• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Hommage à Jean-Jacques Le Chenadec et Jean-Claude Irvouas, assassinés il y (...)

Hommage à Jean-Jacques Le Chenadec et Jean-Claude Irvouas, assassinés il y a dix ans (émeutes de 2005)

 Dix ans ont passé. C'était en 2005. Les "banlieues" se sont enflammées pour protester contre la présence de la police dans les quartiers. Deux jeunes, Zyed et Bouna, décédaient à Clichy-sous-Bois (93), électrocutés dans un site EDF où ils avaient fui pour échapper à un contrôle des forces de l'ordre. Sans que personne, à l'époque, ne cherche à comprendre les raisons de cette fuite... mais passons.

Une certaine France a alors pris fait et cause pour les émeutiers. Bagnoles incendiées, mobilier urbain saccagé, policiers blessés, une véritable descente aux enfers pour les habitants des quartiers populaires qui ont subi la loi des voyous durant plusieurs jours. Beaucoup ont réclamé l'intervention de l'armée pour mettre fin au bazar, en vain. Cette démarche aurait fait mauvais genre au pays des droits de l'homme, où, inversion des valeurs oblige, l'assisté et le délinquant ont le dernier mot face au brave citoyen.

Certains ont ainsi perçu un "mal-être" des jeunes (!), une révolte face aux "discriminations", au "chômage", aux "injustices" etc. bref le baratin habituel des intellectuels des beaux quartiers, qui, loin des quartiers à problèmes, entendent refaire le monde. Un monde où l'onirisme des bisounours prédomine, à des années-lumières des réalités vécues par nos concitoyens les plus humbles.

Deux d'entre eux ont d'ailleurs trouvé la mort, assassinés, durant les "évènements". A Stains (93 encore), le brave ouvrier à la retraite Jean-Jacques Le Chenadec, qui a voulu empêcher un groupe de "jeunes en colère" de foutre le feu à sa poubelle. Conséquence : un tabassage fatal de la part de son agresseur, Salahadine Alloul, vingt-deux ans à l'époque, qui en prime a refuser d'assumer son meurtre devant le tribunal. Il fut puni de... cinq ans de prison (!), soit l'équivalent de la sentence pour un délit routier grave. A Epinay-sur-Seine (93, là-encore et toujours), c'est le photographe Jean-Claude Irvoas qui fut massacré par trois lascars, qui l'avaient pris pour un policier en civil en train de poser des caméras de vidéo-surveillance. A ma connaissance, personne ne commèmore ces deux crimes odieux, prémédités, dont les bien-pensants semblent se laver les mains...

Car défendre Zyed et Bouna c'est plus parlant, plus tendance. Et puis "niquer les keufs" ça passe mieux en France que "protégeons les braves gens". Nous sommes au pays des droits de l'homme ; lesquels au fait ? A voir. Car la presse nous a seriné avec le procès(!) des policiers de Clichy, suspectés de ne pas avoir porté secours aux deux loulous en fuite ! Du délire à la française. Je me souviens d'un voisin, en Bretagne, qui avait mis en fuite un cambrioleur qui s'était introduit dans sa maison. Il avait frappé le jojo avec une pelle de chantier... quand la gendarmerie arriva sur les lieux, je vous laisse deviner qui fut embarqué (!) (véridique).

Nous vivons au pays des contre-valeurs. J'ai vécu au Raincy, limitrophe de Clichy-sous-Bois, au moment des émeutes. Je peux témoigner que les "insurgés" n'avaient rien de victimes sociales. Il s'agissait de petits voyous qui réclamaient le droit à l'impunité. Personne connaissant ces quartiers ne pourra me contredire. Seuls les éternels bobos viendront repasser... et j'en sais quelque chose.

L'autre jour, place St Michel à Paris, j'ai défendu une touriste américaine contre un pickpocket roumain qui tentait de la voler. Légère bousculade agrémenté d'un "retourne chez Dracula" qui n'a pas fait broncher l'interessé, qui a déguerpi. Un bobo à lunettes m'a alors apostrophé de "raciste" (!) ; on en finit pas d'halluciner. Après avoir demandé à cet abruti ce qu'il cherchait au juste et de quoi il se mêlait, je lui ai proposé d'offrir son porte-feuille au premier dace venu, ces gens qu'il aimait tant défendre. Dialogue stérile. Il vit dans son univers protégé, moi dans le mien. J'ai passé ma vie en quartier populaire, j'ai enseigné en banlieue, et les braves gens m'ont toujours respecté. Peu m'importe le sort des délinquants.

Alors à chacun ses combats. Pour ma part, j'aurai une pensée pour le brave retraité de Stains et pour le photographe d'Epinay, honnêtes français qui ne demandaient rien à personne. Juste le droit de vivre et travailler en paix. J'espère que vous serez nombreux, amis internautes, à faire de même...


Moyenne des avis sur cet article :  3.81/5   (70 votes)




Réagissez à l'article

87 réactions à cet article    


  • COVADONGA722 COVADONGA722 19 mai 2015 08:59

    yep , salut et fraternité !





    asinus : ouvrier sous-chien comme ils disent !

    • Hector Hector 19 mai 2015 09:41

      Lu et approuvé.


      • foufouille foufouille 19 mai 2015 09:48

        le bobo est défendu par sa police, il peut pas comprendre que le sans dent n’a aucun droit.


        • boudboud 19 mai 2015 09:54

          à publier sur médiapart qui fait un article sur la relaxe des deux policiers et des deux jeunes électrocutés par le transformateur mais rien , sur la mort de m le Chnadec et m Irvouas


          • Le p’tit Charles 19 mai 2015 10:47

            +++++

            Rien à ajouter... !

            • France Républicaine et Souverainiste Fabien Celse 19 mai 2015 10:49

              Merci pour ces premiers commentaires positifs, qui montrent qu’heureusement il y a encore beaucoup de gens sensés dans l’hexagone ; encourageant pour l’avenir...


              • cathy30 cathy30 19 mai 2015 10:56

                Jean-Pierre Mignard, l’avocat des familles de Zyed et Bouna, a annoncé son intention de faire appel au civil de cette décision. Mais cette action ne remettra pas en cause la relaxe des deux policiers, qui est désormais définitive. 



                ça va être le jack pot pour la famille.

                • Garance 19 mai 2015 13:07

                  @cathy30


                  Les deux familles qui ne s’occupaient pas de leurs enfants s’en occupent aujourd’hui

                  « Faut les faire cracher les françaouis , leurs lois sont nos avantages » 

                  Bien conseillés par ceux-là même qui soufflaient sur les braises

                  Se rappeler de Ségolène qui menaçait de soulèvements dans les banlieues si elle n’était pas élue en 2007

                • jumbo11 19 mai 2015 12:20

                  respects.comme je disais les victimes innocentes , on en parles pas ou tres peu , par contre les voyous et autres fouteurs de m........ de troubles , ça oui ; ils font la une des médias , merci , monsieur hollande , merci monsieur sarko , j’ai bien envie de vous dire , « cassez vous pauvres cruches »


                  • juluch juluch 19 mai 2015 13:16

                    Merci pour ce rappel.


                    Ces racailles de banlieue ont foutu à feux et à sang la France sans que personne n’interviennent vigoureusement. Faut dire que Chirac faisait son deuxième mandat et qu’il était dépassé par les événements.

                    Il a décrété l’État d’urgence bien tard, et là tout est rentré dans l’ordre.

                    A l’époque à la Réserve on avait commencé à nous entraîner face à d’éventuels émeutiers....



                    • Hétérodoxe 19 mai 2015 14:10

                      Ou comment comparer un fait-divers avec une politique nationale ... Et le pire, c’est que tu enseignes.
                      Comme si la mainmise policière sur l’Etat concernait deux personnes et que des milliers de retraités étaient abattus chaque jour par des petites frappes sans cerveau.
                      Pitoyable syllogisme que cet article.


                      • COVADONGA722 COVADONGA722 19 mai 2015 15:04

                        @Hétérodoxe
                        heu si vous faites un décompte de qui frappe et qui tombe on en est pas au milliers mais la véritéoblige à dire que le décompte est faveur des racailles hein .Ici à marseille on a un truc pour savoir 

                        l’origine de la cailleras le nom intégral =sous-chiens , initiales hé hé devinez mais attention stigmatisez pas hein.Vous êtes étonné !! ça n ’existe pas hein un peu comme la cour des comptes regionale quand elle a découvert sur les factures de l’administration pénitenciere que plus de 70%des repas servit étaient halal ! Ce qui nous départagerait et vous obligerait a admettre qu’une guerre est faites au peuple de ce sol ce sont les statistiques ethniques mais elles sont interdites 
                        pas vrais ? oh la vache , comme c’est bien fait ! 

                        asinus ; ne varietur 

                      • Hétérodoxe 19 mai 2015 14:16

                        Et il faut rappeler que les deux gamins qui sont morts étaient des gamins, et que selon l’enquête, ils n’avaient rien à se reprocher vu qu’ils revenaient du foot. Donc, dans certains quartiers, la Police fait peur à des gosses qui n’ont manifestement rien à se reprocher.

                        Le terrorisme, c’est de maintenir la pression sur une population en usant d’artifices destinés à la maintenir dans la peur : l’Etat est visiblement très fort dans ce domaine.
                        Et ne t’inquiète pas, quand il n’y aura plus de bougnoules à malmener, ton tour viendra. Ne t’étonne pas, alors, de ne trouver personne pour te venir en aide smiley


                        • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 19 mai 2015 15:27

                          @Hétérodoxe
                          « ils n’avaient rien à se reprocher vu qu’ils revenaient du foot »
                          Le foot lave plus blanc ?
                          En banlieue rouennaise des gamins de 6 à 12 ans viennent de mettre le feu à une cabane dans un espace de loisir. Ils n’ont rien à se reprocher puisqu’ils venaient là pour jouer...


                        • La Dame du Lac La Dame du Lac 19 mai 2015 17:58

                          @Hétérodoxe
                          Pour ces deux gamins morts par électrocution, il y a un coupable auquel personne n’a pensé : c’est l’Éducation Nationale qui n’a pas su leur apprendre à lire des valeurs fondamentales de civisme et des mots simples comme DANGER, MORTEL, INTERDIT, ATTENTION, car c’était écrit sur les panneaux de mise en garde. Il s’agissait de déchiffrer des pictogrammesdestinés aux analphabtes comme le dessin d’une tête de mort ou d’un éclair.
                          .
                          Que font donc nos écoles ? Pourquoi ces gosses étaient-ils avec la racaille, plongés dans la violence de ces émeutes qui mettaient la banlieue à feu et à sang ? C’est bien une question d’éducation, de respect et de civilisation, on ne le dira jamais assez. Suffit de la bien-pensance, elle nous tuera tous cette bien-pensance ! Au pays des Charlie, j’estime qu’on a le droit de dire les choses comme elles sont.


                        • Bilil-en-mer Bilil-en-mer 19 mai 2015 18:54

                          @La Dame du Lac
                           
                          Non seulement ils ont des difficultés à lire le français mais ils font aussi baisser le niveau en math...
                           
                          Extrait de l’étude « École, immigration et mixités sociale et ethnique » du 22 janvier 2015 de l’officine gouvernementale CNESCO (conseil national d’évaluation du système scolaire) :
                           
                          "Le pays affiche, de plus, un écart de performance entre les jeunes appartenant aux secondes générations - nés en France de parents immigrés - et les jeunes français de souche [Hollande et Valls vont couper des têtes !] largement supérieur à celui de la moyenne des pays de l’OCDE. Dans l’absolu, ces contre-performances sont importantes : en France près de 43 % des élèves issus de l’immigration n’atteignent pas le niveau 2 en mathématiques dans PISA 2012, révélant qu’à 15 ans près de la moitié de ces élèves présentent des difficultés scolaires sévères qui vont obérer leur poursuite d’études dans le second cycle du secondaire - notre lycée - et dans l’enseignement supérieur.« 
                           
                           »Globalement, les enfants d’immigrés sont plus souvent sans diplôme que la population autochtone : 18 % d’entre eux ne décrochent pas un diplôme du second cycle du secondaire, contre 12 % des natifs. Si, pour les élèves immigrés d’Asie du Sud-Est, ce taux de non-diplomation avoisine celui des enfants qui ne sont ni immigrés, ni enfants d’immigrés, il dépasse la barre des 20 % pour les jeunes d’origine algérienne (24 %), d’Afrique Sahélienne (20 %), du Maroc ou de Tunisie (20 %)."


                        • France Républicaine et Souverainiste Fabien Celse 19 mai 2015 19:00

                          @La Dame du Lac
                          Face aux rappeurs, aux islamistes et à l’immaturité de leurs parents, l’école ne pouvait pas grand-chose pour ces momes. J’ai moi-même enseigné onze ans dans ces quartiers où les gens comme vous refusent de mettre les pieds. Proposition : pourquoi ne pas accueillir quelques « gamins des cités » dans votre salon le dimanche pour du soutien en lecture ? 


                        • La Dame du Lac La Dame du Lac 19 mai 2015 19:13

                          @Fabien Celse
                          Je pense que vous n’avez pas bien compris mon propos. Je suis fondamentalement contre nos irresponsables politiques qui font venir des migrants par millions dans nos contrées sans pouvoir les intégrer culturellement et économiquement . Je ne suis pas une bisounours à l’humanisme dégoulinant et il est hors de question que je les prenne chez moi, je suis pour le quota de Remigration pure et simple envers ceux qui ne respectent pas notre culture et notre civilisation (hé oui, avoir de l’honneur me donne beaucoup d’ennemis et j’assume mes idées) . Je laisse donc cette bonne action de prendre quelques migrants à domicile aux bisounours de ce site. Eux sont des super bisounours, pas moi !
                          .
                          Vous vous méprenez mais je n’enlève rien aux remerciements que je vous écrivais plus bas car vous êtes une des rares personnes en France à penser à Jean-Jacques. Je ne suis ni lache, ni fourbe et la survie de notre nation doit aller au-delà de toutes les querelles humaines.
                          .
                          Cordialement


                        • La Dame du Lac La Dame du Lac 19 mai 2015 19:22

                          Merci Bilil-en-mer pour ce commentaire sourcé qui ne fait que confirmer ce que je pense. Je ne connais pas réellement le milieu éducationnel Français car j’ai fait toute ma scolarité dans le nord de l’Europe mais je vois les classements officiels mondiaux, je parle à mes compatriotes Français installés au Royaume Uni, je lis la presse et une chose est sûre la France est en plein déclin, et cela fait 50 ans que ça dure.
                          .
                          Alors que les professeurs en France ne semblent se focaliser que sur les mauvais élèves au nom du sacro-saint principe de l’égalité entrainant de fait le déclin de la classe entière, les autres pays se focalisent sur leurs bons éléments et ne laissent pas les éléméents perturbateurs imposer leur loi dans les classes. La France va mal, le petit peuple de France souffre et c’est à lui, au petit peuple blanc de France, que je pense dans ces moments de rage et de colère.


                        • Bilil-en-mer Bilil-en-mer 19 mai 2015 19:43

                          @La Dame du Lac
                           
                          il faut parler de remigration positive sinon tu vas heurter la tribu des geuchistes retraités qui vivotent leur temps libre en venant sur le site se la couler douce depuis des années
                           
                          comme la plupart se sont pas trop foulés pendant leur carrière à l’educ nat (style momo et autres) ils ont encore du jus pour polycopier leurs thèses de bisounours^^  
                           


                        • La Dame du Lac La Dame du Lac 19 mai 2015 19:59

                          @Bilil-en-mer
                          Je regarde la photo de Jean-Jacques avec son bon vieux chien et ça me fait souffrir de voir ça. Il ya quelques années sa famille avait fait un site « mémorial » sur le web et nous pouvions envoyer nos messages de soutien. Ils ont enlevé le site suite aux conseils de leurs avocats. Ca devait déranger les puissants de l’Elysée de voir que la majorité silencieuse, nous , apportait un soutien massif à un Français de souche.
                          .
                          La France a le record d’Europe de l’immigration non choisie . Cela ne poserait pas de problèmes si cet afflux répondait à une croissance économique soutenue et si on faisait venir des « cerveaux » plus que des personnes sans éducation ni qualification.Or, seul un titre sur dix est accordé pour raisons professionnelles. Les 9/10ème restant sont attirés par les prestations sociales de la France dont les avantages sont sans comparaison avec le reste de l’Europe.
                          .
                          La France est donc aussi l’un des rares pays sinon le seul au monde à développer l’immigration sans emploi. immigration choisie. . A partir du moment où le peuple de France a peur pour sa sécurité , nous pouvons aborder ce sujet de « retour au pays » tout à fait librement, mais cela fait plus de 50 années que le gouvernement n’écoute plus son peuple.
                          .
                          Moi je suis jeune et je n’ai jamais bénéficié des trente glorieuses qui, hélas, ne reviendront JAMAIS.
                          Pauvre jeunesse, pauvres jeunes de vivre dans cette merde ! Tout ça par la faute de dirigeants couards, mous, sans volonté véritable et sutout soucieux d’obéir à leurs Maîtres en organisant ce chaos immigrationnel.


                        • capobianco 20 mai 2015 07:33

                          @Jean J. MOUROT
                          Quel rapport avec les deux gamins qui revenaient du foot ? Ou tous les gamins de 6-12 ans sont de dangereux pyromanes ? Ce sont donc eux les responsables de votre peur, des gamins de 6 à 12 ans ...........


                        • non667 19 mai 2015 14:32

                          ce matin mardi 19-05-2015 chez bourdin une furie défendait la racaille et accusait la justice d’être a 2 vitesses  !
                          par contre pas un mot pour dire que les 2 lascars étaient seul responsable de leur entrée dans le transfo
                          pas un mot pour dire que les 2 policiers n’avaient commis aucune infraction : ils avaient le droit (et le devoir ) de contrôler les identités et de poursuivre les récalcitrants.
                          accusés de non assistance de personne en dangers ,les poursuivant derrièreles enfants , les policiers n’étaient pas en mesure de leur barrer la route du transfo ,. une fois les enfants dedans ,ils n’étaient pas en mesure d’intervenir en sécurité pour eux même seul des agents d’edf pouvaient le faire !
                          mais de ces évidences silence radio dans les merdias autant en 2005 qu’actuellement  !
                          .............. soyons conséquent votons pour arrêter cette me....


                          • Jean J. MOUROT Jean J. MOUROT 19 mai 2015 15:24

                            Il est vrai qu’on se fabrique facilement une belle âme quand on vit à l’écart des quartiers « sensibles »  !
                            Il est vrai qu’il n’est pas facile d’exercer son métier de flic dans certains endroits. Il est vrai aussi que certains flics abusent de leurs prérogatives dans certains cas (je ne parle pas des deux fonctionnaires récemment acquittés dont je en sais rien).


                            • R_o_n_r_o_n, chat sauvage R_o_n_r_o_n 19 mai 2015 15:35

                              @COVADONGA722

                              Merci et bravo pour ces vérités, qui font mal à certains à entendre. La réalité et les faits sont là. En fait, les droits de l’homme, c’est surtout les droits des blancs à se faire détruire à petit feu. Les associations des droits de l’homme sont surtout des officines qui sont là dans ce but, et pour piller un peu plus la France. 
                              Moi aussi je suis pour le rétablissements des vrais stats complets. Mais non, faut pas rêver, ils le feront jamais, vu que tout le monde s’apercevrait de leur supercherie. 


                              • morice morice 19 mai 2015 16:28

                                ar défendre Zyed et Bouna c’est plus parlant, plus tendance


                                PROPOS DE FACHO INACCEPTABLE.

                                INACCEPTABLE, car c’est du PUR Marion Marécha le Pen, cette liaison entre faits qui n’ont pas de rapport..



                                Dans un second tweet, la députée FN du Vaucluse a par ailleurs partagé ses « pensées pour Jean-Jacques Le Chenadec et Jean-Claude Irvoas, victimes de la violence des émeutiers et aujourd’hui oubliés ». Jean-Jacques Le Chenadec est décédé après avoir reçu un coup mortel le 4 novembre 2005, un soir des émeutes urbaines qui avaient touché la France. Son agresseur avait été condamné en 2009 à cinq ans de prison. Quant à Jean-Claude Irvoas, lui aussi cité par l’élue FN, il s’agit d’un salarié de l’éclairage urbain, décédé en octobre 2005 après une altercation avec quatre personnes à Epinay-sur-Seine. Un drame que l’extrême droite avait alors tenté de récupérer pour crier au racisme antiblanc, « alors que trois des quatre individus concernés sont d’origine européenne », écrivait en 2010 Le Figaro (voir en fin d’article). FdeSouche, site internet d’extrême droite, a par ailleurs publié un *article* similaire au tweet de la députée frontiste, ce 18 mai, intitulé « N’oubliez pas Jean-Jacques Le Chénadec et Jean-Claude Irvoas, les vraies victimes des émeutes de 2005 ».

                                C’est TRES CON pour vous, Fabien Celse, le tricheur aux deux appellations ci (fabien28) ce qui vous permet de MOINSSER deux fois tout ce qui ne vous va pas. Faire partie de « debout les patriotes » sous un autre nom ce dont vous vous êtes réclamé vous avait déjà fait rejoindre l’extrême droite la plus fascisante, aujourd’hui vous nous le PROUVEZ en recopiant mot à mot un texte de la dame qui a écrit sur sa page Facebook ’je suis Dieudonné, alors qu’elle est députée....

                                Vous avez coupé le lien avec debout les partriotes qui montre ça par exemple :
                                Fabien CelseEx-enseignant de ZEP et militant associatif. Je milite pour un patriotisme républicain et social. La nation comme rempart à la mafia libérale. Le christianisme pour la solidarité et la fraternité. Je rejette toutes les formes de totalitarisme.

                                ou ça

                                ou ça

                                ou beaucoup mieux : ce que vous êtes vous-même :



                                voilà qui vous êtes, l’amateur d« Eglise admirateur des néo-nazis français... »ex enseignant" et vrai facho, en tout cas....

                                ex Fabien Bonaparte

                                ex fabien 28 :

                                fabien28 (---.---.---.226) 21 juin 2013 22:53

                                Manifestement vous n’avez pas lu mon article et/ou vous avez des difficultés en lecture-compréhension. Pour info la seule paroisse que je reconnais est la nation française, et je ne crache pas sur le FN au contraire. Vous êtes de croire ce que vous voulez. Pour ma part j’ai vu le FN et je n’ai aucune raison de m’y attarder..


                                fabien28 (---.---.---.226) 21 juin 2013 11:22

                                Je n’ai pas de comptes à vous rendre. J’ai choisi d’enseigner en ZEP où je n’ai jamais eu de soucis avec le public, c’est davantage avec les pseudo-syndicalistes dans votre genre qui ne pensent qu’à leur place de permanent que ça a parfois chauffé. Vous êtes très caricatural et conformiste. Je voyais le FN comme une force sociale, au même titre que des partis de gauche dont j’ai été adhérent quand j’étais jeune. Dans la vie on se forge des expériences. Marine est devenu « gaulliste » et défend notre souveraineté, ce que ne font plus les syndicats... c’est à vous mon cher monsieur de vous remettre un peu en question... 


                                passé de gauche à l’extrême droite catho et nationaliste : le rouge-brun parfait...




                                • La Dame du Lac La Dame du Lac 19 mai 2015 17:13

                                  @Volpone
                                  Est-ce que Morice est toujours dans cet état là ?


                                • blablablietblabla blablablietblabla 19 mai 2015 17:47

                                  bien dit morice , histoire de remettre les pendules à l’heure !


                                • France Républicaine et Souverainiste Fabien Celse 19 mai 2015 19:05

                                  @morice
                                  Encore là le troll de service ! Va donc recopier VSD et le reader digest pour tes articles bidons dont tout le monde se fiche... cesse de nous japper le mollet. A la niche Momo !


                                • Agafia Agafia 19 mai 2015 20:07

                                  @blablablietblabla
                                  Ben en même temps, y avait pas besoin de tout ce grand déballage « made in momo ».... Suffit de regarder la teneur des articles de l’auteur pour flairer le personnage, non ? smiley



                                • Mowgli 20 mai 2015 01:59

                                  @La Dame du Lac 19 mai 17:13

                                  @Volpone
                                  « Est-ce que Morice est toujours dans cet état là ? »

                                  Vous êtes nouvelle ici ! Moi j’ai connu Morice du temps qu’il n’était pas encore en état de gâtisme avancé (blet, quoi), mais encore fringant et bushy-tailed (pardon my French). En ce temps-là il avait droit de vie et de mort sur les commentaires et les identifiants des commentateurs.

                                  Il n’y avait pas intérêt à se permettre le moindre petit dérapage, contrôlé ou incontrôlé ; Morice te vous effaçait aussitôt votre commentaire et votre pseudonyme, et vous vous retrouviez avec « l’identifiant xxx est inconnu. » quand vous essayiez de poster un autre commentaire.

                                   J’ai ainsi usé plus de pseudonymes sur ce Media Citoyen (tm) que de fonds de culotte sur les bancs de l’école citoyenne (et républicaine).


                                • Cadoudal Cadoudal 20 mai 2015 03:21

                                  @morice
                                  Morice, la crédibilité faite homme :


                                  « « alors que trois des quatre individus concernés sont d’origine européenne », écrivait en 2010 Le Figaro 

                                  Pour Morice tous les habitants de nos riantes banlieues sont d’origine européenne, faudrait qu’il en parle a son ami Valls, il se fatiguerait moins a chercher des »blancos« sur le marche d’Evry...

                                   »A l’issue du procès de novembre 2007, l’avocat général avait requis des peines allant de 5 à 18 ans d’emprisonnement pour les quatre comparses. Après un délibéré de plus de sept heures, la cour et les jurés ont revu à la baisse les sanctions : 2 ans de prison pour Sébastien Béliny, antillais, simple guetteur, 12 années de réclusion pour MM. Diallo, franco-sénégalais, et Brighet, franco-algérien, complices du crime, et, enfin, 15 ans pour Benoît Kusonika, franco-congolais, son auteur."



                                • La Dame du Lac La Dame du Lac 19 mai 2015 17:11

                                  C’est lors des émeutes de 2005 que Jean-Jacques le Chénadec était descendu avec l’un de ses voisins pour éteindre un feu de poubelles, lorqu’avait éclaté une altercation avec un groupe de jeunes, des « chances pour la France » comme disent les socialistes. Frappé d’un violent coup de poing, au pied de son immeuble de Stains, le pauvre homme , âgé de 61 ans, avait sombré dans le coma et était décédé deux jours plus tard.
                                  .

                                  Nous n’oublierons jamais. Merci à l’auteur et à sa charité chrétienne de nous parler du sort de cet homme Français, Jean-Jacques, qui fut vite mis aux oubliettes de l’histoire par la Presse. Il s’agit de remettre l’église au milieu du village.Toutes mes pensées à ces familles, Paix à leurs âmes.

                                  .

                                  La France est abandonnée aux mains de ces irresponsables qui font venir des gens déracinés par millions sur notre territoire, sans pouvoir les intégrer culturellement et économiquement. C’est bien une bande d’assassins qui nous ont mené là où nous sommes. Pensez y lorsque vous glissez votre bulletin dans l’urne.

                                  .

                                  « JE SUIS JEAN-JACQUES »


                                  • La Dame du Lac La Dame du Lac 19 mai 2015 17:28

                                    Voilà où nous en sommes arrivés en France ! Qui ose dire ici que la petite Marion a tort lorsqu’elle dit que la racaille met nos banlieues Françaises à feu et à sang ? Je voudrais décerner le tweet d’or à Marion pour son honnêteté. Merci Marion de dire tout haut ce que 78% des Français pensent tout bas. Je me retrouve en elle et je ne suis pas la seule, il y a un paquet de jeunes trentenaires qui sont prêts à mettre un bon coup de pied dans les urnes.
                                    .
                                    Ce qui arrive au petit peuple de France est inacceptable.
                                    .
                                    Ce qui me console, c’est que les Français expatriés que je rencontre sont de plus en plus assumés, ils osent dire aujourd’hui qu’ils veulent donner sa chance à ce parti qui n’est en rien responsable de cette situation affligeante. Au delà de tous les dérapages, de toutes les erreurs tactiques et de recrutement, le Front National est non pas la solution, mais le seul espoir de solution.


                                    • loulou 19 mai 2015 17:49

                                        Un grand MERCI.

                                       Permettez moi d’y ajouter les plus de 300 équipements, qui sans doute provoquaient et discriminaient méchamment leurs destructeurs : Ecoles, gymnases, théâtres, salles de spectacles, bâtiments publics, payés par la sueur du peuple.
                                      Détruits, brûlés par des gens qui se plaignent de manquer de tout !

                                      • France Républicaine et Souverainiste Fabien Celse 19 mai 2015 19:07

                                        @loulou
                                        Sans parler des marées de subventions pour financer la « prévention », une des plus belle tartufferie de ces trente dernières années !


                                      • blablablietblabla blablablietblabla 19 mai 2015 17:50

                                        Et dire qu’il enseigne il est comme Robert Ménard lui de trotsky à l’extrème droite catho pathétique !


                                        • France Républicaine et Souverainiste Fabien Celse 19 mai 2015 19:08

                                          @blablablietblabla
                                          Vous portez bien votre pseudo, à défaut de servir à quelque chose...


                                        • morice morice 19 mai 2015 22:37

                                          parlez nous plutôt de vos pseudos, « fabien28 »


                                          ou de vos amitiés que vous donnez bêtement en lien ici...


                                          -« debout les patriotes » dont Agoravox a supprimé le report du lien : par HONTE, je suppose

                                          car il est BEAU, le « debout les patriotes » :

                                          Fabien CelseEx-enseignant de ZEP et militant associatif. Je milite pour un patriotisme républicain et social. La nation comme rempart à la mafia libérale. Le christianisme pour la solidarité et la fraternité. Je rejette toutes les formes de totalitarisme.



                                          le côté catho du Fabien 

                                          le côté identitaire du « Fabien »


                                          le côté humour gras du même fabien


                                          l’admiration pour la blonde de fabien

                                          ah tiens l’autre blonde chez qui il pique les slogans et les tweets


                                          encore un autre

                                          un crobard piqué à Ripsote Laique

                                          ses meilleurs copains

                                          ses slogans racistes





                                          ah il est beau le fabe facho, il est beau... .

                                          a modération , ça ne vous ennuie même pas ce LIEN ???? ou pourquoi le laisser en le rendant innaccessible ?

                                          Vous avez vous même honte ???


                                        • France Républicaine et Souverainiste Fabien Celse 19 mai 2015 23:52

                                          @morice

                                          Mais d’où sort ce troll ??? De l’hôpital Ste-Anne ? Il faudra éviter d’installer des cyberports dans les asiles de fous...

                                        • berry 20 mai 2015 00:13

                                          Momo se rêve en chef de la censure ou en épurateur.
                                           
                                          Heureusement, nous n’avons pas à le connaître en des temps plus troublés.


                                        • La Dame du Lac La Dame du Lac 20 mai 2015 00:27

                                          @berry
                                          On y arrive dans les temps troublés. Patience ! La question n’est pas de savoir si il y aura une guerre mais quand elle aura lieu. Et des « gentils bienfaiteurs » comme Morice auront le droit de vie et de mort sur les méchants que nous sommes. C’est la vie, et la vie est injuste... Si elle était juste nous ne verrions pas des gens comme Valls ou Hollande à l’Elysée.


                                        • capobianco 20 mai 2015 07:45

                                          @Fabien Celse

                                          Votre torchon comme vos commentaires sont abjectes. Vous êtes incapable d’accepter la contradiction sans de suite insulter ou pourrir. Votre vocabulaire haineux, « racailles, assistés... » montre vos limites.


                                        • julius 1ER 19 mai 2015 17:59

                                          Ce qui me console, c’est que les Français expatriés que je rencontre sont de plus en plus assumés, ils osent dire aujourd’hui qu’ils veulent donner sa chance à ce parti qui n’est en rien responsable de cette situation affligeante


                                          àl’autre,

                                          c’est vrai que la situation est mieux en Afrique du Sud !!!!
                                          pour les expatriés notamment !!!

                                          je vois que beaucoup sur ce genre de forum sont prêts à lancer le pays dans une guerre civile qui bien sûr comme toutes les guerres civiles seront joyeuses, fraîches, et surtout courtes comme de bien entendu.... 
                                          on va dézinguer la « racaille » et comme d’hab cela va vite déraper si bien qu’en quelques mois ou années on aura une guerre d’Algérie en France mais bien sûr il faudra attendre 50 ans avant de nommer cela une guerre !!!!

                                          pour sûr tous ceux à qui l’on aura trucidé un père, un frère, ou une soeur vont attendre bien sagement leur tour comme des agneaux à l’abattoir !!!

                                          je me demande où est le progrès pour un pays de retourner à des guerres tribales et surtout qu’est-ce que le pays va gagner à monter les gens les uns contre les autres comme le font si bien la Droite et l’extrème-droite !!!!!!

                                          bien sûr tout cela se met en place graduellement, la spirale infernale à un moment donné oblitère la raison et je vois que nous avons déjà dépassé le début du processus....

                                          • blablablietblabla blablablietblabla 19 mai 2015 18:51

                                            @julius 1ER,


                                            je vois que beaucoup sur ce genre de forum sont prêts à lancer le pays dans une guerre civile qui bien sûr comme toutes les guerres civiles seront joyeuses, fraîches, et surtout courtes comme de bien entendu."

                                            tout à fait , mais eux-(ceux qui postent)- resteront sagement devant leur clavier le crainte de se faire casser la tronche , ben ils préfèrent blablablatéré !


                                          • La Dame du Lac La Dame du Lac 19 mai 2015 19:34

                                            @blablablietblabla
                                            Ce sont les immigrationnistes, grands « bienfaiteurs » qui jettent le pays dans la guerre civile, pas les autres. Il s’agit maintenant de donner un grand coup de pied dans ce système. Nous devons choisir : stopper l’invasion ou mourir comme Jean-Jacques. Vous ne réalisez pas à quel point votre « vivrensemblisme » dégoulinant est dangereux nous tuera tous !Les faiseurs de guerre c’est vous. La Remigration réfléchie et consentie est la seule solution qui apportera la Paix


                                          • Agafia Agafia 19 mai 2015 19:50

                                            @blablablietblabla 


                                            Je ne vous le fais pas dire... ça me rappelle une excellente petite chanson valable pour tous ceux là... et les autres...

                                            Aboyer et pérorer derrière leur écran... bien à l’abri.



                                          • Agafia Agafia 19 mai 2015 20:04

                                            @ au grand dam du Lac


                                            Veillez à ce que votre valise soit prête... Quand l’écosse aura voté la « remigration ».... 

                                            ( Pas sûre que ce moche néologisme rejoigne kiffer dans le prochain Robert.... Faudra demander à l’académicien Eric Orsenna ce qu’il en pense...)


                                          • La Dame du Lac La Dame du Lac 19 mai 2015 20:18

                                            @Agafia
                                            Tiens, agafia fait encore semblant de ne pas comprendre de quelle immigration on parle. On se demande bien pourquoi ! Demandez à la famille de Jean-Jacques, il trouveront les mots justes. Nous sommes ici sur un fil pour rendre hommage aux Français victimes qui ont perdu la vie dans des émeutes de racaille qui ont mis la France à feu et à sang.
                                            .
                                            Vous ne comprenez toujours pas de quelle immigration il s’agit ? Jusqu’où irez vous dans le suicide ? Je sais bien que vous avez voté Hollandouille en 2012 ! Pas la peine de dire le contraire. Honte à vous


                                          • COVADONGA722 COVADONGA722 19 mai 2015 20:36

                                            @Agafia
                                            « Aboyer et pérorer derrière leur écran... bien à l’abri. »


                                            bonsoir madame , vous m’excuserez s’agissant d’être à l’abri je vous invites a un petit tour dans ma zus de marseille 11 e vous verrez pour peu que vos « amis » décide d’un safari ou d’un rezzou la course à pieds et vivifiante , je ne doutes pas de vos bons sentiments mais ils ne vous serviront guère.... 

                                            quand à aboyer c’est bien en corrélation et totalement raccord avec le nom que nous a trouvé votre amie la présidente « des indigènes de la république » comment dit elle déjà en parlant de nous la majorité invisible de ce sol ?
                                            ah oui 
                                            des sous-chiens !!!!

                                          • COVADONGA722 COVADONGA722 19 mai 2015 20:48

                                            @blablablietblabla
                                            tout à fait , mais eux-(ceux qui postent)- resteront sagement devant leur clavier le crainte de se faire casser la tronche , ben ils préfèrent blablablatéré



                                            marrant ça me rappelle les propos de la bande de terreur au pieds de mon hlm encapuchonné cul sur le banc et convaincu de leur impunité mais bon hein il n’y a rien d’ éternel ici bas 

                                            mais vous avez raison c’est seulement au moment du clash que nous verrons les bavards et les autres !
                                            Personnellement pour avoir connu la peur je suis pas trop chaud , mais bon n essayeras de faire un effort et puis le baroud c’est comme le vélo hein les acquis sont les acquis . , Vous verrez si ça se passe comme il devrait , vous regretterez la douceur des guerres de Bosnie mon cher  mais faudra pas aller chouiner auprès des ong et autres assoc hein il est prévus qu’elles soient aussi du voyage .
                                            Comme disait mon vieux chaque tour de manège est payant 
                                             qui sait à bientôt puisque manifestement vous ne resterez pas sagement devant votre clavier 
                                            asinus : inquiet mais équipé 

                                          • France Républicaine et Souverainiste Fabien Celse 19 mai 2015 21:52

                                            @La Dame du Lac
                                            Les « immigrationnistes » ne résident pas dans les quartiers populaires ! Allez faire un tour chez eux, à Paris 5ème... la seule diversité visible est celle des touristes. 


                                          • La Dame du Lac La Dame du Lac 20 mai 2015 00:33

                                            @Fabien Celse
                                            Pour moi les immigrationnistes sont ceux qui votent UMPS. Je ne voulais faire aucune distinction de classes sociales, populaires ou pas. Existe t’elle encore en politique cette distinction de classes ? J’ai vu de mes yeux des petits ouvriers couverts de dettes qui votaient Sarko et des riches banquiers qui votaient Hollande...Oui ! Je sais, c’est extraordinaire et pourtant c’est vrai


                                          • julius 1ER 20 mai 2015 09:02

                                            @La Dame du Lac


                                            et en plus vous n’assumez même pas vos délires guerriers !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                                          • julius 1ER 20 mai 2015 09:13

                                            @La Dame du Lac
                                            c’est de toi dont on parle incendiaire, pyromane professionnelle, qui vit à l’étranger et se la joue patriote de pacotille, raciste, fasciste mais qui n’assume rien ..... c’est les autres bien sûr !!!!



                                          • baron 19 mai 2015 18:47

                                            Je pense qu’il ne faut pas tout confondre, il y a les vrais responsables qui portent des costumes de marques et qui vivent bien à l’abri dans des quartiers hautement sécurisé dans des logement à 10 ou 50 millions d’euros.

                                            A coté de cela, il y a la plèbe qui est en passe de se déchirer, doit ont repprocher aux migrants de veniralors que tout est organisé pour les attirer y compris en les finançants. De l’autre coté peut on repprocher a tout ceux qui vivent dans ce vieux pays de ne plus supporter ce qu’on leur impose et surtout avec qui on leur impose de vivre.
                                            Les personnes qui sont venu en France pour travailler son es elles et leurs enfants les premières victimes de ces vagues de nouvelles bouches à nourrir et à entretenir.
                                            Je vais poser une question simple, c’est je crois le tabou absolu qui n’est jamais évoqué.
                                            Ces migrants sont ils tous d’honnêtes travailleurs victimes de régimes totalitaires ? 
                                            Quelle est la part de délinquants notoires, de meurtriers, de violeurs, de détrousseurs qui doivent dégager pour éviter de subir la justice de leurs pays en général la jjstice ne rigole pas la bas ? Combien sortent ils directement de prisons ? Même en Afrique les prisons sont vidés régulièrement ...
                                            En fait, on a des réponses, mais chut, les pays d’origines n’en veulent plus et de l’autres coté ont prétend les protéger.
                                            C’est là aussi que l’on voit l’inversion des valeurs, combien de migrants considérés comme bourreau chez eux se retrouvent acceuilli ici comme des victimes ?
                                            Il faut aussi de sacrés moyens financiers pour traverser l’Afrique ou le moyen orient tout se logeant et en se nourrissant pendant des mois ou des années sans travailler ? Il est a peu près sur que la plupart des lecteurs d’agoravox ne pourraient pas se payer ce luxe faute de moyen.

                                            • La Dame du Lac La Dame du Lac 19 mai 2015 20:08

                                              Nos irresponsables politiques ont eu peur d’avoir une politique sérieuse d’immigration. Ils ont tout mélangé, faisant appel à des notions (droits humains, anti racisme, diversité, ou « métissage »), pour justification alors que ces notions n’ont que peu de rapport avec le sujet, ou sont en rapport avec l’histoire et son poids, laquelle pèse particulièrement lourd sur la France.
                                              .

                                              Tous les grands pays d’immigration (la France l’est devenue depuis 30 ans) comme les USA, le Canada, l’Australie, le Royaume Uni, ont une politique d’immigration sélective. Pas la France. On se demande toujours d’où sort le chiffre de 200 000 immigrés autorisés à entrer légalement chaque année. Sans doute d’un chapeau, comme les 3% du PIB sortis du chapeu de Mitterand pour faire bonne figure...


                                              • La Dame du Lac La Dame du Lac 19 mai 2015 20:13

                                                "Qu’on ne se raconte pas d’histoire ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leurs djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français. Ceux qui prônent l’intégration ont une cervelle de colibri, même s’ils sont très savants. Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l’intégration, si tous les Arabes et les Berbères d’Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherez-vous de venir s’installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s’appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées.."
                                                .
                                                CHARLES DE GAULLE


                                                • morice morice 19 mai 2015 22:23

                                                  La dame du Lac, qui habite ailleurs qu’en France et déroule ici ses propos de fachos tous les jours pour venir nous faire la leçon ?


                                                  Décidément, Agoravox est devenu le nid douillet du fascisme !

                                                • La Dame du Lac La Dame du Lac 19 mai 2015 23:55

                                                  Cher morice,
                                                  je ne puis être Fasciste car je ne suis pas socialiste. Benito Mussolini était socialiste, comme son pote Adolf Hitler, je ne suis donc ni fasciste, ni nazie : c’est un sophisme cousu de fil blanc.
                                                  .
                                                  Par contre, j’attends avec impatience des historiens indépendants fassent une enquête sur la passé des socialistes, surtout concernant la seconde guerre mondiale au cours de laquelle la gauche et la collaboration faisaient bon ménage. J’attends…Et si tu nous pondais un article sur ce sujet passionnant ?


                                                • Cadoudal Cadoudal 20 mai 2015 03:49

                                                  @morice
                                                  Mon pov’ Morice !


                                                  C’est le grand remplacement, va vous falloir songer a déménager, comme la famille de Roubaix...

                                                  Je vous verrais bien grand reporter sur oumma.com, ou sur le site des jeunesses socialistes...

                                                  Entre gens de bonne compagnie, vous aurez plus de chance de voir apprécier votre immense culture et votre légendaire sens de l’humour, vous nous en avez fait profiter assez longtemps...

                                                • julius 1ER 20 mai 2015 09:08

                                                  @morice

                                                  en plus elle mélange tout ! c’est sous De Gaulle qu’ont eu lieu de fortes vagues migratoires puis sous Giscard avec le regroupement familial , mais le responsable principal c’est le Medef ex-CNPF 

                                                • julius 1ER 20 mai 2015 09:22
                                                  je ne puis être Fasciste car je ne suis pas socialiste. Benito Mussolini était socialiste, comme son pote Adolf Hitler, je ne suis donc ni fasciste, ni nazie : c’est un sophisme cousu de fil blanc

                                                  @La Dame du Lac
                                                  pour la conne que tu es c’est comme la pub .... c’est pas parcequ’on se peint en vert qu’on fait du Cetelem .....

                                                • Prisma Prisma 19 mai 2015 20:13

                                                  Encore un article qui soulève mon enthousiasme malgré le côté glauque, malheureusement récurrent du sujet traité.

                                                  Quand des p’tits Français d’origne sont attaqués sur leurs terres, c’est un fait divers,

                                                  Quand il s’agit d’enfants d’immigrés, graine de voyous en l’occurrence, c’est une déclaration de guerre contre l’Islam.

                                                  C’est ça, non ? J’ai compris ?


                                                  • Prisma Prisma 19 mai 2015 20:18

                                                    Le problème que soulève « Baron » a déjà été mis en exergue sur plusieurs fils.

                                                    On ne sait rien effectivement de ces gens qui s’accueillent chez nous, généralement des jeunes hommes sains dont on sent certains prêts à en découdre (ressenti personnel, mais tenace).

                                                    Rares sont les pauvres femmes et enfants qui y figurent d’ailleurs comme des leurres, ne nous y trompons pas, certainement embarquées de force pour donner le change, Les hommes migrants viennent seuls - après avoir parfois jeté quelques Chrétiens embarqués par-dessus bord -, financés par Daech ... ou autres (comment pourraient-ils financer leur potentiel cercueil, bien au-delà du prix d’un vol en Business Class ?). Regardez bien les images de ceux qui débarquent.

                                                    Voilà ce qui arrive quand on accepte l’inconnu de manière déresponsabilisée, au nom du Grand Capitalisme :

                                                    nos pauvres Français qui trinquent face à une meute sauvage (détail que cela !) ;

                                                    des policiers qui ont vu leur vie pourrie pendant 10 ans parce qu’ils avaient fait leur devoir, tentant d’interpeller des petits d’immigrés, mal éduqués par l’école et leurs parents.. Et, maintenant les familles de nos 2 p’tits délinquants vont se la couler douce, afin de calmer la horde de banlieusards sans Foi ni loi.


                                                    • La Dame du Lac La Dame du Lac 19 mai 2015 20:22

                                                      Et si moi j’avais tué un vieil homme noir en lui donnant un coup de pied ? J’entends d’ici les glapissements des bisounours de la gentile gôgôche qui n’ont pour seul argument que l’insulte et la moquerie


                                                      • Prisma Prisma 19 mai 2015 20:23

                                                        Et que dire de nos prisons françaises où les statistiques ethniques sont interdites, et qui débordent de gens de confession musulmane ; une enquête du Washington Post sur le terrain l’a bien montré. Le budget consacré aux prisons françaises est de plus ou moins 3 milliards par an !. 

                                                        Jusqu’où irons-nous dans cette France exangue et anesthésiée ? 

                                                        jusqu’à revoter UMPS/PRPS en 2017, et pourtant, le traitement par le feu préconisé par le FN s’impose de lui-même, la seule façon désormais de sortir des cendres.

                                                        Voyez Roubaix, où des rues entières sont squattées, La ville bientôt ?

                                                        Voyez Calais, où les émeutes sont quotidiennes, et ne venez pas dire que c’est la faute des habitants du terroir sous anesthésie aussi malheureusement. Ces émeutes sont apparemment cautionnées par notre gouvernement qui, en un tour de mains (manu militari) pourrait rétablir calme et sérénité. 

                                                        L’Histoire jugera, Les protagonstes auront disparu. C’est ce qu’on appellera le procès de Calais.

                                                        Et, pour dire clairement ce que « Julius1er » dit tout bas, même s’il en impute à tort la responsabilité aux Français qui sont sur leurs terres (ça vaut la peine d’être rappelé apparemment, surtout quand on se trompe d’ennemi), Il ne s’agit pas de savoir s’il y aura guerre civile, mais quand. 

                                                        Personne, à part le monde de la finance qui encouragera ce tri sélectif, n’y a intérêt.


                                                        • Xenozoid 19 mai 2015 20:34

                                                          @Prisma
                                                          vous en avez pas marre de répondre a vous même ? vous etes muticulturel es facho,car comment peut on accepter des pucelles sans gants ?qui agitent un drapeau ?
                                                          allez je sais , même internet ose tout


                                                        • jacques 19 mai 2015 20:44

                                                          Vivement l’article sur Clément Méric , merci d’avance marcus


                                                          • Dom66 Dom66 19 mai 2015 21:23

                                                            Bonsoir l’auteur,

                                                            Article approuvé.

                                                            Mais :

                                                            Pour que les choses soient claires

                                                            Je ne suis pas socialiste pas de  droite,  et encore moins  d’extrême droite, et bien avec ça, j’approuve votre article à 200

                                                             

                                                            Ce qui est important, c’est de savoir, qu’il n’est pas indispensable d’être de droite pour être scandalisé par l’assassina de ces deux victimes par des inqualifiables canailles.

                                                            La politique du laisser aller ne date pas d’hier. La tache pour corriger le problème est devenue presque insurmontable. Et aucun parti politique ne pourra redresser la situation, sans l’assentiment de tous.

                                                             

                                                            En France on appelle la police pour un problème, mais presque tous pour la critiquer

                                                             

                                                            J’ai beaucoup d’amis dans la police, et si vous, ou les Français pouvaient savoir, et comprendre combien est pénible, et difficile, leurs boulots dans certaines zones de nos villes.

                                                            Nos merdias et nos politiques de M  sont responsables

                                                            L’auteur : Cordialement


                                                            • France Républicaine et Souverainiste Fabien Celse 19 mai 2015 21:54

                                                              @Dom66
                                                              J’ai toujours soutenu nos policiers, Dom... je ne comprends pas bien votre commentaire. 


                                                            • Dom66 Dom66 19 mai 2015 22:29

                                                              @Fabien Celse

                                                              C’est bien dommage smiley

                                                              J’aurais pu écrire que ça :

                                                               "Ce qui est important, c’est de savoir, qu’il n’est pas indispensable d’être de droite pour être scandalisé par l’assassinat de ces deux victimes par des inqualifiables canailles."


                                                            • morice morice 19 mai 2015 22:37

                                                              parlez nous plutôt de vos pseudos, « fabien28 »


                                                              ou de vos amitiés que vous donnez bêtement en lien ici...



                                                              -« debout les patriotes » dont Agoravox a supprimé le report du lien : par HONTE, je suppose


                                                              car il est BEAU, le « debout les patriotes » :


                                                              Fabien Celse

                                                              Ex-enseignant de ZEP et militant associatif. Je milite pour un patriotisme républicain et social. La nation comme rempart à la mafia libérale. Le christianisme pour la solidarité et la fraternité. Je rejette toutes les formes de totalitarisme.



                                                              http://static.blog4ever.com/2012/02/659449/big_photo_659449_10502000_201211 154451913.jpg


                                                              le côté catho du Fabien 


                                                              le côté identitaire du « Fabien »


                                                              http://static.blog4ever.com/2012/02/659449/big_photo_659449_10436934_201210 203837982.jpg


                                                              le côté humour gras du même fabien


                                                              http://static.blog4ever.com/2012/02/659449/big_photo_659449_10100935_201206 124307861.jpg


                                                              l’admiration pour la blonde de fabien

                                                              http://static.blog4ever.com/2012/02/659449/big_photo_659449_10100934_201206 124257283.jpg


                                                              ah tiens l’autre blonde chez qui il pique les slogans et les tweets

                                                              http://static.blog4ever.com/2012/02/659449/big_photo_659449_10100808_201206 121607823.jpg



                                                              encore un autre

                                                              http://static.blog4ever.com/2012/02/659449/big_photo_659449_9907445_2012041 43515125.jpg


                                                              un crobard piqué à Ripsote Laique

                                                              http://static.blog4ever.com/2012/02/659449/big_photo_659449_9907445_2012041 43515125.jpg


                                                              ses meilleurs copains

                                                              http://static.blog4ever.com/2012/02/659449/big_photo_659449_9801213_2012031 504363234.jpg


                                                              ses slogans racistes


                                                              http://static.blog4ever.com/2012/02/659449/big_photo_659449_9801212_2012031 50436743.jpg


                                                              http://static.blog4ever.com/2012/02/659449/big_photo_659449_9801210_2012031 504355531.jpg




                                                              ah il est beau le fabe facho, il est beau... .



                                                            • France Républicaine et Souverainiste Fabien Celse 20 mai 2015 09:01

                                                              @morice
                                                              Abonnes-toi donc à « debout les patriotes » et écoute le morceau de Jean Ferrat, ça va te détendre... troll et pleureuse quand on l’allume Momo le caid des bacs à sable !


                                                            • 65beve 65beve 19 mai 2015 22:07

                                                              Bonsoir tout le monde.

                                                              il y a 10 ans 2 adolescents et 2 adultes sont morts.
                                                              La justice est passée et les affaires sont closes.
                                                              Il y a ici des gens qui pensent que des morts sont plus dignes que d’autres.
                                                              La rhétorique classique de l’extrême droite. A gerber.
                                                              cdlt.


                                                              • Julien30 Julien30 20 mai 2015 08:39

                                                                @65beve

                                                                « Il y a ici des gens qui pensent que des morts sont plus dignes que d’autres.
                                                                La rhétorique classique de l’extrême droite. A gerber.
                                                                cdlt. »

                                                                L’auteur met juste en avant deux victimes dont les medias n’ont quasiment pas parlé, qui eux ont fait ce que vous dénoncez (les medias français sont-ils d’extrême-droite ?), bref c’est bien la dégueulasserie de la gauche qui a fait son oeuvre : les victimes on s’en fout, surtout si c’est des « de souche » et les voyous on les aiment, surtout s’ils sont issus de l’immigration, bref ne racontez pas n’importe quoi tel un roquet bien dressé par la pensée dominante.

                                                              • morice morice 19 mai 2015 22:21

                                                                le texte provient directement du tweet de Marion Maréchal le Pen


                                                                ras le bol de faire la pub à cette harpie ici, ras le bol !!!




                                                                Dans un second tweet, la députée FN du Vaucluse a par ailleurs partagé ses « pensées pour Jean-Jacques Le Chenadec et Jean-Claude Irvoas, victimes de la violence des émeutiers et aujourd’hui oubliés ». Jean-Jacques Le Chenadec est décédé après avoir reçu un coup mortel le 4 novembre 2005, un soir des émeutes urbaines qui avaient touché la France. Son agresseur avait été condamné en 2009 à cinq ans de prison. Quant à Jean-Claude Irvoas, lui aussi cité par l’élue FN, il s’agit d’un salarié de l’éclairage urbain, décédé en octobre 2005 après une altercation avec quatre personnes à Epinay-sur-Seine. Un drame que l’extrême droite avait alors tenté de récupérer pour crier au racisme antiblanc, « alors que trois des quatre individus concernés sont d’origine européenne », écrivait en 2010 Le Figaro (voir en fin d’article). FdeSouche, site internet d’extrême droite, a par ailleurs publié un *article* similaire au tweet de la députée frontiste, ce 18 mai, intitulé « N’oubliez pas Jean-Jacques Le Chénadec et Jean-Claude Irvoas, les vraies victimes des émeutes de 2005 ».


                                                                Honte à ceux qui ici instrumentalisent la HAINE et déroulent le tapis rouge à cette blonde bis fascisante, raciste et admiratrice de Dieudonné ,qu"elle a salué en mettant je suis Dieudonné sur sa page Facebook le lendemain même d’avoir entonné la Marseillaise à l’Assemblée, cette faux-cul de première !


                                                                • franc 20 mai 2015 04:40

                                                                  merci à l’auteur d’avoir fait ce rappel nécessaire.

                                                                  -

                                                                  je voudrais rappeler à l’occasion la mémoire de ce petit collégien un petit trop blond ,le seul blond apparemment dans la cour d’école qui s’est fait tabassé à mort par la foule de petits bruns des cités qui trouvaient que cette blondeur unique est une insulte à leur couleur brune en leur donnant un complexe d’infériorité ;

                                                                  -

                                                                  bien sûr la mort du petit écolier blond est décrit comme résultant d’un malencontreux accident suite à une petite bousculade de plaisantins à la récrée ,et l’affaire est réglée ni vue ni connue des enseignants ,des parents et des médias 

                                                                  -

                                                                  après ça on dit que les français sont des affreux sous-chiens racistes 


                                                                  • Hector Hector 20 mai 2015 08:10

                                                                    Ce clivage gauche-droite semble bien archaïque sauf si l’on considère que la structure de notre société ne changera pas. Ce qui sera surement le cas.
                                                                    Il semble aujourd’hui que la dilution de nos acquis et de notre identité nationale commencés avec l’Europe se poursuive au niveau mondial.
                                                                    Il sera impossible, et à très court terme, d’intégrer ces populations migrantes autrement que par métissage.
                                                                    Dans cette option, la religion joue déjà et jouera un rôle décisif.
                                                                    Le tout est de savoir quelle proportion de notre culture restera à l’avenir et comment la protéger de façon à ce qu’elle ne disparaisse pas totalement en supprimant des pans entier de notre histoire par exemple ou en favorisant dès le collège l’introduction du loup dans la bergerie.


                                                                    • Prisma Prisma 20 mai 2015 11:59

                                                                      @Hector, 


                                                                      C’est ce que certains « givrés » osent appeler le Grand Remplacement !

                                                                      D’où peut bien émerger cette idée saugrenue ?


                                                                    • pierre 20 mai 2015 13:32

                                                                      Vrai que face à l’autre porc le berger à l’air presque intelligent


                                                                      • La Dame du Lac La Dame du Lac 20 mai 2015 17:02


                                                                        A la Rédaction d’Agoravox
                                                                        .

                                                                        Ce qui est vraiment dommage sur ce site dit « citoyen » c’est l’attitude des auteurs, Morice, Agafia, Gargamel et tous les autres. En effet, tous les auteurs d’Agoravox s’arrogent le droit de juger, d’insulter ou de bondir avec hargne sur les intervenants qui sont en majorité polis et certainement instruits. Je ne peux expliquer cette volonté consciente de faire couler un média citoyen de la toile, ma seule explication est que les auteurs doivent imaginer appartenir au camp du bien, du coup ils pensent que cela leur donne le droit d’être agressifs et insultants.
                                                                        .
                                                                        C’est une erreur déontologique extrêment grave sur un média. Cela manque cruellement de charité chrétienne, la France et l’Europe sont chrétiennes, on a du mal à s’en rendre compte ici. Si vous voulez comprendre pourquoi le site est en faillite, il ne faut pas chercher plus loin, la faute est dans l’attitude indigne des auteurs. C’est très con parce que nous pourrions argumenter sans ce conflit permanent et brutal. Morice est certes à traiter de toute urgence, mais les autres auteurs feraient bien de faire une cure de je ne sais quoi parce qu’on sent en eux une immense frustration doublée d’une hargne inexplicable envers ceux et celles qui ne pensent pas comme eux.
                                                                        Dommage....

                                                                        .


                                                                        • La Dame du Lac La Dame du Lac 20 mai 2015 18:13

                                                                          Bonjour Robert Lavigue,
                                                                          je comprends mieux, ils refusent l’éthique et toute forme de déontologie qui sont pourtant le corps sacré de la profession de journaliste qui n’existe plus aujourd’hui. Le rôle d’un journaliste n’est pas d’imposer ses vues. En aucun cas ils ne doivent nous dicter notre comportement ou notre façon de penser, ou alors c’est la Corée du Nord ! Ici j’ai l’impression qu’ils tiennent en horreur les gens qui s’arrogent le droit de penser ! Quand un clou dépasse, ils tapent dessus comme des brutes, avec un langage ordurier et inquisiteur, à l’exemple des rédacteurs.
                                                                          .
                                                                          A propos de votre blog, je le connais et vos photos sur Morice de Momovox sont trop drôles ! Je me suis bien marrée smiley . Figurez vous que j’ai passé une belle nuit blanche à cause de votre article sur Violette Maurice dans votre blog ! J’étais tellement terrifiée par la découverte de cette créature gauchisante , libérée et libertaire ...Ce corps massif qui écrase tout ! C’est vrai... on l’a échapé belle !
                                                                          .
                                                                          En tout cas, bonne continuation dans votre blog, j’imagine que c’est fastidieux de tenir un pareil blog, aussi fourni en textes et en photos. Vous devriez proposer l’article sur Violette pour Agoravox, je ne vois pas comment ce texte ne pourrait être reçu. En plus c’est fascinant, c’est l’aboutissement du féminisme. En voilç un bon titre !


                                                                        • La Dame du Lac La Dame du Lac 21 mai 2015 10:59


                                                                          Bonjour Monsieur,
                                                                          .
                                                                          Je vous comprends. Il est vrai que ce site est une injure à la civilisation et à l’intelligence humaine, lire ce torrent de haine et d’injures de la part de déscolarisés précoces est pour moi une expérience unique . J’ai pas l’habitude de me faire injurier et bondir dessus comme ça dans la vie , j’avoue avoir été traitée de tous les noms sur ce site : alcoolo, inculte, homosexuelle,analphabéte, raciste haineuse, « beauf », et je ne vous parle pas des coups bas scatologique sur mon pseudo, « Dame de la merde » etc....Cela doit être le sens de l’argumentation chez les gentils gauchistes de la bisounourserie. Quand ils s’attaquent au pseudo, c’est bon signe : c’est cela signifie qu’ils sont à court d’argument.
                                                                          .
                                                                          Dans la Bible il est écrit : « ne perds pas ton temps à raisonner un fou » (je fais une traduction est un peu aléatoire car j’ai la bible de King James en Anglais )... Malheureusement c’est ce que nous faisons ici. En même temps cela me fait mal de laisser un site citoyen dans les mains de cette extrême droite, je parle bien sûr de « la gauche Moricienne » pour citer un internaute de ce site, et il est de notre devoir de continuer à écrire la raison face à cette démence suicidaire.
                                                                          .
                                                                          Permettez moi de dire un mot sur votre texte passionnant dans votre blog. Violette Maurice représente à elle seule l’imposture du féminisme, l’arnaque du libertarisme gauchiste. Il est vrai que j’aurais adoré voir un article de cette trempe ici, mais comme vous dites, on ne donne pas du caviar à des cochons.
                                                                          .
                                                                          Bien à vous


                                                                        • Yohan Yohan 20 mai 2015 19:57

                                                                          Bizarre que Momo qui furète partout sur la toile n’ait pas relevé cette différence de traitement médiatique. On le sait, la gauche moricienne préfère victimiser les gamins de cités et passer sous silence les meurtres gratuits d’ouvriers et de vielles dames souchiens.


                                                                          • Yohan Yohan 20 mai 2015 19:59

                                                                            Merci à l’auteur pour cet article qui devrait faire honte à nos indignés sélectifs


                                                                            • smilodon smilodon 20 mai 2015 21:48

                                                                              @ l’auteur : MERCI !.... Tout est dit !..... Les « VALEURS » (celles des « vieux ») ont changé. J’ai 58 piges, et j’ai commencé à l’usine en 74 (eh ouais, y’en avait encore (des usines), à l’époque) !... Ca fait 41 ans que je bosse. Et 39 que je paye mes impôts. (A 17ans avec 5,20 francs de l’heure, j’avais pas le droit de payer des impôts).... Bref, pour tout vous dire, ça me fait « mal au cul » de voir qui nos « dirigeants » défendent en priorité depuis « François » (le deuxième)..... Je me lève encore chaque jour pour aller gagner mes 1200 euros nets mensuels !.... Heureusement pour moi j’ai 25 de « gie » qui me permettent d’avoir une retraite avant les autres.... Mais c’est pas du « vol » !... 45 heures mini par semaine pendant 25 ans !.. Plus les nuits !..En réalité 60 heures, si on fait le total !.. Et « imposable » !... Alors oui, j’en ai un peu marre d’être « solidaire » !... Plutôt l’impression d’être « solitaire » !..Y’a des limites à tout !... Faudrait un jour que les teignes arrêtent de sucer le même chien !..... C’est pas du tout dans mon éducation, et c’est pas dans ma vie, mais le seul conseil que j’ai su donner à ma fille de 23 ans, c’est de rien faire et profiter de ce qui reste du « système » !... Le pire, c’est qu’elle ne m’écoute pas.... Et qu’elle n’a qu’une envie : Bosser !..... J’ai tout compris mais trop tard !... Elle, rien et comme moi à son âge !... Le « boulot » ça doit être dans les gênes !.... Comme la paresse ou la délinquance !.... Je ne sais pas. Je ne sais plus !... Une chose est sûre et certaine, vu comme nous sommes partis, ça ne pourra pas durer aussi longtemps que de là d’où nous venons !.... Nous vivons sur un passé qui arrive encore à nous nourrir !...... Mais le « passé » va passer !....Ca ne durera pas éternellement cette histoire !... 9 qui travaillent feront manger 1 qui ne travaille pas...... 1 qui travaille n’en fera jamais manger 9 !... C’est mathématique !.... Mais tant que ça peut marcher encore, pourquoi douter ??.. Adishatz.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès