• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Islam  : la laïcité dans l’impasse

Islam  : la laïcité dans l’impasse

Le système de la "laïcité à la française" s'interdit de comprendre la nature profonde des religions, de l'islam en particulier, et est donc de ce fait impuissant pour traiter les problèmes créés par l'islamisation.

ISLAM : LA LAÏCITÉ DANS L'IMPASSE

(tribune publiée originellement par Famille Chrétienne le 4/7/2017)

Qui a entendu parler d’islam lors des débats politiques des derniers mois  ? [NB : tribune écrite en juin 2017, après les élections présidentielle et législative] Ce n’est pas faute, pourtant, d’avoir subi une actualité plus que dramatique en matière de violences perpétrées au nom de cette religion. L’observateur avisé aura remarqué le soin méticuleux avec lequel les médias ont expurgé les éléments de langage autorisés en la matière  : pas question de mentionner l’islam, parlons plutôt de camions fous, de déséquilibrés qui défenestrent les vieilles dames ou «  d’assaillant au marteau  », lui-même un peu marteau.

User ainsi du champ lexical de la psychiatrie, de la folie, nier l’islamité des djihadistes («  assaillants  ») et la justification religieuse de leurs actes, c’est affirmer en creux que cette réalité échapperait à toute compréhension rationnelle, qu’elle serait inintelligible. Circulez bonnes gens, il n’y a rien à voir, rien à penser, rien à conclure

C’est en fait tout l’appareil idéologique de nos sociétés issues des Lumières, de leur logique libérale et progressiste, qui se trouve pris en défaut  : selon lui, pour vivre en paix, dans la convivialité heureuse entre toutes les cultures et toutes les religions, il faudrait accepter l’autre tel quel. Y compris lorsqu’il porte les pires sectarismes  ? La «  laïcité à la française  », expression nationale de cette logique, s’interdit ainsi de considérer les contenus «  des religions  », les réduisant dans son esprit à de simples cultes et aumôneries.

Il s’agissait entre autres en 1905 et il s’agit toujours aujourd’hui d’empêcher la religion catholique d’exercer une influence politique. En proposant aux hommes d’autres horizons que les espérances politiques issues du progressisme des Lumières, elle concurrençait ouvertement ces dernières, qui ne pouvaient le tolérer.

Les catholiques ont accepté de plus ou moins bonne grâce d’être réduits à leurs églises et à la sphère privée, vu que leur espérance n’est pas de nature politique du moins pas directement. Mais les autres religions, que la laïcité assimile dans son traitement au catholicisme, et principalement l’islam, ne sont pas faites du même bois. Quand bien même certains arrivent à en dégager une «  essence  » spirituelle, l’islam est intrinsèquement politique. C’est sa substance même  : l’application de la loi musulmane est politique, les espérances qu’il déploie sont de nature politique.

C’est ainsi que la « laïcité à la française » interdit à l’État, et par ricochet à toute la société, de considérer en face ces espérances, celles du « Grand Soir » musulman. Par bien des aspects, elles s’apparentent aux espérances communistes, portant en elles les mêmes légitimations morales de la violence jugée parfois nécessaire au nom du bien supérieur.

L’État avait su traiter en son temps le danger de la violence communiste. Il est incapable de traiter celui de la violence islamiste, à cause de la laïcité. Une réflexion profonde s’impose en la matière, pour que les Français et leurs chefs puissent à nouveau devenir «  empereurs en leur royaume  ».

Odon Lafontaine, auteur du livre « Le grand secret de l'islam » (Kindle, 2015) et coauteur du livre « La Laïcité, mère porteuse de l'islam ?  » (Avec Michel Viot, éd. Les Unpertinents / Saint Léger, 2017)


Moyenne des avis sur cet article :  2.1/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

108 réactions à cet article    


  • rogal 27 janvier 14:40

    Une analyse satisfaisante, qu’il serait bon de compléter par un tableau de la violence mise en œuvre par l’islam, depuis ses débuts, pour s’imposer au monde (en dehors de toute comparaison).
    La mise entre parenthèses, de la fin du XVIIIe s. à la fin du XXe s. n’a-t-elle pas été due uniquement à la supériorité militaire et politique occidentale par rapport à l’Empire ottoman ?

    D’un point de vue républicain inspiré des Lumières, le problème posé à la société est celui de la tolérance envers un fanatisme, qu’il soit islamiste, communiste ou autre.


    • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 27 janvier 14:44

      @rogal

      ça rend sourd


    • ETTORE ETTORE 27 janvier 15:04

      On constate surtout, que « certains » musulmans, jugent leur foi « insultée » uniquement à travers la reconnaissance de leur identité physique et morale, et demandent la mise mise à mort « du ou de la coupable » comme si allah, habitait a titre de colocataire uniquement avec eux.

      En fait, les lever de boucliers sont nombreux....allah doit apparemment beaucoup de loyers impayés pour être autant sollicité par ces...... bailleurs !


      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 27 janvier 16:03

        @ETTORE
        Les Musulmans ne comptent pas sur leur dieu pour les venger tandis que les chrétiens ayant un Dieu vivant s’en remettent à lui pour les venger.

         « Et Dieu ne fera-t-il pas justice à ses élus, qui crient à lui jour et nuit, et tardera-t-il à leur égard ? Je vous le dis, il leur fera promptement justice. Mais, quand le Fils de l’homme viendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? » (Luc 18 :7-8)


      • OMAR 27 janvier 18:35

        Omar9
        .
        @Daniel PoIGNARD :« les chrétiens ayant un Dieu vivant s’en remettent à lui pour les venger. ».
        .
        Très juste !!!
        D’ailleurs, c’est ce Dieu qui fit les croisades.
        Génocida les amérindiens.
        Extermina 6 millions de juifs.
        Lâcha 2 bombes nucléaires sur le Japon.
        Ramena à l’age de pierre l’Irak, l’Afghanistan, la Somalie, la Syrie..
        Massacra plus d’un million de Tutsi ;; ;
        http://www.astrosurf.com/nitschelm/Page_noire_christianisme.htm
        .
        Pitoyable...


      • doctorix doctorix 27 janvier 18:48

        @OMAR
        Les islamistes ne font rien d’autre que ce que nous fîmes dès le moyen âge : imposer leurs croyances, leur politique et leur domination par la violence.
        Ils ont juste huit siècles de retard sur nous.
        Difficile alors de leur en faire procès.
        D’autant que nous sommes loin d’avoir tiré toutes les leçons de nos méfaits.
        Quand même, ce serait dur de devoir attendre huit siècles avant de voir apparaître un Islam compatible avec la démocratie.


      • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 27 janvier 18:50

        @OMAR
        Montrez-moi un apôtre qui a fait les croisades.
        « Vous avez été édifiés sur le fondement des apôtres et des prophètes, Jésus-Christ lui-même étant la pierre angulaire. »


      • doctorix doctorix 27 janvier 19:03

        @Daniel PIGNARD
        On peut être chrétien.
        Sans pour autant être catholique.
        Mais j’ai du mal à admettre qu’on puisse se référer à l’Islam quand son fondateur était polygame, pédophile et sanguinaire.


      • docdory docdory 27 janvier 19:22

        @OMAR
        Lles juifs furent exterminés par les nazis, et pas au nom de « dieu » ,
        Les bombes nucléaires n’ont pas été envoyées pour résoudre un conflit religieux,
        Les tutsi et les hutus ont la même religion, ce n’est pas en son nom qu’ils se sont massacrés,
        L’Irak l’Afghanistan la Somalie et la Syrie ne sont jamais réellement sorties du moyen âge que leur impose l’islam,
        Quand au génocide des amérindiens, ils furent au moins autant victimes des maladies infectieuses importées que des actions belliqueuses des conquistadors
        Même s’il y a eu de très graves exactions européennes contre ces populations, ça n’a eu aucune mesure avec le plus grand génocide de tous les temps, la conquête musulmane de l’Inde !


      • OMAR 27 janvier 21:06

        Omar9
        .
        Mais c’est bien sûr, @docdory
        .
        Quand des chrétiens massacrent des êtres humains (quelque soit leur confession) ce sont des communistes, des nazis, des capitalistes, des franquistes, des yankees, des fascistes, des bolcheviks, etc, sinon des américains, des allemands, des italiens, des français, des italiens, des russes, etc...
        Mais jamais des chrétiens.
        .
        C’est quand ils deviennent des victimes qu’ils sont considérés comme chrétiens...
        .
        Purée, je comprends maintenant pourquoi le Vatican aidait les nazis à s’enfuir :
        http://www.slate.fr/story/101685/nazis-fuite-eglise-catholique
        ,


      • Jonas Jonas 27 janvier 23:10

        @OMAR « D’ailleurs, c’est ce Dieu qui fit les croisades. »
        Les croisades furent une réaction aux jihad islamiques, les musulmans interdisant à partir de 1078 les pèlerinages à Jérusalem, Terre Sainte pour les Chrétiens.

        « Génocida les amérindiens. »
        L’Église catholique a émis plusieurs bulles papales interdisant aux conquistadors de tuer ou réduire en esclavage les amérindiens.
        Les jésuites ont même été expulsés par les coloniaux, pour avoir défendu ces amérindiens.
        N’oubliez pas par ailleurs que quand les Espagnols débarquent en Amérique, des guerres inter-tribales se déroulent depuis des décennies, des centaines de milliers d’amérindiens se convertissent alors avec ferveur à la nouvelle religion catholique, qu’il voit comme l’arrivée d’un nouveau Dieu.
        Aujourd’hui encore, l’Amérique du sud reste un des continents les plus catholiques au monde.

        « Extermina 6 millions de juifs. »
        Les Juifs ont été parqués dans des camps de concentration par les nazis, doctrinaires aryens et donc viscéralement antichrétiens.

        « Lâcha 2 bombes nucléaires sur le Japon. »
        Les bombes ont été lâchés par les américains, originaire du premier pays franc-maçon au monde, et donc anti-chrétien.

        « Ramena à l’age de pierre l’Irak, l’Afghanistan, la Somalie, la Syrie.. »
        L’Islam avait ramené à l’âge de pierre ces régions depuis des siècles déjà.

        « Massacra plus d’un million de Tutsi »
        Les Tutsi ont été massacrés par les Hutu, ce n’est rien d’autre qu’une guerre tribale parmi des milliers d’autres ayant émaillées l’Histoire de l’Afrique pendant des siècles.


      • OMAR 28 janvier 09:38

        Omar9
        .
        @Jonas, tu es en train de pérorer les mêmes inepties que tes compères @docdory et @Poignard.
        .

        Ce qui est valable pour les Tutsi, massacrés par leurs coreligionnaires chrétiens Hutu, n’est plus valable pour les sud-soudanais quand vous hurliez au génocide commis par des soudanais musulmans.
        Mais aujourd’hui, le massacre inter sud-soudanais vous laisse de marbre :
        https://www.lepoint.fr/monde/soudan-du-sud-un-pays-ravage-par-la-guerre-civile-25-07-2018-2239181_24.php
        .
        Quant à ton armée nazie « viscéralement anti-chrétienne », en plus de porter la croix chrétienne sur les ailes de leurs « Stuka » ou les flancs de leurs Panzers, voici leur devise :« Gott mit uns ». « Dieu avec nous »
        .
        Et il est vrai que pour les américains, la mort de 500.000 enfants irakiens c’est le prix à payer pour introduire les valeurs chrétiennes en Irak.
        https://fr.sputniknews.com/international/201803201035589211-madeleine-albright-morts-enfants-irak/.
        Assumer donc vos horreurs et barbaries comme j’assume celles de mes coreligionnaires, au lieu de vous cacher derrière des arguties et mensonges.


      • Jonas 28 janvier 10:33

        @OMAR
        Connaissez -vous , l’un des plus grands génocides de l’expansion de l’Islam ?
        Non , bien sûr , cela est occulté des manuels scolaires comme des livres historiques des pays musulmans. 

        Le professeur Kishori Saran Lal,( Directeur des recherches historiques du Conseil de l’Inde « ICHR »et membre du Comité du Conseil national de l’éducation et de la recherche de l’Inde « NCERT ») dans son livre «  La croissance de la Population musulmane en Inde » estime qu’entre les seules années 1000 et 1525 , 80 millions d« hindous furent tués ( sans parler des famines et autres calamités naturelles engendrées par la guerre. Ce génocide est confirmé , par de nombreux historiens , comme Alain Daniélou-WillDurant-Siratam Goel-et Konrade Elst.

        A cela , il faut ajouter , sans faire une liste exhaustive , les génocides , massacres , guerres intestines , coups d’Etat, des pays musulmans. 

        -Le génocide Arméniens par les Ottomans.( 1,5 millions)
        -Le massacre des Grecs du Pont par ces mêmes ottomans ( entre 400 000 à 500 000 personnes)
        -Indonésie , massacre des indonésiens en 1965 , par le général 
        Suharto , plus de 900 000 personnes musulmanes 
        -Guerre entre le Soudan Nord et Sud en 25 ans ,2 millions de morts.
        -Le règne de Saddam Hussein , ( après un coup d’Etat, 600 000 morts en 30 ans )
        -Guerre pour la partition du Pakistan en deux entités et créant le bangladesh , 3 millions de morts environ.
        -Guerre entre l’Irak et l’Iran , 1 million de morts 
        -Massacre des Palestiniens » Septembre noir« par le roi Hussein de Jordanie en 1970, 35 000 à 45 000 morts
        -Massacre et destruction de la ville de Hama en 1982, par le dictateur Hafez al-Assad , 45 000 morts » Frères musulmans "
        -Guerre civile Algérienne , 200 000 morts.
        -Guerre civile au Liban , 150 000 morts.
        -Les différentes guerres du Yemen ( 400 000 morts ) et ce n’est pas fini, puisque la guerre encours a fait déjà plus de 120 000 morts
        -La Guerre qui n’en fini pas en Syrie , 500 000 morts etc, sans oublier la guerre , Maroc/ Algérie . Libye-Bahrein  Koweït , invasion de l’Irak , les Talibans en Afghanistan , la liste est très ,très longue , pour les historiens musulmans , c’est un sujet tabou.


      • Julien30 Julien30 28 janvier 11:34

        @OMAR
        « Quant à ton armée nazie « viscéralement anti-chrétienne », en plus de porter la croix chrétienne sur les ailes de leurs « Stuka » ou les flancs de leurs Panzers, voici leur devise :« Gott mit uns ». « Dieu avec nous »  »
        Voilà que les nazis étaient chrétiens, à ce niveau d’inculture, on ne peut plus rien faire pour vous.


      • Attila Attila 28 janvier 14:14

        @OMAR
        Protester contre des injustices, c’est bien. Le faire sans commettre à son tour des injustices, c’est mieux et c’est plus efficace.
        « Gott mit uns » n’est pas une devise nazie mais de l’armée allemande bien avant le nazisme.
        Il est parfaitement exact que les nazis étaient anti-chrétiens. Les catholiques étaient anti-nazis : le pape Pie 11 a fait parvenir clandestinement une encyclique qui a été lue dans les églises allemandes le dimanche des rameaux de 1937, au nez et à la barbe des nazis.
        Cette encyclique, « Mit brennender Sorge », dénonçait le non-respect du concordat du 20 juillet 1933, elle contient également des critiques de l’idéologie national-socialiste, condamnant le racisme, le naturalisme, le non-primat des principes de grâce et de dignité humaine, la remise en question de la valeur de la vie humaine, le culte de l’État et du chef et le paganisme.
        Le chrétiens ont aussi été persécutés par les nazis, des prêtres ont été envoyés à Dachau.

        .


      • OMAR 28 janvier 16:08

        Omar9
        .
        @Attila
        .
        Parce que vous trouvez une différence entre les soldats de la Wehrmacht et les nazis ?
        .
        Savez-vous ce qu’on fait les soldats allemands en 1940, aux tirailleurs sénégalais qui résistaient et se battaient pour la France ?
        https://www.lyoncapitale.fr/culture/juin-1940-les-tirailleurs-senegalais-sont-massacres-a-chasselay/
        .


      • Attila Attila 27 janvier 15:04

        Encore l’amalgame entre islam et islamisme !

        Bon, puisqu’il y en a qui persistent à ne pas s’informer sérieusement avant d’écrire des articles, on colle :

        L’islamisme, c’est le résultat de l’utilisation d’extrémiste religieux, au départ minoritaires comme les Frères Musulmans, pour déstabiliser les pays arabes laïcs coopérant avec le bloc soviétique a partir du début de la guerre froide, opération menée par les gouvernements américains successifs :

        Les islamistes sont des agents du colonialisme occidental.


        Plus de 80 % des victimes du djihadisme sont des musulmans
        .

        Dans les années 1950-70, beaucoup de pays arabes étaient des régimes laïcs en vois de modernisation : Tunisie, Égypte, Syrie, Irak et Algérie.
        Nasser et le voile
        .
        Photos d’étudiants à l’université du Caire de 1959 à 2004.
        .
        Concerts d’Oum Kalsoum : peu de voiles dans le public
        .
        On voit bien que le voile est revenu progressivement après les années 70. C’est le résultat de l’action américaine soutient et de financement des Frères Musulmans et de pressions sur l’Arabie Saoudite pour qu’elle diffuse son islam wahhabite jusque là confiné à l’intérieur du pays.
        « À l’origine, c’est à la demande de nos alliés que nous nous sommes investis dans la création d’écoles coraniques, de mosquées et dans la propagation du wahhabisme dans le monde musulman »
        .

        Al-Qaeda, les Talibans, c’est nous, les américains, qui avons créé tout cela
        .

        L’absurdité en boucle : tuer les islamistes que nous créons

        .

        Sur les Frères Musulmans :
        Photo d’une réunion à la Maison Blanche où le président Dwight D. Eisenhower s’entretient dans le Bureau ovale avec la délégation des Frères Musulmans conduite par Saïd Ramadan (le second à droite) le 23 septembre 1953.
        Lien
        .
        Obama soutient toujours les Frères Musulmans
        .
        La confrérie des Frères musulmans

        .


        • Trelawney Trelawney 27 janvier 16:38

          @Attila

          Encore l’amalgame entre islam et islamisme !

          Bon, puisqu’il y en a qui persistent à ne pas s’informer sérieusement avant d’écrire des articles, on colle :

          La question ne se situe pas au niveau de « islam et islamisme », mais du rapport entre une société française et laïque et du communautarisme religieux qui transforme certains quartiers ou même villes en zone où le culte musulman accompagné de ses lois et coutumes, prédomine sur tout le reste.

          On peut nous refaire l’histoire, il n’en demeure pas moins que la dénonciation des différents événements que ce soit les attentats de Charlie, du 13 novembre, ou avant les fatwa qui ont accompagnées les différentes critiques de l’islam (Salman Rushdie, Joseph Fadelle, etc) par les « autorités » religieuses musulmanes, dont et surtout le CFCM, est pour le moins apathique. Par contre pour manifester contre l’islamophobie en crient « Allah akbar » devant le Bataclan, il y a du monde.

          Qu’est-ce que l’on apprend du CFCM et de son nouveau patron ?

          Qu’il souhaite créer des conseils départementaux du culte musulman constitués de responsables de mosquées, d’imams et d’aumôniers, et destinés à être les interlocuteurs quotidiens des pouvoirs publics, municipaux et préfectoraux. Si ça ce n’est pas développer le communautarisme au sein des cités, c’est en tout cas très bien imiter.

          Ce même nouveau patron du CFCM qui, interrogé sur une personne ayant (dans ce pays de libre expression) osé critiquer la religion musulman et subissant des menaces de mort, c’est fendu de ce commentaire « Cette fille, elle sait ce qu’elle a dit. Elle a pris ses responsabilités. Qu’elle critique les religions, je suis d’accord, mais d’insulter et tout ce qui s’ensuit… Maintenant, elle assume les conséquences de ce qu’elle a dit. » Et de finir par : « Qui sème le vent récolte la tempête. »

          Vu le comportement des dirigeants, il n’y a maintenant aucun doute que l’amalgame entre islamisme et islam est maintenant avéré. Et cela avec les conséquences que l’on connaît.



        • OMAR 27 janvier 18:40

          Omar9
          .
          Bonsoir @Attila
          .
          Quand la vague islamophobe s’amenuise un tant soit peu, @Olaf (et pas que lui, malheureusement) barbote pour en créer d’autres.


        • Attila Attila 27 janvier 19:42

          @Trelawney
          Des pays arabes musulmans ET laïcs ont existé et existent toujours comme la Syrie. C’est Abdel Gamal Nasser qui le dit : les frères musulmans veulent nous ramener au temps où la religion dominait. C’est donc que pendant qu’il a dirigé l’Égypte, la religion ne dominait pas, c’était un État laïc.
          Cela prouve qu’un pays arabe de culture musulmane peut être un État laïc. Ce n’est donc pas l’islam qui est un obstacle à un Etat laïc.
          Si les gouvernements des États-Unis et ses petits caniches anglais et français n’avaient pas foutu un bordel monstre au proche et moyen Orient, on aurait encore plusieurs pays arabes laïcs et l’islamisme serait resté à l’état de groupuscules.

          .


        • Jonas Jonas 27 janvier 23:32

          @Attila "On voit bien que le voile est revenu progressivement après les années 70. C’est le résultat de l’action américaine soutient et de financement des Frères Musulmans"

          Le voile islamique est revenu suite à la décolonisation et la perte d’influence des pays occidentaux sur le Maghreb et le Moyen-Orient (Tunisie, Algérie, Égypte, Liban, etc..). La laïcisation, doctrine typiquement occidentale et maçonnique a influencé les pays musulmans pendant des décennies.
          Il suffit de regarder les photos des années 1950 en Égypte que vous avez vous même posté ci-dessus : ils sont tous habillé à l’occidentale !

          Une fois les européens partis, l’Islam a tout simplement repris le dessus.

          L’Iran a connu le même phénomène avec l’influence de la franc-maçonnerie occidentale, et la tentative de laïcisation du pays.
          On voit donc bien que cela n’a rien à voir avec les Frères Musulmans, ennemis jurés des iraniens.


        • popov 28 janvier 03:13

          @OMAR

          Ce qui me semble en augmentation exponentielle, c’est le nombre de gens qui ont commencé à comprendre et, par conséquent, à détester l’islam.

          Parmi les pays qui ont compris : la Russie avec ses Tchétchènes, la Chine avec ses Ouïgours, la Birmanie avec ses Rohingyas. Dans une moindre mesure, les Philippines, la Thaïlande et l’Angola.

          Et qu’est-ce que ces pays ont compris ? Tout simplement que l’islam ne s’arrête que là où on l’arrête. Et que même lorsqu’on l’a arrêté, tant qu’il y a des mahométans dans le pays, Allah reste tapi dans la cave comme un rat à l’affût d’un moment où le chat est absent pour sortir et venir grignoter tout ce qu’il y a à grignoter. 

          On accuse ces pays de violer les droits de l’homme. Ils s’en foutent de l’opinion des bien pensants : ils ont compris ce qu’ils doivent faire et ils le font.

          Le Japon fait encore mieux. Ce pays a des relations paisibles avec des pays comme l’Indonésie et la Malaisie et parle poliment de l’islam, mais se garde bien d’importer des mahométans en masse. Il n’y a à peu près que 0,1% de mahométans dans le pays et à ce taux, les mahométans seraient mal inspirés de s’y conduire comme des sauvages.

          Il y a eu quelques petits problèmes quand même :

          L’assassinat de Hitoshi Igarashi, le traducteur du livre « Les versets sataniques » de Salman Rushdie suite à une fatwa prononcée par Khomeini. Que les mollahs ne viennent pas se plaindre de l’assassinat d’un des leurs par les Américains.

          La destruction des statues de Bamiyan par les Talibans. Le Japon avait contacté très discrètement les Talibans pour essayer de sauver les statues du dynamitage prévu, en invoquant le fait que l’Afghanistan avait précédé le Japon dans le bouddhisme et que ces statues étaient un symbole important pour eux. Les Talibans ont alors proposé au Japon de se convertir à l’islam, comme ça ajoutèrent-ils, l’Afghanistan leur aura aussi montré la voie vers cette religion.

          Mise sous écoute systématique des lieux de prière, restaurants et magasins halal. Suite à une plainte en justice contre cette pratique, la justice japonaise a accepté de dédommager les plaintifs de nationalité japonaise tout en insistant sur le fait que ces écoutes étaient nécessaires pour assurer la sécurité de l’état.



        • Trelawney Trelawney 28 janvier 07:53

          @Attila
          Des pays arabes musulmans ET laïcs ont existé et existent toujours
          Il faut sortir un peu ! Le seul pays arabe et laïc que j’ai visité et j’en est visité beaucoup, c’est la Turquie et c’est en passe de changer.
          Maintenant oublions un peu ce qui se passe en Syrie Jordanie Irak ou ailleurs et observons ce qui se passe dans ces zones françaises ou le coran a plus d’importance que le code civil.
          Beaucoup de jeunes étudiants et surtout étudiantes quittent ces endroits et leur famille et décident de renoncer à tout ce qui fait leur culture, car l’emprise des imams et des aumôniers (aidé en cela par les trafiquants de tout poil) est tels que ça en devient ingérable.
          Ce sont ces personnes qui sont soit avocat, médecins, ingénieurs, commerciaux etc. qui ne crachent pas sur les apéros champagne saucisson et qui aimeraient un peu qu’on leur foute la paix, car pour eux la France est beaucoup plus importante que le coran et toute les conneries qui vont avec.
          S’ils se trouvent dans cette situation, ce n’est certainement pas  les gouvernements des États-Unis et ses petits caniches anglais et français qui en sont la cause


        • popov 28 janvier 09:04

          @Attila

          Mahomet et sa bande de voyous étaient des islamistes qui n’avaient rien à envier à daesh.


        • harry stot 28 janvier 14:55

          @OMAR
          Petit rappel omar,
          Un musulman qui ne se trouve pas en terre d’islam doit tout faire pour en rejoindre une sous peine d’annuler son islamité.
          Tu sais ce qui te reste à faire.
          Ou alors tu pratiques la taqiya !


        • OMAR 28 janvier 15:54

          Omar9
          .
          @harry-sot
          .
          T’es comme ce moujik de @popovitch : pour vous faire remarquer dans une assemblée, vous toussez et vous pétez.
          .
          Mais ensembles,voila ce dont vous êtes justes capables de faire :
          https://www.lepoint.fr/insolite/deux-russes-ivres-se-coupent-une-oreille-apres-un-bras-de-fer-10-01-2014-1778880_48.php


        • harry stot 28 janvier 16:05

          @OMAR
          Des insultes ,mais pas d’argument...
          Normal pour des gens restes bloqués au moyen age...


        • harry stot 28 janvier 16:10

          @OMAR
          Voila l’argument, t’as quelque chose à bafouiller après ça ?
          https://youtu.be/vrMq6ChJAE8?list=UUR4UQsj9eVy-nV7RYV5w2gA


        • harry stot 28 janvier 16:13

          @OMAR
          Autre chose omar, le « prophète » momo arrive après la bataille.
          En effet, les musulmans reconnaissent jesus comme messie, donc momo ne sert à rien dans ce cas, faut être logique.


        • popov 28 janvier 17:05

          @harry stot

          Faites pas attention à lui, c’est l’idiot du village. Il a décidé que j’étais un moujik alcoolique et que je vivais dans une isba. Et il recherche frénétiquement des images de Russes ivres en croyant que cela me concerne. Pendant ce temps, son pays achète des avions à la Russie.

          Nos relations n’ont jamais été cordiales car nos opinions sur l’islam divergent quelque peu. Lui considère que l’islam est la plus grande religion, la seule vraie et moi je considère l’islam comme un fléau de l’humanité qui fait croupir des pays entiers dans la médiocrité.

          Un jour, je lui ai demandé ce que l’islam pourrait bien apporter de bon à la France. Il s’est aperçu que lui, le grand défenseur de son Mahomet, il n’avait pas de réponse. Depuis lors, le sang lui monte à la tête dès qu’il voit mon pseudonyme.


        • quijote 29 janvier 13:27

          @harry stot @Omar

          Je vous admire tous de chercher à argumenter contre un colon... Omar ? Aussi pourri qu’un gauchiste. C’est pas peu dire. Même si ça se comprend puisque lui, il est dans l’état d’esprit du colon. « Quoi ? Vous voulez nous empêcher de nous installer sur vos terres ? D’imposer nos lois sur vos terres ? De pourrir votre pays comme nous avons pourri les nôtres ? De profiter des bienfaits que votre société civilisée a su générer pour ses citoyens alors que là d’où je viens, on en est incapable ? Mais vous êtes racistes ! ». Si tu savais vraiment ce qu’on pense, ami colon...

          Omar ? Un tribaliste qui invoque les droits de l’homme et l’antiracisme uniquement quand ça sert ses intérêts de colon tribaliste qui sont à l’opposé des intérêts de notre pays et de ses habitants intégrés. Intégrés ? Pourquoi ? Y en a qui ne seraient pas intégrés ? Ha ha ha...

          Tiens, regardez. Un des milliers ( dizaines de milliers ? centaines de milliers ? millions ? ) d’exploits d’un colon de la tribu de notre ami ( attention, âmes sensibles, enrichissement explicite ! ) :

          https://www.youtube.com/watch?v=GjkWNBmKqiA

          Qui sait, c’est peut-être Omar... Ou peut-être qu’il le connaît. Il ne me semble pas avoir lu une réaction quelconque de ta part sur ce sujet, ami colon. Quid des violences, crimes et autres délits commis par les membres de ta communauté partout en Europe depuis 40 ans ( 50 ? ) ?

          Alors, ami colon, ça fait quoi de lire la vérité ? Vous disiez quoi aux Français qui vivaient chez vous à une autre époque ? Ah ouais... « La valise ou le cercueil »... Tu sais quoi, ami colon ? Vous aviez raison. Alors ? Alors ? Alors ? ALORS ?

          Quelles conclusions tires-tu pour ton propre cas, ami colon, de la réaction de tes ancêtres quand des Français étaient chez vous ?


        • Dan 27 janvier 15:48

          Diantre pourquoi comparer pour mettre au même niveau l’islamisme moyen âgeux criminel avec le communisme de Karl Marx, via Lénine et Jaurès, qui luttaient contre la guerre mondialisée dénonçant les privilèges des capitalistes buveurs de sang ? tout comme Zemmour, parfois pertinent assimile t-il (l’imbécile) les cellules dormantes guerriers de l’Islam d’Al Qaida ou Daesh aux brigades internationales qui ont été donné leur peau en Espagne contre les phalangistes de Franco ? rien de ces intervenants n ’étaient mué par la barbarie qui décapite. Rien chez eux n’était épris d’une détestation exterminatrice anthropologique : Ceux là étaient des idéalistes, des résistants au Franquisme en tant que prélude à la guerre patriotique des russes soviétiques contre Hitler et Mussolini 5 ans plus tard pourtant écrite dans Mein kamf. Ces deux guerres mondiales orchestrées par l’Empire du capital, des oligarques -toujours au pouvoir en 2020- faisant faire « le sale boulot » par les fascistes nationalistes à l’image de la Croatie et de l’Ukraine, de chaque pays européens, petites mains des américains et des anglais fomentant le traité de Munich, pour isoler l’URSS via bras armés des banques qui nous exploitent encore à ce jour..   


          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 27 janvier 15:55

            @Dan

            le lien entre les deux, c’est le maccarthysme qui n’a jamais cessé mais a perdu sont meilleur ennemi en 1989
            alors, il l’a remplacé par un autre
            la chasse aux sorcières peut changer de sorcières, vous voyez ! 


          • Dan 28 janvier 11:20

            @Séraphin Lampion

            c’est exact mais qui se souvient du maccarthysme today ?
            c’est pourtant dans les gènes des américains de faire des guerres comme au Vietnam ou en Corée au nom du « libéralisme » qui est un cheval de Troie inoculé en capitalisme rampant au seul profit des banques et du commerce financiarisé.
            Les commentateurs médiocres de nos chaines tv évoquent sans relache l’humiliation de la prise d’otages américains à Téhéran datant d’il y a 40 ans, pourtant n’ayant fait aucun mort. Que devraient dire alors les japonais pour le drame bien réel celui là de l’extermination sadiques de Naghasaki et d’Hiroshima faisant plusieurs centaines de millers de morts brûlés vif. il n« y a que les USA pour avoir osé cela en gonflanf les biceps afin d’impressionner Staline et l’URSS ; ces auteurs recruteurs des savants nazis allemands pour pousser la théorie d’Enstein qui n’avait pas voulu cette utilisation exterminatrice ; Et ils se croient autorisés à empêcher l’Iran de faire une bombe alors qu’ils ont fermé les yeux sur Israël, le Pakistan et l’Inde qui sont des pays qui représente »bien sûr" une sécurité totale ? Lorsque on rentre dans la course des acquisitions pour certains on provoque les autres, dominés sous le joug du plus fort. Rien que de prévisible : si tu triches, je triche aussi. Normal sinon à ce que TOUS les acteurs du club atomique détruisent leurs armes exterminatrices.
             


          • quijote 29 janvier 14:10

            @Dan

            La révolution, hum..., « russe » a été financée par qui, déjà ?

            https://www.amazon.fr/Street-Bolshevik-Revolution-Antony-Sutton/dp/190557035X/ref=sr_1_1 ?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=russian+revolution+wall+street&qid=1580303394&sr=8-1


          • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 27 janvier 15:59

            La laïcité est une religion avec des dogmes et des blasphèmes qui ne sont plus ceux du christianisme, une religion où le dieu est la démocratie à la française c’est-à-dire avec élimination des non inscrits, des abstentions, des votes blancs, des votes nuls et privation de paroles médiatiques pour ce qui n’est pas politiquement correct.


            Quels sont les dogmes et blasphèmes de la laïcité ?

            Ils dépendent en général du temps et du moment mais la tendance la plus audacieuse actuelle permet d’en définir ses dogmes avec à l’appui les procès qui ont eu lieu pour les faire respecter.

            -La laïcité fait des procès contre le racisme, l’homophobie, l’antisémitisme, l’anti islamisme, le négationnisme, la ségrégation des Africains et des Chinois, la ségrégation des musulmans et des bouddhistes, le nationalisme, la liberté d’expression, la liberté de circuler sans nuire à autrui, les anti grand remplacement, les complotistes.

            -La laïcité pratique l’exclusion pour les créationnistes, les antiévolutionnistes, les climato septiques, les adeptes de l’énergie libre, de la médecine de Béchamp, des anti vaccinations, les nouvelles découvertes historiques.

            -La laïcité pratique l’enseignement à l’école et dans les média de l’évolution avec ses sauts d’espèces et ses millions d’années, de la vaccination, et interdit l’enseignement de la création biblique, interdit les fouilles dans les lieux présumés plus historiques que d’autres.

            -La laïcité ne se souvient plus du passé chrétien de la France pendant 1800 ans mais met à égalité voire même à un rang supérieur les religions primitives et les religions non chrétiennes. Elle veut estomper les fêtes religieuses chrétiennes (les fêtes de fin d’année, les vacances de printemps)

            -La laïcité cache au peuple de nombreuses découvertes ou faits qui iraient dans le sens contraire de ses dogmes et enseignements.


            • Trelawney Trelawney 27 janvier 16:42

              @Daniel PIGNARD
              -La laïcité cache au peuple de nombreuses découvertes ou faits qui iraient dans le sens contraire de ses dogmes et enseignements.
              Comme l’idée qu’une femme a été créé avec le morceau d’un os d’homme. Pour une découvertes révolutionnaire s’en est une.
              Finalement il y a plus infini que l’univers


            • Esprit Critique 27 janvier 17:33

              @Daniel PIGNARD
              Faut arrêter le Pinard !
              N’était ce pas aussi la Laïcité qui pedophllait dans les Sacristie ?


            • Esprit Critique 27 janvier 17:29

               A en croire certains : La laïcité serait une idéologie totalitaire qui insulte une religion d’amour et de paix.

              Et apparemment c’est mal vu de dire que ce serait le contraire.

              Bien le bonjour a Anastasie .....


              •  C BARRATIER C BARRATIER 27 janvier 19:22

                Bonsoir

                De nombreux musulmans refusent déjà l’islamisme politique. En France, la laicité n’est pas du tout dans l’impasse, l’islam politique, lui, est dans l’impasse.

                Voir en table des news :

                Laïcité de notre République et de chacun http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=196
                Laïcité et autonomie des femmes en Europe : Michèle Vianès, LYON 2012

                Laïcité scolaire : émancipation http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=258
                Laïcité travestie en laïcisme par ses détracteurs http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=192


                • pallas 27 janvier 20:21
                  Olaf

                  Bonsoir,

                  L’idéologie est en cela une croyance, être pragmatique est en cela la « laïcité ».

                  La religion est actuellement « Le Mercantilisme ».

                  L’argent fait tout, répare tout, transcendance tout, il n’est qu’illusion.

                  A ce que je sache, la mort ne marchande pas.

                  Les ¨Pharaons ont construits d’immenses muselés (les pyramides), remplies d’or, ils ne sont pas revenu du monde des morts, juste des cadavres dans divers muséum étant leurs actuels chambres funéraires

                  Le mercantilisme est l’abomination, car n’étant que l’illusion d’un soit disant pouvoir.

                  Tapie en apprend cette expérience avec son cancer.

                  Salut


                  • Pierre Régnier Pierre Régnier 28 janvier 08:26

                    Il est bon que cet article sur l’impuissance de la laïcité face à l’islamisation de la France ait été, à l’origine, publié par Famille Chrétienne.

                    Il serait mieux encore que cet organe lance enfin l’indispensable réflexion, pour la faire disparaître, sur la composante criminogène qui subsiste dans la théologie du christianisme, tout spécialement dans celle de l’église catholique.

                    C’est cette théologie « chrétienne » criminogène qui fait l’Église et les « chrétiens » indirectement mais bien réellement complices des musulmans qui massacrent à Charlie Hebdo, au Bataclan, à Saint-Étienne-du-Rouvray etc... Voyez ici :

                    "L’église catholique le confirme : c’est bien son Dieu qui appelle à massacrer massivement dans l’Ancien Testament" https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-eglise-catholique-le-confirme-c-218245

                    • harry stot 28 janvier 11:49

                      @Pierre Régnier
                      L’église est pervertie depuis vatican 2.
                      Mais faut quand même être débile pour rendre l’église catholique des méfaits de l’islam.
                      L’ancien testament reste et restera malgré les dire des pseudos papes le livre des juifs !
                      Rien à voir avec le père du christ...


                    • Pierre Régnier Pierre Régnier 28 janvier 14:52

                      @harry stot

                      Depuis Vatican II l’Église a relancé, sous les pontificats de Jean-Paul II et de Benoît XVI, sa conception de la « bonne » violence de Dieu à l’époque de l’Ancien Testament. Le pape François n’a toujours pas demandé le ferme rejet de cette erreur gravissime.
                      Si vous lisez sur Agoravox mon article conseillé plus haut vous verrez ce qu’est, selon moi, la responsabilité de l’église catholique - que je dis toujours clairement indirecte - dans la criminalité islamique.
                      Indirecte mais bien réelle parce que, si Dieu a appelé explicitement à commettre de nombreux massacres il y a 3000 ans il n’est nullement surprenant qu’il l’ait fait à nouveau il y a 14 siècles comme l’affirme l’islam.


                    • harry stot 28 janvier 15:07

                      @Pierre Régnier
                      T’es à côté de la plaque...
                      Cela vient de ta mauvaise compréhension de ce qu’est la bible.
                      Jesus est venu botter le cul des juifs de l’époque : les pharisiens
                      Le nouveau testament n’est pas la suite de l’ancien, il y a rupture radicale entre les deux puisque jesus dans l’épisode des marchands du temple dit aux pharisiens : « vous avez pour père le diable ! »
                      JP 2 été aimé comme pape , sauf que c’était un traitre œcuménique dont l’apogée est le pape fantoche françois qui parle plus souvent des migrants que du christ.
                      Donc , tu doit t’en prendre au judaisme et non au christianisme, mais là, c’est moins confortable peut etre !


                    • Pierre Régnier Pierre Régnier 28 janvier 21:01

                      @harry stot

                      Le juif Jésus « venu botter le cul des juifs de l’époque »...

                      Je ne suis pas sûr qu’adopter le simplisme et la grossièreté de notre époque pour affronter les bien réelles erreurs qui perdurent dans le christianisme soit la manière la plus efficace.

                      Mais je reconnais que « s’en prendre au judaïsme c’est moins confortable ». Je reconnais même que c’est la raison pour laquelle je ne le fais pas : je reconnais être très incompétent pour le faire. 

                      J’ai tout de même cette certitude : les juifs croyants et les « chrétiens » partagent une même stupéfiante conception du message vétérotestamentaire : les appels « de Dieu » à massacrer massivement sont tout à fait compatibles avec la loi mosaïque qui conduira aux 20 commandements et, pour les chrétiens, à l’enseignement des Évangiles !

                      C’est parce que cette conception aurait dû disparaître après ces Évangiles, justement, que c’est principalement aux chrétiens que je demande de rejeter la folle conception qui, tant qu’elle dure, je le répète, fait d’eux des croyants indirectement mais bien réellement complices de la criminalité islamique.


                    • Pierre Régnier Pierre Régnier 29 janvier 08:20

                      @Pierre Régnier

                      Correction : j’ai évidemment voulu parler des 10 commandements. Le fait qu’ils sont énoncés deux fois dans la Torah n’en fait pas 20 différents.


                    • harry stot 29 janvier 11:52

                      @Pierre Régnier
                      Jesus n’était pas juif
                      INRI : iuesus nazarenu rex iudaeorum : jesus chef souverains des judéens ! judéen et pas juif. C’set à dire un habitant de la judée !!
                      Les juifs de l’époque sont les pharisien, saducéens, esséniens, mais tous les judéens ne sont pas juifs ! La région est notamment sous la coupe des romains..
                      Le mot juif est apparu sous sa forme actuelle jewish en dérivant de iudaeorum par le principe linguistique adoption/adaptation.
                      C’est donc une interpolation qui vous fait croire, à tord, que tous les judéens seraient juif. C’est FAUX.
                      Dites moi , si jesus dit aux pharisiens qu’ils ont pour père le diable, comment pouvez vous conclure que jésus est juif ?(vérifiez c’est dans la bible).
                      Alors vous allez me dire que les généalogies de la bible disent que jesus est descendant de david, or ces généalogies sont fausses ou au mieux incomplètes.
                      Celle de matthieu diverge de celle de luc...
                      http://levigilant.com/pdf/Benjamin-Freedman-L-histoire-Occultee-des-Faux-Hebreux-Les-.pdf
                      A partir de la page 14.
                      Bonne lecture !


                    • zygzornifle zygzornifle 28 janvier 08:35

                      L’Europe Saoudite est en marche.....


                      • harry stot 28 janvier 10:24

                        L’islam met la France à feu et à sang.

                        Il n’y a pas deux islams , il n’y en a qu’un et il faut l’interdire au même titre que le nazisme ou le fascisme ou la pédophilie….

                        https://www.bing.com/videos/search?q=samir+et+lyes&&view=detail&mid=E618D2F4BF2EE7B43841E618D2F4BF2EE7B43841&&FORM=VRDGAR&ru=%2Fvideos%2Fsearch%3Fq%3Dsamir%2Bet%2Blyes%26FORM%3DHDRSC3


                        • révolQé révolQé 28 janvier 10:53

                          Eut un temps où certains n’ont eu le choix qu’entre la valise ou le cercueil.

                          Si l’islam fout trop la merde dans ce qui reste de notre pays, il suffit de laisser le même choix à ses adorateurs, point.

                          Il est vrai que pour cela, il faudrait des gouvernants dignes de ce nom, qui en aient mais surtout osent les poser sur la table, ne soient pas à genoux devant le Qatar ou l’Arabie Saoudite et qui plus est, une sortie du diktat de l’UE et ses cotas de clandos.


                          • Jean Keim Jean Keim 29 janvier 08:56

                            Beaucoup ont une opinion sur l’islam, mais parmi ses détracteurs ou ses adhérents combien ont réellement lu le Coran et/ou la Bible, ne faudrait-il pas commencer par là ?

                            Si la Bible (l’Ancien Testament) est un livre de troisième main, en effet elle est un montage réalisé à partir de sources hébraïques qui elles-mêmes ont été empruntées à des anciens mythes, que dire alors du Coran qui venant encore après est une compilation créée par des califes après la disparition de Muhammad qui entendit des voix dans une caverne.

                            Il y a dans le Coran comme dans la Bible des histoires racontées sous l’autorité de ceux qui les ont rédigées, leur lecture fera-t-elle naître en nous la tolérance et l’empathie, seront-nous plus enclins à considérer l’autre comme un frère, un ami, un compagnon de galère, si nous appliquons avec détermination leurs préceptes, le monde deviendra-t-il plus humains ?

                            Si la réponse est négative alors nous devons rejeter ces livres – ils ne sont rien d’autres que des mots sur du papier – comme nous devrions rejeter tous nos agissements qui font de notre monde un enfer sur la terre.


                            • Jean Keim Jean Keim 29 janvier 08:59

                              Personnellement j’ai rejeté la Bible et je n’accorde aucun crédit au Coran, seuls les évangiles coulent comme une source d’eau pure.


                            • harry stot 29 janvier 11:57

                              @Jean Keim
                              Parfaitement d’accord avec vous.
                              Pour précisions, les mythe de l’ancien testament sont pompés sur summer :
                              Atrahasis = noé
                              Sargon d’akkad = moise
                              Enki et ninurshag = adam et ève


                            • Jean Keim Jean Keim 29 janvier 12:53

                              @harry stot

                              Oui pour Sumer mais est-ce la source ultime ? Je suis prêts à parier que non, notre histoire est beaucoup plus ancienne que ce qu’enseigne l’histoire officielle.


                            • harry stot 29 janvier 16:08

                              @Jean Keim
                              Peut etre avez vous raison, mais cela reste spéculatif, même s’il est vrai que gobekli tepe est daté de 12000 ans.
                              Je m’en tiens aux faits, aux tablettes summériennes..
                              Dans les tablettes de la création summériennes, il est dit que l’homme a été crée par une race extra terrestre venue il y a 400 000 ans par manipulation génétique sur les singes, voir hominidés.
                              Et cette version est bien plus crédible à mes yeux que l’évolution.


                            • foufouille foufouille 29 janvier 16:13

                              @harry stot

                              la couche de connerie ........

                              et pis leurs rois ont vécu des milliers d’années donc la datation par radioactivité est fausse ............


                            • Jean Keim Jean Keim 29 janvier 16:37

                              @harry stot

                              Je suis toujours étonné quand je lis cette allusion à une manipulation génétique qui aurait été réalisée il y a donc fort longtemps, non pas que cela soit impossible, mais que les tablettes sumériennes soient traduites directement en ces termes sans que ce soit une interprétation est difficilement crédible.

                              Personnellement que nous soyons d’origine ET m’indiffère, d’instant en instant je suis ce que je suis et il ne peut en être autrement, les agrégats qui constituent mon corps viennent des étoiles et c’est déjà extraordinaire.


                            • harry stot 29 janvier 18:39

                              @Jean Keim
                              Ce sont des faits !
                              Libres à chacun de les ignorer.

                              L’ADN humain est présent dans le noyau cellulaire sous la forme de 23 paires* de chromosomes. Les singes et les primates en ayant 24 paires**, cela rend impossible toute parenté génétique naturelle entre les deux espèces... Si l’ADN commutait, des gènes s’activeraient ou se désactiveraient, mais une paire de chromosomes ne peut disparaître d’elle-même. Par ailleurs : « le génome humain contient 223 gènes, sans prédécesseur commun sur l’arbre de l’évolution génétique » Science n° 291 de février 2001***. Autrement dit ces 223 gènes ne se retrouvent nulle part ailleurs sur Terre dans le monde animal. Et encore : « L’analyse des fonctions de ces gènes révèle qu’ils gouvernent d’importantes fonctions physiologiques cérébrales propres aux humains. La différence entre hommes et chimpanzés se joue sur 300 gènes environ » Nature n° 409. À croire que ces 223 gènes sont extraterrestres et qu’ils ont été créés spécialement pour faire des hommes des serviteurs/esclaves « intelligents »... * https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n%C3%A9tique_humaine ** L’homme a 23 paires de chromosomes, contre 24 chez les grands singes. http://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/chromosome/33827 ***Début de 2001, deux laboratoires US, spécialisés en génétique, ont annoncé avoir décodé le génome de l’homme. Ce génome possède 223 gènes « étrangers » (parmi plus de 30 000). Ces 223 gènes n’ont aucun prédécesseur évolutionnaire. http://idfmr.kazeo.com/parano-la-creation/evolution-de-notre-univers,a551607.html L’on peut dire que notre ADN est, à beaucoup d’égards, un mélange (ou, mieux dit, un assemblage), de tous les autres ADN existant sur la Terre… avec, toutefois, une seule grande exception. Cette exception est la partie qui continue de bluffer les meilleurs scientifiques de la Terre… Ce sont les 223 gènes de l’ADN humain qui n’existent pas dans les autres organismes vivants connus sur Terre. En d’autres termes, il apparaît que nous n’avons pas hérité ce paquet de gènes de quelque autre forme de vie existant sur cette planète ! Ceci soulève une très évidente question. D’où viennent ces 223 gènes inconnus ? Les meilleurs des scientifiques peuvent supputer qu’ils proviendraient d’une « infection bactérienne latérale », jadis survenue dans notre lointain passé. Dit d’une autre manière, ces mystérieux gènes furent aussitôt implantés dans l’ADN de notre ancêtre, par une infection bactérienne. Cela voudrait dire que tous les êtres humains terrestres actuels seraient le résultat d’une infection bactérienne ! Assez peu poétique ! Si l’on écarte celle-ci (et nous verrons plus loin qu’elle ne tient pas la route), quelle autre possibilité reste-t-il ? Est-il possible qu’une race avancée d’êtres extra-terrestres aient visité cette planète il y a des milliers (voire des centaines de milliers) d’années et aient glissé ces 223 gènes dans l’ADN de l’un de nos ancêtres ? C’est une hypothèse qui est loin d’être aussi farfelue qu’elle pourrait le sembler de prime abord… En effet, aujourd’hui, des scientifiques font déjà de semblables choses lors d’expérimentations et de manipulations génétiques… Tout le monde a maintenant entendu parler des tristement célèbres « OGM » (Organismes Génétiquement Modifiés). Ce qui est possible sur des plantes l’est aussi sur des animaux, et ce qui est aussi possible sur des animaux l’est aussi sur des… êtres humains ! De plus, il existe une évidence appuyant le concept de « raccordement latéral ». Et une partie de cette évidence pourrait être retrouvée dans les tablettes d’argile laissées par les anciens Sumériens qui vivaient il y a six millénaires, ainsi que l’affirme Zecharia Sitchin dans son livre « La Genèse revisitée ».

                              Une chose est sure, c’est que le mille feuilles évolutionniste ne tient pas .
                              Alors d’où vient-on ?
                              En tout cas , il n’y a pas de certitudes...
                              La version summérienne de la génèse ne contredit en rien la science et même, elle bouche les trous.


                            • foufouille foufouille 29 janvier 18:51

                              @harry stot

                              tu es nul en science.

                              mous avoir ancien commun avec singe.

                              toi pas repoduire identique parents donc toi pas gèneuh identique.

                              beaucoup noir pas pouvoir boire lait vache car pas gèneuh lactase.

                              ça appellé évolution sur millions années.


                            • Jean Keim Jean Keim 30 janvier 07:31

                              @harry stot

                              L’évolution selon Darwin ou Lamarck n’explique pas tout, un jour apparait une nouvelle espèce avec un gros cerveau doté d’une architecture nouvelle et un génome différent : les humains, un saut quantique ou un coup de pouce d’intervenants ? peut importe ; qu’un jour nous ayons la certitude que des E.T. nous ont bricolés ne changera rien, si quand même pour certain ce sera un traumatisme, mais ce que nous sommes restera une énigme, avec à la clef une question supplémentaire : d’où viennent nos créateurs ?

                              Donc des E.T. nous auraient bricolés à partir d’un singe, ils possédaient donc un grand savoir et la technologie qui va avec, et ils auraient eu besoin d’esclaves ! c’est pas très logique, des machines sont plus performantes. De même quand on voit dans les mythes le comportement des dieux, ils sont finalement terriblement et animalement humains.


                            • Pierre Régnier Pierre Régnier 30 janvier 08:55

                              @ Jean Keim

                              Vous dites "seuls les évangiles coulent comme une source d’eau pure".

                              Je vous rappelle qu’à l’origine de mon échange avec harry stot c’est l’adhésion de l’Église actuelle - qui se présente comme une communauté spirituelle prenant sa source dans ces évangiles - à la conception criminogène de Dieu qui provoque mon indignation.

                              Je souhaite que vous lisiez ici mon article d’Agoravox où je l’exprime :

                              https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/l-eglise-catholique-le-confirme-c-218245

                              Mon objectif est d’obtenir des vrais chrétiens qu’ils rejettent - enfin, ça devrait être fait depuis 2000 ans ! - cette folle croyance selon laquelle leur Dieu a appelé à l’amour universel après avoir commandé les gigantesques massacres qui lui sont attribués dans l’Ancien Testament.


                            • harry stot 30 janvier 09:52

                              @foufouille
                              Je pense que c’est toi qu’est nul en sciences.
                              Je t’ai fonné des arguments mais pas toi. Juste « T’es nul en sciences » suivi d’un truc sensé etre comique.. Pitoyable
                              Tu devrais foufouiller un peu plus.
                              Donne moi une preuve de l’évolution stp.
                              Bon courage !


                            • troletbuse troletbuse 30 janvier 10:54

                              @harry stot
                              Je me doutais bien que le singe était plus intelligent que l’homme ainsi que la plupart de la flore et de la faune. L’homme du 21e siècle est un dégénéré grâce au progrès.


                            • pemile pemile 30 janvier 12:08

                              @harry stot "L’ADN humain est présent dans le noyau cellulaire sous la forme de 23 paires* de chromosomes. Les singes et les primates en ayant 24 paires**, cela rend impossible toute parenté génétique naturelle entre les deux espèces"

                              Dans ce cas, vous avez une parenté génétique avec l’éponge d’eau douce et les grand singes avec le lièvre ?


                            • harry stot 30 janvier 14:47

                              @Pierre Régnier
                              Mais t’es bouché ma parole !
                              Le dieu de l’AT n’est pas celui des évangiles !
                              Réveilles toi, on sait ça depuis le 2 eme siècle après jc avec le marcionisme.
                              Allo ?


                            • Jean Keim Jean Keim 30 janvier 19:56

                              @Pierre Régnier

                              En dehors des évangiles, je ne retiens pas grand chose de la Bible, c’est un livre de religion comme il y en a beaucoup d’autres, comme le Coran par exemple, ils ont été écrits par des hommes voilà tout, ils reflètent leur façon de penser et leurs intentions, or la vérité ne sera jamais dans un livre, c’est impossible car c’est contraire à sa nature libre, c’est semblable à la source d’un cours d’eau, c’est commode de la désigner comme une origine, mais ce n’est qu’une vue étriquée de l’esprit enfermé dans une idéologie.

                              Les évangiles ne donnent aucune recette, aucune méthode, là est paradoxalement le message, sans prêtres, sans temples, sans pontifes, sans les ors, ce sont les suiveurs comme Paul qui ont imaginé tout cela pour en faire une religion avec en sus un culte rendu à Jésus, quelle erreur !


                            • Kylo REN 42 Chaussette42 30 janvier 19:59

                              @Jean Keim

                              Yep, mais toujours en faveur de la Banque !

                              Ça tourne toujours rond, blaireau 🦡

                              What did you expected ?????


                            • Pierre Régnier Pierre Régnier 31 janvier 08:01

                              @harry stot

                              Qui est bouché  ?

                              C’est vous qui tenez à m’attribuer la conception religieuse que je reproche à l’église catholique.

                              Et qui fait tant de mal, aujourd’hui plus que jamais, avec l’islamisation de la France sur ces bases théologiques follement réanimées par cette église.


                            • Pierre Régnier Pierre Régnier 31 janvier 08:20

                              @Jean Keim

                              Les évangiles, comme vous dites, ne donnent aucune recette.
                              C’est vrai, mais ils affirment une nouvelle et pacifiante croyance en Dieu, pour ceux qui ont besoin d’une telle croyance : Votre Dieu rejette toute violence et appelle à l’amour universel.
                              Ce n’est qu’une conception exposée, c’est vrai, dans des livres, comme toute autre conception retenue par l’humanité, mais je considère qu’elle lui apporte énormément, et je trouve très grave que la communauté regroupée dans l’Église, qui prétend vouloir la mettre en application, la trahisse en re-justifiant la croyance antérieure dans une volonté criminelle de ce Dieu...
                              Je répète, une fois de plus, que cette trahison constitue une sorte de soutien, même s’il est indirect, à la religion islamique qui a explicitement relancé cette conception il y a 14 siècles en l’affirmant valable pour l’avenir, ce qui est, quoi qu’on en dise, la principale cause des actuels massacres effectivement commis par des musulmans, comme d’autres, très nombreux l’ont été depuis la création de l’islam.


                            • Jean Keim Jean Keim 31 janvier 08:45

                              @Pierre Régnier

                              Jésus croyait-il en Dieu tout au moins dans le sens commun que nous l’entendons ?

                              Il n’y a pas de croyances édictées dans les évangiles mais au contraire une invitation à s’émanciper, je ne désire pas vous vexer mais il me semble que ce que vous proposez ressemble au deuxième tour des élections présidentielles, il nous faut choisir entre deux maux celui qui nous semble le moins pire, alors que Jésus invite à ne pas faire ce genre de choix.

                              Les divers courants religieux chrétiens ont déviés des évangiles.

                              Etymologiquement « église » signifie assemblée, donc à l’origine des gens qui se réunissent pour étudier ensemble les évangiles, sous la conduite d’un « évêque » c’est-à-dire un surveillant, un homme reconnu pour sa sagesse mais qui pour autant participe aux discussions et n’est investi d’aucune quelconque autorité religieuse.


                            • Pierre Régnier Pierre Régnier 31 janvier 11:14

                              @Jean Keim

                              Vous ne me vexez nullement mais je ne vois là aucun rapport avec un deuxième tour des élections présidentielles !

                              Jésus va jusqu’à donner sa vie pour obtenir de ceux qui, comme lui, croient en Dieu qu’ils mettent en place un processus de pacification du monde.

                              2000 ans plus tard, ce processus me paraît plus indispensable que jamais.


                            • Jean Keim Jean Keim 31 janvier 21:00

                              @Pierre Régnier

                              La majorité des gens croient qu’il faut toujours choisir un camp, la droite, la gauche, la religion, l’athéisme, le dieu des chrétiens, un autre dieu, le candidat du deuxième tour des présidentielle...

                              Jésus désirait pour les êtres humains qu’avant tout ils s’éveillent à la source fondamentale qu’il appelait « le Père », le reste se ferait naturellement.


                            • harry stot 30 janvier 10:00

                              L’évolution n’est pas un objet de science :

                              Ca n’est pas observable, ni reproductible en labo.

                              Cette « théorie » n’est pas scientifique d’un point de vue épistémologique : elle n’est ni prédictive, ni heuristique, c’est un mille feuille argumentatif dont chaque feuille ne prouve rien quant à l’évolution et qui PARAIT scientifique dans son ensemble.

                              Mais il faut bien se rendre compte que ce n’est qu’un scénario !

                              Vous ne trouverez aucune preuve de l’évolution.

                              Sans compter que les scientifique ne nous ont toujours pas expliqué comment on passe du non vivant au vivant !

                              L’évolution est une croyance.

                              J’attends vos arguments..


                              • Kylo REN 42 Madinina42 30 janvier 10:05

                                @harry stot

                                BREAKING MIAOUW ! ⚠️⚠️⚠️⚠️⚠️ smiley

                                Reload à 10:03 UTC !!!!

                                ⚠️


                              • troletbuse troletbuse 30 janvier 10:50

                                @harry stot
                                Pourtant,de nos jours, il y a une espèce dont on peut observer une évolution extrêmement rapide, c’est la race des personnes nés avec une cuiller en argent dans la bouche, qui n’ont jamais rien foutu pendant leur études et qui, à cause de leur nullité, font du droit puis Sciences-Po ou l’Ecole des Anes, tout cela payés par leurs géniteurs. Opportunistes de naissance, ils y apprennent le mensonge et l’escroquerie, les deux principales qualités pour faire de la politique aujourd’hui. On peut également remarquer cette évolution chez les journaleux.


                              • JC_Lavau JC_Lavau 30 janvier 11:20

                                @harry stot. Sur une ritournelle de valse de Frédéric Chopin :
                                Rigolo plein d’poils !
                                Rigolo plein d’poils !
                                Rigolo plein d’poils !
                                ...
                                Tu n’es pas biologiste, tu es ignare en biologie, tandis que les biologistes trouvent des millions de preuves de l’évolution, à chaque pas. Ce qui m’avait frappé ce sont les molécules pompes à sodium et pompes à calcium, dans les parois d’un axone.
                                Or elles sont largement antérieures aux métazoaires apparus après les glaciations varangiennes.
                                Parle nous de l’arc d’interfécondité goéland argenté / goéland brun !
                                Ou de l’anneau d’interfécondité de plantes autour du désert du Nouveau Mexique.
                                Ou l’anneau d’interfécondité des poissons d’eau douce du Japon selon leurs proximités d’embouchures.
                                Tous les gadidés sont des poissons marins sauf au moins deux : la lotte d’Eurasie, et la morue du Murray en Australie. C’est ton dieu des trous qui s’en est occupé personnellement ?


                              • harry stot 30 janvier 12:07

                                @JC_Lavau
                                Oui, encore du blabla, sinon t’as une preuve à me donner puisqu’il y en a des millions ?
                                Une preuve d’évolution inter spécifique bien sur.
                                Ca m’étonne que tu m’aies pas sorti le lion et le tigre.
                                Tous ce que tu fais c’est ajouter des feuilles dans le mille feuilles.
                                Qui a une preuve ?
                                Sinon, piètre scientifique si tu CROIS une« théorie » sans preuves !
                                Encore une fois l’évolution n’est pas scientifique.
                                Elle nous disent quoi tes molécules pompes à sodium de l’évolution ?


                              • pemile pemile 30 janvier 12:26

                                @harry stot « Encore une fois l’évolution n’est pas scientifique. »

                                Comparée à vos âneries sur la génétique, si smiley


                              • JC_Lavau JC_Lavau 30 janvier 12:44

                                @harry stot. On exagère, quand on dit que les sectes rendent fous. Elles sélectionnent des fragiles, et mettent en forme les symptômes de leur folie  préexistante.
                                Grâce à ta secte, tu n’es plus capable que de raisonner par insultes.
                                Comment apprendre à métaboliser le pentachlorophenol en 70 ans...

                                Je t’ai donné plusieurs exemples de spéciations en cours sous nos yeux. Ta secte ne comprend pas, donc tu ne comprends pas non plus. Des exemples fossiles : les trilobites étaient des arthropodes côtiers. Les évolutions divergèrent donc notablement de part et d’autre de l’océan Japhet ou Iapetus, au long des temps Ediacariens. Puis cet océan se referma en deux temps, et des rives opposées entrèrent en collision, dernière partie à la fin du Silurien. De part et d’autre de la suture, on trouve des faunes de trilobites fortement différentes. Une partie de cette suture occupe la côte ouest de la Norvège.
                                C’est ton dieu des trous qui s’en est occupé personnellement ?


                              • Kylo REN 42 Chaussette42 30 janvier 12:47

                                @

                                Pauv’ch’ti terriens qui ont pas le privilège d’écouter RTL2 BORDEAUX en ce moment même, ils creusent à vitesse grand V leur propre tombe ! smiley

                                Mais c’est la vie !

                                Darwin, toussa...


                              • harry stot 30 janvier 14:31

                                @JC_Lavau
                                Tu te caches dèrrière le fait que je serai religieux ou dans une secte, bon grand bien te fasses.
                                Mais le fait est que je n’ai donné que des arguments scientifiques...
                                Des spéciations en cours ? Laisse moi rire
                                Sinon elles sont toutes les fossiles de formes intermédiaire ?
                                Toi le brillant biologiste, tu vas pouvoir me répondre.
                                Tous les sois disant spéciations en cours ne sont que de l’adaptation intra spécifique. 
                                Je réitère et j’affirme que l’évolution n’est pas scientifique, elle est inverifiable, et que c’est toi le croyant.
                                Donnes des preuves et pas avec des articles écrit au conditionnel stp.
                                Sinon, j’ai plutôt de bonnes connaissances en biologie
                                Tes trilobites sont ils devenus des vaches ou sont-ce toujours des trilobites, abrutit de scientiste ?( moi aussi je peux pondre des injures)


                              • harry stot 30 janvier 14:38

                                @pemile
                                Ha,ah,ah, Ils sont ou tes arguments ?
                                Ha oui, t’en as pas, tu te contentes de gober ce qu’on t’as appris à la télé...
                                Pitoyable


                              • pemile pemile 30 janvier 14:47

                                @harry stot « Ha,ah,ah, Ils sont ou tes arguments ? »

                                Rigoler bêtement vous savez faire, sourcer votre affirmation « une paire de chromosomes ne peut disparaître d’elle-même » vous savez aussi faire ?


                              • JC_Lavau JC_Lavau 30 janvier 15:07

                                @harry stot. On connait déjà les 52 choses qui n’arrivent qu’au cinéma :
                                http://citoyens.deontolog.org/index.php/topic,830.0.html
                                Ta secte en a ajouté une 53e : Toutes les espèces se fossilisent dans tous les milieux et sur tous les sols ou fonds marins, toutes les couches fossilifères se conservent, et les paléontologues trouvent toujours toutes les couches fossilifères qui ont jamais existé, même si elles n’existent plus, ou ont été métamorphisées et ne sont donc plus fossilifères.
                                Durant 70 millions d’années, il n’y avait plus un seul reste fossilisé de Coelacanthe auquel ont ait accédé.
                                Mais c’est ton dieu des trous qui s’est chargé personnellement d’en recréer l’espèce, spécialement pour miss Latimer... 

                                Le reste de tes conneries est à l’avenant.

                                En géosciences, il y a un autre troud’cul qui nous a bassiné pas loin de dix ans : « Je ne comprends rien aux subductions, donc les subductions n’existent pas, donc la Terre gonfle, et voici 200 Ma il n’existait aucun fond océanique, rien que des continents contigus ! ». On rencontre toutes sortes de fous. Son excuse est qu’il avait du mal avec les fourmis entre l’Antarctique, l’Inde et l’Afrique.
                                Ton truc c’est : « Je ne comprends rien à la biologie ni à la géologie, donc l’évolution n’existe pas ! ». Et ton excuse, c’est quoi ?


                              • harry stot 30 janvier 15:23

                                @JC_Lavau
                                Donc après tout ce verbiage, il faut conclure qu’il n’y a pas de fossiles de formes intermédiaires ?
                                Je prends ça comme un aveu.
                                Je t’encourage dans cette voie, encore un effort et tu parviendras à t’extraire de la secte évolutionniste !


                              • JC_Lavau JC_Lavau 30 janvier 15:42

                                @harry stot. Merci à votre auguste suffisance d’avoir ainsi prouvé son auguste nullité en géosciences. La fossilisation est un phénomène d’une grande rareté  je mets à part les calcaires coquilliers  , la préservation d’une couche fossilifère est rare, et sa découverte largement encore plus rare.
                                Dans un pluton granitique, ou dans la lave d’un arc insulaire tu chercherais en vain des fossiles, et pourtant ces roches proviennent par subduction puis fusion différentielle d’anciens fond marins ayant provisoirement (300 Ma) contenu des microfossiles auxquels un micropaléontologiste aurait bien aimé avoir accès.

                                Les calcaires noirs givétiens sont très appréciés en géotechnique routière. Tu y trouveras des fossiles ? Trop métamorphisés, plus aucune trace des microfossiles d’origine.


                              • harry stot 30 janvier 15:51

                                @JC_Lavau
                                Ok, donc toujours rien alors ?
                                On en a ou on en a pas des formes intermédiaires qui sous tendent un changement d’espèce ?
                                Oui ou non ?


                              • JC_Lavau JC_Lavau 30 janvier 15:55

                                @harry stot. Et les archives génétiques, lisibles sur toutes les espèces vivantes ?
                                Quand donc te mettras tu à la hauteur de ce que tu prétends diriger ?


                              • harry stot 30 janvier 17:25

                                @JC_Lavau
                                Encore à coté on dirait
                                On est loin du compte, elles sont ou les millions de preuves quotidiennes que trouvent les chercheurs ?
                                Sinon des collègues à vous , d’éminents scientifiques comme vous, ont tendance à vous contredire.
                                Pourtant vous avez appris les mêmes choses lors de votre cursus.
                                Voila un petit cours de rattrapage en vidéo, pour vous.
                                https://youtu.be/oaQACT9Y4Ag


                              • JC_Lavau JC_Lavau 30 janvier 17:42

                                @harry stot. Bin voilà ! Secte paranoïaque révélée.


                              • pemile pemile 30 janvier 17:54

                                @JC_Lavau « Bin voilà ! Secte paranoïaque révélée. »

                                Rien que le titre de sa vidéo me fait marrer, Maciej Giertych, généticien de renommée mondiale ! smiley


                              • harry stot 30 janvier 18:11

                                @JC_Lavau
                                C’est tout ce dont tu es capable ?
                                Des scientifiques comme toi s’expriment mais comme ils n’ont pas le même avis que toi, alors ils font parti d’une secte ?
                                Ou sont tes arguments ?
                                L’argument d’autorité ne fonctionne plus quand je te mets face à tes pairs
                                Seriez pas communiste des fois ?


                              • harry stot 30 janvier 18:21

                                @pemile
                                C’est une attaque ad homminen, mais c’est pas un argument.
                                Polanski est un pédophile notoire, pourtant tout le monde admet qu’il fait de bons films...


                              • pemile pemile 30 janvier 18:33

                                @harry stot « C’est une attaque ad homminen, mais c’est pas un argument. »

                                Non, non, démontrez moi que Maciej Giertych est un généticien de renommée mondiale ?


                              • JC_Lavau JC_Lavau 30 janvier 18:42

                                @pemile. Alors selon notre chtarbé, Maciej Giertych ne serait pas fou. Jugeons sur pièces :
                                « new discoveries indicating that dinosaurs and people lived simultaneously  ».
                                Quel brillant stratigraphe !



                              • harry stot 1er février 19:25

                                @JC_Lavau
                                Dires moi, vous le grand scientifique sans reproche, en quoi la théorie synthétique de l’évolution est prédictive ?
                                Un lapin au précambrien ?
                                Moi j’ai fait la prédiction que vous n’auriez pas de preuves de l’évolution, et vous n’en avez toujours pas !
                                C’est ça être prédictif et pitié ne me dites pas que vous êtes scientifique, vous êtes un croyant.
                                Pas de preuves, que du verbiage habillé scientifiquement, des insultes et du dénigrement.


                              • JC_Lavau JC_Lavau 1er février 22:50

                                @JC_Lavau. Tu confirmes que la croyance, ça rend idiot. Une confirmation sur pattes.
                                Rappelle nous pourquoi ton dieu des trous a prévu des moignons de pattes arrières sur les embryons de dauphins, dont il ne reste plus aucune trace sur l’animal prêt à sortir du ventre maternel.
                                A oui, c’est vrai, ta nullité en biologie inclut ta nullité en embryologie.
                                L’immense majorité des animaux nageants font des ondulations latérales. Sauf les cétacés, dont l’ondulation verticale est hérité du galop de leurs ancêtres, du temps où ces ancêtres étaient terrestres.


                              • harry stot 2 février 13:26

                                @JC_Lavau
                                Cette théorie est elle predictive ou pas ?
                                C’est simple comme question pourtant pour un grand scientifique comme vous.
                                Mais voila, vous répondez toujours à coté, donc vous ne répondez pas !
                                J’ai fait beaucoup de biologie, bio chimie, neuro anatomie, pharmacologie, mais vous etes un scientifique aveugle qui ne sait pas ce qu’est la démarche, la méthode et la philosophie des sciences.
                                Sciences sans conscience...


                              • pemile pemile 2 février 13:35

                                @harry stot « J’ai fait beaucoup de biologie, bio chimie, neuro anatomie, pharmacologie, mais vous etes un scientifique aveugle qui ne sait pas ce qu’est la démarche, la méthode et la philosophie des sciences. »

                                 smiley


                              • JC_Lavau JC_Lavau 2 février 13:56

                                @harry stot. En quelques générations, un élevage de renards où on a sélectionné les plus dociles et attachés à l’homme, s’enrichit en oreilles tombantes, taches blanches diverses, museaux raccourcis par néoténie... Evolution extrêmement proche de celle qui a conduit du loup d’Europe à nos chiens.
                                En pépinière, les cultivars obtenus sont nombreux. Mes lauriers-roses résistent au gel, ici.
                                Dans l’espèce humaine aussi, nombreux sont les traits dûs à la néoténie.
                                Revoir l’axolotl.


                              • harry stot 4 février 14:51

                                @JC_Lavau
                                Le problème cher Mr Lavau, c’est que pour le chien comme pour le renard, ce n’est pas une sélection naturelle mais humaine, intelligente et dirigée.
                                De plus , on est encore dans l’intra spécifique !
                                En effet, le loup et le chien peuvent encore se reproduire ensemble avec descendance fertile.


                              • harry stot 30 janvier 15:12

                                Je ne connais dans la littérature que des cas de chromosomes surnuméraire, mais pas de perte de chromosome qui pourrait donner un être fonctionnel capable de survivre et de transmettre son patrimoine.

                                Ca n’existe pas une perte de chromosome sauf intervention extérieure intelligente et c’est justement pour cela que ça devrait t’intriguer si t’avais un peu d’esprit critique et de discernement.


                                • JC_Lavau JC_Lavau 30 janvier 15:23

                                  @harry stot. Tu t’imagines que l’entité « chromosome » est ultime, et est la connaissance ultime de la génétique. Or du sanglier au cochon domestique, les noeuds et pelotes de son ADN se regroupent différemment : les pelotes chromosomiques visibles sont moins nombreuses. Et pourtant l’interfécondité produit toujours des hybrides, appelés conchongliers.

                                  On sait aussi que dans les premières espèces des ancêtres hominidés et ancêtres simiens, l’interfécondité a été longtemps préservée.


                                • pemile pemile 30 janvier 15:37

                                  @harry stot « Je ne connais dans la littérature que des cas de chromosomes surnuméraire »

                                  Dans la littérature religieuse ? Qui conteste en 2020 la fusion chromosomique qui différencie l’homme des grands singes ?


                                • pemile pemile 30 janvier 15:46

                                  @harry stot « Ca n’existe pas une perte de chromosome sauf intervention extérieure intelligente »

                                  C’est une intelligence qui a piquer 4 paires de chromosome à l’escargot de bourgogne pour créer l’homme ?


                                • foufouille foufouille 30 janvier 17:54

                                  @harry stot

                                  je ne monologue pas avec les barjots surtout que tu as aucune preuve et que la date est trop récente.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès