• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Islamisation au Royaume-Uni

Islamisation au Royaume-Uni

L’attentat-suicide qui vient de frapper Manchester et a causé 22 morts est là pour rappeler que l’islamisme violent et l’islamisme politique vont souvent de pair, le second servant de terreau pour le premier. La Grande-Bretagne qui a longtemps fait preuve d’une grande tolérance pour l’islamisme politique paie désormais le prix fort pour ce qui est considéré par nos ennemis comme une faiblesse.

Les musulmans de Grande-Bretagne sont moins nombreux qu’en France : environ 3 millions de personnes (probablement le double chez nous). Mais, même s’ils ne sont pas regroupé dans des cités HLM, ils ont une forte tendance au communautarisme qui les amène à se regrouper au sein d’une même ville et d’un même quartier ce qui ne va pas sans poser de problème.

Les villes de Birmingham et de Manchester, anciennes zones industrielles en perdition en sont l’illustration : elles comprennent respectivement 22 % / 1 million d’habitants et 16 % de musulmans / 500 000 habitants. Les populations en question vivent en vase clos et pratiquent un islam relativement rigoureux, la plupart d’entre elles venant du Pakistan. Pratique qui se durcit chaque année, les habitants ne se mêlant pas aux anglais d’origine et le port de la Burka se généralisant. 

Londres a longtemps été un centre refuge pour les islamistes de nombreux pays : le « Londonistan » formant une base arrière pour certaines organisations. Mais les attentats du métro de Londres en 2005 ont entraîné un serrage de vis certain. Même si les islamistes gardent pignon sur rue dans le pays.

D’autant plus, que ces derniers ne se contentent plus d’écoles particulières pour leurs enfants, et de tribunaux appliquant la charia au civil entre musulmans (à Birmingham), ils souhaitent désormais imposer leur vision au reste de la société : comme en Catalogne espagnole, il y a peu, des musulmans de Birmingham ont demandé à ce que l’on évite de promener les chiens dans les espaces publics, ces animaux étant impurs !

Dans un tel contexte, il est tout fait logique qu’une partie de cette population souhaite « aller plus vite », et c’est ainsi qu’il faut interpréter l’attentat de Londres où l’attaquant avait tué 5 personnes en les renversant et ce nouvel attentat de Manchester. Pour les plus extrémistes des islamistes, la voie politique n’est pas assez rapide, d’où les attentats récurrents promus ou non par Al Quaîda et le Groupe Etat Islamique : il s’agit de déstabiliser la société britannique (et les sociétés européennes en général) pour amener des représailles et des rétorsions afin de mieux souder sous leur coupe les musulmans présents sur le territoire britannique et gagner des nouveaux avantages.

Ils sous-estiment peut-être un peu la capacité de résistance d’une population anglo-saxonne. Autant les concessions obtenues ont été plus importante que chez nous du fait du droit à la différence des communautés, autant adviendra un moment où le peuple britannique deviendra sûrement plus combatif, et sûrement plus que nous ! Les années à venir seront à cet égard essentiel en Grande-Bretagne comme en France. 


Moyenne des avis sur cet article :  2.5/5   (38 votes)




Réagissez à l'article

57 réactions à cet article    


  • La mouche du coche La mouche du coche 23 mai 19:35

    Article incitant à la haine des musulmans. On voit que les vrais haineux sont les bienpensants du Système. 


    • Christian Labrune Christian Labrune 23 mai 22:21

      Article incitant à la haine des musulmans. On voit que les vrais haineux sont les bienpensants du Système.
      ====================================
      @La mouche du coche

      Effectivement ; un musulman vient de refroidir une vingtaine d’Anglais et d’en blesser quelques dizaines, et l’auteur, loin d’approuver l’islam, paraît supposer qu’il y aurait parmi les musulmans des fanatiques et des assassins. Supposition totalement délirante, de l’ordre du simple préjugé.

      En deux ou trois ans, on aura eu chez nous près de 250 musulmans massacrés par des terroristes français, et je pense en particulier à ce crime odieux d’un vieux prêtre égorgeant un jeune musulman dans son église. Vous avez donc raison de vous émouvoir : il serait temps que cela cesse et qu’on arrêtât, par des propos absurdement alarmistes, de faire courir aux Français musulmans toute sorte de dangers en plus des persécutions qu’ils subissent quotidiennement puisqu’on leur interdit d’appliquer la charia. Non seulement ils sont soumis à Dieu du fait de leur religion, mais en plus, on voudrait qu’ils se soumissent à la République. Quel scandale !


    • La mouche du coche La mouche du coche 23 mai 23:01

      Voilà ! Qu’est-ce que je disais ! Cet article délirant a fait explosé la haine de ce commentateur ci-dessus. Nous sommes bien dans « l’incitation à la haine » dont je parlais dans mon premier commentaire. J’espère que l’auteur est content , il a réussit son coup.


    • Remosra 23 mai 23:08

      @Christian Labrune

      Sur la totalité de votre commentaire vous êtes sérieux ?


    • Pimpin 23 mai 23:18

      @La mouche du coche
      Votre intervention est immonde, une insulte aux victimes de l’islam.


    • La mouche du coche La mouche du coche 23 mai 23:47

      Et paf ! Encore un commentaire haineux. smiley


    • franc 24 mai 02:22
      @La mouche du coche

      mouche de merde


    • Christian Labrune Christian Labrune 24 mai 10:52

      Sur la totalité de votre commentaire vous êtes sérieux ?

      @Remosra

      La tonalité de la plupart de mes interventions sur ce site, par la force des choses, est ironique, et je me demande bien comment vous pouvez poser la question quand vous voyez que dans ce que j’écrivais tout se trouve inversé : les victimes deviennent les assassins, exactement comme dans le propos stupide auquel je répondais. Mais je vois que notre salafiste persévère. Il a compris l’ironie, et qu’il était visé. Cette fois je le laisserai pourrir dans sa sottise. Son cas est visiblement incurable.


    • Remosra 24 mai 11:53

      @Christian Labrune

      Vous me rassurez, j’ai quand même eu un doute, je me devais de poser la question !


    • popov 24 mai 13:05

      @La mouche du coche


      Article incitant à la haine des musulmans. On voit que les vrais haineux sont les bienpensants du Système.

      Action d’un petit mahomet qui se conduit comme son trou de balle de « prophète » et qui ne va pas susciter beaucoup de sympathie pour les autres membres de cette secte malfaisante.

      Mais pour les « bienpensants » comme vous, après un tel attentat, le plus urgent est d’éviter l’« amalgame ». Pour un « bienpensant » comme vous, les vrais haineux ne sont pas ceux qui massacrent des innocents, ce sont ceux qui condamnent ces actes.


    • Pimpin 24 mai 13:11

      @La mouche du coche
      Il n’y a aucune haine dans mon commentaire, il n’y a aucune haine à dire les faits tels qu’ils sont, à savoir que des musulmans commettent des atrocités au nom de leur religion, au nom du Coran la référence de tous les musulmans.

      Il n’y a aucune haine à vouloir décrire exactement ce qui se passe, à nommer les fautifs et à prendre des mesures de riposte adaptées . 
      Par contre vos interventions qui nient ces faits sont vraiment de nature à attiser la haine.

    • Christian Labrune Christian Labrune 24 mai 14:18

      Mais pour les « bienpensants » comme vous, après un tel attentat, le plus urgent est d’éviter l’« amalgame ».
      ====================================
      @popov

      Eviter l’amalgame, oui, c’est bien ça. De toute façon, nous somme généreux, nous autres, et « ils n’auront pas notre haine ». Ils peuvent bien massacrer « nos fils et nos compagnes », comme dit l’hymne national, ILS N’AURONT PAS NOTRE HAINE, c’est tout à fait exclu.

      « Aux armes, citoyens, formez vos bataillons ! », dit encore la Marseillaise...

      Oh, non, ce serait trop haineux ! Nous ne mangeons plus de cette bouillabaisse. Et de toute façon, comme le disait très bien certain candidat, il n’y a pas si longtemps, avant de devenir le Président de notre République bananière, c’est surtout nous qui sommes de parfaits salauds, coupables de crimes contre l’humanité. Ce qui nous arrive, comme l’avait aussi très bien vu le Maréchal après son armistice, nous l’avons bien mérité. La seule chose qui resterait possible, ce serait peut-être une « franche collaboration » avec les Frères et les salafistes. Moyennant quoi, ils consentiraient peut-être, dans l’avenir, à tuer un peu moins férocement.

      On pourrait peut-être envisager de se convertir en masse à la religion du Prophète, mais cela ne changerait pas grand chose. Encore faudrait-il devenir tout de suite un parfait musulmans, et on ne l’est jamais assez pour les gens de Mossoul ou de Raqqa. On ne peut quand même pas - tous ensemble ! tous ensemble !-, émigrer vers l’Etat coranique. Il faut donc attendre et voir. Inch allah !


    • GerFran 24 mai 16:08

      @Christian Labrune

      Anne_marie Delcambre agrégée d’arabe : Islam et Châtiments.



    • karim 24 mai 17:31

      @Pimpin
      Le Coran incite à la paix.


    • Pimpin 24 mai 18:36

      @karim
      C’est une blague ? Le coran incite au djihad, à convertir les mécréants ou à les soumettre voire à les exterminer.

      Ce n’est pas une légende, une interprétation, c’est exactement ce que l’on constate partout dans le monde.

    • OMAR 24 mai 18:42

      Omar9

      @La mouche du coche

      Vous savez, dés qu’il y a pondaison d’un étron anti-Islam, la lèpre brune saute dessus..
      Et elle s’y délecte....


    • La mouche du coche La mouche du coche 24 mai 19:14

      @OMAR
      Le problème c’est que ce n’est pas la « lèpre brune », mais la bienpensance officielle qui exprime sa haine. 


    • mmbbb 24 mai 21:56

      @La mouche le tien est tres con


    • popov 25 mai 09:03

      @La mouche du coche

      mais la bienpensance officielle qui exprime sa haine.

      Il ne s’agit pas de la « bienpensance » qui exprime sa haine, il s’agit de gens normalement constitués qui expriment leur révulsion face à ces attentats et à l’idéologie crapuleuse qui en est la source.


    • flourens flourens 23 mai 20:22

      les nazis en savent quelque chose de la résistance du peuple anglais, et Napoléon aussi, ce n’est pas les nazis islamiques qui vont leur faire peur
      god save the queen


      • Remosra 23 mai 20:25

        @flourens

        La résistance des Anglais vis à vis des nazis, consistait à prendre des bombes sur la gueule et de se planquer jusqu’à que ça passe !


      • François Vesin François Vesin 24 mai 09:37

        @Remosra
        Le peuple anglais recevait les V1 et V2 .

        L’ouverture progressive des archives US & GB
        montrent que les politiciens anglais faisaient
        de bien sombres calculs = voir lien ci dessous !


      • Hecetuye howahkan Hecetuye howahkan 24 mai 09:52

        @François Vesin

        Salut ,j’ai parcouru ce lien ..il n’y a là rien de terrible qui ne soit déjà « connu » pas de tous certes , il confirme sans que cela est l’air d’en être le but en fait la thèse officielle de Nuremberg tout en donnant un peu de beurre pour mettre sur les épinards...ah mon dieu les us et le uk étaient au courant....etc..

         smiley


      • Christian Labrune Christian Labrune 24 mai 14:33

        La résistance des Anglais vis à vis des nazis, consistait à prendre des bombes sur la gueule et de se planquer jusqu’à que ça passe !
        ====================================
        @Remosra

        Oui, et les pilotes de la RAF planquaient leurs avions dans les hangars et se mettaient à plat ventre dessous pour être à l’abri. C’est sans doute ce qui explique que les raids de la Luftwaffe n’aient jamais pu vraiment remplir leurs objectifs.

        Vous trouverez à l’adresse ci-dessous un documentaire concernant le rôle de l’aviation britannique dans ces années-là. Je ne l’ai pas vu, mais les faits sont connus et vous paraissez être le seul à les ignorer.

        https://www.youtube.com/watch?v=1eeYdKqqoAg


      • microf 23 mai 21:46
        A l´Auteur@Christophe Bugeau.

        voici un article très intérèssant, je vous prie de lire et de me donner vos impressions.

        Donald Trump contre le jihadisme

        par Thierry Meyssan
        Texte intérgal.

        "Le discours« À Riyad, Donald Trump parle du terrorisme, pas de l’islam », Réseau Voltaire, 22 mai 2017. de Donald Trump aux dirigeants du monde musulman marque un changement radical de la politique militaire US. Désormais l’ennemi n’est plus la République arabe syrienne, mais le jihadisme, c’est-à-dire l’outil stratégique du Royaume-Uni, de l’Arabie saoudite et de la Turquie.

        Lors de sa campagne électorale, Donald Trump avait déclaré à la fois ne pas vouloir renverser de régimes et vouloir mettre un terme au terrorisme islamique. Depuis son élection, ses adversaires tentent de lui imposer de poursuivre leur politique : s’appuyer sur les Frères musulmans pour renverser la République arabe syrienne.

        Tout a été utilisé pour détruire l’équipe qu’avait constitué le candidat Trump, notamment en provoquant la démission de son conseiller de Sécurité nationale, le général Michaël Flynn. Celui-ci s’était opposé en 2012 au projet de Barack Obama de créer Daesh et il ne cessait de désigner les Frères musulmans comme la matrice du terrorisme islamique.

        Tout a été utilisé pour faire passer le nouveau président états-unien pour un islamophobe. Ainsi a-t-il été critiqué pour avoir promulgué un décret interdisant l’entrée dans son pays des ressortissants de six États musulmans. Des magistrats démocrates ont abusé de leurs fonctions pour étayer cette accusation. En réalité, Donald Trump a suspendu l’entrée de personnes dont ses consulats ne pouvaient vérifier l’identité parce qu’elles dépendent de six États troublés ou en guerre.

        Le problème que rencontre Donald Trump n’est pas posé par la survie de la République arabe syrienne, mais par la perte que représenterait pour certains alliés de Washington la fin de la stratégie terroriste. C’est bien connu, dans toutes les conférences internationales, tous les États s’opposent publiquement au terrorisme islamique, mais en privé certains d’entre eux l’organisent depuis 66 ans.

        C’est d’abord le cas du Royaume-Uni qui a créé en 1951 la confrérie des Frères musulmans sur les ruines de l’organisation homonyme, dissoute deux ans auparavant et dont presque tous les anciens dirigeants étaient emprisonnés. C’est ensuite celui de l’Arabie saoudite qui, à la demande de Londres et de Washington, a créé la Ligue islamique mondiale pour soutenir à la fois les Frères et l’Ordre des Naqshbandis. C’est cette Ligue, dont le budget est supérieur à celui du ministère saoudien de la Défense, qui alimente en argent et en armes l’ensemble du système jihadiste dans le monde. C’est enfin le cas de la Turquie qui assure aujourd’hui la direction des opérations militaires de ce système.

        En consacrant son discours de Riyad à la levée des ambiguïtés sur son rapport à l’islam et à l’affirmation de sa volonté d’en finir avec l’outil des services secrets anglo-saxons, Donald Trump a imposé sa volonté à la cinquantaine d’États réunis pour l’écouter. Pour éviter les malentendus, son secrétaire à la Défense, James Mattis, avait deux jours auparavant explicité sa stratégie militaire : encercler les groupes jihadistes, puis les exterminer sans en laisser s’échapper.

        On ignore pour le moment ce que sera la réaction de Londres. Pour ce qui est de Riyad, Donald Trump a pris bien soin de blanchir les Séoud de leurs crimes passés. L’Arabie saoudite n’a pas été mise en cause, mais l’Iran a été désigné comme bouc-émissaire. C’est évidemment absurde, les Frères musulmans et les Naqshbandis étant sunnites tandis que Téhéran est chiite.

        Peu importe la charge anti-iranienne de son discours, Téhéran sait bien à quoi s’en tenir. Depuis 16 ans, Washington —qui ne cesse de lui cracher au visage— détruit un à un tous ses ennemis : les Talibans, Saddam Hussein et bientôt Daesh.

        Ce qui se joue aujourd’hui, et que nous avons annoncé il y a huit mois, c’est la fin des printemps arabes et le retour de la paix régionale".

        Un lien très important que je vous prie aussi de visionner absolument.

        https://youtu.be/0cyGA4YRQtE


        • Christian Labrune Christian Labrune 23 mai 22:30

          Donald Trump contre le jihadisme

          par Thierry Meyssan

          @microf
          Vous devriez aller faire un tour à l’hôpital Sainte-Anne et demander aux internés ce qu’ils pensent des discours de Trump et de la situation au Proche-Orient. Il s’y trouve beaucoup de paranoïaques délirants tout à fait capables de rivaliser avec le ridicule conspirationniste que vous citez.
          Cela dit, sur ce site, beaucoup sont aussi très atteints et il s’en trouvera plusieurs qui sauront bien en faire leurs choux gras.


        • microf 24 mai 11:27

          @Christian Labrune

          "La tonalité de la plupart de mes interventions sur ce site, par la force des choses, est ironique, et je me demande bien comment vous pouvez poser la question quand vous voyez que dans ce que j’écrivais tout se trouve inversé" :

          Bonjour Christian Labrune, je vais vous lire votre commentaire en réponse au mien, de manière inversé.


        • agent ananas agent ananas 24 mai 17:58

          @Christian Labrune
          Vous devriez aller faire un tour à l’hôpital Sainte-Anne et demander aux internés ce qu’ils pensent des discours de Trump et de la situation au Proche-Orient.

          En tout cas le discours de Trump hier à Jérusalem a été grandement apprécié par Bibi et sa tribu sioniste qui lui ont fait plusieurs « standing ovations »...


        • Christian Labrune Christian Labrune 24 mai 19:17

          En tout cas le discours de Trump hier à Jérusalem a été grandement apprécié par Bibi et sa tribu sioniste qui lui ont fait plusieurs « standing ovations »...

          @agent ananas

          J’ai vu ça en direct. On craint toujours des surprises avec Trump, mais là, je n’ai pas du tout été déçu et je l’aurais aussi chaleureusement applaudi que son auditoire. Ce brave homme n’a pas fait ses classes au Quai d’Orsay, il appelle un chat un chat et un terroriste un terroriste. Il n’’existe pas d’état « palestinien », Dieu merci, mais si l’espèce de gouvernement que dirige la vieille ganache de Ramallah en était un, ce serait un état terroriste, puisque les assassins y sont rétribués proportionnellement au nombre et à l’atrocité des crimes commis. Un état voyou, donc, comme celui des mollahs iraniens.
          La propagande imbécile des « Palestiniens » commence à se fissurer. Déjà l’Angleterre refuse d’envoyer à l’Autorité palestinienne des aides financières qui serviront à rétribuer des assassins. D’autres pays suivront.
          Netanyahou a fait remarquer, puisqu’un attentat atroce venait d’avoir lieu en Grande-Bretagne, que si cela s’était passé en israël, la famille du criminel ne tarderait pas à recevoir une pension. Eh bien oui, c’est un fait incontestable, et il importe désormais qu’on le sache partout.
          Est-ce que vous pourriez nous dire où se trouve en Angleterre la « ligne verte » ? Où sont les « territoires occupés », les « colonies » et quel « apartheid » pourrait justifier qu’on assassinât de cette manière des citoyens britanniques ?


        • agent ananas agent ananas 25 mai 01:52

          @Christian Labrune
          Après avoir qualifié les discours de Trump bons pour les demeurés, vous l’encensez pour celui de Jérusalem.
          Il est vrai que vous et la cohérence, ça fait deux, à moins que vous soyez vous même un pensionnaire de Saint-Anne ...


        • agent ananas agent ananas 25 mai 01:57

          @agent ananas
          PS : A propos d’état voyou, Israël n’a aucune légitimité. Les textes religieux ne font pas office de cadastre.


        • Christian Labrune Christian Labrune 23 mai 22:41

          Londres a longtemps été un centre refuge pour les islamistes de nombreux pays : le « Londonistan » formant une base arrière pour certaines organisations.

          à l’auteur
          A mon avis, tout cela n’arriverait pas s’il n’y avait pas en Angleterre des territoires occupés et des colons anglais qui vont s’installer dans les quartiers musulmans. Il faudrait obliger les Anglais à cesser de construire dans ces colonies. Je pense qu’il serait temps de reconnaître un Etat musulman en Angleterre et d’obliger les Anglais à négocier sur la base de deux états pour deux peuples. Sinon, dans un siècle, il y aura encore autant d’attentats, sinon plus.
          C’est un peu la même situation en France. Nous vivons en terre d’islam et nous refusons, à cause de toute sorte de délires touchant à l’histoire, de reconnaître cette évidence. La seule terre que nous puissions revendiquer, c’est l’île de la Cité, l’antique Lutèce. Et encore ! Je n’en suis même pas vraiment persuadé. Notre place, à nous autres Gaulois, serait ailleurs. Mais ou ?


          • mursili mursili 24 mai 09:16

            @ l’auteur : quelle forme de résistance anti-musulmane préconisez-vous ? Une Reconquista ? Une expulsion massive dans le grand style d’Isabelle la Catholique ? Le port du croissant jaune pour tous les musulmans vivant sous nos cieux ?


            • franc 24 mai 13:20

              @mursili
               Oui une Reconquista avec une expulsion massive de tous les musulmans inassimilés pratiquant la charia ,la loi coranique ,pas besoin du croissant jaune .


            • popov 24 mai 13:23

              @mursili


              On pourrait commencer par faire disparaître discrètement les prêcheurs les plus teigneux. 

              On ne marche pas sur la queue d’une vipère ; on lui écrase la tête !

            • MagicBuster 24 mai 10:35

              Il est temps d’inventer un vêtement ouvertement ANTI musulmans.

              Une forme de réponse à la bergère — à tous ces mecs en pyjama ou ces nénettes déguisées en prop-sac ou autres burkinis.

              Nous ne sommes pas moins libre que les peuplades du moyen-age complément perdues chez nous. (lost in translation . .. ).


              • kader kader 24 mai 13:23

                Bravo à ceux qui ont réussit à importer leur vision de l’islam en europe...
                Apres ca un article raciste de plus ou de moins change rien.

                La revendication se fait par quel canal ? quelle adresse ip ? quel pays ? ils font quoi les services secrets ? la sieste ?

                un jour on saura que tout cela était bidon.... affreux odieux et bidon.

                on fait rentrer des immigrés en masse, on les islamise à fond avec tarik ramadan à la télé et apres on se plaint ?

                macron va faire entrer 400 000 immigrés par an donc 2 millions en 5 ans. etc etc

                qui a fait la guerre en libye ?

                qui paye 6000 euros les passeurs pour les clandestins ?

                qui encaisse cet argent ? qui fournit les bateaux ? qui laisse faire tout ca ?

                message pour les racistes primaires : arrêtez de vous faire manipuler et regardez qui joue avec vos...


                • popov 24 mai 13:31

                  @kader


                  Vous avez tout à fait raison : les politiques migratoires mise en œuvre par l’UE sont un crime contre les populations européennes.

                  Si le patronat a besoin de main d’œuvre qu’il ne peut trouver sur place, qu’il aille la chercher ailleurs, mais qu’il paie un salaire décent et se charge du logement et de l’intégration à ses frais.

                • MagicBuster 24 mai 16:45

                  @kader

                  « Bravo à ceux qui ont réussit à importer leur vision de l’islam en europe... »

                  Il faut les citer : Kouachi , mérah, ..... Les têtes pensantes de l’islam !!!!!!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON








Les thématiques de l'article


Palmarès