• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Génération censure contre Génération identitaire ?

Génération censure contre Génération identitaire ?

L'annonce est plutôt surprenante. Suite à une action médiatique dans les Pyrénées, le groupe Génération Identitaire est menacé de dissolution de la part du ministre de l'intérieur Darmanin. Diantre ! Que s'est-il donc passé pour qu'une telle mesure soit envisagée à l'encontre des jeunes militants de cette association, qui fait mauvais genre auprès de nos pouvoirs publics ?

Des voitures de police attaquées et brûlées ? Du vandalisme à l'égard de commerces ? Des appels au meurtre ou à la guerre sainte ? Non, vous n'y êtes pas. Il est reproché à cette association le déploiement de banderoles anti-migrants et favorables au retour des frontières, dans les cols des Pyrénées et lors de manifestations d'ultra-gauche. On se souvient de celle de la place de la république à Paris pour Adama Traoré, rappelant le racisme anti-blanc, et perturbée par des répliques antisémites de la part des manifestants "anti-racistes" davantage préoccupés par le sort des délinquants d'origine africaine que par celui des braves gens victimes des agressions au quotidien, venant de gens qui n'ont aucune volonté de s'intégrer chez nous. C'est l'inversion des valeurs à la française... Certains signalent que les "identitaires" auraient infiltré les gilets jaunes et casser du mobilier urbain : possible, puisque le dénommé Hervé Ryssen, sympathisant d'ultra-droite, fit la une de Paris-Match. Mais exceptionnel car ce groupe n'est pas connu pour des destructions en temps normal.

Donc Darmanin cherche à interdire un groupe de quelques centaines de militants plutôt pacifiques qui mettent un point d'honneur à refuser la violence. Nous pouvons lui faire remarquer qu'il serait plus urgent de dissoudre les blacks blocks, les antifas et les bandes de trafiquants qui brûlent les bagnoles et ne connaissent que la batte de baseball comme argument de dialogue. Il pourrait aussi s'intéresser aux diffuseurs de "haine" anti-républicaine tels que les indigènes de la république dont la déléguée Houria Bouteldja est toujours fonctionnaire à l''institut du monde arabe malgré ses innombrables atteintes au devoir de réserve et à l'idéal de laicité. 

Mais il faut croire qu'en France, il n'y a que la droite dite radicale qui inquiète le pouvoir. C'est parait-il la conclusion des rapports des services de renseignements, dont on aimerait connaitre le profil sociologique des agents très orientés vers ce qui ressemble de près ou de loin à un patriote. Comment ces limiers sont-ils recrutés et formés ? Qu'est-ce qu'un extrêmiste pour eux ? Quelles sont les convictions politiques et religieuses de ces policiers d'élite ? Des questions que nous sommes en droit de nous poser face à la faiblesse de la répression à l'égard des casseurs gauchistes et les précautions alliées à la timidité face aux islamistes radicaux, malgré les attentats commis en France depuis dix ans.

Bon d'accord. Concédons qu'il n'y a pas que des enfants de choeur chez Génération identitaire. Toutefois, ils ont toujours été relaxé en appel durant leurs procédures, et le bilan de leurs actions est de zéro victime/zéro blessé. Ce qui nous conduit à aborder le clou du problème : en France, militer pour les frontières, contre l'immigration clandestine, contre l'extrêmisme islamiste et défendre une conception judéo-chrétienne de l'identité nationale, c'est une opinion d'ultra-droite. Or, cela est faux. Il a toujours existé une gauche souverainiste anti-immigration. Ainsi qu'une droite ultra-libérale, anti-identitaire et pro-migrants afin d'importer des travailleurs pauvres et tirer les salaires vers le bas. Très sournoisement, nos bobos de gauche et de droite considérent ceux qui sont en désaccord avec eux comme des "fachos" dont il faut anéantir le discours. Peu importe que beaucoup d'électeurs de Mélenchon soient anti-migrants et hostile au salafisme et que Georges Marchais (PCF) fustigeait l'immigration en son temps. En 2021, la liberté d'expression est reconnue à condition de penser, parler et militer comme Jean-Michel Apathie, Anne Hidalgo, LGBT et Bernard Henri-Lévy. Ceux qui sont contre leurs opinions sont des extrêmistes à dissoudre : c'est ce que laisse penser la démarche de Darmanin.

Vous êtes prévenus. Les britanniques qui ont rétabli leurs frontières seraient des "fachos". Les pays d'Europe de l'est qui ont refusé les migrants (Hongrie, Pologne) sont "ultra-nationalistes". Quiconque ose défendre un mode vie traditionnel, la patrie, le catholicisme, la citoyenneté, le mariage hétéro et le code de la route serait un dangereux dissident. Plus que l'inversion des valeurs, c'est le droit à l'opposition qui est remis en cause par Darmanin et les chiens de garde médiatiques. Complotistes, agitateurs d'angoisse, fachos, le vocabulaire ne manque pas pour désigner ceux et celles qui veulent préserver leur identité.

Dissoudre une association ne résoud rien et ne fait qu'attirer l'attention sur le climat de censure qui règne en période de crise. Un climat qui met Marine Le Pen au coude-à-coude dans les sondages avec le président sortant au second tour de la prochine élection présidentielle, et ce n'est que logique. Quand on cantonne le bon sens et le patriotisme à un discours "nationaliste", il ne faut pas s'étonner que l'extrême-droite passe de 0 à 30% des voix en quarante ans. Censurer les thermomètres ne servira à rien, pas plus que le muselage et les insultes à l'égard des opposants, une logique difficile à admettre par les rentiers d'une certaine gauche et d'une partie de la droite du haut de leur nuage, à l'abri des quartiers populaires où le petit peuple survit comme il le peut...

 

Dessin de Chard - le blog jeunenation

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.89/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 3 février 17:52

    Hervé Ryssen, sympathisant d’ultra-droite, fit la une de Paris-Match

    Paris-Match, relais français de la CIA.

    il serait plus urgent de dissoudre les blacks blocks,

    Agents provocateurs de la police.

    les antifas

    Organisation sortie de je-ne-sais-où, mais pas des milieux militants, ça je le sais, qui bénéficie d’une publicité médiatique considérable, et réprime tout discours un tant soit peu lucide pour matraquer son manichéisme simplet. 

    et les bandes de trafiquants qui brûlent les bagnoles

    Les trafiquants écoulent la production marocaine en France, et il est hors de question de perturber le business avec des voitures brûlés dans les quartiers où l’on travaille sérieusement. C’est même le contraire, les trafiquants sont une bénédiction pour une cité, beaucoup moins de délinquance, le client doit pouvoir venir l’esprit tranquille. 


    • sylvain sylvain 3 février 18:13

      @Opposition contrôlée
      désolés de vous contredire sur certains points, mais antifa n’est pas une organisation, c’est un qualificatif utilisé par certains groupes activistes, mais qui est finalement bien plus utilisé par leurs détracteurs que par .. ben du coup a peu près personne

      Les blacks blocks ne se reconnaissent qu’à un vague uniforme noire, n’importe qui peut le revétir, les flics, génération identitaire ou d’autres activistes


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 3 février 19:06

      @sylvain

      désolés de vous contredire

      Merci de me contredire. La dialectique est le plus précieux outil de perfectionnement intellectuel qui soit.

       antifa n’est pas une organisation, c’est un qualificatif utilisé par certains groupes activistes

      Pas faux, mais je pense que ça a viré plutôt à une sorte de « franchise ». J’ai assisté à deux événements à Paris avec les-dits antifas (2016-2017) : une espèce de happening place Saint-Michel, ou j’arrivais à pied. Déploiement d’une énorme banderole marquée : « Antifa  Paris » et un slogan quelconque, dissolution après quelques minutes. Quelques temps plus tard, rencontre dans les catacombes d’un groupe d’une dizaine de jeunes gens, tous revêtus de T-shirts avec le logo antifa. J’étais déjà trop ivre à ce moment pour dialoguer efficacement, mais... Même constat dans les deux cas, des petits jeunes « bourgeois », autant radicalisés pour la cause du cosmopolitisme mondialisé qu’ignorants en matière politique...

       a peu près personne

      Dans la bulle médiatique. Sinon plein de monde.

      Les blacks blocks ne se reconnaissent qu’à un vague uniforme noire

      En 2016, j’ai participé aux manifs contre la « loi travail », j’avoue, c’était juste histoire de sortir. J’ai assisté aux scène de vandalisme de l’hôpital Necker et de quelques boutiques autour. Les participants à la manif : moyenne d’age 55 ans. Personne en dessous de 30 ans, tous blancs. Vient un groupe de jeunes dans les 18 ans, majoritairement noirs ou basanés, en file indienne, qui brise les vitrines et disparaît. Coup classique de la police aux délinquants : « on efface ton ardoise, mais tu vas travailler pour nous ». Tandis que les flics contrôlaient toutes les entrées et sortie, et filmaient abondamment. 

      Dans tous les cas, toutes les organisations, formelles ou informelles, sont à minima infiltrées sinon noyautés par l’état. Il y a des traces de cela aussi loin que le XIXème siècle, voir les mémoires du préfet Andrieux, disponibles sur le site de la bnf.


    • Le421... Résistant Le421 4 février 19:16

      @sylvain
      Quand on est un manifestant, un vrai, qui exprime son mécontentement dans le respect des lois, on se méfie comme de la peste de cette engeance de casseurs qui décrédibilisent le fond de la manif.
      Aussi, quand les gauchistes à la con comme moi manifestent, penser que les casseurs en tout genre viennent des gauchistes à la con, c’est tout simplement pour enfumer les gogos crédules.
      Mais, du moment que ça marche...
      Le jour où vous verrez des gens très à droite manifester pour défendre les libertés du citoyen, les poules auront des dents.
      Et ça, c’est pas du blabla de politique, c’est du constaté.
      Allez-y les moins que rien, votez facho, ils vous défendront du risque immigré et vous en mettront une bonne ronflée dans le fion en passant !!
      Et ce ne sera que bien mérité...


    • troletbuse troletbuse 3 février 17:56

      Ben oui, il faut bien favoriser Le Grand Remplacement.


      • Jean 3 février 18:35

        Le dessin c’est niveau 5 ans max


        • troletbuse troletbuse 3 février 18:45

          @Jean
          Chard de Rivarol


        • OMAR 4 février 19:04

          Omar9
          .
          @Jean :"Le dessin c’est niveau 5 ans max


          .
          Mais si vous faites attention, il y a des blacks, une femme avec un foulard, une autre avec un sarouel, des couteaux, des ... paraboles dans les immeubles...
          .
          Bref, un dessin hautement suggestif et orienté.
          .
          Pure inspiration des principes de l’enseignement raciste de l’école de Goebbels.quand le nazisme s’attaquait aux juifs..
          https://www.laculturegenerale.com/9-novembre-1938-nuit-de-cristal/


        • Vers Saint-Gétorix Vers Saint-Gétorix 5 février 10:54

          @OMAR
          Les banlieues françaises sont ainsi ! 


        • OMAR 5 février 12:49

          Omar9
          .
          @Vers Saint-Gétorix :"Les banlieues françaises sont ainsi ! 


          .
          Est-ce que toutes les banlieues sont ainsi ?
          .
          Et est-ce par la volonté des banlieusards ou celle des gouvernements successifs ?


        • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 3 février 18:43

          Je pense que cela ne se fera pas, car je ne voie vraiment pas en quoi cela pourrait aider l’équipe en place qui aura absolument besoin de ses réserves de voix à droite.

          Il y a des alliés à droite certes, mais ils doivent eux-mêmes composer avec une clientèle qui est sur le fil de la rupture en constatant le 2 poids 2 mesures. 


          • Yann Esteveny 3 février 19:25

            Message à tous,

            Que les traîtres persécutent les français pour accomplir leur projet de destruction est dans l’ordre des choses.
            L’occasion de voir médiatiquement quelques jeunes qui s’opposent au Régime en place est assez rare pour être soulignée.


            • Passante Passante 3 février 19:36

              « la prochine élection présidentielle »

              vous avez tout dit...


              • The White Rabbit The White Rabbit 3 février 20:36

                Le hasard n’existe pas.

                A la fin de l’article, une annonce du site explique :

                Sur le même thème

                Je suis devenu d’extrême-droite et ... ça va (2)

                 smiley


                • Attila Attila 3 février 20:42

                  @The White Rabbit
                  Voui, mais ce n’est pas l’auteur qui a mis le lien, c’est une suggestion du site Agoravox.

                  .


                • troletbuse troletbuse 3 février 23:54
                  Petite histoire se promenant sur lr net  smiley

                  > > DIFFERENCE ENTRE MIGRATION ET IMMIGRATION > > La migration, > > ce sont des oiseaux qui viennent du nord et vont vers le sud,…  > > … ils volent de jour et dorment la nuit … > >  > > L’immigration, > > ce sont des hommes qui viennent du sud et vont vers le nord,... > > ... ils dorment le jour et « volent » la nuit !

                  • Vers Saint-Gétorix Vers Saint-Gétorix 4 février 11:05

                    A noter que cet article est passé quatre fois en modération avant d’être publié ! Je retiens que « frontières » et « souveraineté » c’est de l’extrême-droite pour certains internautes qui préfèrent donc « liberté des capitaux » et « esclavage » (les antonymes) comme principes. A chacun ses combats...


                    • zygzornifle zygzornifle 4 février 13:08

                      Nous pouvons lui faire remarquer qu’il serait plus urgent de dissoudre les blacks blocks,

                      Certainement pas, ils sont la pour donner l’occasion aux flics de casser du manifestant sous le regard attendri de Macron et de sa bande ....


                      • Vangelis Vangelis 4 février 14:34

                        Cet avis, qu’on ne peut nommer article, est la caractéristique de la haine de l’autre, lui trouvant toutes les tares et supposant que l’auteur et pas mal des commentateurs vivent dans le luxe et sont des érudits qui peuvent se défouler en diffusant plutôt leur haine que leur science, dans ce cas d’espèce anthropologique.

                        Limiter l’action illégale de « génération identitaire » à celle sur la frontière franco-espagnole est un raccourci de mauvaise foi car cette prétendue génération composée de barbouzes et surtout de personnes qui ne bossent pas, puisqu’ils ont le temps d’aller manifester tout le temps et en tout lieu, n’en sont pas à leur premier méfait.

                        L’État et plus particulièrement le ministère de l’intérieur a assez été patient avec ces individus qui font du trouble à l’ordre public, de l’appel à la haine et de leur prétendue race supérieure à celle des autres, plus particulièrement les africains.

                        Ils vivent dans un autre monde qui en fait n’est pas des mailleurs, il suffit de voir comment est la situation sur tous les plans, qui, soit dit en passant n’est de la faute de ces immigrés qu’on taxe de tous leur maux. S’il y a du chômage, c’est de leur faute. Qu’il y ait des vols ce sont eux (dixit le troletbuse). S’il y a des meurtres et autres assassinats, c’est encore eux. Bientôt on va nous raconter que les incestueux ce sont encore eux. 

                        Tout ceci pour dire que les raccourcis sont à vomir et c’est un euphémisme.


                        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 4 février 17:30

                          @Vangelis

                          Peut-on être pleinement Français et musulman ?

                          https://www.agoravox.fr/commentaire5948985


                        • OMAR 4 février 19:34

                          Omar9
                          .
                          @Daniel PEGNOIR.
                          .
                          Si vous voulez vous servir des « déclarations » de de Gaule, voila ce qu’il aurait dit :
                          "La réponse de De Gaulle est NON :

                          « Nous sommes avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne.« 
                          .
                          En conséquence, vous êtes en totale contradiction avec l’auteur qui se réclame d’une conception judéo-chrétienne de l’identité nationale »,(sic) ;

                          .

                          Et si l’on analyse le développement du général, c’est un fatras de qualificatifs (arabes, berbères, musulmans, algériens...) amalgamés et mélangés à toutes les sauces et opposés au français ...

                          .

                          Sinon français et musulman ?

                          Lisez le philosophe Roger Garaudy par exemple

                          https://www.persee.fr/doc/tiers_0040-7356_1982_num_23_91_4163_t1_0708_0000_3


                        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 5 février 08:37

                          @OMAR
                          Que vaut un Roger Garaudy devant les ordonnances d’un apôtre de Jésus-Christ ?
                          Cela prouve tout simplement que Garaudy est dans l’erreur et que De Gaulle est dans la défense de la France.


                        • OMAR 5 février 08:58

                          Omar9
                          .
                          @Daniel PEGNOIR
                          .
                          Garaudy était un philosophe, un sage, un pacifiste.
                          .
                          De Gaulle était un politicien, mais surtout un soldat, un guerrier..
                          .
                          Dons, vous priorisez le glaive au goupillon, une contradiction totale aux enseignements de Jésus-Christ.


                        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 5 février 09:07

                          @OMAR

                          « Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée. » (Matthieu 10:34)

                           

                          Perdu ! Essaie encore !


                        • Vers Saint-Gétorix Vers Saint-Gétorix 5 février 09:09

                          @OMAR
                          Omar. L’Europe est de tradition païenne et chrétienne. Le Maghreb est musulman. Chacun défend son mode de vie, c’est tout.


                        • popov 5 février 10:59

                          @OMAR
                           

                          Garaudy était un philosophe, un sage, un pacifiste.

                          Et un négationniste :

                          « Roger Garaudy est mis en examen le 26 avril et sera condamné le 27 février 1998 pour contestation de crimes contre l’humanité et diffamation raciale. Le jugement a été confirmé en appel le 16 décembre 1998 et les différents pourvois de Roger Garaudy et son avocat, Jacques Vergès, tous rejetés, y compris devant la Cour européenne des droits de l’Homme. » 

                           

                          Dons, vous priorisez le glaive au goupillon, une contradiction totale aux enseignements de Jésus-Christ.

                          Ce n’est pas avec un goupillon ou en tendant l’autre joue que la France se débarrassera de l’islam.

                        • OMAR 5 février 13:07

                          Omar9
                          .
                          @Daniel PEGNOIR :"«  Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre ; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l’épée.  ».
                          .
                          Oh malheureux, que viens-tu d’écrire ?
                          .
                          Tu vas t’attirer les foudres de tes coreligionnaires qui orétendent que la violence et les guerres sont le monopole exclusif des musulmans !!!
                          .
                          Et puis, que vous ont fait les lointains vietnamiens, cambodgiens, congolais, malgaches, guyannais, etc.. pour pour que vous leur apportiez la guerre, la mort et la désolation, par l’épée, le fusil, le canon et les bombes au napalm ?


                        • OMAR 5 février 13:28

                          Omar9
                          .
                          @Vers Saint-Gétorix :« Chacun défend son mode de vie, c’est tout. ».
                          .
                          J’ai du mal à comprendre votre affirmation quand je constate que ce sont des français, des chrétiens qui ont tout fait pour massacrer de Gaulle.
                          https://www.franceinter.fr/emissions/affaires-sensibles/affaires-sensibles-22-juin-2020
                          .
                          Ils ont fait cela pour défendre la tradition chrétienne et païenne ?
                          .
                          Ou bien pour avoir été empêchés d’imposer cette tradition aux musulmans dans leur propre pays ?
                          .
                          Drôle de mode vie !!!


                        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 5 février 16:27

                          @OMAR

                          Le peignoir est supérieur, plus seyant et sentant meilleur que la djellaba.

                          Tiens ça me rappelle un sketch de Jean Richard : Il joue un clodo bourré qui insulte un flic, il multiplie les insultes pour l’exciter et au bout d’un moment le flic lui en met une magistrale au point qu’il tombe à terre. Il se relève ensuite difficilement, s’essuie la bouche, et en titubant dit : « Et maintenant, à qui le tour ? »


                        • pierrot pierrot 4 février 18:25

                          Il est urgent de sain de dissoudre rapidement des hordes sauvages d’identitaires racistes et très dangereux.

                          La police est déjà trop brutale mais ces sectes fascistes seraient encore pires car armées.


                          • joletaxi 4 février 18:30

                            @pierrot

                            c’est curieux d’être à ce point crétin ?


                          • OMAR 4 février 19:09

                            Omar9
                            .
                            @joletaxi
                            .
                            La crétinerie, c’est l’art de se gratter le nez quand on est curieux, et à défaut d’argumenter,

                            .
                            .


                          • OMAR 4 février 18:43

                            Omar9

                            .

                            Bonjour @Vers Saint Getorix :« ..défendre une conception judéo-chrétienne de l’identité nationale, c’est une opinion d’ultra-droite. Or, cela est faux.  »

                            .

                            C’est plutôt une vraie-fausse accusation.

                            .

                            Car les identitaires, en réalité ont un conception idéologie totalement chrétienne, fondée sur une culture gréco-romaine, c’est cela la stricte Vérité.

                            .

                            De même, ils sont autant anti-Islam, qu’antisémites, ce qui est vrai aussi :

                            http://archive.francesoir.fr/actualite/politique/marine-le-pen-a-un-bal-immonde-pour-nostalgiques-du-iiie-reich-179102.html?page=1.

                            .

                            Par contre, ce qui est faux, c’est cette communion de parade, contre-nature et hypocrite entre sionistes et identitaires.

                            https://www.lemonde.fr/blog/filiu/2018/05/20/les-amis-antisemites-de-trump-a-jerusalem/


                            • Vers Saint-Gétorix Vers Saint-Gétorix 5 février 10:53

                              @OMAR
                              Personne n’est anti-islam. Les identitaires défendent leur mode de vie, et rien d’autre. Durant l’Algérie française les musulmans et leurs lieux de culte ont toujours été respectés : faites de même en France avec nos églises. Si vous construisez une mosquée à Poitiers, laissez construire une cathédrale à La Mecque !


                            • OMAR 5 février 13:22

                              Omar9
                              .
                              @Vers Saint-Gétorix :« Durant l’Algérie française les musulmans et leurs lieux de culte ont toujours été respectés. »
                              .
                              Durant la colonisation de l’Algérie, la France colonialiste a détruit la majorité des mosquée quand elle ne les a pas transformé écuries, dortoirs et annexes de casernes ou simplement en cathédrales :
                              https://bibamous.skyrock.com/2489098867-Mosquee-Ketchaoua.html
                              .
                              Quand à construire une mosquée à la Mecque, il faut demander cela aux saoudiens, pas aux algériens, l’Algérie disposant d’un nombre impressionnant de lieux de culte chrétien :
                              https://structurae.net/fr/ouvrages/basilique-notre-dame-d-afrique
                              .
                              Quoi que c’est en cours :
                              https://schola-sainte-cecile.com/2011/06/07/des-croix-sur-une-eglise-dans-la-peninsule-arabique/
                              .
                              Aussi, soit il faut aller vous instruire, ou bien arreter de frelater l’Histoire et de la présenter à votre convenance.


                            • Vers Saint-Gétorix Vers Saint-Gétorix 5 février 13:28

                              @OMAR
                              Vous narrez de la propagande FLN. D’ailleurs il y a eu peu de conversions au christianisme. Puisque l’islamisme est votre identité, c’est entendu donc cessez de parler français et tournez-vous vers les saoudiens dont vous vénérez la langue et les croyances. 


                            • OMAR 5 février 15:45

                              Omar9
                              .
                              @Vers Saint-Gétorix :«  cessez de parler français .. ».
                              .
                              Depuis quand la langue français est-elle celle du Christianisme ?
                              .
                              Sinon, allez condamner les chrétiens libanais qui célèbrent la messe en langue arabe et où Dieu est dit Allah :
                              .
                              Tenez, même ici en France, la messe est célébrée en arabe :
                              https://www.youtube.com/watch?v=eVo9iC0ZFUU
                              .
                              Aussi, je parle français et j’en tire une certaine fierté de même d’être musulman et pas wahhabite...
                              .
                              Par contre, désolé, mais vous et la culture., y’a pas photo..

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité