• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’évacuation par la force de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes : (...)

L’évacuation par la force de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes : opération à très très gros risques (syndrome la mort de Rémi Fraisse) !

L'aéroport du Grand Ouest est un projet qui a été envisagé depuis 1963. La zone d'aménagement différé (ZAD) du projet d'aéroport dénommée « Zone à Défendre » par les groupes d'opposants internationaux qui occupent illégalement les nombreuses habitations délaissées commence à être occupée en 2008 : source wikipédia.

Ceci étant dit, en août 2017, sur le site, je publiais cet article :

Sécheresse, déficit d'eau, stocks de nourriture qui diminuent : allons-nous continuer encore longtemps à subir le diktat « made in Sivens » ?

… dans mon article, il y avait notamment ce paragraphe : Ces zadistes qui jettent des cocktails Molotov sur les forces de l'ordre aux cours d'une manifestation contre la construction du barrage de Sivens : ) qui indirectement hélas ont entraîné la mort du jeune Rémi Fraisse (je précise que toute mort violente est un drame) : l'article.

Faire respecter l'État de droit !

Comme le « feuilleton » dure 2008 (courage fuyons, ou merci à Nicolas Sarkozy puis à François Hollande pour avoir laissé pourrir la situation), le nouveau Président de la République Emmanuel Macron se voit dans l'obligation de prendre la décision de faire respecter ce qui s'impose dans un État de droit, c'est-à-dire le résultat du référendum régional à savoir le oui au transfert de l'aéroport de Nantes, ou tout du moins l'évacuation de la zad : ici.

La ZAD de Notre-Dame-des-Landes, depuis longtemps, les zadistes sont organisés avec leurs propres moyens de défense, à craindre des morts craintes des deux côtés.

Les renseignements indiquent que les zadistes sont organisés en camp retranché, cela peut entraîner d’extrêmes violences !

Déjà l'an dernier, à Matignon, les gendarmes ont prévenu l'ancien Premier ministre Manuel Valls qu'il risquait d'y avoir des morts, du côté des forces de l'ordre comme de celui des opposants au projet d'aéroport. Ils sont convaincus que certains militants sont prêts à tuer, et qu'ils s'en donnent les moyens. Selon eux, des armes à feu circuleraient à Notre-Dame-des-Landes. Il existerait aussi des stocks de mortier, de l'acide, des bidons enfouis dans des tranchées, mais aussi des techniques presque moyenâgeuses. Par endroits en effet, le terrain est piégé : des herses, des troncs d'arbres bardés de tessons de bouteille, et des trous dans le sol, recouverts de branchages avec des pics en métal : source et vidéo.

Autre source : Ces gens-là ne viennent que pour en découdre avec les forces de l’ordre. Casser et tuer du flic. L’arsenal est prêt : « Outre des lance-pierres géants et un “trébuchet” pour catapulter de lourds objets, les opposants ont rassemblé des pics en bois, des masses d’armes de fortune, des “lance-patates”, aussi appelés “patators”, pour propulser des projectiles par gaz comprimé, ou encore des boules d’acier hérissées de clous. » Boulevard Voltaire

Le hic, c'est que parmi les 300 personnes qui composent la population des zadistes, il y a parmi eux une bonne dizaine d'enfants qui sont nés sur place : , d'où immenses problèmes avec l'emploi de gaz lacrymogènes !

Pour aller plus loin, à voir comment Gérard Collomb va « gérer cette opération  ».

La zad de Notre Dame des Landes en photos.

Conclusion : affaire à suivre attentivement !

La photo qui illustre mon article, a été prise sur ce site.

Gilbert Spagnolo dit P@py


Moyenne des avis sur cet article :  1.8/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

199 réactions à cet article    


  • Choucas Choucas 15 décembre 2017 11:28

     
     
     
    LE BOBO ÉCOLO DE GÔÔÔCHE AIME LE BOEING
     
    Ce gland sans-frontièriste ver va à l’aéroport en Prius
     
    Hulot record du monde de consommation perso de kérosène (2nd Arthus)
     
    Il pour organiser une traite directe des colons et la bétonnisation des banlieues, il faut des aéroports
     


    • Choucas Choucas 15 décembre 2017 11:32

      jouir sans entrave avec un Boeing, tel Le Plug anal géant vert, grand totem gogochon symbole cosmologique du Boobaland


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 15 décembre 2017 12:39

      @Choucas

      J’essaie de traduire le charabia. Mais grosso-modo tu parles systématiquement de gogochon, mais tu n’as pas compris que ceux de l’extrême-droite ne valent pas mieux ! ILs se tiennent main dans la main, comme des sausisses attachées aux chiens, pour le plus grand profit des ploutocrates pour qui gauche et droite n’existent pas. Où tu vois de la « gauche » chez les socialos ? Finalement, ton charabia rejoint celui de @ Lavigue, même si ce facho maîtrise son vocabulaire et « troufignolise » la syntaxe !

      Peux-tu, si tu y arrives en cessant de parler en morse, expliquer ce que tu entends par Boobaland ?


    • Choucas Choucas 15 décembre 2017 14:23

      gogochon :
       
      gogo de gôôôôche (du Capital), cochon libidineux 68ard du jouir sans entrave tripoté par des petites filles (Cohn Bendit), et « on » heideggerien (automate se trémoussant au supermarché au rythme automatique du rap colon)
       
      Boobaland :
       
      Colonie mondialiste dont la capitale est le Paristan, dérivé du chanteur-dieu colon Booba. Un fameux prêtre est La Baudruche (Mélenchon), gland négrier pour Soros et Rothschild (la banque qui l’aime bien)
       
      Bobo :
       
      Souchien soumis, gland remplacé, se faisant livrer son MacDo biobio, hala, végan par un colon pédalant pour Uber. Bourgeois bohème. Terme inventé par Michéa.
       
      Souchien :
       
      Indien d’UE, mais lopette : se fait gland remplacer sans combattre
       
       
      Extrait du « Cours de linguistique bobo » (Saussure)
       


    • Choucas Choucas 15 décembre 2017 14:31

      Souchien :
      Indien d’UE, mais lopette : se fait gland remplacer sans combattre. A ne pas confondre avec Géronimo.
       
      Plug Anal Géant Vert :
      Grand totem cosmologique des tribus bobo. Représente le gros enculage du bobo soumis par le Gland Remplacement (Dieu bobo) et par là où pense le bobo, et par où il se gonfle à la bien-pensance
       
      Nike :
      Fétiche des petits bobos. Indispensable pour avoir des copains. Fétichisme de la marchandise classique marxiste
       
      Fesse-boucs :
      Dieu de la sodomie du panthéon bobo.
       

       
      Extrait du « Cours d’anthropologie bobo » (Saussure)


    • Choucas Choucas 15 décembre 2017 14:39

      Climatiiiiik, Atomiiiiik, Pestiiiiciiid
      Trilogie de méchants esprits des bobos, spécialement de la tribu des bonobobo vers (où verts)
       
      Duraaable, équitaaaaable, biodégraaaaadaaaable :
      Esprits protecteurs des bonobobo
       
      Biobio
      Roi des gentil esprits chez les bobobobo vers

      Al Carbon
      Roi des méchants esprits
       
      Al Zeimer
      Dieu de la mémoire bobo (ennemi de la déesse Mnémosyne)
       


    • Agafia Agafia 15 décembre 2017 17:40

      @Nicole Cheverney

      Traiter Robert Lavigue de « facho » c’est vraiment méconnaître le personnage !! Manque de finesse totale !

    • symbiosis symbiosis 15 décembre 2017 19:12

      @Agafia
      Pas besoin de le connaître, suffit de lire sa petite prose.


    • mmbbb 16 décembre 2017 10:43

      @Nicole Cheverney Paris est la Boboland par excellence . Les quartiers populaires comme dans toutes les villes de France ayant disparu, il y a désormais une stratification urbaine qui délimite ainsi les couches sociales. Ces même Bo Bo qui durant toute l année nous rebattent les oreilles sur « l éco responsable » . Ceux ci prenant l avion et allant a l autre bout du monde et comme l ecrivait Houllebecq connaissent moins la France profonde que les mega poles. Ce kerosene n etant pas comptabilisé dans une etude du bilan carbone faite a Paris Une belle aubaine . Ces memes parisiens faisant la teuf et vivant correctement et viennent nous faire chier avec leur nuit sans lumieres . C’est facile a comprendre non et c est pour cela que les discours ecologique ne sont pas entendus . N HULOT etant le chef de la Bo land l hyper conscience mondiale je caricature mais le gars ne manque pas d oxygene et le CO2 ne l etouffe pas encore !


    • oncle archibald 15 décembre 2017 12:07

      Puisqu’il s’agit d’une bande de glandeurs et nuisibles professionnels internationaux faisons les déloger de leurs trous par la Légion Etrangère. Les légionnaires sont formés avec rigueur pour pouvoir faire face aux situations difficiles et entrainés au combat corps à corps. Je parie qu’avec un effectif et le matériel idoine en 24 heures le boulot serait fait. Intervention précédée d’un encerclement pour empêcher l’arrivée de renforts et d’une sommation de quitter les lieux sous 48 heures pour que femmes, enfants et zadistes raisonnables puissent sortir du cercle et se mettre à l’abri.


      • Robert Lavigue Robert Lavigue 15 décembre 2017 12:11

        @oncle archibald

        Le diable se niche dans les détails... Avez-vous pensé à l’épouillage des zadistes  ?

        C’est pas tout de les déloger, c’est aussi une question d’hygiène...


      • symbiosis symbiosis 15 décembre 2017 12:24

        @oncle archibald

        Tu n’as pas encore compris bouffon, que le jour où ta légion étrangère mettra un seul pied à la Zad de Nôtre Dame des Landes, les glandeurs et nuisibles professionnels débarqueront par millions de toute l’Europe et même plus loin pour en faire de la chair à saucisse de tes légionnaires !?
        C’est bien pour cela d’ailleurs, qu’il n’y aura jamais d’aéroport à NDdL.


      • #Shawford Shawford 15 décembre 2017 12:25

        @Robert Lavigue


        Tout à fait terre rit !

        Mais pour cela il ne faut pas n’importe quels stadistes ! ^^

        Et là aussi, cela se niche au plus profond des détails, à tel point qu’on sait pas hic & nunc si l’élève La figue Duconbu serait capable de se tenir à l’entrée aux vestiaires des filles pour surveiller ce qu’il s’y passe sans se retourner ! smiley ?

      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 15 décembre 2017 12:41

        @symbiosis

        Bonjour, ne fais pas attention à ce que dit @ Archibald, il doit « sucrer les fraises ».


      • oncle archibald 15 décembre 2017 12:44

        @symbiosis : par millions, rien que ça ? Ils arrivent en vélo ou à pieds ? De la saucisse ? C’est pas plutôt les légionnaires qui vont faire du boudin avec ces rigolos ?


      • oncle archibald 15 décembre 2017 12:47

        @Nicole Cheverney : sucrer les fraises ? Oui, si je n’ai pas de chantilly.


      • #Shawford Shawford 15 décembre 2017 12:50

        @oncle archibald


        Ré-assurez-vous, on en trouve même en Unité de Persiflage Rationalisé désormais ! smiley

        Avec du Nuts-est-las, ce serait encore, œuf corse ! smiley

      • symbiosis symbiosis 15 décembre 2017 12:52

        @oncle archibald
        Tu ne comprends décidément rien à la philosophie zadiste, bouffon.


      • oncle archibald 15 décembre 2017 13:54
        • @symbiosis : cf Pagnol, Marius, la partie de cartes.

        • ah .... compris ! Té cœur ! 

      • Alren Alren 15 décembre 2017 18:39

        @oncle archibald

        Macron est sûrement un peu plus intelligent que vous car il a compris que si les zadistes sont expulsés avec une violence de guerre civile, ils reviendront quand les forces du désordre ne seront plus là. Et tout sera à recommencer !

        Par ailleurs il a compris aussi, comme Zemmour apparemment, mais bien après la France Insoumise, que cet aéroport ne serait jamais rentable du fait que les passagers étrangers, même des charters, ne voudraient pas arriver en rase campagne loin de Paris et que le volume global des marchandises transportées par avion-cargo stagne ou diminue du fait de son coût en regard du transport ferroviaire. Ce sera encore plus net quand les trains viendront de Chine.

        Avez-vous remarqué que dans les merdias, on ne parle pas du coût de cette aéroport situé en zone semi-marécageuse !
        Il rapporterait une fortune à Vinci, maître d’ouvrage, fortune payée par les contribuables car Vinci auraient empoché les bénéfices en cas de rentabilité (illusoire donc) mais aurait été indemnisé par nos impôts en cas de pertes !

        Dans le même temps, comme dirait Macron, ou on oublie de rappeler le prix de la construction de NNDD (sans les dépassements inévitables), les mêmes merdias nous soûlent en répétant celui des travaux de l’extension de l’aéroport existant, coût bien inférieur pour des travaux pas si urgents d’ailleurs.

        Évidemment, Macron et la droite en crèvent de rage de donner une victoire morale aux zadistes, aux vrais écologistes et à la FI.
        C’est pourquoi il a tant de mal a faire connaître sa décision qui entraînera une baisse de popularité à droite (à partir du PS d’un Ayrault) sans gagner de popularité dans la vraie gauche.


      • oncle archibald 15 décembre 2017 19:16

        @Alren

        Voilà ce que vient de dire Macron : "Le retour à l’état de droit et à une situation d’ordre public normalisée est indispensable, selon des modalités qui différeront en fonction de l’option retenue.« 

        Moi je m’en fous des modalités et s’ils pouvaient comprendre qu’ils n’ont plus rien à faire là et partir sans bataille ce serait bien sûr encore mieux, mais hélas je crois que ces charmants jeunes gens seraient déçus s’il n’y avait pas une grosse baston avec les flics. Ils veulent absolument leur médaille d’ancien combattant et si on peut casser un ou deux flics c’est encore mieux.

        Vous vous souvenez de Remy Fraisse qui était un vrai écolo, convaincu, rationnel, et avait manifesté pacifiquement toute la journée à Sivens, mais qui en fin de journée et désinhibé par l’alcool a décidé avant de repartir chez lui d’aller voir de plus près le groupe des »pros« qui cherchaient la merde avec les flics. Ben tiens, on n’est pas des couilles molles quand même ! Et il est mort, très connement. Et les autres zozos trop contents d’avoir un martyr, même pas de leurs rangs en plus, se sont régalés de faire monter la mayonnaise.

        Je crains le pire à NDDL et je pense sincèrement que seule une intervention façon »coup de poing" très bien préparée et très musclée des commandos de l’armée plutôt que des flics permettrait d’obtenir le résultat annoncé en évitant la catastrophe. Si ces fouteurs de merde avaient face à eux des soldats qui savent se battre et qui auraient reçu des ordres clairs à la place des flics qui reçoivent des ordres contradictoires toutes les heures, ils feraient moins les marioles. Mais je rêve sans doute.


      • sirocco sirocco 15 décembre 2017 20:49

        @oncle archibald

        « ...je pense sincèrement que seule une intervention façon »coup de poing » très bien préparée et très musclée des commandos de l’armée plutôt que des flics permettrait d’obtenir le résultat annoncé..."

         
        Mais que faites-vous en France, vous qui prônez une intervention militaire contre de baba-cools, des femmes et des enfants ? Allez vite proposer vos services à Tsahal. Avec eux, vous pourrez massacrer à coups d’obus au phosphore et de bombes à sous-munitions des centaines de civils qui ne peuvent pas se protéger. Le grand frisson garanti pour des individus comme vous !


      • Dzan 15 décembre 2017 21:04

        @oncle archibald

        Il y a mieux, n’est il pas ? ça a fait fuhrer au Viet nam : Le Napalm !


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 décembre 2017 21:20

        @Alren



        Bien malin qui peut dire quelle sera la situation du transport aérien dans un demi-siècle !

        Faudrait recenser tous ce qu’ont fait les visionnaires pour voir, .. et surtout relever les critiques qu’ils ont subits à l’époque,... alors que maintenant nous nous extasions devant leurs réalisations !


        @+ P@py


      • #Shawford Shawford 15 décembre 2017 21:23

        @Gilbert Spagnolo dit P@py


        Bah bah bah, concentrez vos interventions sur la 42 qui se doit de couler paisiblement vers Nabum, non ?

        Et c’est dit avec tout le respect, l’empathie et la (con on oublit)fraternité que je vous dois. smiley

      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 décembre 2017 21:43

        @oncle archibald

        Exact, il faut intervenir très très rapidement façon commando, si non les blacks blocs vont se rappliquer dare dare !


        @+ P@py


      • pipiou 15 décembre 2017 21:46

        @sirocco

        Pour l’instant ceux qui veulent tuer du flic c’est bien les Zadistes non ?
        Zadistes qui selon vous ne peuvent pas se protéger smiley
        Vous n’avez pas l’impression d’inverser les rôles ??


      • oncle archibald 15 décembre 2017 22:57

        @sirocco : juste deux questions,


        1/ qui attend les flics et à organisé pièges et armement, qui rêve de les massacrer ? 

        2/ on décide vraiment de les virer d’un endroit où ils n’ont rien à faire ou bien on continue à faire semblant ?

      • babelouest babelouest 16 décembre 2017 04:24

        @oncle archibald
        c’est vrai, les flics n’ont RIEN A FAIRE dans ce coin-là. Les amoureux de la nature, oui. C’est le paradis, même si c’est dur l’hiver.


      • oncle archibald 16 décembre 2017 08:26

        @babelouest

         Les amoureux de la nature pourront y revenir quand la bande de nuisibles qui l’occupent seront partis et qu’on aura demoi leurs « tours de guet » , découvert et détruit leurs pièges, démoli leurs balistes et autres joyeusetés. Pour l’instant il ne doit pasy. avoir grand monde pour s’y aventure.

      • babelouest babelouest 16 décembre 2017 08:37

        @oncle archibald
        Au contraire, le coin est très prisé, et la rencontre avec les zadistes ne manque pas de pittoresque. Il n’est pas rare que j’en prenne en stop. La dernière fois que j’y suis allé, c’était pour donner des bouquins à leur bibliothèque.

        Les nuisibles, ce sont les pro-aéroport : eux, c’est vrai, on ne les voit pas tellement par là, ils préfèrent déléguer aux robocops.


      • mmbbb 16 décembre 2017 10:56

        @oncle archibald sauf que l armée francaise n est plus intervenu contre le peuple depuis la guerre d algerie Donc cela aurait un impact psychologique immense . Donc je ne pense pas que les pouvoirs publics osent, trop risqué Quant a cet aeroport , je doute de l extreme necessite de detruire a jamais ces zones humides afin d agrandir cet aeoport Quant a moi je ne chiale pas sur les inondations en france parce l urbanisation est en la cause principale https://www.lesechos.fr/18/05/2017/lesechos.fr/0212106255461_nantes-a-t-elle-vraiment-besoin-d-un-deuxieme-aeroport—.htm


      • sirocco sirocco 17 décembre 2017 20:18

        @pipiou

        « Pour l’instant ceux qui veulent tuer du flic c’est bien les Zadistes non ?
        Zadistes qui selon vous ne peuvent pas se protéger »

         
        Les défenseurs du terrain de NNDL n’ont pas proclamé, à ma connaissance, qu’ils voulaient « tuer du flic ».
        Pour ceux qui « ne peuvent pas se protéger », vous êtes sans doute le seul à n’avoir pas compris que je fais allusion aux Palestiniens enfermés dans la prison à ciel ouvert de Gaza.


      • sirocco sirocco 17 décembre 2017 20:24

        @oncle archibald

        « ...où ils n’ont rien à faire [les Zadistes]... »

         
        Si, ils protègent une terre agricole contre des ambitions bétonnières inutiles.


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 décembre 2017 12:49

        Je remercie la modération pour avoir validé mon article.


        Ceci étant dit :

        Ce que je crains, c’est l’escalade d ela violence, car cette dernière risque de déclencher des événements dramatiques.

        Un haut responsable de la gendarmerie sous le couvert de l’onnonymat indique que le risque de mort est possible. Reportage France info.vidéo


        Pour ce qui concerne cette situation, il faut penser au rôle ultra violent que peuvent les blaks blocs.

        Il a fort à penser que là ou ils se trouvent actuellement ( répartis dans plusieurs pays tant en France que dans les pays limitrophes Allemagne et pays nordiques ) ces derniers suivent la situation et sont rapidement « mobilisables » et cela assez rapidement ( parfois moins d’un jour ) . Ainsi ces derniers peuvent donc dans des temps relativement court être sur place pour déclencher leurs actions violentes, et les interpeller avant qu’ils n’arrivent sur place va mobiliser beaucoup d’effectifs !


        @+ P@py




        • symbiosis symbiosis 15 décembre 2017 13:04

          @Gilbert Spagnolo dit P@py

          Ne pas confondre Black Blocks et Zadistes, ça n’a rien à voir. Les BB opèrent en milieu urbain et n’ont pas les mêmes tactiques. Ils fonctionnent par petits groupes rapides, mobiles en vue d’organiser du sabotage en périphérie des grands mouvements sociaux et disparaissent aussitôt.
          Les zadistes occupent le terrain sur le long terme et fonctionnent en réseau sur une une modalité mondialiste et utilisent les tactiques de l’essaim.

          C’est bien pour cela qu’il n’y aura pas d’aéroport Vinci à NDdL et tous les gouvernements l’ont bien compris et ne prendront jamais ce risque.

          Maintenant, en quoi cela vous gêne-t-il qu’il y aient des campements de surveillance zadistes à NDdL, sachant qu’il n’y aura pas d’invasion de Vinci dans ce lieu maintenant sacré et préservé ?

          Au contraire, vous devriez les remercier pour avoir évité un autre bétonnage massif et la destruction d’un site naturel magnifique.


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 décembre 2017 13:26

          @symbiosis


          Salut symbiosis,

          Nous verrons bien si les blacks blocs des villes vont se transformer en blacks blocs des champs !


          Pour info, dans l’hypothèse que tu sois contre la construction de cet nouveau aéroport, un referendum local à donné le oui à la majorité, c’est cela la démocratie,.. enfin il me semble !!!


          @+ P@py


        • symbiosis symbiosis 15 décembre 2017 14:02

          @Gilbert Spagnolo dit P@py

          Il n’y a ni BB des villes pas plus que de BB des champs. Il y a des zadistes et des BB qui viennent de milieux très différents, avec des fonctionnements sociaux et politiques différents. Tu mélanges tout, encore.
          Si tu écris un article sur un sujet, le minimum est de savoir de quoi tu parles avant d’avancer des contre vérités qui ne font que manifester ton ignorance en la matière.
          Quant au référendum, là aussi, tu fais preuve d’une ignorance ou d’une mauvaise fois qui confine à la propagande car à peu près tout le monde qui s’intéresse au sujet de NDdL sait très bien que ce référendum est une manipulation, comme d’ailleurs tout ce qui émane aujourd’hui de la classe politique.
          Ça non plus, tu ne le sais pas ?


        • alinea alinea 15 décembre 2017 14:20

          @symbiosis
          merci ! pour ma part, je suis stupéfaite et attristée de voir le peu de sympathie portée à ces jeunes qui investissent leur vie pour que la nôtre ne deviennent pas un total enfer !
          Il n’y a rien de plus désopilant, quand on est de bonne humer, ou affligeant, dans le cas contraire, de voir tous ces rivés au moule, quand on sait ce qui donne la forme à ce moule !
          personnellement, je soutiens les zadistes de tout cœur, je comprends évidemment qu’ils aient à se défendre, et j’espère bien que vous ayez raison !


        • symbiosis symbiosis 15 décembre 2017 14:26

          @alinea

          C’est vrai, ils sont bien accrochés au moule,
          le cortex à trop cuit devant le poste.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès