans le cadre du confinement, si vous pensiez pouvoir circulez librement « tintin » les régions seront bloqués comme les frontières auraient dû l’être depuis le départ. Le Professeur Mattei d’ailleurs déclare « Les masques c’est maintenant qu’il les faut » et non le jour du 11 mai. A priori il sait de quoi il parle. Comment avons nous fait pour avoir des gouvernants aussi nuls ?

                                                        Le Panda

                                                        Patrick Juan


                                                        • Le Panda Le Panda 24 avril 2020 10:33

                                                          Bonjour Chero,

                                                          Je me devez de vous tenir au courant car comme je vous l’ai indiqué, je n’arrive pas à faire passer mes articles ici. Mais Google a reprit cet article en me l’affectant ce qui me gène énormément, mais qui pouvons nous ? Rien.

                                                          Je venais vous tenir informé avec tous mes remerciements. A bientôt je l’espère.

                                                          Amicalement votre

                                                          Le Panda

                                                          Patrick Juan

                                                           


                                                          • Le Panda Le Panda 26 avril 2020 11:37

                                                            Bonjour,

                                                            C’est plus que de la folie que de tenter de faire la rentrée scolaire le 11 mai 2020. L’exécutif ne suis nullement le « corps sanitaire » et nous en aurons la preuve mardi. Il n’existe en ces moments aucune solution, c’est plus que pousser les parents en procédant de la sorte Monsieur Macron vous êtes à mille lieux de ce que le peuple de France peut ressentir. Votre vie privée mais gardez la pour, il y aura un vote à la suite de l’exposé de 1er Ministre, mais où se trouve le risque pour le gouvernement ? Dans les masses d’erreurs que Monsieur Macron et ses divers gouvernements ont accumulés. 

                                                            Patrick Juan

                                                            Le Panda


                                                            • Le Panda Le Panda 26 avril 2020 11:46

                                                              Que chacun se fasse sa propre opinion, mais nous finirons par ne plus savoir qui nous sommes. Voici des informations de diverses sources qui démontrent indéniablement que nous manquons de recul. Recourir au protectionnisme économique revient à la mode à la faveur de la crise sanitaire. Y compris dans la bouche du président Emmanuel Macron ! Mais la volonté de mettre en place une planification stratégique imposera que la France se dégage du carcan européen. L’économiste Jacques Sapir répond aux questions de David Desgouilles.

                                                              Patrick Juan

                                                              Le Panda

                                                              …/...


                                                              • Le Panda Le Panda 26 avril 2020 11:49

                                                                …/...

                                                                David Desgouilles. Avant d’évoquer la situation économique provoquée par le confinement, je souhaitais que vous puissiez tordre le coup à une légende urbaine répandue dans les médias. Lorsqu’on évoque les fameux 56.5 ou 57% de dépenses publiques par rapport au PIB, cela signifie-t-il qu’il ne reste que 43 ou 43.5% pour le secteur privé comme on peut le lire ?

                                                                Jacques Sapir. Bien sûr que non. Tout d’abord, une grande partie de l’argent prélevé par l’État revient vers le secteur privé. Les impôts sont globalement un mécanisme de transfert. C’est pourquoi la distinction entre secteur public et secteur privé peut être trompeuse, car les dépenses des uns sont les revenus des autres. Ainsi, vous êtes commerçant, vous payez des impôts ; avec ces impôts, l’État paye par exemple des fonctionnaires ; ces fonctionnaires dépensent cet argent et sont vos clients. La boucle est bouclée. Même quand les impôts sont utilisés pour payer les intérêts de la dette, il s’agit en fait d’un transfert (sauf quand cette dette est détenue par des non-résidents). Car, l’assurance-vie, l’un des produits d’épargne préférés des Français, contient beaucoup de bons du Trésor. Les intérêts finissent aussi par alimenter la consommation, donc le secteur privé. Ce que l’État prélève, il le rend que ce soit directement (les consommations des administrations publiques), ou que ce soit indirectement, via les salaires des fonctionnaires, qui donnent à leur tour lieu à des consommations.

                                                                Patrick Juan
                                                                Le Panda
                                                                …/...


                                                                • Le Panda Le Panda 26 avril 2020 11:52

                                                                  Chero bonjour,

                                                                  Je tente de vous apporter des éléments qui devraient peut-être vous permettre de vous exprimer en des domaines que là, c’est indéniable vous détenez bien mieux.

                                                                  Merci à vous

                                                                  Patrick Juan

                                                                  Le Panda


                                                                  • Le Panda Le Panda 26 avril 2020 11:54

                                                                    La pandémie actuelle est un choc considérable, qui n’est effectivement comparable qu’à la crise de 1929

                                                                    Plus globalement, il convient de distinguer les recettes de l’État (impôts directs et indirects, taxes diverses) qui représentent non pas 56% mais environ 42,5% du PIB et les cotisations sociales. Ces cotisations, ou prélèvements sociaux, qui représentent effectivement autour de 13,5% du PIB, sont payées par les salariés et les employeurs qui cogèrent les caisses. Si ces cotisations peuvent dans certains cas transiter par l’État, ce dernier n’est ici qu’un intermédiaire ; il n’est pas « propriétaire » de cet argent et il n’est pas le « payeur ». Il joue le rôle d’une « banque » quand vous payez une consommation par un chèque bancaire. Si l’État verse de l’argent à ces caisses, c’est parce qu’il a unilatéralement décidé d’exempter certaines catégories de ces cotisations (essentiellement les employeurs d’ailleurs). Il est alors tenu par la loi de compenser le manque de recettes. C’est ainsi le cas du Crédit d’Impôt appelé CICE qui a été consolidé l’an dernier en une exonération générale de cotisations pour les employeurs. Il est d’ailleurs curieux de voir que les mêmes qui se plaignent du montant des impôts ne disent rien au sujet des subventions que l’État leur fait, via les dégrèvements fiscaux ou les exonérations de cotisations sociales, et qui sont considérables. Globalement, le système de cotisations et de prestations sociales constitue ce que l’on appelle un « stabilisateur automatique » qui permet, en temps de crise, de maintenir la consommation et donc l’activité économique, comme on peut le constater aujourd’hui.

                                                                    Patrick Juan
                                                                    Le Panda
                                                                    …/….


                                                                    • Le Panda Le Panda 26 avril 2020 11:56

                                                                      Venons-en maintenant à la situation actuelle. Le ministère de l’Économie annonce une récession de 9% pour 2020. Bruno Le Maire fait référence à la grande crise de 1929 ! À quelle gravité évaluez-vous les conséquences du confinement qui va donc durer deux mois au minimum, voire bien davantage pour tout un pan de notre économie (restauration, hôtellerie, culture, sport professionnel etc.) ?

                                                                      Il est évident que les conséquences du confinement, et plus généralement de l’épidémie, seront encore plus graves que ce qu’indiquent Bruno le Maire et Gérald Darmanin. Et cela d’autant plus que la fin du confinement, annoncée pour le 11 mai par le président de la République, ne signifiera pas un retour immédiat à la normale. L’économie va fonctionner pendant entre six semaines et six mois de manière réduite par manque d’approvisionnements mais aussi par manque de débouchés. Il faut donc s’attendre à ce que le PIB baisse d’au-moins 10% en 2020, voire plus. La Banque d’Angleterre, qui fait des calculs plus réalistes, estime même que le PIB du Royaume-Uni devrait baisser de 12% à 13%. C’est un choc considérable, qui n’est effectivement comparable qu’à la crise de 1929. Il va falloir soutenir l’ensemble de l’économie par des subventions directes et indirectes aux entreprises mais aussi aux ménages. 

                                                                      Patrick Juan

                                                                      Le Panda


                                                                      • Le Panda Le Panda 26 avril 2020 11:59

                                                                        …///….

                                                                        La phrase fameuse attribuée à Jacques Chirac “les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent” ne peut manquer de résonner à nos oreilles ! Pourtant, on peut penser que les réalités d’après l’épidémie vont s’imposer à Emmanuel Macron

                                                                        Nous avons actuellement 8,8 millions de salariés qui sont au chômage partiel, soit 44% de la main d’œuvre du secteur privé. Le coût budgétaire de ces prestations sociales sera très élevé, alors que la chute du PIB va entraîner une chute importante des recettes fiscales. Dans mon centre de recherches, le CEMI, nous avons estimé le besoin de financement de l’État, c’est-à-dire le déficit budgétaire, à plus de 300 milliards d’euros, soit approximativement 13,5% du PIB.

                                                                        Patrick Juan
                                                                        Le Panda
                                                                        …./….


                                                                        • Le Panda Le Panda 26 avril 2020 12:02

                                                                          …/….

                                                                          On a pu observer à l’occasion que les tensions entre Europe du Nord et Europe du Sud ont été exacerbées par cette crise. Estimez-vous que les initiatives de la Banque centrale européenne et la mise au rencart du pacte de stabilité suffiront à pérenniser la zone euro ? 

                                                                          La commission européenne a décidé de suspendre le pacte de stabilité et la BCE a mis sur pied le PEPP, ou Pandemic Emergency Purchasing Program. Il convient de saluer ces décisions, mais aussi de reconnaître qu’elles sont très insuffisantes. La somme des déficits pour les États de la zone euro devrait représenter à la fin de l’année entre 1150 et 1300 milliards d’euros, alors que les mécanismes regroupés dans le Mécanisme Européen de Stabilité ne couvrent que 550 milliards d’euros. Par ailleurs, il faut s’attendre à un déficit à l’échelle de la zone euro d’environ 450 à 500 milliards pour l’année 2021 du fait de la crise engendrée par le Covid-19. Les États auront donc besoin de 1600 à 1850 milliards, et cela sans même évoquer les garanties de dettes accordées au secteur privé et le refinancement de ce dernier au travers du programme LTRO de la BCE. Les besoins de financement des États ne sont donc pas compatibles avec ce qu’ont prévu les institutions européennes.

                                                                          Patrick Juan

                                                                          Le Panda

                                                                          …/...


                                                                          • Le Panda Le Panda 26 avril 2020 12:08

                                                                            …/...

                                                                            Certes, la phrase fameuse attribuée à Jacques Chirac “les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent”, ne peut manquer de résonner à nos oreilles ! Pourtant, on peut penser que les réalités de l’économie mondiale d’après l’épidémie vont s’imposer à Emmanuel Macron. Les chaines de productions internationalisées sont trop fragiles en cas de perturbation majeure, et cela est reconnu maintenant par de nombreux économistes. Il faudra donc nécessairement relocaliser. La pénurie de masques, de tests, de médicaments et de respirateurs que nous connaissons montre aussi que l’on ne peut plus dépendre exclusivement des importations. Il faudra nécessairement rebâtir un outil de production national, réindustrialiser la France. Et, cela ne sera pas possible sans un minimum de protectionnisme. Seulement, pour faire tout cela, il faudra donc s’émanciper de nombreuses règles et directives de l’UE, retrouver notre souveraineté monétaire c’est-à-dire sortir de la zone euro, et, effectivement, mettre en œuvre une forme de planification stratégique.

                                                                            Seulement, pour cela, il faudrait à Emmanuel Macron mettre ses bottes dans les pas de l’opposition la plus radicale, de Mélenchon à Marine le Pen, ce qui est très peu vraisemblable. Mais, à tout le moins, il a d’une certaine façon légitimé dans son discours les propos de ses opposants les plus radicaux et rien que cela doit être remarqué. Dans le futur, il ne pourra plus chercher à déconsidérer ses opposants au prétexte que leurs propositions économiques seraient incohérentes. Alors, oui, avec ce discours, il a aussi suscité des espoirs immenses, et pas seulement par l’annonce d’une date de déconfinement. Naturellement, il sera jugé sur ses actes.

                                                                            Patrick Juan

                                                                            Le Panda
                                                                            Sources Lien


                                                                            • Le Panda Le Panda 26 avril 2020 13:46

                                                                              Tout le monde semble d’accord, les récente déclarations de l’ancien ministre de la Santé, Agnès Buzyn, révèlent un scandale d’État, qui pourrait bien être en fait un crime d’État, avec à la clef des centaines et des centaines de morts.

                                                                              Alors que va-t-il se passer ?

                                                                              Il est probable que nous nous orientions vers une commission d’enquête au Sénat, selon le souhait des présidents de groupes de la haute chambre. Même si rien d’officiel n’a encore été enclenché, tout le Palais du Luxembourg bruisse de la même stratégie : d’abord, on laisse le gouvernement tenter de gérer la crise sanitaire, mais dès que celle-ci sera terminée, on demandera sérieusement des comptes…

                                                                              Dans les couloirs du pouvoir, en “off”, on avoue craindre un majeur scandale d’État…Je pourrai largement poursuivre sur ce sujet, mais cet article n’est pas mien !

                                                                              Patrick Juan
                                                                              Le Panda

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité