• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Guéant : simple révélateur d’une droite aux abois et dans les fanges (...)

Guéant : simple révélateur d’une droite aux abois et dans les fanges de l’histoire pour espérer sa survie, quitte à y perdre son âme

« Contrairement à ce que dit l'idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas", a osé affirmer le ministre de l’intérieur, de l’intégration et des cultes. Malgré les vives réactions, ce chasseur cynique en terre FN ne regrette rien. Droit dans ses bottes, il persiste et signe. Il vérifie bien, ici, l’adage selon lequel « seuls les imbéciles ne changent pas d’avis ».

 Pire encore, les dirigeants de l’UMP, en voie de droitisation extrême, vocifèrent et pestent, à l’envi, contre la pensée unique et le relativisme de gauche ; se faisant les tristes héritiers des théoriciens français de la race tels Gobineau, Carrel, Lévy-Bruhl…

 Serge Letchimy a mille fois raison de dire que cette droite idiote nous ramène vers les idéologies qui ont produit le nazisme, les chambres à gaz et l’esclavage.

 M. Guéant n'est en effet pas un cas isolé. Ceux qui ont franchi le Rubicond en matière d'idées nauséabondes, sont légion à l'UMP, depuis 2007. Le poisson est malheureusement pourri par la tête. En effet, celui-là même qui promettait, le soir du 6 mai 2007, d’instaurer une République irréprochable, a été le fossoyeur zélé des valeurs de cette République. Dès le discours de Latran, il débarque la raison laïque de la Républicaine pour laisser place à l'irrationnel religieux, préférant le prêtre à l’instituteur. Le discours de Dakar et celui sur les Roms à Grenoble abaissent lourdement la République. Celui de Dakar, au-delà de l'insulte faite à l'Afrique, berceau originel de l'homme, remet en cause la France dans son « ADN » et dans ses prétentions historiques. En effet, c'était dans l'idée d'apporter LA CIVILISATION aux peuples colonisés, que la IIIe République a envoyé ses légions écumer les Côtes et les Savanes africaines. Dire aujourd'hui que ces peuples sont anhistoriques est soit un aveu d'échec, soit une négation des idéaux français.

 On se souvient aussi que Nicolas Sarkozy, recevant le Premier ministre irlandais, Bertie Ahern, le 21 septembre, puis suédois, Fredrik Reinfeldt, le 3 octobre 2007, à Paris, s'était livré à une diatribe antimusulmane, se faisant adepte du choc des civilisations. C'était sa période grand Chanoine et soldat du Christ. Souvenons-nous de Besson, ce greffon idéologique létal et son ministère de la honte, son débat sulfureux sur l'identité nationale. Il pensait défendre la nation française, en la fourvoyant. Souvenons-nous des blagues racistes de M. Hortefeux.

 Hortefeux, Besson, Guéant, Guaino, Morano, Lellouche, Lucas, Vaneste... la liste est longue. Espérons que les sables de l'histoire recouvreront bientôt tout ce petit monde. Tous ces gens ambitionnaient au départ de déshabiller le FN de ses électeurs. Tout a changé par la suite. C'est pourquoi on doit croire M. Guéant quand il dit que sa déclaration reflétait ses convictions profondes. En jouant aux apprentis sorciers, les dirigeants de l'UMP ont contracté la gangrène idéologique. C'est le cerveau qui est atteint. Amputation impossible ! L'auto destruction seule peut être salutaire, ici.

 Comme ses copains, M. Guéant a échoué depuis un moment dans le bourbier idéologique qui emportera, sinon son corps, son âme et celle des siens. Cette droite réac ne dit plus, en effet :"plutôt perdre les élections que son âme" mais : "plutôt perdre son âme si on peut gagner les élections". Seuls Jupé et Raffarin ont pris leur distance, mollement, avec les déclarations de Guéant.

 Les arguments de Guéant et ceux dont usent ses amis pour le défendre montrent un échec flagrant de la Raison en terre UMP.

 M. Baroin, sa suffisance, peu inspiré depuis qu'il est revenu à la soupe gouvernementale, Guaino l'autodidacte de l'amalgame idéologique, Copé le général roquet, Hortefeux l'auvergnat ethno gaffeur, que disent-ils pour défendre cette bévue ? Que la démocratie est préférable à la tyrannie, les droits de l'homme à la barbarie, l'égalité entre les hommes et les femmes à la lapidation des femmes... A-t-on besoin de sortir de Saint Cyr pour énoncer de pareils truismes ? Comme l’argument de l'avance scientifique et technologique ne peut plus servir, d'autres peuples étant en train de supplanter l'Occident technologiquement, ce serait maintenant les droits de l'homme, le respect de l'autre et de la femme le CRITERE d 'hiérarchisation des civilisations ; l'Islam étant désormais leur nouvelle barbarie.

 Bien sûr que la civilisation islamique n'est pas exempte de barbarie ou d’atteintes aux droits de l’homme. Mais quelle civilisation humaine en est exempte ? Pas la judéo-chrétienne européenne, dans tous les cas. Je dis bien européenne puisque Copé ne reconnaissant pas de civilisation à l’Allemagne, on peut supposer qu'il n'en existe pas de française non plus. Même si Guéant, lui, ne parlait pas du tout de l’Europe.

A l'actif de la CIVILISATION judéo-chrétienne, il y a aussi l'esclavage, la colonisation, d'innombrables génocides et ethnocides, la tyrannie, la torture, l'infériorisation de la femme...Elle partage cela avec toutes les autres civilisations.

Non, le Bien et la bonté ne sont pas exclusivement judéo-chrétiens et européens et le Mal et la méchanceté ne sont pas non plus le propre des autres civilisations. Ce manichéisme est une imbécillité très datée.

Pour défendre M. Guéant, son maître invoque le bon sens. Oubliant que gouverner suivant le sens commun, la doxa, c'est se fier aux bas instincts du peuple. En effet, est-ce parce que l'homme du commun pense qu'il est suivi pat la lune quand il marche, qu'on doit prendre une telle idiotie pour une vérité astronomique ?

Ces gens de l'UMP sont indignes de leurs propres ancêtres les plus éclairés, qui, eux, savaient qu'aucune civilisation n'est immortelle ; mieux que chaque civilisation n'est qu'un maillon de la grande chaîne de l'histoire. Aucune civilisation n'est une création ex-nihilo. Ces gens-là savent-ils seulement que ce qu'ils considèrent, aujourd'hui, comme la quintessence de la CIVILISATION n'est qu'un succédané d'une pensée déclinante, depuis 3 ou 4 siècles ? Qu'ils lisent Nietzsche et d'autres.

Ce qu'ils veulent conjurer, par les vociférations nauséeuses actuelles, c'est la fin annoncée de la domination d'une civilisation occidentale qui a atteint son point de non retour en termes de déclin. Or, c'est la pente naturelle à toutes civilisations. "Nous autre, civilisations, disait à juste titre Paul Valérie, savons maintenant que nous sommes mortelles."

Cette droite des caniveaux a même réussi l’impossible : faire du FN un parti défenseur de l’universalisme. Comme un pied de nez, Louis Aliot, vice président du FN, a déclaré que l’islam a été porteur de valeurs scientifiques, philosophiques, humanistes à certaines époques. C’est tout simplement stupéfiant.

Entendons-nous bien : condamner cette dérive cynique de la droite ne signifie pas que l'on pense que tout se vaut, qu'on est relativiste. Bien au contraire. M. Guéant, qui, semble-t-il, a un philosophe comme plume, devrait d'abord apprendre à travailler ses concepts avec son nègre, qui, lui, me paraît, soit dit en passant, un docte ignorant. En effet, comme le montre l'ethnologue, Françoise Héritier, dans le Monde du 11 février 2012, M. Guéant est un relativiste pur jus qui s'ignore. Citons l'ethnologue  : « En fait, aussi curieux qu'il y paraisse, Monsieur Guéant est relativiste. Le relativisme ne consiste pas à croire que tout se vaut ni à s'abriter derrière l'argument culturaliste du respect de la différence des coutumes (comme l'ont fait systématiquement les instances internationales pour ce qui est du droit des femmes...), mais à poser en pétition de principe que toutes les cultures sont des blocs autonomes, irréductibles les uns aux autres, si radicalement différents qu'ils ne peuvent pas être comparés entre eux, d'autant qu'une hiérarchie implicite affirme que le bloc auquel on appartient est supérieur en tous points aux autres. C'est ce qu'il [Guéant] fait ».

Bien sûr que tout ne se vaut pas. Un ministre larbin, « petite frappe », dirait Besancenot, même zélé, ne devient pas ethnologue. De même, un nain même juché sur les épaules d’un géant ne devient pas pour autant un grand homme. Enfin, Guéant n'est pas Mazarin et Guaino n'est pas Malraux.

Je finirai en citant ce passage de la belle tribune d' Edgar Morin, dans le Monde du 7 février, qui dit la même chose que Serge Letchimy à l'Assemblée Nationale  :« Chaque culture a ses vertus, ses vices, ses savoirs, ses arts de vivre, ses erreurs, ses illusions. Il est plus important, à l'ère planétaire qui est la nôtre, d'aspirer, dans chaque nation, à intégrer ce que les autres ont de meilleur, et à chercher la symbiose du meilleur de toutes les cultures.

La France doit être considérée dans son histoire non seulement selon les idéaux de Liberté-Égalité-Fraternité promulgués par sa Révolution, mai aussi selon le comportement d'une puissance, qui, comme ses voisins européens, a pratiqué pendant des siècles l'esclavage de masse, a dans sa colonisation opprimé des peuples et dénié leurs aspirations à l'émancipation. Il y a une barbarie européenne dont la culture a produit le colonialisme et les totalitarismes fascistes, nazis, communistes. On doit considérer une culture non seulement selon ses nobles idéaux, mais aussi selon sa façon de camoufler sa barbarie sous ces idéaux. »


Moyenne des avis sur cet article :  3.24/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

19 réactions à cet article    


  • Scorsonère noire géante de Russie 17 février 2012 11:10

    « Cette droite de caniveau a même réussi l’impossible : faire du FN un parti défenseur de l’universalisme. Comme un pied de nez, Louis Aliot, vice président du FN, a déclaré que l’islam a été porteur de valeurs scientifiques, philosophiques, humanistes à certaines époques. C’est tout simplement stupéfiant » Ce qui est stupéfiant, c’est que vous en soyez stupéfait. Si vous étiez ce que vous prétendez être, à savoir un citoyen intéressé à la chose publique éclairé par son latin, vous ne le seriez pas, stupéfait ; vous ne vous contenteriez pas des caricatures que colportent les organes de propagande officielle et vous vous seriez intéressé objectivement à un courant politique soutenu par 1/4 des français, et bientôt plus encore. J’ai bien lu « Dr en philosophie politique » ? 


    • gordon71 gordon71 17 février 2012 14:38

      la diatribe sur l’inégalités des civilisations, est ce l’exclusivité de la droite aux abois

      ou comment expliquez l’allusion de Monsieur Mélenchon ?
      http://www.agoravox.tv/actualites/international/article/melenchon-l-iran-veut-detruire-33830?start=42


    • Scorsonère noire géante de Russie 17 février 2012 18:02

      Oui, il valide toute la propagande de guerre le Jean-Luc, alias Jean-Cule.


    • Tao David Tao David 27 février 2012 11:11


      Au mieux vous faites dans la manipulation des esprits et au pire dans la malhonnêteté intellectuelle.

      Dans ce que dit Mélenchon, il n’y a aucunement référence à une hiérarchie des civilisations. Il y a la condamnation d’un laïc radical contre une théocratie menaçante. Soit dit en passant, Mélenchon condamne également la théocratie qui a cours en Israël.

      Ne vous en déplaise, la posture de l’actuelle majorité UMP est spécifiquement inquiétante. Voyez la courtoise, pour ne pas dire la complicité qui a caractérisé le débat Lepen-Guaino sur France, l’autre soir. Et ce que Mélenchon a dit contre Lepen et Guaino, ce soir-là, est un démenti cinglant à l’amalgame que vous avez voulu nous servir.


    • Mais dans quel monde vit-on ? 17 février 2012 15:43

      « A l’actif de la CIVILISATION judéo-chrétienne, il y a aussi l’esclavage, la colonisation, d’innombrables génocides et ethnocides, la tyrannie, la torture, l’infériorisation de la femme...Elle partage cela avec toutes les autres civilisations. »

      Exactement. Et ce qui la différencie de toutes les autres, c’est une incomparable cohorte de génies dans tous les domaines des arts et des sciences.

      Par ailleurs, si la gauche ne percevait pas, consciemment ou non, notre civilisation comme supérieure, on se demande au nom de quoi, elle voudrait d’imposer nos institutions et valeurs (démocratie, droits de l’homme, état de droit, séparation des pouvoirs) à tous les autres pays de la planète qui ne les respectent pas.


      • Tao David Tao David 18 février 2012 00:29


        Je vous répondrai en citant le grand sage Térence :« Rien de ce qui est humain ne m’est étranger ». La science, le génie mais surtout la bêtise. Cette dernière est la chose la mieux partagée dans ce forum, je crois. D’ailleurs, je préfère me penser redevable à la terre qui a inventé l’homme qui a inventé le langage qui rendu possible la naissances des arts et les sciences, que d’avoir une courte vue ne s’étendant que sur quelques siècles ou millénaires. L’écriture et les mathématiques sont nées sur les bords du Nil avant d’infuser le reste du monde, comme l’homme véritable lui même est né en Afrique de l’Est avant d’aller féconder le reste des continents.

        Alors, vous faites comme bon vous semble mais vous ne pouvez changer le cours des choses.

        Soit dit en passant, si vous êtes si prompt à vous inclure dans un nous « génie et artiste » c’est que vous n’avez peut-être pas encore inventé grand chose vous-mêmes et ne le ferez peut-être jamais. Or, vous oubliez qu’autant on peut dire avec Auguste Comte que « l’humanité se compose de plus de morts que de vivants » on peut affirmer également que les chefs-d’œuvre du passé surpassent en nombre ceux du présent. 

        Pour finir, qu’appelez-vous génies ?

                           

         



      • Tao David Tao David 18 février 2012 01:01
        Voici ce texte que je considère magnifique sur le fond et la forme.

        Letchimy : le texte intégral de sa question polémique

        franceantilles.fr 08.02.2012

        Pour ceux qui l’ont ratée, la question exacte posée ce mardi matin à l’Assemblée Nationale à François Fillon, le premier ministre par le député de la Martinique, Serge Letchimy.
        ‎"Monsieur le Premier ministre,
        Nous savions que pour M. Guéant, la distance entre « immigration » et «  invasion » est totalement inexistante, et qu’il peut savamment entretenir la confusion entre civilisation et régime politique.
        Ce n’est pas un dérapage !
        C’est une constante parfaitement volontaire !
        En clair : c’est un état d’esprit et c’est presque une croisade !
        La preuve c’est qu’il vient de s’autoproclamer protecteur d’une civilisation supérieure, la civilisation française, en déclarant du fond de son abîme, sans remords ni regrets, que « toutes les civilisations ne se valent pas ». Que certaines seraient plus « avancées » ou «  supérieures » à d’autres.
        Non, monsieur Guéant, ce n est pas du bon sens » !
        C’est simplement une injure faite à l’homme !
        C’est une négation de la richesse des aventures humaines !
        Et c’est un attentat contre le concert des peuples, des cultures et des civilisations !
        C’est triste de devoir le rappeler ici :
        Toutes les civilisations ont déployé d’une manière égale des ombres et des lumières !
        Aucune civilisation ne détient l’apanage des ténèbres ou de l’auguste éclat !
        Aucun peuple n’a le monopole de la beauté, de la science, du progrès, et de l’intelligence !
        Montaigne disait que « Chaque homme porte la forme entière de l’humaine condition ».
        J’y souscris.
        Et j’ajouterais que chaque culture, chaque civilisation, dans sa lutte permanente entre ses ombres et ses lumières, participe à l’humanisation de l’homme !
        Mais vous Mr Guéant, vous privilégiez l’ombre !
        Vous nous ramenez, jour après jour, à ces idéologies européennes qui ont donné naissance aux camps de concentration, au bout du long chapelet esclavagiste et colonial.
        Monsieur Guéant le régime nazi, si soucieux de purification, si hostile à toutes les différences, était-ce une civilisation ? La barbarie de l’esclavage et de la colonisation, portée par toute la chrétienté, était-ce une mission civilisatrice ?
        Il existe, M. le Premier Ministre, une France obscure qui cultive la nostalgie de cette époque
        Mais, il en existe une autre : celle de Montaigne, de Montesquieu, de Condorcet, de Voltaire, de Schœlcher, de Hugo, de Césaire, de Fanon, et de bien d’autres encore !
        Une France qui nous invite à la reconnaissance que chaque homme, dans son identité et dans sa différence, porte l’humaine condition, et que c’est dans la différence que nous devons chercher le grand moteur de nos alliances !
        Vos déclarations ne sous-tendent pas une stratégie, un calcul politique médiocre et pitoyable.
        Votre seul but, Mr. Guéant, au mépris de l’éthique la plus élémentaire, c’est de vous servir de la récupération des voix du front national pour tenter d’installer une idéologie douteuse.
        C’est un jeu dangereux !
        Un jeu ignoble qui vous a déjà anéanti mais qui nous insulte tous !
        Alors monsieur le premier ministre : Quand, mais quand donc votre ministre de l’intérieur cessera t-il de porter outrageusement atteinte à l’image de votre gouvernement et à l’honneur de la France ?

        Serge LETCHIMY
        Député de la Martinique."


      • Mais dans quel monde vit-on ? 18 février 2012 10:36

        « Je vous répondrai en citant le grand sage Térence :« Rien de ce qui est humain ne m’est étranger ». »

        C’est très prétentieux. D’autant plus que vous me semblez avoir quelques lacunes pour ce qui est de la nature humaine.

        « D’ailleurs, je préfère me penser redevable à la terre qui a inventé l’homme qui a inventé le langage qui rendu possible la naissances des arts et les sciences, que d’avoir une courte vue ne s’étendant que sur quelques siècles ou millénaires. »

        Vous préférez ce que vous voulez, vous vous sentez redevable à qui vous voulez, mais pour ma part je préfère me référer à quelques millénaires bien concrets dont je peux tirer des enseignements et des leçons, qu’à un passé flou et abstrait dont l’interprétation débouche sur les utopies qui nous empoisonnent depuis deux cent cinquante ans.

        « Alors, vous faites comme bon vous semble mais vous ne pouvez changer le cours des choses. »

        Je ne sais pas plus ce qu’est le cours des choses que feu le sens de l’histoire.

        « Soit dit en passant, si vous êtes si prompt à vous inclure dans un nous « génie et artiste » c’est que vous n’avez peut-être pas encore inventé grand chose vous-mêmes et ne le ferez peut-être jamais. »

        Et alors ? Ce serait une raison pour négliger l’héritage de ceux qui, avant nous, « ont su édifier, conserver et transmettre » ?

        Or, vous oubliez qu’autant on peut dire avec Auguste Comte que « l’humanité se compose de plus de morts que de vivants » on peut affirmer également que les chefs-d’œuvre du passé surpassent en nombre ceux du présent.

        Rediffusion : Et alors ? Ce serait une raison pour négliger l’héritage de ceux qui, avant nous, « ont su édifier, conserver et transmettre » ?

        Pour finir, qu’appelez-vous génies ?

        Shakespeare, Leonard de Vinci, Rembrandt, Palladio, Mozart, Balzac, Pasteur, Tesla, des gens comme cela dont on cherche en vain l’équivalent global dans d’autres civilisations.


      • Mais dans quel monde vit-on ? 18 février 2012 10:56

        « Mais, il en existe une autre : celle de Montaigne, de Montesquieu, de Condorcet, de Voltaire, de Schœlcher, de Hugo, de Césaire, de Fanon, et de bien d’autres encore !
        Une France qui nous invite à la reconnaissance que chaque homme, dans son identité et dans sa différence, porte l’humaine condition, et que c’est dans la différence que nous devons chercher le grand moteur de nos alliances ! »

        Rappelons que M. Letchimy appartient à une mouvance politique dont ses illustres devanciers s’exprimaient en ces termes :

        « Il faut dire ouvertement qu’en effet, les races supérieures ont un droit vis-à-vis des races inférieures ; mais parce qu’il y a aussi un devoir. Elles ont le devoir de civiliser les races inférieures ». Jules Ferry à la Chambre, le 28 juillet 1885.

        «  Nous admettons le droit et même le devoir des races supérieures d’attirer à elles celles qui ne sont pas parvenues au même degré de culture et de les appeler aux progrès réalisés grâce aux efforts de la science et de l’industrie.  » Léon Blum, à la Chambre, le 9.7.1925.

        Pour ce qui est de Voltaire, je n’aurai pas la cruauté de renvoyer M. Letchimy à ce qu’écrivait des « Nègres », le philosophe de Ferney, et aux investissements qu’il faisait dans le commerce du bois d’ébène.


      • Tao David Tao David 19 février 2012 22:35

        Je crois que vous ne comprenez pas ce que je tente de vous dire, à savoir le caractère spécieux de votre logique. Si les civilisations sont classées en supérieures et inférieures comme vous le dites, il est conforme à votre logique aussi qu’au sein du peuple français il y ait aussi des hommes supérieurs et des hommes inférieurs. Et étant donné que dans votre même logique, la supériorité est conférée par le génie et l’invention individuelles, ne connaissant pas vos propres inventions ou œuvres, j’en conclus toujours selon votre raisonnement que vous faites sans doute partie des êtres inférieurs tant dans le monde, en Europe qu’en France.

        In fine, un être inférieur le reste quelque soit l’échelle prise dans l’humanité : le monde, le continent, la civilisation, le pays, la ville, le quartier, la famille, la fratrie. Toute cette énumération pour montrer à quelles idiote logique et petitesse Guéant et tous ceux qui le défendent conduisent l’humanité. Cela aurait été juste pitoyable, si de telles fadaises n’avaient conduit l’humanité à des impasses morales incalculables.

        Soit dit en passant, les grands hommes, les génies ne se sont jamais vus comme des propriétés de cultures ou de civilisations particulières. Ils se sont toujours vus comme apportant leur pierre aux progrès de l’humanité. Seuls des esprits obtus ont toujours voulu les cantonner à la race, à l’ethnie ou à un pays.

         

         


      • SNOOP 19 février 2012 23:14

        une civilisation peut elle se modeler autour d’une idéologie ?


      • Tao David Tao David 27 février 2012 11:23

        Pensez-vous que parce que quelqu’un de gauche ou sensiblement progressiste aura un œil crevé, si je me considère de gauche, je devrai me crever un œil ?

        Oui, il y a eu des salauds à gauche et des imbéciles chez des intellectuels et des philosophies, actuels comme du passé. J’ajoute, si cela n’était pas perçu dans mon article, qu’il y a eu aussi des gens progressistes, humanistes et amis de la Raison à droite, hier et aujourd’hui. Mais en quoi cela m’empêcherait-il de juger de faits condamnables à un instant T ?

        Contrairement à d’autres, je ne revendique pas une pensée binaire.  


      • sophie 17 février 2012 18:02

        Excellent article, certe mal noté mais on vit une epoque formidable n’est ce pas ?


        • VICTOR LAZLO VICTOR LAZLO 17 février 2012 23:53

          Bonjour,


          La déclaration de Guéant (en gros « notre civilisation est la meilleure » ) n’avait pas d’autre but que de déclencher un concert de déclarations suffisamment débiles (type « notre civilisation est la pire » ) pour démontrer que la gauche et ses tenants détestent la France.
          Et quand même ça marche. Il y a eu foultitude de déclarations et articles décrivant la civilisation occidentale et la France comme une pure saloperie (l’article le plus abouti - et abruti - dans le genre étant celui de Brunel http://www.liberation.fr/politiques/01012388750-civilisations-ou-est-la-barbarie ).
          Quant à la déclaration de Letchimy elle porte le même racisme larvé que celle de Guéant. 
          Avec Césaire comme référence il a de qui tenir, faut dire...

          Guéant ? Sa petite déclaration ne méritait qu’un haussement d’épaule amusé (au pire agacé).
          Même le FN n’en est plus là ! 





          • Tao David Tao David 18 février 2012 00:42

            Cher ami,

            si vous voulez critiquer une idée et à fortiori le texte de quelqu’un, la meilleure chose à faire au départ c’est lire le texte en question. Or, je suis au regret de vous dire qu’en traitant Serge Letchimy de raciste, à moins de ne pas vous fondez sur son texte, soit vous n’avez pas lu son texte, soit vous êtes un mauvais lecteur. Voici le lien pour aller lire ce magnifique texte : http://www.martinique.franceantilles.fr/actualite.

            Je suis au regret également de vous dire que vous vous trompez sur les objectifs poursuivis par Guéant dans sa déclaration imbécile. Soit vous êtes un grand naïf, soit vous êtes laxiste en matière de jugement. Devant de telles déclarations, il faut au contraire réagir avec la dernière vigueur. C’est ce que je fais personnellement.

             Tao david.

             


          • Tao David Tao David 18 février 2012 00:52


            http://blogs.mediapart.fr/blog/annie-gh/080212

            Voici le bon lien concernant le texte intégral de la question posée par Serge Letchimy à l’Assemblée Nationale.


          • Mais dans quel monde vit-on ? 18 février 2012 12:46

            « Serge Letchimy a mille fois raison de dire que cette droite idiote nous ramène vers les idéologies qui ont produit le nazisme, les chambres à gaz et l’esclavage. »

            Droite idiote et gauche Comte-Sponville réunies, faudrait-il préciser, comme le rappelait opportunément Luc Ferry, dans une chronique du « Figaro » :

             « Toutes les civilisations ne se valent pas, ni tout dans chacune d’elles… Disons le donc tranquillement : de notre point de vue, non d’Européens mais de démocrates, une civilisation qui respecte les droits de l’homme est supérieure à une civilisation qui ne les respecte pas. Une civilisation qui prône l’égalité des sexes est supérieure à une civilisation qui veut maintenir les femmes en situation d’infériorité et d’oppression. Une civilisation laïque qui protège la liberté de croyance et d’incroyance est supérieure à une civilisation intégriste… » (Le Goût de vivre, Albin Michel, 2010, p. 292).


            Les politiquement corrects ont vraiment toutes les caractéristiques de la bande de nazes smiley

            • Tao David Tao David 27 février 2012 11:57


              "comme le rappelait opportunément Luc Ferry, dans une chronique du « Figaro » :

               « Toutes les civilisations ne se valent pas, ni tout dans chacune d’elles… Disons le donc tranquillement : de notre point de vue, non d’Européens mais de démocrates, une civilisation qui respecte les droits de l’homme est supérieure à une civilisation qui ne les respecte pas. Une civilisation qui prône l’égalité des sexes est supérieure à une civilisation qui veut maintenir les femmes en situation d’infériorité et d’oppression. Une civilisation laïque qui protège la liberté de croyance et d’incroyance est supérieure à une civilisation intégriste… » (Le Goût de vivre, Albin Michel, 2010, p. 292).« 

              On peut également ajouter pour que ce raisonnement soit complet que des hommes qui conçoivent une hiérarchies entre les civilisations, entre les hommes par idéologie, sont probablement inférieurs en valeurs par rapport à ceux ceux prônent leur égalité au-delà des différences criardes, qui peuvent exister malheureusement parfois entre les civilisations mais aussi entre les hommes.

              Pitoyable philosophie que celle qui s’adonne à la doxa et à la prostitution intellectuelle. Cela fait longtemps que Luc ferry a cessé d’être philosophe, de mon point de vue. Un philosophe applique à son comportement la rigueur et les exigences qu’il reconnaît au penser particulier que se veut la philosophie. Cela ne semble pas être son cas quand il se livre à la rumeur concernant un prétendu pédophile ministre (sans apporter le moindre début de preuve), quand il touche un salaire sans accomplir sa tâche universitaire, quand il trouve Marine Lepen plus fréquentable qu’Olivier Besancenot.

              Quant à Comte-Sponville, c’est un essayiste de talent, commercialement parlant bien sûr mais de philosophe il n’en a que le langage et le nom.

              Tout cela n’est qu’un point de vue personnel bien sûr.

              Alors, si vous tenez à convoquer des philosophes et intellectuels français pour défendre votre racisme et votre idéologie ségrégationniste, allez les chercher ailleurs. De biens beaux dégelasses !J e vous donne quelques noms : Georges Vacher de Lapouge, le Comte Arthur de Gobineau, Lucien Lévy-Bruhl, Alexis Carrel... et j’en passe. A côté de ceux-ci, vos références actuelles font figure de »les lilliputiens au pays du racisme"

               L’auteur..

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès