• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Immigration clandestine en Méditerranée et droit maritime

Immigration clandestine en Méditerranée et droit maritime

Matteo Salvini, ministre de l’intérieur italien, a déclaré le vendredi 29 juin : « Les ONG verront l’Italie seulement en carte postale » et que les ports leur seront fermés « tout l’été  », d'ajouter que l’interdiction s'étendait aux « activités de fourniture de carburant aux ONG », avant de poursuivre : « Comme me disent les militaires italiens et même les Libyens, les ONG aident les passeurs, consciemment ou pas ».

Selon le rapport de l'Agence européenne de garde-côtes et de garde-frontières publié le 20 février, 204.719 migrants ont franchi illégalement les frontières de l'Union européenne via trois grandes routes migratoires maritimes : la Méditerranée orientale - les Balkans occidentaux - la Méditerranée centrale. En 2017, 435.786 migrants vivaient illégalement en Europe, chiffre établi à partir des arrêtés d'expulsions pris à l'encontre de clandestins interpellés sans documents valides..., pas vu, pas pris ! Combien sont-ils ? Si les voies terrestres ont connu une baisse de l'immigration, on ne peut en dire autant de la route de la Méditerranée occidentale. Les derniers chiffres de l’Organisation internationale pour les migrations (14 mai) nous apprennent que sur les 53.639 personnes qui ont emprunté la route vers l’Europe en 2017, 45.118 ont choisi la voie de la Méditerranée centrale.

Le régime juridique de la mer est fixé par le droit international public maritime. La mer est « la partie du globe terrestre recouverte par les espaces d'eau salée communiquant librement et naturellement les uns avec les autres ». La mer Morte n'en fait pas partie. Si 60 % de l'espace maritime de la planète n'appartiennent à aucun État, il n'en va pas de même pour les eaux côtières. Le principe de liberté des mers a commencé à s'imposer au XVII° siècle. « Le pouvoir de l'État finit là où finit la force de ses armes » (Bynkershoek). En 1782, Galiani proposa de fixer la largeur de la mer territoriale à 3 milles, distance correspondant à la portée moyenne des canons. Cette distance ne fit jamais consensus. Les États latino-américains voulaient étendre leur mer territoriale à 200 milles (188 + 12), d'autres, de réclamer une zone de pêche exclusive de 12 milles. Le compromis allait déboucher sur la « formule 6 + 6 ». La France adopta le 24 décembre 1971 une loi fixant à 12 milles la limite de sa mer territoriale, zone s'étendant de la laisse de la basse mer « épousant » le trait de côte jusqu’à 12 milles (22 km), zone recouverte par les eaux en permanence, et la loi du 28 novembre 1968 a incorporé le sol et le sous-sol de la mer territoriale au domaine public maritime. La zone territoriale relève uniquement de la souveraineté nationale. Toute île ou îlot a sa mer territoriale, ce qui n'est pas sans poser de problèmes géopolitiques lorsque les zones des pays côtiers se chevauchent (guerre des Malouines). Les eaux autour de : Lampedusa, Lampione, Linosa, et Pantelleria sont revendiquées par Malte, l'Italie, la Tunisie.

Cet espace maritime est doublé d'une zone contiguë qui s'étend jusqu’à 24 milles (12 + 12) des côtes, dans lequel l'État côtier a le pouvoir d'y exercer des droits de douane et de police. Au delà de cette bande de 24 milles, se trouve La Zone Économique Exclusive définie par l’article 76 de la Convention des Nations-Unies signée en 1982, et qui s'étend jusqu'à 200 milles. L'État a le droit d’y exploiter les ressources halieutiques, minières, énergétiques, pétrolières (proclamations Truman du 28 septembre 1945), et la Convention de Montego Bay y permet : la pose des câbles, de pipelines sous-marins, la liberté de navigation et de survol, les recherches scientifiques. L'État côtier a également : « le droit de construire sur son plateau continental, comme dans sa zone économique exclusive, des îles artificielles, installations et autres ouvrages, et d'établir autour de ceux-ci des " zones de sécurité " d'un rayon de 500 mètres au maximum ». Si la marge continentale (fin du talus continental représentant le prolongement du continent) s’étend au-delà de la limite des 200 milles, l'État peut prétendre exercer sa juridiction jusqu’à 350 milles de la ligne de base.

Les navires se trouvant en haute mer relèvent de la compétence exclusive de l'État de leur pavillon, certaines compétences sont toutefois reconnues à d'autres États (délit de contrebande, piraterie, fraude au pavillon, trafic d'êtres humains, terrorisme). Si un délit est commis à bord, les poursuites pénales appartiennent à l'État du pavillon et à celui du coupable ou de la victime. En cas d'abordage, l'État du bateau abordé entre en lice. Les pouvoirs de police sont graduels : déroutement, immobilisation, saisie, confiscation, destruction (constitution d'un danger grave, exemple le bombardement du Torrey Canyon).

Le phénomène migratoire n'est pas nouveau, mais il a pris une nouvelle ampleur avec la guerre en Libye (2011) et la révolution tunisienne. Les opérations Mare Nostrum (2013), italienne - Triton (2014) - EUNAVFOR MED/ Sophia (2015), se sont succédées pour entraver la route libyenne sans grand succès. L'Italie se retrouve en première ligne. La Convention internationale sur la recherche et le sauvetage maritimes (Hambourg 1979) précise : « Les États sont en charge de zones phares pour la recherche et les secours en mer, et doivent installer des centres de coordination avec les moyens de surveillance. (...) L'État dont le centre de coordination de secours a pris en charge et coordonné le sauvetage en a l'obligation ». Les capitaines sont tenus : « de débarquer les personnes secourues en un lieu sûr et ce, dans un délai raisonnable », amendements (2004) non ratifiés par Malte et qui ne donnent aucune définition juridique d'un lieu sûr, ni n'évoquent un débarquement à terre ! En vertu du règlement de Dublin, c’est le premier État qui enregistre l’arrivée d’un migrant sur le sol européen qui délivre la demande d'asile. Les autorités maltaises ont ouvert une enquête contre Le capitaine du Lifeline, coupable « de n'avoir pas respecté les lois internationales ». L'ONG se retranche derrière le principe du non-refoulement qui s'oppose à la reconduite d'une personne en Libye contre sa volonté en dehors des 12 milles, et de marteler : « nous ne pouvons pas ramener les personnes sauvées en Libye car il n’y a pas de port sûr ».

Les mers et les océans du globe sont divisés en zones de compétences Search And Rescue. Comme on peut le constater sur la carte en annexe, la SAR italienne chevauche une partie de la SAR maltaise. La SAR ne saurait influencer la souveraineté des États, Malte revendique cependant une zone 750 fois plus étendue que son territoire, mais est heureuse de passer la main aux autorités italiennes pour les opérations de sauvetage dans cette zone ! Le sauvetage dépend du pavillon du navire portant secours et de la SAR concernée. La SAR maltaise ne coïncide pas avec les ports maltais comme cela devrait être le cas ! La zone de sécurité définie la plus proche reste Lampedusa ! Quelque chose de différent se passe dans la région de SAR Libyenne. Le refuge où sont amenés les réfugiés n'est ni un port du pays SAR, ni le port le plus proche, mais toujours un port italien. 

Dans la plupart des appels MayDay, c’est le Centre de coordination de sauvetage maritime qui reçoit les alertes. Le Maritime Rescue Coordination Center géré par les garde-côtes italiens, coordonne l'assistance en alertant tous les navires sur zone : de pêche, de commerce, militaires, des ONG, etc. Les membres de certaines ONG qui n'ont pas les moyens d'affréter un navire adapté au sauvetage, positionnent des vigies au large de la SAR libyenne qui signalent au MRCC l'embarcation en « difficulté » (il n'est pas suffisant de définir l'embarcation ou navire comme un engin flottant, les îles artificielles, les pontons, les docks. Au critère de la flottabilité doit s'ajouter celui de la navigabilité.) Là où le bât blesse, c'est que la marine italienne et des ONG s'aventurent à la limite des eaux territoriales libyennes pour y assister des embarcations chargées de réfugiés au lieu de les y refouler ; certaines embarcations n'hésitant pas à se mettre en détresse à l'approche des secours...

Le Conseil européen a reconnu, fin juin, la nécessité d’apporter une aide aux gardes-côtes libyens pour intercepter les candidats au départ et interdire aux ONG de continuer à intervenir dans les eaux territoriales libyennes. L’Organisation maritime internationale, faisant suite, a déclaré que la Libye devenait zone de sauvetage avec la création d’un centre de coordination des secours libyens, le porte-parole de la Marine libyenne, le général Ayoub Kacem s'adressant aux ONG : «  Vous devez respecter notre volonté et obtenir l'autorisation de l'État libyen même pour les opérations de secours  ».

Les migrants ne peuvent ignorer que l'aventure comporte de nombreux risques. « Il y a les vivants, les morts, et les marins » Platon à propos des aléas en mer. La plupart des migrants ne peut invoquer légitimement une quelconque force majeure, la migration économique, politique, climatique, vouloir bénéficier de l'instruction, de soins gratuits et de meilleurs conditions de vie pour leur progéniture ne sont pas mentionnés dans le droit maritime. Ils connaissent les aléas de la traversée en empruntant un bateau surchargé ne répondant pas aux règlements fixant la sûreté et la sécurité. On ne peut donc les exonérer d'une part de responsabilité. Les inciter à tenter le périple en leur laissant espérer qu'ils seront secourus est criminel. Les passeurs ne prennent même plus la peine d'accompagner les migrants jusqu'à destination, au besoin en mode pilote automatique, le temps pour eux de quitter le bord..., ils demandent à un migrant de barrer l'embarcation pneumatique à vue en direction d'un navire appartenant à une ONG. Plus besoin d'une VHF ou d'un téléphone portable... Résultat, augmentation des naufrages en raison d'embarcations surchargées et l'impossibilité pour la police de remonter les réseaux, les ONG faisant office de coupe-circuit. Le procureur de Catane (Sicile), Carmelo Zuccaro, va plus loin, il dit avoir des preuves de collusion entre certaines ONG et les trafiquants libyens !

Les humanitaires entendent dicter leur volonté aux populations européennes et leur politique aux États-Nations ! Inutile d'agiter l'épouvantail émotionnel du 20 heure, leurs discours séduisent de moins en moins. On leur reproche une forme d'« intégrisme », et je n'ose évoquer le salaire de certains cadres ni les coûts d'une campagne en mer... Le président d'une ONG allemande avait qualifié le C-Star, un navire de 40 mètres loué par des identitaires à Djibouti (2017), de « navire nazi » ! Leur action ? surveiller les navires des ONG croisant dans les parages des eaux libyennes pour les avertir par radio : « Nous nous vous demandons de quitter la zone de secours. Vous agissez comme un facteur incitatif pour les trafiquants d'êtres humains » ; les jeunes migrants forment le foyer d'un sous prolétariat payé 3 euros de l'heure pour les bénéfices de riches propriétaires terriens sans scrupules. Toute action humanitaire produit des « effets retour » directs et indirects dont les ONG font semblant d'en ignorer les nombreuses imbrications, la liste est longue et les angles morts le sont plus encore. L'humanitaire maritime est-il en train de vivre ses derniers jours en Méditerranée ? Dernier pied-de-nez, le samedi 30 juin, l’ONG espagnole Proactiva Open Arms « twittait » que son navire transportant 59 migrants secourus se dirigeait le port de Barcelonne.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Moyenne des avis sur cet article :  4.45/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

91 réactions à cet article    


  • Cadoudal Cadoudal 5 juillet 2018 01:26
    @Cadoudal
    Dans cette vidéo en arabe, Boubaker Al-Hadj Amor révèle le vrai nom de la « Grande Mosquée de Poitiers » : Balat al-Chouhada... le nom islamique de la bataille de Poitiers en 732 !

    Et dire qu’en 2012, lorsque #GénérationIdentitaire avait occupé le toit du chantier de la mosquée de #Poitiers, il nous avait accusé de vivre « il y a 1300 ans », feignant l’incompréhension... le double discours est décidément une spécialité des Frères musulmans de l’UOIF !

    Qatar Charity...

  • Jean Roque Jean Roque 3 juillet 2018 08:55

     
     
    100% DE LA CROISSANCE DÉMOGRAPHIQUE UE = COLONISATION
     
     
     
    « Vive le béton ! Vive la consommation ! Vive l’immigration ! » Collabobo ver(t) négrier Crassanel
     
     
    « Divide et impera » Soros, négrier-spéculateur philanthrope, idole de l’ex-France Soumise


    • Jean Roque Jean Roque 3 juillet 2018 08:58

       
       
      25km des côtes libyennes ,limite des eaux territoriales,  font 95% du parcours.
       
      Rdv pris avec les mafias islamiques négrières
      qui les sifflent au portable (idem avec Frontex).
       
       
       
      Officine Négrière Gogochonnes = collabo de l’oligarchie mondialiste
       
       
      Dénoncé par procureur italien :
       
      https://archive.fo/sy9Xy#selection-1887.0-2067.380
      (article avec souscription Financial Times : https://www.ft.com/content/3e6b6450-c1f7-11e6-9bca-2b93a6856354)
       
      https://francais.rt.com/international/51677-migrants-ong-alimentent-systeme-trafiquants-criminels-magistrat-italien


      • kader kader 3 juillet 2018 12:50

        @Jean Roque

        la mafia islamique tu es sur ??
        il ne payent rien les migrants y a rien à gagner pour les passeurs c’est déjà financé

        j’ai parlé à des migrants africains à Marseille : personne n’a rien payé. Ils ne sont pas venu pour payer quoique ce soit. Ils sont venus pour être assistés dans des foyers ou TOUT EST GRATUIT.


      • hunter hunter 4 juillet 2018 12:38

        @kader


        Exact, tout est payé. George a budgeté tout ça, et revoit régulièrement les budgets à la hausse !

        Et George, ce n’est que le sommet de l’iceberg, ce n’est pas que son pognon propre...il centralise et re dispatche...

        Une sorte de Tipeee des très grandes institutions de la bonne grosse thune !

        C’est pourquoi les mainstream matraquent actuellement, que les migrants sont en fait des « classes moyennes avec qualification », car selon eux, seuls ce type d’individus peut avancer la thune nécessaire....faut bien faire croire au populo que ce sont des « chances », l’enrichissement culturel, toussa toussa...la même soupe depuis 35 piges !

        Sauf que le « classe moyenne », quand il arrive ici, il est en fait illettré, tout juste bon à manipuler une daba, dans un pays où il n’y a que des tracteurs....

        Et ensuite, c’est exactement le process que décrit mmmbb plus haut !

        Adishatz

        H/

      • oncle archibald 3 juillet 2018 10:17

        Au stade ou nous en sommes il ne s’agit plus d’aller repêcher des gens en train de se noyer, opération morale et très louable, mais sous couvert de la belle bannière « assistance à une personne en danger » d’assurer la fin du parcours des immigrants qui souhaitent entrer en Europe et d’assurer l’impunité aux passeurs qui les ont amenés à proximité des navires des ONG.

        Ça devient un espèce de commerce dégueulasse, ceux qui y ont intérêt se farcissent les poches en vendant de la chair fraiche ou en servant d’intermédiaire. Ça ne peut plus durer, trop de monde a désormais compris comment ça se passe !

        Que va-t-il se passer le jour ou les opposants à cette arnaque vont carrément rentrer dans le chou des ONG au lieu de se contenter gentiment de leur demander par radio : « Nous nous vous demandons de quitter la zone de secours. Vous agissez comme un facteur incitatif pour les trafiquants d’êtres humains ».

        Vous imaginez le désastre le jour ou des dingues iront mettre une mine sous l’Aquarius chargé à ras bord ?


        • mmbbb 3 juillet 2018 11:19

          @oncle archibald Australie a ete tres ferme l Australie preserve son avenir En Europe les enfants des bisounours iront cracher sur la tombe de leurs geniteurs Personne ne se pose la question demain Lorsque que M Hollande a ecrit dans son dernier bouquin , qu il craint la sécession a terme de certains territoires , il est honnete et lorsqu un soss devient clairvoyant c est que le feu est dans la maison Il faudrait entendre ce que pense reellement les elites de cette situation Elles commencent a s inquiéter de la montee « des populismes » Qui veut faire l ange fait la bete Je crains que la bete se reveille demain


        • Oceane 5 juillet 2018 00:43

          @mmbbb

          « L’Australie préserve son avenir » ? Même celui des autochtones ?


        • Désintox JPB73 5 juillet 2018 16:48
          @oncle archibald
          Est-ce une menace ? Devons-nous comprendre que vous encouragez le terrorisme ?

        • ZenZoe ZenZoe 3 juillet 2018 10:20
          Très bon article informatif.
          Concernant le problème de l’immigration, il y en a un dessous bien plus terrible : la confiscation grandissante des pouvoirs donnés aux peuples européens.
          Tous nos dirigeants qui nous saôulent avec les « valeurs européennes », oubliant que la principale, celle qui est au-dessus et conditionne toutes les autres, est justement le respect de la démocratie !

          • berry 3 juillet 2018 14:25
            @ZenZoe
            Ces pourris ne croient plus à la démocratie depuis longtemps.
            Ils s’imposent par la propagande, les mensonges et les manipulations.

          • Oceane 5 juillet 2018 00:55

            @berry

            Ils n’ont jamais crû à la « démocratie ». Exporter sa violence chez les autres, les dhi.mi.ser, se croire et se dire « démocrates » voilà la grande arnaque.


          • MagicBuster 3 juillet 2018 10:44

            La question principale - Est-ce que les Européens veulent développer l’Europe ou L’Afrique  ?


            • Oceane 5 juillet 2018 00:58

              @MagicBuster

              Tu as de ces questions !


            • leypanou 3 juillet 2018 11:15
              Dernier pied-de-nez, le samedi 30 juin, l’ONG espagnole Proactiva Open Arms « twittait » que son navire transportant 59 migrants secourus se dirigeait le port de Barcelonne  : pourquoi voulez-vous que çà s’arrête alors qu’ils sont sûrs de trouver un port qui va accepter leurs marchandises ?

              Un petit coup de manipulation médiatique -des femmes enceintes, des bébés, etc, etc- et tous les médias au diapason qui vont parler d’inhumanité, manque de compassion, qu’il faut sauver,
              etc, etc.

              Cet article d’Israel Shamir met les points sur les i.


              • zygzornifle zygzornifle 3 juillet 2018 11:58

                bientôt les assoces et les ONG iront les chercher dans leurs villages sous les applaudissement de la FI ....


                • Cadoudal Cadoudal 3 juillet 2018 12:52
                  Le contrat de transport maritime est un accord selon lequel le transporteur maritime s’engage à transporter des biens ou des personnes d’un port à un autre moyennant le payement d’une somme déterminée appelée fret.

                  Le droit maritime international ne peut s’appliquer concernant les négriers CGTMEDEF entassant des pseudos réfugiés africains sur des canots pneumatiques ne respectant aucune des normes de navigabilité.

                  Aucun article ne stipule l’obligation de secours aux naufragés volontaires.


                  • popov 3 juillet 2018 13:18

                    Bizarre qu’il n’y ait jamais eu, à ma connaissance, de journaliste curieux pour aller voir à la source ce qui se passe. Qui incite ces gens à quitter leur pays ? Qui finance (vêtements, portable, nourriture, passeurs) ?

                     
                    Bref, qui est derrière tout cela et quel est leur but ?

                    • sirocco sirocco 3 juillet 2018 15:26

                      @popov

                      Le premier et le plus actif instigateur de l’exode migratoire vers l’Europe est Israël, avec notamment sa volonté de vider la Syrie de sa population civile. Mais le phénomène s’est, depuis, beaucoup étendu.
                      Ce sont pourtant encore des organisations juives qui manifestent pour favoriser l’entrée des migrants en France et qui les accueillent aux frontières.

                       
                      De nos jours, l’immense majorité des étrangers débarquant en Europe de l’ouest sont des migrants économiques qui n’étaient nullement en danger dans leur pays d’origine. On peut dire qu’ils « colonisent » l’Europe, en se faisant régulariser au bout d’un certain temps s’ils étaient en situation irrégulière, en faisant plein d’enfants qui vont bénéficier du droit du sol, en profitant des lois sur le regroupement familial pour faire venir les autres membres de la famille qui vont toucher dès leur arrivée l’ensemble des aides sociales.

                       
                      Pour savoir qui finance tout ce flux, il faudrait pouvoir éplucher les comptes des ONG qui viennent en aide aux migrants, si toutefois ces comptes sont disponibles et non trafiqués.

                       
                      L’envahissement et la colonisation de l’Europe de l’ouest (parce qu’à l’est, certains pays ont décidé de résister) conduira à terme à des éclatements communautaires et à l’impossibilité que se dégage, dans un pays, tout rassemblement unitaire autour d’une identité nationale. On pense à l’expression : diviser pour mieux régner.Je vous laisse deviner qui, en sous-main, est suffisamment influent pour vouloir instiller une telle zizanie parmi les peuples européens...


                    • foufouille foufouille 3 juillet 2018 15:36

                      @popov

                      une partie de l’afrique a aussi internet. les expats de grosses entreprises ont plein de fric et donc pour les africains tous les blancs sont riches.
                      ceux qui sont partis et revenu avec un peu de fric.
                      etc


                    • popov 3 juillet 2018 23:47

                      @sirocco

                       
                      Bonjour
                       
                      Ce sont pourtant encore des organisations juives qui manifestent pour favoriser l’entrée des migrants en France et qui les accueillent aux frontières.
                       
                      Quelles sont ces organisations juives et pourquoi Israël souhaiterait-il une France islamiste et nucléaire ?


                    • Yanleroc Yanleroc 4 juillet 2018 09:08

                      @popov, pour forcer les juifs à faire leur Alya peut-être ..


                       « Au lendemain des attentats de janvier 2015, le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou avait lancé un appel à « l’émigration massive » des juifs d’Europe en Israël. Un plan de 180 millions de shekels (40 millions d’euros) avait été lancé pour favoriser ces départs. 
                      Il s’agissait de favoriser en particulier les juifs de Belgique, de France et d’Ukraine. Les candidats au départ reçoivent désormais en plus de leur billet d’avion une allocation de 3000 euros à leur arrivée, ainsi que des cours d’hébreu pendant cinq mois et billets d’avion et une préparation longue dans le pays de départ. Selon un sondage IFOP datant de janvier 2016, 40 % des 500.000 juifs français envisageaient l’idée d’émigrer en Israël. Soit un potentiel de 200.000 immigrants. »5

                    • lloreen 4 juillet 2018 11:11

                      @Yanleroc

                       Mileikowsky alias Benyamin Nétanyahou.

                    • sirocco sirocco 4 juillet 2018 13:23

                      @popov

                      « Quelles sont ces organisations juives et pourquoi Israël souhaiterait-il une France islamiste et nucléaire ? »

                       
                      Je l’ignore. Mais j’ai vu sur nos chaînes TV des images de ces organisations en train de manifester avec banderoles à la frontière franco-italienne contre le refoulement, par la police, de migrants en provenance d’Italie tentant de pénétrer en France.

                      « Une France islamiste et nucléaire », l’expression est excessive. Tant qu’un président crétin n’aura pas donné le droit de vote aux étrangers, ce genre de risque n’existera pas. Par contre, un pays déchiré, incapable de constituer une unité nationale susceptible de faire respecter sa souveraineté au plan international, est une proie facile pour les organisations (telle l’UE) et les nations (telles les USA et Israël) dominatrices. La France n’est déjà plus maîtresse de sa politique extérieure ou intérieure.


                    • Oceane 5 juillet 2018 01:18

                      @Yanleroc

                      Autrement dit, les Européens ont le droit de coloniser, mais pas les Africains et les Moyen-Orienaux.


                    • Cadoudal Cadoudal 5 juillet 2018 01:33

                      @Oceane

                      Si le droit de coloniser est reconnu par les socialosalafistes français, il n’est pas encore reconnu par l’ONU...


                    • Cadoudal Cadoudal 3 juillet 2018 13:51
                      Vu du Sénégal, je dirais que la colonisation et l’exploitation des indigènes européens est devenue un système qui s’autoalimente.


                      Le seul souci que commencent à entrevoir les économistes des pays colonisateurs est le faible taux de reproduction des indigènes et la balance commerciale largement déficitaire des territoires occupés comme la Seine Saint Denis.

                      Nombreux économistes s’inquiètent de l’isolement en Europe de la tête de pont française et de la réticence des indigènes des pays de l’Est à l’enrichissement culturel.
                      Les récentes revendications de certains indigènes Espagnols réclamant le droit de vote ou les déboires de Merkel font que certains africains commencent à remettre en cause le rôle du colonialisme et l’exploitation des indigènes européens comme seul vecteur d’enrichissement :

                      « Notre responsabilité est de trouver un moyen de développer nos pays nous-mêmes »




                        • kader kader 3 juillet 2018 14:23

                          @popov
                          et un petit virement discret ... et il sera d’accord


                        • popov 3 juillet 2018 15:02

                          @kader

                           
                          Oui, je crois que c’est comme ça que ça fonctionne. Mais comment le prouver ?
                           
                          Déjà que ce gouvernement veut retirer les barbelés des clôtures de Ceuta et Melilla pour bien montrer qu’il est de gauche et pas de droite comme le précédent.

                        • zygzornifle zygzornifle 3 juillet 2018 17:34

                          @popov


                           Espagne via la France bien entendu ....

                        • lloreen 4 juillet 2018 10:26

                          @popov

                          « Mais comment le prouver ? »

                          Pas d’effet sans cause.

                        • kader kader 4 juillet 2018 14:00

                          @popov

                          ce systeme se met en place depuis des dizaines ou des centaines d’années. Il se perfectionne et s’améliore tous les jours.
                          la seule chose, ca serait l’alliance comme en italie de la gauche et de la droite.

                          Ce que n’avait pas compris melanchon qui aurait du appeler à voter le pen.. ou inversement.

                          Avec une grosse majorité au élection plus personne ne pourra rien dire.

                        • Mohammed MADJOUR Mohammed MADJOUR 3 juillet 2018 18:44

                          @Auteur et lecteurs 


                          Je m’excuse à l’avance, mais je n’émets aucun commentaire suite à cet article. Je considère que le sujet est épuisé et que tout le monde a bien compris et le fond et les détails de la « fausse question des faux migrants ». 

                          J’nterviens donc juste pour informer la famille des Auteurs et des lecteurs que monsieur Renaud Bouchard a rejoint le cercle des « censeurs » allergiques à la moindre vérité. 
                          Voulant réagir à son dernier commentaire suite à son article : 

                          Je n’ai pu ni écrire ni poster quoi que ce soit parce que par faiblesse, il avait pris le soin de me « signaler » et de me « bloquer » ! J’invite les lecteurs à revoir mes réactions qui sont d’ailleurs bien notées... Où va la FONDATION AGORAVOX que nous préférons à bien d’autres « médias » ? 

                          Pour la deuxième fois il me conseille la « lecture d’ouvrages » (sans doute intéressants), mais je lui rappelle utilement ici que ni la science, ni l’histoire n’ont de secrets pour moi. J’ai mes propres connaissances, mes propres concepts , mes propres L.o.g.i.c.i.e.l.s, mes propres conclusions que j’ai partagés depuis 2001 avec les scientifiques, les intellectuels et les historiens français. Je ne prétends rien, ni à rien, je dis que je peux dialoguer avec n’importe quel spécialiste de n’importe quelle spécialité, ou avec n’importe quel Expert de n’importe quel domaine... Monsieur Bouchard est, comme la majorité des Français opposé « à tout ce qui vient d’ailleurs » principalement « à tout ce qui vient des zzzarabes » ! Monsieur Bouchard comprenez bien ceci : ne sont pas des zzzzzarabes tous ceux qui s’appellent « Mohammed » et combien même ils le seraient, acceptez humblement qu’ils peuvent analyser les choses mieux qu’un Français et ... avec la langue française !

                          Qui a un atome d’orgueil en lui, crève !

                          • Ouam Ouam 5 juillet 2018 03:24
                            @Mohammed MADJOUR
                             
                            Qu’il ne soit pas d’accord avec toi ...tout est possible (et heureusement ^^)
                             
                             Mais de la te te censurer, il y à de l’abus caractérisé

                             Recoit tout mon soutiens.

                            Par contre au passage tu te la « petes un peu », faut redescendre de ton arbre mon gars...
                            Et vu la taille de tes chevilles enfin assez souvent ...
                            ca risque d’etre assez...périlleux.. smiley

                            Ce genres de phrases... qui sonts bien de toi, un extrait ?

                            .« mais je lui rappelle utilement ici que ni la science, ni l’histoire n’ont de secrets pour moi. »

                            Jupiter first qui souffre des memes mauxs n’est pas zzzzzarabes ...
                            enfin à ce que je sache ? si t’a de l’info complémentaire ...
                             
                            je dis ca je dis rien.....

                          • Ouam Ouam 5 juillet 2018 03:32

                            @M.M.

                            et tu notes que je suis durons nous « gentil » (ou une brave bete)
                            parce que elle ci est...

                            " je dis que je peux dialoguer avec n’importe quel spécialiste de n’importe quelle spécialité, ou avec n’importe quel Expert de n’importe quel domaine..."

                            carrément incommentable smiley
                             
                            Enfin si tu tiens à garder un zeste de crédibilité ?
                            Apres...c’est toi qui voit ....

                            si t’a 5mn à perdre, refléchis y .....
                            je dis ca, je dis rien....

                          • lloreen 4 juillet 2018 09:51
                            L’immigration résulte d’un plan défini par Coudenhove-Kalergi dont quelques-uns des « illustres » décorés sont madame Merkel en 2014 (sur la même longueur d’onde que son collègue français) et monsieur Juncker en 2010, inféodés à la dynastie sataniste Rothschild &sons, la même qui a imposé à pratiquement tout le globe leur monnaie privée, responsable directement ou indirectement de la plupart des calamités sociales mondiales.
                            http://lesobservateurs.ch/2014/10/25/une-europe-sans-europeens-selon-la-recette-coudenhove-kalergi/

                            Il ne faut donc pas chercher trop longtemps ni trop loin pour trouver que les financiers se trouvent concentrés dans la nébuleuse citée précédemment, laquelle se concentre dans la City de Londres, laquelle est précisément un état souverain...contrairement à toutes les nations qu’elle a colonisées au moyen de son escroquerie de la monnaie-dette.

                            On retrouve donc parmi les généreux donateurs monsieur Giörgy Schwartz, alias Soros, lequel se retrouve impliqué dans la quasi-totalité des mauvais coups, aux ordres de la même clique sectaire planquée en coulisses et dans les méandres de ses savants montages financiers.
                             

                            Inutile de dire que ce marché rapporte gros -sinon ces chantres illuminés ne s’y intéresseraient pas- et forcément, l’argent ne se dépensant qu’une fois, il est absolument « nécessaire » de dépouiller les habitants des territoires européens de façon à ce qu’ils s’asphyxient plu rapidement, étranglés par les taxes et les soucis quotidiens...et qu’ils fassent la place aux remplaçants qui se poussent au portail.

                            Evidemment, toute ces remplaçants sont promis à un avenir très sombre dans la mesure où les états qui les accueillent sont en cours de réorganisation, ce qui est flagrant en France avec le programme Macron et ils seront tellement policés que les populations y seront condamnées à survivre. Il ne faut pas être trop subtil pour comprendre que toutes les mesures prises par la dynastie des monnayeurs privés qui dictent leurs ordres à leurs associés à la tête des états sont déjà prises de façon à ce que les futurs larbins se contentent d’un salaire de misère ou du bénévolat...

                            Heureusement, certains esprits lucides commencent à contrer la tyrannie financière instaurée depuis la création de la corporation de la réserve fédérale en 1913 aux Etats-Unis et étendue à la quasi-totalité de la planète grâce aux zélés collaborateurs, balisant patiemment et avec application le parcours pour s’approprier les richesses des nations jadis florissantes et récolter le butin.

                            Un exemple de ce business florissant est exposé en lien et il se duplique dans tous les pays dont les dirigeants sont directement associés au syndicat international du crime organisé.

                            Les grosses entreprises multinationales de la construction ne sont pas en reste, elles qui sont chargées de construire les immeubles flambants neufs qui accueilleront l’immigration de masse.
                            En Allemagne et en Suisse, la population locale est de plus en plus souvent expulsée pour faire la place aux nombreux candidats à l’exil, ce qui ne manque pas d’attiser les tensions entre les autochtones et les nouveaux arrivés, en majorité des hommes jeunes et seuls...ce qui ressemble bien à un plan de colonisation à peine déguisée.

                            Et que penser de ces hommes qui se sauvent, laissant derrière eux femmes et enfants... ?


                            • lloreen 4 juillet 2018 09:56

                              pardon :tous (ces remplaçants)


                              • lloreen 4 juillet 2018 11:41
                                Simple question.
                                Pour quelle raison ni Israel ni les monarchies du golf n’accueillent-elles les migrants ?


                                • hunter hunter 4 juillet 2018 12:46

                                  @lloreen


                                  Israël en a pris, mais maintenant elle les envoie en Suède !

                                  La « so politically correct » Suède, se fera un plaisir de se suicider encore plus vite, à grands renforts d’islamisme arriéré !

                                  Adishatz

                                  H/

                                • lloreen 5 juillet 2018 09:49

                                  @hunter

                                  « Israël en a pris, mais maintenant elle les envoie en Suède ! »

                                  Israël, gare de triage...Cela doit être dans l’air du temps...

                                  "N’oubliez jamais en faisant changer » votre pays « que vous devez le faire changer pour longtemps, que vous avez à chaque instant cette responsabilité d’être né ou d’avoir grandi aussi dans cette gare, à Paris, en France, en Europe, quelque part dans le monde, et que cela vous l’emmènerez tout au long de votre vie. »


                                  J’ai regardé la vidéo sans le son...Macron robotoïde, visage figé, le poing crispé...


                                  J’ignorais jusqu’à présent qu’une gare était un lieu de naissance....Certains auraient dû y rester à jamais dans une voie de garage. Cela aurait évité bien des dérapages...

                                • bonnes idées 4 juillet 2018 12:15
                                  Oui mais bon là il faut bien comprendre que tout le monde rêve du paradis terrestre des années 60, d’un travail agréable bien rémunéré avec des horaires flexibles, 30 ampères à la maison pour bien ranger les 4 voitures familiales, la domotique car personne ne veut le soir fermer ses volets à la main et oui parce que c’est une galère pas possible de sacrifier 5 mn la journée pour faire cela, c’est un rêve de ne plus rien faire et le peuple ne demande que des sous et des vacances. Moi le premier c’est évident puisque coincer la bulle est véritablement agréable alors avant de fermer le robinet il faut beaucoup donner afin que les privilégiés reconnaissent enfin que rien ne dure et bientôt faire quelques km pour aller chercher de l’eau propre (oui pure je peux plus l’écrire, cela entrainerai au moins une semaine de débats acharnés) c’est la fin de notre vie.
                                  Bref disait pépin la pomme d’adan

                                  • Eric F Eric F 4 juillet 2018 12:22
                                    « complicité des gouvernements »
                                    Inutile d’échafauder des histoires alambiqués d’invasion ethno-culturelle, en réalité sous couvert d’humanitaire, il y a des raisons démographiques : globalement l’Europe n’assure plus son renouvellement démographique, la natalité dans la population de souche est fortement déficitaire, notamment dans certains pays de l’Est, et les pays qui assurent un certain équilibre (comme la France) le doivent surtout aux populations issues de l’immigration récente.
                                    Il y a donc un *vrai* problème de baisse de population active et de poids démographique dans le monde.
                                    -Certains pays confrontés à cette situation acceptent et gèrent le vieillissement (notamment travail jusqu’à 70 ans), c’est le cas du Japon
                                    -D’autres instaurent une « immigration choisie » en fonction de leurs besoins et capacité, c’est le cas du Canada ou l’Australie
                                    -L’Europe, à son habitude, utilise des biais pour forcer la main à ses peuples pour ce que les technocrates considèrent comme une bonne cause, d’où le storyteling sur les réfugiés (il y a des vrais problèmes, mais leur instrumentalisation se fait à grosses ficelles) . Tous les migrants sont donc peu ou prou assimilés à des réfugiés (on a même inventé le terme de réfugié climatique), pouvant faire une demande d’asile (plus de 100 000 déposés en France en 2017, et les manipulateurs politico-médiatiques prétendent que le flux a baissé). La manipulation consiste à culpabiliser les citoyens, les faire passer pour égoïstes, racistes et réactionnaires. Tout se fonde sur les convergences idéologiques entre les courants tiers-mondistes (extrême gauche, papauté...), mis en avant ; et les affairistes, plus discrets (le patronat allemande avait toutefois approuvé avec enthousiaste l’arrivée de migrants supposés surdiplomés -antinomique avec des familles fuyant la guerre, mais qu’importe la vraisemblance-, avant de déchanter).
                                    Il s’agit donc en fait de migration de population, non pas pour se substituer aux populations en place, mais pour compenser le déficit de natalité.

                                    • hunter hunter 4 juillet 2018 13:03

                                      @Eric F


                                      Votre argumentaire très téléphoné sur le besoin de population allogène pour pallier aux déficiences reproductives des populations locales européennes ne tient pas !

                                      Je vous rappelle qu’il y a un facteur qui se met en place, qui s’appelle entre autre, robotisation, Intelligence Artificielle, et autres joyeuseté genre numérisation, bref la « start-up nation », comme disait le gérontophile, qui ont un énorme avantage :pas de grève, pas de congés-mat’, et pas de ballades régulières entre Bastille et Nation...Et surtout pas de salaires mensuels, pas besoin de vacances, pas d’arrêts maladies, etc.....

                                      Bref, le rêve de toujours du patron !

                                      Et tout ça va largement pallier à la baisse des effectifs locaux !

                                      Donc nous n’avons pas besoin d’importer toutes ces mégatonnes de viande musulmane inutile, aussi inutile qu’arriérées, impossibles à intégrer dans notre façon de vivre, et qui n’aura pas d’emplois car ...les machines feront très bien le boulot toutes seules !

                                      A moins que.........tout ceci nécessitera beaucoup d’énergie, primaire et secondaire (électricité ), et peut-être que nos « zélites » savent que ça va bugger à ce niveau....

                                      Donc dans ce cas oui, il faudra de la main-d’oeuvre, nombreuse et docile....d’où le besoin d’importer du muzz soumis (pourvu qu’il ait sa moquée, son imam et son halal...) !

                                      Ce qui prouve que tout ce qui est donné comme infos sur la disponibilité des ressources énergétiques, est bien entendu faux, mais bon, ça ici, tout le monde le sait !

                                      Mais ici seulement...et un peu ailleurs....mais si peu.

                                      Adishatz

                                      H/

                                    • Ouam Ouam 4 juillet 2018 22:10

                                      @Eric F

                                      "Il s’agit donc en fait de migration de population, non pas pour se substituer aux populations en place, mais pour compenser le déficit de natalité."

                                      Bjr Eric F,
                                      Non il s’agit bien d’un remplacement volontaire de population, pour exploser ce qu’il reste de droitrs sociauxs dans le pays nommé France.
                                      Les Soros (si vous voyez exactement qui est ce type) est un ultra ultra ultra libéral, style notre jupiter one.
                                       
                                      Les fondements de pensées sonts exactement les memes, d’ailleurs il suffit de regarder une carte politique de l’UE à ce jour pour en etre convaincu, sauf à etre un lapin de 3 seùmaines, et encore le lapin... je ne suis meme plus sur de l’exemple...car ce n’est pas dit que lui comprenne smiley

                                      C’est bien un génocide progammé d’une partie des peuples européens qui est planifiée, la preuve, les japonais qui onts une forte natalité en baisse ne font pas un génocide programmé.
                                       
                                      Ni de nombreuxs autres pays dans le meme cas (desirez vous la liste ?)
                                       
                                      De plus lorsque nous recevons quelques japonais dans notre petit pays qui pourtant, contrairement aux intellectuels de haut vol, les chances pour la france que nous recevons (re-lol) à coup d’embarctins qui ressemblent à l’autoroute un jour de grand départ en vacances...
                                       
                                      Ces memes japonais qui nettoient notre territoire du aux chances pour la france qui la pourissent un max (desirez vous des liens ?)
                                       
                                      Bref lorsque nous acceuillons qq japonais sur notre sol, et dieu qu’ils ne sonts pas nombreuxs à venir ici...
                                       
                                      Voici ce qui leur arrive...(suite prochain msg)

                                    • Ouam Ouam 4 juillet 2018 22:19
                                      Suite pour vous Eric F
                                      Vous pourrez consulter ces 2 liens, ils datent de ce jour, vous ne pourrez meme pas me dire ou m’argumenter que c’est du moisi ou du vieux...
                                       
                                       
                                      http://www.lepoint.fr/societe/vignerons-du-sud-ouest-un-couple-de-japonais-menace-d-expulsion-03-07-2018-2232756_23.php
                                       
                                      Je cite :
                                      Une pétition a été mise en ligne, prenant leur défense et recueillant plusieurs dizaines de milliers de signatures. Maître Codognès confirme avoir reçu « des attestations de viticulteurs, des soutiens de personnalités du monde gastronomique et paysan, et de nombreuses lettres » pour redonner l’espoir et le sourire à Rié et Hirofumi Shoji.
                                       
                                      Vous voulez mon avis ?

                                      Si il s’agissait d’ un couple de « chances pour la france » qui pondent 9 10, 15 enfants style la grande reussite couli-bali, si ces gens la ne travaillaient pas., si ils étaiend d’origine Africaine ou du moyen orient..
                                      Jamais ils n’auraient été menacés d’expulsion...
                                       
                                      Les signaux faibles aident à percevoir la vérité, c’est avec l’accumulation de l’ensemble de tout petits détails que le les preuves sonts forgées
                                       
                                      Ouam,

                                    • Cadoudal Cadoudal 4 juillet 2018 22:31
                                      @Ouam
                                      Salut camarade,

                                      Les chances d’intégration d’un couple de travailleurs Japonais dans la France de demain est quasiment nulle :
                                      http://www.lesoir.be/166082/article/2018-07-03/coupe-du-monde-les-japonais-nettoient-leur-vestiaire-apres-leur-elimination-face

                                    • Xenozoid Xenozoid 4 juillet 2018 22:35
                                      @Cadoudal
                                      brest c’est fini ?le senégal’’’...le marin breton,c’est comme le suchi,cela fini en skipral

                                    • Ouam Ouam 4 juillet 2018 22:39

                                      @Cadoudal

                                      Salut camardade bien sur,

                                      Ah mais pas que leurs vestiaires....


                                      Et pleins d’autres endroits dans la porcherie multi ethnique qu’est devenu ce pays grace aux chances pour la france
                                       

                                      Bonne soirée à toi,

                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 4 juillet 2018 22:45

                                      @Xenozoid

                                      Meuh non ... Ça finit en filet à Boulogne sur Mer.


                                    • Ouam Ouam 4 juillet 2018 22:58
                                      @Suite pour eric F
                                      En plus c’est une escroquerie sans nom :
                                       

                                      50% sous CINQ ans... le délire total...
                                      Etb la c’est es prévisions (tres tres) optimistes
                                      Et meme avec celles ci, que fait t’on des autres 50% restant ?

                                      L’humain est un humain, il n’est pas « malleable » à merci, il à (enfin normalement) une culture, des aquis, une histoire, un environnement, (etc...)

                                      Seul un dictateur ou un ultra capiltaliste nie ces faits, au nom de la cacro sante économie...
                                      Et meme si nous parlons éco, meme la cela reste grandement dans le négatif (cf l’article)

                                      Sauf bien sur si nous désirons retourner au moyen age avec des salaires à 0.80c d’ €...
                                      La effectivement smiley
                                       
                                      Ouam,




                                    • Cadoudal Cadoudal 4 juillet 2018 23:07
                                      @Ouam
                                      Rien de neuf sous le soleil, sauf que le maire de Dakar, lui, il est en taule mais qu’Hidalgo fait partie de la caste des intouchables...


                                      "Il n’y a que des blancs sur vos photos a croire que les Africains ne se sente pas concerné par la propreté de leur continent.ou bien ?"

                                    • Méduse Méduse 4 juillet 2018 23:20
                                      @ Ouam

                                      Ta tof, c’est une fin de marché avant que les équipes de nettoyage de la ville de Paris passent.

                                    • Ouam Ouam 4 juillet 2018 23:28

                                      @Méduse

                                      non mais tu a vu l’etat de la fin du marché smiley

                                      Va voir si les fin de marché ressemblent a ceci dans les quartiers bobos !
                                      Surement pas, car les commercants ambulants seraient tres vite interdits de place.

                                      D’ailleurs tu à eu des plaintes, voir mon lien précédent.

                                      De plus les gens qui nettoient ne sonts pas des eclaves corvéables à merci, ni des chiens !


                                    • Ouam Ouam 4 juillet 2018 23:39

                                      @Cadoudal

                                      Ouais j’aimerai bien l’avis de certains sur la « couleur locale » des nettoyeurs..
                                       
                                      C’est ce que je disais tt à l’heure pour nous avec le « j’ai honte » lorsque des japonais viennent nettoyer notre sol.
                                       
                                      Ici vu la représentation sur ton article, les sénégalais devraient avoir honte aussi au vu de la derniere photo de ton article,

                                      cf « Le Barracuda Club Dakar-Nettoyage de la baie de Ngor- Dakar- Sénégal. »

                                      C’’st comme le foin qu’ils fonts en ce moment pour l’abandon des sacs en plastique vers les sacs en papiers dans plusieurs pays d’Afrique, la meilleure excuse entendue c’est :
                                      « Ben... on ne peut plus bouffer dans le sac »
                                       
                                      Ah ouais copaing, t’a raison c’est bien le terme « bouffer » qui te va bien...
                                       
                                      De mon coté, je mange et si possible avec des couverts et dans une assiette, ou j’attends de rentrer chez moi pour me faire un bon petit plat familial..
                                       
                                      Comme quoi, certaines cultures sonts radicalement incompatibles,
                                      sauf si l’on désire retourner à l’époque de jaquouilles et faire caca/pipi par terre smiley


                                    • Méduse Méduse 4 juillet 2018 23:47
                                      @ Ouam

                                      Je crèche dans le XIIIeme, près d’un marché, et franchement c’est le souk en fin de marché. Tu sais bien que Barbès et Château Rouge, ça a toujours été particulier. Comme Belleville ou La Chapelle.

                                      Cela étant, Paris est de plus en plus crade et pour de multiples facteurs. La gestion Hidalgo sur le plan de la propreté est calamiteuse, l’incivilité devient la règle, ça pisse par tout, ça se saoûle partout, il y a des encombrants partout, des rats dans tous les parcs, etc, etc. Evidemment, le problème des migrants s’ajoute à tout ça.

                                      C’est un contexte général, en fait.






                                    • Méduse Méduse 4 juillet 2018 23:48
                                      @ Ouam

                                      Ps : c’est Kalachnikov qui te parle.

                                    • Cadoudal Cadoudal 4 juillet 2018 23:53

                                      @Ouam

                                      que pour les six premiers mois de 2017 déjà, 1 170 tonnes ont été importées. Ce qui a nécessité une enveloppe de plus de 827 millions de francs CFA.

                                    • Ouam Ouam 5 juillet 2018 00:00

                                      @Méduse

                                      Ouais ouais je suis d’accord...
                                      Contexte général du à un changement de population...
                                      Population qui elle ne se renie pas et vis avec ses propores shémas culturels qui ne sonts ni les notres, et encore moins ceuxs du japon (vu que je parlais du japon précédemment)
                                      Si tu à 5mn regarde :
                                      La densité de population au japon
                                      Leurs conditions pourtant « pas facile » (sunami, tremblement de terre, faille sysmique , etc..)
                                      Le nombre de locaux et de multi ethniquage....

                                      Ensuite tu prends google strett view (comme ca tu pourra verifier mes dires, et j’aime lorsque mes interlocuteurs ne gobent pas ce quej’écris, mais le verifient par euxs meme)
                                      Alors avec google street view, tu prends des rues au pif, et tu regarde la saleté....
                                      Et en meme temps tu regarde si tu vois des tags cradingues partout...

                                      Ensuite tu viens nous poste ca ici avec les coprdonnées gps smiley

                                      Pourtant la bas ils ne sonts pas aidés, en plus il n’y à pas de poubelles (les poubelles sonts des sacs en plastique noirs posés à meme le sol) et tu a des immenses corbeauxs qui déchictent les sacs pour se repaitre...ben meme la...ya pas photo comme on dit.
                                       
                                      Les seuls trucs crades, c’est les cables electriques en l’air (à cause des seismes)



                                    • Ouam Ouam 5 juillet 2018 00:01
                                      @Ouam
                                      Et je te salue bien kalacnikov ca va de soi, excuse moi de ne pas l’avoir fait avant.

                                    • Ouam Ouam 5 juillet 2018 00:21

                                      @Cadoudal
                                      Merci pour le lien (sac plastiques sénégal) qui confirme mes propos précédents.


                                    • Méduse Méduse 5 juillet 2018 00:35
                                      @ Ouam

                                      Nous nous américanisons, très simplement. La problématique migratoire n’est qu’un ’détail’ dans la grande trame.



                                    • Cadoudal Cadoudal 5 juillet 2018 01:38
                                      @Méduse
                                      je sais pas d’où tu sors, mais pour ce qui est de l’américanisation, tous les « young leaders » racistes de cité genre Diallo, vont se désaméricaniser rapidement...


                                      "Bin rien que ça, qu’il foute à bas cette merde de discrimination positive mise en place depuis des décennies valait bien que le Peuple américain vota pour lui"


                                    • Ouam Ouam 5 juillet 2018 02:10

                                      @Méduse

                                      « Nous nous américanisons, très simplement. La problématique migratoire n’est qu’un ’détail’ dans la grande trame. »

                                      je dirais plutot un « outil » d’avillissement des peuples
                                      En ai parlé recemment sur a vox, j’explique le pourquoi.

                                      L’américanisation, non merci , je n’en veut pas non plus
                                      Nous les peuples ne devons pas ceder sur nos âmes respectives sinon nous serons avalés tout cru par monsanto, et deviendrons tous irrémédiablement des erzats de rien.

                                      ouam,

                                    • Ouam Ouam 5 juillet 2018 02:40

                                      @Cadoudal
                                      c’est bien ce que trump fait et tu à raison d’en parler, j’avais aussi l’intention de le faire.
                                      Trump viens par cet acte de démontrer qu’il n’est pas raciste (contrairement à d’autres ...)
                                       
                                      La dicrimination positive en fonction de la couleur de peau est le pire des racismes possible.Elle est carrément abjecte, car raciste et de surcroit hypocryte
                                      en se drapant de pseudos bons sentiments empli d’humanisme (mon cul)
                                       

                                      Ce système determine (le determinisme crasse) l’individu et ses capacitées cognitives (etc) en fonction de sa couleur de peau (*).

                                      C’est en gros dire que le noir ou l’hispanique sonts des etres inférieurs (sous entendu « auxs blancs ») pour qui, ceuxs cis tellement deumeurés et d’un QI réduit qu’il faut retablir la capacitée cognitive bien plus faible du sous homme en lui donnant, tel un bon prince...enfin non....plutot lui jeter à la gueule son infériorité en lui expliquant que comme il est forcément tres tres tres con, on doit l’avantager....

                                      (*) socialement aussi..
                                      Car socialement aussi il autodetermine l’individu, p ex sur un meme diplome, vis a vis de l’empoyeur celui ci le placera forcement « de fait » ce meme diplome sur une echelle des valeurs différentes, car l’humain etant ce qu’il est ...
                                      il à de fort risques de penser, et ce meme inconsciemment, que le coloré est bien moins compétant que le white de base, sinon pourquoi l’avantager., et c’est bien ici le but.

                                      Question qui ne se poserait evidemment pas de la par du recruteur si l’equité et la justice non dicriminative est présente.
                                      Et le compétant lui... trinque, et est sous évalué par rapport à sa juste valeur et le paye socialement.

                                      C’est fin, j’avoue comme stratégie...
                                      sauf que...pour celui à qui il reste encore 2 neurone libres entre 2 pubs sur tf1
                                      comme un eléphant au millieu d’une cible de 20 cms de diamètre smiley
                                       
                                      ouam,

                                    • Eric F Eric F 5 juillet 2018 11:24

                                      @hunter

                                      Ce n’est pas « mon » argumentaire, il semble vous avoir échappé que je ne défends pas cette approche. C’est un objectif des gouvernants de faire de la « croissance démographique externe » afin de booster le PIB, la consommation, avoir de la main d’oeuvre malléable, etc..(préconisé par Attali notamment). L’humanitarisme est mis en avant en tant qu’argument plus « présentable ».
                                      Jadis, les gouvernants appliquaient une politique d’incitation nataliste, mais ils y ont renoncé parce que cela ne correspond plus aux mentalités occidentales (mais cela reste en vogue dans les mentalités musulmanes).

                                    • Eric F Eric F 5 juillet 2018 11:44
                                      @Ouam
                                      Je ne crois pas aux théories de substitution délibérée pour des raisons idéologique ou dogmatique...
                                      par contre il est évident qu’il y a un objectif à court terme de main d’oeuvre malléable et moins couteuse, ce qui est un leurre à long terme puisque l’on peut constater une carence d’intégration effective (c’est à dire se sentir partie prenante de la communauté nationale) au fil des générations, avec des groupes rétifs voire hostiles

                                      Concernant le souci de « ménager » les populations issues de la diversité, il relève de deux aspects : d’une part le politiquement correct multiculturaliste, et d’autre part la crainte d’un embrasement -tel qu’on le voit en ce moment à Nantes suite à l’interpellation mortelle d’un délinquant-


                                    • Cadoudal Cadoudal 5 juillet 2018 11:50

                                      @Eric F

                                      À Toulouse, nous savons, hélas, que des appels aux meurtres ont déjà été entendus et appliqués. Nous ne resterons donc pas sans réaction face à de tels discours. C’est en contradiction absolue avec les principes républicains. Cela devrait-il être minimisé parce qu’il le fait en langue arabe ? Nous voulons croire que l’État prendra les mesures qui s’imposent face à la gravité de ces faits. Nous réaffirmons notre confiance dans la Justice de notre pays. Pour ce qui nous concerne, nous ne pouvons nous satisfaire d’une simple condamnation de ces propos. Néanmoins, La Grande Mosquée de Paris encourage monsieur Tataï à poursuivre sa mission. Comment penser que nous puissions continuer à dialoguer avec quelqu’un qui souhaite notre mort ?

                                    • Xenozoid Xenozoid 5 juillet 2018 17:50
                                      @Cadoudal

                                      skipral est revenu...je le savais...lol


                                    • Xenozoid Xenozoid 5 juillet 2018 17:52
                                      @Aita Pea Pea
                                      il a 2 têtes...brrrr.

                                    • Cadoudal Cadoudal 5 juillet 2018 18:19

                                      @Xenozoid

                                      Camarade, j’aime bien les gonzesses de ton avatar...

                                      Pour le reste, j’ai jamais rien compris à ce que tu racontes...

                                      Je sais qu’il faudrait que je fasse un effort, mais je suis pas trop branché psychosociomescouilles...

                                      Si tu t’y retrouves dans tes méandres, je suis content pour toi...







                                    • Xenozoid Xenozoid 6 juillet 2018 18:21

                                      @Cadoudal


                                      kenavo

                                    • Citoyen de base 4 juillet 2018 14:15
                                       Eric F :
                                      Donc finalement vous êtes complices des banquiers et de leur pyramide de Ponzi :
                                      Au prétexte que les les africains sont démographiquement irresponsables, il faut importer cette natalité explosive dans les pays qui ont choisi de s’autoréguler.  smiley
                                      Vous êtes face au mur et vous accélérez ! Mais les peuples européens ont juste de l’avance. Et la décroissance tant redoutée par le NOM arrive inéluctablement, conduisant la pyramide à son effondrement. A tomber de plus haut encore, le mal que vous allez avoir sera bien fait pour vous. 

                                      • Yanleroc Yanleroc 4 juillet 2018 16:50

                                        @Citoyen de base
                                         Et la décroissance tant redoutée par le NOM arrive inéluctablement, 


                                        je ne suis pas si sûr que le NWO redoute la décroissance, elle est programmée ici !

                                      • Ouam Ouam 4 juillet 2018 22:33

                                        @Citoyen de base

                                        Je vais completer tes propos...

                                        On va acceuillir toute l’Afrique (avec l’impact écologique qui ira avec), mais in interdira au nom de cette meme l’écologie les pailles en plastique et les cotons tiges.

                                        Ce n’est (hélas) pas une blague ou un fake :
                                         
                                        Preve qu’il y à bien d’autres interets que l’on nous dissimule, et que c’est bien un génocide du peuple européen qui est programmé...
                                         
                                        Rien n’est parfait, il reste des petites traces sur le passage d’un crime...
                                        A chacun de recuperérer les petits bouts laissés, et de se poser pour y réfléchir...

                                        ouam,


                                      • Eric F Eric F 5 juillet 2018 23:28

                                        @Citoyen de base

                                        j’ai déjà expliqué que ce n’est pas mon avis personnel mais le mobile des gouvernants et organismes internationaux qui veulent combler un [réel] déficit nataliste par une « croissance externe » de population, à la fois pour « peser démographiquement » face aux régions en développement et pour « tirer » le PIB par l’accroissement de la masse des producteurs-consommateurs.


                                      • Ouam Ouam 4 juillet 2018 23:51
                                        @L’auteur : Que je salue bien au passage pour son article

                                        « Les inciter à tenter le périple en leur laissant espérer qu’ils seront secourus est criminel. »

                                        C’est ce que je dis depuis des années ici, j’ai bon espoir que comme ce qu’il s’est passé la recemment au bataclan (voir lien), hocim (itou) ,
                                        les enfants de ces naufragés décédés portent plainte dans quelques années contre ces associations criminelles (aquaruis & co) qui les onts incitées à prendre de tels risques pour :
                                        mise en anger de la vie d’autrui, traite négrière, collusion avec la mafia,etc....

                                        liens :

                                        OU come Lafarge Holcim
                                         

                                        • Désintox JPB73 5 juillet 2018 17:33
                                          Bonjour,

                                          Le point de l’article sur lequel je suis d’accord, c’est que la façon dont les migrations se font actuellement est assez catastrophique.

                                          Ceci dit, peut-il ne pas y avoir de migration du tout ? Il me semble que ce serait bien la première fois dans l’histoire ! S’il n’y avait jamais eu de migration, nous serions néandertaliens, ce que je n’ai pas cru remarquer.

                                          Il me semble impossible qu’il n’y ait plus de migrants en provenance d’Afrique, car la natalité y est trop forte. Il faut donc se poser trois questions :

                                          1) Combien de migrants l’Europe est-elle capable d’accueillir ?

                                          2) Quelle politique mettre en place pour organiser et réguler l’immigration en provenance d’Afrique ?

                                          3) Comment aider les pays africains à maîtriser leur démographie ?

                                          Je vais essayer de contribuer à répondre à ces questions

                                          1) Nombre de migrants à accueillir

                                          Nous avons en Europe un manque de naissances. Le déficit démographique oscille entre 200.000 et 1.000.000. La France est un des seuls pays Européens à renouveler ses générations. Il semble donc qu’un flux d’un million d’immigrés africains chaque année en Europe serait raisonnable. Sur les 50 ans à venir, cela donnerait donc 50 millions de migrants en provenance d’Afrique, ce qu’il faut comparer à la population de l’Union Européenne qui est de plus de 500 millions. 10% d’immigrés en 50 ans, c’est réaliste.

                                          2) Une politique migratoire

                                          Hubert Védrine a raison : il faut établir des quotas. Cela mettra fin aux angoisses et aux fantasmes. L’Europe doit absolument passer des accords avec les pays d’origine, À mon sens, les futurs migrants devraient faire acte de candidature, remplir un dossier, avoir un casier judiciaire vierge, suivre des formations. L’Europe pourrait ainsi organiser et contrôler les flux migratoires, en s’assurant notamment qu’il y ait autant de femmes que d’hommes.

                                          3) Maîtrise de la démographie

                                          Il y a actuellement 1.1 milliards d’habitants en Afrique, et cette population devrait passer à 2.4 milliards d’ici 2050. C’est intenable. Si l’Europe passait des accords d’immigration avec les pays africains, elle pourrait exiger des contreparties : diffusion massive et gratuite de la contraception, scolarisation de longue durée des jeunes filles ... On pourrait imaginer que l’immigration en Europe soit réservée aux couples mariés depuis un certain temps, ayant un âge minimal et sans enfant, ce qui encouragerait culturellement la baisse de la fécondité.

                                          Bon, ce n’est qu’une contribution au débat. La seule chose dont je sois vraiment sûr, c’est que l’Europe ne peut pas continuer comme ça.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès