• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’Empire est-il condamné ?

L’Empire est-il condamné ?

Rien ne sera plus comme avant. Le monde ne devrait plus être sous le joug meurtrier d’une seule puissance ; même à l’ONU, les peuples s’émancipent de plus en plus, et il est significatif de voir que Lula est sur les rangs pour en briguer la présidence. Faut-il rappeler que le Président du Brésil a signé un accord avec l’Iran et la Turquie ? " L’Iran, la Turquie et le Brésil sont parvenus à un accord sur une procédure d’échange de combustible nucléaire, a annoncé dimanche 16 mai le ministre turc des Affaires étrangères. (..) Le Brésil et la Turquie, opposés aux sanctions contre l’Iran et membres du Conseil de sécurité, ont entrepris de convaincre Téhéran de faire des propositions concrètes pour sortir de la crise" (http://www.rfi.fr/contenu/20100516-le-bresil-turquie-iran-sont-parvenus-accord-echange-combustible). Les Etats-Unis ne sont plus les maîtres du jeu...

liberty911rev_dees-copie-1.jpg

Précipitée par la gestion calamiteuse, à l’intérieur comme à l’extérieur, du Président Bush, la chute de l’Empire est inévitable. Je ne parlerai pas dans cet article de la guerre sournoise qui se joue entre les USA et la Chine par Corées interposées, avec pour conséquences les marées noires de part et d’autre (http://sos-crise.over-blog.com/article-la-guerre-mondiale-a-commence-coree-nord-et-sud-chine-usa-54410414.html), ni de l’effondrement financier et, par ricochet, économico-social. L’Amérique aux abois utilise ses dernières cartes pour maintenir sa domination, en installant des bases militaires partout, en multipliant les conflits sur la planète, et en projetant de reprendre en mains le continent latino-américain qui lui échappe (http://sos-crise.over-blog.com/article-alerte-les-democrates-americains-se-preparent-a-attaquer-le-venezuela-54444445.html. Voir aussi, par exemple, la situation au Honduras). L’un de ses Présidents n’a-t-il pas annoncé que si l’Amérique du Nord ne pouvait tenir son versant sud, elle ne pourrait jamais maintenir sa domination sur le monde ?

Dans cet article, je me contenterai d’analyser, brièvement, la situation géo-politique. Or, que voit-on ? Partout, de plus en plus de pays refusent de s’aligner sur la politique américaine, des Etats s’émancipent et nouent des liens privilégiés, bien que Washington, à prix d’or, tente de corrompre leurs dirigeants pour mieux les soumettre à ses diktats, ou qu’il essaie d’installer des marionnettes à sa dévotion. Pour exemple, je citerai l’Organisation de Coopération de Shangai, regroupant Chine, Russie, Kazkhstan, Tadjikistan, Ouzbékistan et Kirghizistan, ou encore la Communauté des Etats Latino-américains et caribéens : "Réunis les 22-23 février 2010 à Cancun (Mexique), les leaders des pays d’Amérique latine et des Caraïbes ont pris la décision de créer une organisation politique sans les Etats-Unis et le Canada. La nouvelle structure, appelée à devenir une alternative à l’Organisation des Etats américains, a vu le jour à l’initiative du président mexicain Felipe Calderón. La Russie est prête à coopérer" (http://fr.rian.ru/world/20100226/186138645.html).

La Russie, depuis l’accession au pouvoir de Vladimir Poutine, retrouve sa place dans le concert des nations, et cette renaissance va de pair avec la montée en puissance de la Chine qui défend discrètement mais fermement ses intérêts un peu partout, comme en Afrique (mais sans bombarder les nations au préalable, elle), au grand dam d’ailleurs d’Israël qui tente de s’imposer sur le continent.

Des pays comme l’Iran ou la Syrie osent affirmer leur identité face à l’Empire, et même s’ils sont encerclés par des Etats arabes asservis à Washington, ils persistent à défendre leur Nation contre l’hégémonie anglo-saxonne, ils tiennent tête, ils résistent, ce qui à la fois leur confère un prestige énorme dans le monde et en même temps provoque le courroux des trois puissances dominantes, anglaise, américaine et israélienne - ces Etats, relayés par une Presse entièrement aux ordres, cherchant par tous les moyens à discréditer ces Nations rebelles et à insinuer qu’elles représentent un danger pour le monde, comme avant elles l’Irak pourtant dépourvu d’armes de destruction massive.

Le remodelage du "Proche-Orient élargi" imaginé par les néo-conservateurs américains et israéliens a échoué : "On y voyait tous les Etats de la région, y compris les alliés de Washington, dépecés en multiples émirats, incapables de se défendre. Tandis que la Maison-Blanche imposait à l’Irak vaincu une partition en trois Etats fédérés (un kurde, un sunnite et un chiite). Alors que rien ne semblait pouvoir arrêter ce processus de domination, le Pentagone confia à Israël le soin de détruire les fronts secondaires avant l’attaque de l’Iran. Il s’agissait d’éradiquer le Hezbollah libanais et de renverser le gouvernement syrien. Las ! Après avoir écrasé un tiers du Liban sous un tapis de bombes sans équivalent depuis la guerre du Vietnam, Israël était contraint de se retirer sans avoir atteint un seul de ses objectifs. Cette défaite a marqué le renversement du rapport de force." (http://www.voltairenet.org/article165795.html). Dans cette affaire, le mythe de l’invincibilité de l’armée israélienne a fait long feu : Tsahal a été défait, comme dirait le Gl de Gaulle, par un "quarteron" de citoyens décidés à défendre jusqu’au bout leur liberté. Un échec cinglant ! Quant à l’Etat-major US, il n’a "pas de stratégie de rechange après l’échec du « remodelage ». Il se préoccupe exclusivement de stabiliser ses positions" (http://www.voltairenet.org/article165795.html).

Un acteur jusqu’ici incontournable mais dévoué à la l’OTAN, la Turquie, se libère lui aussi du joug anglo-saxon et israélien. Ainsi, pour défendre leurs intérêts menacés, les frères ennemis turcs, iraniens et syriens ont renoué : " Tous ont réalisé qu’ils devaient s’unir pour survivre et qu’unis, ils pouvaient exercer le leadership régional. En effet, à eux trois, ces Etats couvrent l’essentiel du champ politique régional. La Turquie, héritière de l’Empire ottoman, incarne le sunnisme politique. La Syrie, seul Etat baasiste depuis la destruction de l’Irak, incarne la laïcité. Enfin, l’Iran, depuis la révolution de Khomeini, incarne le chiisme politique" (http://www.voltairenet.org/article165795.html).

Tandis que l’Empire anglo-saxon perd pied militairement et économiquement (l’un expliquant en partie l’autre, d’ailleurs), tandis qu’il est déconsidéré partout dans le monde et que même ses liens avec l’Etat d’Israël (jouissant de privilèges insensés, violant sans cesse le Droit) sont remis en question dans ses rangs, la Turquie, située au carrefour de l’Occident et de l’Orient, émerge sur la scène internationale en tant qu’acteur indépendant, modérateur, médiateur, au confluent de deux mondes antagonistes, elle mène une politique d’équilibre entre d’une part Israéliens et Arabes, d’autre part Anglo-Saxons et non-alignés. S’arrogeant même le droit de refuser désormais à l’OTAN certaines faveurs (comme le droit de survol) jusqu’ici consenties au bras armé de l’Occident !

Certes, le Japon semble vouloir nouer des liens, notamment militaires, plus étroits avec Washington (http://www.voltairenet.org/article166481.html), et l’Europe s’aligne servilement sur les diktats des Anglo-Saxons et des Israéliens.

La donne européenne

L’Europe serait née du désir de paix : Saignée par deux guerres mondiales, elle ne voulait plus revivre ces événements ; Elle devait représenter une troisième voie, d’une part entre l’URSS communiste et l’Amérique capitaliste, d’autre part avec son modèle social, auxquels ses citoyens sont attachés. Aujourd’hui, celui-ci est démantelé pour servir les intérêts des grandes banques, avec des hommes comme Strauss-Kahn, maître d’oeuvre de l’Austérité pour tous les citoyens (sauf les nantis), et l’Europe loin d’affirmer une position originale, indépendante, s’est mise à la remorque des Etats-Unis, sans en tirer le moindre avantage. Au contraire, elle risque d’être impliquée dans une nouvelle guerre mondiale, au seul bénéfice des multinationales de mort (Armement, Nucléaire, Pétrole, Chimie etc) américaines, alors qu’elle ne veut plus revivre un nouveau conflit, comme la Russie d’ailleurs, sortie elle aussi exsangue des guerres mondiales, notamment de la seconde, après avoir perdu vingt millions de ses enfants et délivré l’Europe du joug nazi. 

russes contre nazisme meyssan

Les Russes libèrent l’ Europe du joug nazi

Dans sa clairvoyance, le Gl de Gaulle préconisait une Europe sans les Américains, et il se méfiait des Anglais : "Pour le général de Gaulle, la Grande-Bretagne est trop naturellement tournée vers les Etats-Unis pour ne pas être le « cheval de Troie » des Américains et le fossoyeur d’une Europe européenne. Ainsi, en janvier 1963, le général de Gaulle s’oppose de manière unilatérale à l’entrée des Britanniques dans l’Europe ce qui choqua particulièrement ses partenaires de l’Europe des Six qui avaient tous accepté." (http://www.lyc-7mares-maurepas.ac-versailles.fr/spip.php?article408). Sa vision de l’Europe allait de l’Atlantique à l’Oural, pour préserver la paix.

Mais si l’Europe a perdu son identité et sa liberté en se mettant sous le joug de Washington, même si le Japon fait des pas vers les Etats-Unis, partout l’influence de l’Empire est remise en question, et de plus en plus d’Etats tiennent à affirmer leur indépendance et à nouer des liens entre eux pour contenir la domination anglo-saxonne et israélienne, le monde unipolaire est battu en brèche par l’émergence de nouvelles puissances notamment en Asie ou en Amérique Latine, et la Russie comme la Chine, à un moindre degré l’Iran, le Liban ou la Syrie, et bien sûr des Etats andins, se dressent sur la route de l’Empire pour contester sa domination et la contenir. 

L’Occident jouera-t-il sa dernière carte pour maintenir par la force son hégémonie ? Une guerre mondiale pourrait certes faire redémarrer la machine économique et permettre au secteur militaro-financier de tirer son épingle du jeu, mais à quel prix ? De toutes façons, l’échéance fatale ne sera que reculée, et il faudra se résoudre à l’évidence : L’Empire est condamné. Inéluctablement.

Ce sera la meilleure chose qui puisse arriver pour les peuples qui, eux, veulent vivre en paix et se choisir eux-mêmes leur Destin...

eva R-sistons à l’intolérable

http://r-sistons.over-blog.com

Unite-et-paix-copie-1.jpg


Moyenne des avis sur cet article :  3.92/5   (52 votes)




Réagissez à l'article

55 réactions à cet article    


  • liberta 31 juillet 2010 10:59

    Merci Eva pour cet excellent article mais sachant que la gouvernance mondiale se trouve
     
    maintenant dans la main invisible des marchés, , il est à craindre que ce soit plutôt Wall Street qui

    fait ou défait les accords du Brésil,Iran,Turquie si leurs intérêts sont menacés

    Wall Street et Israêl ayant des liens très forts, il sera difficile pour ces 3 pays de faire face à leurs
     coups tordus 
     


    • ELCHETORIX 31 juillet 2010 12:03

      Bonjour l’auteure ,
      j’ai lu rapidement votre billet et bien sûr j’adhère a votre analyse !
      comme le commentateur précédent , cette guerrre économique a commencé depuis la chute du mur de BERLIN , et l’Empire reste puissant , avec ses BANKSTERS de WALL-STREET , sans oublier ceux de la CITY de LONDRES et les ROTCHILS en EUROPE CONTINENTALE , puis leurs entreprises multinationales et transnationales , ajoutées au complexe militaro-industriel .
      Ce sera compliqué , mais pas impossible grâce à la montée en puissance économique de la CHINE et de la RUSSIE , sans oublier les pays de l’ALBA , l’IRAN ,
      l’INDE et le BRESIL .
      Wait and see , néanmoins , une partie des peuples de l’UE souhaite se délivrer du joug de ce système économique ultrra-libéral , qui peut s’assimiler à un fascisme économique .
      Merci pour cet article !
      RA .


      • Causette Causette 31 juillet 2010 12:07


        tout le monde (ou presque) connaît les dommages irréparables de la politique internationale des Etats-Unis et il serait malhonnête de les nier

        mais de là à soutenir la Chine, la Russie, l’Iran, la Syrie comme de grandes démocraties, faut pas charrier !

        un exemple : un chantier particulier symbolise cette présence chinoise, celui de la construction du futur siège de l’Union africaine, à Addis Abeba.
        Commencé début 2009, une tour de 100 mètres de haut abritera bureaux, auditorium et salles de conférences. La moitié des ouvriers travaillant sur le chantier sont éthiopiens, proportion inhabituelle sur les chantiers chinois en Afrique : les Algériens ont récemment manifesté contre le peu de place qui leur est réservée lors des constructions chinoises dans leur pays.

        Les Chinois sont bien accueillis par les dirigeants africains auxquels ils ne tiennent pas de discours sur le respect des droits de l’homme ; leurs apports financiers ne sont pas assortis de « conditionnalités » concernant la lutte contre la corruption.

        Mais les populations africaines supportent mal l’arrivée massive de petits commerçants chinois aussi bien que la mainmise sur les entreprises textiles, acculées à la fermeture et transformées en importatrices de produits chinois.
        Quant à la migration massive de paysans chinois vers l’Afrique, elle ajouterait sans doute une nouvelle cause de conflit ethnique sur un continent qui en connaît déjà bien assez…

        Population chinoise dans quelques pays d’Afrique de 2001 à 2006
        http://atlas-ouestafrique.org/squelette/carte.php?lang=fr&file=IMG/png/4.population-chinoise-Afriq-2.png&titre=Population%20chinoise%20dans%20quelques%20pays%20d:ecom:Afrique


        • Τυφῶν בעל Perkele Τυφῶν 31 juillet 2010 12:13

          Ça c’est sûr, les peuples Européens ont dû être vachement contents d’être « libérés » par les troupes soviétiques. Ils en ont été tellement contents que l’armée rouge soit dans leur pays qu’ils ont insisté pour qu’elle reste pendant 44 ans.

          Article d’un crétinisme aberrant.

          Typhon


          • mokhtar h 31 juillet 2010 12:40


            C’est l’argent qui commence à manquer le plus maintenant, à l’empire US.
            Car tout le monde participe à la curée. Et les pays membres de l’Otan rechignent de plus en plus à payer des soldats de métier, des armements de plus en plus sophistiqués, de plus en plus chers, des budgets pharamineux et , sur lesquels des officiers corrompus et des hommes politiques corrompus, de plus en plus gourmands prennent leur dime en milliards de dollars.
            Deux chiffres seulement : la guerre d’Irak, parfaitement inutile à la paix mondiale, a couté au budget américain 3 000 milliards de dollars. Le budget annuel pour la guerre d’Afghanistan atteint désormais 300 milliards de dollars. Sans être grand clerc, parce que tout le monde sait compter ses sous, avec tout ces budgets, le règlement de la crise économique aurait fait figure de rigolade.

            Aujourd’hui, les Nations s’alarment de ces pertes en hommes mais aussi de ces guerres par procuration, menée par des soldats de métier, mais aussi part des milices privées, horroiblement chers. Même les États partenaires de Usa commencent à se poser des questions sur la capacité des USA à payer leur dette, à gagner ces gué-guerres d’Irak et d’Afghanistan, et réduisent les achats en bons du Trésor américain ou placent leur argent en douce ailleurs qu’aux États Unis.
            Même les terroristes ont apparemment appris l’astuce et commencent frappent de plus en plus au portefeuille américain : un ou deux groupes de terroristes s’installe quelque part, choisit une cible et frappe un grand coup médiatique, provoquant la venue de l’armada américaine : aides au pays « infesté » en centaines de millions de dollars, installations de bases, contrats mirifiques avec des armées privées, éparpillant au maximum l’armée US et requérant de gros budgets où se serviront officiers US, potentats locaux, armées, privées, services de renseignement et, bien entendu, trafics en tous genres.
            Il n’y a pas d’autre alternative quand des empires se servent de mercenaires (soldats de métier, dictateurs locaux stipendiés soutenus à bout de bras, et armées privées) pour défendre et maintenir leur puissance : il faut payer jusqu’à la ruine. D’une loyauté douteuse et de plus en plus onéreuse, ces gens là se retournent avec une facilité déconcertante contre leurs propres employeurs dès que l’argent commence à manquer. L’Amérique n’a plus que ces soutiens là, en plus de quelques États alliés traditionnels qui rechignent de plus en plus à payer.
            Peut être une ou deux guerres en plus, donneraient quelque répit à l’Emprie américain qui s’emparerait de quelques ressources naturtelles ici et là. Cependant, avec des soutiens aussi follement gourmands, ces répits seront de courte durée. La méthode est connue maintenant, parce que les mafias savent se retrouver partout dans le monde là où il y a de l’argent abondant facile à gagner sur le dos des contribuables et avec la complicité des plus hauts niveaux des États.
            Pour la première fois, se pose la question des budgets de la Défense dans les pays membres de l’Otan : des journalistes et élus commencent à poser des questions sur des sujets jusqu’ici considérés comme tabou.

            L’argent, le temps et la démographie feront le reste pour achever l’œuvre de résistance.


            • tinga 31 juillet 2010 13:02

              L’empire est certes condamné, mais risque d’entrainer le monde avec lui, les armes déjà engagées dans une guerre probablement commencée sont sans communes mesures avec ce qui a été fait jusqu’à présent, pratiquement aucunes des nouvelles techniques de guerres n’ont été données à la connaissance du public, qui les a pourtant payé, sans un improbable réveil de nos démocrasseuses, le risque de déflagration généralisée reste très élevé.  


              • Aafrit Aafrit 31 juillet 2010 14:32

                L’Empire est-il condamné ?

                 Oui, parce que tout le monde est sûr qu’il a cassé toutes sortes de vases de Soisson !


                • Hesprides Hesprides 31 juillet 2010 17:18

                  Je pense plutôt à une accélération de l’histoire dans une sorte de grande centrifugeuse...

                  toutes les ambitions impériales de l’histoire n’ont jamais été totales pour la simple et bonne raison que l’homme se trouvait empêché par ses propres limites d’être humain :
                  -géographie
                  -Energie
                  -Cultures différentes....

                  Mais depuis que le modèle occidental et plus spécialement étasunien est grosso modo celui vers lequel la majorité humaine tend quand elle appréhende son futur, on peut se dire que l’hégémonie totale entre les mains d’un seul groupe d’homme voire d’un seul homme est tout a fait possible, et que celle ci n’interviendra que si elle ne porte aucune identité saillante en elle...plutôt une identité humaine individualiste

                  Alors, aujourd’hui la géographie est totalement battue par l’énergie du pétrole et de l’atome ainsi que les moyens de communications nouveaux et les cultures particulières indépendantes ont été arasées ou sont en voie de disparition partout au profit du modèle unique...

                  Les philosophies non materialistes ou religions monotheistes, tombent les unes apres les autres, le christinaisme a ete remplace par l’evagelisme decomplexé, le judaisme ne survit qu’a travers quelques milliers de personnes ghettoisés a jerusalem et l’islam est de plus en plus dematerialisé par les sectes saoudiennes....

                  Seuls restent quelques nations états qui tentent de garder la tête hors de l’eau mais ils finiront par succomber de l’intérieur ou laisseront tomber le combat si on promet a leurs oligarques de meilleurs gains s’ils rejoignent la meute.

                  Il n ya plus de résistants, seuls des marionnettes dont on tire les ficelles pour finir par convaincre les récalcitrants de rejoindre la masse.

                  Le monde entier est d’accord que le but de tous et de s’enrichir, de jouir immédiatement et de se laisser contrôler pour notre propre sécurité.

                  Si la propagande est une réalité elle doit encore être peaufinée pour avoir une emprise totale sur l’être humain.....c’ets la prochaine etape.


                  • Pyrathome pyralene 31 juillet 2010 17:45

                    L’Occident jouera-t-il sa dernière carte pour maintenir par la force son hégémonie ? Une guerre mondiale pourrait certes faire redémarrer la machine économique et permettre au secteur militaro-financier de tirer son épingle du jeu, mais à quel prix ?

                    Ce n’est pas une carte ! c’est une fuite en avant.....et un suicide programmé....



                      • liberta 31 juillet 2010 18:24

                        @eva

                        Je souhaite que vos liens ci-dessus soient lus par les sceptiques de l’alliance US-OTAN-ISRAEL car il semblerait que l’on oublie trop souvent de citer le rôle d’Israël dans les coups tordus qui jalonnent leurs méfaits

                        Wikileaks vient d’ailleurs d’en lâcher une partie

                        Hélas Sarkozy a fait rentrer de nouveau la France dans l’Otan et s’il y avait eu référendum nous ne serions pas mêlés aux crimes de guerre perpétrés par l’OTAN,

                        Continuez de nous informer sur votre blog malgré vos problèmes de serveur !!!!!!!!


                      • R-sistons R-sistons 31 juillet 2010 18:39

                        Merci Liberta

                        Et justement, mon dernier post c’est
                         

                        Alerte, usage de la religion à des fins politiques, impérialisme wasp US Pardon pour la dimension, c’est venu ainsi

                        A partir d’un fait divers (missionnaire US molesté dans cité, en France), j’analyse le processus d’infiltration US, faire de nos jeunes de bons agents.
                        Amicalement, eva


                        • liberta 31 juillet 2010 19:15

                           @EVA - j’avais vu cet article et j’avais fait le parrallèle avec le parcours de Barroso qui après avoir été textrême gauche , étant brillant, a été pris en main par Frank Carlucci, alors ambassadeur au Portugal

                          On voit ce qu’il en ont fait !!!!!!!!!!


                        • Causette Causette 31 juillet 2010 23:32


                          Eva vous faites bien de nous prévenir des méfaits des vilains névangélistes naméricains :
                          y parait que chez eux les femmes adultères sont lapidées, les homosexuels sont pendus, les blasphémateurs et les caricaturistes sont condamnés à mort, ainsi que les

                          bref, vous avez raison Eva, la religion c’est de la daube

                          On a vécu sans histoires, nous, femmes peuple du moment, portons en nous, par hasard, le portrait d’un drôle de tourment. Si votre dieu nous a fait sans âme, qu’il serait fort cruel mes enfants, de brandir contre nous la lame, de votre religion de perdants. Les Ogres De Barback Peuple Du Moment lyrics


                        • Shtounga 31 juillet 2010 19:53

                          Oué, oué, mais ya des empires bien pires que celui-là...

                          Alors selon vous, chère Eva, ce serait qui le gentil nempire ? smiley

                          • jluc 31 juillet 2010 20:52

                            Oui, en existe un en pire ? En tout cas en mieux, le gentil, c’est : l’empire des sens !
                            Et, que faut-il faire avant que tout çà n’empire ? 


                          • BOBW BOBW 31 juillet 2010 22:04

                            Bravo Eva pour ce trés bon article.
                            Un fait trés  inquiétant c’est le dernier message de Hugo Chàvez où il craint un « contrat » mis sur sa tête par le gvt des USA avec l’aide de sbires colombiens .
                            http://www.agoravox.fr/actualites/politique/article/hugo-chavez-a-denonce-un-plan-78915
                            Espérons que cet indien courageux ardent défenseur des libertés et de l’amélioration des conditions de vie des classes pauvres ,qui a osé résister et s’opposer à la politique américaine ultra coloniale ne soit pas comme Le Che, et Pinochet assassiné par des maffieux , agents du terrorisme d’État. :->
                            Maintenant qu’il a publié sa lettre il faut espérer que de nombreux pays dans le monde entier lancent un avertissement de semonce et que partout des voix s’élèvent publiquement pour faire échouer un tel lâche mauvais coup intéressé et criminel .


                            • asterix asterix 1er août 2010 06:28

                              Approximatif, très approximatif ce commentaire. Confondre Pinochet et Allende, c’est déjà pas mal. Prétendre que Chavez est un défenseur des pauvres, c’est oublier qu’il utilise tous les revenus du pétrole pour assurer sa militarisation liberticide. Mais faire de cet assassin de Che Guevara qui, pour mémoire, a commencé sa sinistre carrière « au service du peuple » en faisant exécuter tous les délégués syndicaux cubains non communistes à Villa Marista, le Mont Valérien de La Havane, c’est du délire.
                              Désinformation, quand tu nous tiens...


                            • lolet lolet 1er août 2010 00:20

                              Et si la destruction de l’empire ne présidait pas à une reconstruction (voulue et claculée) plus hégémonique, genre « Nouvel Ordre Mondial » ?


                              • jluc 1er août 2010 00:33

                                Plus sérieusement, pour en rajouter sur « la chute de l’empire », selon une enquête du Washington Post : le renseignement américain est devenu un monstre tentaculaire inefficace, incontrôlable et dont personne ne sait combien il coûte.  Voir l’article (en anglais) : A hidden world, growing beyond control (Un monde caché, croissance au-delà de contrôle)  ; ou l’article de Marianne2 qui s’appuie sur l’enquête : Sécurité aux États-Unis : la CIA privatisée ?

                                Pour faire dans l’anti-américanisme, on pourrait aussi dire beaucoup des coups fourrés de la CIA contre les intérêts français ; et notamment de son ingérence dans la politique française, voir l’article Agoravox : Les Américains recrutent parmi les jeunes des Cités.


                                • R-sistons R-sistons 1er août 2010 07:13

                                  Pour que l’information, et non la désinformation, circule auprès des senors, de + en + accros au Net,

                                  je viens de mettre en place (c’est une forme de résistance à l’intolérable, la mienne)

                                  http://senor-information.over-blog.com/#

                                  merci de relayer auprès des retraités ou senors de votre entourage ou de votre connaissance, ou sur les blogs

                                  votre eva


                                  • eric 1er août 2010 08:37

                                    C’est où l’Amérique ?

                                    Cet article me rappelle la vieille anecdote soviétique. L’instit russe explique. L’Urss, c’est le pays du bonheur, de l’abondance, des travailleurs, l’amérique, c’est le pays de la pauvreté, des « déficits » l’oppression etc.. et le petit Ivan de demander, C’est où l’Urss monsieur ?

                                    Mais ici, il existe une réponse. L’« Amérique dont on parle ici est un fantasme dans la tête de l’auteur, un père fouettard qui permet d’expliquer les difficultés de pays moins heureux que la vraie Amérique mais peut être surtout des auteurs de ce genre de trucs....

                                    De quel impérialisme peut on parler quand la population américaine est en pratique massivement indifférente à ce qui se passe dans le reste du monde. Quand la principale difficulté politique des Président Américains, toute tendances confondu, est de parvenir à consacrer un peu de temps à la politique étrangère. A convaincre leurs concitoyens que leur statut de première, de seule puissance mondiale, et de vraie démocrtie leur impose parfois de prendre des responsabilités ?
                                    Est il permis de rappeller ce que vous pouvez aisément vérifier sur internet. L’Amérique est le pays du monde le plus impliqué dans le plus grand nombre d’organisations multilatérales où chaque pays, quel que soit sa taille a des droits égaux, dont elle est également le plus grands financeur, tout comme pour l’aide humanitaire d’ailleurs.

                                    Peut on signaler que ce sont en général les mêmes qui critiquent les interventions américaines ET leurs non interventions ? Les Américains n’auraient pas du aller en Irak où se massacraient Kurdes et Chiites des Marais, mais ils auraient du venir plus vite au Kosovo, rester en Somalie et faire quelque chose pour les tsutsi.

                                    Peut on même poser la question fondamentale de la démocratie et du choix des peuples ? Si on voit des Iraniens, des Irakiens, des Syriens, des Kurdes turques etc... et la liste est longue, risquer leur vie pour voter avec leurs pieds, et souvent pour vivre dans la libre Amérique, on ne voit guère d’américains tenter de fuir l’impérialisme totalitaire US pour aller vivre dans les havres de »résistance« sus nommé. Même l’auteur préfère demeurer dans un pays qui fait objectivement parti de la sphère de civilisation américaine, plus tot que d’aller porter ses compétences évidentes chez les fiers résistants qui ont pourtant tellement de besoins ( notamment en terme de médias libre...) D’un autre coté, on la comprend, car si les USA ont fait cadeau au monde d’un internet qui se veut aussi libre que faire se peut, la liste de ses copains ressemble étrangement à celle des pays qui tentent désespérément d’empêcher à leur peuple un libre usage du net....comme par hasard)

                                    Ce serait en pure perte.

                                    La réalité est de peu de poids face au symbole. L’Amérique fantasmée dont il est question dans cet article, c’est la démocratie, qui permet à toute une partie de la population mondiale d’exprimer ses choix politiques librement et donc de rejeter, massivement, avec constance, dans les urnes, l’espèce de resucée postnéomarxienne alter néo bio écolo totalitaro archaïque qui est le baume sur le petit coeur meurtri de la pseudo intelligentsia moyenne un peu raté, qui se console de ses échecs personnels avec un discours absolument transparent. »Nous somme très intelligents" nous comprenons tous mieux que les autres, et c’est extrêmement injuste que nous ne soyons pas aux commandes dans la société. ha si on nous laissait commander, vous verriez comme on vous rendrait heureux ! Si les plus obtus prennent le risque d’expliquer que les populations ne suivent pas parce qu’elles sont stupides ( TF1 TF1 TF1), ce qui n’est pas très porteur vis à vis des dites populations, les un peu moins débiles utilisent les vieilles méthodes fachistes des boucs émissaires, c’est la faute des patrons, d’Israël, de l’Amérique.

                                    Comme ce genre de minorités actives ont fait la preuve historique qu’elles n’étaient pas complètement inoffensives ( Bolcheviques, Nazis) on ne peut que se réjouir que l’Amérique reste une puissance de recours partout où il faut défendre les valeurs démocratiques.
                                    God bless America ! La seule puissance dans l’histoire du monde qui n’ait pas mis sa force absolument sans équivalent au seul service exclusif de ses seuls intérêts égoïstes !


                                    • jluc 1er août 2010 09:22

                                      qui aime bien châtie bien
                                      On n’aime bien les américains (enfin moi) ; c’est pour cela qu’il faut dénoncer certains agissements nuisibles de leurs gouvernements, comme celui du notre.
                                      Il y aurait beaucoup de chose à dire sur les USA, c’est un grand pays. Alors il faut essayer de ne pas faire de l’anti-américanisme primaire. Le but n’est pas d’inspirer d’autres 11 septembre.


                                    • BOBW BOBW 1er août 2010 09:46

                                       La seule puissance dans l’histoire du monde qui n’ait pas mis sa force absolument sans équivalent au seul service exclusif de ses seuls intérêts égoïstes !

                                       smiley Non mais au service de : Microsoft-BP- Monsanto-Boeing-Général Motor- Union Carbide-Banques : AIG, -Goldman Sachs-Lehman Brothers...

                                    • Shtounga 1er août 2010 10:04

                                      Bon post, eric !


                                      Autre argument en faveur de la démocratie US : sa réactivité !

                                      Exemple : après le racisme avéré des années 60 et avant ( assassinat de Luther King, etc.. ), ils nous offrent aujourd’hui le 1er président black de l’occident !


                                    • liberta 1er août 2010 10:38

                                      @jluc

                                      vous dites -le but n’est pas d’inspirer d’autres 11 septembre-

                                       Les Américains n’ont pas eu besoin d’inspirations extérieures pour commettre l’horreur du 11 septembre dont a découlé , le Patriot Act, les 2 guerres afghanistan, Iran etc.... la liste est trop longue mais ouvrez les yeux sur les vrais coupables


                                    • VivreDifferent VivreDifferent 1er août 2010 15:52

                                      Eric,

                                      Votre post, bien qu’intéressant par certains aspects, est truffé de comparaisons infondées et de raisonnements fallacieux. Deux exemples :

                                      - comparer l’Irak avec l’ex-Yougoslavie ou le Rwanda, est-ce une méconnaissance totale de l’Histoire, ou une plaisanterie de mauvais goût ? Comment peut-on mettre dans le même panier des discriminations envers des minorités, aussi dures et regrettables soient-elles, et de véritables génocides ?

                                      - le fait que peu d’Américains fuient l’Amérique, contrairement à d’autres pays, ne démontre en rien que le modèle américain est juste : cela montre simplement qu’il y a des avantages certains à vivre aux Etats-Unis, et que le « rêve américain » fonctionne encore (au moins en tant que rêve). C’est très différent. Sinon, on pourrait déduire du faible taux de désertion des SS pendant la seconde guerre mondiale la justesse des thèses nazies ! Le terme « voter avec ses pieds » est d’ailleurs en soi fallacieux : les migrants, sauf exception, ne fuient pas un régime, mais des conditions de vie insatisfaisantes. Il y a certes un lien de causalité entre le régime et les conditions de vie, mais cela ne permet pas pour autant de faire le raccourci.


                                    • romaeterna romaeterna 1er août 2010 23:30

                                      Ouf ! Merci Eric de votre commentaire car en lisant l’article je me suis demandé pourquoi cette personne mettait autant d’acharnement à tirer sur l’ambulance et j’avais l’impression de lire un article d’il y a 60 ans.
                                      C’est carrément retour vers le futur !
                                      Le futur : où est-il ? Chaque petit pays ayant un chef grande gueule genre le potentat « démocratique » Chavez va se faire son petit clan avec les iraniens soutenant une révolution islamique mondiale ? et créer son petit protectionnisme économique ?
                                      Et cela empêcherait les guerres ?

                                      Pour beaucoup, Il serait temps de faire évoluer ses idées avec la réalité et s’imaginer le (les) futur grand Satan plutôt que de prêcher des idées ressassées à tout va !
                                      Le monde change.


                                    • R-sistons R-sistons 1er août 2010 09:28

                                      Bravo, Jean-Luc,
                                      j’ai reproduit ton information sur mon blog R-sistons à l’intolérable,

                                      et comme j’ai reçu un commentaire,
                                      j’ai écrit ceci sur mon nouveau blog seniors,
                                      cordialement, eva

                                      Information reçue d’un de mes Lecteurs : 

                                        »Les évangéliques américains font du prosélytisme dans le sud de la France auprès des personnes très agées et SEULES en leur organisant des sorties gratuites et en les conduisant dans leur « église ».    

                                      J’ai commencé à noter un changement chez ma mère quand elle a commencé à émettre des réflexions violentes sur les Arabes alors qu’elle n’a jamais été raciste et qu’elle n’a eu aucun contact avec eux sinon des vacances très appréciées au Magreb et "qu’ils se lèvent dans le bus pour lui céder leur place assise". 

                                      Si vous lisez "le seigneur des porcheries" de l’auteur américain Tristan Egolf, vous apprenez que les évangéliques veulent que leurs recrues les couchent sur leur testament." 

                                      Le mot d’eva  : 

                                      Je ne sais pas si les évangéliques de ce type veulent être couchés sur les testaments (pour servir l’Oncle Sam, ou plus exactement ses guerres impériales, ce qui est antinomique de l’Evangile de paix), ce que je sais, pour avoir longtemps côtoyé les évangéliques américains, c’est qu’ils sont prosélytes, insistants, peu respectueux de la liberté des individus, et que leur but est de convertir la personne pour qu’elle soit soumise, et qu’elle devienne un relais de l’Evangile de la Prospérité (américaine) qui plaide pour la richesse, la compétition, le libéralisme, et les guerres impériales. C’est très dangereux. L’Evangile, ce n’est pas ça ! C’est l’Amour de qualité supérieure, dit « Agapé », c’est la paix, la justice, la solidarité, et même une certaine pauvreté (Béatitudes, "heureux vous les pauvres" est-il écrit dans la Bible, c’est-à-dire simplicité de vie et de coeur, et non misère)

                                      Par ailleurs, il est intolérable que l’on profite de l’isolement, de l’âge ou de la faiblesse d’une personne. C’est un délit, dit « de faiblesse »


                                      • eric 1er août 2010 10:51

                                        Comme d’hab. Votre lecteur est mal informé. Rappelons que le protestantisme évangélique est la seule religion mondiale dont les racines sont fondamentalement française. Que les églises évangéliques, françaises, en communion avec leurs frères d’autres pays sont parfaitement autonomes, et que dans la répartition du travail d’évangélisation au niveau mondial, elles sont notamment en charge du secteur Afrique du nord, où elles connaissent de grands succès, notamment en Algérie ou de très nombreuses personnes se convertissent. Ceci expliquant notamment qu’elles sont en France très multicolores et très mixtes socialement. ceci entre autre suffirrait à les distinguer des alterbioécolotrosko frontiste de gauche,essentiellement fonctionnaires ou apparentés et chez lesquels on est en général bien en peine de trouver un représentant du peuple ou des « minorités visibles ». Car en dehors de leur sectarisme idéologiques, se sont également des isolats sociologiques à peu prêt complètement coupés de la vie et de la société réelle.


                                      • R-sistons R-sistons 1er août 2010 09:42

                                        Flûte ! je suis tellement « hispanique » (voyez ma rose ibérique, flamenca) que j’ai mis senor au lieu de seniors, un comble ! Voilà que j’écris en espagnol comme je respire, maintenant !!!! eva


                                        • Shtounga 1er août 2010 09:44

                                          @R-sistons


                                          Etant anti-clérical avec pour principe que le seul bon dieu est le dieu mort, je ne peux que souscrire à l’anti-évangélisme dont on a vu les ravages avec cet imbécile de Bush.
                                          MAIS j’ai lu sur votre blog que vous êtes croyante ... alors si c’est pour remplacer un obscurantisme par un autre ... bof ...
                                          orthodoxe ?

                                          • R-sistons R-sistons 1er août 2010 10:36

                                            Shtounga, j’ai fait ce que l’on appelle une « rencontre personnelle » avec Dieu vivant, seuls ceux (nombreux) qui ont fait cette expérience savent, les autres sont sur l’autre rive, ils voient Dieu mort, ils ne peuvent comprendre, évidemment. J’ai gardé la foi vivante, j’ai éjecté la religion, les institutions, l’Eglise, et surtout excès, fanatismes, sectarisme, prosélytisme, conservatisme, esprit réactionnaire etc. La foi est personnelle, elle ne dérange personne

                                            eva


                                          • Shtounga 1er août 2010 10:55

                                            Ah là, je marche ...

                                            Anti-clérical n’étant pas anti-foi ... une foi que je rapprocherais même de l’idéalisme ou du romantisme, comme l’ont les grands artistes notamment
                                            Une foi sans dieu, en quelque sorte
                                            J’ai beau être athée, j’adore ceci et cela, par exemple ... 

                                          • inès 1er août 2010 10:06

                                            Rsistons

                                            Merci pour le rappel sur la situation géopolitique de notre planète.

                                            Il faut conjuguer maintenant avec le multipolaire qui est un bienfait.


                                            • liberta 1er août 2010 10:54


                                              Les évangélistes sont partout en France et ailleurs mais indépendament de ces influences, Washington envoie des équipes de recrutement dans les cités du 9.3
                                               
                                              Les jeunes les plus brillants se voient proposés des séjours aux US de 2 à 3 semaines pour approfondir leurs réflexions sur leurs sujets d’intérêts

                                              Canal+ en a fait une émission en juin dernier


                                              La volonté de services spéciaux est d’identifier les futurs leader français

                                              Les américains misent sur un changement socio-démographique en France
                                               
                                              C’est pourquoi je rappelais dans un post plus haut ce que la CIA avait fait de Barroso, simple étudiant portuguais d’extrême gauche, mais brillant, remarqué par Frank Carlucci (autre Bankster) alors ambassadeur à Lisbonne et l’avait envoyé à Yale - parfaite réussite - on peut voir ce qu’ils en ont fait

                                              D’un côté les évangélistes américains pour le bon peuple de France et de l’autre amener à eux les cerveaux de nos cités

                                              la boucle est bouclée - la France est sous contrôle !!!!!!!!!!!


                                              • R-sistons R-sistons 3 août 2010 04:10

                                                Bonjour Liberta et merci,

                                                j’ai publié cela sur mon blog r-sistons (article évangéliques),

                                                au sujet de nos bons zamis US, je viens de publier :

                                                http://r-sistons.over-blog.com/article-preparatifs-de-la-3e-guerre-mondiale-scenario-denoncer-les-mensonges-54845301.html

                                                cordialement, eva


                                              • Causette Causette 1er août 2010 13:06

                                                Par liberta
                                                Les évangélistes sont partout en France et ailleurs mais indépendament de ces influences, Washington envoie des équipes de recrutement dans les cités du 9.3


                                                par ex. si quelqu’un reprends la même phrase que Liberta, en changeant le nom des religieux, va t-on le traiter de raciste ?

                                                Les islamistes sont partout en France et ailleurs mais indépendamment de ces influences, l’Iran envoie des équipes de recrutement dans les cités du 9.3


                                                • Causette Causette 1er août 2010 14:33


                                                  je viens de parcourir votre site Eva où vous écrivez EN GRAS

                                                  quelque part que : Les Médias ne sont pas vos amis. Ils mentent, ils désinforment, ils font de la propogande

                                                  et autre part que :
                                                  1 ) Je viens d’apprendre, sur France24, que les Seniors (...)
                                                  2) Le journal « Le Courrier International » a consacré tout un article sur ce sujet

                                                  Alors que vous affirmez que les Medias mentent (peut-être est-ce vrai) vous nous incitez à les lire ??? étonnont !!!


                                                  • VivreDifferent VivreDifferent 1er août 2010 16:05

                                                    Causette,

                                                    Je pense qu’on peut faire relativement confiance aux médias dans la description des faits relatés (il y a des exceptions bien sûr). La désinformation et la propagande se font de façon plus subtile, notamment par tout ce qu’ils ne disent pas, ou en créant l’apparence de l’objectivité alors que la présentation des faits est biaisée.

                                                    Par exemple, quand le Figaro dit que la majorité des bénéficiaires du bouclier fiscal a des revenus relativement bas, il ne ment pas. Par contre, il se garde bien de dire que les montants rendus à ces personnes sont dérisoires, et que la quasi-totalité des sommes reversées par le mécanisme du bouclier fiscal vont à des personnes extrêmement riches !


                                                  • R-sistons R-sistons 1er août 2010 20:22

                                                    Causette, il y a une tendance d’ensemble, les mensonges, la désinformation

                                                    et quelques brèches, lueurs, comme lorsque le Courrier International dans ce cas - du fait de son orientation, internationale et de revue de presse - consacre un papier à la manière dont les médias étrangers voient Sarkozy, ils sont obligés ! Mais avec une petite diffusion, le Français moyen n’est pas touché - quant à la télé, c’est une honte ! La règle, et l’exception, donc ! Bien sûr que tout est fait pour qu’on « sache » au compte-goutte seulement ! eva

                                                    France24 a dit quoi ? Que les senors se mettaient enfin à Internet et qu’ils appréciaient ? Oui, et alors ? On peut dire ça sans risquer de mettre en cause le capitalisme ultra-libéral sacro-saint !

                                                    eva


                                                  • VivreDifferent VivreDifferent 1er août 2010 16:18

                                                    L’analyse est intéressante, mais, selon moi, trop axée sur un plan nationaliste, alors qu’une lecture suivant le mécanisme de la lutte des classes, notamment, me semble nécessaire pour comprendre l’évolution du monde. Il y a pour moi une déconnexion de plus en plus forte des classes dominantes avec leurs nations d’origine, et je vois là une cause majeure de la chute des Etats-unis et de l’Europe. Et n’oublions pas que la Chine, c’est le capitalisme débridé (du point de vue social, car il existe un fort contrôle étatique par contre).

                                                    Je crois qu’à travers l’Occident, c’est en grande partie le modèle social occidental qui est visé. Pas de manière consciente, orchestrée (je ne crois pas à une conspiration), mais selon la mécanique capitaliste qui favorise le profit maximal.


                                                    • Causette Causette 1er août 2010 20:06


                                                      je suis tout à fait d’accord avec vous, et n’aurais pas mieux dit VivreDifferent

                                                      mais je pense que c’est très - très loin des convictions d’Eva l’auteur de cet article ; j’ai une critique très sévère envers le modèle occidendal et ses dérives économiques, écologiques, sociales... mais je n’arrive pas au même conclusions que l’auteur ; JAMAIS je n’irai m’associer avec des anti-démocrates (despotes politiques ou religieux) pour combattre les maîtres capitalistes.


                                                    • paul mohad dhib 1er août 2010 18:26

                                                      merci de l’article

                                                      quand je pense qu’ils tirent ce pouvoir de chaque humain qui accepte ce jeu ....
                                                      un humain normal c’est quoi ? y compris les pseudo -élites , on ne voit pas qu’ils sont pareils...faut dire qu’on ne comprends rien, le pire c’est que c’est juste, si juste...

                                                      Donc un humain normal est un gars qui meurt de trouille....il a une seule obsession a la base..
                                                      survivre donc il cherche la sécurité ,ceci est un programme dit ego ,une partie du cerveau,environ 30 % du cerveau,les 70 % qui restent ne l’intéresse pas ou alors il croit que c’est pour faire encore pire...une vie d’humain se résume a cela...survivre en sécurité....de cette première intention découle Hiroshima.... oh ce n’est pas en lisant sans regarder vous même que vous allez voir cela...si peu prennent ce chemin...
                                                      observer les chose c’est remettre en question , remettre en question c’est ouvrir l’insécurité, l’insécurité c’est la peur..c’est la que selon son caractère inné ,ce qui est a la naissance, un don de mère nature, c’est la que se met en place des le début notre monde d’aujourd’hui , seule l’enveloppe diffère , mais pas le contenu, ca nous permets de mieux comprendre l’esclavage dans le passé tout d’un coup, mentalement on est sur la même longueur d’onde, non ? depuis des milliers d’années nos sociétés reproduisent le même schéma a chaque génération...
                                                      la pulsion de vie chez l’humain, qui est la même que chez un animal mais avec un programme plus étendu , cette pulsion de vie tourne au massacre et a la tuerie, mais ou sont les historiens ???? a l’aide ! ! !
                                                      je vais vous dire le mauvais tournant que je perçois....
                                                      notre ego a une seule finalité : que survive le corps..pour cela il a des programmes/moyens divers et variées..il est une machine, un ordinateur que rien ne va faire dévier de son programme.
                                                      la Mère Nature qui est tout ce qui existe, l’origine de notre présence , cette Mère Nature a créée une multitude de « choses » diverses, une diversité énorme , le tout organisé si parfaitement et si méticuleusement que tout est en équilibre relatif depuis des milliards d’années , a supposer que ce ne soit pas plus, et que cet univers y compris la matière ne soient que de l’infini qui se transforme ...momentanément en fini ...puis retourne a son origine...si si c’est tres possible, pour moi c’est même probable..

                                                      nos brillants scientifiques savent ils vraiment ou supposent ils a ce stade, certes ils savent faire le vent atomique qui tue, mais le vrai vent ? non , même pas le vent..
                                                      posez a un génie la question : dans quoi l’univers est il en expansion ? il ne réponds pas..détourne son regard mais posez la question a un indien sioux La kota ( je l’ai fait )
                                                       il répondrait il est dans la Mère Nature , dans les bras de l’infini...
                                                      Dénoncer les barbares est juste, il faut le faire partout et tout le temps pour éviter le pire et vivre dans le moins pire, c’est encore a des années lumières d’une bonne vie.. car ce monde n’est pas statique il est comme une flèche et cette flèche va s’écraser bientot.....on le sent bien , je pose la question : devrions nous la de suite faire allégeance aux plus forts et accepter l’esclavage en échange de nourriture ? c’est ce qu’ils veulent....
                                                      Dénoncer est totalement insuffisant ....il n’y a pas a l’heure actuelle de volonté incontrôlable de coopérer sur des bases de non profit, ce petit ego dont la seule finalité est de protéger le corps nous en empêche....le message du bouddha il y a 2500 ans environ était celui la : se débarrasser de la souffrance par la connaissance de l’ego ,la connaissance de nous même, et d’être alors éveillé, or un être éveille qui ne souffre plus est.......bon, survivre est une chose, vivre est une autre chose,survivre c’est ce que nous faisons, le gars qui a une fortune immense est le signe qu’il a une peur si immense que il essaye de se rassurer dans la possession délirante de biens, aussi simple que cela..il est lourdement et definitivement névropathe. et fait payer cela au monde entier...
                                                      mais.c’est loin d’être foutu..la connaissance extérieure a laquelle eva participe ouvre petit a petit , il faut commencer quelque part...
                                                      le puissant veut des ignorants sauf dans un domaine ou ils pourront être utilises par le pouvoir..c’est pour cela que l’école apprends quoi penser et que les religions organises disent quoi penser également ,et que la pub dit quoi acheter etc etc..
                                                      comment penser est ce qu’il vous faudra faire, ca commence de suite...
                                                      une chose facile a voir est de regarder autour de soi et de se dire : j’enlève le collectif que reste t’il ? je ne donne pas de réponse,a chacun de voir car pour détruire le mal , il faut des gens éveillés pas des suiveurs....
                                                      petite question pour la connaissance de soi qui éveille....avez vous la conscience que la finalité ultime de vos actions est que votre corps reste vivant , que votre fin vous panique a un point que ca fait mal ?
                                                      c’est l’ego qui s’en occupe de la survie, quitte a nier la mort et inventer de belles histoires toutes fausses pour vous rassurer et et a accepter un mode de vie entièrement soumis ? regardez, l’éveil est a ce prix , il faut regarder..
                                                      Certes les systèmes actuels s’approprient les résultats probants matériels, et balayent leurs responsabilité guerrières que sont des meurtres de masse derrière des mots comme : action préventive ..etc etc....
                                                      sans les 80 % de suiveurs dont certains seulement ont du boulot pour mieux contrôler, ou en serait l’empire ? il n’y aurait pas d’empire....notre responsabilité est écrasante, mais le but n’est pas de s’apitoyer mais de changer en profondeur...
                                                      quand je pense que rien qu’avec une grève mondiale des routiers l’empire est foutu....ah oui j’oubliais.... on a peur.....comment on va manger, et la voiture, la télé ...en anglais on dit catch 22, impasse ou cul-de-sac...voila ce que c’est de s’être laisser berner en acceptant que les VRP du capital s’occuper de tout, en pensant vivre une vie passive peinarde...
                                                      produit t’on sa nourriture ? non , pourquoi ?
                                                      on fait un boulot pour du pognon avec lequel on achète sa bouffe...ca va pas bien la tête non ?
                                                      la solution serait dans les 70 % du cerveau inutilisées ? comment le savoir quand seule la peur domine....
                                                      En avoir marre de tout cela, raz le bol ,être déprimé de cette vie, des chefs tortionnaires,souffrir du malheur de celui qui est bombardé par les gentilles bombes démocrates pour bien lui faire comprendre qui est le maître...perdre les pédales , avoir des envies de suicide, se bourrer la gueule par dépit, parce que sa souffrance est dure, parce que on voit le mal pure a l’action et que celui -ci dit : nous sommes le bien..soumettez vous..on croirait une scène de star wars, notre monde serait il aussi caricatural, ? je dis oui..
                                                      tout ceci et ca va paraître etrange, mais c’est vers ces gens la que le monde changera ou pas, car inutile de se voiler la face, avec cet humain en ce dimanche que peut il se passer ? rien...la peur regne en maitre et impose sa vison de ténèbres il n’y a de l’espoir que chez les faibles, le gagnant est un tueur en puissance, le faible non..le faible ressens les choses, mais ne sait pas encore comment gérer cette sensibilité...
                                                      se changer, changer le monde..


                                                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 1er août 2010 21:33

                                                        @ Causette

                                                        Merci de mettre un peu de bon sens derrière cet article où Eva, comme tant d’autres aujourd’hui, nous demande de remplacer la peste par le choléra.

                                                        Elle confond « résistons à ceux-là, qui sont insupportables » avec « couchons-nous devant ceux-ci, qui sont pire encore ».

                                                        • Causette Causette 1er août 2010 21:58


                                                          ah ! enfin je ne suis pas seule salut Pierre Régnier

                                                          ceci dit, comme quelques-uns, ne voulant faire allégeance à aucun mouvement politique voulant tendance à faire des alliances douteuses, je me sens un peu isolée ;
                                                          les forces contre les méfaits du capitalisme (certains disent libéralisme) s’éparpillent dans tous les sens ; par exemple. je n’arrive absolument plus à comprendre les militants du Npa (j’en connais quelques-uns, en ce qui concerne les militants socialistes c’est le divorce net.


                                                        • Causette Causette 1er août 2010 22:02

                                                          je corrige un peu

                                                          ceci dit, comme quelques-uns, ne voulant faire allégeance à aucun mouvement politique ayant tendance à faire des alliances douteuses, je me sens un peu isolée ;


                                                        • R-sistons R-sistons 1er août 2010 22:34

                                                          Régnier, j’appelle à se coucher devant quelqu’un ?

                                                          De toutes façons, rien de commun entre le fascisme vert (sans grands moyens) et le fascisme militaro-financier Anglo-Saxon, qui lui a tous les leviers : Finance, Militaire, Médias,

                                                          eva


                                                        • jaja jaja 1er août 2010 22:42

                                                          vous oubliez le fascisme de Riposte laïque qui prétendait manifester à la Goutte d’or avec les Identitaires et les néo-nazis de Batskin....


                                                        • Capillotracteur Capillotracteur 2 août 2010 12:19

                                                          @Jaja

                                                          Absolument !

                                                          Il faut défendre les laïcs démocrates islamistes qui prient dans les rues le vendredi. Sus aux fascistes !


                                                        • romaeterna romaeterna 2 août 2010 01:45

                                                          Et voila jaja !
                                                          La boucle est bouclé.
                                                          Les vrais démocrates sont fachos comme dab. Ah ! La langue francaise permet de ces raccourcis !

                                                          Amis paranoïaques bienvenu dans les années 50 et r-sistons !

                                                          Encore une fois merci à eric et causette qui m’empechent de désespérer du genre humain !


                                                          • jaja jaja 2 août 2010 07:18

                                                            Excusez-moi mais vous êtes qui pour décerner des brevets de démocratie à ceux qui manifestent main dans la main avec les Identitaires et les néo-nazis ?

                                                            Ce n’est pas dans les années 50 mais dans les années 40 que ces vrais paranoïaques nous ramènent....


                                                          • Capillotracteur Capillotracteur 2 août 2010 12:20

                                                            @Jaja

                                                            Comment vas le diplômé d’histoire postier ? Il s’est converti à la religion de ses nouveaux maîtres ?


                                                          • chuppa 2 août 2010 07:51

                                                            Merci pour ce résumé MAIS je ne peux laisser écrire la connerie que « les russes ont libéré l’Europe ».
                                                            Ok la « grande guerre patriotique » a couté des millions de morts aux russes mais pour s’approprier tout l’Est de l’Europe et installer un ordre économique « rouge » dont on sait ce qu’il est advenu.
                                                            Je suis viscéralement anti Busch et autres despotes mais n’oublions JAMAIS que le sang des anglo saxons a rougi nos plages et nos campagnes pour nous libérer en 1944 45.
                                                            Ok au grand bénéfice de l’industrie armement des USA.....
                                                            Mais le petit peuple américain a perdu combien de ses fils en libérant l’Europe de l’Ouest !!!


                                                            • Pierre Régnier Pierre Régnier 2 août 2010 09:56

                                                              @ Eva

                                                              C’est vrai, vous ne nous demandez pas explicitement de « nous coucher » devant les régimes politiques que vous présentez comme une alternative à l’impérialisme américain. Vous les présentez seulement comme les bons résistants : l’Iran, la Turquie, la Syrie, la Chine, la Russie… Et vous présentez comme une raison d’espérer le fait que Chavez et Lula font cause commune avec ces « sauveurs du nouveau monde ». Causette, le 31 à 23 h 32, par ironie interposée rappelle ce qu’est au moins l’un d’eux : "chez eux les femmes adultères sont lapidées, les homosexuels sont pendus, les blasphémateurs et les caricaturistes sont condamnés à mort"

                                                              Seulement l’un d’eux ? A l’ONU la commission dite « des droits de l’homme » a déjà trouvé une majorité pour criminaliser la critique des religions. Le nouvel objectif avoué est maintenant de rendre les « criminels » passibles de la peine de mort. A l’ONU !!! Sur un point au moins je serai plus sévère que vous envers les « monstrueux impérialistes occidentaux » : face à cela ils sont mous, ils sont lâches. Et, en France, en Grande Bretagne, d’une manière générale en Europe, c’est aussi la lâcheté et l’hypocrisie qui dominent en la matière.

                                                              Pourtant je peux me déclarer d’accord au moins sur un passage de votre article par ailleurs délirant :"L’Europe serait née du désir de paix : Saignée par deux guerres mondiales, elle ne voulait plus revivre ces événements ; Elle devait représenter une troisième voie, d’une part entre l’URSS communiste et l’Amérique capitaliste, d’autre part avec son modèle social, auxquels ses citoyens sont attachés. Aujourd’hui, celui-ci est démantelé pour servir les intérêts des grandes banques, avec des hommes comme Strauss-Kahn, maître d’œuvre de l’Austérité pour tous les citoyens (sauf les nantis), et l’Europe loin d’affirmer une position originale, indépendante, s’est mise à la remorque des Etats-Unis, sans en tirer le moindre avantage".

                                                              Oui, l’Europe a choisi l’économisme (ou le « libéralisme économique » ou le capitalisme… comme on voudra) et il faut rappeler qu’une majorité de la « Gauche » a fait ce choix, en France, au moment du référendum, en approuvant la soumission explicite au « marché ».

                                                              Par ailleurs, n’en déplaise à jaja, il n’y a rien de « fasciste » à défendre la République et la laïcité avec des citoyens qui viennent de l’extrême-droite ou sont tentés d’y aller PUISQUE ces militants sont AUJOURD’HUI plus respectables que la fausse Gauche, laquelle est couchée devant les islamistes.

                                                              @ Causette

                                                              Face à l’Europe qui a fait un choix lamentable, face au gouvernement Sarkozy tout aussi lamentable (mais logique, lui), face à la Gauche qui a trahi et continue de trahir, face à Eva et à son confusionnisme au triste penchant, nous ne sommes pas seuls à souhaiter, à vouloir la troisième voie, la seule qui soit raisonnable et pacifique : la voie du PARTAGE EQUITABLE des biens de la planète et des produits du travail ET la démocratie, les droits humains, l’égalité des femmes et des hommes, la liberté de conscience et d’expression, la laïcité républicaine, cet acquis original de la France qui est aussi l’un des plus précieux pour le monde entier...

                                                              Nous sommes même majoritaires, Causette, et ça se voit de plus en plus. MÊME si, c’est vrai, nous ne sommes PAS DU TOUT représentés politiquement. Que les jeunes (pour moi principalement ceux de gauche et, semble-t-il pour vous aussi, Causette, mais restons ouverts aux autres ) que les jeunes qui se rendent compte de cette triste situation politique française y remédient ! Ce sont eux surtout, plus que les retraités chers à Eva (et dont je suis) qui ont à construire le futur.

                                                              En attendant, soutenons ceux qui font le bon boulot – apolitique, ou plutôt : hors partis - du moment : Riposte Laïque et Résistance Républicaine, entre autres et principalement.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès