• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Je suis un complotiste

Je suis un complotiste

Rien ne me prédestinait à devenir un jour un complotiste. Mais voilà j'en suis devenu un ! C'est ce qu'a décidé la masse des bien-pensants qui répandent la bonne parole de Jésus Obama, le héros qui, à lui tout seul, a mis fin à l'existence et aux agissements du terroriste Ben Laden. Jésus Obama n'a pas besoin d'apporter de preuve. Il faut le croire sur parole. Et d'ailleurs c'est ce que fait la population : elle le croit et le vénère. Et moi, je suis un complotiste.

On ne met pas en doute les Evangiles. On ne met pas en doute la parole de Barack Obama. Obama a dit qu'il avait fait exécuter Ben Laden. Il faut le croire. Si vous faites partie des gens qui ont une opinion contraire, attention ! Vous êtes un complotiste ! Tout le monde va vous montrer du doigt : les journaux, les politiciens, les gens...

Mais comment suis-je devenu un "complotiste" ?

Je ne demandais rien, moi. Je voulais juste continuer à suivre et à commenter l'actualité avec le point de vue critique qui est le mien. Quand la nouvelle est tombée sur mon radio-réveil qu'Obama avait été descendu, je me suis dit "ah ! il n'était donc pas mort comme je le pensais et les Etats-Unis ont la preuve qu'ils l'ont tué". Hélas ! Quel ne fut pas mon désenchantement de voir qu'Obama nous menait en bateau et rejoignait dans l'Histoire George Bush et Richard Nixon (entre autres...).

Obama, prix Nobel du mensonge

Ce président m’a brusquement beaucoup déçu. Avait-il besoin de monter de toutes pièces une opération faisant croire qu’il mettait fin à l’existence et aux agissements de Ben Laden ? C’est consternant et je n’ai plus aucune confiance en cet homme.

Depuis qu'il est tombé en disgrâce à mes yeux, je m'attendais à ce qu'il soit dans l’impossibilité de produire une photo non truquée du prétendu cadavre de Ben Laden. Et bien, voilà : il n’y aura pas de photo. C'est présenté comme une décision mûrement réfléchie alors qu'il s'agit en réalité d'une impossibilité matérielle puisque de cadavre de Ben Laden il n'y a point. Vous suivez ? Différents prétextes ridicules sont mis en avant.

Un jour la vérité jaillira et Obama devra répondre de son imposture.

Ben Laden : même son cadavre épouvante l'Amérique !

L’une des explications les plus aberrantes et les plus idiotes données par l’administration américaine est que Ben Laden constituait un grand danger, comme prisonnier on peut comprendre mais aussi comme cadavre ! Il a un visage « atroce » dit-on… Mon dieu, éloignez les enfants mais aussi les adultes que nous sommes.

La Grande Amérique tremblait de conserver quelques heures de plus le cadavre le temps de rassembler les preuves nécessaires à convaincre l’opinion publique et les experts. Mais non, l’Oncle Sam faisait dans son pantalon devant le corps du terroriste. A mourir de rire. Comme si les amis du défunt allaient attaquer le porte-avions US !

Cet empressement à détruire le corps de manière irréversible témoigne d’une volonté de détruire définitivement tout risque de voir contrarier la thèse de l’appartenance du corps à Ben Laden. Méthode efficace mais arbitraire et qui ne peut que jeter le discrédit sur la vérité donnée en haut-lieu.

Cette Vérité révélée (puisque sans aucune preuve) doit être crue comme parole d’évangile. Cela tombe bien, les Américains sont très friands de ce genre de chose. Ils ont tant besoin de croire et de soupirer de soulagement qu’ils n’émettent pas la moindre critique. Le patriotisme et l’intégrisme religieux de ce peuple m’étonneront toujours. On a dû sortir les bibles et les crucifix pour fêter ça ! La croisade contre l’Hérétique s’est soldée par un mot historique « justice est faite ! » Et on ajoutera : « circulez, y’a rien à voir ! »

Ben Laden faisait peur à l'Amérique, son cadavre aussi. Et même la photo de son cadavre !


Moyenne des avis sur cet article :  4.44/5   (108 votes)




Réagissez à l'article

127 réactions à cet article    


  • Ariane Walter Ariane Walter 5 mai 2011 10:13

    ravi de voir votre article en ligne taverne,
    je le trouve super. représentant tellement celui qui n’a rien à voir avec tout ça mais qui tout à coup se gratte la tête et n’arrive pas à avaler une dernière fantaisie.

    Comme quoi « Plus c’est gros , ça marche » a ses limites.


    • Aldous Romios 5 mai 2011 14:41

      Oh que non Ariane, plus c’est gros plus ça marche et seuls le fait que les précédents manipulateurs étaient des timorés les a empêché de faire plus gros.

      J’expose les raisons pour lesquelles les opérations psychologiques colossales marchent en dépit de l’énormité des aberrations quelles génèrent dans un article nommé Opération Psychologique : manuel de survie.

      J’espère qu’il sera publié prochainement, il serait utile par ces temps.


    • Cocasse Cocasse 5 mai 2011 10:36

      La bouffonnerie continue.

      11 septembre, armes de destructions massives, soit disant menaces terroristes, etc etc.
      Maintenant cela, qui est encore assez crétin pour marcher là dedans ?
      A part les « journalistes » de masse, et encore, certains doivent certainement faire semblant.

      Je crois que l’on arrive à un point où finalement, on ne cherche même plus à présenter des mensonges crédibles, mais plutôt à affirmer un pouvoir.

      Une façon de dire « On fait ce qu’on veut, on raconte n’importe quoi, et que vous soyez d’accord ou pas, que vous y croyez ou non, vous devrez l’accepter. Et comme preuve supplémentaire de notre pouvoir, les gros médias diront la même chose. On sait bien que vous n’y croyez plus depuis longtemps pour un nombre de plus en plus important , mais vous le boufferez quand même ».
      C’est le coté de plus en plus décomplexé de la dictature.


      • Giordano Bruno 5 mai 2011 12:30

        Je suis d’accord avec vous. Et je pense que c’est cet aspect de la situation que nous devrions le plus analyser, plutôt que de trouver la enième preuve des crimes de l’oligarchie.


      • Francis, agnotologue JL 5 mai 2011 10:39

        Les pouvoirs réels d’Obama au regard de ses pouvoirs supposés sont comparables à ceux de feu Ben Laden ! Pour l’Amérique, Ben Laden était LEUR ennemi ! Comme si un pauvre bougre, fût-il prince, pouvait faire peur à la première puissance militaire du monde !

        Pff !

        à quoi bon s’interroger sur cette VO : le fait n’est pas ce que dit cette version ! Cette version est le fait, aussi sûrement que « Le médium est le message » (*)

        Il faut s’interroger sur le sens çà donner à ce que dit cette version, non pas en termes de rélaité passée, mais en terme de potentialité à venir, si vous voyez ce que je veux dire.


        « Nous sommes un empire, maintenant, (poursuivit-il,) et lorsque nous agissons, nous créons notre propre réalité. Et pendant que vous étudiez cette réalité, judicieusement, comme vous le souhaitez, nous agissons à nouveau et nous créons d’autres réalités nouvelles, que vous pouvez étudier également, et c’est ainsi que les choses se passent. Nous sommes les acteurs de l’histoire (...). Et vous, vous tous, il ne vous reste qu’à étudier ce que nous faisons » (Propos attribués à Bush, ou son conseiller Karl Rove ? )


        • Francis, agnotologue JL 5 mai 2011 12:04

          « (La mort de Ben Laden) rendra notre pays plus sûr » (Hilary Clinton)

           !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


        • morice morice 5 mai 2011 10:43

          ce texte vous honore, Taverne, car vous savez très bien que vous avez toujours eu mon soutien, malgré nos divergences politiques. 


          J’ai moi-même fait la même démarche : pendant 4 années, j’ai soutenu la thèse officielle, avant de me rendre compte des FAITS. Grâce à de gens plus jeunes que moi et plus curieux.

          Aujourd’hui on a des phrases du type « il n’y a eu personne de blessé dans nos troupes » ,et on découvre ça :




          et rien que ça c’est un MENSONGE....

          • Taverne Taverne 5 mai 2011 11:46

            Morice, je ne vais aussi loin que vous. En fait, je pose plus de questions que je ne prétends apporter de réponses. Mais je trouve dans vos derniers articles des éléments troublants. Par exemple, on a dit que la villa attaquée était coupée du monde mais on voit des antennes partout dont une parabole bine identifiables sur les plans et photos. Par ailleurs, quand vous faites référence aux éléments recoupés par la CIA qui auraient permis à celle-ci de débusquer la planque de Ben Laden. Les sources sont des prisonniers de Guatanamo emprisonnés avant la date de la construction de la villa en 2005 et dont ils n’avaient donc pas connaissance. Etc. Bref, cela ajoute au trouble et au sentiment très net qu’on se fiche de notre gueule.


          • Cocasse Cocasse 5 mai 2011 11:55

            Morice et Taverne, je compte vous offrir ceci :
            http://www.carevox.fr/psycho-sexo/article/une-capote-qui-amplifie-l-erection
            La réconciliation sur l’oreiller, il n’y a que ça de vrai !
             smiley


          • JMK66 JMK66 6 mai 2011 00:04

            Salut les copains !

            Voici ma vision des choses en réponse à cet article courageux.

             Mais comment suis-je devenu un « complotiste » ?

            Tout simplement grâce à certaines personnes qui nous ont aidés à ouvrir les yeux sur le monde et ses dérives. De plus, l’élite se sent toute puissante et se moque ouvertement de nos idées.  

             Obama, prix Nobel du mensonge

            Je pense que dans cette bataille aux mensonges, la lutte sera acharnée entre nos soit disant élites mondialistes. Car pour entrer dans la pyramide, ils seront prêts à tout.

             Ben Laden : même son cadavre épouvante l’Amérique !

            Je prévois que d’autre Ben Laden sont déjà désigné pour le succéder, comme peut être demain Khadafi qui nous à déjà promis sa vengeance.

            Nous même, opposants de ce système sommes déjà dans leur lunette.

            Lundi 2 mai 2011 : un jour sombre pour la justice et la vérité.

            Chez nous la justice et la liberté n’existent plus depuis quelque temps déjà.

            Et de plus en plus elles se réduisent. Nous sommes des délinquants dès la maternel grâce au fichage des comportements à risques.

            Opération Géronimo ou "opération destruction des preuves" ?

            Géronimo : Visionnez ou revisionnez Complots avec Mel Gibson. (À voir absolument)

            Les ricains manquent cruellement d’imagination. A moins que certains cinéastes encore intègres nous passent des messages d’avenir. Comme aussi Le Meilleur des Mondes. (1931)

             Les médias français, perroquets de leurs maîtres

            Ils sont que les employés des maitres du monde et craignent pour leur place voir leur sécurité.

            Leurs maitres sont de véritables sadiques sanguinaires.  

             En outre, pensez à étudier La Constitution - Déclaration des Droits de l’Homme et du citoyen de 1789 : http://www.legifrance.gouv.fr/html/constitution/const01.htm

             Egalement, prenez un peut de votre temps précieux pour vous informer par ces quelques liens :  

            Pierre Hillard :http://video.google.com/videoplay?docid=-1590349746148192100# Alain Chouet (Direction Générale de la Sécurité extérieure, DGSE) http://videos.senat.fr/video/videos/2010/video3893.html Nigel Farage : http://www.dailymotion.com/video/xd7ovw_nigel-farage-accident-davion-060520_news Alex Jones : http://www.prisonplanet.com/ , http://www.infowars.com/ et ENDGAME !!! Et Toujours PLUS !

          • Bulgroz 5 mai 2011 10:50

            Bravo,

            un barbu islamiste adepte du double langage n’aurait pas mieux écrit.

            Taverne, le roi des cireurs de babouches, devrait se rendre plus utile en collaborant à ce nouveau site Français qui va tout à fait dans le sens de ses convictions :

            http://www.forsane-alizza.com/toute-lactualite/mort-du-cheikh-oussama-ben-laden-laissez-nous-rire-la-mascarade-mediatique-devoilee-12218


            • Bulgroz 5 mai 2011 10:54

              et en plus, Taverne a les félicitations de morice, le lécheur de babouches.

              Une véritable consécration. Morice, taverne, embrassez vous.

              SALAM WALIKOUM UN LION KOME LUI NE MEURT PAS ET NN IL EST VIVANT IL EST LAAAAA ET SERA TJS LAAAAAAAAAAAA KALLAH LE PROTEGE ET LE PRESERVE DE CES PORCSSSSSSSSSS KALLAH LEUR BRISE LE DOS.

              signé : moudjahidina tiny touns


              • MAYA 5 mai 2011 11:05

                complotiste ?
                oui, vous interprétez comme bon vous semble.
                vous en arrivez à citer ramadan dans votre argumentation.
                en fait, vous êtes au service d’une idéologie qui utilise des faits pour mieux les détourner à son profit.
                laden est mort depuis 8 ans...le wtc n’est pas un attentat, al qaida est un leurre, aqmi, aqap une machination, le printemps arabe est une manipulation de la cia et du mossad...
                vous répandez à longueur de journée une propagande bien huilée, digne d’un négationniste.


                • Lefumiste Lefumiste 5 mai 2011 12:04

                  @Maya

                  Je me permet de reposter une réponse que je vous avez déjà faites et à laquelle vous n’aviez manifestement pas envie de répondre, préférant poster quelques phrases décousues, censées « fermer le clapet » aux gens qui doutent.... les doutistes dirons-nous.

                  attention aux abus de langage

                  Conspirationniste ?? Pourquoi ??

                  - Parce que cette opération s’est déroulé en 2 coups de cuillère à pots
                  - Parce qu’on se débarrasse du corps au lieu de proposer à des experts indépendants de venir le reconnaitre afin de COUPER COURT A TOUTES RUMEURS et d’alimenter les logiques « conspirationnistes » et « antiaméricaines » comme vous le dîtes si bien
                  - Parce que les services secrets, et particulièrement la CIA a toujours navigué dans des eaux troubles et berné son monde
                  - parce que l’on a aucune photos/vidéos de cet homme mort

                  Donc 2 options :

                  - Soit les le gouvernement nous dit toute la vérité, et il s’agit alors d’un manque de compétence et de psychologie flagrant car il va dans le sens les méchants conspirationnistes anti americains obscurantiste mangeurs d’enfants... Cette hypothèse me parait improbable car ces gens sont loin d’être des imbéciles incultes

                  - Soit les choses ne se sont pas passés comme ca et on nous propose ce genre de version ouverte a toute les interprétations ! Un bel emballage pour ainsi dire !

                  La question n’est pas d’être pour/contre, mais de se poser des questions et de se faire un avis en son âme et conscience.
                   
                  Se poser des questions est sain. Mettre en lumière des aberrations aussi...
                  Si on suit votre logique, tous les journalistes qui ont enquêtés sur des scandales politiques/financiers sont donc des complotistes... puisqu’ils n’ont pas cru les versions officiels données ... et on cherché ( et trouvé dans certains cas) la vérité !

                  Cordialement


                • Lefumiste Lefumiste 5 mai 2011 12:06

                  prenez le temps de répondre afin que le débat puisse avancer, puisque finalement l’auteur s’interroge en grande partie sur la capacité des masses à croire des faits sans preuves. Questionnement somme toute assez légitime !

                  Non ?


                • rocla (haddock) rocla (haddock) 5 mai 2011 11:08

                  Y a plus qu’ à ourdir .


                  • King Al Batar King Al Batar 5 mai 2011 13:41

                    Negationiste faut un peu le chercher quand même...

                    Néanmoins, et malgré tous les défauts liberticide que l’on peut attribuer à cette connerie de loi Gayssot, elle présente tout de même un avantage. Si etre negationniste est un délit, alors celui qui traite quelqu’un de négationniste abusivement peut être condamnable pour diffamation. C’est comme traiter quelqu’un de voleur, de violeur, d’escroc et je ne sais pas quoi d’autre encore....

                    Complotiste, c’est encore compliqué, notre nabot 1er n’a pas trouvé de moyen de rendre cela illégal. Mais avec les enfoirés qui nous gouvernent ca ne devrait pas trop tarder...

                    Bienvenu dans le monde ou la seule liberté qu’il nous reste est celle de consommer !


                  • Gasty Gasty 5 mai 2011 11:29

                    « Non seulement justice n’a pas été rendue mais la vérité n’a pas éclaté au grand jour. C’est un jour historique d’échec total de la justice et de la vérité. Ce n’est pas que je sois pour un procès parfaitement équitable dans ce cas précis (un procès sommaire m’aurait contenté) mais un procès minimal permettait de rendre justice aux victimes et surtout d’apporter la preuve que l’on avait bien arrêté Ben Laden. »

                    Et oui j’acquiesce comme beaucoup ici.
                    Réclamer la vérité est devenue synonyme de désordre et de chaos.Complotiste aujourd’hui Taverne ! Terroriste demain ATTENTION !


                    • Unghmar Gunnarson Unghmar Gunnarson 5 mai 2011 16:53

                      Bonjour Juluch,

                      J’ai de tristes nouvelles pour vous, le père Noël n’existe pas, la petite souris non plus ...


                    • Taverne Taverne 5 mai 2011 11:41

                      Le journalisme couché

                      Des milliers d’images ont été prises du raid de la nuit de dimanche à lundi mais pas une seule n’est montrable. Ceci est la vérité. Les journalistes l’approuvent et renoncent à leur droit à l’information que traditionnellement ils invoquent à tout bout de champ.

                      Jésus Obama a parlé et sa parole est d’évangile.

                      Amen.

                      Quant à moi, il paraît que j’ai rejoint le camp des complotistes décérébrés, des fanatiques partisans de Ben Laden (puisque j’aurais souhaité un procès sommaire en guise de preuve des faits et pour les victimes), de représentant de la droite dure (Libération affirme en effet que seule la droite dure se pose des questions sur cette affaire bourrée d’invraisemblances).

                      Demain je serai sans doute classé dans la catégorie « mécréant » voire « terroriste » ou « négationniste » ou « néo nazi ».

                      Le droit à l’information est supprimé.


                      • Ronald Thatcher rienafoutiste 5 mai 2011 16:17

                        Mais t’as pas compris juluch, il y a ceux qui savent d’un côté (qui ricanent et ironisent sur la situation US, hi hi hi) et puis les boeufs qui écoutent les infos mainstream blablabla...
                        les vrais et les cons, rien au milieu (allez bayrou !) smiley
                        Pas un ne sait quoi que soit de plus que la VO, c’est leur imagination délirante qui les anime et les emmène vers le complot beaucoup plus romanesque que la vérité crue : benladen est une merde amphibie avec la tête explosé !

                        ça sent le schisme...


                      • bernard29 bernard29 5 mai 2011 12:00

                        Taverne , le démocrate Chrétien, le charognard Chrétien, qui veut voir la tête du cadavre à la une des journaux, qui veut se repaître de l’exposition des restes mortuaires ensanglantés . Quelle dégénrescence !!!! Modem où es- tu ??

                        Vous dites ; « j’y crois pas , j’ai pas vu la photo » , et puis plus loin,« j’y crois pas il est mort depuis longtemps » . les journaux me trompent, les médias etc.. les politiques. Ah bon première nouvelle !!!

                        Mais il est mort ou pas ? Ben Laden est mort et c’est trés bien.

                        « Obama m’a trompé. Il utilise la mort de Ben Laden » !
                         Et alors, c’est trés bien parce que si ça peut déboussolé les terroristes et les négationnistes, conforter les révolutions arabes, et en même temps faire taire les républicains extrémistes qui sont vos mentors, c’est vraiment pas plus mal.

                        VIVE OBAMA ; l’Intelligence politique.


                        • Taverne Taverne 5 mai 2011 12:14

                          bernard 29 :

                          Je ne suis pas chrétien. Je ne crois en aucun dieu. Par ailleurs, je ne représente pas le MoDem. Je ne suis qu’un sympathisant. Il se trouve que nous avons des valeurs et des idées en commun. Mais ce que j’exprime la plupart du temps n’engage que moi.

                          « Ben Laden est mort et c’est trés bien. » Je ne dis pas le contraire. Quant aux « républicains extrémistes qui sont vos mentors », je ne vois pas du tout de qui vous parlez. Je n’ai pas de mentors.


                        • Lefumiste Lefumiste 5 mai 2011 12:08

                          ne confondez pas les élucubrations de certains et doutes légitimes d’autre personnes qui sont bien loin de ce liché.... basique et facile !


                          • Lefumiste Lefumiste 5 mai 2011 12:09

                            com déstiné à Juluch


                          • Gargantua 5 mai 2011 12:21

                            Il est comme même étrange que ceux qui se cabre contre la version officielle soit considérée comme complotiste ? Ce qui voudrait dire ceux qui font la démarche pour connaitre la vérité complote, Il est intéressent de relire la langue du IIIème Reich de Victor Klemperer
                            pour ne pas tombé dans la culpabilité et comprendre le renversement des valeurs qui est en train se s’opérée


                            • Giordano Bruno 5 mai 2011 12:22

                              Les complotistes sont les sorcières d’aujourd’hui.


                              • bernard29 bernard29 5 mai 2011 12:26

                                Mais les républicains américains qui veulent abattre OBAMA. Vous devez faire partie du TEA PARTY si vous n’êtes plus au MODEM.


                                • Taverne Taverne 5 mai 2011 12:32

                                  Vous vous croyez en Amérique ? Nous sommes en France.


                                • bernard29 bernard29 5 mai 2011 13:29

                                  pour moi, vous secrétez, avec vos positions, les germes d’un « tea party » à la française, qui exprime des radicalités bornées. D’ailleurs vous êtes dans l’air du temps, regardez le FN arrive à 20 % et supplée la perte de sens de Bayrou dans le combat présidentiel. Je crois que Bayrou aussi veut la photo. non ?


                                • MAYA 5 mai 2011 12:27

                                  chez certains, le doute est systématique, professionnel et toujours dans le même sens.
                                  Ils doutent mais pointent toujours les services occidentaux en général, la CIA et le MOSSAD en particulier.
                                  ils doutent tellement fort qu’ils remettent tout en question. Tout ce qui les arrange dans le cadre de leur idéologie.
                                  complotistes, conspirationnistes, négationnistes, propagandistes...sous une fausse naïveté !
                                  « on ne fait que poser des questions » ... ah ah ah !


                                  • Taverne Taverne 5 mai 2011 12:35

                                    « chez certains » ? Oui, sans doute « chez certains »...


                                  • Pyrathome Pire à lien 5 mai 2011 12:37

                                    Taverne, c’est bien de comprendre et d’admettre qu’on nous mène en bateau depuis le début.....
                                    mais employer ce mot « complotiste » directement issu de la propagande des menteurs qui voudraient faire passer ces mensonges sur une paranoĩa de ceux qui doutent c’est aller dans leur sens ! complotisme et conspirationnisme ont été inventés spécialement pour ce faire.....
                                    Obama n’est qu’une marionnette sans grand pouvoir, le guignol pour amuser les foules et leur faire croire n’importe quoi...
                                    On a tous vu que plus c’était gros et plus ça passait, et maintenant on voit que plus c’est grotesque plus ça a des chances aussi de passer chez les gogos, mieux même, ils pensent couper l’herbe sous les pieds de ceux qu’ils appellent les « conspirationistes » , mais que nenni ! ça relance l’affaire de plus belle !!
                                    Prendre les gens pour des cons à ce point là révèle leur vrai nature, leur fuite en avant est le chant du cygne de leur déliquescence, la fin de l’histoire est proche mais pas celle qu’ils voudraient...
                                    « Mentez, mentez, il en restera bien quelque chose ».....disait l’autre taré de la même veine que cette abjecte oligarchie...
                                    En politique, choisissez bien vos amis !! tous ceux qui n’émettent aucun doute sur le 911 et font l’apologie de la VO sont les complices évidents de ces mêmes criminels et crapules associés !!


                                    • Nomade 5 mai 2011 12:42

                                      Moi aussi je suis un complotiste, un reopeniste, un révisionniste, un illuminé, un gogol qui se pose trop de questions, qui n’arrive plus depuis longtemps à avaler les couleuvres énormes que nous servent les lobbys militaro-politico-médiatiques.
                                      Ceçi est un fait et j’emmerde les railleurs, les mous du bulbe, les trouillards, les pisse-froids, les petits chefs de la propagande officielle et tous les serfs du système qui pour des raisons incompréhensibles freinent des quatres fers et avec une putain de mauvaise foi la recherche de la justice et de la vérité !!!! 
                                      MERDE !!!!!!!!!


                                      • Gonzague Gonzague 5 mai 2011 13:10

                                        Une chose que vous ne comprenez pas, selon toute vraisemblance, est qu’un« conspirationniste » (Conspirationniste, n.m.  Petit mammifère omnivore, trapu, bas sur pattes, plantigrade à fourrure rare, au poil raide, ayant pour habitat un terrier. Ex : Le conspirationniste, d’une propreté extrême, ne souille jamais sa demeure, mais encombre bien volontiers celle des autres. Dès qu’il a choisi son site, il creuse des galeries et s’enfonce dans le solPesquidoux, Chez nous, 1921, p. 89.) n’est pas une personne qui se pose des questions ou doute des versions officielles. 

                                        Le conspirationniste, voir définition ci-dessus, a déjà toutes les réponses. Il refuse catégoriquement le bon sens, les réponses logiques et sensées. Selon cette définition, vous n’êtes pas conspirationniste, attendu que les réponses toute prêtes concoctées par les cerveaux surdéveloppés de mes camarades reopenistes (« le corps était dans le congélo de Silverstein entre les carpes farcies surgelées et les haricots verts », par exemple) ne vous semblent pas forcément plus convaincantes que les étranges explications de l’administration Obama (qui a mon avis relèvent de la manipulation pure et simple. Les conspirationnistes s’en donnent aujourd’hui à coeur joie, ils attirent du monde qui plus est, ils n’ont pas de preuves et n’en veulent d’ailleurs surtout pas. Ca pourrait ruiner leur jouet !) 
                                        Obama utilise l’indémodable panes et circenses, mais plus circenses que panes quand même. Plus les  petits mammifères omnivores, trapus, bas sur pattes seront nombreux, plus il aura les mains libres et mieux ce sera pour lui. 

                                        • MAYA 5 mai 2011 13:23

                                          certains auteurs prolifiques ici n’ont jamais un mot donc une pensée, une interrogation, un soupçon sur assad ou ahmadinejad, par exemple, non la encore, ils ne voient que la main de L’OMBRE... à croire que l’OMBRE manipule la jeunesse Arabe, Perse, Turque, Egyptienne, Libanaise...à coup de produits OGM dans le blé, le shampoing ou les tee-shirt made in USA by china !

                                          la jeunesse Arabe....n’a pas de cerveau, n’est ce pas, messieurs ?

                                          cette jeunesse sait une chose. elle ne vous croit plus, VOUS, les supporters de ceux qui les massacrent !


                                          • Taverne Taverne 5 mai 2011 13:52

                                            Oui « certains auteurs prolifiques » peut-être...Qu’en sais-je ?


                                          • Yohan Yohan 5 mai 2011 13:38

                                            Il n’y a pas une pensée unique mais deux,. Je veux parler de celle qui proclame mordicus qu’il n’y a pas de vérités, seulement des mensonges smiley


                                            • kouby 5 mai 2011 13:41

                                              En fait je pense qu’il y a deux possibilités pour expliquer cette opération médiatique de la part de notre cher ami Obama l’élu.

                                              1 - Simple opération médiatique pour redorer le blason en vue des présidentielles, efficace pour ramasser quelques votes de droite et une majorité du vote « American patriot ».

                                              2 - Le grand méchant Ben a été « trouvé » à Abbottabad, dans une villa qui fait partie du cantonnement militaire, non loin de la frontière de l’ennemi du Pakistan (l’Inde). Comme l’expliquent les voisins de cette villa : « Il est impensable qu’un terroriste puisse habiter ici sans que l’armée Pakistanaise le sache ». [1]
                                              Pensée reprise par quelques médias US : « Combien pensent que l’emplacement de Ben Laden était une donnée acquise pour la majorité du haut commandement Pakistanais ? » [2]
                                              Déjà en mauvaise posture vis-à-vis de l’opinion publique Occidentale, le Pakistan se retrouve comme nouveau pays « grand méchant hébergeur de terroristes ».
                                              Après l’Afghanistan, l’Irak, la Libye, au tour du Pakistan ? Comme on de l’autre côté de la manche : « Wait and see »...

                                              [1] http://www.washingtonpost.com/world/bin-laden-neighbors-saw-little-amiss/2011/05/03/AF0alFjF_story.html?hpid=z2

                                              [2] http://seattletimes.nwsource.com/html/edcetera/2014957566_osama_bin_laden_h iding_in_the.html


                                              • LE CHAT LE CHAT 5 mai 2011 13:49

                                                le sénat n’a en ce moment rien de mieux à faire qu’à examiner des lois pour réprimer ceux qui contestent le génocide arménien !


                                                attention , les complotistes ! bientôt une loi aussi pour ceux qui contestent la version officielle du 11/9  ?  smiley

                                                et dire que l’on va critiquer certains régimes parce que les gens n’ont pas la liberté de penser , chez nous ça devient pareil , seule la vérité officielle sera autorisée !


                                                • alberto alberto 5 mai 2011 13:49

                                                  Bonjour, Taverne :

                                                  Je suis aussi un conspirationniste !

                                                  D’ailleurs, je l’étais déjà avant même d’avoir pu émettre le moindre doute sur l’histoire rocambolesque qu’une émission « d’informations » tentait de me faire ingurgiter sur l’intervention au Pakistan, le journaliste en charge ayant prévenu :« Il y aura toujours des allumés pour mettre en doute les informations » croyant utile d’ajouter :« pour ceux-là, le 11 septembre est le résultat d’une sombre machination des états-unis, la mission Apollo n’a jamais été sur la Lune, et il y en a même qui pense qu’ Hitler est actuellement en villégiature dans une villa du Costa-Verde ».

                                                  Donc avant même que le message ait été transmis, j’étais prévenu : si je tentais la moindre suspicion, j’étais renvoyé à l’état de débile heureux avec entonnoir sur la têtes à la poursuite des éléphants roses !

                                                  D’ailleurs dans mon délire paranoïaque, mon petit doigt me dit que ça sera de plus en plus comme ça : menace de camisole pour qui doute du message « officiel ».

                                                  Même que ne serait pas déjà un peu comme ça chez-nous ?

                                                  Bien à vous. 


                                                  • King Al Batar King Al Batar 5 mai 2011 13:59

                                                    Ben c’est pas compliqué, Ben Laden c’est le Colonna d’Obama !
                                                    Moi l’arrestation de Colonna, je l’ai trouvée douteuse, elle sentait le coup médiatique bien préparé à des bornes...
                                                    La mort de Ben Laden c’est pareil.

                                                    J’avoue que cette accusation de complotiste est très à la mode en ce moment, surtout que le complotisme ne cesse d’être alimenté par les abherations des administrations américaines.

                                                    Votre texte est bien, j’ai même trouvé le paragraphe sur le nom de l’opération « Geronimo » interessant est bien vu. D’autant que si on s’interesse de peu à l’administration américaine, et surtout a Maddog, le nom qui était donné à Bush chez ses potes Skull and Bones de Yale (Illuminazis)... Il y a une vieille rumeur comme quoi Prescott et ses potes aurait profanné la tombe de Geronimo, pour faire un trophé avec ses ossements....

                                                    Mais ca encore ca reste du complot....

                                                    Par contre j’ai trouvé votre phrase « L’administration américaine montre son mépris et son intolérance envers les peuples autres que ceux qui sont élus par Dieu » un peu borderline.

                                                    Les Américaine méprisent tous ceux qui ne vont pas dans leur sens, et inversement... Israel et les juifs ne sont pas qu’une seule identité, merci de ne pas faire d’amalgame

                                                    Cordialement.


                                                    • King Al Batar King Al Batar 5 mai 2011 14:08

                                                      Erratum, le surnom de Bush est Magog et non pas Maddog...

                                                      Enfin c’est tout de même bizarre !

                                                      http://fr.wikipedia.org/wiki/Magog_(Bible)


                                                    • Bulgroz 5 mai 2011 14:02

                                                      Après la sinistre cérémonie orchestrée par Sarkozy aux 8 victimes Françaises de Marrakech sur le tarmac d’Orly, avec Taverne, exigeons la réouverture des 8 boîtes et exigeons des photos nettes et précises des victimes pour lever toute ambiguïté.

                                                      Rappel utile, afin d’éviter les manipulations : Comme pour Saint Ben Laden, les photos devront répondre à la norme ISO/IEC 19794-s : 2005

                                                      La prise de vue doit être récente et ressemblante au jour du dépôt de la demande et de retrait du titre.
                                                      Les photographies doivent être réalisées par un professionnel ou dans une cabine photo, utilisant un système agréé par le ministère de l’intérieur.

                                                      1- Format
                                                      La photo doit mesurer 35mm de large sur 45mm de haut. La taille du visage doit être de 32 à 36mm, du bas du menton au sommet du crâne (hors chevelure).

                                                      2 - Qualité de la photo
                                                      La photo doit être nette, sans pliure, ni trace.

                                                      3 - Luminosité / contraste / couleurs
                                                      La photo doit présenter ni sur-exposition, ni sous-exposition. Elle doit être correctement contrastée, sans ombre portée sur le visage ou en arrière-plan. Une photo en couleurs est fortement recommandée.

                                                      4 - Fond
                                                      Le fond doit être uni, de couleur claire (bleu clair, gris clair).
                                                      Le blanc est interdit.

                                                      5 - La tête
                                                      La tête doit être nue, les couvre-chefs sont interdits.

                                                      6 - Regard et position de la tête
                                                      Le sujet doit présenter son visage face à l’objectif. La tête doit être droite.

                                                      7 - Regard et expression
                                                      Le sujet doit fixer l’objectif. Il doit adopter une expression neutre et avoir la bouche fermée.

                                                      8 - Visage et yeux
                                                      Le visage doit être degagé. Les yeux doivent être parfaitement visibles et ouverts.

                                                      9 - Lunettes et montures
                                                      Les montures épaisses sont interdites. La monture ne doit pas masquer les yeux. Les verres teintés (ou colorés) sont interdits. Il ne doit pas y avoir de reflets sur les lunettes.

                                                      Peut être alors, Taverne pourrait éventuellement être en état de considérer que l’attentat de Marrakech a, dans une certaine mesure, pu être perpétré sans pour autant faire un lien entre la bombe et les victimes.

                                                      • Lefumiste Lefumiste 5 mai 2011 14:37

                                                        merci pour vos propos argumentés qui aideront, j’en suis sur, à faire voler en éclat les doutes de ceux que vous semblez détester.

                                                        Heureusement que parmi les contributeurs d’AV, certaines personnes telles que vous osent encore s’opposer à la pensée unique et dominante... smiley

                                                        Quelle terrible maladie alors ... tout ces gens qui voient le mal partout et se sentent obligé de faire appel à leur sens critique pour réfléchir sur le monde qui les entoure ! Une véritable plaie...

                                                         


                                                      • Unghmar Gunnarson Unghmar Gunnarson 5 mai 2011 17:06

                                                        La preuve par les SIMS, fallait le faire.


                                                      • A. Nonyme A. Nonyme 5 mai 2011 23:46

                                                        Enorme ce film 3D. Ce genre de truc ne se fait pas en 5 mn. Ils ont eu le scénario avant ou bien ?


                                                      • lloreen 5 mai 2011 14:44

                                                        bonjour
                                                        « je suis un citoyen qui réclame (...) »
                                                        Ben oui.C’est justement le problème.
                                                        Soyez plutôt un citoyen qui ne se contente pas de réclamer (« dans le vent ») mais qui agit.
                                                        Quand est-ce que vous comprendrez une bonne fois pour toutes que vous faites partie du jeu de ceux que vous prétendez dénoncer (partis politiques et élections) ,que vous jouez avec leurs jouets (dollar= monnaie privée, euro= monnaie privée) et vous voulez réclamer ???!!!!
                                                        C’est à se tordre de rire et croyez-moi c’est ce qu’ils font derrière leurs portes closes...
                                                        Changez de jeu !!!
                                                        Ou alors dites simplement que vous voulez jouer avec eux.


                                                        • Taverne Taverne 5 mai 2011 14:48

                                                          Je n’ai rien compris à vos histoires de dollars et d’euros. Quel rapport avec le sujet ? De toute façon, je n’ai pas assez d’euros pour jouer avec.



                                                          • dadou541 5 mai 2011 15:09

                                                            Bjr,
                                                            Autant je vous rejoignais sur la situation en Libye, sur ce sujet je suis vraiment attristé de votre position.
                                                            Pour ma part, je suis ravi (et vous devriez l’être tous que l’on se soit débarrassé de ce type) : aller demander l’avis à toutes les victimes de par le monde ce qu’elles en pensent .

                                                            Concernant les photos je vous dirai que je m’en tape. Je préfère que les Usa continuent à bien travailler en secret avec les autres pays (je tiens à vous rappeler qu’ils ont pris également beaucoup d’infos pour la suite) et de choper les autres (le cerveau et ceux d’Aqmi qui ont assassiné des familles à Marrakech). Une pensée aux proches de Camille.


                                                            • Taverne Taverne 5 mai 2011 15:29

                                                              Hélas ! S’ils s’étaient montrés capable d’arrêter Ben Laden. Mais ce n’est visiblement pas le cas. Ben Laden est peut-être mort de sa belle mort.


                                                            • Taverne Taverne 5 mai 2011 15:34

                                                              « Autant je vous rejoignais sur la situation en Libye ». Votre position peut encore évoluer. Pour mémoire, quand je disais que les rebelles tunisiens étaient les héros d’une révolution en marche, je ramassais des critiques agacées. En quelques jours le vent a tourné et tout le monde a pris conscience de ce qui se passait. Alors, peut-être ai-je encore un petit temps d’avance sur vous, qui sait.


                                                            • Jean Lannes Christopher Lings 5 mai 2011 15:14

                                                              « Ben Laden faisait peur à l’Amérique, son cadavre aussi. Et même la photo de son cadavre ! » : bien dit !

                                                              Les médias français ? Voyez ce qu’ils sont devenus : http://www.observatoiredesmedias.com/2011/05/03/bfm-tv-et-fox-news-meme-combat/

                                                              > Le bréviaire des patriotes


                                                              • cevennevive cevennevive 5 mai 2011 15:38

                                                                Bravo Taverne !

                                                                Il faut leur répéter, encore et encore, que nous ne sommes pas des CERVELLES DE MOINEAUX, ni des enfants de la maternelle. C’est injurieux à la fin de se voir traiter ainsi, non ?

                                                                Que me fait la victoire d’Obama ou non aux prochaines élections US ? Que me fait la liesse des Zuniens devant une mascarade ? C’est leur affaire, c’est leur pays. Nous, nous sommes en France. Nous ne sommes pas des admirateurs de BL ni des disciples des US. Nous sommes simplement des êtres pensants, ayant le sens de la justice et du simple humanisme, nous sentant insultés lorsque l’on nous prend pour des idiots, et refusant de croire en ce que nous disent des journalistes aux ordres.

                                                                Courage Taverne ! Cordialement.


                                                                • Taverne Taverne 5 mai 2011 15:42

                                                                  Les Américains ont traité cette histoire comme une affaire interne, exclusivement américaine. Ils estiment n’avoir aucun compte rendre au reste du monde. Donc pas de photos, pas de preuves à produire. L’ONU commence à s’agacer.


                                                                • Clouz0 Clouz0 5 mai 2011 16:01

                                                                  Me semble étrange et inquiétant cette façon de vouloir avoir (ou apporter) des réponses immédiates et définitives à la moindre nouvelle information.


                                                                  Exemple de cette course à l’explication immédiate :
                                                                  Avant-hier nous avons eu droit à une photo truquée, qui fut vite démontée, mais dont on dit partout dans un premier temps qu’il s’agissait d’une piètre tentative américaine de justifier la « fausse mort » d’OBL. Il s’avéra par la suite qu’elle n’émanait pas du tout du côté amerloc.

                                                                  En laissant passer quelques jours bien des questions finissent par disparaître d’elles mêmes et on peut alors se concentrer sur les vrais problèmes, débarrassés des poussières en suspension.

                                                                  Bref, je trouve que vous allez un peu trop vite en besogne Taverne.
                                                                  C’est une maladie tellement répandue ici qu’elle doit finir par se répandre par contagion. smiley



                                                                  • Taverne Taverne 5 mai 2011 16:15

                                                                    La somnolence des peuples est un mal bien plus dangereux...


                                                                  • 1984 5 mai 2011 16:12

                                                                    Bienvenue à bord Taverne, comme tu peux le constater ça secoue :)


                                                                    • Taverne Taverne 5 mai 2011 16:20

                                                                      Pas grave, j’ai le pied marin par mon grand-père paternel, qui a été inhumé d’ailleurs et pas jeté à la mer, comme tout breton qui se respecte (et lui, on le respectait...)


                                                                    • kouby 5 mai 2011 16:37

                                                                      Bienvenu dans un monde où une minorité se fera le perroquet de la version officielle et n’hésitera pas à sortir les noms d’oiseaux une fois qu’ils n’auront plus d’arguments pour tenter de vous repousser dans la somnolence intellectuelle, et où une majorité se foutrons royalement de tout ça tant que l’affaire ne sera pas abordé par un média officiel.


                                                                    • Aviator 5 mai 2011 16:53

                                                                      L’ONU exige la « divulgation complète des faits précis » du raid contre Ben Laden

                                                                      http://www.lepoint.fr/monde/l-onu-exige-la-divulgation-complete-des-faits-precis-du-raid-contre-ben-laden-05-05-2011-1327195_24.php
                                                                      Le Point.fr - Publié le 05/05/2011 à 12:46
                                                                      La haut commissaire de l’ONU aux droits de l’homme estime que « le monde a le droit de savoir exactement ce qui s’est passé ». 

                                                                      C’est bien connu l’ONU est un repère de conspirationniste ...


                                                                      • Taverne Taverne 5 mai 2011 16:57

                                                                        Je viens seulement d’avoir ma carte de membre du club des complotistes. « Conspirationniste », c’est le grade au-dessus ? smiley

                                                                        Obama a-t-il fait un troisième oeil à Ben Laden. Allez l’ONU !


                                                                      • Castel Castel 5 mai 2011 17:01

                                                                        Tant qu’ils me foutent la paix, ils peuvent se refaire le 11 septembre tant qu’ils veulent, si ça les amuse !
                                                                        Et tuer autant de méchant Ben Laden qu"ils en trouvent... smiley


                                                                        • Taverne Taverne 5 mai 2011 17:08

                                                                          « On peut comprendre la réaction des Américains et des proches de victimes : tuer Ben Laden est une punition qui soulage, mais justice n’a pas été faite. Il n’y a pas eu de procès. On n’a pas pu faire comprendre à Ben Laden qu’il avait commis un crime immense. » (Boris Cyrulnik)

                                                                          http://www.lemonde.fr/mort-de-ben-laden/article/2011/05/05/pour-la-reconstruction-des-victimes-la-justice-est-necessaire-pas-la-vengeance_1516657_1515627.html

                                                                          Puisque Ben Laden n’était pas en situation de se défendre, un procès vite fait était possible..Mais le but d’Obama était-il d’aider les victimes ou de pousser la foule à crier « USA ! USA ! » ?


                                                                          • rocla (haddock) rocla (haddock) 5 mai 2011 17:18

                                                                            Complot définition :

                                                                             
                                                                            Projet secret élaboré par plusieurs personnes contre une autre ou
                                                                            une institution .

                                                                            Synonymes :

                                                                            Attentat , cabale , conspiration , conjuration , coup monté , machination ,
                                                                            manigance , menées , ruses , sédition .

                                                                            Complotiste : celui qui complote .

                                                                            Comploteur : celui qui se rend compte avec les mains en parlant d’ une femme .

                                                                            • King Al Batar King Al Batar 5 mai 2011 17:52

                                                                              LOOOOOOL C’est toi le meilleur Rocla,

                                                                              Merci pour ton humour


                                                                            • rocla (haddock) rocla (haddock) 5 mai 2011 18:03

                                                                              Salut King , 


                                                                              Pour une fois que j’ étais sérieux ... smiley

                                                                            • MAYA 5 mai 2011 17:21

                                                                              benny aurait du se rendre à la justice internationale sous les feux des médias pour pouvoir clamer son innocence et dénoncer tous les attentats qu’il n’a pas commandité et passer pour un vrai blaireau smiley


                                                                              • MAYA 5 mai 2011 17:38

                                                                                Personne pour nous parler de Inter-Services Intelligence

                                                                                dommage !


                                                                                • moumou moumou 5 mai 2011 17:57

                                                                                  Un jour la vérité jaillira et Obama devra répondre de son imposture.

                                                                                  On peut toujours rêver...

                                                                                  Obama ne peut être tenu pour responsable si imposture il y a .
                                                                                  C’est un homme de bonne foi, le président des EU ! Il ne peut pas mentir. Il ne peut pas dire qu’il a vu de ses propres yeux tuer Ben Laden.
                                                                                  Obama est un homme de justice, il ne peut pas dire qu’il a donné l’ordre de tuer Ben Laden sans procès .
                                                                                  Quand à Bush, c’est pareil, il était « mal informé » concernant les armes de destruction massive de l’autre.
                                                                                  Etc...


                                                                                  • Castor 5 mai 2011 18:46

                                                                                    Rhâââ, toujours cette délicate façon de s’adresser aux autres...

                                                                                    Un modèle de politesse et d’écoute.

                                                                                  • joelim joelim 5 mai 2011 19:28

                                                                                    Oui c’est cela ; en attendant avec 10 articles sur Ben Laden (ou plus) en première page d’Avox, 10 articles qui ne donnent AUCUNE INFO mais des avis personnels, le journalisme citoyen est splendidement entraint de s’auto-torpiller.

                                                                                    tsss. ces citoyens qui osent choisir leurs sujets, effectivement c’est navrant. Alors qu’il y a plein de chouettes infos à la télé, chez Pernault et Pujadas, comme le scoop de la clé de la sacristie qui a été perdue à Isigny-les-ratiches. smiley 

                                                                                    Quand même : ne pas se tromper sur QUI ne donne aucune info. smiley 

                                                                                  • Castor 5 mai 2011 18:08

                                                                                    Le complotisme, c’est remplacer une croyance aveugle par une autre.

                                                                                    Si possible, il conviendra d’entourer cette seconde croyance par une foultitude de questions pour se donner l’air de réfléchir : le doute est sain, n’est-il pas ?

                                                                                    Mais quand le doute seul tient lieu de raisonnement, qu’il sert de béquille à une thèse qui ne tiendrait pas debout une seconde, on est juste une buse.

                                                                                    L’article de Taverne est un exemple typique :
                                                                                    « Je ne souhaite pas être rangé dans les complotistes. Je suis un citoyen pensant qui réclame simplement la transparence et la vérité. Je veux qu’on l’on s’adresse à mon intelligence et à ma bonne volonté. Pas à ma foi de crédule. Est-trop exiger ? Oui sans doute ! Je resterai donc un complotiste. »

                                                                                    Bof.

                                                                                    A vos moins, prêt, partez !

                                                                                    • joelim joelim 5 mai 2011 20:37

                                                                                      Il n’y a aucun doute que ceux qui doutent ne doutent pas toujours de leurs doutes (et réciproquement smiley ). 

                                                                                      Ce qui pour autant n’en fait pas de petits croyants bien gentils bien peignés comme chez ceux qui ne doutent pas de ce qu’on leur dit. La mise-en-pli c’est plus comme avant ma bonne dame...

                                                                                    • rocla (haddock) rocla (haddock) 5 mai 2011 18:25

                                                                                      moi qui suis un grand reufleuchisseur je peux dire que le doute ma bite .


                                                                                      • rocla (haddock) rocla (haddock) 5 mai 2011 18:29

                                                                                        L’ autre jour je lisais le monologue du vagin , qu’ est-ce que je doutais ....


                                                                                        • rocla (haddock) rocla (haddock) 5 mai 2011 18:34

                                                                                          est-ce que Salman Rushdie éTAIT UN COMPLOTISTE ,


                                                                                          La publication des Versets sataniques en septembre 1988 déclenche immédiatement une vive réaction dans la communauté musulmane en raison de sa description jugée irrévérencieuse du prophète de l’islam Mahomet. Le livre décrit un prophète de Dieu nommé « Mahound » qui mélange des « vers sataniques avec le divin ». L’Inde bannit le livre dès le 5 octobre, imitée par l’Afrique du Sud le 24 novembre, puis par le Pakistan, l’Arabie saoudite, l’Égypte, la Somalie, le Bangladesh, le Soudan, la Tunisie, la Malaisie, l’Indonesie et le Qatar les semaines suivantes. Le 14 janvier 1989 le roman est l’objet d’un autodafé à Bradford au Royaume-Uni. Le 12 février, cinq personnes sont tuées par la police pendant une manifestation à Islamabad contre l’ouvrage.
                                                                                          Le 14 février 1989, une fatwa réclamant l’exécution de Rushdie est émise sur Radio Téhéran par l’ayatollah Rouhollah Khomeiniguide de la révolution de l’Iran dénonçant le livre comme « blasphématoire » envers l’islam. Comme le roman suggère que Rushdie ne croit plus en l’islam, Khomeini le condamne aussi pour apostasie, ce qui, selon l’interprétation actuelle majoritaire d’un hadith, est passible de mort. Khomeini précise que c’est désormais la responsabilité de tout musulman d’exécuter Rushdie et ses éditeurs .



                                                                                          • flesh flesh 5 mai 2011 18:37

                                                                                            Bienvenu au club Taverne,

                                                                                            Je remarque que quelques béni-oui-oui de la Pravda on déjà commencé à torpillé votre position. Cela vous donnera, je pense, un bon aperçu de ce que nous devons supporter depuis bientôt 10 ans.

                                                                                            • Castor 5 mai 2011 18:39

                                                                                              Ben en même temps, y’a pas eu beaucoup d’efforts de réalisés pour bâtir une théorie alternative qui tienne la route, hein ?

                                                                                              Alors à un moment, qui supporte l’autre, je me demande...(et c’est une vraie question, là)

                                                                                            • Castor 5 mai 2011 18:54

                                                                                              Ah ! Celui-là !!!

                                                                                              OK, j’ai compris.

                                                                                              Pour le conseil, merci, mais sinon quoi ?
                                                                                              Tu vas me péter mon clavier ?

                                                                                            • MAYA 5 mai 2011 19:07

                                                                                              Combien de temps a durée l’opération ?
                                                                                              Pourquoi zéro intervention de la part des forces pakinos ?
                                                                                              on laisse donc les navy seals faire comme chez eux , au coeur du St- Cyr pakinos place forte de l’uniforme ?
                                                                                              benladen protégeait (jusque la) par l’ISI a t-il été marchandé, donné pour se disculper d’un rôle majeur dans l’attentat du wtc ?
                                                                                              que savait donc Daniel PEARL ?


                                                                                              • joelim joelim 5 mai 2011 19:23

                                                                                                Ce président m’a brusquement beaucoup déçu. Avait-il besoin de monter de toutes pièces une opération faisant croire qu’il mettait fin à l’existence et aux agissements de Ben Laden ? C’est consternant et je n’ai plus aucune confiance en cet homme.

                                                                                                En fait, ce n’est pas lui qui a décidé tout ça. Il n’a pas le temps vu qu’il le passe à aller chercher les cafés à la machine pour son équipe. Ça se voit sur la photo de groupe, il est dans le coin, bien content qu’on lui offre une chaise pour une fois. On dirait le fils rocker d’un ponte, qui fait un stage d’insertion dans le bureau ovale...

                                                                                                • Yohan Yohan 5 mai 2011 19:47

                                                                                                  En fait on attend de Taverne qu’il nous donne sa version. Pérorer est une chose, encore faut-il faire avancer le schmilblick et apporter des arguments, des preuves, un sens. Peut-être que Taverne peut demander à Obama de lui montrer les photos smiley smiley.
                                                                                                  De toute façon, quand bien même Obama aurait montré le film, les photos, des dizaines témoignages, une preuve de la famille, et un ADN certifié par cinquante laboratoires, il y aurait toujours des gens pour douter. Pour certains, douter, c’est un but dans la vie...chacun son truc.
                                                                                                  Pour ma part, je me contenterai de l’avis de la famille de Ben Laden et pour l’heure, je me contente de la parole d’Obama
                                                                                                  Chercher midi à 14h, moi, ça me gonfle....


                                                                                                  • Ronald Thatcher rienafoutiste 5 mai 2011 20:28

                                                                                                    arrêtes Yohan,
                                                                                                    Taverne vient de faire son coming-out,
                                                                                                    dorénavant : c’est un REBELLE,
                                                                                                    il ne s’en laisse plus conter,
                                                                                                    les vertes et les pas mûres
                                                                                                    il laisse ça aux prout-prout,
                                                                                                    ceux qui croient leur télé.
                                                                                                    Lui c’est un Vrai, un Dur, un Affranchi.
                                                                                                    Sa version ? la sienne ou la vérité ?


                                                                                                  • MAYA 5 mai 2011 20:40

                                                                                                    attention, taverne fait son bayrou version : je gifle tous ceux qui me font les poches. Avec mon gouvernement j’engage le parcours du combattant altermondialiste
                                                                                                    le bobo rebelle est la, dans la place et ça va se savoir ! smiley


                                                                                                  • 240-185 240-185 8 mai 2011 12:15

                                                                                                    @YOHAN
                                                                                                    Mais c’est aux américains d’apporter des preuves.Faudrait peut etre pas renverser les roles.
                                                                                                    On a jamais eu des preuves que Ben laden est coupable des attentats du WTC et on aura certainement jamais de preuve que Ben laden est mort ce 2 mai puisqu’il est mort depuis déja des années.


                                                                                                  • barbouse, KECK Mickaël barbouse, KECK Mickaël 5 mai 2011 20:17

                                                                                                    bonjour taverne,


                                                                                                    bienvenue au club des complotistes amateurs, ça fait mal au début, on se dit que c’est foutu, on a douter de la thèse officielle, on va être étiqueter, réduit, stigmatiser, railler, amalgamer, et puis d’ici quelque temps, on risquera d’avoir des « pensées condamnable » et bien pire, les écrire...

                                                                                                    Et puis, trois je vous salut obama, deux vive la liberté de croire en la version officielle, celle qui est pensée pour mon bien, et hop, ça repart...

                                                                                                    en même temps, a force de lire tes articles, je te dirais presque, si on pouvais se tutoyer, que cela te pendais au nez, tu doutes, et ça déjà c’est un crime en soi a notre époque, pire, tu donnes mêmes des signes d’esprit critique et d’envie de connaitre la vérité... là, un seul diagnostique s’impose, tu es atteins de complotisme, premier stade apparemment, celui qui est encore curable, enfin peut être :)) quand tu dénonceras le complot mondial des petites grises qui gouvernent le monde depuis l’étoile d’Aldebaran, là...

                                                                                                    avec toute ma net sympathie, barbouse



                                                                                                    • Taverne Taverne 5 mai 2011 21:27

                                                                                                      Non, c’est beaucoup plus simple que cela.

                                                                                                      "Je ne souhaite pas être rangé dans les complotistes. Je suis un citoyen pensant qui réclame simplement la transparence et la vérité. Je veux qu’on l’on s’adresse à mon intelligence et à ma bonne volonté. Pas à ma foi de crédule. Est-trop exiger ? Oui sans doute ! Je resterai donc un complotiste."

                                                                                                      1 Je ne souhaite pas être rangé dans les complotistes
                                                                                                      2 - Mais c’est trop vous demander de ne pas me ranger dans les complotistes
                                                                                                      3 - Donc tant pis pour vous je resterai à vos yeux un complotiste mais moi, je sais que je n’en suis pas un alors restons en là.

                                                                                                      Vous voyez que l’on peut dire les choses simplement et sans charabia.


                                                                                                    • Taverne Taverne 5 mai 2011 22:22

                                                                                                      Je suis un complotiste nul.


                                                                                                    • Clouz0 Clouz0 5 mai 2011 22:51

                                                                                                      Pour des réponses comme celle-là, il vous sera beaucoup pardonné !  smiley


                                                                                                    • A. Nonyme A. Nonyme 5 mai 2011 23:57

                                                                                                      C’est rien Taverne, erreur de débutant et d’apprenti complotiste. Pis y’a pas d’école hein, y’a que les rumeurs du net et l’imparfait du subjonctif... M’enfin, c’est vous qui voyez. smiley


                                                                                                    • ourston 6 mai 2011 03:33

                                                                                                      Kinini, votre argumentation est trop complexe à suivre. Pour le complotiste de base, il faut des choses simples, du style :
                                                                                                      -Ben Laden est mort il y a 10 ans
                                                                                                      -C’est dans le journal, donc c’est faux.
                                                                                                      -On nous ment. On nous prend pour des imbéciles.

                                                                                                      Au delà, l’esprit du complotiste s’embrouille. Il cherche à trouver ce chaque phrase veut lui cacher. Vous imaginez l’effort des neurones ?


                                                                                                    • Christoff_M Christoff_M 5 mai 2011 21:23

                                                                                                      Complotiste comme terroriste pour désigner un habitant d’un pays...

                                                                                                      loi sur l’antisémitisme lorsque que l’on va oser critiquer chez nous le candidat des banques mondialistes...

                                                                                                      N’oublions pas que Obama est noir à l’extérieur mais bien plus proche de l’élite blanche américaine que les neuneus le croient...

                                                                                                      D’ailleurs ses détracteurs noirs de milieu modeste ont bien compris à qui ils avaient à faire, il le surnomme Bounty !!
                                                                                                      Chez nous le pouvoir sarkozyen imprégné de com gros sabots à l’américaine a essayé de nous imposer Fadela Amarra, Rama Yade et Dati comme preuve vivante de l’ouverture de la société française aux gens issus des banlieues, alors que ce n’étaient que des leurres et des appâts sciemment exploités par les avocats affairistes et les gens de la com douteuse qui entourent le pouvoir sarkozyen !!!

                                                                                                      Obama et sa femme eux, ont été utilisés par une élite blanche américaine, les financiers, au bord du gouffre qui avaient besoin d’un mythe cathodique pour occuper la foule des naifs !!


                                                                                                      • MAYA 5 mai 2011 21:41

                                                                                                        vous voyez christoff, moi je ne vois pas un noir en OBAMA mais un démocrate qui œuvre, au mieux, dans le cadre du choc des civilisations que les obscurantistes lui imposent.
                                                                                                        comme je ne vois pas la jeunesse arabe qui fait le printemps comme une menace mais une chance.
                                                                                                        assad et ahmadinejad sont blancs...et ne sont pas des élites mais des dictateurs !


                                                                                                      • Christoff_M Christoff_M 6 mai 2011 16:46

                                                                                                        Si vous voyez un démocrate dans Obama vous vous fiez à l’image et aux apparences...

                                                                                                        Qu’a t il fait pour les pauvres et les chomeurs aux états unis à part du blabla et des promesses avec mise en scène de « yes we can »...

                                                                                                        S’il en est réduit à faire de la mise en scène sur la supposée mort de Ben Laden supposé leader d’un supposé Al Quaeida, réseau mondial vendu par l’armée et le pouvoir américain pour justifier
                                                                                                        des actes plus que limite suivant les lois internationales !!

                                                                                                        Que je sache Obama n’a rien fait pour changer les méthodes d’intrusion et de lynchage à la Bush, l’exécution sommaire n’étant pas justifiable pour un état qui se prétend démocratique !!

                                                                                                        Il n’a rien fait non plus pour arreter les arrestations arbitraires et les tortures sous traitées à d’autres pays... il n’a pas arrête mais amplifié le mécontentement des populations du levant, alors qu’il promettait de se démarquer de Bush !! Enfin en étant associé à Clinton, fidèle alliée d’Israël, il a oublié de s’occuper sérieusement de la création d’un état palestinien, baissant son froc devant les financiers et les soutiens des colons israéliens qui s’implantent par la force et de manière illégale !!

                                                                                                        Alors avant de traiter les autres de terroristes complotistes et autres, voir antisémite, quand on critique le coté obscur de la finance à l’échelle mondiale source de nombreux maux de notre planète, on essaye déjà de suivre les lois internationales, avant de donner des leçons aux autres...


                                                                                                      • ourston 5 mai 2011 21:27

                                                                                                        Oh,le pauvres complotistes sont vexés On a fait le diagnostic de leur maladie et naturellement, ils sont dans le déni. Ce qui est logique, le déni étant la substance même de leur pathologie.
                                                                                                        Gardons espoir dans les progrès de la médecine.


                                                                                                        • Taverne Taverne 5 mai 2011 21:52

                                                                                                          Parce que vous partez du postulat que ma motivation principale est d’avoir raison et secondairement seulement d’obtenir la vérité. Mais si c’est la vérité qui me motive avant tout alors votre raisonnement tombe à plat. Si la vérité éclate, ma « maladie » s’en va.

                                                                                                          Et puis « Oh,le pauvres complotistes sont vexés » : réglez vos contradictions : vous parlez au pluriel ou au singulier ? Vous parlez de moi en particulier ou des complotistes en général ?


                                                                                                        • ourston 6 mai 2011 03:47

                                                                                                          En somme, pour résumer la pensée de Taverne, « si j’ai pas tort, j’ai raison »

                                                                                                          Voilà qui ouvre des perspectives prometteuses !


                                                                                                        • ourston 5 mai 2011 21:31

                                                                                                          Pas besoin d’horloge parlante avec les conspirationniste. Ce qui est pratique avec eux, c’est que l’on peut toujours leur demander « leurre » .


                                                                                                          • Taverne Taverne 5 mai 2011 21:54

                                                                                                            Un conseil, ne me cherchez pas sur le terrain du calembour...(vous êtes nouveau ici ? smiley)


                                                                                                          • MAYA 5 mai 2011 22:00

                                                                                                            ourston,

                                                                                                            taverne glisse gentiment dans l’anti-américanisme primaire. Il est prêt à propager tout et n’importe quoi dans le cadre de sa névrose.
                                                                                                            après bayrou il va s’investir dans la mouvance altermondialiste verdâtre (rouge et vert).
                                                                                                            d’ici à ce qu’il encense frère tarik sous peu il n’y a qu’1 pas !


                                                                                                            • emphyrio 5 mai 2011 22:18

                                                                                                              « propager tout et n’importe quoi »
                                                                                                              pouvez-être plus clair ? Vos multiples interventions sont si creuses et ne justifient jamais votre position à vous, le consommateur de bouillie médiatique. D’ailleurs autant j’arrive à comprendre et même à partager les doutes d’une personne comme le rédacteur de cet article, autant j’ai du mal à vous cerner. Alors pour une fois expliquez-nous ce qui fait votre conviction ? Comment devient-on le ventre mou de l’opinion ?


                                                                                                            • Radix Radix 5 mai 2011 22:10

                                                                                                              Bonsoir Taverne

                                                                                                              Si vos contradicteurs avaient lu l’article ils auraient pu relever une coquille énorme !

                                                                                                              En effet vous dîtes : " Quand la nouvelle est tombée sur mon radio-réveil qu’Obama avait été descendu, je me suis dit "ah ! il n’était donc pas mort comme je le pensais et les Etats-Unis ont la preuve qu’ils l’ont tué".

                                                                                                              Ils n’en ont même pas pris la peine ces crétins !

                                                                                                              Radix


                                                                                                              • Taverne Taverne 5 mai 2011 22:29

                                                                                                                Eh eh ! smiley Et pourtant, j’avais corrigé une autre coquille du même tonneau avant la publication. C’est intéressant de voir comme l’esprit humain fonctionne, celui du lecteur en l’occurrence. Et après on s’imagine que l’on a un esprit critique aiguisé et que l’on voit tout. C’est une bonne leçon à méditer. Merci.


                                                                                                              • ourston 6 mai 2011 03:09

                                                                                                                Obama a été descendu ? Mort de rire. Un complotiste diffuse des fausses nouvelles ! Même la CIA a infiltré la secte !


                                                                                                              • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 5 mai 2011 23:38

                                                                                                                Comme la prostitution, le complot est aussi vieux que le monde, et ils disparaîtront avec lui...


                                                                                                                Certains naïfs, pour ne pas dire gamins, n’ont encore rien compris à l’Histoire de l’Humanité, ni à celle de leur propre pays. Ils en sont encore à admirer les images d’Épinal et à croire aux contes de fées, où « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil »...

                                                                                                                Non, le Bien n’est pas que d’un côté, le nôtre, et le Mal de l’autre côté, systématiquement...

                                                                                                                Nous, les Occidentaux, les bien-pensants, croyons que notre vision scientifico-économico-politique est la meilleure pour toute l’humanité terrestre, et voulons l’imposer aux « autres » sans les respecter. Commençons d’abord par balayer devant notre porte !

                                                                                                                Ouvrons les yeux devant l’Actualité quotidienne, qui sera demain de l’Histoire, devant ces drames, ces affaires, ces guerres qui sentent le complot et la pourriture humaine...De tout temps, l’humain a été comploteur, cupide, jaloux, sanguinaire, pour arriver à ses fins... Hélas, cela ne cessera jamais !

                                                                                                                Et c’est le plus fort, mais aussi le plus rusé, qui a toujours vaincu...

                                                                                                                En Histoire, le complot n’est plus à démontrer et donc ne relève plus de la théorie mais du théorème.

                                                                                                                Les conspirateurs ne sont pas toujours ceux qu’on croit ou ceux qu’on nous fait croire.

                                                                                                                Toujours se poser la question : à qui profite le crime ?

                                                                                                                Toujours avoir à l’esprit que la « vérité » est toujours celle du vainqueur...

                                                                                                                Et à ceux qui gobent à 100 % les infos prédigérées et auto-censurées de nos médias, à ceux qui ont des oeillères unidirectionnelles, je leur conseille d’arrêter de regarder toujours la face visible de la Lune et d’aller voir ce qui se cache derrière. Et quand ils en auront fait le tour, et s’ils ont un petit brin d’intelligence, ils constateront que la lune n’est pas plate et qu’ils existe une autre face non éclairée !!!!!

                                                                                                                Un grand merci à Galileo Galilei, conspirationniste avant-gardiste , précurseur de la théorie de la relativité.... du temps des « obscurantistes » moyen-âgeux.

                                                                                                                « Quand le sage montre la lune, les imbéciles regardent son doigt »...





                                                                                                                • ourston 6 mai 2011 03:17

                                                                                                                  « Quand le sage montre la lune, les imbéciles regardent son doigt »...
                                                                                                                  La lune, c’est bien cet astre que les américains ont visité ?

                                                                                                                  Cet astre que certains complotistes transforment en studio d’enregistrement.

                                                                                                                  « Quand le sage montre la lune, le complotiste regarde le studio »...


                                                                                                                • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 5 mai 2011 23:54

                                                                                                                  Bien vu Taverne.
                                                                                                                  +1


                                                                                                                  • Taverne Taverne 6 mai 2011 00:08

                                                                                                                    Voici comment Le Monde voit les conspirationnistes. J’hésite entre le fou rire et la pitié. Mais je crois que c’est la pitié qui l’emporte.


                                                                                                                    • flesh flesh 6 mai 2011 01:12
                                                                                                                      Je cite :

                                                                                                                      ... nombre de fans ne croient pas à la mort d’Elvis Presley ou de Michael Jackson...

                                                                                                                      Dans le genre nartik de journalope, on ne fait pas mieux... Bonne pêche !



                                                                                                                    • ourston 6 mai 2011 03:42

                                                                                                                      Le grand penseur Taverne : « Je doute ...donc je suis »


                                                                                                                      • Taverne Taverne 6 mai 2011 09:19

                                                                                                                        J’ai été formé à la pensée de Descartes : « Je pense donc je suis ».


                                                                                                                      • slipenL’air 6 mai 2011 10:17

                                                                                                                        allo pital
                                                                                                                        je panse donc j’essuie
                                                                                                                        une blague qui met mal l’alèse et cette opération duo
                                                                                                                        des nonnes me fait pensé aux films L’Aorte sauvage et
                                                                                                                        Le Drain sifflera trois fois
                                                                                                                         smiley


                                                                                                                      • agent orange agent orange 6 mai 2011 05:51

                                                                                                                        Bienvenu au club, Taverne.
                                                                                                                        A défaut de preuves, le nombre des sceptiques devient chaque jour grandissant en défiance de la lingua Americana Imperii.
                                                                                                                        Journalisme couché ? Il existe une expression anglophone qui résume bien cet état de fait : Embedded journalism.


                                                                                                                        • Christophe Certain Christophe Certain 6 mai 2011 08:14

                                                                                                                          Bienvenue au club ! Il faut se méfier des mots, parfois ils se retournent contre ceux qui les ont créés. C’est ce qui risque de se passer avec le conspirationnisme et le complotisme !


                                                                                                                          • Taverne Taverne 6 mai 2011 09:18

                                                                                                                            On nous dit à présent que "Une seule des cinq personnes tuées dans l’assaut des Forces spéciales américaines contre le repaire de Ben Laden au Pakistan était armée. C’est la nouvelle version des faits qu’a donnée jeudi un haut responsable du Pentagone, contredisant les précédentes déclarations officielles de la Maison-Blanche et de la CIA, qui faisaient état d’échanges de tirs intenses et prolongés dans la cache d’Abbottabad.« (Le Figaro)

                                                                                                                            Mais armés ou pas armés, cela ne change rien : l’élite spéciale chargée de l’opération est formée pour abattre et pas pour faire des prisonniers. Payée pour abattre hommes, femmes, enfants.

                                                                                                                            Cela montre une fois encore qu’on nous ment. La première version »hyper officielle" parlait d’échanges nourris de tirs.


                                                                                                                            • Aviator 6 mai 2011 12:11

                                                                                                                              De toute façon nos ’ merdias ’ ont déjà tourné la page ( ils nous bassinent avec l’affaire de la FFF ...) alors que les Américains en soient à leur quinzième version...


                                                                                                                            • keiser keiser 6 mai 2011 11:11

                                                                                                                              Et oui Taverne ! ...

                                                                                                                              L’Amérique est ainsi faite , on est contre où avec .
                                                                                                                              Obama vient d’atteindre le ground zero de la probité exigée par sa fonction .

                                                                                                                              Ils réussissent même à faire passer les gens comme vous et moi , c’est à dire les gens qui ne gobent pas leurs détournements de la vérité .
                                                                                                                              Ils réussissent donc à nous faire passer pour des comploteurs , des affabulateurs .
                                                                                                                              Le monde à l’envers , nous devons maintenant avaler les pires couleuvres en imaginant déguster des civelles .

                                                                                                                              Le prix nobel est ,de ce fait , devenu le permis de tuer cher à James Bond .
                                                                                                                              N’y aurait il pas comme un non sens !?...


                                                                                                                              • Christoff_M Christoff_M 6 mai 2011 16:54

                                                                                                                                Si vous voyez un démocrate dans Obama vous vous fiez à l’image et aux apparences...

                                                                                                                                Qu’a t il fait pour les pauvres et les chomeurs aux états unis à part du blabla et des promesses avec mise en scène de « yes we can »...

                                                                                                                                S’il en est réduit à faire de la mise en scène sur la supposée mort de Ben Laden supposé leader d’un supposé Al Quaeida, réseau mondial vendu par l’armée et le pouvoir américain pour justifier
                                                                                                                                des actes plus que limite suivant les lois internationales !!

                                                                                                                                Que je sache Obama n’a rien fait pour changer les méthodes d’intrusion et de lynchage à la Bush, l’exécution sommaire n’étant pas justifiable pour un état qui se prétend démocratique !!

                                                                                                                                Il n’a rien fait non plus pour arreter les arrestations arbitraires et les tortures sous traitées à d’autres pays... il n’a pas arrête mais amplifié le mécontentement des populations du levant, alors qu’il promettait de se démarquer de Bush !! Enfin en étant associé à Clinton, fidèle alliée d’Israël, il a oublié de s’occuper sérieusement de la création d’un état palestinien, baissant son froc devant les financiers et les soutiens des colons israéliens qui s’implantent par la force et de manière illégale !!

                                                                                                                                Alors avant de traiter les autres de terroristes complotistes et autres, voir antisémite...
                                                                                                                                à la moindre critique du coté obscur de la finance à l’échelle mondiale, principalement américaine, source de nombreux maux de notre planète, on essaye déjà de suivre les lois internationales, et de se comporter de manière démocratique, avant de donner des leçons aux autres...

                                                                                                                                Or Obama a beaucoup parlé, beaucoup promis mais depuis ne fait qu’avaler des couleuvres et suivre le plan tracé par les financiers et les éminences des industries du domaine militaro pétrolier...

                                                                                                                                D’ou aussi le besoin de faire remonter le prix du pétrole pour imposer l’exploitation des gisements des schistes, spécialité américano canadienne... Obama la encore n’a pas la parole et a raté le grenelle indispensable de son pays, un des plus gros pollueurs et consommateur gaspilleur de la planète... les esprits avisés savent pourquoi et Obama n’est qu’un pantin utile devant la réalité économique de son pays !!


                                                                                                                              • Christoff_M Christoff_M 6 mai 2011 17:09

                                                                                                                                Les medias de la pensée unique nous en remettent une couche avant les vacances !!

                                                                                                                                Il y a tellement peu de choses à dire sur les actions des pays occidentaux à part créer des conflits pour écouler leur stocks de munitions bientôt périmées et relancer le commerce des vendeurs d’armes, de carburants et autres...

                                                                                                                                Sans compter que dans des pays détruits, il y a tout à réinstaller et reconstruire, Y a bon pour Bouygues et ses collègues des multinationales, sauf que si les américains se déplacent c’est pour s’implanter de force et éviter la captation massive des chinois qui commence à leur faire sérieusement de l’ombre, que ce soit au niveau des ressources du sol ou au niveau de nouvelles terres cultivables qui deviennent introuvables dans de nombreux pays...

                                                                                                                                Le conflit en Afghanistan peut donner lieu à relire Huxley qui avait tout prévu de la tension entretenue par un conflit à l’autre bout de la planète et de son intérêt pour maintenir une pression sur les gens persuadés par la propagande des medias alignés d’etre du coté du bien, de la morale et de la démocratie...


                                                                                                                              • paOptiMiste 8 mai 2011 02:51

                                                                                                                                Un commentaire parlait de « somnolence » des peuples. « Anesthésie totale » me semble mieux convenir.


                                                                                                                                • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 8 mai 2011 19:09

                                                                                                                                  Obama : Prix Nobel de la Guerre...


                                                                                                                                  • Herlock Sholmes Herlock Sholmes 8 mai 2011 19:49

                                                                                                                                    Pas trouvé la définition du terme complotiste sur le Petit Robert...


                                                                                                                                    En dénonçant les machinations ourdies par les Puissants de ce monde, nous sommes plutôt des anti-comploteurs...

                                                                                                                                    Nous dérangeons ces beaux-Messieurs et leur fidèle clique.

                                                                                                                                    « Pouvoir et argent » étant indissociables pour les premiers, leurs valets se contentent des restes, des « miettes »... et comme les roquets, ils défendent leurs maîtres. 

                                                                                                                                    Lequel d’entre-nous ne s’est jamais fait traiter de « rigolo », de « farfelu », d’hurluberlu« , et plus encore comme ’révisionniste » ( oui, mais alors qu’on nous rajoute « positiviste » !), et pire de « négationniste » ( or ici le vrai négationniste, c’est celui qui ne sait voir le complot réel et qui le nie bêtement sans se poser de questions)...

                                                                                                                                    En Histoire, « il n’est point de secrets que le temps ne révèle ».

                                                                                                                                    On verra qui avait raison, trop tôt !!!

                                                                                                                                    Mais méfions nous des « néo-inquisiteurs », défenseurs des « vérités officielles » des « néo-cons » du NOM (NWO)...

                                                                                                                                    • bluerider bluerider 9 mai 2011 02:31

                                                                                                                                      bravo Taïké

                                                                                                                                      Comment pouvons nous chacun d’entre nous, obtenir l’écoute de nos médias ? il semble que toutes les ressources démocratiques aient été épuisées, Il semble que le fossé aujourd’hui béant, hurle la blessure du monde réel avec une force jamais égalée, et pourtant ceux en qui nous sommes censés avoir confiance ne nous écoutent pas.

                                                                                                                                      Un autre exemple me traverse là l’esprit : Il y a bientôt 10 ans, REUTERS a transmis avec 30 minutes d’avance la dépêche qui annoncait la chute du WTC7, dépêche qui a été relayée par CNN et la BBC. REUTERS n’a jamais été interrogée par aucun journaliste, ni par le FBI, ni par la commission, ni par personne... alors que tous ces professionnels de l’investigation ont été trompé. Pourquoi ?

                                                                                                                                      Ce n’est pas la mort de Ben Laden qui est une grande défaite de la pensée critique, de la raison pure, et de la morale quotidienne, ce sont bien les 10 années d’errance totale, de couardise étalée au grand jour, et de renoncement aux principes de la charte du journalisme, qui ont tant déboussolé le public des médias occidentaux.

                                                                                                                                      Si aujourd’hui une grosse moitié du public doute de la mort de Ben Laden, c’est bien suite à la gabegie journalistique qui règne sur la question du terrorisme international depuis 10 ans !

                                                                                                                                      Non seulement le vulgum pecus est pris pour une foule d’idiots utiles depuis 10 ans, mais encore voilà que ceux qui le plongent quotidiennement dans l’obscurantisme, le dénigrent pour les conséquences comportementales de cet état de fait ! Cela s’appelle du SADISME.

                                                                                                                                      Je n’ai pas la possibilité d’aller sur place enquêter, mais sachez qu’un jour messieurs les journalistes qui nous recrachez à la figure sans aucune critique ni protestation, les inepties du Pentagone, de la Maison Blanche ou du département d’Etat au lieu d’enquêter sur l’Etat profond (qui gangrène nos démocraties et déforme à outrance le réel : lire le précieux Peter Dale Scott), sachez qu’un jour oui, un citoyen lambda viendra en place publique AVEC des preuves, ou sera mort mais en réussissant à les révéler avant, et ce jour là vous vous regarderez dans le miroir des lâches, en vous disant que vous saviez, , et nous savions que vous saviez, et cela aussi, vous le saviez.

                                                                                                                                      Il n’y aura pas de démissions, pas de placards dorés, pas de primes qui sautent, non, simplement, ce jour là peut-être, votre public grandira un peu, de nouvelles têtes emergeront, la vie continuera, et la révolution des consciences aura progressé encore un peu.

                                                                                                                                      D’ailleurs, si un jour un verbatim un peu plus cohérent des événements du 11/9 devait sortir des contre-enquêtes citoyennes en cours avec des preuves lourdes au lieu des indices et présomptions ctuelles, eh bien rasssurez-vous : il ne se passerait rien d’exceptionnel. Vous ne seriez pas virés, ni la révolution ne s’installerait en Occident. cette façon de penser rend bien trop heureux les vrais complices profonds du 11/9...

                                                                                                                                      Vous n’avez rien à perdre à faire votre boulot correctement, rien. Sauf peut-être la vie. Mais votre cas n’est pas isolé, cela fait partie de votre boulot, comme de celui de très nombreux lecteurs qui assument des risques divers et variés au quotidien. Alors au boulot, et plus vite que ça, SANS passer par les canaux officiels qui ne valent plus rien, car gangrenés par les « Etats profonds », les « réseaux d’influence parallèles », tout particulièrement depuis 2001 sur les questions du terrorisme, du pétrole, de l’armement et de la finance !

                                                                                                                                      Comment faut-il vous le dire ?

                                                                                                                                      BR.


                                                                                                                                      • bluerider bluerider 9 mai 2011 02:37

                                                                                                                                        oups, 2 pages ouvertes en même temps, et 2 commentaires qui se croisent.

                                                                                                                                        l’article sur Ben Laden de Taïké Eliée est donc trés bien aussi !

                                                                                                                                        A la lectuire du vôtre, en vérité (si je puis dire), le même commentaire s’applique aussi à votre article, M. Taverne, je corrige donc :

                                                                                                                                        bravo Taverne !


                                                                                                                                        • velosolex velosolex 9 mai 2011 09:57

                                                                                                                                          Bon, j’ai pris cet article avec un peu de retard. Le cadavre de Ben Laden toutefois n’est pas refroidi, malgré son immersion. Croire d’ailleurs qu’il suffit de faire disparaitre un homme pour couper court à sa légende, c’est un peu naïf.
                                                                                                                                          On se rappelle encore de la disparition de Jésus.
                                                                                                                                          Je ne voue pas un culte particulier à Ben Laden, mais comme vous, j’ai bien du mal à digérer cette bouille innommable, cette congrégation molle ressemblant à une création de César à laquelle les médias tentent de donner des allures de Joconde.
                                                                                                                                          Donc, deux indigestions pour le prix d’une.
                                                                                                                                          L’amérique reste fidèle à elle même.
                                                                                                                                          Ce qui me pose le plus problème c’est la reprise des thèses américaines par la plupart des journalistes, du moins à la télé et à la radio. On préférerait un formidable silence à cette formidable compromission.
                                                                                                                                          Quel journaliste sur france inter, hier, a évoqué que le nom de Géronimo n’était peut être qu’un hommage rendu au grand chef Indien, à a force...Les larbins à force de trop en faire finissent par rendre le trait fluorescent. Les comiques ne peuvent plus suivre, dans leur parodie impossible de l’événement.
                                                                                                                                          Ca ne fait rien, on reste sérieux, on ne rit pas.
                                                                                                                                           Comme naguère les journaleux de la pravda.
                                                                                                                                          Orwell n’a jamais été si actuel.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès