• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Google le dit, Wikipedia aussi : avis d’exode urbain brutal

Google le dit, Wikipedia aussi : avis d’exode urbain brutal

 

Exode urbain brutal en formation. Agoravox le dit également en de très bons papiers, qui traitent de “l’exode nucléaire”, de “l’exode des Parisiens” .. Il est vrai que l’homme des villes un tant soit peu intelligent - et disposant de quelques petits moyens - entreprendra sans différer, pour lui, pour sa famille, ses enfants, d’acheter une habitation “au vert”. 

 

Quant au patron des villes, il découvre avec ravissement la chance qu’a son homologue des champs .. Lui aussi, le patron, il l’envisage : pour ses affaires, pour son personnel, pour réduire les coûts, pour développer sa productivité, pour mieux vivre, pour se mettre à l’abri .. 

 

L’actualité de notre temps grouille de raisons pour ce faire .. Je lis, il y a trois heures : “ Envolée des meurtres et des fusillades à New York avec l’épidémie de Covid-19 “

 

“La menace terroriste est là, plus que jamais” titre un National il y a six heures.

.. Voilà en trois traits d’un malheureux la peinture non-achevée .. ! 

 

Approfondissez si vous le voulez .. il y a trois heures également : Marseille, la sauvage agression d'un couple au cimetière du Canet.

 

Faits divers diront certains. Oui, libre à eux. Et si l’on prenait en compte les éléments de la liste suivante (non exhaustive, et de loin !) :

 

  • Pollution, embouteillages, insécurité routière

  • Insalubrité, crasse des villes, manque d’air

  • Coût de la vie, de l’immobilier

  • Impossibilité de toute vie en autonomie

  • Risque de famine

  • Risque de rupture des fournitures indispensables, électricité, eau

  • ..

 

Sans compter l’inattendu ! considérez, par exemple, la débâcle de juin, une “ débâcle sans précédent “ .. “ L’exode de 1940 en France est une fuite massive de populations belges, néerlandaises, luxembourgeoises et françaises en mai-juin 1940” . Louis-Ferdinand Céline l’a si bien décrite ! Les chars “d’assaut” français, à toute blinde vers le sud, pour se mettre à couvert, passant par dessus les fuyards, les bébés, les Grand-mères ..

Quant aux Lyonnais, bien peu de temps après, il venaient en vélo chercher des oeufs et du beurre dans la Brionnais.

 

Il faut absolument militer pour refaire des oeufs et du beurre dans nos campagnes. La nécessité est massive.

 

Et puis : “agression”, le simple mot “agression”, dans Google actualité, “moins de 24 heures .. la liste est impressionnante, difficile à mettre sur le dos des “complotisses”/ Tout simplement affolant, même pour le moins émotif des lecteurs. Marseille, Nîmes, Annecy, Lyon … tout cela “en ville”.

 

Il est vrai que la “campagne” fait encore un peu hésiter les “jeunes” .. l’armement, la détermination, la solidarité de proximité, l’insécurité multi-séculaire pour “l’étranger”, l’absence de lumière, le noir effrayant, le cri du renard, les beuglements, les vagissements, les sorcières, les écorcheurs.. pas lieu de s’en enorgueillir dira-t-on, mais c’est la réalité. Il ne faut laisser à personne le monopole de la bien-pensance, de la violence, de l’”intelligence” ..

 

L’homme intelligent effectivement ne peut ignorer cela. Il se prépare donc, même si “Preppers ? connaît pas !”

 

Et puis ? cet “Alya” .. ? Alya signifiant littéralement « ascension » ou « élévation spirituelle ».. Cet Alya donc, vers la terre de vos ancêtres proches, de vos amis, anciens ou nouveaux, vers le Grand Air ? N’est-il pas en soi porteur de plaisir et de bonheur ? 

 

Quant aux entreprises, grosses ou petites, elles auront tôt fait de comprendre l’opportunité de réorganiser, de “délocaliser”, d’anticiper, de réagir. “trois fois plus de plans sociaux” entend-on à l’instant à la radio, c’est dire.

 

Particuliers ! Patrons ! Action ..

 

 

image à charger de Wikipdedia

https://france3-regions.francetvinfo.fr/image/rnw9I1MG7bm9NoHyw6w8_F5uJ-M/1200x900/regions/2020/06/09/5edf9ae2460c8_guerre_1939-1945._exode_de_mai-juin_1940_en_france_c_lapiroger-viollet-4657353.jpg


Moyenne des avis sur cet article :  3/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

78 réactions à cet article    


  • Jeekes Jeekes 21 août 14:09

    ’’dans Google actualité’’

     

    Ouais, bon.

    En même temps go-golle actualités...

    Hein ?

     

    MOUARFFF !!!

     

     


    • Arthaud Arthaud 21 août 14:53

      @Jeekes

      « ’Marrant (si j’ose dire) cette faculté qu’ont certains à nous prendre pour des cons ! »

      Vous avez raison


    • Abou Antoun Abou Antoun 21 août 19:20

      @Jeekes
      Oui le degré 0 de l’information, c’est pire que ’Voici’ et ’Gala’ réunis. La plupart des titres racoleurs débouchent en outre sur des pubs ou des abonnements payants.


    • Arthaud Arthaud 21 août 20:48

      @Abou Antoun

       .. et il est où Abou ? .. le Nec Plus Ultra de l’information selon vous ?

      Dites-voir Abou vous qu’avez un 2 roues ?


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 août 07:45

      @Arthaud

      Du rêve à la réalité ! Beaucoup de familles s’installent à la campagne, mais cela ne durera sans doute pas. A la campagne, très souvent il n’y a pas d’emplois, ni d’études supérieures, à moins de 30, 40 ou 50 kms !
      .
      Chaque adulte doit avoir une voiture. Ce qui pose d’ailleurs aux communes, des problèmes de parking, dans des villages qui ne sont pas prévus pour avoir 3 ou 4 fois plus de véhicules à garer que de familles... .

      •  
      L’autre obstacle, ce sont les revenus. Je crois qu’Emmanuel Todd a raison, il y a un un appauvrissement de la population

       :

      "(...) la France est engagée dans une période de baisse du niveau de vie et du pouvoir d’achat, depuis 2007 au moins mais probablement depuis 2000. Les gens le ressentent, comme l’expriment les sondages. Le rejet de la réforme à points universelle le prouve. Les gens craignent l’organisation de leur appauvrissement futur....etc

      •   

      Les salaires et les retraites sont bloqués, et les dépenses contraintes ne cessent d’augmenter, il va arriver un moment où la seule solution pour boucler le budget sera d’abord, de remplacer une ou plusieurs voitures par des 2 roues dans un premier temps.

      Ou bien de quitter la campagne, pour se rapprocher des lieux d’études et de travail afin d’utiliser les transports en commun, souvent inexistants ou peu adaptés, à la campagne.
      .
      A moins de travailler à domicile, je crois que ce mouvement va rapidement s’inverser à cause des coûts induits par les transports quotidiens et l’appauvrissement des Français. C’était déjà très net dans les revendications des Gilets Jaunes, vivant en banlieues ou à la campagne.
      .
      Il ne restera au vert que les bobos CSP +, qui travaillent sur leur ordinateur et font les courses en vélo, enfin..., s’ils n’habitent pas en zone de montagne !


    • chantecler chantecler 22 août 07:51

      @Captain Marlo
      Yeh !
      Aux US pareils : les gens quittent les villes et les nombreux déracinés ,victimes du système et de la violence , sans emploi , s’y installent pour tenter de subsister ...
      https://yetiblog.org/archives/26554
      Parole de « gauchistes ».
      Faut le dire à Asscétou .


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 août 08:25

      @chantecler
      Aux US pareils : les gens quittent les villes et les nombreux déracinés ,victimes du système et de la violence , sans emploi , s’y installent pour tenter de subsister ...

      Faut le dire à Asscétou .

      .
      Asselineau le sait bien mieux que « les Gauchistes », incultes et sous informés par leurs chers dirigeants euro béats ! Asselineau explique que la Mondialisation est le résultat d’accords entre 1990 & 1994 entre le Gouvernement américain et la Commission européenne !!

      •  

      Les mêmes causes produisent les mêmes effets : l’appauvrissement des populations aux USA comme en Europe ! Tous les adhérents à l’UPR et les sympathisants sont au courant des délocalisations, des fermetures d’entreprises, du chômage, à cause de la liberté généralisée des mouvements de capitaux, article 63 du TFUE !
      .
      Pourquoi vos responsables de GÔooche, ne vous expliquent jamais rien de ce qui écrit dans les Traités européens ? Vous allez rester inculte toute votre vie ?
      •  

      Pour votre information, voici les articles les plus toxiques des Traités européens, liste non exhaustive, hélas ! ça vous fera une petite culture de base pour comprendre les décisions des Gouvernements français depuis Maastricht !
      .
      Quand vous comprendrez enfin, qu’à l’UPR on sait tout ce que vous ignorez sur la construction européenne et les Traités, peut-être comprendrez-vous que « les Gauchistes » feraient mieux d’étudier attentivement toutes les conférences d’Asselineau, ainsi que ses dossiers de fond, que de rester dans l’ignorance...
      .

      A l’heure d’Internet, l’ignorance est un choix de vie !


    • chantecler chantecler 22 août 08:50

      @Captain Marlo
      "A l’heure d’Internet, l’ignorance est un choix de vie !

      "
      Tu l’as dit Bouffi !
      Mais internet est aussi un lieu où se concentrent aussi un nombre de gens bornés ,sectaires et prosélytes stupides qui désinforment en permanence.
      Hein, fifi !


    • chantecler chantecler 22 août 08:55

      Et si des témoins de Jéhovah se dérangent pour venir chercher la bonne parole chez mois , je n’aurais pas la prétention de me prétendre informé !
      Parfois ils tentent d’ailleurs quelques incursions sur ce site .
      Parce que tu es fortiche pour nous dévider ici ta bible UPR où tout est écrit, mais pour faire dans la nuance c’est zéro .
      Toi , et Samy le Vrai ne manquez pas d’air .


    • chantecler chantecler 22 août 08:56

      @chantecler
      Prêcher...
      Chez moi !
      Trop c’est trop .


    • Arthaud Arthaud 22 août 08:56

      @Captain Marlo

      Merci pour ces pertinentes références au Bobinard de Bruxelles


    • AlLusion AlLusion 22 août 10:12

      @chantecler
      « Et si des témoins de Jéhovah se dérangent pour venir chercher la bonne parole chez mois ,  »
      Anecdote....
      Au parlophone dans l’appart ;
       Bonjour, Monsieur, je viens vous parler de Dieu.
       Ça c’est bien. Je suis intéressé de savoir ce qu’on dit de de moi. Je descends.
       ????
      Personne à l’entrée.... Je suis remonté smiley


    • Abou Antoun Abou Antoun 22 août 11:10

      @Arthaud
      Soyons sérieux !
      Pour commencer regardez un peu chaque jour la une de ’Google news’ édition française. Les principaux sujets de préoccupation sont les démêles de la veuve de Johnny, les tenues de Céline Dion, le foot, etc..
      Bref, c’est France Dimanche.
      Pour les articles plus ’sérieux’, Google News ne fait que reprendre les titres des merdias, sans la moindre distanciation. Donc dans un cas comme la France où les mass-media sont ce qu’ils sont : Google-News= concentré de merdias.
      Ailleurs c’est pareil, êtes-vous allez faire un tour par curiosité sur :
      https://news.google.com/topstories?hl=de&gl=DE&ceid=DE:de
      Avez-vous comparé avec :
      http://www.allemagneinfo.com/allemagnemedia/journaux.html
      Idem pour
      https://news.google.com/topstories?hl=en-GB&gl=GB&ceid=GB:en
      A comparé avec le Times, le Daily Mirror
      Plus intéressant, la version russe :
      https://news.google.com/topstories?edchanged=1&hl=ru&gl=RU&ceid=RU:ru
      A comparer avec les télés officielles rassemblées ici :
      https://chas.tv/channel/pervyi-online
      ou encore là :
      https://www.glaz.tv/
      Exercice intéressant en ce moment comparer les contenus de toutes ces versions concernant l’affaire Navalny.
      Si vous faîtes ce boulot vous saurez ce que vaut Google-News, qui n’est qu’une éponge à pub, la pute du web !
      Oui, vous feriez mieux de bosser plutôt que de vous payer ma tête avec vos trois rimes à la con. La moto, Mr Arthaud ce n’est pas un simple moyen de locomotion, c’est un mode de vie, c’est l’appartenance à une communauté solidaire et sans classes.
      Bien à vous.


    • babelouest babelouest 21 août 14:24

      Lémédia français, c’est l’actu alitée......


      • Arthaud Arthaud 21 août 14:57

        @babelouest

        Vous êtes lettriste ? .. je voyais à vos commentaires .. Comme Isou ? .. Vous êtes Charlie ?

        Mi2


      • babelouest babelouest 21 août 16:51

        @Arthaud
        Simplement bachelier à l’ancienne mode (1967) option Philo... c’est pour cela que mes enfants m’ont pressé il ya quelques années d’écrire « mes mémoires »...
        https://www.lulu.com/fr/fr/shop/jean-claude-cousin/il-avait-des-lunettes-et-une-t%C3%AAte-ronde/paperback/product-1p7ye9p7.html


      • Arthaud Arthaud 21 août 17:20

        @babelouest

        Bien ! à 7.05 j’ai vu : je vais l’acheter ..

        Mais ? vous écrivez jamais par ici ?

        Bonne continuation


      • babelouest babelouest 21 août 17:38

        @Arthaud
        Non, c’est vrai : j’ai déjà mes 5 ou 6 blogs....
        http://babalouest.eklablog.com/ ?


      • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 22 août 09:03

        i@babelouest

        Salut je suis allé voir , je diffuse..


      • Septime Sévère 21 août 14:56

        Parisiennes, Parisiens ! 

        Vous n’allez tout de même pas devenir des bouseux ! 

        Paris est le grand bureau des merveilles !

        Il n’est de bon bec que de Paris !

        « Il habitait Paris ; il épousa une provinciale ; il la mena à Paris, où sa rustrerie finit par lui faire honte ; il avait voulu lui montrer Paris : Paris la lui a montrée ! » (Sacha Guitry, cité de mémoire). 

        Restez à Paris !!!

        Songez aux malheurs de la campagne : quand vous y aurez acheté une ferme de 300 m² pour 50 000 euros, vous figurez-vous sérieusement que dix ans après elle vaudra 20 000 euros le mètre carré ? Ne rêvez pas, et pour accomplir vos ambitions restez à Paris ! 

        A la campagne, pas de gare du Nord rénovée en galerie marchande ! 

        A la campagne pas de médecins spécialistes à 300 euros la consultation ! Vous ferez confiance à celui qui prend dix fois moins ? 

        Vous êtes écolo puisque vous êtes parisien. A Paris vous avez tous les films en salle tandis qu’à la campagne vous ne les avez qu’en streaming, qui produit autant de CO² que votre SUV ! 

        Madame, je m’adresse à vous, qui prenez les décisions accessoires dans le ménage (choix du logement, de l’éducation des enfants, etc.) tandis que votre époux décide de l’essentiel (faut-il reconnaître les droits de la Chine sur Formose ; combien faut-il payer les joueurs du Paris-Saint-Germain...) pour vous faire songer à quoi vous ressemblerez en paysanne ! Il n’y a même pas de coiffeur digne de ce nom ! 

        V’nez pas nous faire ch... à la cambrousse ! 


        • Arthaud Arthaud 21 août 15:13

          @Septime Sévère

          Alors là Septime Aurélien ! Je dis oui ! .. Je dis pas souvent « oui »

          .. Mais là je dis « OUI »

          J’ai des amis parisiens ( j’ai des amis marocains aussi, juifs, américains même, corse). Je leur dis tout le temps ; venez pas ! y fait froid .. y’a de la poussière partout, dans les vieilles bicoques, dans les chemins, les caves à vin, les greniers ou s’entassent les billets .. jusqu’au ciel ! une poussière infinie et toxique d’étoiles ..

          Venez pas .. et les rednecks, coq Maurice, glas, chasseurs, rustauds, écorcheurs ... j’en passe et des meilleurs .. Chui bien peinard dans mon apprt placard sur le Boulevard de la liberté

          Mais ... vous mettez pas en colère Septime Sévère, Auguste fils de Fulvia, vainqueur de Didius, piscinius, Claudius, Fabius .. J’en tremblerais pour la raipubique

           


        • babelouest babelouest 21 août 17:14

          @Septime Sévère
          Ah oui, nous l’avons constaté ! Mon fils en raison d’un changement d’affectation dans la région Aquitaine cherchait une maison pas trop loin du nouveau boulot, même à rénover sérieusement : rien à, faire, depuis deux mois des Parisiens sont arrivés en force, ont pris tout ce qui leur tombait sous la main, et ont fait grimper les prix. Un agent immobilier a avoué que depuis le déconfinement, et même un peu avant, il est débordé, et ses collègues également.



        • Clocel Clocel 21 août 15:37

          La campagne s’attend à voir la merde urbaine s’étaler.

          On se doutait bien qu’une fois qu’ils auraient bien pourri leur cadre de vie, ils viendraient pourrir le nôtre.

          On avait fait semblant d’oublier la nécessité de grandes purges historiques de temps en temps, notre espèce est tellement prolifique...

          « Les forêts précèdent les hommes, les déserts les suivent ».

          Faisons confiance à Gaïa, elle doit avoir des solutions beaucoup plus sérieuses que le pangolin dans sa giberne.


          • Arthaud Arthaud 21 août 16:11

            @Clocel

            Mais non ! mais non ... C’est pas tout le monde qui décidera ! C’est les meilleurs que nous verrons .. Ceux qui comprennent déjà qu’on va pas refaire le périphérique en Armorique, des garages à lamborghinis porcheries masserati dans nos écuries, des tours à Mars-la-Tour .. Les meilleurs, ceux copains avec nos cloches, nos coqs Maurice, nos armoise et nos iris, nos chat-huant et nos génisses 


          • babelouest babelouest 21 août 17:01

            @Arthaud
            Et l’odeur de la menthe sauvage, quand vous glissez, canne à pêche à la main, alors que le soleil dort encore, en direction d’un petit canal herbu !
            Et puis le soleil arrive, les oiseaux l’accueillent en chœur, les libellules viennent se poser avec malice sur votre bouchon de liège, les abeilles reprennent leur travail, parfois des veaux viennent humer votre chapeau de paille....
            .
            Eh bien non, pour y être passé, cela ne se passe comme ça chaussée d’Antin, ni même le long du canal Saint Martin !


          • Septime Sévère 21 août 17:25

            @babelouest
            .
            C’est bien, la Chaussée d’Antin... Quand travaillant dans un bureau d’une assurance sise par là vous venez le matin de grande banlieue en train pour y repartir le soir après n’avoir connu de la ville-lumière que la station de métro Trinité, heureusement que pendant la pause de midi vous pouvez respirer Paris en faisant deux cents fois par an la Chaussée d’Antin, et s’il vous reste un peu de temps, pousser à son extrémité l’une des portes des galeries Lafayette pour vous régaler du spectacle du luxe abordable pour presque tous... et de celui de dizaines de vendeuses étonnamment sophistiquées... Je raconte quarante-trois ans de la vie d’une tante à moi...


          • Arthaud Arthaud 21 août 17:26

            @babelouest

            Ben oui .. mais Chuuuut ! vous allez séduire .. et vider d’un coup les concerts de rock de Mamie Rosemar

            La révolution (la vraie hein, pas celle des F. : maçons) est en route. N’en rajoutons pas ... Gardons, gardons et chevennes 


          • @Septime Sévère
             C’était un p’tit jardin
             Qui sentait bon l’métropolitain ♫


          • V_Parlier V_Parlier 22 août 15:47

            @Clocel
            Du fait que les exilés des villes vondront continuer de vivre comme à la ville (centre commercial, ciné, sorties, achats compulsifs) je comprends votre réaction. Cet « exode » n’aurait de sens que dans le cas d’un véritable changement de vie : Le boulot au potager, le circuit court réel (le système D), le troc qui remplacerait l’activité des villages (commerce, artisanat) d’il y a 40 ans aujourd’hui complètement disparue. Bref, ça c’est à la portée de 5% de la population à tout casser.


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 21 août 16:40

            Peut-être que les prophéties de la destruction de Paris commencent à se savoir dans la population :

            http://lapieceestjouee.blogspot.fr/2017/01/la-destruction-de-paris-dans-les.html


            • Clouz0- Clouz0- 21 août 16:50

              @Daniel PIGNARD

              Vous êtes sérieusement givré, vous !  smiley


            • Arthaud Arthaud 21 août 17:37

              @Clouz0

              On vous remercie une septième fois Clouz0 

              Et au passage : merci aussi à Pignard pour l’excellente source Paris détruit .. ça c’est de la prophétie !

              .. ça va commencer par une rupture de courant ? et des incendies ? come en Californie en ce moment ..ou un manque de nutella et de carbi


            • Clouz0- Clouz0- 21 août 17:56

              @Arthaud

              Ah ? J’ai du louper la 6ème. smiley


            • Copain 21 août 21:54

              @Daniel PIGNARD

              François le Pape a invité Jeffrey Sachs au Synode sur l’Amazonie en tant qu’invité d’honneur et conseillé, il est aussi conseillé de Bennie Sanders. Qu’est ce qu’il fait au Vatican ? Pourquoi ce type qui est un promoteur pour le socilaliste, le socialiste pur et dur Bennie Sanders,se retrouve comme étant le conseillé pour le Pape. Pourquoi a t il accès au Vatican ? Jeffrey Sachs soutient l’avortement et la contraception mais ce n’est pas un problème pour la Vatican.
              - Péché commun à beaucoup de pays et à beaucoup de croyant présents et futurs. Ils regardent l’ouvrier et non pas le patron qui a envoyé l’ouvrier. Merci

              Le pape soutient le vaccin, alors que l’on sait aujourd’hui ce vaccin voulu par Bill Gates consiste à nuire aux peuples.


            • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 22 août 09:00

              @Copain

              Sur le pape François, l’Apocalypse en parle et dit qu’il va à la perdition :

              https://www.agoravox.fr/commentaire5619855


            • Giordano Bruno 21 août 16:40

              Où faut-il fuir pour échapper à la dictature du covid ?


              • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 21 août 16:44

                @Giordano Bruno

                Où faut-il fuir pour échapper à la dictature du covid ?

                Seule la mort. Et encore même là on écrira sur votre tombe « mort du covid ». smiley


              • babelouest babelouest 21 août 17:07

                @Giordano Bruno
                Bof, le covid n’est qu’un bovidé sans cornes..... il suffit de faire BOUH ! En revanche la solution est CERTAINEMENT d’aller réveiller dans sa caisse de carton le squatteur du 55 rue du Faubourg, et lui donner un billet aller simple pour Fleet Street.


              • Albert123 21 août 17:23

                @Giordano Bruno

                « Où faut-il fuir pour échapper à la dictature du covid ? »

                on ne peut plus fuir la dictature mondialiste, car elle est partout.

                vous avez beau vous isoler dans un trou vous finirez bien par tomber sur un kapo féministe, antiraciste, écologiste, antispéciste ou encore un covidiste qui vous sommera de vous y soumettre sous une forme ou une autre.

                fuir n’est désormais plus une option.


              • AlLusion AlLusion 22 août 09:57

                @Philippe Huysmans

                 Amusant. J’adore cet humour sarcastique.
                 On est arrivé à la « peur paralysante » de tout.
                 


              • Arthaud Arthaud 21 août 17:49

                Fil d’observation bien intéressant dans la suite de mon papier. 

                Chacun sa solution .. disons. Mais les conseils sont toujours bienvenus (comme la route vers l’inconnu, qu’on chantait dans les Dragons

                Quant à la peste ambiante, belle création du NOM, admiration ! ..

                y’z’ont du en faire des conneries les bipèdes ! .. pour se retrouver tous muselés 


                • Patrick Samba Patrick Samba 21 août 19:09

                  @Arthaud
                  « Fil d’observation bien intéressant dans la suite de mon papier. » :

                  rien à foutre de passer pour le gougnafier de service, mais votre nouvelle et intarissable référence à Céline est, dans l’époque actuelle, pour le moins indécente.

                  On n’a jamais été dans une situation aussi proche de 33 et suivantes, avec notamment des censures répétées sur Agoravox pour faute d’opinion, et vous venez nous faire chier avec Céline ?

                  Arthaud (et tous vos autres avatars) vous ne méritez que notre mépris.
                  (quand je pense que j’ai pu estimer nombre de vos productions... Ah ça grand bien vous fasse d’être en si bonne compagnie : SS-joletaxi-sarcastelle-etc et consorts).

                  Allez vous faire foutre Arthaud !


                • Patrick Samba Patrick Samba 21 août 19:41

                  Ah je vois que la meute rapplique !

                  Un article avec Céline pas censuré, tandis que tant d’autres dénonçant la dictature sanitaire le sont !
                  Tout un symbole !


                • Odin Odin 21 août 20:04

                  @Patrick Samba

                  Bonjour,

                  Pourquoi massacrer Arthaud pour des bagatelles ?


                • Arthaud Arthaud 21 août 21:14

                  @Patrick Samba

                  Vous conchiez pas Rumba .. pour si peu

                  On espère que vous n’avez que moi pour vous mettre dans cette terrible colère, que moi pour vous enfler d’un si fuligineux courroux ..

                  .. ça devrait passer .. c’est pas du tout du Horst Wessel comme vous prétendez... à peine du Rammstein .. du Leibach .. de la petite musique seulement, bien poétique.

                  Allez, Rumba, Laissez-vous aller ma vieille ! Repiquez à l’insulte et aux gros mots.

                  Vous auriez peur ? Vous aimeriez qu’on se retrouve aux champ .. seuls ? .. en bande, avec des femmens ou sans, comme voulez, avec « logistique » ou pas, comme vous plaira Rumba


                • Septime Sévère 21 août 22:42

                  @Patrick Samba
                  .
                  Vous me permettrez de vous prier de me laisser en dehors de vos histoires de censure puisque n’ayant jamais été modérateur je n’ai jamais rien eu la possibilité de bloquer. 
                  Je ne voterais d’ailleurs que contre les articles de travail de sape moral directement inspirés par le président du premier producteur mondial de polonium à usage, heu... médical !
                  En aucun cas je ne voterais contre vos articles ; je jouis trop à me moquer de leurs énormités, ainsi qu’à vous voir perdre régulièrement toute mesure dans vos propos. 
                  Et puis 33, je veux dire 2033, c’est le bimillénaire de la passion de notre Sauveur. Je ne vois pas ce que vous avez à y redire. 
                  Je vous souhaite une excellente fin de soirée. 


                • eau-pression eau-pression 22 août 08:19

                  @Patrick Samba

                  Y’a que dans les cyber-cafés que l’ironique son de démarrage de Windaube me fasse sourire. Et vous, faites-vous le rapport entre ce jingle et la dictature sanitaire ?


                • foufouille foufouille 21 août 17:59

                  si seulement c’est vrai, les loyers vont baisser.

                  les soins en cambrousse, c’est le cimeterre.


                  • Arthaud Arthaud 21 août 18:21

                    @foufouille

                    Pas con ! ... faut généraliser le mode de soins que vous dites : le cimeterre .. le cimeterre .. efficace le cimeterre

                    NB : ben oui ! les loyers vont baisser à Paris, mais pas que .. remarquer : faudra faire gaffe de pas appliquer Alphonse.. Alphonse Allais : remettre les villes en campagne. 1/10 e disons, à peine, des zurbains seront autorisés : question de moyens, question de gentillesse des cul-terreux, question de PLU et de cartes .. questions de capacités et de constitution, de pouvoir ... en hiver, fait 13 degrés dans nos maisons, pas du tout 28 comme vit Macron, et Mélenchon, et Mimi.. . Et puis, la boue ! le vent ! le noir ! le silence glaçant ! l’isolement ! le manque de peutes et de logues tout près... nouilles à l’eau et châtaignes, soupe d’orties .. c’est pas tous les gens de Paris


                  • foufouille foufouille 21 août 18:25

                    @Arthaud

                    mauvaise vue et la correction est mal choisi.

                    j’ai vécu en campagne mais vu les doctorix, suis parti en ville.

                    ce sont les « riches » qui vont venir donc la baraque ils vont la refaire.


                  • babelouest babelouest 21 août 18:43

                    @Arthaud
                    Gamin, je me souviens que le premier arrivé allumait le feu dans l’immense cheminée, je l’ai souvent fait. En hiver au début on ne voyait rien, vu que les fleurs de givre bouchaient les fenêtres. Au lever il ne faisait guère que 5 ou 6°, pas d’eau chaude, pour la toilette on se vengeait en frottant très fort ! Il est bien possible que dans les vieux quartiers populaires des grandes villes, ce fût la même chose, avant que les loyers en hausse vertigineuse ne chassent les ouvriers et les tout petits commerçants.


                  • Samson Samson 21 août 19:28

                    " ... considérez, par exemple, la débâcle de juin, une “ débâcle sans précédent “ .. “ L’exode de 1940 en France est une fuite massive de populations belges, néerlandaises, luxembourgeoises et françaises en mai-juin 1940” ."

                    Mauvais exemple dans la mesure où les premiers fuyards belges à tout le moins étaient tout autant ruraux qu’urbains, anticipant les innombrables pillages, exactions et massacres perpétrés en toute impunité par la piétaille teutonne en 1914.

                    Dans la petite ville des Ardennes où vivait ma grand-mère, seuls les habitants qui - quitte à retrouver leurs maisons pillées et saccagées avaient en 1914 eu le réflexe de se cacher dans les forêts le temps de laisser passer la ligne de front ont eu la vie sauve.


                    • Arthaud Arthaud 21 août 22:27

                      @Samson

                      Je concède. Sympathie pour le sort et le courage de la Grand-Mère .. Les passages de soldatesque se font à l’identique, dans tous les sens. 1870, idem, relire « Sueur de sang » de Léon Bloy .. Et même nos « libérateurs » .. j’aurais 4 ou 5 histoires à vous raconter sur le sujet, qui vous épouvanteraient.


                    • xana 21 août 20:36

                      Ben j’ai VRAIMENT bien fait d’aller vivre à l’étranger. On avait un peu hésité (la sécu, toussa, quand on commence à vieillir) puis on s’est lancé et on n’a jamais regretté.

                      C’est vrai qu’il faut parler la langue du pays et la plupart des Français en sont absolument incapables.

                      Alors ça nous évitera toujours de recevoir des famille de parigots « réfugiés Covid »...

                      Chez nous c’est un pays très sous-développé, communiste avec plein, plein de tziganes !

                      Restez chez vous !


                      • Arthaud Arthaud 21 août 22:34

                        @xana

                        Bien vu. Mais ? « sous-développé » vous dites ... sous-développés en référence à quoi Grand Dieu ? .. par rapport à l’orgie obscène consumériste ? par rapport au nombre de ferrailles automobiles ? par rapport à l’obésité de nos administrations techno-scientistes ? par rapport aux tas de déchets ? .. à l’industrie de la réclame ? de l’amusement publique ? de l’industrie du pestacle ? cinéma, roquenrole ? « sport » ? .. Big-pharma ? expliquez si vous voulez


                      • AlLusion AlLusion 22 août 14:41

                        @xana,
                         « il faut parler la langue du pays et la plupart des Français en sont absolument incapables. »

                         Tout à fait vrai. Par ici, il faut être bilingue et même trilingue pour trouver un job.
                          Un pays, plein de tziganes ?
                          Roumanie ? Peu-être.
                          Si c’est elle dont il s’agit, j’ai connu mais dans les années 70 au temps de Ceausescu. Faites un jour un billet sur le sujet... Cela m’intéresse.


                      • xana 22 août 15:29

                        @AlLusion
                        Oui, c’est la Roumanie.
                        J’ai déjà beaucoup raconté à ma famille et à mes amis de France, et j’aurais réellement beaucoup d’autres choses à dire sur ce pays, ainsi que sur son histoire récente. Mais certainement pas sur ce site !
                        Ce qui est curieux, c’est qu’ici j’ai appris beaucoup aussi sur la propagande qu’on nous serinait en France du temps des communistes...


                      • xana 22 août 15:34

                        @Arthaud
                        « Sous-développé » est évidemment de l’ironie. Les Français se croient toujours à l’époque de l’entre-deux guerres, avec les « possessions françaises » occupant en rose le quart des terres émergées du globe... alors qu’ils sont juste une petite colonie américaine !


                      • Arthaud Arthaud 21 août 23:42

                        PARIS : « L’exode urbain, Manifeste pour une ruralité positive », en librairie le 25 août

                        Préface d’Yves Cochet, ministre

                        On peut recommander.

                        En revanche,  


                        .. on ne recommandera pas.


                        • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 22 août 11:30

                          @Arthaud
                          Pour que ceux qui doivent être châtier le soient !


                        • Arthaud Arthaud 21 août 23:46

                          « Exode urbain » dans Google actu : Agoravox en première page

                          Et plein d’analyses pertinentes sur le thème


                          • zygzornifle zygzornifle 22 août 08:34

                            Si Wikipédiatrique et gout de dégueulis le disent c’est que c’est vrai ….. 


                            • Arthaud Arthaud 22 août 09:11

                              @zygzornifle

                              .. Je vois ce que vous voulez dire .. Méa Culpa !  MDR ! je vais encore avoir Rumba aux basques .. avec mes Mea Culpa et autres bagatelles .. Je vais me mettre dans des beaux draps

                              Mais, je confesse : le titre n’est pas fait pour rendre hommage à Wikiki ou Bigloo mais pour sortir en premier dans Google actu quand on met .. Google .. ou Wikipedia

                              Vous voudriez nous apprendre le boulot Samy ? .

                              Allez ! bonne humeur, insouciance et joie du samedi


                            • Arthaud Arthaud 22 août 09:32

                              Je vois, plus haut, les échanges entre Chanteclerc et Captain Marlo, qui posent la question des modalités du nouvel Alya ..

                              Elévation spirituelle, nouvelles façons de vivre, retour en réalité (non augmentée didiu !) .. radicale transformation

                              Il y en aura des incompréhensions, des déceptions, des désillusions, des tensions.

                              Il nous faut la suite de ce premier essai sur l’exode brutal : le « comment faire » décliné par le menu

                              Cet exode, mal-conçu, mal-mené produit déjà des calamités .. l’un d’entre nous parlait plus haut de nos charmants petits bourg à la Brassens devenus tout soudain des « parkings » encombrés ..

                              Vivement la révolution ! la vraie, la première dans l’histoire de bipède, celle qui lui permettra de repartir à zéro  presque .. et de se débarrasser du « progrès » .. tiens-tiens ! pour la première fois je fais une réclame : lisez La Décroissance

                              .. ça y est, c’est fait, on recommencera pu. Et on dira pu jamais que personne ne comprendra jamais rien à la vie qui n’a pas lu Voyage au bout de la nuit


                              • Captain Marlo Captain Marlo 22 août 20:06

                                @Arthaud
                                lisez La Décroissance


                                .
                                Nous y sommes depuis longtemps, le nombre de pauvres de cesse d’augmenter, on en compte plus de 9 millions ! Mais vous vous adressez sans doute aux bobos qui ne se privent de rien, mais demandent aux autres de se serrer la ceinture, non ?
                                .
                                Bonne nouvelle pour les décroissants, les pauvres polluent peu !


                              • Philippe Huysmans Philippe Huysmans 22 août 20:11

                                @Captain Marlo

                                Bonne nouvelle pour les décroissants, les pauvres polluent peu !

                                Le pauvre entre dans la boulangerie et se commande 2 décroissants pur beurre.

                                Ok, je sors.


                              • Arthaud Arthaud 22 août 21:11

                                @Captain Marlo

                                Les riches détruisent la planète, les B.I.O. Bobos les aident

                                .. Pas de solutions à l’actuelle cata en trois mots ..

                                D’autant que le « système » n’a plus besoin de personne pour s’effondrer

                                Truisme

                                Faites juste gaffe de vous mettre un peu à distance ..

                                Maintenant .. ce qu’on en dit .. je vais demander à ma thérapeute quantique préférée


                              • Captain Marlo Captain Marlo 23 août 20:05

                                @Arthaud
                                Les riches détruisent la planète,


                                .
                                Exact, mais ce ne sont pas les citoyens qui demandent des produits qui font plusieurs fois le tour du monde, ni les merdouilles à obsolescence programmée qui encombrent nos déchèteries...
                                .
                                 Je nvoudrais revenir à des productions en France, avec des emplois en France, et fabriquer des produits réparables.
                                Mais cela ne peut se faire qu’en sortant de l’UE.
                                Tant que nous serons dans l’ UE, c’est la mondialisation qui s’applique. Aucune entreprise française ne peut tenir face à des salaires étrangers à 20 euros par mois.


                              • Xenozoid Xenozoid 23 août 20:07

                                @Captain Marlo

                                Exact, mais ce ne sont pas les citoyens qui demandent des produits 


                                Le taux de positivité des tests continue de grimper, s’établissant à 3,4 %, alors que 20.482 nouveaux cas ont été dépistés en une semaine.

                                L’épidémie de coronavirus prend d’inquiétantes proportions ce vendredi 21 août, alors que 4586 nouveaux cas ont été détectés ces dernières 24 heures, selon le communiqué quotidien de la direction générale de la Santé (DGS). La veille, 4771 cas avaient été détectés. 20.482 cas ont été dépistés en une semaine.

                                23 personnes sont mortes du Covid ces dernières 24 heures, portant le total à 30.503 victimes.

                                210 nouvelles admissions à l’hôpital ont été recensées, pour un total de 4745 malades actuellement hospitalisés. Parmi eux, 37 nouveaux patients graves ont été admis en réanimation, portant le solde de malades dans ces unités à 379.

                                Le taux d’incidence a progressé en sept jours de 42%

                                « La circulation du virus s’accélère : le taux d’incidence a progressé en sept jours de 42%. Neuf départements ont désormais dépassé le seuil d’alerte de 50 nouveaux cas positifs dépistés au cours des 7 derniers jours pour 100 000 habitants », indique la DGS.

                                https://www.lefigaro.fr/actualite-france/coronavirus-4586-nouveaux-cas-en-24-heures-430-clusters-en-activite-20200821


                              • babelouest babelouest 23 août 20:16

                                @Xenozoid
                                Allons, colporter ces « nouvelles » apporte quoi ?


                              • Xenozoid Xenozoid 23 août 20:32

                                @ babelouest

                                 tu n’a jamais vu BA faire la promo des morts ?


                              • AlLusion AlLusion 22 août 10:06

                                @Arhaud,

                                 Que dire quand on est citadin depuis toujours ?

                                 Quand on est un zinneke comme moi dans une ville à dimension humaine ?   

                                 Attention pas dans une grande ville comme Paris.

                                 Vous n’avez pas encore compris où c’est ?

                                 Cherchez.... Un indice ? Une croisière peut-être

                                 Je vous laisse. Je prends mon vélo et j’y vais....

                                 Je vous raconterai. 

                                  smiley

                                 

                                 



                                • Arthaud Arthaud 22 août 18:57

                                  @AlLusion

                                  On a fait la balade avec vous.. et avec Catherine. Bien !


                                • ETTORE ETTORE 22 août 11:31

                                  J’ai pu constater la véracité des dires de l’auteur...

                                  Dans une petite commune des Vosges, un lieu, il y a pas si longtemps, paumé avec 200 habitants, tous d’un âge vénérable....Et quelques fermes Vosgiennes, qui se vendent de temps en temps, quand il y a une croix de plus au cimetière devant l’église.

                                  Depuis le Covid, quand une annonce paraît, c’est défilé de voitures, et excusez du peu, pas de la petite, de la Merco, Porsche....en ballet incessant, parfaitement incongru niveau circulation dans ce petit village, surtout dans cette « rue » en cul de sac, qui se finit dans les sapinières.

                                  En deux ans, 3 Maisons se sont construites, dont les propriétaires ont tous un trait commun.....Un des conjoints fait partie de l’éducation nationale .

                                  Bien sûr, ils réimplantes tous.....des poules et coqs.....Mais viennent râler si vous avez le malheur de brûler un petit tas de mauvaises herbes.

                                  Leur façon de faire, fait marrer les anciens du village, mais bon, ils font des gosses, ça repeuple un peu le village, ça redonne de la valeur aux terrains....

                                  Avant de réclamer l’extinction des lampadaires à partir de 22 h.

                                  Ils ont encore la ville dans leur tête, et des « habitudes » de rêves de nature tellement magnifiée.

                                  La NATURE, se chargeras de les éduquer. Et ce seras tant mieux.

                                  Nous.....on pourras plus !


                                  • Septime Sévère 22 août 12:05

                                    @ETTORE
                                    .
                                    L’extinction des lampadaires à une heure précoce permet de ne pas urbaniser le ciel rural, précisément. 
                                    Le municipalités rurales ont voulu de l’éclairage public pour faire comme à la ville, et se sont gentiment endettées pour rien, car il ne semble pas que le nombre de crimes de sang et de viols ait beaucoup régressé dans les hameaux de campagnes profondes, ne tombant que de zéro à seulement zéro, où on avait auparavant sans lampadaires le bonheur de voir tomber la nuit. 


                                  • ETTORE ETTORE 22 août 18:54

                                    Septime Sévère@

                                    Ok, mais là....on parle de 6 lampadaires, dont un devant l’église, et 1 devant la mairie.

                                    Faut reconnaitre simplement qu’ils ont exportés leurs ( grosses ) revendications de « gens de la ville » , à la campagne....Où franchement....Il n’y a pas de comparaison niveau nuisance lumineuse. ( la lune participe plus à l’éclairage communal que les quelques lampadaires .)

                                    Au contraire, vu la densité de l’habitat....cela mets un peu de «  vie » dans un environnement bien isolé.

                                    Puis l’hiver....c’est pas mal comme carte postale !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité