• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Krach, Boum, Bling ! Les Bourses dégringolent, Sarkozy aussi

Krach, Boum, Bling ! Les Bourses dégringolent, Sarkozy aussi

La Grèce aura son référendum malgré les bourses qui s'effondrent. Le plan de sauvetage bidon de Sarkozy n'aura servi à rien. C’était bien la peine de faire le paon pendant deux heures à la télé jeudi dernier pour passer pour un âne le mardi.

Notre bon « Président protecteur des riches » l'avait garanti jeudi 27 octobre dans son show télé. Sarkozy en personne l'avait promis, il l'avait juré, craché. « Hier, on a pris des décisions importantes qui ont évité la catastrophe, hein  ! » et « s'il n'y avait pas eu d'accord » ce cataclysme n'aurait pas seulement frappé l'Europe mais... « le monde entier ». On en a tremblé d'effroi jusque dans les colonnes du Figaro qui s'est vite empressé de saluer « le courage et la bravoure » du surhomme qui venait de mater les marchés. L'univers, le cosmos et les étoiles accrochées dans le ciel pouvaient respirer, super-Sarko veillait sur eux.


BADABLING !


SarkoFou.jpgLas, patatra, badabling, une fois encore le locataire de l'Elysée s'est pris les pieds dans le tapis. Il n'aura pas fallu quatre jours pour que son magnifique plan-plan de sauvetage se fracasse lamentablement sur le mur de la réalité des peuples. Lundi, déjà, la Bourse de Paris avait encaissé une très inquiétante baisse de plus de 3%. Ce mardi c'était la débandade. Les cours ont plongé de presque 5% entrainés par la chute vertigineuse des banques françaises qui atteint, elle, un remarquable -17%. Ces fameuses banques françaises que Sarkozy prétendait avoir miraculeusement sauvé jeudi... Snif.

Comment en est-on arrivé là, et si vite ? C'est la simple annonce, par le surprenant George Papandréou, d'un référendum en Grèce destiné à valider le plan de sauvetage de l'abominable Sarkozy qui a ravivé l'ardeur spéculative des marchés. Conscient que le choix du peuple Grec s'avérera fatalement négatif, les cinglés de la finance ont donc entamé une vaste campagne de spéculation en pariant sur l'éventuelle sortie de la Grèce de l'Union économique et monétaire. Le malheur des uns faisant les profits des autres, les courtiers se sont débarrassés de leurs titres bancaires français et tablent désormais sur la recapitalisation de nos banques par l'Etat. Une recapitalisation qui entrainera la perte du triple A de Sarko et provoquera une hausse des taux d'intérêts de la France quand elle voudra emprunter.
De quoi s'en mettre plein les poches pour les spéculateurs. Du moins le croient-ils.


Krach, Boum, Bling !


sarkozy,bourse,krach,europe,merkel,grèce,crise,politique,économie,finance,actualitéTrop abscons, mal ficelé, autoritaire, anti-démocratique, le plan débile de Sarkozy vient donc de voler en éclat. Pour les stratèges de la haute finance (et de la basse) l'ensemble des mesures prises mercredi dernier à Bruxelles sont désormais caduques. « Le risque d'une faillite à la Lehman Brothers a encore grandi », a déclaré Holger Schmieding, éminent économiste de la banque Berenberg. Et selon lui, tout est à refaire pour les gouvernements européens, car pour eux « il est plus important que jamais de (re)construire un pare-feu autour de la Grèce pour prévenir une contagion à l'Italie ».

Epouvanté par l'ampleur des dégâts prévisibles sur sa maigre cote de popularité l'abominable « Président protecteur des riches » a réuni ce mardi en urgence un conseil ministériel de crise pour évoquer le péril de l'expression citoyenne en Grèce. « Depuis quand un peuple souverain ferait-il la loi ? Un référendum ?!? Et pourquoi pas des élections tant qu'on y est ? Voilà-t'y-pas que mes glorieux résultats du plan de sauvetage "historique" sont menacés par des gens qui votent. Mais dans quel monde vivons-nous, hein ? »

Papandréou confirme la tenue du référendum

Un avis curieusement partagé par la totalité des chaînes de télévision qui se sont faites les interprètes des saintes paroles de Saint-Nicolas. « Papandréou est un dément, un homme seul », selon les intervenants rageurs de I-Télé. « Un homme déloyal et isolé », sur BFM TV et France 3. « Celui qui compromet en solitaire l'audacieux plan du président Nicolas Sarkozy », sur TF1 et France 2.

Manque de chance pour ces portes-voix de l'Elysée, George Papandréou a solennellement confirmé mardi soir la tenue du scrutin en janvier prochain. Mieux, le gouvernement Grec a décidé de soutenir la proposition de référendum de Papandreou

C’était bien la peine de faire le paon pendant deux heures à la télé jeudi dernier pour passer pour un âne le mardi. Les coups de menton de Sarkozy apparaissent aujourd'hui plus pitoyable que jamais.

Krach, boum, bling !


Moyenne des avis sur cet article :  4.83/5   (96 votes)




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • felicitations l’ entonnoir rouge sur la tete  REMPLACE BIEN LE BONNET PRHYGIEN
    pôur mr bling bling QUI AIME TROP SON EGO ET LES MONNAIES SONNANTES ET TREBUCHANTES...


    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 4 novembre 2011 02:44

      « ...félicitations l’ entonnoir rouge sur la tête... »

      Photoshop.

       smiley


    • Dzan 2 novembre 2011 10:15

      Bravo à Mr Papandréou, qui sait que la parole doir rester au peuple.
      Pas comme Naboléon, qui s’est assis, sur notre NON au traité de Lisbonne.


      • bigglop bigglop 2 novembre 2011 19:40

        Bonjour à tous,
        Merci Peachy pour ce billet plein d’humour,

        Mais quand l’Histoire Bégaie

        Victor Hugo.Discours à l’Assemblée Nationale
        Le 9 juillet 1849


        Messieurs,

        Comme je vous le disais tout à l’heure, vous venez avec le concours de la garde nationale, de l’armée et de toutes les forces vives du pays, vous venez de raffermir l’Etat ébranlé encore une fois. Vous n’avez reculé devant aucun péril, vous n’avez hésité devant aucun devoir. Vous avez sauvé la société régulière, le gouvernement légal, les institutions, la paix publique, la civilisation même. Vous avez fait une chose considérable… Eh bien  ! Vous n’avez rien fait !

        Vous n’avez rien fait, j’insiste sur ce point, tant que l’ordre matériel raffermi n’a point pour base l’ordre moral consolidé ! Vous n’avez rien fait tant que le peuple souffre ! Vous n’avez rien fait tant qu’il y a au-dessous de vous une partie du peuple qui désespère ! Vous n’avez rien fait, tant que ceux qui sont dans la force de l’âge et qui travaillent peuvent être sans pain ! tant que ceux qui sont vieux et ont travaillé peuvent être sans asile ! tant que l’usure dévore nos campagnes, tant qu’on meurt de faim dans nos villes tant qu’il n’y a pas des lois fraternelles, des lois évangéliques qui viennent de toutes parts en aide aux pauvres familles honnêtes, aux bons paysans, aux bons ouvriers, aux gens de cœur ! Vous n’avez rien fait, tant que l’esprit de révolution a pour auxiliaire la souffrance publique ! Vous n’avez rien fait, rien fait, tant que dans cette œuvre de destruction et de ténèbres, qui se continue souterrainement, l’homme méchant a pour collaborateur fatal l’homme malheureux ! »


      • NîmoisNiToi 2 novembre 2011 12:00

        On aura l’air cons. flamby est la pour appliquer la politique du FMI et de la BCE. De toute façon, avec le FESF et le MES, il n’aura plus aucun pouvoir.


      • NîmoisNiToi 2 novembre 2011 12:51

        La gôche de flamby est tout aussi impuissante sue la droite puisque c’est les mêmes. Mais vous avez raison raison, cette crise est fabriquée de toutes pièces, et ça ne date pas de hier. Objectif, transfert des richesses qui restent encore a la classe moyenne vers l’etage au dessus de la pyramide, misère généralisée et gouvernement mondial.


      • Salade75 2 novembre 2011 13:53

        Juste pour en rajouter dans le « tous pourris » : Flamby (et sa clique) a choisi ses amis et ses ennemis en votant « pour » le traité de Lisbonne au mépris du résultat du référendum. 
        La démocratie, c’est bon pour le cirque (ex : les primaires), mais dès qu’on parle gros sous, il faut redevenir sérieux !
        Il na manquerait plus que les 99% se mettent à ne plus vouloir payer pour les 1% ....


      • ysen.grin 2 novembre 2011 18:32

        Super bien expliqué, clair et concis. Mais je crois que tu vas vite te lasser d’expliquer des choses simples...


      • Taverne Taverne 2 novembre 2011 10:57

        Les manigances franco-allemandes ressemblent à une conspiration d’évêques corrompus au temps des Borgia ! Dans ces conditions, l’appel au peuple est une nécessité.


        • Pyrathome Pyrathome 2 novembre 2011 11:11

          Les dieux Grecs ont parlé, « allez vous faire foutre »..... smiley
          en plantant un couteau dans le dos de Merkel et son nain de jardin....trop bon !! ah ah ah !


          • Taverne Taverne 2 novembre 2011 11:18

            Sarkozy et son discours auto-reverse qui tourne en boucle parvient à convaincre encore plus d’un électeur sur quatre. La propagande fascinera toujours.


            • Pyrathome Pyrathome 2 novembre 2011 11:24

              Mais ne nous trompons pas, l’arbre qui cache la forêt......
              BFM, Itélé, AFP, etc., vous disent tous que c’est Papandreou qui est responsable de l’effondrement des places financières du 1er novembre 2011. C’EST FAUX, ENTIEREMENT FAUX. Il n’y a qu’un seul « responsable » direct, c’est l’ISDA (lire Blythe Masters PLUS QUE JAMAIS) car elle (ISDA) a décrété que ceux qui ont des Bons du Trésor, désormais de n’importe quel pays, ne seront pas payés par permutation de l’impayé quand des accords gouvernementaux acceptent les pertes. CQFD. Cela a déclenché la faillite de MF Global, faillite que TOUT LE MONDE A VU ARRIVER (au ralenti, en plus) avec la baisse de son action. Tout Wall Street est affecté par cette décision, et d’autres opérateurs vont exploser en plein vol (au sens propre comme au figuré) bientôt. J’en suis même arrivé à me demander si Papandreou n’a pas pris cette décision soudaine (le référendum) A LA DEMANDE MEME DES AMERICAINS pour détourner la formidable colère des peuples contre les Etats-Unis et Wall Street. C’est réussi. La Grèce est le « grand » responsable. Pour Ambrose Evans Pritchard, tout ceci n’est que le résultat d’une immense incompétence de l’UE. Il écrit que leur gestion de la crise n’est guère meilleure que celle de la Fed avec la crise de 1929 et parle, lui aussi, de la faillite de la banque Credit Anstaldt, lire ici ses deux articles dans The Independant et le Telegraph.

              Banqueroute générale des charognards en vue.........., champagne !!!  smiley....


              • vince733 2 novembre 2011 15:01

                @Pyrathome
                Merci de cet éclairage intéressant !!! Je me demandais effectivement depuis lundi pourquoi ce brusque revirement de la part de Papandreou, dont la famille et quelques autres tiennent la Grèce en coupe réglée. J’étais très étonné de cette brusque montée d’altruisme ...


              • jullien 2 novembre 2011 15:13

                @Pyrathome
                Vous pourriez avoir l’honnêteté de mentionner la personne que vous citez : votre commentaire est un copier-coller du blog de Jovanovic.


              • Pyrathome Pyrathome 2 novembre 2011 17:35

                Vous pourriez avoir l’honnêteté de mentionner la personne que vous citez : votre commentaire est un copier-coller du blog de Jovanovic.

                Ce n’est pas de la malhonnêteté , c’est un oubli...autant pour moi !
                  http://www.jovanovic.com/blog.htm&nbsp ; ...



              • djanel Le viking- djanel Le viking- 2 novembre 2011 16:51

                elle est bonne celle-là


              • verdan 2 novembre 2011 11:47

                Bonjour

                Que ça détend un billet pareil ! hélas pas le sujet, mais la manière :)

                merci Peachy  ! :))


                • chantecler chantecler 2 novembre 2011 11:52

                  Salut Peachy !
                  /-)    /-)
                  Bravo !
                  Cr.


                  • COVADONGA722 COVADONGA722 2 novembre 2011 12:12

                    http://youtu.be/02nXEtjY9m4

                    yep ! les peuples debout sont les seuls qui vaillent !


                  • Yohan Yohan 2 novembre 2011 12:24

                    C’est parfait, les français vont morfler maintenant...et les pistes de ski seront moins encombrées smiley smiley smiley


                    • wesson wesson 2 novembre 2011 12:33

                      Super cool, j’ai pas encore loué le chalet à l’Alpe d’Huez. Si il y a trop de monde, je vais devoir payer plus cher ...


                    • wesson wesson 2 novembre 2011 12:32

                      bonjour Peachy,

                      « Papandréou est un dément, un homme seul »

                      ca c’était effectivement le plus beau : pas moins de 13 grèves générales en Grèce, toutes pour demander un référendum ! Mais à part ça, Papandréou est un homme seul ...

                      Aux dernières nouvelles, nos politiques ont trouvé la solution. Puisque on leur a imposé un référendum, eux veulent imposer la question « voulez-vous être dans ou hors de l’euro »

                      et le pire, c’est qu’ils sont convaincu que la réponse ne pourra être que « dans l’euro » ...


                      • bernard29 bernard29 2 novembre 2011 13:14

                        Sarkosy se prend pour le petit dictateur de l’europe. Il veut maintenant imposer la question du référendum grec/ :« voulez vous sortir de l’euro OUI ou non »/

                        De quoi il se mêle ?? c’est aux grecs de décider de la question.
                        et a mon avis ; cette question devrait être :
                        « voulez vous du plan européen du 27 Octobre proposé par Sarko et Merckel et les banques »

                        D’ailleurs Sarko n’a rien à dire ;
                        La dette de la Grèce environ 350 Md €uros
                        L’augmentation de la dette française depuis l’arrivée de « IZNOGOOD » environ 500 Md €uros .

                        Alors Sarko, pourquoi pas un référendum sur la dette de ton mandat présidentiel ??


                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 2 novembre 2011 16:39

                        Salut Wesson.

                        Tant qu’à faire ils vont peut-être aussi vouloir voter à leur place.


                      • wesson wesson 2 novembre 2011 21:50

                        Tiens, ce soir en rentrant du boulot j’ai écouté France (des) infos. Un modèle du genre :

                        Dans l’intro, Papandréou est un fou qui a agit tout seul sans rien dire à personne, et sans que personne ne comprenne. D’ailleurs, la population Grecque ne voudrait pas d’un référendum, alors il faut qu’il parte comme ça pfuiit, oublié le référendum... Puis la journaliste d’ajouter que l’impertinent était « convoqué » ce soir au G2 pour se faire gronder comme le mauvais garçon qu’il est.

                        Et elle a terminé par le caviar, en expliquant sans rire que si l’Italie avait des problèmes, c’était à cause de la Grèce. Tel quel !

                        Tiens, tu vas voir que demain, on va découvrir que Papandréou est un bon copain de DSK, ou que c’est lui qui a foutu le feu à Charlie Hebdo ...


                      • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 2 novembre 2011 22:19

                        J’étais sur France Info vers 17h quand une journaliste, dont j’ai oublié le nom, expliquait doctement aux auditeurs l’épouvantable drame qui attendait les Grecs s’ils quittaient l’Union. Un véritable plaidoyer pro-UE agrémenté de scènes d’horreur. « Ils vont souffrir, la dette va les étouffer, les salaires et les retraites vont baisser, il y aura des manifestations et des mouvements sociaux. Le retour à la Drachme fera bondir les prix, etc. »

                        Cette harpie ne se rendait même pas compte qu’elle décrivait la situation actuelle de la Grèce.


                      • bigglop bigglop 3 novembre 2011 01:43

                        Bonjour Bernard29,
                        Vous avez tout à fait raison, c’est absolument la question qu’il faut poser et si le vote est non faire un second référendum sur la participation de la Grèce à la zone euro


                      • eric 2 novembre 2011 12:44

                        Pas que du faux ! Il faut dire à la décharge de notre Président qu’il a cru à la parole et à la signature d’un grand leader progressiste socialiste, qui s’était engagé sur un plan longuement négocié démocratiquement mandaté pour cela par son peuple

                        Première conclusion, se méfier des promesses des grands leaders progressistes.

                        Une bonne nouvelle, ils ne sont peut être pas tous comme cela. Déjà 6 membres du conseil national du Pasok demandent la démission de Papaandréou, au motif qu’il sacrifie le pays dans le seul but de se maintenir au pouvoir. Une député a quitté le groupe.

                        Une autre bonne nouvelle : après avoir récemment profité des finances florissantes de son pays pour acheter des armes, il vient de limoger tous les officiers dirigeant l’armée grecque. Je ne connais pas les noms et qualités des nouveaux nommé, mais les dirigeant socialisant quand ils sont confrontés aux résultats de leurs décision économiques ont en souvent l’ habitude de choisir des généraux réputés pour leur républicanisme, leur respect de la constitution et leur loyalisme. Au moins deux précédent illustres PInochet et Franco.

                        Comme le référendum ne saurait constitutionnellement porter sur les questions fiscales, incluent dans l’accord européen, il va y avoir une période vivement intéressante si Papaandréou veut violer la constitution....

                        La mauvaise nouvelle, c’est que les grecs ne semblent pas déterminés à nous faire participer à ce grand référendum démocratique dont l’enjeu est de savoir si nous allons continuer à payer pour eux.

                        On comprend assez bien pourquoi toutes ces perspectives réjouissent l’auteur et nombre de commentateurs.

                        La dernière bonne nouvelle et conclusion, c’est qu’avec les programmes des gauches, on avait que la certitude qu’ils avaient les mêmes ambitions que le Pasok, avec les pratiques de Papandréou, on a aussi une idée assez précise de ce vers quoi cela pourrait nous mener. Avec les prises de position de hollande et autres candidats marginaux de gauche, on sait qu’ils approuvent tous cela.

                        Les présidentielles de 2012 risquent de se transformer en plébiscite de Sarko. Comme quoi, nous aurons aussi notre référendum....


                        • COVADONGA722 COVADONGA722 2 novembre 2011 16:37

                          @éric ben nous aussi on à cru à la parole de notre président , qui s’avére un mauvais joueur de poker enfin il nous ment depuis 5 ans et il se fie à la parole d’un elu étranger soumis aux greves générales et aux émeutes journellement , ça démontre quoi ? ben que le leader minimo se cogne de l’opinion des autres peuples comme de l’opinion du sien


                        • sisyphe sisyphe 2 novembre 2011 18:06

                          Bah... 


                          Le pauvre éric, comme tous les collabos des mafias financières et esclavagistes, se prend ce référendum en travers de la gorge, et ça ne passe pas....

                          Alors, il en vient à accuser Papandreou, et, dans la foulée, bien sûr, toute la gauche française... 
                           smiley 

                          En Madame Soleil du riche, prenant ses désirs pour la réalité, il prévoit même un triomphe du PPCD de l’Elysée en 2012... 

                          Sacré éric ; un vrai clown du cirque libéral : allez, encore un tour de piste...
                           smiley 

                        • eric 2 novembre 2011 20:51

                          A cavadonga ?????? Alors il est aussi mauvais que les 25 autres, de gauche comme de droite, qui ont approuvé l’accord et cru à ce que disait le Grec ???? Il y a une autre hypothèse, c’est Papaandréou n’est pas très recommandable.


                        • eric 2 novembre 2011 20:59

                          A sisyphe Idem ????? Je ne devrai pas vous le dire, mais je ne résiste pas...Ce référendum est une chance pour nous. Si il a lieu, il est très possible que le résultat soit non et non seulement cela nous économisera en définitive pas mal d’argent mais cela sera une incitation forte pour d’autre pays à ne pas risquer la même situation.
                          Dors et déjà, on ne sortira pas les 8 milliards qui devaient payer les salaires des fonctionnaires grecs le moi prochain, et, beauté de la chose, ce sera à la suite d’un vote démocratique du peuple grec..... La grèce , 2% du PIB européen. Et quand il vont se planter faute de solidarité européenne, bien sur que leurs actifs dévalués seront beaucoup moins cher qu’aujourd’hui à racheter, me^me racheté en dette .Avec nes naïfs dans votre genre, qui tombent absolument dans tous les panneaux nous autres, esclavagistes mafieux avons de beaux jours devant nous.....
                          j’imagine que vous ne savez pas ce que vous dites.
                          C’est égal, merci pour votre aide


                        • sisyphe sisyphe 2 novembre 2011 23:17

                          @ éric 


                          Mais oui :on la connait votre pensée qui tourne en rond autour de TINA ; sauf qu’il se trouve que les choses peuvent tourner très différemment pour les Grecs, et que leur sortie de l’€uro, voire de la zone €uro ; avec ses plans drastiques leur fermant l’avenir pour 20 ans, peut s’avérer une embellie qui risquerait de donner des idées aux autres pays européens, eux-même de plus en plus soumis à la loi des « marchés » (vos mafias esclavagistes), d’en sortir, de retrouver la souveraineté de leur création monétaire, l’abandon de leurs dettes iniques, comme l’ont fait l’Argentine en 2001, l« Islande l’année dernière ; bref, la sortie du cercle infernal. 
                          *On comprend parfaitement que ça vous foute la trouille, et que vous vous efforciez de jouer les Cassandre, en agitant, comme toujours, tous les spectres du catastrophisme ; c’est sempiternellement l’arme de ceux qui s’efforcent de maintenir un ordre injuste, uniquement parce qu’il leur profite... 

                          Mais là, c’est tellement gros que ça sonne vraiment faux ; comme le discours appris depuis hier par tous les droitistes des cons plexés sur les médias aux ordres...

                          Puisque vous parlez de »tomber dans un panneau" ; vous nous excuserez de ne pas tomber’ dans le vôtre : les ficelles sont trop grosses...

                          Pour vous rendre service, c’est quand vous voulez...
                           smiley 

                        • eric 3 novembre 2011 10:19

                          A sisyphe, vous êtes décidément « ailleurs » Où dans le monde et dans l’histoire avez vous vu que les crises fassent autre chose que paupériser les plus pauvre, laminer les classes moyennes et enrichir les plus riches ? La seule réelle exception est peut être l’URSS ou tous se sont retrouvé dans la pauvreté.
                          Vous parvenez à vous réjouir de difficultés conjoncturelle de quelques institutions financières, même si cela signifie une situation épouvantable pour des peuples entier. Que vous importe si vous pouvez avoir un moment l’illusion que vos idées sont bonne.


                        • sisyphe sisyphe 3 novembre 2011 12:07
                          Par eric (xxx.xxx.xxx.227) 3 novembre 10:19

                          A sisyphe, vous êtes décidément « ailleurs » Où dans le monde et dans l’histoire avez vous vu que les crises fassent autre chose que paupériser les plus pauvre, laminer les classes moyennes et enrichir les plus riches ?

                          Ca, tout le monde le sait. 

                          D’où l’intérêt d’éviter ces crises ; entièrement provoquées par les milieux financiers, dans un système libéral totalement dérégulé. 

                          D’où l’inévitable changement de système, entre autres, par une réforme monétaire, qui redonne son rôle aux Banques centrales, prêtant aux états selon leurs besoins SANS INTERET, l’interdiction faite aux banques et organismes financiers de créer de l’argent, de fonctionner en fonds propres, et d’emprunter, si elles le désirent, aux banques centrales, AVEC INTERETS ; c’est à dire’ de changer ce système mortifère qui, de crise en crise, conduit des milliards de gens dans la pauvreté, la misère, au profit d’une caste de ploutocrates qui planquent leurs formidables magots dans les paradis fiscaux. 

                          D’où l’intérêt, pour sortir de ce système mortifère, de donner la parole aux peuples, pour recouvrer leur souveraineté monétaire, économique, financière. 

                          Le système que vous continuez de défendre, comme s’il n’en existait pas d’autre, prouve, chaque jour, ses effets délétères, mais vous continuez tête baissée, comme ; soit un imbécile, soit un collabo des exploiteurs, parce que vous y trouvez votre propre compte. Dans les deux cas, vous êtes un complice de l’oppression, de l’exploitation, de l’asservissement des peuples : un nuisible, à qui il faut ôter la capacité de nuire. 

                          D’autant que j’aimerais que vous m’expliquiez, dans votre logique, comment un pays soumis à des plans d’austérité de plus en plus drastiques, peut produire une croissance qui lui permette de rembourser ses dettes ; chiche ...

                          Cela, tous les gens un minimum avisés, informés, le savent ; il y a, tous les jours, sur le net, des articles, des analyses, des témoignages, pour le démontrer, et démonter l’absolue nécessité d’un changement du système global. 

                          Vous continuez de feindre de l’ignorer ; vous êtes donc un imbécile nuisible, que tous les hommes honnêtes et soucieux de justice espèrent que la voix des peuples empêchera enfin de nuire.

                          Allez, de l’air... 


                        • sisyphe sisyphe 3 novembre 2011 12:18

                          ... en un mot comme en mille, la nécessité impérieuse de s’attaquer AUX CAUSES des « crises » ; et non de conserver un système qui les produit, en les colmatant par des « plans » que l’on fait payer à ceux qui n’y sont pour rien.


                          C’est clair ? 

                        • stardust stardust 2 novembre 2011 12:44

                          Excellent article Peachy ! Tous avec les grecs !!!!!


                          • Vipère Vipère 2 novembre 2011 13:09

                            Bonjour à tous et à Peachy C.

                            Joli billet d’humeur et d’humour ! bu du petit lait !!!

                            Selon der Allgemaine Zeitung « Papandréou schockte europa » autant dire que la chancelière Allemande et le Budestag ont été littéralent soufflés par la nouvelle ! 

                            Les Grécs font de la résistance et La Kommandantur, maîtresse auto-proclamée de l’Europe ne goûte pas aux facéties de Papandréou ! 



                             



                            • Pyrathome Pyrathome 2 novembre 2011 14:07

                              Les banques sont en faillites, mais elles continuent de monter en bourse.....cherchez l’erreur !
                              Il n’y a pas d’erreur, la BCE rachètent et manipule les cours.....tout ceci n’est qu’une vulgaire farce pour gogos....ça serait le moment de lancer un bankrun pour les achever la racaille !!! smiley


                              • Pierrhot 2 novembre 2011 14:56

                                "...Le malheur des uns faisant les profits des autres, les courtiers se sont débarrassés de leurs titres bancaires français et tablent désormais sur la recapitalisation de nos banques par l’Etat. Une recapitalisation qui entrainera la perte du triple A de Sarko et provoquera une hausse des taux d’intérêts de la France quand elle voudra emprunter..."

                                C’est sans doute trivial pour l’auteur mais je ne fais pas lien entre tous ces éléments ; quelqu’un pourrait-il détailler svp ?
                                (dans le détail :
                                 - pourquoi vendre les titres bancaires avant que l’état ne rachète ; l’état le ferait à vil prix ?
                                 - une recapitalisation entrainera une perte du AAA ; pourquoi ?
                                )


                                • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 2 novembre 2011 16:25

                                  - une recapitalisation entrainera une perte du AAA ; pourquoi ?

                                  Parce que les 30, 40, 50 ou 100 milliards nécessaires à la recapitalisation des banques françaises devraient être empruntés sur les marchés financiers et qu’ils s’ajouteraient mécaniquement aux 60 autres milliards que L’Etat doit rembourser d’ici le 31 décembre. De fait, le plan d’économie de 8 milliards que Sarko s’est engagé à appliquer d’ici le mois de février pour satisfaire l’agence Moody’s tomberait à l’eau. La mise sous surveillance de la France se conclurait par une dégradation. (Sauf s’il engage un plan à la Grecque en divisant les retraites par deux et en doublant le taux de TVA. Ce qu’il ne fera jamais à quelques semaines des élections).

                                   - pourquoi vendre les titres bancaires avant que l’état ne rachète ; l’état le ferait à vil prix ?

                                  Bonne question.

                                  Parce que Sarkozy refuse d’entrer dans le capital des banques. L’Etat ne rachète donc pas les titres bancaires, même à vil prix. C’est complétement absurde mais c’est le choix de notre bon Maître.


                                • manech42 manech42 2 novembre 2011 23:06

                                  Sarko sait que si un jour il décide de diminuer de moitié les retraites il aura la tête tranchée avant qu’une semaine ne passe et ce jour là il ne sera pas seul debout sur la charrette à se diriger vers l’échafaud.


                                • Brazouzen Brazouzen 2 novembre 2011 15:02

                                  Excellent !
                                  C’est vrai qu’hier dans son petit speach sur le peron de l’elysée,il avait pas l’air fier !il avait même l’air stupide !
                                  A croire que tout ce qu’il touche il le transforme en merde,un vrai porte-poisse !
                                  On a même pas eu le temps de décrypter/démonter totalement son show de 2 heures tellement bourré de mensonges et de contradictions que pof !....ah oui,en fait on a oublié la population grecque qui au bord le la révolte....
                                  Pourtant,tout était prevu dans le plan de com:sondages flatteurs 2/3 jours apres,suivi d’un ptit G20 en superheros,suivi d’une ptite photo « volée »de Guilia dans le fig.....mais nan,patatra vla ti pa que papandreou jette du sable dans cette mécanique si bien huilée,si bien rodée....fais chier !c’est balo
                                  Et en plus les francais qui se remettent a flipper replonge leur nez dans mon bilan et cette dette....et toutes ces affaires qui n’attendent plus que moi a la sortie du virage.....


                                  • LE CHAT LE CHAT 2 novembre 2011 16:19

                                    le nabot pourra même pas se présenter bombant le torse avec ses succès à la tête du G20 , il était furibar à l’annonce du référendum grec , les yeux injectés de sang , la bave aux lèvres !
                                    ça fait mal de se faire mettre par les grecs !  smiley  smiley  smiley  smiley


                                    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 2 novembre 2011 16:30

                                      De mieux en mieux. Lors du sommet de Bruxelles Sarko et Merkel savaient que Papandréou allait organiser un référendum :

                                      15h15. Papandréou « avait informé » l’UE. Le Parisien.fr

                                      « Le Premier ministre grec avait « informé les partenaires de ses intentions » de soumettre à référendum l’accord européen de sauvetage du pays, affirme le porte-parole officiel grec, Ilias Mossialos. Interrogé sur la radio Vima, il a reconnu, en revanche, que Georges Papandréou n’avait pas informé les dirigeants européens « de la date, confidentielle, de l’annonce » de ce recours. M. Mossialos a défendu le droit pour le Premier ministre grec de garder l’initiative au nom de la « souveraineté nationale ». Il n’a par ailleurs pas exclu que le référendum puisse se tenir plus tôt que la date de début 2012 évoquée jusque-là par Athènes, une option envisagée au sein de la zone euro pour s’assurer du respect par la Grèce de ses engagements. »


                                      • modesto modesto 2 novembre 2011 17:58

                                        j’aime bien votre ton insolent et critique pour quelqu’un (je m’éviterai de le réécrire pour la Nième fois) qui ne mérite pas les louanges que les riches lui accordent (voir laurence parisot hier soir à canal).

                                        mais l’excès e critique, comme souvent (toujours ?) vous emmène sur un terrain qui n’a plus rien ’informatif sur un site d’information .
                                        dire « le plan de sarkozy » (ça y est c’est parti tout seul...), c’est lui faire bien d’honneurs et travestir la réalité, puisqu’on subodore (à juste titre) qu’il s’agit plutôt du plan de merkel auquel notre petit timonier s’est habilement rallié !


                                        • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 2 novembre 2011 22:34

                                          C’est vrai qu’il faudrait dire « le plan Merkel ». Mais que voulez-vous, c’est l’Elysée elle-même qui a décidé de communiquer avec fifres et tambours sur « le plan Sarkozy ». Pour une fois que les éléments de langage de l’UMP servent à quelque chose, autant en profiter.

                                          Cadeau, lien.


                                        • lloreen 2 novembre 2011 18:13

                                          « C’était bien la peine de faire le paon....un âne le mardi ».
                                          C’est ce pour quoi ils sont grassement payés, les uns comme les autres, d’ailleurs.

                                          Des paons et des ânes.Et nous, sommes-nous tellement différents d’eux pour accepter d’être traités comme des chiens ?


                                          • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 2 novembre 2011 22:27

                                            Bonne formule.

                                             smiley


                                          • lloreen 2 novembre 2011 18:18

                                            pyrathome
                                            « lancer un bankrun »...
                                            C’est prévu pour le 5 novembre : le bankday !
                                            Tout le monde retire son argent des banques...


                                            • lloreen 2 novembre 2011 18:22

                                              Une action que chacun peut mener de là où il se trouve :
                                              http://unricpouruneac.unblog.fr/


                                              • chacaldu06 chacaldu06 2 novembre 2011 19:05

                                                Bonjour,

                                                Très bon article !

                                                Au fait :

                                                BHL va-t-il aller « penser » en Grèce  ?


                                                • BA 2 novembre 2011 20:40

                                                  Mercredi 2 novembre 2011 :

                                                   

                                                  Grèce : le référendum ne portera pas sur l’euro.

                                                   

                                                  Le référendum grec portera sur le plan de sauvetage. 

                                                   

                                                  La consultation portera sur le plan d’aide européen, et non sur l’appartenance à la zone euro, a annoncé le porte-parole du gouvernement grec. Interrogé sur le maintien de la Grèce dans la zone euro, le porte-parole Angelos Tolkas a répondu : "Non, ce ne sera pas la question. Ce sera le plan de sauvetage".

                                                   

                                                  http://www.europe1.fr/International/Grece-le-referendum-ne-portera-pas-sur-l-euro-797771/

                                                   

                                                  Grèce : taux des obligations à un an : 224,749 %. Record historique battu.

                                                   

                                                  http://www.bloomberg.com/apps/quote?ticker=GGGB1YR:IND

                                                   

                                                  Grèce : taux des obligations à 2 ans : 96,685 %. Record historique battu.

                                                   

                                                  Grèce : taux des obligations à 5 ans : 34,584 %. Record historique battu.

                                                   

                                                  Grèce : taux des obligations à 10 ans : 25,466 %. 


                                                  • Pyrathome Pyrathome 2 novembre 2011 22:43

                                                    "Non, ce ne sera pas la question. Ce sera le plan de sauvetage".

                                                    peu importe la question, ce sera non à tout......et le résultat sera le même, retrait de l’euro et d’autres emboiteront le pas, le bal des faux-culs bat son plein !
                                                    Quel régal de délectation en les voyant tous autant qu’ils sont complétement gagnés par la panique en jouant leur numéro de guignol, les masques tombent....


                                                  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 2 novembre 2011 23:31

                                                    L’affreux président des riches vient de se soumettre à Papandréou et a accepté le principe du référendum en Grèce. Aux alentours du 4 ou 5 décembre. De l’art et la manière d’avaler son chapeau. Vive les peuples souverains !

                                                    Ad Victoriam !


                                                    • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 2 novembre 2011 23:39

                                                      L’Europe des peuples contre les barbares néolibéraux. Lien, vidéo, Youtube.

                                                      Ad Victoriam ! Capitalisto esse delemdam ! Vae victis !


                                                    • mahatma mahatma 3 novembre 2011 00:10

                                                      « « Depuis quand un peuple souverain ferait-il la loi ? Un référendum ?!? Et pourquoi pas des élections tant qu’on y est ? Voilà-t’y-pas que mes glorieux résultats du plan de sauvetage »historique« sont menacés par des gens qui votent. Mais dans quel monde vivons-nous, hein ? » »

                                                      Drôle !

                                                      Magnifique article ...

                                                      Merci


                                                      • Mylène 3 novembre 2011 01:36

                                                        En toute franchise, depuis un moment il est bien difficile de rire ou même sourire, mais je dois avouer m’être complètement lâchée en vous lisant !! c’est tellement réaliste en plus, eh oui, et le peuple grec il en dit quoi au fait ?? jamais je n’aurai cru que l’Europe vive une situation aussi Kafkaïenne, c’est la métamorphose à 100 à l’heure et personne ne voit jamais rien venir alors qu’en fait, plus rien n’avance pendant que les nantis se remplissent !! merde alors on s’est fait vraiment « eus » !!!


                                                        • COVADONGA722 COVADONGA722 3 novembre 2011 06:30

                                                          timeo danaos et dona ferentes
                                                          l’a pas lu Virgile le leader minimo ?


                                                          • pens4sy pensesy 3 novembre 2011 06:43

                                                            Notons que les pays qui ne sont pas entrés dans la zone euros (Suède, Norvège), se portent bien economiquementvmieux que ceux qui y sont entrés (hormis l’Allemagne)


                                                            • Chris83 3 novembre 2011 09:06


                                                              La Grèce change tout son état-major militaire

                                                              "...Une source au sein du ministère a affirmé à l’AFP que les réunions avaient été programmées il y a longtemps, que ce grand remaniement était prévu et n’avait aucun lien avec la situation politique..."

                                                              Et ta soeur ?...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès