• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’épidémie de grippe est au maximum, c’est une bonne raison (...)

L’épidémie de grippe est au maximum, c’est une bonne raison d’utiliser ces moyens naturels assez facile à se procurer : ail, oignon, miel !

L'épidémie de grippe est au maximum, c'est une bonne raison d'utiliser ces moyens naturels assez facile à se procurer : ail, oignon, miel !

 

Je ne vous apprends rien, l'épidémie de grippe touche l'ensemble de la France, pour s'en rendre compte, il suffit de regarder la carte qui illustre mon article et qui a été prise sur le Réseau Sentinelles.

 

Sur Agoravox et sur mon blog, fait plusieurs articles qui évoquaient les bienfaits de l'ail, de l'oignon , donc celui-ci sera assez court, car vu les circonstances, son principe est de faire une information qui soit rapidement disponible !

 

Mes articles précédents, leurs liens en annexes :

Rhume : médocs en vente libre, attention très très gros danger, (surtout pour les femmes enceintes) alors remplacez-les vite par l’ail ! ( décembre 2016 )

 

Grâce à l’ail mon rhume a été stoppé en une nuit ! ( janvier 2011 )

 

Grippe mexicaine... l’ail peut être un allié  ( Carrevox mai 2009 )

 

Sur mon blog

Grâce à l'ail, j'ai guéri mon rhume e n 72 heures chrono : ( article sur mon blog décembre 2007) Je vous invite à lire la réponse de Hofer du:09/07/2016

Comment j'ai « stoppé » ma bronchite avec de l'ail et du thym !( novembre 2009 )

 

Autre astuce et « remède » assez efficace : Contre le mal de gorge sucez des bonbons  !' pour les diabétiques, pas d'affolement, sucer un noyau de d'olive, de dattes ou des pruneaux à le même effet, .. puisque le remède, ben comme dit Lisa dans sa réponse, c'est tout simplement votre salive qui fait le travail. CQFD !

Passeport Santé : 5 remèdes naturels contre la grippe et le rhume

 

Les résultats Google du site Passeport Santé sur la grippe et l'ail :  , et sur le rhume et l'ail : .

Et toujours sur ce même site, l'oignon pour soulager la toux : .

Et avec Google, les résultats sont ceux-ci : grippe ail /oignon, rhume : ail /oignon, toux : ail /oignon

autres résultats de l'ail sur le site de l'ISPN, avec ce titre :Rhumes, bronchites, infections ORL, prenez-vous de l’ail ?

 

Quelle quantité d'ail faut-il manger, quelles sont ses vertus, ses contre-indications, ses effets indésirables ?

D'après le site Passeport Santé, il faut manger une à deux gousses par jour pour que ses propriétés soient efficaces, l'ail cuit en possède environ trois fois moins. Il faut quand même noter que l'ail à quelques contre indications. Tous ces renseignements : propriétés, vertus, contre indications sont bien indiquées sur la page que le site consacre à : l'ail, … et certains disent que l'ail est déconseillé aux insomniaques : ici, ...et sur le web, vous pouvez trouvez d'autres infos dans ce sens, ... mais comme dit l'autre, c'est à chacun de voir !

J'ai également trouvé sur le web, ce site assez intéressant qui finalement résume bien ma « médecine naturelle personnelle » : Immunité : 20 moyens naturels pour renforcer le système immunitaire.

Pour un certain nombre de personnes, le principal défaut de l'ail est l'odeur qu'il donne à l'haleine !

Heureusement qu'il existe quelques astuces pour enlever du moins atténuer le goût d'ail dans l’expiration de ceux qui en consomme : ici , autres résultat : Google.

 

Mon article n'est absolument pas contre le vaccin anti-grippe ( je suis moi-même vacciné depuis deux ans avant c'était vaccin homéopathie ) .. mais le vaccin n'étant pas une garantie à 100%, ... alors avec cet article j'indique simplement que l'utilisation de l'ail peut être un « renfort » au vaccin anti-grippe !

De plus, j'aurais également la possibilité de rajouter dans un de mes commentaire ceci :

Autre info trouvée le:08 sur le site Futura Santé : Votre première grippe influence votre immunité pour la vie. Pour résumer, selon votre année de naissance ( avant 1968, ou après 1968, ) votre immunité aux différents types du virus de la grippe serait différence. A la fin de cet article, il y a cette vidéo : Interview 2/5 : la grippe, un risque pandémique ? La grippe est une maladie infectieuse qui touche chaque année une grande partie de la population. Issue de souches virales d'origine animale, elle peut être dans de rares cas mortelle. Nous avons interviewé Jean-François Saluzzo, virologiste auprès de l’OMS, afin qu’il nous parle plus en détail des particularités du virus.  : Futura Santé.,,, et aussi celui-ci:Je dis que ceux qui conseillent les non vaccinations sont dangereux, par exemple en France pour le tétanos, dans les vaccins « préventifs » je veux évoquer ici ce cas dramatique de cet enfant français mort de la rage : résultats Google.

Gilbert Spagnolo dit P@py 


Moyenne des avis sur cet article :  2.4/5   (5 votes)




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • bibou1324 bibou1324 9 janvier 14:17

    Le rapport entre la rage (mortalité 100% quelle que soit la condition physique ou l’age s’il n’y a pas de vaccination rapide), le tétanos (mortalité 30% environ) et la grippe (palme du vaccin le moins efficace et maladie très très rarement mortelle) ?


    Il ne faut pas tout mélanger. Les anti-vaccins sont en général anti-ROR, anti DTP, anti grippe. Aucun anti-vaccin ne nie les bénéfices du vaccin contre la rage à ma connaissance.

    Pour en revenir à la grippe, le meilleur moyen de ne pas l’attraper c’est encore de ne pas être en contact avec le virus. Eviter les repas de famille, les transports en commun, ...

    Et le meilleur moyen de ne pas trop en souffrir si on l’attrape c’est d’être en bonne forme physique, stimuler son système immunitaire : sport à l’extérieur, manger des légumes pour la vitamine C, prendre des douches froides, bien dormir, ...

    • Alren Alren 9 janvier 16:22

      @bibou1324

       Il faut prendre quotidiennement durant la saison durant laquelle la peau ne bronze pas, de la vitamine D en complément alimentaire et avec une légère « surdose » (elle est inoffensive).

      Le système immunitaire possède des mécanismes de défenses polyvalents contre les virus.

      Il faut aussi cesser de fumer !!!


    • clostra 9 janvier 17:50

      @Alren
      mangez du foie de morue, sur des toasts ! sur ma petite boite il y a écrit que pour 100g il y a plus de 1000% de l’apport quotidien conseillé !


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 janvier 19:18

      @Alren

      Salut Alren,

      Le foie de morue, un trésor de santé, pour moi, c’est mini une foi par semaine : propriétés foie de morue.

      L’huile de foie de morue en gélules, c’est également excellent pour la santé.( rien à voir avec le goût de l’huile de foie de morue que je prenais en 40/41 !.. à cette époque, ( j’avais entre 2 et 3 ans ) après ma prise, j’avai droit à

      un bonbon, ce qui fait que c’est moi qui réclamais mon « huil foi mo ue » !

      Pour le foie de morue en boite,si vous choisissez prenez le naturel, ou si vous aimez le goût fumé,celui qui est fumé naturellement au bois de hêtre et non celui avec des arômes de fumée, car certains sont jugés dangereux pour la santé :source.


      Enfin l’abstinence tabagique pour l’humain,...un des plus grands « remèdes » !


      @+ P@py



    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 janvier 19:33

      @clostra

      Salut Clostra,

      Concernant la vitamine D, un protocole médical conseille la prise préventive pour les plus de 65 ans, vitamine D.( à voir avec votre toubib ).

      Demeurant dans la région de Fréjus, pour bibi, non toubib m’en prescrit durant de 6 mois ou l’ensoleillement et moindre sur le corps humain, ( bicause la température )


      @+ P@py


    • ZXSpect ZXSpect 9 janvier 18:14

      Après de nombreux articles anti-vaccins sur AgoraVox...

      enfin un spécialiste virologue qui ne les dénigre pas.

      « Mon article n’est absolument pas contre le vaccin anti-grippe »

      Le Docteur P@py donne-t-il des consultations privées de phytothérapie ?

      Guérit-il également les écrouelles ?


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 janvier 19:49

        @ZXSpect


        ..Les écrouelles pas que,.. je suis capable de rendre doux comme des agneaux..... les plus terribles lycanthropes !


        @+ P@py


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 janvier 19:11


        Je remercie la modération pour la validation de mon article.

        @+ P@py


        • popov 10 janvier 09:44

          @Gilbert Spagnolo dit P@py

           
          Bonjour
           
          On peut aussi ajouter à votre panoplie :
           
          • - Le thé brun, (pas le thé vert), en infusion ou gargarismes, puissant désinfectant pour la gorge
          • - Le gingembre en tisanes
          • - Le tilleul en infusion
          • - Le jus de citron mélangé à du miel

          Afin de ne pas me mettre l’ordre des toubibs sur le dos, je tiens à préciser que ceci ne constitue pas une prescription médicale, mais une simple liste des remèdes que j’utilise pour moi-même.


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 janvier 11:06

          @popov

          Salut popov,

          … Dans mon article c’est ce que j’indique par cette phrase.


          « J’ai également trouvé sur le web, ce site assez intéressant qui finalement résume bien ma « médecine naturelle personnelle » : Immunité : 20 moyens naturels pour renforcer le système immunitaire. »


          Je peux rajouter 80 balais le:30/04, je n’ai jamais eu la grippe, juste une chiotte bronchite il y a une quinzaine d’années, ( j’étais en vacances (décembre ) chez un coupe qui avait tous les deux une bronchite, et j’ai mangé moins d’ail ceci peut peut être expliquer cela.


          Comme je l’indique dans mon article, depuis deux ans je me fais vacciner contre la grippe, la dizaine d’année d’avant c’était homéopathie, avant rien !



        • foufouille foufouille 10 janvier 12:20

          @Gilbert Spagnolo dit P@py
          exemple de centre du monde.


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 janvier 13:11

          @foufouille

          Ben un peu m’neveu,... car si tous le habitants de la planète se comportaient comme P@py, sur que la vie sur terre serait tranquille et agréable non !!


          @+ P@py


        • L'Astronome L’Astronome 11 janvier 10:05

           
          Tiens, j’ai lu les mêmes renseignements dans le livre du Dr Michel Chast Je me soigne en mangeant.
           


          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 11 janvier 12:07

            @L’Astronome

            Salut L’Astronome,

            Je n’ai pas une grande culture, ( j’ai étais à l’école jusqu’à 14 ans ) ce livre, je ne l’ai pas lu, ( tout comme je ne lie presque aucun livres ),...mais depuis très très longtemps je connais cette phrase d’Hippocrate : « L’aliment doit être notre premier médicament » ( j’ai la chance d’avoir une excellente mémoire alors, les journaux, radios, télés me permettent d’emmagasiner une multitudes d’infos très très différentes de unes aux autres !)

            ...Donc, il suffit de glaner ici ou là des bonnes infos sur les propriétés sur la santé des différents aliments, de faire un condensé pour les appliquer ! Ah ! J’y pense en écrivant ces lignes ; il y a une trentaine d’années, j’ai lu quand même les deux bouquins de Mauric Mésséguet .

            Des hommes et des plantes,

            et C’est la nature qui a raison.( Pour info Maurice Mésségué a atteint l’âge de 95 ans)


            @+ P@py


          • foufouille foufouille 11 janvier 14:22

            @Gilbert Spagnolo dit P@py
            une de mes voisines qui mangeait bio a eu le cancer et est décédée.
            donc manger bio donne le cancer.
            exemple de centre du monde.


          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 11 janvier 14:36

            @foufouille



            Mort d’un cancer à quel âge ?


            Manger bio depuis quel âge ?


            Fumeur, pas fumeur ?


            Son boulot, son environnement ?


            …Dans toute les pandémies, il y a des morts, et heureusement des humains qui résistent !


            @ + P@py



          • foufouille foufouille 11 janvier 15:03

            @Gilbert Spagnolo dit P@py
            décédée à 46 ans. elle a aussi essayé de se soigner avec des plantes mais comme la survie à 100% au cancer est impossible ......
            c’est évidement ironique manger bio donne le cancer qui a toujours existé.
            j’ai connu un centenaire qui avait cesser de fumé à 80 ans avec aucun cancer.
            donc ça dépend beaucoup des gens avec des causes inconnus.


          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 11 janvier 15:21

            @foufouille



            Le cancer un mystère puisque de très très jeunes enfants décèdent hélas d’un cancer !!!


            Le tabagisme, a consommation égale, des personnes arrivent à des âges respectables,..et d’autres décèdent à la quarantaine !


            @+ P@py 


          • Yanleroc Yanleroc 11 janvier 12:28

            Vous oubliez le remède n° 1, bien avant l’ ail : 



            Personnellement, je suis accro à la sauge of. ail, oignon cru, foies de morues, jus de fruits extraits à froid et lentement, riz gluant, lentilles..et les huiles essentielles bien sûr !

            Tout ça coûte du fric, mais nettement moins ou pas plus en tt cas, 
            que l’ achat de tabac et futilités co-latérales (briquets, chewing-gum etc, déplacements en voiture..)

            Le jeûne, l’ essayer, c’ est l’ adopter !

            • Yanleroc Yanleroc 11 janvier 12:51

              Il me semblait bien que j’ oubliais la sacro-sainte tartine de pain Wasa, 

              finement beurrée (..mon oeil),

              et rallongée d’ un mélange d’ ail pressé et de persil frais si possible, finement coupé aux ciseaux et généreusement noyé dans l’ huile d’ olive, dans un bol de sauge of en feuilles, rallongée elle-même de 3 à 5 gouttes d’ H.E. de sauge of. toujours, pour l’ odeur smiley de médicament ! 
               
              Mais ceci, après avoir bu un verre d’eau distillée, 
              informée à la fréquence désirée, (citron, condensateur Violet, ou générateur de fréquences, ou méditation et information par la pensée-voir les travaux de Masaru Emoto),
              servi dans des verres en cristal acheté aux puces.

              Malgré ce régime des Dieux, je me fait engueuler tous les matins et toute la journée par mes femmes et mon fils ??....

              Vous connaissez ce syndrome, PaPy ?

            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 11 janvier 13:57

              @Yanleroc

              Salut Yanleroc,,

              Comme tu le dis si bien , le budget cigarettes avec un paquet par jours, c’est

              - 300€ par mois !

              - 4.200€ par an !

              - 42.000€ pour 10 ans

              ...et 210.000€ pour 50 ans


              Et pour un couple de fumeurs, il faut multiplier par deux,.. alors comme dit l’autre, sans autres commentaires !


              Pour ce qui concerne le jeun, je pense que c’est une bonne thérapie, ...mais pour moi, je ne pense pas en être capable, si je mange pas à midi et le soir, je tombe en hypo ! ( le matin, en alternance, c’est bol de thé parfumé à la bergamote, thé vert, et chicoré et toujours un peu de lait de soja !


              Puis le jeun, tout dépends de l’individu et de son activité physique, pas sur que les « travailleurs de force » soient adeptes du jeun i


              @+ P@py



            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 11 janvier 14:29

              @Yanleroc

              re,



              Tiens tu évoques la sauge, ben je viens de me rendre compte que depuis quelques mois, cette dernière est absente de la maison, va falloir y remédier !

              L’eau citronnée, c’est tous les matins (’ sauf quand j’oublie comme ce matin, mais c’est assez rare !!!)


               condensateur Violet, ou générateur de fréquences, ou méditation et information par la pensée-voir les travaux de Masaru Emoto), Je ne connais pas, mais je regarde sur le web !


              Sur la théorie de la « mémoire de l’eau » regardes sur mon blog mon rajout du:11/12/08 sur cet article :

              http://spagnolo.unblog.fr/contre-la-grippe-alors-vaccin-classique-ou-vaccin-homeopathie/


              … ce qui fais que je m’interroge sérieusement sur les rejets des eaux usés qui contiennent des résidus des médocs !!!


              Se faire engueuler par,... c’est !!!!!!!!!!!!!!!!!


              @+ P@py



            • Yanleroc Yanleroc 11 janvier 18:18

              @Gilbert Spagnolo dit P@py, se faire engueuler dans l’ ascenseur, 

              parce que tu transpires l’ ail par tous les pores de la peau quand tu consommes 3, 4 gousses/jour, même à moins, c’ était le message, pas très clair, il est vrai.

            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 11 janvier 19:25

              @Yanleroc

              re,

              Masaru Emoto,.. ouf !!!! c’est n’est pas ma tasse de thé surtout si je me refére à la fiche Wikipédia  !

              Je préfère de loin la version et l’approche plus scientifique de Luc Montagnier.


              Pour l’ail pas de problèmes, je vis en campagne , retraité, pas d’ascenseurs,.. et mon épouse et aussi une mangeuse d’ail, tout comme d’autres membres de notre famille !

              … et si certains sont gênés par mon odeur d’ail,.... ben je m’en tape tout simplement le ….


              @+P@py


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès