• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > FN : le pire est devant

FN : le pire est devant

Les pontes du Carré vont-ils troquer caviar et blinis pour un modeste saucisse purée ? C’est la question qui se pose crûment après la Bérézina de 2017.

Le parti doit en effet gérer un imprévisible défi : le financement public dont il bénéficiait jusqu’alors va, contre toute attente, baisser de cinq cent mille euros par an. Le FN a plafonné à 2,99 millions de voix au premier tour des législatives, contre 3,6 millions en 2012. C’est une victoire à la Pyrrhus. Beaucoup y voient l’effet retard du débat du second tour, catastrophe due à deux erreurs majeures : un comportement inadéquat de la candidate, proche de la télé réalité à la NRJ12, et son absurde volonté d’en découdre avec son adversaire sur le terrain économique, où elle ne brille guère.

Revenons en arrière… Le mouvement à la flamme entame l’année 2017 avec un boulet au pied, avant même de chercher un financement pour les présidentielles : un fort endettement de plus de neuf millions d’euros, contracté auprès d’une banque russe en 2014. L’Agence d’assurance des dépôts bancaires russes (ASV) a lancé début janvier 2017 une procédure judiciaire pour obtenir ce remboursement de 9 millions d’euros, accordé au FN en septembre 2014 par la banque tchéco-russe First-Czech-Russian Bank (FCRBC). Cet établissement bancaire opaque appartenait à l’homme d’affaires russe Roman Popov. L’autorité administrative a notamment identifié dans les comptes de la FCRB un trou sans explication comptable de 4,1 milliards de roubles, adjoint à 31,8 milliards de passifs. C’est l’ASV qui se substitue à la banque privée désormais faillitaire, et réclame désormais au FN le remboursement intégral du prêt. Mauvaise nouvelle : cet organisme ne lâchera pas l'affaire et dispose de moyens intenationaux de recouvrement. Il faut savoir que le FN oppose un silence sépulcral à toutes les questions concernant ses états financiers, mais on sait que sa santé pécuniaire est fragile depuis longtemps. Une anecdote vient étayer ce diagnostic : dans une lettre envoyée le 9 juillet 2013 au Crédit agricole, qui sera par la suite rendue publique, le trésorier du parti Wallerand de Saint-Just écrivait déjà : « Le Front national, depuis le mois de septembre 2012, a vu ses dépenses s’accroître sensiblement compte tenu de son développement. En ce mois de juin 2013, en vérité, le Front national redémarre avec un déficit de plusieurs millions d’euros. » Peu après, le 14 novembre 2013, le FN était condamné à rembourser un solde de 6,3 millions d’euros de dettes, majorées de 600 000 euros d’intérêts, à son imprimeur historique Fernand Le Rachinel, ce qui n’a pas dû améliorer la situation. Revenons en 2017. Pour l’incurable optimiste Wallerand, interrogé sur le prêt russe, "il n’y a aucune raison que le contrat bouge" (? ?). Selon lui, la somme réclamé par les amateurs de vodka devra être remboursée dans son intégralité en septembre 2019, le FN ne « payant en attendant que les intérêts ». Cette révélation du trésorier barbu a été peu commentée dans la presse, pourtant elle constitue une incroyable bombe à retardement. Comment traduire en mots simples ce que dit notre comptable en chef ? En 2019 le FN qui, selon les propres paroles de l’expert St Just, n’a payé que les intérêts, ceci soit par mesure conservatoire vu la faillite de l’organisme prêteur, soit parce que son emprunt était dès le départ de nature in fine va par conséquent devoir trouver d’un seul coup les neuf millions d’euros dans deux ans ! Le Parti ne possède probablement pas une telle somme sur un compte d’épargne, et le seul moyen d’éviter les huissiers consistera alors à noyer le poisson en lançant des procédures contentieuses – fort coûteuses, même si à terme elles réussissaient.

A moi, comptes, deux maux !

Une campagne présidentielle coûte en moyenne entre huit et dix millions d’euros (les quinze millions de Hamon sont un véritable exploit technique). Les candidats qui dépassent 5 % touchent jusqu’à 8 004 225 euros de remboursement public. Les deux finalistes reçoivent chacun jusqu’à 10 691 755 euros.

Dès la fin janvier 2017, pour contrer la disette programmée, le FN lance un premier emprunt auprès de ses sympathisants, à l’occasion des Présidentielles ; après ce premier appel, un autre suit, « l’Emprunt patriotique » pour les législatives. Le nom de domaine pour les législatives a été déposé mi-mars par Paul-Alexandre Martin, gérant de la société E-Politic, et proche de l’incontournable Frédéric Chatillon. Sur ce site internet, le FN vante le « taux particulièrement attractif de 3 % sur douze mois  », pour un montant minimal de 1500 euros. Il y a un cadeau inespéré : « Chaque prêteur recevra une lettre de remerciements signée de la main de Marine Le Pen ainsi qu’un certificat nominatif témoignant de la reconnaissance du Front national  ». De son côté, le FN prête aux candidats aux législatives qui le souhaitent au taux de 5 % (soit soixante pour cent plus cher que la rémunération que lui-même propose aux aimables prêteurs). Le financement des dépenses de campagne comprend, pour le candidat, l’achat d’un kit de 5500 euros incluant les documents de la campagne officielle, un journal de campagne, la présence sur un site-portail internet et les frais d’expertise comptable… On se contentera ici de citer Démosthène : « Les petites opportunités sont souvent le commencement de grandes aventures  ».

Avant de continuer plus avant, examinons donc la situation actuelle de l’endettement du Parti à la flamme. Emprunt russe : 9 millions. Emprunt pour gérer la présidentielle : montant inconnu, mais au moins 2 millions. Emprunt Jeanne (éternel généreux, Jean Marie Le Pen a prêté via la structure « Jeanne » 6 millions). Certes, le contribuable va rembourser tout ou partie des campagnes présidentielles et législatives. Mais encore faudra-t-il que les comptes soient d’équerres : en 2012 par exemple 23 000 euros de petits fours (! !!) avaient été refusé et retoqué par la commission d’agrément des comptes de campagne. Ceci posé, tout n’est pas sombre chez les Frontistes : le parti dispose, en sus de son financement public, de la ressource des cotisations - entre 30 et 250 euros selon la bonne volonté de chaque militant. Les adhésions représentaient une manne annuelle supérieur à un million d’euros avant la prestation surréaliste du second tour – une baisse de ces revenus semble désormais probable. Il y a aussi les ventes de produits dérivés, T. Shirts, assiettes à l’effigie de la Présidente, gris-gris divers, posters, etc. dont on ignore le chiffre d’affaire, mais qui est bien réel. N’oublions pas non plus le bonus de financement public de 43 000 euros par députés élu, soit presque 350 000 euros annuel pour les 8 députés FN. C’est du reste sur ce chapitre que le débat raté aura eu le coût le plus douloureux, une vraie perte sèche pour le FN : avec 40 nouveaux députés, ce qui avant la prestation du débat contre Macron paraissait plausible à de nombreux observateurs, voilà pas loin d’un million huit cent mille euros annuel qui se déversait rue des Suisses pendant cinq ans, soit neuf millions !

Mais d’autres nuages s’amoncèlent. Le Parlement européen soupçonne depuis 2015 les assistants des 23 eurodéputés FN, qui figurent pour nombre d'entre eux à des postes officiels dans l'organigramme du parti, de travailler pour le seul Front national, en étant rémunérés par le budget européen. Des accusations que Marine Le Pen rejette en bloc, y voyant une « vaste manipulation politique », mais qui ont abouti à l'ouverture d’une information judiciaire mi-décembre 2016, pour les chefs d’abus de confiance et recel, escroquerie en bande organisée, faux et usage de faux, et travail dissimulé. Selon Bruxelles, le préjudice financier s'élèverait au total à 7,5 millions d'euros. Si la procédure judiciaire, puis le jugement, donnaient raison aux commissaires européens, le FN (tout comme le Modem, accusé de pratiques similaires) devrait rembourser la somme susmentionnée, sans compter les pénalités. Des sous de Bruxelles coûteux ! 

On le voit, sous les dehors rieurs d’une ascension irrésistible – la version officielle régurgitée sur les plateaux TV par les Florian, Steeve et autre Sébastien – les ennuis s’accumulent, la trésorerie est au bord du burn-out, la scoumoune rôde. Les élections de 2017 peuvent se résumer ainsi : explosion en plein vol de la candidate, qui aura du mal à reconquérir ceux qu’elle a déçu, ligne politique Philippot désavouée par les électeurs qui lui ont préféré le vote Mélenchon, désastre financier avec plus de quatre millions de voix perdues entre le deuxième tour de la présidentielle et le premier des législatives. Un maigre bilan, on en conviendra, et un futur sombre.


Moyenne des avis sur cet article :  3.4/5   (43 votes)




Réagissez à l'article

110 réactions à cet article    


  • Ils empruntent en Russie parce que les banques françaises ne leur prêtent pas d’argent, et alors ? D’autres ont bien touché du fric saoudiens ou américains...


    • V_Parlier V_Parlier 29 août 2017 20:59

      @France Républicaine et Souverainiste
      Et en plus, pour les autres c’était souvent un cadeau et non un prêt.


    • Clocel Clocel 29 août 2017 18:07

      Don’t worry, le FN est un parti nécessaire pour le piège à gogos , il trouvera miraculeusement toujours de quoi se financer...

      Pas de FN, pas de Macron à l’Élysée, on est pas ingrat au MEDEF, après tout, ils roulent pour la même boutique.


      • Durand Durand 29 août 2017 21:39

        @Clocel


        Les trois dernières banques qui ont accordé un prêt au FN ont toutes fait faillite en 2016 !...

        Pas étonnant qu’aucune Banque française ne leur fasse confiance !

        Mais sérieusement,... si Poutine a compris le vrais rôle du FN, il sait pertinemment qu’il ne peut pas compter dessus pour en finir avec une UE qui lui est hostile en tout... En lui prêtant encore et encore, ne l’a-t-il pas finalement poussé du côté où il penche ?

         "De l’argent sale russe a-t-il financé les campagnes du Front national ? Et pourquoi toutes les banques auxquelles s’est adressé le parti de Marine Le Pen ont-elles des profils douteux, voire carrément mafieux ? Ces questions lancinantes pourraient à terme intéresser la justice française. Qu’il s’agisse des 9,4 millions d’euros versés par la First Czech-Russian Bank (FCRB) en 2014, ou des 3 millions qui auraient dû l’être par la Strategy Bank, puis la NKB Bank en 2016 : le tableau est accablant et permet de s’interroger sur la propension du Front national à fermer les yeux sur la provenance de l’argent russe. Les trois banques ont fait faillite en 2016 dans une étrange répétition.





      • jeanpiètre jeanpiètre 30 août 2017 08:51

        @Durand
        Il faut souligner que le fn est depuis la fin des années 70 danslesmains d une famille d escrocs


      • Habana Habana 30 août 2017 10:09

        @jeanpiètre
        Développez, ça nous intéresse !

        Car dans les affaires d’escroqueries, je crois que le FN est TRES TRES loin du PS ou de LR !
        C’est l’hôpital qui se fout de la charité !

      • izarn izarn 30 août 2017 12:15

        @Durand

        On a répondu a ta question « lancinante » : Vu qu’aucune banque « système » ne prete au FN, et qu’elles pretent au contraire à Macron, venu de nulle part, donc d’une grande crédibilté... Quand personne ne veut te preter alors tu te tournes vers des banques pas « trés catholique »... Alors Poutine derrière, ca fait penser au grotesque « russiagate »... Les élécteurs de Phillipot qui préfèrent Mélenchon : Ouaf ! Ouaf ! Faut pas déconner ! Bref lorsqu’il s’agit du FN on est content sur AV : On a droit à une floppées d’aneries.... Au fait, et le déficit de LR ? Au fait et ils vont faire comment au PS, avec la dégringolade historique ? A mon avis, il n’y a pas que le FN qui est dans la mouise. Ca c’est la vengeance des français contre leur corps politique totalement nullard, y compris les macronistes en marche, droit dans le mur, bien sur ! Alors ils n’ont plus de sous ? Bien fait pour leur gueule !


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 août 2017 18:04

        @Durand
        La Russie vend du gaz à l’ UE, Poutine n’a jamais pris position pour ou contre le Brexit. Ce qui préoccupe la Russie, ce sont les sanctions, mais pour le gaz, il me semble qu’il préfère avoir 1 seul interlocuteur que 27 pays divisés sur tout...


      • Durand Durand 30 août 2017 18:44

        @jeanpiètre

        Le FN n’est qu’une petite branche de la famille des escrocs... 

      • Durand Durand 30 août 2017 19:27

        @Fifi Brind_acier



        Si l’UE disparaissait, ça ne nous empêcherait pas de créer ensemble un organisme pour avoir un interlocuteur unique pour le gaz russe, il me semble... Où est le problème ?

        Pour le reste, et surtout pour ce qu’il en est de la politique étrangère atlantiste de l’UE, Poutine a toute les raisons de souhaiter sa dislocation.



      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 août 2017 19:51

        @Durand
        Oui, ça s’appelle « des accords de coopération entre Etats souverains ».
        Pour ça, il faut redevenir un pays souverain ! Les accords & Traités sont actuellement négociés par la Commission européenne (TAFTA, CETA) et pas par les Etats.


        Poutine s’occupe des intérêts de la Russie et des Russes.
        Contrairement aux USA qui fourrent leur nez partout, la doctrine de Poutine a été formulée dans son discours de Munich en 2017 : pas d’ingérence dans les affaires intérieures des autres pays.

      • Durand Durand 30 août 2017 21:17

        @Fifi Brind_acier


        « La doctrine de Poutine a été formulée dans son discours de Munich en 2017 : pas d’ingérence dans les affaires intérieures des autres pays. »

        Et vous y croyez, vous ? Mois pas !... 

        Pas d’ingérence directe et visible, oui, daccord ! Mais un pays qui ne cherche pas, fut-ce par des moyens extrêmement détournés, d’influer où bon lui semble, ça n’existe pas et encore moins par les temps qui courent... 

        D’autre part, la France, historiquement, revêt un intérêt particulier pour la Russie et vice-versa et Poutine en est parfaiement conscient. C’est donc pour ça que j’émets l’idée qu’il a tout à gagner à couler le FN car si son endettement est aussi catastrophique qu’on le dit, les rats ne vont pas tarder à quitter le navire... Je serais quand-même très étonné que Poutine n’ait pas eu son mot à dire dans l’octroi de prêts au FN par trois banques russes..., même (surtout ?...) mafieuses...








      • Taxicoman Insoumis Donato Di Cesare 30 août 2017 23:02

        @Clocel
        Malheureusement, vous avez tout compris !

        Sans le FN, point de salut pour l’oligarchie et leurs privilèges...

      • Cateaufoncel 30 août 2017 23:10

        @Durand

        « ...qu’il a tout à gagner à couler le FN car si son endettement est aussi catastrophique qu’on le dit... »

        Et vous voyez qui pour prendre la tête de la croisade de l’identité nationale et de l’impératif territorial ? Le sarkozyste non repenti Wauquiez ?


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 août 2017 06:23

        @Durand
        Vous n’avez que des suppositions.
        Un producteur de CNN explique que l’ingérence de la Russie dans l’élection américaine, c’est « des conneries pour faire de l’audience » . Et attaquer Trump par la même occasion, il n’y a pas de petits profits dans les mensonges !

        Quand vous aurez des preuves, vous les donnerez, merci d’avance.


      • Durand Durand 31 août 2017 09:13

        @Cateaufoncel


        « Et vous voyez qui pour prendre la tête de la croisade de l’identité nationale et de l’impératif territorial ? Le sarkozyste non repenti Wauquiez ? »

        Je vois le premier qui nous fera sortir de l’UE car il est impossible d’avoir une politique d’immigration et de contrôler nos frontières tant que nous y restons. Et comme il se trouve qu’Asselineau est non seulement le premier mais le seul à proposer le Frexit...



      • Durand Durand 31 août 2017 09:17

        @Fifi Brind_acier


        « Vous n’avez que des suppositions. » 

        Et vous des certitudes bien naïves !

        Et je n’ai jamais dit qu’il s’agissait d’autre chose que d’une supposition...

        Toujours aussi tordue, la vielle !





      • Cateaufoncel 31 août 2017 10:25

        @Durand

        «  il se trouve qu’Asselineau est non seulement le premier mais le seul à proposer le Frexit... »

        Et ça paie, je vous raconte pas... Ca paie peut-être pas les frais de campagne, mais faut pas tout ramener à des questions de pognon.

        Le vrai problème, c’est que, pour lui, l’identité nationale et l’impératif territorial sont des gros mots. Et s’ils s’y mettaient quand même, ses potes antiracistes, le poursuivraient pour rupture de tabou.


      • Durand Durand 31 août 2017 12:00

        @Cateaufoncel


        Votre ironie ne change rien à la donne et ce que vous ne comprenez pas, c’est qu’Asselineau ne perd pas son temps à programmer des mesures qui sont impossible à appliquer tant qu’on ne quitte pas l’UE. Donc l’objectif principal, c’est le Frexit et pas le blabla pour gogos ignares du FN ou de la FI. 

        Désolé, Asselineau ne fait pas de démagogie. Si ça vous manque tant, continuez à rêver avec Marine ou Jean-Luc !
        Faites de beaux rêves !



      • Durand Durand 31 août 2017 12:14

        @Fifi Brind_acier


        « Quand vous aurez des preuves, vous les donnerez, merci d’avance. »

        Vous en avez, vous, des preuves que la Russie ne fait pas du tout d’ingérence ? 

        Abrutie !



      • Cateaufoncel 31 août 2017 12:43

        @Durand

        « Asselineau ne fait pas de démagogie. »

        Ben justement à ce propos, il fait quoi de son temps ? Il collecte les promesses de signatures pour 2022 ?


      • Durand Durand 31 août 2017 14:55

        @Cateaufoncel




        Votre question montre bien à quel point vous êtes perdus sans la démagogie de votre ment-tort !
         Il n’y a que les abrutis de la FI qui pensent à 2022... C’est tout ce qu’il leur reste pour garder l’espoir dont Merlu l’Enchanteur à besoin pour finir sa carrière de larbin du Système ! 






      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 août 2017 19:10

        @Durand
        La preuve, c’est que les Russes sont en Syrie à la demande d’Assad, alors que les USA et la France y sont sans aucune autorisation, ni de l’ ONU, ni d’Assad.

        Dans quels pays voyez-vous la Russie fomenter « des révolutions colorées » ?


      • Durand Durand 31 août 2017 19:55

        @Fifi Brind_acier

        Vous n’aurez pas raison ! Je n’ai jamais dit que la Russie fomentait des révolutions colorées. Vous feriez mieux de laisser tomber car, à part vous ridiculiser un peu plus, si du moins c’est encore possible, vous risquez de passer du statut d’abrutie à celui de vielle connasse et franchement, ça ne serait pas volé !



      • Durand Durand 31 août 2017 20:02

        @Fifi Brind_acier



        ...Et au fait, vous n’avez toujours pas répondu à ma question !

         Vous en avez, vous, des preuves que la Russie ne fait pas du tout d’ingérence ? 




      • Osis Osis 1er septembre 2017 10:14

        @Clocel

        Sans les scélérats du PS, ce sera effectivement difficile pour le Fhaine.
        Dieu merci Micron et ses renégats auront aussi besoin d’un bouc-émissaire pour survivre.

        Non, le golem de Mitterrand le collabo n’est pas mort.
        On a encore besoin de lui.

         
         

         


      • Clocel Clocel 1er septembre 2017 10:23

        @Donato Di Cesare

        Sans lunettes noires et sans lunettes roses, la lumière est cruelle ! smiley


      • Osis Osis 1er septembre 2017 10:39

        @Durand

        « vous risquez de passer du statut d’abrutie à celui de vielle connasse et franchement, ça ne serait pas volé ! »

        J’ai le sentiment que pour vous c’est déjà fait .

        Vous devez être bien malheureux pour être, gratuitement, aussi méchant et vulgaire.

         


      • Durand Durand 1er septembre 2017 16:59

        @Osis


        Détrompez-vous, il n’y a rien de gratuit !



      • Hijack Hijack 29 août 2017 19:33

        Le Fn a effectivement un boulet au pieds ... seulement, à présent, il est plus évident, bien que l’on s’en doutait un peu, avant les dernières présidentielles, pensant que le parti de Marine, malgré tout son handicap, en avait moins que les autres candidats & partis /// Son problème, est que son boulet, l’a porté haut la main au-dessus de sa tête lors de la dernière confrontation face à Macron, où elle a perdu la seule bataille qu’elle aurait dû gagner haut la main, du moins, dans l’argumentation. 


        • izarn izarn 30 août 2017 12:27

          @Hijack

          Marine n’avait aucune chance de gagner, le dernier débat ne servait à rien du tout. Tous les abrutis avaient la trouille de l’image fasciste du FN inculquée à la Béhavior-Pavlov dans leur cerveau... Gagner haut la main contre Macron, n’est pas si évident qu’on le pense...De toute façon, Marine avait tergiversé sur la sortie de l’euro, et de l’UE. Donc elle était foutue d’avance. Le débat sérieux, qu’elle aurait quand meme perdu, c’était la sortie urgente de l’euro. Le sort des handicapés, ça c’est le boulot d’un sous-ministre...Le débat était nul, à cause de Macron lui-meme. Les français souverainistes ou nationalistes ne veulent pas d’une Tsipras, on laissera ça à Mélenchon.


        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 août 2017 18:13

          @Hijack
          Le FN a fait le job : faire élire « l’autre ». Comme d’habitude depuis 40 ans.

          Même une chèvre gagnerait contre le FN , dont les français ne veulent pas depuis 40 ans. Les dirigeants du FN méritent bien de prendre de longues vacances pour services rendus à l’oligarchie ...

          •  
          Si le FN a fait un bon score, c’est grâce à Philippot qui fait de l’ UPR « Canada Dry » en copiant les déclarations et les analyses d’Asselineau.
          « Philippot, le petit plagiaire »

        • Hijack Hijack 30 août 2017 18:16

          @izarn

          Elle aurait pu largement le gagner en ne déconnant pas, en ne basant pas sa stratégie sur fondamentalisme islamiste, qui n’existe pas ... car celui dont elle faisait allusion est tout sauf islam.
          N’importe qui, contre Macron aurait gagné ... MLP, au fond d’elle même, comme JMLP précédemment n’avait jamais voulu du pouvoir, qu’ils auront eu du mal à n’assumer qu’une infime partie.
          Macron, on savait qu’il était nul, ne défendait qu’une cause nulle ... Marine, avait au moins pas mal d’atouts : la sortie de l’Euro, la politique extérieure notamment, enfin pas mal de choses à l’intérieur, dont tu connais le détail. Le Fn était inquiétant par la légèreté de ses membres, de ses cadres ... et il confirme.


        • Durand Durand 30 août 2017 19:05



           Quand je dis que le premier Président de la Commission Européenne était le juriste nazi Walter Hallstein qu’Hitler avait chargé de rédiger les bases de l’Europe Nationale Socialiste ( voir l’expo à Paris en 1941 : das neue Europa !...) et qui avait été capturé par les américains à la bataille de Cherbour en 1944 puis « retourné » par leurs services et renvoyé en Allemagne où il est devenu ministre d’Adenauer et..., signataire du traité de Rome !..., je suis iconoclaste, mais pas conspirationiste... Oui, le premier Président de la Commission Européenne était bien un ancien nazi « recyclé » par les Américains  !


          Autre chose :

          « Pour le régime de Vichy, la France est trop petite pour faire face au monde extérieur. Pour peser, elle doit occuper une place importante dans cette nouvelle Europe. »

          C’est exactement le discours actuel de Macron, et de la FI, non ? 




        • mmbbb 3 septembre 2017 12:20

          @izarn Macron a ete elu mais avec un taux d ’abstention record et un vote blanc Donc il est loin d’avoir eu un plébiscite. Le temps de grace na pas dépasse les 100 jours Il fera comme Hollande et ne se representera pas parce que son impopularié e sera forte. Le roi de la com a déjà ajourné la réforme de la taxe d’habitation du prél_vement à la source Les francais continueront a cracher au bassinet ca c est tres bien ils sont tro^p con qu ils payent Son seul merite est d avoir dynamité le PS et LR Quant aux francais ils ne sont pas encore assez dans la merde moi je suis pour une immigration totale comme la gauche c ’est bon pour le patronat


        • gorguetto gorguetto 29 août 2017 19:42

          Fiche le camp ! Arrête tes rodomontades. Tu as montré la mesure de ce que tu savais faire, devant Macron. Tu t’es négligée et tu en as foutu partout. Alors tu t’en vas. Le FN se passera de toi, tu ne vaux rien, et si tu restes tu es une malhonnête, parce que il n’y a que le fric qui t’intéresse. Si tu restes tu va détruire ce qu’il y avait de positif au FN. Tu as suffisamment trompé ton monde, comme ton père l’a fait avant toi.
          CASSE TOI, SOUILLURE !


          • gorguetto gorguetto 3 septembre 2017 19:53

            @gorguetto
            Pas d’accord, il suffit d’observer comme se délite le FN. Et temps que cette Marine et son idiot de Aliot seront là, le FN ira à sa perte. C’est fini pour lui !


          • HELIOS HELIOS 29 août 2017 19:53

            ... avec des gens comme vous, on comprend tout a coup d’ou vient le suicide de :


            1) La France
            2) L’Europe
            3) La culture occidentale
            4) la race blanche (même si la « race », n’existe pas, mais qu’on sait parfaitement reconnaitre 700 millions de blancs parmi tous les autres.)
            5) A terme, toute une orientation humaine de liberté, d’art et de technique.

            • Osis Osis 1er septembre 2017 10:31

              @HELIOS

              1) La France
              2) L’Europe
              3) La culture occidentale
              4) la race blanche (même si la « race », n’existe pas, mais qu’on sait parfaitement reconnaitre 700 millions de blancs parmi tous les autres.)
              5) A terme, toute une orientation humaine de liberté, d’art et de technique.

              C’est une impression ou vous êtes réellement allumé ?

               


            • Alren Alren 29 août 2017 20:03

              Le FN a permis de détourner des votes de mécontents de la vraie gauche, celle de la FI vers les vraie droite celle de Le Pen.

              En étant quasiment ridicule face au pourtant médiocre Macron (on le voit aujourd’hui tous les jours) elle a joué le rôle que les ennemis du peuple français, milliardaires, MEDEF, macroniens, lui avaient assigné.

              Comme en 2022 le danger FI sera encore plus grand, il est impensable que les manipulateurs ne conservent pas le FN à la surface pour le même travail de détourner les victimes du système de la solution politique, économique, environnementale qu’est le vote FI.


              • Legestr glaz Ar zen 29 août 2017 21:18

                @Alren

                Connaissez vous les néologismes « se faire syrizer » ou « se faire Tsiprasisez » ? 

                Une petite intervention d’Etienne Chouard. A partir de la 18ème minute : « prétendre que l’on peut améliorer les choses en restant dans l’Union européenne est juste une arnaque ! ». A bon entendeur.


              • Durand Durand 29 août 2017 21:47

                @Ar zen



                « Connaissez vous les néologismes « se faire syrizer » ou « se faire Tsiprasisez » ? »

                Attention, commentaire à forte connotation sodomique !



              • Alren Alren 30 août 2017 14:26

                @Ar zen

                Ah ben ! Si Monsieur ÉTIENNE CHOUARD l’a dit, il faut approuver respectueusement, n’est-ce pas ?

                Avez-vous remarqué, Ar zen, que la France n’avait pas le même poids que la Grèce dans l’Europe ?

                Sans la France (ou la RFA) à à la création de « l’Europe », lors de la signature du traité de Rome, il n’y avait pas d’union.

                L’UE pourrait facilement continuer sans la Grèce, adhérente tardive mais elle s’arrêterait net sans la France.

                Et ça Tsipras et Mélenchon le savent.

                Tsipras a fait des concessions par peur de la Turquie, son ennemi héréditaire.

                Nous, Français, avons les moyens de n’avoir peur de personne ... si on s’en donne les moyens.

                Ce qui sera fait si la FI accède au pouvoir en 2022.


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 août 2017 18:34

                @Alren
                Mélenchon, comme tous les autres européistes, ment sur les origines de la construction européenne, et vous fait défendre « le rêve européen ».


                - Il ment sur les origines françaises de l’ UE, en glorifiant Victor Hugo , qui n’était qu’un vulgaire colonisateur mondialiste.

                - Il ment sur les origines capitalistes de l’ UE.

                - Sur les origines nazies de l’ UE.

                - Sur les origines américaines de la construction européenne.

                - Et sur le couple franco allemand. Le vrai couple est germano- américain.

                Il faut reconnaître qu’il est doué, transformer un cauchemar en « rêve », fallait le faire ...


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 août 2017 18:39

                @Alren
                Avez-vous remarqué que « le chantage à la sortie » a déjà été utilisé par Cameron ? Il n’a obtenu aucun changement dans les Traités, et a été obligé d’organiser le referendum sur le Brexit.

                Et pourtant la GB a un PIB > à celui de la France..., chantage = 0 !


                Et puis cessez de nous raconter des salades sur la Grèce, c’est un pays riche : mines d’or, du gaz et du pétrole, qui lui permettent d’assurer un avenir aux Grecs en quittant l’ UE.

              • Durand Durand 30 août 2017 21:28

                @Fifi Brind_acier


                « Et pourtant la GB a un PIB > à celui de la France..., chantage = 0 ! »

                Très bon argument ! Vous n’êtes pas près d’avoir une réponse !






                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 août 2017 06:46

                  @Durand
                  Les Traités européens ne seront jamais modifiés, car il faut l’unanimité des 27 pays + 27 referendum avec le oui à l’unanimité. Référendum qu’ils ne risquent pas d’organiser, tellement ils ont peur que les peuples votent non !


                  Alors pour faire plaisir à Cameron, ils ont magouillé un accord entre Chefs d’États, juridiquement contestable et qui ne modifiait en rien les Traités comme le voulait Cameron. Il a été obligé d’organiser le référendum sur le Brexit !

                  L’Europe a fonctionné à 6 pendant 20 ans, de 1951 à 1973.
                  Elle ne comprenait que la France, l’ Allemagne, le Luxembourg, l’Italie , la Belgique et les Pays bas. Elle survivrait très bien sans la France... !

                  Tout ce qui importe à l’ Allemagne, ce sont les pays de l’ Est, où elle délocalise ses productions. Son marché est international, elle a le monopole mondial des machines outils et des berlines haut de gamme ...

                  Des riches pour acheter ses berlines, il y en a partout dans le monde, (en Chine en particulier), et l’industrie française dans les choux, ne risque pas d’importer des quantités importantes de machines outils ...


                • Legestr glaz Ar zen 31 août 2017 07:46

                  @Alren

                  Vous avez raison Alren. Je suis désolé d’avoir dit une bêtise.

                  Vous avez raison, la France n’a pas le même poids que la Grèce. C’est pourquoi, la portée des traités internationaux est différente selon le poids du pays ; c’est pourquoi le droit international est différent selon le poids du pays l c’est pourquoi les conventions internationales n’ont pas le même poids selon les pays. 

                  C’est vrai, je n’y avais pas pensé. Comme je n’avais pas pensé que par l’article 5 de la constitution française le président de la République élu est le garant du respect des traités. Alors c’est vrai aussi que puisque la constitution de la 5ème doit être réformée, il n’y a strictement aucune raison de la respecter. 

                  Nous, les Français, nous avons les moyens de n’avoir peur de personne, même pas des banquiers et des fonds de pension auxquels nous allons désobéir au plus vite pour faire une économie annuelle de 50 milliards, une paille et même effacer la dette de 2000 milliards que l’on doit à ces gens. Nous avons les moyens de le faire parce que la France n’a pas le poids de la Grèce. 

                  Vous avez tout juste Alren, votre lecture du droit international est impeccable, je dirais même qu’il est révolutionnaire. 

                  J’avais quand même une question. Est-ce que la « renégociation des traités » envisagée par Jean Luc Mélenchon, se fera par l’article 48 du TUE ? 


                • Legestr glaz Ar zen 31 août 2017 11:11

                  @Alren

                  Je voulais quand même vous préciser que la France fonctionne selon le principe de la séparation des pouvoirs : législatif, exécutif et judiciaire. http://www.toupie.org/Dictionnaire/Separation_pouvoirs.htm

                  Je voulais vous rappeler que le Président de la République tient son pouvoir et ses prérogatives de la constitution de la 5ème République. 

                  Je voulais vous remémorer que le Conseil constitutionnel est le gardien de la constitution en France. Si un président élu ne respecte pas la constitution, le Conseil constitutionnel le rappelera à ses devoirs en vertu même du principe de la séparation des pouvoirs. Le président de la République n’est pas au dessus de la Constitution. 

                  Je vous précise que le Conseil constitutionnel est constitué de 9 personnalités nommées pour 9 ans et des anciens présidents de la République. Aucune de ces personnalités ne se trouvent dans le camp de Jean Luc Mélenchon. Le Conseil constitutionnel tombera inévitablement sur le râble de JLM s’il advenait que celui ci ne respecte pas la constitution française, à savoir qu’il est le garant du respect des traités (article 5). http://www.toupie.org/Dictionnaire/Conseil_constitutionnel.htm


                  Que connaissez vous du droit international et de l’application des traités internationaux ? Vous y êtes vous intéressé pour en parler en connaissance de cause ?

                  Le droit international et les traités qui engagent la parole de la France doivent être respectés.



                  Sur le non respect d’un traité : "l’inexécution n’entrainera pas nécessairement la disparition du traité.

                  Ainsi que l’affirme, en effet, Cavagliéri :"Cette inexécution n’entraine pas nécessairement, automatiquement,la disparition du traité. Celui-ci, malgré l’inexécution plus ou moins grave de la part de l’un de ses contractants, garde toute sa vigueur, produit tout ses effets. L’autre partie peut, en présence de cette infraction, choisir la voie qu’elle croit la plus conforme à son intérêt. Elle peut tolérer l’inexécution sans aucune réaction de sa part ; ou exiger que le traité soit régulièrement exécuté et demander à l’Etat coupable la réparation des dommages soufferts ; ou méconnaître, à son tour, à titre de réciprocité, la règle violée. Mais l’inexécution du traité l’autorise également à se considérer comme dégagé de ses obligations, à déclarer qu’elle n’est plus liée par aucune clause du traité« . 

                  http://droit.univ-lille2.fr/fileadmin/user_upload/enseignants/lavenue/DIP/dip_2_2.pdf 

                  Avec la »désobéissance aux traités" l’on atteint les tréfonds de la manipulation intellectuelle parce que les gens ne sont pas du tout informés des obligations internationales qui lient les pays. 




                • alinea alinea 29 août 2017 21:56

                  Finalement quand on parle du FN on ne parle que de fric !


                  • Jean Pierre 29 août 2017 23:25

                    @alinea
                    Le FN ce n’est que cela depuis l’origine. C’est en promettant un poste de ministre à Lambert que Le Pen a capté son vaste héritage. 

                    Dans la famille Le Pen, on n’a jamais su si c’est l’argent qui sert à faire de la politique, ou si c’est la politique qui sert à faire de l’argent. Dans le doute, ils font un mélange des 2.

                  • Habana Habana 30 août 2017 10:12

                    @alinea
                    Finalement, quand je parlerai d’imbéciles je me contenterai de parler de vous !


                  • Sparker Sparker 30 août 2017 11:11

                    @Habana
                    Pas content habana !!


                  • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 août 2017 18:50

                    @Habana
                    Vous feriez mieux de parler de Mitterrand... !
                    C’est lui qui a décidé de lancer le FN dans les médias.

                    1- d’abord pour diviser la Droite.
                    2- puis pour diviser les Français sur l’immigration.
                    3- pour assurer la victoire au 2e tour des élections, des candidats de l’ oligarchie.
                    4- et pour salir tout ce qui touche à la souveraineté par des propos racistes et xénophobes qui ulcèrent les Français.


                    Les médias et la Gauche, se sont chargés d’associer Frexit- FN- Fachos.
                    Le FN, c’est la garantie XXL que les Français rejettent le Frexit !

                  • Debrief 29 août 2017 21:59

                    MLP a foiré sa prestation face à Macron, sur la forme et sur le fond. Un position tout aussi foireuse sur l’Europe et l’Euro. Restait plus qu’à en attendre les effets sur les votants. Il sont arrivés. Donc reste plus pour elle qu’à tirer sa révérence. Elle a bien travaillé ces dernières années, ce ne serait pas un échec.
                     
                    De toutes façons, les combats du FN sont définitivement perdus. Pour l’immigration, cheval de bataille initial, c’est maintenant trop tard, le remplacement est en marche, s’amplifie encore sous l’effet migrants. Il est devenu inéluctable et déjà accepté par la population bobos ou gogos qui vote Macron. Les autres s’y feront bon gré mal gré. Ou partiront.
                     
                    Pour la prévalence national sur la gouvernance oligarchique européenne, même si ce n’est pas théoriquement irréversible, ça n’a plus de sens dans une nation sans identité au devenir islamique.
                     
                    Faut en profiter tant que ça dure encore un peu !


                    • wesson wesson 29 août 2017 23:29

                      dans un parti politique, les problèmes d’argent ne sont jamais de vrai problèmes, la seule chose qui compte est leur utilité politique. 


                      Tant que le FN sera perçu comme permettant de barrer la route à un véritable projet d’alternance, il trouvera toujours in extremis les ressources qui lui sont nécessaires pour vivre, ainsi que l’exposition médiatique complaisante lui permettant de rester en piste.

                      Pareil pour le PS d’ailleurs.

                      • alinea alinea 29 août 2017 23:45

                        @wesson
                        C’est pour ça qu’ils sont si décontractés dans l’adversité !!


                      • francois 30 août 2017 07:49

                        @wesson
                        Seul Jesus et Lazard de la banque du même nom a ressucité.


                      • thierry3468 30 août 2017 07:09

                        Le FN a montré ses limites aux présidentielles et menace d’exploser .Les problèmes financiers sont très secondaires pour la survie du FN qui a perdu beaucoup de crédibilité par son manque de lisibilité et les affaires qui s’accumulent.La bulle FN a éclaté avec la déroute de Marine.Beaucoup réclament sa tête pour prendre sa place mais il est à craindre que le FN ne puisse survivre sans l’ADN Le Pen.


                        • Cateaufoncel 30 août 2017 19:25

                          @thierry3468

                          « il est à craindre que le FN ne puisse survivre sans l’ADN Le Pen. »

                          Tant que le carburant migratoire l’alimentera, le moteur FN ronflera.

                          Au long de son histoire, il a eu quelques ratés, mais à chaque fois, il est reparti de plus belle.

                          Et Macron a déjà annoncé qu’il fera sa part pour que le FN continue à faire le plein.


                        • francois 30 août 2017 07:48

                          Je lis par ci par la que MLP aurait foiré sa prestation de Micron. Dans le milieu ouvrier que je cotois tout les jours, le lendemain du débat une seule phrase ressortée :tous ce qu’elle a dit est vrai.

                          Le second tour, MLP a fait combien de plus qu’au premier ?

                          7500 Kelecteurs au premier

                          10600 Kelecteurs au deuxième.

                          Le serinage médiatique de vos temps de cervellat disponible fonctionne à fond.

                          Le FN va s’effondrer quand son allégance à Al UE EURO sera une évidence pour les pauves zélecteurs du FN.

                           


                          • Siddhartha Gautama Siddhartha Gautama 30 août 2017 09:00

                            Cet article, et la plupart des commentaires qui l’accompagnent, ’’dégoulinent’’ de haine, de bêtise et de mauvaise foi !

                            Un ’’élément de langage’’ permet d’immédiatement le repérer : la référence au ’’débat raté du second tour’’ ! C’est exactement ce que nous répètent en permanence tous les journalo-propagandistes omniprésent sur l’ensemble des télés et des magazines !

                            Ce qui est surprenant, paradoxal, vraiment comique, mais en même temps très rassurant, c’est de voir qu’en trois mois, au sujet de la vague migratoire, Emmanuel Macron a adopté la proposition présidentielle n°28 de Marine Le Pen sur les ’’hotspots’’.

                            Et en s’attaquant à la directive Bolkestein sur les travailleurs détachés, notre président se rapproche du point central du programme du FN : la Préférence Nationale !

                            La seule façon réaliste et efficace de stopper cette invasion, c’est de faire comprendre aux peuples du monde entier que, s’ils ne sont pas citoyens français, ils ne trouveront jamais en France ni travail ni allocations !

                            Par ailleurs, l’Italie est au bord de la faillite bancaire et financière. Les partis nationalistes italiens viennent récemment de proposer le choix d’un système de ’’double monnaie’’ reprenant la solution, certes un peu tardive, présentée par Marine Le Pen au second tour !


                            • francois 30 août 2017 09:11

                              @Siddhartha Gautama
                              « La seule façon réaliste et efficace de stopper cette invasion »

                              Mythomanie !


                            • Siddhartha Gautama Siddhartha Gautama 30 août 2017 10:08

                              @francois Deux questions : 1) Souhaitez-vous limiter l’immigration, ou ’’accueillir toute la misère du monde’’ ? 2) Quelles sont vos solutions pratiques ?


                            • francois 30 août 2017 10:15

                              @Siddhartha Gautama
                              Les deux questions sont sans objet parce que sans existence concrète et générés par des fantasmes..


                            • cyberfurax 30 août 2017 12:24

                              @francois

                              Bonjour,
                              si je vous comprends bien, vous voulez dire que tant que la source du problème existe, le problème persiste.
                              Le problème, c’est que nous sommes enfermés dans des processus de soumission contre lesquels charles s’est bien pris la tête, pour rien, en plus.
                              On l’a dans l’os depuis Pompidou, sans interruption depuis 72.
                              Nous voila embarqués dans des guerres de l’otan qui ne servent aucun intérêt autre que ceux des milliardaires de la planète. Oui, de la planète.
                              Autant dire que pour intervenir dans ce bordel, c’est pas gagné d’avance.
                              Nous ne voulons pas d’une invasion déguisée en naufrage ? pour cela, il suffira de régler les problèmes de pétrole engendrés par la volonté impérialiste de tonton sam.
                              Facile à dire, me direz vous, je vous l’accorde. Mais ça reste la seule réponse, la moins con, que l’on puisse faire à une question aussi vide de sens, je cite :
                              voulez vous être envahi ? moi, non. J’ai arrêté hier. Cette pensée me devenait pénible à supporter, comme certains commentaires me deviennent pénibles à lire. Courage, François, mais la prochaine fois, développez.


                            • izarn izarn 30 août 2017 13:04

                              @francois

                              ...Serait de sortir de l’UE, d’arreter de déstabiliser le MO, et la Syrie. Et par contre coup, la Russie. D’arreter de piller l’Afrique et d’y propager les « islamistes »... Mais meme encore, la France toute seule n’y suffirait pas. On verra quand meme si les anglais s’en sortent aprés le Brexit : Seul espoir...Et ils ont l’avantage d’etre une ile.


                            • alinea alinea 30 août 2017 13:48

                              @Siddhartha Gautama
                              Choquant votre pseudo ! il fallait l’oser !


                            • Siddhartha Gautama Siddhartha Gautama 30 août 2017 14:49

                              @alinea

                              Un des principes du Bouddha que j’essaie d’appliquer (je n’y arrive pas toujours !) c’est de ne répondre qu’aux arguments, présentant un minimum de logique et de bon sens. Les divagations, insultes et les attaques personnelles ne méritent que le silence.


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 août 2017 19:04

                              @Siddhartha Gautama
                              Vous avez dû sauter un épisode, il n’est plus question de « hot spots » pour Macron ! Il s’est fait remonter les bretelles par les Chefs d’Etats du Tchad et du Niger.


                              Quant aux travailleurs détachés, Macron n’a rien obtenu du tout. Vous avez les mêmes illusions que tous les européistes, qu’il est possible de changer les Traités en claquant dans le doigts.
                              C’est le TFUE, pierre angulaire des Traités qui permet la libre circulation des marchandises, des services, des capitaux et... des hommes.
                              Macron se retrouve piégé.

                              Quant au remplacement de l’euro, il existe une monnaie connue : c’est le Franc.
                              Vous êtes aussi nul que Marine sur les questions monétaires.

                            • alinea alinea 30 août 2017 19:56

                              @Siddhartha Gautama
                              Ce n’est pas une insulte, pas une attaque, je suis choquée et je l’exprime. je ne vous demande rien.


                            • Clocel Clocel 30 août 2017 20:06

                              @Siddhartha Gautama

                              Si votre modèle c’est Shakyamuni, alors effectivement, y’a du taf encore ! smiley


                            • kitty-cat kitty-cat 30 août 2017 09:45
                              Cette article et à la hauteur de son auteur qui voit une paille dans l’œil de son voisin et ne voit pas une poutre dans le sien :

                              « FN … n’a payé que les intérêts » à déjà, qui a dit ça ? Le monde ou Libération ? Faites-moi rire. Sinon, et si c’est vrai, qu’est-ce que vous étonne ? La pratique habituelle des USA (pays respectable smiley) avec leurs dette de plus de 20 000 000 000 dollars !

                              « Examinons donc la situation actuelle de l’endettement du Parti à la flamme. Emprunt russe : 9 millions. Emprunt pour gérer la présidentielle : montant inconnu, mais au moins 2 millions… Il y a aussi les ventes de produits dérivés, T. Shirts, assiettes à l’effigie de la Présidente, gris-gris divers, posters, etc. dont on ignore le chiffre d’affaire  » à c’est toujours mieux que Marcon avec les « dons personnels » de SOROS : 2 35 910 euros, Rothschild : 976 126 euros et enfin Obama : 10 654 euros. Pour rappel, les apports parsonnels ne doivent pas dépasser de mémoire 7500 euros. + GoldmanSachs : 2 145 100 euros.

                              « soupçonne depuis 2015 les assistants des 23 eurodéputés FN … de travailler pour le seul Front national » à ce n’est pas prouvé d’une de l’autre, une pratique rependue, malheurement. La même punition pour Melanchon et pour Bayrou   On constate (sans surprise) un certain dédain envers les financeurs de FN :

                               « la somme réclamé par les amateurs de vodka »

                              On peut mieux faire. Cette article est complètement « à charge ». Pas intéressant.


                              • francois 30 août 2017 10:17

                                @kitty-cat
                                Belle moralité !


                              • izarn izarn 30 août 2017 13:12

                                @francois

                                De soupconner qu’un élu européen FN, participe à la vie de son parti, est issu de l’esprit d’un alcoolique : Junker... Alors il fallait interdire aux partis nationaux de participer à l’Assemblée européenne, ce qui serait ubuesque. En fait, il y a de ça, puisque les partis n’ont pas le meme nom. L’UE c’est vraiment n’importe quoi...Alors la morale des abrutis... On nage en plein délire hollandien depuis un an... Foutaises ! Et il y a des crétins qui suivent !


                              • francois 30 août 2017 15:40

                                @izarn
                                aucun élu ne doit taper dans la caisse et ce n’est pas parce que tous le font qu’il faut laisser faire.

                                Mais vous ça doit vous plaire, quelques miétes peut-être ?


                              • hellpast hellpast 30 août 2017 10:11

                                @ Jean Beaumont


                                Il est très facile de« tirer sur l’ambulance » quelle quelle soit. Ponds nous plutôt un article sur le financement de campagne d’un Macron ou d’un Sarkozy par exemple. Parce que là, tu ne nous apprends rien de nouveau à part ta volonté mainstream d’enfoncer les portes ouvertes. 

                                • francois 30 août 2017 10:17

                                  @hellpast
                                  le mainstream marche dans l’autre sens aussi.


                                • Jean Beaumont Jean Beaumont 30 août 2017 10:50

                                  @hellpast

                                  En me critiquant, tu te dévalorise toi-même.

                                • kitty-cat kitty-cat 30 août 2017 14:51

                                  @Jean Beaumont

                                  oooooh, quel envergure de pensée !!! Franchement, pourquoi hellpast se dévalorise et pas toi, qui a pondu cette nullité ?

                                  J’attends avec impatience le même analyse pour LREM, PS, LR et FI. Avec le même mépris pour chacune de ces parties. A toi.


                                • Jean Beaumont Jean Beaumont 30 août 2017 15:17

                                  @kitty-cat


                                  Manque d’argument, comme toujours. Va te pogner sur une photo de Mimi Mathy.

                                • kitty-cat kitty-cat 30 août 2017 15:59

                                  @Jean Beaumont
                                  Je ne pense pas que tu as lu mon premier commentaire lequel ne manque pas d’argument.

                                  Bien à toi

                                • Francis, agnotologue JL 30 août 2017 11:15

                                  ’’ Le FN a plafonné à 2,99 millions de voix au premier tour des législatives, contre 3,6 millions en 2012. C’est une victoire à la Pyrrhus.’

                                   
                                   Ah ?
                                   
                                  Je n’y vois ni une victoire ni ou plutôt encore moins une victoire à la Pyrrhus.

                                  • Attilax Attilax 30 août 2017 11:38

                                    Tant mieux si le FN disparaît, un vrai parti patriote ET intelligent pourra peut-être enfin voir le jour.
                                    Pour l’instant ils ont juste prouvé en 7 élections qu’ils ne servaient qu’à faire élire des chèvres. Médaille de la connerie à MLP pour sa pathétique prestation durant le dernier débat présidentiel. Pourtant, elle en avait, des armes à disposition !


                                    • cyberfurax 30 août 2017 12:54

                                      Bonjour,
                                      Ils ne laisseront jamais le FN tomber, parce que pour ces escrocs, c’est une valeur sûre, une vraie machine à les faire gagner à TOUS les coups.
                                      Par contre, je rejoins le point de vue qui consiste à penser que le FN se dissoudra de lui même, parce que les gens commencent à comprendre le sens de marche de la SARL Le Pen, et son rôle dans tout ce cirque.
                                      Certes, la marque « Le Pen » ne fait plus rêver, le marketing est un peu à bout de souffle.
                                      Sauf s’ils réussissent à nous coller la Marion.
                                      Là, on risque de s’en remanger quelques années de plus, du Le Pen.
                                      On verra la suite, mais objectivement, comptablement, les carottes sont cuites.
                                      Dans un cas comme dans l’autre, le FN l’a dans l’os.
                                      S’ils survivent et remontent un tel déficit, que dis je, un tel gouffre, cela corroborera le raisonnement de tous ceux comme moi qui pensent que le FN est l’idiot utile de la politique oligarque. Ils ne peuvent pas s’en tirer sans financement « exceptionnel ».
                                      La deuxième solution n’est pas envisageable. Le FN doit vivre ou être remplacé par un autre bouc émissaire à l’instar du théâtre de Gignol.


                                      • francois 30 août 2017 13:57

                                        @cyberfurax

                                        Philipot est oligarchiquement compatible


                                      • Trelawney 30 août 2017 15:20

                                        @cyberfurax
                                        Les dernières élections nous ont apporté notre lot de réjouissances à savoir : la disparition du FN et du PS. On se console comme on peut


                                      • francois 30 août 2017 15:42

                                        @Trelawney
                                        la disparitio du FN : ce n’est pas demain la veille. Le front mouton ne fonctionnera encore pas longtemps.


                                      • demissionaire bonalors 30 août 2017 15:29

                                        vive l effondrement totale , ou en toute logique on devrait tous y laisser notre peau eh eh


                                        • LE CHAT LE CHAT 30 août 2017 15:44

                                          j’avoue , il lui a manqué ma voix au second tour , j’étais à 10000 km de là et j’avais autre chose à faire que de poser 1/2 journée pour remplir les paperasses de vote par procuration pour une élection jouée d’avance !

                                          quand à voir la disparition du FN , RDV dans 5 ans après de nouveaux méfaits de la politique européiste-mondialiste et les effets de l’immigration de masse , les gens vont avoir le temps de se faire une idée ... Je ne crois pas en l’avènement d’une république bolivarienne avec le caudillo Merluchon éructant quotidiennement à la télé-propagande


                                          • Cateaufoncel 30 août 2017 19:45

                                            @LE CHAT

                                            " Je ne crois pas en l’avènement d’une république bolivarienne avec le caudillo Merluchon éructant quotidiennement à la télé-propagande.« 

                                            Ou braillant, grâce à Google traduction, à la douane de Menton, ouvrant tout grand les bras en direction des »nouveaux Italiens", comme il y en a qui les appellent là-bas : - You are here at your house, comrades, sisters and brothers !


                                          • edouard 30 août 2017 16:51

                                            En fait le FN c’est comme le PSG , quand tu le rencontres dans les phases finales, t’es sûr de gagner.
                                            C’est construit pour ça , c’est le principe du repoussoir et ça permet de recycler non seulement du pognon pas trop légal mais aussi des politicards et/ou des footeux à la dérive.
                                            La seule solution , faut pas demander à Mélenchon de la mettre en oeuvre, c’est d’imposer l’élection d’une Constituante qui mettrait toutes ces combines à plat.
                                            Un moment faudra se décider.


                                            • Phalanx Phalanx 30 août 2017 17:52

                                              A l’heure ou l’élite mondialiste accélère la destruction des nations et de leur peuple, de plus en plus de gens se réveillent et comprennent que toutes les promesses économiques du monde ne valent pas un centimètre carré de leur patrie ou une seconde de leur Histoire.

                                              Le FN est pour le moment le seul à capitaliser sur ce mouvement.

                                              Le reste, c’est de la littérature.

                                              • Cateaufoncel 30 août 2017 19:54

                                                @Phalanx

                                                « 
                                                Le FN est pour le moment le seul à capitaliser sur ce mouvement. »

                                                Et il y a des ploucs qui l’accusent de racisme et de xénophobie, sans se rendre que c’est assurer sa promotion à moyen terme.

                                                Parce que les gens qui aspirent à vivre chez eux et entre eux, sur la terre de leurs ancêtres, ils commencent à se rendre compte, de plus en plus nombreux, que c’est une entourloupe, pour les spolier de leur pays, l’antiracisme.


                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 août 2017 06:55

                                                @Cateaufoncel
                                                Le FN pose les bons problèmes mais propose les mauvaises solutions !
                                                Vous vous êtes trompé de Parti politique !


                                                Pour retrouver la souveraineté et les frontières, il faut sortir de l’ UE, de l’euro et de l’ OTAN. Ce que le FN ne propose pas, même pas la sortie de l’euro !

                                                Il veut « une Europe des Nations », une « Autre Europe à la St Glinglin » comme toutes les euronouilles qui peuplent la classe politique française.

                                              • francois 31 août 2017 07:42

                                                @Cateaufoncel
                                                Dit-il avec ses couettes gauloises !!!

                                                Mon dieu


                                              • francois 31 août 2017 07:55

                                                @Fifi Brind_acier
                                                Effectivement le FN pose probléme.

                                                Néant politique.

                                                Néant économique

                                                Néant sociétal.

                                                Le populisme a l’état pure. Du macron Hard.


                                              • francois 31 août 2017 08:04

                                                @Phalanx
                                                belle littérature. Jetez votre télé, arrêtez de squater les centres commerciales et peut-être arrêterez vous la destruction.

                                                Le consommateur est le seul et unique responsable avec l’école qui le forme. Les parents étant devenus un pénis et un utérus.


                                              • Cateaufoncel 31 août 2017 08:15

                                                @Fifi Brind_acier

                                                « Vous vous êtes trompé de Parti politique ! »

                                                Je ne vois pas. Dans le monde auquel nous devons faire face. si nous supprimons toute référence, nous nous condamnons à la superficialité et à l’impuissance. Or le Front national est le seul qui soit susceptible d’évoluer dans ce sens.

                                                « ....le FN ne propose pas, même pas la sortie de l’euro ! ».-

                                                Rejetée, c’est à signaler, par une immense majorité de Français."

                                                Il faut n’être rien, comme un Asselineau, pour faire mumuse avec ça.


                                              • francois 31 août 2017 09:54

                                                @Cateaufoncel
                                                le FN non supericiel : Parti ultra lib du chacun pour soi et tout pour le parti.

                                                Le FN ne propose pas la sortie de l’euro : si le FN arrive au pourvoir, il ne sera qu’une comète. L’euro est une folie et la France n’a pas su s’industrialiser comme en Allemagne vu que nous avons le pratronat et les politicards les plus bête d’Europe


                                              • Cateaufoncel 31 août 2017 10:29

                                                @francois

                                                « si le FN arrive au pourvoir, il ne sera qu’une comète. »

                                                Il y a déjà du mieux. Em avril ou mai 2012, l’éminent Todd balançait à Florian Philippot : « Dans quinze jours, on ne parle plus du Front national »

                                                Alors nous, les diseurs de mauvaise aventure, on laisse venir... smiley


                                              • francois 31 août 2017 10:37

                                                @Cateaufoncel

                                                Le FN est mort en se convertissant à l’euro et l’ue.


                                              • Cateaufoncel 31 août 2017 12:37

                                                @francois

                                                « Le FN est mort en se convertissant à l’euro et l’ue. »

                                                Ca ne sera jamais que la cinquième fois depuis 1980


                                              • francois 31 août 2017 17:26

                                                @Cateaufoncel
                                                sauf que là le FN est devenu mainstream en phase oligarchiquement compatible.


                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 31 août 2017 19:21

                                                @Cateaufoncel
                                                Sur Agoravox, pendant des années, les militants du FN nous ont expliqué que le FN voulait sortir de tout : de l’ UE, de l’euro, de l’ OTAN... !!
                                                Et maintenant vous nous expliquez le contraire ?


                                              • Cateaufoncel 31 août 2017 22:06

                                                @francois

                                                « le FN est devenu mainstream en phase oligarchiquement compatible. »

                                                J’attends de voir la complaisance des médias. Pour le moment, je n’ai rien remarqué.

                                                Hier, dans « Libération », il y avait une interview assez teigneuse d’Emmanuelle Ménard, épouse de Robert, députée apparentée FN, mais il est possible que Mouchard n’ait pas encore reçu les nouvelles directives de Drahi...


                                              • Cateaufoncel 31 août 2017 22:32

                                                @Fifi Brind_acier

                                                « Et maintenant vous nous expliquez le contraire »

                                                Moi, je n’explique rien, j’ai toujours estimé que parler de sortie de l’U.E. et de l’euro était prématuré. Ca ne peut pas faire de tort à un figurant comme Asselineau, parce que ça ne peut pas lui faire de bien non plus. Aux yeux de la plupart des gens, il passe pour un hurluberlu qui ne mange pas de pain.

                                                La preuve c’est que l’UMPS lui a fait obtenir ses cinq cents signatures - comme elle l’avait fait en 2002 avec Bruno Mégret (2.34 %, tout de même, 667’000 voix, contre les 332’000 d’Asselineau) -, en se disant que ce serait autant de voix que le Front national n’aurait pas, mais au final ça n’a eu aucun véritable impact...

                                                P.S. - En plus, je pense que les pouvoirs forts, et leurs affidés, n’auraient pas laissé Marine Le Pen gouverner. Et la majorité des Français n’aurait pas plus défendu son vote que celui de 2005, même si la gauche et l’extrême-gauche avaient lancé les banlieues dans la bataille contre la France.


                                              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 août 2017 19:14


                                                Contrairement à l’auteur, financièrement, je ne m’inquiète pas trop pour le FN..
                                                La SARL le Pen est une famille riche qui a les moyens de renflouer le Parti.
                                                « Enquête du Canard Enchaîné sur la fortune des le Pen ».


                                                • zygzornifle zygzornifle 31 août 2017 10:15

                                                  il est grand temps que les partis politiques se uberisent et se serrent la ceintures comme leurs électeurs ...... 

    Ajouter une réaction

    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


    FAIRE UN DON



    Publicité



    Les thématiques de l'article


    Palmarès



    Publicité