• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’effondrement qui vient

L’effondrement qui vient

JPEG

«  Le désespoir est mobilisateur. Et, lorsqu’il devient mobilisateur, il devient dangereux ». Daniel BALAVOINE, 19 mars 1980.

Alea jacta est. JEAN CASTEX, le factotum du monarque a délivré sa sentence : couvre-feu national dès 18 heures à partir de samedi 16 janvier. La potion est à ingurgiter au moins pour les deux prochaines semaines. Au nom de l’égalitarisme idiot, le couvre-feu s’appliquera de la même façon en Lozère, en Seine saint de Denis ou dans le Jura. La destruction économique, culturelle et sociale du pays, déjà bien avancée depuis 10 mois, continue son œuvre mortifère. Comme si les entreprises, par exemple, n’étaient pas encore assez désorganisées. Accélérons donc encore nous affirme JEAN CASTEX en y ajoutant l’anéantissement de la vie familiale, scolaire et extra-scolaire. Oh, bien sûr, c’est toujours pour « sauver des vies » selon l’incontournable mantra présidentiel. Pour mémoire, le 13 janvier 2021, si près de 70 000 décès étaient imputés à la COVID-19 par Santé Publique France, 95% des morts avaient plus de 70 ans et 82% subissaient préalablement à leur entrée en réanimation d’autres pathologies. La COVID-19 est la cause du décès d’un français sur…1 000. C’est presque 5 fois moins que les cancers et les maladies cardiovasculaires (environ 320 000 décès annuels). Quant aux 12 000 lits de réanimation (environ 6 000 aujourd’hui) promis l’été dernier par le Docteur VERAN, c’était une fois de plus un mensonge. Le nombre toujours notoirement insuffisant de lits de réanimation dans les hôpitaux pour l’accueil des personnes les plus vulnérables couplé à l’échec de l’isolement des contaminés conduit irrémédiablement à la solution moyenâgeuse choisie par nos gouvernants : le couvre-feu national dès 18 heures et la séquestration des français à leur domicile. Autrement dit la quasi fermeture du pays.

Fort heureusement, la clairvoyance de nos gouvernants auto-satisfaits nous vient en aide pour entrevoir la lumière. Je cite JEAN CASTEX lors de son point presse hebdomadaire : « la priorité des priorités, c’est la vaccination des français ». Mais – il y a toujours un mais avec ces gens-là – « Tous les français ne pourront pas trouver un rendez-vous de vaccination immédiatement. Il faudra être patient (…), nous dépendons des livraisons de vaccins. » En clair, comme nos gouvernants n’ont pas anticipé l’organisation logistique de la vaccination massive des français, ni commandé les doses salvatrices de vaccins en nombre suffisant, l’opération de vaccination durera des mois avant d’espérer atteindre l’immunité collective, soit 40 millions de français.(https://covidtracker.fr/vaccintracker pour en savoir plus). Et, durant des mois, le pays restera verrouillé à double tour, continuant de s’affaisser au gré des couvre-feux et des confinements. À l’horizon 2022, le patient France, certes vacciné, pourrait mourir guéri.

En attendant, messieurs CASTEX et VERAN, combien faudra-t-il de suicides d’étudiants ou de restaurateurs, d’artisans ou de commerçants, pour stopper la dévastation de notre pays ? 10, 100, 1000 ? Avec quel nombre de faillites d’entreprise cessera votre massacre de l’économie ? Faut-il imaginer l’immolation par le feu d’un artiste désespéré, en bord de scène dans un théâtre résonnant du bruit de la salle vide de spectateurs pour que vous ordonniez enfin la réouverture des lieux culturels ? Combien d’adolescents resteront prisonniers de leurs consoles de jeu, interdits d’activités sportives ou de loisirs habituellement pratiquées après 18 heures ?

« L’argent magique » ne monte pas plus au ciel que les arbres. Est-ce que les ressources financières, le présidentiel « quoi qu’il en coûte » ne vont pas venir à manquer alors que l’activité économique sera encore en berne en 2021 ? La très coûteuse perfusion économique ne pourra pas durer éternellement. De surcroit, elle va se heurter à la profonde détresse psychologique des millions de français, empêchés autoritairement de travailler, de gagner leur vie.

La « solidarité nationale » dont nos gouvernants nous rabâchent les oreilles en permanence ne devrait-elle pas amputer – temporairement bien sûr – de 16% le montant des pensions de retraites des français de plus de 70 ans, les plus vulnérables au virus malin ? Quelle preuve de solidarité ce serait avec les actifs en chômage partiel (16% de perte de salaire) et les indépendants qui eux, n’ont que leurs économies pour faire face et les aides bienvenues de l’état ?

Après tout, les soixante-huitards qui nous gouvernent n’ont fait que transmettre lâchement, à leurs enfants et à leurs petits-enfants, le très encombrant fardeau de la dette. Quand est-ce que les jeunes générations se réveilleront pour remettre en cause ce statu quo ?

L’effondrement qui vient dans ce pays est celui d’une famille en fort surendettement. À un moment donné, nos créanciers, dont 60% sont des entreprises et des états étrangers, vont venir frapper à la porte.

Je redoute que ce moment ne soit plus si éloigné.

 

Bertrand RENAULT – 15 janvier 2021


Moyenne des avis sur cet article :  3.96/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

77 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 16 janvier 09:50

    « les soixante-huitards qui nous gouvernent  »


    n’importe quoi !


    • Super Cochon Super Cochon 19 janvier 06:14

      .

      Le Monsieur Vaccin travaille pour les ROTHSCHILD !

      .
      .
      Le Monsieur Vaccin du Gouvernement Macron est Alain Fischer qui travaille pour les Rothschild , il est Président de la Fondation Edmond de Rothschild !

      .
      .
      — Président .... Alain Fischer

      — Vice Président ...... Benjamin De Rothschild

      — Secrétaire Général ..... Julien Gottsmann

      — Trésorier ....... Firoz Ladak

      — Membre de droit ..... Yves Levy , Président-Directeur Général de L’INSERM

      .
      .
      https://www.egaliteetreconciliation.fr/local/cache-vignettes/L650xH443/fondation_edmond_rothsdhild_fischer-d39be.jpg

      .
      .

      .



      • Giordano Bruno 16 janvier 10:15

        L’effondrement économique EST justement l’un des principaux objectifs de cette politique.


        • Fergus Fergus 16 janvier 11:06

          Bonjour, Giordano Bruno

          Ah bon ? Merci d’apporter des arguments avérés sur cette affirmation.


        • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 16 janvier 11:24

          @Fergus

          Vous ne connaissez pas Schumpeter  ?


        • Giordano Bruno 16 janvier 11:25

          @Fergus
          Je vous propose de regarder cette vidéo :
          https://www.youtube.com/watch?v=GH9BHNvwogE
          Je partage largement la position de Michel Weber.

          Beaucoup pensent que les actions politiques sont faites avec pour objectif le bien commun (par exemple sauver des vies dans le cas du SARS-CoV-2). Demandez leur leurs arguments. A part invoquer le propre discours des décideurs (que l’on n’a pas de raison apriori de prendre comme argent comptant), ils n’auront pas grand chose à vous répondre.


        • Clocel Clocel 16 janvier 11:27

          @Séraphin Lampion

          Pangolin, maintenant la destruction créatrice est incarnée par le pangolin. smiley


        • Fergus Fergus 16 janvier 11:28

          @ Séraphin Lampion

          Si, je connais la théorie de Schumpeter. Mais rien ne dit qu’elle s’applique à la situation actuelle, au moins de manière délibérée. Tout juste peut-on parler d’un soupçon.


        • mmbbb 16 janvier 12:44

          @Fergus cette théorie est en trompe oeil , L usine nouvelle , l emploi de demain ne sera pas pourvoyeuse de travail . Exemple , l agriculture en France , depuis que celle ci ci est industrialisée , le nombre d agriculteur a ete reduit des trois quarts et la robotisation se substituera a la main d ouvre Voir par exemple la traite des vaches qui ne demandera plus aucune intevention humaine Idem en industrie IA bouleversera les process comme l avait deja fait la micro informatique .
          D ailleurs l Allemagne qui est un pays ayant plus de robots que la france a de meilleurs resultats La main d oeuvre est cantaonnee a la périphérie desormais de la production industrielle D ailleurs comme en France cette mains d oeuvre est importée .
          Quant au COVID ce sont les activites du tertiaire qui sont affectees le plus Tourisme , culture restauration la ou notre pays avait mise C est assez con mais notre elite a liquide notre industrie 10 % du PIB un des plus bas des pays de l OCDE inferieur a celui de l Italie !


        • Le Sudiste Le Sudiste 16 janvier 15:54

          @mmbbb
           C est assez con mais notre elite a liquide notre industrie

          Ah oui, l’ouvrier d’aujourd’hui a Bac+5, il est dans un entrepôt de je ne sais quel LIDL, il obéit 8 heures par jour aux ordres donnés dans un casque qu’il a sur la tête, et c’est sûr, il regrette amèrement le temps où son grand-père occupait sa vie 12 heures par jour aux loisirs à la chaine dans l’industrie ou à s’amuser au fond d’une mine à casser la gueule aux cailloux.
          Et à tous les coups, pour faire civilisé et développé, notre ouvrier cybernétique doit certainement être rangé dans la catégorie « service ».
          Ca la fout mal tout de même.


        • berber 16 janvier 17:57

          @Giordano Bruno

          voir «  l’éveil politique mondial et le nouvel ordre mondial » de Brezinski

          Le « fait que la population mondiale n’a jamais été aussi vaste, présente un défi pour les élites qui cherchent à dominer les peuples du monde entier qui sont conscients et éveillés aux réalités de l’inégalité sociale, de la guerre, de la pauvreté, exploitation, manque de respect, impérialisme et domination. Cela implique directement que ces populations seront beaucoup plus difficiles à contrôler : économiquement, politiquement, socialement, psychologiquement et spirituellement. Ainsi, du point de vue de l’oligarchie mondiale, la seule méthode pour imposer l’ordre et le contrôle - sur cette condition humaine unique et historique - passe par le chaos organisé des crises économiques, de la guerre et de l’expansion rapide et de l’institutionnalisation d’une science mondiale. dictature. Notre espoir est leur peur ; et notre plus grande peur est leur seul espoir »

          https://www.globalresearch.ca/the-global-political-awakening-and-the-new-world-order/19873

          ou

          https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=en&u=https://www.globalresearch.ca/the-global-political-awakening-and-the-new-world-order/19873&prev=search&pto=aue


        • eau-du-robinet eau-du-robinet 16 janvier 22:08

          @Fergus
          .
          « Ah bon ? Merci d’apporter des arguments avérés sur cette affirmation. »
          .
          Pour construire le nouveau monde, le monde Orwelien, il faut d’abord détruire l’existant ! C’est ce qu’il passent en ce moment !
          .
          Voila ce que l’oligarchie à prévue pour 2030 et pour y arriver il n’y qu’un moyen pour l’oligarchie celle de mettre à genoux la classe populaire et la classe moyenne.
          .
          citation de cet article
          En 2030, il n’y aura plus de propriété, ni de vie privée, et tout ira pour le mieux
          "À la fin de la prochaine décennie, les concepts de propriété et de vie privée n’existeront plus dans les villes. Néanmoins, les citoyens se sentiront parfaitement heureux. Car la vie en ville sera bien mieux organisée, et de façon bien plus efficace que la vie citadine actuelle. C’est l’opinion d’Ida Auken, députée danoise et membre du parti social-libéral Radikale Venstre."
          .
          Actuellement nous subissons le grand reset ou la grande Réinitialisation !
          .

          Qu’est-ce que la Grande Réinitialisation ? | Forum Économique Mondial
          .
          Enfin selon cette vidéo le Grand Reset revient au fait que nous, les travailleurs et et la classe moyen n’auront plus besoin de posséder de quoi que ce soit et il parait que toutes les services seront gratuites.... 
          .
          Bref je conclus qu’on sera ainsi dépossédé de tous nos biens même nos maisons, terrains et entre temps l’élite mondialiste deviendra le propriétaire de tout, en clair les ultra-riches seront encore plus riches.
          .
          Les gouvernements qui ont promis l’égalité et la gratuité ont toujours fini par priver les gens de leur argent, de leurs droits de propriété ainsi des libertés fondamentales comme par exemple la liberté d’expression !!!
          .
          Tous contre le grand reset qui est le clone du mondialisme au stade final !

        • vesjem vesjem 17 janvier 09:37

          @Fergus
          tu connais tout, et tu fais un max de boulot de désinformation, toi-même, en te faisant passer pour un gôgôche modéré
          au nombre de moinsages, tu peux remarquer que tu ne trompes plus personnes ; mais tu peux continuer ainsi, tu représentes pour beaucoup l’exemple à ne pas suivre , une référence inversée en somme


        • Zolko Zolko 18 janvier 14:57

          @Le Sudiste

          il regrette amèrement le temps où son grand-père occupait sa vie 12 heures par jour

           
          vous avez oublié son père, qui était ouvrier 8h par jour, et sa maman qui ne travaillait pas pouvait élever les 4 enfants à l’école publique, ils partaient en vacances 5 semaines par an, et pouvaient s’acheter une maison, le tout sur 1 seul salaire.
           
          Faites en autant aujourd’hui ! Nous somme plus pauvres que nos parents les papy-boomers soixantehuitards.

        • Le Sudiste Le Sudiste 18 janvier 15:46

          @Zolko
          Oui, c’est certainement une des générations qui aura été globalement la plus favorisée. Et conserver son confort n’est pas l’apanage des milliardaires.
          Le confort d’une génération au prix d’un abandon total du collectif, de l’éducation, du politique, du social... de tout. 
          Mes idées de bisounours pour dormir tranquille et mieux une condescendance souvent malvenue ou même des reproches pour les générations suivantes qui subissent et subiront les ravages de 25 ans d’abandon et de laisser-faire total aux beaux-parleurs politiques en tout genre. Et la génération suivante qu’ils ont éduqués en remet encore 25 ans.
          Et maintenant tous le monde gueule. Lol.
          Même pour les années gagnées, j’aimerais pas avoir 15-20 ans aujourd’hui. A 15-20 ans, ils ont déjà des camarades de classe morts d’un cancer... Au moins ils savent où ils vont... Esclave, jusqu’au cancer !
          Et ce serait étonnant que cette génération ne se tape pas un ou deux Tchernobyl français... Les constructeurs du merdier sont déjà morts ou meurent aujourd’hui centenaires après 40 ans à la retraite ! Les autres invoquent les esprits pour être à la retraite avant que ça nous pète à la gueule. Après moi le déluge.

          Et comme les 15-20 eux ont été éduqués par la génération éduquée par la première génération qui en a rien eu à foutre de la société, on est arrivé à destination !
          Un petit cours de Yuri Bezmenov diffusé dans les années 80 sur une TV US, sur les moyens et objectifs de la subversion.
          Les objectifs sont toujours les mêmes aujourd’hui mais les moyens sont incomparables, incroyablement plus développés !


        • Zolko Zolko 18 janvier 16:18

          @Le Sudiste

          Un petit cours de Yuri Bezmenov diffusé dans les années 80 sur une TV US, sur les moyens et objectifs de la subversion.

           
          je vois que vous lisez ZeroHedge aussi

        • Zolko Zolko 18 janvier 16:19

          @Le Sudiste : vous avez changé d’avatar, dommage, l’ancien était sympa


        • Le Sudiste Le Sudiste 19 janvier 12:56

          @Zolko
          Salut
          vous avez changé d’avatar, dommage, l’ancien était sympa

          C’était surtout ma vraie photo ! Ca va revenir, je prends des vacances j’ai mis un stagiaire. Il me fait délirer ce type au Capitol ! C’est la fête et flagrant avec son bonnet à pompon il fait coucou... aux caméras. Aujourd’hui il est peut-être encore en taule. Si ça se trouve il va prendre 250 ans ! Eh !
          J’ai du temps en ce moment, je me suis mis au bidouillage photo pour illustrer un texte que j’ai écrit. Il a été refusé ici. Je pense qu’il manquait de photos. C’est surement à cause de ça.
          L’article, je vais le customiser pour le rendre encore plus beau. C’est un peu comme le tuning avec les bagnoles. Le tuning c’est principalement dans le Nord de la France parce que les mecs marronnent quand ils voient les caisses en Belgique. Après ça existe très localement. J’ai repéré un cluster qui part d’environ les quartiers Nord de Marseille, ça remonte à l’Est vers Septème, ça pousse jusqu’à Gardanne et à l’Ouest ça remonte vers Rognac, Marignane... En plus à Marignane il y a l’aéroport alors côté ailerons sur la caisse il y a de la concurrence !
          Du coup, ce bonhomme qui sort de nulle part et fait coucou avec le bonnet sur la tête, il se retrouve tout à fait logiquement sur une de ces photos illustrant des sujets du texte. Sur l’une, on dirait qu’il vient de rentrer par la sortie de secours située, lorsque l’on est en face, à gauche de la scène du Bataclan... 
          J’ai pas fini de m’amuser avec les photos, d’ailleurs il n’y a pas dix minutes... Celle où l’on voit donc l’ahuri, c’est rien que pour vous, ne le dites à personne, je viens de la mettre en téléchargement chez Free. Free, j’ai tout compris même si c’est en anglais. C’est gratuit. Plus précisément, j’en ai mis deux, j’hésite. Taille d’origine ou élargie.
          Bon, il faut peut-être, bien au delà du côté artistique qui saute aux yeux au premier coup d’oeil, quelques explications sur l’expression du symbolisme complexe utilisé par l’artiste... C’est tout l’intérêt de l’article ! Au final, selon certains, cela ressemblerait un peu à la couverture de The Economist. Biais de confirmation. The Sudistonomist ?
          Mais pour ne pas faire perdre tout l’intérêt de l’article, je ne vous montrerai pas comment j’ai tuné de nouveau Mauricette ! Je montrerai pas mes fesses non plus et je préviens tout le monde, pour les voir à partir du 1er avril il faudra avoir un passeport Covid.

          je vois que vous lisez ZeroHedge aussi


          Alors non, faudrait que je le mette en favoris pour penser aller y faire un tour de temps en temps. Mais c’est amusant. En dix ans j’ai du mettre en lien cet exposé de Bezmenov au moins une quinzaine de fois ! J’ai quelques marottes comme ça.
          Avec Saul Alinsky c’est pareil, pas plus tard que le 28 décembre 2020 ici.
           
          Et l’intérêt, surtout si l’on est novice dans un domaine et qu’il parait évident de suivre les explications du premier venu, ce n’est pas forcément de partager la théorie de tel ou tel mec. C’est d’abord de comprendre les paramètres/indicateurs/actions qui sont utilisés. Pourquoi, comment et dans quel but.
          En ce sens ce que racontent ces deux là est très instructif et puis surtout je suis limité dans mes connaissances, mes références...
          Alors le coup de ZeroHedge c’est pas mal parce que quelques heures après avoir écrit le com au dessus, je tombe sur un article (que je n’ai pas encore lu d’ailleurs) publié par un site que je suis et qui en parle aussi. Ce doit être ça une conjonction de coordination !

          BONUS ZOLKO EXTRA.
          Pour en revenir à Bezmenov et cette conférence en particulier que j’ai écouté plusieurs fois sur plusieurs années, je vais vous dire ce que je pense. C’est complotiste ! Biais de confirmation ? J’ai un peu de matos quand même...
          Je pense que l’ami Yuri est au sommet de son art. C’est une démonstration.
          Une démonstration de ce qu’est ce qu’il explique justement : la subversion.
          Il est au top. Il explique bien comment ça commence : la démoralisation. C’est exactement ce qu’il fait. Lui, « ancien » du KGB, sur une chaine de télé américaine, explique comment selon lui la société américaine est en train d’être détruite. Et mieux, comment elle ne peut pas se défendre. Comment les popovs, les mings et autre niakoué sont bien plus malins que tous ces crétins de yankees à écouter des pubs en bagnole ! Ils les déglingue ! Il les assassine ! Les plans sur le public devant lui montre des gens de plus en plus médusés, décomposés.
          Et il est fort Yuri, il les tue en visant juste avec un humour de dingue. Il se les met aussi dans la poche au détour de deux trois mots marmonnés en fin de phrases et qui paraissent décalés par rapport au sujet, ou alors quand il efface le tableau ! Il est fort Yuri !
          Et c’est un bon acteur... un bon metteur en scène aussi.
          Juste après avoir fini sa démonstration sur ce qu’est l’égalité... il faut redonner un peu d’espoir. A 27’13’’ il baisse bien la tête pour qu’on voit son crane chauve. La phrase qui suit, qu’il mime aussi with the gestes est la suivante :
          Some people are tall and stupid, others are short, bald and clever...
          Des gens sont grands et stupides, d’autres sont petits, chauves et intelligents...
          C’est un tueur !
          Et alors quand il parle du budget du KGB qui serait opaque, il dit que ce n’est pas comme aux US, où avec les statistiques on sait où part le pognon de la CIA et du FBI ! Ils se fout de la gueule du monde ! Ouvertement puisque son public américain sait très bien que ce n’est pas vrai ! Et il y a tout le reste en fait... les concepts qu’il amène et surtout comment il les amène.
          Il est balèze Yuri. Il les défonce en beauté ! A la télé US ! Et 40 ans après, on le regarde encore sur Youtube... Quel talent !
          A l’occasion, regardez cette conférence sous cet angle... vous me direz... Comme pour la photo customisée. Taille d’origine ou élargie ? Élargie je trouve que ça aère un peu. On voit mieux. Si vous avez un avis...


        • Le Sudiste Le Sudiste 19 janvier 15:38

          @Zolko
          Vous emmerdez pas à télécharger.
          Grace à vous, j’ai créé un compte pour exposer mes œuvres.
          Les deux photos, je les ai mises dans un album ! C’est joli !
          Enfin... si ça marche...


        • Il n’y pas de solution au problème. Notre époque a la chance de pouvoir s’exprimer, éprouver de l’empathie, se révolter. C’est déjà cela. Qu’on fait les individus quand eut lieu la peste noire au 13ème siècle ? La moitié de la population est morte. Durant des années, des enfants mourraient en bas âge. La pilule n’existant pas, les femmes s’épuisaient en grossesses. Il fallait bien s’occuper des survivants sans trop d’états d’âme. Le plus grand problème dans le monde est la surpopulation. Normalement comme dans la nature, la régulation se fait même maladroitement. Hélas, la nature frappe au hasard. Ce sont les pays surpeuplés et qui ne contrôlent pas bien leur naissance qui devraient être le plus atteint (LA CHINE). Et ils s’en sortent le mieux... Rien de tout cela ne me paraît harmonieux. En conclusion : la meilleure façon de tenir le coup est d’être philosophe et surtout de ne pas en vouloir aux gouvernants (excepté en ce qui me concerne pour la connerie de GPA et PMA), mais que ferais-je de mieux à leur place ? Franchement. Si vous-même n’êtes pas capables de trouver de bonnes réponses, eux non plus...Alors apprenons à accepter l’imperfection du monde...


          • vesjem vesjem 17 janvier 09:45

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
            « Le plus grand problème dans le monde est la surpopulation »

            ma petite mélusine, là, tu fais l’apologie de la doctrine de billou gates, c-à-d appliquer l’idéologie nazie à des fins de génocide


          • @vesjem , ce n’est pas la première fois qu’une civilisation disparaît depuis le début de l’histoire du monde. Je vais simplement préciser une chose. Le nazisme avait une particularité : l’antisémitisme et le sadisme appliqué dans l’élimination des juifs . J’ai lu : 

            Le Sec et l’Humide
            Livre de Jonathan Littell

            Je lis l’Elu du Serpent rouge. Le mystère Mythe Errant m’interroge toujours. Un homme vraiment bourré de contradictions. Antisémite notoire ami d’Attali, il s’identifiait à Sethis 1er et à Seth. Si vous connaissez un peu la mythologie égyptienne, vous sauriez qu’il s’identifiait à SETH. mais habitait 22, rue de Bièvre (choix précis) en rapport avec le mythe d’ISIS. Seth, perçu comme le méchant, le tueur, l’assassin puisqu’il a tué le frère d’ISIS : Osiris, mais aussi comme celui qui guérit (les deux serpent du Caducée d’Hermès : Brigitte Macron est serment d’eau et Macron serpent de feu,...symbole très ésotérique puisqu’il s’agit d’associer les contraires. Catholique paiën : fasciné par les Mérovingien et Clovis. Sa fameuse Rose (symbole de la gauche soixante-huitarde) était en réalité une référence à la « Rosette » de Saint-Médard (époque de Clovis en région Picarde). Comme Napoléon il était obsédé par les rites égyptien et pensait donc que le christ remontait à l’Egypte (d’avant la sortie des juifs,...). Lisez Christian Nots et vous comprendrez mieux. D’une certaine manière Mitterrand comme Seth, il était double : voulait exterminer la civilisation pour la régénérer. Sachant parfaitement comment s’y prendre (pote d’Attali cabaliste). La manoeuvre : endormir le « vulgum pécus » (Christian Nots), lui faire perdre tout repère : mariage homo. Son alliance douteuse avec Reagan et Thatcher (neo-libéralisme visant à dé-sacraliser l’humain, réduit au stade de consommateur, homo-oeconomicus,...bêlant et moutonnier). Il y a presque quarante années de cela (chiffre symbole : traversée du désert par le christ : quarante jours, quarantaine, confinement). Mythe était double, hermétique (comme les deux serpents du Caducée). Il se prenait pour le diable et Dieu en même temps....A suivre... Tiens tiens : Roudinesco a eu des liens avec le fameux Club de l’Horloge. Fréquenté par des esthète tendance homo (style Pierre Bergé).  Si tout cela n’est pas trouble, ???? D’après Christian Nots : l’avenir du Monde se serait décidé au Bilderberg, fréquenté AUSSI par des nazis réchappés,.... en 1954. L’idée étant de terminer le travail non accompli de Sieur HITLER... Amusant ou synchrone, mais mon ex était né le jour de sa mort...supposée (le 30 avril 1945)....JUIF. 

          • Même son écharpe rouge était symbolique. LE ROUGE : ROTHSCHILD : Roth venant du haut allemand. Autre mois symbolique : Mai (moi d’ISIS : lune-vénus). Mai 68 n’était pas 1789. 68, c’est la libération de la femme. 1789 : la vengeance des Templiers contre les capétiens...En alchimie, il y a trois stade : L’oeuvre au Noir (destruction : le NOIR MYTHE ERRANT), l’oeuvre au blanc (la lessive), l’oeuvre au jaune (tiens le chine,... et l’oeuvre au rouge (la régénération)....Un parfait scorpion,...


          • @Mélusine ou la Robe de Saphir. Nous pourrions considérer, le confinement sanitaire (blouses blanches), comme l’oeuvre au blanc....Plus besoin d’aller au cinéma, il est sous nos yeux..... 


          • Jonas Jonas 16 janvier 10:23

            Population française actuellement atteinte du covid-19 : 0,5%

             Mortalité lié au covid-19 depuis février 2020 en France : 0,1% (en y incluant probablement les cas de grippe 2020-2021 puisque aucun cas de grippe grave n’a été détecté ces 3 derniers mois)

            Ces statistiques suffisent à servir de prétexte pour justifier la mise en place d’un contrôle strict de la population. Rappelons que Jean Castex a tenté de faire passer le texte de loi n°3714 totalitaire et liberticide lui permettant, et lui seul, par décret, de décider du sort de la population française :

            « Le Premier ministre peut également, par décret pris sur le rapport du ministre chargé de la santé, prendre aux seules fins de garantir la santé publique les mesures suivantes :

            « 1° Réglementer ou interdire la circulation des personnes et des véhicules et réglementer l’accès aux moyens de transport et les conditions de leur usage ;

            « 2° Interdire aux personnes de sortir de leur domicile, sous réserve des déplacements strictement indispensables aux besoins familiaux ou de santé ;

            « 3° Ordonner la fermeture provisoire et réglementer l’ouverture, y compris les conditions d’accès et de présence, d’une ou plusieurs catégories d’établissements recevant du public ainsi que des lieux de réunion, en garantissant l’accès des personnes aux biens et services de première nécessité ;

            « 4° Limiter ou interdire les rassemblements sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public ainsi que les réunions de toute nature, à l’exclusion de toute réglementation des conditions de présence ou d’accès aux locaux à usage d’habitation ; 

            « 5° En tant que de besoin, prendre toute autre mesure limitant la liberté d’entreprendre.

            « 6° Le Premier ministre peut, le cas échéant dans le cadre des mesures prévues aux 1° à 5°, subordonner les déplacements des personnes, leur accès aux moyens de transports ou à certains lieux, ainsi que l’exercice de certaines activités à la présentation des résultats d’un test de dépistage établissant que la personne n’est pas affectée ou contaminée, au suivi d’un traitement préventif, y compris à l’administration d’un vaccin, ou d’un traitement curatif. Le décret mentionné au deuxième alinéa du présent article précise l’étendue de cette obligation ainsi que ses modalités d’application s’agissant notamment des catégories de personnes concernées."

            Ce qui révèle un mépris total du peuple français. Rien que pour avoir imaginé et mis par écrit un tel projet léniniste, Jean Castex devrait être démis de ses fonctions.


            • vesjem vesjem 17 janvier 09:49

              @Jonas
              cache-sexe est un exécutant des basses besognes (tu le sais) ; il pense qu’il restera dans l’histoire comme le sauveur de la population, l’idiot soumis parfait


            • Jean casse-tête,... C’est un choix de société. ou on laisse faire les choses naturellement et verra qui survivra. ou on prend des mesures qui seront aussi mortifères à long terme. Je pense que le résultat sera le même. A jouer à pile ou face.


              • Fergus Fergus 16 janvier 11:08

                Bonjour, Mélusine ou la Robe de Saphir.

                Je partage cette opinion. Seule différence sur la mortalité : ce ne sont pas les mêmes qui décèderont.


              • @Fergus Ah, s’il existait un co-vid qui s’attaquerait uniquement aux pervers-narcissiques. La science aurait fait un bond en avant...Ben non, Trump a résisté et Macron aussi....


              • vesjem vesjem 17 janvier 09:53

                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                on t’a mis dans le crâne que trump était un nazi, et tu gobes les merdias comme une éponge
                ne te fie plus aux mainstreams ; fée table rase de ces crapules et de leurs mentors


              • John  John 16 janvier 10:46

                Salut !

                Le couvre feu à 18 heures commence ce soir ... Aujourd’hui plein de gens vont se ruer dans les grandes surfaces pour y faire leurs courses ... Tellement de monde que t’en auras l’impression que les fêtes de fin d’année approchent ... Et çà là, mon gars si c’est de la grosse mesure anti-covid ... Tous à se monter les uns sur les autres dans les magasins, grandes surfaces et autres ... Magnifique ! Pffff ! Dépêchez vous à 18 heures on ferme ! On vous vire, on vous dégage clair !

                 


                • vesjem vesjem 17 janvier 10:00

                  @ John
                  non, john, ces abrutis vont organiser des queues sur les trottoirs ; par ces temps de frimas, c’est une aubaine pour chopper une bonne petite grippette !
                  mais, ne serait-ce pas le but recherché ?
                  « ayez confiance, ces connards, on les aura ! »


                • Étirév 16 janvier 10:50

                  L’effondrement qui vient... et la Rédemption qui survient.


                  • @Étirév Oui, mais pour qu’il y ait rédemption il y a un passage obligé : LA MORT.......


                  • Etirev, a propos d’abeille et de ruches, elles disparaissent. La cause : la surpopulation. Qui veut surtout des enfants : les femmes (Freud, c’est ainsi qu’elles compensent l’absence de pénis-pénis-neid). Quant aux mères de familles bonnes : FOLCOCHE, Bathory, Lilith, Jocaste, Syndrôme de Mûnchausen (vous connaissez... ? ). Il y a la reine des abeilles mais aussi la mante religieuse. 


                  •  Ah oui, j’oubliais la « bonne mère DOLTO » guili-guili. Résultat : des générations d’enfants Rois et tyranniques.... Qu’est-ce que tu veux pour ta noël mon chéri : un camion comme papa. Mais oui mon petit la pin. ET pourquoi : parce que j’en ai marre d’avoir des parents et qu’ainsi je pourrai les écraser. C’est pas gentil ça mon coeur (faut pas contrarier les enfants). Mais je sais, ce sont des paroles en l’air, qui dépassent ta pensée...Bon, alors tu me le passes ce fric,...On va y réfléchir...


                  • Super Cochon Super Cochon 16 janvier 11:07

                    .
                    .

                    Ce ne sont PAS des vaccins  ! ....... puisqu’ils n’empêchent pas d’attraper le Covid , mais prétendent atténuer les effets de la maladie , tout en ne garantissant pas de stopper la transmission du virus ! ...... c’est le Président de Pfizer qui le dit !

                    .
                    .
                    ARTICLE de Sputnik
                    .

                    Pfizer n’est « pas certain » que son vaccin stoppe la transmission du Covid-19

                    .
                    « C’est quelque chose qui doit être examiné » : d’après le PDG du géant pharmaceutique Pfizer, Albert Bourla, la société ignore encore si ceux qui reçoivent son vaccin contre le Covid-19 peuvent encore transmettre le virus.
                    .
                    https://fr.sputniknews.com/sante/202012041044874708-pfizer-nest-pas-certain-que-son-vaccin-stoppe-la-transmission-du-covid-19/
                    .
                    .


                    • Super Cochon Super Cochon 19 janvier 06:14

                      .

                      Le Monsieur Vaccin travaille pour les ROTHSCHILD !

                      .
                      .
                      Le Monsieur Vaccin du Gouvernement Macron est Alain Fischer qui travaille pour les Rothschild , il est Président de la Fondation Edmond de Rothschild !

                      .
                      .
                      — Président .... Alain Fischer

                      — Vice Président ...... Benjamin De Rothschild

                      — Secrétaire Général ..... Julien Gottsmann

                      — Trésorier ....... Firoz Ladak

                      — Membre de droit ..... Yves Levy , Président-Directeur Général de L’INSERM

                      .
                      .
                      https://www.egaliteetreconciliation.fr/local/cache-vignettes/L650xH443/fondation_edmond_rothsdhild_fischer-d39be.jpg

                      .
                      .

                      .


                    • Super Cochon Super Cochon 16 janvier 11:08

                      .
                      .

                      IMPORTANT !

                      .
                      .

                      Pfizer a été condamné à 2,3 Milliards d’amende pour falsifications de données et publications mensongère !
                      .
                      .

                      Le 2 août 2009 , Pfizer et sa filiale Pharmacia & Upjohn Company ont accepté de verser une amende de 2,3 milliards de dollars pour mettre fin aux différentes plaintes portant sur ses pratiques commerciales et publicitaires.

                      .

                      .
                      .


                      • Super Cochon Super Cochon 16 janvier 11:10

                        .
                        Klaus Schwab auteur du Livre « Covid-19 The Great Reset » , le monde ne reviendra « JAMAIS » à la normale !
                        .
                        .

                        CITATION et extraits du Livre « Covid-19 The Great Reset » Klaus Schwab ....... « Beaucoup d’entre nous se demandent quand les choses reviendront à la normale. La réponse courte est : jamais. Rien ne reviendra jamais, au sens « brisée », à la normalité qui prévalait avant la crise, car la pandémie de coronavirus marque un point d’inflexion fondamental dans notre trajectoire mondiale. »
                        .
                        .
                        « Des changements radicaux d’une telle importance sont à venir que certains experts les ont qualifiés d’ère « avant coronavirus » (BC) (Before Coronavirus) et « après coronavirus » (AC) (After Coronavirus). Nous continuerons à être surpris par la rapidité et la nature inattendue de ces changements - en se combinant les uns aux autres, ils provoqueront des conséquences de second, troisième, quatrième ordre et même plus, des effets en cascade et des résultats imprévus. »
                        .
                        .

                        https://fr.sott.net/article/36267-Pour-le-mondialiste-Klaus-Schwab-apres-le-COVID-le-monde-ne-reviendra-jamais-a-la-normale
                        .
                        .


                        • Fergus Fergus 16 janvier 11:12

                          Bonjour, bertie1064

                          Je ne crois pas un instant à un « effondrement » mais à une redistribution des cartes.


                          • troletbuse troletbuse 16 janvier 11:14

                            @Fergus
                            On en reparlera bientôt Fergus. Vous me faîtes penser à une autruche qui, paraît-il, met la tête dans le sable ; pour éviter le danger


                          • Fergus Fergus 16 janvier 11:25

                            Bonjour, Dr troletbuse

                            Erreur de diagnostic : qu’il y ait effondrement ou redistribution des cartes, je ne pense pas que cela se fasse au profit des classes populaires !!!


                          • troletbuse troletbuse 16 janvier 11:31

                            @Fergus
                            Le Maire a bien dit, en pleine prétendue pandémie :« Il faudra rembourser la dette »
                            Quelle est la classe de Français

                            la plus nombreuse qui peut rembourser ?


                          • Fergus Fergus 16 janvier 11:35

                            @ troletbuse

                            Le Maire sait très bien que la part Covid de la dette ne sera jamais remboursée : les délais seront sans cesse repoussés et la dette se diluera dans les futures épisodes inflationnistes.


                          • troletbuse troletbuse 16 janvier 11:38

                            @Fergus
                            inflationnistes.

                             ?
                            Mais il me semble que notre monnaie n’est plus en Franc et on n’est pas maître de l’euro.


                          • mmbbb 16 janvier 13:00

                            @Fergus Vous qui êtes pro européen  ; l Allemagne puissante ayant les meilleures ressources pour rebondir apres cette crise a donne une fin de non recevoir sur la mutualisation de la dette .
                            Ce fut une initiative de Macron au printemps !
                            Par ailleurs , l arrête du 5 mai de la cour constitutionnelle de ce pays , prouve que celui ci reconnait plutot la primaute du droit allemand sur le droit communautaire .
                            L Allemagne remet justement en cause la politique de la BCE visant a racheter cette dette .
                            Article étayé par C DELAUME disparue . L Allemagne ne voudra jamais le retour de l inflation , nous serons contraint de rembourser et je vous prédis de ce gouvernement ou celui de 2022 d une hausse des impots .


                          • tonimarus45 16 janvier 17:06

                            @Fergus’’’’’Erreur de diagnostic : qu’il y ait effondrement ou redistribution des cartes, je ne pense pas que cela se fasse au profit des classes populaires !!! «  »«  »dires vous ??et donc il y aura effondrement pour certains.Et deja c’est en marche pour les retraites ma pension en 7 ans n’a pas augmente d’un centime et meme a regressee tres,tres,tres legerement.En cause les ponctions en perpetuelles augmentations, dont elle fait l’objet


                          • Coriosolite 16 janvier 18:34

                            @Fergus
                            Bonsoir,
                            Les dettes n’ont que peu d’importance tant que le système est stable, et personne n’a intérêt à y mettre le bordel sauf à se suicider.
                            La dette c’est le chiffon rouge qu’on agite devant nos yeux pour nous faire peur, mais comme l’économie mondiale ne tourne plus que grâce aux injections de crédit, ça peut continuer encore un bon moment.
                            Par exemple le Japon en est à un endettement de 250% du PIB et continue d’emprunter sans problèmes.
                            Les taux sont actuellement négatifs, c’est complètement fou mais c’est comme ça. Ce sont les emprunteurs qui sont recherchés par les investisseurs et pas le contraire.
                            Combien de temps ça va durer ? Quand il y a autant d’argent en créances, personne n’a intérêt à la rupture. Il y a trop à perdre si les débiteurs font défaut.

                            Si le système venait à tanguer trop fort -et ça arrivera un jour ou l’autre les Etats et les banquiers s’arrangeront autant que possible pour une sortie ordonnée et en douceur (relative) de l’endettement, par l’inflation sans doute et aussi par toute astuce comptable disponible.
                            Il y aura des morts, qui et combien ? Ca dépendra aussi de chacun de nous. 
                            Rappelez-vous 2008. Les grecs ont payé très cher. Pas les islandais.
                            Il ne faudra pas se tromper de cibles ni de stratégie.


                          • Le Sudiste Le Sudiste 16 janvier 20:51

                            Bonjour Fergus
                            Erreur de diagnostic : qu’il y ait effondrement ou redistribution des cartes, je ne pense pas que cela se fasse au profit des classes populaires !!!
                            Et puis quoi encore ? Encore heureux !


                          • Fergus Fergus 17 janvier 09:23

                            Bonjour, Coriosolite

                            « le Japon en est à un endettement de 250% du PIB »

                            On ne peut pas comparer nos pays occidentaux avec le Japon. Un pays très à part : l’écrasante majorité de sa dette est détenue par... les Japonais. Autrement dit, les Nippons doivent de l’argent à eux-mêmes et non à des banques.


                          • vesjem vesjem 17 janvier 10:11

                            @Fergus
                            te voila métamorphosé en grand économiste « au doigt mouillé »
                            bravo fergus, tu m’épates, tu m’épates !


                          • Fergus Fergus 17 janvier 11:29

                            Bonjour, vesjem

                            Je suis plutôt du genre ignare en économie. Mais je lis des articles sur le sujet. Concernant la dette du Japon, le magazine Capital écrivait ceci en août 2020 :

                            « La dette japonaise fonctionne presque en circuit fermé : elle est détenue à environ 90% par des acteurs financiers nippons ».

                            Pour le « doigt mouillé », tu repasseras, vesjem !!!


                          • Coriosolite 17 janvier 12:00

                            @Fergus
                            Bonjour,
                            Le Japon un pays à part, notamment en matière d’endettement ?
                            Oui, mais c’est plus compliqué que ce que vous écrivez.
                            Vous avez cité la dette détenue à 90% par des nationaux, donc le risque de crise de liquidité est quasi nul. Exact.
                            Cette position favorable du Japon est largement connue, mais est loin d’être unique dans le monde. Pour la Suède, la GB et l’Italie (hé oui l’Italie) c’est bon aussi. Pour la France c’est pas fameux.
                            Et surtout ce critère est loin d’être suffisant pour vivre endetté jusqu’au cou et rester zen.
                            Autre critère décisif : quel est la part d’actifs détenue à l’étranger par le pays, par rapport à l’endettement ? Le Japon est encore au top. Chine et Allemagne aussi, la France s’en tire assez bien et pour l’Espagne c’est catastrophique.
                            Encore un critère important, et je me tais. Avoir une Banque Centrale active et à l’écoute du pouvoir politique. Là encore le Japon coche la bonne case.
                            Pour la France, ben on est dans l’UE, alors .....


                          • Il y a une certaine logique inconsciente. Plus on craint la mort plus elle a de chance de vous attraper. C’est comme dans les relations amoureuses. Celles qui s’accrochent à un homme ont plus de chance de le faire fuir... C’est classique...Donc la course au vaccin aura comme effet d’augmenter le nombre de morts... 


                            • Et comme la civilisation actuelle a des obsessions sanitaires proche de l’obsessionnel. Le risque d’effondrement est assuré...Perso, je m’en fouts...J’ai lu les livre de ..laura knight-jadczyk wikipedia. Pour elle la fin du monde est certaine. Selon ses calculs... Elle n’a pas l’air de s’en plaindre outre mesure. C’est dans l’ordre naturel de notre civilisation...


                              • vesjem vesjem 17 janvier 10:19

                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                de lire cette auteur au nom imprononçable, c’est pas étonnant d’être toute chamboulée !
                                Tu peut imaginer toutes sortes de scénarios, toutes sortes de fantasmes, toutes sortes d’élucubrations, si çà peut te faire du bien, mais ce ne seront que des spéculations stériles
                                continue de regarder les étoiles...


                              • Personnellement je suis très sceptique. Mais j’aime les « délirants de sciences fiction ». https://www.youtube.com/watch?v=JbJjzhSe0rc


                                • pipiou2 16 janvier 12:07

                                  On nous sert du réchauffé sur Agoravox : ce titre racoleur a déjà utilisé plusieurs fois sur ce site, ainsi que des variantes (« l’insurrection qui vient » ...).

                                  Normal, les auteurs sont principalement des « séniors » qui regardent la vie avec passéisme et aigreur.


                                  • mmbbb 16 janvier 13:25

                                    @pipiou2 Je ne connais pas votre age mais cette crise affectera plutot les jeunes ! Deja a Lyon deux etudiants se sont défenestrés , le second une etudiante a ete arrêtee a temps . 
                                    Un autre déja s etait immolé ! 
                                    Ce sont des cas extreme mais il demontre une désespérance
                                    Lorsque je vois cette jeunesse , surtout l ete , faisant la teuf le chichon la biere ou l acool dur en ecoutant une musique qui les aide a se defoncer , je ne trouve pas forcément cette jeunesse épanouie .
                                    Quant a la vie , j ai appris a devenir l etre que je voulais pas devenir c est a dire une vie egoiste un peu repliée . C est normal on perd son pucelage et ses illusions  ! 
                                    Quelle merveille de sociabilité !!

                                    Mais c est ainsi si l on veut se preserver 


                                  • Coriosolite 16 janvier 19:05

                                    @mmbbb
                                    Regardez mieux et vous verrez des jeunes qui étudient, qui travaillent, qui ont des projets d’avenir, une famille et la volonté de défendre leur mode de vie et leur civilisation.
                                    Ne vous laissez pas influencer par les médias ou par les oiseaux de mauvaise augure. Montrer des porteurs d’espoir ne fait pas d’audimat .
                                    Il y a une jeunesse qui sombre dans ce que vous appelez avec un peu d’exagération « désespérance », mais aussi une autre, lucide, qui sait qu’il va falloir se battre. Et qui s’y prépare.


                                  • Fergus Fergus 17 janvier 09:28

                                    Bonjour, pipiou2

                                    Je fréquente le site depuis 13 ans et, en effet, j’y ai vu s’exprimer de nombreux Cassandre annonçant le chaos à court terme. Sans que leurs prédictions soient jamais vérifiées. Amusant !


                                  • mmbbb 17 janvier 11:05

                                    @Coriosolite je lis les médias mais des jeunes qui se défenestrent ou s immolent , je ne pouvais penser que cela ne pouvait se produire qu au TIBET .
                                    Ces actes se produisent dans un pays « civilise » la France !
                                    C etait le sens de mon propos .


                                  • pallas 16 janvier 15:06
                                    bertie1064,

                                    .

                                    Bonjour,

                                    Il n’y a pas d’effondrement, ce monde existe toujours, c’est juste la fin des illusions et rien d’autre.

                                    Un retour au réel est bien, comme les guerres réels, celles pour la survie.

                                    D’ailleurs cela a toujours été mon existence, je ne m’en plain pas.

                                    J’aime ce nouveau monde, car c’est le vrai monde.

                                    Arrêter de vous croire dans un jeu video, vous etes des automates ou humains ?.

                                    Je suis a la recherche d’humains ayant un terminal génétique sein, vous en avez croisez ?

                                    Salut


                                    • Sylv1 16 janvier 15:35

                                      Parait qu’on sera en confinement total le 20 janvier ?

                                      Une date qui tourne déjà un peu partout.


                                      • tonimarus45 16 janvier 17:09

                                        @Sylv1 bonjour -peut etre bien ;; ;,la tactique du gouvernement c’est d’habituer au pire en l’annonçant a l’avance


                                      • pallas 16 janvier 16:01

                                        Sylv1

                                        ,

                                        .

                                        Bonjour,

                                        Quel joie serait un confinement mondial, durant éternellement.

                                        L’éternité signifie incertitude.

                                        J’adore ce nouveau monde

                                        C’est un plaisir, je m’amuse beaucoup.

                                        Salut


                                        • pallas 16 janvier 16:56

                                          Bonjour,

                                          Souchon a fait une chanson sur la france.

                                          De sa mort

                                          Rive gauche a Paris.

                                          Liens :

                                          https://www.youtube.com/watch?v=AhYRIbGVNl0

                                          Salut


                                          • ETTORE ETTORE 16 janvier 18:28
                                            math 16 janvier 11:01

                                            Castex un vieux gramophone usé qui répète inlassablement les dérives de son maitre..

                                            Il doit avoir une clé dans le cul que l’on remonte avant ses interventions !

                                            ___________________________________________________________

                                            lol ! C’est vrai, il me revient à l’esprit cette publicité, où l’on voyait un vieux phonographe avec un chien assis à côté.

                                            « Pathé Marconi, la voix de son maître ! » OUAFF !

                                            Et c’est vrai, qu’en tant que PATé-Thique, le castrex, il en tient une tranche.


                                            • ETTORE ETTORE 16 janvier 18:36
                                              Sylv1 16 janvier 15:35

                                              Parait qu’on sera en confinement total le 20 janvier ?

                                              Une date qui tourne déjà un peu partout.

                                              _________________________________________________________________

                                              On dirait presque, que TRUMP détient les ciseaux à couper le ruban «  Zone de Crime » !


                                              • troletbuse troletbuse 16 janvier 18:46

                                                @ETTORE
                                                Ben oui, ca a raté le 6 décembre puis le 16 et maintenant c’est le 20 janvier si Biden passe. Mais c’est scientifique  smiley


                                              • Copain 17 janvier 09:56

                                                Le but de l’isolement est de vous laver le cerveau, d’écouter les chaines d’info en boucle et de croire persuadé qu’un virus mortel circule dans l’atmosphère. Personne sur AgoraVox n’est tombé malade du covide en l’espace de huit mois et des brouettes. Testé positif au covide sans que personne tombe malade. On est loin de l’effet d’une grippe ou tous autres maladies


                                                • Copain 17 janvier 10:05

                                                  @Copain
                                                  Un membre de votre famille est il tombé gravement malade du covide, camarades AgoraVox ? P’tain c’est incroyable comme le numérique est une machine de propagande ultra efficace pour endormir la masse, il suffit d’analyser le cas Trump ( le pauvre )


                                                • @Copain Dans mon entourage trois et un décédé... Ca vous va...


                                                • Thuringe (Rose-Croix), illuminatis : Bavière : même date : 1er MAI. Culte d’ISIS. Signe du Taureau face au scorpion (signe dit féminin mais caractérisé par MARS et PLUTON). Vénus contre Mars. Le féminin contre le masculin (Uranus, les révolutions dans le signe du taureau est castré et confiné par sa fille : vénus Aphrodite par sa fille en taureau, d’où l’impression que rien ne bouge). 


                                                  • Et en plus cette année commence l’année du boeuf en Chine : Têtu et fermé..... Les conflits et les oppositions seront dures et coriaces.....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

bertie1064


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité