• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Grésillements dijonnais, sauce moutarde !

Grésillements dijonnais, sauce moutarde !

Friture dans le quartier des Grésilles, situé dans la capitale bourguignonne. Amora, la célèbre déesse de la moutarde, est montée au nez de certains habitants. 

Suite au tabassage d'un jeune tchétchène par des Maghrébins du quartier des Grésilles, des opérations punitives ont été organisées par des membres de la communauté tchétchène afin de venger la victime. La suite est partie en live, avec beaucoup de photos, de selfies et de vidéos, circulant sur la toile et montrant un bon nombre de jeunes cagoulés, armés jusqu'aux dents, de haches et de Kalachnikov, prêts à en découdre avec les vengeurs. 

Rien de nouveau sous le soleil, malheureusement. Les règlements de comptes ont toujours existé et les expéditions punitives aussi. Il n'y a que les politiciens pour afficher des mines étonnées et effarouchées.

Les déclarations du maire PS, François Rebsamen, du Préfet et de Hamid El Hassouni, adjoint au maire tiennent de la parabole alambiquée. D'une situation simple au départ, tabassage, vendetta et conciliation, les politiciens socialistes/républicains multiplient les explications oiseuses, spécieuses et compliquées. Grands spécialistes de comment noyer le poisson.

 À entendre François Rebsamen, le quartier des Grésilles est un beau quartier de Dijon, desservi par les transports en commun, qui héberge deux écoles d'ingénieurs, l'agence régionale de santé et une usine de production de flingues en tout genre. En fait, sa déclaration sur Europe 1 s'est arrêtée à l'agence régionale de santé. J'ai cru bon de rajouter le reste, tant le nombre de porte-flingues semble pulluler dans ce quartier sympathique et touristique. 

Dans la même interview, il en rajoute une couche en critiquant Sarkozy qui avait supprimé 10 000 postes de policiers. Il a oublié de dire qu'il a été Ministre sous Hollande – du 2 avril 2014 au 2 septembre 2015 - sans tenter d'influer sur le gouvernement afin d'en rétablir le nombre. Il termine l'hilarante déclaration en soulignant qu'il existe une politique de la ville pour les quartiers difficiles. Ouf ! Braves habitants du quartier, vous voici rassurés. (1)

Son adjoint, Hamid El Hassouni, qui est délégué au quartier des Grésilles dans lequel il vit, déclare et je cite : … Les habitants ont décidé de gérer eux-mêmes ce qui ne dépend pas du tout de leur compétence, en garantissant la sécurité des habitants... En clair, les habitants de ce quartier ont raison d'être armés, car comme ça, ils peuvent se défendre face à des attaques extérieures. (2)

Je ne sais pas ce qu'en pensent les magistrats de Dijon, mais ça me parait être hors code pénal. Le feuilleton continue avec l'interpellation de six membres de la communauté tchétchène et une seule condamnation exemplaire : 90 jours-amendes* de 5 € et une interdiction de détenir une arme pendant 5 ans. (3) Je reste confondu par tant de sévérité ! 

En revanche, des Gilets Jaunes sont toujours en taule sans avoir détenu d'armes de guerre et sans avoir été hyper violents. (4)

Bernard Schmeltz, le préfet de la Côte d'Or, a même émis l'hypothèse que les armes exhibées sur les vidéos pouvaient être factices. Un blessé par balle, des caméras plombées, mais le tout avec des pistolets à eau... Sérieusement... (5) (6)

Nous avons assisté à une guerre urbaine. Les renforts de police sont arrivés au bout de trois jours, sans effectuer la moindre interpellation. Juste du dialogue, mais sans résultats. Car en effet, la conciliation a été obtenue par l'imam Mohammed Ateb, proche des Frères musulmans... (tiens, tiens) dans le jardin de la Mosquée de la Fraternité à Quétigny près de Dijon. Thé et gâteaux de l'Aïd. Un autre imam tchétchène venu de Dole - Jura - était présent aussi. (7)

Rebsamen peut être satisfait. Le calme est revenu, mais pas grâce à lui, ni au Préfet, ni à Castaner, ni à Laurent Nunez venu à Dijon tenter de semer la bonne parole.

Deux poids, deux mesures dans notre beau pays. Les gueux ont droit à de la répression sauvage et immédiate. Blindés, CRS, BAC, gendarmes, voltigeurs à motos, canons à eau, LBD, grenades. Plus de 1500 blessés, plus de 150 blessés graves, 27 personnes énucléées et une interdiction régulière de manifester. Bref, les vrais délinquants ont un avenir radieux devant eux. Armes, deals, drogues, pognon et libertés. Youp la boum ! 

Tout ce cirque nauséabond donne envie de vomir. Triste réalité de ce qu'est devenue la France, sixième puissance mondiale, incapable de faire respecter l'ordre, incapable de gouverner, mais championne de la parabole inepte. Et vous allez encore voter pour ces guignols en 2022 ? 

Claude Janvier

 Notes : (1) https://urlz.fr/cY92
(2) https://urlz.fr/cY95  (3) https://urlz.fr/cY99  (4) https://urlz.fr/cY9e  (5) https://urlz.fr/cY9i&nbsp ;
(6) https://urlz.fr/cY9k  (7) https://urlz.fr/cY9m
* Jour-amende : Le principe est simple : vous êtes condamné à payer une amende dont le montant est fixé par jour et pour une certaine durée par le juge. Le montant de l'amende par jour peut aller jusqu'à 1 000 € et la durée maximale est de 360 jours-amendes


Moyenne des avis sur cet article :  3.68/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

83 réactions à cet article    


  • Abou Antoun Abou Antoun 20 juin 2020 20:10

    Oui quand on voit la police et l’armée assister goguenards au règlement de compte sans lever le petit doigt et quand dans le même temps on filme six pandores en tenue de combat pour arrêter une infirmière quinqua pour quelques jets de pierres on s’interroge ...

    Alors quoi les poulets, on fouette devant les voyous ou on applique simplement les consignes ?

    Dans tous les cas tout cela ne va pas faire grandir votre popularité.


    • L'apostilleur L’apostilleur 21 juin 2020 09:26

      @Abou Antoun

      « ..quand on voit la police et l’armée assister goguenards au règlement de compte sans lever le petit doigt.. »

      Pas facile d’être flic dans notre beau pays, qu’ils interviennent ou pas, il y aura tjrs quelqu’un pour en faire la critique.

      Qui sont les plus condamnables, les auteurs du règlement de compte ou les observateurs ?

      En l’occurrence on peut imaginer qu’ils trouvent un malin plaisir à observer ce qui leur serait absolument interdit de faire.


    • berry 21 juin 2020 14:50

      @Cadoudal
      UN INCIDENT, c’est effectivement le mot politiquement correct qu’ont employé les journalopes hier soir pour en parler.
      Il faut se pincer pour y croire, des fois.


    • Clojea Clojea 21 juin 2020 16:02

      @Abou Antoun : Les policiers obéissent aux ordres d’élus corrompus, qui sont eux-mêmes aux ordres des mondialistes. Les mondialistes veulent le chaos pour mieux établir le gouvernement unique et absolu. Les mondialistes ont enclenché le turbo avec le confinement et le coronacircus


    • jocelyne 21 juin 2020 17:31

      @Clojea
      et si le « golem » échappe à tout contrôle ?


    • dimitrius 21 juin 2020 17:40

      @OMAR
      T’es encore là toi ??? Fous moi le camp.


    • foufouille foufouille 21 juin 2020 17:51

      @OMAR

      la zunie est aussi un peu spéciale car la FAC est payante et les flingues en vente libre.

      on a des HLM librement choisi.

      des écoles gratuites même si médecine est plus difficile sans fric.


    • foufouille foufouille 21 juin 2020 18:20

      @Cadoudal

      tu choisit ton quartier et ta ville effectivement.

      pas de ghetto de gauche.


    • Désintox Désintox 22 juin 2020 12:39

      @Cadoudal

      Pauvre Cadoudal, obligé d’aller chercher ses faits divers à l’étranger ... lol ...

      Des fait divers migrants : il faut faire quelque chose !


    • Jonas 22 juin 2020 16:40

      @Abou Antoun

      C’est toujours la faute des autres ! litanie connue, jusqu’à la nausée. 
       Quand la police intervient , elle le fait par racisme et a la recherche de faciès . Et lorsqu’elle n’est pas présente , à cause des ordres , c’est parce qu’elle se cache pour assister aux règlements de comptes , de deux communautés , l’une arabo-musulmane et l’autre musulmane non arabe. 

      Il faut rappeler , qu’elles ce sont réconciliées , dans une mosquée en présence d’un imam. A quand les tribunaux de la Charia en France. 

      Au Maghreb et au Machrek, des bandes de racailles , comme celles que nous avons en France existent.( Ce qui détruit l’argument fallacieux , du chômage et de la pauvreté )  Elles peuvent se tuer entre elles , mais ont la trouille de se confronter à la police , et il faut vraiment être suicidaire dans ces pays pour attaquer la police, comme elles le font en France à cause de nos hommes politiques lâches et veules, qui interdisent à notre police de faire son boulot, à savoir le maintien de l’ordre et la sécurité. 

      Quant à la mafia tchétchène , c’est celle que par générosité et humanisme Bernard Kouchner a fait venir en Europe. Alors que Poutine , qui la connaît bien ne s’est pas gêné de liquider + de 250 000 personnes lors des deux guerres , celle de 1993 / 1994 et celle de 1999/2009 . C’est en parlant de ces bandits islamiques que Poutine disait :
      « On ira les butter 
      jusque dans les chiottes ». septembre 1999. 


    • Cyrus RexImperator 22 juin 2020 18:57

      @OMAR

      Cela s’ appelle une complicité OMAR , tout citoyen au courant de délit ou de crime est tenu de les faire connaitre au procureur par le biais d’ un OPJ.


    • Cyrus RexImperator 22 juin 2020 19:03

      @RexImperator

      L’article 223-6 du code pénal

      « Quiconque pouvant empêcher par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers, soit un crime, soit un délit contre l’intégrité corporelle de la personne s’abstient volontairement de le faire est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende. Sera puni des mêmes peines quiconque s’abstient volontairement de porter à une personne en péril l’assistance que, sans risque pour lui ou pour les tiers, il pouvait lui prêter soit par son action personnelle, soit en provoquant un secours. » (Article 223-6 du code pénal)

      Commentaire sur le 223-6 du code pénal

      Nous voici dans le seul cas où il existe une obligation absolue faîte à toute personne soumise au secret professionnel, quel que soit son cadre d’exercice, de « laisser le secret professionnel de côté ».


    • Jonas 22 juin 2020 21:28

      @OMAR

      Merci , mon cher Omar, votre comparaison est pertinente. Les bandes de racailles maghrébines islamiques qui sèment la terreur en banlieues et les tchétchènes également islamiques, qui ont été sauvés de la mort par notre Barnard Kouchner national , pour les disséminer en Europe ,  relèvent du même phénomène , celui de la mafia internationale islamique. Donc , il faut bien un imam. 

      Le terroriste , libyen de Reading ,( Grande -Bretagne) , qui a assassiné trois personnes innocentes et a fait trois blessés graves , fait partie parait-il des malades mentaux, est-ce qu’il lui faut un imam ?  


    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 23 juin 2020 00:05

      @OMAR

      Comment appelle tu le couteau fou qui a tué trois personnes qui étaient peinardes sur une pelouse en Grande Bretagne ?


    • foufouille foufouille 23 juin 2020 11:10

      @OMAR

      une guerre contre ta religion de fanatiques ?

      leur gouvernement devrait évacué tous les gens normaux et atomisés les autres.


    • Jonas 23 juin 2020 12:47

      @OMAR

      Mon cher Omar . Bien que je sois contre toute intervention étrangère , et surtout occidentale dans le monde. J’ai toujours, toujours, condamné les interventions militaires .  Vous pouvez , regarder , tous mes écrits sur ce sujet depuis des années sur le site AgoraVox . Mais je suis obligé quand même de vous faire remarquer , que  piller , veut dire dépouiller un pays de ses ressources , par la violence et la destruction. Ce qui n’a pas été le cas. 

      Le musée de Bagdad , a été plus « pillé »et dévasté, par des Irakiens( Chiites), qui cherchaient à se venger du dictateur . Certains des objets volés furent récupérer et les auteurs irakiens arrêtés. D’autres ont été saisis lors de leur vente sur le marché de Bagdad. 

       Sans excuser l’intervention imbécile des Etats-Unis , vous n’êtes pas sans savoir , que l’Irak était dirigée par un dictateur , cruel , qui pendant plus de trente-ans de pouvoir a tué plus de 600 000 de ses compatriotes en majorité Chiite. Sans parler de la provocation de deux guerres. La première contre l’Iran , ayant fait un million de mort et la seconde , en envahissant le Koweït, pour justement le « piller », sans contrepartie , et en prétextant que le Koweït est une province de l’Irak. 

      Pour la Libye , c’est l’impuissance coutumière des pays Arabes , qui a poussé à la chute , de l’autre dictateur , Muammar Kadhafi , qui voulais transformer son pays en une « mer de sang » . Du sang de ses compatriotes. Malgré les interventions , de plusieurs personnalités Arabes , Kadhafi était resté sourd et voulait liquider tous les opposants. C’est alors que sous l’insistance de la Ligue Arabe , représentée par le Liban , que la France et la Grande-Bretagne , ont proposé un projet d’intervention à l’ONU , et le Conseil de sécurité ,l’avait adopté , sous la « Résolution 1973 ». C’est parce que la « Ligue Arabe » faisait le forcing , pour l’intervention militaire que la Chine et la Russie se sont abstenues. ( La Résolution 1973, ne mentionnait pas la liquidation de Mouammar Kadhafi) 


    • foufouille foufouille 23 juin 2020 19:23

      @OMAR

      ce sont uniquement et les noirs qui ont détruitleurs pays car un ramassis de sauvages.

      la tunise, maroc, etc sont envahis par la zunie ?

      non car ils sont plus civilisé.


    • foufouille foufouille 23 juin 2020 19:24

      @foufouille

      les muslims fanatiques et les noirs.


    • Cyrus RexImperator 23 juin 2020 19:56

      @OMAR

      N’ oubli pas les saoudien qui ont cautionner ça main dans la main avec US-rael ...

      Va peut être falloir déplacer la Mecque , si tu veut retrouver l’ islam de paix , la bas c’ est pas possible .

      salam aleck oum


    • Cyrus RexImperator 23 juin 2020 19:57

      @RexImperator

      soyez sympa quand meme , surtout pas en france smiley


    • Jonas 25 juin 2020 19:02

      @OMAR

      Moi, Jonas , je n’insulte pas la mémoire de celles et ceux des Algériens , qui sont morts pour faire de l’Algérie un pays indépendant , avec des citoyens fiers de leur pays et vivant librement . C’est vous le traitre, c’est vous le déshonneur. Les morts  sont-ils morts  pour qu’ OMAR, vienne vivre , chez l’ancien colonisateur toute honte bue ? Est-ce qu’il vous arrive de penser à eux ? Eux qui ont donné leur vie pour leur pays. Jamais ils n’auraient imaginé , que des Algériens puissent fuir leur pays, après l’ indépendance. 
       
      Pour la Libye , au lieu de raconter des mensonges , glanés sur les réseaux sociaux , Lisez ! lisez ! 

       Lisez la « Résolution 1973 » ainsi que les raisons pour lesquelles , la Russie et la Chine , se sont abstenues au Conseil de Sécurité. Vous constaterez ,que ce sont vos Frères arabo-musulmans qui ont forcé la main à la France et a la Grande-Bretagne par l’intermédiaire du Liban , leur représentant auprès de l’ONU. 

      Omar ! lisez cette « Résolution » avant d’accuser les autres. Vous verrez que c’est à cause de son impuissance que la « Ligue arabe »  a porté l’affaire devant l’Assemblée générale , puis au Conseil de sécurité . Mais cette impuissance n ’est plus à démontrer , a part la ritournelle « Palestinienne  » , elle n’a réussi à régler aucun conflit entre les pays arabo-musulmans, depuis sa création en 1945. Comme aujourd’hui encore pour le Yemen , la Syrie , la Somalie , l’Irak etc et son infirmité depuis 1974, devant le conflit du Sahara occidental. Opposant votre pays et le Maroc.  
      Le nom que vous citez est celui d’ un « Frère musulman » , qui a part vociféré , ne sait pas compter . Dans votre pays uniquement lors des années noires , il y a eu , 200 000 morts ,150 000 dans la guerre civile libanaise , plus de 500 000 morts en Syrie, et plus de 120 000 au Yemen etc . Et ce n’est pas fini. Combien en Libye, Bahrein ! 



    • Aimable 20 juin 2020 20:29

      Votre excellent article a tout résumé .


      • leypanou 20 juin 2020 21:34

        bon nombre de jeunes cagoulés, armés jusqu’aux dents, de haches et de Kalachnikov, prêts à en découdre avec les vengeurs 

         : pourquoi ils n’étaient pas sortis alors que les Tchétchènes étaient encore là ?

        Je trouve çà bizarre : si j’ai envie et n’ai pas peur de me battre, je n’attends pas que l’adversaire soit parti pour me manifester.


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 20 juin 2020 22:25

          @leypanou

          Laissons la branlitude aux branleux .


        • leypanou 20 juin 2020 22:38

          @Aita Pea Pea
          en fait, il y a des gens qui ne sont courageux que quand ils ont affaire à des gens qui ne peuvent pas répondre ou quand il n’y a pas d’adversaire.


        • Clojea Clojea 21 juin 2020 16:04

          @leypanou
          Il faudrait leur poser la question. Tout ce cirque ne démontre qu’une chose : L’état de déliquescence de notre république. 


        • Abou Antoun Abou Antoun 22 juin 2020 12:30

          @Aita Pea Pea
          Citation de la Madone du Poitou ?


        • caillou14 rita 21 juin 2020 06:37

          Ce quartier (comme tant d’autre) n’est plus la France, juste une poubelle pour y mettre cette immigration nauséabonde ?

           smiley


          • Pere Plexe Pere Plexe 21 juin 2020 12:01

            @rita
            Pas d’emballement.
            Je connais ce quartier. Ce n’est ni un quartier paisible ni la jungle.
            Oui il y a des incidents et du trafic. 
            Mais c’est loin d’être l’enfer ou un coupe gorge.
            J’ai souvent pris le tram dijonnais et en particulier utilisé l’arrêt « grésille » sans problème.
            Il ne faut ni faire de l’angélisme ni du catastrophisme.


          • foufouille foufouille 21 juin 2020 13:57

            @Pere Plexe

            Tu habites dans ce quartier ?

            Passer dans un quartier de jour, c’est pas pareil que la nuit où y vivre.


          • Pere Plexe Pere Plexe 21 juin 2020 17:24

            @foufouille
            J’ai fait plus qu’y passer.
            J’ai du y dormir une bonne cinquantaine de fois et surtout longuement échangé avec ceux de ma famille qui m’hébergeaient et donc résidaient dans le quartier.
            Je ne prêtant pas mieux connaitre ce quartier que ces habitants, mais surement mieux que la plupart des intervenants sur Agx. 


          • foufouille foufouille 21 juin 2020 17:39

            @Pere Plexe

            je passe souvent dans les quartiers sensible de toulouse mais juste la journée car la nuit ça craint pas mal.

            un quartier est grand et ce n’est pas en dormant dans la partie bourgeoise que tu verras les kalach qui existent bien.

            tu ne sais donc rien de plus que les autres.


          • foufouille foufouille 21 juin 2020 18:09

            @Cadoudal

            c’est rien car entre les punks à chien, sdf, junkies et les débiles pas blancs, ça craint pas mal.

            les flics sont présents uniquement dans certains quartiers et surtout pour faire chier le monde genre interdiction de boire une bière de pauvre après 13h.

            le maire de droite est une ordure de droite (fillon ou macron) qui a juste vu 10 sdf pour les élections.


          • Aimable 22 juin 2020 09:09

            @Cadoudal
            Elle va bientôt prendre le nom de la ville rose sang .


          • Lonzine 22 juin 2020 17:51

            @foufouille
            hé bien ! vous voilà déja à Toulouse !


          • foufouille foufouille 22 juin 2020 17:54

            @Lonzine

            c’est bien ou pas trop mal comme ville avec un fauteuil.

            y a aussi plein de parcs avec des bestioles.


          • zygzornifle zygzornifle 21 juin 2020 08:25

            Tchétchènes VS Magrébin , le gouvernement comme d’habitude est du coté des Magrébins qui sont « une chance pour la France » donc ce sont les Tchétchènes qui iront en taule ….


            • Pere Plexe Pere Plexe 21 juin 2020 12:09

              @zygzornifle
              Les Grésilles ont une population issue de toutes les immigrations.
              Il y a bien sûr des maghrébins mais aussi des immigrés de l’est, d’Afrique noire, et ceux de l’immigration italienne et portugaise.
              Pour l’heure les gardes à vues ont plus à voir avec la communication politique qu’avec la justice.
              Je pense qu’il sera difficile d’avoir des charges solides à l’encontre des gardés à vue.


            • foufouille foufouille 21 juin 2020 17:44

              @Pere Plexe

              zéro blanc, ça m’étonnerait.


            • zygzornifle zygzornifle 21 juin 2020 08:29

              À entendre François Rebsamen

              Mon dieu un des derniers socialistes , vite mettons le dans un bocal avec du formol ou cryogénisons le pour le conserver ….


              • Clojea Clojea 21 juin 2020 16:07

                @zygzornifle : Bonne idée le formol...Sinon, la momification et l’exposition dans un musée avec la mention : Un des derniers PS... smiley


              • zygzornifle zygzornifle 22 juin 2020 09:39

                @Clojea

                 Avec le formol il peut l’avoir fort dure ce qui peut ravir sa femme ou ses anciens collègues du PS ….


              • zygzornifle zygzornifle 21 juin 2020 08:31

                armés jusqu’aux dents

                Armés jusqu’aux dents grace a qui ?

                Grace a la sécu via le con tribuable qui a payé leurs soins dentaires , c’est « une chance pour la France » de voir la racaille affiché un sourire Colgate ….


                • pallas 21 juin 2020 08:38
                  Clojea

                  Le président de la Tchétchénie lui meme est intervenu sur l’affaire a Dijon,

                  Sa en devient une affaire international.

                  Encore une nation de plus détestant la France

                  Bientôt le Kazakhstan ?.

                  La France est considéré belliqueuse par plus de 100 nations.

                  Sa


                  • DACH 21 juin 2020 08:47

                    @Clojea= Conclusion de ces évènements = la France est à prendre, reste à savoir par qui ? Et le ministre de l’intérieur, qui reste extérieur à ses responsabilités, joue le simple rôle d’un commentateur qui déclare ses intentions, mais ni ne cherche pas à anticiper ni à agir de peur de...


                    • pallas 21 juin 2020 09:11

                      @DACH

                      Non,

                      La totalité des nations Africaines detestent la france, il en est de meme pour celle Asiatiques et du Nord Est.

                      La France est considéré comme dangereuse, tricheuse.

                      Cela c’est vu lors de la dernière coupe de monde de football.

                      La Croatie est considéré comme véritable vainqueur, la france comme tricheur.

                      La Tchétchénie considere La France comme personna non grata à partir de maintenant.

                      Si le président de la Tchétchénie prend son temps sur l’affaire de Dijon, sa veut que la situation est grave.

                      Il faudrait que le Français fasse ça propre introspection, etre detesté par la quasi totalité de l"humanité et continuant dans ce sens, ne peut entrainé que des lendemains difficiles.

                      Vous n’etes pas gens normaux

                      Salut


                    • Clojea Clojea 21 juin 2020 16:10

                      @DACH : J’ai bien peur que ce soit l’effondrement du bloc occidental. Noyauté et gangrené par les financiers mondialistes, qui veulent vraiment un gouvernement mondial, ou seule une minorité goûtera une vie plaisante pendant que le reste sera réduit à bosser entouré par une milice lourdement armée. Ce n’est bientôt plus de la science fiction. 


                    • foufouille foufouille 21 juin 2020 09:19

                      comme partout, la police est occupé dans le centre ville et les quartiers bourgeois.


                      • pallas 21 juin 2020 09:58

                        @foufouille

                        Bonjour,

                        Ce qui se passe en France, c’est digne de l’Inde et autres pays de Quart Monde.

                        Quart Monde, signifie pays insignifiant.

                        Si le Directoire Tchétchène prend l’affaire de Dijon avec sérieux accusant la france alors La Russie aussi.

                        Les conséquences sont de type international et l’isolement de la france renforcé

                        La France est accusé de responsable, par les nations du Maghreb et celles d’Europe de ’Est.

                        C’est bien plus grave que vous ne le penser.

                        Salut


                      • DACH 21 juin 2020 12:51

                        @pallas=C’est bien plus grave que vous ne le penser= Voilà un jugement sur vos écrits qui justifie une certaine pitié....Personne ne pensait que vous n’étiez à ce point dans les nuages d’un imaginaire obscur....


                      • Loatse Loatse 21 juin 2020 11:23

                         « 90 jours-amendes* de 5 € et une interdiction de détenir une arme pendant 5 ans. (3) Je reste confondu par tant de sévérité ! »


                        Vous trouvez ? ;) Perso j’ai frémi rien qu’en imaginant qu’on aurait pu en sus lui retirer son permis de pêche....


                        M’enfin, heureusement qu’il existe de braves imams pour rappeler à la raison cette tumultueuse jeunesse dont on sait, lorsqu’on habite « les quartiers » à quel point ceux ci sont soucieux du bien être et de la sécurité de leurs concitoyens..


                        Qu’un quidam inconnu de ceux ci, vienne vous rendre visite, celui ci doit montrer « patte blanche », Qu’il vous prenne l’idée incongrue d’aller vider votre poubelle à la nuit tombée ; Ces charmants jeunes gens pourtant très occupés devant votre immeuble se proposent de le faire à votre place.. plus tard.

                        Parfois certes, les tirs d’armes à feu le soir du nouvel an (entre autres), peuvent provoquer chez l’habitant mollement festif, stupeur et tremblements... Heureusement il se trouve toujours quelque bonne âme officielle pour vous rappeler qu’il s’agit là d’une tradition certes d’ailleurs mais aussi honorable que celles du cru...

                        , depuis j’ai pris la décision d’apporter ma pierre à l’édifice et de contribuer à la paix sociale et au vivre ensemble le jour, la nuit...

                        ....Dorévanant, je dors avec des boules Quies.

                         ;)


                        • pallas 21 juin 2020 13:26
                          Clojea

                          Bonjour,

                          Cette affaire de Dijon,

                          Montre que la guerre civil Tchétchène est enfin terminé dans les cœurs, une bonne fois pour toute.

                          C’est la seule chose qui m’importe.

                          Ce peuple divisé redevient soudé.

                          Sa m’est plaisant.

                           smiley

                          Salut

                          ps : ce fut long


                          • DACH 21 juin 2020 13:54

                            Bonjour, il manque la démonstration de ce que vous affirmez !!


                            • pallas 21 juin 2020 14:13

                              @DACH

                              Soyez réaliste,

                              Un peut de sérieux.

                              Toutes les diasporas sont enfin en paix avec leurs pays d’origine.

                              Celle Chinoise, Vietnamienne, maintenant Tchétchène.

                              J’aime bien les Tchétchènes, ce sont des « Tigres ».

                              La seule manquante est celle « Polonaise », car étant activiste des nazis lors de la seconde guerre mondial.

                              ha ha ha ha

                              La Diaspora Polonaise ne peut pas échapper à son destin.

                              Celle « Portugaise » est encore en concertation, le régime de António de Oliveira Salazar est terminé pourtant, mais bon, laissons le temps au temps.

                              Salut


                            • DACH 21 juin 2020 14:36

                              @pallas=Ayez des contacts directs et permanents avec les membres de ces nations, aucune n’est en paix avec elle-même, et parfois ce la se traduit par des conflits.Un exemple facile : la Chine, les peuples chinois, Taiwan, Hong-Kong, Tibet, ouest musulman de la Chine, et émigrés chinois dans le reste du monde, ils vont affirmeront le contraire. Parce que ils ne vivent pas la paix avec le gvt communiste et dictatorial de Pékin qui veut asservir....

                              Vos affirmations globalisantes sont du pipo. Merci de nous faire sourire avec vos visions.


                            • pallas 21 juin 2020 15:01

                              DACH

                              Un petit cours d’histoire.

                              Venise massacra la ville de Constantinople, une ville chrétienne.

                              Pour de l’argent.

                              Le temps ne compte pas pour moi.

                              La Turquie réclame réparation, chose légitime, donc réparation de cette pitoyable ville de Venise s’enfonçant dans l’eau, tel une vieille chienne pourrissant.

                              La Turquie réclame réparation.

                              Pour l’Egypte, l’obélisque à Paris est un faux, le réel à été détruit lors de l’extraction.

                              En compensation, la Cathédrale de Chartres devrait etre donner à l’Egypte.

                              Tu casse tu paie

                              Salut


                              • DACH 21 juin 2020 15:36

                                @pallas=Quelle rigolade que vos affirmations : la Turquie n’existait pas au temps de ctte croisade en réactions aux invasions musulmanes et leurs massacres. Vos édlires sont vraiment amusants... Comment faites vous pour le transport ?


                              • pallas 21 juin 2020 15:42

                                @DACH

                                ha ha ha ha

                                Tu n’est qu’un fantome

                                Oh Dieu chasse ce démon de mon ordinateur

                                ha ha ha ha

                                Espece de cadavéreux sans vie.


                              • Patrick Samba Patrick Samba 21 juin 2020 15:32

                                Bonjour,

                                merci d’aller voter l’article de viko :

                                « Mon papi, l’Oémesse et moi »

                                La censure doit cesser.


                                • pallas 21 juin 2020 15:35

                                  DACH

                                  Allons,

                                  Vous etes d’un marrant ;

                                  Vous n’avez pas de passé, présent, futur, vous n’existez pas.

                                  Que peut des etres sans vies contre la réalité ?.

                                  Vous n’etes que des fantomes.

                                  hé hé hé hé

                                  Des morts vivants

                                  ha ha ha ha

                                  C’est comique non !!!!!!!!!!!

                                  Ha ha ha ha ha

                                  C’est tordant

                                   smiley

                                  Salut


                                  • DACH 21 juin 2020 15:54

                                    @pallas=je salue le fantôme en vous qui fait de votre vie un cauchemar éveillé...


                                  • De CyrARno’s, 1 barge RÂque 21 juin 2020 16:35

                                    @pallas

                                    Salut HADES !

                                    Tu pètes la forme aujourd’hui, WOW ! smiley

                                    Bien évidemment à 100% d’accord avec ton commentaire !!!!!


                                  • pallas 21 juin 2020 16:37

                                    DACH

                                    Les identitaires,

                                    Font beaucoup référence au seigneur des anneaux actuellement.

                                    Ce pensant etre Minas Tirith contre Le Mordor.

                                    En cela ils n’ont pas tord.

                                    Le groupe IAM ce définissait deja comme armée du Mordor.

                                    C’est bien que les comptes féeriques enchainent les gens.

                                    Le Mordor contre La Terre du Milieu.

                                    Les Turques sont les Haradrims, il faut un Sauron.et son maitre Morgoth

                                    C’est sympa.

                                    Sa manque de seigneurs et de héros mine de rien, ennuyeux, et ceux dans les deux camps

                                    Salut


                                    • pallas 21 juin 2020 18:14

                                      De CyrARno’s, 1 barge RÂque

                                      Bonsoir,

                                      Je ne suis pas le Hadès, mais merci pour lui :

                                      Salut


                                      • @pallas

                                        Tu me l’as déjà dit x fois. Je conserve juste ce point de référence si ce n’est pas de convergence réciproque entre nous deux.

                                        Ça te pose pas de problème j’espère !?

                                        @tous 

                                        @+


                                      • pallas 21 juin 2020 18:39

                                        @2 Sires Arnaud, 1-000000000 bergères raquent

                                        Ce que je désire,

                                        Etre tranquille

                                        C’est tout


                                      • De CyrARno’s, 1 barge RÂque 21 juin 2020 18:48

                                        @pallas

                                        Ainsi soit-il !

                                        Tschuss/Bisous/Pschitt


                                      • Jean 21 juin 2020 19:36

                                        @pallas
                                        donc ne vient pas ici camarade


                                      • pallas 21 juin 2020 19:59

                                        @Jean

                                        Chacun ça croix,

                                        C’est mon pris a payer

                                        Tel est mon destin

                                        Cette prison est mienne

                                        Salut


                                      • Cyrus RexImperator 21 juin 2020 22:19

                                        @2 Sires Arnaud, 1-000000000 bergères raquent

                                        liberez chowchow je ne le dirais qu’ une fois smiley


                                      • M. Porte-avions M. Porte-avions 22 juin 2020 07:18

                                        Et vous allez encore voter pour ces guignols en 2022 ? 

                                        Non, moi je voterais M. Porte-avions en 2022. Car la sécurité n’a pas de prix, ou plutôt elle a le le prix d’un 2è porte-avions qui pourra toujours nous servir à botter le cul des tchétchènes.

                                        Croix de bois, croix de fer, si je mens...


                                        • Aimable 22 juin 2020 09:21

                                          @M. Porte-avions
                                          Le 2ème porte avions , vous l’avez mis en chantier ?


                                        • zygzornifle zygzornifle 22 juin 2020 09:40

                                          @M. Porte-avions

                                          Un porte couillons serait plus approprié a l’armé française ….


                                        • zygzornifle zygzornifle 22 juin 2020 09:42

                                          @M. Porte-avions

                                           Et vous allez encore voter pour ces guignols en 2022

                                          Moi je vais voter pour ma machine a laver car elle a un programme propre ….


                                        • xana 22 juin 2020 10:39

                                          @M. Porte-avions
                                          Renseigne toi. Quelles sont les côte de la Tchétchénie ? Important pour une opération avec un porte-avions...


                                        • zygzornifle zygzornifle 22 juin 2020 10:42

                                          @xana

                                           En fait cela dépend de la portée de ses avions ….


                                        • M. Porte-avions M. Porte-avions 23 juin 2020 01:35

                                          @Aimable
                                          Le 2ème porte avions , vous l’avez mis en chantier ?

                                          Pas encore, je dois d’abord vérifier le prix, trouver des cadres dociles et me faire élire avec la complaisance des médias.
                                          Mais je puis vous assurer que c’est en bonne voie car si je croise le nombre d’adhérents par le coefficient de gens qui me saluent dans la rue, la date se rapproche à grand pas.


                                        • M. Porte-avions M. Porte-avions 23 juin 2020 01:39

                                          @zygzornifle
                                          Un porte couillons serait plus approprié a l’armé française ….

                                          Vous n’appréciez pas les militaires ? Par analogie, ils sont un peu l’équivalent de notre système immunitaire.
                                          Moi je les aime bien, même s’il doit y avoir une proportion non nulle de teubés congénitaux. Mais où n’y en a t’il pas de nos jours ?


                                        • M. Porte-avions M. Porte-avions 23 juin 2020 01:43

                                          @zygzornifle
                                          Moi je vais voter pour ma machine a laver car elle a un programme propre

                                          Ca se tient, en plus son meneur est charismatique, tout l’inverse de moi.


                                        • M. Porte-avions M. Porte-avions 23 juin 2020 01:49

                                          @zygzornifle
                                          En fait cela dépend de la portée de ses avions ….

                                          Oui, déjà ! Et un rafale marine, ça vole haut et loin, contrairement à mes scores électoraux. Mais ça dépend aussi et surtout des maxi-canaux à porte-avions que nous allons construire pour résorber le chômage.


                                        • zygzornifle zygzornifle 22 juin 2020 10:46

                                          A force de laisser rentrer des ethnies des cultures des religions qui ne se supportent pas la France devient petit a petit un champ de bataille ou ils s’affrontent , je crains que le pire soit devant nous surtout avec des gouvernement plus prompt a flasher les automobilistes et a casser la gueule aux manifestants que de faire régner le calme dans les citées qui sont devenues des états dans l’état ou les plus forts règnent comme des petits seigneurs féodaux ….


                                          • les tchètchènes et les corses jouent encore collectifs, identitaires et virils : un exemple à suivre. Ah oui, j’oubliais, c’est contraire à l’idéologie mondialiste qui considère chaque individu comme un consommateur passif, égocentrique et replié sur lui-même...


                                            • M. Porte-avions M. Porte-avions 23 juin 2020 01:59

                                              @Slipenfer 1er
                                              Saviez vous que la vie n’est que rapports de forces ?
                                              Les smicards le sont, parce qu’ils sont faibles par rapport aux patrons.
                                              La France est à genoux, car elle a abdiqué face à l’empire du moment.
                                              Le GJ sont LBDisés par les forces de l’ordres car ils n’ont pas d’armes

                                              Alors oui, les temps ont changés et on ne se bastonne plus lagl’ comme au bon vieux temps, quoique parfois...

                                              Mais l’idée est là, ne pas se laisser marcher sur les pieds, vous savez, quand vous avez des convictions et du courage, être un homme quoi !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité