• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Israël et les médias français

Israël et les médias français

LES médias français, à quelques exceptions près, nous ont habitués (chaque fois qu’il s’agit de parler du problème israélo palestinien) à un jeu de mots qui consiste à travestir complètement la réalité, pourtant simple, de cette partie du monde. De l’avis de tous les Internautes, encore une fois, les médias français se sont carrément rangés du côté de l’agresseur, c’est-à-dire de l’Etat d’Israël, par des écrits ou des images que contredisent pourtant les faits tels qu’ils se sont réellement déroulé.

Et ne parlons pas des politiques qui, eux, n’ont retenu de toute cette pagaille en haute mer, dans les eaux internationales, que « l’usage disproportionné de la force  » par les commandos du Tsahal. On a l’impression qu’Ils ne s’inquiètent plutôt que de l’image d’Israël qui, forcément, ne peut être que ternie aux yeux de l’opinion publique après ce énième agissement dénué de toute morale. Le drame de Gaza ne les touche pas. Ils s’en désintéressent complètement, comme si le blocus de Gaza qui dure depuis trois ans maintenant était dans l’ordre naturel des choses. On va jusqu’à dénier toute qualité d’humanitaire à ceux qui voulaient briser ce blocus, les qualifiant tantôt de « militants » tantôt d’activistes pro palestiniens ». Pire encore, ceux-ci sont même soupçonnés de ravitailler en armes et en munitions le Hamas alors que dans les cales de cette flottille de « Free Gaza » gageons qu’il ne devait y avoir que de quoi nourrir pendant quelques jours une population affamée par le blocus.
 
En quoi la réalité de cette partie du monde est-elle simple, me direz-vous ?
Un petit rappel historique suffirait amplement à démontrer qu’effectivement cette réalité est simple.
 
Le peuple juif était, depuis la nuit des temps, éparpillé ça et là, condamné, paraît-il, à l’errance éternelle. Puis, du fait des pogroms survenus en Russie au début du XIXème siècle, l’on a décidé par une simple déclaration, la déclaration de Balfour (1917), de lui établir un foyer en terre de Palestine qui était alors sous mandat britannique. L’holocauste (une réalité historique que personne ne nie) subi par les juifs d’Europe lors de la seconde guerre mondiale avait accéléré et encouragé le retour des juifs à leur « terre promise ». Les Arabes de Palestine avaient dû alors, la mort dans l’âme, se résoudre au partage de leur terre en 1947 par la SDN (l’ancêtre de l’actuelle ONU). Il y eut, depuis, plusieurs guerres entre les deux protagonistes. Mais à chaque fois les arabes étaient vaincus et leurs terres grignotées encore plus. Et si, à chaque fois les Israéliens sortaient victorieux de ces bras de fer entre eux et les arabes, c’est parce qu’ils ont toujours bénéficié du soutien politique, militaire et financier des grandes puissances autrement dit de l’Occident qui pensait ainsi se racheter en quelque sorte du mal qu’il avait fait subir aux juifs d’Europe. Ainsi, l’Occident (ou du moins son élite politique et intellectuelle), hier belliqueux envers les juifs, pense aujourd’hui qu’il n’a rien à se reprocher sur le plan de la conscience ; il pense sauver sa morale et son âme en fermant les yeux sur tout ce que l’Etat hébreu fait subir à son tour au peuple de Palestine. En soutenant l’Etat d’Israël dans toutes ses entreprises guerrières pour casser encore plus de l’arabe, l’Occident pense payer moralement sa dette envers les juifs d’Europe qui ont été gazés par wagons entiers. Mais, une chose est sûre : la shoah restera une tâche indélébile dans l’Histoire de l’Occident.
 
Bref ! Fermons cette petite parenthèse historique avant de se perdre dans les dédales de l’Histoire d’un peuple qui a plus de trois mille ans d’existence.
Toujours est-il que les Palestiniens ont, malgré tout, fini par admettre et accepter le principe de deux Etats vivants côte à côte et en paix. Sauf que les Israéliens ne voient pas la chose de cette façon-là et veulent toujours ou plutôt ont toujours pour ambition le fait de concrétiser leur rêve du Grand Israël qui s’étendrait de la mer jusqu’au Jourdain. Pour cela, les Palestiniens devraient disparaitre à tout jamais. Voila pourquoi aujourd’hui, les Israéliens ne reculent devant rien pour en venir à bout. D’autant plus qu’ils ont le soutien inconditionnel des grandes puissances dont les Etats Unis et certains pays de l’U Européenne et sont assurés de l’impunité totale. Même l’ONU semble incapable de prendre des résolutions fermes concernant Israël.
 
Pourtant les Palestiniens qu’ils soient de Gaza ou de Cisjordanie ne demandent pas la lune mais juste un bout de terre où ils pourront, à l’instar des autres peuples de la planète, jouir d’une souveraineté réelle et d’une paix durable. Ils ne demandent ni à « jeter les juifs à la mer » ni à « rayer Israël de la carte géographique ». Cela n’est que pur mensonge. De la propagande inventée de toutes pièces par certains médias qui sont à la solde du Lobby sioniste.
 
On pourra se poser la question de savoir pourquoi, dans cet article, je n’évoque que les médias français. La réponse, je la donne tout de suite : n’ayant pas la maîtrise d’autres langues, l’essentiel de ma lecture sinon tout ce travail de l’esprit (comme dirait un philosophe) auquel je m’adonne parfois avec délectation, surfant d’un site à l’autre, d’un titre à l’autre sur le web, se fait uniquement dans la langue de Voltaire. Evidemment, il y a bien d’autres médias francophones (non français, devrais-je préciser) que je consulte de temps à autre ; c’est le cas de la presse belge ou suisse par exemple. Mais, si, pour cet article, mon dévolu s’est jeté d’emblée sur les médias français, ile ne faut surtout pas voir une quelconque animosité de ma part envers ces médias. Bien au contraire, et rien ne m’oblige à vous faire cette confidence, j’apprécie beaucoup leur sens de l’analyse et d’objectivité quand il s’agit, par exemple, de traiter d’autres problèmes n’ayant rien à voir avec le Moyen Orient. Ni avec la Palestine ni avec l’Iran. Le hic, c’est que dès qu’il est question des méfaits de l’armée de Tsahal, ceux-ci s’alignent de façon aveugle sur la position politique de l’Etat d’Israël.

Moyenne des avis sur cet article :  4.04/5   (79 votes)




Réagissez à l'article

134 réactions à cet article    


  • le naif le naif 1er juillet 2010 10:13

    Pour compléter votre article une excellente analyse de texte du Journaliste Michel Collon
    sur le traitement de l’attaque de la flottille.

    Slts


    • Shaytan666 Shaytan666 1er juillet 2010 10:29

      Ah bien sûr, si Michel Collon le dit cela doit être vrais !
      Michel Collon est un anti-sémite oh pardon anti-sioniste d’extrême-gauche, proche du PTB. Il ne faut pas oublier qu’un moment donné ce parti était en cartel avec la LAE (ligue arabe européenne) mouvement islamiste dirigé en Belgique par le sinistre Abou Jahjah.
      Certains journalistes belges indépendants ont mené l’enquête sur les deux femmes « belges » qui faisaient partie de la fameuse flotille et il en ressort qu’elles émargent toutes les deux au milieu islamiste pur et dur de Belgique.


    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 1er juillet 2010 10:35

      Shaytan, vous avez les sources ? Merci.


    • le naif le naif 1er juillet 2010 10:52

      @ Shaytan666

      « Ah bien sûr, si Michel Collon le dit cela doit être vrais ! »

      Ce qu’il dit est purement factuel encore faudrait-il avoir visionné son intervention pour pouvoir en parler

      "Michel Collon est un anti-sémite oh pardon anti-sioniste d’extrême-gauche, proche du PTB. Il ne faut pas oublier qu’un moment donné ce parti était en cartel avec la LAE (ligue arabe européenne) mouvement islamiste dirigé en Belgique par le sinistre Abou Jahjah.« 

      Refrain habituel, dénoncer la politique et les agissements du gouvernement Israélien, c’est forcement être anti-sémite, un peu court comme argument et cela ne trompe plus personne

       »Certains journalistes belges indépendants«  Qui ??? des noms..

       »ont mené l’enquête sur les deux femmes « belges » qui faisaient partie de la fameuse flotille et il en ressort qu’elles émargent toutes les deux au milieu islamiste pur et dur de Belgique.« Une source à vos assertions ????

      Tiens je vais faire comme vous.

      Certains journalistes israéliens indépendants ont mené l’enquête sur deux soldats qui ont participé à »l’arraisonnement" de la fameuse flottille et il en ressort qu’ils sortaient tous les deux d’un mouvement sioniste pur et dur.

      Nous pouvons affirmer n’importe quoi tous les deux, mais seul les faits sont importants.

      Slts



    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 1er juillet 2010 10:34

      Et vlan, encore un ramassis de propagande anti-israélienne.

      Vous êtes Algérien ? Et la presse algérienne, elle va comment ?


      • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 1er juillet 2010 10:38

        « Les médias français se sont rangés... du côté de l’agresseur »

        Ca vous arrive de lire la presse française ou il faut vous ressortir la pléthore de papiers qui condamnent unanimement et systématiquement Israël, quitte à publier des faux en effet (affaires Reuters, propagation du hoax sur les trafics d’organe supposés de Tsahal sans revenir sur ce hoax, condamnation lors de l’affaire de la flotille avant même d’avoir visionné les vidéos tournées par les islamistes de l’IHH eux-mêmes, etc., etc.) ?


        • Leviathan Leviathan 1er juillet 2010 10:40

          Pour en savoir plus, lisez :
          - « Sarkozy, Israël et les juifs » de Paul-Eric BLANRUE (aux éditions OSERDIRE). Livre qui traîte des lobbies pro-israélien en France.


          • Alpo47 Alpo47 1er juillet 2010 10:43

            Ce qui étonne l’auteur fait partie de notre quotidien.
            Nos « grands médias » sont effectivement controlés, par une minorité très agissante et prenant systématiquement la défense des intérêts israeliens. Sous l’égide du CRIF, et autres groupuscules, cette « intelligentsia » a pris le pouvoir des mots et de l’information.
            On ne peut plus écrire en France contre la politique israélienne, ni même reproduire les articles critiques de certains journaux israéliens. Etonnant, la presse israelienne est beaucoup plus libre de critique vis à vis de son gouvernement, que la presse Française.
            Nombre de livres, publiés à l’étranger ne le seront pas chez nous. Bien entendu, ceci est, à terme, extrêmement contre-productif , mais peu semble leur importer.

            On peut se demander combien de temps ce diktat d’une minorité pourra continuer, avant que l’écrasante majorité des citoyens ne reprenne sa vie en main ?


            • katalizeur 1er juillet 2010 11:19

              @ l’auteur

              bonjour a vous et a tous les autres....

              @ james-jacob - mcm - etc

              vous etes un manipulateur....«  »
              le lobby musulman est trés présent en FRANCE par l’intermédiaire du CFCM,«  »

              vous savez comme moi que le CFCM est une creature du CRIJF...tout comme sos racisme la HALDE....le MRAP ;;LA LICRA....etc...

              s’il y avait un lobby musulman vous ne diriez le dixieme du quart de vos insultes quotidiennes..


            • solaetimi solaetimi 1er juillet 2010 13:43

              Ah bon !!!!! Oui vous avez raison, je n’avais pas remarque que l’information anti-islam est verouillee, et qu’au contraire les medias s’en prennent aux pauvres sionnistes victimes d ela cruaute de ce monde. Heureusement que vous etes la pour nous ouvrir les yeux...pffffffff

              En quoi les pro-islam verrouillent l’informaiton ? ils ont deja du mal a lutter contre la desinformation vieille de plusieurs decennies.

              En attendant ce que les lecteurs vont voir, c’est que les pro-sionnistes victimisent, ne citent pas les sources, ne parlent pas de faits, ou alors pretendent citer des faits mais sans nommer de sources, et on des arguments peu relevants.

              vous montrez de plus en plus votre vrai visage,e t nous nosu en rejouissons, car vous avez de plus en plus de mal a cacher cette haine malsaine et injustifiee, inustifiable. Et ca, c’est quand on a tort, il n’y a d’autre choix que d’attaquer betement, puerilement, sans jamais donner de faits, sans jamais avoir de logique.

              Continuez ainsi, vous nous rendez service


            • katalizeur 1er juillet 2010 11:28

              pour info....quand on veut on peut...

              la desionisation de la FRANCE a commencé malgres la pression de toute la classe politique :

              .........«  »"

              Palestine
              A partir du mercredi 30 juin, un troisième drapeau flottera au fronton de l’Hôtel de Ville. Celui de la Palestine rejoindra à 19h les étendards français et vaudais. Le maire, Bernard Genin, a voulu par ce geste fort marquer le soutien de la commune à la Palestine et à tout son peuple, à la suite de l’attaque par l’Etat d’Israël d’une flottille de la paix contre le blocus de Gaza.

              Le drapeau flottera jusqu’à la levée du blocus. Son installation se fera en présence d’un représentant de Beït Sahour, ville avec laquelle Vaulx-en-Velin a mis en place un pacte de coopération, et un représentant de la délégation générale de la Palestine en France.

              Mercredi 30 Juin 2010

              http://www.vaulx-en-velin.net/Actualites/La-ville-soutient-la-Palestine ..............


              • Shaytan666 Shaytan666 1er juillet 2010 12:00

                Qu’attendre d’autre d’un maire PCF, ils n’ont plus que cela pour exister et espérer ramasser les voix des anti-sémites oh ! pardon, des anti-sionistes.


              • katalizeur 1er juillet 2010 12:16

                @ shitan

                go...go...go BERNARD GENIN.......VAULX EN VELIN....premiere ville libérée, la decolonisation est en marche....mashallah...
                enfin un maire courageux qui ose s’attaquer a la pieuvre sioniste....communiste et alors....

                il y a un autre communiste...le deput mere de venissieux qui lui moins courageux et plus prompt a plier les genoux c’est attaqué a la communauté musulmane....communauté sur laquelle il n’a pas hesité a cracher , elle qui l’a grassement nourrie de couscous et de corne de gazelles pendant plus de vingt ans....


              • Sébastien Sébastien 1er juillet 2010 13:45

                Cela s’apparente plus a une « palestinalisation » qu’a une « desionisation »...


              • Sébastien Sébastien 1er juillet 2010 14:15

                Tu annones pour la prochaine manif ?


              • furio furio 1er juillet 2010 12:09

                Ah ! vous allez vous attirer la « sympathie » des sionistes du site avec un article sur l’état voyou israélien !
                En un mot « voyou » En d’autre temps on disait « nazi ».
                Tous les médias sont à la botte de la clique sioniste, ici en France, chez nous !
                Les sionistes sont pire que ceux dont ils prennent le parti. Ils valident le meurtre des enfants paslestiens par les snipers, ils valident le ghetto de Gaza. Ils valident le génocide du peuple palestinien. Et effectivement les bouchers peuvent continuer à massacrer. On a encore eut hier je crois des « raids aériens » sur GAZA !!! Après les DIZAINES de milliers de morts, de ce petit territoire bombardé pendant 3 semaines. Le sang ! Oui, ils aiment son odeur !
                Bon courage.


                • solaetimi solaetimi 1er juillet 2010 12:28

                  Comme l’explique tres bien Michel Collon, appuye sur des etudes d’historiens israeliens, les Juifs ne sont poas des victimes qui ont ete chassees ily a 3000 ans par les arabes, et si c’etait vrai, cela ne justifierait en rien leur retour. Si tout le monde vuet reprrendre en force les anciennes frontieres, alors beaucoup d’entre vous ne seraient plus francais...

                  Les palestiniens, il y a 3000, etaient des juifs qui se sont convertis avec le temps a l’Islam, ou au Crhistianisme. Les juifs qui disent vouloir reconcquerir leurs terres, et bien leurs ancetres n’ont jamais ete en ISrael, mais etaient entres autres des pays slaves, occidentaux....

                  Comme le dit bien l’auteur, les occidentaux pensent se laver de leurs pechers en faisant ainsi, c’est vrai.

                  Et si on regarde objectivement, qu’on cherche a savoir, sans s’informer par le biais des pro-israel, et bien on decouvre que les pays arabes ont commences a etre diabolises des qu’on a connu leurs potentiels en gaz et petrole, et que les juifs ont ete utilises pour les combattre.
                  Les sionistes s’y donnent a coeur joie, puisque ainsi chacun en tire son benefice... Tout n’est histoire que de pouvoir et de petrole, et ceux sije ne me trompe pas depuis la fin du XIX siecle....

                  Par-contre, quand je vois des articles tels que « honte a Fillon.. » publies ici, et le nombre de personnes s’etant rejouies de cet article, le peu de pesronnes ayant vote contre cet article alimentant la haine du musulman, et bien cela confirme le pouvoir que les sionnistes ont aujourd’hui... l’humain va finir par etre denue de compassion, de justesse, de justice, de bon-sens, mouton des medias, des politiques, serviteurs des banques mondiales (tien, elles sont aussi sionistes... bizarre)...Ca va mal en France, tres mal.
                  A la base l’auteur dit vouloir militer contre le port du voile qui empeche a ses femmes qui le portent d’etre libres, mais le texte est fait de facon a alimenter la haine du musulman, la set le probleme. MEme si je suis plutot contre le voilet, et encore c pas tout blanc ou tout noir donc c’est plus profond que simplement dire pour ou contre, au lieu d’un debat sur le voile, elle ne a fait un debat sur l es musulmans... deplorable. Donc si vous voulez passer par la-bas et renverser cette tendance nevro-raciste, ca serait une bonne chose :)

                  Et en reponse a l’auteur qui ne commente que les medias francais, et bien je ne sais pas comment ca se passe dans tous les pays, mais en revanche quand tf1 passe l’armee americaine « gentille » avec les palestiniens, leur delivrant des sachets de nourriture, d’autres pays montrenet qu’ilos balancaient en meme temps des sachets d’explosifs, de la emme couleur, que les citoyens prenaient pour des sachets de nourriture... pervers n’est-ce pas ?

                  Quand tf1 diffuse un dialogue entre l’armee et les habitants palestiniens, on voitr en meme temps des chaines scandinaves diffusant des images ou l’armee massacre le peuple sans raison....

                  En matiere de censure, la France est la plus forte. Tout ce qu’on voit a la tele, et dans la plupart des journaux, n’est que manipulation.

                  Comme a dit Hitler, meme si je precise que je suis tout-a-fait contre ce qu’il a fait, cela n’empeche pas que cette phrase est tres vraie :
                  « Un mensonge repete 10 fois reste un mensonge.
                  Un mensonge repete 1000 fois devient une verite »

                  Ma citation est peut-etre approximative, genre jai mis 1000 au lieu de 10 000, wi c’est le cas desolee, mais bon ca ne change pas le fond, seulement la forme.


                  • Shaytan666 Shaytan666 1er juillet 2010 12:57

                    Quand on veut faire une citation on s’informe d’abord de qui l’a faite.


                  • solaetimi solaetimi 1er juillet 2010 13:36

                    pourkoi, il me semble que vous et vos accolytes ayez pourtant du mal a citer vos sources, lorsque vous victimisez Israel ;)


                  • Leila Leila 1er juillet 2010 14:13

                    Solaetimi

                    En matiere de censure, la France est la plus forte. Tout ce qu’on voit a la tele, et dans la plupart des journaux, n’est que manipulation.

                    Je confirme. Je lis régulièrement le Guardian et le New York Times sur Internet. C’est un bon éclairage sur la situation au Proche-Orient. Le Figaro, le Parisien, c’est de la pure propagande, et la plupart des journaux français ne valent pas mieux. 

                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 1er juillet 2010 14:21

                    Très chic, les journaux de gauche anglophones.
                    Mais pour parfaire votre sérénité, vous pourriez sans dommage accompagner ces saines et objectives lectures des lectures non moins saines et objectives selon vos critères du Monde, de Libération, du Monde diplomatique, Politis et tant d’autres.

                    Leila, vous précisez que vous êtes Française pour vous donner le droit de l’ouvrir, mais vous ne lisez pas notre presse ?


                  • Cogno2 1er juillet 2010 12:47

                    Vivement le grand carnage inter-religieux, l’holocauste divin, dieu, dans un élan de sagesse, décide de vitrifier tous ses prêtres impies qui utilise son nom pour satisfaire leur envies de domination et d’asservissement, dénaturant ainsi son idéal de paix et d’humanité.

                    Je suis toujours sidéré de voir après tant d’utilisation de dieu au profit de ces instruments hérétiques que constituent les religions, qu’il se trouvent encore des .. euh... animaux à face humaine pour y croire.

                    Les croyants devraient tourner le dos aux religion s’ils veulent renouer avec le divin.


                    • frugeky 1er juillet 2010 13:02

                      La France n’est plus une colonie corse (Pennac), elle est devenue une colonie israëlienne.


                      • Sébastien Sébastien 1er juillet 2010 13:43

                        Dire que la France s’apparente a une colonie israelienne dans certains quartiers est tout a fait exact...


                      • christopher jean 1er juillet 2010 13:54

                        la france une colonie israelienne, ahahahaha !! mdr
                        c’est sur qu’avec plus de 6 millions de musulmans
                        des moquées en projet de constructions partout
                        un apero pinard interdit, un apero halal autorisé
                        un premier ministre qui fait des courbettes
                        des rues de paris fermées a la circulation pour cause de priere
                        des femmes voilées qui bravent la lois.
                        c’est sur que la france est une colo israelienne....... ahahah ahhhaaaaaa !!!!
                        la blague !!!! merci vous egayez ma journée,


                      • katalizeur 1er juillet 2010 14:30

                         a rire comme cela ,tu es bon pour la GAY PRYDE......


                      • Sébastien Sébastien 1er juillet 2010 14:46

                        J’adore l’ouverture d’esprit et la tolerance des propalestiniens.


                      • christopher jean 1er juillet 2010 21:20

                        he oui la gay pride ne me gene pas, je les respecte, ce qui n’est manifestement pas ton cas car ta religion te l’interdit et meme t’ordonne de les combattre.


                      • LE CHAT LE CHAT 1er juillet 2010 13:28

                        les médias français sont aux mains des sionistes , pas de danger qu’on ait une once de vérité sur ce qui se passe à Gaza !


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 1er juillet 2010 13:57

                          Des sources, peut-être, LeChat, des précisions sur « les médias aux mains des sionistes » ? Qu’on rigole.


                        • LeGus LeGus 1er juillet 2010 14:37

                          Salut cosmic,

                          Des sources en voici en voila :
                          http://fr.wikipedia.org/wiki/Hasbara
                          http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_des_mots_dans_le_conflit_isra%C3%A9lo-palestinien
                          http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Mohamed_Al-Durah

                          Pour le dernier on retrouve même la LDJ de Pierre Lurçat en gros bras pour mettre la pression sur des journalistes français du service publique.
                          Pierre Lurçat, votre grande copine caroline Fourest en parle ici :
                          http://anomalie.over-blog.com/article-bat-ye-or-la-thierry-meyssan-des-neoconservateurs-46318098.html


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 1er juillet 2010 14:52

                          Tes liens ne démontrent rien du tout, mon petit Gus, si ce n’est que Caroline Fourest, avec qui je ne suis d’ailleurs pas toujours d’accord, est une journaliste et non une idéologue.

                          En revanche, cet entretien de C. Fourest avec l’excellent site Conspiracy Watch devrait t’indiquer autre chose : le complot des sionistes contrôlant les médias est un délire conspi de vieille tradition.


                        • LeGus LeGus 1er juillet 2010 15:02

                          Mes liens ne disent rien, seulement si on ne les consulte pas, ma bayadère...
                          Un petit extrait pour la bonne bouche :
                          "Dans le monde francophone, la communauté juive et le gouvernement israélien s’émeuvent depuis plusieurs années que les termes utilisés par le gouvernement français, dans les médias, sur internet pour traiter le conflit sont politiquement orientés dans un sens favorable aux Palestiniens, voire dans un sens antisémite. Aussi, ils organisent, soit sur des sites communautaires, soit dans les documents en français venant du gouvernement israélien, soit dans des organes dédiés baptisés médias de ré-information, des campagnes de contre-information."

                          C’est assez clair ?


                        • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 1er juillet 2010 15:07

                          Ben oui, c’est l’avis du gouvernement israélien sur la politique pro-arabe du Quai. Ca n’est un secret pour personne, puisque c’est officiel (et justifié, à mon sens) et que la diplomatie, ça existe, mon petit Gus.

                          En quoi cela démontre-t-il la fumeuse « emprise des sionistes qui contrôlent les médias français » ?

                          Ca prouve au contraire tout l’inverse !


                        • titi 1er juillet 2010 16:40

                          « médias français sont aux mains des sionistes »

                          Ridicule.

                          Si ils étaient aux mains des sionistes, ils nous tiennent
                          régulièrement informé des évolutions de l’affaire Charles Enderlin et Mohammed al-Durah.
                          Pour mémoire c’est le reportage à l’orginie de la 2ème intifada et que nombre de journaliste considèrent comme un bidonnage.

                          Alors bidonnage ou pas, la question n’est pas tranchée...
                          Mais si les médias faisaient le jeux des sionistes je ne pense pas qu’ils s’arrêteraient à ce détail...

                          A non ils n’en parlent pas ? Ils n’en font pas des tonnes, ni de propagandes ?Euh bah c’est que c’est des sionniste quand même...

                          En fait la réalité est beaucoup plus simple... on s’en fout.


                        • Leila Leila 1er juillet 2010 13:29

                          Merci à l’auteur pour cet excellent article. Je précise que je suis française, contrairement aux agents israéliens qui surgissent sur Agoravox dès que leur pays est mis en cause (et je ne nomme personne).


                          • Sébastien Sébastien 1er juillet 2010 13:40

                            On peut donc etre francais et propalestinien mais lorsqu’on est sioniste on est forcement israelien ?


                          • Leila Leila 1er juillet 2010 14:34

                            Leïla est au Front National ?
                            Elle veut chasser ceux dont elle prétend sans vergogne qu’ils ne seraient pas Français ?

                            Cosmic Dancer a enfreint la charte de bonne conduite : toute attaque personnelle est proscrite.

                          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 1er juillet 2010 14:37

                             smiley

                            Tout le monde avait lu votre post censuré, Leïla smiley

                            A propos de charte, mentionne-t-elle qu’il faut être Français pour contribuer ?
                            Sinon, pouvez-vous m’expliquer pourquoi ceux qui vous contredisent seraient étrangers ?

                            Merci Leïla smiley


                          • Hermetique 1er juillet 2010 14:59

                            « contrairement aux agents israéliens qui surgissent sur Agoravox dès que leur pays est mis en cause (et je ne nomme personne). »

                            Leila a tout à fait raison, elle se trompe simplement de cible :

                            Le troisieme pays en terme de visiteurs sur Agoravox est ...l’Algérie.

                            Le Quatrième...le Maroc.

                            Israël n’apparait pas dans les stats. Merci Leila de mettre le doigt là où ça fait mal.

                            http://trends.google.com/websites?q=www.agoravox.fr&geo=all&date=all&sort=0


                          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 1er juillet 2010 15:04

                            Très intéressant, Hermétique, merci.

                            Leïla a donc bien vu : elle est Française, elle tient à le préciser mais des étrangers qu’elle ne nommera pas s’expriment sur AV. Dommage qu’ils ne soient pas Israéliens.


                          • Leila Leila 1er juillet 2010 15:34

                            Hermétique

                            Intéressant. Les visiteurs sur AV que je suppose être des agents israéliens ne vivent pas forcément en Israël et peuvent avoir une double nationalité. J’en compte une demi douzaine. Qu’ils soient français ou non, ça m’est égal.


                          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 1er juillet 2010 15:57

                            C’est donc un complot, Leïla, avec plein de faux Français ? smiley

                            Voire plein de faux Algériens et plein de faux Marocains ? smiley

                            Vous êtes sûre que vous allez bien, Leïla ?


                          • Le péripate Le péripate 1er juillet 2010 18:30

                            Excellentissime ! smiley


                          • Sébastien Sébastien 1er juillet 2010 18:30

                            Je ne nommerai personne mais certains ici qui traduisent des articles repris de journaux israeliens de gauche, c’est-a-dire ecrire des articles sans produire aucun contenu, voient des complots israeliens partout avec, au passage, la reprise du vieux theme antisemite d’extreme droite sur la bi-nationalite des juifs... C’est pas joli joli...


                          • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 1er juillet 2010 18:42

                             smiley

                            Péripate, Sébastien bonsoir
                            Je ne nommerai personne non plus, mais si ce n’était si tragique il y aurait vraiment de quoi rire.


                          • Sébastien Sébastien 1er juillet 2010 20:40

                            Bonsoir Cosmic, je crois qu’il vaut mieux en rire ! Car quand sans-la-nommer parle d’agents israeliens, elle imagine certainement certains commentateurs du site se partager un cheque signe par Netanyahu dont les fonds proviennent du pillage des richesses du monde par des « sionistes » aux doigts crochus, aux oreilles en pointe et au nez proeminent...

                            Sur ce je vous laisse car Obama et Sarkozy patientent dans mon salon en attendant que je les briefe sur la politique a mener :))



                          • Sébastien Sébastien 1er juillet 2010 13:39

                            Cher auteur : cela ne derangeait pas les palestiniens d’etre « sous mandat britannique ». Pourquoi ont-ils ete subitement deranges par une presence juive ?

                            En tous les cas, lire un algerien qui parle d’une presse « a la solde du lobby sioniste » me fait vraiment rigoler. Bravo.


                            • christopher jean 1er juillet 2010 13:58

                              quand un algerien evoque partisanne , c ’est l’hopitale qui se fout de la charitée......

                              cet article est une blague !!! j’attend les reactions de journalistes iranien, libyen, siryen......
                              non mais la ! je vais rire toute la journée et meme demain .
                              merci l’auteur , rien de tel qu’une bonne grosse rigolade par les temps qui courrent.


                              • katalizeur 1er juillet 2010 14:33

                                TOUJOURS EN PLEINE RIGOLADE......

                                là je crois que tu peux defiler en tete de la GAY PRYDE...n’oublis pas ton string en peau de leopard.....


                              • miwari miwari 1er juillet 2010 14:42

                                « j’attend les reactions de journalistes iranien, libyen, siryen...... »

                                Faut bien que quelqu’un s’en occupe de nos soi-disant journalistes, vu qu’ici on ne risque pas d’entendre grand-chose sur la main mise sioniste de nos merdias.

                                Merci à l’auteur de mettre en évidence la lèpre qui ronge nos merdia.


                              • Waldgänger 1er juillet 2010 14:42

                                C’est ce genre de propos qui va nous persuader, évidemment, que l’islam non réformé est soluble dans les démocraties occidentales. Katalizeur, je me suis fait draguer deux fois dans ma vie par des hommes, et devine leur ascendance ethnique... smiley

                                Au moins, j’ai appris qu’ils avaient un faible pour les hommes plutôt blonds et aux yeux bleus.


                              • Waldgänger 1er juillet 2010 15:17

                                Exact, et en bon nazi, je fais de la désinformation en manipulant la vérité, en faisant des fausses preuves, des montages et de la propagande mensongère, qui me vaudra une plainte en DIFFAMATION. smiley

                                C’était en 2007 pour le second type, dans un compartiment de train dans le train Corail pour aller de Lyon à Marseille, le type n’était pas méchant et m’a lancé plein de regards lubriques pendant la moitié du trajet.

                                Après, j’en ai parlé avec d’anciennes collègues de boulot maghrébines, qui m’ont confirmé qu’en effet, de nombreux musulmans étaient des homosexuels refoulés à cause d’une sociabilité très masculinisée. J’ai pu le constater.


                              • christopher jean 1er juillet 2010 21:25

                                hé oui toujours mon gros, contrairement a toi moi je ris ! ou je veux quand je veux avec qui je veut et de ce que je veux !!! contrairement a toi car ta religion te l’interdit. pauvre gas la vie doit etre dure pour toi , vivre dans ce monde en total contradiction avec les principes dont tes maitres ton gaver le cerveau !!!!


                              • pallas 1er juillet 2010 14:43

                                Toute façon, je ne comprend absolument pas les minorités ethniques et religieuses en France.

                                Bon la il s’agit du sionisme VS Musulman.

                                Des années de conflits sur notre territoire qui est pour l« heure idéologique et proces des uns envers des autres.

                                Nous ne voyons pas pas SOS Racisme intervenir sur se conflit, qui fait la chasse aux petits français comme moi si je dit un mot de travers, certe je suis un gibier de premier choix.

                                Ce qui me désole, c’est que les Français de souche, je dit bien, sont pris en otage dans le conflit sionisme VS Musulman.

                                Ce que vous ne voulez pas comprendre, la France et tout l’Occident plonge dans la crise, une crise de civilisation, ont ce meurt.

                                nous ne pouvons etre n’y pour l’un et n’y pour l’autre, si je suis pour l’un je suis un raciste et si je suis pour l’autre je suis un raciste aussi, et SOS Racisme, me tombera dessus sans coup férir.

                                Le Multiculturalisme vendu par la génération 68 a foutu un bordel monstre sur le territoire.

                                Me voila etre en »«  »« Otage »«  »", d’un conflit qui ne me concerne absolument pas.


                                • katalizeur 1er juillet 2010 15:08

                                  @ pallas

                                  arrete de pleurnicher...et defend ta patrie comme le firent tes ascendants.....

                                  tu es la preuve vivante qu’il faut erradiquer le sionisme, ne vois tu pas ce qu’ils ont fait de toi...un etre pleutre qui a meme peur d’elever la voix pour defendre son du.....

                                  s’ils nous attaquent si fort nous autres muslims c’est parce que nous sommes le dernier rampard....donc au lieu de te terrer... courage ......... mets ton sabre au clair et rejoins nous dans notre combat pour le bien de l’humain.....


                                • solaetimi solaetimi 1er juillet 2010 15:10

                                  Alors en cherchant dans l’histoire, et ce bien avant 68, qui a decider de creer ce conflit ? qui a decider de ramener des « esclaves modernes » arabes en france pour faire le sale boulot ? les francais de souche comme vous et moi.... donc oiui ce conflit nous concerne, puisque sans l’interevention des occidentaux il n’existerait pas, si les francais n’etaient pas alles chercher de la mian d’oeuvre pour faire le sale boulot a moindre cout il n’y aurait pas tant d’immigres dans le pays...

                                  Ce n’est qu’apres ca qu’il y a eu 68 : certains d’entre eux etaient anrachistes, bref on est pas la pour les analyser, mais beaucoup d’entre eux ne pouvaient concevoir la facon dont on traitait les etranger qu’on avait nous-meme fait ramener ici, soit en leur mentant sur leurs possibilite au pays, soit pour certains de force, et qui ne supportait pas la manipulation des etats capitalistes qui diabolisaient deja certains pays pour assouvir leurs soifs de pouvoir....

                                  quand cette guerre captialsite sera terminee, quelqu’en soit l’echeance, ils trouveront d’autres a qui s’en prendre :

                                  Attention, car ceux d’entre vous qui defendent cette propagande de haine, pourraient faire partie des prochaines victimes de la diabolisation a venir.... donc si aujourd’hui vous alimentez la haine, laisser cette republique bananiere battre son plein, quand la roue aura tourne vous serez victimes de vos propres combats, car totalement censure le pays ne sera pas en mesure d’informer de ce qu’il vous arrive, ni de vous defendre.... je ne le souhaite a personne, car c’est totalement injuste, mais n’oubliez pas que les serviteurs du bourreau peuvent passer facilement de l’autre cote s’ilsne correspondent plus aux criteres...


                                • pallas 1er juillet 2010 15:26

                                  Désolé mon grand, mais l’éternel repentance, je suis vacciné et plus que ça.

                                  Décidément, toi et ta culpabilisation a outrance tu me fais pitié, et apres tu me traite de lâche ?.

                                  Ta manipulation est vieille comme la lune, sa ne fonctionne pas et ne m’impressionne absolument pas.

                                  Je suis vacciné, en plus de ça, tu défend la génération 68 en octroyant pareil discours et écrit, piètre et pitoyable manipulation encore une fois.

                                  Cela ne fonctionne pas avec les jeunes générations que je suis.

                                  Je suis vacciné que je te dit.

                                  Le conflit sionisme VS Musulman, ne me concerne pas, point a la ligne, a cause des individus comme toi qui crache sur ta propre civilisation, voila ou cela mene, des conflits inter ethniques, inter religieux, en France je te souligne !!!!!!!!!.

                                  La génération 68 et les individus comme toi ce sont prosterné sur le modèle américain, comme des rats, les américains et les anglo saxons sont la Plaie du monde Occidental et toi tu t’agenoue devant notre éternel ennemie qui sont les Anglo Saxons.

                                  Beau résultat après 40 années de Prostitution de la France envers les Anglo Saxons.

                                  Tu me fait pitié.

                                  Charlemagne, ce retournerai dans sa tombe de voir son héritage tombé dans une tel décadence.

                                  Regarde la France et l’Europe, le la voie comme une Prostituée qui ce vend a qui mieux mieux, qui me dira le contraire ???, toi peut être ???.

                                  La France a une Culture Millénaire, que toi et les tiens, ainsi que la génération 68 ont mis a la poubelle pour embrassé l’INCULTURE Américaine, vous me faites pitié.

                                  Ensuite ça pleure que la France rentre dans un conflit multi ethnique, Corruption de la politique, chomage de masse, que la France soit la risée du monde entier.

                                  Regarde toi dan la glace.

                                  Le conflit Musulman VS Sionisme ne me concerne pas et me pompe l’air royalement, la France n’est pas un champs de bataille mondial.


                                • titi 1er juillet 2010 16:46

                                  Je suis pas 100% d’accord... mais sur la conclusion je le suis. On s’en fout.

                                  Ou du moins on n’est pas plus concernés et on ne prendra pas plus parti que pour ce qui se passe au Timor, au Darfour, au Sahara Occidental, au Congo-Kinshasa, au Kashmir, etc...
                                  Je déplore ces conflits, mais je ne me sens pas concerné.


                                • Waldgänger 1er juillet 2010 14:57

                                  Triste article, un de plus. Bourré d’approximations, d’erreurs et de contrevérités assénées sans éléments pour l’appuyer. Relevons en vrac : la peuplement par des juifs européens est antérieur à la déclaration Balfour, les arabes n’ont jamais accepté le plan de partition de 1947, la guerre fut menée contre Israël par les états arabes voisins et non pas par les seuls palestiniens, qu’il n’y a pas eu de guerres comme par enchantement mais à la suite d’’attaques d’états arabes contre Israël, que le principe de deux états est loin de faire l’unanimité dans le camp palestinien. J’en ai vu quelques autres, mais à quoi bon.


                                  • katalizeur 1er juillet 2010 15:22

                                    «  » attaques d’états arabes contre Israël, que le principe de deux états est loin de faire l’unanimité«  »"

                                    lol encore heureux que les peuples arabes refusent l’entité sioniste.....encore heureux qu’ils defendent leurs terres......

                                    donc reprennons : declaration balfour ou pas ...pas d’entité sioniste sur les terres palestiniennes , un seul pays multiconfessionnel ( musulmans, chretiens, et juifs vivant en paix) .....un homme ,une voix.....lol c’est cela la democratie...lol....

                                    l’ideologie sioniste doit etre combattue en palestine occupée bien sur , mais partout ailleurs dans le monde ; et notement en FRANCE qui est l’avant poste sioniste en europe loin devant l’allemagne.....


                                  • Radis Call 1er juillet 2010 16:09

                                    Encore faux, monsieur je sais tout :

                                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Palestine

                                    Et tant que vous y êtes cliquez sur Palestine mandataire ...


                                  • pigripi pigripi 1er juillet 2010 15:20

                                    Aziz n’a pas le temps de lire la presse française, normal pour un chirurgien en fonction par définition débordé par son travail qu’il ne pourrait mener s’il n’avait à la maison quelques femmes pour la tenir.

                                    La presse française est unanime contre Israël à part la presse juive...

                                    Tenez Aziz, entre deux opérations, regardez donc ça :
                                     I AM ISRAEL . . http://www.youtube.com/watch_popup?v=ZprVPKi-W6s 

                                    et donnez nous l’équivalent pour la Palestine ou l’algérie.
                                    Merci d’avance


                                    • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 1er juillet 2010 15:55

                                       I AM ISRAEL . . http://www.youtube.com/watch_popup?v=ZprVPKi-W6s

                                      Merci pour cette très belle vidéo, Pigripi. Qui remet quelques vérités historiques en place, au grand dam des révisionnistes.


                                    • pigripi pigripi 1er juillet 2010 15:25

                                      A en croire Marianne2, les médecins seraient en grève, ce qui explique que monsieur Aziz ait du temps à consacrer à la France alors que l’Algérie est dans le chaos :
                                      l s’en passe des choses en Algérie pendant que tout le monde regarde ailleurs. Que le pays s’embrase chaque semaine, des douars aux faubourgs des grandes villes, pour le pain, le toit, l’eau, l’école, n’intéresse visiblement personne de ce côté-ci de la grande Bleue. Et pourtant ! Le 19 juin, c’était au tour d’un faubourg d’Annaba, la grande capitale de l’est, à 400 kilomètres d’Alger, d’exploser de colère. Les habitants du bidonville de Sidi Salem sont descendus dans la rue pour exiger d’être relogés. Car on construit beaucoup en Algérie. Un vrai chantier, d’est en ouest, du sud au nord. Mais pas forcément pour ceux qui auraient un besoin urgent d’être arrachés à leur taudis. Les Algériens- dont les plus aisés vivent avec 150 euros par mois !- n’ont donc trouvé que l’émeute pour arracher au wali – le préfet- la signature magique qui les tirera de l’enfer. Voilà dix ans que ça dure. Partout. Lors de notre dernier reportage dans le pays, tout un quartier d’Alger, à deux pas du Monument au Martyr, s’était transformé en poudrière. Pierres qui volent, pneus en flammes , forces anti-émeute : c’est grâce à ce chaos que les habitants avaient été relogés.

                                      A Sidi Salem, les damnés du bidonville dit « SAS » s’y sont donc pris de la même façon la semaine passée. Car il se construit aux alentours un alléchant programme de 2000 logements. Comme d’habitude, ça s’est très mal passé. Les jeunes Algériens ont la rage. On en a arrêté plus d’une trentaine. Et voici qu’une folle rumeur court la ville et le web : les insurgés auraient brandi, en guise de provoc, face aux forces de l’ordre... un drapeau français. A l’heure où des jeunes Français, de famille originaire d’ Algérie, brandissent, eux, un drapeau algérien dans les rues de Paris ou de Marseille, l’histoire serait d’une ironie amère. Alors, info ou intox ?
                                      Nous avons joint au téléphone notre confrère du quotidien El Watan, à Annaba. C’est lui qui a couvert une partie des événements et leur a consacré deux petits articles dans les éditions du 20 et 25 juin. Il confirme la violence des affrontements mais n’a vu, quant à lui, aucun drapeau bleu blanc rouge jaillir de la jeunesse en colère. Pourtant Annaba, nous dit-il « ne parle plus que de ça, de ce drapeau français, et c’est très grave…  »
                                      Ce qui est encore plus grave et, cette fois, vérifiable au centuple, c’est la situation dans laquelle se trouve à nouveau l’Algérie. La « mal-vie  », terme qui englobe toutes les catégories d’indignités, atteint des sommets, piétinant toutes les promesses agitées par le vieux président Abdelaziz Bouteflika. Un rapport accablant vient d’en faire le recensement.
                                      Publié par la Fédération Internationale des ligues des droits de l’homme ( FIDH), la Ligue algérienne des droits de l’homme ( LADH) et le Collectif des familles de disparus, ce dossier, fruit de multiples rencontres sur le terrain en février 2010, est une véritable bombe. Au moment d’ailleurs où les vraies bombes, dynamite et kamikazes, continuent à semer la mort ! Ainsi, le 25 juin, dans la région de Tébessa, une noce a été prise pour cible par les fanatiques : cinq morts dont un enfant de 14 ans. Le 10 juin, un attentat près de Boumerdès, en Kabylie, a fait quatre morts. Deux jours plus tard, dans la même zone, deux officiers étaient pris pour cible. Pendant ce temps-là, le discours officiel continue à qualifier tranquillement le terrorisme de « résiduel »…

                                      Le rapport sur la « mal-vie » algérienne nous projette dans une réalité tout aussi angoissante.
                                      « Les jacqueries mettent en permanence le pays au bord de l’explosion, elles représentent la soupape d’un dialogue social sclérosé » constatent les enquêteurs. Les grèves touchent toutes les catégories, des médecins aux enseignants, en échappant au contrôle des syndicats. En Algérie, aujourd’hui, alors qu’on semble se réconforter avec la « victoire sur le terrorisme », quelque chose brûle toujours quelque part. La guerre du logement est la vitrine la plus incandescente de la crise mais le malheur frappe aussi celles qui ont toujours trinqué : les femmes. Victimes de pogroms dans la ville pétrolière d’Hassi Messaoud, non seulement en 2001 mais aussi il y a deux mois, les femmes qui travaillent seules pour nourrir leur familles sont la cible de campagnes de haine et d’appels au meurtre où se mêlent la barbarie des prêcheurs intégristes et la mafia des gangs de jeunes. Des associations de défense des femmes se réunissent régulièrement, en prenant des risques, pour alerter leur gouvernement et le monde. Des journalistes, comme l’héroïque Salima Tlemçani du Watan, dénoncent inlassablement le scandale. Des victimes de 2001 ont osé raconter leur calvaire : il faut lire le terrifiant « Laissées pour mortes » aux éditions Max Milo.
                                      C’est sur cette toile de fond sinistre que les Algériens, dans tout le pays, bloquent une route, attaquent une mairie, ou en viennent aux mains pour un match raté. Sur ce désordre plane l’épais brouillard d’une communication impossible : le pays se classe en effet parmi les derniers en matière d’information du citoyen sur le budget de l’Etat.

                                      Alors, qu’un drapeau français ait été ou non déployé dans les rues d’Annaba – symbole, si c’était vérifié, de l’ultime provoc des desperados- le vrai scandale concerne le drapeau algérien : jusqu’à quand sera-t-il trempé des larmes de rage de ses enfants, dernière génération de ce « fleuve détourné », belle et lapidaire formule du grand romancier Rachid Mimouni ( mort en exil pendant les années de la terreur islamiste) pour qualifier la révolution trahie ? 


                                      • pigripi pigripi 1er juillet 2010 15:28

                                        Un tribunal islamique improvisé sur l’A13 a massacré Nabil qui avait eu l’indécence de vouloir faire un constat « à la française ».
                                        Curieusement nos médias français à la solde des juifs et des Israéliens selon l’auteur n’en parlent qu’à peine.....


                                        • pigripi pigripi 1er juillet 2010 15:44

                                          Arrêtez avec vos français-de souche, -souschiens, -d’origine, -de sol, -de sang, etc.

                                          ON EST FRANCAIS OU ETRANGER ! point barre.

                                          Etre français, c’est respecter les lois de la République française, partager les valeurs, les traditions, les coutumes, l’histoire de la France.

                                          Etre français, c’est aimer le pays, son peuple, son drapeau et sa langue.

                                          Etre français, c’est partager la chance, le bonheur, la fierté et le plaisir d’être français.

                                          Ceux qui ont honte d’être français au lieu d’emm. ceux qui sont heureux de l’être n’ont qu’à émigrer en Algérie, à Cuba, en Iran, au Pakistan, au Mali, en Lybie et dans tous les pays qui détestent la France et ses citoyens. Ya le choix.


                                          • edouard 1er juillet 2010 15:46

                                            La grande majorité des médias français diffusent implicitement et /ou explicitement 3 idées fausses :
                                            - Nous sommes coupables de la Shoah ( les historiens sérieux ont prouvé que le régime hitlérien avait été financé et équipé par les financiers et industriels anglo-saxons, dont de nombreux juifs)
                                            - Israël est utile économiquement et stratégiquement ( non, c’est un boulet)

                                            - Critiquer Israël c’est être antisémite ( non Israël est un Etat voyou un false state, colonialiste et raciste comme le fut l’Afrique du Sud et d’autres... il est critiquable)

                                            Il semble évident que nous sommes en guerre et que la communication vise à intoxiquer les peuples amis ou ennemis...cette guerre est menée par une oligarchie majoritairement anglo-saxonne qui se sert d’Israël comme tête de pont pour conquérir toutes les richesses du Moyen-Orient et de l’Asie Centrale .
                                            Cette guerre encore tiède va s’allumer vers le 11 Juillet( finale du Mondial de foot) lorsque Israël va attaquer l’Iran à partir de l’Azerbaidjan et de l’Arabie Saoudite, vous comprendrez peut-être ce qu’est l’entité sioniste lorsque cet hiver vous n’aurez plus de fuel pour vous chauffer et que vous pourrez plus consommer vos salades radioactives...


                                            • samir 1er juillet 2010 15:58

                                              4eme idée fausse

                                              nous devrions remercier les américains d’avoir liberer la France : leitmotiv des atlantistes


                                            • pigripi pigripi 1er juillet 2010 15:48

                                              Grâce à tous les profiteurs qui pompent la France tout en la haïssant, Marie le Pen sera notre prochaine présidente de la République en 2012

                                              Alors là, l’économie des charters sera florissante, je vous dis pas !

                                              C’est ça que veulent tous les français et résidents français qui crachent sur la France ? Ils ont des actions dans la marine ?????


                                              • katalizeur 1er juillet 2010 16:53

                                                @ pilipigri

                                                tu as raison ...oui a marine lepen........temps qu’elle ne fait pas le pelerinage au mur des lamentationS.....

                                                sinon pour information....BRUNO est pas mal....moi je mise sur BRUNO....


                                              • Radis Call 1er juillet 2010 15:50

                                                Les sionistes seraient victimes des médias dans notre pays qui auraient un parti pris pro palestinien !

                                                Vraiment, c’est la meilleure !

                                                Hier soir encore sur Arte un documentaire sur le détournement d’Entebe !

                                                Comme propagande il n’y a pas mieux...Tous les amalgames , tous les clichés y étaient !

                                                Si les « terroristes » avaient relâché plein d’otages , plus une femme qui avait besoin de soins , c’était rapporté comme une« erreur de tactique » dont Israël avait su habilement profiter , avant l’intervention de commandos ( où le frère de Netanayou avait trouvé la mort , je le déplore , mais par un tir de la garde d’Amin Dada , en prêtant l’oreille...)

                                                Totalement dépourvus d’humanité donc ces « terroristes » venus d’Allemagne et du M.O , qui réclamaient un échange d’otages .

                                                Donc , ces « terroristes » i nhumains ont relaché des dizaines d’otages qui ont permis aux vaillants commandos « surentrainnés » d’obtenir des renseignements précis sur le nombre , la psychologie de ces tueurs ...

                                                Et tout de cette eau...

                                                Je croyais rêver : je ne savais pas que j’aurais l’occasion d’en parler aujourd’hui sur agx , mais je rassemblais mes souvenirs d’enfant sur la guerre des Gaules , Vercingétorix , mon héros , et Jules César et ses légions...

                                                J’avais en tête l’image précise de la reddition de Vercingétorix , jetant ses armes aux pieds de César , qui le fera étrangler peu après et je me disais : pour les Romains , les Gaulois devaient être les terroristes et réciproquement...

                                                Je n’invente rien sur ce documentaire qui doit être à la disposition de tous sur le site arte.fr...

                                                Et je me suis posé la question : comment avons nous pu avaler des couleuvres pareilles pendant tant de temps , si ce n’est qu’à travers l’empathie réelle et la culpabilité liée à la Shoah savamment entretenue et utilisée par Israël ,et par ses relais en France ....

                                                Ci-joint un de ces relais assez instructif :http://www.upjf.org/index.jsp


                                                • Radis Call 1er juillet 2010 15:56

                                                  Ci joint le lien de ce documentaire vraiment passionnant à visualiser et analyser ...

                                                  http://videos.arte.tv/fr/videos/les_otages_d_entebbe_le_combat_d_israel_con tre_le_terrorisme-3290312.html


                                                • titi 1er juillet 2010 18:05

                                                  Les médias ont bien raison d’être prudent.

                                                  L’expérience a montré que n’arrivait de cette région que des images à vocation propagandiste, et qu’a contrario tout ce qui ne va pas dans le sens de la victimisation est censuré à la source...
                                                  http://fr.wikipedia.org/wiki/Lynchage_de_r%C3%A9servistes_isra%C3%A9liens_%C3%A0_Ramallah


                                                • Ali 1er juillet 2010 15:54

                                                  @l’auteur qui est médecin

                                                  pour ceux qui ne connaîssent pas

                                                  et pour faire plaisir à cosmic et wald

                                                  www.igenea.com/juifs

                                                  peut-être pourrez-vous immigrer en Israel lol


                                                  • Waldgänger 1er juillet 2010 16:00

                                                    Excellent Ali, et si un équivalent existait pour les cons, tu n’aurais pas besoin de dépenser ton argent. Et quel rapport avec la profession de l’auteur ? Le judaïsme relève de la médecine maintenant ?


                                                  • Waldgänger 1er juillet 2010 16:07

                                                    Et la seule chose qui peut intéresser un vrai médecin dans ce fil, c’est sur le plan de la psychiatrie, vis à vis des obsédés de l’antijudaïsme.


                                                  • Ali 1er juillet 2010 16:24

                                                    tu t’adresses vulgairement aux personnes qui ne te plaisent pas...une fois de plus, tu devrais revoir ton vocabulaire, çà fait tâche, pour un grd penseur !!

                                                    nul ne peut m’accuser d’antisémitisme ni de judéophobie, tout au plus de judaïsmophobie

                                                    ce site existe et je ne suis pas responsable de sa création, sa finalité étant d’abord l’argent


                                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 1er juillet 2010 16:28

                                                    C’est la deuxième fois que je vous vois balancer ce lien pour accréditer l’idée que les Juifs sont racialistes, Ali.

                                                    Parce que vous ne donnez pas le lien du site, qui est un site de généalogie génétique, mais le lien sur les recherches généalogiques-génétiques juives proposées par ce site entre autres recherches généalogiques, comme celles qui apparaissent dans leur pub (« j’ai découvert que mes ancêtres venaient d’Ecosse », etc.).

                                                    Manipulation.


                                                  • Ali 1er juillet 2010 16:36

                                                    alors, mettez le lien


                                                  • Waldgänger 1er juillet 2010 16:40

                                                    Salut Cosmic, triste sire pour un triste site. Que dire ? Qu’essentialiser de la sorte les idées des personnes en fonction d’une origine biologique supposée relève de la pensée raciste la plus traditionelle et la plus rance. Même si je le dis dix fois, c’est le tonneau des Danaïdes, ou le rocher de celui que je nommerai pas.

                                                    @ Ali

                                                    Ne sois pas inquiet pour mon vocabulaire, je ne pourrai jamais arriver à la cheville de vos camarades de jeux Morice l’aboyeur, Sisyphe le misogyne ordurier ou pyra le scatophile.


                                                  • Radis Call 1er juillet 2010 16:43

                                                    Vous avez un énorme culot Cosmic Dancer : dès qu’un article sur agx évoque l’Islam , vous débarquez avec toute la hasbara , pour épancher vos obsessions et votre islamophobie , vous rejoignez et dépassez sur ce point toute l’extrême droite , même combat , et vous vous plaignez que l’on vous trouve « racialiste » !

                                                    Incroyable ! Ca dépasse toutes les formes d’hypocrisie !

                                                    Enfin, votre présence est didactique : la preuve par A + B !

                                                    Allez, continuez votre propagande !  smiley

                                                    Au fait , à quand le prochain séjour à Tel Aviv  ?


                                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 1er juillet 2010 16:48

                                                     smiley

                                                    Le tombeau des Momoïdes, tu veux dire Wald ?
                                                    Oui, « l’argument » d’Ali, je l’ai hélas souvent rencontré sur le Net. Tu remarqueras que, dans ce cas, le terme « sionistes » tombe pour laisser place à une toute autre considération.


                                                  • Waldgänger 1er juillet 2010 16:49

                                                    Les « preuves par A+B » autoproclamées, on sait ce que ça vaut, que dalle sauf pour les bouffons


                                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 1er juillet 2010 16:53

                                                    Qu’est-ce qu’ils ont tous, à vouloir m’envoyer à Tel Aviv ? Vous me payez le billet d’avion ? Volontiers !

                                                    Sinon, en quoi cela vous gêne-t-il que j’étudie de près ces questions auxquelles je réfère toujours avec moult ouvrages et articles, et au sujet desquelles je ne me contente ni de gloser ni de pousser des hurlements hystériques ?
                                                    Ce n’est pas à vous de choisir ce sur quoi j’interviens ni à quoi je m’intéresse.


                                                  • Radis Call 1er juillet 2010 16:53

                                                    Comme vous êtes vous même un bouffon qui se pense raffiné, je vous laisse le dernier mot .


                                                  • Radis Call 1er juillet 2010 16:58

                                                    @ Cosmic : vous n’avez pas besoin de mes sous pour vous y rendre !

                                                    Alors« l’hystérie » , qui comprend aussi le mensonge , la mythomanie et l’incapacité d’être vraie , je vous la laisse . ! smiley


                                                  • Waldgänger 1er juillet 2010 17:01

                                                    Excellent Cosmic, un peu d’humour ne fait pas de mal ici, je me souviens qu’un jour, j’avais croisé le terme « homoérotique » dans un livre, et que j’avais pensé à « momoérotique » (comment ,ne pas le faire ?). On en fera d’autres, « momonéanderthalis » par exemple, à employer dans le bon contexte.

                                                    Il faut les comprendre, se réfréner dans 90% des cas parce qu’utiliser autre chose que le mot sioniste les fait tomber sous le coup de la loi ne doit pas être facile tous les jours, une occasion de se soulager ne se manque pas. Et tu as bonne mémoire, moi aussi j’ai vu ce lien quelque part, probablement ici, ce n’est pas la première fois qu’on le sort, ni même vraisemblablement la seconde.

                                                    Il faut dire une chose, je n’ouvre plus que rarement les liens, paresse d’esprit ou probablement absence d’illusion sur la pertinence de leur utilisation, quand ce n’est pas celle de leur contenu.


                                                  • Waldgänger 1er juillet 2010 17:15

                                                    Et bonne soirée Cosmic, faut que je sorte smiley . J’aurai l’occasion d’être entre gens normaux. Juste une anecdote terrible, j’avais une amie très « bobo » à qui j’avais parlé des écrits très négatifs de Lévi-Strauss sur l’islam, et qui m’avait répondu que le point de vue d’un juif sur la question était forcément biaisé intellectuellement (sans commentaires).

                                                    Ici, il en va selon la même logique mais en plus poussé, et prise dans l’autre sens, nous parlons mal de l’islam selon eux donc nous sommes forcément juifs. Et c’est pire car la question n’est plus seulement interdite aux juilfs, mais carrément aux non musulmans dans leur ensemble. Au final, les (et pas tous) musulmans sont les seuls légitimes à parler d’un conflit où ils sont partie prenante. On marche sur la tête.

                                                    Bonne soirée.




                                                  • Cosmic Dancer Cosmic Dancer 1er juillet 2010 17:17

                                                    Bientôt je vais me faire accuser d’« associationnisme » et d’« hypocrisie » smiley

                                                    Et pourquoi donc aurais-je les moyens de prendre l’avion, dites ? Vous avez accès à mon compte en banque ou c’est juste une hypothèse qui sent pas bon ?


                                                  • samir 1er juillet 2010 17:20

                                                    @Radis Call

                                                    La Hasbara c’est comme le SIDA Il ne passera pas par moi


                                                  • Litha Litha 1er juillet 2010 15:58

                                                    "Toujours est-il que les Palestiniens ont, malgré tout, fini par admettre et accepter le principe de deux Etats vivants côte à côte et en paix"

                                                    Ahahaha j’ai ri. La Palestine veut la paix mais vote pour un parti qui veut la guerre ?
                                                    Faut arrêter de se fermer les yeux, certains palestiniens font volontairement tomber des roquettes sur le territoire d’Israel pour que la guerre continue et les israéliens répondent aux provocations.

                                                    Aucun des deux ne veut réellement la paix. Ou du moins à des conditions inacceptable qui ne pourrait se faire que par l’anéantissement d’un des deux Etats.


                                                    • Jean Lannes Chris Lefebvre 1er juillet 2010 16:01

                                                      Merci Aziz c’est tout à fait vrai et on ne le dis pas assez. Mais il ne faut pas oublier de dénoncer également le HAMAS et certains pays islamistes plus ou moins fanatiques qui se sont approprié le sort du peuple martyr palestinien afin de masquer et assouvir leur antisémitisme le plus profond.

                                                      Amicalement.


                                                      • Ali 1er juillet 2010 16:33

                                                        tu feras un bon journaliste, soumis à la pensée unique

                                                        lorsque le Hamas cédera, Ghaza sera COLONISE par les issraeliens sous l’oeil bienveillant de « l’occident »

                                                        respectons la démocratie : le Hamas a gagné les élections


                                                      • samir 1er juillet 2010 16:41

                                                        c’est du recité par choeur ca dis donc

                                                        hamas antisemite etc.... mon cul sur la commode


                                                      • Jean Lannes Chris Lefebvre 1er juillet 2010 16:52

                                                        Moi c’est en tout cas ce que je pense et je ne vois pas en quoi le HAMAS est légitime. Après écoutez je peux me tromper comme tout le monde. C’est juste ce que je pense, en observateur mais je ne préfère pas m’avancer sur ce sujet que beaucoup maitrisent mieux que moi.
                                                        Mais j’ai encore le droit de donner mon avis non ? smiley

                                                        Et en parlant de pensez unique, sachez que je soutient et suis Dieudonné, et que mes deux « maîtres à penser » son Alain Soral et Eric Zemmour (ou encore Nabe...etc). Alors bon, je pense que niveau pensée unique on peut trouver mieux non... smiley


                                                      • samir 1er juillet 2010 17:03

                                                        Deja tu devrais lacher Eric Zemmour et son modele de pensée atrophiée, ses formules passe partout et ses contradictions evidentes

                                                        « la france est un pays LAIC de tradition JUEDO-CHRETIENNE » il est fort le gars

                                                        Soral a été black-listé car incontrolable a la télé meme si peut etre tres pertinent, Dieudonné bah c’est Dieudonné lol

                                                        sinon pour le Hamas : elu aux suffrages à Gaza alors critiquer le Hamas c’est cracher à la gueule des palestiniens mais bon ils sont plus a ca pres les pauvres


                                                      • Sébastien Sébastien 1er juillet 2010 18:41

                                                        Ali ecrit : lorsque le Hamas cédera, Ghaza sera COLONISE par les issraeliens sous l’oeil bienveillant de « l’occident »

                                                        Ali, au mieux, souffre de pertes de memoire car Ali ne se rappelle plus qu’Israel s’est retire de Gaza pour le laisser aux palestiniens. Pourquoi donc reinvestir ce territoire qui n’est absolument pas defendu par le Hamas puisqu’il n’y a aucune raison logique de le defendre ?


                                                      • Radis Call 1er juillet 2010 18:46

                                                        @ Chris Lefebvre : tu disposes d’outils sur le net , par exemple :

                                                        http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lections_l%C3%A9gislatives_palestiniennes_de_2006


                                                      • Jean Lannes Chris Lefebvre 1er juillet 2010 19:57

                                                        @ Radis : On connait la fiabilité limitée de Wikipédia et son utilisation pour la propagande. Si il y a bien un endroit où règne la pensée unique c’est sur Wikipédia !!


                                                      • Sébastien Sébastien 1er juillet 2010 20:45

                                                        Ouais Chris Lefebvre, Wikipedia c’est la pensee unique. Yeah man ! Moi, pour m’informer, je vais sur le site de Soral ou sur le reseau Voltaire. La j’y trouve de vraies infos. Yeah man ! Sans la censure des merdias tout pourris. Et mes parents et ma petite soeur, j’les impressionne grave a table. Yeah man !


                                                      • pigripi pigripi 1er juillet 2010 16:12

                                                        Aziz doit être en train d ’opérer, il ne répond pas.

                                                        Ou alors, il a été trucidé par le FIS ?

                                                        Ou alors, il fait tellement bon de vivre en Algérie qu’il bulle à Antibes ?


                                                        • GHEDIA Aziz GHEDIA Aziz 1er juillet 2010 21:17

                                                          Non Pigripi Aujourd’hui, je n’ai pas opéré ; c’est mon premier jour de congé annel et je me prépare à venir en ..... FRANCE pour y passer quelques jours de vacances ; En fait, si je n’ai pas répondu à tous les commentaires (très nombreux d’ailleurs aujourd’hui) c’est parce que je ne m’attendais pas du tout à ce que mon article (j’ai posté le 12 juin) soit publié aujourd’hui. En tous cas, je remercie tous les commentateurs et je vous souhaite à tous bonnes vacances.

                                                          PS j’ai donné mon point de vue concernant le traitement de la question palestinienne par les médias français : beaucoup d’entre vous n’ont pas apprécier ce que j’ai dit mais je crois qu’en démocratie on ne peut pas etre tout le temps d’accord les uns avec les autres et c’est pour cela qu’il est très utile de débattre des questions qui fachent. Sans rancune aucune. 


                                                        • Bulgroz 1er juillet 2010 16:36

                                                          Moi aussi, comme l’auteur, je compatis à ces 360 millions d’arabo musulmans (gentils) encerclés par 7 millions d’Israélites (méchants) dont prés de 5,4 millions de juifs (super méchants).

                                                          Pourtant, il doit bien exister une solution simple pour les éliminer. 

                                                          ’Umar b. al-Khattib a entendu le Messager d’Allah (que la paix soit sur lui) dire : "J’expulserai les Juifs et les Chrétiens de la Péninsule Arabique et ne laisserai personne à part des Musulmans."

                                                          Merci au « Ministère des Affaires Islamiques, des Waqfs, de l’Appel et de l’Orientation » du Royaume d’Arabie Saoudite, qui nous donne accès (je veux dire qu’il leur donne accès) à cette merveille des merveilles et en Français, s’il vous plait  : les hadiths. 

                                                          http://www.al-islam.com/frn/



                                                          • pallas 1er juillet 2010 16:37

                                                            pigripi,

                                                            Toi tu a été élevé a l’anti racisme a fond la forme a ce que je vois,

                                                            Être Français de Souche, il s’agit de «  »«  »« l’ethnie »«  »« française, qui existe et en France, elle est d’au moins minimum 50 millions d’individus.

                                                            Il n’y a pas de mais !!!!!!!!!!!!!!!!, il y a Français que je suis.

                                                            30 années de lavage de cerveaux par les Gaucho libertaires qui ont sévi dans l’education nationtal voulant faire oublié et craché la Nation Française qu’ils ne se cachent pas de vouloir détruire.

                                                            Que tu le veuille ou non, il y a une Ethnie Française, qui est Pan Germanique et ce n’est pas les bobo gaucho pro génération 68 qui se sont prostitué devant les Américains qui ont détruire cela.

                                                            Donc arrete ton char et arrête de dire »«  »« que je n’existe pas »«  »", je suis bel et bien la.

                                                            Voila ou sa mène la politique suicidaire du multiculturalisme, crée par une bande de fasciste qui n’ont que pour seul but, détruire la France, détruire la civilisation Française.

                                                            De quoi tu te plains ?, du conflit multi ethnique sur notre territoire ?.

                                                            Tu croyais sincérement qu’un Algérien et qu’un Marocains allaient perdre leurs cultures propres ???.

                                                            Tu reve mon grand, pendant que l’Algérien est fiere de son pays et de son drapeau, des minables comme toi, crache sur ton propre drapeau français.

                                                            Je comprend Samir et Ghedia Aziz qui défendent leurs cultures et histoires propre


                                                            La France est devenu une vieille prostituée, la Général De Gaulle mourrait de Honte et je n’imagine meme pas Charlemagne de voir des individus comme toi Pigripi craché a ce point sur une civilisation Ethnique et Millénaire qui est la France.

                                                            Cette génération 68, Baby Loosers ont détruit la France, qu’elle honte.

                                                            Personne n’en veut de ton suicidaire société multiculturelle, que sa soit l’Algérien, le Marocain, le Gabonais, le Français de souche que je suis, tout le monde refusera ta société idéal qui n’est que le fascisme.


                                                            • Le péripate Le péripate 1er juillet 2010 17:38

                                                              Je me suis demandé à quel moment du texte il fallait rire. La fiction historique m’a arraché un sourire. Mais je n’ai pas ri.

                                                              J’ai même trouvé quelque ingratitude envers la presse française. Car quand Charles Enderlin suscite l’Intifada avec un reportage bidonné sur la mort d’un garçonnet, il rend quand même un service de taille à la Cause Palestinienne et aux Chefs de guerre !

                                                              Un ingrat, voila ce que vous êtes.

                                                               smiley


                                                              • pallas 1er juillet 2010 18:03

                                                                Et oui, vous voila bien les Gaucho de tous poils, les vendeurs fascistes du multiculturalisme, les escrocs de tout poil, que sa soit les politiques, les financiers, les uns et les autres.

                                                                L’occident est mort, la Mondialisation est morte celle que vous avez tant prônée.

                                                                La Chine rigole, conquiert, l’Inde aussi, la Turquie se détourne de l’Europe, pourquoi la Turquie intégrerai le futur Tiers Monde qui est l’Europe ?, surtout avec son économie galopante.

                                                                Les USA et l’Europe, plonge en guerre civil multi ethnique, merci les faiseurs du multiculturalisme, les USA et l’Europe plonge dans le Tiers Monde, merci les faiseurs du Libéralisme.

                                                                Pendant ce temps la, le nouveau Maitre du Monde la Chine et ces alliés qui sont le Brésil, la Russie, l’Inde, font un nouveau monde, auquel nous occidentaux somme purement et simplement rejeté.

                                                                Nous voila bien, la France avait une carte a jouer et la génération précedence c’est prostitué envers les Anglo Saxons, d’une nation Noble, nous sommes passé a la Risée du Monde, au moins nous faisons rire les Chinois, nous sommes des guignols.

                                                                Interdit d’interdire hein !!!!!!!!!

                                                                Les vieillards qui siège a Bruxelles veulent faire venir plus de 60 millions d’immigrés sur notre continent, ils ne viendront pas, bien au contraire, pourquoi est ce qu’ils partiraient de leurs nations qui a un boom économique/écologique/technologique et viendrai chez nous ou ont plonge dans le tiers monde ??.

                                                                L’etat Français pourra construire des dizaines de milliers de mosquées, sa n’attira personne, sauf les reclus des quelques société par si et par la.

                                                                L’Afrique ne veut même plus travailler avec nous et je le comprend, avec le coup de la néo colonisation, les africains préfèrent bosser avec les chinois qui ne leurs feront pas le coup de tromperie.

                                                                L’Europe et les USA, c’est mort, l’Occident est devenu l’arrière ban du monde.

                                                                La crise économique n’est pas Mondial, il n’y a pas de mondialisation, la crise économique ne touche en vérité que l’Occident et uniquement l’Occident dont la France.

                                                                La Chine, La Turquie, dépasse les 10% PIB de croissance, l’Algérie a un boom économique aussi, les pays du Maghreb sont en train de s’allier.

                                                                L’Arabie Saoudite est isolé, au bord de l’implosion, car elle n’a plus de pétrole et surtout détesté par la totalité du monde arabo musulman, boycotter par la Chine qui bosse uniquement avec l’Iran et la Russie, Brésil, Turquie.

                                                                L’Amérique du sud aussi bosse avec la BRIC.

                                                                La réalité mes amis bobo gaucho pro multiculturel, c’est que les nations qui s’entendent sont toutes nationalistes, c’est un fait.

                                                                Nous voila bien.

                                                                L’occident dont notamment la France, devenir le nouveau Tiers Monde, qu’elle retournement de situation.

                                                                Et Israël dans tout ça ??? ; et bien pour la première fois de son histoire elle est toute seule et véritablement seule, sans aucuns allié, vu que ces alliés sont mort.

                                                                La roue tourne, et moi je vie dans un pays qui est au bord de l’implosion social, conflit ethnique, conflit religieux.

                                                                Un dirigeant Chinois a tout a fait raison quand il dit que dans une dizaine d’année que la Chine nous enverra des sac de riz.

                                                                Voila ou sa mene de jouir sans entrave et d’interdit d’interdire génération 68, vous avez détruit notre civilisation, bande de fumier.



                                                                  • Hijack Hijack 1er juillet 2010 18:30

                                                                    La France de Sarko = Tout faire pour Israël ... Tout taire sur ses méfaits !


                                                                    • Radis Call 1er juillet 2010 18:38

                                                                      « Toujours les mêmes pseudos,toujours les mêmes plus, toujours les mêmes moins... »

                                                                      Moi, ce qui m’inquiéterait ce serait plutôt les changements de pseudo...Quant à Kronfi , s’il se prend des moins , sauf en territoire hasbara , ça n’a rien d’étonnant ...

                                                                      http://www.internetactu.net/2010/06/30/la-plume-est-une-vierge-linternet-une-putain/


                                                                    • Hijack Hijack 1er juillet 2010 21:38

                                                                      Oui, je me disais aussi ... que certains, à force de n’avoir que des moins devraient se poser des questions ... on ne peut plus rien pour eux ! Lol !

                                                                      Et pas que sur ce fil ... n’est-ce pas !


                                                                    • Hijack Hijack 2 juillet 2010 00:57

                                                                      Tous les lobbys puent ... il y a les lobbys dont tu parles, mais leur but est simplement mercantile ... par frime, par plaisir.
                                                                      Mais il y a les lobbys de domination des plus faibles : technologiquement, économiquement, militairement, socialement etc ... surtout psychologiquement comme c’est le cas en France et un peu partout en Europe.


                                                                    • staybehind 1er juillet 2010 19:36

                                                                      la survie d’israel depend exclusivement de la diabolisation de l’islam.
                                                                      il

                                                                      faudrat tot ou tard,revenir sur cette mauvaise decision de l’onu,quant à la creation de cet etat en palestine.
                                                                      nous voyons bien,que çà n’as pas marché.
                                                                      Au lieu de demander au 800 millions de musulmans,qui vivent autour de demenager,il serait plus aisé de deplacer les 8 millions d’israelien,ailleurs(mon option et plutot dans un endroit d’europe,que l’on pourrait leur offrir.


                                                                      • Sébastien Sébastien 1er juillet 2010 19:40

                                                                        Et evidemment cela serait trop demander aux musulmans de laisser Israel en paix sur un territoire minuscule ?


                                                                      • Hijack Hijack 2 juillet 2010 01:07

                                                                        Territoire qui n’est pas le leur ... cela est à présent prouvé et reconnu par des spécialistes israliens à présent.

                                                                        Mais disons que s’ils s’étaient contentés des premières frontières, sans la nakba ... il n’y aurait eu aucun problème avec les arabes palestiniens.
                                                                        Le problème d’Israël est en lui même : le sionisme. Et c’est le sionisme qui viendra à bout de ce petit bout de territoire et non l’Iran ... que cela soit dit et écrit !
                                                                        En effet, le sionisme étant la pire des idéologies ... le monde entier en est à présent conscient, surtout bcp de juifs ... bcp d’américains commencent à le faire savoir par humanité mais aussi financièrement car Israël coûte bcp aux ricains ... bref, tout cela mélangé avec tous les crimes d’Israël dont les génocides de Sabra et Chatila, Jenine, Gaza ... et tu obtiens l’état le plus haï sur terre ... jusqu’à Dieu lui même, en passant par le diable car il est disqualifié à côté de la politique israélienne... et il doit être jaloux.

                                                                        http://jcdurbant.wordpress.com/2009/01/09/gaza-il-nest-pas-disproportionne-de-vouloir-survivre-international-media-gearing-up-for-another-jenin-myth/


                                                                      • DESPERADO 8 juillet 2010 10:06
                                                                        @Seb
                                                                        Laissez Israel tranquille, ils n’ont pas encore fini d’exterminer tout les palestiniens
                                                                        http://www.planetenonviolence.org/Une-Ancienne-Juge-Israelienne-Preconise-Qu-Israel-Utilise-La-Propagande-Des-Nazis_a2231.html


                                                                      • pigripi pigripi 1er juillet 2010 19:45

                                                                        @kRONFI

                                                                        ce fil est completement truque par les plussages et les moinsages en tête de gondole.....

                                                                        toujours les mêmes pseudos, toujours les mêmes plus, toujours les mêmes moins.

                                                                        bizarre bizarre

                                                                        ----------------------------------------------------

                                                                        oUI Kronfi, ils sont admirables tous ces crypto marxistes et fonctionnaires islamistes qui plébiscitent tout ce qu’il y a de plus raciste, de plus violent, de plus insultant, de plus grossier, de plus désinformateur.

                                                                        Ah les nobles guerriers qui refont une croisade en terre sainte.

                                                                        Je trouve incroyable que le copier coller d’un article de Marianne2 sur le drame et le chaos algérien ait été moinssé------
                                                                        Pourtant c’est un algérien qui vient nous donner des leçons, un soit disant médecin qui, au lieu de panser les plaies de sa patrie agonisante vient mettre de l’huile sur le feu ;-((((

                                                                        Honte à tous ces laches dissimulés derrière leurs écrans qui osent venir donner des leçons aux français, aux israéliens, aux américains alors que la mort règne dans leur propre pays.


                                                                        • pigripi pigripi 1er juillet 2010 19:46

                                                                          Pardon pour la « croisade en Terre sainte », je voulait dire une « croissonade » en Terre sainte. C’est l’équivalent muslim du fanatisme religieux


                                                                          • pigripi pigripi 1er juillet 2010 19:54

                                                                            @staybehind qui retarde vraiment


                                                                            la survie d’israel depend exclusivement de la diabolisation de l’islam.
                                                                            ---------------------------------------------------------------------------

                                                                            Regardez donc cette video de com israélienne : où est la diabolisation de l’islam ????

                                                                            http://www.youtube.com/watch_popup?v=ZprVPKi-W6s 

                                                                            Il faudrait faire un peu de géopolitique : la diabolisation des palestiniens garantit la survie de la Jordanie et de tous les pays arabes qui n’en veulent pas des palestiniens : la preuve septembre noir en 1973, des milliers de palestiniens massacrés par Hussein de Jordanie


                                                                            • pigripi pigripi 1er juillet 2010 19:59

                                                                              @Sébastien

                                                                              Et evidemment cela serait trop demander aux musulmans de laisser Israel en paix sur un territoire minuscule ?
                                                                              -------------------------------------------------

                                                                              Personne ne laissera jamais Israël en paix à cause du fanatisme religieux. Tout le monde veut la putain de terre sainte : les musulmans, les cathos, les cathos orthodoxes, les juifs.

                                                                              Tant que les israéliens et les ^palestiniens se taperont dessus, Jerusalem, le super symbole de la foi, la raison d’être du Vatican, ne sera pas divisée.

                                                                              Les différentes religions n’ont rien à faire des palestiniens qui se laissent manipuler par tous les beliigérents de la terre, les saints guerriers qui privilégient les fantasmes spirituels au détriment de la chair, du sang et de la vie des véritables êtres humains.


                                                                              • pallas 1er juillet 2010 20:12

                                                                                pigripi,

                                                                                Tu tape sur les chrétiens la,

                                                                                Ou tu a vu des chrétiens voulant faire la guerre sainte et conquérir Jérusalem ?

                                                                                La religion chrétienne est celle qui reçoit le plus d’insultes dans notre pays.

                                                                                T’en a pas marre de taper sur ta propre civilisation ?

                                                                                Tu te sens plus civilisé ?, plus intelligent en tapant sur les chrétiens ?.

                                                                                Depuis 30 ans et surtout maintenant, il y a un lynchage nauséabond sur les chrétiens.

                                                                                Tu te prend pour qui ?, c’est a cause d’individus comme toi, Pro Immigrationiste, Pro multiculturel qu’il y a ce conflit en France entre Musulman et Sionisme.

                                                                                Tu n’est qu’un reliquat de la société.

                                                                                Tu pense qu’un Marocain ou un Algérien ne croira plus a ça religion et qu’il ne se sentira plus Marocain ou Algérien car il aura acheté la derniere console a la mode ou le dernier le dernier écran plat ?.

                                                                                Tu prend les gens pour des nases, mais le nase c’est toi et personne d’autre.

                                                                                La France a cause des gens comme toi est en passe de guerre civil multi ethnique et tu demande que le peuple français de souche accepte l’état déplorable auquel ce trouve notre culture ou des petits individus comme toi n’ont eu de cesse de détruire la nation.

                                                                                Assume mon petit, assume tes choix jusqu’au bout, je ne bougerai pas un petit doigt pour te sauver du merdier auquel tu t’est toi meme foutu et que tu m’a foutu, il est temps que les gens de ton espece regarde leurs Oeuvre jusqu’au bout.


                                                                              • croacroa 1er juillet 2010 20:34

                                                                                Mon libraire m a envoyé un mail pour me dire qu il avait reçu ma commande :SARKOZY ISRAEL ET LES JUIFS je le commence ce soir au lit avec un bon joint en ecoutant du Wagner !!!!


                                                                                • Sébastien Sébastien 1er juillet 2010 20:52

                                                                                  Yeah man ! Elle est trop coooooool ta vie ! Ecouter la chevauchee des walkyries en fumant un petard au lit c’est grave le pied !


                                                                                • croacroa 1er juillet 2010 20:40

                                                                                  esperons qu un jour israel disparaisse


                                                                                  • Sébastien Sébastien 1er juillet 2010 20:53

                                                                                    Yeah man ! Arrete de fumer, tu vois bien que ca te nique le cerveau !


                                                                                  • croacroa 1er juillet 2010 20:43

                                                                                    le hamas est un legitime mouvement de liberation , israel des tortionnaires colonialistes et racistes !!


                                                                                    • Radis Call 1er juillet 2010 20:49

                                                                                      Provocateur de bas niveau : j’espère que tout le monde a saisi ...


                                                                                    • christopher jean 1er juillet 2010 21:32

                                                                                      le hamas mouvement de liberation.....ahahahahahahaha decidement c’est ma journée de rigolade. vas sur place d’abord et en suite on discute ok.
                                                                                      les journalistes qui « travail » a gaza loge dans les plus beaux palaces israeliens. la journée ils crachent leurs haine d’israel et le soir ils rentrent la queu entre les jambes se planqué a tel aviv. pourquois ne restent il pas a gaza qui leurs est si chere ?.
                                                                                      le hamas a truqué les elections, les gens votaient la peur au ventre, leurs choix en deux bulletin « hamas » ou « hamas », comme dans la plupar des« grandes democratie »orientales


                                                                                    • Albar Albar 1er juillet 2010 22:08

                                                                                      Peut on en vouloir a une certaine presse encore a la botte !


                                                                                      • Albar Albar 1er juillet 2010 23:14

                                                                                        Peut on en vouloir a une presse encore a la botte !


                                                                                        • pallas 1er juillet 2010 23:36

                                                                                          Je fais une petite parenthese, mais au vu de la dégradation planétaire qui est inimaginable pour beaucoup d’entre vous, en 2050 les survivants s’il y en a vivrons dans un monde digne de «  »«  »Fallout«  »«  », ça risque d’etre amusant.

                                                                                          Avec cette chaleurs ou en sont nos centrales nucléaires vieillissantes et défaillantes en fait ?, auquel dans les années 1980 ils disaient qu’elles étaient indestructible ?.

                                                                                          Les informations que je cherche n’existent pas sur internet, nul part d’ailleurs, ou en est l’etat de la couche d« ozone ? ou en est l’etat de la ceinture de radiation magnétique ? ou en est le golfe du mexique ?, ou en est la désertification ?, le changement chimique de nos océans devenant acide et mortel a toutes formes de vie ?.

                                                                                          Personne ne s’inquiète de la quasi totalité disparition des insectes sur la planète ?, sa devrai faire la une, c’est du jamais depuis des centaines de millions d’années ?.

                                                                                          Ou est le changement chimique de l’atmosphere ?, car c’est cela qui est important aussi.
                                                                                          Il est intéressant que personne ne se pose les bonnes questions.

                                                                                          Sa me redonne envie de jouer a »«  »« Fallout 2 et 3 »«  »«  », décidément, quoique je suis sur Read Redemption en ce moment et Forza 3.


                                                                                          • pallas 1er juillet 2010 23:45

                                                                                            Je pense que si nos vrais élites, je ne parle pas de ceux que l’on voit a la télévision, n’y les financiers, je parle du vrai Etat Français, laisse la situation ainsi, c’est du que nos élites savent que c’est foutu, que la situation est irréversible.

                                                                                            L’abandon des élites occidentales est flagrante, car simplement la situation de la planete est tellement bousiller que quoi qu’ils fassent, ils ne pourront rien faire.

                                                                                            .


                                                                                          • DESPERADO 8 juillet 2010 11:07

                                                                                            Pallas il y a un fall out 2 et 3 ?

                                                                                            J’ai adoré le premier quio est un chef d’oeuvre.
                                                                                            A+

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès