• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’Élysée organise un concours parallèle réservé aux juifs (...)

L’Élysée organise un concours parallèle réservé aux juifs pratiquants

La laïcité est une et indivisible comme la République.

Un article de Médiapart (également un autre en ligne sur le site le point http://www.lepoint.fr/societe/grandes-ecoles-l-elysee-organise-un-concours-parallele-reserve-aux-juifs-pratiquants-12-04-2011-1318561_23.php ). D'un côté, tout un tintamarre pour une loi dont on est même pas sûr de son efficacité, une loi contre le port de voile intégral. Un ministre quasi quotidiennement assure une déclaration visant à faire le buzz en s'autoproclamant défenseur de la nation contre les envahisseurs, des valeurs que tout démontre que ce sont le cadet des soucis du gouvernement.

Pas encore remis de ce que la diplomatie française laisse comme ruine derrière elle en Libye et en Côte d'Ivoire, nous voilà assommés par cette ahurissante affaire qui de coup donne bien le coups de grâce à la laïcité, bien plus que des femmes en mal de sensation ou pour tout autre raison qui se voile. D'un côté on exclut des jeunes filles de l'école alors que les garçons eux restent intouchables, quand d'aucun exige le respect de la laïcité même de la part de l'usager à l'hôpital, comment comprendre une dérogation, par ailleurs en dehors de tout cadre légal, pour des concourants juifs.

On n'est pas dans une République bananière, puisque en Côte d'Ivoire on y a envoyé l'armée pour avorter un processus démocratique, on est bien dans une République des coquins où les volontés de certains outrepassent, avec un mépris et une indécence rares, l'entendement.

Qui pourra nous en délivrer, ferons-nous appel à un État étranger pour déloger les usurpateurs et les fossoyeur de la République.

Je cite deux extraits de deux articles. l'un de Laurent Mauduit en ligne sur Médiapart « Or, cette année, un séisme est venu ébranler cette procédure rodée : un oukase en provenance de l'Élysée a exigé que deux séances de nuit soient organisées dans le plus grand secret pour certains étudiants juifs. Comment violer aussi ouvertement les principes de la laïcité sans que cela se sache ? Pour l'organisation de ces deux séances secrètes, il a fallu mettre dans la confidence quelques hauts fonctionnaires, notamment au ministère de l'enseignement supérieur. Et, dans cette maison, cela a suscité une si vive émotion, que Mediapart a fini par en être alerté. Découvrant le projet, nous n'avons eu ensuite guère de difficultés à vérifier les détails du plan de l'Élysée. Mediapart a eu connaissance en particulier des documents préparatoires qui ont conduit à l'invention de ces séances secrètes.

Les organisateurs des deux concours ont ainsi appris en début d'année que le chef de l'État souhaitait un dispositif secret et hors norme. La demande était la suivante. Les fêtes de la Pâque juive (la fête de Pessah) durent du 18 avril au soir jusqu'au 26 avril. Le chef de l'État a fait valoir qu'il aimerait qu'une solution soit trouvée pour que les étudiants juifs pratiquants qui le souhaitent n'aient pas à concourir dans la journée du 20 avril, dans le cas du concours commun, et dans la journée du 26 avril, pour Centrale et Supélec. »

L'autre de Marie-Sandrine Sgherri en ligne sur le site le Point en ligne « En effet, les dates du concours commun Mines-Ponts, mais aussi de ceux de certaines écoles de commerce ou encore de l'ENS Cachan, se déroulent au moment de la Pâque juive, la semaine prochaine. L'organisation proposée par le Château est particulièrement abracadabrantesque : les candidats concernés devant rester confinés toute la journée du 20 avril au moment officiel de l'épreuve jusque dans la nuit où ils pourraient à leur tour composer. Rebelote le 26 avril. Le scénario est tordu. La publicité de ce concours réservé aux juifs pratiquants étant inenvisageable, on se demande bien comment les personnes intéressées auraient pu être averties, sauf par les autorités religieuses. »

L'article de Médiapart donne beaucoup d'information et des références pour la compréhension du problème légal posé par une telle intervention, laquelle ne laisse aucun doute sur la gravité de la déliquescence de notre démocratie. L'ironie de l'histoire, c'est que l'on intervient chez les autres pour leur apprendre ce que c'est que la démocratie,


Moyenne des avis sur cet article :  4.6/5   (119 votes)




Réagissez à l'article

119 réactions à cet article    


  • non666 non666 13 avril 2011 10:16

    Je suis très surpris.
    Pourquoi un président qui se signe si ostensiblement devant les caméras fairait autand de cadeaux discrets à la communauté ?
    J’espère que cela n’a rien a voir avec ça :

    http://chabad-lubavitch-neuilly.blogspot.com/2007/11/president-avec-la-benediction-du-rabbi.html

    ça :

    http://www.dailymotion.com/video/x5kev9_g-freche-sarkozy-kouchner-et-juifs_news

    ça :

    http://www.20minutes.fr/article/251002/People-Jean-Sarkozy-s-est-marie-a-Neuilly.php

    Ou avec les liens de sa mère (Mallah) de son ex (cecilia albernitz) ou de son actuelle (Carla bruni Tedechi) avec la communauté juive ?
    Quand la presse « française » parle du « communautarisme » de Sarkozy, il serait peut etre temps de parler de quel communautarisme il s’agit non ?
    La loi qui agrave « ’d’antisemitisme » un acte raciste ne serait elle pas tout simplement une obligation faite aux goyim , CHEZ EUX , de s’incliner face au peuple auto-elu ?

    Nous assistons en ce moment à un scenario à la Bush.
    A la fin de son premier mandat, le lobby juif a commencé a soutenir Kerry.
    Quelques concessions plus tard, il repassait sous le soutien à Bush et celui-ci etait reelu...

    Peut etre que si on avait la liste de ceux qui controlent les médias en France , on comprendrait mieux ?


    • Traroth Traroth 13 avril 2011 12:13

      Il faut arrêter avec ces histoires de lobby juif, hein...


    • non666 non666 13 avril 2011 12:46

      C’est Sarkozy lui-meme qui a mit le sujet sur la table.
      En 2004, alors qu’il etait ministre de l’INTERIEUR, il se deplacait a new York au congres des 200 associations du lobby juif.
      Apres avoir fait allegeance et chié sur la politique française (« l’arrogance française » consistant a ne pas suivre les etats unis en Irak...) , il se deplacait en fin d’année a jerusalem et mettait lui-meme sa genealogie en exergue, dans toute la presse en faisant savoir que ses grand parents coté maternelle etaient des juifs de salonique.

      C’est neutre de faire savoir ça , la veille d’un voyage en Israel, pays dont on ne peut avoir la nationalité que sur des critères ethniques et religieux ?
      L’hypocrisie de la presse française a été de ne pas osé montrer le lien.
      L’information etait sensée ne servir que de levier vers les lobbies sionistes.

      Mais ce n’est pas parce qu’il le souhaite pas qu’on ne peut pas utiliser ses propres arguments contre lui....
      Tant pis pour les borgnes, les autruches qui mettent la tete dans le trou.
      Ce type sert des interets qui ne sont pas les notres.


    • Traroth Traroth 13 avril 2011 12:57

      @desperadoprim : Mais vous parlez de ce que vous voulez, hein ! « Lobby juif », c’est typiquement une expression de chemise brune. Mais ça ne vous dérange peut-être pas, en fait...

      J’aime bien cette manière de faire passer les contradicteurs pour des censeurs. C’est tellement typique de l’extrême-droite...


    • Albar Albar 13 avril 2011 14:01

      Deux poids, deux mesures Il n’est pas bon d’être tout simplement français de nos jours, il faut être aussi juif, pour se voir être gratifié de passes droits.


    • Madoff Madoff 13 avril 2011 15:01

      En attendant c’est la seule communauté qui a 2 milices légales en France alors qu’elles sont interdites même en Israël , protégées par les médias et la police nationale ...
      la seule communauté au nom de laquelle ( je dis bien au nom de laquelle ... ) le CRIJF ( Conseil représentatif des institutions juives de France... , pas françaises au cas ou vous ne l’auriez pas compris ... ) invite l’ensemble du gouvernement français ... De TOUS les français
      Il n’y a qu’à voir la sur représentation de cette communauté dans les médias , la politique et la finance ... Bref il y a des circonstances qui font que ce 2 poids 2 mesures devient de plus en plus flagrant pour une grande majorité de personnes ( il n’y a qu’à voir la différence de traitement médiatique lors de violences dirigées contre des juifs ).
      Juste pour rappel la communauté juive en France représente à peu près 600.000 personnes donc il y a une sur -représentation dangereuse à terme pour l’équilibre entre les communautés, à moins que ce ne soit pas le but visé et dans ce cas c’est d’autant plus dangereux


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 13 avril 2011 16:06

      SLu, non 666,

      « Pourquoi un président qui se signe si ostensiblement devant les caméras ferait autant de cadeaux discrets à la communauté ? » discrimination oblige aux yeux des futurs jurés populaires.

      Bienvenue au monde de la religion de l’argent roi soumis au principe de son hostie médicale obligatoire !

      PS. au moment où j’ai voté, après lecture de ton intervention, le compteur et passé de -1 à +15 ! ( j’avais ouvert l’article avant le repas )


    • liberta 13 avril 2011 16:13

      @ à Traroth

      pourquoi ?? le lobby juif n’existe pas d’après vous ????????????????


    • Ariane Walter Ariane Walter 13 avril 2011 17:07

      Usrael est maitre chez nous. C’est clair.

      On comprend pourquoi certains tiennet tant à faire mousser l’antisémitisme.
      Même Tartuferie que du temps de Molière mais là nous l’avons sur les épaules et ça commence à chauffer.


    • french_car 13 avril 2011 17:10

      Ah non pas vous Ariane !
      Ne mêlez pas vos commentaires à toute l’abjection FN que l’on peut voir ici - je ne parle pas de l’article qui, lui, est juste et bien écrit.


    • Odal GOLD Odal GOLD 13 avril 2011 20:38

      non666 a écrit : « Ils servent des intérêts qui ne sont pas les nôtres ».
      Non666 a souvent raison, et il écrit la plupart du temps avec force justesse.
      D’accord, mais cela fait bien 2000 ans que les Gentils ne le sont plus tout à fait, non ? !?
      -
      Et cela fait beaucoup de monde, finallemnt, dont les intérêts ne sont pas « les miens » (au lieu « des nôtres »).
      >>> http://odalgold.blog4ever.com/blog/lire-article-106908-2226714-elmer_possedera_la_terre.html


    • mick_038 mick_038 14 avril 2011 09:35

      Ça m’étonnerais qu’il se lève autant le cul pour les musulmans non pratiquants....


    • Traroth Traroth 14 avril 2011 13:46

      @Ariane Walter : Si vous entendez par là une organisation regroupant secrètement tous les juifs et qui lutterait pour leur domination, non, ça n’existe pas.

      Lobby sioniste, je veux bien, mais lobby juif, certainement pas !

      De nombreux juifs désapprouvent ce type de comportement, mais on ne montre jamais que les représentants du crif, que ça arrange bien de faire croire qu’il représente tous les juifs, alors que c’est complètement mensonger !


    • Traroth Traroth 15 avril 2011 12:52

      L’analphabète vous pisse au cul. Je n’ai rien à vous prouver et je vous emmerde.


    • Leo Le Sage 17 avril 2011 22:17

      @Par mick_038 (xxx.xxx.xxx.158) 14 avril 09:35
      « Ça m’étonnerais qu’il se lève autant le cul pour les musulmans non pratiquants.... »
      Pourquoi veux-tu qu’il se lève pour eux ?
      Beaucoup de français sont anti-sémites bien avant d’être anti-musulmans.
      On enlève pas des siècles d’anti sémitisme d’un seul coup de baguette magique.
      C’est d’ailleurs pour cela que Vichy n’a pas eu du mal à s’installer et prospérer.


    • DocJustice DocJustice 13 avril 2011 10:17

      Laicité... Liberté, égalité, fraternité... euh ! non, pas égalité....


      • K K 13 avril 2011 12:30

        pas trop de fraternité non plus et la liberté fout le camp à toute vitesse chez LOPSI2.


      • King Al Batar King Al Batar 13 avril 2011 13:31

        NOn en fait la France 2.0 c’est plutot "liberté de consommer (quand t’as l’oseille), inégalités et injustices sociales et va te faire niquer...

        Merci qui ? merci Sarkozy !!!!!
        (même si c’était déjà un peu comme ca avant lui)


      • King Al Batar King Al Batar 13 avril 2011 13:45

        La France 2.0 c’est liberté de consommer quand t’as du fric, inégalités et injustices sociales, et puis va te faire niquer !


      • King Al Batar King Al Batar 13 avril 2011 14:38

        Euh ca a buggé, la première fois il n’a pas écrit mon message alors je l’ai écrit une seconde fois, et maintenant je vois les deux messages. DSl.


      • Leo Le Sage 17 avril 2011 22:23

        @Par King Al Batar (xxx.xxx.xxx.20) 13 avril 14:38
        « Euh ca a buggé, la première fois il n’a pas écrit mon message alors je l’ai écrit une seconde fois, et maintenant je vois les deux messages. DSl »
        Il n’y a pas de DSI sur agoravox...
        A peine un Admin Réseau... (et même là...) smiley
        C’est pour cela que çà bug chez toi mais pas chez nous... smiley


      • geo63 13 avril 2011 10:26

        Bonjour,

        Merci pour cette information qui, pour le moment, semble être peu relayée.
        En dehors de toute considération sur la laïcité, il me semble que si un candidat écarté dans l’un des concours « normaux » dépose une plainte pour non conformité de ce concours à la législation des examens cela peut faire un problème énorme, absolument énorme. Les cabinets d’avocats de se frotter les mains, avec les commentaires à la clé du buzz que l’on peut deviner.

        C’est une affaire à suivre...


        • Cocasse cocasse 13 avril 2011 11:13

          Entre la religion islamique et le communautarisme juif, nous v’la bien barré.
          Il n’y a que les catholiques et les bouddhistes qui n’emmerdent personne dans ce pays.


          • Domino 13 avril 2011 11:20

            Ben non, c’est surtout à ma communauté d’origine (protestants réformés) que Sarko fiche une paix royale ! Pourvu que ça dure.


          • Henri François 13 avril 2011 18:49

            Et les athées....Que Dieu les bénisse....


          • OMAR 13 avril 2011 19:15

            Omar 33

            Oh Cocasse, c’est la burqa qui est interdite, pas la kippa.
            C’’est la mosquée qu’on interdit de construire, pas la synagogue.
            C’est le halal qui est banni, pas la kasher...
            C’est le musulman qui est stigmatisé, malmené, humilmié, pas le juif.
            Ce sont E. Zemmour, Kenfielcrotte, BHL et la clique, qui tiennent les télés et journaux, pas Amokrane ou Djamel.
            Et surtout, ce sont Sarko, Kouchner, Coppé qui sont à l’Elysée et déciodent pas Ali ou Kader.


          • Abou Antoun Abou Antoun 13 avril 2011 22:31

            Et les athées....Que Dieu les bénisse....
            Merci de penser à eux, ils représentent 50% de la population. A lire toute cette prose on pourrait croire que notre pays ne compte que des culs bénis par Dieu le Père, Allah, Yaveh ou je ne sais quelle autre invention de ces enragés de monothéistes.


          • Abou Antoun Abou Antoun 16 avril 2011 14:03

            Il n’y a que les catholiques et les bouddhistes qui n’emmerdent personne dans ce pays.
            M’enfin faut reconnaître que les cathos ils ont emmerdé le monde pendant un sacré bout de temps. On a fini par les mettre au pas, mais manifestement il y a de ’nouveaux venus’ qui ne comprennent pas le sens du combat pour la laïcité et estiment qu’il s’agit d’une posture destinée à masquer une protection du catholicisme. Ces gens ne savent rien et ne veulent rien savoir de l’histoire du pays, des guerres de religions, etc... Ils invoquent le principe de laïcité a contrario pour bénéficier d’une reconnaissance. La laïcité, une fois pour toutes, ce n’est pas l’égalité des religions c’est leur ignorance.


          • Fergus Fergus 13 avril 2011 11:14

            Bonjour, Frida, et merci pour ces ahurissantes informations que j’ai découvertes en lisant l’article.

            En l’occurrence, Sarkozy montre bien ce qu’il est : non un fédérateur de la nation, mais un diviseur pathologiquement perturbé par des questions religieuses. Au train où vont les choses avec lui, sans doute faudra-t-il prochainement prendre des mesures spécifiques pour les bouddhistes et, pourquoi pas, tôt ou tard, pour les amis scientologues de son pote Cruise !

            Cordialement.


            • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 13 avril 2011 11:28

              Les accommodements déraisonnables ne se font pas qu’avec les musulmans dans les cantines. Mais il est normal que Nicolas Sarkozy favorise une communauté (ou une caste) avec laquelle il a des attaches, sa mère née Mallah et la mère (Cécilia) de son dernier enfant (Louis) ayant toutes deux une ascendance partiellement juive. De plus, son fils Jean a épousé une juive. C’est humain de vouloir faire plaisir et rendre service à ses proches et à leurs amis ...

              • Traroth Traroth 13 avril 2011 12:16

                « il est normal que Nicolas Sarkozy favorise une communauté avec laquelle il a des attaches » : ah bon ? Moi qui croyais qu’en démocratie, le président était le serviteur de la France. En fait, le président se sert de la France, alors. Sacré chamboulement dans l’idée de souveraineté populaire...


              • Fergus Fergus 13 avril 2011 12:54

                Bonjour, Senatus.

                L’opinion que vous exprimez est irrecevable sur ce sujet : une fois élu, le président se doit de faire abstraction, non dans sa vie personnelle mais dans son action politique, de toutes ses attaches, qu’elles soient religeuses, philosophiques ou régionales.


              • Senatus populusque (Courouve) Senatus populusque 13 avril 2011 13:03

                Je faisais dans l’ironie.


              • LE CHAT LE CHAT 13 avril 2011 11:31

                qu’attendre d’un tel président ?
                Et c’est pas avec des DSK, Copé , Jacob, Hollande et cie que ça va changer ......


                • COVADONGA722 COVADONGA722 13 avril 2011 11:52

                  yep !
                  bonjour Frida , je suis comme vous abasourdis et completement écoeuré mais combien pariez vous que les représentants des deux autres religion du livre ni trouveront rien à redire.


                  • non667 13 avril 2011 11:58

                    à cava..
                    pariez vous que les représentants des deux autres religion du livre ni trouveront rien à redire.

                    because cela sentirait les r.n. nous rappellerait les hlpsdnh  !


                  • FRIDA FRIDA 13 avril 2011 20:27

                    @Covadonga722
                    Effectivement, cela ne peut qu’inciter à une émulation dans les dérogations et le particularisme. Le communautarisme est un moyen, me semble-t-il, assez efficace pour instaurer un pouvoir personnel. A l’image du pouvoir personnel de certains chefs religieux. On revient à une sorte de feodalité par les croyances.


                  • non667 13 avril 2011 11:53

                    bande de schizo , il n’y à pas de complot juif tout cela n’est que pur hasard ! smiley smiley


                    • globulos nilasse 13 avril 2011 12:01

                      rien d’étonnant la dedans. les juifs occupent les strates les plus importantes de la société tels des seigneurs faces a des serfs. média,politique,avocat,magistrature,milieu medical sont tenus par des juifs. il y a quelques années,un jeune a poignardé un commissaire de police,la ou nous aurions fait 20 ans de prison,lui a été exfiltré vers israel par le quai d’orsay :



                      comble de la situation,une fois en israel,il a égorgé un père de famille,chauffeur de taxi avec comme unique raison,le fait qu’il était palestinien. c’est pour dire la puissance de ce lobby juif en france. aux yeux de ce lobby,la france est destinée a remplacer les etats unis comme bras armé d’israel dans le monde. d’ailleurs la france,kouchner et sarkozy en tete,a t elle dit quoique ce soit sur le fait que des soldats israeliens aient chié sur le drapeau français et aient passé a tabac nos diplomates :


                      alors une derogation,par rapport a tout leurs mefaits n’est qu’une pecadille.

                      • wesson wesson 13 avril 2011 14:59

                        bonjour nilasse,

                        comme d’autre j’ai effectivement suivi cette histoire sordide de julien soufir, toutefois pour moi il est clair que cet individu est surtout un psychopathe avant d’être quoi ce se soit d’autre.

                        Mais ce qui est extraordinairement dangereux, c’est de constater l’utilisation qui est faite de ce genre de personnage par les groupes tels que le betar, et surtout l’incroyable mansuétude dont il a pu faire preuve au gré de ses pérégrinations.

                        Il y a d’abord le commissaire attaqué, dont on dit qu’il est mort après 2 mois d’agonie. aux dernières nouvelles il ne serait pas mort, mais depuis 2002 il n’existe plus aucune trace vérifiable de ce fonctionnaire - Alexis Marsant - nommé « a titre exceptionnel » commissaire principal le 18 septembre 2002 et paru au JO le 25 octobre 2002 - mieux qu’une épitaphe. Les mauvais esprit pourrait penser qu’il s’agit là d’un moyen de faire verser à sa veuve et sa famille une pension de réversion bien plus importante en échange de quoi elle la bouclera ...

                        Il y a eu ensuite l’attaque du chauffeur palestinien, tayssir kariki, qui a donné lieu à un simulacre de procès ou M. soufir a été relaxé car reconnu non responsable de ses actes.

                        et depuis, pfouut , M. soufir a disparu totalement de la circulation, sauf pour notre ami Allain Jules qui a cru le voir dans une émission de télé réalité...

                        Pour moi le vrai problème ce n’est pas que ce type soit dingue, mais qu’il se trouve des personnes prétendue ment censés pour laisser encore courir cet individu en liberté. C’est bien à mon sens un signe clair de l’extrême droitisation de la politique en général et de nos gouvernements en particulier.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

FRIDA

FRIDA
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès