• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Il n’y aura pas de relance économique sans relance sécuritaire

Il n’y aura pas de relance économique sans relance sécuritaire

Renault va très mal. Enfin pas Renault, mais ses salariés. Dans le même temps, François Ruffin se pose en présidentiable (peut-être même notre futur Président de la République, succédant à un Macron jugé trop anti-salariés). D’ailleurs Ruffin joue très habilement en votant contre sa propre loi, vidée de sa substance. Mais ni Ruffin, ni les droitards, ni les gauchistes du système, ni même les syndicalistes ne posent le vrai problème : il n’y aura pas de relance économique sans relance sécuritaire.

Qu’il est navrant de laisser le débat économique aux seuls économistes libéraux, socialistes, colbertistes, réformistes, étatistes, ou tout ce qu’on voudra ! La question économique, au point où nous en sommes, devrait être débattue plutôt par des criminologues, des victimes d’agressions et des opposants à l’inversion des valeurs dans le judiciaire.

Face à l’insécurité, il n’y a même plus de lutte des classes entre patrons et employés. La nouvelle lutte des classes, c’est le conflit mortel entre ceux qui travaillent dur et ne gagnent pas grand-chose et ceux qui n’ont jamais travaillé, qui vivent aux crochets du corps social, dans des attitudes d’assistanat, de parasitisme, de violence et de prédation. Et les vrais privilégiés, ce sont eux, ceux qui appartiennent à la racaille, qui peuvent tuer, violer, bafouer, torturer à tous les coins de rues avec la bénédiction des pouvoirs publics et de la magistrature. La véritable aristocratie qui faut aller pendre à la lanterne, ce sont eux, les privilégiés du crime, les prébendiers de l’économie noire, les bourgeois de la casquette à l’envers, la nouvelle noblesse de l’abjection, les capitalistes du trafic de drogue, de la casse urbaine et de l’incendie volontaire, dont l’État failli actuel n’est plus qu’un zélé serviteur. Bref : la vraie lutte des classes, c’est la racaille dominante, nouvelle oligarchie, contre les honnêtes gens à qui l’État failli retire jusqu’au droit de se défendre… et même de se plaindre.

Parlez-en au salarié qui va bosser tous les jours la peur au ventre, harcelé par des bandes de loubards dans les transports en commun. Parlez-en à l’agriculteur qui voit régulièrement son champ saccagé, ou ses productions pillées, par des types contre lesquels il ne peut strictement rien. Parlez-en à ces braves gens qui retrouvent leur domicile occupé par des squatteurs. Parlez-en au buraliste ou au pompiste massacrés pour quelques euros. J’en ai connu un comme ça : en une semaine, il avait pris vingt kilos et ses cheveux étaient devenus tout blancs.

S’il existe des patrons-voyous, parlez-en à certains patrons qui, eux, ont été confrontés à des salariés-voyous (qui sont d’ailleurs les premiers persécuteurs des autres salariés). Parlez-en aux travailleurs exténués par des journées de travail difficile qui ne peuvent pas dormir lorsqu’on s’agite en bas des immeubles et que les voitures brûlent. Parlez-en aux cafetiers ou restaurateurs qui voient débarquer des cinglés qui molestent les clients et menacent de tout casser.

Parlez-en à ces médecins contraints de cesser leur activité lorsque la clientèle n’est plus qu’un ramassis de psychopathe. Parlez-en à toutes ces personnes, patrons, salariés, qui ne peuvent pas faire un pas en dehors de leur lieu d’activité, ou même à l’intérieur de leur lieu d’activité, sans risquer une agression grave. Parlez-en même au fonctionnaires et aux militaires, qui payent chaque année un lourd tribut à l’ultra-violence. Parlez-en aux retraités qui ne peuvent même plus profiter d’un repos bien mérité, dans ces endroits où ils peuvent allègrement se faire torturer à domicile dans l’indifférence des autorités, avec leur complaisance même.

Vous l’aurez compris, le premier problème qui se pose dans les sociétés du XXI° siècle est un problème sécuritaire et non pas économique. Si voulez, c’est un problème sociétal et non pas simplement social. C’est même, et bien davantage, un problème de civilisation.

Un société qui méconnaît la dangerosité humaine est une société vouée à mourir. À l’heure actuelle, le simple fait d’évoquer l’insécurité, comme je le fais, est en passe de devenir un crime contre l’État pour ne pas dire un crime contre l’humanité. Nous vivons un monde où constater les choses et déjà un délit, et en parler peut vous mener en prison. C’est Orwell en direct live !

Si, en 2022, aucun candidat ne place la question sécuritaire au centre de son programme, je m’abstiendrai joyeusement. Je considère du reste que poser un tabou sur la sécurité (comme le font souvent les gauchistes) est déjà en soi une forfaiture gravissime.

Que cela soit dit une bonne fois pour toutes : la nouvelle révolution copernicienne en politique sera sécuritaire ou ne sera pas.


Moyenne des avis sur cet article :  2.11/5   (37 votes)




Réagissez à l'article

127 réactions à cet article    


  • Laconique Laconique 30 mai 2020 13:48

    Mais vous-même allez-vous vraiment au fond de votre pensée dans cet article ? 


    • V_Parlier V_Parlier 30 mai 2020 22:14

      @Laconique
      Un peu brut de fonderie. Mais étant donné qu’il est déjà bien trop tard pour recréer (et non relancer car c’était déjà détruit par les chantres du « monde ouvert ») l’activité économique REELLE, on n’évitera pas l’effondrement plus ou moins partiel. Et comme je n’ai pas envie de vivre dans un Mad-Max, il faut commencer par ce qui est réalisable pour couper court à cette éventualité. Donc l’auteur n’a probablement pas si tord, mais pour la sécurité « vraie » avec les traitres au pouvoir depuis 10-30 ans qui la confondent avec la police politique, c’est bien entendu inutile d’y penser.


    • V_Parlier V_Parlier 1er juin 2020 14:56

      @V_Parlier
      Les distributeurs d’étoiles négatives pourraient au moins avoir des arguments, mais rien ne suit. Pas étonnant.


    • The White Rabbit The White Rabbit 30 mai 2020 14:20

      Compter sur l’extrême-droite pour la relance économique, mwarf smiley

      L’auteur est avare d’explication concernant sa méthode sécuritaire ...


      • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 30 mai 2020 15:02

        @Cadoudal
        ...Dans la mesure où c’était « pendant les révolutions » et qu’on avait l’espoir que les gros parasites et les gros voleurs fussent définitivement chassés, et qu’on jouissait d’une autonomie vis à vis de l’Etat.
        Et la citation est de Friedrich Engels, pas Karl Marx.


      • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 30 mai 2020 17:50

        @Cadoudal

        pourquoi aujourd’hui le MEDEF

        Aujourd’hui ?
        Historiquement l’immigration est une mesure demandée par le patronat après 1968, après leur frayeur devant les grandes grèves victorieuses, par crainte de la politisation et de l’émancipation croissante du prolétariat. Le but étant de brisé son unité dans des conflits de races et de religion sans fin, et d’en finir avec le plein emploi pour mettre les travailleurs en concurrence et sous une menace sociale permanente. La délinquance est également un allié de poids pour dissiper les énergies et rendre les colères improductives, tout en justifiant les abus de pouvoir croissants des polices du régime.
        Et j’ai fais assez de commentaire sur le NPA dans d’autres articles...

      • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 30 mai 2020 18:40

        @Cadoudal
        C’est le duo Pen / Mitterrand qui l’a tué. Le gentil flic et le méchant flic...


      • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 30 mai 2020 18:40

        @Cadoudal
        C’est le duo le Pen / Mitterrand qui l’a tué. Le gentil flic, le méchant flic.


      • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 30 mai 2020 19:51

        @Cadoudal
        Le vote ouvrier allait au PCF, le Pen l’a détourné en sa faveur. Sans aucun bénéfice pour les prolos. Le châtelain de St Cloud continue encore maintenant de se faire mousser et d’accumuler les héritages en sa faveur... Bilan politique : zéro.
        Aucun communiste sérieux ne se réclame plus « de gauche », gauche et droite sont les deux jambes du capital. 
        Les propositions c’est bien, les faits, c’est mieux.
        Tu as le choix entre gauche : 
        « Favorisons les profits du capital en organisant la concurrence des prolétaires »
        ou la droite :
        « défiscalisons les profits du capital pour faire advenir le ruissellement »
        L’alternance te donne les deux.


      • L'apostilleur L’apostilleur 31 mai 2020 09:20

        @Cadoudal

        « ..Pierre Gattaz : l’accueil des migrants est « une opportunité pour notre pays.. »

        Pour les mêmes raisons Madame Merkel déclarait en 2015 : « Les réfugiés sont une chance pour l’Allemagne de demain » ...après avoir dit le contraire en 2010.

        https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-multiculturalisme-est-il-une-187579


      • Eric F Eric F 1er juin 2020 09:58

        @Cadoudal
        « Jean-Marie à été aidé par Mitterrand pour emmerder le RPR et l’UDF... »

        Si le FN a fait 11% aux européennes de 84, ce n’est pas parce qu’il aurait été favorisé alors par Mitterrand, mais à cause de la déconvenue d’une partie des classes populaires suite au retour de l’austérité économique.
        Certes, avec le mode de scrutin législatif de 86, Mitterrand a voulu instrumentaliser le FN contre le RPR, mais ça n’a pas marché, ni en pourcentage de voix ni en nombre de députés.
        En 88, la politique reaganienne qu’avait menée Chirac à conduit à une érosion de son électorat de la droite étatiste vers le FN, Mitterrand n’y est pour rien.
        C’est principalement le double échec de la gauche gouvernementale et de la droite gouvernementale qui ont alimenté le FN alors, comme le RN aujourd’hui.


      • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 30 mai 2020 15:08

        Ça ne vous suffit pas ?

        Peut-être vont-ils plus loin que ce dont vous rêviez vous-même ?


        • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 30 mai 2020 16:49

          @Séraphin Lampion

          c’est quand même fort de doubler à droite quelqu’un qui rase déjà le mur !


        • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 30 mai 2020 15:14

          Qu’est ce qui est le plus dangereux, l’insécurité ? Dont une bonne partie est alimenté par des faits divers tourné en boucle dans les médias et sur les réseaux sociaux.

          Ou l’obsession sécuritaire ? avec des mesures prétendant lutter contre les fauteurs de troubles et qui servent finalement à scruter et tracer les faits et gestes de populations entières, y compris les honnêtes gens qui se plaignent de l’insécurité et soutenaient ( jusqu’à présent ) ces mesures.

          Il ne faudra pas venir pleurer après avoir abusé de son petit écran et du rabâchage médiatique quotidien.


          • L'apostilleur L’apostilleur 31 mai 2020 09:26

            @Florian LeBaroudeur

            « Qu’est ce qui est le plus dangereux, l’insécurité ...ou l’obsession sécuritaire ? »

            L’excès sécuritaire reste à démontrer, pas l’insécurité.


          • V_Parlier V_Parlier 31 mai 2020 14:23

            @L’apostilleur
            Ne vous inquiétez pas, quand le « baroudeur » aura eu quelques expériences personnelles il ne parlera plus « d’obsession sécuritaire ». Ca peut venir plus vite qu’il ne le croit.


          • Sparker Sparker 30 mai 2020 15:19

            Mettez en place une société émancipatrice, coopérante, créatrice et j’en passe et vos « sauvageons » se réduiront à peau de chagrin d’irréductibles.



            • Sparker Sparker 31 mai 2020 08:37

              @berry

              Tes petits protégés tu sais ou tu peux te le mettre... C’est grâce à des connards comme toi qu’ils existent. Sans eux tu serais rien.
              En revanche des gros nazes comme toi j’en claquerais bien un tout les matins, parait que ça entretien la forme... smiley


            • berry 31 mai 2020 09:24

              @Sparker
              Ce n’était qu’un gang parmi d’autres en Angleterre, une vingtaine de types parmi des milliers, en voici d’autres avec les mêmes gueules sympathiques et les mêmes QI de 70 :
              https://www.parti-de-la-france.fr/articles/Grande-Bretagne-un-gang-condamne-pour-des-viols-d-adolescentes_a4403.html
              C’est grâce à des gens comme vous qu’ils sont en Europe.
              Vous avez de la chance que les parents des victimes ne vous réclament pas des comptes.


            • Sparker Sparker 31 mai 2020 09:30

              @berry

              Ca fait des milliers d’années que les humains s’entre-tuent mais c’est la faute de la gauche...
              Vaut mieux pas que tu fasse de test QI, tu risques d’être surpris...


            • L'apostilleur L’apostilleur 31 mai 2020 09:30

              @Sparker

              « Mettez en place une société émancipatrice... »

              Expliquez comment. Quel est votre programme ?

              Un « sauvageon » est un enfant mal élevé, l’auteur ne doit pas parler des mêmes


            • V_Parlier V_Parlier 31 mai 2020 14:32

              @L’apostilleur
              Ce qui est amusant avec les gauchistes occidentaux c’est qu’ils croient encore à ce rêve marxiste de la délinquance qui disparait avec l’apparition de la justice sociale. Je ne sais pas combien de siècles il leur faudra pour constater que les régimes communistes qui ont résisté dans la durée (voire résistent toujours en s’étant plus ou moins adaptés) sont ceux qui ont balancé depuis longtemps ces principes bidons, juste bons pour stimuler les révolutionnaires potentiels (utiles un temps, purgés ensuite, ce qui ne me fera pas pleurer). Là-bas, une fois le pays stabilisé, vandales, voleurs, tueurs et autres malfaisants (y compris les tire-au-flanc PROFITEURS) étaient et sont traités « à l’ancienne », dans chichis délicats. Il n’y a que nos bobos et nos « antifas » (terme usurpateur ridicule) qui battent ces records en matière de déni.


            • chantecler chantecler 31 mai 2020 15:37

              @V_Parlier
              Mais tout de même une observation ,votre honneur !
              Quand Margareth Thatcher a introduit le pur néolibéralisme au RU , a réprimé lourdement les mineurs qui protestaient contre leurs licenciements , a déclaré la guerre aux ouvriers « trop choyés » ,aux conducteurs de trains , a foutu en taule des activistes irlandais et les a laissés crever de faim , la violence dans ce pays s’est développée à un degré jamais atteint !
              Donc ma question , votre honneur :
              C’est y dans les gènes du populo cette violence ou c’est y lié à la politique menée à cette époque ?


            • V_Parlier V_Parlier 1er juin 2020 21:38

              @chantecler
              Il n’y a jamais une seule cause à ce genre de problème. En traiter une seule (en sous entendant que des marxistes internationalistes pourraient y arrivent sans appliquer de protectionnisme !!!) ne donnerait que de piètres résultats. Surtout quand les dégâts dans la société sont déjà faits, ça ne suffit plus.

              Le problème c’est que ce genre de débat mène toujours à l’esquive selon l’alignement politique des participants. il y a toujours « la vraie cause » et les autres.


            • V_Parlier V_Parlier 1er juin 2020 21:39

              @V_Parlier
              (De plus les exemples de Thatcher que vous donnez vont bien plus loin que le problème du chômage)


            • Sparker Sparker 2 juin 2020 09:20

              @V_Parlier

              Vous remarquerez que vous esquivez bien la question vous aussi...
              C’est dans les gènes ou c’est sociologique ? 


            • V_Parlier V_Parlier 2 juin 2020 14:26

              @Sparker
              Je suppose que la question c’est : « C’est y dans les gènes du populo cette violence ou c’est y lié à la politique menée à cette époque ? »
              => Comme ma réponse n’est pas claire pour vous je vais faire plus court : Ce sont LES DEUX à la fois mon capitaine. Et par « populo » j’entends : tous les humains. Mais c’est justement dans vos gènes de ne pas pouvoir admettre plusieurs causes en même temps. Ca dépasse les capacités de compréhension des idéologues marxistes et des bourgeois inquiets (chacun choisissant l’unique réponse qui l’intéresse bien sûr).


            • Sparker Sparker 2 juin 2020 15:27

              @V_Parlier

              Ok et comment on fait pour détecter les délinquant à la naissance, mes filles viennent de faire un garçon chacune, comment je fais pour savoir s’il seront de futurs criminels ?


            • Sparker Sparker 2 juin 2020 15:28

              @Sparker

              Et que faut-il changer dans l’éducation pour que la deuxième cause ne soit pas effective ?


            • V_Parlier V_Parlier 2 juin 2020 17:43

              @Sparker
              Est-ce que je vous ai parlé d’une « détection des délinquants à la naissance » ?
              C’est par leurs actions que la justice humaine a toujours jugé les gens. Si vous proposez des innovations c’est à vous de détailler.


            • V_Parlier V_Parlier 2 juin 2020 17:47

              @Sparker
              L’éducation ? Tiens maintenant c’est l’éducation quand même ?
              Il y a de quoi faire un article là-dessus mais je n’en ai pas envie. Alors je me contenterai de cette réponse très incomplète : Faire en sorte que les enfants perçoivent bien que la justice sociale ne dispense pas d’accomplir son devoir et que pour recevoir il faut aussi contribuer. (Ca parait une lapalissade mais dans les faits ça n’est pas plus appliqué que tout le reste).

              Encore faut-il bien sûr que la situation économique et sociale rende cela possible mais, voyez vous, c’est vous qui cherchez à prétendre que je ne suis pas d’accord avec ça.


            • Sparker Sparker 2 juin 2020 18:57

              @V_Parlier

              « Ce sont LES DEUX à la fois mon capitaine »

              Ben c’est ce que vous avez dit au fait de savoir si c’est génétique ou socio-économique et vous avez dit les deux.
              D’où mes questions (auxquelles vous ne répondez pas) 


            • Sparker Sparker 2 juin 2020 19:05

              @V_Parlier

              « ce rêve marxiste de la délinquance qui disparait avec l’apparition de la justice sociale »

              Et vous n’avez pas l’air si d’accord avec ça !


            • V_Parlier V_Parlier 3 juin 2020 20:02

              @Sparker
              « Et vous n’avez pas l’air si d’accord avec ça ! »
              En effet, toujours pas d’accord car elle ne DISPARAIT pas. Le chômage et la précarité sont un facteur parmi d’autres, un mauvais terrain. J’ai répondu à toutes vos questions mais des blocages idéologiques font que même si vous étiez d’accord sur le fond vous refuseriez de l’admettre.


            • V_Parlier V_Parlier 3 juin 2020 20:11

              @Sparker
              Le terme « génétique » est tellement inapproprié que je l’avais entendu comme : le fait de la seule responsabilité du délinquant (vous attribuant ainsi des propos que je pensais pertinents). La situation socio-économique favorisera plus ou moins ce basculement et, ne vous en déplaise, certains le feront et d’autres pas, dans les mêmes conditions.

              Si je comprends bien c’est cette dernière évidence que vous ne voulez pas admettre. C’est pourquoi les hommes politiques modernes ont « contenté » tout le monde : Ils se foutent du contexte socio-économique pour faire plaisir aux libéraux et acceptent plus ou moins tacitement la délinquance généralisée et prétendument « petite » comme une « petite soupape » (qu’ils ne subissaient pas, eux, bien entendu, bien que ça commence à changer) pour faire plaisir à la gauche.


            • Sparker Sparker 30 mai 2020 15:20

              Et vous ferez des économies, le sécuritaire ça douille..., vous pourrez investir ailleurs...


              • V_Parlier V_Parlier 31 mai 2020 14:33

                @Sparker
                Dans les assocs pro-clandestins par exemple, n’est-ce pas ?


              • foufouille foufouille 30 mai 2020 15:51

                « ceux qui n’ont jamais travaillé, qui vivent aux crochets du corps social, »

                ils font comment ?

                car c’est pas magique ton « assistanat ».


                • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 30 mai 2020 16:22

                  @foufouille
                  J’en ai connu des comme ça. Des maîtres de conférence à l’université notamment, bons amis d’un célèbre ministre, quasiment illettrés, ou une assistante ingénieur, cocotte d’un patron de laboratoire de recherche (public). On se souviendra d’un jeune branleur catapulté président de l’EPAD, on a pu contemplé les oeuvres (subventionnées) de grands artistes (...) exposés au Louvre, telle melle Jospin... Une liste inter-minable. 


                • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 30 mai 2020 16:37

                  @Opposition contrôlée

                  le problème avec les parasites comme le lierre, le gui ou le ténia, c’est qu’ils finissent par tuer l’organisme aux dépens duquel ils vivent

                  mais le plus immoral, c’est que certains de ces parasites changent d’hôte , ou de parti, ou de protecteur quand ils sentent le vent tourner et eux, ils continuent à se goinfrer.


                • foufouille foufouille 30 mai 2020 19:05

                  @Opposition contrôlée

                  non, il parle du RSA et des sans dents.

                  pas de ass-hole- ino.


                • V_Parlier V_Parlier 31 mai 2020 14:36

                  @foufouille
                  Je ne vois pas pourquoi il faudrait se limiter à une catégorie particulière de profiteurs, qu’ils soient d’en haut ou « d’en bas » (façon de parler car pas forcément si pauvres).


                • foufouille foufouille 31 mai 2020 14:58

                  @V_Parlier

                  c’est ce qui écrit dans l’article.


                • sylvain sylvain 30 mai 2020 16:39

                  Il n’y a pas en réalité aujourd’hui d’explosion de la delinquance . Elle a fortement progressé dans les années 80 et est a peu près stable depuis, elle a même un peu baissé ( ce n’est que des stats policière mais c’est pas si mal) en 40 ans .

                  Opposer les sans emplois, qui doivent être, en réalité, pas loin de 10 millions en France aujourd’hui et « ceux qui travaillent dure » dans un « conflit mortel » est un appel au meurte de masse . C’est nier la politique systématique de délocalisation à l’oeuvre depuis 50 ans et qui a pratiquement vidé la France de ses capacités de production au « profit » d’esclaves des lointaines colonies qui, il est vrai, travaillent durs eux, et n’ont d’ailleur ni l’énergie ni les moyens de rentrer dans un conflit mortel . Ce ne sont ni les chomeurs, ni les immigrés, ni même les délinquants qui ont mis en oeuvre cette politique . Ce sont nos élites et ils l’ont fait , et en toute conscience de cause .

                  Vous êtes M Maze, leur parfait chien de garde .


                  • V_Parlier V_Parlier 31 mai 2020 14:43

                    @sylvain
                    "C’est nier la politique systématique de délocalisation à l’oeuvre depuis 50 ans et qui a pratiquement vidé la France de ses capacités de production"
                    => Non, pas du tout, ce n’est pas le nier. L’un a entrainé l’autre, c’est un tout et c’est évident. Quand on grandit dans un milieu où tout le monde est au chômage, même sans l’avoir voulu, on s’adapte à ce mode de vie, on s’ennuie car on n’a jamais rien foutu même en dehors du contexte du travail, on exige alors de recevoir plus dans la vie devient chiante (pas les moyens de vivre comme les vrais riches), et certains finissent alors par emmerder les autres qui travaillent encore. Mais j’ai remarqué que c’est difficile aujourd’hui de trouver un sujet où on peut débattre avec des explications multi-causales.


                  • V_Parlier V_Parlier 31 mai 2020 14:45

                    @sylvain

                    « Ce sont nos élites et ils l’ont fait , et en toute conscience de cause. Vous êtes M Maze, leur parfait chien de garde . »

                    => Il me semble que vous inversez les rôles. Ce sont ceux qui chantent la gloire de la délocalisation depuis 30 ans qui tiennent vos discours, tout en nous imposant paradoxalement le remplissage du pays dont ils font partir les emplois. Donc le chien de garde, pour moi, c’est bien vous.


                  • sylvain sylvain 30 mai 2020 16:52

                    Ce texte relève du fantasme fasciste :

                    ceux qui appartiennent à la racaille, qui peuvent tuer, violer, bafouer, torturer à tous les coins de rues avec la bénédiction des pouvoirs publics

                    au salarié qui va bosser tous les jours la peur au ventre, harcelé par des bandes de loubards dans les transports en commun

                    Parlez-en à l’agriculteur qui voit régulièrement son champ saccagé


                    Tout ça relève du fantasme, et vous invoquez de droles de fantasmes . J’habite à la campagne depuis bientot 40 ans et je vous rassure, les champs ne sont saccagés que par les sangliers et les agriculteurs se vengent en remplissant leur congel et en faisant des pots de paté . Ils vous confirmeront tout de même que tout va de mal en pis, c’est des agriculteurs après tout .

                    J’ai passé pas mal de temps à paris ces derniers temps ( les filles sont toutes en ville !), et j’ai passé un grand nombre de coins de rue sans voire personne se faire tuer, ni violer, ni torturer, ni même bafouer . Y’a juste un vieux pochtron qui m’a cassé les couilles dans le bus

                    Du pur fantasme, mais que vous amène t il ?? Pourquoi appellez vous cela de vos voeux ??car ne vous y trompez vous espérez cette situation, elle vous rassurerait, vous justifierait . Pourquoi ? 


                    • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 30 mai 2020 16:55

                      @sylvain

                      cette situation ? il n’y pas besoin de l’appeler des ses vœux : elle est là !
                      et ce n’est pas ce qui est perçu ou présenté comme « extrême-droite » qui l’a fait, c’est Choupinou et Doudou


                    • sylvain sylvain 30 mai 2020 17:17

                      @Séraphin Lampion
                      vous voulez dire qu’on viole et qu’on tue à tous les coins de rue ?? que les champs sont saccagés par des hordes de délinquants ?? Que les travailleurs (pas les gens hein, juste les bons travailleurs) sont terrorisés dans le métro ??
                      Désolé, mais je ne vois pas ça . Je dis pas que tout va bien, mais cette vision apocalyptique relève du fantasme .
                      Et puis ce qui a le plus ressemblé à ça ces derniers temps à été principalement crée par les forces de l’ordres et la réaction aux politiques macroniennes ( c’est lui doudou ??), puis par la réaction gouvernementale au covid, qui a été construite comme un fantasme apocalyptique, mais très ordonné, voir totalitaire et pas anarchique


                    • rogal 30 mai 2020 20:00

                      @sylvain
                      La description apocalyptique à laquelle se livre l’auteur relève de la propagande grossière plutôt que du phantasme fasciste. Son outrance le décribilise.
                      Ce n’est pas pour autant que votre propre état des lieux soit véridique, en tout cas pour ce qui est des grandes villes. Entre les informations d’actualité (à chercher un peu partout), les statistiques et les informations venues des connaissances proches, il y a matière à s’inquiéter légitimement.
                      Je vous souhaite chaleureusement, ainsi qu’à vos filles, de continuer à vous trouver aux bons coins de rue aux bons moment.


                    • V_Parlier V_Parlier 31 mai 2020 14:48

                      @sylvain
                      Je vois qu’il y en a qui ont encore la chance de pouvoir vivre dans des endroits à peu près tranquilles. Mais votre tour viendra, déjà dans les petites villes sympas de ma région que j’ai eu l’occasion de visiter de temps à autre, les territoires sont progressivement pris en main...


                    • chantecler chantecler 31 mai 2020 15:19

                      @V_Parlier
                      Ah oui, le grand remplacement :
                      Des Belges , des Hollandais , des Anglais , des Allemands ...
                      Ca craint !


                    • Garibaldi2 1er juin 2020 09:39

                      @rogal

                      J’ai habitué à Paris pendant 40 ans, et pendant 10 ans, de 2006 à 2016 j’ai pris la ligne B du RER pour aller bosser dans le 93. Ce que raconte l’auteur me fait penser à cette propagande que diffusait Goebbels concernant le danger que les Juifs faisaient courir à l’Allemagne ! On connaît le résultat.


                    • V_Parlier V_Parlier 1er juin 2020 21:54

                      @chantecler
                      Bizarre... Je parle des cailleras impunies et tout de suite c’est vous qui me cherchez des étrangers... Seriez vous xénophobe ? C’est peut-être parce-que vous avez vu des belges et des hollandais faire du quad à 4 heures du matin sur les parkings, s’installer aux carrefours stratégiques à côté de leur Audi (*) quand la nuit tombe en tant que maquereaux exposant leur « marchandise », faire des dérapages sur les places en coupé chicos (*), se rassembler dans les coins sombres pour échanger on ne sait trop quoi... (Ca c’était, à titre de derniers exemples, mes visites de Gisors et Strasbourg dans les centres historiques. Pas tellement la téci pourtant...).

                      (*) Ca en revanche, ceux à qui je pense en ont aussi, tout comme les hollandais, les allemands etc...


                    • Eschyle 49 Eschyle 49 30 mai 2020 17:25

                      « Ce que l’on conçoit bien s’énonce clairement / Et les mots pour le dire arrivent aisément » (Boileau, L’Art poétique, 1674)

                      Rappelons que le Coran est un outil politique de destruction du christianisme, de surcroît un faux et usage de faux, ainsi que le démontrent mathématiquement ces six livres :

                      http://www.librairietequi.com/A-56805-le-coran-revele-par-la-theorie-des-codes-studia-arabica-xxii.aspx

                      https://legrandsecretdelislam.com/

                      http://www.editionsdutoucan.fr/livres/essais/revolution-nos-yeux-grand-format

                      http://www.editionsdutoucan.fr/livres/essais/letrange-suicide-leurope

                      https://www.ring.fr/livres/la-france-interdite

                      https://www.editionsdutoucan.fr/livres/essais/projet

                      Sinon : https://ripostelaique.com/lislam-cest-un-oradour-sur-glane-par-jour-depuis-1400-ans.html

                      Voire plus : https://www.dreuz.info/2019/11/01/670-millions-de-morts-lislam-est-la-religion-du-genocide-2/

                      De 711 à 975, invasion des Alpes : https://www.dreuz.info/2020/05/26/invasions-des-alpes-par-les-musulmans/

                      À rapprocher de  Saint Jean Damascène : https://www.dreuz.info/2020/03/25/mansour-ibn-sarjoun-alias-jean-damascene-1er-critique-de-lislam-7eme-et-8eme-siecles-3/

                      Ou Benoît XVI : https://www.dreuz.info/2020/05/28/le-message-du-pape-benoit-xvi-sur-la-violence-de-lislam/

                      Ce sont encore trois congrégations, les trinitaires (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_des_Trinitaires), les mercédaires (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_Notre-Dame-de-la-Merci), ainsi que les lazaristes (https://www.dreuz.info/2018/09/16/saint-vincent-de-paul-contre-les-esclavagistes-mahometans-2/), qui ont été fondées pour libérer les chrétiens prisonniers des barbaresques, en leur substituant des martyrs ; ce sont encore la moitié des 7000 martyrs (étymologiquement, tués en témoignage de leur foi) inscrits au Martyrologe romain de 2004 ; c’est surtout Saint Thomas d’Aquin, dans la « Somme contre les Gentils », chapitre 6 : https://www.dreuz.info/2020/05/11/sur-mahomet-et-lislam-saint-thomas-daquin-nous-avait-prevenu-2/  

                      ce sont enfin de multiples écrivains et musiciens, de Ronsard, Mozart, Voltaire, à Victor Hugo (http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/victor_hugo/chanson_de_p irates.html), tous passibles de 7 ans de prison et 100 000€ d’amende pour islamophobie, officiellement l’incitation à la haine raciale : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_contre_le_racisme_et_les_discours_de_hain e

                      https://www.causeur.fr/anne-hidalgo-rue-alain-antisemitisme-150258?utm_source=interne&utm_medium=sidebarshare


                      • gaijin gaijin 30 mai 2020 18:19

                        et qui va nous protéger de ceux qui rêvent d’un univers carcéral ?

                        ( la cellule capitonnée étant le seul endroit ou on soit définitivement en sécurité )


                        • gaijin gaijin 30 mai 2020 19:11

                          @Cadoudal
                          mais justement si la police était occupée a faire son job au lieu de fliquer les mecs qui vont bronzer ça irait mieux non ?
                          160 000 policiers mobilisés sur un week end pour empêcher les français de voir leur leur famille ou d’aller bosser ça vous fait bander vous ?
                          https://www.youtube.com/watch?v=U-iHZJ4ltPc
                          c’est pas une dystopie , c’est pas demain ....
                          l’état qui utilise des gaz de combat sur des militants prodémocratie c’est pas en chine réveillez vous ....


                        • gaijin gaijin 30 mai 2020 19:46

                          @Cadoudal
                          « Toi t’es con comme un gauchiste.. »
                          et toi comme tous les fachos incapable de discuter 30 seconde sans passer a l’insulte ...
                          si on était irl tu en serais déjà aux menaces physiques ( a condition de pas être trop seul ....)


                        • gaijin gaijin 30 mai 2020 20:40

                          @Cadoudal
                          « jamais je ne pourrais appartenir à l’avant garde du prolétariat antifa punk à chien poutouesque. »
                          sauf que sinistre c......plein d’aprioris je ne suis pas de gauche ...mon genre c’est pas le punk a chien , je suis auvergnat petit trapu cheveu a 3mm, indépendant et prof d’arts martiaux ....
                          les fas et les antifas vous êtes les mêmes : sourds et aveugles a tout ce qui ne rentre pas dans le cadre de vos préjugés, une forme de régression de la conscience vers les ages profonds de l’évolution : du pulsionnel décérébré ......


                        • Sparker Sparker 31 mai 2020 08:46

                          @Cadoudal

                          Qu’est-ce que t’es con quand même, fais un effort, chai pas quoi... t’as pas l’air si bête au fond...


                        • gaijin gaijin 31 mai 2020 09:08

                          @Cadoudal
                          « Défendre Furax le Marocain au 35 condamnations contre les hordes fascistes qui voudraient le ramener chez sa mère...lol... »
                          sauf que j’en ai rien a foutre de furax le marocain ...
                          vous fonctionnez en croyant que plus de sécuritaire = protection de la population
                          mais c’est un vieux logiciel.
                          plus de sécuritaire = plus de contrôle des lambdas ...
                          réveillez vous la fonction de la police est de protéger l’état des citoyens
                          un exemple : en 2019 17000 enfants disparus et non retrouvés ...
                          et pourtant on ne peut pas mettre de bracelet électronique aux pédophiles , par contre pour afficher le statut sérologique des citoyens là le projet est sur la table
                          il vous faut quoi pour comprendre ?


                        • gaijin gaijin 31 mai 2020 10:52

                          @Cadoudal
                          « T’es bien en dessous de la réalité... »
                          regardez la réalité de la répartition ....50 000 c’est l’ensemble mais il y a des retour des retrouvés etc ....reste 17 000
                          mais ce n’est pas le sujet vous vous laissez aveugler par le fait d’être en désaccord avec moi . ce que je tente de vous montrer c’est que les moyens sécuritaires sont développés pour contrôler la population pas pour la protéger ....


                        • gaijin gaijin 31 mai 2020 12:23

                          @Cadoudal
                          « Et tu viens me causer de contrôle de la population »
                          pas cette population là ...


                        • V_Parlier V_Parlier 31 mai 2020 14:52

                          @gaijin
                          Ca c’est clair, pas cette population là. Donc finalement vous êtes d’accord sur ce que décrit Cadoudal ou vous êtes compliqué ?


                        • gaijin gaijin 31 mai 2020 16:11

                          @V_Parlier
                          « Donc finalement vous êtes d’accord sur ce que décrit Cadoudal ou vous êtes compliqué ? »
                          non très simple : le rôle réel de la police c’est de protéger l’état contre les citoyens pas les citoyens contre les racailles ...donc plus de sécuritaire = moins de liberté pour les pauvres cons qui bossent.
                          vous comprendrez ça quand vous serez fliqué jusque dans vos chiottes ?


                        • gaijin gaijin 31 mai 2020 19:15

                          @Cadoudal
                          «  j’y vois toujours aucune référence au monde réel de la vraie vie actuelle et future... »
                          et pendant que court ton furax on verbalise des restaurateurs qui veulent juste faire leur métier ....
                          mais tu vois pas ....


                        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 31 mai 2020 21:30

                          @gaijin
                          "@Cadoudal
                          « Et tu viens me causer de contrôle de la population  »
                          pas cette population là ...

                          "

                          Tu te relis sérieux lorsque tu réponds à des intervanants ???
                          Tu te rends compte de ce que tu a écris la ???
                          avec cette phrase tres courte qui en dis beacoup trop ?
                          Tu a compris ce que ton inconscient viens de rédiger ???
                           
                          La tu est juste en train d’expliquer ...
                          Qu’il est normal dans ce pays qu’il existe désormais un apartheid
                          tu sais j’espere ce qu’est l’apartheid ?

                          C’est du racisme, cad que tu traite de maniere différente en fonction des memes faits une population et une autre sur des critères différents
                           
                          C’est bien cela que tu est en train d’expliquer voir d’accepter ou de cautionner ?
                          Ici c’est une question, pas un affirmation et j’attends derechef une explication qui éclairera ton serviteur et certainement d’autres lecteurs aussi qui doivent se poser la meme question que je me pose, enfin si ils sonts encore a peu pres en équilibre psychologique...

                          Par la meme en train d’expliquer que la population Francaise autochtone doit se révolter pour rétablir une veritable justice à minima égalitaire
                          Justice plus que désormais dévoyée, toi meme le reconnais exécutée par les sbires de l’altermondialisme et du vivre ensemble forcé coute que coute, importé, promotionnés par les chantres habituels d’ici, c’est a die les valets de soros et du medef ... mais cela n’existe pas, il suffit de regarder la de suite les usa avec les émeutes raciales en cours..
                          Saut si tu nous explique que ce n’est pas de émeutes de type racialistes, cad celles qui pendent au nez de ce pays car emboitant le meme chemin que les usa MAIS avec l’ISLAM RADICAL EXTREME en plus et du PATRIOTISME en moins, voir le crachat systématique sur ce pays (la France) chose qui n’existe pas ou peu aux USA, ce qui annonce notre futur ici.
                           
                          Ils te rémunerent combien ces gens ? car j’espere qu’ils te rémunerent.
                           
                          Qd aux crétins de pseudos gauchistes, ou tu indique que tu n’en est pas,
                          meme pas un seul n’a réagi à ta remarque !!
                          Elle est ou la gauche égalitariste ???, celle du tract du PCF des années 80’s ?

                          Si ce vieux Georgesavait lu ta remarque (et les devellopements de la discussion) se serai comme moi insurgé, comme Nelson Mandela et tant d’autres qui pronent l’égalité entre humains, chose que tu viens de nier déja en termes de droit et de justice.


                        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 31 mai 2020 21:38

                          @V_Parlier
                          "@gaijin
                          Ca c’est clair, pas cette population là. Donc finalement vous êtes d’accord sur ce que décrit Cadoudal ou vous êtes compliqué ?

                          « 
                           
                          Je crois surtout qu’il n’a pas les capacités intellectuelles pour comprendre le »fond" de ce qu’il à rédigé...
                          Pour un intervenant qui maitrise à minima son sujet,
                          jamais une telle méprise (boulette) n’est possible il reste donc 2 solutions.
                           
                          La 1ere évoquée ci dessus
                          Ou ...
                          Une deuxième, cad l’adhésion ET la promotion des faits (d’un apatheid ou d’une forme d’apatheid...)
                           
                          Je salue les différents intervenants de cette discussion particulièrement instructive.


                        • pemile pemile 31 mai 2020 21:41

                          @Ouam « Je crois surtout qu’il n’a pas les capacités intellectuelles pour comprendre le »fond » de ce qu’il à rédigé« 

                          Est-il possible de vérifier que ce n’est pas (encore) plutôt toi qui n’a pas compris ce que tu as lu ?

                          Quel serait le »fond" de ce qu’a rédigé @gaijin d’après toi ?


                        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 31 mai 2020 21:50

                          @Sparker
                          « Qu’est-ce que t’es con quand même, fais un effort, chai pas quoi... t’as pas l’air si bête au fond... »

                          Tu a lu ce que viens de rédiger Gaegin ?
                          C’est moi quelqu’un qui n’est plus de « ta gauche » qui réagis ?
                          Tu trouve cela normal que je fasse ton « taf » ?

                          Alors que c’etais à toi de le faire , sauf si comme lui tu cautionne l’aparheid...
                          du a la dérive racialiste éthnico religieuse qui va aussi dans le sens de Gaegin
                           
                          Si tu souffre d’amnésie, je peut te remettrre ici quelques liens du PCF de l’époque ou des tracts diffusés... ou le pcf explique exactement lm’inverse de ce qu’a rédigé gaegin ou je l’ai repris en expliquant pourquoi en plus .
                           
                          bref... on peut te le retourner et sans aucun conteste le :
                           
                          « Qu’est-ce que t’es con quand même, fais un effort, chai pas quoi... t’as pas l’air si bête au fond... »


                        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 31 mai 2020 21:53

                          @pemile
                          C’est un fait reconnu par une palanquée d’intervenants ici, tu ne comprends rien à rien, continue à discuter avec ton petit neuveu de 4 ans...
                          Ne suis pas Dieu, ne sais pas faire de miracles....


                        • pemile pemile 31 mai 2020 21:56

                          @Ouam « C’est un fait reconnu par une palanquée d’intervenants ici, tu ne comprends rien à rien »

                          wiwi, explique donc ce que tu as compris de ce que dit gaijin au lieu d’encore te défiler ?


                        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 31 mai 2020 22:01

                          @Cadoudal
                          « Salut camarade lépreux... »
                          Itou...

                          « Ils sont en forme les gauchistes...lol.. »

                          Il faut avouer que tu fait tout aussi pour les titiller un max smiley

                          Mais bon je prefererai le terme « pseudo gauchistes »,

                          Un veritable gauchiste (pas une lamentable copie sorosienne islamo racialiste medefienne ) ne peut cautionner sous aucun pretexte une quelqonque forme d’apatheid.

                           

                          Tu note que lorsque on siffle le pseudo gauchiste sorosien,
                          l’eleveur de poney’s se pointe derechef, un hazard ? (lol)
                          à croire qu’il s’est senti un peu con-cerné smiley

                          Meme le commentaire de V parlier lui à échappé,
                          cela indique leniveau moyen d’agitation des neuronale dont il est doté ^^


                        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 31 mai 2020 22:05

                          @pemile
                          « wiwi, explique donc ce que tu as compris de ce que dit gaijin au lieu d’encore te défiler ? »

                          La meme chose que V Parlier à compris au vu de sa réponse
                          De plus je l’ai expliqué et développé en dessous

                          A mon petit mneuveu je pourrai tenter de lui expliquer , toi c’est mort...
                          Tu vois bien que ton cas est déséspéré...
                          meme une chose si évidente tu ne peut la comprendre smiley


                        • pemile pemile 31 mai 2020 22:06

                          @Ouam « l’eleveur de poney’s se pointe derechef, un hazard ? (lol) »

                          Sinon, à part fuir et rigoler bêtement, tu nous expliques le « fond » du post de gaijin ?


                        • pemile pemile 31 mai 2020 22:08

                          @Ouam « De plus je l’ai expliqué et développé en dessous »

                          Non, tes délires ont plutôt bien démontré l’analyse de gaijin "sourds et aveugles a tout ce qui ne rentre pas dans le cadre de vos préjugés, une forme de régression de la conscience vers les ages profonds de l’évolution : du pulsionnel décérébré ......" smiley


                        • pemile pemile 1er juin 2020 00:57

                          @Ouam « Voila n truc qu’il devrais écouter notre mimile national expert en tout »

                          Fait moi donc une synthèse de ce débat Zemmour/Onfray ?


                        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 1er juin 2020 01:19

                          @pemile

                          @Ouam « Voila n truc qu’il devrais écouter notre mimile national expert en tout »

                          Fait moi donc une synthèse de ce débat Zemmour/Onfray ?

                          Pourquoi t’est si con a ne merme poas pouvoir comprendre ce quil se dis et avoir besoin d’une synhese ?
                           
                          Je te le répete histoire que ca rentre bien dans ton cerveau tres limité, vu que ce n’est pas encore « rentré » on va répéter une nieme fois

                          Ne suis pas Dieu, les miracles me sonts impossibles,

                          si tu n’a pas le niveau syndical pour comprendre un débat ma foi pas si compliqué que cela...
                           
                          Comment veut tu que je puisse faire quelque chose pour toi ???
                           
                          Essaye info-migrants ou le 115... ou les lumières de ton pote Nono  smiley smiley


                        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 1er juin 2020 01:31

                          @pemile
                          "Fait moi donc une synthèse de ce débat Zemmour/Onfray ?

                          "
                           
                          Je pourrais (lachement ^^) tenter de demander a Cadoudal
                          (ou encore un autre d’ici) de le faire, mais ....
                          vu ton cas assez sévère et ton background ici ,
                          j’imagine sans peu de risques que les candidats à l’exercice vonts se faire plutot rare ^^ si tu vois ce que je veut te dire ^^
                           
                          Tu sais... pour imager...
                          un peu comme à un(e) prof à qui le recteur explique son immense chance d’etre muté(e) dans le 9.3 dans la diversité heureuse (lol)...
                           
                          Ben vl’a quoi..... les candidats (au suicide) risquent d’etre rare (lol)

                          Et me concernant oublie moi définitivement,
                          vu ta vitesse de comprehention moyenne démontrée de multiples fois ici,
                          j’ai déja eu ma part mon chemin de croix avec le Linky ou il t’a fallu 6 mois ou un an pour comprendre un truc pourtant archi-basique.
                           
                          Alors tu comprendra (enfin peut etre c’est pas gagné ?)
                          que sur un truc un peu plus caustaud que ton bordel jaune simpliste
                          ca va me prendre 10 ans d’éducation ...

                          Et ne suis ni soeur théresa et encore moins t ramadan ^^
                          Vu que ces temps ci tu a tendance à l’oublier...


                        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 1er juin 2020 05:58

                          @pemile
                          « Fait moi donc une synthèse de ce débat Zemmour/Onfray ? »
                           
                          Tu ne préferrai pas plutot une petite synthèse sur ce qui se passe aux usa jusu’a la maison blanche.... (et Trump) et les merveilles du vivrensemblisme ?
                           
                          Lorsque tu sera informé ...ca va certainement un peu moins te faire marrer,
                          Cela .ressemble de plus en plus aux masques de ton amie si-bete ...
                          Si tu vois ce que je veut dire...ou pas (lol)


                        • gaijin gaijin 1er juin 2020 08:46

                          @Ouam
                          « Tu a compris ce que ton inconscient viens de rédiger ??? »
                          je ne laisse jamais mon inconscient rédiger ...
                          « La tu est juste en train d’expliquer ...Qu’il est normal »
                          je dit pas que c’est normal je dit que c’est la réalité ...


                        • eau-pression eau-pression 1er juin 2020 09:18

                          @gaijin
                          La réalité, c’est qu’on essaie de nous imposer une vision du monde bisounours où propole a droit à son séjour annuel à La Dominique ou autre lieu de rêve, et le devoir de manifester avec Greta pour sauver la planète.


                        • ☠cyrus☠ Cyrus de cylonie 1er juin 2020 17:39

                          @Ouam

                          Tu ne préferrai pas plutot une petite synthèse sur ce qui se passe aux usa jusu’a la maison blanche.... (et Trump) et les merveilles du vivrensemblisme ?

                          >Les grande ville vont brûler , les citoyen se de-confine , les ghetto sont désormais des zone islamiste prête a exploser ...

                          Nous allons vivre ca egalement entre 3 semaine et six mois ... avec l’ eventuel legalisation du CBD , qui va privé ces zone de subside ...

                          Meme des cité aussi belle que celle ci sont envahis par l’ islamisme 
                          https://ricochets.cc/Valence-emeute-a-Fontbarlettes-1er-etage-batiment-Brel-incendie-et-inutilisable-revolte-suite-regime-policier-autoritaire-et-tensions-sociales.html

                          La reprise en main passe forcement par l’ alliance des FDO , ses « sentinelle’ et des citoyen réserviste .Meme les ong pro immigration n’ y ont plus de locaux a force de se faire incendier ...

                          Alors macron , c’ est en marche ce coup de karcher ?
                          Vu que sarkosy est sont »conseiller" privilegier ?


                        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 1er juin 2020 20:08

                          @gaijin
                          En 1er merci de me répondre et d’avoir aussi compris le neud gordien de ma question (contrairement à pemile quii lui ne comprends rien à rien)
                           
                          Et c’est bien sur ce « fond » en particulier que je t’interpelais,
                          tu l’a compris au vu te ta reponse.

                          « je dit pas que c’est normal je dit que c’est la réalité ... »
                           
                          De mon coté je dénonce justement ces faits qui me sonts proprement innaceptables qui créent cette forme d’apartheid (voir mes posts précédents),
                          et qui finalement donne raison sur le fond à Cadoudal dans votre discussion ci-dessus.
                           
                          Pour indiquer (expliquer ?) les immenses dérives de cette gauche qui est devenue racialiste (tes fait ou tu constate les 2 poids deux mesures et sa réalité)
                           
                          Te joins en direct un tract du Pcf en pdf de l’époque ou c’est bien l’inverse (cad l’égalité et l’équité) qui est pronée.
                           
                          ici dispo un mois pour les interessés qui veulent verifier :
                          http://dl.free.fr/k5uIQkvWr
                           
                          J’invite au passage tous les pseudos gauchistes d’operette à le (re)-lire attentivement qui explique aussi au passage ce tres louird silence de leur part sur cette partie de notre discussion car savent comme ton serviteur ce qui etais rédigé de la véritable gauche (*) de l’époque avant que celle ci ne sombre définitivement dans l’islamo gauchisme racialiste qui est son coeur de cible de ce jour.

                          Je remercie au passage Cadoudal pour l’avoir retrouvé sur le site des communistes Suisses.

                          (*) Comme Zemmour vs Onfrey sur Agoravox TV, j’en suis plus qu’attristé, voir en, gros le milleu de la video


                        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 1er juin 2020 20:22

                          @Cyrus de cylonie
                          Tu a raison ,j’ai les memes appréhentions que toi sur le sujet, car les memes causes chez les peuples produisent tres (trop) souvent les memes effets...
                           
                          Sauf les suprémacistes de toutes parts, qui eux surfent dessus avec joie et bonheur + interets au grand damn de tous les autres qui, ne reclament que simplement un peu de paix et d’égalité.
                          Ou les racistes (les vrais) impénitents qui se croient systématiquement supérieurs aux autres peuples, l’expérience du corona est empblématique avec le gvt Francais et ses élites qui expliquaient que les « jaunes » c’est des deumeurés du bulbe et que « chez nous » il est proprement impossible qu’une telle chose se produise
                          (car implicitement dans leurs visions colonialiste d’arriérrés ces gens sonts des abrutis fini persuadés que « chez nous » nous sommes des « supérieurs »
                          bref ....une telle chose releve de « l’impossible »
                           
                          On l’a vu lol le résultat de leur vision médiocre d’étriqués sois disant « supérieurs » smiley
                          Ben pour les problèmes de racialismes ethico religieux qui est sous jacent cela va etre pareil que pour le corona... j’entends d’avance le :
                           
                          « Chez nous mais vous plaisantez mme Michu c’est impossible, vous délirez »
                           
                           Alors qu’ils auronts ces malheureux préparés le substrat par leur manque de vision criant tel l’imbécile qui regarde le doit et pas la lune que la plante pourra s’étendre.
                           
                          Les memes imbéciles heureux comme en 36’s expliquaient le fait impossible qui etais en train de naitre sous leurs yeux qui plutot que de le combattre le niaient et traitent les lanceurs d’alerte d’oiseaux de mauvaise augure ...


                        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 1er juin 2020 20:42

                          @Cyrus de cylonie
                          Ah un dernier truc j’ai été voir ton lien...
                          Je suis d’accord sur le confinement difficile (zones exigues etc...)
                          Par contre un truc m’embete qd meme dans ton article c’est un peu ce meme genre de phrases tenus par nos amis (lol) les islamistes a propos de l’affaire Milla (et je suis pas charlie etc...)
                           
                          En fait plusieurs points m’embetent mais celui ci particulierement
                           
                          « comme on a pu le voir après leurs réactions outrées suite aux propos de la chanteuse Camélia Jordana, qui ne faisait pourtant que dire tout haut des vérités et évidences. »

                           
                          Comme tu ne l’ignore pas, vu nos longues discussion tu sais que je suis GJ, donc les violences policieres je sais un peu de quoi je te parles...
                          Eh bien tu pourra reprendre l’ensemble de tous mes posts sur le sujet je mets au défi qui que ce soit ici de trouver un post ou je tiens ce genres de propos innaceptables, car meme chez les FDOs beaucoup ne cautionnent pas du tout ces vilences policieres (enguellades falmiliales entre familles ou des FDos sonts) ou meme des syndicats qui expliquaient que c’etais une pilice politique qui etais appliquée genre toton macoutes aux ordres et pas du à l’individu ou la catégorie socio professionnelle.
                           
                          Si je faisais une projection de ce genre c’est un peu comme si j’affirmais que tous les musulmans sonts des terroristes et des que je croise un musulman dans la rue je dois avoir forcément peur car il va forcément me tuer avec une kalash ou m’éctraser avec un camion
                          ..
                          bref c’est idiot
                          Comme les propos de cette petite décérébrée racialiste qui veut se victimiser aux yeux du monde pour faire son petit buzz,
                          j’ai jute changé policier par musulman....
                          comme j’aurai pu y mettre dans l’exemple juif, noir jaune ou blanc....
                          qui est la meme remarque globalisante inclusive.


                        • pemile pemile 1er juin 2020 20:51

                          @Ouam "En 1er merci de me répondre et d’avoir aussi compris le neud gordien de ma question (contrairement à pemile quii lui ne comprends rien à rien)"

                          Si tu as vu ça dans la réponse de gaijin je suis tout à fait d’accord pour reconnaitre que je ne te comprends pas ! smiley


                        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 1er juin 2020 21:24

                          @Pemile

                          Mais pas qu’avec moi c’est ici ou tu te gourres une nouvelle fois pour ne pas changer

                          c’est bien avec pratiquement tout le monde de ce forum, cela me fait assez marrer au passage lorsque je lis leurs remarques meme lors de ta 1ere intervention sur leur sujet avec des auteurs qui ne te connaissent pas.

                           

                          Entre nous...Tu veur un « truc » pour avoir l’air moins con ?

                           

                          Je ne prétendrai pas ouhlala que apres tu sera moins décérébré,

                          mais au moins tu limitera un peu les risques d’etre la risée d’agora vox

                           

                          C’est mon jour de bontée, ne t’y habitue pas smiley

                          Stoppe derechef toutes tentatives de singer D.Trump et rédiger sur 140 caracteres..

                           

                          Je te l’ai déja dit, tu n’en a ni la carrure ni le niveau, et encore moins l’assise financiaire ni médiatique.

                           

                          Ensuite dans l’ordre...

                           

                          -Tu lis et surtout tu REFLECHIS plus loin que à ton habitude

                           

                          Apres si tu ne comprends pas une reponse tu refléchis une seconde fois

                           

                          -Si a la seconde fois tu n’a toujours pas compris, tu essaye de poser une question précise en développant à minima ton idée et pas en twettant mais bien en construisant un peu ton idée et en développant...tu sais comme à l’école autrefois lorsque tu n’etais pas affallé au fond sur le radiateur ^

                           

                          -Alors la tu recevra peut etre ? une réponse qui te permettra de comprendre le sujet les tenants et aboutissants / reflections etc..

                           

                          -Si cette chose t’est résolument impossible, chose que je peut percevoit aisément, il ne t’est pas interdit de retourner sur Hannouna tv (etc...) ... bref ce genres d’emission qui sonts faites pour les gens comme toi, à la pensée à courte vue et au développement archi limité des « twetter(s) » impénitents à courte vuedont tu est vidiblement adepte.

                           

                          La balle est dans ton camp, pas dans le mien...


                        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 1er juin 2020 21:40

                          @pemile (pour toi aussi au cas ou)

                          Histoire de suivre l’autre partie de la discussion en cours auquel je vais (tenter de) répondre sur ce point precis aussi, comme cela pour une fois dans ta vie tu pourra suivre un peu et pas dormir au fond du radiateur et etre systématiquement hs« 
                           
                           »Alors macron , c’ est en marche ce coup de karcher ?
                          Vu que sarkosy est sont »conseiller" privilegier ?

                          « 

                          Ma réponse à sa remarque est :
                          c’est mort, mort et achi mort (à part le jeu de paniers de crabes habituels, et je pense qu’il s’en doute aussi un peu...)

                          Dès lors tu pars d’entrée avec une BDD completement verolée et fausse un OS foireux etc...
                          il est impossible de tenter en changeant quelques »composants" de partir sur un systeme expert juste et sain,
                          A un moment faut se résoudre à mettre l’ensemble la benne et partir sur des bases justes, ou à minima moins erronnées en fonction de l’environnement dans lequel tu te situe à l’instant t.


                        • V_Parlier V_Parlier 1er juin 2020 21:58

                          @gaijin
                          Vous écrivez : « donc plus de sécuritaire = moins de liberté pour les pauvres cons qui bossent. »
                          => Si je prolonge le raisonnement (ça ne peut être que mauvais) : Comme le pouvoir actuel est mauvais il faut carrément aussi supprimer l’Etat.


                        • ☠cyrus☠ Cyrus de cylonie 1er juin 2020 22:55

                          @Ouam

                          Tu a raison ,j’ai les mêmes appréhensions que toi sur le sujet, car les mêmes causes chez les peuples produisent tres (trop) souvent les mêmes effets...
                          (...écourtage version intégrale sur le com de ouam)
                          qui plutôt que de le combattre le niaient et traitent les lanceurs d’alerte d’oiseaux de mauvaise augure ...

                          > je n’ en censure pas un mots , pas meme un iota d’ idée ...

                          il n’ y as pas de suprématie , encore moins raciales , même si de grand nom comme Galilée , de Vinci , Mozart , ou Einstein nous gratte a 300 a l’ heure en moins de 10 seconde .. 

                          Si nos « mutant/genie » , devenait des chef d’ escadrille on vivrait un age d’ or , mais le plus frequement ce sont des dugué qui impose leur loi de mediocrité et coupe les tete qui depasse :) CF polemique biomoon


                        • ☠cyrus☠ Cyrus de cylonie 1er juin 2020 23:04

                          @Ouam

                          je l’ avais lu egalement ...
                          Par contre pour connaitre le quartier , je peut t’ assurer que c’ est du top par rapport au cité de pari et même la ca derape ...

                          meme la ca s’ islamise , c’ est un veritable arsenal dans une cité plutot pas mal par rapport a la norme des cité en france ...

                          Je suis egalement le porteur de café des GJ ...
                          idem tu ne me vera jamais desavoué les force de l’ ordre globalement contrairement a mamar et consort ...

                          c’ est toujours individuellement et dans la chaine hierarchique que j’ ais poser mes critique ... jamais dans un racisme de classe :)

                          prens soin de toi citoyen ca va danser un peut .
                          Gilet jaune +gilet bleu ca pourrais faire des gillet vert smiley


                        • pemile pemile 2 juin 2020 00:09

                          @Ouam « Tu lis et surtout tu REFLECHIS plus loin que à ton habitude »

                          Donne moi un exemple ou cela m’aurait été nécessaire ?

                          « Si a la seconde fois tu n’a toujours pas compris »

                          Je suis encore plus curieux d’un exemple où je me serais trompé deux fois de suite smiley

                          « tu sais comme à l’école autrefois lorsque tu n’etais pas affallé au fond sur le radiateur »

                          M’enfin, j’étais affalé au fond sur le radiateur car une seule oreille en éveil me suffisait pour suivre !

                          « Entre nous...Tu veur un « truc » pour avoir l’air moins con ? »

                          Non, être pris pour un con par un phénomène hors norme comme toi me fait apprécier Courteline.


                        • ☠cyrus☠ Cyrus de cylonie 2 juin 2020 00:16

                          @pemile

                          betonierree 4561 fois 
                          linky 15647896523 fois 
                          dns 3 fois

                          mais que veut tu personne n’ est parfait même pas toi
                          et surtout pas dudu l’ embrouille 


                        • pemile pemile 2 juin 2020 00:21

                          @Cyrus de cylonie « betonierree 4561 fois linky 15647896523 fois dns 3 fois »

                          Rhhoooo ! smiley

                          Ma bétonnière fonctionne très bien et est bien entretenue, pour les conneries sur le Linky postées par Ouam je pensais que le nombre était inférieur et pour le DNS (à l’inverse de Ouam qui n’en est qu’utilisateur client et n’en maitrise pas les concepts) aurais-je dit une bêtise, laquelle ?


                        • ☠cyrus☠ Cyrus de cylonie 2 juin 2020 00:27

                          @pemile

                          Rhoo , les chiffre ne sont que taquinerie :)
                          mais j’ aprecie que tu essait d’ aider nicole .

                          Pour le dns , oui tu as dit des connerie , je continu a bosser pour pouvoir mieux argumenter :) ...ya des truc dans les mienne de connerie qui marche :)
                          mais je te rassure j’ ais dut dire autant de connerie sur le dns que toi :)

                          nous voila quit hecate smiley ... 

                          A+ et encore merci pour ton diag pour nicole ... elle est vraiment emmerdé 


                        • ☠cyrus☠ Cyrus de cylonie 2 juin 2020 00:29

                          @Cyrus de cylonie

                          disons que l’ upr c’ est pas vraiment ton ecurie , 
                          mais la tu n’ as pas hesité ...un bon point pour toi :)


                        • pemile pemile 2 juin 2020 00:33

                          @Cyrus de cylonie « Pour le dns , oui tu as dit des connerie »

                          Ca m’étonnerait mais c’est toujours possible smiley

                           « je continu a bosser pour pouvoir mieux argumenter »

                          a+ donc smiley


                        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 2 juin 2020 00:37

                          @Cyrus de cylonie
                          "c’ est toujours individuellement et dans la chaine hierarchique que j’ ais poser mes critique ... jamais dans un racisme de classe :)« 

                          Oui oui je sais et je l’ai bien noté depuis le temps et j’apprécie sisi.
                           
                          Je ne t’ai jamais vu me sortir des relands crasseux de racisme ici, en disant que telle peuple ou telle catégorie sociale etc... est a mettre en bloc dans un panier, ni de faire des amalgames à 3 balles, ni faire la promotion de l’esclavagisme comme certains ici qui se reconnaitrons et qui d’ailleurs ne l’ouvrent plus trop sur le sujet car ne se trompant jamais ....ahem smiley ^^

                           »idem tu ne me vera jamais desavoué les force de l’ ordre globalement contrairement a mamar et consort ...« 
                          Oui c’est forcément surtout dans ce genre de poste la »hierarchie« qui est à remettre en question, car c’est bien elle qui est sensée gerer la bonne ou mauvaise marche du »troupeau« , bref on est encore d’accord.

                           »Par contre pour connaitre le quartier , je peut t’ assurer que c’ est du top par rapport au cité de pari et même la ca derape ...

                          meme la ca s’ islamise , c’ est un veritable arsenal dans une cité plutot pas mal par rapport a la norme des cité en france ..."

                          Ben la que veut tu que je te dise, je n’ai pas arrété de tenter d’aler tout le monde ici depuis des lustres, je me suis fait traiter de tout lorsque j’expliuquais ce qu’il se passais en république islamique d’iran, de ce qu’il s’est passé en Algérie du temps du FIS, de ce qu’il se passe dans les pays du golfe, de ce qu’il se passe en Afrique, de ce qu’il se passe (etc...longue liste)

                          Bah maintenant que faire, la j’avoue que je ne le sais pas trop

                          A part juste fermer les frontieres aux nouveaux candidats islamisés (1*) pour ne pas continuer à en ajouter encore et encore et esperer pouvoir traiter le plus pacifiquement le problème

                          (*1) Je sais c’est arbitraire ET injuste, comme c’est injuste pour celui qui a une voiture sportive d’etre limité à 130km/h sur l’autoroute comme celui qui à un truc qui ne tiens pas la route à la meme vitesse
                           
                          C’est l’effet de masse idiot, je l’avoue et te l’accorde humblement
                           
                          Mais entre cela cad l’injustice de dire stop c’est fini la porte est fermée et risquer une guerre civile qui si la submersion massive de gens qui ne souhaitent pas et ne veulent pas adherer aux valeurs qui fondent et onts fondés ce pays et importer leur us et coutmes continue, il faut etre lucide et réaliste forcément que cela va mal se terminer, sauf à une nouvelle fois se croire pour la nieme fois supérieur aux autres peuples / civilisations

                          Puis si quelqu’un ici à une meiulleure solution sans verser dans l’idealisme aveuglé, je veut bien l’écouter.

                          Bref entre la 1ere et l’autre solution, je tente d’opter pour la moins mauvaise des deuxs au grand regret d’une extreme gauche racialisée qui reve désormais d’une guerre ethnique pour reconquérir par la violence et la haine une place qu’elle sais désormais innacssibles suite à ses mauvais choix historiques.

                          ET cela n’est pas qu’ici en Fr que la gauche est en plein naufrage, un exemple du jour.

                          Joe Baiden discute avec un noir.(*)
                          Le noir lui explique qu’il vote D.Trump
                          A Ton humble avis que lui réponds Joe Baiden.
                          « Si vous etiez un VERITABLE NOIR vous ne voteriez pas D Trump mais pour MOI »

                          Ou un truc du genre...
                          La et ailleurs il suffit de rechercher , google (ou autre) est votre ami
                           

                          https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/presidentielle-americaine-pour-joe-biden-un-noir-n-est-pas-noir-s-il-pense-voter-donald-trump-6843377

                           
                          (*) Non mais attends le mec il me dis ca en face, je lui en colle une directe, c’est sur que on en viens aux mains ou aux insultes plus que « pas convenables », mais un truc est sur ca passerai pas du tout de chez du tout, et je ne suis pas un « ovni » du genre je te rassure pleins d’autres dans mon cas réagiraient de la sorte, c’est juste un propos hyper raciste qui est plus qu’abject surtout émanant de la position de quelqu’un de son rang et pas du vulgus-pecus lambda de la rue
                           
                          C’est bien ici et indiscutablement avec de tels propos RACISTES ET RACIALISTES que cette gauche dévoyée ET complement perdue joue avec le feu et le pire,
                          comme le petit moustachu à l’époque avec son antisémitisme.
                           
                          Je t’invite bien sur à VERIFIER mes propos, comme tous les autres lecteurs qui parcourent nos échanges
                          C’est une des raisons (et tu dois t’en douter depuis le temps) pourquoi je « m’accroche » désormais bien plus régulièrement avec cette fausse gauche racialiste ethico religieuse que avec les mecs de droite, car meme la droite finalement est moins degleu que ce qu’est devenue cette gauche répugnante et abjecte et puante qui est à des centaines de milliers de kms du tract du PCF de l’époque que j’ai déposé qq posts plus haut (sigh)
                           
                          Et c’est aussi la raison pourquoi Onfrey dans son interview comme ton serviteur s’en désolidarise aussi (voir a peu pres à la moitié de l’interview si je m’en souviens bien, un peu avant que Zemmour aussi le regrette avec tristesse mais lui pas pour les memes raisons, lui c’est ne trouvant plus un digne combattant intellectuel de son niveau (ou mieux) en face, lui qui adore le débat musclé d’une qualité minimum requise l’embete, comme p ex si David Doullet qui a E Zemmour en combattant en face sur le tatamis (lol) situation...plus que pathétique ...ou le « a combattre sans gloire (etc....) » prends tout son sens.
                           
                          Allez à plus... et la j’ai fait long je reconnais...


                        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 2 juin 2020 00:44

                          @pemile
                          « Je suis encore plus curieux d’un exemple où je me serais trompé deux fois de suite »
                          « M’enfin, j’étais affalé au fond sur le radiateur car une seule oreille en éveil me suffisait pour suivre ! »

                          Au moins cette fois grace à toi je vais pouvoir faire du archi succin.
                          Je n’ai rien à ajouter, c’est toi qui dit tout ! juste à te lire ^^


                        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 2 juin 2020 00:51

                          @pemile
                          "Ma bétonnière fonctionne très bien et est bien entretenue

                          « 
                          oui dans tes fantasmes mythpomaniques on l’a tous vu, ici...
                          enfin non on a tous pas vu...justement smiley

                           »pour les conneries sur le Linky postées par Ouam

                          "
                          Donc d’apres toi c’est tres bien le linky ?
                          Ca va chauffer avec tes potes qui sonts en ce moment sur la loi AVIA
                          (enfin si c’est vraiment tes potes)
                          car plus j’y pense moins j’y crois un collabo reste un collabo

                          Mais c’est toi du haut de ta connerie gigantesque pour clouer le bec a un intervant lambda qui à sorti l’adresse du site, pas moi...
                          Forcément je n’ai pas pu résister a te poster leur avis sur ta merde jaune...

                          Qd à la gestion de serveurs c’est juste incommentable ton incompétence crasse, meme cadou qui n’est pas un expert en la matiere te l’a expliqué, et tu veut encore jouer les kadors apres une boulette de ce niveau smiley
                           
                          Franchement apres ca ...
                          coucouche panier avec Adolphe et Joséphine ^^
                          tu vois nous n’avons pas les memes références ^^


                        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 2 juin 2020 01:00

                          @Cyrus de cylonie
                          "disons que l’ upr c’ est pas vraiment ton ecurie , 

                          "

                          Si Pémile 1er est à l’UPR.... je suis le Daî Lama smiley smiley smiley
                           
                          C’est un peu comme si Cadou m’expliquais qu’il est au NPA smiley
                          Ou Omar et Phillouie et le reste de la clique connue ici au comité contre l’islam radical  smiley smiley


                        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 2 juin 2020 01:06

                          @pemile
                          « Non, être pris pour un con par un phénomène hors norme comme toi me fait apprécier Courteline. »
                           

                          Te rassure derechef, je suis loin d’etre le seul smiley
                           
                          Tu fais cela merveilleusement bien tout seul sans avoir besoin de mon aide ^^

                          Ah c’est plutot Jambier que je pensais que tu appréciais plutot que Courteline...
                          enfin dans la pratique en tout cas ? smiley


                        • pemile pemile 2 juin 2020 08:44

                          @Ouam "Qd à la gestion de serveurs c’est juste incommentable ton incompétence crasse, meme cadou qui n’est pas un expert en la matiere te l’a expliqué, « 

                          Non, non, ni toi ni cadou, et comme d’hab t’es bien incapable de justifier des ptites attaques pitoyables.

                           »Donc d’apres toi c’est tres bien le linky ?"

                          Pour le relevé à distance et le monitoring du réseau, oui, comme un couteau c’est très bien pour couper un steack smiley


                        • gaijin gaijin 2 juin 2020 09:25

                          @V_Parlier
                          « Comme le pouvoir actuel est mauvais il faut carrément aussi supprimer l’Etat. »
                          c’est presque ça : comme tous les pouvoirs sont mauvais il faut supprimer l’état
                          mais ne me faites pas dire ce que je dit pas : que c’est possible de manière instantanée. bien sur je sais que ça ne l’est pas 
                          du coup il faut 1 que les lambdas prennent conscience de cette réalité 2 qu’ils travaillent a limiter le pouvoir de nuisance de l’état


                        • gaijin gaijin 2 juin 2020 09:31

                          @gaijin
                          « donne raison sur le fond à Cadoudal dans votre discussion ci-dessus. »
                          non !
                          le fait que je dise que le problème est réel ne signifie pas que je sois d’accord avec la solution qu’il propose ....
                          a savoir plus de sécuritaire ...pourquoi je ne suis pas d’accord ? parce que dans les faits l’arsenal sécuritaire n’est pas employé a résoudre le problème mais a contrôler toujours plus la population qui ne pose pas de problème ...
                          donc plus de sécuritaire ne va pas fonctionner ...
                          putain en quoi c’est dur a comprendre ?


                        • pemile pemile 2 juin 2020 10:31

                          @gaijin « putain en quoi c’est dur a comprendre ? »

                          Tu découvres @Ouam ?


                        • gaijin gaijin 2 juin 2020 12:43

                          @Cadoudal
                          « Le sécuritaire et la matraque marchent très bien »
                          a condition de s’en servir sur les bonnes têtes !
                          ce que votre exemple des gj prouve non ? contre des gens qui manifestent pour avoir a bouffer on s’en sert et pendant ce temps là les racailles de banlieue sont peinards ....
                          pendant qu’on doit fournir un ausweiss pour faire les courses les flics ont ordre de ne pas faire de zèle dans les quartiers ....


                        • gaijin gaijin 2 juin 2020 17:43

                          @Cadoudal
                          « Les clandos africains sont les invités de l’État.... »
                          bien évidemment ( sans rire vous pensez que je vous ait attendu pour comprendre ça ? ) mais a partir de là pourquoi pensez vous que l’état voudrait mettre fin au merdier ?


                        • babelouest babelouest 30 mai 2020 19:04

                          Un article d’un « homme du président » ?


                          • Ecureuil66 30 mai 2020 20:42

                            moi tout ce que j’ai pu constater c’est que seule la « racaille des banlieues » a tenu tête à l’Etat et s’est contrefiché complètement de cet idiot confinement généralisé et donc ils nous ont montré ce qu"on aurait dû faire.... !


                            • pallas 30 mai 2020 22:47
                              Florian Mazé

                              Bonsoir,

                              Va te coucher gamin

                              L’heure est à la guerre.

                              La derniere

                              Salut


                              • zygzornifle zygzornifle 31 mai 2020 08:30

                                La sécurité que l’on connait en France c’est celle des flics le long des routes avec tout l’arsenal de répréhension , contrôles , radars , retrait de permis , prison etc ….


                                • berry 31 mai 2020 17:23

                                  @zygzornifle
                                  Par contre, quand les immigrés illégaux se permettent de manifester dans la rue, les forces de police n’interviennent pas.
                                  Jean Messiha s’en est étonné hier :
                                  « En France des illégaux c’est-à-dire des gens qui sont ici contre notre volonté et en violation de nos lois manifestent !
                                  A quand des manifestations de cambrioleurs, d’escrocs, de fraudeurs fiscaux, de voleurs de voitures et de sac à mains... ? Dehors ! »
                                  https://francais.rt.com/france/75504-pourquoi-telle-faiblesse-autorites-marche-regularisation-sans-papiers-migrants-paris-indigne-droite


                                • L'apostilleur L’apostilleur 31 mai 2020 18:38

                                  "...les images d’amitié envers les forces de l’ordre .... sont exceptionnelles, elles ne sortent pas de nulle part. « Contrairement à ce que l’on peut penser, l’image qu’ont les Français des gendarmes et des policiers est habituellement bonne »,

                                  La minorité qui ne le pense pas se retrouverait-elle ici ?

                                  https://www.20minutes.fr/societe/1516431-20150113-exclusif-apres-attentats-francais-tres-confiants-envers-police-gendarmerie


                                  • Iris Iris 1er juin 2020 00:26

                                    Ou se trouvent dans votre tableau les honnêtes gens qui n’ont pas d’autre choix que de vivre de la solidarité sociale. Ah mais je sais ! Ils n’existent que dans mon imagination. De toutes façons l’auteur ne semble pas repondre aux commentaires.


                                    • Sparker Sparker 2 juin 2020 09:40

                                      @Iris

                                      Houla petite fleur, vous prenez des risques. Ici il n’y a que ceussent qui ont tout compris et qui sont de la pure race.
                                      Il n’y a pas d’honnête gens chez ceux qui vivent de la solidarité nationale, il n’y a que des parasites et limite délinquant et en plus si c’est un peu bronzé...


                                    • julius 1ER 1er juin 2020 08:45

                                      On a droit à un inventaire à la Prévert.... mais à aucun moment l’ombre d’une solution, c’est juste de la dénonciation..... avec en filigrane bien sûr donnez -nous un chèque en blanc et nous l’extrème-droite on va vous montrer ce que nous savons faire !!!!!!

                                      en fait pas grand-chose si ce n’est réduire encore plus les libertés des citoyens lambda au nom du sécuritarisme, l’usine à gaz des faschos  !!!


                                      • DantonQ DantonQ 1er juin 2020 09:28

                                        Ce pays crève dejà sous l’obsession sécuritaire : lois injustes pour réprimer la liberté d’expression comme la loi avia, envoi de drônes et d’hélicoptères pour empêcher les gens de sortir de chez eux sous peine de 135€ d’amende pendant le confinement, usage de LBD pour eborgner les manifestants...c’est ça le pays des droits de l’homme ??? 

                                        La France ne vaut pas mieux que la grosse merde des chiottes de l’Amérique ! 

                                        C’est pourquoi j’ai décidé de mettre un max de pognon de côté pour me barrer vivre en Thaïlande ces prochaines années, et quitter ce pays de cinglés qui renie toutes ses valeurs et ses principes et qui ont fait la gloire passée de la France. 


                                        • V_Parlier V_Parlier 1er juin 2020 22:15

                                          @DantonQ
                                          Beaucoup parmi les « anti-sécuritaires » confondent sécurité et répression politique (ce que vous décrivez). Un peu comme si on disait que l’Etat c’est forcément un suzerain qui vous exploite.


                                        • Ouam (Paria statutaire non vaccinné) Ouam 2 juin 2020 01:12

                                          @V_Parlier
                                          Absolument, merci pour cette piqure de rappel.


                                        • Francis, agnotologue JL 2 juin 2020 07:32

                                          @Ouam
                                          @DantonQ

                                          @V_Parlier

                                           
                                          Il faut voir comment le déconfinement est utilisé par Philippe pour garder son pouvoir de gouvernante tyrannique :
                                           
                                           Il n’envisage pas de retour à la normale mais promet d’accorder des droits particuliers, ici ou là (dans les zones qui seront sages ) ou à telles catégories de personnels (récompenser les soignants et aides soignants, qui se sont vus accorder le droit d’aller à la plage !
                                           
                                           C’est extraordinaire ! Et personne ne dit rien. La montée des fascismes qui ont ravagé l’Europe a siècle dernier n’a pas été plus pernicieuse.


                                        • Désintox Désintox 1er juin 2020 18:44

                                          Les États-Unis concentrent à eux seul le quart de la population carcérale du monde entier alors que ce pays ne représente que 5% de la population mondiale. Pourtant, l’insécurité et la violence y sont très forts.

                                          Cela montre bien que ces politiques répressives ne résolvent pas le problème.

                                          Si on veut faire baisser l’insécurité, le remède est simple : réduire les inégalités.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité