• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Rhume : médocs en vente libre, attention très très gros danger, (surtout (...)

Rhume : médocs en vente libre, attention très très gros danger, (surtout pour les femmes enceintes) alors remplacez-les vite par l’ail !

Rhume : médocs en vente libre, attention très très gros danger, (surtout pour les femmes enceintes) alors remplacez-les vite par l'ail !

 

Certains le savent bien : les médicaments en vente libre notamment ceux contre le rhume étaient dangereux ! 

 

Comme d'hab, à l'approche de la saison hivernale, dans tous les médias,( TV, radios, presses écrites ) c'est la véritable avalanche de pubs pour les médocs contre le rhume !

Eh oui, nous subissons de plein pied l'immense que dis-je le gigantesque pouvoir financier des lobbies pharmaceutiques qui mettent sur le marché leurs divers médicaments ( qui sont en vente libre ) et qui entre autres sont censés lutter contre le rhume !

Heureusement que 60 millions de consommateurs vient de tirer la sonnette d'alarme en publiant cet article : La "liste noire" des médicaments à éviter selon 60 millions de consommateurs : source.

 

En février 2009, sur AV, j'ai fait cet article : Contre le mal de gorge... sucez des bonbons ! Déjà à l'époque je signalais les dangers que faisaient courir certains médicament en vente libre pour soigner entre autres le rhume, et dans cet article, j'ai écrit ceci :

Traitements contre le rhume, avec les médicament obtenus sans ordonnances,... gare aux effets secondaires !

Donc, c'est un reportage février 2009 dans de Télématin que mon attention a été attirée sur les dangers de certains médicament (souvent en vente libre) qui sont prescrits pour soigner le rhume, notamment les vasoconstricteurs.

Les vasoconstricteurs kézako ?

Alors sur le web, j'ai cherché des renseignements sur les dangers des vasoconstricteurs, ma recherche m'a conduit à un article de Carevox de juin 2008 de notre ami Jean Didier pharmacien qui a publié : Actifed... vous avez dit anodin ? 

Dans cet article l’auteur signale bien les dangers des effets secondaires liés aux vasoconstricteurs, c'est à dire les ( dans mon article j'évoquais cette classe de médicaments qui réduisaient la lumen des vaisseaux sanguins. … mais le lien que j'avais placé renvoyait uniquement sur le produit actif généralement employé sur ce type de médicament à savoir : Les dérivés de l'imidazoline, et qui est très très dangereux pour les nourrissons et les jeunes enfants, donc acte ! :

Pour consulter la suite de mon article : cliquez là .

 

Nous sommes en période hivernale, la saison de rhumes arrive, .. et dans les devantures des pharmacies la pub des médicaments pour lutter contre le rhume ou la toux s'affichent au max ! En effet, vous l'avez peut-être remarqué, les devantures de nos pharmacies sont actuellement « décorées » d'immenses publicités sur un ou des médicaments censés soigner et stopper rhumes et autre maux de gorge : exemple d'une pub.  Si vous regardez attentivement la photo, vous constaterez que sur la boite du médicament, il est inscrit deux noms : Lysopaïne et Cétylpyridinium.,.. et une recherche sur le web, nous apprend que la Lysopaïne a pour produit actif l'Ambroxol chlorhydrate qui peut déclencher des effets secondaires ne sont pas anodins : . . … quant au Cétylpyridinium, eh bien ses effets secondaires ne sont également pas anodins : ici.

Je pense qu'il est bon de savoir que l'on peut éviter ces médicaments en vente libre, mais qui hélas ne sont pas dépourvus d'effets indésirable ( parfois assez graves ) par tout simplement l'utilisation de cette plante miracle que je nomme : l'ail. En effet cette plante exceptionnelle peut très bien soigner un simple rhume ( et bien d'autres maladies ) Avantage de l'ail, il n'a pas d'effet secondaires graves ( toutefois comme je le signale plusieurs fois dans mes articles sur l'ail, une réserves pour ceux qui soufrent d'hypotension )

Concernant ces médicament, sur le site de Sud-Ouest en date du:14/11/17, il y avait ceci : "Si le risque zéro n’existe pas, malheureusement l’efficacité zéro, elle, est indiscutable pour plus de 55% des médicaments d’automédication" disponibles sur le marché, s’indigne ce spécialiste : Source.

Regardez cette petit vidéo qui explique pourquoi certains principes actifs des médicaments sont dangereux : .

Maintenant regardez les infos que l'on trouve sur cette page de 60 millions de consommateurs.

  • Le bilan est plutôt refroidissant :Près d’un médicament sur deux (45 %) est à proscrire ! Leur rapport bénéfice/risque est défavorable en automédication.33 % sont passables. Leur efficacité est faible ou non prouvée, mais ils sont généralement bien tolérés.Seulement 21 % sont à privilégier pour leur rapport bénéfice/risque favorable.En bonne place de la liste noire figurent des « stars antirhume ». Leur point commun : un cocktail de 2 à 3 composés actifs : un vasoconstricteur (nez bouché), un antihistaminique (nez qui coule) et du paracétamol ou de l’ibuprofène (mal de tête). Ces tout-en-un ne sont pas justifiés, et ils cumulent des risques de surdosage et d’effets indésirables gravissimes (accidents cardiovasculaires ou neurologiques, vertiges…).Une autre source sur le site Futura santé.

  •  

A la poubelle tous ses médocs dangereux, exemple : Contre les maux de gorge, le meilleur remède est souvent votre salive !

Pour lutter contre certaines petites pathologies qui s'attaquent à vous, le remède est souvent dans votre propre corps. En février 2009 sur AV, fais écrits cet article : Contre le mal de gorge... sucez des bonbons. Comme je le signale dans cet article, c'est souvent votre propre salive qui se révèle être le meilleur remède ! :l'article.

 

Conséquences parfois dramatiques

 

De nombreux autres risques sont ignorés du public. Ainsi, certains sirops contre la toux peuvent altérer la capacité à conduire un véhicule. Chez les femmes enceintes, la prise d’une seule pastille contre le mal de gorge contenant un anti-inflammatoire non stéroïdien (ibuprofène, flurbiprofène…) ou d’un seul cachet d’aspirine peut avoir des conséquences dramatiques (atteintes rénales et cardio-pulmonaires du fœtus qui peuvent être irréversibles, voire mortelles, pour le futur nouveau-né). La page

 

L'ail est bien une plante merveilleuse car elle a de très très nombreux bons effets sur la santé !

J'ai déjà écrits sur AV ou sur mon blog, plusieurs articles qui signalent toutes les vertus médicales de l'ail.

Le 16/01/07 sur AV je publiais cet article :Contre l'épidémie de la gastro et de la gripe … pensez à vous laver les mains. , ….et dans une de mes réponse je citais un article de Doctissimo qui informait qu'il avait dans les hôpitaux du savon bactéricide à base d'allicine  L’ail débarque à l’hôpital. Quand j'ai eu connaissance de cette info, je l'ai de suite placée dans une de mes réponses qui signalait que pour lutter contre les germes et plus particulièrement contre certaines souches de staphylocoques dorés, que les hôpitaux avaient décidés d’utiliser pour le lavage des mains une crème qui contient de l’allicine la substance vue plus haut. Dans l'usage culinaire, il est bon de noter que l’allicine se libère davantage quand l’ail est coupé, écrasé, ou haché ! 

 

Il y a une semaine environ, sur le web, j'ai pris connaissance d'un article de l'ISPN qui titrait :

Rhumes, bronchites, infections ORL, prenez-vous de l’ail ?

En le parcourant, vous allez constater la confirmation des vertus et des qualités médicales de l'ail , vertus et qualités que je tente de populariser depuis une dizaine d'années : Source ...De de plus « nous arrive la gastro » … et comme dit un vieux adage « suivez mon regard ». Voir la carte des épidémies ( gastro grippe etc ) sur le Réseau Sentinelles .

 

La conclusion, c'est que c'est bien le pognon qui héla mène la danse ! …

Dans notre société moderne, le poids des lobbies pharmaceutiques et leurs appétences pour l'argent, nous le connaissons.Concernant les pharmaciens, je me souviens quand j'étais enfant ( je suis né en 1938 ) pour un petit bobo que ce soit une blessure ou pour des symptômes d'une maladie, souvent la consultation chez le pharmacien du coin remplaçait celle du médecin. Je me souviens très bien dans ma ville natale, le pharmacien « consultait » dans une pièce annexe. C'était l'époque ou le pharmacien prenait le temps de conseiller. Maintenant il me semble que les pharmaciens sont plus des « marchands de produits », qu'une personne qui vous conseille lorsque celui-ci vous délivre le médicament que vous lui avez demandé. ( que ce dernier soit avec ou sans ordonnance. ) En effet à l'heure actuelle, on trouve dans leurs officines plein de produits que l'on peut acquérir aisément chez d'autres commerçants,... cela va du collier anti puce pour animaux, aux chaussures, aux lunettes ( vue et soleil ) et aussi parfois bien d'autres « babioles ». Par contre délivrer à la qui mieux mieux des médicament sans ordonnances, qui depuis longtemps se sont avérés être assez dangereux pour la santé humaine m'interpelle , .. surtout je me demande, comment se fait-il que depuis que ces dangers (dûment signalés par moult médias ) que ce véritable scandale perdure, et surtout pourquoi que du coté de l'Ordre des pharmaciens ce n'est qu'un perpétuel « silence radio » ( voir cet article du Figaro.fr Economie ( 2012 ) magazine : Conseil, prix : UFC-Que choisir épingle les pharmaciens.)

 

Heureusement que votre cuisine peut être aussi votre « pharmacie » !

On dit souvent que notre nourriture est notre médecin, c'est pour cette raison qu'il est bien d'avoir toujours sous la main ces quelques ingrédient naturels comme : ail, oignon, thym, citron, olives noires et vertes, cornichons, piment, poivron, romarin, laurier, fenouil, menthe, persil, basilic, divers épices : curcuma, cannelle, poivre, curry, origan, les huiles : au moins ces 4 : olives, colza, tournesol, arachide , vinaigre de cidre. La liste est longue, regardez les résultats Google. Ensuite il faut penser à varier son alimentation en alternant : légumes verts, les légumes secs, varier les viandes,( et peut-être pour certains réduire sa consommation ) : rouges, blanches, boudin, .. et ne pas oublier le poisson et fruits de mer ( si vous ne craigniez pas le goût, du foie de morue fumé .. mais au bois de hêtre et non aux arômes artificiels ) …consommez des produits laitiers, yaourt, ...et comme la France est un grand pays de fromage, gruyère et parmesan pour le calcium, et ceux au lait de chèvre ou de brebis, un peu de beurre (qui revient en grâce ), sans oublier l'alimentation à base de soja. Mangez des fruits si possible hors repas ne pas oublier les fruits à coque et les fruits secs. Utilisez du miel, et sucrer vos infusions,ou votre thé,... mais des plantes avec des feuilles natures et non contenues dans des sachets papier ... car au final c'est une infusion de papier, agrémentée de quelques produits chimique contenus bien évidemment dans le dit papier ! : ici ...et : .

Tenez en évoquant le thé qui après l'eau et la boisson la plus consommée au monde, savez-vous que manger des cornichons et boire du thé rend optimiste, tout comme bien d'autres aliments, certains ont des propriétés antalgiques ou anti-douleurs :l à, il y a ceux qui favorisent le sommeil, tout comme également ceux qui aident à maigrir ,... et à contrario ceux qui aident à grossir,.. aller zou, les aliments dits étant aphrodisiaques . Bon pour tous ces aliments, je pense qu'il est néanmoins bon de garder raison !

.Donc au final, laissez libre court à votre imagination pour vous confectionner de bons et agréables petits plats, en tenant compte bien sur les restriction pour ceux qui doivent suivre un régime médical, et sans oublier qu'il faut se modérer en tout, et ce toujours d'une certaine manière !

Il est évident que ceux qui ne mangent pas chez eux surtout pour le déjeuner ( restauration rapide et sandwichs ) il est assez ardu de manger équilibré, .. alors si moyen essayer de le faire au dîner !

Certains vont à juste raison nous dire que manger équilibré a un coût, ce qui est exact, mais, si par hasard, vous fumez, et bien regardez mon article : Arrêter de fumer n’est pas un long fleuve tranquille, car la nicotine est un alcaloïde addictif, et psychoactif. Les aides pour arrêter !,...et plus spécialement la rubrique : les économies réalisées quand vous arrêtez de fumer.

Enfin pour la boisson de l'eau, mais hélas dans pas mal de villages et de villes françaises , l'eau du robinet n'est pas de première qualité. Pour connaître la qualité de l'eau de votre commune consultez la carte interactive de Que Choisir., vous pouvez également consulter la page du Ministère des Solidarités et de la Santé : la page. Sur ces sujet les résultats Google. Vous êtes peut-être inquiet ( à juste titre ) sur la qualité de votre eau du robinet, car une étude révèle que : Qualité de l'eau : 2,8 millions de Français boivent une eau polluée : source, donc comme beaucoup de français vous vous rabattez sur l'eau en bouteille, mais là aussi attention certaines eaux en bouteilles contiennent des polluants :i1 - 2 l'enquête de 60 millions de consommateurs en 2015 , précédées de celles-ci :1 2.

Vous allez ou vous êtes adeptes de la carafe filtrante, attention, c'est à la limite une arnaque déjà signalé en juillet 2011 par l'article de Hervé C. sur Agoravox avec ce titre : Carafes filtrantes : 5 impostures démasquées. Les autres réultats Google.

 

Au sujet de la consommation d'alcool qui n'a pas en tête qu'il faut consommer l'alcool « avec modération  » qu'un peu de vin rouge serait bon pour notre santé, ( pour le cœur, les artères ).. mais hélas, sur ce délicat sujet, tout et son contraire sont dits et chacun y va de son « étude pour ou bien contre », alors, dur dur de se faire une opinion objective :  .Donc, il y a des études « pour » et le études « contre », et si vous consultez le web, vous allez découvrir un vrai catalogue de contradictions, donc c'est à chacun de vous de faire son propre jugement . N'oublions pas que l'avertissement à « consommer avec modération », est je pense gage de sagesse !

 

 

Mes articles sur les bienfaits de l'ail !

 

Ail : eh oui, ... c’est le germe qui contient le plus de composés bénéfiques pour la santé ! ( décembre 2012 )

Grâce à l’ail mon rhume a été stoppé en une nuit ! ( janvier 2011)

Grippe mexicaine... l’ail peut être un allié  ( Carre vox mai 2009 )

Comment j'ai « stoppé » ma bronchite avec de l'ail et du thym !( novembre 2009 )

.

… et sur mon blog

 

Grâce à l'ail, j'ai guéri mon rhume en 72 heures chrono : ( je vous invite à lire la réponse de Hofer du:09/07/2016)

 

Grippe mexicaine... l’ail peut être un allié  ( Carrevox mai 2009 )

 

Grâce à l’ail mon rhume a été stoppé en une nuit !

 

Gilbert Spagnolo dit P@py

 

P.S. .. et comme dans un peu plus de 3 semaines nous serons dans la période des vœux, j'en profite par avance pour former les miens « Bonne santé à tous et à toutes, prenez soins de vous. P@py.


Moyenne des avis sur cet article :  4.38/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 4 décembre 2017 18:12

    Je tiens à remercier la modération pour avoir validé mon article.


    @+ P@py


    • rugueux 4 décembre 2017 22:26

      Papy et bien la modération n’aurait pas du valider ta daube qui est une resucée des ragots du web et des attrapes gogos de 60m de consommateurs...

      Que beaucoup de ces médicaments ne soient pas très, ou pas du tout efficaces aucun médecin, ni pharmacien sérieux ne le conteste...mais ces mêmes patients, clients, gogos, qui s’affolent pour quelques salmonelles dans le lait de bb, ou bondissent à la lecture des élucubrations de 60M de cons sont les mêmes qui mangent bio, qui sont contre les vaccins, sont adeptes des médecines douces ou ne jurent que par l’homéopathie ou la sophrologie...

      Papy dis-moi combien de patients sont morts ou ont connus des effets secondaires graves à cause de l’ambroxol ? ou des vasoconstricteurs type HUMEX, ACTIFED ? Dis-moi papy combien ?

      Papy en tant qu’ancien flic de base il est préférable que tu restes cantonné aux articles sur le pinard et le gros rouge...

      Quand je lis ces inepties :
      Chez les femmes enceintes, la prise d’une seule pastille contre le mal de gorge contenant un anti-inflammatoire non stéroïdien (ibuprofène, flurbiprofène…) ou d’un seul cachet d’aspirine peut avoir des conséquences dramatiques (atteintes rénales et cardio-pulmonaires du fœtus qui peuvent être irréversibles, voire mortelles, pour le futur nouveau-né..

      Papy y’a des dizaines de milliers de femmes enceintes, en France, qui chaque année prennent des antiinflammatoires non stéroïdiens, bien souvent sans le savoir, pour des rhumes, des douleursv articulaires, de la fièvre ou des règles douloureuses..BRUFEN, ADVIL, ASPIRINE, PONSTYL...et il n’y a aucune conséquence...Il ne s’agit pas de lire rapidement deux pages de wiki pour les recracher sur AV et s’intituler médecin, je te rappelle que c’est 10/14 ans d’études...un peu plus que pour être CRS..

      Ainsi il ne suffit pas de répéter bêtement les âneries de 60m de cons sur les risques de la prise d’AINS chez la femme enceinte pour obtenir son diplôme...Ni de reprendre en choeur les stupidités de gogol sur l’eau potable et celle du robinet...Je te rappelle qu’il y a au bas mot plus d’un milliard de terriens qui rêveraient d’accéder à cette eau que tu qualifies de non potable...parce que eux c’est l’eau des chiottes qu’ils boivent tous les jours !

      Fait un tour à Nairobi ou à à Pikine tu verras que notre eau n’est pas si mal que ça...


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 décembre 2017 11:50

        @rugueux

        Salut rugueux,

        Pour répondre ce n’est pas la peine d’utiliser l’agressivité, cette façon démontre un manque flagrant de self-control !


        Je suis qu’un vieux ex-flicard, mais pour ce qui concerne le études de médecine, je connais, mon fils est chirurgien obstétricien.


        Comme tu veux jouer au grand, alors abandonne ton pseudo, et écrits sous ton vrai nom,..( au passage présente nous un ou plusieurs articles en modération )... et apporte- nous tes études scientifiques qui contredisent celles que dévoile 60 millions de consommateurs.


        @+ P@py


      • Robert Lavigue Robert Lavigue 5 décembre 2017 11:53

        @Gilbert Spagnolo dit P@py

        pour ce qui concerne le études de médecine, je connais, mon fils est chirurgien obstétricien.

        Waouhhh ! C’est du lourd ! Argument imparable...
        Vous z’êtes de la famille à Fergus ?


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 décembre 2017 12:09

        @Robert Lavigue


        Salut Robert Lavigue,


        Ben, j’ai répondu ceci à l’intention de rugueux, qui a tendance à me prendre pour un demeuré qui ne sait pas ce que sont les études de médecine.


        Je me demande bien que vient faire l’allusion à Fergus ?


        @+ P@py


      • #Shawford Shawford 5 décembre 2017 12:10

        @Robert Lavigue

        Non mais il est de la Grande muette, et donc secoue pas trop le Gilbert ou c’est comme si tu mettais une gousse d’ail à la porte pour empêcher la majorité de tes potes de Disons de zigouiller du mitoyen à tes côtés ! smiley ^^ smiley

        Ps : le pire c’est que je parie que le grand Mufti qui cornaque les troupes de zozos, Fufu, c’est un P4 ! smiley smiley smiley

      • #Shawford Shawford 5 décembre 2017 12:18

        @Shawford


         smiley smiley smiley

        Oups je m’aperçois que ce n’est pas Gilbert qui a dit ça mais son contradicteur plus haut.

        C’est encore meilleur, tu as donc déjà bien intégré le règlement Robert : Gilbert (que je salue au passage), lui peut parler d’ail ou même sans aucun doute de cendre de mulot en toutes circonstances

        Lui, il est disons-compatible, ou plutôt zozo-compatible, et c’est toute la subtile différence ! ^^ smiley

      • clostra 5 décembre 2017 00:32

        de cet article tous azimuts, je retiens l’invitation à l’imagination dont toutes ces références donnent une idée de l’ampleur de son champ ... ça me rappelle les Groupes Santé ... et on en tire profit toute sa vie ! (même si ...)

        Alors de l’ordre de l’imagination, l’aïl dont on connaît en effet ses propriétés que vous n’avez pas toutes citées (traitement des verrues plantaires - mais pas les autres ! une nuit suffit), alors que je vous lisais, m’est venue une propriété encore inexploitée : la prévention contre les virus hivernaux par l’éloignement formant un cercle respectable autour de soi. Il faudrait breveter après une étude minutieuse de la quantité à absorber pour une durée efficace de l’inhibition dans la zone de contagion mettant hors de portée des postillons ou autres réjouissances en société.

        Contre le froid c’est vrai qu’un bon champ d’aïl ...

        Allez ! bon hiver sans rhume !


        • Pimpin 5 décembre 2017 09:54

          Efficacité 0 ? désolé je ne suis pas du tout d’accord. Ces médicaments sont efficaces.

          Maintenant tout est question d’abus ou pas ...
          En ce qui me concerne, en gros deux rhumes par an, je prends ces médicaments uniquement la nuit parce que sinon j’ai du mal à dormir, pendant 3 ou 4 nuits. Ce qui fait 8 comprimés par an, je ne pense pas que cela ait quelque conséquence que ce soit, à part me soulager.
          J’ai abandonné actifed parce que je n’utilisais pas les comprimés de jour, je prends Fervex et c’est très bien.

          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 décembre 2017 11:30

            Toute à l’heure alors que j’étais en train de boire un petit café, sur la télé ( la 2 ) vers 10 h 45, il y a eu la coupure pub qui à durée 10 mn,, et ben pendant e laps de temps, .. il y a eu 6 messages publicitaires ( deux fois pour chaque produit ) pour des médoc ( pastilles ) contre les maux de gorge ! »

            Au prix de la seconde pub, j’ai pensé à notre regretté Fernand Raynaud, qui dans son sketch sur le paysan disait : « ça eut payé,mais ça paye plus  » !


            J’ai constaté qu’il avait eu deux passages de pub pour le même produit, alors je me suis demandé pourquoi, ben la raison est simple, les tarifs de pubs suivant les horaires sont modulables, ils passent de :6.500 € vers 07H00, à 1.300 € vers 11 heures !source.


            Au final la question du prix des pubs à la téloche,c’est très très évolutif !


            @+ P@py


            • foufouille foufouille 5 décembre 2017 11:45

              pas un mot sur boiron qui vend du vent.

              t devrais proposer ton articles sur des forums de patients (avec autre qu’un petit rhume ) qui ont essayé toutes conneries sans aucun résultats.


              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 décembre 2017 12:03

                @foufouille

                Salut foufouille,


                En janvier 2008, sur mon bloc, j’ai écrits cet article :


                http://spagnolo.unblog.fr/contre-la-grippe-alors-vaccin-classique-ou-vaccin-homeopathie/

                ..alors tranquillos prends le temps de le lire, surtout le passage des médocs homéopathiques sur les animaux,... et tu reviens nous voir !


                @+ P@py


              • foufouille foufouille 5 décembre 2017 12:37

                @Gilbert Spagnolo dit P@py

                je sais comment se fabrique le « médicament » homéopathique. ce sont des animaux qui parlent ? une prière est aussi efficace que ton homéopathie sur trois fois rien. tu peut aussi attendre que ça passe.


              • #Shawford Shawford 5 décembre 2017 13:07

                @foufouille


                Franchement tu devrais être attaquant de pointe du team Furtif, et pourtant tu es une des cibles préférées des zozos, peux-tu expliquer ce mystère ? ^^

                Pour le reste trois fois rien, ça veut dire quoi en terme scientifique ? 
                Moi je suis un profane dans ces questions là, mais toi foufouille, maître es sciences médicales, tu as forcément une argumentation infaillible à me proposer. Eclaire-moi, et sans bolduc stp !

              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 décembre 2017 13:20

                @foufouille

                foufouille re,

                C’est fastoche de balancer des sonneries sur tout est n’importe quoi,...,mais il faut surtout argumenter !


                Alors as-tu lu ce rajout dans l’article que je t’ai indiqué, j’attends avec une trè grande impatience ton jugement sur les déclarations du Professeur Luc Montagné !


                Rajout du:11/12/08

                 

                Il y a presque un an le 13/12/07 Dans mon article j’écrivais ceci :

                 

                En juin 1988, un chercheur français Jacques Benvenistepublie dans le journal le Monde une nouvelle qui fait l’effet d’une bombe, il affirme que l’eau a une mémoire et il nomme sa découverte  : la mémoire de l’eau  ! Ce chercheur est mort en 2004, ces recherches sont été beaucoup décriées, à une certaine dilution on ne trouve plus de trace reste à savoir si nos appareils de mesure actuels sont capables de telles détections ( voir les très petites doses jusqu’au niveau dit « infinitésimal » laboratoire Boiron) ! ….

                En octobre 2007, le Professeur Luc Montagnier, prix Nobel 2008 de médecine annonce quelques découvertes surprenantes qui confirmaient la théorie de la « mémoire de l’eau« . Sa vidéo sur ce sujet, assez longue 51 mns :, autres résultats : : Google.

                Et le :11/12/88 sur Agoravox : Napakatbra publiait  :Quand Luc Montagnier fait remonter la « mémoire de l’eau » à la surface…

                @+ p@py

                 







              • foufouille foufouille 5 décembre 2017 13:29

                @Shawford

                c’est à toi de m’expliquer comment une goutte de produit quelconque dans un litre d’eau va se retrouve dans la neuvième dilution. l’eau n’étant pas un organisme vivant, elle ne vas pas recopier une molécule quelconque. un virus comme la grippe est vivant, il se nourrit donc de certains « aliments ». l’eau n’est pas suffisante sinon une culture de virus se ferait sur de l’eau pas cher qui rapporte encore plus.

                ton furtif ne m’aime pas le moins du monde donc comme je suis rancunier et lui barjo, en plus ........

                tu as juste eu un petit cancer d’une couille un certain temps, moi beaucoup plus même si je remontes le caniveau depuis deux ans.


              • foufouille foufouille 5 décembre 2017 13:32

                @Gilbert Spagnolo dit P@py

                tout le monde rigole de ton prof qui a obtenu un nobel pour une autre raison.

                tous les autres nobel sont donc des abrutis ?


              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 décembre 2017 13:45

                @foufouille


                T’in ,ça me fais penser il y a quelques siècles à un certain Galillée qui tentait d’expliquer que la terre était ronde, et que c’était cette dernière qui tournait autour du soleil,... et non l’inverse !


                @+ P@py


              • foufouille foufouille 5 décembre 2017 13:50

                @Gilbert Spagnolo dit P@py

                une théorie de ce genre se prouve et est improuvable.


              • #Shawford Shawford 5 décembre 2017 13:51

                @foufouille


                Et bien de mon point de vue de profane rationalisant toussa, je le mets juste parfaitement en contre point du vaccin où l’on paraît totalement incapable de prouver sur le fond ce qui produit ou pas les effets escomptés. 
                Sauf que pour le vaccin, on se doit de le prendre pour argent comptant... oups pardon... pour Pasteur content ... oups pardon encore... pour postulat scientifique irréfutable ! ^^

                Bravo la science ! smiley

                Pour le reste, si j’étais Furtif, je te dirais on s’en bats les c... de tes petits problèmes, moi ... je ne le ferai qu’à moitié smiley smiley (essentiellement parce que comme d’hab tu es comme toujours incapable de prendre une vanne pour ce qu’elle est et me répondre en conséquence, mais je ne t’en veux pas smiley )


              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 décembre 2017 14:18

                @foufouille

                Personnellement, je n’ai pas l’outrecuidance, et les capacités scientifiques pour pouvoir porter un jugement sur Luc Montagnier prix Nobel de médecine, par contre toi, oui.


                Conclusion, ta brillante réponse m’interpelle, je n’en dis pas plus !!!!


                @+ P@py


              • foufouille foufouille 5 décembre 2017 14:38

                @Shawford

                4 cas sur un million n’est effectivement pas prouvable car tu as beaucoup plus de chance de choper une merde d’une façon ordinaire. tu as une chance sur 100 de choper une pancréatite sans rien d’autre vu ton âge.

                la médecine n’est pas une science totalement connue même si on a fait pas mal de progrès. tu n’es pas une voiture mais un shawford en partie unique. ta durée de vie est inconnue sauf en moyenne comme pour tes organes. en gros tu es une delorean modèle 1a2bc34yz. tes pneus ne sont pas changeables car non standards, rien n’est standard comme pour tous les vivants. tes enfants ne seront pas identiques à toi car biologiques. le virus est simple, il essaye de se recopier à l’identique mais il utilise du matériel plus évolué donc il arrive que son code génétique change comme pour une espèce plus évolué. si c’est pas clair, dsl. il m’est difficile d’expliquer ce que je sais sous forme de flash, appuyer sur l’intestin grêle pour éviter l’occlusion et la crise d’hypertension.

                quand je plafonnes le second degré me passe au dessus de la tête. en plus il me faut surveiller tous mes symptômes, bouger consciemment mes doigts ou pieds.


              • foufouille foufouille 5 décembre 2017 14:39

                @Gilbert Spagnolo dit P@py

                44 autres prix nobel l’ont eux.

                argument d’autorité bidon.


              • #Shawford Shawford 5 décembre 2017 14:52

                @foufouille


                Ce qui m’apparaît donc clairement c’est que la dictature vaccinale est bel et bien une incurie face à l’insaisissable problématique de la nature, de la transformation et de la propagation des virus.

                Rien n’est standard, infaillible ici, mais on inflige un traitement unique et standard obligatoire, et tu trouves ça normal ?

                Moi en premier ressort j’y vois une incompatibilité flagrante, pas toi ?



              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 5 décembre 2017 15:54

                @foufouille

                Non pas 44,... bien plus, enfin il me semble !

                https://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Nobel_de_physiologie_ou_m%C3%A9decine


                @+ P@py


              • foufouille foufouille 6 décembre 2017 12:08

                @Shawford

                c’est toi qui n’est pas standard pas le virus. le virus est standard sauf s’il ne se reproduit pas à l’identique est que son code ADN ou ARN a trop changé = ses « enfants » ou petits « enfants ».

                comme tu n’es pas standard, un médicament n’auras pas forcément un effet sur toi ou des effets secondaires vu que tes récepteurs de la douleur ne sont pas standard. tu peut aussi avoir d’autres douleurs non pris en compte par le doctor x.

                c’est mon cas là.

                c’est le cas de la chimio par exemple vu que les tumeurs ne sont pas standard. si tu opéré et comme tu n’es pas standard, tu as des chances de complications.

                une voiture est conçu pour être réparé mais pas un être humain.


              • foufouille foufouille 6 décembre 2017 12:11

                @Gilbert Spagnolo dit P@py

                « En 2012, alors que Montagnier est pressenti pour présider un laboratoire de recherches au Cameroun en 2012, 44 autres prix Nobel signent une lettre au président du pays pour dénoncer « [les solutions de Montagnier] qui n’ont aucun début de preuves scientifiques » et le prévenir d’« un impact désastreux sur la qualité du système de santé au Cameroun »11. »

                il ne faut pas lire juste tes liens verts.


              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 décembre 2017 13:32

                @foufouille



                P’tain 44 autres prix Nobel,  qui auraient tous des qualifications scientifiques, ou zont fait parler les morts,.. ben merle !


                Pour lire la foire d’empoigne envers Montagnier, lis ces Sources, !!

                @+ P@py

              • foufouille foufouille 6 décembre 2017 13:46

                @Gilbert Spagnolo dit P@py

                comme le SIDA se soigne facilement, certainement avec du chlorure de magnésium, le mieux serait qu’il se fasse une transfusion ......

                les liens khmer verts sont tous désopilant.

                sur les forums de patients, personne ne témoigne de ces guérisons miraculeuses. c’est dommage ..............

                pourtant tout le monde essaye n’importe quoi en plus ou sans médocs.

                j’ai aussi connu quelques personnes qui sont décédés pas très vieux.

                je serais morts aussi ou on m’aurait amputé les pieds si j’avais suivi les conseils des doctor verts.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès