• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Harcèlement

Harcèlement

On ne parle plus que de harcèlement sexuel ces derniers temps et même le gouvernement tient à présenter en 2018 un projet de loi sur les violences sexuelles faites aux femmes, pour les prévenir, les réduire et mieux les sanctionner.
Or, on ne parle pas du harcèlement moral, notamment au travail. Cependant que la Loi les lie :
"- Article L1121-1 du code du travail  : « Les dispositions du code du travail régissent les droits et obligations des parties engagées dans une relation contractuelle de travail, dans le respect des libertés individuelles et collectives, auxquelles il ne peut être apporté aucune restriction qui ne serait pas justifiée par la nature de la tâche à accomplir ni proportionnée au but recherché.  » Ces termes définissent les droits à la dignité de la personne au travail. La question du harcèlement moral et les agissements de harcèlement sexuel s’y rattachent."

J'aimerais que ce projet de Loi en tienne compte.

Pour ma part, j'ai connu les deux : harcèlement sexuel de rue et harcèlement moral en privé et au travail. Et pour ma part, j'ai autant été affectée par l'un et l'autre. Mais certainement plus par le harcèlement moral au travail, qui lui est quotidien.

Quand on subit un harcèlement de rue, par exemple, on repousse l'agresseur et souvent, tout se passe bien (malgré les insultes). Quand on subit un harcèlement moral de son conjoint, on divorce ou on se sépare et là aussi, cela met fin à aux agissements pervers de l'autre. Mais par contre, lorqu'on subit un harcèlement au travail et ce, malgré les Lois, ce dernier perdure, jusqu'à vous inciter à démissionner. Je parle là d'un harcèlement émanant d'un Directeur ou d'un Chef de Service. Je ne puis en parler, puisque soumise au secret professionnel. Mais je n'ai qu'un exemple à donner, parmi tant d'autres :

http://www.lemonde.fr/sante/article/2016/01/17/le-suicide-d-un-medecin-de-l-hopital-georges-pompidou-revelateur-de-dysfonctionnements_4848821_1651302.html

C'est ce harcèlement que je connais à ce jour. J'ai frappé à plein de portes et la seule qui m'ait entendue est le Tribunal Administratif, dont j'attends toujours, depuis juin 2016, la décision. Je ne sais même pas si ce dernier ira dans mon sens, le Directeur clamant à qui veut l'entendre qu'il a toujours gagné au TA...

Alors oui, je suis pour que tout harcèlement soit puni. Mais pas seulement le harcèlement sexuel. Chaque victime, de tout harcèlement, quel qu'il soit, se trouve dans une situation pour le moins sensible, dangereux. Et lorsqu'il s'agit de harcèlement sur son lieu de travail, cela est d'autant plus difficile que bien souvent l'Omerta est de mise, afin de ne pas perdre son travail. Quand on a un prêt à payer, des enfants à élever, bien souvent, on se tait. Pour ne pas faire de vagues. Et on se laisse manipuler, dénigrer, enfoncer, tuer...

Alors, que faire face à nos bourreaux ? Les Lois se doivent d'avancer en ce sens, puisque le travail est devenu l'épanouissement de tous. Il faut protéger les travailleurs aussi.


Moyenne des avis sur cet article :  4.67/5   (6 votes)




Réagissez à l'article

95 réactions à cet article    


  • Choucas Choucas 8 décembre 2017 15:18

     
     
     
    COLOGNE, HIDJAB EN MATERNELLE, CAFÉ OUVRIER, BURKINI, DAECH ...
     
    les féministes islamo gauchstes doivent faire diversion
     
     


    • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 9 décembre 2017 14:59

      @Choucas, vous êtes en train de dire quoi là ?


    • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 10 décembre 2017 10:28

      @ysengrin
       L’Animus, l’Anima... Je crois détenir une part importante d’Animus, c’est pourquoi je ne me sens pas victime. Je ne me suis jamais soumise, que ce soit face à un homme ou face à un employeur. « On ne nait pas femme, on le devient ». Cette phrase de Simone Beauvoir prend tout son sens ici. Même dans la nature il y a des « femelles » qui prennent le contrôle. Comme la Mante Religieuse par exemple. Nous ne valons pas moins que les hommes, nous les femmes, nous ne devenons que ce que nous voulons bien être.


    • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 10 décembre 2017 11:44

      @ysengrin

      Effectivement, que les femmes soient victimisées, est une forme de mépris. Oui, si elles le veulent, elles ont toutes capacités à se défendre. Encore, faut-il qu’elles en aient envie ?

      Je ne pense pas que nous vivions dans deux mondes. Il n’y a qu’un seul monde, le nôtre. Nous nous devons juste de nous efforcer de vivre en tant qu’êtres humains.
       
      La religion monothéiste nous a inculqué que la femme était toujours la plus faible. Et bon nombre d’hommes y ont cru, y croient encore. Porter le voile, le niqab pour se soustraire du regard des hommes, afin de ne pas éveiller le moindre désir de ces derniers, démontre bien que la faiblesse vient de l’homme et non de la femme. Pour moi c’est cela : L’homme cherche à conditionner la femme, afin de ne pas lui même se sentir faible.

      De là, dire que nous nous retrouvons dans deux monde, merci les religions monothéistes ! Non, nous faisons partie du même monde. Mais simplement nous avons chacun(e) la vision de ce monde qui nous accueille, je crois.

      Je ne me sens pas moins qu’une éléphante, qu’une tigresse, ou autre. Simplement, je demande qu’on me respecte pour ce que je suis, au même titre que l’autre.

      Merci Ysengrin, j’aime bien discuter avec toi ;)


    • PhilippeDu92 PhilippeDu92 8 décembre 2017 15:38

      Le travail, c’est une partie d’échecs.


      • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 9 décembre 2017 15:04

        @PhilippeDu92 Non pas une partie d’échec, juste le fait que des personnes soient soumises ou pas... Celles qui ne le sont pas, se voient accusées de tous les torts, tandis que celles qui ferment leur gueule se voient gratifiées par la hiérarchie. C’est aussi simple que ça. Les Echecs sont autre chose. Sun Tzu est plutôt mon mentor.


      • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 9 décembre 2017 17:11

        La pessimiste « joyeuse » ?
        Vu ce que l’on traverse à ce jour, je me demande de quel côté je suis. Spinoza parlait de la Joie, tandis que Niestzsche parlait du Nihilisme.
        Aujourd’hui mon combat se trouve entre les deux. Je ne sais plus qui je suis, et pour qui je suis. J’ai juste l’impression que ce monde tourne à l’envers. Je ne suis pas Catho, Muslame, Juive, Végétarienne, Végan, non je ne suis rien de tout cela. Je suis juste moi. Une femme qui ne désire que vivre selon son mode de pensée.
        Je suis juste quelqu’une qui cherche une espèce de vie, d’existence, à travers la Vie qui m’a été donnée il y a des années. Je ne me considère pas comme quelqu’un de précieux, de riche, qui pourrait comme le dit Macron : être son devenir. Je ne crache pas sur l’incapacité vu notre société à m’élever.
        Je n’oublie pas que ce devenir est celui que m’octroie mes pairs aussi. Et si pairs il n’y a pas, comment y parvenir ? Alors oui, Macron nous parle de nous élever. Mais facile à dire pour quelqu’un qui fait partie de la bourgeoisie et difficile à faire pour quelqu’un qui provient du bas de l’échelle. Et là, on va me répondre : tant pis pour toi !
        Et là je répondrai : je n’ai pas besoin d’avoir suivi des années d’études pour comprendre que l’être humain courre à sa perte. Je n’ai pas eu besoin de faire partie de Science Po pour vous dire que vous, les nantis, vous serez bientôt anéantis. Pour avoir craché sur ces gens que vous considérerez comme des parias, de pauvres personnes qui ne méritent pas de vivre parce que pas à mêmes de s’élever plus haut que vous.
        N’oubliez pas que nous sommes plus nombreux que vous et ce que vous craignez tous est de nous voir monter aux barricades.
        La majorité fait encore partie de ce monde : cette majorité dont vous avez tous peur. N’oubliez pas que vous détenez l’argent et le pouvoir, mais nous détenons la force. La force de vous anéantir dès lors que nous aurons pris en compte TOUS que vous ne cherchez qu’à nous anéantir. La guerre des classes est de mise. Continuez à nous dominer et vous verrez. Notre réponse sera sans appel. Nous sommes plus nombreux. Et vous n’êtes rien si ce n’est par votre argent. Mais nous, les mal aimés, les assistés, les pauvres, nous pouvons vous anéantir malgré vos armes. Vous n’êtes rien que des chiffres sur un papier. Nous sommes la force. Nous sommes l’avenir. Et ce, aux quatre coins du Monde. Tremblez, car nous sommes là.

        Pardon pour ne pas mettre d’image mais j’espère que vous pourrez lire cet article sans être attiré par des photos. Je trouve cela tant ridicule. Seuls pour moi les mots ont leur importance alors oui, si vous avez lu cet article sans voir d’image, c’est que vous êtes de mon clan.

        Bisous aux courageux et merde aux lâches.


        • xana 11 décembre 2017 09:56

          « Alors, que faire face à nos bourreaux ? Les Lois se doivent d’avancer en ce sens, puisque le travail est devenu l’épanouissement de tous. Il faut protéger les travailleurs aussi. »

          Bonjour,
          bien que de sexe masculin, et encore ingénieur, et encore senior, j’ai aussi subi le harcèlement au travail, et cela dans au moins deux entreprises différentes.
          Dans ma position on pourrait croire qu’il m’a été facile de me défendre de ce harcèlement, mais je peux affirmer qu’il n’en a rien été. Je dirais même que le but de ce harcèlement était de me pousser à la démission (une forme de licenciement sans procès et sans indemnité), voire au suicide, en tous cas se débarrasser de mon encombrante présence à moindre frais.
          Pourquoi ? Désaccords envers les méthodes de gestion humaine de la Direction, et cela dans les deux cas. Un petit subalterne aurait été éjecté pour pas cher, un ingénieur senior coûtait beaucoup trop cher à licencier.
          J’ai été à plusieurs reprises tenté de m’en sortir par le suicide. Heureusement j’ai trouvé un moyen de lutter et de vaincre (voir plus bas) non sans y laisser quelques plumes moi aussi.
          Voila pour mon expérience personnelle.

          J’ajouterai que par comparaison avec le harcèlement sexuel, le harcèlement moral d’un salarié se différencie de deux manières :.
          1 - Il se produit de manière continue, toute occasion est bonne pour humilier la victime, depuis son arrivée au bureau jusqu’à son départ le soir, et pour ceux qui ont des déplacements professionnels fréquents cela peut aussi se prolonger pendant les nombreuses heures de transport, chez les partenaires ou clients etc.
          2 - Si le harcèlement sexuel s’exerce en cachette (la victime peut se servir de la présence de tiers pour se protéger), le harcèlement moral d’un salarié s’effectue en présence des collègues, qui (par lâcheté plus que par haine particulière) vont entrer dans le leu eux aussi pour complaire à la direction hiérarchique. Tout le monde y participe dans la crainte de se faire mal voir et de se voir harceler à son tour. Il n’existe aucun soutien, et il serait illusoire d’espérer qu’un collègue accepte de témoigner pour vous contre la Direction.
          3 - Dans mon cas, n’ayant jamais pu compter sur des témoignages, je m’en suis sorti en accumulant des preuves documentaires sur différentes irrégularités et en constituant de gros dossiers qui m’ont permis de neutraliser mes harceleurs en leur faisant du chantage à la dénonciation. Cela m’a permis de me mettre raisonnablement à l’abri, mais en perdant totalement la confiance réciproque a fini de me dégoûter complètement de mon entreprise et de mon travail pourtant passionnant.

          Jean Xana

          • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 11 décembre 2017 14:27

            @Self con troll

            ne vous en voulez pas. J’ai eu 52 ans hier et je deviens nostalgique. Lorsque le travail était encore là pour nous élever. Or, ce jour, il n’est là que pour nous utiliser en tant que matricule. Vous répondiez à Jean, je me permets de le faire de mon côté aussi.

            Ce que j’enseigne à mes enfants à ce jour (qui ont tous dépassé la majorité), c’est vivez comme vous l’entendez et fuck le travail. Ce n’est plus qu’une activité alimentaire.

            Amicalement,

            Io Camille


          • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 21 décembre 2017 17:13

            @Self con troll

            Je vous retrouve... Quelque part nous sommes tous deux identiques. Mais en aucun cas ce n’est là une déclaration. Juste un constat. Te sens-tu humain ? Moi non. Je me sens plus animale et je sens chez toi ce même désir. Tu te montres provoquant mais au final, n’est-ce pas justement une carapace qui t’aide à te prémunir contre les plus charognard ?

            Je m’intéresse à toi comme je pourrais m’intéresser à d’autres. Je sens que derrière ta carapace, il y a quelqu’un de sensible, d’animal (je ne parle plus d’humain parce que le terme humain de nos jours n’équivaut plus qu’à la destruction de toute vie). Je te sens au-delà de cela. Tu es déçu mais tu n’ose pas dire les choses même en tant que Troll. Tu te protège derrière un pseudo qui finalement ne te sied pas. Pardon.


          • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 21 décembre 2017 20:15

            @Self con troll

            "Il aurait été intéressant que ceux qui pensent apporter des réponses institutionnelles à ce que tu dénonces viennent sur ce fil. Est-ce un signe de leur impuissance qu’on ne les ait pas vus ?" Je me le demande. Et rien ne m’étonne, à dire vrai.

            Pour le paragraphe suivant, j’ai juste dénoncé une mauvaise organisation qui faisait que nous devenions des esclaves. Après ça n’appartient qu’à moi. Comment penser que des gens comme nous puissent être libres ? Tandis qu’ils sentent qu’ils se sentent limités ? Je sais pas.


          • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 21 décembre 2017 20:23

            @Self con troll

            J’aime bien les cons qui vont dans mon sens... Pour moi sont les cons, ceux qui ne les comprennent pas. On est du même monde apparemment ? Le 5ème élément ? ;)


          • Shaw-Shaw Shawford 21 décembre 2017 20:42

            @Io Camille Kaze

            Tranquille, dans le présent, sans envolées (pas ici en tout cas, tu as le lien sur là où on est quelques uns à discutailler, métaphysique notamment, dont Self, y’a l’URL au dessus). smiley

            Je me prépare pour les fêtes sinon, en famille. smiley


          • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 21 décembre 2017 21:01

            @Shawford

            Les fêtes en famille... Génial ! Je reçois effectivement mes enfants mais juste parce que la plupart d’entre eux ont des congés, à partir du 27.

            C’est rigolo, se faire passer comme des anarchistes et finalement se plier aux fêtes dictées par l’église ou le consumérisme... ;) Je n’en dirais pas plus... Mais je comprends vote élan. On suit les dictats et on se sent bien à faire plaisir à tout le monde à telle date.


          • Shaw-Shaw Shawford 21 décembre 2017 21:05

            @Io Camille Kaze

            Allez parlons a minima de tradition et d’opportunités de se réunir qui sont pas si fréquentes. smiley


          • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 21 décembre 2017 21:11

            @Shawford

            Et de quoi je parlerais avec toi ? Parle toi et je te répondrai s’il le faut.


          • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 21 décembre 2017 21:14

            @ Shawford :

            C’est bizarre, j’ai remarqué que vous étiez toujours là aux même heures tous les deux toi et Self...
            Seriez-vous la même personne ? envoyez moi un emai au même momentl. Je pourrais être rassurée. ^^


          • Shaw-Shaw Shawford 21 décembre 2017 21:17

            @Io Camille Kaze

             smiley smiley

            Self, fais qqchose, j’en ai marre ! smiley


          • Shaw-Shaw Shawford 21 décembre 2017 21:55

            @Io Camille Kaze

            Si vous partez dans l’insulte, gardez vous des clins d’œil dans le même temps, ça fait cheap.
            Vous devriez sinon vous pencher sur l’analyse transactionnelle, vous seriez moins confite et confuse.
            Et j’espère sinon que Self est disposé à vus faire tourner en bourrique, car je crois qu’on tient encore un cas, là ! smiley


          • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 21 décembre 2017 22:10

            @Self con troll

            Je t’emmerde tout comme shawford puisque vous n’êtes qu’une seule personne. Envoie moi un mail tout comme Self et je saurais si toi, self et foufouille vous mentez.


          • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 21 décembre 2017 22:34

            @Self con troll
            Je ne suis pas sur FB, tu le comprends ça ? et à ton avis pourquoi ? je ne suis pas sur meetic ou autre merde qui nous présente des mecs ou des filles qui ne sont pas ce qu’ils, elles sont.

            Faut arrêter de jouer avec les gens, parce que tous ne sont pas dupes. A partir de maintenant, je ne vais même plus écrire d’article sur Agoravox . Je n’ai plus envie d’être confrontée à des gens qui ne pensent qu’à démolir l’autre. D’accord ? Mes pensées je les garde pour moi.


          • Shaw-Shaw Shawford 22 décembre 2017 00:04

            @Agafia & pemile

            Vous vous y mettez ? smiley

            Allez on lance une promo sur le club des mythos !

            En plus c’est cool avec Self con 1 et Self arthes 2, je peux même me parler à moi même sur un forum que j’ai tout créé rien que pour moi pour me parler à mes moi même ! smiley smiley smiley smiley

            Ah si agoravox n’existait il faudrait que je me l’invente pour moi même ! smiley


          • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 11 décembre 2017 12:13

            Bonjour Jean et merci pour votre témoignage. Votre histoire ressemble à la mienne : j’ai également dénoncé une mauvaise gestion des remplacements (intimidations, menaces, gel de notation) afin que les agents reviennent sur leurs congés ou repos. Je lai vécu. J’étais épuisée (87 heures sur une quinzaine par exemple avec 3 jours de repos non consécutifs) et la hiérarchie n’en a pas tenue compte. J’ai donc décidé de mener cela en justice. Et à partir de là, 4 courriers en recommandé en 4 mois, dont un avertissement, avec convocation. Des mensonges pour m’anéantir, me pousser à la démission ou à la faute. Une affectation qui en temps normal devait prendre en compte mon accord, sous prétexte de réoganisation. Gel de notation deux années de suite avec des motifs reprenant les mensonges pour la première année et la seconde, on me reprochait mes arrêts maladie. J’ai songé, tout comme vous, au suicide. Cependant, je suis bien entourée par ma famille (mes enfants surtout) et mes collègues. Oui, elles ont fait des attestations pour me défendre. J’ai eu cette chance que vous n’avez pas eue et que beaucoup de personnes n’ont pas dans cette situation. Il faut dire que nous étions une équipe soudée et solidaire. Je suis en Congé Longue Maladie afin de me préserver des attaques de la hiérarchie jusqu’à la décision du Tribunal. Sinon, je pense que je serais tout de même venue à commettre l’impensable.

            Vous savez, ce sont toujours ceux qui osent dénoncer des maltraitances qui se font harceler. Ceux qui « ferment leur gueule et courbent l’échine » n’ont rien à craindre. Et le problème est que ces « lanceurs d’alerte » finissent par démissionner. Ce que je n’envisage pas. J’estime que c’est à ceux qui se montrent pervers de partir et non à moi.

            Soyez fier de qui vous êtes. Juste ça. S’il y avait seulement 10% de personnes comme vous, comme nous, au sein de notre travail, nous pourrions véritablement nous épanouir dans ce métier que nous avons choisi. Parce qu’on en aurait fini avec ceux qui nous prennent pour des Kleenex, nous faisant comprendre qu’il y en a 10 qui attendent devant la porte, pour accepter d’être traités comme des « merdes ».

            Et effectivement, le harcèlement au travail, comme je l’ai déjà dit dans l’article est plus vicieux, plus destructeur. Seule la démission peut y mettre fin, ou alors... Comme vous l’avez fait ou comme je tente de la faire. Y mettre un terme, à notre manière, sans baisser les bras. Mais ce n’est pas facile. C’est même épuisant.

            Bien à vous,

            Io Camille


            • JL JL 11 décembre 2017 13:56

              Bonjour Io Camille Kaze,
               
              A l’origine du harcèlement, il y a toujours un paranoïaque ou un pervers narcissique qui voit ou sent son pouvoir ou sa notoriété menacé par sa victime.
               
              Il n’est pas nécessaire que les choses soient dites : ces prédateurs ont des antennes pour savoir détecter ceux qui ne sont pas dupes.
               
              ’’Tuer le clairvoyant : Les cibles du paranoïaque sont aussi les personnes qui les dévoilent et les démasquent.’’ (Anne Bilheran)
               
              Le mécanisme du harcèlement décrit par l’auteur de « Psychopathologie de la paranoïa », repose principalement sur Le renversement de la culpabilité et procède par détournement du raisonnement logique .
               
              Le détournement du raisonnement logique se rencontre aussi bien chez les paranoïaques que chez les pervers mais, dans la paranoïa, s’inscrivent en outre des éléments délirants, un mélange de raison et de déraison qui noie l’interlocuteur. (*) La logique est malaxée, selon les besoins du sujet, pour devenir l’instrument cautionnant le délire de persécution.
               
              Le renversement de la culpabilité : Le délire sera construit autour de la diabolisation de la victime, et de tout ce qui vient contredire la thèse officielle du paranoïaque. Le paranoïaque se présente en victime de la victime qu’il persécute mais qu’il présente en persécuteur
              .’’ (p79).
               
              (*) La pensée perverse


              • JL JL 11 décembre 2017 14:04

                @JL
                 
                Le bon lien :
                 La pensée perverse


              • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 11 décembre 2017 14:17

                @JL
                Oui tout à fait : ma chef de service s’est dite victimisée... Alors qu’elle m’attaquait. Lorsqu’elle m’a présentée la réquisition -illégale puisque pas en situation de grève- pour m’obliger à revenir sur des repos, elle m’a dit cela avec un sourire condescendant : « J’en ai parlé à mon mari hier soir. Je m’en voulais mais tu sais, on a pas d’autre alternative. Je conçois que tu puisses être épuisée mais on a aucune autre solution ». C’est aussi une approche via la psychologie. Cette femme n’est pas sûre d’elle à mon avis et en vient à mentir, à accuser l’autre d’être à l’origine de cet incident, pour se défendre et à le culpabiliser. Ne dit-on pas, la meilleure défense est l’attaque ? Je l’ai connue aussi avec le père de mes enfants.

                Ce qui m’étonne est que ce genre de personnes sont encore à des postes importants. 

                Une des mes filles vient de quitter le père de ses enfants. ça faisait longtemps que je lui disais que cet homme était toxique pour elle. Ses médecins les derniers mois, vu ses symptômes, ont pensé à une sclérose en plaques. Et là elle le quitte, et tout va mieux pour elle, niveau symptômes. Elle revit. Elle est en bonne santé. Alors oui, le corps et le cerveau sont liés. J’y crois dur comme fer.

                La psychologie peut aussi nous donner des réponses à nos maux. Il faut surtout pouvoir y mettre des mots...

                Merci JL pour ce rappel.


              • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 11 décembre 2017 14:29

                @JL

                Vous auriez pu mettre le texte en entier, je ne vous en aurais pas voulu... Merci pour cela :

                La pensée perverse

                La pensée perverse est une pensée créativement nulle et socialement dangereuse ; elle peut être considérée  comme le modèle de l’anti-pensée.
                Le véritable secret de cette pensée : une pensée pour ne pas penser !
                Alors que la pensée est toute faite de liaison, la pensée perverse n’opère que dans la disjonction et dans la déliaison.Tel est bien le piège : les instruments(contacts et pensées) utilisés d’ordinaire pour le lien sont, par le pervers, employés systématiquement pour la déliaison.

                La pensée perverse n’enveloppe rien ni personne. En revanche, à la manière d’une araignée, elle emballe ses proies, dans un filet serré de faux-semblants, de demandes non-dites et de mensonges explicites. Elle n’est faite que pour confondre l’autre. Elle fait effraction de toutes façons, dans le moi de l’autre ou du groupe. 

                Elle contraint, empiète, pénètre, absorbe et dilacère, elle « prend la tête », opérant insidieusement à la façon d’une grenade à fragmentation.
                Cette fragmentation, cette démentalisation, à la fois dévalorisante et disqualifiante, atteindra le partenaire obligé : le thérapeute par exemple. Comme elle essaime avec autant de force qu’elle disjoncte et disjoint, elle pourra contaminer des familles, des institutions et des sociétés entières.
                 La pensée perverse est tout le contraire d’une pensée créative.
                C’est une pensée qui ne s’interesse ni aux fantasmes, ni aux affects, et cela ni chez soi, ni chez autrui
                C’est une pensée pour faire intrusion dans la préoccupation d’autrui , une pensée poison.
                C’est une pensée pour démentaliser, dévaloriser et disqualifier l’autre ; une pensée toute en agirs et manœuvres qui fragmente, divise et désoriente.Non pas vraiment paradoxale(car le paradoxe prête encore a penser) la pensée perverse ne fait au contraire qu’ attaquer le moi tout autour d’elle ; démolissant les ressorts de la pensée, elle décourage et tend à démolir la compréhension dans son principe même.

                La pensée perverse exerce autour d’elle un véritable détournement d’intelligence.
                A mon avis, les psychotiques, réputés pour empecher de penser, sont des enfants de chœur à côté des ravages exercés par la pensée perverse.Les psychotiques ont une pensée qui dérange, ils souffrent dans leur pensée ; l’immense différence est que les pervers font souffrir les autres dans leur pensée et qu’ils s’en réjouissent.

                Insensible au psychique, mais très attentive aux réalités sociales, habile, opportuniste, et à ce titre « adaptée », la pensée perverse sera toute tournée vers l’agir, le faire-agir et la manipulation
                Insensible aux mouvances relationnelles, elle est toute dans l’emprise exercée sur les autres afin de les utiliser au mieux de ses intérêts narcissiques et matériels. Pour elle, c’est le résultat qui compte. Les fins sont surinvesties au détriment des moyens.

                La pensée perverse est exclusivement consacrée à l’exercice et à la mise au point des agissements pervers.Elle ne produit rien d’autre, elle ne joue ni avec les fantasmes, ni avec les rêves, ni avec les images ; elle ne joue pas à penser.
                Hors de la perversité le moi pervers ne connait rien.Si il en est privé, sa pensée ne rencontre que du vide.
                 Extraits de Paul Claude Racamier
                En revanche, cette pensée perverse si atrophiée vers l’intérieur [pour l’introspection], se [montre] d’une rare finesse dans ses déploiements vers l’extérieur.
                La pensée perverse est donc en premier lieu une pensée stratégique. La sensibilité manquante à l’intérieur se révèle d’une extraordinaire finesse envers des interlocuteurs dont les moindres failles sont immédiatement perçues, puis exploitées.

              • JL JL 11 décembre 2017 14:34

                ’’@Io Camille Kaze
                 
                ’vous dites ceci  : ’ Ce qui m’étonne est que ce genre de personnes sont encore à des postes importants. ’’
                 
                 et en même temps cela : ’’La psychologie peut aussi nous donner des réponses à nos maux. Il faut surtout pouvoir y mettre des mots..’’
                 
                 Et relisez ces deux phrases après celle -ci extraite du lien ci-dessus : ’’cette pensée perverse si atrophiée vers l’intérieur [pour l’introspection], se [montre] d’une rare finesse dans ses déploiements vers l’extérieur. ’’
                 
                Dites vous bien que ce genre de personnes, il y en a dans tous les métiers, je dis bien tous.
                 


              • JL JL 11 décembre 2017 14:37

                @Io Camille Kaze
                 
                 je vois que désormais vous en savez autant que moi sur ce sujet : en effet, tout est dit là.
                 
                 smiley


              • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 11 décembre 2017 14:39

                @Io Camille Kaze

                Alors comme le disait Deleuze : la gauche c’est qui va des autres vers soi et la droite va de soi vers les autres ?

                Pourtant je ne me considère plus de gauche (et encore moins de droite). j’aspire juste à autre chose, de plus humain.


              • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 11 décembre 2017 14:41

                @JL
                Merci JL ! ;)


              • JL JL 11 décembre 2017 14:44

                @Io Camille Kaze
                 
                vous avez eu raison de lister le texte en entier.
                 
                Je soulignerai ceci : "La pensée perverse est une pensée créativement nulle et socialement dangereuse ; elle peut être considérée comme le modèle de l’anti-pensée.’’
                 
                Le drame c’est que moins elle est créative et plus elle s’étale, en long et en large, faisant croire à sa valeur qui n’est jamais faite que d’emprunts. Et plus elle emprunte et plus elle dénigre la victime qui se voit de ce fait, infliger la double peine.


              • Xenozoid Xenozoid 11 décembre 2017 14:46

                @Io Camille Kaze

                La pensée perverse est donc en premier lieu une pensée stratégique. La sensibilité manquante à l’intérieur se révèle d’une extraordinaire finesse envers des interlocuteurs dont les moindres failles sont immédiatement perçues, puis exploitées.

                cela s’apelle le pouvoir


              • Shaw-Shaw Shawford 11 décembre 2017 14:47

                @Xenozoid


                Et sur Egoravox, le pouvoir de l’(h)auteur ! ^^

              • Xenozoid Xenozoid 11 décembre 2017 14:50

                @Shawford
                what goes around comes around


              • Shaw-Shaw Shawford 11 décembre 2017 14:53

                @Xeno Tiens en passant en parlant de pouvoir (de police) et de harcèlement, le changement d’avatar, j’ai le droit ou tu vas me dire ensuite que c’est de la triche ? smiley smiley


              • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 11 décembre 2017 14:59

                @Shawford et Xenoid :

                Je ne comprends pas votre intervention. Avez-vous des comptes à régler ? Si oui, ce n’est pas le lieu il me semble, sauf si vous êtes victimes vous-mêmes de harcèlement ? ^^


              • Shaw-Shaw Shawford 11 décembre 2017 15:03

                @Io Camille Kaze

                No aucun souci, on est juste out of every borders dans nos échanges réciproques, n’y voyez aucune malice. Mais aucazou, désolé pour le dérangement. smiley


              • Xenozoid Xenozoid 11 décembre 2017 15:04

                @Io Camille Kaze
                je parlait du harcelement ,comme étant consequent a tout pouvoir,c tout


              • JL JL 11 décembre 2017 15:07

                @Shawford, Xenozoid,
                 
                avez vous remarqué ce 11 décembre à 13:56, que mon disciple a ajouté une corde à son arc ?
                 
                Je cite : ’’Dans ce cadre là, qui est celui d’un respect mutuel, votre « provocation » ne m’est pas perçue comme telle. Il en serait tout autrement si vous adoptiez la posture du « sachant » ne sachant pas reconnaître la pluralité des opinions qui fait la richesse de notre culture. ’’
                 
                Mdr !
                 


              • JL JL 11 décembre 2017 15:10

                @Io Camille Kaze,
                 
                ne vous formalisez pas : j’en réponds ici.


              • Shaw-Shaw Shawford 11 décembre 2017 15:16

                @JL

                Vous voulez dire que la double pensée est propre à qui nous savons tout autant qu’à Orwell, et qu’elle est perverse ?

                Il faut convenir que l’exégèse en vient même à se confondre avec l’opinion que l’on peut avoir d’une telle proposition ! smiley


              • Shaw-Shaw Shawford 11 décembre 2017 15:19

                @Self con troll

                Un grand Sachem sachant chausser les sandales d’airain n’est lui même pas tout à fait cuit ! smiley smiley


              • JL JL 11 décembre 2017 15:21

                @Self con troll
                 
                 ’’Où l’on voit l’angoisse de certain à se débarrasser de son étiquette de sachant’’
                 
                précision : sachant auto-proclamé.
                 
                 Je vous trouve bien complaisant. Il est au contraire, de plus en plus sachant, cf. mon post ci-dessus, 15:07.
                 
                Indestructible !


              • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 11 décembre 2017 15:25

                @Shawford

                Ha d’accord, j’avais peur d’une espèce d’attaque... Je passe outre... ^^


              • JL JL 11 décembre 2017 15:25

                @Shawford
                 
                là vous me mettez en échec : je crains de ne pas percevoir toute la subtilité du oopos.
                 
                 smiley
                 
                 Mais brisons la si vous voulez bien : je crains de voir débouler ici celui que nous savons, et ce serait dommage pour cet article qui ne mérite pas ça.
                 
                 Pardon à Io pour ces apartés.


              • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 11 décembre 2017 15:27

                @Xenozoid
                Je vous ai déjà vu, il me semble sur d’autres de mes articles... Oui, le harcèlement est inhérent à tout pouvoir... je suis d’accord.


              • Shaw-Shaw Shawford 11 décembre 2017 15:31

                @JL

                Miroir, empathie, juste milieu... et abstention.

                Ou perversion.

                Le pas chassant ne voulant pas « sachet » se devra de le comprendre. smiley

                En tout cas, c’est c’que j’en dis. smiley


              • Shaw-Shaw Shawford 11 décembre 2017 15:33

                @Self con troll

                Chat ch’est chur ! smiley

                Je chors !


              • Shaw-Shaw Shawford 11 décembre 2017 15:36

                @Io Camille Kaze

                Merci smiley


              • JL JL 11 décembre 2017 16:13

                @Self con troll
                 
                 vous dites : ’’Vous connaissez aussi un peu ma croisade anti-scientisme.’’
                 
                Il y aurait beaucoup à dire sur ce qu’on appelle le scientisme. Je crois que le scientisme n’est pas le problème : ce sont les faux sachants qui le sont. Et pas que en science. D’autant plus problématiques qu’ils ont du pouvoir et de la notoriété, tels celui-là , qui
                proclame être en passe de découvrir, sonnez trompettes, le remède magique aux difficultés qu’ils ont fait advenir.
                 
                Ces faux sachants solidement a
                ncrés à tous les échelons de notre organisation sociale, politique et économique, sont rédhibitoirement invisibles aux yeux de notre apprenti psy chasseur de PN, congénitalement inapte à les reconnaitre pour ce qu’ils sont, ceci expliquant cela.


              • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 11 décembre 2017 16:18

                @JL
                Ce n’est pas grave, je suis ouverte. Sauf à la connerie bien entendu.


              • Shaw-Shaw Shawford 12 décembre 2017 22:05

                @Xenozoid

                Hey le Zombi dégénéré et frelaté, tu t’es lu ?

                je parlait du harcelement ,comme étant consequent a tout pouvoir,c tout

                Et c’est pour se garder de tout pouvoir que ce conna... de Xeno pratique le harcèlement !

                Je me torcherai désormais par conséquent de tout engagement quel qu’il soit, de quelque nature que ce soit, ou que ce soit, en relation avec ce que l’on sait « juste entre nous deux », et je t’en fais témoin.

                Je te, je vous souhaite bien du plaisir pour cette fois-ci parvenir à retrouver ma trace, où et quand que ce soit.

                Adieu les zombi.e.s

                Tschuss


              • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 11 décembre 2017 14:54

                Si je l’ai fait c’est parce qu’il me parle... J’ai étudié aussi un temps la psychologie, je m’y intéresse, toujours tout comme la sociologie, la politique, bref, tout ce qui nous touche et peut interférer dans notre quotidien.

                Mais oui la perversité ne peut rien nous apporter si ce n’est la déchéance, le malheur, et surtout la mésestime de chacun. Je sais pas comment le dire mais les mots sont là, cependant, j’ai du mal à les dire tant ils sont... destructeurs ? Encore une fois, je ne me sens pas victime, grâce à mon entourage, je crois que les vraies victimes sont ceux qui oeuvrent pour avoir cette reconnaissance dont je me fais fi : être reconnus comme de bons managers, de bons prédateurs. Finalement ils sont plus à plaindre que moi et aucune pensée chrétienne ici. Je me rends juste compte que ces gens ne sont rien. Ils ne sont que l’ombre d’eux-mêmes. Ils n’agissent que pour accéder au pouvoir. Mais leur pouvoir n’est rien, comparé à nous tous, qui nous rendons compte que ce qui prime est la Vie. Je m’égare un peu mais je suis un peu comme ça. Dispersée et adepte de tous combats qui puisse élever l’être lambda, parce que pour moi il vaut bien plus que ce que d’autres veulent faire croire. ^^


                • JL JL 11 décembre 2017 15:08

                  @Io Camille Kaze
                   
                  si ces sujets vous intéressent, je pense que nous nous retrouverons au fil de nos lectures.


                • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 11 décembre 2017 15:31

                  @JL
                  Rondement (j’aime pas les angles) JL ! Tenez moi au courant, suis pas toujours sur internet.


                • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 12 décembre 2017 12:11

                  @Self Con troll, JL, Xenozoid et Shawford,

                  Merci à vous, vous me redonnez le sourire ! Vos (d)ébats me rendent joyeuse et je me dis que l’humour est décidément cette p... de niake qui ne peut que nous élever ! ^^ Bonne journée à tous les 4 ;)


                  • Shaw-Shaw Shawford 12 décembre 2017 12:24

                    @Io Camille Kaze

                     smiley

                    Seriez-vous la vraie, seule et unique Leeloo, le 5eme élément sans lesquels les (d)ébats de tout et partout n’auraient aucun sens ni début ni fin ni juste milieu ?

                    smiley ? smiley ? smiley ?

                    Pour ma part j’en accepte l’augure. Bonne journée et à très vite, je vais pas ou plus vous lâcher comme ça !

                     smileysmiley ? )


                  • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 12 décembre 2017 12:47

                    @Shawford

                    J’espère bien ne pas être lâchée comme ça ! Sinon je vous traiterais de goujat ! ^^ C’’est rigolo, j’ai eu une chatte que j’avais prénommée Lilou ! ^^ J’adore ce film comme tant d’autres !

                    Alors pour ce qui est des débats qui n’auraient aucun sens, ni début, ni fin, ni juste milieu : Bienvenue aux borderlines ! ^^ Bon, je suis vue plutôt comme une manichéenne, mais ce n’est qu’une étiquette. Je suis moi avant tout. Et ici, je me sens moi avec vous. Ce qui est... magistral ! J’aime votre répondant à tous, votre légèreté ? J’aime vous lire et oui, cela me donne une forme de force. Merci à vous encore une fois. Je me sens vivre et je ne sais pourquoi j’ai abandonné durant tant d’années cette page. Je crois que j’ai juste voulu me mettre à l’écart. je sais pas. Mais à ce jour, vous me redonnez tous la niake pour avoir envie de m’élever. Merci encore une fois. A vous tous. C’est super gratifiant vos (d)ébats. On se sent tellement moins seul(e)(s) avec vous. Vous êtes énormes ! <3


                  • Shaw-Shaw Shawford 12 décembre 2017 12:58

                    @Io Camille Kaze


                    Sauf votre respect, je crois voir dans ce commentaire de 12:47 comme une explosion de foufoune !!!! smiley smiley

                    Mais aussitôt je me réfère à votre avatar et je me dis qu’il faut que je me garde en toutes circonstances de familiarités aussi cavalières ! smiley

                    Bref, l’essentiel, si vous nous faîtes l’honneur et le plaisir de réinvestir à loisir cette page et plus généralement votre présence sur Agoravox, sera pour ma part arriver à faire une sorte je l’espère, à ce que mon humour soit agréable à tout degré possible et que même, plus avant que plus que de l’humour s’en échappe.

                    Ps : mon chat préféré à moi qui est celui qui est à quelques mètres de mon clavier s’appelle Chaussette. A tout bout de dialogue qui sera, si vous voyez un quelconque contenu choquant, prétention ou autre dans ma prose, ramenez-moi à (c)ses justes proportions. smiley

                  • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 12 décembre 2017 13:10

                    @Shawford

                    Oui cela peut être une forme de jouissance (et non je ne suis pas plus choquée que cela de vos propos ;)) Oui je suis un bébé sur mon avatar et il reflète ce que je suis je pense. Une personne qui n’est conditionnée. ^^

                    J’aime l’humour, toujours. Cela fait toujours partie de ma vie. Et aussi l’autodérision. Je n’ai pas la prétention de dire que je suis intelligente, mais je la recherche. Et l’humour en fait partie.

                    Mes chats sont : Joey, Zoé, Zion, Killy, Bowie, Ziggy... J’ai perdu, Lillou, Kénia, Orlando (de Virginia Woolf que j’ai adoré), Shouba (choubaka de stars wars) et Sparow (Capitaine).... J’ai un chien Miho, une grosse boule de poils et bien sûr des chevreuils, des renards, des lapins, des hérissons, des souris, des campagnols, des lièvres, des taupes et même des blaireaux qui passent sur mon terrain. Et tous nous vivons tous en parfaire harmonie.... ce sont mes seuls voisins et je suis heureuse parmi eux ! ^^


                  • Shaw-Shaw Shawford 12 décembre 2017 13:12

                    @Shawford


                    Dark Vador est déjà devenu me moinsser, œuf corse !

                    Chat va chier ! smiley

                    Attend que je le choppe, ce Fufu  ! :-> 

                    Ps : au vrai seul unique chef de l’autre côté de la force, tu perds rien pour attendre toi même, vieux putois ! ^^

                  • Shaw-Shaw Shawford 12 décembre 2017 13:14

                    @Io Camille Kaze


                    Chaussette Sky Walker, prêt à être adopté, maîtresse ! smiley smiley

                  • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 12 décembre 2017 13:15

                    @Shawford

                    Tout va bien ? ^^


                  • Shaw-Shaw Shawford 12 décembre 2017 13:19

                    @Io Camille Kaze


                    A vous de voir, en toutes circonstances !

                    A tout le moins, je peux vous garantir une chose, c’est que ce n’est pas moi qui suis venu m’auto-moinsser ! ^^

                  • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 12 décembre 2017 13:23

                    Mais encore ? s’auto moinsser ?


                    • Shaw-Shaw Shawford 12 décembre 2017 13:27

                      @Io Camille Kaze


                      Venir mettre une étoile à mes commentaires !

                      C’est vous ?

                      Qui sinon serait venu roder comme une hyène ici et maintenant ?

                      A vous de voir

                      Je peux vous dire que cette danse des Etoiles et plus si affinités va se prolonger encore longtemps longtemps longtemps.

                      Vous confirmez que vous êtes prête à continuer dans cette voie(x) ?

                    • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 12 décembre 2017 13:38

                      Non, je ne distribue pas d’étoile. je lis juste les commentaires et y réponds s’il se doit.

                      Là je suis glacée. Je me sens encore une fois acculée. Non je ne suis pas prête de continuer dans cette voie, désolée. Vous ne m’inspirez plus de confiance à travers vos mots (maux ?) Vous devez avoir un sacré problème et je ne me sens plus l’âme d’une rédemptrice. J’en ai fini avec tout cela.


                      • Shaw-Shaw Shawford 12 décembre 2017 13:40

                        @Io Camille Kaze


                        A u  r e v o i r

                      • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 12 décembre 2017 13:43

                        @Shawford

                        Toutes mes amitiés à Chaussette


                      • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 21 décembre 2017 21:40

                        à Shawford et Self Con Troll, c’est quoi ton problème ? J’ai compris que ces deux pseudos étaient assimilés à toi ma belle, et alors ? Tu aimes faire souffrir les autres ? Mais dis toi que je n’en viendrais pas à te faire plaisir.

                        Tu peux souffler le chaud et le froid encore avec moi, mais je ne me laisserai plus avoir et je demande aux modérateurs d’Agoravox de confondre vos adresses IP à Shawford et Self con troll, afin de chercher si une seule personne se trouve derrière l’écran. Vous, tu es malfaisante, tu as des comptes à régler avec ton passé mais je te le dis : je ne fais en aucun cas partie de ton passé de merde. Débrouille toi avec ça, fous la paix à ceux qui font confiance en plateforme pour parler et dégage. Laisse les tranquille. Je te signale comme une merde, et c’est ce que tu es sous deux pseudos que je connais.

                        Ciao et à jamais.


                        • Shaw-Shaw Shawford 21 décembre 2017 21:42

                          @Io Camille Kaze

                          Mais non on est pas la même personne, pas la peine de psychoter.

                          Dans le même temps on peut pas faire grand chose, on ne peut que souhaiter que les instances d’agoravox vous délivrent de cette terrible confusion qui vous ronge.


                        • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 21 décembre 2017 22:07

                          @Shawford
                          Je t’emmerde...


                        • pemile pemile 21 décembre 2017 23:56

                          @Io Camille Kaze « je demande aux modérateurs d’Agoravox de confondre vos adresses IP »

                          Pour utiliser autant de multi-comptes, Shaw utilise forcément une adresse IP spécifique pour chaque, il me semble que c’est obligatoire sur AV.

                          Par contre, je doute que Shaw=Self, mais va savoir avec deux loustics pareil !


                        • Shaw-Shaw Shawford 22 décembre 2017 00:05

                          @Io Camille Kaze

                          pénible c’est aussi moi, tout comme foufouille et tout nouvel intervenant

                          Allez je vous fais un prix de groupe ! smiley smiley


                        • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 22 décembre 2017 00:05

                          @Pemile

                          Je m’en fiche à vrai dire. Je ne suis pas une balance. Toute la tournure de cette discussion m’importe peu. II y a des choses bien plus importantes dans ma vie ;)


                        • pemile pemile 22 décembre 2017 00:13

                          @Io Camille Kaze « II y a des choses bien plus importantes dans ma vie »

                          Quand même, mettre au coin Shaw et de Self si rapidement, on sent l’expertise médico-psychologique ! smiley


                        • Ouam Ouam 22 décembre 2017 00:23

                          @Io Camille Kaze
                          « Je m’en fiche à vrai dire. Je ne suis pas une balance. ... »
                           
                          Toi non mais lui oui....
                          c’est un pote à janvier (la traversée de paris... si tu vois ce que je veut dire smiley )
                           
                          j’dis ca je dis rien tu découvrira ca par toi meme...c’est mieux.


                        • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 22 décembre 2017 00:28

                          @Ouam

                          Merci Ouam. Mon chien tourne en rond, je dois le sortir et je crois que ça me fera du bien aussi.
                          La bave du crapaud ne peut pas atteindre la blanche colombe... Je sors ! Mon chien en a besoin.... Et moi aussi encore une fois. Bonne nuit à tous.


                        • Shaw-Shaw Shawford 22 décembre 2017 00:29

                          @Ouam

                          Salut Ouam (nan là tu déconnes : ouam = moua, ayé elle va nous faire encore une poussée dans le confusionnisme smiley smiley smiley )

                          Je crois bien sinon que c’est jambier, en tout cas c’est d’anthologie

                          ET heureusement, tout est bon dans le cochon !

                          @+


                        • Ouam Ouam 22 décembre 2017 00:30

                          @pemile
                          ca te va bien Janvier de juger les autres, j’suis ^juste mdr ^^
                          entre shaw et toi, si il y en à un qui à des neurones malades, je sais lequel des deuxs c’est ...

                          enfin je ne te preterais jamais un de mes neurones, tu les torturerais ou me le rendra dans un etat déplorable smiley


                        • Ouam Ouam 22 décembre 2017 00:35

                          @Shawford
                          oui t’a raison jambier , enfin t’a compris tout de suite de qui on parlais smiley
                          et le pire c’est que t’a bon pour le pseudo, j’lai pris pour ca smiley

                          attends je vais rassurer derechef io , i
                          o, clique sur mon pseudo, la tu sera sur que c’est pas shaw shaw
                          si ca peut t’aider un peu ....


                        • pemile pemile 22 décembre 2017 00:36

                          @Ouam « ca te va bien Janvier de juger les autres, j’suis ^juste mdr ^^ »

                          Tient, monsieur « immigration d’enfants ILLEGALES qui viennent chez nous sans s’essuyer les pieds » cherche encore à mordre des mollets ! smiley

                          Zut alors, tu m’as déjà catalogué facho, raciste, bossant pour la kommandantur en 40, j’attends avec impatience ta prochaine analyse si pertinente ! smiley


                        • Ouam Ouam 22 décembre 2017 00:37

                          @Io Camille Kaze
                          bonne nui a toi io
                          faire un tour c’est bon aussi.


                        • Ouam Ouam 22 décembre 2017 00:42

                          @pemile
                          « ...Zut alors, tu m’as déjà catalogué facho, raciste, bossant pour la kommandantur en 40, ... »

                          ah mais je te rassure, il n’y a pas que moi smiley
                           
                          J’ai juste voulu le vérifier et c’est fait, c’est tout !

                          Si aux puces je vois une tenue qui va bien, tu voudra que je t’indiques le prix et la taille ?

                          ou une edition spéciale de mon combat .. pour vous l’offrir entre bon z’amis à la Kommandantür c’noweil ?


                        • pemile pemile 22 décembre 2017 00:47

                          @Ouam « ah mais je te rassure, il n’y a pas que moi »

                          Mais cela ne me rassure pas ! Mais ta bêtise m’amuse smiley


                        • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 21 décembre 2017 22:55

                          au(à la) schizo : tu me prends vraiment pour une conne. je n’ai pas pour habitude de bloquer les cons. Ils se révèlent tous seuls et n’ai pas besoin de les bloquer pour cela. Je ne l’ai jamais fait sur FB ou autres. Ils se sont, avec le temps, sortis tous seuls de l’espace de communication. Ce n’est pas toi qui me gêne en tant Shawford ou Self Con Troll, mais c’est gênant oui encore une fois pour ceux qui me suivent. Et si ton trip est de te faire malmener (par plus fort que toi) pas de problème. Ce n’est pas parce que je me suis montrée « gentille » avec tes deux (ou +) pseudos que je peux l’être à nouveau. Oeil pour oeil, dent pour dent. C’est là où je ne suis plus crétine, (chrétienne). tu vois ? La morale ici n’a plus sa place mais juste la vengeance. Cherche ce qui diffère de la justice et de la vengeance. Pour moi, il n’y en a pas. Les deux sont liées.


                          • arthes arthes 21 décembre 2017 23:03

                            Bah dis donc, c est ici le tipoc « les feux de l amour » smiley


                            • Shaw-Shaw Shawford 21 décembre 2017 23:09

                              @arthes

                              C’en est gênant ! smiley


                            • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 21 décembre 2017 23:19

                              @arthes
                               non c’est règlement à ok corral ;)


                            • arthes arthes 21 décembre 2017 23:41

                              @Shawford

                              Mouarf smiley



                            • Shaw-Shaw Shawford 21 décembre 2017 23:43

                              @arthes

                               V’là t’y pas qu’elle me harcèle par mail maintenant !!
                              J’espère que Self subit pas le même traitement en même temps.
                              Je te le dis, ça en devient gênant !
                              Et pourtant des trucs de braques sur Av, ça me connaît ! smiley


                            • Io Camille Kaze Io Camille Kaze 21 décembre 2017 23:58

                              C’est toi qui m’a écrit en premier, j’ai répondu. Je me tais maintenant. ^^


                              • Shaw-Shaw Shawford 22 décembre 2017 00:10

                                @Io Camille Kaze

                                Reste que je tenais à mettre en clair notre correspondance par mail que j’ai établi de bonne foi sur l’invit de Self

                                Car j’imagine très bien les futures accusations de harcèlement

                                Que dis-je futures ? -> C’est toi qui m’a écrit en premier

                                Elles viennent même de commencer ! smiley


                              • Shaw-Shaw Shawford 22 décembre 2017 00:14

                                @Io Camille Kaze

                                Non c’est même vous directement qui avez requis l’envoi de mail :

                                Io Camille Kaze 21 décembre 21:14

                                @ Shawford :

                                C’est bizarre, j’ai remarqué que vous étiez toujours là aux même heures tous les deux toi et Self...
                                Seriez-vous la même personne ? envoyez moi un emai au même momentl. Je pourrais être rassurée. ^^

                                Vous êtes grave azimutée !!!!!!!!!!!!!!! smiley

                                Allez hop je fuis

                                A jamais !


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès