• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Je n’irai pas voter dimanche parce qu’on nous prend pour des (...)

Je n’irai pas voter dimanche parce qu’on nous prend pour des cons !

LES CONS... Ou plutôt, "Ah les Cons". S'ils savaient... La petite phrase prononcée par Edouard daladier le 30 septembre 1938 était marmonnée devant Alexis Léger, Diplomate et qui fut aussi Prix Nobel de Littérature en 1960.

Après la signature des accords de Munich Daladier est plein d'amertume, car il voit la Guerre se profiler alors que le peuple ne voit rien venir !

A son retour en France, Daladier imagine qu'il sera hué pour avoir cédé à Hitler les accords de Munich octroyant aux nazis une partie de la Tchéchoslovaquie sans contreparties significatives, hormis des promesses de paix. À sa grande surprise, il est acclamé à sa sortie de l'avion au Bourget par une foule, qui le perçoit comme le sauveur de la paix. Il aurait alors marmonné devant le diplomate Alexis Léger : « AH LES CONS S'ILS SAVAIENT » ! (Sources : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89douard_Daladier).

J'y vois une parallèle avec les évènements du CORONAVIRUS, qui galope, qui galope, qui ne s'arrête pas de galoper ; Donc je ne me déplacerai pas Dimanche prochain pour plusieurs raisons. La première : C'est la guerre ! la seconde, ON NOUS PREND POUR DES CONS !

Pendant que le Chef de L'Etat (P)résident de la République s'adresse au Peuple Français, en nous donnant son EM-MANUEL D'USAGE EN CAS DE CORONAVIRUS ET NOUS RECOMMANDE D'ALLER VOTER / On nous prend pour des CONS, sauf que les cons, C'EST NOUS.

Donc je n'irai pas voter ce Dimanche. Je sais, je sais, je fais pas dans la dentelle, je suis pas solidaire, mieux, je risque de propager ce sentiment de défaitisme ambiant qui envahit la France... Ah ouais ! A la guerre, comme à la guerre !

Le Coronavirus n'envahit-il pas la France ? Dans le Journal de BFMTV, ce matin, Patrick Pelloux disait que le pic de la courbe des contaminés au Coronavirus n'était pas encore atteint, et qu'il risquait de prendre la pente des 45 degrés, comme en Italie. C'est donc bien une guerre qui se dessine devant nous...

Le Coronavirus ne se véhicule-t-il pas lors des contacts rapprochés entre les personnes dans un espace restreint ? Ceux qui iront voter ne se seront-ils vraiment pas salués, embrassés, ou serrés la main ? Ah ouais vraiment ?

Pour moi, l'ennemi, c'est bien le Coronavirus et pas MACRON, mais je pense que les mesures que l'on prend ne sont pas assez drastiques, et que celles-ci tardent à passer au stade 3... A cet égard, les chinois ont été bien plus stricts que nous.

Nous, pauvres CONS que nous sommes : les politicards ne veulent surtout pas reporter l'élection, au risque de contaminer encore un peu plus le pays, sous le prétexte que la démocratie doit s'exprimer... Panurges ! Vous méprisez la sécurité des Français. Vous n'êtes mêmes pas capable de voir que le virus galope et ne demande qu'à se multiplier. Quel CON, cet auteur... Il est pas drôle.

Les bureaux de vote suivront les consignes drastiques et les rideaux seront pulvérisés après chaque passage d'un votant par l'isoloir... Je l'ai vu à la télé, et moi je crois ce que me dit la télé... Enfin pas tout le temps. C'est CON !

Et tous ces votants que je risquerais de croiser dimanche devant les urnes ont bien évidemment tous déjà pris leurs précautions dans les deux dernières semaines, leurs enfants ne sont bien sur pas allés à l'école depuis quinze jours.

Ceux qui sont allés bosser ont obligatoirement laissé un mètre de distance entre, chaque individu, n'ont pas utilisé les mêmes toilettes et n'ont absolument pas mangé dans le même réfectoire ou dans le même restaurant d'entreprise...

Bien mieux, leurs employeurs ont déjà tous préconisé le télé-travail, et respecté les conseils des spécialistes... De même que les réunions publiques ou religieuses ont respecté à la lettre les distances de sécurité et que les patrons de grandes centrales d'achat de 2000 personnes en moyenne ont déjà mis en place les moyens de travailler en sécurité !

Tout cela, est évidemment déjà fait, car la France est bien meilleure que les autres pays et que conformément à nos mentalités bien françaises, on ne se manque pas de respect, on ne postillone pas dans la direction de quelqu'un d'autre, on n'éternue pas en public à moins d'un mètre d'un voisin de bureau et l'on ne se tend pas un crayon ou un billet de banque qui pourrait être pathogène sans le savoir. On ne tousse plus car ce n'est pas politiquement correct !

J'ai bien peur que les Français aient déjà contracté le virus de l'attentisme et de l'immobilisme, politique et social.

Tom Clancy dans son roman Sur Ordre en 1996 avait imaginé qu'un dictateur mettait la main sur une souche du virus Ebola aérotransmissible pour en faire une arme bactériologique et la destruction du Capitole et du Congrès américain par un Boeing 747 qui sécrasait en plein Washington... Cela provoquait une panique sur les marchés financiers, l'effondrement des bourses au niveau mondial et une nouvelle guerre planétaire pouvait prendre sa vitesse de croisière afin de renflouer les caisses d'un complexe militaro-industriel... Tout cela n'arrivera pas ! Mais là, je m'égare, quoi que !

"Tout cela va coûter des sommes considérables à l'économie" (Nicolas Doze BFMTV ce vendredi 13 mars 2020)

Tiens, je viens de me rappeler que l'encours du Livret A a dépassé pour la première fois la barre des 300 milliards d’euros le mois dernier (302,7 milliards à fin janvier contre 298,6 milliards fin 2019) malgré la confirmation de la baisse de son taux de rémunération de 0,75% à 0,50%. Bon, ça va, on se sent sécurité... Et puis on est pas CON, hein !

Hier jeudi la bourse en France a chuté de 12,5% et les autres places boursières ont également chuté brutalement.

Une annonce a suscité la panique à New York, à tel point que les échanges ont dû être suspendus pendant quinze minutes après l'ouverture à Wall Street. Le Dow Jones n'en a pas moins plongé à la reprise de l'activité, dans le rouge jusqu'à la clôture, chutant de 9,99%. L'indice vedette de Wall Street n'avait plus connu pareille dégringolade depuis le "lundi noir" du 19 octobre 1987. Même scénario à Sao Paulo : la Bourse s'est enfoncée à l'ouverture de plus de 11%, avant que les échanges ne soient suspendus pour la troisième fois de la semaine.

Et puis je viens de également de me souvenir qu'en cas de faillite, les banques garantissaient les capitaux des européens jusqu'à 100.000 Euros... Quelle chance ! Enfin pas pour ceux qui risquent de voir leurs capitaux supérieurs à 100.000 Euros s'envoler pour renflouer l'économie et les banques. Ce serait vraiment CON.(Sources : https://www.lci.fr/sante/coronavirus-covid-19-les-bourses-mondiales-devissent-apres-la-reponse-americaine-a-la-pandemie)

Mais c'est pas grave, Macron l'a dit : tous les moyens seront employés pour éviter la propagation du Coronavirus et pour éviter la panique... Là, je me sens quand même rassuré, quoi que !

J'ai trouvé, intriqué quantiquement dans Coronavirus, il y a le mot CON... Oui, de même que dans d'autres nom communs, ou noms propres. Cherchez bien.

Donc voilà, je n'irai pas voter ce dimanche parce que j'ai pas envie de choper, le CORONAVIRUS. Je vous donne donc mon EM - MANUEL A L'USAGE DE NE PAS SE LAISSER CONTAMINER PAR LE CORONAVIRUS. 

 Et puis j'avais déjà écrit qu'il faudrait peut-être les reporter d'un mois, ces élections municipales... Je suis certainement un drôle de CON.

Et merde, on va encore dire que cet auteur à la CON, cet Agoravoxien malade, sans foi ni loi, fait dans la théorie du complot... En attendant tout ça, c'est très CON.

Et puis "LES CONS CA OSE TOUT C'EST MEME A CA QU'ON LES RECONNAIT"

(Sources Michel Audiard / Lino Ventura) dans "LES TONTONS FLINGUEURS") Pfoui, Pfoui... Pop, Pop, Pop !


Moyenne des avis sur cet article :  2.24/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

58 réactions à cet article    


  • confiture 13 mars 16:51

    Bonjour, attention les comptes bancaires ne sont pas garantis à 100.000 euros, seul le compte courant ( pas les livrets etc) est couvert et ici en Belgique c’est 75.000 max par personne ( et même parfois 55.000) par personne et pas par compte.


    • rogal 13 mars 17:24

      @fiture
      Ça c’est vraiment COM !


    • confiture 13 mars 18:07

      @rogal
      je viens de re-vérifier sur ma banque ING , c’est effectivement 100.000 ros mais cela a changé récement


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 13 mars 18:28

      @confiture

      Si vous êtes chrétiens, ce commentaire peut vous redonner la pêche :

      https://www.agoravox.fr/commentaire5678463

       

      Au jour du grand retournement, ce sera en effet comme prophétisé :

      « Tes fils en défaillance gisaient à tous les coins de rues, Comme le cerf dans un filet, Chargés de la colère de l’Éternel, Des menaces de ton Dieu.

      C’est pourquoi, écoute ceci, malheureuse, Ivre, mais non de vin !

      Ainsi parle ton Seigneur, l’Éternel, Ton Dieu, qui défend son peuple : Voici, je prends de ta main la coupe d’étourdissement, La coupe de ma colère ; Tu ne la boiras plus !

      Je la mettrai dans la main de tes oppresseurs, Qui te disaient : Courbe-toi, et nous passerons ! Tu faisais alors de ton dos comme une terre, Comme une rue pour les passants. » (Esaïe 51 :20-23)


    • Fergus Fergus 13 mars 18:52

      Bonjour, confiture

      100 000 euros par conjoint !


    • Copain Copain 14 mars 03:19

      @Daniel PIGNARD
      Tout l’amour des séraphins et des saints ne pourra jamais égaler un seul battement de ton Coeur
      Ton Coeur enflammé d’amour pour lui désirerait une réponse de sa part. Alors qu’il pourrait être tranquille au ciel avec les Anges et les Saints, il a choisi d’être inquiet pour l’honneur et l’amour des mortels
      Si je demandais à nos Anges, comme à vous, d’intensifier votre amour pour moi, je ne pourrais pas les retenir ( Le Barbare inculte chap.1 number one )


    • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 14 mars 08:45

      @confiture
      Que dirait-on d’un voleur qui vous ayant laissé 100 000 € dans votre maison, ne serait pas inquiété par la force publique ?
      Les banques vous interdisent leur accès quand elles le décident suite à un différent et elles bénéficieraient encore de toute liberté pour vous spolier ?
      N’est-ce pas pour elles que cette parabole à été écrite ?
      https://www.biblegateway.com/passage/?search=Mt+18%3A23-35&version=LSG


    • Jonas 13 mars 18:57

      Au contraire , le président de la République , prend les Français , pour des personnes adultes et responsables. 

      Si vous êtes atteint du virus , c’est normal que vous restiez chez vous, pour éviter de contaminer les personnes qui vous entourent Dans le cas contraire , il faut aller voter et remplir vos obligations civiques.

      Je respecte les consignes données et pour l’instant tout va bien , je suis allé faire mon jogging comme presque tous les matins ( 20 kilomètres ) .

      Dimanche , j’irai voter , en suivant les instructions données.

      Il ne faut pas s’affoler et affoler les vôtres , cela ne sert à rien, vous ne ferez qu’ajouter de l’angoisse a vos proches. C’est un moment difficile à passer pour tout le monde . Ne soyez pas un patriote uniquement par beau temps.


      • Le421 Le421 13 mars 19:24

        Tous les gens qui appellent à ne pas voter sont des gens qui eux iront voter à coup sûr...

        Et pas dans le sens de l’intérêt de ses concitoyens.

        Élection, piège à con, c’est la devise des gens comme Macron qui profitent des règles perverses du scrutin pour se faire élire tout en étant minoritaires.

        Si tout le monde votait, les résultats ne seraient pas les mêmes car trop de gens qui pourraient changer de paradigme restent à la maison. Et pourtant, ce serait dans leur intérêt !!


        • Xenozoid Xenozoid 13 mars 19:26

          @Le421

          si ? et si personne ne vote hmmm ?


        • Cadoudal Cadoudal 13 mars 19:35

          @Le421
          Ça à l’air sympa l’ambiance démocratique en Nouvelle France.

          http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/menaces-de-mort-agressions-diffamation-plaintes-en-rafale-avant-les-municipales-en-seine-saint-denis-13-03-2020-8279325.php

          Pas sur que la démocratie soit le meilleur régime pour ces peuplades mahométanes...


        • Jonas 14 mars 07:08

          @Le421

          Ce ne sont pas des élections présidentielles , mais municipales c-à-d pour le renouvellement des conseils municipaux des communes. 


        • Pierrot 14 mars 14:07

          @Jonas

          Pour rappel, les élus de ce scrutin participent à l’élection de nos sénateurs et au parrainage des candidats à l’élection présidentielle.

          Le vote pour les municipales, c’est la première pierre d’une politique susceptible de se réaliser dans plusieurs années.


        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 14 mars 14:08

          @Le421

          faux, juste une vision de l’esprit ^^


        • Jonas 14 mars 15:05

          @Pierrot

          Vous avez tout a fait raison pour les parrainages.

          1) Jean-Marie Le Pen , s’est présenté cinq fois pour les présidentielles.  
          2) Notre Arlette Laguiller nationale , six fois. 
          3) Olivier , Besancenot deux fois etc 

          Cautionner un candidat , ne veut pas dire approuver son programme politique. 

          D’ailleurs , dès la fin des élections municipales de 2020, les petits candidats , partiront à la chasse des signatures, pour les présidentielles de 2022. 


        • Pierrot 14 mars 15:17

          @bouffon(s) du roi

          C’est l’inverse qui est une vision de l’esprit.

          Voter ne suffit bien évidemment pas à faire triompher ses intérêts (ce ne peut être que l’aboutissement d’un processus politique beaucoup plus long). Mais ne pas voter aboutit bien plus sûrement à les voir bafoués.


        • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 14 mars 18:46

          OT@Pierrot

          Ah oui ? Et quand vous votez, ils ne le sont pas ? huhu ^^


        • Pierrot 19 mars 19:57

          @bouffon(s) du roi

          Apparemment, pas quand je vote et que mon camp gagne. Et quand ce n’est pas possible, je vote au moins pour limiter la casse, ce qui porte parfois ses fruits. Pour pouvoir gagner, il faut avoir joué.

          J’avais activement participé à la première élection de mon candidat à la mairie, à la reconduction de son mandat, puis à cette dernière campagne municipale qui l’a placé en tête et lui donne bon espoir d’être réélu au second tour. Jusque maintenant, ce maire semble avoir géré la ville au mieux de nos intérêts, et il a aussi pesé de tout le poids que lui confère sa fonction pour défendre et promouvoir nos préférences politiques au niveau national.

          Mais cette situation n’est pas venue toute seule. Elle a exigé des années de préparation, d’investissement, de travail, et aussi d’échecs répétés.

          Pour votre part, si vous attendez juste que tout vous tombe tout cuit dans le bec, alors il est inutile d’aller chercher les causes de l’échec de vos idées politiques dans le fait que les dés seraient pipés. Les règles du jeu politique sont compliquées et peu avantageuses pour ceux qui n’occupent pas déjà le pouvoir, mais si vous laissez vos adversaires occuper le terrain et si vous vous abstenez d’aller voter, alors vous jouez assurément contre votre camp.


        • covadonga*722 covadonga*722 13 mars 20:45

          @Cadoudal 

          à l’Élysée ils sont encore sur le cul d’avoir vu main dans la main Bénito Mélenchon et le gros Larcher insister pour la tenue des élections , a mon avis des enregistrements ont été fait si ça foire les deux goinfres apparatchik devrons s’expliquer enfin comme d’hab bénito invoquera une 200e erreur de vote 


          • Cadoudal Cadoudal 13 mars 21:08

            @covadonga*722
            Benito à peur de la fuite de ses colons d’électeurs..

            « Au moins, je veux laisser partir ma femme et mes enfants, vous ne pouvez même pas quitter la maison ici », ajoute un autre des interviewés. « Si nous le pouvons, nous nous enfuyons, nous ne dormons pas la nuit », ajoute une femme, prête à partir pour l’ Espagne .

            https://www.tgcom24.mediaset.it/cronaca/coronavirus-anche-gli-immigrati-vogliono-lasciare-litalia-abbiamo-paura_16104202-202002a.shtml

            Mais personne n’en veut de ses électeurs, je vois pas pourquoi il s’inquiète...

            "Dans le cadre du suivi de l’évolution de la pandémie du coronavirus, notamment dans le continent européen, le Royaume du Maroc a décidé, ce vendredi 13 mars, la suspension, jusqu’à nouvel ordre, de toutes les liaisons aériennes et maritimes de transport de passagers, en provenance et à destination de la République française"

            https://www.seneweb.com/news/International/coronavirus-le-maroc-coupe-les-ponts-ave_n_311468.html

            Quant au gros Larcher, c’est le numéro 2 de la gueuse, il est bouffi de valeurs, il sait plus ou les mettre...lol...


          • Cadoudal Cadoudal 13 mars 21:41

            @Aita Pea Pea
            Cova pote à Guérini, on l’a vu plus perspicace le numéro 77777...

            Ils ont un truc avec les chiffres les insoumistes, ou c’est codè ?

            77777 14 janvier 2019 18:14

            @Le421
            Moi je defends mon beefsteack ainsi que mes opinions, quand je lis un certain Mr Fergus dire tout et son contraire oui il y a du Dutronc dans ce personnage qui à longueur de commentaire nous enfume.


          • capobianco 14 mars 14:01

            @covadonga*722
            C’est d’un haut niveau votre intervention cher « adolphe covadonga ». Votre passion pour JLM dont vous nous parlez à toutes occasions, fait plaisir à voir.
            Du coup vous votez dimanche ? 


          • covadonga*722 covadonga*722 13 mars 21:23

            salut l’homme des iles , m’ont fait sortir ils leur faut de la place ....


            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 mars 21:48

              @covadonga*722

              Salut vieux Cromwell...me suis fait effacer...lol


            • Julot_Fr 13 mars 21:48

              Il y avait un vrai choix a la derniere presidentielle (peuple nationaliste vs banque), mais les cons croyaient que c’est mechant de voter nationaliste. Il faut dire aussi que ca leur a ete repete toute leur vie


              • Xenozoid Xenozoid 13 mars 22:15

                @Julot_Fr

                un choix de 2 cons ,n’est pas un choix


              • altaos 13 mars 22:15

                ET oui t’es un con

                et surtout ne va pas manifester ,tu risques d’y laisser ta santé

                joue bien le jeu qui t’est proposé et contunue de regarder BMF TV

                pauvre con


                • rita rita 14 mars 08:18

                  Ceux qui n’iront pas voter dimanche sont soit malades (et excusés) soit lâches et rejetés par le peuple !


                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 14 mars 08:57

                    @rita

                    C’est ça, allez voter pour votre bourreau qui va vous mettre des taxes locales qui violent l’article 13 des droits de l’homme de 1789 et l’article 34 de la constitution qui exige que le taux soit voté par le Parlement.

                    "La loi est votée par le Parlement. La loi fixe les règles concernant... l’assiette, le taux et les modalités de recouvrement des impositions de toute nature." (Art. 34 de la Constitution de 1958)


                  • zygzornifle zygzornifle 14 mars 09:04

                    @rita
                     
                    il est déjà dur de subir ses chefs , il est encore plus stupide de les élires ...


                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 14 mars 09:53

                    @rita

                    Venez avec votre propre machine à voter pour ceux qui le peuvent. N’acceptez pas une machine à voter que vous n’auriez pas programmée.

                    Et surtout pour les petits nouveaux, Ne pas faire à côté dans les latrines qui vous sont offertes.


                  • rita rita 14 mars 09:53

                    @Daniel PIGNARD
                    Elections des maires pas du président ?


                  • rita rita 14 mars 09:57

                    @zygzornifle
                    mouais ?
                    dans une petite commune, un maire est est essentiel, pour tenter de mai,tenir un lien social !
                    moi j’irai voter y a le choix et j’incite les gens à faire de même !
                    abstention piège à con !


                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 14 mars 10:40

                    @rita
                    Mais les maires vous mettent aussi les taxes d’habitation et foncières illégales devant la constitution. Pourquoi aucun ne fait de réclamations pour prendre la défense des classes moyennes ?
                    Si un seul maire refusait de mettre des taxes parce que violant la constitution, ça pourrait faire du bruit, or on n’entend rien, même pas venant de l’UPR.


                  • rita rita 14 mars 11:00

                    @Daniel PIGNARD
                    Sans taxes, il n’y aurait pas de crèches, ou de soutien aux personnes indigentes dans votre village ?
                    Cela porte un nom solidarité !


                  • Daniel PIGNARD Daniel PIGNARD 14 mars 15:35

                    @rita

                    Mais les impôts sont prévus par la constitution mais ils doivent obéir à l’article 13 des droits de l’homme de 1789 et à l’article 34 de la constitution, ce qui n’est pas le cas :

                    ART. 13. — Pour l’entretien de la force publique, et pour les dépenses d’administration, une contribution commune est indispensable ; elle doit être également répartie entre tous les citoyens, en raison de leurs facultés.

                    "La loi est votée par le Parlement. La loi fixe les règles concernant... l’assiette, le taux et les modalités de recouvrement des impositions de toute nature." (Art. 34 de la Constitution de 1958)


                  • zygzornifle zygzornifle 14 mars 09:03

                    Le gouverne ment , le parle ment , comment le con tribuable peut t’il encore leur faire con fiance ....


                    • zygzornifle zygzornifle 14 mars 09:04

                      Je vais voter pour ma machine a laver car elle a un programme propre .....


                      • Loatse Loatse 14 mars 09:34

                        Il n’y avait pas urgence. Les maires en fonction auraient pu prolonger leur mandat de quelques mois et ce, d’autant plus que leur connaissance du terrain, de leur administrés, des affaires courantes me semble précieuse en ce contexte particulier peu propice à une période d’adaptation à la gestion de nos communes ET aux transhumances de citoyens en destination des bureaux de vote, puisque paradoxalement il nous est demandé de limiter nos déplacements (ce qui est plus que raisonnable) et tout regroupement..

                        Or, des mesures de prophylaxie, quelles qu’elles soient n’empêcheront pas les gens de se regrouper pour discuter le « bout de gras » dans les cours des écoles, sur les trottoirs.. (enfin, c’est comme ca dans le sud, je ne sais pas ailleurs) une fois leur vote effectué en espace clos j’imagine, sans masques puisqu’on n’en trouve plus et qu’on nous explique cerise sur le gateau que c’est inutile (c’est ballot, on aurait pu le dire aux chinois, ca leur aurait fait faire des économies)...

                        est ce que reporter de quelques mois, ça aurait changé la face du monde ???


                        • pemile pemile 14 mars 09:43

                          @Loatse " d’autant plus que leur connaissance du terrain, de leur administrés, des affaires courantes me semble précieuse en ce contexte particulier"

                          Oui, c’est du même ordre que changer de ministre de la santé en pleine pandémie ! smiley

                          La croissance prévisible d’ici au deuxième tour des contaminés/morts/en réa parait ne poser aucun problème aux scientifiques consultés par les politiques !


                        • nono le simplet nono le simplet 14 mars 10:06

                          @Loatse
                          commentaire extrêmement pertinent ... changer (éventuellement) de maire dans la période grave où nous sommes est d’une désinvolture hallucinante ...
                          et évidemment, inciter les gens à aller voter au nom de la démocratie est incompatible avec les mesures de protection les plus élémentaires ...


                        • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 15 mars 13:49

                          @Loatse
                          Pour moi, c’est clair, ce sont des criminels.
                          Nos vies n’ont aucune valeur, par contre, leurs mandats, si.

                          Ces élections n’ont rien de démocratique, ne serait-ce que par la perturbation de la campagne électorale par les événements.

                          Quant au fait d’être contaminé, je préfère rester chez moi, d’autant plus qu’ils ont dans ma commune installé des machines à voter. Chacun appuie sur les boutons, et à la fin de la journée, probabilité de contamination = 100 %.


                        • ETTORE ETTORE 14 mars 12:10

                          Nous faisons actuellement en France....

                          Ce que l’on a reproché à....l’Iran.

                          Faut dire aussi, que si nous n’avons un pas barbu enturbanné au pouvoir, mais un illustre connaiseur en entourloupes, ce qui les caractérises tous les deux, c’est bien la religion du pouvoir et du mensonge.

                          C’est vous qui voyez, mais critiquer un pays pour une chose, et faire pareil dans le sien.....si ça ne vous parle pas, c’est que vous êtes vraiment consentants à faire partie des chiffres, qu’ils ne reconnaitrons....jamais !


                          • Désintox Désintox 14 mars 12:58

                            Vous avez bien raison de ne pas aller voter, notamment si vous êtes sympathisant LREM, LR ou RN.


                            • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 15 mars 13:54

                              @Désintox
                              Le problème est que les Larem sont dans le système, ont confiance et iront voter sans tenir compte de quelques précautions que ce soit, sauf s’ils ont des consignes.
                              Ce sont ceux qui n’ont pas confiance dans le système qui s’abstiendront.

                              Bon, à terme, les premiers étant plus contaminés, une sélection naturelle se fera.


                            • Pierrot 14 mars 14:57

                              « Je n’irai pas voter dimanche parce qu’on nous prend pour des cons ! »

                              C’est aussi pertinent que de déclarer : « Je jette mon argent par la fenêtre parce qu’on nous vole ! ».

                              La principale raison pour laquelle on peut autant nous prendre pour des cons aujourd’hui, c’est le taux record de l’abstention aux élections et aux referendums depuis plusieurs décennies.

                              En effet, pour rappel, le résultat des scrutins ne repose que sur les seules voix exprimées. Donc s’abstenir ou voter blanc, c’est consentir. Et face à des adversaires qui ont compris ce principe, ne pas voter est le plus sûr moyen de laisser le pire des choix se réaliser. L’attitude la plus raisonnable serait de voter au minimum pour tenter d’aboutir au moins mauvais des choix proposés.

                              Quant à ces choix, ils se préparent en amont, longtemps à l’avance, en commençant petit, afin d’établir progressivement un rapport de force. Les élections municipales (qui servent notamment pour les élections sénatoriales et le parrainage des élections présidentielles) constituent un bon début à ce processus.

                              Ceux qui attendent la veille des élections présidentielles ou législatives pour se réveiller ne peuvent que rater le coche et s’en prendre à eux-mêmes si les résultats prévisibles ne leur conviennent pas.

                              J’irai donc voter dimanche (avec les mesures de prudence sanitaire qui s’imposent), parce que les petits ruisseaux font les grandes rivières, et parce que si nous parvenons à être assez nombreux à construire un avenir qui nous convient, alors nous pouvons espérer qu’on cesse à un jour (certes encore lointain) de nous prendre pour des cons.


                              • Aimable 14 mars 15:52

                                @Pierrot
                                S’abstenir ou voter blanc , c’est consentir , quand il n’y a que seule liste et qu’elle est identique a la précédente qui n’a pas été une réussite loin s’en faut , que suggérez vous ?


                              • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 15 mars 13:59

                                @Pierrot
                                Entre ma santé et l’obligation de faire comme si j’avais quelque droit de citoyen lors d’élections biaisées par le médias, je choisis ma santé.

                                On ne vit qu’une fois, c’est pas comme les élections.


                              • Pierrot 19 mars 20:41

                                @Aimable

                                Si vous habitez dans une commune de moins de 1000 habitants, vous pouvez jouer avec le panachage en rayant des noms sur la liste si des candidats intéressants s’y trouvent. Au besoin, vous pouvez tenter de présenter une personne de confiance (ou vous-même) sur cette liste.

                                Vous pouvez également monter, ou aider à monter, une liste adverse.

                                Au pire, si la situation est difficile à supporter, vous pourriez envisager de déménager.


                              • Pierrot 19 mars 20:44

                                @Jean-Paul Foscarvel

                                On ne saurait vous en tenir rigueur. La situation est exceptionnelle et la vie a ses priorités.


                              • rita rita 15 mars 10:07

                                ça y est, j’ai veau-thé !

                                pas grand monde, on vous regarde avec méfiance ?

                                j’avais mon stylo (Mt blanc) non j’déconne !

                                 smiley


                                • Raymond75 15 mars 11:27

                                  Effectivement, je vous prends pour un con ...


                                  • Massada Massada 15 mars 14:01

                                    Français n’allez pas voter.
                                    Vos dirigeants sont vieux et vont mourir du coronavirus, attendez la prochaine occasion. 



                                    • foufouille foufouille 15 mars 15:08

                                      Avec 4 listes des principaux ploutocrates qui veulent plus de police anti pauvre don’t le pcf, je ne vais pas voter.

                                      Pis sans carte...........


                                      • L'Astronome L’Astronome 15 mars 18:04

                                         

                                        Le Ribouldingue de Matignon annonce juste à la veille du weekend que les bars, les restaus, les salles de spectacle, etc. seront fermés. Mais pas les bureaux de vote. Pour qu’on aille voter ? Et juste avec ce beau dimanche ensoleillé [×] ? Les gens auraient aimer aller au restau, aller boire un coup, se divertir... mais non, seule possibilité : aller voter. Alors, seule réponse = s’abstenir.

                                         

                                        Signé : le complotiste impénitent

                                         

                                        [×] le Ribouldingue a dû consulter le bulletin météo avant pour mieux nous enquiquiner : « Ah ! Vous voulez aller au restau ? Non, vous irez voter ! »

                                         


                                        • ETTORE ETTORE 15 mars 18:56
                                          L’Astronome 15 mars 18:04

                                           

                                          Le Ribouldingue de Matignon annonce juste à la veille du weekend que les bars, les restaus, les salles de spectacle, etc. seront fermés. Mais pas les bureaux de vote. Pour qu’on aille voter ? Et juste avec ce beau dimanche ensoleillé [×] ? Les gens auraient aimer aller au restau, aller boire un coup, se divertir... mais non, seule possibilité : aller voter. Alors, seule réponse = s’abstenir.


                                          C’est la seule astuce qu’on trouvé ces bouffons de Laremerde pour offrir une occupation à tous les Français.

                                          Dans la tête de ces écervelés, il faut prioriser ce qui LEUR semble important.

                                          Que vous ayez l’impression de vous faire prendre pour des débiles, c’est juste une façon à eux d’obtenir une homogénéisation, de ce qu’il appelle....nation !


                                          • ETTORE ETTORE 15 mars 18:57

                                            « qu’ils appellent »

                                            Parce que figurez vous....qu’ils sont plusieurs ! lol

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès