• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Il ne fait pas bon être triplement vacciné ...

Il ne fait pas bon être triplement vacciné ...

Le dernier bilan de la DREES1,paru en date du 17 décembre 2021, fait apparaître un chiffre peu encourageant pour le « booster » d’immunité anticovid tant vanté par le gouvernement français et les médias : alors que les « triple vax » ne représentent que 2 % du panel étudié par la DREES2, ils comptent pour 6 % des décès enregistrés durant la période allant du 8 novembre au 5 décembre. Soit un ratio égal à 3.

Même les non vaccinés parviennent selon les chiffres officiels à un ratio bien meilleur : ils sont 23 % des testés PCR positifs, et « seulement » 38 % des décès ; soit un ratio égal à 1,65.

Si vous êtes non vacciné et testé positif par PCR, vous avez donc presque deux fois plus de chances d’échapper à la mort par covid que si vous êtes triplement vacciné ...

2%, c’est ce que pèsent les vaccinés « boostés » par leur troisième dose dans le panel étudié par la DREES durant la période du 8 novembre au 5 décembre. Cela représente 7841 tests positifs3.

Sur ces 7841 tests positifs, 525 ont été hospitalisés en soins conventionnels ( 5 % des hospitalisations), 90 en soins critiques ( 3 % des soins critiques) ; et, donc, 83 sont décédés à l’hôpital (6 % des décès).

Sur un total de 698 « triple vax » passés par l’hôpital, 83 décédés induisent un taux de mortalité de 11,89 %.

Pour comparaison, les non vaccinés ont fait 90 177 tests positifs ; 4309 ont été hospitalisés en soins conventionnels (41 % des hospitalisations), 1561 sont allés en soins critiques (52 % des soins critiques), et 529 sont décédés à l’hôpital (38 % des décès).

Sur un total de 6399 « non vax » hospitalisés, 529 décès induisent un taux de mortalité de 8,27 %.

Si vous entrez à l’hôpital en étant triplement vacciné, vous avez donc 1,44 fois plus de risque de mourir que si vous êtes non vacciné.

Moralité : Restez non vacciné, ou, si vous êtes doublement vacciné, ne faites surtout pas la troisième dose !

 

Voilà … Ce que nous venons de faire est une statistique « à la DREES » : un pastiche de ce que cette administration nous inflige depuis plusieurs mois.

Comme la DREES, nous tirons ici des conclusions des chiffres en faisant comme si la catégorisation « vax » ou « non vax » se suffisait en elle-même, comme si elle devait occulter les caractéristiques des personnes incluses dans le panel d’étude.

Chacun peut bien comprendre que les « triple vax » de ces dernières semaines sont essentiellement les premières personnes qui avaient été vaccinées par une puis deux doses : les résidents des EHPAD, les personnes les plus âgées ou les plus fragiles.

Bien évidemment, il n’est donc pas anormal de voir que ces personnes sont surnuméraires parmi les victimes du covid, actuellement. Bien évidemment, notre analyse ci-dessus peut ainsi être aisément réfutée, sur le motif que nous n’avons pas pris en compte le profil particulier de ces personnes, et qu’ainsi nous négligeons un facteur essentiel pour la compréhension du phénomène observé. En outre ,nous attribuons l’excès de décès dans cette catégorie à la troisième dose vaccinale, sous-entendant ainsi que c’est cette troisième dose de vaccin qui a été fatale !

Notons au passage, quand même, que la fameuse troisième dose n’a pas encore fait ses preuves, visiblement, à l’heure où nous publions ces quelques lignes4.

Mais notons, surtout, que les deux biais d’analyse imputables à notre pseudo-bilan ci-dessus sont exactement ceux qui invalident toutes les statistiques concernant le covid publiées par la DREES :

1 - Non prise en compte des caractéristiques du panel de base de l’étude  : on sait que la DREES identifie les non vaccinés à un groupe composé majoritairement voire uniquement par des personnes immuno-défaillantes, du fait que la DREES ne considère comme « non vaccinées » que les personnes ciblées par l’Assurance Maladie pour une première injection, depuis le mois de septembre 20215.

Comment s’étonner dès lors que ce groupe de « non vaccinés » cumule les tests PCR symptômatiques et les hospitalisations ?

Mais comment pourrait-on admettre que la DREES tire des conclusions concernant la catégorie des non vaccinés en population générale, à partir d’observations effectuées sur un sous-groupe défini de façon aussi irréaliste ?

Moi-même, en pleine santé, confrontée au virus depuis deux ans et n’ayant pas contracté la moindre maladie, qu’ai-je à voir avec le groupe des hospitalisés pour cause de covid, qu’ils soient vaccinés ou non vaccinés ?

Si l’on s’offusque de me voir tirer des conclusions insinuant que la troisième dose serait à l’origine d’une surmortalité parmi les Français, alors, que l’on s’offusque de voir la DREES affirmer que le fait de n’être pas vacciné serait à l’origine d’une plus grande vulnérabilité face au virus, sur la base des études qu’elle produit.

2 - Imputation du résultat à un facteur non significatif  : tous les observateurs du syndrôme covid s’accordent à dire que les pathologies graves déclenchées par le virus sont essentiellement dues aux fragilités immunitaires des personnes mises en contact avec lui. Autrement dit, que les hospitalisations et décès liés au covid s’expliquent à 90 % par la présence de comorbidités chez les personnes infectées.

La DREES, en constituant deux sous-groupes d’étude « vax / non vax », au lieu d’identifier deux sous-groupes « personnes à risque / sans risque », déplace le champ d’interprétation le plus pertinent vers un champ d’explication présupposé, propre à imputer les résultats d’observation à une variable annexe – le statut vaccinal – en lieu et place du facteur fondamental – l’immuno-défaillance.

 

Pour terminer, deux remarques restent à faire :

- Suivant le dernier bilan publié par la DREES, les vaccinés deux ou trois doses constituent 88 % de la population française de plus de 20 ans, et ont généré 55,3 % des événements hospitaliers observés en France en lien avec le covid, entre le 8 novembre et le 5 décembre 2021.

Si les vaccinations anticovid étaient efficaces à 50 % ( autrement dit, qu’elles réduisaient de moitié les risques d’hospitalisation par rapport aux non vaccinés ), les vaccinés auraient dû représenter seulement 44 % des hospitalisés et décédés.

En l’occurence, si l’on s’en tient aux chiffres de la DREES, la vaccination procurerait à ses bénéficiaires une protection de 38,5 % environ face aux formes graves, bien loin des 90 % affichés par la propagande commune.

- Les chiffres de la DREES ne sauraient être pris pour argent comptant : dans notre précédente publication, nous avons montré que ces chiffres étaient biaisés dans une proportion telle que leur validité globale posait sérieusement question. Ils ne peuvent pas être considérés comme un reflet des réalités hospitalières dues au covid, mais seulement comme une projection mathématique de données retravaillées dans le but de gonfler artificiellement la part des non vaccinés dans les résultats6.

Ainsi, le lecteur voudra bien considérer que les chiffres et proportions contenus dans cet article,issus du dernier tableau publié par la DREES, ne sauraient aucunement retranscrire des faits observés à l’hôpital, mais seulement les calculs effectués par cette administration.

 

Annexe : tableau bilan publié par la DREES (8 novembre - 5 décembre 2021)

JPEG

 

 

1 Service de statistiques du ministère de la Santé et de l’Economie . Administration dont nous avons déjà eu l’occasion d’étudier les productions. Cf https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/covid-fantastiques-statistiques-237664

2La DREES base ses études sur le nombre de cas de tests PCR positifs réalisés en France durant une période donnée.

3Ce chiffre,ainsi que les suivants, est arrondi à l’entier le plus proche ; calculs effectués d’après le tableau publié par la DREES, une fois les proportions traduites en valeurs numériques. Cf annexe.

4Rappelons que les personnes dont le système immunitaire est défaillant sont celles qui répondent le moins bien aux vaccins, quels qu’ils soient (celui de la grippe, par exemple). Les vaccins sont surtout efficaces chez ceux qui ont un système immunitaire fonctionnel … et pourraient donc, a priori, se passer de vaccins !Mais ceci est un autre sujet ...

6Il est d’ailleurs amusant de voir des personnels soignants ou des chefs de services hospitaliers défiler dans les médias pour affirmer que leurs patients sont des non vaccinés dans leur immense majorité. Comme ils n’ont pas lu les études de la DREES, mais seulement les conclusions de ces études, ils ont en tête la proportion officiellement mise en avant par la DREES : 8 à 10 fois plus de risques a minima pour un non vacciné, soit un vaccin efficace à 80-90 %, donc seulement 10 à 20 % de vaccinés parmi leurs patients … Et ils témoignent de cette « réalité », alors même que les chiffres de la DREES – tout frelatés qu’ils soient - indiquent clairement que les vaccinés sont majoritaires parmi les hospitalisés (55,3 % pour le dernier bilan), et les décédés du covid (60%) !


Moyenne des avis sur cet article :  4.51/5   (61 votes)




Réagissez à l'article

228 réactions à cet article    


  • Crums Crums 21 décembre 2021 13:30

    Bravo pour cette brillante tribune. Non vacciné et en parfaite santé depuis 2 ans, je constate continuellement ce décalage entre les annonces médiatiques et la réalité. Le bon sens à disparu au profit d’une confiance aveugle en un discourt incohérent.


    • Buzzcocks 21 décembre 2021 14:31

      @Crums
      pareil, j’ai jamais été pauvre de ma vie, la preuve que la pauvreté n’existe pas, pas plus que le chomage. Ce sont des inventions des merdias controlés par les wokistes.


    • quijote 21 décembre 2021 18:35

      @Buzzcocks

      Oh là là... Quelle ironie brillante ! Qu’est-ce que t’es fort ! Maintenant, dis la même chose avec la délinquance, les agressions, les viols ( encore 2 très récemment, en pleine rue ) et les tentatives de meurtre de tes amis les migrants. Allez, je sais que t’es timide, je le fais pour toi.

      « Pareil, j’ai jamais été volé, agressé, violé ou tué par un migrant. Preuve que ça n’existe pas, pas plus que les fraudes diverses et variées auxquelles on les soupçonne injustement de se livrer. Ce sont des inventions des merdias contrôlés par l’extrême droite. Il faut donc continuer à les faire venir par paquets de 100 000. Notre bonheur en dépend. »

      Ouais, les 2 dernières, c’est ma petite touche personnelle. Tu pars quand en Afrique ?


    • Sergio Sergio 21 décembre 2021 18:55

      @quijote

      C’est bien les migrants, ils vont ajouter du sang neuf car je trouve qu’on est un peu consanguin, vous trouvez pas ! C’est de l’entre-soi si vous voulez, comme ici par exemple

      https://lh3.googleusercontent.com/proxy/feQJ9vmVQBdUhJiqKcFDvjrKdjw1puuP_nwG N9-C_K32-lXaMPA11bEm0N-EyWPto5uaf8SVM6Pz5oeuEvQbllLuIMfxTqxmgYdoIhGGMbZgXmxxfHNDCAUPloskL7E1-8CREA


    • quijote 21 décembre 2021 19:54

      @Buzzcocks

      Citation : Blaireau, je ne fais répondre qu’à la cruche qui dit que comme elle est en pleine forme depuis 2 ans, alors y a rien à signaler. Mais bon, agoravox, c’est un concentration de blaireaux depuis un moment, complotistes à la noix, BAC - 5, abrutis finis à la pisse et j’en passe.

      Je m’en fous, ami narcissique : j’écris ce que je veux. C’est les prévisions de score de la gauche qui te rendent nerveux ? Ha ha ha... Sauf grosse surprise, tu pourras pas être ministre ! Ha ha ha...
      Hé, un secret... C’est grâce aux gens comme toi... C’est ton oeuvre ! Putain, c’est beau... Ha ha ha...
      Je pense à un truc... Tu pourrais peut-être te présenter ! sls0, le spécialiste en tout comme premier ministre, à vous deux, vous relevez la France ! Ha ha ha...



    • Sergio Sergio 21 décembre 2021 20:36

      @quijote

      Ok je te l’accorde, mais imagine un re-look dentaire, tu le verrais pas comme futur beau-fils ou beauf tout court. En attendant aucun des prétendants aux élections n’a parlé de la sécurité sociale, on ne parle que des vaccins, covid et Zémour, on s’écharpe tous et on passe à côté du fondamental. Tu m’as fait rire


    • zygzornifle zygzornifle 22 décembre 2021 08:09

      @quijote

       abrutis finis à la pisse 

      Au moins il y a quelque chose qui sort de la bite .....lol


    • yakafokon 22 décembre 2021 09:41

      @Crums
      Contrairement à ce que vous pensez, le discours du gouvernement n’est pas incohérent du tout !
      Depuis le début, il a été décidé « en haut lieu » qu’il fallait privilégier les vaccins à ARN messager Pfizer et Moderna, afin de permettre aux actionnaires de ces deux laboratoires américains de s’en mettre plein les poches !
      Des vaccins qui coûtent la peau des fesses, et qui obligent à des doses de rappel ad vitam æternam, mais c’est le bonheur absolu pour les actionnaires !
      Il suffit de voir comment les actions s’envolent à la bourse, pour s’en convaincre.
      Et il ne faut pas oublier que « le Roi Soleil » Emmanuel 1er, n’est qu’un américain s’exprimant dans un excellent français, pour vanter les vaccins de son maître !
      Il préfèrera nous voir crever, plutôt que d’admettre qu’il existe d’autres vaccins traditionnels qui donnent d’excellents résultats de par le monde ( lesquels sont d’ailleurs préconisés en urgence EUL par l’ O.M.S. ).
      Et les français sont des veaux ( comme le disait le général De Gaulle ), qui exécutent les ordres donnés sans discuter ( du moment que le chef a parlé ).
      Qu’il est loin le temps béni où nos concitoyens avaient un cerveau et l’utilisaient !


    • Captain Marlo Captain Marlo 22 décembre 2021 11:16

      @yakafokon
      Il préfèrera nous voir crever, plutôt que d’admettre qu’il existe d’autres vaccins traditionnels qui donnent d’excellents résultats de par le monde

      Il existe surtout des traitements précoces, efficaces et pas chers. Quand on dispose des moyens pour soutenir l’immunité naturelle : vitamine C & D3 + Zinc. Et qu’on a des traitements, pas besoin de dépenser des milliards dans des vaccins !! Mais la finalité du truc n’est pas la santé.

      L’objectif est de mettre en place un contrôle des citoyens comme en Chine, grâce au passe vaccinal. L’UE a demandé aux pays européens de réfléchir à « Un portefeuille digital européen », inspiré « du digital ID Wallet » de l’entreprise Thalès. 

      Il sera possible, comme en Chine, « de déconnecter » les citoyens qui n’obéissent pas, de neutraliser les opposants en les privant de leur logement, de leur compte bancaire, de leur voiture, de leurs loisirs, de leurs déplacements, bref d’en faire des exclus. Cf UPR : « Comment empêcher le passe vaccinal » ?


    • pierrot pierrot 22 décembre 2021 20:39

      @quijote
      L’immigration est un bienfait pour la France car ils travaillent eux.


    • zygzornifle zygzornifle 23 décembre 2021 08:59

      @pierrot

       Il est vrai que mendier peut être considéré comme une profession ... 


    • roby roby 23 décembre 2021 16:12

      @Crums
      Hélàs on ne fait pas d’un âne un cheval de course (remplacer âne par mougeon c’est kif,kif).


    • chantecler chantecler 22 décembre 2021 08:01

      @Legestr glaz
      Désolé , mais tous les vaccins ne sont pas efficaces .
      Ca dépend de l’agent infectieux et ça dépend comment ils sont conçus .
      Que je sache on n’a pas encore réussi à fabriquer un vaccin contre le VIH .


    • Legestr glaz Legestr glaz 22 décembre 2021 13:41

      @2 de pique

      La saisonnalité des épidémies de virus respiratoires est croisée entre l’hémisphère nord et l’hémisphère sud.

      Les infections virales respiratoires interviennent plus ou moins tôt selon la saison, parfois en novembre, parfois en février, dans l’hémisphère nord, et inversement dans l’hémisphère sud. 

      Il faut comprendre que la « vaccination », traditionnelle« , n’influe »que« et uniquement »que« sur la production d’anticorps, sur la production d’immoglobulines G. Mais ces anticorps ne sont qu’une »petite« partie de notre système de défense immunitaire. 

      Depuis la vaccination pasteurienne, beaucoup d’eau a passé sous les ponts et la science a fait d’immenses, de gigantesques progrès, dans le domaine de l’immunité. Des découvertes fondamentales ont été réalisées. Pasteur était ignorant de tout ceci. La vaccination pasteurienne est aujourd’hui »dépassée« . Mais, il ne faut pas le dire puisque les vaccins représentent une »rente géniale« pour l’industrie du vaccin. 

      Vous, 2 de pique, que savez vous du fonctionnement du système immunitaire ? Savez vous que les virus n’investissent l’organisme humain qu’à travers les voies respiratoires. Et ces voies respiratoires sont comme l’enceinte d’un château médiéval. De nombreuses défenses successives empêchent l’envahisseur de pénétrer à l’intérieur de l’édifice. Cette immunité de »première ligne« constitue 80% de notre défense contre les virus. Et, malheureusement, les vaccins et autres injections n’ont strictement aucune influence sur ce système de défense de première ligne ! C’est ça la réalité. 

      Quelques mots »clés« que vous pouvez taper pour comprendre : mucus, mucus respiratoire, cellules de Clara, lactoferrine, lysozyme, peptides antimicrobiens, sélectines, cathélécidines, macrophages alvéolaires, cellules »natural killers« , surfactant pulmonaire. Rien que des termes que Pasteur ignorait totalement ! 

      Et l’on devrait faire »comme si« tout cela n’existait pas et n’avait aucun rôle ? Et on voudrait que tout ce dispositif »s’efface« devant la production d’immunoglobulines g ? C’est simplement de l’indécence, c’est la négation de nombreuses découvertes successives concernant l’immunité. Parce que la »’priorité des priorités« serait de renforcer le système de défense de première ligne. Parce que, lorsque l’envahisseur a pénétré dans la citadelle, l’affaire ne peut que se régler au corps à corps, et les pertes peuvent être immenses, et l’issue du combat n’est jamais certaine ! Tant que »l’ennemi" reste à l’extérieur, l’intégralité de la citadelle est assurée. 


    • Legestr glaz Legestr glaz 22 décembre 2021 18:36

      @2 de pique

      Cette première ligne de défense immunitaire est dépassée par des phénomènes que l’on connait ! Il ne serait pas bien difficile de renforcer celle ci sans même le concours de « big Pharma ». Je vous signale au passage que « big Pharma »’ ne guérit jamais les malades mais atténue les symptômes (je mets à part les antibiotiques et les anti parasitaires) et soulage les douleurs. C’est déjà pas si mal. 

      Tous les médicaments que prennent les hypertendus, les diabétiques, les insuffisants rénaux, etc, ne les guériront jamais ! Ceci représente vraiment un bon business ! Vous connaissez, personnellement, quelqu’un qui a été guéri par des médicaments ? 

      La vaccination est une mystification ! Il suffit de lire le livre de Fernand Delarue, « l’intoxication vaccinale » pour comprendre toute la supercherie. Le contenu de ce livre n’a jamais été contesté. Tout ce qui y est révélé sont des faits sourcés. 
      Les vaccins n’ont jamais été utiles à quoi que se soit. Mais big Pharma veille au grain et il n’est pas « politiquement correct » d’attaquer ainsi frontalement un si gros « business » ! « comment est-il possible que tant de preuves de l’inefficacité des vaccinations n’aient pas même entamé leur réputation ? Comment le mythe qui les entoure a t-il pu se développer et se maintenir avec la force qu’on lui connait ? » (page 66)

      « Fernand Delarue a osé publier ici un livre qui prend l’histoire par le menu dans les énormes mensonges qu’on véhicule depuis des décennies sur les vaccins. Il cite énormément de sources, et donne bcp de références scientifiques. Il cite des tas de médecins, de chiffres, et précise tout le temps l’origine de ses sources. Il dénonce un système mensonger, qui tue et handicape des enfants et des adultes dans tous les pays du monde. Son ouvrage est précurseur en ce sens, de ce qu’on a constaté sur les grands scandales médicaux qu’on a vu éclore depuis 1977 date de publication de son livre. Le scandale des vaccinations finira bien par éclater un jour, mais ça sera sans aucun doute, un des plus immenses scandales qui soient. »
      « Ce livre est basé sur des statistiques du ministère de la santé et des données de l’OMS. On a beau chercher un livre aussi sérieux en faveur des vaccinations, on n’en trouve pas. Le slogan ’les vaccins ont sauvé des millions de vies’ ne repose sur aucune donnée scientifique. »


    • Legestr glaz Legestr glaz 22 décembre 2021 19:28

      @2 de pique

      Je ne suis pas sensible au principe d’autorité, j’examine les arguments des uns et des autres. Et il se trouve que les références de Fernand Delarue n’ont jamais pu être contrées. Jamais ! 

      Ce sujet de la vaccination est profond, il permet à big Pharma de dégager d’énormes bénéfices. Et ces « gigantesques profits » n’ont jamais été mis à contribution pour prouver l’efficacité vaccinale. Vous, 2 de pique, vous avez pu accéder à quelle étude concernant l’efficacité vaccinale ? D’où vous viennent vos certitudes ? De l’air « ambiant » ? Le mensonge répété mille fois devient une vérité ? 


    • Legestr glaz Legestr glaz 23 décembre 2021 05:55

      @2 de pique

      Vous ne reculez devant rien ! Vous êtes en train de m’expliquer le contenu d’un livre que vous n’avez pas lu et dont vous ignorez tout, dont vous ignorez les sources. La dissonance cognitive est très forte chez vous. 

      Les vaccins antigrippaux n’ont jamais été efficaces dans la population cible !

      https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6491101/

      C’est le maintien du bon fonctionnement de notre système immunitaire qui devrait être le centre de toute notre attention. Les vaccins sont une escroquerie. En présence d’un système immunitaire opérationnel, les risques de décès par virus respiratoires aérosols sont pratiquement nuls. Et chez les immuno-déprimés, les vaccinations ne fonctionnent pas. Une véritable mystification à laquelle vous vous joignez ? 


    • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 23 décembre 2021 20:55

      @pipiou2
      94.000 Mille ce soir
      La vaccinnation de masse protege de la diffusion et eradique la covid ....
       ...
      ...
      ...
      Whouhohou hihihi houhouh whahahihihi houhouh hihihihi houhuouhouh hihi...
      ....
      Mais suis-bete c’est de la faute des moins de 10% de non vaccinnés ?
      ...
      ...
      Whouhohou hihihi houhouh whahahihihi houhouh hihihihi houhuouhouh hihi...

      Whouhohou hihihi houhouh whahahihihi houhouh hihihihi houhuouhouh hihi...

      Hihihi houhouh hihihihi (etcetcet)


    • Matlemat Matlemat 21 décembre 2021 13:52

       Les triple vaccinés ne sont ils pas les plus fragiles et les non vaccinés en grande partie ceux qui s’estiment, souvent avec raison en suffisamment bonne santé ?

       Cela expliquerait ces chiffres.


      • Yaurrick Yaurrick 21 décembre 2021 15:44

        @Matlemat
        C’est effectivement une cause probable, il est très difficile de pouvoir interpréter ces chiffres sans connaitre la composition des groupes (age notamment).


      • Matlemat Matlemat 21 décembre 2021 16:37

        @Yaurrick
        Oui, je suis comme Churchill, je ne crois qu’aux statistiques que j’ai manipulé moi même.


      • phan 21 décembre 2021 14:01
        « 
        Au centre hospitalier d’Haguenau, près de Strasbourg, en Alsace, sur 8 patients en réanimation, 7 sont vaccinés. Nous avons appelé l’hôpital, qui nous a confirmé. Voilà donc comment la vaccination crée la maladie, la saturation des hôpitaux, l’argument spécieux du monde politico-médiatique de faire la 3ème dose, qui sera avec certitude suivie des 4ème, 5ème, 6ème, etc. Et tout le monde totalitaire qu’ils mettent en place, qui n’est au fond que l’unique raison de tout leur spectacle. 

         »


        • pipiou2 21 décembre 2021 14:05

          Euuuuuh ... ce serait bien que l’auteur explique cette conclusion totalement déconnante :

          "Même les non vaccinés parviennent selon les chiffres officiels à un ratio bien meilleur : ils sont 23 % des testés PCR positifs, et « seulement » 38 % des décès ; soit un ratio égal à 1,65.

          Si vous êtes non vacciné et testé positif par PCR, vous avez donc presque deux fois plus de chances d’échapper à la mort par covid que si vous êtes triplement vacciné ..."

          C’est quoi ce sketch sérieusement ?

          Avec de telles explications on peut vous affirmer que si vous mourrez vous avez des chances de ne pas être mort !


          • tashrin 21 décembre 2021 14:10

            @pipiou2
            mdr bien joué Einstein
            ca vous apprendra à lire l’article en entier plutot que les phrases en gras


          • Florence Pisani 21 décembre 2021 14:15

            @pipiou2
            Il ne fallait pas sécher les cours de maths ... Et relire le paragraphe précédent. 23 % pour 38 ¨% fait un ratio de 1,65. 2% pour 6% fait un ratio de 3. 3 comparé à 1,65 fait « presque deux fois moins ».
            Le but de l’article est de vous montrer que l’on peut tirer à peu près n’importe quoi de chiffres bruts, non interprétés. Mais bon, quand même, c’est utile de savoir lire, aussi ... Sans rancune ; :)


          • pemile pemile 21 décembre 2021 14:19

            @Florence Pisani « Il ne fallait pas sécher les cours de maths »

            Un niveau scolaire moyen et de la rigueur suffisent à interpréter les données.

            « Le but de l’article est de vous montrer que l’on peut tirer à peu près n’importe quoi de chiffres bruts, non interprétés. »

            Oui, et l’historique de tous les échanges sur AVox depuis 2 ans montrent surtout qu’ils sont très souvent MAL interprétés  smiley


          • Ben Schott 21 décembre 2021 14:26

            @pemile
             
            « Oui, et l’historique de tous les échanges sur AVox depuis 2 ans montrent surtout qu’ils sont très souvent MAL interprétés »
             
            Considérations générales sans aucun intérêt, d’autant qu’elles sont parfaitement réversibles. Ça mange pas de pain, mais ça démontre surtout que tu n’as pas grand chose à redire, sinon troller sans fin...
             
             smiley
             

             


          • Albert123 21 décembre 2021 14:35

            @pipiou2

            « C’est quoi ce sketch sérieusement ? »

            on compatie, c’est très dur d’admettre que vous vous êtes fait baisé l’oignon jusqu’a à la garde.

            mes condoléances à votre famille


          • pipiou2 21 décembre 2021 14:50

            @Florence Pisani
            Vous persistez ?
            Vous montrer que la proportion des non-vaccinés parmi les morts est plus importante que parmi la population testée.
            On dit qu’ils sont « sur-représentés » par un facteur 1,65.
            Bref vous avez beaucoup plus de chance de mourir si vous n’êtes pas vacciné.

            Vous vous enfoncer gravement là !


          • nono le simplet 21 décembre 2021 14:57

            @pipiou2
            on te dit que t’es nul en maths ! ... t’es nul ! épicétou smiley


          • pipiou2 21 décembre 2021 15:00

            @nono le simplet
            J’avoue !  smiley


          • pipiou2 21 décembre 2021 15:07

            @pipiou2
            J’ai oublié que 6 = 3,3 x 2 ... quel beta je fais smiley


          • nono le simplet 21 décembre 2021 15:13

            @pipiou2
            ça c’est quand on a pas la monnaie ...


          • Florence Pisani 21 décembre 2021 16:14

            @pipiou2
            J’ai donné ces chiffres en bonne connaissance de cause . Si vous les admettez, vous admettrez également la validité des chiffres que je donne concernant les triple vax. « Bref, donc », vous avez trois fois plus de « chances » de mourir (facteur 3) si vous avez fait la 3ème injection ....

            Les chiffres de la DREES sont éminemment sujets à critique. Relire à ce sujet mon précédent article ?

            Si en en effet les 2 doses donnent la meilleure situation parmi les profils hospitalisés ( 73 % des PCR positifs pour 50,84 % des événements et décès hospitaliers), pourquoi préconiser une troisième injection ? 

            Je vous laisse à ces réflexions ....


          • pemile pemile 21 décembre 2021 16:25

            @Florence Pisani « Bref, donc », vous avez trois fois plus de « chances » de mourir (facteur 3) si vous avez fait la 3ème injection »

            Etrange façon de dire que la population concernée par la 3ème dose passe d’un facteur 9 à un facteur 3 grâce au vaccin ?

            voir post de @lecoindubonsens ci-dessous


          • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 21 décembre 2021 22:03

            @nono le simplet
            Un peu comme toi hier avec les chiffres de la suede (1400 morts / millions habitants et pas embastillés toutca) et la France a 1700 morts / millions d’habitants...
            Mais tout va bien , la stratégie de la Fr est exeptionnelle bonne (lol)
            Comme celle actuellement d’aller vaccinner jusqu’aux arbrtes bientot (apres les enfants ca viendra et tu applaudira une nouvelle fois) toi et ton club de vaccinophiles ^^
             
            Ils sonts bon ou faux mes chiffres nonos ?
            Au fait bientot ton 4eme shoot dans la birouette ? smiley


          • JulesDu13 22 décembre 2021 03:49

            @Florence Pisani
            Bon en gros, comme vous le dites dans l’article, ces données de la DREES ne nous avancent pas à grand chose si elles ne sont pas distribuées selon le profil des individus (essentiellement l’âge, et éventuellement une immunodépression connue).
            Sans tricher, mais en acceptant les chiffres officiels, 60% des décès dûs au Covid sont le fait de personne entièrement vaccinées. Toujours en acceptant les chiffres officiels, si on vaccine de force les dernières personnes à risque on passera donc d’un indice 100% à un indice 60%+(40%/6)=67% de décès. Environ un tiers de moins en soins intensif, rien de mieux.
            Et le variant Omicron a l’air d’être calibré pour traverser les vaccins, tout en amenant moins de gens à l’hôpital : 2 facteur qui réduisent encore le gain relatif à espérer d’une vaccination complète des personnes à risque.
            (Loin de moi l’idée de dire à une personne de 80 ans ou très affaiblie de ne pas se vacciner, mais le gain statistique sur la charge hospitalière sera assez limité : il y a donc bien un problème de capacité hospitalière indépendante de la vaccination, d’autant plus évident que nous ne sommes même pas en période de forte mortalité générale : https://www.insee.fr/fr/statistiques/4923977?sommaire=4487854#tableau-figure2)
            Les personnes sans risque ne comptent pour ainsi dire pas dans ces statistiques Covid (-60 ans en bonne santé), mais bien sûr un pot de fleurs ou un virus peut toujours vous tomber sur la tête.


          • pemile pemile 21 décembre 2021 14:12

            @Florence Pisani " ils ont en tête la proportion officiellement mise en avant par la DREES : 8 à 10 fois plus de risques a minima pour un non vacciné, soit un vaccin efficace à 80-90 %« 

            Proportion réelle et valide que vous ne pouvez contester, non ?

             »donc seulement 10 à 20 % de vaccinés parmi leurs patients"

            Ben non, là, vous oubliez la proportion vaccinés vs non vaccinés ! smiley

            Vous comprenez qu’vec 100% de vaccinés avec un vaccin à 90% d’efficacité, vous aurez 100% d’hospitalisés vaccinés ?


            • Ben Schott 21 décembre 2021 14:21

              @pemile
               
              « vous aurez 100% d’hospitalisés vaccinés »
               
              Oui, les pauvres cloches sur lesquels le vaccin n’aura pas été efficace...
               
              Par ailleurs, avec 100% de vaccinés avec un vaccin efficace à 2,5%, on aura toujours 100% d’hospitalisés vaccinés... et donc ?...

               
              Génie.  smiley
               


            • pemile pemile 21 décembre 2021 14:31

              @Ben Schott « et donc ?. »

              Ben comme d’hab le troll, tu nous démontres que tu manipules des données comme une poule manipule une machine à écrire ?


            • Ben Schott 21 décembre 2021 14:34

              @pemile
               
              J’ai démontré que ta phrase, pourtant doctement assénée, n’avait aucun intérêt.
               
              Où voulais-tu en venir ?
               


            • pemile pemile 21 décembre 2021 14:36

              @Ben Schott « J’ai démontré que ta phrase, pourtant doctement assénée, n’avait aucun intérêt. »

              Vraiment ? smiley

              Tu nous calcules vite fait l’occupation hospitalière avec un vaccin efficace à 90% versus 2.5%


            • Albert123 21 décembre 2021 14:38

              @pemile

              Et sinon après macron vous ferez troll pour qui ? Pecresse ?


            • Ben Schott 21 décembre 2021 14:53

              @pemile
               
              « Tu nous calcules vite fait l’occupation hospitalière avec un vaccin efficace à 90% versus 2.5% »
               
              Tu es parfaitement incapable de faire ce calcul toi-même, pignouf, il te faudrait évidemment d’autres données !... 
               
              Tu n’as aucun sens.  smiley


            • nono le simplet 21 décembre 2021 15:14

              @pemile
              si ben fifi s’y met on est mal ... il va encore nous mettre une fessée smiley


            • Ben Schott 21 décembre 2021 15:17

              @nono le simplet
               
              Tiens au fait, gros, ça avance cette pétition ?

              Quelques signatures ?...  smiley
               


            • nono le simplet 21 décembre 2021 15:27

              @Ben Schott
              petit loukoum ce n’est pas moi qui m’en occupe ... j’y suis même totalement étranger ... juste une info qu’on m’a donné ... dès que j’ai des nouvelles je te tiendrai au courant ... mais tu risques de l’être avant moi smiley


            • Ben Schott 21 décembre 2021 15:32

              @nono le simplet
               
              Oui, voilà !... donne-nous des nouvelles ! Je t’en demanderai de temps à autre, pour voir l’évolution de l’entreprise, et pour que tu relances les revivificateurs externes d’Avox !

               
               smiley
               

               


            • Florence Pisani 21 décembre 2021 14:43

              Comprenez -vous qu’avec 88% de vaccinés et 55,3 % d’hospitalisés vaccinés vous n’arrivez pas à un vaccin efficace à 90 % ?

              Quant à l’idée que 10 à 20 % seulement des patients hospitalisés seraient vaccinés, ce n’est pas moi qui le dis, évidemment ! Ce sont les témoignages diffusés dans les médias qui « oublient » les réalités ...et les fameuses proportions dont vous parlez ... C’est bien cela qui parait invraisemblable.

              Quant à la proportion de risque pour un non vacciné, bien sûr qu’elle n’a rien de réel ni de valide, selon moi : c’est tout l’objet de cet article aussi bien que du précédent, Moi aussi je peux démontrer que les triple vax sont plus en danger face au covid que les autres catégories de population ... Mon raisonnement sera parfaitement con, aussi bien qu’il sera parfaitement étayable par les chiffres ! Donc il est définitivement temps de regarder ce qu’il y a derrière ces chiffres !

              Merci de votre réaction, et mes excuses par avance si je ne parviens pas à alimenter davantage l’échange, faute de disponibilité, par la suite. 


              • Hervé Hum Hervé Hum 21 décembre 2021 20:51

                @Florence Pisani

                Mon raisonnement sera parfaitement con, aussi bien qu’il sera parfaitement étayable par les chiffres ! Donc il est définitivement temps de regarder ce qu’il y a derrière ces chiffres !


                Vous donnez déjà la réponse à votre « raisonnement parfaitement con » en écrivant

                Les vaccins sont surtout efficaces chez ceux qui ont un système immunitaire fonctionnel … et pourraient donc, a priori, se passer de vaccins !Mais ceci est un autre sujet ...

                Ce qui s’appelle un raisonnement par l’absurde et qui sert un raisonnement logique !

                Mais qui dit bien qu’en toute logique, seules les personnes à risques ont intérêt à se faire vacciner, quand bien même c’est la classe de personnes le moins bien protégé, tout simplement parce que pour eux, 38% d’efficacité c’est toujours mieux que 0, tandis que pour une personne en bonne santé, 90% de 0,01 ne représente aucun intérêt, surtout si on considère les doutes à long termes des conséquences du produit injecté.

                Bref, il faut comprendre les Pernile, Nono et consort, s’ils sont en bonne santé !


              • nono le simplet 21 décembre 2021 14:55

                bon j’ai lu rapidement l’article ...

                pas malin de faire des remarques désobligeantes à Pipiou quand on est un peu nulle en stats smiley

                non, je retire « un peu nulle » ... complètement nulle ...


                • Hervé Hum Hervé Hum 21 décembre 2021 20:54

                  @nono le simplet

                  Normalement, quand on a rien à dire, vaut mieux fermer sa gueule, car écrire juste « nulle » comme argumentation ne laisse aucun doute sur l’absence d’argumentation.


                • Lynwec 21 décembre 2021 15:04

                  Ce me semble être une querelle stupide que de se disputer l’interprétation des chiffres dont on sait très bien qu’avec suffisamment de bagout et de mauvaise foi, on peut leur faire dire exactement ce qu’on veut. Il serait sage de redescendre sur Terre et de juger, non pas à travers les informations qu’on vous présente et que vous ne pouvez pas réellement vérifier, qu’elles soient officielles ou non, mais en observant la réalité autour de vous et dans votre entourage.

                  On m’opposera comme je l’ai lu dans des interventions comparables d’une rare « finesse » qu’un cas particulier ne peut servir à généraliser. C’est vrai, mais ça donne quand même une tendance, parce que statistiquement, sur deux ans, une « pandémie » laisse forcément des traces visibles, même au fin fond d’un pays.

                  Et surtout, qu’ont donc à gagner toutes les voix qui alertent sur le sujet ? Des dividendes ? Des actions ? Des postes ministériels ? Une place dans un futur (pas si lointain que ça, le futur, voir l’Australie) camp d’internement pour réfractaires ?


                  • Ben Schott 21 décembre 2021 15:11

                    @Lynwec
                     
                    Oui, et les deux ou trois crétins habituels très fiers de savoir faire une règle de trois ne voient toujours pas l’éléphant au milieu de la pièce !...
                     


                  • serge.wasterlain 21 décembre 2021 18:52

                    @Lynwec
                    Merci pour ces paroles de bon sens !
                    Je me lance : Je ne connais aucun malade du covid qui en est mort, a été hospitalisé, en est malade depuis plusieurs mois, plusieurs semaines. En fait, j’ai juste une connaissance vaccinée qui vient de faire un covid qui l’a obligé a rester au lit quelques jours. Par contre, ma fille qui travaille en milieu hospitalier en côtoie tous les jours, même que certains en meurent, comme elle côtoyais des malades de la grippe tous les jours en cette saison. Au fait, il sont passé où les morts de la grippe ?
                    Bref, il me semble que si ce covid était si dangereux, j’aurais des connaissances qui en seraient mort !


                  • TSS (...tologue) 21 décembre 2021 19:07

                    @serge.wasterlain
                    Je connais des ambulanciers qui debut Decembre n’avaient pas
                    vehiculé de covidiens depuis debut Octobre malgré toutes les
                    pleurnicheries gouvernementales.... !!


                  • slave1802 slave1802 23 décembre 2021 13:29

                    @serge.wasterlain
                    Vous n’avez pas l’impression d’écrire de la m... ?

                    Je me lance aussi, façon Faurisson :
                    Je ne connais personne dans mon entourage qui soit mort dans un camp de concentration. D’ailleurs je ne connais aucun juif, preuve que c’est bien un complot, cette race n’existant pas...puisse que je n’en n’ai jamais vu.

                    Sinon mon beau-père est mort du Covid en 2020, victime de la saturation des hôpitaux. Quand il a été question de le transférer d’un hôpital général vers un service réa sur Nîmes, la réponse a été brutale : 80 ans + antécédents cardiaques : Vous vous le gardez et tant mieux pour lui s’il s’en sort.

                    Deux voisins de bureaux l’ont aussi chopé en 2020, ils viennent juste de revenir après 9 mois et 6 mois d’arrêt.

                    Voila, mon témoignage contredit le votre, on fait quoi ? Vous persistez à penser que si vous ne voyez pas l’horizon, même en montant sur un chaise, c’est que l’horizon n’existe pas ?


                  • pipiou2 23 décembre 2021 14:01

                    @serge.wasterlain
                    « Bref, il me semble que si ce covid était si dangereux, j’aurais des connaissances qui en seraient mort ! »

                    C’était le commentaire de l’année !

                    Sur les mêmes bases moi je peux vous affirmer que le cancer et le SIDA n’existent pas.


                  • Adèle Coupechoux 25 décembre 2021 09:47

                    @slave1802

                    Oui et alors ?

                    Ma voisine de bureau se bat contre un cancer du sein depuis plusieurs années. Avec des traitements qui la cassent. Elle est très souvent en arrêt maladie. Elle a des grippes, des rhumes, mais refuse de vivre sous cloche. Elle a continué à s’occuper de son petit fils qui vit sous son toit et qui a eu le covid. 

                    L’été dernier, un ami est mort du SIDA. Toujours pas de vaccin.

                    Suite à un accident provoqué par un chauffeur de taxi qui a pourtant son permis de conduire, ma collègue est arrêtée depuis plusieurs mois et son état s’est aggravé. Pendant ce temps, les médias se focalisent sur les accidents provoqués par ceux qui n’ont pas le permis...

                    Une autre collègue a eu la coqueluche et a été arrêtée plus d’un mois. Elle a dû consulter deux médecins, le premier persuadé sans chercher à comprendre, que ce ne pouvait être que le Covid... Le second a reconnu de suite à la toux, la coupable et a pu enfin traiter la pathologie en question. 

                    Alors on fait quoi ? 
                    On arrête de vivre parce que c’est risqué de vivre et que surtout vous êtes devenu hypocondriaque et que ce virus mobilise toute votre attention  ? 

                    Les vaccins ? Cela ne vous suffira pas. Vous ne serez jamais assez vacciné. Il vous faudra aller jusqu’à l’overdose. Et continuer à appliquer les gestes barrières. RIEN ne pourra vous rassurer. A part, vous faire vacciner ad nauseam et vivre sous cloche. Et par ricochet imposer cette folie aux autres.


                  • Adèle Coupechoux 25 décembre 2021 09:53

                    @slave1802

                    « Vous persistez à penser que si vous ne voyez pas l’horizon, même en montant sur un chaise, c’est que l’horizon n’existe pas ? »

                    De quel horizon parlez-vous ? De celui qui est désormais bouché par le covid permanent ? 


                  • nono le simplet 25 décembre 2021 10:09

                    @Adèle Coupechoux
                    bon ! tu fais quoi comme métier ? c’est pas très clair ...


                  • Adèle Coupechoux 25 décembre 2021 10:14

                    @nono le simplet

                    « bon ! tu fais quoi comme métier ? c’est pas très clair ... »

                    Mère Noël..


                  • nono le simplet 25 décembre 2021 10:34

                    @Adèle Coupechoux
                    je demande ça parce qu’il m’arrive de remarquer que des gens mentent comme ils respirent sur leur profession, leur formation ... et donc leurs compétences professionnelles ... et je ne suis pas fan ... pas fan du tout ...
                    « mère Noël » est une réponse qui me rassure ... 


                  • Ben Schott 21 décembre 2021 17:32

                    @2 de pique
                     
                    « Ce qui prend un peu de temps, et omicron va vite. »
                     
                    Cours plus vite, Forest !...  smiley
                     


                  • Louis Louis 21 décembre 2021 15:54

                    On ne doit pas dire des vaccins car ce n’en est pas

                    ce sont des injections transgéniques qui ne protègent pas du covid (les preuves des vaccinés ayant attrapé le covid sont innombrables)

                    En conséquence dire les marqués et non pas les vaccinés

                    Car une fois reçu cette injection vous êtes marqué (comme les viaux LOL)

                     smiley


                    • Matlemat Matlemat 21 décembre 2021 16:48

                      @Louis
                      Il se donnent le droit de l’appeler vaccin car provoque une réaction du système immunitaire, tout simplement.


                    • sirocco sirocco 21 décembre 2021 19:15

                      @Matlemat

                      Effectivement, le système immunitaire naturel réagit : il agonise...


                    • Matlemat Matlemat 21 décembre 2021 19:44

                      @sirocco
                      On entend dans des médias, « le système immunitaire s’affaiblit au bout de quelques mois »

                      Heureusement c’est la réponse du système immunitaire au covid 19 qui s’affaiblit en quelques mois avec ces vaccins à ARN.

                      Sinon cela serait très grave, il faut savoir décrypter.


                    • chantecler chantecler 22 décembre 2021 03:38

                      @Matlemat
                      Tout agent extérieur à l’organisme qui passe la barrière de la peau provoque une réaction immunitaire .
                      A ce compte toute blessure , toute greffe , tout microbe , devraient s’appeler vaccin .
                      Non faut pas charrier .... !
                      De plus il me semble que faire produire un antigène , le spike , par nos propres cellules immunitaires , via un produit externe injecté , est un concept douteux : notre système immunitaire va l’ il réagir comme contre un agent extérieur , un antigène agresseur ou au contraire l’accepter comme une substance naturelle de l’organisme ?
                      De mon point de vue tous les dangers , tous les problèmes de l’efficacité et des effets secondaires graves ( par exemple maladies auto immunes, détérioration sanguine) liés à ces vaccins dits à ARN m , viennent de ce conflit créé artificiellement ...
                      ...
                      Certains me diront : c’est un problème scientifique . sans doute,naturellement , théoriquement , mais c’est aussi un problème technologique et commercial :
                      Car ajouté à la fabrication si rapide de milliards de doses et à la logistique cad à leur transport et à leur conservation dans des conditions optimales de température , ça fait beaucoup d’aléas.


                    • Matlemat Matlemat 22 décembre 2021 14:21

                      @chantecler
                      Oui toute greffe, ou microbe, etc, inoculé dans le but de provoquer une réaction immunitaire peut être appelée vaccin, c’est bien ce qu’ils font.

                       C’est certainement un de but de cette « pandémie » de faire tomber les barrières à ces nouveaux traitements génétiques, la plupart des gens y étaient réticents avant tout cela.

                       Ils pourront « traiter » chaque maladie avec ces produits nouveaux, le marché est gigantesque.


                    • MagicBuster 21 décembre 2021 15:59

                      Moi je laisse mon tour, pour la bonne cause,

                      je laisse ma part à ceux qui veulent se vacciner 10 fois.

                      De rien (tout le plaisir en pour moi).


                      • lecoindubonsens lecoindubonsens 21 décembre 2021 16:03

                        Cet article est excellent pour montrer que l’on peut faire dire n’importe quelle « connerie » a des chiffres exacts.

                        Je n’ai pas vérifié, mais supposons exact le "2% vaccinés troisième dose dans le panel étudié par la DREES et 6 % des décès"

                        comme le rappelle l’article, les premières 3eme dose concerne les ehpad et les plus de 65 ans, c’est a dire une population qui pèse 90% des décès même avant covid !

                        donc un taux logique de 1 a 9 !
                        ainsi conclure l’étude que le taux n’est que de 1.44 est plutôt un argument en faveur du vaccin smiley


                        • nono le simplet 21 décembre 2021 16:10

                          @lecoindubonsens
                          du coup tu mérites ton pseudo smiley


                        • lecoindubonsens lecoindubonsens 21 décembre 2021 16:18

                          @nono le simplet
                          merci, et n’est pas simplet celui qui l’affirme


                        • Florence Pisani 21 décembre 2021 16:31

                          @lecoindubonsens
                          Bonjour coin du bon sens, vous revoilà ! Attention, ce ratio de 1,44 que j’établis est par rapport aux « non vax » version DREES, à savoir des gens immuno-déficients .... Donc ça indique que les triple vax sont des gens encore plus immuno déficients, et non pas qu’ils ont gagné quelque chose à faire leur troisième dose.
                          Quant au 2% versus 6%, il apparaît tel que dans le tableau de la DREES. Nulle vérification nécessaire, donc ....


                        • Ben Schott 21 décembre 2021 16:33

                          @lecoindubonsens

                           
                          Pffff les bourrins ...  smiley
                           
                           
                          « Si l’on s’offusque de me voir tirer des conclusions insinuant que la troisième dose serait à l’origine d’une surmortalité parmi les Français, alors, que l’on s’offusque de voir la DREES affirmer que le fait de n’être pas vacciné serait à l’origine d’une plus grande vulnérabilité face au virus, sur la base des études qu’elle produit. »
                           

                          Toi y en a comprendre ?...
                           




                        • Matlemat Matlemat 21 décembre 2021 16:51

                          @pemile
                          Quelle est la logique sanitaire de rendre la vaccination obligatoire en entreprise mais pas pour les personnes de 80 ans ?

                           Une logique de profits pour les labos oui.


                        • lecoindubonsens lecoindubonsens 21 décembre 2021 16:58

                          @Florence Pisani. Bonsoir,
                          nous disons donc je pense la même chose : « il y a 2 catégories de population,
                          la premiere du genre »ehpad, plus de 65 ans, plus immuno déficients« 
                          la deuxieme non vax sans doute du genre »population moyenne standard, hors le fait de ne pas être vaccinée"

                          sur les dernières décennies, donc sans lien avec covid, les stats (cf. insee), indiquent que 90% des décès français sont dans la 1ere catégorie.
                          rapport de 1 a 9 entre ces 2 catégories.
                          Si actuellement, le rapport est moindre que 1 a 9, argument en faveur du vaccin


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 décembre 2021 16:59

                          @pemile
                           
                           c’est les courbes à nono ?

                           pfff !


                        • pemile pemile 21 décembre 2021 17:03

                          @Francis, agnotologue « c’est les courbes à nono ? »

                          Après nous avoir démontré que tu es un escroc de l’agnotologie, tu nous montres maintenant que tu ne sais pas lire ???!!!


                        • nono le simplet 21 décembre 2021 17:06

                          @Francis, agnotologue
                          non non .... les courbes à Guillaume Rozier de Covidtracker ingénieur informatique ... d’après les données de la Drees ... il a entre autres inventé le système pour avoir un rendez vous vaccinations au moment tout le monde pataugeait pour le faire ... vite ma dose ... repris et félicité par tout le monde ... et son site est gratuit ...
                          ne pas oublier Elias Orphelin et plein d’autres bénévoles du site ...


                        • lecoindubonsens lecoindubonsens 21 décembre 2021 17:07

                          @Ben Schott
                          "affirmer que le fait de n’être pas vacciné serait à l’origine d’une plus grande vulnérabilité face au virus

                          cette phrase n’est fausse que si l’efficacité du vaccin est egale exactement à zero.

                          la DREES ne prend donc pas un gros risque en affirmant cela

                          "tirer des conclusions insinuant que la troisième dose serait à l’origine d’une surmortalité parmi les Français« 

                          mon premier post montre que cet article ne prouve pas cette surmortalité

                          En conclusion, moi y en avoir compris »DREES is the winner"


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 décembre 2021 17:21

                          @pemile
                           
                           être traité d’escroc de la part de menteurs professionnels ça vaut tous les brevets de droiture.


                        • pemile pemile 21 décembre 2021 17:28

                          @Francis, agnotologue « être traité d’escroc de la part de menteurs professionnels »

                          Escroc et mauvaise foi, tu relis plus attentivement les graphiques ci-dessus et tu vas en trouver l’auteur plutôt que de vouloir faire passer tout contradicteur pour un menteur ? smiley


                        • Ben Schott 21 décembre 2021 17:29

                          @lecoindubonsens

                           
                          En conclusion, toi y en a être un sophiste assez bas de gamme ! Ou alors tu n’as encore rien compris à l’article et aux contradictions qu’il pointe...  smiley
                           


                        • pemile pemile 21 décembre 2021 17:30

                          @nono le simplet « les courbes à Guillaume Rozier de Covidtracker ingénieur informatique »

                          Connais pas, jamais vu sur FranceSoir ou sur Odysee ! smiley


                        • pemile pemile 21 décembre 2021 17:31

                          @Ben Schott « Ou alors tu n’as encore rien compris à l’article et aux contradictions qu’il pointe... »

                          Ou alors philou c’est toi qui ne comprendra jamais que tu ne comprends jamais rien ?


                        • Ben Schott 21 décembre 2021 17:38

                          @pemile
                           
                          Bien vu l’aveugle !

                           
                          Un jour peut-être, tu verras l’éléphant dans la pièce.
                          En attendant tu n’y entraves que pouic, le plouc...  smiley
                           


                        • Ben Schott 21 décembre 2021 17:40

                          @pemile
                           
                          « Connais pas, jamais vu sur FranceSoir ou sur Odysee ! »
                           
                          Tout comme on ne voit jamais ton double cheese préféré chez Loiseau...
                           


                        • lecoindubonsens lecoindubonsens 21 décembre 2021 17:49

                          @Ben Schott
                          « sophiste assez bas de gamme ! Ou alors tu n’as encore rien compris »
                          moi y en a compris « les 2 phrases n’apportent aucune information » donc match nul si vous préférez.
                          la drees dit une évidence (sauf si vaccin réellement nul de chez nul) donc peu d’intérêt
                          et l’auteur veut démontrer le point de vue inverse sans réel argument, si ce n’est un argument trompeur.

                          je prefere encore le pari de Pascal « pas sur que cela fasse du bien mais ça ne fait pas de mal, alors tentons » que la manipulation d’opinion basée sur des infos trompeuses


                        • Ben Schott 21 décembre 2021 18:25

                          @Ben Schott
                           
                          « et l’auteur veut démontrer le point de vue inverse sans réel argument, si ce n’est un argument trompeur. »
                           
                          Non, l’auteur essaie de te démontrer qu’il ne peut pas y avoir de deux poids deux mesures. Ça s’appelle de la logique.

                          « Si l’on s’offusque de me voir tirer des conclusions insinuant que la troisième dose serait à l’origine d’une surmortalité parmi les Français,

                          alors, que l’on s’offusque de voir la DREES affirmer que le fait de n’être pas vacciné serait à l’origine d’une plus grande vulnérabilité face au virus, sur la base des études qu’elle produit. »
                           
                          Si A égale B et que B égale C, alors A égale C.

                           
                          Ça vient ?
                           


                        • Florence Pisani 21 décembre 2021 18:39

                          @lecoindubonsens

                          nous disons donc je pense la même chose : il y a 2 catégories de population,
                          la premiere du genre ehpad, plus de 65 ans, plus immuno déficients
                          la deuxieme du genre population moyenne standard

                          sur les dernières décennies, donc sans lien avec covid, les stats (cf. insee), indiquent que 90% des décès français sont dans la 1ere catégorie.


                          Voilà ... Là nous sommes d’accord ... Et on ne voit vraiment pas en quoi le vaccin anticovid devrait y changer quelque chose : on ne lui en demande pas tant :)


                        • pemile pemile 21 décembre 2021 18:47

                          @Ben Schott « Si A égale B et que B égale C, alors A égale C »

                          Relis l’énoncé philou ?

                          SI la proposition 1 est fausse
                          alors
                          la proposition 2 peut être vraie

                          Il n’y a donc aucune raison de s’offusquer smiley


                        • pemile pemile 21 décembre 2021 18:56

                          @Florence Pisani « il y a 2 catégories de population, la premiere du genre ehpad, plus de 65 ans, plus immuno déficients la deuxieme du genre population moyenne standard »

                          Oui, donc pour éviter le paradoxe de Simpson il vaut mieux observer les différentes tranches d’âge que les données globales.

                          bis repetita :

                          Non Vaccines vs 3ème dose 60-79 ans
                          Non vaccinés vs 3ème dose 80 ans et plus


                        • Florence Pisani 21 décembre 2021 19:08

                          @lecoindubonsens
                          Alloo , Coin du Bon Sens ; vous ai-je perdu ?
                          ce n’est pas votre post qui montre que mon article ne prouve pas la surmortalité parmi les triple vax, c’est mon article lui-même ! Tout le sens de ma ptite production est justement là : j’ai fait un pastiche de ce que fait la DREES.

                          Si vous avez à coeur d’avoir des chiffres cohérents, vous n’avez plus qu’à me rejoindre dans la supplique pour obtenir enfin des données objectives, et sensées !
                          Je suis des vôtres, sur ce coup-là :)


                        • Ben Schott 21 décembre 2021 19:51

                          @pemile
                           
                          « Relis l’énoncé philou  »
                           
                          Je te parle d’un principe de base de la logique, l’implication : si..., alors...
                           
                          Petit cuistre.
                           

                           


                        • pemile pemile 21 décembre 2021 19:55

                          @Ben Schott « Je te parle d’un principe de base de la logique, l’implication : si..., alors... »

                          Oui, philou, moi aussi, mais à bon escient sur l’énoncé que tu as choisi.

                          Pourquoi tu insistes alors que l’on a tous constaté que la logique et toi ça fait deux ?


                        • Ben Schott 21 décembre 2021 20:04

                          @pemile
                           
                          « Pourquoi tu insistes alors que l’on a tous constaté que la logique et toi ça fait deux ? »
                           
                          L’abruti qui se fait injecter un produit qui n’empêche pas de contracter ni de transmettre un virus anodin quatre fois par an est celui qui a définitivement quitté le rationnel. (Sans parler de la servilité dégoulinante de l’asticot).
                           
                          Tu es complètement à l’ouest, nigaud.  smiley
                           


                        • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 21 décembre 2021 20:18

                          @Ben Schott
                          "L’abruti qui se fait injecter un produit qui n’empêche pas de contracter ni de transmettre un virus anodin quatre fois par an est celui qui a définitivement quitté le rationnel. (Sans parler de la servilité dégoulinante de l’asticot).
                           
                          Tu es complètement à l’ouest, nigaud. "
                           
                          Plus 10000 !


                        • pipiou2 21 décembre 2021 20:27

                          @Ben Schott
                          Non ça , ça s’appelle un sophisme :

                          « Si je suis capable de faire une analyse bidon, alors toutes les études sont bidons. »


                        • Ben Schott 21 décembre 2021 20:45

                          @pipiou2
                           
                          Ce que tu viens de faire, c’est, en plus d’être un sophisme, un syllogisme.
                           
                          Ignare.
                           


                        • I.A. 21 décembre 2021 21:04

                          @lecoindubonsens

                          « Cet article est excellent pour montrer que l’on peut faire dire n’importe quelle « connerie » a des chiffres exacts. »

                          Ben non, en fait.
                          Votre réaction à cet article démontre ce que je pense depuis toujours : on ne peut vivre en société et produire une civilisation digne de ce nom avec des idiots congénitaux (aussi dénommés « cons finis », « animaux », ou « simples d’esprit »)  au simple prétexte qu’ils parviennent à nous imiter à la perfection 
                          (vous comprenez, là, ce que je dis... ?)

                          Vous n’avez pas mis ce qui vous sert de cerveau à jour. Du coup vous voilà à essayer de parler une langue à laquelle vous ne comprenez déjà rien. C’est triste, de voir ainsi l’un des premiers ancêtres de l’humanité se prendre pour... un humain.

                          J’avais des doutes vous concernant, mais ça y est, vous venez de les lever définitivement.


                        • pipiou2 21 décembre 2021 21:21

                          @Ben Schott
                          Oui , philippe, je sais qu’en matière d’erreurs de raisonnement tu es un expert. smiley


                        • Ben Schott 21 décembre 2021 21:53

                          @pipiou2
                           
                          Tu bottes en touche, Roger...  smiley
                           
                          C’est parce que tu trolles à flux tendu... t’es vite en rupture de stock, tu n’as rien dans le cigare, Roger !
                          Te reste plus que le trollage bas de gamme...  smiley
                           


                        • lecoindubonsens lecoindubonsens 22 décembre 2021 09:15

                          @Florence Pisani
                          Vous ecrivez « j’ai fait un pastiche de ce que fait la DREES »
                          donc merci, les choses sont désormais claires pour tous = il ne faut donc pas lire votre article au premier degré (et bien sûr pas croire ses conclusions), mais il faut comprendre qu’effectivement on peut faire dire n’importe quoi aux chiffres, même s’ils sont exacts.
                          Attention toutefois, avec ce genre de « farces », vous diffusez des messages que certains peuvent croire = dangereux.
                          Pour moi, conclusion et fin des échanges sur ce sujet. Merci à tous pour la participation.
                          Désolé pour ceux, genre IA, qui ne comprennent pas...


                        • Lynwec 21 décembre 2021 17:08

                          La blague commune sur les Japoniais perd de sa crédibilité vu qu’au Japon, ils ont l’air un peu moins c... que par chez nous :

                          https://www3.nhk.or.jp/nhkworld/en/news/20211204_12/

                          Le ministère de la Santé au Japon met en garde contre les effets secondaires du waxxin. Les pots de vins Pfizerisés n’ont pas du fonctionner là-bas, ou peut-être un reste de conscience et de moralité chez les politiques nippons.

                          C’est contagieux, la conscience et la moralité ? On peut cotiser pour envoyer nos dirigeants y faire un stage, disons cent ans ? (y a du taff pour contre-balancer)...


                          • Lynwec 21 décembre 2021 17:13

                            Sinon on a aussi une autre (bonne) nouvelle (c’est très relatif vu que la CDI est notoirement connue pour ne condamner que les leaders noirs africains ayant déplu au maître américain, mais bon, on va faire avec, on n’a pas mieux) :

                            https://www.wikistrike.com/2021/12/plainte-deposee-aupres-de-la-cour-penale-internationale-contre-bill-gates-klaus-schwab-le-dr-fauci-le-president-de-la-fondation-rock

                            Donc plainte auprès de la CPI contre les chacals réunis (désolé pour les chacals, je plaide coupable pour cette comparaison outrageante). Il est urgent de continuer à tenir les seringues éloignées de vos bras, chers compatriotes, si le vent venait à tourner.


                            • Matlemat Matlemat 21 décembre 2021 19:55

                              @Lynwec
                              Avec le passeport vaccinal obligatoire en entreprise qui arrive, on fait comment ?


                            • Lynwec 21 décembre 2021 20:05

                              @Matlemat
                              Tant que les moutons obéissent, le berger aurait tort de se priver. A vous de voir comment gérer la situation.


                            • Matlemat Matlemat 22 décembre 2021 14:25

                              @Lynwec
                               Je n’ai peu de contrôle sur les autres moutons, on peut avoir des convictions mais quand c’est la survie de sa famille qui est en jeu...
                               Quitter ce pays est une solution mais pour aller ou ?


                            • Lynwec 21 décembre 2021 17:14

                              Erratum : pas CDI mais bien entendu CPI (Cour Pénale Internationale et non Cour Démoniaque Internationale qui eut fait sens nonobstant...)


                              • Eric F Eric F 21 décembre 2021 19:11

                                Si on regarde le tableau de la DREES qui figure dans l’article, la dernière colonne du tableau du haut indique la proportion de population éligible à la vaccination selon leur statut vaccinal, c’est ça qu’il faut prendre en compte pour regarder le taux de décès

                                -les triple vaccinés représentent 9% de la population et 6% des décès (coef 0,66)

                                -les vaccinés sans rappel représentent 79% de la population et 54% des décès (coef 0,68)

                                -les non-vaccinés représentent 9% de la population mais 38% des décès (coef 4,2, soit environ 6 fois plus que les vaccinés avec ou sans rappel)

                                On retrouve confirmation dans le tableau du bas (ramené à nombre égal de personnes).

                                La lecture du tableau conduit donc à une conclusion contraire au contenu de l’article, basé sur des ratios artificiels par rapports aux tests PCR qui ne sont pas équirépartis selon les différents statuts.


                                • Eric F Eric F 21 décembre 2021 19:40

                                  @Eric F
                                  Ah oui, c’était un « pastiche », mais le titre et le début de l’article sont trompeurs, et seront retenus et répercutés.
                                  Et ce pastiche ne démontre pas que la DREES procède ainsi, c’est donc une manipulation.

                                  A propos de la classification vaccinés/non-vaccinés, on peut vérifier que désormais le taux de couverture vaccinal est du même ordre (vers 90%) dans toutes les tranches d’âge adultes éligibles à la vaccination, donc statistiquement les cas à risque sont en proportion équivalente entre vaccinés et non-vaccinés.
                                  Il est vrai qu’il pourrait y avoir des classifications plus précises prenant en compte ce facteur, mais cela ne remettrait pas en cause les chiffres globaux.


                                • Eric F Eric F 21 décembre 2021 19:41

                                  @Jeekes
                                  quel brio dans l’argumentation smiley


                                • pipiou2 21 décembre 2021 20:33

                                  @Eric F
                                  ça c’est l’effet Agoravox : moins de 20% des lecteurs lisent le contenu d’un article, tous les autres s’arrêtent au titre.

                                  Donc la bonne technique est de mettre un gros mensonge dans le titre, puis de démentir le mensonge dans le corps de l’article.

                                  Et le tour est joué : la majorité des lecteurs ne retiendront que le mensonge, qui conforte leurs convictions.


                                • Florence Pisani 22 décembre 2021 10:28

                                  @Eric F
                                  Bonjour. Je ne cherche pas à manipuler les gens, mais à faire qu’ils s’interrogent. Pour ce qui concerne les bidouillages effectués par la DREES, je vous renvoie à mon précédent article. Pour revenir par exemple sur la question que vous souilgnez  l’égalité de traitement des données entre vax et non vax vous pouvez voir que les non vax sont surreprésentés à hauteur de 2,55 dans le panel étudié par la DREES  car 23 % des tests PCR positif leur sont attribués (après requantification par la DREES, par le système des strates appliquées aux non appariés) alors qu’ils ne sont que 9% en population globale. Donc a minima, quand ensuite la DREES recherche le statut vaccinal des gens hospitalisés, puisqu’elle ne prend en compte que les testés positifs, elle augmente de 2,55 fois la probabilité de trouver des non vax. Surtout que contrairement à ce que vous dites, la catégorie des non vax n’est pas représentative de la population globale, contrairement à la catégorie des vax, puisque la DREES sélectionne comme non vax uniquement les personnes à risque (liste CPAM ; il y a aussi les soignants dans cette liste, mais ils ne représentent que quelques milliers de personnes parmi les millions qui y sont inscrites). Pour moi, la DREES devrait donc si elle était honnête prendre un panel de testés représentatif de la population  9 % de non vax, 81 % de doubles vax, etc ... Puis regarder ce qui se passe en terme d’hospitalisations pour ce panel. Là on pourrait obtenir des différentiels réalistes.Quant au fait de rapporter les chiffres d’hospitalisations à la population globale, j’en ai déjà parlé aussi, cela n’a aucun sens : vous n’êtes pas plus représentatif des vax hospitalisés que je ne le suis des non vax hospitalisés, puisque les hospitalisés sont des personnes à risques à 90 %. Le but de mon « pastiche » , ici, était de rappeler aussi ce fait essentiel, pour dire que tant qu’on ne nous présentera pas des chiffres basés sur cette catégorisation là (population à risque / population sans risque connu), les cartes seront brouillées. Catégoriser les gens en vax / non vax comme clé d’entrée des observations, c’est induire que c’est le statut vaccinal qui détermine le fait d’être hospitalisé ; c’est donc affirmer d’entrée ce que l’on est supposé évaluer à la fin ...après un étude sérieuse et objective ... qui manque toujours à ce jour, en France. Cela m’embête un peu si je ne réussis pas à vous en convaincre, mais je peux le comprendre car ces études ont l’air en effet d’être valables, les manipulations sur lesquelles elles reposent étant subtiles. Bien cordialement. 


                                • pemile pemile 22 décembre 2021 10:36

                                  @Florence Pisani "Donc a minima, quand ensuite la DREES recherche le statut vaccinal des gens hospitalisés, puisqu’elle ne prend en compte que les testés positifs, elle augmente de 2,55 fois la probabilité de trouver des non vax."

                                  Non


                                • Eric F Eric F 27 décembre 2021 12:45

                                  @Florence Pisani
                                  Bonjour. En fait personne ne prend en compte le rapport entre d’une part le nombre de cas détectés positifs selon le statut et d’autre part l’hospitalisation selon le statut, celle-ci est ramenée au pourcentage de population respectif.

                                  Concernant les cas détectés positifs, comme les non vaccinés se testent davantage du fait du pass sanitaire (encore en vigueur sous cette forme en décembre), effectivement ça n’a pas de véritable représentativité ; et plus il y a de tests, plus il y a de cas détectés, l’augmentation de l’« incidence » est artificiellement gonflée (ça va chuter après les fêtes).

                                  Il me semble important de connaitre la proportion de vaccinés et non vaccinés pour les hospitalisations et décès et de faire la règle de trois par rapport à la part qu’ils représentent dans la population, pour connaître l’efficacité effective du vaccin « sur le terrain ». D’autres indicateurs sont également utiles : âge, co-morbidités, etc., afin notamment de savoir sur quelles catégories la prévention ou des précautions spécifiques sont à prendre, l’un n’empêche pas l’autre.

                                  Il y a certainement des « coups de pouce » dans les chiffres officiels « pour les besoins de la cause », et surtout dans les déclarations, comme ces médecins de plateau télé qui continuent d’affirmer qu’il n’y a que des non-vaccinés en « soins critiques » (au stade actuel, on doit être plutôt à 2/3 de vaccinés (pour 91% de population adulte) vs 1/3 de non vaccinés (pour 9% de population adulte), en recoupant les chiffres)
                                  Cordialement


                                • TSS (...tologue) 21 décembre 2021 19:29

                                  Cela fait 2 ans que je vis comme avant sans tenir aucun compte

                                  des divagations des trous du c.l qui nous gouvernent.

                                  En ce qui concerne les gestes barriere je les applique depuis que

                                  je suis en retraite cela fait 20 ans que j’ai coupé les ponts avec tous

                                  ceux qui faisaient ma vie d’avant ,je me satisfais de mes enfants

                                  et petits enfants et cela me va très bien .

                                  J’aime bien le calme et le silence ,c’est necessaire pour la peche

                                  et les maquettes... !!


                                  • JulesDu13 22 décembre 2021 04:20

                                    @TSS (...tologue)
                                    Pour vivre vieux vivons en paix. Cela fait 2 ans que les personnes très âgées subissent un stress terrible venant de la télé et des politiciens. Je ne sais pas si des psys essaieront un jour d’en faire le bilan.


                                  • chantecler chantecler 22 décembre 2021 07:14

                                    @JulesDu13
                                    Salut,
                                    Je pense que c’est la population entière qui vit un bon stress depuis deux ans ....
                                    Et la « pandémie » covidienne c’est l’arbre qui cache la forêt ...
                                    Les convulsions du système néolibéral (perte du pouvoir d’achat , chômage de masse , infos muselées donc analyse impossible ....) en rajoutent pas mal .
                                    Cela dit cette endémie fait bien son job .


                                  • denisledit 22 décembre 2021 10:59

                                    @chantecler
                                    ...oui ils panique à mort les bougres ! pour ça qu’il font trrrèèèès peur au double vaxx d’aller à la 3ème ! j’aimerai pas être à leur place car je viens de faire l’expérience..et on peu apparemment les suivre à la trace avec un smartphone ! il y a un code alpha numérique qui apparaît. Pour plus d’explication voir les liens suivants :
                                    https://youtu.be/qjAg7rJp-qM
                                    https://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-68258975-12-0-1-0-testons-ensemble-notre-emetteur-bluetooth.htm
                                    https://changera2.blogspot.com/2021/12/les-vaxxins-agrees-contiennent-une-puce.html
                                     et SURTOUT FAITES PASSER L’INFO !!!


                                  • pierre 22 décembre 2021 11:10

                                    @denisledit
                                    vous dites que la mac adress change à chaque fois ? quel intérêt ?


                                  • JohnLucket JohnLucket 22 décembre 2021 12:45

                                    @denisledit
                                    N’importe quoi, c’est vraiment triste de lire des aberrations pareilles !


                                  • Bertrand Loubard 21 décembre 2021 20:06

                                    Merci pour cet article. Déjà le 19 novembre, 2020 sur :
                                    https://tribunaldelinfaux.com/2020/11/19/lien-entre-la-vaccination-contre-la-grippe-et-les-deces-de-la-covid-19-chez-les-aines/#more-2504
                                    Lien entre la vaccination contre la grippe et les décès de la COVID-19 chez les aînés
                                    « Une étude parue le 1er octobre 2020 dans la revue scientifique PeerJ conclut à une « corrélation positive » entre la vaccination contre l’influenza et les décès de la COVID-19. L’étude portant sur 39 pays indique que plus le taux de vaccination est élevé, plus les décès de la COVID-19 le sont. Le vaccin contre la grippe ... Lire la Suite .... »

                                    Bien à vous.


                                    • I.A. 21 décembre 2021 20:42

                                      Vos articles sont toujours aussi savoureux et pertinents. Merci

                                      Lorsque les plus hauts responsables commettent des erreurs monumentales, ils ont pour habitude de faire porter la responsabilité des dégâts sur autrui. Si autrui n’existe pas, alors ils l’inventent. Tour à tour, ont été responsables :
                                      • le virus SARS CoV-2
                                      • les complotistes qui ne respectaient pas les gestes magiques
                                      • les variants
                                      • les enfants
                                      • les non-vaccinés qui, en plus, sont inévitablement des complotistes

                                      J’essayais d’expliquer tout à l’heure à Lat(r)ouille (« Macron joue avec notre santé ») que contaminations, hospitalisations et décès hospitaliers, c’est tout les jours depuis toujours :
                                      2015 saturation des lits des hôpitaux

                                      2016 idem

                                      2017 idem

                                      2018 idem

                                      2019 saturation des lits des hôpitaux, OU IDEM

                                      Et que que sont les mesures, qui tuent, pas le virus, et encore moins ce variant Omicron, qui s’est édulcoré au maximum pour survivre encore. Parmi ces mesures, il convient de désigner :
                                      • les stress induits pas les annonces de catastrophe publique, par les obligations vaccinales à date déterminées, par le décompte des contaminations, hospitalisations et décès, par la scission créée entre les vaccinés et les non vaccinés, par les menaces et les sermons
                                      le masque, qui favorise la pathogénicité de notre flore rhinopharyngée en générant un milieu clos, humide, chaud et riche en CO2  et qui entretient le stress
                                      • les gels hydroalcooliques (ou hygiénisme forcené, qui fragilise les peaux)
                                      • les vaccinations répétées, justement sur les personnes les plus fragiles, à qui il faudrait foutre la paix, ne serait-ce que par respect !!!

                                      ... Sans compter que les comorbidités, comme d’habitude et depuis toujours, ça tue énormément.

                                      Avoir 70 ans et courir le marathon, ça existe. Avoir plus de 80 ans et présenter des comorbidités, c’est être déjà un peu sur le départ...


                                      • Adèle Coupechoux 21 décembre 2021 20:55

                                        Triple vacciné avec des comorbidités pour la plupart, pas étonnant qu’il y ait des décès.

                                        Merci pour ce billet et cette analyse . Comparer des vaccinés et des non-vaccinés n’a pas grand sens en effet, si l’état des patients n’est pas pris en compte.

                                        Vous avez raison : de quoi sont atteints ces patients qui décèdent du Covid puis des doses répétées des vaccins ? Les dossiers des patients doivent être analysés surtout que le secret médical est supprimé de fait.


                                        • eau-du-robinet eau-du-robinet 21 décembre 2021 21:06
                                          Cet nouvel mensonge d’Etat que le troisième injection vas protéger les gens commence à devenir pénible, et c’est un affront à notre intelligence.

                                          .

                                          Ugur Sahin, PDG de BioNTech dit lui même que : Même les triples « vaccinés » sont susceptibles de transmettre le Covid 19


                                          • Adèle Coupechoux 21 décembre 2021 21:15

                                            @eau-du-robinet

                                            Oui l’insulte est évidente depuis le début. Le mépris est le masque de ces idiots congénitaux. 


                                          • eau-du-robinet eau-du-robinet 21 décembre 2021 21:18

                                            La vérité vous rendra libre, mais d’abord, elle va vous déranger ! (Gloria Steinem – Journaliste américaine)

                                            .

                                            Covid : 2 heures de vérité après 2 ans de mensonges !

                                            .
                                            Une citation de cette vidéo :

                                            .

                                            CHANGEMENT DU TAUX D’INCIDENCE OU DE PRESSION ÉPIDÉMIQUE AFIN DE LÉGITIMER L’ÉTAT D’URGENCE SANITAIRE

                                            Le taux d’incidence ou de pression épidémique (correspond au nombre de personnes infectées sur 100 000 habitants, sur une période de sept jours) : Le seuil épidémique pour chaque épidémie à virus respiratoire (syndromes grippaux) depuis 1985 et jusqu’à 2018 (dernière année pour laquelle le réseau Sentinelles a publié un bilan annuel ) a constamment été fixé entre 150 et 200 cas pour 100.000 habitants.

                                            Jamais un seuil épidémique n’a été fixé à 50 cas pour 100 000 habitants, comme c’est le cas depuis mai 2020.


                                            • BA 21 décembre 2021 23:09

                                              Covid-19 : Israël va commencer à injecter une quatrième dose à toutes les personnes de plus de 60 ans.


                                              Israël : une quatrième dose de vaccin contre le Covid pour les plus de 60 ans et les soignants.


                                              Le premier ministre Naftali Bennett a déclaré mardi que tous les Israéliens de plus de 60 ans et le personnel médical auront droit à une quatrième dose de vaccin contre le Covid-19, après consultation d’un groupe d’experts.


                                              « Les citoyens d’Israël ont été les premiers au monde à recevoir la troisième dose de vaccin contre le Covid-19, et nous continuons d’être à l’avant-garde avec la quatrième dose », a-t-il dit dans un communiqué diffusé par ses services, appelant ceux qui remplissent ces critères à « aller se faire vacciner ».


                                              Près de 830 cas du variant Omicron ont déjà été détectés en Israël, dont 480 viennent de voyageurs entrés sur le territoire israélien, d’après les autorités.


                                              Plus de 4,1 des 9,3 millions d’habitants d’Israël ont reçu trois doses de vaccins anticoronavirus, le pays vaccinant actuellement les enfants de cinq à 11 ans.


                                              Le pays a ainsi annoncé, plus tôt dans la journée, avoir ajouté les États-Unis et plusieurs autres pays à sa liste rouge d’une cinquantaine d’Etats vers lesquels il est interdit de voyager.


                                              https://www.lefigaro.fr/international/israel-quatrieme-dose-de-vaccin-contre-le-covid-pour-les-plus-de-60-ans-et-les-soignants-20211221




                                              • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vaccinné) 22 décembre 2021 00:28

                                                @BA
                                                Merci à toi d’avoir con-firmé leur futur aux Francais ...
                                                Si ils ne sonts pas des quiches et suivent depuis le debut israel comprendrons aisément ton post (et la suite logique qui en découle)...
                                                 
                                                Nonos, pipile et toute la bande de vaccinnophiles sonts appellés à la reception ...

                                                Je réképépette dans le micro
                                                 
                                                allo ahlloh ? scrouiitchhh crraaacccc...

                                                 
                                                Nonos, pipile et toute la bande de vaccinnophiles sonts appellés à la reception pour le vaccinnage 14 dose des arbres et plantes exotiques en pot pour en terminer avec la covid ...

                                                 
                                                scrooooouiitchhh crraaacccckkkk...

                                                fin de transmission !
                                                 smiley smiley smiley


                                              • yvesduc 22 décembre 2021 06:44

                                                Le Covid ne se résume pas aux décès. J’ai 45 cas dans mon entourage, dont plusieurs formes modérées chez des trentenaires et quadragénaires en bonne santé (pour rappel, dans le jargon médical, la forme “modérée” est à mi-chemin entre la forme asymptomatique et le décès. Rester alité trois semaines et perdre 7 kg, est une forme “modérée”). Et aussi une collégienne sportive et en bonne santé qui a frôlé l’hospitalisation (déshydratation). Ne ramenez pas tout aux comorbidités…


                                                • nono le simplet 22 décembre 2021 07:25

                                                  tiens ... en plus du paradoxe de Simpson bien connu des statisticiens aguerris ...

                                                  un petit biais facile ...

                                                  le taux d’enfants de 0-9 ans contaminés qui sont hospitalisés est en forte baisse ... 0.43% (ce qui est un biais statistique honteux de comparer deux évènements décalés dans le temps) contre 0.95% depuis le début de la contamination ... formidable ... les enfants de moins en moins malades ?

                                                  oups ! hier soir 145 enfants de moins de 10 ans hospitalisés ... en hausse exponentielle depuis 3 semaines ... 145 ... du jamais vu depuis le début de la pandémie ... maxi 111 en novembre 2020 ...

                                                  accessoirement ils sont 30 en soins critiques ...

                                                  le maximum était de 26 le 4 avril 2020

                                                  moralité : avec les stats on peut raconter n’importe quoi ... surtout quand on y comprend rien !


                                                  • leypanou 22 décembre 2021 10:09

                                                    @nono le simplet
                                                    oups ! hier soir 145 enfants de moins de 10 ans hospitalisés ... en hausse exponentielle depuis 3 semaines ... 145 ... du jamais vu depuis le début de la pandémie  : à cause des 11 vaccins obligatoires actuelles : les enfants vaccinés sont plus fragiles que les non-vaccinés (il y a eu des études là-dessus) mais çà les autorités se gardent bien de le dire.


                                                  • nono le simplet 22 décembre 2021 14:48

                                                    @leypanou
                                                    les enfants vaccinés sont plus fragiles que les non-vaccinés (il y a eu des études là-dessus)
                                                    n’importe quoi ... en France la vaccination est obligatoire et la mortalité infantile est une des plus faibles du Monde ... surtout comparée à celle des pays où la vaccination infantile est faible ... là la différence est monstrueuse ...
                                                    ÉTUDES DE MON CUL ! smiley


                                                  • troletbuse troletbuse 22 décembre 2021 14:53

                                                    @nono le simplet
                                                    ÉTUDES DE MON CUL 

                                                    Ca, c’est de l’argument. Tu perds les pédales et ca va te manquer. Heureusement ; y’a Micron et Attal


                                                  • zygzornifle zygzornifle 22 décembre 2021 08:05

                                                    Je me demande ce que le gouvernement inventera quand tout le monde sera vacciné avec la triple dose et que les décès continueront a ce rythme.....


                                                    • yakafokon 22 décembre 2021 09:53

                                                      @zygzornifle
                                                      Le nombre de doses nécessaires pour vaincre la Covid-19, c’est 3,141592653 !
                                                      Et encore, j’ai abrégé !
                                                      Les doses de rappel s’arrêteront d’elles-mêmes, quand tout-le-monde sera mort !


                                                    • pierre 22 décembre 2021 10:43

                                                      @zygzornifle
                                                      Il le fait déjà, les variants....


                                                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 22 décembre 2021 08:58

                                                      Etre la troisième piquouze, peut en effet être dangereuse.

                                                      Vaut mieux passer à la quatrième directement... smiley


                                                      • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 22 décembre 2021 09:02

                                                        Trois est un chiffre magique. 
                                                        Il fait partie des mystères de la numérologie


                                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 22 décembre 2021 09:36

                                                        J’ai cette chance de ne pas être contrainte de me faire vacciner... Puisque la numérologie s’invite. Omicron Oméga. L’année 22 correspondrait à la dernière lettre de l’alphabet hébreux. Et voici ce qu’en dit Soleil de lumière : La lettre TAV (dans la bible, il est dit que seuls ceux qui portent le TAU ou CRoix de Saint-ANTOINE survivrent aux fourches caudines d’OMICRON... l’avantage des non-vaccinés, c’est qu’ils sont moins susceptible d’attraper le DELTA.... http://soleildelumiere.canalblog.com/archives/2013/03/01/26542075.html. Le problème écologique lui sera alors résolu. Mais qui va alors enterrer les morts... Ceci est de l’humour NOIR....


                                                        • CATAPULTE CATAPULTE 22 décembre 2021 09:46

                                                          Pas encourageant, les chiffres publiés par la DRESS ?

                                                          C’est en réalité tout l’inverse...

                                                          Si les triples vaccinés représentent 6% des décès, ça signifie que les non-triples vaccinés représentent... 94 % des décès !

                                                          C’était pourtant simple...

                                                          En outre, il est aventureux de rapprocher les 2% du panel étudié au 6 % de la population malade décédée. La base n’étant pas la même, les proportions ne peuvent être comparées... à moins de considérer que l’intégralité du panel étudié sera malade du covid et entrera à ce titre dans les statistiques de la DRESS.


                                                          • Léon 22 décembre 2021 10:25

                                                            Ce que n’ont pas saisi les anti vaxx, c’est la remarquable association entre le virus Delta et l’injection à base de Wuhan. En effet, si j’en crois la communication gouvernementale, cette association protège des formes sévères de la Covid : si vous êtes en bonne santé et que vous ne risquez rien, vous pouvez attraper la Covid ; par contre en cas de forme sévère vous êtes protégés. C’est quand même un progrès de la médecine extraordinaire. Pasteur en glousse de joie au fond de son caveau.

                                                            Jz dis ça, je ne dis rien, je remarque juste au 21/12 R0 = 1,01 dans mon département.


                                                            • Gloubi 22 décembre 2021 10:37

                                                              Bravo, votre article montre parfaitement qu’on peut tout faire dire aux chiffres en les présentant habilement !


                                                              • Jacques_M 22 décembre 2021 10:41

                                                                Pour en finir avec l’obligation vaccinale.
                                                                S’il existe un seul remède aussi efficace que le vaccin, il ne peut y avoir d’obligation.
                                                                Ce remède simple et peu couteux existe : l’inhalation de vapeur d’eau, dont l’efficacité a été démontrée par une étude de l’université de Florence. https://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S002432052031554X?via%3Dihub
                                                                Le plan est le suivant :
                                                                1) Par l’intermédiaire d’un médecin, qui se contenterait de remettre un document explicatif pour information donc sans prescrire, trouver des personnes testées positives et acceptant de suivre le protocole pendant 4 jours.
                                                                2) Présenter cette étude citoyenne aux responsables politiques.
                                                                3) S’il n’y a pas de réaction, demander l’avis de la justice : pourquoi imposer un vaccin s’il existe un moyen simple de résoudre le problème ?

                                                                L’avantage pour un participant c’est être confiné 4 jours au lieu de 10 jours.
                                                                D’autre part, il doit se produire un « effet boule de neige » à la fois pour le nombre de participants dans chaque pays mais aussi pour le nombre de pays.

                                                                Maintenant, il reste à trouver les docteurs (et aussi quelques juristes).

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Florence Pisani


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité