• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Fillon et les cathos...

Fillon et les cathos...

Les catholiques : c'est un électorat que François Fillon a toujours su ménager et séduire... il s'est lui-même déclaré chrétien, et il a affirmé à propos de l'IVG : "c'est un droit sur lequel personne ne reviendra... mais, philosophiquement et compte tenu de ma foi personnelle, je ne peux pas approuver l'avortement".

Ce n'est pas un hasard si un mouvement de militants catholiques, Sens commun, issu de la manif pour tous, a soutenu sa candidature et lui a apporté sa caution.

Interrogé lors de l’émission Forum Radio J. sur une participation de Sens commun à un gouvernement, le candidat de droite à la présidentielle a répondu : "pourquoi pas ?"

Et il a même fait un éloge appuyé de ce mouvement : 

"Sens commun fait partie des hommes et des femmes qui sont fiers de leur pays, attachés à leurs traditions, pour lesquels j’ai beaucoup de respect, c’est des composantes. Cette façon qu’ont une partie des commentateurs et des élites politiques de classer les Français et de jeter une forme de discrédit sur certains d’entre eux est insupportable..."

Cette déclaration a été, toutefois, vivement critiquée par plusieurs députés LR, notamment Arnaud Robinet et Dominique Bussereau.

Le mouvement ultra-conservateur Sens commun, on peut le rappeler, s'oppose au mariage homosexuel, et milite contre l'IVG.

On le voit : François Fillon flirte avec l'extrême droite conservatrice et catholique.

Et ce n'est plus un simple flirt puisque François Fillon envisage maintenant de faire entrer dans son gouvernement des membres actifs de ce mouvement issu de la Manif pour tous...

N'est-ce pas là une entorse grave à la laïcité ?

Peut-on imaginer des anti-IVG au gouvernement ?

Décidément, à trop courtiser les catholiques ultra-conservateurs, Fillon se perd encore et se fourvoie dans des méandres dangereux...

Certains n'hésitent pas à dire que "Fillon perd tout sens commun" !

Fillon, aux abois, cherche des électeurs à tout prix : ceux de l'extrême droite ne le dérangent pas.

Madeleine de Jessey, co-fondatrice, porte-parole et Vice-Présidente de Sens Commun appartient à une vieille famille de la haute bourgeoisie de Dinan. "Du beau monde !"

D'ailleurs, le nom de la dame en dit long sur son pedigree... 

Le châtelain de Beaucé a forcément des accointances avec ce monde-là.

Mais, ces accointances ne sont du goût d'un certain nombre de membres de son parti, Les Républicains : cette radicalisation n'est-elle pas inquiétante ?

Fillon et les cathos : c'est là un rapprochement dangereux et même certains députés LR ne s'y sont pas trompés...

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2017/04/fillon-et-les-cathos.html

 

Documents joints à cet article

Fillon et les cathos...

Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • BA 18 avril 2017 16:07

    La police soupçonne François Fillon de ne pas avoir rendu les bons costumes.

    François Fillon a rendu trois costumes, dont deux sans marque, ce qui est plutôt suspect...

    Encore un mensonge de François Fillon  ? Empêtré dans les affaires de soupçons d’emplois fictifs familiaux, puis rattrapé par des affaires de cadeaux de luxe offerts par des « amis », François Fillon avait tenté de faire oublier l’épisode des costumes offerts par l’avocat Robert Bourgi, en assurant, durant L’Emission politique sur France 2, qu’il avait restitué lesdits costumes.

    Las, Mediapart a révélé ce vendredi 14 avril que la police soupçonne François Fillon de ne pas avoir restitué.. les bons costumes !

    La police a en effet réclamé à Robert Bourgi, l’un des derniers survivants des vieux réseaux de la Françafrique, les costumes que François Fillon lui a rendus. Il devrait s’agit de trois costumes de la maison Arnys, selon les propos de Robert Bourgi lui-même :

    "J’ai offert à François Fillon, pour sa victoire à la primaire de la droite, deux costumes. Il en avait d’ailleurs été très touché. C’est la maison Arnys qui l’a appelé pour lui dire qu’il y avait deux costumes qui l’attendaient", avait expliqué Robert Bourgi dans un entretien à Mediapart. Montant de ces deux costumes : 13.000 euros !

    L’avocat avait par ailleurs assuré avoir déjà offert en 2014, un troisième ensemble à François Fillon, lui aussi censé avoir été restitué.

    Or, après vérification des policiers, deux des trois costumes ne ressembleraient en rien à des vêtements Arnys, qui sont pourtant très facilement identifiables, assure Mediapart.

    Interrogé sur le sujet, l’avocat de Robert Bourgi a précisé : 

    "Je peux simplement vous dire que Monsieur Fillon a fait rapporter chez Robert Bourgi un ensemble de chez Arnys (pantalon et blazer) offert en 2014, ainsi que deux costumes, sans marque aucune. Un troisième costume, offert par Arnys pour le prix des deux premiers, a été conservé par Monsieur Fillon.

    Quant aux deux costumes rendus, je ne peux pas dire si ce sont ceux de chez Arnys offerts par Robert Bourgi ou d’autres costumes, puisqu’il n’y avait aucune marque dessus ou griffe de créateur, en dehors d’un ’made in Holland’, le pays, pas le président."

    Très étonnant donc, puisque selon des spécialistes de la marque, contactés par Mediapart, "les ensembles de la marque sont normalement accompagnés d’une griffe visible en transparence moirée dans la doublure du vêtement".

    "Ils sont également accompagnés de deux étiquettes siglées avec, écrites à la main, les mentions du propriétaire du vêtement et sa date de fabrication. La marque vante par ailleurs régulièrement son savoir-faire français. L’hypothèse selon laquelle un costume Arnys puisse porter la mention ’made in Holland’ paraît, dès lors, hautement improbable."

    François Fillon n’a pas réagi officiellement à ces nouveaux soupçons. Dans son entourage, on se borne à assurer qu’il a « évidemment » rendu les bons costumes. Et on pointe du doigt Robert Bourgi... Les relations entre les deux « amis » se sont vraiment rafraîchies depuis quelques semaines.

    http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-2017/20170415.OBS8046/la-police-soupconne-francois-fillon-de-ne-pas-avoir-rendu-les-bons-costumes.html


    • amiaplacidus amiaplacidus 18 avril 2017 17:17

      @BA

      Rendre des costumes fait sur mesure, c’est assez moyen ...
      .
      Au surplus Fillon chrétien ?
      Fillon adepte d’une philosophe qui aurait dit « Il est plus difficile à un riche d’entrer au paradis qu’à un chameau de passer par le chas d’une aiguille » ?
      C’est à ce tordre de rire. Il est vrai que la phrase parle de riche, pas d’un glouton à l’affût du moindre centime à récupérer.


    • Graal 18 avril 2017 18:12

      @BA
      Ah oui, les costards !
      Excusez-moi, cher @BA, mais vous ne radoteriez pas un peu ?
      http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/fillon-otage-ou-complice-des-191946#forum4882744
      Mais à propos des costards, vous ne savez pas la meilleure ? Ceux qui ont été rendus (les vrais ou les faux), il parait qu’ils étaient tout crades.


    • aimable 18 avril 2017 20:34

      @BA
      est-ce vraiment une amitié quand les cadeaux ne sont que dans un sens, j’appellerais plutôt cela une relation « d’affaires »


    • amiaplacidus amiaplacidus 18 avril 2017 20:50

      @aimable
      Meuh non, meuh non, qu’allez-vous imaginer.


    • Claire29 Claire29 19 avril 2017 10:55

      @BA 

      Fake news :
      La police soupçonne François Fillon de ne pas avoir rendu les bons costumes

      À la question « Et les costumes rendus qui ne seraient pas les bons, vous n’avez pas répondu… » Voilà ce que François Fillon nous a déclaré : « C’est pareil : c’est juste la police qui ne sait pas faire son travail. On fait croire que je n’aurais pas rendu les bons costumes parce qu’on a trouvé une étiquette « Holland » dans la poche. Mais ce n’est pas la provenance du costume, c’est l’étiquette du fabricant de tissu, « Holland and Sherry » !

      Et la presse, informée de l’enquête en temps réel, gobe ce bobard sans sourciller ! Si nous n’étions pas à cinq jours de l’élection présidentielle, on pourrait en rire. Mais à ce niveau, c’est insupportable. »

      http://www.lavoixdunord.fr/149753/article/2017-04-17/ou-francois-fillon-revient-sur-l-affaire-des-costumes-et-considere-que-la-police

      Voilà comment la meute enragée répand les fake news des grands médias !


    • foufouille foufouille 18 avril 2017 16:27

      fillon n’est pas catho mais une grenouille de bénitier comme tartuffe.
      ce n’est pas par ce qu’il avait une chapelle à côté de son bureau au CG que cela fait de lui un chrétien. il avait certainement un veau d’or qu’il adorait.


      • Pere Plexe Pere Plexe 19 avril 2017 11:43

        @Robert Lavigue
        Je vous rassure je ne tiens pas de fiches.
        (Contrairement aux amis de votre avatar)
        Reste que quand je ne sais pas je cherche un peu avant de prendre position.
        Vous devriez faire de même cela vous éviterait d’écrire des conneries ...
        Vous niez les faits et déformez les propos( qui parle de lui faire porter les actes de ces aïeux ?) pour les faire péniblement coller à votre fielleuse rhétorique.
        Ou sont les méthodes de canailles ? la crapulerie ?


      • Pere Plexe Pere Plexe 18 avril 2017 18:55

        @Robert Lavigue
        C’est vrai que l’athée que je suis fait la différence entre éthique et religion mais je croyais naïvement que pour les croyants c’était assez similaire.

        Mais peut etre sont ils conscient que la religion n’est pas éthique par essence...
        Si vous le dites.

        Pour Sens commun je ne vois pas se qui vous dérange quand j’en fait une fédération de catholiques ?
        Ce n’est pas insultant ou méprisant c’est un simple constat facile à faire.
        Pas besoin de fiches.Regarder la provenance des responsables est suffisamment éclairant.
        Cela n’a rien de pathologique je vous assure.
        Vous pouvez ne pas regarder et ne pas voir si ça vous chante.Mais difficile dans ces conditions de contester que la présence de Sens commun serait une grave atteinte à la laicité.

        Dernière chose votre lien ne mène (lui aussi) nul part.

      • dejaegere 18 avril 2017 17:16

        « Les riches auront du mal a aller au paradis ». ( Evangile selon saint Luc ).


        • Pere Plexe Pere Plexe 18 avril 2017 18:20

          @dejaegere
          Mais en attendant ils trouveront réconfort grâce à leurs pèlerinages à St Moritz et St Barth (Evangile selon Picsou)


        • gaijin gaijin 18 avril 2017 17:25

          le vote des cathos fait partie des mystères de l’existence
          ils soutiennent un type qui est foncièrement opposé a leurs valeurs car représentant un modèle anglo saxon et donc protestant .....
          paradoxalement ils devraient être plus proche de la gauche.
          c’est étonnant mais c’est comme ça : les lignes se déplacent mais les gens restent focalisés sur des idées dépassées depuis un siècle


          • Sozenz 18 avril 2017 17:40

            @gaijin
            certains catho sont comme les produits ,
            ils n ont que le made in ... que de nom
            tu fais passer un produit d etiquetage fr et hop tu as du made in france et et fais passer un loup parmis les brebis dans une église et hop tu as du catho...
            ça se vend bien , c est ce qui est « important » .


          • foufouille foufouille 18 avril 2017 17:39

            au fait, es tu prête à louer ton ventre ?


            • Pere Plexe Pere Plexe 18 avril 2017 18:22

              @foufouille
              Quel candidat propose ça.. ?


            • foufouille foufouille 18 avril 2017 19:31

              @Pere Plexe
              GPA .............


            • Abou Antoun Abou Antoun 18 avril 2017 18:23

              Et ce n’est plus un simple flirt puisque François Fillon envisage maintenant de faire entrer dans son gouvernement des membres actifs de ce mouvement issu de la Manif pour tous
              Puis-je vous faire remarquer que tous les individus se reconnaissants musulmans sont contre le mouvement LGBT, contre l’homosexualité, contre le mariage pour tous, et cela de façon claire et nette dans la mesure où l’homosexualité est un crime en pays musulman.
              Les derniers gouvernements Hollande ont comporté plusieurs ministres musulmans, qui y trouve à redire ?
              PS : Je ne suis évidemment pas adepte de ’sens commun’ ni même catho, mais je suis contre le ’deux poids deux mesures’. La présence dans un gouvernement de membres de ’sens commun’ ou de cathos pratiquants ne serait pas plus choquante que celle de ministres affichant une foi musulmane.
               


              • Pere Plexe Pere Plexe 18 avril 2017 18:32

                @Abou Antoun
                la présence de catholiques pratiquants dans un gouvernement n’a rien de condamnable.

                En revanche la présence de militants d’une association cultuelle le serait !

                C’est tout le sens de la laïcité. la liberté de croire mais l’obligation d’agir selon les principes de la république en parfaite équité et sans prosélytisme.

              • marmor 18 avril 2017 18:40
                @Pere Plexe
                Parce que Belkacem ne fait pas de prosélytisme ?????????????????????????

              • rosemar rosemar 18 avril 2017 18:52

                @Abou Antoun

                Des musulmans mais pas des intégristes, tout de même...

              • Abou Antoun Abou Antoun 18 avril 2017 19:27

                @rosemar
                Des musulmans mais pas des intégristes, tout de même...
                Le Coran et les Hadiths sont-ils réservés exclusivement aux intégristes ?


              • Abou Antoun Abou Antoun 18 avril 2017 19:31

                @Pere Plexe
                la présence de catholiques pratiquants dans un gouvernement n’a rien de condamnable.
                Désolé, mais un catholique pratiquant est contre l’homosexualité et le mariage pour tous. Pas besoin pour cela d’être membre d’aucune association, l’appartenance religieuse suffit. La papauté est claire sur ce point, rien n’est laissé à l’appréciation de chacun.


              • pipiou 18 avril 2017 19:45

                @Abou Antoun
                « un catholique pratiquant est contre l’homosexualité et le mariage pour tous »

                Bien sûr que non !
                Heureusement qu’un catholique n’est pas obligé d’adhérer à l’ensemble des recommandations du pape.

                Vous avez une vision bien archaïque des cathos, et des pratiquants de manière générale.


              • francesca2 francesca2 18 avril 2017 19:47

                @pipiou


                Abou Antoun a raison, un catho pratiquant est rigoureusement contre l’homosexualité et le mariage gay (puisqu’il faut appeler les choses par leur nom). 

              • Abou Antoun Abou Antoun 18 avril 2017 19:53

                @pipiou
                Vous avez une vision bien archaïque des cathos, et des pratiquants de manière générale.
                Voir ma réponse plus loin.


              • pipiou 18 avril 2017 20:10

                @francesca2

                Affirmation purement gratuite (c’est pas beau) ; car moi-même j’en connais qui contredisent cette affirmation.
                Et je n’ai pas questionné tous les catholiques pratiquants de la France entière. Alors vous ne devez pas en fréquenter.

                Par ailleurs il parait qu’il y a même des prêtres qui aiment les autres garçons ... je suppose que vous considérer qu’un prêtre n’est pas pratiquant ??

                Le Pape, pour l’instant interdit le mariage des prêtres ; croyez-vous que tous les prêtres l’approuvent ?

                C’est dingue comme certains non-croyants sont plus en retard sur leur temps que beaucoup de croyants.
                Comme quoi les préjugés ...


              • francesca2 francesca2 18 avril 2017 20:14

                @pipiou


                 smiley oui c’est ça. 



              • pipiou 18 avril 2017 20:36

                @covadonga*722

                Vous êtes un spécialiste de ce qu’est un « bon catholique » ?

                Et Fillon c’est un « bon catholique » ?

                La religion c’est d’abord des valeurs spirituelles ; la pratique rigoriste ce n’est plus de la religion, c’est de l’intégrisme.
                Si les catholiques étaient parfait, selon le covadongisme, la confession n’existerait pas.

                Jesus ne s’est jamais exprimé sur l’homosexualité, ni sur l’avortement, vous devriez retourner au catéchisme.


              • francesca2 francesca2 18 avril 2017 20:46

                Cova, laissez tomber, ne perdez pas votre temps avec ce troll qui n’a pas la moindre idée de ce qu’il raconte...


              • pipiou 18 avril 2017 21:32

                @francesca2
                On vous sent passablement de mauvaise foi.
                Même quand le sondage du pélerin vous met le nez dans votre caca vous n’en démordez pas.

                C’est vraiment un plaisir de débattre avec des gens comme vous.

                ça me rappelle les musulmans qui se traitent de mauvais musulmans


              • francesca2 francesca2 18 avril 2017 22:38

                @pipiou

                par contre débattre avec des gens comme vous c’est assez pénible.
                Vous vous estimez de bonne foi lorsque vous amalgamez -dans un échange où ça n’a rien à voir-des prêtres pédophiles et des cathos pratiquants ? C’est ça la bonne foi chez vous ? 


              • wald 18 avril 2017 22:52

                La vache, ce qu’il faut pas lire ici. Toujours bien pour se fendre la poire AV. 


              • Pere Plexe Pere Plexe 18 avril 2017 18:24

                Fillon et les pauvres...

                A part dans « RDV en Terre inconnue » je ne vois pas.

                • marmor 18 avril 2017 18:37

                  Je suis à peu près certain que la dame qui a écrit ce torchon sur ces cochons de cathos a été baptisée, a fait sa communion primaire et solennelle, s’est mariée à l’église, a fait baptiser ses enfants et a donné une messe pour le décès de ses parents, oncles ou cousins. A moins que cette dame soit musulmane, et donc intégriste.... De plus, elle doit sincèrement penser que dénigrer un candidat risque d’influencer le vote, au même titre que tous les autres qui encensent qui Mélenchon comme Fergus et Verdi et 421 , qui Fillon, Qui Le Pen. Mais pour qui se prennent -ils donc ?


                  • rosemar rosemar 18 avril 2017 18:49

                    @marmor

                    Aucun rapport : j’ai été élevée dans la religion catholique, mais je condamne toute forme d’intégrisme et d’excès dans la religion : pas vous ?

                    Pour ma part, je n’encense aucun candidat : je ne sais pas pour qui voter...

                  • JBL1960 JBL1960 18 avril 2017 18:55

                    @marmor Comme quoi, hein ? Personne n’est parfait. Vous savez que l’Église catholique refuse d’effacer votre nom du registre des baptêmes, même si on lui demande gentiment ? Et donc on peut juste obtenir le reniement de son acte de baptême, au mépris de la loi de 1905, donc...
                    Catho 1 jour, catho toujours ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/01/30/catho-un-jour-catho-toujours/
                     1 Homme + 1 Homme = Pas bien
                    1 Femme + 1 Femme = Pas bien non plus...
                    1 Pape + 1 Femme = Bien !

                    Le Pape Alexandre Borgia VI vous connaissez ? Le papa de Lucrèce...


                  • Abou Antoun Abou Antoun 18 avril 2017 19:37

                    @rosemar
                    Aucun rapport : j’ai été élevée dans la religion catholique, mais je condamne toute forme d’intégrisme et d’excès dans la religion : pas vous ?
                    Dernier avatar de l’individualisme forcené qui est l’aboutissement de la ’civilisation’ occidentale, c’est la religion ’à la carte’, Vous prenez ce qui vous intéresse et vous laissez le reste. Et bien cela c’est le contraire même de l’appartenance religieuse. Tous ces gens qui se disent croyants mais non pratiquants me font marrer. Je peux vous dire que si j’étais croyant, je serais pratiquant ! Le contraire est un non-sens ou une prise de risque énorme au choix (revoir le pari de Pascal).


                  • marmor 18 avril 2017 19:40
                    @JBL1960
                    Et alors ????

                  • Abou Antoun Abou Antoun 18 avril 2017 19:59

                    @JBL1960
                    Comme quoi, hein ? Personne n’est parfait. Vous savez que l’Église catholique refuse d’effacer votre nom du registre des baptêmes,
                    Heureux les catholiques repentis qui se voient ’punis’ d’un refus de radiation. D’autres religions condamnent à mort pour apostasie.


                  • marmor 18 avril 2017 19:03
                    Comme d’habitude, Rosemar a une bonne excuse !!!
                    Ne pas banaliser l’IVG et être anti GPA / PMA c’est être intégriste ?


                    • SPQR audacieux complotiste chasseur de complot SPQR Sono Pazzi Questi Romani 18 avril 2017 19:44

                      Vous êtes absolument tous « à coté de la plaque »....


                      Sur la fin du mandat Hollande, il y a eu un nombre exceptionnel de décrets et autres lois « votées » ( on se demande avec quelle majorité... ? ) 

                      Applicable en 2018 ou actuellement.....résultat la chasse est ouverte.....les justiciables augmentent chaque mois ......... 

                      Poursuites judiciaires engagées par des assos contre des paysans ou particuliers....etc....

                      La dictature « éco-socialites » bat les campagnes....Quant à la justice elle met les bouchés doubles... 
                       
                      Certains français (Majorité citoyenne..) veulent la peau des autres..... 

                      • francesca2 francesca2 18 avril 2017 19:44

                        D’ailleurs, le nom de la dame en dit long sur son pedigree... 


                        Son pedigree ? Non mais n’importe quoi rosemar ! Savez vous ce qu’est un pedigree ? Et après ça veut parler du front national...

                        • JC_Lavau JC_Lavau 18 avril 2017 19:59

                          @francesca2. « pedigree » vient du français pied tigré, mais mal prononcé.


                        • francesca2 francesca2 18 avril 2017 20:05

                          @Robert Lavigue


                          oui, à moins que. Elle n’aurait jamais osé ce mot à propos de Taubira, par exemple.

                        • Claire29 Claire29 19 avril 2017 11:24

                          @covadonga*722

                          Il y a longtemps que la majorité des Français a compris ce qui se cache derrière ce « camp du bien » !
                          Il suffit de lire les titres de tous ces articles revanchards et sectaires pour comprendre pourquoi une majorité de Français rejettent ce que représente Mélenchon malgré ses grands discours sur les droits de l’Homme,la paix,la liberté,la laïcité etc.ils ont compris qu’on ne fait pas le bonheur des gens en supprimant des libertés fondamentales pour imposer une idéologie !
                          Comme disait un commentateur dans un débat,ce sont ceux qui parlent le mieux de libertés qui ouvrent des camps de concentration à la sortie !

                        • eric 18 avril 2017 20:53

                          Me remerciez pas, j’aime bien aider.

                          Sens commun ne milite pas contre l’avortement, je me demande même ou vous avez bien pu trouver cette idées farfelue ? C’est dans les argumentaires front de gauche  ?

                          http://senscommun.fr/chapitre-1-societe/

                          Vous pouvez vérifier par vous même qu’il veulent contribuer à « en faire baisser le nombre de cas ou le recours est indispensable », ce qui semble souhaitable à tous égard, l’avortement n’étant ni une partie de plaisir ni sans risque pour la santé.

                          En cela il ne sont donc absolument pas catho tradi intégristes, ni même vraiment des cathos qui ne distingueraient pas leur engagement politique de leur engagement chrétien, puisque tous les catho, l’église, sont pour des raisons théologique hostiles à l’avortement.

                          Oui, mais ce sont des chrétiens, Cela veut dire qu’ils ne condamne, ni ne jugent, Du reste, leur pape l’a dit. On est pas dans les condamnations étiques définitives et sans appel des ayatollahs des gauches qui décernent des certificats de racisme, de fascisme de bon ou mauvais catholicisme à des des populaitions qu’elles veulent exclure de la vie démocratique et qui ne leur demandent rien.

                          D’autre part, l’électorat catholique était jusqu’ à il y peu, le plus imperméable au vote Fn. ONntrouvait dans l’ordre des gens venu de l’abstention, des gens de droite, des socialistes ; des communistes et des catho en dernier. En France, traditionnellement, les catholiques pratiquant était le groupe social qui votait le moins FN.
                          Cela un peu évolué. Hollande et ses guignol y ont beaucoup contribué. Je pense que c’était volontaire. Mais à la marge ; Une des raison, ce n’est pas une supériorité morale anti fasciste des cathos. C’ est que le projet européen est un projet démocrate chrétien à la base, fondé sur le mythe de l’occident chrétien, et que les catho, même pratiquant ont un certain attachement pour lui

                          Enfin, sans compter les affiliés un peu distants, les vrais catho, c’est de l’ordre de un million à un million et demi de messalisant cotisant. On peut y rajouter entre 400 et 600 000 protestants surtout évangéliques pratiquants.

                          Ce sont et de très loin les principales forces civiles civiques citoyennes, humanitaires, bénévoles,

                          Si on s’en tient à des congrès ou ils existait encore, les écolos par exemple, une religion gnostique manichéenne animiste, comptait en haute eaux 11 000 cotisant à jour -de leur cotisation. Un hérésie sacrificielle régressive comme le NPA dans les 2 000 (chiffres organisateurs). Dans les deux cas, plus de professionnels que de vrais bénévoles.

                          Les catholiques étant 136 fois plus représentatifs que les écolos, il n’est que justice démocratique qu’ils soient extrêmement bien représentés dans le gouvernement du président que leurs suffrages, au côté des autres groupes raisonnable et lucides de notre pays va porter prochainement au pouvoir pour redresser la france.

                          Vos propos sont donc absurdes à bien des égards- comme de vous prononcer sur les projets des gens de sens commun sans même savoir de quoi vous parlez- mais ils sont surtout très anti démocratiques, anti laïques, islamophobes et hostiles aux droits de l’homme,.

                          Je vous signale, que comme vous l’ignorez visiblement, il est hors de question d’inquiéter quelqu’un pour ses idées, « même religieuses ». Alors je ne vous parle même pas de les éloigner des responsabilités démocratique au nom de votre compréhension illégale de la laïcité.
                           



                          • eric 18 avril 2017 22:27

                            @rosemar

                            Ils ne réclameront pas la fin du droit à l’avortement, mais « une politique de santé qui permette de faire baisser le nombre d’IVG
                            En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/famille-vie-privee/article/2017/01/21/les-anti-ivg-de-la-marche-pour-la-vie-ravis-du-soutien-du-mouvement-sens-commun_5066596_1654468.html#HULLPhQp5C1ccEPp.99

                            Essayez de lire vos propres liens au moins, tous le monde gagnera du temps !

                          • rosemar rosemar 18 avril 2017 23:50

                            @eric

                            Tout de même : « Alors que l’Assemblée nationale vote en février 2017 un délit d’entrave numérique à l’IVG, visant les sites internet de »désinformation« qui luttent contre le droit à l’avortement, François Fillon accorde un nouvel entretien au magazine Famille chrétienne et promet de revenir sur ce délit s’il est élu à la présidence de la République. ...concession accordée à la droite catholique la plus conservatrice, en remerciement de son soutien ? Madeleine de Jessey, qui avait dénoncé dans Le Figaro une disposition »liberticide« et s’en était pris aux »ayatollahs de l’IVG« , avant de participer à une marche contre l’avortement en janvier à Paris, jure n’avoir »rien réclamé« . »On n’y est pour rien !", insiste-t-elle.
                            http://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/recit-franceinfo-comment-la-droite-catholique-est-devenue-omnipresente-dans-la-campagne-de-francois-fillon_2140400.html


                          • eric 19 avril 2017 11:29

                            @rosemar
                            Rien à voir. Mais de fait nous reviendrions sur ce texte liberticide comme sur les autres lois socialistes interdisant la liberté de pensée.
                            Les cathos tradi ont des sites qui se veulent présenter le fait que l’avortement n’est pas exclusivement une partie de plaisir. L’interdire au motif que cela nuirait à un droit est une galéjade totalitaire.
                            Mais il y aune bonne raison. Pour mobiliser les électorat communautariste, les clientèles qui leur permettent de palier au fait qu’elles sont minoritaires dans le pays, les fonctions publiques de gauches arrosent toute sortes de public. On l’a vu ave « le petit » théo". Avec les dealers appointés pour tenir des banlieue,. Avec les racailles financées pur jouer aux anti fa et accessoirement déranger le smeetings d’adversaire spou r aqu’on ne parle plus de leurs idées. Avec les LGBT. Désormais, il y a une armature de gens qui vivent de ce fric et sont à plein temps arc boutés sur le rapport de force qui leur permet d’exiger plus d’argent au PS.

                            Du coup, le socialos sont piégés. Quand il n’y a pas assez d’argent, alors, on leur donne de satisfaction symboliques. Ils sont souvent assez stupide pour y croire et se calmer provisoirement, Mais l’indignation est leur fond de commerce.

                            Saviez vous que les indignés avaient été financés par le PS ?


                          • eric 19 avril 2017 11:36

                            @eric
                            Et « tout de même » Délit d’entrave numérique à l’IVG .....
                            Sans blague, relisez la phrase à tête reposée en tentant d’en trouver tous les tenant et aboutissant sur les plans juridique et sur le plan de la langue française....
                            On éclaterait de rire si ce n’était aussi dramatique

                            Imaginez un site, par exemple Agoravox , où des articles écriraient que c’est un scandale de donner le droit de vote à des analphabète ou à des fasciste en donnant des raisons pour. Cela serait un délit d’entrave numérique au droit de vote.

                            C’est du fascisme.


                          • rosemar rosemar 19 avril 2017 11:53

                            @eric

                            Quand on présente l’iVG comme un crime, c’est indigne.

                          • rosemar rosemar 19 avril 2017 13:09

                            @Robert Lavigue

                            C’est une image qui met en évidence le milieu huppé auquel appartient la dame, sans plus...

                          • eric 19 avril 2017 21:45

                            @rosemar
                            Non, c’est un droit. Équivalent à celui que vous avez de mentir effrontément, et pur des raisons de basse politique, en prétendant que Droit Commun veut interdire l’IVG, alors que son projet officiel et d’œuvrer à en limiter la nécessité.


                          • rosemar rosemar 20 avril 2017 11:28

                            @eric

                            Mais, enfin, le rapprochement de Fillon avec Sens commun et non pas Droit commun (lapsus révélateur) est une tactique électorale...


                            « Pour Fillon, ce soutien arrive à point nommé. Eclipsé dans les médias par la rivalité entre Juppé et Sarkozy, l’ex-Premier ministre peut désormais s’appuyer sur la force militante de ce mouvement, qui revendique alors 9 000 membres. Le 21 septembre – au premier jour de la campagne officielle de la primaire –, c’est grâce à la présence massive de membres de Sens commun que son meeting au Cirque d’hiver, à Paris, fait le plein. Leur représentante, Madeleine de Jessey, obtient, elle, un privilège : celui d’être la dernière oratrice à prendre la parole, juste avant le discours de François Fillon. »

                            Fillon est favorable à la fin du délit d’entrave à l’IVG.



                          • eric 18 avril 2017 22:38

                            Le sponsors de Macron sont pour la location des ventres.
                            Mélenchon n’est pas opposé, Il est même pour dès lors que des femmes riches le feront pour des femmes pauvres.

                            C’est normal, pour un marxiste, les questions de fric, le matériel, l’emporte sur l’humain.

                            Comment peut on soutenir un tel conservatisme sociétal qui transforme un être humain en machine à fabriquer du vivant pour le compte de tiers.... Encore pire que les nourrices aux 19 ème siècle chargées du contrôle de la natalité. ( les gosses des villes confiés en province à des nourrisses avaient une mortalité fantastique et on le savait)

                            Le suicide assisté deviendra un service public subventionné.
                            Derrière, il y a l’eugénisme de sinistre mémoire.

                            http://www.la-croix.com/France/Politique/Jean-Luc-Melenchon-contre-GPA-mais-pour-PMA-suicide-assiste-2017-01-22-1200819114

                            On monnayera de plus en plus la vie et la mort. Et il n’y a que des socialistes pour imaginer que la réification de la vie change de nature suivant que l’argent soit public ou privé.

                            Le socialisme, c’’est le retour aux heures les plus noires de la dignité humaine, au 19 ème et 20 ème siècle.

                            Des gens pareil ont il leur place dans la république des droits de l’homme ? La question mérite d’être posée.


                            • adimante adimante 19 avril 2017 00:54

                              Il est vraiment surprenant de voir des catholiques français soutenir Fillon.


                              A croire qu’ils n’ont pas connaissance de la révolte morale qui est en cours aux Etats-Unis et dans le monde.

                              Si l’on s’en tient à l’idéologue du mouvement qui a porté Trump au pouvoir, Steve Bannon, aujourd’hui chef stratégiste de la Maison blanche, c’est une révolution morale dans le capitalisme qui est en cours et dont les ennemis sont clairement désignés comme les partis du crony capitalism, en français du capitalisme de connivence ou de copinage, qui aux USA désigne tant les Démocrates d’Hillary Clinton que les Républicains de la famille Bush.

                              En France Fillon, Macron et Hamon sont clairement les représentants du crony capitalism ou du capitalisme de copinage.

                              Alors qu’une révolte populiste mondiale est en cours, de Trump en passant par le UKIP du Brexit jusqu’à Modi aux Indes, portée par la colère et la déception des classes moyennes et laborieuses contre cette alliance de copinage entre socialistes et grand capital qui vivent sur le dos du peuple, des catholiques français leur apportent leur soutien.

                              Incompréhensible.

                              Sur le crony capitalism et la révolution morale à l’intérieur du capitalisme lire la Conférence au Vatican de Steeve Bannon.




                                • erichon erichon 19 avril 2017 14:23

                                  Ce type serait prêt à vendre son âme au diable pour quelques bulletins de votes .

                                  il n’a aucune émotion , aucune empathie , bref rien de ce qui caractérise un humain. Imaginez ce type au pouvoir ..... En comparaison Poutine est un enfant de cœur et un joyeux luron !!

                                  Et tous ceux qui sont prêts à voter pour lui n’ont pas plus de moral que lui .


                                  • Marignan Marignan 19 avril 2017 15:20

                                    Le catholicisme n’est pas une communauté en France, c’est un religion, ou ce qu’il en reste en tout cas après 228 ans de meurtres massifs (sous le coup d’état de 1789, les massacres de Vendée par exemple) et de persécution (sous les républiques maçonniques). De surcroît, en France, que l’on se revendique catholique ou non, le christianisme reste le fondement de notre culture, le prolongement de l’héritage celte et gréco-romain qui fonde notre civilisation. Sans christianisme catholique, pas d’universalisme, pas de droit de l’homme et compagnie, pas de France tout simplement. Le judaïsme, dont le christianisme universaliste s’est écarté pour se constituer en opposition à ses principes exclusifs (au sens d’exclure les autres et de hiérarchiser les races -les élus et les serfs de ces élus), est lui à la fois une religion et un communautarisme. La communauté juive se définit elle même religieuse et raciale (transmission de ce caractère par le sang de la mère, pas par le baptême offert à tous par exemple, ce qui est l’illustration du libre arbitre accordé à l’homme propre au catholicisme). 

                                    Il est toujours surprenant de constater combien certains français rejettent en même temps l’idée même de catholicisme -dont ils sont pourtant le produit- et se prévalent des valeurs chrétiennes élémentaires (tolérance, universalisme) pour les critiquer. Les mêmes d’ailleurs, acceptent sans sourciller que des ministres communautaristes et ouvertement au service de leur communauté (Fabius -Al Nosra qui massacre des chrétiens d’Orient fait du bon boulot, Strauss-Kahn, se demandant chaque matin ce qu’il pourrait faire de bon pour Israël par exemple), ce que l’on ne peut guère leur reprocher d’ailleurs, tandis que l’on attendrait des institutions françaises qu’elle ne laissent pas des étrangers à la communauté nationale (la nation française) diriger le pays pour leurs intérêts particuliers (communautaires). 
                                    Mais bon, il est bien connu que la république maçonnique est tolérante avec la persécution de tout ce qui fait l’identité de la France (culture gréco-romaine effacée progressivement des enseignements scolaires, catholicisme persécuté et caricaturé, patriotisme ostracisé et stigmatisé) et bienveillante avec les cultures, les communautés, les religions et les idéologies qui contribuent à effacer des mémoires l’idée même de France, de culture et de nation française. 

                                    • Marignan Marignan 20 avril 2017 10:26

                                      A Sarcastelle.


                                      Moi aussi j’ai le sens de l’humour smiley Oui, souvenez-vous, même à l’école de la république il est difficile de cacher cette histoire. C’est l’histoire d’un pays en plein essor économique qui dominait l’Europe au terme du XVIIIème siècle avant d’être mis sens dessus dessous par des ennemis de l’extérieur et des collabos de l’intérieur et à la fin -au terme d’une sanglante guerre civile et d’une longue guerre qui a secoué tout le continent- c’est les Anglais qui gagnent smiley et les Français qui perdent le plus.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité