• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Halte au sabotage thérapeutique : ouvrons le portefeuille vaccinal à (...)

Halte au sabotage thérapeutique : ouvrons le portefeuille vaccinal à Spoutnik V !

La Vie est belle ! Protégeons-là et vivons-là !

Sachant que d’un côté Spoutnik V est efficace alors que de l’autre côté de très sérieuses questions se posent quant aux vaccins « agréés », pourquoi ne pas ouvrir le portefeuille en accueillant le vaccin russe, diffusé dans le monde entier ?

Pourquoi nous prive-t-on d'une chance de préserver nos vies ?

JPEG

Qui se rappelle de cette date du 12 avril 1955 lorsque le Dr Jonas Salk[i] publiait les résultats de ce qui allait devenir le premier vaccin contre la poliomyélite, confirmant alors l’efficacité de son traitement. ?

Qui se rappelle qu’afin d’en faire profiter l’humanité, et de le diffuser largement pour le plus grand bien commun, ce chercheur américain refusa de faire breveter son vaccin, se privant volontairement de ce qui lui aurait apporté une fortune, sinon la fortune financière en plus de la célébrité méritée ?

Que voyons-nous aujourd’hui sinon une lamentable et criminelle discussion sur la possibilité ou l’interdiction de permettre à des pays pauvres de bénéficier des brevets de spécialité vaccinales, même si l’on peut comprendre les réticences de certains industriels[ii] ?

Si la poliomyélite est aujourd’hui quasi-éradiquée, la maladie fait toujours peur. Et pour cause puisqu’elle frappe principalement les enfants de moins de 5 ans, envahit le système nerveux, entraîne une paralysie dans un cas sur 200, et provoque la mort par arrêt des fonctions respiratoires chez 5 à 10 % des personnes paralysées. S’il est possible aujourd’hui de se faire vacciner contre la poliomyélite, une fois déclarée la maladie est incurable et son évolution ne prend que quelques heures.

Imagine-t-on (mais la question est à mes yeux valable pour n’importe quelle autre maladie aussi épouvantable), qu’un Etat, des « autorités de santé », des « comités scientifiques », bref, tout ce qui dispose d’un pouvoir décisionnel, pourraient dire à une population menacée et déjà gravement touchée : « Désolés, Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, les circonstances géopolitiques et nos engagements industriels et financiers sont tels - même si les détails demeurent secrets et ne vous regardent en aucun cas -, que non seulement vous serez fortement incités à vous faire vacciner sinon vos libertés de vie, d’aller et venir seront restreintes sinon interdites à l’aide de passeports spécifiques (alors qu’il existe déjà des carnets de vaccination) , mais encore vous ne disposerez que d’un choix vaccinal limité, effectué par nos soins, imposé que cela vous plaise ou non, et cela peu importe qu’il puisse exister ailleurs un autre vaccin qui se révèlerait lui aussi efficace, sinon plus que les nôtres, sans danger, puisque c’est celui de « l’Ennemi ? »

Nous y sommes en plein avec la foire aux vaccins anti-Covid-19 avec leurs déclinaisons déjà prévues pour les années à venir sous forme d'un formidable marché de nouvelles spécialités améliorées en même temps que des immanquables rappels à effectuer de manière fortement suggérée, sur fond de tiroir-caisse.

Comment ne plus voir, sauf à être cynique, la monstruosité de ce monde qui se met insidieusement en place alors que tout pourrait s'effectuer sous le sceau de la simple honnêteté politique, médicale, respectueuse de l'être humain et de la santé publique, au nom du bien-être commun ?

Réalise-t-on bien - pour prendre une image frappante dans sa simplicité monstrueuse -,ce que représentent comme source de deuil et d'affliction les 300 décès du COVID-19 qui frappent quotidiennement notre pays ? Comme si nous apprenions la chute quotidienne de deux avions commerciaux Airbus A-320, dont la capacité d'emport passagers est de 174 sièges...

On se souvient que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait pourtant salué l'annonce de l’entrée de la Russie dans la lutte contre la pandémie de Covid-19.

"La Fédération de Russie a déjà prouvé qu'elle pouvait développer des vaccins robustes et fiables", avait souligné le Belge Hans Kluge, directeur Europe de l'Organisation. "Nous avons besoin d'élargir notre portefeuille de vaccins", avait-t-il ajouté, la Russie indiquant de son côté pouvoir fournir de quoi vacciner 50 millions d'Européens.

Une étude publiée le 2 février 2021 dans la revue médicale The Lancet[iii] avait évalué l'efficacité[iv] du Spoutnik V contre les formes symptomatiques du Covid à 91,6%, un résultat exceptionnel, pour un vaccin qui de surcroît est plus facile à conserver et à transporter que ceux de Pfizer-BioNTech et Moderna, pouvait-on lire.

 

I- Ce n'est pas prévu dans le portefeuille européen ? Hé bien, puisque nous sommes en France, ouvrons-nous même le portefeuille et l'éventail en faisant notre propre choix !

 

La Commission européenne ayant déclaré qu'il n'y avait pas de négociation en cours en vue d'acheter des doses du vaccin russe et que son approbation éventuelle n’aurait pas d'impact sur cet état de fait, le porte-parole de la Commission, Éric Mamer, avait renchéri en faisant valoir que : "Le seul fait qu'un vaccin soit approuvé au niveau européen (...) ne signifie pas qu'il y aurait quelque obligation que ce soit pour la Commission de l'inclure à notre portefeuille".

Question : pour quelle raison ?

Question : qu’avons-nous à faire des états d’âme, des intérêts et des choix de la Commission, laquelle est en réalité parfaitement étrangère aux préoccupations de chacun en France ?

Question : allons-nous longtemps encore subir les interdictions et prises de position d’un commissaire européen « chargé du Marché intérieur » qui adopte une position de parti pris et de refus d’ouverture à la concurrence, précisément (!), laissant l’impression que l’agence européenne d’évaluation du médicament avance avec le pied sur le frein dans l’évaluation du vaccin Sputnik V ? Pourquoi ne pas tenir compte du fait que ce vaccin pourra être livré en Europe dès son approbation par l’Agence européenne du médicament ?

https://fr.sputniknews.com/europe/202104201045498628-le-spoutnik-v-pourra-etre-livre-en-europe-le-jour-de-son-approbation-par-lema-assurent-ses/

Question : le vaccin Sputnik V contiendrait-il un stock de particules soviétiques résiduelles présentant un danger tel que son AMM et son utilisation puissent être interdites, proscrites en Europe et surtout en France auprès d’une population abrutie et apeurée par une propagande anti-Russe telle qu’elle serait prête à prendre le risque de se limiter dans des choix thérapeutiques pour surtout éviter de prêter le flanc à « la propagande de la géopolitique du vaccin du très vilain M. Poutine » ?

Soyons sérieux.

Fin mars 2021, les concepteurs du Spoutnik V du célèbre et très sérieux Institut Gamaleya, avaient appelé M.Emmanuel Macron à ne pas faire des vaccins une affaire politique. Ce dernier avait évoqué une « guerre mondiale d’un nouveau genre » face aux « velléités russes et chinoises d’influence par le vaccin ». Dans un même temps, le ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian avait qualifié le Spoutnik V de « moyen de propagande ».

Tristes et pitoyables personnages confrontés à un événement qui les dépasse complètement.

Un mois plus tôt, le chef de l’État avait pourtant déclaré sur le plateau de TF1 qu’il ne s’opposait pas à l’utilisation du vaccin russe en France. Il avait même envoyé, fin novembre, une délégation scientifique au Centre Gamaleïa (développeur du Spoutnik V) de Moscou afin de l’évaluer. « Le vaccin Spoutnik V vaut la peine d'être considéré », en avait conclu la cheffe de la mission, Marie-Paule Kieny.

Et depuis, qu’en est-il ? Silence radio ?

Pourquoi nous prive-t-on d'une chance de préserver nos vies ?

Nous n'avons que faire d'instances de l'UE qui dictent nos choix de vie et de préservation de nos existences au nom des intérêts financiers d'une industrie pharmaceutique trop heureuse d'expérimenter ses spécialités sur une population cobaye livrée par des dirigeants qui n'ont que faire du bien commun, de la santé publique et de l'intangibilité du respect de la vie humaine.

 

II- Interdiction d'exportation ? Au nom de quoi ?

 

À ce jour, les seuls vaccins dont on entend parler au niveau européen sont ceux de Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca, Johnson & Johnson, Novavax et CureVac.

Quid de Sputnik V ?

Allons-nous nous longtemps encore nous priver d’un avantage alors qu’une étude très sérieuse telle que celle publiée par un analyste remarquable sur le site Les Crises, montre ce qu’il en est de la situation exacte de l’épidémie en Europe et en France ?

https://www.les-crises.fr/covid-19-la-politique-non-raisonnable-de-macron-par-olivier-berruyer/

Allons-nous longtemps encore accepter les décisions d’une Institution composée d’inconnus pour le grand public, non élue, non représentative et qui se permettrait de décider, orienteret imposer des choix de santé publique en France-même ?

Comment se fait-il qu’un pays comme la France ne réagisse pas face à des vaccins dont on connaît les dangers réels au point que certains pays comme le Danemak avec le produit Johnson &Johnson en ont suspendu ou restreint l’usage, et l’on continuerait à les utiliser pour « liquider » les doses d’Astra Zeneca qui n’ont pas trouvé preneur en ouvrant les vaccinations à des classes d’âge de plus en plus jeunes, ou en poussant plus loin la couverture, tel Pfizer qui commence à tester son vaccin sur des enfants de 6 mois à un an[v] ?

 

III- Inanité du « principe de précaution » devenu principe de convenance selon les intérêts qui sont étrangers à la santé publique.

 

On rappellera aici les propos de la présidente du conseil de direction de l'EMA ( Agence Médicale Européenne, en Français) , Christa Wirthumer-Hoche,qui avait "déconseillé" aux pays membres de l'UE d'autoriser en urgence le Spoutnik V, invoquant (défense de rire !) des "données insuffisantes à ce stade sur les effets secondaires"...oubliant ce qu'il en est des données et effets secondaires des vaccins Astra Zeneca et autres :

"C'est un peu comparable à la roulette russe", avait-t-elle déclaré, interrogée sur la chaîne de télévision autrichienne ORF.

"Pour le moment, nous n'avons pas de données sur les effets secondaires concernant les personnes vaccinées", a-t-elle souligné, invitant les pays à attendre le feu vert du régulateur européen.

Christa Wirthumer-Hocheqqui a dit "regretter" que sa déclaration ait été comprise "de manière erronée", dans un communiqué transmis par l'Agence autrichienne pour la Santé et la Sécurité alimentaire, dont dépend la responsable.

"La déclaration du Dr. Christa Wirthumer-Hoche en rapport avec l'expression "roulette russe" (...) faisait référence au fait qu'utiliser un vaccin à grande échelle sans connaître suffisamment les données sur la sécurité, la qualité et l'efficacité relèverait de la négligence", indique le communiqué.

"Nous tenons à souligner que la déclaration ne faisait pas référence à la sécurité, à la qualité et à l'efficacité du vaccin "Spoutnik V", a-t-il souligné.

Dont acte. Mais alors à quoi faisait-elle référence ? Et où en est-on précisément ?

Surtout, que fait-on du supposé « principe de précaution » lorsqu’un public restreint (et pour cause) découvre les réticences développées avec une précision scientifique qui mériterait un véritable débat par un centre indépendant d’évaluation des médicaments ?

Sachant que d’un côté Sputnik V est efficace alors que de l’autres de très sérieuses questions se posent quant aux vaccins « agréés » (cf. supra "le fait qu'utiliser un vaccin à grande échelle sans connaître suffisamment les données sur la sécurité, la qualité et l'efficacité relèverait de la négligence") , pourquoi ne pas dès lors ouvrir le portefeuille en accueillant le vaccin russe, diffusé dans le monde entier ?

Pourquoi ne pas prendre exemple sur l'Italie qui a su accueillir le fonds souverain russe (RDIF) à l'origine du succès du vaccin pour en assurer la fabrication sur le territoire français et produire nous aussi dix millions de doses ?

https://www.latribune.fr/economie/international/avec-le-vaccin-spoutnik-v-certains-pays-europeens-jouent-a-la-roulette-russe-selon-l-ema-879558.html

 

IV- Pourquoi ne pas agir de la sorte en tenant compte du fait qu'il est probable, sinon possible, que le principe de précaution pourrait bien s'avérer n'être qu'une sinistre et mortelle plaisanterie au vu de ce qui suit ?

 

Le Centre français d’évaluation des médicaments demande le retrait des quatre vaccins COVID largement utilisés

Selon le CTIAP, tous les vaccins ont été mis sur le marché et utilisés activement sur des êtres humains avant que la « preuve de qualité de la substance active et du produit fini » ne soit produite.

Par Jeanne Smits

Global Research, 26 avril 2021

LifeSiteNews 22 avril 2021

 

Un centre régional indépendant d’évaluation des médicaments, le CTIAP (Centre territorial d’Information indépendante et d’Avis pharmaceutiques) , qui est lié à l’hôpital public de Cholet dans l’ouest de la France, a récemment publié un rapport[vi] montrant que les vaccins utilisés contre le COVID n’étaient pas soumis uniquement à des essais cliniques insuffisants, mais que la qualité des substances actives, leurs « excipients, dont certains sont nouveaux », et les procédés de fabrication posent problème. « Ces nouveaux excipients doivent être considérés comme de nouvelles substances actives », a déclaré l’équipe de l’hôpital de Cholet, dans une étude qui, selon eux, soulève des questions qui n’ont pas été commentées à ce jour.

L’équipe dirigée par le Dr Catherine Frade, pharmacienne, a travaillé sur des données publiques publiées par l’EMA concernant les injections de Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Janssen (Johnson & Johnson), et sa première mise en garde était que tous ces produits ne sont que temporaires autorisations de mise sur le marché. Ils font tous l’objet d’études complémentaires allant jusqu’en 2024 et même au-delà, et il sera presque impossible de les terminer en raison de la manière dont les vaccins sont actuellement distribués, indique le rapport CTIAP.

Ces études incluent même la stabilité et la comparabilité des lots de vaccins mis sur le marché ainsi que la qualité et la sécurité des excipients – substances formulées avec l’ingrédient actif d’un médicament pour faciliter ou améliorer leur absorption.

Selon le CTIAP, tous les vaccins ont été mis sur le marché et utilisés activement sur l’être humain avant que la « preuve de qualité de la substance active et du produit fini » ne soit produite : tous les laboratoires de fabrication ont obtenu des échéances futures pour soumettre leurs études dans ce ce qui concerne.

Les auteurs du rapport considèrent que les « variabilités, qui affectent le cœur même du produit, pourraient même invalider les essais cliniques menés » dans les mois et années à venir.

Ils vont jusqu’à déclarer :

« La prudence imposerait même que, dans tous les pays où ces vaccins contre le COVID-19 ont été commercialisés, tous les lots ainsi « libérés » doivent être retirés immédiatement ; et que ces AMM qui ont été accordées devraient être suspendues, voire annulées, de toute urgence jusqu’à nouvel ordre. »

Voici ci-dessous la traduction de travail complète de LifeSite du rapport du 2 avril du CTIAP :

Peut-on imaginer lancer une ligne de fabrication automobile et mettre des véhicules sur la route, malgré les incertitudes relevées dans les documents officiels publiés ? Ces incertitudes sont liées à la qualité des pièces composant le moteur et les différentes autres pièces, y compris celles liées à la sécurité, au processus de fabrication, à la reproductibilité des lots commercialisés, etc.

Dans le domaine des médicaments (y compris les vaccins), l’acte pharmaceutique de « libération » du produit fini (un produit autorisé destiné à la vente) constitue la dernière étape de contrôle qui précède la mise en circulation de ces produits à la population. Cette étape clé de « libération » est sous la responsabilité pharmaceutique des fabricants.

Suite à ses précédentes analyses, le CTIAP du Centre Hospitalier de Cholet a une nouvelle fois révélé au public, et probablement de manière inédite et exclusive, de nouvelles informations vitales concernant les quatre vaccins suivants contre le COVID-19 : celui du laboratoire BioNTech / Pfizer ; celui du laboratoire Moderna ; celui du laboratoire Astra Zeneca ; celui du laboratoire Janssen.

Ce travail a été rendu possible grâce à la précieuse contribution du Dr Catherine Frade, pharmacienne et ancienne directrice des affaires réglementaires internationales dans l’industrie pharmaceutique. Elle nous a gracieusement fourni une alerte écrite et documentée.

Dans ce document , elle met en lumière des données extraites, le 22 mars 2021, de l’ AMM elle-même ; une MA qualifiée de « conditionnelle ». Elle a extrait « des données sources difficiles à identifier par quelqu’un qui ne travaille pas sur le terrain ». Ces données sont donc publiques et vérifiables. Tout d’abord, il faut noter que l’auteur de ce document ne travaille plus dans l’industrie pharmaceutique ; elle déclare : « Tout d’abord, je tiens à préciser que je n’ai aucun conflit d’intérêts avec l’industrie pharmaceutique. » C’est donc avec son accord que le CTIAP entend mettre à disposition du public, des professionnels de santé, des décideurs… une analyse de certaines de ces données que tous doivent lire attentivement.

Cette réflexion présente d’abord ce qu’est une MA « conditionnelle » (I). Ensuite, il rappelle que les études de ces vaccins ne sont pas complètes, puisqu’elles vont de « 2021 à au moins 2024 » (II). Ensuite, il révèle, de manière inédite et exclusive, que les documents officiels, publiés par l’Agence européenne des médicaments (EMA), soulignent l’insuffisance des preuves concernant également la « qualité » de la « substance active » et des « excipients , »Du« procédé de fabrication », de la« reproductibilité des lots »commercialisés, etc. (III). Enfin, cette analyse propose une conclusion.

I – Tout d’abord, il est important de comprendre ce qu’est une AMM « conditionnelle »

Une AMM est à un médicament ce qu’un document d’immatriculation automobile est à une voiture. L’AMM est accordée lorsqu’un médicament a prouvé sa qualité, son efficacité et son innocuité ; avec un rapport bénéfice / risque positif : c’est-à-dire qu’il présente plus de bénéfices que de risques. L’obtention de cette AMM est la condition essentielle pour qu’un laboratoire pharmaceutique puisse vendre tout médicament, y compris les vaccins.

Ici, dans le cas de ces vaccins contre le COVID-19, les quatre AMM délivrées sont des AMM dites « conditionnelles ». Ils sont temporaires. Ils ne sont valables que pendant un an, car ils ont été obtenus sur la base de « données incomplètes ». Pour obtenir une AMM standard de 5 ans, les laboratoires concernés doivent fournir des dossiers complétés par « des études en cours et des études prévues pour les années à venir ». Tout au long de « ce développement », un suivi rapproché et coordonné entre les laboratoires de fabrication et les autorités sanitaires est organisé à travers des échanges réguliers. L’EM « conditionnelle » est « réévaluée chaque année » en fonction de la contribution et de l’analyse critique des données complémentaires fournies et collectées pendant une année complète.

Cette AMM « conditionnelle » est une AMM européenne. Il a été obtenu grâce à la procédure accélérée centralisée. Il permet une commercialisation simultanée dans les 30 pays suivants (Union européenne et Association européenne de libre-échange) : Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Chypre, République tchèque, Danemark, Estonie, Finlande, France, Allemagne, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Espagne, Suède.

Les études concernant ces quatre vaccins sont donc toujours en cours.

II – Deuxièmement, les études prévues sont toujours en cours et s’échelonnent sur une période allant de « 2021 à au moins 2024 »

Toutes les études soumises lors de la demande d’AMM sont résumées dans l’EPAR (rapport européen public d’évaluation). Ce rapport est publié sur le site Internet de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Les études prévues, non encore achevées, sont également incluses.

Irlande : objectif vaccinal hebdomadaire réduit de 30000 doses en raison d’une pause de précaution dans l’utilisation d’AstraZeneca

Ce calendrier, qui « s’étend de 2021 à au moins 2024 », selon le vaccin COVID-19 concerné, est défini dans les « annexes » de l’autorisation de mise sur le marché conditionnelle et dans les EPAR publiés.

A titre d’exemple, le vaccin BioNTech / Pfizer a reçu cette AMM conditionnelle européenne le 21 décembre 2020. Et la date limite de dépôt de la « confirmation » de l’efficacité, de l’innocuité et de la tolérabilité de ce vaccin est « décembre 2023 ».

Le vaccin Moderna a obtenu l’autorisation de mise sur le marché le 6 janvier 2021. La date limite de dépôt de la « confirmation » de l’efficacité, de l’innocuité et de la tolérabilité du vaccin est « décembre 2022 » au plus tôt.

Le vaccin d’AstraZeneca a obtenu l’autorisation de mise sur le marché le 29 janvier 2021. La date limite de dépôt de la « confirmation » de l’efficacité, de l’innocuité et de la tolérabilité du vaccin est « mars 2024 ».

Le vaccin Janssen a obtenu une autorisation de mise sur le marché européenne conditionnelle le 11 mars 2021. La date limite de soumission de la « confirmation » de l’efficacité, de l’innocuité et de la tolérance du vaccin est le « décembre 2023 ».

Cependant, à ce jour – et c’est sans aucun doute là que réside la révélation sans précédent et exclusive de cette étude – une autre échéance a été fixée pour ces quatre vaccins. Cette échéance ne concerne plus uniquement les essais cliniques en cours, mais aussi la « preuve de qualité de la substance active et du produit fini » elle-même : c’est-à-dire la qualité intrinsèque (le cœur) du produit vendu et administré à des millions de personnes.

III – Troisièmement, et cela semble inédit, les documents officiels publiés soulignent également le caractère incomplet des preuves concernant la « qualité » de la « substance active » et des « excipients », le « procédé de fabrication », la « reproductibilité des lots ”Commercialisé, etc.

La date limite pour soumettre des preuves supplémentaires sur la « qualité » de la « substance active » et du « produit fini » (c’est-à-dire le vaccin autorisé et vendu) est fixée pour :

  1. « Juillet 2021 » pour BioNTech / Pfizer ;
  2. « Juin 2021 » pour Moderna ;
  3. « Juin 2022 » pour Astra Zeneca ;
  4. « Août 2021 » pour Janssen.

En effet, pour ces 4 vaccins, le paragraphe E, « Obligation spécifique concernant les mesures post-autorisation pour l’autorisation de mise sur le marché conditionnelle », tiré de l’annexe II de l’AMM, indique clairement ce qui suit :

Pour le vaccin BioNTech / Pfizer (pages 18-19)

D’ici « mars 2021 », le laboratoire doit fournir des « données de validation supplémentaires » pour « confirmer la reproductibilité du processus de fabrication du produit fini ».

D’ici « juillet 2021 », le laboratoire doit fournir les informations manquantes à :

  1. « Achever la caractérisation de la substance active et du produit fini ; »
  2. « Renforcer la stratégie de contrôle, y compris les spécifications de la substance active et du produit fini » afin « d’assurer la qualité constante du produit ; »
  3. « Fournir des informations supplémentaires concernant son processus de synthèse et sa stratégie de contrôle » afin de « confirmer le profil de pureté de l’excipient ALC-0315 » et « d’assurer le contrôle de la qualité et la reproductibilité d’un lot à l’autre tout au long du cycle de vie du produit fini ; »
  4. et avant le « décembre 2023 » et « afin de confirmer l’efficacité et l’innocuité » de ce vaccin, la société « soumettra le rapport final de l’étude clinique pour l’étude randomisée, contrôlée par placebo et à l’aveugle (étude C4591001).

Pour le vaccin Moderna (page 15)

Le laboratoire doit fournir les informations manquantes à :

  1. « Compléter la caractérisation des procédés de fabrication de la substance active et du produit fini » (date limite « janvier 2021 ») ;
  2. Confirmer la reproductibilité du processus de fabrication de la substance active et du produit fini (tailles initiale et finale des lots) (date limite « avril 2021 ») ;
  3. « Fournir des informations supplémentaires sur la stabilité de la substance active et du produit fini et revoir les spécifications de la substance active et du produit fini après une pratique industrielle plus longue » dans le but de « garantir une qualité constante du produit » (date limite « juin 2021 ») ;
  4. « Soumettez le rapport d’étude final pour l’essai clinique randomisé, contrôlé par placebo et en aveugle pour l’observateur de l’ARNm-1273-P301 » pour « confirmer l’efficacité et l’innocuité du vaccin COVID-19 Moderna » (d’ici décembre 2022).

Pour le vaccin Astra Zeneca (pages 14-15)

Le laboratoire doit soumettre les informations manquantes afin de :

  1. « Fournir des données de validation et de comparabilité supplémentaires et lancer des essais supplémentaires » dans le but de « confirmer la reproductibilité des procédés de fabrication de la substance active et du produit fini » (d’ici « décembre 2021 ») ;
  2. « Fournir l’analyse principale (basée sur le seuil des données du 7 décembre (après le verrouillage de la base de données) et l’analyse finale des études pivots combinées » pour « confirmer l’efficacité et l’innocuité du vaccin COVID-19 AstraZeneca » (date limite « 5 mars, 2021 »(pour l’analyse principale) et« 31 mai 2022 »(pour l’analyse combinée) ;
  3. « Soumettre les rapports finaux des études cliniques contrôlées randomisées COV001, COV002, COV003 et COV005 » pour « confirmer l’efficacité et l’innocuité du vaccin COVID-19 AstraZeneca » (échéance le « 31 mai 2022 ») ;
  4. « Fournir des données supplémentaires concernant la stabilité de la substance active et du produit fini et réviser les spécifications du produit fini après une pratique industrielle intensive » afin de « garantir une qualité constante du produit » (date limite « juin 2022 ») ;
  5. « Soumettre la synthèse et les résumés de l’analyse primaire et le rapport final de l’étude clinique pour l’étude D8110C00001 » pour « confirmer l’efficacité et l’innocuité du vaccin COVID-19 AstraZeneca chez les personnes âgées et chez les sujets atteints d’une maladie sous-jacente » – attendu le « 30 avril 2021 »(Pour l’analyse primaire) et« 31 mars 2024 »(pour le rapport d’étude final).

Pour le vaccin Janssen (page 18)

Le laboratoire doit soumettre les informations manquantes à :

  1. « Fournir des données supplémentaires de comparabilité et de validation » pour « confirmer la reproductibilité du processus de fabrication du produit fini » (date limite « 15 août 2021 ») ;
  2. Soumettre le rapport final de l’étude clinique randomisée, contrôlée par placebo et en simple aveugle VAC31518COV3001 pour « confirmer l’efficacité et l’innocuité du vaccin COVID-19 Ad26.COV2.S » d’ici le 31 décembre 2023.

Ces faits nous permettent de proposer une conclusion.

Conclusion

Pour ces raisons, qui ne sont pas exhaustives, il s’est avéré utile de rechercher et de lire le contenu du paragraphe E : « Obligation spécifique relative aux mesures post-autorisation concernant l’autorisation de mise sur le marché conditionnelle », extrait de l’annexe II de l’AMM, correspondant à chacun de ces 4 vaccins contre le COVID-19.

L’insuffisance de l’évaluation ne concerne pas seulement les essais cliniques (études menées chez l’homme (femmes et hommes)), mais aussi la qualité de la substance active, les excipients, dont certains sont nouveaux, le procédé de fabrication et les lots libérés et administré aux humains dans plusieurs pays du monde.

Par ailleurs, ces nouveaux excipients doivent être considérés comme de nouveaux principes actifs, et ainsi faire l’objet d’un dossier d’évaluation complet similaire à celui requis pour un nouveau principe actif.

Changer le nom commercial de l’un de ces vaccins, comme cela a été récemment annoncé pour le vaccin AstraZeneca en particulier, ne peut être considéré que comme un agencement cosmétique de l’image du produit à des fins marketing (gagner une nouvelle confiance du public, relancer les ventes). Il ne répondrait pas aux questions soulevées concernant la qualité, l’efficacité et la sécurité du produit. C’est l’une des techniques usuelles utilisées pour maquiller (dissimuler) certaines caractéristiques indésirables du produit concerné. C’est une technique qui a été utilisée pour présenter d’autres médicaments sous le meilleur jour possible.

Comme déjà évoqué, dans le domaine des médicaments (y compris les vaccins), la « libération » du produit fini (destiné à la vente) est la dernière étape du contrôle (de qualité et donc de sécurité) avant de mettre ces produits à la disposition de la population.

Cette étape clé de « libération » des lots relève de la responsabilité pharmaceutique des fabricants. Cependant, la responsabilité des utilisateurs (institutions et professionnels de santé notamment) peut également être engagée.

À notre avis, ces études cliniques n’auraient jamais dû commencer avant que la qualité intrinsèque du produit fini et son processus de fabrication aient été pleinement maîtrisés ; avant que les formules de ces vaccins aient été stabilisées.

Comment comparer les résultats de ces essais cliniques, menés à l’échelle mondiale, si le vaccin administré peut varier d’une fabrication à l’autre, d’un lot à l’autre, d’une région à l’autre ?

Ces variabilités, qui affectent le cœur même du produit, pourraient même invalider les essais cliniques menés.

Même en cas d’urgence sanitaire, il nous est donc difficile de comprendre la base de l’AMM (AMM) qui a été accordée à ces vaccins COVID-19.

Outre les incertitudes liées au COVID-19, il y a aussi les approximations liées à l’utilisation et à la qualité intrinsèque de ces vaccins. Désormais, deux problèmes devront être gérés au lieu d’un.

La manœuvre semble subtile. Les informations utiles sont disponibles dans les documents officiels publiés dans le cadre de l’AMM ; mais ces données ne sont pas rendues visibles par le discours officiel. Il semble que ce dernier ait seulement essayé de présenter ces produits comme étant efficaces et sûrs, sans réserve ; même si les formules et les procédés de fabrication de ces vaccins ne semblent même pas encore totalement stabilisés.

Ces nouvelles révélations, sans doute inédites et exclusives, jettent encore plus le doute sur la validité du consentement (une liberté fondamentale) qui est censé être libre et éclairé, et qui aurait été donné par les personnes désormais déjà vaccinées.

Toute personne a le droit à une information claire, juste et appropriée. Cette information est également pérenne : si de nouvelles données sont révélées, les personnes déjà vaccinées doivent en être informées a posteriori (après l’administration de tel ou tel vaccin).

Il en résulte que « l’obligation » de vacciner ne peut donc être maintenue, même sous une forme déguisée, notamment par le biais d’un « passeport vaccinal ».

Cette nouvelle analyse confirme encore nos réflexions précédentes comme celle intitulée « Le vaccin Covid-19 (Tozinameran ; COMIRNATY °) pourrait-il être qualifié de« défectueux »par un juge ? » ou celles exprimées dans les deux lettres ouvertes déjà adressées au ministre de la Solidarité et de la Santé et aux sept Ordres des professionnels de la santé .

La vulnérabilité ne découle pas seulement de l’âge et de l’état de santé des individus. Le fait de ne pas pouvoir accéder à des informations indépendantes sur les médicaments (y compris les vaccins) est la première forme de pauvreté et d’inégalité.

Par ailleurs, concernant les incertitudes sur l’efficacité de ces vaccins, le Conseil d’État a relevé, le 3 mars 2021, notamment l’admission du ministère des Solidarités et de la Santé lui-même, et les contradictions de « l’administration » française. Dans cette décision, et contre l’avis de ce ministère, le Conseil d’État avait produit une décision qui semblait tendre vers la reconnaissance de cette efficacité. Mais, quelques jours plus tard, dans une nouvelle décision (n ° 450413) du 11 mars 2021, le Conseil d’État a changé de position et admis « l’incertitude qui subsiste quant à l’efficacité réelle du vaccin en termes de virus. » Il convient également de rappeler que, le 18 février 2021, le ministre de la Solidarité et de la Santé a également reconnu, et que publiquement, voir conférence de presse, à partir de 34min 44s ).

Dans son dernier « Point sur la surveillance des vaccins COVID-19 – Période du 12/03/2021 au 18/03/2021 » publié le 26 mars 2021 et mis à jour le 29 mars 2021, l’Agence nationale de sécurité des médicaments (ANSM) rapporte notamment le nombre de décès survenus en France après l’administration de ces vaccins. Décès notifiés (rapportés) en pharmacovigilance (quelle que soit la certitude du « lien causal » entre ces vaccins et ces décès) : « 311 décès » après administration du vaccin BioNTech / Pfizer ; « 4 décès » après l’administration du vaccin Moderna ; « 20 décès » après l’administration du vaccin Astra Zeneca ; (aucune donnée n’est disponible pour le moment concernant le dernier vaccin (Janssen) à être homologué). En général, pour tous les médicaments,

Par conséquent, la prudence imposerait même que, dans tous les pays où ces vaccins contre le COVID-19 ont été commercialisés, tous les lots ainsi « libérés » soient immédiatement retirés ; et que ces AMM qui ont été accordées devraient être suspendues, voire annulées, de toute urgence jusqu’à nouvel ordre. C’est en tout cas le sens des recommandations que nous pourrions proposer aux autorités ad hoc , et en particulier aux autorités françaises. Et, à tout le moins, ces informations doivent être communiquées à tous de manière claire, juste et appropriée.

D’autant plus qu’en cas d’effets indésirables graves, y compris des décès, et afin d’établir avec certitude ledit « lien de causalité », les victimes et leurs familles sont souvent impuissantes face à l’exigence de la « probatio diabolica » (une obligation légale impossible à remplir).

Sachant que d’un côté Sputnik V est efficace alors que de l’autres de très sérieuses questions se posent quant aux vaccins « agréés », pourquoi ne pas ouvrir le portefeuille en accueillant le vaccin russe, diffusé dans le monde entier ?

Devons-nous comprendre qu’au nom d’intérêts financiers nationaux, européens, internationaux, le choix est définitivement arrêté de laisser à une population « otage-cobaye » le soin de remplir les objectifs thérapeutico-financiers d’entités industrielles relayées par des valets politiques ?

Si tel est le cas – comme je le pense -, l’addition finale risque d’être plutôt « salée ».

Ouvrons le portefeuille vaccinal.

 

[iii] https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(21)00234-8/fulltext

Articles| Volume 397, ISSUE 10275, P671-681, February 20, 2021

Safety and efficacy of an rAd26 and rAd5 vector-based heterologous prime-boost COVID-19 vaccine : an interim analysis of a randomised controlled phase 3 trial in Russia

 Denis Y Logunov, DSc *

 Inna V Dolzhikova, PhD *

 Dmitry V Shcheblyakov, PhD

 Amir I Tukhvatulin, PhD

 Olga V Zubkova, PhD

 Alina S Dzharullaeva, MSc

 et al.

 Show all authors

 Show footnotes

Published:February 02, 2021DOI :https://doi.org/10.1016/S0140-6736(21)00234-8

[vi] Centre Territorial d'Information Indépendante et d'Avis Pharmaceutiques - CENTRE HOSPITALIER DE CHOLET - Docteur Amine UMLIL, vendredi 2 avril 2021

Inédit. Exclusif. Vaccins contre la Covid-19 : des incertitudes même sur la qualité intrinsèque des produits, sur leurs procédés de fabrication, sur les lots commercialisés… selon les documents officiels publiés par l’Agence européenne du médicament (EMA)

https://ctiapchcholet.blogspot.com/2021/04/inedit-exclusif-vaccins-contre-la-covid.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.9/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

229 réactions à cet article    


  • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 7 mai 2021 17:17

    Ah je suis bien content que cet article soit passé. Vous avez eu raison de pousser un coup de gueule 

     smiley


    • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 7 mai 2021 17:46

      @Bendidon

      « Ah je suis bien content que cet article soit passé. Vous avez eu raison de pousser un coup de gueule. »

      Satisfaction partagée en souhaitant que ces informations puissent circuler, être diffusées, débattues, commentées, critiquées, en bref, nourries des précisions et corrigées des imprécisions 

      qu’elles appellent.

      La situation est très grave et je prends l’engagement ici de reconnaître très simplement mes erreurs, mes interprétations erronées de la réalité s’il advenait que les événements me donnassent tort.

      Pour autant, est-il possible que nous nous méprenions tous, à l’instar de tous ceux qui, sur Agoravox ( ils se reconnaîtront), livrent des analyses et des articles scientifiques de haute tenue qui en remontreraient à des papiers que je vois parfois passer dans des revues dites « à comité de lecture » ?

      J’espère vivement que les autres articles d’autres contributeurs qui sont encore au « Purgatoire » seront enfin publiés eux aussi tout comme mon autre papier consacré à l’analyse du Comité de Réflexion Interarmées et que vous pouvez lire en « modération » :Guerre hybride. Face à l’alarme : cécité, déni ou réaction de la France ?

      ).

      Cordialement,
      Renaud Bouchard


    • lisca lisca 9 mai 2021 10:37

      @Renaud Bouchard
      et puisque selon l’institut Salk mon dernier commentaire  le sars covid n’est pas une grippe mais une maladie du sang, pourquoi diable se vacciner  ?
      Pas de vaccin car à quoi bon. A moins que les vaccinés ne transmettent des spike envahisseurs à tout le monde. En ce cas, une vaccination contre les dommages dus aux vaccinés est-elle possible ? Les spike ne sont pas des virus mais des morceaux de trucs, des poussières de mort.
      Nous allons peut-être vers la ségrégation entre lépreux artificiels et pas encore lépreux.


    • pemile pemile 8 mai 2021 12:17

      @pemile « un équipement équipé »

      mieux dit : un dispositif équipé !


    • Samy Levrai samy Levrai 7 mai 2021 17:25

      Bon article, citoyen Bouchard mais y a t il lieu de vacciner la population générale ( sans parler des expérimentations génétiques ) pour une maladie qui n’est pas très létale et ne laisse pas de séquelles si soignée ?

      Pourquoi avoir interdit de soigner d’ailleurs si ce n’est pour placer leurs OGMs onéreux comme unique et ultime rempart ?

      Le vaccin chinois sinon semble le plus traditionnel mais qu’importe puisque je ne ferai pas vacciner contre ce rhume. 


      • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 7 mai 2021 18:19

        @samy Levrai

        Citoyen Levrai, Salut et Fraternité, et merci de ta visite.
        Je ne suis ni biologiste, ni médecin, ni chamane, ni vendeur d’Huile de serpent etc.

         "Imaginez un vaccin tellement sûr que vous devez être menacé pour le prendre, contre une maladie si mortelle que vous devez être testé pour savoir que vous l’avez".

        Bien à vous,

        RB


      • sirocco sirocco 7 mai 2021 19:29

        @samy Levrai

        Bien sûr. Quand on est anti-vaccin, il n’est pas question de se laisser piquouser par un produit russe ou chinois plus que par un autre.


      • Samy Levrai samy Levrai 8 mai 2021 11:57

        @Renaud Bouchard
        Pourtant l’interdiction de soigner va de paire avec l’interdiction du Sputnick 5 ... puisqu’il n’y a que les solutions obligatoires casher/hallal qui sont beaux comme Crésus.


      • lisca lisca 9 mai 2021 10:47

        @samy Levrai
        et il n’y a pas de raison de faire confiance à la Chine !
        Nous aime-t-elle ?
        N’a-t-elle pas vécu une révolution culturelle sans pitié pour les Chinois, et surtout les classes éduquées ?
        Pourquoi nous enverrait-elle de bons vaccins maternels ?
        Est-ce son intérêt ?
        J’ai lu quelque par que le vaccin chinois a été utilisé aux Seychelles, où les morts après vaccin ont beaucoup augmenté. Info à vérifier.


      • zygzornifle zygzornifle 8 mai 2021 07:53

        Beaucoup de « chance pour la France » disent maintenant 

        Spoutnik ta mère .....

        • anna anna 8 mai 2021 08:41

          « Qui se rappelle de cette date du 12 avril 1955 lorsque le Dr Jonas Salk[i] publiait les résultats de ce qui allait devenir le premier vaccin contre la poliomyélite, confirmant alors l’efficacité de son traitement. ? »

          Qui se rappelle d’un fait, qu’ils étaient DEUX scientifiques et deux amis, un américain et un soviétique (Michail Tchoumakov) qui ont travaillés ensemble pour trouver ce vaccin contre la polio ? Depuis l’institut de viruso-logie en Russie porte le nom de Tchoumakov. Son fils, aussi un virologue émérite, Konstantin Tchoumakov vit et travaille actuellement aux USA 


          • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 8 mai 2021 09:08

            @anna

            Bonjour et surtout un grand merci pour votre visite ainsi que pour votre commentaire qui complète fort justement l’histoire extraordinaire de la virologie.

            L’apport de Mikhail Tchoumakov est d’autant plus important que si l’on se plonge dans l’histoire les recherches de J. Salk ont rencontré de très sérieux incidents.

            "En 1955 : 200 000 enfants ont reçu le vaccin Salk contre la polio, fabriqué par Cutter Laboratories, basé en Californie, contenant un virus vivant non inactivé. Cela a déclenché quelque 40 000 cas de polio, causant 200 enfants paralysés et 10 morts."

            Nous ne saurions non plus oublier Albert Sabin, venu de ce qui était alors l’Empire russe, avant d’émigrer aux Etats-Unis.

            Albert Sabin a également joué un rôle essentiel dans l’éradication de la polio en laissant son nom au fameux vaccin antipoliomyélitique.

            "Sabin, qui était né à Bialystok (alors partie de l’Empire russe) et avait émigré aux États-Unis avec ses parents juifs polonais en 1921, a adopté une approche différente en fabrisuant son vaccin à partir du virus de la polio « vivant ». Son principal avantage était qu’il pouvait être administré par voie orale. Le scientifique éminent a réussi à séquestrer une forme mutante du virus de la polio incapable de produire la maladie, et donc sans danger en cas d’introduction dans le corps humain. Ce virus « avirulent » a fait des merveilles."

            Je vous propose, ainsi qu’à tous les lecteurs, de lire ci-après cet article passionnant qui montre en détail les apports et les percées scientifiques de ce trio remarquable dont émergent effectivement Tchoumakov, mais aussi son épouse Marina Vorochilova et un autre remarquable collègue moins connu en la personne de d’Anatoly Smorodintsev.

            Ne nous retenons surtout pas de rendre hommage à la Science en général mais aussi et surtout (ce qui est valable dans de multiples domaines) à la Science soviétique et russe.

            Voyez ci-après :

            Comment les scientifiques américains et soviétiques ont coopéré pour vaincre la polio
            07 févr 2021

            Valeria Païkova

            https://fr.rbth.com/tech/86074-vaccin-polio-urss-usa

            Cordialement,

            Renaud Bouchard


          • McGurk McGurk 8 mai 2021 09:10

            J’en ai ras-le-bol de ce thème, de la médecine, de la toute-puissance de la science qui ne sait rien en affirmant le contraire, de la politique et des gens qui ne réfléchissent pas.

            Si vous souhaitez vous injecter du poison dans les veines et crever à petit feu pour pouvoir être autorisé à vivre, faites-le. Mais en silence.

            De même pour le choix de votre poison. cyanure ou curar, vaccin a ou b, je m’en moque. Du moment qu’on ne nous emmerde pas avec ça, à nous le chanter 24h/24 dans tous les médias.

            Si vous préférez vendre votre âme et indépendance pour porter des chaînes, n’obligez pas les autres à vous suivre. Un an esclavage et cinq d’humiliation, c’est non.

            C’est dire si la société est influençable au plus haut point car on lui donne le choix de ses propres chaînes, à lui dire qu’un collier n’est, après tout, pas si mal si on dessine un chat dessus. Bande de fous...


            • Yann Esteveny 8 mai 2021 09:45

              Message à avatar McGurk,

              D’accord avec votre commentaire.
              L’acharnement à nous vendre du faux-vaccin complète l’interdiction de nous soigner. Les français ont tort de croire que suivre un Régime criminel est sans conséquence.

              Respectueusement


            • McGurk McGurk 8 mai 2021 10:24

              @Yann Esteveny

              Effectivement, nous confondons actuellement soins, prévention et expérimentation.

              La dernière fois qu’on a vu ça à grande échelle, c’était chez les nazis. Mais eux sont critiquables à loisir mais les serial-seringueurs/colporteurs de faux remèdes paradent sur les plateaux télé et dans les journaux. On leur remet même la légion d’honneur pour sacraliser cette inversion de valeurs.

              Comme disait le Dr. Cohen sur une immonde chaîne TV (le personnage est aussi odieux), « vaccins et ensuite on verra ». Traduction :« La fin justifie les moyens » ou « on s’en fout des effets secondaires du moment que nous soulageons notre propre égoïsme à dicter la vérité et la réalité à cette plèbe ignorante et geignarde ».

              Ce qui me rend furieux, c’est que tous ces criminels, surtout le gouvernement, ne seront jamais arrêtés ni jugés.


            • Iris Iris 8 mai 2021 10:40

              @McGurk

              Effectivement, nous confondons actuellement soins, prévention et expérimentation.

              Tout à fait d’accord

               

              La dernière fois qu’on a vu ça à grande échelle, c’était chez les nazis

              C’est juste de la provocation. Le vaccin serait donc à Macron ce que la CAG était à AH ?

               

              Ce qui me rend furieux, c’est que tous ces criminels, surtout le gouvernement, ne seront jamais arrêtés ni jugés.

              Il y a effectivement peu de chance si la législation ne change pas. Cet aspect là a d’ailleurs pesé beaucoup dans leurs décisions, ce qui explique en grande partie l’incohérence et le manque de courage.


            • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 8 mai 2021 10:53

              @McGurk
              Bonjour et merci pour votre commentaire.

              La plupart des gens auxquels je communique l’étude qui figure en deuxième partie de mon article ne la lisent pas.

              Ce qui est infiniment regrettable, car le texte est plus qu’instructif et montre que nous avons des dirigeants qui, en collusion avec des laboratoires de biologie médicale, n’hésitent pas à commercialiser des produits dont la mise au point n’est pas achevée.

              Accepteriez-vous de prendre place dans un avion dont le constructeur vous dirait ou omettrait de vous dire que la structure de l’aéronef, sa conception, la fatigue du métal font que la résistance à la pressurisation sont défectueuses et mortelles ?

              cf. le cas du De Havilland Comet : https://youtu.be/_BZnn5OYcBc?t=26

              « Trop compliqué ».« Trop long, je n’ai pas de temps à perdre ».« Résumez-moi, que je comprenne ».« Quelles sont les sources ?Mmmouais, ’faut voir ! C’est peut-être une faikeniouze, un truc de complotiste ».

              Ne perdons pas de temps à expliquer ce que les gens ne veulent pas entendre.

              Extrait d’une conversation récente : « Nous sommes vaccinés ! Enfin ! On se voit toujours samedi prochain ? Naturellement ! Hmmm...Juste une petite question : vous êtes vacciné ? Non, pas encore, mais cela ne pose aucun problème puisque vous l’êtes déjà. Oui, mais, bon, voilà, on ne sait jamais, par prudence. Enfin, on peut remettre ça à plus tard, non ? »

              Bref, ce Covid rend fou.

              Comme vous le dites : « un collier n’est, après tout, pas si mal si on dessine un chat dessus. » C’est mignon, dira-t-on avant de recevoir l’impulsion électrique qui vous remettra les idées en place en vous intimant d’obéir en silence.

              Gzzzttt !
              https://youtu.be/jNjbWHk9jXA?t=92
              http://www.educador.fr/dressage-video.php?frm=youtube&laq=2

              On rappellera aussi (par gourmandise) le (très efficace) matériel utilisé dans le film Battle Royale.

              https://youtu.be/FaiL_OEIxJQ?t=93

              Bien à vous,
              Renaud Bouchard




            • Yann Esteveny 8 mai 2021 11:23

              Message à avatar McGurk,

              Je vous cite : « La dernière fois qu’on a vu ça à grande échelle, c’était chez les nazis. ».
              Je n’ai pas connaissance de vaccination de masse chez les nazis afin d’éliminer leur population mais je ne permettrai pas de remettre en cause vos propos afin d’éviter l’emprisonnement.

              Je ne suis pas furieux que les criminels ne soient jamais arrêtés ni jugés dans ce Régime. C’est dans l’ordre des choses.

              Respectueusement 


            • McGurk McGurk 8 mai 2021 12:24

              @Iris

              Excuses-moi, je ne sais pas ce que signifient ces acronymes.

              Il y a effectivement peu de chance si la législation ne change pas.

              Ils sont intouchables même si ils balançaient une tête nucléaire sur Paris. A moins de le destituer (par manque de couilles des politiques), le président est intouchable et le gouvernement aussi.

              Une bonne loi rétroactive remettrait de l’ordre et permettrait largement de condamner tous les présidents et autres criminels en col blanc de ce milieu...sans compter les industriels, les banquiers et la finance.

              Une solution plaisante mais impossible à appliquer chez nous, la soi-disante « démocratie » et « pays des DDH ».

              Ironique, n’est-ce pas ?


            • McGurk McGurk 8 mai 2021 12:27

              @Yann Esteveny

              Je parlais des expérimentations sur les juifs, tziganes, slaves et autres populations qui ont pâti de leur folie sous le couvert de « la science ».

              C’est exactement ce qu’on fait ici. Sauf qu’on le fait sur toutes les populations.

              Je viens de voir d’ailleurs que l’Allemagne permet maintenant des « privilèges » (les libertés perdues) à « ceux ayant été vaccinés ». Comme quoi l’histoire se répète plus souvent qu’on ne le croit.

              C’est dans l’ordre des choses.

              C’est en laissant faire n’importe quoi à ces dingues qu’on pourrit notre pays et détruit notre avenir. Baisser les bras revient à abandonner tout ce pour quoi nos ancêtres se sont battus et son morts.


            • McGurk McGurk 8 mai 2021 12:40

              @Renaud Bouchard

              Bonjour,

              J’ai naturellement apprécié votre article et je vous en remercie.

              Je ne suis pas surpris, l’instantanéité est maintenant la seule chose qui compte. Plus de patience ni de concentration, l’émotivité pour seule réponse.

              Lorsque je vois des médecins comme le Dr. Cohen (qui n’a de docteur que le titre), je ne comprends plus le sens des choses. D’une agressivité et subjectivité qui contredisent l’esprit scientifique et celui de médecin. Hippocrate lui-même aurait honte.

              Le virus n’est pas plus méchant qu’un autre, il ne l’a jamais été. C’est cette réponse politico-médiatique qui fait tourner les gens en bourrique, surtout lorsque plus rien n’a de sens et va à rebours du cours normal du réel.

              Ils vont quand même réussir à créer deux classes de citoyens, ceux vaccinés et les autres laissés pour compte. Une division de plus dans une société larvée par les conflits, allumés généralement par la politique et le laisser-faire.

              En fait, c’est la même chose pour les caricatures. Personne ou presque pour comprendre ce qu’elles représentent et signifient.


            • Iris Iris 8 mai 2021 13:34

              @McGurk

              Excuses-moi, je ne sais pas ce que signifient ces acronymes.

              Ha ha !

               

              Je parlais des expérimentations sur les juifs, tziganes, slaves et autres populations qui ont pâti de leur folie sous le couvert de « la science ».

              Certes, ils nous font prendre des risques pour un résultat final hypothétique et beaucoup de pognon pour des gens qui ne le méritent pas, mais comparer ça aux expérimentations des nazis, c’est du délire ou de la provocation.

              Vous allez finir par me rendre Macron sympathique.


            • Adèle Coupechoux 8 mai 2021 14:06

              @cyrus

              Pas qu’à Dachau malheureusement , à Mathausen aussi, enfin un peu partout dans le monde ou les médecins nazis sévissaient.

              • expériences médicales :
                • Aribert Heim, surnommé « docteur la Mort » par les prisonniers, resta sept semaines à Mauthausen, ce qui lui suffit pour mener ses « expérimentations »
                • Karl Gross, autre médecin nazi, infecta des centaines de prisonniers avec le choléra et le typhus pour tester ses vaccins. Entre février 1942 et avril 1944, plus de 1 500 prisonniers moururent des suites de ces expériences

              Sans compter les autres innombrables tortures.

              L’enfermement en est une. L’interdiction de circuler librement aussi.

              Il existe différents degrés dans la saloperie, cela reste de la saloperie.


            • Attila Attila 8 mai 2021 14:12

              @cyrus
              Je ne peux pas répondre à ton message : je suis bloqué.
              J’ai déjà eu ça : quand on arrête un site web, le nom de domaine est disponible et est souvent racheté pour faire de la pub : des chaussures de sport de contrefaçon ou des vêtements. Là, le site de Hamed a été racheté par un site porno. Mon message est destiné à le prévenir afin qu’il corrige, il ne l’a toujours pas fait.

              .


            • Adèle Coupechoux 8 mai 2021 14:21

              @McGurk

              Il y a eu plus récemment dans l’histoire, l’affaire du sang contaminé qui a touché plusieurs pays sur la durée.

              « Le 25 avril 1991 dans l’hebdomadaire L’Evènement du jeudi, la journaliste Anne-Marie Casteret rend public le rapport de la réunion confidentielle du 29 mai 1985 du CNTS. Sa lecture déclenche l’indignation de la population qui constate que les médecins chargés des produits sanguins ont sciemment laissé contaminer des patients avec des produits sanguins frauduleux en ayant considéré prioritairement des considérations économiques sur les impératifs éthiques de protection sanitaire de la population. Elle est bientôt relayée par LibérationLe Canard enchaînéLe FigaroOuest-France, l’émission Le Droit de savoir sur TF1 »


            • McGurk McGurk 8 mai 2021 16:37

              @Iris

              Vous acceptez donc, de fait, de perdre le contrôle de votre propre corps, l’ensemble des lois qui le protège ainsi que le choix concernant votre santé.

              De même, vous acceptez également qu’un Etat ou une société puisse faire des expérimentations sur vous sous couvert de la loi.

              En d’autres termes, vous consentez à l’esclavage moderne. Bravo...


            • nono le simplet 8 mai 2021 17:29

              @Ben Schott
              ils invitent ce ringard sur BFM ? et tu regardes la télé ?
              bè, j’en apprends des choses smiley


            • Ben Schott 8 mai 2021 17:34

              @nono le simplet
               
              « ils invitent ce ringard sur BFM ? et tu regardes la télé ? »
               
              Ben non justement, abruti hypocondriaque. Relis mon post.
               
              Ce ringard, il te met à poil en trente secondes, tu réalises ou tu continues à vivre dans ton monde imaginaire ?...  smiley
               


            • Adèle Coupechoux 8 mai 2021 17:34

              @cyrus

              J’ai bien compris et vous avez raison d’insister sur ce parallèle.

              En fait, l’HCQ n’est pas un traitement expérimental puisque Raoult l’a prescrit avec succès dès les premiers symptômes et, après des études non randomisées mais non moins valables. Il est quand même sur le terrain la plupart du temps, contrairement à des Véran et autres défraîchis cacochymes.
              De nombreux articles très bien documents par Dover63 sont dispo sur Agora.
              https://www.agoravox.fr/auteur/dover63

              A l’AH-HP, ils n’ont pas suivi le protocole de Raoult, ils ont surdosé, d’où les décès.
              Comme pour la réa, les médecins l’ont reconnu, c’est la réa qui a tué les patients à cause de cette technique inflammatoire. C’est très invasif et cause des lésions.

              En fait, il n’y a pas de règle, chaque patient et chaque prescripteur est différent.
              L’Ivermectine fait partie aussi des traitements qui fonctionne, elle a été prescrite en Inde.

              Cette vaccination avec AMM conditionnelle quasi obligatoire par le chantage organisé est une totale atteinte à l’intégrité physique : eh oui le pass sanitaire malgré le veto de l’OMS, alors qu’il ne devait pas être obligatoire commence à le devenir, voir le festival d’Avignon.


            • nono le simplet 8 mai 2021 17:37

              @Philippe Huysmans, Complotologue
              Non seulement il en parle mais il continue de traiter les patients avec,

              ah !!! et c’est pour ça que les Bouches du Rhône ont une des plus fortes mortalités en France ?


            • nono le simplet 8 mai 2021 17:40

              @nono le simplet
              par contre il a eu tort d’arrêter de stimuler les indiens de continuer à l’utiliser ... on voit où ça les mène ... sacré raoul ... smiley


            • Iris Iris 8 mai 2021 17:40

              @McGurk

              Je ne vois pas le rapport, je vous ai reproché cette comparaison avec les expérimentations des nazis.

              De plus, je suis contre la vaccination obligatoire, et étant peu convaincu de l’efficacité à terme je ne suis toujours pas vacciné.

              Pour vous répondre cependant :

              Vous acceptez donc, de fait, de perdre le contrôle de votre propre corps, l’ensemble des lois qui le protège ainsi que le choix concernant votre santé.

              D’une manière général non, mais si je ne l’avais pas accepté en quelques occasions je serai mort jeune. Certaines lois nous protègent, d’autres entravent nos libertés. Bien que le nombre de ces dernières ait augmenté avec cette affaire de COVID, et je le regrette comme vous, comparer la situation à l’horreur nazi est délirant.

              De même, vous acceptez également qu’un Etat ou une société puisse faire des expérimentations sur vous sous couvert de la loi.

              D’une manière générale non, mais si je poursuis votre raisonnement binaire tout nouveau traitement comportant des risques devrait être abandonné. Je suis conscient que les vaccins COVID n’ont pas bénéficié d’autant d’essais préliminaires qu’il aurait fallu.

              En d’autres termes, vous consentez à l’esclavage moderne. Bravo..

              Rien à voir, c’est vous qui êtes esclave de vos raisonnements binaires.


            • Ben Schott 8 mai 2021 17:41

              @nono le simplet
               

               
              Raoult ne soigne pas toutes les Bouches-du-Rhône, hein.

              Mais si tu regardes les résultats de l’IHU, ton front il est rouge avec la honte, andouille.
               


            • Ben Schott 8 mai 2021 17:43

              @nono le simplet
               
              « par contre il a eu tort d’arrêter de stimuler les indiens de continuer à l’utiliser »
               
              Moi je pense qu’on a raison de te stimuler à arrêter de boire...
               


            • nono le simplet 8 mai 2021 17:50

              @Philippe Huysmans, Complotologue
              La mortalité à Marseille a été infiniment moindre que celle à Paris

              infiniment ? tu rigoles ? avec 1712 dc/M hab à l’hôpital pour le 13 ? ... c’est moins pire que Paris mais c’est très très mauvais ...
              escroc aux chiffres au doigt mouillé !


            • nono le simplet 8 mai 2021 17:53

              @nono le simplet
              PACA 1514 dc/M
              IDF 1585 dc/M
              Grand Est 1776 dc/M


            • nono le simplet 8 mai 2021 18:10

              @Philippe Huysmans, Complotologue
              donc moins en PACA, merci de confirmer ce qu’on disait

              eh oui « à peine moins » c’est pareil que « infiniment moins » ... escroc smiley


            • Hamed 8 mai 2021 18:45

              @Attila

              Merci Attila, je n’ai pas compris. J’ai cru que c’était vous qui avez ajouter ce site pornographique. (mon site) Je ne sais pas comment faire pour vous débloquer. Je vais lire la charte et voir s’il existe un moyen, sinon je vais écrire à agoravox et leur dire qu’il y a maldonne.

              Merci encore de m’avoir prévenu. J’ai corrigé ce (mon site) qui était attaché sur mon nom. On n’a pas idée, celui qui l’a fait n’est même pas un con, ni un idiot, tout au plus un animal agissant à l’instinct bestial, et dire qu’il existe des gens de ce type, des malades mentaux. Cordialement.


            • McGurk McGurk 9 mai 2021 00:10

              @Iris

              Tout votre raisonnement serait juste si...la vaccination était nécessaire. Mais elle n’a qu’une origine politique et économique (les deux ne font plus qu’un).


            • Iris Iris 9 mai 2021 09:14

              @McGurk
              Le sujet de notre désaccord était votre comparaison entre vaccination et expérimentation des nazis. Je suis soulagé que vous vous rendiez compte que ce n’est pas approprié. 

              Pour le reste, nous ne sommes pas très éloignés je pense :
              Je suis contre la vaccination obligatoire, j’ai de gros doutes sur sa capacité à éradiquer le COVID, et ne suis toujours pas vacciné.
              Je crois que certains décideurs sont corrompus, et qu’on aurait dû faire beaucoup plus en faveur des traitements.


            • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 11 mai 2021 09:51

              @McGurk

              Salut, beau coup de gueule, vrai ...ça fait du bien, merci...


            • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 8 mai 2021 10:18

              Le commisaire Moulin est décédé !

              Yves rénier, à 78 ans, se sentait en pleine forme, il a été se faire vacciner, il a pris ses deux doses, puis il a fait une crise cardiaque.

              Extrait de sa dernière interview à France Dimanche a diffusé le 30 avril  : Je vais bien, j’ai eu mes deux piqures de vaccin anti-covid et tout va bien. En février il a été à Meribel respirer le bon air de la montagne blablabla ...

               smiley


              • troletbuse troletbuse 8 mai 2021 10:55

                @Bendidon
                Il est mort en bonne santé et surtout il a été vaxxiné 2 fois. C’est le principal. Enfin dommage pour le rappel. Y’a pas de petits bénéfices pour Big Pharma. Encore un bienfaiteur !  smiley



              • troletbuse troletbuse 8 mai 2021 11:06

                @Renaud Bouchard
                Va falloir dire ca à Rosemar. Ce doit être un «  »homocide".
                Segrégation, y’a pas de mot pour les hommes ? C’est une honte  smiley


              • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 8 mai 2021 11:33

                @troletbuse

                Ah ! Mourir en bonne santé !
                Le rêve !
                Deux petites piqûres, et hop !
                Adieu, monde cruel !

                RB


              • Adèle Coupechoux 8 mai 2021 14:11

                @Bendidon

                Pour un ancien globe trotter, il n’a pas protesté contre l’interdiction de circuler...


              • Ben Schott 8 mai 2021 14:15

                @troletbuse
                 
                « Segrégation, y’a pas de mot pour les hommes ? »
                 
                Androcide, logiquement...  smiley
                 


              • Ben Schott 8 mai 2021 14:38

                @cyrus
                 
                Exact. Mais comment appelle-t-on le meurtre des rouquin.e.s ?  smiley
                 


              • Ben Schott 8 mai 2021 14:54

                @cyrus
                 
                Donc pour une rouquine, ce sera rubéoféminicide ?...  smiley
                 
                Maintenant, pour une rouquine lesbienne, voyons voir... smiley


              • troletbuse troletbuse 8 mai 2021 14:55

                @Ben Schott
                Ben oui, mais je n’ai jamais entendu ou lu ce mot.
                Alors il doit exister aussi le Nonocide  smiley


              • Ben Schott 8 mai 2021 14:57

                @troletbuse
                 
                Fais gaffe, y a la milice qui patrouille...  smiley
                 


              • Ben Schott 8 mai 2021 14:58

                @Philippe Huysmans, Complotologue
                 
                « Rubéogouinicide »
                 
                Vendu !  smiley
                 


              • Iris Iris 8 mai 2021 15:02

                @troletbuse
                Il n’était pas en bonne santé, il était cardiaque. Bon en même temps à 78 ans on est nombreux à ne plus être en bonne santé.


              • Iris Iris 8 mai 2021 15:04

                @Ben Schott

                Rubéogouinicide

                Vous êtes des porcs.

              • Ben Schott 8 mai 2021 15:04

                @Iris
                 
                « Il n’était pas en bonne santé, il était cardiaque. Bon en même temps à 78 ans on est nombreux à ne plus être en bonne santé.  »
                 
                Un rien vous emporte ! Une grippe, un covid...
                 
                 
                 
                T’en tiens une bonne couche, toi !  smiley
                 


              • Ben Schott 8 mai 2021 15:12

                @Iris

                 
                Rubéogouinicide à caractère grossophobe, dans ton cas...
                 

                T’inquiète pas, tout va bien se passer !...  smiley
                 


              • pipiou2 8 mai 2021 15:26

                @cyrus
                Les débiles Cyrus, Ben Scott et Huysmans qui chassent en meute, mdr...
                Et après ils vont nous parler de Charte, de Trollage, d’Hygiène


              • troletbuse troletbuse 8 mai 2021 15:33

                @Ben Schott
                Ah bien sur. Il a même eu une sacré chance, il aurait pu vivre 5 ou 6 ans ou même 10. 12 ans de plus mais il serait mort du Coviiiiid  smiley


              • Ben Schott 8 mai 2021 15:47

                @pipiou2
                 
                « Les débiles Cyrus, Ben Scott et Huysmans qui chassent en meute, mdr... »
                 
                Qui chasse qui ? Pourquoi viens-tu te mettre toi-même, petit gibier, au milieu des « chasseurs » ? En d’autres termes, va voir ailleurs si j’y suis, petit fouteur de merde.
                 


              • Iris Iris 8 mai 2021 15:48

                @troletbuse
                Vous pouvez rire si vous voulez, il n’empêche qu’en disant qu’il était en bonne santé vous faites de l’intox. La différence entre vous et moi, c’est que j’espère qu’il n’est pas mort des suites de sa vaccination.


              • Ben Schott 8 mai 2021 15:51

                @Iris
                 
                « La différence entre vous et moi, c’est que j’espère qu’il n’est pas mort des suites de sa vaccination. »
                 
                Tu serais pas soudain un peu moins pressée d’aller te faire vacciner, toi ?...  smiley
                 


              • pipiou2 8 mai 2021 15:57

                @Ben Schott
                Moi je viens juste claquer le beignet des vicelards dans ton genre.
                Que personne ne signale, personne ne bloque.
                En matière de foutage de merde tu as un grade beaucoup plus élevé que le mien.


              • Iris Iris 8 mai 2021 16:02

                @Ben Schott
                Je n’ai jamais été pressé.
                Je pense depuis le début que la vaccination n’est pas la bonne stratégie, et je suis contre le rendre obligatoire, ce qui malheureusement est en train d’arriver.


              • Ben Schott 8 mai 2021 16:13

                @Iris
                 
                « Je pense depuis le début que la vaccination n’est pas la bonne stratégie, et je suis contre le rendre obligatoire »
                 
                C’est pas vraiment l’impression que j’ai...  smiley
                 


              • Iris Iris 8 mai 2021 16:18

                @Ben Schott
                Et pourtant c’est comme ça ! 


              • Ben Schott 8 mai 2021 16:20

                @Iris
                 
                « Et pourtant c’est comme ça ! »
                 
                Pipeau.  smiley
                 


              • Iris Iris 8 mai 2021 16:31

                @Ben Schott
                Je comprends, vous vous dites que je suis dans le clan du mal, et qu’il est donc impossible que je partage le moindre point avec le clan du bien. 
                Il est vrai que ça vous demanderait un effort, alors... 


              • Ben Schott 8 mai 2021 16:39

                @Iris
                 
                « Il est vrai que ça vous demanderait un effort, alors...  »
                 
                Quand un boudin me demande de faire un effort pour comprendre qu’en fait elle est belle...
                 
                 smiley
                 


              • Xenozoid Xenozoid 8 mai 2021 16:45

                @Iris

                c’est qu’ils sont suceptibles,comme des gamins,tout ou rien,c’est dommage,je l’ai testé apres avoir critique leur façon de faire pour revivifier avx,je leur ai dit qu’ils devenaient ce qu’il critiquaient, du coup les mêmes blagues ,devenaient une critique...tout est relatif en fait, ils ont un gros trou dans le ventre,mais bon il faut juste les voire comme un exemple de projection,toute critique de leur part est basé sur la frustration et un énorme égo qu’il ne controle pas...bref des gamins,qui n’ont pas toujours tort mais qui sont souvent enfermé dans leur bac a sâble,ce qui nuit a leur communication...c’tout

                dommage 


              • Ben Schott 8 mai 2021 16:49

                @Xenozoid
                 
                Ta psychologie au rabais, tu te la ranges bien au fond...
                 
                 smiley
                 


              • nono le simplet 8 mai 2021 16:59

                les trolls vivificateurs sont sur le pont ... même pas foutus de profiter de cette journée ... vont être blancs comme de la « caillade » ... des zombis ... smiley


              • Ben Schott 8 mai 2021 17:02

                @nono le simplet
                 
                « même pas foutus de profiter de cette journée »
                 
                Que sais-tu de la journée qu’on a pu passer, andouille ?

                 
                Moi, perso, j’ai niqué à couilles rabattues !...  smiley  smiley  smiley
                 


              • troletbuse troletbuse 8 mai 2021 17:11

                @Iris
                qu’en disant qu’il était en bonne santé


                Je n’en sais rien, comme vous et je m’en fous.
                Je me demande pourquoi on veut vaxxiner des gens à risque, à part gaver les labos, couler la sécu. Et pas de traitement pour le Covid car il vaut mieux vaxxiner 60 millions de personnes tous les 6 mois que de traiter 10 ou 15 000 de la grippe.
                Mais ca ne peut pas durer.
                Si la dictature s’installe, la vaxxination s’arrêtera


              • troletbuse troletbuse 8 mai 2021 17:13

                @nono le simplet
                Imbécile, sur le pont, on profite mieux du soleil qu’en dessous


              • Xenozoid Xenozoid 8 mai 2021 17:21

                @Ben Schott

                si tu savais....comment tu es prévisible


              • Ben Schott 8 mai 2021 17:24

                @Xenozoid
                 
                RAB, c’est quoi ton problème, le psy à deux balles, on se connaît ?
                 
                 smiley
                 

                 


              • Ben Schott 8 mai 2021 17:28

                @cyrus
                 
                Surtout, il doit choisir son camp...
                 
                L’heure n’est plus au tortillage de cul.
                 



              • Adèle Coupechoux 8 mai 2021 17:53

                @Iris

                Il n’y a pas de clan et encore moins de camp à choisir. Il s’agit plutôt de sortir du camp dans lequel nous sommes enfermés depuis plus d’un an.

                • Pendant que Pesquet s’envole avec son équipe pour l’ISS,
                • Pendant que les politiques, les médecins, les journalistes circulent librement pour vaquer à leurs occupations habituelles. Sans masque.
                • Pendant que le Vendée globe est renouvelé comme chaque année
                • Pendant que les sportifs milliardaires continuent entre eux leurs mêlées
                • Pendant que les artistes continuent de se produire sans masque pour nous distraire

                « Liberté égalité fraternité » entre qui et qui ? quand pour la population, c’est désormais « Interdit, inégalité adversité ».

                Après le déconfinement, les patrons des restaurants étaient autorisés à recevoir sans masque contrairement aux serveurs. 

                Idem dans les entreprises, les cadres ne portent pas de masque car souvent ils ont un bureau individuel. Ce qui n’est pas le cas de la plupart des employés.

                Cela ne date pas d’aujourd’hui, mais le clivage est beaucoup trop insupportable et devient inacceptable.


              • Xenozoid Xenozoid 8 mai 2021 17:56

                @Adèle Coupechoux

                tout a fait,il y a manipulation,iris a dit et expliqué qu’il n’était pas d’accord avec l’obligation des vaccins et moi aussi,ça gêne qui ?


              • Iris Iris 8 mai 2021 17:59

                @troletbuse

                Je n’en sais rien, comme vous et je m’en fous.

                Il était cardiaque, il l’a dit dans une vidéo que l’auteur a pointé.

                Pour le reste,
                Je suis contre la vaccination obligatoire, j’ai de gros doutes sur sa capacité à éradiquer le COVID, et ne suis toujours pas vacciné.
                Je crois que certains décideurs sont corrompus, et comme vous qu’on aurait dû faire beaucoup plus en faveur des traitements.

                Pour la situation dans laquelle nous nous trouvons, le gouvernement a considéré qu’il fallait entraver partiellement et temporairement nos libertés.
                Je le regrette comme vous, mais je pense que parler de dictature est soit délirant soit de l’intox.

                Dernière précision, je ne vote pas Macron, il fait parti de mes ennemis politiques.


              • Adèle Coupechoux 8 mai 2021 18:11

                @Xenozoid

                Moi, par exemple, cela me gêne : ce qui est gênant c’est de d’écrire que l’on n’est pas d’accord avec l’obligation vaccinale et de d’écrire en même temps que parler de dictature est soit délirant soit de l’intox.
                Ce « vaccin » est toujours en phase 3, sous AMM conditionnelle, et la vaccination est massive. Impossible de le dénoncer.
                Pour retrouver notre liberté, une seule issue accepter cette expérimentation.
                Ecrire qu’il n’y a pas de dictature, de quoi sérieusement s’interroger, non ?


              • Ben Schott 8 mai 2021 18:18

                @Iris
                 
                « Je le regrette comme vous, mais je pense que parler de dictature est soit délirant soit de l’intox. »
                 
                Toi, tant qu’un peloton de militaires armés jusqu’aux dents ne viendra pas te tirer du lit en pleine nuit pour une destination inconnue et sans raison connue, tu ne voudras pas entendre parler de dictature.
                 
                Tu as de la dictature une image d’Épinal.
                 


              • Iris Iris 8 mai 2021 18:19

                @Xenozoid

                ...énorme égo qu’il ne controle pas...bref des gamins,qui n’ont pas toujours tort mais qui sont souvent enfermé dans leur bac a sâble,ce qui nuit a leur communication.

                Je commence à voir les chose comme vous pour certains d’entre eux.
                J’ajouterai qu’il pensent servir des causes qu’en fait ils desservent, ce qui m’agace, car une bonne partie de ces causes sont aussi les miennes.
                Ils refusent d’y croire, je ne sais pas trop encore pour quelle raison, flemme intellectuelle, refus de toute intrusion dans leur bac à sable ?
                Pour ceux qui en sont encore à me prendre pour la femme de pemile ça serait plutôt une forme de paranoïa.

              • Xenozoid Xenozoid 8 mai 2021 18:28

                @Adèle Coupechoux

                la dictature n’est pas nouvelle, et ce n’est pas en insultant ceux qui pense autrement qu’on va en sortir, au contraire,mais bon c’est vous qui voyez,vous pouvez les tuer aussi après tout on sait tous que ça marche a court terme.... il faut faire attenttion de ne pas se tromper d’ennemi

                know your ennemy
                Come on !
                Yes, I know my enemies !
                They’re the teachers who taught me to fight me !
                Compromise ! Conformity ! Assimilation ! Submission !
                Ignorance ! Hypocrisy ! Brutality ! The elite !




              • Adèle Coupechoux 8 mai 2021 18:38

                @Philippe Huysmans, Complotologue

                Exemple d’un manque total d’empathie, ce témoignage de maltraitance :
                https://www.sudradio.fr/societe/stephanie-bataille-je-nai-pas-embrasse-mon-pere-depuis-mars-2020-et-je-nai-jamais-pu-le-reembrasser/

                Il y a pas mal de plaintes de déposées en ce sens.


              • Adèle Coupechoux 8 mai 2021 18:54

                @Xenozoid

                Vous me prêtez vos attentions. Ce n’est pas moi qui tue. Par contre, je n’ai pas l’intention de me laisser tuer.
                J’ai l’intention de me défendre quand je suis agressée, enfermée, bâillonnée.

                Je ne me trompe pas d’ennemis, oui, mes ennemis sont les compromis, le conformisme, la soumission, l’ignorance, l’hypocrisie, les brutalités de cette poignée de dominants.
                Cela vous gêne que je m’en défende quand ils m’accablent avec leurs armes et leurs sanctions ?
                Quand ils chargent les jeunes génération du poids de la culpabilité, pour les adapter à une vie d’Ehpad ?
                Quand des déprogrammations en chirurgie sont devenues banales pour choisir de ne prendre en charge que le COVID ? 
                Quand nous nous endettons auprès des banques pour pouvoir survivre ?

                La dictature n’est pas nouvelle. Et alors c’est bien ? 


              • Iris Iris 8 mai 2021 18:57

                @Adèle Coupechoux

                ce qui est gênant c’est de d’écrire que l’on n’est pas d’accord avec l’obligation vaccinale et de d’écrire en même temps que parler de dictature est soit délirant soit de l’intox.

                Je comprends que vous trouviez cela contradictoire, mais c’est peut être tout simplement que nous ne mettons pas le même sens sur des mots comme dictature et démocratie.
                Je me permet d’expliquer ma façon de voir.
                Ces deux mots sont pour moi les extrémités d’une même échelle.
                Qualifier un régime comme la France de dictature n’a alors pas de sens puisque nous bénéficions encore d’outils pour renverser la table, et que nous avons encore les moyens de nous exprimer librement comme sur Agoravox.
                Je ne dirai pas non plus que nous somme une démocratie, car dans les faits nos libertés et nos pouvoirs sont moindres lorsque nous avons moins de pognons.
                Je nous situe donc quelque part entre les deux, et je suis tout à fait conscient que depuis un certain temps on se dirige du mauvais coté de l’échelle.
                Tout cela est discutable bien sur, mais crier à la dictature comme si nous étions sous l’emprise des nazis me parait être un délire ou de l’intox. 

              • Ben Schott 8 mai 2021 19:03

                @Philippe Huysmans, Complotologue
                 
                Caractéristique aussi des robinets d’eau tiède qui pullulent sur Avox...
                 


              • Xenozoid Xenozoid 8 mai 2021 19:10

                @Adèle Coupechoux

                non ce n’est pas bien,mais encore je n’ai jamais vue la démocratie comme un paravant a la dictature,je la considere comme un conduit a la même ,c’est pas bien de ne pas être surpris ?

                Le 20 ème siècle a marqué la fin d’un millénaire qui a vu le monde colonisé par et organisée sous la civilisation occidentale, qui a vu la révolution industrielle et la surpopulation restructurer l’humanité et la surface de la planète elle-même. Ce siècle avait commencé avec cinquante ans alternant boucherie, famine et nationalisme enragé tels que la race humaine ne l’avait jamais vu auparavant. Il fut conclu avec un silence inquiétant, car avec la fin de la « guerre froide », l’idée même d’une alternative à nos conditions de vie modernes et sociale fut de plus en plus difficile a concevoir et dans le même temps, nous devenions de plus en plus organisé et arrangé par les systèmes technologiques que nous mettions en place avec les intentions censées rendre nos vies plus libres et significatives.

                Avec ce 20e siècle terminé et les rétrospectives sentimentales de mises, ce que nous devons vraiment faire n’est pas de regarder en arrière avec nostalgie, mais regarder vers l’avenir avec espoir. Maintenant plus que jamais et après un début fracassant du nouveau millénaire, il y a une impression de déjà-vu, il serait donc de bons tons d’examiner si dans nos vies modernes, nous avons appris à vivre au cours des 1000, 100, 10 dernières années en ce qui concerne la définition de tous nos besoins et désirs en tant qu’êtres humains, et se préparer pour un nouveau futur et à un nouveau chapitre. Nous devons utiliser les leçons que nous avons tirées du passé pour planifier une nouvelle ère dans la vie humaine. Mais en avons-nous tiré des leçons ?

                PS : je n’ai jamais pensé que pensé différement de la « démocratie » me mettrait dans le meme sac que ceux qui se laisse tuer, relis mes article ils sont tres clair sur se que je pense,la pensée bobo m’ennuie 

                Ils mangent de la nourriture morte avec des fausses dents. Leurs bâtiments ont de fausses façades, leur stations de radio et de télévision diffusent de l’air vicié. Ils tuent le temps entant que spectateurs de fausses images.
                Leurs corporations sont coupables de publicité mensongère, et leurs offres d’emploi » ne sont que des opportunités de mauvais traitements meurtriers, un ennui mortel, et la soumission fatale ; ils exigent de vous le respect des échéances, comme pour dresser des tentes dans des camps de la mort. Est-ce que l’impasse justifie les moyens ? Ils habitent les villes mortes et font des faux mouvements, n’allant vraiment nulle part, marchent jour après jour, le même chemin de désespoir. Même leur air est conditionné. Ils vous demandent de donner votre vie pour leur pays, pour leurs religions, leurs économies, vous laissant avec seulement. . . . Leur système est organisé par l’intelligence artificielle et ne fournit que de la réalité virtuelle. Leur culture vous cloue et vous ennui à mort, leur mode de vie est sans vie, leur existence est une impasse permanente. Tout à leur propos pue la mort et le faux. La seule chose qui est insupportable, c’est que rien n’est insupportable.


              • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 8 mai 2021 19:14

                @Xenozoid

                la dictature n’est pas nouvelle, et ce n’est pas en insultant ceux qui pense autrement qu’on va en sortir, au contraire,

                Ouais, et en plus ....ça sert à nos gouvernants...Remarque, si cela pouvait permettre de faire passer le RN , vu que ça fiche le bordel et le borderline encore davantage sans que les gouvernants aient à en rajouter, vu que la connerie va toute seule..., je suis pour que les anti vaxx continuent à insulter les gens qui se vaccinent et les traitent de collabos, et aussi que les anti masques qui en portent quand mm quand c’est obligé continuent à insulter les gens qui portent le masque parce que ils y sont obligés... smiley

                Le monde est fou fou fou....


              • Adèle Coupechoux 8 mai 2021 19:17

                @Iris

                Une dictature est un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue, sans qu’aucune loi ou institution ne les limitent

                Avec la participation active d’ IG Farben, Bayer, etc.

                Comment ne pas faire un parallèle avec ce qui se passe ?



              • Iris Iris 8 mai 2021 19:23

                @artheslichepèdetologue
                Yep !


              • Adèle Coupechoux 8 mai 2021 19:40

                @Philippe Huysmans, Complotologue

                Au fait le boudin avec la compote ?

                Allez, il est bientôt l’heure, à table !


              • Adèle Coupechoux 8 mai 2021 19:50

                @Philippe Huysmans, Complotologue

                Miam miam !


              • Iris Iris 8 mai 2021 20:35

                @Adèle Coupechoux

                ... sans qu’aucune loi ou institution ne les limitent

                Ce qui n’est pas le cas dans notre cher pays.

              • Ben Schott 8 mai 2021 20:45

                @Iris
                 
                « Ce qui n’est pas le cas dans notre cher pays. »
                 
                Faut juste t’informer un peu...  smiley
                 

                 


              • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 8 mai 2021 20:57

                @Iris

                En fait...Le covid est un sujet, la dictature sanitaire en est un autre....La mondialisation totalitaire en est encore un autre, donc passer son temps à insulter des gens parce que ils se vaccinent, les traiter de collabos, et critiquer les ceusses qui son contraints de porter un masque quand soi même on va le porter, par contrainte...Je vois pas trop l’interet de cela...

                Les caissières de super marché sont elles des collabos ???
                Faut il leur cracher à la figure ? 
                Seront elles tondues à la libération ?
                Question à ceusses qui insultent ceux qui portent un masque...

                Bendidonnnnnn !!!!!!
                Alinnnnne !!!!
                Aux pieds !!!
                Répondez moi (si vous z"avez un cerveau et des coucougnettes)

                Philippe et Cyrus, vous z êtes aussi convoqués.

                Faut être clairs....



              • Adèle Coupechoux 8 mai 2021 21:28

                @artheslichepèdetologue

                Tu ne vois pas trop l’intérêt de dire stop quand tu es contraint de porter un masque, ou un voile ? Je n’ai jamais interdit à quiconque de porter un masque ou un voile ???? Alors pourquoi on me fait chier à le porter ? 

                Qui agresse les non masqués, qui traite les rassuristes de covidiots ? qui les insulte , qui oblige à se faire vacciner ?

                On peut avoir le droit de respirer, non ? On peut nous foutre la paix ?

                C’est comme pour l’avortement. C’est un droit, ce n’est pas une obligation.

                Je dispose de mon corps comme je l’entends, et j’entends que les autres aient ce même droit. 

                Alors portez ce que bon vous semble et laissez les autres vivre comme ils l’entendent. 


              • Iris Iris 8 mai 2021 21:36

                @Adèle Coupechoux
                Ça ne fait pas de notre régime une dictature d’après votre définition.


              • Adèle Coupechoux 8 mai 2021 21:41

                @Philippe Huysmans, Complotologue

                Tu prévois comme dessert demain ?

                Pour Iris, je sais d’avance que ce sera sans, elle a déjà quitté la table sans permission. Pour moi ce sera une tarte aux fraises partagée en deux. Ben ouais je fais attention à pas abuser  smiley


              • Adèle Coupechoux 8 mai 2021 21:46

                @Iris

                La prison c’est la liberté, répète après moi
                La prison, c’est la liberté, répète after me
                Bref c’est dispo dans toutes les langues.


              • Adèle Coupechoux 8 mai 2021 21:47

                @The White Rabbit

                Toi t’es un lapin, tu bouffes que des carottes, tu peux pas comprendre.


              • Iris Iris 8 mai 2021 21:47

                @Adèle Coupechoux
                Vous croyez aussi que je suis une femme ? C’est juste par curiosité, ça me dérange pas.


              • Adèle Coupechoux 8 mai 2021 21:52

                @Iris

                Non, je ne crois rien. Vous auriez pu être une femme en tant qu’homme.
                C’est vous qui choisissez. 
                Allez, à partir de ce post, vous êtes un homme.


              • Adèle Coupechoux 8 mai 2021 21:57

                @Philippe Huysmans, Complotologue

                Sont pas très neutres quand même les trolls  smiley)


              • Adèle Coupechoux 8 mai 2021 22:01

                @The White Rabbit

                Il est chinois Cyrus ? J’hésitais entre russe et perse.


              • Iris Iris 8 mai 2021 22:04

                @Adèle Coupechoux
                @Adèle Coupechoux
                Ça marche !
                Bon je vois à vos 2 derniers posts que vous désirez arreter notre conversation, merci de ne pas m’avoir insulté. C’était moins une ! smiley


              • Ben Schott 8 mai 2021 22:09

                @The White Rabbit
                 
                « Non il est laquais. »
                 
                Une troisième fois, peut-être, qu’on voit à quel point tu es spirituel ?
                 


              • Iris Iris 8 mai 2021 22:09

                @The White Rabbit
                Oui, et à eux deux il nous font de la belle mousse de canard smiley


              • Ben Schott 8 mai 2021 22:11

                @Iris
                 
                « Oui, et à eux deux il nous font de la belle mousse de canard  »
                 
                Oh quel talent ! Tu devrais postuler pour le Collaro Show !...
                 


              • Ben Schott 8 mai 2021 22:13

                @Philippe Huysmans, Complotologue
                 
                Le gang des beaufs...
                 

                 smiley

              • Iris Iris 8 mai 2021 22:21

                @The White Rabbit

                Mais je suis inquiet, Cyrus a disparu, c’est pas bon de séparer les famous twin trolls d’Agoravox.


              • Iris Iris 8 mai 2021 22:23

                @Iris
                Ouf il est revenu. J’aime pas voir un canard sans sa canne, un canard boiteux quoi !  smiley


              • lisca lisca 9 mai 2021 11:07

                @Renaud Bouchard
                En revanche Brigitte Bardot ne se fera pas vacciner, bien que très âgée.
                Elle trouve que ce « virus » régule les choses, en supprimant des gens en masse. L’humanité selon elle est idiote et prolifiquement suicidaire.
                Elle pense que les animaux valent mieux, et donc elle préfère continuer de les protéger, et elle-même avec, contre big pharma.
                Yves Rénier devait servir de publicité au vaccin, selon Voici.


              • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 9 mai 2021 14:33

                @Philippe Huysmans, Complotologue

                La question à se poser étant : à partir du moment où tout le monde accepte la dictature en se disant que c’est aux autres de défendre leur droits, est-ce qu’on ne peut pas dire qu’il y a là comme une forme de complicité ?

                Justement...Il est compliqué de savoir ce que chacun accepte (le pourquoi du comment étant une affaire intime personnelle) comme étant une dictature et jusqu’où ça va être accepté, et comment cela va être rejeté...Cela vaut aussi pour les vaccins, nul ne peut savoir si l’autre qui accepte le vaccin est un « mouton bêlant apeuré » ....Si cela se passe mal, c’est un choix, quant à la loi de Darwin, ceux qui pensent avancer parce qu’ils sont ou non vaccinés , ne sont pas de fait, des plus intelligents, malins, solides etc...Pas moins moutons que les autres, surtout quant il s’agit de dire : ; On s’extirpe d’un troupeau, donc nous, on sait...
                En fait, cela signifie : Nous avons trouvé d’autres maitres, mais , on en sait pas plus...Que les autres ...

                J’en reviens à : Il y a Covid, il y a dictature sanitaire, il y a mondialisme totalitaire qui veut se mettre en place.
                3 faits bien distincts et interacrifs, ce qui ne signifie pas que le Covid fut programmé par nos zélites..D’ailleurs le covid est plutot mondial et anti mondialiste (il fout la merde dans le plan mondial mm si récupéré et bonheur des GAFA , faut voir comment c’est géré en Europe et en France, à la con, total )
                ps ; Chuis pas fan, mais....Le face à face/débat Zemmour /Attali fut assez intéressant, pour une fois, sur Cnews Zemmour fut assez clair et pas choupitou pitou/gnagna/gnégné , comme il l’était avant, sur Paris première , quant il était en face d’Attali.


              • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 9 mai 2021 14:37

                @Adèle Coupechoux
                Ce n’est pas la réponse à la question que je posais...Et cela dit, je m’en cogne que tu portes un masque ou non, s’pas terminé tes réactions d’ados ?


              • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 9 mai 2021 15:04

                @Philippe Huysmans, Complotologue

                Bah, mon avis est juste que une grande majorité de français (et pas que les français hein,) trouve les mesures confinement covid complètement cons, que chacun tente de s’y adapter, et que je ne vois pas l’interet de traiter ceusses qui mettent les masques (surtout quant ils bossent depuis le départ, genre les caissières) ou qui tentent les vaccins , de collabos (je ne me souviens pas que ce soit toi qui l’ai dit sur ce coup ) et de crétins, et de moutons.
                Parce que ça fait le taf de nos gouvernants, en divisant les gens , sans que la gouvernance ait besoin d’y donner un coup de pouce : La connerie humaine par réaction épidermique agit d’elle même, et on voit pas plus loin...taka voir une de tes groupie, sainte couille, ouin ouin, veut pas le masque....Bon, ça va...

                Et le bizarre clown qui intervient juste pour raconter que du foutage de g., et qui chouinne dès qu’on veut en savoir davantage sur lui. et qu’il éclaire  ..Effet confinement ?

                Je peux comprendre, l’ambiance mondialiste à la con, et le covid, et la manière dont c’est géré, et tout qui s’écroule, ça risque de rendre encore plus dingue, mais pas que les « comploplo » c’est tout le monde qui devient dingue.

                Et il y a une « vieille » logique à cela...Que je pourrais te proposer, si cela t’intéresse, ici (c’est simple, limpide, et humain")


              • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 9 mai 2021 15:23

                @Philippe Huysmans, Complotologue

                OK

                Tu me fais la mm réponse du clown., en quelque sorte....Pas possible de proposer un autre point de vue...Et je ne sais pas pour qui tu roules...Enfin, si, un peu...Comme le clown et sainte couille et son brassard : Avox system, avec je ne sais quoi comme capillarité...Enjoy.


              • Iris Iris 9 mai 2021 15:25

                @artheslichepèdetologue
                Hello,

                Parce que ça fait le taf de nos gouvernants, en divisant les gens , sans que la gouvernance ait besoin d’y donner un coup de pouce

                Ca me parait tellement évident, à tel point que je me demande si ces obsédés du clan du mal et du clan de bien sont sincères. Un coup à devenir complotiste smiley

                Ou alors ils sont juste intéressés par leur gloriole de forum ?


              • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 9 mai 2021 15:44

                @Iris

                Ou alors ils sont juste intéressés par leur gloriole de forum ?



                Va savoir.... smiley  smiley 

                J’pense quand même que ce forum n’est qu’un tremplin, pour certains, un défouloir pour d’autres, une sorte d’étude sociologique pour moi, peut être pour toi aussi toi (après tout, sachez que, dans la foulée, je m’interroge aussi sur vous, mon cher) ...Bref, toutest possible...M’enfin, un reflet de notre propre décadence occidentale, dont je reconnais être un élément et acteur (mais je fais ce que je peux pour pas me faire bouffer et réagir et contrer, autant que je peux, avec ce que j’ai)


              • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 9 mai 2021 16:03

                @Philippe Huysmans, Complotologue

                Avec moi, tu retrouverais ta silhouette et ta santé de ta jeunesse, et encore, t’es plus jeune que moi (enfin moins vieux que moi) .
                Nuttela : TOTAL VERBOTTEN ABSOLUTY smiley
                Boudin aux pommes : VERBOTTEN sauf en automne, et cuisiné manière à ma manière, savoureux, light, et qui tient au corps.

                PERMIS : Confit de canard ptt sarladaises et cèpes du périgord 
                Poulet au vert jus
                Truites
                omelette à l’oseille
                Foie gras
                Soupes diverses et variées
                Et je t’en passe et des meilleures !

                OBLIGATIONS
                 Tous les matins, dès 7h30 du matin : randonnée à pieds, pour 2 heures, château de Campagnac , objectif : respirer et s’émerveiller de la nature hiver comme printemps
                 regarder plantes, écouter oiseaux, entendre bois claquer sous le vent et écouter les mm bois se frotter les uns aux autres sous les coups du vents, sans le bruits des oizeaux, bref, la nature qui parle.......

                Marcher la dedans, dans cette ambiance.....
                C’est bon pour les fessiers en plus que de crapahuter sans s’en rendre compte dans les bois.

                Faut que tu viennes faire un stage en Périgord, 


              • Iris Iris 9 mai 2021 16:33

                @artheslichepèdetologue

                Oui, il y a un peu de tout ici. J’imagine que beaucoup sont là pour varier leurs sources d’information, saoulés par le ronron des merdias dans lesquels ils ne retrouvent pas leur idées, et puis participer à un forum donne l’illusion d’être un peu acteur. Moi par exemple je me fais croire que je participe à rapprocher les points de vue, et à faire reculer la violence. C’est pas très réaliste mais ça me plait d’essayer.
                Et en tout cas j’ai appris, sur les sujets, sur les autres et sur moi même.

                Les merdias ne laissent pas de place aux « complotistes » qui se
                retrouvent concentrés dans les mêmes endroits à faire monter la mayonnaise et enfler les têtes. Quand je serai président, je rendrai Agoravox obligatoire sur tf1 aux heures de grandes écoutes.


              • Adèle Coupechoux 9 mai 2021 16:52

                @artheslichepèdetologue

                Essaie de te rassembler un peu. 

                En quoi te gênent les auteurs et les donateurs ? 

                Si tu n’es ni l’un ni l’autre, et que c’est un problème pour toi, gère le sans emmerder les autres ! Comme le COVID d’ailleurs, tu devrais gérer tes problèmes comme tes peurs ou lieu de les faire subir à ton entourage.


              • Adèle Coupechoux 9 mai 2021 16:54

                @Iris

                Vous essayez de faire reculer la violence avec un valet comme arthesvasyquejetelèche les pieds ?

                C’est savoureux.


              • Clouz0- Clouz0- 9 mai 2021 16:55

                @Iris

                « Moi par exemple je me fais croire que je participe à rapprocher les points de vue... et à faire reculer la violence...

                Rapprocher les points de vue ? 
                Gné... ?
                Ma, qu’est-ce que vous voulez rapprocher quand certains se foutent ouvertement de toute logique, de la science, des preuves... et ne déroulent perpétuellement que des délires ou des fantasmes ?
                Laisser de la place aux délires complotistes reviendrait à dire que tout se vaut, qu’il y a de multiples »vérités alternatives"... et que cela n’a aucune importance.

                Négatif pour moi, et cela n’a strictement rien à voir avec exprimer des différences d’opinion ou d’analyse qui sont eux absolument nécessaires.

                Si Agogo est votre exemple de ce qu’il faudrait que les médias dans leur ensemble deviennent....  smiley
                Malheur !


              • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 9 mai 2021 17:04

                @Adèle Coupechoux
                Gnééééé

                Je capte rien...De quelles peurs tu parles ?

                Mais, bordel, descends sur terre, sorts de ta bulle, s’pas moi qui insulte les genses qui portent ou pas le masque, perso, je m’en tape, tu sais lire cela ?
                Ensuite je fais subir quoi ?
                Ce que je veux en dire et que Philippe ne veut pas entendre ? 


              • Adèle Coupechoux 9 mai 2021 17:07

                @artheslichepèdetologue

                « Les caissières de super marché sont elles des collabos ???
                Faut il leur cracher à la figure ? 
                Seront elles tondues à la libération ? »

                Je ne perds jamais mon temps avec des questions qui contiennent les réponses de celui qui les a posées.


              • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 9 mai 2021 17:10

                @Clouz0-

                Négatif pour moi, et cela n’a strictement rien à voir avec exprimer des différences d’opinion ou d’analyse qui sont eux absolument nécessaires.

                Si Agogo est votre exemple de ce qu’il faudrait que les médias dans leur ensemble deviennent.... 
                Malheur !

                Ok tu trouves cela où en fin de compte, dans quel média, ouça que cela peut exister ?
                Je dis pas que cela est possible sur avox, mais dis moi où ?

                Merci de me répondre (sinon dis simplement que je pue du clavier, ce sera très clair)


              • Adèle Coupechoux 9 mai 2021 17:12

                @artheslichepèdetologue

                Tout doux, tu vas nous faire un AVC. 

                Si tu cries trop comme tu le fais, on finit pas plus t’entendre tu sais.


              • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 9 mai 2021 17:17

                @Adèle Coupechoux
                Nan, t’as pas répondu à ma question, mais je ne t’en demande pas davantage, je te laisse à tes contradictions et certitudes, et « toussa » ....Nous ne cuisinons pas le boudin pareil, Philippe ne s’y trompera pas, c’t’un Belges  smiley


              • Ben Schott 9 mai 2021 17:20

                @Clouz0-
                 
                « Laisser de la place aux délires complotistes reviendrait à dire que tout se vaut, qu’il y a de multiples »vérités alternatives"... et que cela n’a aucune importance. »
                 
                Ton problème, c’est que tu n’as pas le choix : le réel est en train de te submerger toi aussi. La logique, la science et les preuves, dont tu es très avare (tu laisses les autres en faire la démonstration, toi tu fournis juste des sarcasmes et les sophismes), sont passées du côté du plus grand nombre, qui a fini par ouvrir les yeux.
                 
                Donc, négatif pour toi ou pas, ça ne changera pas grand chose. Tu es du mauvais côté de l’Histoire, et tu commences déjà à sentir le fond de la poubelle de celle-ci...
                 
                 smiley
                 


              • Clouz0- Clouz0- 9 mai 2021 17:23

                @artheslichepèdetologue

                Ok tu trouves cela où en fin de compte, dans quel média, ouça que cela peut exister ?
                Excellente question, malheureusement sans réponse de ma part.
                Je ne l’ai pas trouvé, ce qui ne veut pas dire qu’il n’existerait pas quelque part une pépite, bien cachée, et pour laquelle il ne faudrait surtout pas faire trop de pub pour ne pas risquer d’en dégrader inévitablement la qualité.
                C’est bien ce que l’on a cru qu’Agogo pouvait être, aurait pu, aurait du... il y a des années.


              • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 9 mai 2021 17:50

                @Clouz0-
                D’accord, en fait, je ne pense pas que cela puisse exister , pour le moment, moi non plus du coup, l’expérience d’avox le prouve aussi en fait, même si je suis arrivée bien plus tard que sa création, genre 2013, ça fait partie de son utilité on dira...Démontrer que ...Quand tout est faux et pourri au départ, parce que....axé que sur des projets individualistes, des projections et idéalisations personelles, que le fric et l’égo entrent en jeu ..Ainsi que l’obédiance à des dikats de communication , distillés par les mainstreams, pour exister et donc, aussi la pub  bref....


              • Iris Iris 9 mai 2021 18:11

                @Clouz0

                Je passe sur votre « Gné » si vous voulez bien.

                Pour le reste, si vous parlez de rapprocher votre point de vue de celui de Huysmam j’avoue que je n’y pense même pas smiley

                Délires, preuves, complotistes... ce sont des mots sur lesquels nous ne mettons peut être pas le même sens, et puis il faudrait préciser le sujet. Je ne peux donc pas vous répondre comme ça.
                 

                Si Agogo est votre exemple de ce qu’il faudrait que les médias dans leur ensemble deviennent....

                J’ai pas dit ça, et je pense que vous faites semblant de ne pas comprendre. En tout cas, je veux dire que tous les points de vue devraient être présentés de manière équitable dans les médias main stream.

                Pensez-vous que soit le cas aujourd’hui ? 


              • Iris Iris 9 mai 2021 18:26

                @Adèle Coupechoux
                Je ne sais pas trop quoi vous répondre Adèle.
                Vous êtes en conflit avec elle, alors elle est forcement irrécupérable ?


              • Clouz0- Clouz0- 9 mai 2021 18:31

                @artheslichepèdetologue @Iris

                Ce n’est pas une réponse, juste un conseil de lecture.
                Je suis en train de lire ’’Apocalypse cognitive’’ de Gérald Bronner.
                Et c’est foutrement intéressant ! 

                Quand l’écran fait écran, de la fabrique du crétin digital à l’Apocalypse cognitive :

                « ... Lucidité vs crédulité. Si ce marché cognitif, totalement dérégulé et biaisé par le déni de la « part sombre » triomphe ; « c’est vraiment l’homme préhistorique qui revient sur le devant de la scène contemporaine ! » avertit Bronner. Les croyances émotionnelles les plus sordides s’imposent sur les propositions rationnelles les plus solides. Mais « le risque est grand que les algorithmes amplifient la médiocrité de nos choix et nous y enferment » ou que « ce trésor de disponibilité disparaisse peu à peu dans des contemplations triviales, ludiques, conflictuelles, bassement intuitives… ».

                Le rationalisme est un humanisme. Dans une analyse très fouillée mêlant philosophie, science et histoire, le spécialiste des croyances renvoie dos à dos les idéologies et les mythologies naïves – « l’homme dénaturé » vs « le bon sens de l’homme intuitif » ; pour mieux construire une anthropologie rationnelle, et humaniste ; pour éviter que nos cerveaux soient facilement manipulés ou inaptes à répondre aux défis de demain.
                L’enjeu civilisationnel face aux écrans/caisses de résonnance qui charrient le doute et l’irrationnalité reste la défense de la vérité qui ne se suffit plus elle-même. Elle a besoin qu’on l’aide. Loin de tout manichéisme, Gérard Bronner appelle à « une prise de conscience de nos servitudes » vis-à-vis de nos ‘saillances’ cognitives pour mieux les comprendre et les dominer, à développer l’accès universel à la pensée critique et la capacité de penser contre soi-même. »


              • Ben Schott 9 mai 2021 18:34

                @The White Rabbit

                Il y a une série de commentaires qui ont disparu, dont ma réponse à ton commentaire. Une regrettable erreur de la modération, je suppose...
                 
                Je répondais, donc, à ton commentaire, en gros comme ceci :
                 
                Oh, un commentaire de Libé de 2019 sur le rouge-brun, avec de vrais morceaux de Corcuff dedans !!!  smiley

                 
                Si la modération voit un problème dans ce commentaire, on le verra assez vite.
                 


              • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 10 mai 2021 16:36

                @Clouz0-

                Bien entendu...Le Codid en ce sens , parce qu’il dérégule tout, et bouleverse tout, et nous envoie , chacun, et tous, face à nos propres démons devrait être considéré comme un Ereignis, et pas autre chose, aussi affreux que cela soit.
                Et je reste persuadée que nous ne sommes qu’au début de ce tournant...Un tournant civilisationnel....Et pas du tout prévu par « les mondialistes néo libéraux hégémonistes totalitaires etc.... » qui font ce qu’ils peuvent pour sauver leur propre système agonisant tout en tirant, de manière fort opportuniste de substantiels subsides du feu...


              • njama njama 8 mai 2021 10:30

                IL N’EST PAS CONCEVABLE D’EXPÉRIMENTER LES VACCINS SUR DES ENFANTS
                Lors d’une réunion qui a eu lieu à Orange County en Californie (métropole de Los Angeles)le 13 avril 2021, où des citoyens pouvaient participer pour donner leurs opinions sur la vaccination et les passeports vaccinaux, Une citoyenne ayant travaillé 25 ans dans l’industrie pharmaceutique dans la recherche et le développement de vaccins partage un témoignage poignant…

                En 1 minute, ça décoiffe !!! à la fin, on lui dit vite : votre temps est terminé.
                (vidéo 1’15 sous-titrée ne français)
                https://infovf.com/video/est-pas-concevable-experimenter-les-vaccins-sur-des-enfants–9216.html

                faut qu’un maximum de personnes entendent ça…

                Merci @troletbuse pour l’info


                • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 8 mai 2021 11:05

                  @njama
                  Merci pour cette contribution.
                  Inutile d’aller chercher trop loin dans le passé.
                  Les « bienfaiteurs de l’humanité » sont partout.
                  C’est d’ailleurs le titre du papier dont la publication m’a été refusée, intitulé « Les assassins sont parmi nous ».
                  Nous avons aussi notre liste en France.
                  https://www.noovomoi.ca/style-et-maison/infos-pratiques/article.pire-experience-scientifique-humain.1.1632620.html

                  "IL N’EST PAS CONCEVABLE D’EXPÉRIMENTER LES VACCINS SUR DES ENFANTS
                  Lors d’une réunion qui a eu lieu à Orange County en Californie (métropole de Los Angeles)le 13 avril 2021, où des citoyens pouvaient participer pour donner leurs opinions sur la vaccination et les passeports vaccinaux, Une citoyenne ayant travaillé 25 ans dans l’industrie pharmaceutique dans la recherche et le développement de vaccins partage un témoignage poignant…

                  En 1 minute, ça décoiffe !!! à la fin, on lui dit vite : votre temps est terminé.
                  (vidéo 1’15 sous-titrée ne français)
                  https://infovf.com/video/est-pas-concevable-experimenter-les-vaccins-sur-des-enfants–9216.html

                  faut qu’un maximum de personnes entendent ça…

                  Merci @troletbuse pour l’info"

                  Bien à vous,

                  Renaud Bouchard


                • njama njama 8 mai 2021 11:30

                  @Renaud Bouchard

                  C’est aussi l’occasion d’entendre le Verbe, et c’est pas tous les jours, à la différence de la parole, Il vient de loin, Il sort du plus profond de l’Être... avec une résonance particulière, unique qui transperce l’âme, ce n’est pas juste une voix...

                  comprenne qui peut...

                  Pour nous reconnecter, cette dystopie n’aura pas raison de nous...
                  https://www.youtube.com/watch?v=7wVfphy9pbw

                  plus d’infos ici
                  Dans le Jardin d’Arnaga...


                • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 8 mai 2021 11:46

                  @njama
                  Bonjour et merci pour votre visite comme pour votre contribution.

                  Nous devons rester parfaitement confiants.
                  Des exemples sont devant nos yeux pour nous aider (ce qui est valable pour toutes les confessions).
                  LL.EE Robert Sarah et Vigano :

                  https://information.tv5monde.com/afrique/le-cardinal-robert-sarah-retour-sur-le-parcours-d-un-homme-influent-en-afrique-344845

                  Complotisme, discours apocalyptique ou réalisme ? Lettre ouverte à Donald J. Trump de S.E. le Cardinal C-M. Viganò

                  Cordialement,

                  Renaud Bouchard


                • Samy Levrai samy Levrai 8 mai 2021 11:51

                  @njama
                  Avec masque quand même... on ne voit que ça.


                • njama njama 8 mai 2021 15:26

                  @samy Levrai

                  en attendant mieux...


                • BA 8 mai 2021 10:55

                  Covid-19 : record de morts en Inde. 4197 morts en 24 heures, 238 270 morts au total.


                  Covid-19 : l’Inde dépasse le seuil des 4000 morts par jour.


                  LE POINT SUR LA SITUATION - C’est maintenant dans les zones rurales du sud du pays que la propagation du virus est la plus rapide. Le pic épidémique est attendu d’ici à plusieurs semaines.


                  C’est la première fois depuis le début de l’épidémie. L’Inde reste plus que jamais confrontée à la plus forte flambée mondiale de coronavirus. Le pays d’1,3 milliard d’habitants a enregistré 4197 nouveaux décès en une seule journée, ce qui porte le bilan officiel cumulé à 238.270 morts depuis le début de la pandémie. En dépit de l’aide internationale, des patients continuent de mourir aux portes d’hôpitaux submergés. Et, selon les spécialistes, le pire est encore à venir, avec un pic épidémique attendu d’ici à plusieurs semaines. Néanmoins, depuis le début du mois de mai, la trajectoire épidémique n’est plus exponentielle. Un confinement pour une semaine entre en vigueur samedi dans l’État du Kerala, au sud-ouest du pays. Car c’est maintenant dans les zones rurales du sud du pays que la propagation du virus est la plus rapide. La région du Karnataka, où se trouve le grand centre d’industries technologiques de Bangalore, a décrété un confinement de deux semaines à partir de lundi dans l’espoir d’enrayer les contaminations.


                  Les voisins de l’Inde ne sont pas épargnés. À Singapour, de nouvelles restrictions entrent également en vigueur samedi.


                  Au Japon, l’état d’urgence, rétabli le 25 avril à Tokyo et dans trois autres départements, y sera prolongé jusqu’au 31 mai, alors qu’il devait initialement prendre fin mardi prochain, et sera réinstauré dans deux autres départements. La pandémie demeure limitée dans l’archipel nippon mais épuise le système hospitalier, d’autant que la vaccination avance très lentement. La nouvelle flambée de contaminations menace les Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet — 8 août), déjà reportés d’un an, même si le vice-président du Comité olympique international (CIO), John Coates a affirmé samedi que rien n’empêchera les Jeux de se faire. Les spectateurs en provenance de l’étranger sont exclus et leurs organisateurs doivent encore trancher la question du public japonais.


                  Au Népal, qui affronte une hausse soudaine et massive des contaminations, le Covid-19 menace la saison d’alpinisme et sévit déjà sur « le toit du monde » même - ce que le gouvernement nie. La semaine dernière, l’alpiniste américaine Gina Marie Han-Lee a préféré abandonner. « Après la première journée, j’ai pris un hélicoptère pour quitter l’EBC (camp de base de l’Everest) et rentrer à Katmandou. La situation du Covid sur l’EBC est un véritable merdier », a-t-elle expliqué sur Facebook.


                  Au Pakistan, les autorités, craignant une dégradation à l’indienne, ont renforcé les restrictions - écoles et restaurants fermés, horaires d’ouverture des magasins réduits, armée en renfort - et interdit les déplacements à l’approche de l’Aïd el-Fitr, la fête marquant la fin du mois de jeûne du ramadan.

                  https://www.lefigaro.fr/international/covid-19-l-inde-depasse-le-seuil-des-4000-morts-par-jour-20210508


                  • Renaud Bouchard Renaud Bouchard 8 mai 2021 11:31

                    @BA

                    Bonjour et merci pour vos informations.

                    Tout est hors de contrôle, en quelque sorte.
                    Quid de la mise à disposition des brevets des vaccins ?

                    J’entends à l’instant Ch. Ockrent discuter de la question (France Culture 10h10).
                    https://www.franceculture.fr/emissions/affaires-etrangeres

                    Le robinet à eau tiède de la radio officielle coule à flot.

                    La conférence sur la Journée de l’Europe qui aura lieu demain 10 mai 2021 ne donnera strictement rien, comme pour le reste.
                    https://www.vie-publique.fr/questions-reponses/274269-ue-quatre-questions-sur-la-journee-de-leurope-du-9-mai

                    « Démocratie représentative, participation citoyenne, contrôle des Etats de ne pas se laisser déposséder par les Zinstitutions européennes », gnagnagna !

                    Ockrent, O. Blanchard, J. Pisani-Ferry, la Commission, « renforcer la solidarité, faire converger etc. Plan de relance, expression d’une solidarité, pourquoi pas 1000 milliards (N. Gnesotto), exemple de Biden etc. »

                    Ce baratin sur « l’Europe faute de mieux c’est notre destin pour 40 ans, programme sur l’environnement et l’économie durable, économie digitale, climat et environnement, réduction des zinégalités », est inepte.

                    « En France, si on ne voit rien venir de Bruxelles, on risque d’avoir un effet de politique intérieure tout à fait inquiétant. Risque de voir le calendrier électoral très influencé. »

                    Ecoutez l’émission précitée. Tout y passe : « V. Orban, le respect de l’Etat de droit », La solidarité des achats de vaccins brisée par la Hongrie qui fait appel à « d’autres-pays-pour-acheter-des-vaccins » (la Chine) alors qu’elle reçoit une partie du budget européen. etc.

                    Sommet de l’horreur : la Hongrie reçoit le vaccin Sputnik V. Pensez-donc !

                    Quant à l’Italie,« la montagna del paradosso assoluto ».

                    Le degré zéro de la réflexion est à son Nadir avec le robinet à eau tiède de cette radio d’Etat.

                    Quant à l’épidémie, merci de bien vouloir crever en silence SVP.
                    Vaccin Spoutnik V ? Trop soviétique.

                    Bien à vous,
                    Renaud Bouchard


                  • Ben Schott 8 mai 2021 11:39

                    @Renaud Bouchard
                     
                    « Tout est hors de contrôle, en quelque sorte. »
                     
                    Voilà. Il paraît même que les effets conjugués du covid19 et du réchauffement climatique pourraient faire dévier l’orbite de la Terre autour du soleil !...  smiley
                     

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité