• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > François Fillon et son train de vie à Matignon de 2007 à 2012

François Fillon et son train de vie à Matignon de 2007 à 2012

Un rappel de ses dépenses "personnelles" lors de son mandat de Premier Ministre.

Le 21 septembre 2007, François Fillon, en déplacement en Corse, avait déclaré "être à la tête d’un État en situation de faillite". Pourtant cela ne l'a pas empêché de dépenser à tout va les deniers des contribuables pour son standing personnel lors de son mandat de Premier Ministre pendant les 5 années du quinquennat de Nicolas Sarkozy.
 

Alors qui est véritablement cet ex-premier Ministre ? 

L'image qu'il donne de lui, à priori, est celle un poil trop lisse avec ses costumes bien coupés et ses cheveux grisonnants sagement peignés. Ce père de cinq enfants, marié depuis plus de trente ans à sa discrète épouse galloise, est-il vraiment cet homme rigoureux, austère, économe et surtout honnête comme tout le monde semble le décrire ? A-t-il été vraiment le premier ministre modeste, obnubilé par les déficits publics et soucieux de limiter les dépenses de l'État ?

Eh bien non ! Je vais vous rappeler un article du Canard Enchaîné paru le 3 juin 2009 et que Politique.net nous a détaillé le même jour, dans lequel nous apprenons que notre cher Ex-Premier ministre toujours avec les "deniers du contribuable" s'est fait aménager, à son goût, l'appartement à Matignon dévolu aux Premiers ministres.

Les dépenses de Matignon - Canard Enchainé

"Le confidentiel dépense de Fillon", Le Canard Enchaîné n°4623, 3 juin 2009

L'appartement à Matignon, du Premier ministre du temps de monsieur Raffarin ne mesurait que 78,40 m². Or suite à une demande de René Dosière, député apparenté socialiste et spécialiste des dépenses du pouvoir exécutif, sur la précision de la superficie de l'appartement de François Fillon, le directeur de cabinet de Matignon a répondu : "M. Fillon dispose d'un appartement de 7 pièces, pour une surface totale de 309,72 m², pièces de réception comprises. La partie strictement privative est de 213,73 m²".
Le logement de fonction a donc triplé en surface  ! Le Canard enchaîné a alors enquêté, et a recueilli les confidences d'un collaborateur du Premier ministre lui révélant qu'il annexé un bureau de 26 m², et même bien plus en ajoutant : "C'est un secret, ne le répétez pas : Fillon s'est agrandi pour loger son épouse et trois de ses enfants".

En ce qui concerne le budget de Matignon, dont François Fillon s'était vanté à l'époque de l'avoir diminué :
Au 1er janvier 2008, 40 des 62 membres du cabinet du Premier ministre étaient payés par des administrations extérieures. Leurs salaires n'entrent donc pas dans le budget de Matignon. Entre autres les fonctionnaires de Matignon (secrétaires, chauffeurs, gardes-du-corps) sont pris en charge par d'autres organismes.
Six mois après au 1er juillet 2008, 49 des 70 membres du cabinet ne sont pas payés par le budget de Matignon. Les fonctionnaires en service à l'Hôtel de Matignon : 230 étaient rémunérés par d'autres (contre 185 six mois plus tôt).

Il apparaît que Matignon a augmenté le personnel mis à sa disposition. Petit tour de passe-passe qui a permis à Fillon de présenter un budget de rigueur en temps de crise !
Dans l'observatoire des subventions, on peut lire que François Fillon est logiquement le ministre le plus dépensier du gouvernement Sarkozy.

Maintenant parlons des voyages de l'ancien Premier ministre. Aucun des déplacements de François Fillon n'a été payé par le budget de Matignon comme le révèle le Canard Enchaîné : "Les vols à l'étranger sont pris en charge par le ministère des Affaires étrangères. Selon les connaisseurs, la facture dépasse pourtant allègrement le million par an", peut-on lire dans Politique.net.
Pour ses déplacements privés il a utilisé le Falcon de l'État, selon toujours René Dozière le Premier ministre "bénéficie pour ses déplacements aériens des moyens (…) du ministère de la Défense. Il n'y a pas de facturation".
Le Canard enchaîné relève que s'il devait régler lui-même la facture, elle devrait dépasser "allègrement le million par an".

D'après un article du Canard Enchaîné n°4520, paru le mercredi 13 juin 2007, en page 2 dans les "Brèves " nous apprenons que François Fillon s'était déplacé, le 9 juin 2007, en Falcon ministériel, pour l'inauguration officielle du TGV-Est qui relie Paris à Strasbourg en 2h20. Pour gagner du temps (mais pas de l'argent !), il a préféré faire l'essentiel du parcours à bord d'un avion Falcon. A bord de l'appareil, François Fillon était accompagné du ministre de l'écologie (sic !) de l'époque, Alain Juppé. L'information n'aurait pas circulé si la présidente de la SNCF, Anne-Marie Idrac, ne l'avait pas révélée.

François Fillon n'a rien trouvé de mieux que de se déplacer en Falcon ministériel tout en faisant croire, à la presse, qu'il était présent dans la voiture 11. Et puis quoi de mieux que de se déplacer en avion pour promouvoir la rapidité du TGV Est qui met Strasbourg à 2h20 de Paris !




Canard Enchaîné

Remontons encore le temps et souvenons-nous d'un article paru parmi les brèves de deuxième page du Canard Enchaîné n°4583, en date du mercredi 27 Août 2008, citant le renouvellement d'une partie du parc automobile de Matignon.

Au cours de ce renouvellement, l'Ex-Premier ministre s'était attribué une nouvelle voiture et pas n'importe laquelle : François Fillon a "troqué sa vieille Peugeot 607 contre une Citroën C6 suréquipée et blindée au Kevlar. Elle aura coûté, à elle seule, plus de 120 000 euros. Pour un Premier ministre passionné d'automobile, c'était la moindre des choses...

Voiture blindée de François Fillon

A ces anciennes dépenses payées lors de son mandat de Premier Ministre t il faut rajouter un petit bonus qui lui a été et est toujours versé par l'État pendant la période de mai 2012 à mai 2017. François Fillon a donc bénéficié d'une dotation publique de 86 140 euros... pour avoir été Premier ministre entre 2007 et 2012. Sachant qu'il bénéficie d'une indemnité de député, de frais de représentation et d'une enveloppe pour rémunérer ses collaborateurs parlementaires. Pour la seule année de 2014, l'État a dépensé 54 717 euros pour rémunérer un assistant, 12 167 euros pour un chauffeur. Quant au frais d'entretien de sa voiture de fonction, l'Etat a déboursé 4 452 euros en 2014, ainsi que 14 263 euros de carburant et 541 euros pour l'assurance. Il a fallu la détermination du site Mediapart pour obtenir tous les chiffres !

Mediapart - Dépenses des ex

Donc notre ex-Premier Ministre a pu se déplacer sans débourser un seul centime pour sa campagne électorale des primaire de la droite et il en sera de même pour sa campagne présidentielle (s'il est vainqueur de la primaire) pour laquelle certains coûts sont en plus d'emblée pris en charge par l'État, quelque soit le score final du candidat, et n'intègrent pas les comptes de campagne. Il s'agit de l'impression, des frais de transport et de collage des affiches officielles, ainsi que de l'impression et des frais de transport des professions de foi. Auxquels il faut rajouter : 16,166 millions d'euros pour le premier tour et 21,594 millions. Bigre il nous a coûté et nous coûtera dans les jours prochains encore bien cher à nous contribuables cet ex-Premier Ministre !

Conclusion

Il est bon, à l'heure actuelle de se souvenir de toute ces dépenses personnelles prélever sur les deniers des contribuables par l'Ex-Premier Ministre, lui qui veut leurs imposer une cure d'austérité sans précédent s’il était élu Président de la République en mai 2017, et qui de plus a attaqué verbalement dans la Sarthe Nicolas Sarkozy dans un discours centré sur la France et ses racines.par cette phrase : « Il ne sert à rien de parler d'autorité quand on n'est pas soi-même irréprochable »

 

Mais en recensant ces petits arrangements à son profit personnel lors de son mandat de Premier Ministre n'est-on pas en droit de se demander s'il peut être un chef d'État irréprochable ?

 

Sources : Le Monde, Le Canard Enchaîné, Politique net, l'observatoire des subventions, Le Point, Médiapart,
 

Moyenne des avis sur cet article :  4.74/5   (47 votes)




Réagissez à l'article

83 réactions à cet article    


  • Alren Alren 25 novembre 2016 11:14

    Je garde ce texte en réserve pour le cas où un interlocuteur naïf me dirait que Fillon, à la différence de Juppé, est un parfait honnête homme.

    merci menou69 !


    • Paul Leleu 25 novembre 2016 23:54

      @Alren

      Fillon est un dangereux réactionnaire psychorigide et idéologue... pire que Juppé et Le Pen réunis...

      il faut absolument lui barrer la route...

      il veut entre autre expédier les français pauvres et vieillissants à la morgue, sous prétexte de reformer la Secu... il ferait mieux de demander des comptes aux Labos qui facturent 100 à 400 fois trop cher les médicaments


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 15 décembre 2016 09:41

      @kader

      MGR FILLON devra faire les troncs des église et faire queter frigide « barjot » au pied de notre dame

      est ce lui qui lui avait obtenu un logement SOCIAL DE 200 M2 POUR 500 EUROS MOIS ??????


    • Sacotin Sacotin 25 novembre 2016 12:02

      Dans le programme de ces gens là - voir le débat d’hier Juppé-Fillon - il va falloir encore se serrer la ceinture. Mais bien sûr, arrivés au pouvoir, eux se soignent grassement, et allons-y donc ! Mais ils ne sont là que pour LA FRANCE, disent-ils. Ah bon ?


      • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 25 novembre 2016 12:08

        Voilà un article de « haut niveau » sur les choix politiques de la nation. Du même niveau que les attaques sur Trump aux USA. Il faut absolument postuler à Libé.


        • Fergus Fergus 25 novembre 2016 19:52

          Bonsoir, Gilles Mérivac

          Il y a des articles de fond sur les choix politiques, et des articles sur la manière d’exercer le pouvoir. Les deux sont nécessaires. Si vous étiez scandinave, vous en seriez persuadé.

          Etablir une dichotomie entre les sujets « importants » et les sujets « mineurs » en matière de gouvernance est le meilleur moyen de discréditer les seconds et, de ce fait, de justifier toutes les dérives comportementales.

          Une nation bien gouvernée est une nation où les dépositaires du pouvoir se montrent exemplaires !


        • Richard Schneider Richard Schneider 25 novembre 2016 20:27

          @Fergus
          Bonsoir Fergus,


          Bien envoyé. Fillon n’est pas le parangon de vertu que ses partisans voudraient nous imposer ! 



        • Paul Leleu 25 novembre 2016 23:58

          @Gilles Mérivac

          Fillon base son idéologie politique sur la culpabilisation des français honnêtes et/ou cultivés, au profit d’une frange de vendeurs de cacahuètes sans charges sociales (et autres employeurs de sans-papiers).

          il est donc logique de vérifier si ce type est seulement capable de gagner sa vie ailleurs que sous les ors de la république... ben non...


        • julius 1ER 9 février 2017 09:20

          @Fergus


          Merivac scandinave vous n’y pensez pas il a toujours été grassement payé au Figaro, pour faire de l’anticommunisme primaire !!!! 
          et entre nous on peut quand même dire que les députés communistes ont toujours été les plus vertueux de l’hémicycle et ce n’est pas Merivac qui va le dire !!!

        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 25 novembre 2016 12:17


          Salut Menous 69


          Tu veux dire qu’il serait en train de nous la mettre sec ,et sans vaseline !

          Alors avec son ami Jupé, peuvent à tous les deux monter une grande quincaillerie spécialisée dans les casseroles !


          @+ P@py



          • leypanou 25 novembre 2016 12:42

            Article qui fera certainement réfléchir quelques-uns, dont le cerveau fonctionne encore normalement.

            Mais, pour d’autres,ce sera peine perdue car le nombre de neurones détruit est tellement élevé que toute guérison est impossible.

            Tant que ceux d’en bas laissent faire, pourquoi ceux d’en haut se gêneraient-ils ?


            • Paul Leleu 26 novembre 2016 00:04

              @leypanou

              oui... Fillon propose sérieusement de diminuer de 2% les dépenses de santé dans un pays où la population augmente et vieillit... encore une ânerie d’alcoolique des clubs parisiens... il ferait mieux de demander aux laboratoires de diminuer leurs marges sur les médicaments (100 a 400 fois trop élevées) pour boucher le trou de la secu...

              dans la pratique, c’est une condamnation à mort anticipée, pour ceux d’entre-nous qui n’auront pas les moyens de payer la santé privatisée... juste comme ça... même le FN n’est pas aussi haineux !!


            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 26 novembre 2016 02:40

              @Paul Leleu

              « Paul Leleu 25 novembre 23:54
               »....pire que Juppé et Le Pen réunis...« 

              Paul Leleu 26 novembre 00:04
               »même le FN n’est pas aussi haineux !!"

              fion = pire que le fn

              fion = ali juppé (ouais... parce que entre un escroc et un ex-tolard islamiste...ca se VEAU -(trer))

              en 2017 tu va bouffer ta carte de veau-tant (pis) alors smiley

              Lorsque je voit ca, vl’a pas comment je suis content de ne plus veau-ter,

              je remercie l’auteur au passage de me confirmer dans mes lucides choixs smiley


            • julius 1ER 9 février 2017 09:27

              Tant que ceux d’en bas laissent faire, pourquoi ceux d’en haut se gêneraient-ils ?

              @leypanou

              tu as raison pourquoi se gêneraient-ils ??? puisque ceux -d’en bas n’exigent de ces gens-là aucune probité et sont prêts à revoter pour eux à chaque élection !!!

            • stef 12 février 2017 18:51

              @Paul Leleu

              Les dépenses de santé ont considérablement augmenté ces 30 dernieres années notamment les médicaments dont on goinfre les personnes âgées
              la France dépense 35 milliards d’€ en médicaments chaque année contre 18 en italie pour une population sensiblement équivalente.
              23 000 tonnes de médicaments ne sont pas consommés chaque année ( ce qui représente 7 milliards d’€ ) et finissent la plupart du temps dans la nappe phréatique qu’ils polluent
              http://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/medicaments-gaspilles-la-france-depasse-la-dose_1350696.html

              De plus il ya 20 000 morts par an dûs aux abus de médicaments et des milliers d’hospitalisations 
              http://www.lemonde.fr/sante/article/2013/05/27/les-medicaments-causent-au-moins-18-000-morts-en-france_3418273_1651302.html&nbsp ;


            • cétacose2 25 novembre 2016 13:29

              Mais qu’est ce que vous imaginiez ? Qu’il n’allait pas ètre comme les autres ? C’est pour çà qu’il serait encore temps de penser à des élus intègres telle que....Marine...


              • Dzan 25 novembre 2016 17:14

                @cétacose2

                C’est du 2ème degré, je suppose ?


              • Hector Hector 26 novembre 2016 09:11

                @cétacose2
                Le plus intègre me semble être François Asselineau et l’UPR. Mais très peu de gens le connaisse.


              • julius 1ER 9 février 2017 09:30

                @Hector

                non à Droite le plus intègre est Cheminade, c’est le seul à vouloir remettre en place un Crédit Public pour en finir avec ces banques privées qui ne financent plus rien dans l’économie à part la spéculation !!!


                • fred.foyn 25 novembre 2016 16:51

                  TOUTE la classe politique Française est pourri jusqu’à la moelle...Faudrait ouvrir les yeux et surtout ne pas voter pour eux à chaque élections pour qu’ils remettent le couvert gratis !


                  • Paul Leleu 26 novembre 2016 00:06

                    @fred.foyn

                    non seulement Fillon est aussi pourri que les autres... mais lui en plus se propose de nous racketter ....


                  • izarn izarn 25 novembre 2016 17:13

                    Pour faire fortune en France il faut faire de la politique dans les partis Systèmes.
                    En plus t’as pas besoin d’etre compétent. Tu obéis au furher du parti c’est tout.
                    Tu passes ta vie à raconter des conneries, les journalopes te font de grands sourires et te prennent pour des stars du showbizz. La société du Spectacle.
                    Il n’y a jamais eu de film « Les charlots font de la politique »
                    Dommage...C’eut été trop réaliste.


                    • Fergus Fergus 25 novembre 2016 17:53

                      Bonjour, Menou69

                      Excellent rappel des pratiques de Fillon, économe des deniers de l’Etat pour les autres, et dispendieux de ces mêmes deniers de l’Etat pour ses propres besoins, y compris personnels.

                      En bon chrétien traditionnaliste, Fillon est adepte d’une morale irréprochable. Mais pas pour lui ni ses proches, uniquement pour les classes populaires !


                      • Hector Hector 26 novembre 2016 09:12

                        @Fergus
                        Charité bien ordonnée...


                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 25 novembre 2016 18:09

                        Je ne veux pas prendre la défense de Fillon, mais la voiture blindée, du pipi d’chat, car avec les risques terroristes ; cette acquisition semble justifiée ! 

                        Pour se déplacer ; il utilise un gros n’avion, l’avion est acheté depuis un certains temps, les pilotes qui soient au poste de pilotage ou à terre, je pense qu’il n’y a pas grand chose à gratter ( prime de vol par exemple ) Bon il prenait un gros n’avion, je pense que lorsqu’il était Premier Ministre qu’il devait avoir un emploi du temps nettement plus chargé que notre capitaine de pédalo accessoirement scootériste et aussi divulgateur de secrets d’état envers les journalistes !!


                        De toute façon, pour 2017, hélas il nous faudra bien choisir, puisse que l’Abée Pierre est mort depuis pas mal d’années !

                        Bon ,... il y a une autre solution celle-ci et son accessoire : !!!


                        @+ P@py 


                        • menou69 menou69 25 novembre 2016 18:53

                          @Gilbert Spagnolo dit P@py
                          bonsoir,

                          L’attribution de cette voiture blindée s’est faite en 2008 et les attentats qui ont eu lieu avant cette date sont :

                          29 mars 1982 : 5 morts après l’explosion d’une bombe sur un Paris-Toulouse, exécuté par les amis de Carlos.
                          9 août 1982 : 6 morts et 22 blessés dans la fusillade de la rue des Rosiers à Paris, attentat antisémite jamais revendiqué.
                          15 juillet 1983 : 8 morts et 56 blessés à l’aéroport d’Orly, revendiquée par l’Armée secrète arménienne de libération de l’Arménie (Asala).7 septembre 1986 : l’attentat de la rue de Rennes, dernier épisode d’une série d’attentats en 1985-1986, attribué au Comité de solidarité avec les prisonniers politiques arabes et du Proche-Orient (CSPPA), une organisation proche du Hezbollah.25 juillet 1995 : 8 attaques terroristes à la bombe en trois mois se terminent par l’attentat du métro Saint-Michel attribués au GIA (Groupe islamiste armé).

                          Plus d’attentats en France jusqu’à :

                          Mars 2012 : Mohamed Merah tue 7 personnes à Montauban et Toulouse

                          Donc en 2008 Monsieur Fillon n’avait pas beaucoup de risques concernant les attentats dont le dernier avait eu lieu en 1995.

                          Je pense qu’il est un peu pétochard !


                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 25 novembre 2016 20:36

                          @menou69

                          Menou 69 re,


                          Qu’il n’y pas eu d’attentats, .. cela ne veux pas dire que les services de renseignements n’avaient pas quelques inquiétudes !


                          @+ P@py


                        • Paul Leleu 26 novembre 2016 00:12

                          @Gilbert Spagnolo dit P@py

                          François Fillon est un assassin en puissance avec sa ’’réforme de la santé’’... cela équivaut à une condamnation à mort anticipée pour ceux d’entre nous qui n’auront pas les moyens de payer la santé privatisée


                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 26 novembre 2016 11:47

                          @Paul Leleu
                          Salut Paul,


                          Baratin de « gaucho », moi, j’ai compris qu’i y aurait ce changement, Pour la sécu, pour les bas salaires taux plein, mais fortement réduit, pour les salaires supérieurs, idem pour les alocs !


                          @+ P@py




                        • julius 1ER 9 février 2017 09:24
                          François Fillon n’a rien trouvé de mieux que de se déplacer en Falcon ministériel tout en faisant croire, à la presse, qu’il était présent dans la voiture 11. 

                          @menou69
                           
                          c’est vrai que pour tester un TGV, il vaut mieux se déplacer en Jet ... ce type est un génie !!!

                        • cétacose2 25 novembre 2016 18:45

                          Mais bon sang ! Quand allez vous comprendre que Alain Fillon ou François Juppé c’est la même pègre..... ?


                          • alinea alinea 25 novembre 2016 18:47

                            Et si on parlait un peu politique ? c’est vrai que le peuple a toujours envié ou jalousé les bijoux des princesses, mais bon, on peut changer ! Il suffit de virer les princesses !


                            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam 26 novembre 2016 02:47

                              @alinea :

                              « ....Et si on parlait un peu politique ? c’est vrai que le peuple a toujours envié ou jalousé les bijoux des princesses, mais bon, on peut changer ! Il suffit de virer les princesses !... »

                               

                              Ah oouais et à part ne pas veauter tu à quoi comme solutions pour virer LES princesses ?

                               

                              J’entends bien par TOUTES les princesses.

                               

                              Et ne me sort pas un truc alacon style veau-ter pour mélanchon, sachant que à l’autre bout rien que pour CONTRER mélannchon d’autres ironts à leur tour veauter pour bidule ou machin,

                              et hop, on remets 1 Euro dans l’nourin pour 5 nouvelles annéees...ypouplaboum...

                               

                              Ya pas a part l’abstention ultra massive je ne vois pas ? ...


                            • alinea alinea 26 novembre 2016 14:28

                              @Ouam
                              On fait comme on sent, ou on ne fait rien, se replie sur son jardin, dans sa grotte...


                            • gaston gaston 25 novembre 2016 18:53

                              Ces 2 ordures ( fion et le nabot ) nous ont couté une fortune et pas que pour se payez leur caviar aux frais de la princesse !
                              Fion a déclaré il me semble aussi à LA FIN de son contrat de 5 ans que la France était en faillite !
                              Il a quitté le pouvoir en augmentant copieusement les impots ( sur d’être réelu ) et tout a été mis sur le dos de Hollande !
                              C’est un ultra libéral du genre à Madelain , un curé donneur de leçons ,il est limite extrême droite ( et ce n’est pas de la caricature comme il le dit chaque fois qu’on lui pose une question dérangeante ) je pense qu’il est moins malhonnête que sarkozy ,qui dans le genre est imbattable , mais il est aussi incompétent et il a la même haine des travailleurs , Juppé n’est guère mieux ! 
                              Il servira les interêts d’une poignée de Français déja très favorisé , il ne faudra pas compter sur lui pour lutter contre la fraude fiscale !
                              Il réduira certainement le chômage , mais à quel prix ? en autorisant les chefs d’entreprises à tout les excès il créera des millions de travailleurs précaire , et qu’il ne viennent pas nous dire que les accords seront négociés avec les salariés , LA PLUPART DES SYNDICATS DANS LES ENTREPRISES SONT A LA BOTTE DU PATRON et signe tout , seul la CGT résiste mais ils sont minoritaires à peu près partout , donc avec fion tout les travailleurs l’auront dans le FION !
                              Une seule solution pour éviter le cataclysme et le retour 100 ans en arrière , il faut que les pauvres qui s’abstiennent en masse à chaque élections aillent voter en masse contre cet ENNEMI DU PEUPLE et fasse élire n’importe quel candidat de gauche , jamais ce ne sera pire pour eux qu’un candidat libéral capitaliste de droite !
                              Le modèle social Français est le meilleur du monde ,Fion et ses amis veulent le casser , ils veulent une societé à l’américaine ou à l’anglaise , de nombreux riches chaque années plus riches et qui paient très peu d’impots et des pauvres et précaires de plus en plus nombreux aussi pour engraisser les riches , ils veulent casser la sécu pour faire un système de santé privé ou seul les riches pourront se soigner etc etc .....caricature ??? non future réalité si le peuple ne se bouge pas le cul !
                              Ils seront combien en 2017 ou 2018 à manifester dans la rue pour défendre leur intérêts tout en ayant voté fion ??? ca c’est pour certains crétins d’ouvrier qui ne comprendront jamais rien à rien et qui ont toujours permis à la droite d’accéder au pouvoir !


                              • Hector Hector 26 novembre 2016 09:22

                                @gaston
                                C’est hélas la triste vérité. L’idée première qu’il faut enfoncer dans la tête de ces inconscients c’est de CHANGER.
                                Changer pour quelqu’un qui nous fera sortir de l’UE, de l’OTAN et de cet EURO qui plombe notre économie.
                                En un mot retrouver notre SOUVERAINETÉ nationale et notre indépendance vis à vis de Bruxelles.
                                C’est pas compliqué, il n’y en a qu’un.


                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 26 novembre 2016 11:53

                                @gaston

                                Salut Gaston,


                                C’est vrai que nos socs sont eux irréprochables, des vrais « Abée Pierre »,... mais avec cette doctrine « le cœur à gauche, mais le porte-monnaie bien à droite » !!




                                @+ P@py


                              • Abou Antoun Abou Antoun 25 novembre 2016 20:11

                                Jusqu’à présent Fillon ne trimballait qu’une casserole, mais de taille : celle d’avoir bouffé la soupe sarkozienne pendant 5 ans sans que cela lui donne l’envie de vomir.
                                On voit maintenant que Mr Propre, alias Père La Vertu, ou Saint François de Matignon était peu économe des deniers publics. Cela en fait deux. Reconnaissons lui d’avoir été assez malin pour ne pas avoir porté de valises (style Woerth). Mais bon, 5 ans de cohabitation avec « l’autre » ça pollue grave. En cherchant on va trouver.
                                Lui aussi pourra bientôt monter sa quincaillerie.


                                • alinea alinea 26 novembre 2016 14:33

                                  @Abou Antoun
                                  Vivre comme un premier ministre quand on est premier ministre, c’est à la portée de tous les premiers ministres !
                                  Il me semble que Valls a emmené sa petite famille voir un match de foot, en falcon ou autre du genre, si je ne m’abuse
                                  Je pense que s’offusquer de cela est logique, mais s’y arrêter est gravissime ; le problème n’est pas là, même si ces comportements en sont l’illustration !
                                  Arrêtons de jouer le jeu de la populace que l’on nous fait jouer !


                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 25 novembre 2016 20:30

                                  Bon, je viens d’écouter Fillon à son dernier meeting, je l’ai déjà dis sur Agoravox, , je lui trouve des accents Gaulliens.

                                  Personne n’est parfait, pour ce qui le concerne, si j’accepte ses défauts, c’est surtout sur la vision et la méthode qu’il nous propose pour sortir notre pays de la désastreuse impasse ou il se trouve actuellement .



                                  @+ P@py


                                  • smilodon smilodon 25 novembre 2016 21:12

                                    @ l’auteur : Existe-il un seul homme politique qui ne puisse faire l’objet de ce genre d’article ?????
                                    ...... 1 seul ?????? Mis à part De Gaulle, et 2 ou 3 autres  ???......Adishatz.


                                    • pap5977 25 novembre 2016 21:13

                                      @spagnolo
                                      ’’je lui trouve des accents Gaulliens’’.

                                      Monsieur, je pense que plutôt le Géneral doit faire la toupie dans sa tombe, lui qui payait de sa poche sa facture EDF.

                                      personne n’est parfait , certes même le pire des criminels ou voleurs.Tous dépends ou l’on place la barre de la cupidité.

                                      A bon entendeur


                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 25 novembre 2016 22:14

                                        @pap5977


                                        Salut Pap,

                                        Pour ce qui concerne l’intégrité du général, depuis sa mort, aucuns politiques n’arrivent à sa cheville.

                                        Mais comme dit un vieux proverbe, « faute de grives.... et si tu vois actuellement un politique meilleur que Fillon, n’hésites pas nous donner son nom !


                                        @+ P@py


                                      • smilodon smilodon 25 novembre 2016 22:19

                                        @ l’auteur : Si ce mec n’est pas « plaisant » à écouter comme à entendre, qu’on me jette la première pierre !...... Adishatz....


                                        • demissionaire bonalors 25 novembre 2016 22:31

                                          il est a droite il est riche et aime la bonne vie c est normal, ce sont les gauchos et socialos riches qui me genent beaucoup plus ils devraient tous vivrent dans la misere, c est simplement logique, circulez il n y a rien a voir


                                          • Paul Leleu 26 novembre 2016 00:17

                                            @bonalors

                                            oui... il aime la bonne vie avec ton argent...

                                            si tu savais comme tous ces ventres-gras de la droite se gavent d’argent public , derrière leurs beaux discours sur la probité


                                          • Moonlander Moonlander 25 novembre 2016 23:41

                                            sans ses deux ailes au cul fillon pue du fion.


                                            • Moonlander Moonlander 25 novembre 2016 23:45

                                              sans ses deux ailes au fion fillon pue du luc.


                                              • Le421... Refuznik !! Le421 26 novembre 2016 09:25

                                                Je n’ai, pour ma part, pas oublié que le gouvernement Fillon/Sarko a endetté pour des lustres la France avec des PPP affairistes arrangeant les copains Bouygues, Vinci, Eiffage et consort...

                                                Il ne reste plus qu’à finir la saignée !!
                                                Votez Fillon.

                                                France Insoumise www.jlm2017.fr/


                                                • Fergus Fergus 26 novembre 2016 09:39

                                                  Bonjour, Le421

                                                  Bravo ! Mon total soutien.


                                                • alinea alinea 26 novembre 2016 14:40

                                                  @Le421
                                                  très bien l’avatar ; tu oublies de dire que la cohabitation n’est plus à la mode et que tout passera en 49.3, comme je le dis plus haut ! ça c’est de la démocratie assumée !! mais il a l’avantage de ne pas raconter des cracs !!


                                                • menou69 menou69 26 novembre 2016 11:45

                                                  FACTURES - François Fillon a bénéficié de la prise en charge par son parti de ses déplacements en avion privé lorsqu’il était Premier ministre, selon Valeurs actuelles. La facture aurait atteint presque 300.000 euros entre 2009 et 2010. Ces importantes dépenses ont notamment eu lieu pendant la campagne des élections régionales, en février-mars 2010.

                                                  De son côté le Canard enchaîné a révélé au grand jour les dépenses du camp Fillon pour l’année 2013 : le montant de ses factures téléphoniques payées par l’UMP (10 000 euros par an), ainsi que 9 000 euros de billets de train et 4 000 euros de billets d’avion pour l’année 2013.


                                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 26 novembre 2016 12:01

                                                    @menou69

                                                    Salut Menous69,

                                                    Tu n’as pas trouvé combien a coûté exemple le ou les fameux déplacement du capitaine de pédalo, pour se rendre à un endroit et pour faire peuple, prenait le train, … mais un gros n’avion à vide y allait également, .. c’était en cas zou ou il serait brusquement pris de faire une virée nocturne en scooter !!!!!!




                                                    @+ P@py


                                                  • alinea alinea 26 novembre 2016 14:42

                                                    @menou69
                                                    Il ne connaît pas les forfaits Fillon ? faut se méfier alors !



                                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 26 novembre 2016 12:11

                                                      @menou69


                                                      Memou re,

                                                      Tiens, c’est tordant, je regarde à l’instant le lien que tu indiques, … et quelques pages plus loin ,je vois :

                                                      La Métropole de Lille mise en examen pour favoritisme dans l’attribution de son « Grand Stade »

                                                      http://www.liberation.fr/france/2016/11/25/la-metropole-de-lille-mise-en-examen-pour-favoritisme-dans-l-attribution-de-son-grand-stade_1531015



                                                      Tiens, tout cela me fais penser à ces concours lorsque j’étais môme, « je te tiens par la barbichette »


                                                      @+ P@py


                                                    • menou69 menou69 26 novembre 2016 12:23

                                                      @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                                      Fillon brigue la place de Président de la République qui a des pouvoirs de décisions énormes dans la Constitution de la Vème République, alors que la Métropole de Lille dispose d’un organe délibérant, le « conseil de la métropole », et d’un exécutif constitué du Président, élu à la majorité absolue au sein de l’organe délibérant, et d’un bureau composé du Président, des vice-présidents et éventuellement d’autres membres. Elle dispose aussi d’une « conférence métropolitaine », réunissant le président du conseil de la métropole et les maires des communes membres, et d’un « conseil de développement », organe consultatif composé de personnalités de la société civile. Les décisions et les pouvoirs sont donc partagés dans cette configuration, contrairement au Poste de Président de la République ne l’oublions pas.


                                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 26 novembre 2016 12:04

                                                      Tiens en lisant certaines réponses, ça me fait penser à un espèce de concours dans les cours d’écoles un peu dans le genre , « c’est à celui qui pissera le plus loin » !!!




                                                      @+ P@py


                                                      • menou69 menou69 26 novembre 2016 12:12
                                                        Combien a coûté les déplacements tous les week-end de Fillon pour rejoindre son petit manoir de Beaucé. édifié au XVIIe siècle par des descendants de Du Guesclin ?

                                                        Le coût des vols aller et retour effectués par le Premier ministre entre Vélizy-Villacoublay et l’aéroport d’Angers-Marcé lors du week-end décrit ci-contre peut être évalué à 27.000 €. L’appareil gouvernemental a en effet effectué un premier vol le vendredi avant de retourner à sa base (total : 1 heure de vol). Le dimanche, l’avion reproduit le même trajet pour venir chercher le Premier ministre (1 heure de vol également). Il y faut ajouter 1 h 30 d’immobilisation au sol, moteurs allumés, pour les check-lists et le roulage.

                                                        En empruntant le réseau routier avec une Citroën C6, le voyage entre Paris et Sablé-sur-Sarthe, en pays de Loire, soit 510 km aller et retour, aurait coûté environ 110 €, dont 40 € de péages. La durée totale de ce trajet aurait été de cinq heures.

                                                        En utilisant le réseau ferré, dans un TGV Atlantique, dans un wagon de 36 places, privatisé pour des raisons de sécurité, en 1re classe, le coût total du trajet Paris-Montparnasse – Sablé-sur-Sarthe et retour se serait élevé à 5.800 €. La durée du trajet aurait été de 1 h 25 pour l’aller et autant pour le retour.

                                                        Sources : France Soir du 24 février 2011


                                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 26 novembre 2016 12:39

                                                          @menou69


                                                          Menou69, re,

                                                          Les dépenses de Fillon, je pense qu’une grande majorité de ses électeurs les connaissent,... mais pour nous sortir de l’immense merde ou ce trouve notre pays, pour eux Fillon est quand même le meilleur, .. verdit dimanche soir !


                                                          @+ P@p


                                                        • Abou Antoun Abou Antoun 26 novembre 2016 13:17

                                                          @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                                          Bref, Fillon a contribué à f.. La France dans la m.. pendant 5 ans, mais maintenant il va la sauver.
                                                          Vous avez une mémoire de poisson rouge ou quoi ?


                                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 26 novembre 2016 14:14

                                                          @Abou Antoun


                                                          Salut Abou Antoun,,

                                                          … C’est vrai que le capitaine d’pédalo et accessoirement scootériste nocturne , à sauvé la Franc lui !

                                                          P@py a sa mémoire d’poison rouge tenace !!!

                                                          @+ P@py


                                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 26 novembre 2016 14:30

                                                          Concernant les religions, Fillon a bien dit que les cathos et les juifs avaient « cassés les nouilles » à la République pendant un temps, et qu’a la fin qu’ils étaient rentrés dans le rang,  Reste maintenant à l’islam qui nous les casse en ce moment, et bien de faire pareil , .. simple non :: :

                                                          @+ P@py


                                                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 26 novembre 2016 19:21

                                                            @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                                            République, lire République laïque !

                                                            @+ P@py

                                                          • fcpgismo fcpgismo 26 novembre 2016 14:39

                                                            C’est bien de remettre les pendules à l’heure, cette crapule utilise les deniers de l’Etat pour sa convenance personnelle.


                                                            • MILAREPA 26 novembre 2016 16:35

                                                              Quand est ce que les français vont avoir les « corones » de faire comme les suds coréens qui sont 1 million à manifester devant le palais présidentielle pour faire partir la présidente ??? 

                                                              Les français sont lobotomisés par la TV,les drogues,l’alcool et les médicaments.
                                                              Triste citoyens...

                                                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 26 novembre 2016 16:36

                                                                Pour nos gauchos pros-émigrés (une chance pour la France ), juste une petite piqûre de rappel !

                                                                https://fr.wikipedia.org/wiki/Agressions_sexuelles_du_Nouvel_An_2016_en_Alle magne



                                                                @+ P@py


                                                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 26 novembre 2016 18:36

                                                                  @arthes

                                                                  Salut Arthes,,

                                                                  Suite aux « amusements de nos chances » ,... il me semble bien que nos femens ont été bien silencieuses sur ce tristes et pénibles événements,.. puis les mecs allemands bien timorés !

                                                                  ...Et je m en branle qu il se deplace en falcon,  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                                                  Tiens, ça me fais penser un jour, je marchais en ville, devant moi déambulaient 3 jeunes femmes, quand je les ai doublé , j’ai entendu un qui disait « il me casse les couilles », et comme j’ai une voix qui porte, quand je suis arrivé à leur hauteur, j’ai dis à voix haute, pour vous c’est un peu dur non !


                                                                  ...Leur réponse une grosse rigolade !!

                                                                  @+P@py



                                                                • berry 26 novembre 2016 21:36

                                                                  @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                                                  Faut pas trop vous emballer, c’est certainement pas Fillon qui va régler le problème des migrants.
                                                                  Si vous le pensez, vous allez vous faire cocufier.
                                                                  Ces primaires donnent une fausse impression de démocratie vivante et efficace, alors que la droite et la gauche ont mené la même politique depuis des décennies.
                                                                  Les trois candidats arrivés en tête dimanche dernier sont à 80 % d’accord entre eux, c’est eux qui le disent.


                                                                • eau-du-robinet eau-du-robinet 26 novembre 2016 17:07

                                                                  Bonjour,
                                                                  .
                                                                  François Fillon se présente à nos yeux comme un homme neuf. Nous n’oublions pas cependant qu’il fut pendant cinq ans le Premier-ministre de Nicolas Sarkozy et qu’à ce titre il doit en embrasser le bilan. Nous n’oublions pas que des mesures désastreuses, comme l’implication de la France dans le drame libyen et la conversion de la politique française à l’atlantisme et à l’idéologie « néoconservatrice », ou la fameuse réforme Chatel, du nom de cet ancien DRH de L’Oréal passé à l’Education National, qui entendait supprimer l’enseignement de l’Histoire en classes de terminales scientifiques furent prises alors qu’il était Premier-ministre. Il est bien temps aujourd’hui de dire que la politique étrangère de la France est désastreuse ou qu’il faut reconstruire un récit (et non un « roman ») national ; quelle crédibilité peut-on avoir quand on n’a pas fait une profonde autocritique sur son action passée ? Mais surtout, on ne peut oublier que François Fillon fut à l’origine, par sa politique, de la forte hausse du chômage que la France a connue à partir de l’été 2011.
                                                                  .
                                                                  Le père du chômage
                                                                  ==================

                                                                  C’est donc sur le versant économique que le projet politique de François Fillon pêche le plus. Il n’y a eu aucune autocritique sur les politiques qu’il a conduites en tant que Premier-ministre, si ce n’est pour exprimer des regrets de ne pas avoir fait plus d’austérité. Pire, son programme nous annonce un renforcement de ces mesures néfastes. Prenons ainsi les 5 premières mesures de son programme :
                                                                  .
                                                                  - 100 milliards d’euros d’économies en 5 ans sur les dépenses publiques.
                                                                  - 40 milliards de baisse des charges pour les entreprises et 10 milliards d’allégements sociaux et fiscaux pour les ménages.
                                                                  - Fin des 35 heures dans le secteur privé et retour aux 39 heures dans la fonction publique.
                                                                  - Suppression de l’ISF pour aider au financement des entreprises,
                                                                  - Recul de l’âge de la retraite à 65 ans et unifier tous les régimes de retraite pour maintenir le pouvoir d’achat des retraites
                                                                  http://arretsurinfo.ch/francois-fillon-de-gaulle-et-jean-monnet/
                                                                  .
                                                                  François Fillon, de Gaulle et Jean Monnet

                                                                  La raison en est que François Fillon n’arrive pas à couper les ponts avec l’européisme, qu’il a pourtant critiqué que ce soit aujourd’hui ou dans le passé. Il reste soumis à cette idéologie et incapable de voir qu’elle détruit non seulement la France mais aussi l’Europe toute entière. L’aveuglement de François Fillon sur ce point a des conséquences extrêmement profondes et graves sur le reste de son programme. Il ôte toute cohérence à l’effort qu’il veut faire pour restaurer la souveraineté de la France, et assurer les conditions de sa véritable indépendance. François Fillon prétend parler comme de Gaulle, mais il pense comme Jean Monnet.
                                                                  .
                                                                  Comment sortir la France du désastre en 2017 ?
                                                                  *********************************************************
                                                                  https://www.youtube.com/watch?v=fgrbdvBsjwQ
                                                                  *********************************************************
                                                                  .
                                                                  .
                                                                  .


                                                                  • Mohammed MADJOUR (Dit Arezki MADJOUR) Mohammed MADJOUR 26 novembre 2016 18:31

                                                                    Si j’avais proposé cet article à la Modératitude de l’Agora, jamais elle ne l’aurait accepté :


                                                                    Il est donc disponible pour tous depuis 26.11.2015 !

                                                                    «  »RE-CAPITULEZ ... C’EST PLUS SAGE«  » !

                                                                    • El Shogun El Shogun 27 novembre 2016 13:32

                                                                      Il est important de rappeler que quasiment TOUS les candidats ayant des chances de l’emporter à l’élection de 2017 sont adoubés par le groupe Bilderberg (Fillon en 2013 en l’occurrence) ou bien Young Leader, ou bien les 2 à la fois (Macron), et par conséquent soumis de gré ou de force à leur vision des choses.

                                                                      Cette mainmise sur la classe politique française couvre une bonne partie de l’échiquier, de droite à gauche. 

                                                                      Au-delà de leur absence de probité pour la plupart, je pense que la question à se poser en priorité est de savoir quelle vision ont-ils à long terme de la France et pour qui ils roulent réellement.

                                                                      Le clivage n’est plus selon moi entre la gauche ou la droite, mais entre les européistes/mondialistes et ceux qui veulent conserver un semblant de souveraineté et ne plus s’abaisser à servir les intérêts particuliers d’une oligarchie non élue, dépouillant les peuples de toute substance.
                                                                      Entre ceux qui veulent perpétuer le système tel qu’il est, c’est-à-dire ni plus ni moins que l’asservissement des nations, et ceux qui veulent retrouver une certaine indépendance et la possibilité d’influer directement sur les choix à mener dans l’intérêt commun.

                                                                      • PiXels PiXels 27 novembre 2016 15:32

                                                                        @El Shogun


                                                                        Je constate que « les grands esprits se rencontrent »  (je plaisante of course...)

                                                                        J’étais en train de rédiger ma « réaction » (ci-dessous) aux posts du sieur Gilbert Spagnolo quand vous avez publié votre commentaire et donc je ne l’avais pas lu.
                                                                        Mais si vous l’exprimez différemment, je pense que notre « angle de vision » de la situation est assez similaire.
                                                                        Bonne journée.


                                                                      • PiXels PiXels 27 novembre 2016 14:07

                                                                        à Gilbert Spagnolo dit P@py


                                                                        Qui a dit que l’Electeur de « DROITE » était VERSATILE ?
                                                                        Notez la cohérence du « Môssieur » :

                                                                        25 novembre...12h17

                                                                        « Salut Menous 69

                                                                        Tu veux dire qu’il [Fillon] serait en train de nous la mettre sec ,et sans vaseline !

                                                                        Alors avec son ami Jupé, peuvent à tous les deux monter une grande quincaillerie spécialisée dans les casseroles ! »

                                                                        Bon là, on peut pas considérer qu’il est franchement pro Fillon !


                                                                        18h09... Le cas Fillon ne s’arrange pas : il propose rien de moins que raccourcir (d’une tête) le gugus du Mans ! (peut-être pour en faire des rillettes ?!)

                                                                        « Bon ,... il y a une autre solution celle-ci et son accessoire :là !!! »

                                                                        Oui mais voila, Gilbert, il n’a que 2 neurones. (un de droâââte« et un de »gôôôche« )
                                                                        Et quand, au son des »accents gaulliens« , l’unique synapse (un peu défaillant) rétablit la connexion avec le neurone »Gôôôcche« , c’est le drame.
                                                                        Il se rappelle que la »Gôôôche« c’est.... BEUUURK ... !!! 
                                                                        Bien sûr avec un tel »stock« de »matière grise« le personnage a quelques difficultés à comprendre qu’il y a un certain temps que le PS n’est, comme le LR, qu’une filiale du »Système« Ultra Libéral (donc de »droâââte« )...

                                                                        Et du coup, ... adieu »La Veuve« (Louisette), fini les rillettes, place à :
                                                                         »Fillon seul et unique possible....SAUVEUR de la France !!!« 

                                                                         20h30 ...
                                                                         »Bon, je viens d’écouter Fillon à son dernier meeting, je l’ai déjà dis sur Agoravox, , je lui trouve des accents Gaulliens.

                                                                        Personne n’est parfait, pour ce qui le concerne, si j’accepte ses défauts, c’est surtout sur la vision et la méthode qu’il nous propose pour sortir notre pays de la désastreuse impasse ou il se trouve actuellement .« 


                                                                        Si ça, ça ne s’appelle pas faire le grand écart.... ???!!
                                                                        (Bon OK, je dois avouer, »la « Vision » et la « Méthode » de son nouveau poulain sont elles ... Bien de « DROâââTE)

                                                                        Ensuite ? la »logique« du »droâââtiste« se met en place :
                                                                        Haro sur la »gôooche«  !!! (de »droâââte) 

                                                                        Le lendemain... 11h47

                                                                        « Baratin de « gaucho », moi, j’ai compris qu’i y aurait ce changement, Pour la sécu, pour les bas salaires taux plein, mais fortement réduit, pour les salaires supérieurs, idem pour les alocs !  »

                                                                        Vous avez bien lu, Gilbert il a... COM PRIS !!!
                                                                        Vu que la « Gôôôche » c’est BEUUURK, alors Fillon c’est.... Robin des Bois !

                                                                        Et n’essayez pas de lui expliquer que son « Robin » traîne quelques casseroles, il vous en dénichera systématiquement une plus grosse d’un Ripoux de « Gôôôche » 

                                                                        « C’est vrai que nos socs sont eux irréprochables, des vrais « Abée Pierre »,... mais avec cette doctrine « le cœur à gauche, mais le porte-monnaie bien à droite » !! »

                                                                        « Tiens, c’est tordant, je regarde à l’instant le lien que tu indiques, … et quelques pages plus loin ,je vois :
                                                                        La Métropole de Lille mise en examen pour favoritisme dans l’attribution de son « Grand Stade »

                                                                        « Salut Abou Antoun,,

                                                                        … C’est vrai que le capitaine d’pédalo et accessoirement scootériste nocturne , à sauvé la Franc lui ! »

                                                                        Et pour le cas où ces « arguments massues » ne seraient pas suffisants, il porte le coup fatal Le GILBERT (mais sans se départir se son humour « tordant ! »

                                                                        « Pour nos gauchos pros-émigrés (une chance pour la France ), juste une petite piqûre de rappel !
                                                                        Si avec un tel argument TOUS les « gôôôchistes » ne sont pas convaincus et ne comprennent pas que la « droâââte » .... y a que ça de vrai ALORS, Gilbert y peut plus rien pour eux !!!



                                                                        • PiXels PiXels 27 novembre 2016 14:08

                                                                          @PiXels suite... et fin



                                                                          Y a juste un petit problème pour Gilbert !
                                                                          Une petite (contre)info qui lui a manifestement échappé :
                                                                          à force de ne lire que Le Figaro et ne regarder que TF1 et BFM, il est passé à côté de CA !!!
                                                                          (ce ne sont évidemment pas nos journalopes qui allaient relayer ce « rectificatif » au risque de se ridiculiser un Nième fois !)

                                                                          « ... Le WSWS avait prévenu à l’époque que les événements étaient démesurément exagérés. (Voir : « Les agressions de Cologne et l’appel à un État fort », « Nouvel An à Cologne : de plus en plus d’incohérences » et « Les médias allemands incitent à l’hystérie raciste »). 
                                                                          La décision du tribunal de Hambourg vient maintenant confirmer que les accusations et les preuves avancées avaient été trafiquées par la police. En plus du petit nombre de ceux condamnés pour agression, la décision du tribunal laisse entendre que les « événements survenus la nuit de la Saint-Sylvestre » ont été en grande partie une invention des médias... »

                                                                          Continuez à vous laisser en...fumer par ces étiquettes bidon (« droite »/« gauche ») collées au gré des besoins sur les marionnettes (pas drôles) imposées par l’oligarchie qui tire les ficelles pour vous faire croire que vous avez « le choix » et donc que vous êtes en « DÉMOCRATIE » !
                                                                          Continuez à sauter pieds joints dans le piège du « diviser pour mieux régner »
                                                                          Continuez.... ILS ne demandent que ça !!!! (en prime, pour eux c’est la preuve que « Le Travail » paye)


                                                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 27 novembre 2016 18:36

                                                                          @PiXels



                                                                          Je viens de lire ta prose, ben je n’ai pas envie de répondre à une personne qui écrit sous l’anonymat

                                                                          Soit un grand garçon est assume ouvertement et non planqué derrière un clavier d’ordi monsieur le chevalier blanc .


                                                                          Gilbert Spagnolo dit P@py



                                                                        • PiXels PiXels 28 novembre 2016 13:27

                                                                          @PiXels

                                                                          Monsieur Gilbert Spagnolo


                                                                          Il semblerait que vous ne l’ayez pas compris :
                                                                          ce n’est pas à VOUS que mon commentaire s’adressait !!
                                                                          Il y a un certain temps que j’ai compris qu’il était vain de vouloir « faire boire un âne qui n’a pas soif ».
                                                                          (Merci de ne pas voir dans cette formulation une insulte mais la considérer pour ce qu’elle est... une simple métaphore susceptible de synthétiser ma pensée.
                                                                          Les ânes sont à mes yeux des animaux très intelligents mais un peu « têtus »)

                                                                          Je souhaitais simplement attirer l’attention des autres lecteurs (et pourquoi pas, la vôtre) sur.... 

                                                                          mais essayez de relire mon com en essayant d’oublier (je sais, c’est difficile) que ce sont VOS commentaires que j’ai utilisés (j’aurais pu faire exactement la même démonstration avec un intervenant « de gôôôche » et je suis désolé que ce soit tombé sur vous.
                                                                          Relisez attentivement mon post en remplaçant « Gilbert Spagnolo dit P@py » par... Jean Dupont par exemple et vous comprendrez peut-être la finalité de mes propos.

                                                                          Je n’attendais donc aucune réponse « personnelle ».

                                                                          Loin de moi l’idée de me considérer comme un « Chevalier Blanc ».
                                                                          Je ne prétends pas que MES idées sont « LES BONNES »
                                                                          D’ailleurs, elles ne cessent d’évoluer essentiellement parce que je m’efforce de rester « ouvert » à ce que je j’entends et lis, sans me préoccuper de savoir si le propos est de « gauche » ou de « droite ».
                                                                          Ensuite, j’essaye d’argumenter et de convaincre.

                                                                          Vous, quand vous vous croyez agressé (ce n’était pas mon objectif), vous vous armez d’un tutoiement qui se veut méprisant pour tenter une « contre-attaque » digne d’un « kakou » de cour de récréation :
                                                                          «  Soit un grand garçon est assume ouvertement et non planqué derrière un clavier d’ordi monsieur le chevalier blanc »

                                                                          Vous pensez sincèrement que c’est avec cette technique vous avez des chances de « convaincre » ?

                                                                          Car pour ce qui est des « arguments » ...

                                                                          Vous invoquez « l’anonymat » derrière lequel je me « cacherais ».

                                                                          Vous « ne répondez-pas » écrivez-vous à « une personne qui écrit sous l’anonymat »

                                                                          Ah bon ???

                                                                          Menou 69 (l’Auteur de l’article)... c’est son véritable patronyme ??

                                                                          Si vous ne lui aviez pas « répondu » je ne serais pas en train de perdre stupidement (car probablement inutilement) mon temps à tenter de vous mettre les points sur les i !
                                                                           
                                                                          Et « pap5977 » ... et « l’Auvergnat »... ce ne sont pas des « pseudos » (lâchement) « planqués derrière le clavier d’un ordi » ?
                                                                          Et pourtant, vous leur avez répondu !!
                                                                          « L’argument » est donc complètement « bidon » ! CQFD

                                                                          Dois-je en conclure que votre excuse n’est en réalité qu’une « fausse barbe » ayant vocation à tenter de masquer le fait que, pris le doigt dans le pot de confiture vous avez quelques difficultés à trouver le moindre argument crédible et cohérent ... ? (mais je reprécise, pas pour moi car je n’en attendais pas)
                                                                          Je crois que la réponse est dans la question !

                                                                          Alors si vous me permettez ce dernier conseil 
                                                                          Nobody’s perfect... et si vous acceptiez (une fois ?) l’idée qu’il peut vous arriver, comme à tout le monde de ne pas avoir raison et/ou de commettre une... petite bourde !

                                                                          Derrière précision : je n’aurais pas écrit ce commentaire si je n’avais pas la quasi certitude que, ce fil datant de vendredi dernier, personne d’autre que vous ne le lira.
                                                                          J’affectionne assez peu les petits bras de fer puérils si nombreux sur ce site et s’apparentant plus à des combats de coqs qu’à des débats d’idées.
                                                                          Je n’ai donc aucune envie de m’y adonner...

                                                                          ... et ne vous répondrai éventuellement à l’avenir QUE sur des question de « fond ».


                                                                        • L'Auvergnat L’Auvergnat 27 novembre 2016 18:46

                                                                          Avec tout cela...........le pire est à venir !!!!!!!!!!!


                                                                          le coût de la vie a tellement augmenté  

                                                                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 27 novembre 2016 18:56

                                                                            @L’Auvergnat


                                                                            Salut l’Auvergnat,


                                                                            « le coût de la vie a tellement augmenté » 


                                                                            … et pendant ce temps, la fin de la vie diminue tous les jours !

                                                                            OK ! Je sorts !!


                                                                            @+ P@py



                                                                          • Droite Classique 28 novembre 2016 20:28

                                                                            Allez donc voir cette vidéo intéressante sur les idées de Sens Commun, soutien catholique de François Fillon à la primaire... :
                                                                            Sens Commun remise en cause de l’IVG ? https://www.youtube.com/watch?v=WYgvUWdIBBY


                                                                            • folamour folamour 9 janvier 2017 11:00

                                                                              A l’heure ou on parle beaucoup de François Fillon, il est bon de s’intéresser d’un peut plus près a son programme....

                                                                              Jacques Sapir : Décryptage du programme économique de François Fillon (Radio Sputnik)

                                                                              https://www.crashdebug.fr/actualites-france/12785-jacques-sapir-decryptage-du-programme-economique-de-francois-fillon-radio-sputnik

                                                                              Amicalement,

                                                                              f.


                                                                              • InternetDev InternetDev 13 mars 2017 22:18

                                                                                Excellent.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité