• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’élimination du sinistre Ghassem Soleimani réjouit les opposants (...)

L’élimination du sinistre Ghassem Soleimani réjouit les opposants iraniens 

Qassem Soleimani était l’un des criminels les plus cruels de l’histoire de l’Iran. Il était personnellement impliqué dans le massacre de centaines de milliers de personnes dans la région et le déplacement de millions de personnes. Avec son élimination, le processus du renversement des mollahs va s'accélérer.

Le chef de la force terroriste Qods des gardiens de la révolution iraniens a été tué par des tirs de drone qui se sont abattus à proximité de l’aéroport international de Bagdad.

Un convoi composé des membres de la Mobilisation populaire (Hachd Al-Chaabi, MP), coalition de milices chiites inféodés à Téhéran a été visé un bombardement spectaculaire des drones américains.

Cela intervient trois jours après une attaque inédite de l’ambassade américaine par des manifestants pro-iraniens, et alors que le territoire irakien semble devenir au fil des jours le théâtre d’un épisode de haute tension entre les Etats-Unis et l’Iran.

Parmi les cinq morts confirmés dans cette nouvelle attaque, des personnalités de premier plan de ce bras de fer géopolitique. A commencer par le sinistre pasdaran iranien Ghassem Soleimani, figure majeure du régime répressif de Téhéran, selon une information de la télévision d’Etat irakienne confirmée par les gardiens de la révolution iraniens.

Maryam Radjavi, présidente du Conseil national de la Résistance iranienne (CNRI-une coalition de l’opposition), a qualifié l’élimination de Qassem Soleimani et d’Abu Mehdi Mohandesse, le chef de la force répressive du Bassidj d’Irak, de coup irréparable porté au régime des mollahs. Elle a souligné que le temps était venu d’évincer les mollahs de la région, spécialement d’Irak, de Syrie et du Liban, et d’expulser le corps des pasdarans de ces pays. De cette manière, l’Irak qui avait été livré sur un plateau d’argent par les Etats-Unis au régime des mollahs, sera libéré du joug du fascisme religieux au pouvoir en Iran.

Qassem Soleimani était l’un des criminels les plus cruels de l’histoire de l’Iran. Il était personnellement impliqué dans le massacre de centaines de milliers de personnes dans la région et le déplacement de millions de personnes. Il était aussi le cerveau du massacre des Moudjahidine du peuple d’Iran (OMPI/MEK) au camp d’Achraf en Irak, et de nombreuses opérations terroristes contre la Résistance iranienne dans ce pays, en Iran et dans d’autres pays. Avec son élimination, le processus du renversement des mollahs va être grandement accéléré.

Le soulèvement des peuples iranien et irakien

De plus, avec la mort du criminel Abu Mehdi Mohandesse, le chef du Bassidj en Irak, force proxy du régime iranien, et assassin notoire, dont les crimes sont dénoncés par la Résistance iranienne depuis vingt ans, le temps est venu pour la victoire du soulèvement du peuple irakien et de se libérer de l’occupation du régime iranien. 

La résistante iranienne a ajouté : alors que le renversement de la théocratie au pouvoir en Iran est à portée de main, il est temps que les forces armées du régime s’abstiennent de tirer sur le peuple iranien, déposent les armes et se rendent. Les personnels patriotiques des forces armées doivent rejoindre le peuple iranien. 

Rappelant les arrestations sans fin et qu’au moins 1500 personnes ont été tuées durant le soulèvement de novembre 2019, Mme Radjavi a souligné que la communauté internationale, spécialement l’Union européenne, doit mettre fin à la politique de complaisance et reconnaitre le droit du peuple iranien à résister et à se soulever pour la liberté afin de remplacer le pouvoir des mollahs par la souveraineté populaire.

De leur côté, les manifestants antipouvoir exultent à Bagdad. Des milliers d’Irakiens qui conspuent depuis plus de trois mois le pouvoir à Bagdad et son parrain iranien chantent et dansent vendredi matin sur la place Tahrir de la capitale irakienne, scandant notamment : « Ghassem Soleimani, la victoire divine est arrivée. »


Moyenne des avis sur cet article :  1.74/5   (54 votes)




Réagissez à l'article

47 réactions à cet article    


  • Laulau Laulau 4 janvier 13:52

    Si je comprends bien, le sauveur de l’Iran c’est Trump ?


    • McGurk McGurk 4 janvier 14:51

      @Laulau

      Effectivement, vous n’avez rien compris.


    • sls0 sls0 4 janvier 15:56

      C’est vrai qu’il est vieux le contencieux entre l’OMPI et Soleimani. Considéré comme un excellent combattant pendant la guerre Iran/Irak vu que l’OMPI était avec Saddam ils ont dû dérouiller.

      Par après il n’était pas bon d’être supplétif de la CIA avec lui, re-tension avec l’OMPI.

      En tout cas vous n’êtes pas seul à être joyeux, très festif à Idlib chez Daesh.

      https://twitter.com/i/status/1213097481338265600


      • Massada Massada 4 janvier 16:15

        Soleimani psychopathe pervers & sadique, séide d’une effroyable tyrannie médiévale, est responsable du massacre et de la torture de centaines d’innocents — la plupart, des civils iraniens. 

         
        L’élimination du Général Qassem Souleimani modifie totalement les fondamentaux de la situation moyen-orientale.
         

        Courage aux résistants ! faite tomber les Mollahs sanguinaires


        • Aimable 5 janvier 19:54

          @Massada
          En politique , quand vous éradiquez la peste c’est le choléra qui prend la place .


        • jmdest62 jmdest62 6 janvier 08:31

          @Massada
          faite tomber les Mollahs sanguinaires

          Pour les remplacer par un « gentil » prince (sur le modèle du voisin) ou un « gentil » Shah ou peut-être un « gentil » démocrate genre Bibi......ya le choix !!!!
          @+


        • Zolko Zolko 6 janvier 13:54

          @Massada :

          Soleimani psychopathe pervers & sadique, séide d’une effroyable tyrannie médiévale, est responsable du massacre et de la torture de centaines d’innocents

           
          je vous trouve bien tendre avec ce général Iranien, ça ne vous ressemble pas. Vous oubliez de dire qu’il mangeait des enfants, violait les jeunes femmes vierges, immolait les homosexuels, et est généralement responsable du réchauffement climatique. Probablement aussi des feux de forêts en Australie.

          Et de la réforme des retraites par points.


        • JC_Lavau JC_Lavau 6 janvier 14:41

          @Massada. Ou la preuve exultante que Trump n’est qu’un pantin manipulé par les assassins en chefs.


        • JC_Lavau JC_Lavau 6 janvier 14:44

          @Massada.  Ou la preuve exultante que Trump n’est qu’un pantin manipulé par les assassins en chefs.


        • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 4 janvier 16:44

          Encore un auteur qui n’appuie que sa vision idéaliste du moment, sans mentionner les raisons profondes du chaos actuel et sans envisager les conséquences désastreuses d’un tel raisonnement.

          Les événements de ces 2 dernières décennies au sein de cet région n’ont décidément pas servie de leçon.


          • jmdest62 jmdest62 6 janvier 08:46

            @Florian LeBaroudeur
            Les zuniens se prennent « branlée » sur « branlée » depuis le Vietnam et ils en redemandent ...faut croire que c’est lucratif et il semblerait que , chez eux , entre pognon et honneur (de la patrie) ..ya pas photo.
            @+



            • raymond 4 janvier 17:46

              @Dr Destouches
              "Agent de la CIA ?

              " cela a t’il de l’importance ??


            • CLOJAC CLOJAC 4 janvier 18:05

              @Dr Destouches

              « Agent de la CIA ? »

              Et vous ? Vous émargez au budget de la VEVAK ou à celui du Gasht-e Ershad ?


            • Attila Attila 4 janvier 19:01

              @Dr Destouches
              Entre agent rémunéré et idiot utile, il est toujours difficile de trouver la bonne version.

              .


            • Pere Plexe Pere Plexe 4 janvier 21:00

              En 2020 on peut compter sur le droit international pour arbitrer les conflits.

              Sur l’ONU pour imposer ces lois

              Et sur la justice internationale pour condamner ceux qui ne s’y soumettraient pas.

              Ah

              Ben non toujours pas.

              D’ailleurs la presse ne relève même plus cet aspect tellement ringard.


              • Franchounet 4 janvier 23:22

                Si on regarde son parcours, c’était un excellent militaire qui a non seulement défendu son pays, et en particulier l’unité de son pays, mais finalement a aussi joué un rôle politico-religieux (chiite) dans sa région (Afghanistan, Irak, Syrie, Liban, Yemen, Arabie (incendies puits de petrole) ...). Devenu le spécialiste des interventions extérieures dangereuses et troubles (pour favoriser le chiisme et l’influence de l’Iran), il s’est passionné pour un jeu dangereux. Sorti de son rôle, il a joué, il a perdu. Et comme les US sont excellents dans les éliminations ciblées, ce qui devait arriver arriva.Idem pour Abou Mehdi al-Mouhandis, son « coéquipier » . Ils formaient un duo inséparable. Rien d’étonnant qu’ils soient éliminés en même temps.


                • Kapimo Kapimo 6 janvier 23:18

                  @Franchounet

                  Bof, ce type ne se cachait meme pas, il utilisait un téléphone portable standard, et passait son temps sur les zones de conflit.
                  Il a été assassiné à l’arrivée de son vol régulier, sur lequel il était enregistré.
                  Il aurait pu etre assassiné depuis longtemps, mais le courage manquait face au retour de baton potentiel.

                  Ceux qui décident aujourd’hui aux USA doivent etre dans un drole d’état de désepérance pour avoir choisi de prendre le risque de l’assassiner de la sorte.
                  Bientot, les trilliards de dollars en circulation serviront au mieux à faire du PQ, et les GI seront obligés de rentrer au pays en stop ou à la nage, pour les chanceux.


                • DACH 5 janvier 00:04

                  Faisons un peu d’histoire rétroactive...Si Hitler avait été tué dans les années 1938-1939, cela aurait sans doute changé quelque chose....Le message que cette éxécution bienvenue de S, que je surnomme SS, est très clair. Tous les chefs qui veulent détruire les occidentaux, et génocider Israel et les juifs peuvent être touchés aux seuls moments choisis spar les américains comme par les israéliens. Mais il y a la condition de la volonté relative à l’évaluation des prises de risques. C’est pourquoi les Israéliens n’ont pas exécuté SS et consorts quand techniquement ils le pouvaient. Quand un commentateur pourtant avisé de CNEWS critique cette action sur SS comme injustifiée en oubliant délibérément les ambitions avouées et les actions du SS, il commet un déni, sans doute volontaire qui en dit long sur la démission des esprits sensés éclairer le grand public. L’envie de vengeance des dirigeants et supporters iraniens se trouve un peu réprimée par ce message, qu’avait compris depuis longtemps Nasrallah, ’’le bunkerisé en babouches’’ ! Si les occidentaux comprennent à qui ils ont à faire, et que se dégage une volonté de traiter le problème chite, le peuple iranien recouvrira une liberté à laquelle il aspire sans conflits avec quelques voisins que ce soit. Remarquons que l’Islam est riche en conflits meurtirers et en asservissements mortifères depuis son origine.



                  • Garibaldi2 5 janvier 09:17

                    @DACH

                    ’’Remarquons que l’Islam est riche en conflits meurtirers et en asservissements mortifères depuis son origine.’’

                    Tandis que nous Occidentaux, nous n’avons à notre actif que la guerre de 30 ans, celle de 100 ans, celle de l’opium, celles de la conquête coloniale, celles de religions, celle de 1870, celle de 14-18, celle de 39-45, et toutes les autres qu’on peut retrouver dans un bon livre d’Histoire écrit pour nos chères têtes blondes !


                  • DACH 5 janvier 14:03

                    @Garibaldi2=Nous c’est pour une identité nationale, eux c’est pour le droit de propriété exclusif sur la planète au nom d’une croyance, les guerres de religion sont terminées depuis longtemps pour toutes les religions, alors que pour l’Islam c’est un amour débordant de ghaine pour ceux qui ne sont p&as de ma croyance. Cela sent toujours le Coran. Et en nombre de tués, l’Islam est en tête par rapport au reste du monde, chiffres s’arrêtant au début du 20ème siècle. Vous ne pouvez nier que l’Islam est riche en conflits meurtirers et en asservissements mortifères depuis son origine.’’ Pour de seules raisons de Coran !!!


                  • Pierrot 6 janvier 10:38

                    @DACH

                    Vous deviez relire votre laïus, mais en pensant cette fois aux États-Unis d’Amérique... qui sont en guerre quasi-permanente depuis leur création, et qui mettent le monde à feu et à sang parce qu’il le considèrent comme leur propriété et qu’ils veulent y imposer leur intérêts, « avec l’aide de Dieu ».


                  • fabrice68 fabrice68 5 janvier 08:24

                    cet assassinat du héros qui a combattu Daech, (au début en collaboration avec les US en Irak), ne réjouit pas que les « moujahidines du peuple » basés à Paris notamment, mais aussi Israel, BHL, Trump, ....


                    • JL JL 5 janvier 08:38

                      @fabrice68
                       
                       c’est faire beaucoup d’honneur à Trump et Israël de les comparer à BHL !
                       


                    • fabrice68 fabrice68 5 janvier 08:56

                      @fabrice68j’oubliais aussi que çà réjouit Daech ! on voit bien ou est le camp du mal.


                    • agent ananas agent ananas 5 janvier 13:55

                      @fabrice68
                      on voit bien ou est le camp du mal.

                      Pour les schizos ce n’est pas si évident tant que pour eux ce sont tous des muzs ou des bougnoules ...
                      J’attends leurs cris d’orfraie à la prochaine attaque terroriste...


                    • damocles damocles 5 janvier 09:23

                      D’ après ce qu’on voit aujourd’hui en IRAK , DES MANIFESTATIONS MONSTRES CONTRE LES USA , aux USA de nombreuses manifestations anti-guerre , on peut dire que l’article est un tissu de mensonges !

                      Les seules manifestations où l’ on de réjoui de la mort de SOLEIMANI c’est dans les ZONES CONTROLEES par DAESH

                      Vous avez pris des cours de propagande à l’ ecole Goebbels ?


                      • DACH 5 janvier 14:07

                        @damocles=On peut donc constater que vous n’avez aucun contact avec des irakiens, chites ou sunnites qui ne veulent pas être asservis à l’Iran et ses mollahs dégénérés selon eux. Les plus de 1000 tués en Iran comme en Irak dans la répression des manifestants vont peser lours dans un navenir proche, car la mémoire des peuples... ;


                      • damocles damocles 5 janvier 19:07

                        @DACH

                        Le parlement irakien vient de demander au gouvernement d’expulser les militaires US d’ IRAK ....

                        iLS NE VEULENT PAS ETRE ASSERVIS par les USA !


                      • Spartacus Spartacus 6 janvier 11:05

                        @damocles
                        Mais oui les vidéos des joyeux de la mort de ce pourri existent...
                        https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-secretaire-detat-americain-mike-pompeo-partage-une-scene-de-joie-dans-les-rues-irakiennes_fr_5e0eeda8e4b0b2520d1f9bd6

                        Dans tout le pays c’est la joie, mais les médias (tendance gauchistes) ne font pas leur job.
                        Il n’y a que les fonctionnaires de Téhéran dans la rue qui défilent sur ordre...

                        Dans les autres villes la censure, l’accès à Internet limité. Et faut pas demander a un journaliste Français d’aller enquêter.
                        Déja que nous avons 2 ingénieurs Français emprisonnés et que ça passe en fait divers....
                        Alors des manifs en dehors de Téhéran... Silence radio...

                        Les mollahs ont peur en ce moment, ils savent pas s’ils vont griller avec un missile Americain ou pendu à ce qu’ils font subir, c’est a dire pendus a une grue par les habitants qui les contestent.


                      • damocles damocles 6 janvier 18:24

                        @Spartacus
                        Video où l’on voit 200 personnes courir dans la rue on ne sait ni où ni quand ,à comparer avec les millons d’irakiens et d’ iraniens à Bagdad et à Teheran ? C’EST RISIBLE... et probablement dans les zones controlées par DAESH...


                      • agent ananas agent ananas 5 janvier 12:47

                        Ne vous réjouissez pas trop vite ...


                        • xana 5 janvier 14:43

                          Honneur au héro Ghassem Soleimani mort assassiné par l’ennemi américain !

                          Depuis cet acte odieux il est certain qu’aucun américain au proche orient ne sera plus à l’abri d’une exécution. Cet imbécile de Trump aura au moins servi à cela.

                          Espérons donc que cet assassinat va accélérer le déclin de l’influence mortifère des USA et d’israel dans la région, et sans doute dans le monde.

                          Quant à moi je suis heureux qu’à l’annonce de ce crime, tous les propagandistes pro-américains et pro-israéliens sur ce site ont enfin tombé le masque. Tout le monde savait déjà que « Mazdak Tehrani » (ou quelque soit son nom véritable) faisait une propagande éhontée sous couvert de dénoncer des crimes supposés en Iran. Tout le monde ici sait pour qui roule le sinistre « Massada » (qui s’appelle probablement Robert Dugommeau et se fait passer pour sioniste). Pour ceux qui l’ignoraient, ce sont également le fort prolifique « kimonovert » et l’ignoble « CLOJAC » (stipendié ou pas par les USA, dans l’ignominie on ne compte plus) qui sont sortis du rang pour défendre l’indéfendable impérialisme.

                          Honte soit donc sur ces gens qui servent un système terroriste et meurtrier aux dépens de l’humanité toute entière...


                          • DACH 5 janvier 15:14

                            @xana=Ah les doux rêves de Xana, quel plaisir de voir son impuissance dant les réactions implacables à venir des USA !


                          • Cadoudal Cadoudal 5 janvier 20:56

                            @kimonovert
                            Hé ho, moi je suis de l’UNEF, représentant placier en antiracisme inclusif certifié progressiste...

                            Si t’en veux, j’en ai...

                            « On devrait gazer tous les « Blancs », cette « sous-race »

                            https://francais.rt.com/france/46905-gazer-blancs-sous-race-licra-tweet-raciste-unef

                            Si t’en veux pas, c’est pas grave, je le garde, je trouverais bien un toubab fragile pour me l’acheter...lol...


                          • xana 6 janvier 21:18

                            @kimonovert
                            Je suppose que ce post est sensé menacer le destinataire ?


                          • xana 5 janvier 17:09

                            Je n’ai pas parlé des sous-fifres trop insignifiants...


                            • Cadoudal Cadoudal 5 janvier 17:13

                              @xana
                              Voilà que la police tire sur les Lorrains en costume folklorique...lol...

                              https://uploads.disquscdn.com/images/92ed246ae33a71bbcb1f7b540c2393ed1c7d45c 8cb6384f6eb9779ffc958f986.jpg


                            • Kapimo Kapimo 5 janvier 17:13

                              Les « opposants iraniens », c’est qui en fait ? BHL, Kouchner, Trump, Bibi, Israel, les kurdes, la finance internationale ?

                              En tous les cas, ça ne doit pas représenter grand monde en Iran, quand on voit les foules qui se pressent aux obseques de Suleimani : https://www.youtube.com/watch?v=4w0fYWY1eP4&feature=emb_logo

                              Moi, si j’étais Trump, Bibi ou Adelson, je serais un peu inquiet :

                              https://southfront.org/for-first-time-in-history-iran-unfurls-red-flag-of-revenge-over-holy-dome-of-jamkaran-mosque/

                              Quand on en arrive au point d’assassiner les dirigeants du camp adverse, c’est qu’on a perdu. Usrael a perdu, et les moudjahidines du peuple feraient bien de revoir leurs allégeances.


                              • Spartacus Spartacus 6 janvier 15:55

                                @Kapimo
                                Tu crois que même majoritaires, les gens à Téhéran peuvent fêter la mort du taré en public sans risquer la mort dans un pays gouverné par des barbares moyenageux ?

                                Tu crois qu’en Iran les gens qui ont connu dans les années 70-80 les filles en mini jupe et les jeunes qui aspirent a vivre libre soutiennent des cons pareils ?

                                Les foules sont celles des fonctionnaires et obligés qui pour recevoir leur salaire en fin de mois sont contraint de faire le simulacre pour les caméras...
                                Tu verra pas les villes moyennes ou petites ou les gens ont fait des fêtes pour ça.

                                Suleimani dégommé en compagnie du chefs de la milice du Hezbollah qui a attaqué l’ambassade américaine.

                                Un beau coup double !  smiley

                                Maintenant les Mollahs vont vivre dans des bunkers, et plus sortir de la capitale. Ils balisent entre le peuple qui voit que les militaires viennent de perdre le général en chef de la répression, ou les Americains qui peuvent dégommer une mouche avec un drone a 16000kms...

                                Par lequel des 2 ils vont griller ?
                                Americains ou le peuple ?

                                Qui parie ?
                                Moi je dis le peuple va les pendre à des grues....
                                Qui parie les Americains ?


                              • Pere Plexe Pere Plexe 6 janvier 20:43

                                @Spartacus
                                Toujours une finesse d’analyse exceptionnelle
                                Economie ou géostratégie vous donnez dans le pire de l’aveuglement idéologique.
                                Qui donc à pousser le peuple à faire le choix des « barbares moyenâgeux ? » sinon les USA et leur marionnette tyrannique le Shah ?
                                Qui donc à favoriser les plus extrémistes d’entres eux ?
                                Qui à condamner la population à la misère à grand coup de sanctions ?
                                Qui est sorti des accords de Vienne ?

                                En attendant ce sont les GI qui sont confinés dans leurs bases !


                              • DACH 6 janvier 10:17

                                Quand une volonté de dire non aux attaques iraniennes, masquées ou non, se manifeste, et que les iraniens n’y ont pas cru, des surprises attendent les mollahs,. Elles seront plus douloureuses que les sanctions économiques. Et c’est pour bientôt. Cette fois ci les lignes rouges ne peuvent être franchies sans santions lourdes. Nasralah , le bunkerisé en babouches, l’a déjà compris depuis des années. Mais il sait que son bunker sera touché en cas de conflits ouverts. Donc prudence pour lui dans les actions qu’il décide. Quant au peuple iranien, plus d emille morts assassinés par les nervis du régime, les iraniens ne sauraient l’oublier. Quant au doux rêve de Kapimo, ce sera une fois de plus une belle source de frustrations ….


                                • papat 6 janvier 18:30

                                  l’Iran avait élu un premier ministre en 1953,
                                  pas du tout religieux,« Mossadegh » démocratiquement élu.
                                  comme il avait dans son programme l’intention de nationaliser une partie des puits de pétrole appartenant aux anglais et usa, ils ont fomenté un coup d’état et mis le shah à sa place.
                                  puis le shah a été renversé et il y eut un pouvoir religieux.
                                  donc in fine, ils auraient mieux fait de laisser le laïc démocratiquement élu en place.

                                  Donc Massada et les autres ,adressez vous à vos copains milliardaires sionistes de l’époque qui ont fait virer « Mossadegh » 


                                  • xana 6 janvier 21:22

                                    Cela fait maintenant plusieurs jours que le titre infâme de cet article de propagande blesse les yeux. Certes je n’appelle pas à la censure -d’autres ne s’en privent pas mais j’ose espérer qu’il va bientôt rejoindre les poubelles. Oui, mais quand ?


                                    • DACH 6 janvier 21:50

                                      @xana=quel plaisir de constater dans vos propos un tel aveu d’impuissance.


                                    • Xenozoid Xenozoid 6 janvier 21:52

                                      @DACH

                                      et dach il a quel puissance, sur les faits,a part aboyer avec la claire de lune ?
                                       huh ?


                                    • xana 6 janvier 22:43

                                      @DAECH
                                      Oui, je suis impuissant à faire retirer cet article (que je trouve puant de propagande) mais j’imagine qu’il faut respecter les règles, donc je n’ai pas essayé. Même les articles de propagande ont le droit de passer sur Avox, c’est la règle, et je l’accepte. Ca t’ennuie ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mazdak Teherani

Mazdak Teherani
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès