• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’évacuation par la force de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes : (...)

L’évacuation par la force de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes : opération à très très gros risques (syndrome la mort de Rémi Fraisse) !

L'aéroport du Grand Ouest est un projet qui a été envisagé depuis 1963. La zone d'aménagement différé (ZAD) du projet d'aéroport dénommée « Zone à Défendre » par les groupes d'opposants internationaux qui occupent illégalement les nombreuses habitations délaissées commence à être occupée en 2008 : source wikipédia.

Ceci étant dit, en août 2017, sur le site, je publiais cet article :

Sécheresse, déficit d'eau, stocks de nourriture qui diminuent : allons-nous continuer encore longtemps à subir le diktat « made in Sivens » ?

… dans mon article, il y avait notamment ce paragraphe : Ces zadistes qui jettent des cocktails Molotov sur les forces de l'ordre aux cours d'une manifestation contre la construction du barrage de Sivens : ) qui indirectement hélas ont entraîné la mort du jeune Rémi Fraisse (je précise que toute mort violente est un drame) : l'article.

Faire respecter l'État de droit !

Comme le « feuilleton » dure 2008 (courage fuyons, ou merci à Nicolas Sarkozy puis à François Hollande pour avoir laissé pourrir la situation), le nouveau Président de la République Emmanuel Macron se voit dans l'obligation de prendre la décision de faire respecter ce qui s'impose dans un État de droit, c'est-à-dire le résultat du référendum régional à savoir le oui au transfert de l'aéroport de Nantes, ou tout du moins l'évacuation de la zad : ici.

La ZAD de Notre-Dame-des-Landes, depuis longtemps, les zadistes sont organisés avec leurs propres moyens de défense, à craindre des morts craintes des deux côtés.

Les renseignements indiquent que les zadistes sont organisés en camp retranché, cela peut entraîner d’extrêmes violences !

Déjà l'an dernier, à Matignon, les gendarmes ont prévenu l'ancien Premier ministre Manuel Valls qu'il risquait d'y avoir des morts, du côté des forces de l'ordre comme de celui des opposants au projet d'aéroport. Ils sont convaincus que certains militants sont prêts à tuer, et qu'ils s'en donnent les moyens. Selon eux, des armes à feu circuleraient à Notre-Dame-des-Landes. Il existerait aussi des stocks de mortier, de l'acide, des bidons enfouis dans des tranchées, mais aussi des techniques presque moyenâgeuses. Par endroits en effet, le terrain est piégé : des herses, des troncs d'arbres bardés de tessons de bouteille, et des trous dans le sol, recouverts de branchages avec des pics en métal : source et vidéo.

Autre source : Ces gens-là ne viennent que pour en découdre avec les forces de l’ordre. Casser et tuer du flic. L’arsenal est prêt : « Outre des lance-pierres géants et un “trébuchet” pour catapulter de lourds objets, les opposants ont rassemblé des pics en bois, des masses d’armes de fortune, des “lance-patates”, aussi appelés “patators”, pour propulser des projectiles par gaz comprimé, ou encore des boules d’acier hérissées de clous. » Boulevard Voltaire

Le hic, c'est que parmi les 300 personnes qui composent la population des zadistes, il y a parmi eux une bonne dizaine d'enfants qui sont nés sur place : , d'où immenses problèmes avec l'emploi de gaz lacrymogènes !

Pour aller plus loin, à voir comment Gérard Collomb va « gérer cette opération  ».

La zad de Notre Dame des Landes en photos.

Conclusion : affaire à suivre attentivement !

La photo qui illustre mon article, a été prise sur ce site.

Gilbert Spagnolo dit P@py


Moyenne des avis sur cet article :  1.8/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

193 réactions à cet article    


  • Choucas Choucas 15 décembre 2017 11:28

     
     
     
    LE BOBO ÉCOLO DE GÔÔÔCHE AIME LE BOEING
     
    Ce gland sans-frontièriste ver va à l’aéroport en Prius
     
    Hulot record du monde de consommation perso de kérosène (2nd Arthus)
     
    Il pour organiser une traite directe des colons et la bétonnisation des banlieues, il faut des aéroports
     


    • Choucas Choucas 15 décembre 2017 11:32

      jouir sans entrave avec un Boeing, tel Le Plug anal géant vert, grand totem gogochon symbole cosmologique du Boobaland


    • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 15 décembre 2017 12:39

      @Choucas

      J’essaie de traduire le charabia. Mais grosso-modo tu parles systématiquement de gogochon, mais tu n’as pas compris que ceux de l’extrême-droite ne valent pas mieux ! ILs se tiennent main dans la main, comme des sausisses attachées aux chiens, pour le plus grand profit des ploutocrates pour qui gauche et droite n’existent pas. Où tu vois de la « gauche » chez les socialos ? Finalement, ton charabia rejoint celui de @ Lavigue, même si ce facho maîtrise son vocabulaire et « troufignolise » la syntaxe !

      Peux-tu, si tu y arrives en cessant de parler en morse, expliquer ce que tu entends par Boobaland ?


    • Choucas Choucas 15 décembre 2017 14:23

      gogochon :
       
      gogo de gôôôôche (du Capital), cochon libidineux 68ard du jouir sans entrave tripoté par des petites filles (Cohn Bendit), et « on » heideggerien (automate se trémoussant au supermarché au rythme automatique du rap colon)
       
      Boobaland :
       
      Colonie mondialiste dont la capitale est le Paristan, dérivé du chanteur-dieu colon Booba. Un fameux prêtre est La Baudruche (Mélenchon), gland négrier pour Soros et Rothschild (la banque qui l’aime bien)
       
      Bobo :
       
      Souchien soumis, gland remplacé, se faisant livrer son MacDo biobio, hala, végan par un colon pédalant pour Uber. Bourgeois bohème. Terme inventé par Michéa.
       
      Souchien :
       
      Indien d’UE, mais lopette : se fait gland remplacer sans combattre
       
       
      Extrait du « Cours de linguistique bobo » (Saussure)
       


    • Choucas Choucas 15 décembre 2017 14:31

      Souchien :
      Indien d’UE, mais lopette : se fait gland remplacer sans combattre. A ne pas confondre avec Géronimo.
       
      Plug Anal Géant Vert :
      Grand totem cosmologique des tribus bobo. Représente le gros enculage du bobo soumis par le Gland Remplacement (Dieu bobo) et par là où pense le bobo, et par où il se gonfle à la bien-pensance
       
      Nike :
      Fétiche des petits bobos. Indispensable pour avoir des copains. Fétichisme de la marchandise classique marxiste
       
      Fesse-boucs :
      Dieu de la sodomie du panthéon bobo.
       

       
      Extrait du « Cours d’anthropologie bobo » (Saussure)


    • Choucas Choucas 15 décembre 2017 14:39

      Climatiiiiik, Atomiiiiik, Pestiiiiciiid
      Trilogie de méchants esprits des bobos, spécialement de la tribu des bonobobo vers (où verts)
       
      Duraaable, équitaaaaable, biodégraaaaadaaaable :
      Esprits protecteurs des bonobobo
       
      Biobio
      Roi des gentil esprits chez les bobobobo vers

      Al Carbon
      Roi des méchants esprits
       
      Al Zeimer
      Dieu de la mémoire bobo (ennemi de la déesse Mnémosyne)
       


    • Agafia Agafia 15 décembre 2017 17:40

      @Nicole Cheverney

      Traiter Robert Lavigue de « facho » c’est vraiment méconnaître le personnage !! Manque de finesse totale !

    • symbiosis symbiosis 15 décembre 2017 19:12

      @Agafia
      Pas besoin de le connaître, suffit de lire sa petite prose.


    • mmbbb 16 décembre 2017 10:43

      @Nicole Cheverney Paris est la Boboland par excellence . Les quartiers populaires comme dans toutes les villes de France ayant disparu, il y a désormais une stratification urbaine qui délimite ainsi les couches sociales. Ces même Bo Bo qui durant toute l année nous rebattent les oreilles sur « l éco responsable » . Ceux ci prenant l avion et allant a l autre bout du monde et comme l ecrivait Houllebecq connaissent moins la France profonde que les mega poles. Ce kerosene n etant pas comptabilisé dans une etude du bilan carbone faite a Paris Une belle aubaine . Ces memes parisiens faisant la teuf et vivant correctement et viennent nous faire chier avec leur nuit sans lumieres . C’est facile a comprendre non et c est pour cela que les discours ecologique ne sont pas entendus . N HULOT etant le chef de la Bo land l hyper conscience mondiale je caricature mais le gars ne manque pas d oxygene et le CO2 ne l etouffe pas encore !


    • oncle archibald 15 décembre 2017 12:07

      Puisqu’il s’agit d’une bande de glandeurs et nuisibles professionnels internationaux faisons les déloger de leurs trous par la Légion Etrangère. Les légionnaires sont formés avec rigueur pour pouvoir faire face aux situations difficiles et entrainés au combat corps à corps. Je parie qu’avec un effectif et le matériel idoine en 24 heures le boulot serait fait. Intervention précédée d’un encerclement pour empêcher l’arrivée de renforts et d’une sommation de quitter les lieux sous 48 heures pour que femmes, enfants et zadistes raisonnables puissent sortir du cercle et se mettre à l’abri.


      • symbiosis symbiosis 15 décembre 2017 12:24

        @oncle archibald

        Tu n’as pas encore compris bouffon, que le jour où ta légion étrangère mettra un seul pied à la Zad de Nôtre Dame des Landes, les glandeurs et nuisibles professionnels débarqueront par millions de toute l’Europe et même plus loin pour en faire de la chair à saucisse de tes légionnaires !?
        C’est bien pour cela d’ailleurs, qu’il n’y aura jamais d’aéroport à NDdL.


      • Nicole Cheverney Nicole Cheverney 15 décembre 2017 12:41

        @symbiosis

        Bonjour, ne fais pas attention à ce que dit @ Archibald, il doit « sucrer les fraises ».


      • oncle archibald 15 décembre 2017 12:44

        @symbiosis : par millions, rien que ça ? Ils arrivent en vélo ou à pieds ? De la saucisse ? C’est pas plutôt les légionnaires qui vont faire du boudin avec ces rigolos ?


      • oncle archibald 15 décembre 2017 12:47

        @Nicole Cheverney : sucrer les fraises ? Oui, si je n’ai pas de chantilly.


      • Shaw-Shaw Shawford 15 décembre 2017 12:50

        @oncle archibald


        Ré-assurez-vous, on en trouve même en Unité de Persiflage Rationalisé désormais ! smiley

        Avec du Nuts-est-las, ce serait encore, œuf corse ! smiley

      • symbiosis symbiosis 15 décembre 2017 12:52

        @oncle archibald
        Tu ne comprends décidément rien à la philosophie zadiste, bouffon.


      • oncle archibald 15 décembre 2017 13:54
        • @symbiosis : cf Pagnol, Marius, la partie de cartes.

        • ah .... compris ! Té cœur ! 

      • Alren Alren 15 décembre 2017 18:39

        @oncle archibald

        Macron est sûrement un peu plus intelligent que vous car il a compris que si les zadistes sont expulsés avec une violence de guerre civile, ils reviendront quand les forces du désordre ne seront plus là. Et tout sera à recommencer !

        Par ailleurs il a compris aussi, comme Zemmour apparemment, mais bien après la France Insoumise, que cet aéroport ne serait jamais rentable du fait que les passagers étrangers, même des charters, ne voudraient pas arriver en rase campagne loin de Paris et que le volume global des marchandises transportées par avion-cargo stagne ou diminue du fait de son coût en regard du transport ferroviaire. Ce sera encore plus net quand les trains viendront de Chine.

        Avez-vous remarqué que dans les merdias, on ne parle pas du coût de cette aéroport situé en zone semi-marécageuse !
        Il rapporterait une fortune à Vinci, maître d’ouvrage, fortune payée par les contribuables car Vinci auraient empoché les bénéfices en cas de rentabilité (illusoire donc) mais aurait été indemnisé par nos impôts en cas de pertes !

        Dans le même temps, comme dirait Macron, ou on oublie de rappeler le prix de la construction de NNDD (sans les dépassements inévitables), les mêmes merdias nous soûlent en répétant celui des travaux de l’extension de l’aéroport existant, coût bien inférieur pour des travaux pas si urgents d’ailleurs.

        Évidemment, Macron et la droite en crèvent de rage de donner une victoire morale aux zadistes, aux vrais écologistes et à la FI.
        C’est pourquoi il a tant de mal a faire connaître sa décision qui entraînera une baisse de popularité à droite (à partir du PS d’un Ayrault) sans gagner de popularité dans la vraie gauche.


      • oncle archibald 15 décembre 2017 19:16

        @Alren

        Voilà ce que vient de dire Macron : "Le retour à l’état de droit et à une situation d’ordre public normalisée est indispensable, selon des modalités qui différeront en fonction de l’option retenue.« 

        Moi je m’en fous des modalités et s’ils pouvaient comprendre qu’ils n’ont plus rien à faire là et partir sans bataille ce serait bien sûr encore mieux, mais hélas je crois que ces charmants jeunes gens seraient déçus s’il n’y avait pas une grosse baston avec les flics. Ils veulent absolument leur médaille d’ancien combattant et si on peut casser un ou deux flics c’est encore mieux.

        Vous vous souvenez de Remy Fraisse qui était un vrai écolo, convaincu, rationnel, et avait manifesté pacifiquement toute la journée à Sivens, mais qui en fin de journée et désinhibé par l’alcool a décidé avant de repartir chez lui d’aller voir de plus près le groupe des »pros« qui cherchaient la merde avec les flics. Ben tiens, on n’est pas des couilles molles quand même ! Et il est mort, très connement. Et les autres zozos trop contents d’avoir un martyr, même pas de leurs rangs en plus, se sont régalés de faire monter la mayonnaise.

        Je crains le pire à NDDL et je pense sincèrement que seule une intervention façon »coup de poing" très bien préparée et très musclée des commandos de l’armée plutôt que des flics permettrait d’obtenir le résultat annoncé en évitant la catastrophe. Si ces fouteurs de merde avaient face à eux des soldats qui savent se battre et qui auraient reçu des ordres clairs à la place des flics qui reçoivent des ordres contradictoires toutes les heures, ils feraient moins les marioles. Mais je rêve sans doute.


      • sirocco sirocco 15 décembre 2017 20:49

        @oncle archibald

        « ...je pense sincèrement que seule une intervention façon »coup de poing » très bien préparée et très musclée des commandos de l’armée plutôt que des flics permettrait d’obtenir le résultat annoncé..."

         
        Mais que faites-vous en France, vous qui prônez une intervention militaire contre de baba-cools, des femmes et des enfants ? Allez vite proposer vos services à Tsahal. Avec eux, vous pourrez massacrer à coups d’obus au phosphore et de bombes à sous-munitions des centaines de civils qui ne peuvent pas se protéger. Le grand frisson garanti pour des individus comme vous !


      • Dzan 15 décembre 2017 21:04

        @oncle archibald

        Il y a mieux, n’est il pas ? ça a fait fuhrer au Viet nam : Le Napalm !


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 décembre 2017 21:20

        @Alren



        Bien malin qui peut dire quelle sera la situation du transport aérien dans un demi-siècle !

        Faudrait recenser tous ce qu’ont fait les visionnaires pour voir, .. et surtout relever les critiques qu’ils ont subits à l’époque,... alors que maintenant nous nous extasions devant leurs réalisations !


        @+ P@py


      • Shaw-Shaw Shawford 15 décembre 2017 21:23

        @Gilbert Spagnolo dit P@py


        Bah bah bah, concentrez vos interventions sur la 42 qui se doit de couler paisiblement vers Nabum, non ?

        Et c’est dit avec tout le respect, l’empathie et la (con on oublit)fraternité que je vous dois. smiley

      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 décembre 2017 21:43

        @oncle archibald

        Exact, il faut intervenir très très rapidement façon commando, si non les blacks blocs vont se rappliquer dare dare !


        @+ P@py


      • pipiou 15 décembre 2017 21:46

        @sirocco

        Pour l’instant ceux qui veulent tuer du flic c’est bien les Zadistes non ?
        Zadistes qui selon vous ne peuvent pas se protéger smiley
        Vous n’avez pas l’impression d’inverser les rôles ??


      • oncle archibald 15 décembre 2017 22:57

        @sirocco : juste deux questions,


        1/ qui attend les flics et à organisé pièges et armement, qui rêve de les massacrer ? 

        2/ on décide vraiment de les virer d’un endroit où ils n’ont rien à faire ou bien on continue à faire semblant ?

      • babelouest babelouest 16 décembre 2017 04:24

        @oncle archibald
        c’est vrai, les flics n’ont RIEN A FAIRE dans ce coin-là. Les amoureux de la nature, oui. C’est le paradis, même si c’est dur l’hiver.


      • oncle archibald 16 décembre 2017 08:26

        @babelouest

         Les amoureux de la nature pourront y revenir quand la bande de nuisibles qui l’occupent seront partis et qu’on aura demoi leurs « tours de guet » , découvert et détruit leurs pièges, démoli leurs balistes et autres joyeusetés. Pour l’instant il ne doit pasy. avoir grand monde pour s’y aventure.

      • babelouest babelouest 16 décembre 2017 08:37

        @oncle archibald
        Au contraire, le coin est très prisé, et la rencontre avec les zadistes ne manque pas de pittoresque. Il n’est pas rare que j’en prenne en stop. La dernière fois que j’y suis allé, c’était pour donner des bouquins à leur bibliothèque.

        Les nuisibles, ce sont les pro-aéroport : eux, c’est vrai, on ne les voit pas tellement par là, ils préfèrent déléguer aux robocops.


      • mmbbb 16 décembre 2017 10:56

        @oncle archibald sauf que l armée francaise n est plus intervenu contre le peuple depuis la guerre d algerie Donc cela aurait un impact psychologique immense . Donc je ne pense pas que les pouvoirs publics osent, trop risqué Quant a cet aeroport , je doute de l extreme necessite de detruire a jamais ces zones humides afin d agrandir cet aeoport Quant a moi je ne chiale pas sur les inondations en france parce l urbanisation est en la cause principale https://www.lesechos.fr/18/05/2017/lesechos.fr/0212106255461_nantes-a-t-elle-vraiment-besoin-d-un-deuxieme-aeroport—.htm


      • sirocco sirocco 17 décembre 2017 20:18

        @pipiou

        « Pour l’instant ceux qui veulent tuer du flic c’est bien les Zadistes non ?
        Zadistes qui selon vous ne peuvent pas se protéger »

         
        Les défenseurs du terrain de NNDL n’ont pas proclamé, à ma connaissance, qu’ils voulaient « tuer du flic ».
        Pour ceux qui « ne peuvent pas se protéger », vous êtes sans doute le seul à n’avoir pas compris que je fais allusion aux Palestiniens enfermés dans la prison à ciel ouvert de Gaza.


      • sirocco sirocco 17 décembre 2017 20:24

        @oncle archibald

        « ...où ils n’ont rien à faire [les Zadistes]... »

         
        Si, ils protègent une terre agricole contre des ambitions bétonnières inutiles.


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 décembre 2017 12:49

        Je remercie la modération pour avoir validé mon article.


        Ceci étant dit :

        Ce que je crains, c’est l’escalade d ela violence, car cette dernière risque de déclencher des événements dramatiques.

        Un haut responsable de la gendarmerie sous le couvert de l’onnonymat indique que le risque de mort est possible. Reportage France info.vidéo


        Pour ce qui concerne cette situation, il faut penser au rôle ultra violent que peuvent les blaks blocs.

        Il a fort à penser que là ou ils se trouvent actuellement ( répartis dans plusieurs pays tant en France que dans les pays limitrophes Allemagne et pays nordiques ) ces derniers suivent la situation et sont rapidement « mobilisables » et cela assez rapidement ( parfois moins d’un jour ) . Ainsi ces derniers peuvent donc dans des temps relativement court être sur place pour déclencher leurs actions violentes, et les interpeller avant qu’ils n’arrivent sur place va mobiliser beaucoup d’effectifs !


        @+ P@py




        • symbiosis symbiosis 15 décembre 2017 13:04

          @Gilbert Spagnolo dit P@py

          Ne pas confondre Black Blocks et Zadistes, ça n’a rien à voir. Les BB opèrent en milieu urbain et n’ont pas les mêmes tactiques. Ils fonctionnent par petits groupes rapides, mobiles en vue d’organiser du sabotage en périphérie des grands mouvements sociaux et disparaissent aussitôt.
          Les zadistes occupent le terrain sur le long terme et fonctionnent en réseau sur une une modalité mondialiste et utilisent les tactiques de l’essaim.

          C’est bien pour cela qu’il n’y aura pas d’aéroport Vinci à NDdL et tous les gouvernements l’ont bien compris et ne prendront jamais ce risque.

          Maintenant, en quoi cela vous gêne-t-il qu’il y aient des campements de surveillance zadistes à NDdL, sachant qu’il n’y aura pas d’invasion de Vinci dans ce lieu maintenant sacré et préservé ?

          Au contraire, vous devriez les remercier pour avoir évité un autre bétonnage massif et la destruction d’un site naturel magnifique.


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 décembre 2017 13:26

          @symbiosis


          Salut symbiosis,

          Nous verrons bien si les blacks blocs des villes vont se transformer en blacks blocs des champs !


          Pour info, dans l’hypothèse que tu sois contre la construction de cet nouveau aéroport, un referendum local à donné le oui à la majorité, c’est cela la démocratie,.. enfin il me semble !!!


          @+ P@py


        • symbiosis symbiosis 15 décembre 2017 14:02

          @Gilbert Spagnolo dit P@py

          Il n’y a ni BB des villes pas plus que de BB des champs. Il y a des zadistes et des BB qui viennent de milieux très différents, avec des fonctionnements sociaux et politiques différents. Tu mélanges tout, encore.
          Si tu écris un article sur un sujet, le minimum est de savoir de quoi tu parles avant d’avancer des contre vérités qui ne font que manifester ton ignorance en la matière.
          Quant au référendum, là aussi, tu fais preuve d’une ignorance ou d’une mauvaise fois qui confine à la propagande car à peu près tout le monde qui s’intéresse au sujet de NDdL sait très bien que ce référendum est une manipulation, comme d’ailleurs tout ce qui émane aujourd’hui de la classe politique.
          Ça non plus, tu ne le sais pas ?


        • alinea alinea 15 décembre 2017 14:20

          @symbiosis
          merci ! pour ma part, je suis stupéfaite et attristée de voir le peu de sympathie portée à ces jeunes qui investissent leur vie pour que la nôtre ne deviennent pas un total enfer !
          Il n’y a rien de plus désopilant, quand on est de bonne humer, ou affligeant, dans le cas contraire, de voir tous ces rivés au moule, quand on sait ce qui donne la forme à ce moule !
          personnellement, je soutiens les zadistes de tout cœur, je comprends évidemment qu’ils aient à se défendre, et j’espère bien que vous ayez raison !


        • symbiosis symbiosis 15 décembre 2017 14:26

          @alinea

          C’est vrai, ils sont bien accrochés au moule,
          le cortex à trop cuit devant le poste.


        • Shaw-Shaw Shawford 15 décembre 2017 14:28

          @alinea

          Bon Hummer ? smiley Œuf Riad alors ! smiley smiley



        • oncle archibald 15 décembre 2017 15:26

          @symbiosis : "Il n’y a ni BB des villes pas plus que de BB des champs. Il y a des zadistes et des BB qui viennent de milieux très différents, avec des fonctionnements sociaux et politiques différents.Tu mélanges tout, encore.« 

          Mais non nous ne mélangeons pas tout, parce que c’est toujours la même chose qu’on soit à la ville ou aux champs. Il y a des nuisibles qui ne respectent aucune des règles qui codifient la vie en société et sans lesquelles il n’y a plus de société mais une pétaudière invivable pour tout le monde sauf eux qui font leur miel dans le bordel et dans la crasse.

          Dans ma petite ville du sud de France et du temps ou j’étais en activité un propriétaire a fait restaurer avec son pognon plus d’importantes subventions de la collectivité une grande maison de ville dont il venait d’hériter ; Nous avons créé dans cette maison cinq appartement locatifs, des T2 et des T3, tout à fait aux normes et confortables, plein centre ville. Hélas à l’occasion d’un changement de locataire, des squatters genre SDF agressifs se sont installés dans l’appartement qui venait d’être libéré. Ils ont fait tellement de bordel et de bruit tant dans cet appartement et les parties communes y compris un petit jardin intérieur genre patio fort agréable, que un par un les autres locataires sont partis et ont immédiatement été remplacés par d’autres squatters. Impossibles à déloger, ni le maire ni la police n’ayant voulu intervenir sur cette »propriété privée".

          Le propriétaire ne retirait plus aucun revenu de cette maison évidemment sans que son banquier lui fasse grâce des remboursements d’emprunts contractés pour réaliser ces travaux. A force de dépenser du pognon en avocats et en huissiers il a réussi à faire déloger les squatters. Les serrures changées ont été aussitôt massacrées et ils sont revenus. Trois ans après il a réussi à nouveau à les faire déloger et il a muré toutes les ouvertures sur rue de l’immeuble. Il est désormais tout à fait ordinaire de voir des portes d’entrée et des fenêtres murées dans tout le centre ville.

          J’imagine que vous trouvez ça marrant et qu’en même temps vous traitez de salauds les propriétaires qui refusent de louer des appartements vides. C’est exactement pareil à NDDL. On les délogera des terres qu’ils occupent sans contrats ni titres mais ils reviendront. Les lois et le bon sens seront bafoués et rebafoués.

          Si cette société est celle de vos rêves ne reste plus à chaque citoyen que de se préparer à se défendre et faire justice lui même façon far-west. Je pense qu’il s’agit d’une régression majeure et non pas d’un progrès.


        • symbiosis symbiosis 15 décembre 2017 16:10

          @Gilbert Spagnolo dit P@py

          Quel crédit peut-on accorder à un article d’Europe 1 avec des photos en gros plans et des immeubles en fond de toile alors que Sivens se trouve en pleine nature ?
          Les BB opèrent en marge des manifestations, isolés et en tout petits groupes et ne sont jamais statiques mais mouvants et disparaissent après des actions de sabotage. Je devrais parler au passer parce que les BB n’existent plus. Ce qui existe en remplacement caricatural des BB ne sont que des agitateurs infiltrés dont le but est de déstructurer les manifestations afin déplacer la violence institutionnelle vers la jeunesse revendicatrice afin de mieux l’accuser d’engendrer la violence.
          Le phénomène est connu. Étonnant que tu ne sois pas au courant. Pas grave, tu ne convaincras que les observateurs approximatifs et qui se contentent de poncifs comme toi. 

          C’est bien ce que je disais, tu mélanges tout, squatters et protecteurs de la nature contre les bétonneurs.
          Mais on ne t’en veut pas spagnolo, tu es quoi après-tout dans cette société que tu as l’air de vouloir défendre avec des arguments absolument fallacieux. Un petit retraité de plus qui passe son temps entre son ordinateur et sa télé, le premier à hurler avec les loups contre des squatters et à cautionner les bétonnages les plus crasses. C’est du civisme, ça ?
          C’est bien comme dit Alinea, tu as comme tant d’autres la tronche collée dans le moule de la ploutocratie et tu n’en sors, pas. Tu me fais de la peine.
          Allez, va ! Astique tes chaînes !


        • Scual 15 décembre 2017 16:58

          @Gilbert Spagnolo dit P@py

          La démocratie ? La démocratie par le vote ne vaut que si tout les concernés votent. Les concernés ne sont pas les habitants de loire atlantique dans ce cas mais... toute la planète qui respire la pollution du transport aerien.

          Ce referendum n’a donc aucune valeur démocratique. Accepterait-on que seul les parisiens votent pour la Présidentielle sous prétexte que le Président se trouve à l’Elysée ?

          Même si l’utopie d’un vote mondial n’est pas réalisable, je ne suis pas sur que le « oui » l’aurait emporté dans le cadre d’une consultation nationale.


        • babelouest babelouest 15 décembre 2017 18:40

          @Gilbert Spagnolo dit P@py
          Décidément, il y a déjà des débats là-dessus, mais vous n’avez résolument rien appris.

          Les zadistes sont des bosseurs. En revanche ils détestent le plus souvent les journalistes qui leur posent des questions, puis rapportent tout autre chose. Il se passe quelque chose de merveilleux sur cette ZAD : la naissance d’un autre monde tellement plus chaleureux !

          Quant à la « légalité », parlons-en. Les grandes et belles choses se sont faites d’abord, les lois ont suivi, de loin. C’est le cas, le plus souvent. Quand la loi précède l’action, là c’est beaucoup plus inquiétant, car généralement c’est dans le cadre d’une dictature, voire pire.

          L’aéroport ne se fera pas. J’ai d’ailleurs expliqué que la dernière mouture du projet n’est plus qu’un petit truc ridicule, même pas comparable à Nantes-Atlantique. On arrive à se dire : que de bruit pour RIEN ! D’autant que cela reviendrait malgré tout très cher aux riverains et aux régionaux. Zone humide, très humide, oblige.


        • babelouest babelouest 15 décembre 2017 18:52

          @Gilbert Spagnolo dit P@py
          je ne remercie pas la modération d’avoir laissé passer cet article qui reprend les mêmes erreurs dénoncées il y a deux ou trois jours dans un autre article.


        • Mmarvinbear Mmarvinbear 15 décembre 2017 19:00

          @alinea
          pour ma part, je suis stupéfaite et attristée de voir le peu de sympathie portée à ces jeunes qui investissent leur vie pour que la nôtre ne deviennent pas un total enfer !


          C’est parce que vous ne voulez pas voir la vraie nature des zadistes.

          Loin d’être des défenseurs de l’environnement, ce ne sont pour la plupart que de jeunes imbéciles en rupture avec leurs proches et même eux-même.

          N’ayant aucun but dans leur vie et n’ayant aucune idée de comment lui donner un sens, ils préfèrent en blâmer la société plutôt qu’eux-mêmes et pour cela, ils tentent de changer la réalité autour d’eux afin qu’elle se conforme à leurs visions.

          De l’aéroport, ils se fichent complètement. Ce qu’ils veulent, c’est se sentir exister par le biais d’une lutte quelconque. Si NDDL n’était pas en projet, ils seraient ailleurs au lieu de changer en eux ce qui ne va pas.

        • Martha 15 décembre 2017 19:09


           @Gilbert Spagnolo dit P@py :

           Vous vous méprenez complètement sur le côté violent des Zadistes. C’est une fable construite de toute pièce par le gouvernement Valls et les médias. Les manifestations ont toujours eu un côté familial et ludique.
           Regardez à nouveau la photo du début de votre article, que vous avez remise en lien par la suite : vivre là, dans de telles conditions de précarité, dans la boue, pour défendre des principes que la majorité des français reconnaissent, pendant cinq ans, cela mérite le respect et l’admiration.

           Il faut écouter le bon sens populaire : ce projet de transfert est absurde.
           Comment faudra-t-il le dire ?

           Il suffit de regarder cette glaise mouillée pour comprendre que le site est mal choisi et de réfléchir un peu pour se rendre compte que ce projet n’a aucune raison d’être, puisque l’aérodrome de Bouguenais fonctionne très bien.


        • symbiosis symbiosis 15 décembre 2017 19:25

          @Martha
          Le raz du front collectionne les absurdités, il est entre autres absurdités favorable à la tauromachie, à la bouffe transgénique d’où le cortex vaseux, aux médicaments et vaccins empoisonnés, au foot, il est adepte narcissique de face book et autres vanités virtuelles, il frappe femme et enfants car c’est lui le chef. Il a toujours le dernier mot, celui de la force, mais le monde est en train de changer.... sans lui, ce qui le rend encore plus amer et haineux.
          Le raz du front commence à sentir le sapin malgré ses rugissements désordonnés.


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 décembre 2017 20:46

          @Scual

          Ben,.. au final, c’est ce que pensent généralement ceux qui ont l’esprit d’un dictateur !!


          @+ P@py 


        • Dzan 15 décembre 2017 21:12

          @Gilbert Spagnolo dit P@py
          Un référendum local . Mooooouuuuuaaaaaaahhh
          Môssieur le zident ( PS à l’époque) révait pour sa gloire immense voir se poser l’Airbus A 380.

          La démocratie ? Moouaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh ; Comme le traité de Lisbonne.
          En même temps que son Immensité Jupiter, ameute les chasseurs de CO² de la planète, on construirait un aéroport de plus, qui va bousiller des espaces protégés, des arbres. Et tout ça, pour dans quelques années le revendre aux Chinois, ou plus près aux Italiens.


        • alinea alinea 15 décembre 2017 21:29

          @Mmarvinbear
          J’ai bien compris qu’ils sont en rupture avec cette société, mais comme je les comprends ! moi aussi dans mon genre, je suis en rupture. Et vous voudriez que le travail sur soi nous range dans les tiroirs prévus pour nous ?
          C’est le contraire, ce sont tous les autres qui doivent faire un travail sur eux pour avoir l’envie,le courage, et le bonheur de la satisfaction de changer ce monde mortifère.
          Vous n’allez pas quand même vous ranger du côté des puissances du fric !


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 décembre 2017 21:33

          @Mmarvinbear

          Avant, ben c’était la construction de la marre à canards de Sivens, mon article d’août 2017

          Sécheresse, déficit d’eau, stocks de nourriture qui diminuent : allons-nous continuer encore longtemps à subir le diktat « made in Sivens » ?


          @+ P@py 


        • pipiou 15 décembre 2017 21:52

          @alinea

          Rappelez-vous le Larzac : êtes-vous allez voir là-bas ceux qui selon vous « auraient investi leur vie pour sauver la nôtre » ? Je vous conseille d’aller faire un tour.

          Au final pendant que les glandus zadistes vivent au crochet de la société, c’est vous qui vivez l’enfer des impôts.
          « L’enfer » des régles collectives vous le vivez également, encore que je me demande si les régles collectives vous ne laissez pas les autres les assumer ?
          Si vous appreniez que c’est un Zadiste qui a essayé de voler votre 4x4, vous ne seriez pas aussi généreuse...


        • Agafia Agafia 16 décembre 2017 01:11

          @Mmarvinbear


          Jugement à deux balles bourré d’a-priori imbéciles.
          Avoir envie d’une autre société que celle que l’on nous impose ; c.a.d. matérialiste, individualiste, schyzoïde, omnubilée par le pognon, le béton, conformiste, consumériste, ayant l’art de la gabégie et de la destruction (et auto-destruction), c’est forcément « n’avoir aucun but dans la vie,etc gnagnagna » ?

          Vouloir changer la réalité pour tenter de sauver ce qui peut l’être ne me parait pas être un défaut, au contraire.

          Vous les connaissez les zadistes ? Vous avez été là bas ?

        • babelouest babelouest 16 décembre 2017 04:28

          @Gilbert Spagnolo dit P@py
          Déjà signalé : les BB sont au moins des casseurs soutenus par la place Beauvau, voire des professionnels appointés par celle-ci (avec la carte tricolore planquée au fond de la poche).


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 décembre 2017 12:12

          @babelouest



          Sur que la technique de la provoque existe, .. mais là,.. ben il serait bien d’apporter des preuves, car l’état dans cette histoire qu’a telle à gagner ? Il y a bien d’autres problèmes d’une extrême gravité à régler chez nous , enfin j’pense !!

          @+ P@py


        • symbiosis symbiosis 16 décembre 2017 13:51

          @covadonga*722

          je crois plutôt que c’est toi avec tes menaces de mort à répétition qui va te faire embastiller.


        • Mmarvinbear Mmarvinbear 16 décembre 2017 19:26

          @alinea
          C’est le contraire, ce sont tous les autres qui doivent faire un travail sur eux pour avoir l’envie,le courage, et le bonheur de la satisfaction de changer ce monde mortifère.


          Mortifère ?

          Il est difficile de comparer car nous n’avons jamais connu d’autre monde avant. 

          Mais je ne trouve pas que celui-ci soit plus mortifère qu’un autre.

          Celles et ceux qui pensent que le système capitaliste est la cause des malheurs du monde comme la guerre ne comprennent rien. 

          NOUS sommes la cause première. Ce n’est pas le système politique ou économique qu’il faut blâmer, mais nous-même.

          Regardez ce qui se passe dans les tribus perdues qui perdurent encore. Ils ignorent l’argent, parfois la propriété privée. Un petit paradis marxiste.

          Et pourtant si le besoin de fait sentir, ils partent en guerre contre la tribu voisine comme un américain qui a cru renifler du pétrole dans un coin perdu si la nourriture vient à manquer ou si leur habitat précédent est détruit et si la place qui reste ne suffit pas pour abriter les deux.

          La violence est dans notre nature car elle n’est que l’expression de notre volonté de survivre.

          Et quand je dis « notre », cela concerne nous et nos proches. Plus le péril sera grand et plus le cercle de celle et ceux qui « mériteront » de survivre à nos yeux sera étroit.

          C’est l’expression de notre instinct primal de préserver notre descendance au détriment de celle des autres.

          Cela changera sans doute mais l’évolution est lente et elle aime prendre son temps.

          On se revoit dans deux millions d’années ?

        • Mmarvinbear Mmarvinbear 16 décembre 2017 19:49

          @Agafia

          L’excuse du « changement de la société » est périmé depuis les années 70 vous savez.

          Matérialiste ? Toutes les sociétés humaines le sont. Même dans les coins perdu d’Amazonie, les indigènes prennent soin à posséder ce qui peut les aider à survivre. Après, c’est une question de degré. Une PS4 par exemple n’est pas nécessaire. Mais au moins une Xbox, oui... :)

          Individualiste ? Par nature, l’Homme l’est. Il est un animal social et sociable mais il veut posséder une identité marquée qui le différencie des autres. La aussi c’est une question de degré. Il prendra toujours soin à satisfaire au moins en partie son Ego.

          Omnubilée par le pognon ? En quoi l’argent est une mauvaise chose ? Vous croyez que le troc est le remède miracle ? Mais l’argent n’est rien d’autre que le troc poussé au paroxysme et à la perfection du système d’échange de biens et de services !

          Loin des manuels et des monographies indigestes sur le sujet, je conseille la lecture d’un vieux Achille Talon qui parle de ce sujet ; « l’archipel de Sanzuron », qui décrit par le menu les étapes qui ont vu l’humanité passer de l’échange matériel à celui de l’argent.

          Le béton ? Offrez aux hommes un matériau de construction facile à manipuler et bon marché et le béton sera oublié. Mais en attendant, vous ne pourrez pas empêcher les gens de vouloir avoir un logement. Notre population grandit ici en France. On a besoin de plus de logements. A moins que pour vous un tipi ou un terrier ne suffise, je ne vois pas comment on peut éviter le béton.

          Conformiste ? Même s’il veut satisfaire son Ego, l’homme veut aussi ne pas trop se différencier de son voisin parce qu’il sait d’instinct qu’au premier problème, ce sont les plus différents qui seront en première ligne. La encore c’est une question de degré.

          Alors hein, les zadistes, ce ne sont pas les premiers à se plaindre mais comme tous les autres, ils n’ont rien de concret et de crédible à proposer...



        • pipiou 16 décembre 2017 20:12

          @Agafia
          Les gens qui ont voulu dénoncer le matérialisme et consumérisme ça a déjà existé en 68.
          Et voyez où ça nous a mené.
          Vous êtes sans doute trop jeune pour connaitre cette histoire.

          Vos Hippies 2.0 sont loins du retour à la nature : ils utilisent ce qui se fait de mieux en ordinateurs, wifi et téléphone mobile ; ça vous devez le savoir puisque vous les fréquentez, n’est-ce pas.

          Si vous voulez « changer le monde » de manière positive ce n’est pas en adoptant le discours d’ados irresponsables que vous y arriverez. Par contre des drames occasionnés par des révolutionnaires inconséquents ça on en a plein les livres d’Histoire.


        • babelouest babelouest 16 décembre 2017 20:49

          @Mmarvinbear
          « Alors hein, les zadistes, ce ne sont pas les premiers à se plaindre mais comme tous les autres, ils n’ont rien de concret et de crédible à proposer...  »

          Vous les connaissez ? Ils ont à apporter leur mode de vie, si différent, si près de la nature, et ce n’est pas rien.

          Quant au troc... mauvaise pioche à mon avis, comme j’ai eu occasion de l’exposer.
          https://ti1ca.com/fi8wo8py-Anarchie-A5-2016-08-Anarchie-A5-2016-08.pdf.html


        • pipiou 16 décembre 2017 21:51

          @babelouest

          Ah parce que vous croyez que leur « mode de vie » est généralisable ? Pfffffffffff

          Avec de tels points de vue on est bien barrés tiens !

          C’est exactement le comportement standard des bobos-ecolos qui croient qu’en faisant 30 minutes de velo dans Paris ils peuvent se sentir les porteurs d’une noble quête et dormir tranquille avec leur « conscience ».

          ça fait du bien à l’égo et ça ne mange pas de pain ... ça n’en produit pas non plus d’ailleurs.


        • Mmarvinbear Mmarvinbear 17 décembre 2017 11:16

          @babelouest
          Vous les connaissez ? Ils ont à apporter leur mode de vie, si différent, si près de la nature, et ce n’est pas rien.


          Mère Nature est une garce qui ne vous passe rien. Le moindre champignon de la mauvaise espèce bouffé peut vous envoyer six pieds sous terre.

          Franchement, vous croyez qu’ils inventent ou apportent quelque chose de nouveau ?

          Deja dans les années 70 il y a eu de tels mouvements de retour vers la Nature.

          Cela n’a pas duré, croyez moi. Les hippies de l’époque ont vite compris que le radiateur bourgeois et la maison en parpaings réactionnaires avaient ses charmes après un hiver passé sur les causses par moins 10 en janvier.

          La vie près de la nature, l’ humanité l’a connue tout au long du passé.

          Il y a de bons cotés, comme la pollution absente et une nourriture plus saine, mais ce n’était pas le paradis non plus.

          Les hommes étaient à la merci du moindre caprice météorologique qui pouvait détruire une année de récolte en une journée, promettant un hiver de famine et la mort de la moitié parfois de la communauté.

          On vivait dans un monde 100% écolo et Vert et on crevait vers 40 ans en moyenne. Pourquoi donc à l’époque les filles étaient mariées et engrossées dès qu’elles devenaient pubères ? A Rome, l’age moyen du premier mariage était de 13 ans ! 

          Je me dis que pour le coup, Roman Polanski a vécu à la mauvaise époque...

          Alors les zadistes qui se la jouent écolo et qui vont se ravitailler au Casino du coin, ils me font bien rigoler, hein...

        • babelouest babelouest 17 décembre 2017 11:53

          @Mmarvinbear
          Les zadistes font leur farine et leur pain (ils en vendent pour acheter certains produits essentiels), ils cultivent leurs légumes (ils sont généralement végétariens, voire végétaliens), ils ont des chèvres qui leur permettent de faire du fromage.... et ils s’entraident avec les paysans « historiques » pour les semailles et les récoltes.

          Ce qu’ils apportent essentiellement, c’est la solidarité, la démocratie vraie, le partage du travail et de ses résultats. C’est bien plus solide qu’on ne le pense. Mais surtout en hiver, c’est sûr, c’est une vie rude, celle que nous avons souvent oubliée.

          A Marinaleda, en Andalousie, ce sont tous les habitants de la commune qui vivent d’une façon assez proche de celle-là, au grand dam des autorités espagnoles pour qui c’est « un mauvais exemple » pour les autres Espagnols.


        • Gollum Gollum 17 décembre 2017 12:04

          @Mmarvinbear

          Vous fonctionnez sur un vieux logiciel. C’est vrai que les soixante-huitards qui ont voulu s’installer en Ardèche ont échoué.

          Mais depuis l’eau a coulé sous les ponts et les leçons ont été tirées. D’autre part des nouveautés ont émergé.

          La permaculture notamment est une donnée majeure qui bouleverse complètement la donne. Et du coup Mère Nature n’est plus une garce.

          Bien au contraire. Maintenant on sait produire avec abondance avec un minimum d’efforts car on a compris comment la Nature fonctionne. Avant la révolution de la permaculture on ne savait pas. Notamment nos ancêtres paysans ne savaient pas.

          Les apports de la biologie moderne sont essentiels. Ainsi que les apports de la systémique.

          Je pourrai vous sortir des tonnes de vidéos Youtube montrant des jeunes sachant pertinemment cultiver, sans labour, sans pesticides, avec biodiversité maximale… et qui s’en sortent très bien.

          Pour les logements c’est pareil. Bien des progrès ont été faits. On sait faire des logements qui ne nécessitent plus ou quasi plus de chauffage..

          Les parpaings réactionnaires sont délaissés au profit du bois, de la paille, de la terre, bien meilleurs isolants. Le parpaing c’est de la merde !

          Bref, renseignez vous !

        • pipiou 17 décembre 2017 12:18

          @babelouest

          Oui et dans le Larzac les communautés existent toujours ; allez y faire un tour et vous verrez à quel point ce n’est resté qu’une diaspora de BabaCools qui n’ont rien apporté à la société.
          José Bové a par contre fait carrière avec ses belles moustaches « paysannes ».

          Y a une solution très simple pour ramener ces zadistes égarés chez leurs parents : coupez-leur le téléphone mobile et ça ne durera pas longtemps.
          Parce que la permaculture ça ne fait pas encore tourner le WiFi smiley


        • pipiou 17 décembre 2017 12:22

          @babelouest

          Je pourrai aussi vous faire la liste de tous les gens que je connais qui se sont mis à élever des poules dans leur jardin.

          Mais je n’oublierai pas de vous dire qu’ils ont pour la plupart arrêté au bout de quelques mois.

          C’est pas dur de se la jouer « amoureux de la nature » et de mettre une video sur Youtube


        • babelouest babelouest 17 décembre 2017 12:43

          @pipiou
          Ce n’est pas dur non plus d’être amoureux de la nature, et de faire chaque jour des gestes simples, mais importants. Comme donner les épluchures aux poules, qui en retour procurent des œufs excellents. Cela n’oblige pas pour autant de s’en glorifier sur les réseaux dits « sociaux », la pire invention asociale qui soit.

          C’est ainsi que ce genre d’attitude perdure des années, des années.

          J’en connais, bien entendu, qui procèdent ainsi, et s’en trouvent bien.


        • pipiou 17 décembre 2017 12:53

          @babelouest

          Sauf que peu de gens le feront.
          Surtout les retraités, qui ont le temps.
          Ce serait bien que les retraités arrêtent de penser que tout le monde vit comme eux.

          La pensée collective devrait être le mot d’ordre, or les Zadistes c’est le contraire de la pensée collective : c’est la dictature de celui qui prétend avoir raison..
          Avant même de savoir élever des poules ou planter des haricots il faut commencer par comprendre la vie.


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 17 décembre 2017 13:06

          @pipiou

          T’in sur les baba cool, un anecdote perso.


          C’était vers 1979, vers la mi-septembre ,je revenais d’un renfort d’été ( police ) à Saint-Tropez . Pour rentrer sur Roanne, avec ma famille, je décide de passer par Briançon. Arrivé dans le secteur de Mont Dauphin, sur ma gauche, je vois un joli petit hameau sur les hauteurs, je décide de monter sur place pour voir. En arrivant ( vers midi ) sur la gauche, il y avait une fontaine, et là une demi douzaine de jeunes en tenues très très légères faisaient leur toilettes ! Je continue jusqu’au village, et là je trouve une douzaine de jeunes ( filles garçons ) en train de chanter,il y avait même un accompagnement guitare. J’entame une discussion avec le groupe, ils me disent qu’il veulent passer l’hiver ici, et je leur demande vous avez du bois pour l’hiver , leur réponse ben non, .. alors je leur ai dis, si vous voulez passer l’hiver ici il va falloir sérieusement penser à faire le stock de bois pour l’hiver, car ici , c’est la montagne ... et la neige peut arriver assez vite. L’hiver étaient -ils toujours sur place !! 


        • covadonga*722 covadonga*722 17 décembre 2017 13:09

          @pipiou
          Larzac l ’armée de retour au applaudissements des locaux , dame les babacool faisaient pas bosser commerçants et artisans du coin et puis 1300 h avec leurs cadres et familles ça en fait des classes de sauvées a l’école du bourg


        • foufouille foufouille 17 décembre 2017 13:25

          @babelouest

          avec juste des épluchures, tes poules ne vont pas pondre longtemps, ni beaucoup et crèveront rapidement.


        • babelouest babelouest 17 décembre 2017 14:24

          @pipiou
          Justement je viens d’expliquer qu’à la ZAD toute décision est collective, et crois-moi, ils prennent le temps de discuter et de confronter les points de vue ! Rien n’est joué au départ. C’en est parfois lancinant et barbant, mais la démocratie est à ce prix.

          Qu’on ne s’y trompe pas : souvent des propositions sont refusées par la majorité, parce que par exemple cela manque de réalisme. Ils ne sont pas idiots !


        • babelouest babelouest 17 décembre 2017 14:26

          @foufouille
          Je connais certaines personnes qui fonctionnent ainsi : il y a les épluchures, maizs il y a aussi des apports plus classiques. Résultat, chaque poule pond pratiquement chaque jour, même en hiver, c’est bon signe.


        • foufouille foufouille 18 décembre 2017 14:59

          @babelouest

          j’ai élevé des poules plusieurs années, sans aliments spécifique comme l’avoine ou une soupe de pain chaud avec du gras, une poule ne pond pratiquement pas en hiver.

          mis à part chez les mythos dont tu ne vois jamais les oeufs.


        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 18 décembre 2017 15:28

          @foufouille

          Quand j’étais bien plus jeune et que je demeurais en montagne Bourbonnaise ( 850 ms ) , j’avais un grand jardin, et je me chauffais au bois sauf qu ce n’était pas moi qui l’abattait, je le tronçonnais au sol, le transportait, et le débitais dans la cour de la maison. J’ai même eu une grand base cour avec:lapins, poules, coqs, canards, dindes (une centaine de bêtes au total.. (et un congel bahut !)

          Je récupérais les reste du réfectoire CRS, ben en hiver mes lapins ont mangés des pâtes , du boudin etc... ouf le gras qu’ils avaient sur leurs bajoues !

          @+ P@p


        • McGurk McGurk 15 décembre 2017 13:06

          Par chez moi on vit une situation presque similaire.

          Dans mon quartier - déjà très construit -, il y a un terrain (le dernier de la commune) utilisé par les habitants des deux villes pour toute sorte d’activités (se promener, promener les chiens, jouer au foot ou autre, etc.).

          Le maire et son équipe a décidé de mettre le grappin dessus pour une question de gros sous et conformément à leur politique utilitariste. Les habitants n’ont pas été consultés - le projet en question amenant prochainement beaucoup de voitures, de monde, de bruit et d’activités nuisibles pour le quartier - et à la place on a été conviés à une « réunion d’information » à laquelle on nous a joué du pipeau en disant que tout est formidable.

          On nous a dit que « c’était une grande prairie » inutile, qu’on aurait la place de mettre trois gros immeubles et un centre médical et qu’en plus il y aurait la place pour « des jardins familiaux » - alors qu’en fait le terrain est en longueur et pas du tout profond et que les habitants vont subir, en plus d’un vis-à-vis insupportable, des nuisances sonores et un flux très important de personnes toutes la journée. Ah oui aussi les deux ans de travaux qu’on va se taper...

          Il a même osé nous mentir comme un arracheur de dents en nous affirmant six mois plus tôt que « rien n’y serait construit » avant de retourner sa veste cette semaine.

          Plus absurde, on nous a glissé que « le projet participerait à l’équilibre écologique de la ville » bien qu’en réalité on détruise purement et simplement le dernier espace non construit et naturel de la ville, un endroit où les gens pouvaient souffler sans voir d’immeuble.

          Mais hélas, impossible d’arrêter le maire et l’entreprise qui a déjà pas mal avancé ses plans. La voix du citoyen, une fois les élus désignés, ne pèse rien et lesdits élus font leur petite loi sans se soucier de quoi que ce soit.


          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 décembre 2017 13:33

            @McGurk


            Salut McGurk,


            T’in au fait ; les promeneurs de toutous, pensent bien à ramasser les déjections de leurs médors ?

            @+ P@py


          • McGurk McGurk 15 décembre 2017 13:44

            @Gilbert Spagnolo dit P@py

            Non hélas, le sens civique des habitants a disparu depuis un moment mais c’est partout pareil en général. Enfin ce ne sera plus un problème bien longtemps, place au béton !


          • alinea alinea 15 décembre 2017 14:24

            @McGurk
            Montez une association, trouvez une faille, écologique, nuisances, etc. C’est du boulot, mais ça peut marcher ; ne traînez pas, mieux vaut s’y prendre avant que les permis ( qu’on a deux mois pour contester) ne soient déposés en mairie !
            Bon courage
             ( nous avons réussi, dans mon village, à éviter un lotissement, qui bien sûr n’avait rien de prioritaire !)


          • symbiosis symbiosis 15 décembre 2017 14:35

            @Gilbert Spagnolo dit P@py

            Pourquoi, ça te gêne plus que le béton ?


          • symbiosis symbiosis 15 décembre 2017 14:37

            @Gilbert Spagnolo dit P@py

            T’in au fait ; les promeneurs de toutous, pensent bien à ramasser les déjections de leurs médors ?

            Pourquoi, ça te gêne plus que le béton ?


          • alinea alinea 15 décembre 2017 14:56

            @symbiosis
            Oui symbiosis, vous ne le savez pas, mais la crotte de chien est le premier objet de dégoût du véritable écolo ! Le béton, le goudron... c’est naturel,... et si lisse !


          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 décembre 2017 15:18

            @symbiosis

            Moi pas trop, je demeure en campagne, et je vais assez rarement en vile, .. par contre ceux et celles qui utilisent malheureusement ces engins oui !

            @+ P@py


          • McGurk McGurk 15 décembre 2017 15:46

            @alinea

            A vrai dire, ils sont non seulement en cheville avec les entrepreneurs mais en plus avec le préfet. Ils ont parfaitement monté leur coup et ne sont pas près de céder quoi que ce soit, l’argent étant la seule motivation derrière les motifs sociaux, pratiques et écologiques. Il n’y a pas de place à la concertation ou à la contestation.


          • alinea alinea 15 décembre 2017 21:33

            @McGurk
            Si !! il y a toujours la place ! s’ils sont de mèche, c’est plus dur ; il faut vraiment trouver une faille, inondations, faune, flore, que sais-je !
            Quelle bande de vendus ! Il appartient à la commune ce terrain ? Et que dit le PLU ?


          • McGurk McGurk 15 décembre 2017 21:48

            @alinea

            Il est parfaitement constructible, c’est bien là le problème. Mais bon en même temps il s’est ingénié en plus de 10 ans à construire chaque cm² de terrain libre dans la ville.

            Il y a des années, le maire a fait démolir une petite clinique - très importante, servant à notre commune ainsi qu’aux autres environnantes car ayant accès à des spécialistes sans trop d’attente - pour blinder le terrain de baraques.

             Il a autorisé des immeubles immondes dans un endroit bruyant, avec des vis-à-vis grotesques, des passerelles pour rentrer chez soi (genre château fort). Au lieu d’y mettre un immeuble...il en a mis trois !
            Même plus besoin de jumelles pour espionner son voisin, tu te mets à la fenêtre.

            A côté de sa mairie, il a remplacé un bâtiment administratif par un bloc d’immeuble sans recul par rapport à la rue et très moche. Le moindre espace est utilisé ! Pas une pelouse ou même un arbre, rien. Alors son « équilibre écologique »...


          • alinea alinea 15 décembre 2017 23:05

            @McGurk
            il a été élu, ce maire ! il faut savoir combien sont de son côté ; j’enrage rien que de vous lire, l’ambition de ce type d’élus me fait gerber.
            Si on n’a pas le nombre, si on n’a pas la faille, on est obligés d’encaisser... c’est la démocratie paraît-il !
            voyez si vous aurez le nombre !!


          • McGurk McGurk 16 décembre 2017 00:40

            @alinea

            Dans une région où on élit très majoritairement à droite, aucun problème pour ce genre de type. C’est le genre de personne qui noie le poisson en faisant des périphrases pour endormir.

            Lorsqu’on dit aux habitants que personne ne payera à part l’entreprise de travaux, tout le monde la ferme bien content. On est pas assez nombreux compte tenu des bénéfices à réaliser^^

             De toute manière ça remonte jusqu’au plus haut du département et déjà décidé en amont - en plus du projet qu’on nous a caché et dit qu’il n’existait pas -, personne n’a été invité à voter bien entendu.


          • Clocel Clocel 15 décembre 2017 13:24

            Vichy a retrouvé sa place, au pouvoir, la résistance aussi, à Notre Dame des Landes et ailleurs, le même scenario se répète ad nauseam autour du même veau d’or et de ses mêmes prédicateurs.

            Conséquence d’une justice qui n’a pas fait son travail, une Histoire écrite par ceux qui avait à la redouter, une communication interrompue entre les générations vont nous ramener aux pires heures de notre passé.

            Ita est


            • arthes arthes 15 décembre 2017 18:30
              @Clocel
              Les pires heures de notre passé, pour moi, ce sont les islamos non européanisés qui considèrent la femme comme de la merde, qui sont jaloux que depuis 7 siècles alors qu’eux ils ont rien branlé , l’occident leur est passé devant grave comme il faut, et qui veulent nous foutre dehors de notre pays avec la complicité béate et criminellement candide des gauchistes islamo compatibles.i

              Et la résistance c’est ne pas accepter cela, de le dénnoncer .


            • Clocel Clocel 15 décembre 2017 20:04

              @arthes

              Parfait ! Avec de tels raisonnements, je peux déjà te prédire l’avenir !

              Toi et tes potes musulmans, (honnis soient-ils !) vous l’aurez dans le fion pour la grande satisfaction des Vinci et consort qui vous l’auront glissé bien profond !

              Va falloir vous poser les bonnes questions les gars, le mandat de Macron va être décisif, après, il n’y aura plus rien à sauver.


            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 décembre 2017 21:06

              @arthes

              J’approuve à fond,.. mais dans un pays de nouilles molles,.. courage baissons la tête !!


              @+ P@py 


            • arthes arthes 15 décembre 2017 22:12
              @Clocel
              Mes potes musulmans ils sont laïques, ils luttent contre les criminels qui veulent asservir les femmes, qui détruisent les centres culturels et humanistes dans leurs pays, qui veulent imposer la dictature de la charia et le coran à l’école et mes potes musulmans ils veulent pas davantage l’asservissement de l’oTAN, il faut ouvrir les yeux, quand nous nous nous couchons dans notre propre pays devant les ordures qui imposent le voile et les prières de rues et toutes les obligations de leur religion nihiliste sous prétexte d’humanisme nous trahissons la liberté et le combat de ceux qui luttent et meurent pour elle dans les pays aux mains des barbus qui nous haissent, , mais quelle honte !!! C’est de la collaboration pâssive , voila ce que c’est.

            • Shaw-Shaw Shawford 15 décembre 2017 22:19

              @arthes


              Mais qu’est ce que c’est que cet hippocâmpe de pacotille ! ! ! ! ?

               smiley smiley smiley ( <3 )

            • Ouam Ouam 15 décembre 2017 22:34

              @arthes
              ouais...donc ... ils ne sonts plus musulmans, c’est es post-muslims comme on les appelle.
              Comme le post-juif ou le post-catho.

              Le catho convaincu (cad celui n’etant pas un catho) fete noel, ne va pas à la messe t l dimanches et encore moins en semaine, ne mange pas son poisson le vendredi (sauf si c’est un gourmand qui s’en sert comme prétexte lol) Il fete noel, plus par le coté culturel que le religieux pur et dur.
               
              Le post muslim c’est pareil, il garde comme le catho ses erzats culturels religieuxs,
              mais la religion ne dirige pas ses actes et encore moins sa pensée.
              Bref il sépare le cultuel du civilisationnel,
              ou du vivre ensemble et la loi des hommes si tu préfères, et pas celle de dieu.
              Il n’est donc plus Musilim, comme le post-cattho ou le post-juif ne l’est plus 
              Demande a Phillioue (qui est lui est muslim) son avis sur la question, il est un vrai mulsim, il ne cache absolument pas comme d’ailleurs 50% des jeunes muslims en france son accord sur la charia, qui est une des bases du coran.
               
              « 
              mais quelle honte !!! C’est de la collaboration pâssive , voila ce que c’est. »
              +1000


            • Ouam Ouam 15 décembre 2017 22:37

              @Ouam
              erratum mes excuses
              Le post catho  (cad celui n’etant pas un catho)
              bien sur à cet endroit


            • arthes arthes 15 décembre 2017 23:07
              @Ouam
              Et même , le « post muslin » il garde pas tous les erzats lorsque ceux ci vont à l’encontre de la logique (genre ne pas manger du porc) sauf que tellement il a été habitué petit à ce qu’il en soit dégouté qu’il lui est difficile d’en manger, non par principe religieux mais parce qu’il a du mal dépasser son conditionnement, mais il en a conscience....Enfin, il goûte quand même un morceau.
              Phillipoue...Phillipot ? c’t’un pov naze carriériste, il est allé sur la tombe de la mite, ce blaireau..


            • arthes arthes 15 décembre 2017 23:08

              @Ouam
              J ’avions compris l’erratum.


            • arthes arthes 15 décembre 2017 23:24
              @Clocel

              Sinon, je capte pas trop le cheminement du raisonnement et de quels potes musulmans tu parles, mais bon, ça doit être la conjoncture astrale à NDL.

              Quant à l’avoir dans le fion, attends de voir la suite, m^me si l’aéroport ne se fait pas à NDL, faudra bien profiter de la fête, de l’illusion de « la victoire du peuple » .



            • Ouam Ouam 16 décembre 2017 00:01

              @arthes
              C’est cxe que je te disais...il n’est plus musulman (comme toi tu n’est plus une chrétienne si tu ne va pas a l’office t l dimanches)
              ou post-juive si tu ne va pas a la synaguogue t l samedis et que tu allume les lumières electriques ^^
              Lorsque tu vois nombre de posts muslims boire de l’alcool, tu vois que certaines choses sonts heuu..plus harram on dira ^^^
              Pour l’autre, ben c’est phillouie, tu n’a pas connu phillouie ici sur a vox (le pote à omar) ?
               
              Phillipot, c’est pas exactement le meme genre smiley


            • arthes arthes 16 décembre 2017 00:34

              @Ouam

              Chretien n implique pas d aller a l office, pas plus que de pratiquer un culte.
              C est juste la reconnaissance de Christ comme entite spirituelle qui s est insufflee en chaque humain...le Logo .
              En ce sens je suis chretienne.


            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 15 décembre 2017 13:32

              « Faire respecter l’État de droit ! [...]
              c’est-à-dire le résultat du référendum régional à savoir le oui au transfert de l’aéroport de Nantes »

              Oui enfin, quand ça les arrange pour le referendum ^^


              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 décembre 2017 13:36

                @bouffon(s) du roi

                Salut bouffon(s ) du roi,

                Ben hélas oui, nous en avons eu la preuve pour le dernier, Sarko et son équipe se sont royalement assis dessus !

                @+ P@py


              • arthes arthes 15 décembre 2017 23:26

                @bouffon(s) du roi
                Et les gens qui ont voté oui, dans le fond....Tout le monde s’en branle...C’est ça ?


              •  C BARRATIER C BARRATIER 15 décembre 2017 17:00

                Je pense qu’il faut appeler par leur nom ceux qui s’en prendraient à la police ou à l’armée, des terroristes....on connait, avec DAECH on a pris tous les risques, mais on les a dégagés. Je suis pour l’égalité, donc pas de régime spécial pour des terroristes qui ne défendent pas leur terre, qui se considèrent en pays conquis, qui sont des fanatiques de leur idéologie à eux qu’un pays n’est pas obligé d’adopter...


                • Scual 15 décembre 2017 17:03

                  @C BARRATIER

                  Oui c’est comme ça qu’on appelait les résistants...


                • oncle archibald 15 décembre 2017 17:56

                  @Scual : c’est carrément honteux de comparer des anars désœuvrés dont la raison de vivre est de foutre la merde partout ou ils passent et des citoyens héroïques qui au péril de leur vie ont défendu leur pays contre une armée l’occupant.


                • symbiosis symbiosis 15 décembre 2017 20:55

                  @oncle archibald

                  Hypocrite !!


                • covadonga*722 covadonga*722 16 décembre 2017 09:53

                  @Scual
                  yep vos résistants des black blok touche des mandats western union d’organisations sponsorisées par Sorros .



                • Esprit Critique 15 décembre 2017 17:23

                  Si des cons, autoproclamés ZADISTES veulent prendre le rique de crever en attaquant les forces de polices dument dirigées pour faire appliquer la loi, non seulement je n’ai aucun etat d’ame, mais la seule chose qui compte est qu’ils n’y ai pas de bléssé chez les policiers. pour le reste, le sort d’un zadiste m’importe nettement moins que celui de mon chien.


                  • babelouest babelouest 15 décembre 2017 18:45

                    @Esprit Critique
                    les policiers, ils ont signé, alors... pour la paye ils feraient n’importe quoi. Ils subiraient n’importe quoi, aussi.


                  • Sparker Sparker 15 décembre 2017 19:11

                    @Esprit Critique

                    «  le sort d’un zadiste m’importe nettement moins que celui de mon chien. »

                    J’espère pour vous qu’il n’y aura pas un de vos enfants dedans...

                    Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire comme conneries...


                  • Esprit Critique 15 décembre 2017 19:23

                    @babelouest
                    Bon courage allez vous battre et tuer du flic avide d’argent ... si vous croyez que c’est votre bonheur.

                    Et mort aux cons.


                  • Esprit Critique 15 décembre 2017 19:30

                    @Sparker
                    Mes enfants certainement pas. Ils se comportent a peu prés humainement.

                    Par contre si vous avez élevez les vôtres dans la haine de la démocratie et le non respect des lois. qui semble vous réjouir, Bonne chance pour eux, je ne suis pas rancunier.



                  • babelouest babelouest 16 décembre 2017 04:38

                    @Esprit Critique
                    Justement, la démocratie n’est pas ou plus là, les LOIS SCÉLÉRATES s’accumulent, donc il serait judicieux que ça change.

                    Je n’ai pas élevé ainsi mes enfants, j’ai fait en sorte qu’ils découvrent eux-mêmes leur voie. A la différence « des Autorités », ils sont honnêtes, eux.


                  • Sparker Sparker 16 décembre 2017 15:42

                    @Esprit Critique

                    Vous devriez cultiver votre esprit critique.


                  • REFLEX 15 décembre 2017 17:35

                    @l ’auteur
                    Quel que soit la suite qui sera donnée à ce projet dont les arguments évoqués en sa faveur sont extrêmement discutables, ( je suis persuadé qu’il ne se concrétisera pas de toute façon ) 
                     Ne croyez vous pas qu’il s’agit plutôt de querelles d’ « ego » ? ; et de fierté mal placée de la part des responsables régionaux ..
                    Et vous avez vu le montant des budgets prévus, très nettement supérieurs pour NDDL
                    que l’extension de l’aéroport Nantes, si on veut bien ^avoir l’honnêteté de prendre en compte les frais annexes de desserte entre autres.
                    Et vous évoquez toujours un prétendu réferendum : alors qu’ il ne s’agit que d’une consultation  et encore d’une consultation localisée, pour un projet qui concernera toute la région grand ouest
                    En outre vous savez bien que les dés étaient pipés avec une question posée simpliste et qu’il aurait fallu poser à tous les ressortissants y compris de Bretagne, région qui sera impactée au même titre que celle des Nantais .
                     


                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 décembre 2017 20:59

                      @REFLEX

                      Un vieux dicton dit : Gouverner, c’est prévoir, et la vieille tige que je suis pense que le transport

                      aérien va monter en puissance, bon certains veulent revenir au bon temps de la chandelle,éh ! Faut prendre avec l’arracheur de dents avec sa tenaille et son verre de gniole ! !!

                      @+ P@py 


                    • Dzan 15 décembre 2017 21:19

                      @REFLEX
                      + 10 000000000002


                    • babelouest babelouest 16 décembre 2017 04:43

                      @Gilbert Spagnolo dit P@py
                      Le transport aérien ? Je pense qu’il exhale son chant du cygne, avant le grand plongeon. On ne peut concevoir une croissance infinie dans un monde fini.

                      Je pense que le premier truc à supprimer, de loin le plus polluant, c’est l’aviation militaire. Celle des USA à elle seule génère une pollution et un gaspillage de ressources inimaginables. Il suffit d’imaginer ce que toute cette énergie dépensée juste pour jouer les gros bras, pourrait faire pour aider l’Afrique à s’en sortir.


                    • JC_Lavau JC_Lavau 16 décembre 2017 20:32

                      @babelouest. Je t’en prie ! Démontre nous comment tu fais !


                    • REFLEX 15 décembre 2017 18:21

                      Suite à mon message précédent
                      lire « quelle que soit la suite »....


                      • GéraldCursoux GéraldCursoux 15 décembre 2017 19:04

                        Le problème est très simple : le pouvoir politique n’assume plus les conséquences d’actions de police qui se traduiraient par des blessés et des morts. Mais c’est une vision qui est imposée par les médias et une élite pleurnicharde et compassionnelle. Si pour dégager la ZAD il faut accepter des morts, acceptons-les : ce ne sera pas de la faute de la police ou de je ne sais quel ministre, mais des Zadistes. And so what ? Le type qui veut casser du flic, si en retour il se prend une balle... Juste retour à l’envoyeur, non ?!


                        • Mmarvinbear Mmarvinbear 15 décembre 2017 19:04

                          En France, on aime bien taper sur les gendarmes.


                          C’est culturel.

                          Mais quand il y en a un qui mord définitivement la poussière en opération, le grand public n’a qu’une envie, voir le responsable se faire décapiter en place publique.

                          S’il y a un assaut, et si un pandore meurt, c’en sera définitivement fini de la mansuétude du public pour les zadistes.

                          • babelouest babelouest 16 décembre 2017 04:58

                            @Mmarvinbear
                            Et si les pandores laissent les cultivateurs de salades et de poireaux, les boulangers, les éleveurs de chèvres de la ZAD tranquilles, il n’y aura aucun risque.

                            Après cinquante-cinq ans que dure ce dossier de façon plus ou moins ardente, « ces messieurs » qui décident là-haut devraient avoir compris que leur projet n’a plus rien de réaliste, c’est juste par obstination de gamin qu’ils continuent. Il est loin le temps où NDL devait devenir « la » plate-forme continentale du Concorde ! On se souvient peut-être que le projet de Roissy a été lancé en même temps que celui de NDL, en 1962. Depuis les avions sont devenus certes plus nombreux, mais surtout plus grands et moins polluants, moins bruyants. Depuis aussi s’est développé Internet, et la possibilité pour les hommes d’affaires de « réunionner » par téléconférence, ce qui revient nettement moins cher.

                            L’aviation ? Mais c’est has been !


                          • Mmarvinbear Mmarvinbear 16 décembre 2017 19:59

                            @babelouest
                            Et si les pandores laissent les cultivateurs de salades et de poireaux, les boulangers, les éleveurs de chèvres de la ZAD tranquilles, il n’y aura aucun risque.


                            Sauf que tout ce petit monde a le défaut majeur de ne PAS être chez eux.

                            Les derniers agriculteurs sont content de les avoir pour défendre leurs terres mais ils commencent à se poser des questions depuis que certains zadistes ont déclaré qu’ils ne partiront pas même en cas d’abandon du projet.

                            On va voir s’ils resteront longtemps quand ils verront le tracteur leur rouler dessus pour défricher le sol.

                            Il est loin le temps où NDL devait devenir « la » plate-forme continentale du Concorde !

                            Le Concorde n’est pas le seul type d’avion à voler dans les années 70 déjà. La VRAIE raison qui pousse à transférer l’aéroport de Nantes à NDDL est l’adoption d’un nouveau Plan d’ Exposition aux Bruits qui rend inconstructible une grande zone autour de l’aéroport ( hors réserve naturelle ).

                            En fermant Nantes-Atlantique, cela résout non seulement ce problème, mais aussi en rendant à un usage civil et urbain une grande surface au sein de l’agglomération nantaise, ce qui évite de grignoter aux marges et de rallonger les distances pour les nouveaux habitants.

                            L’aviation ? Mais c’est has been !

                            Vu l’explosion du transport de passagers, je doute de la pertinence de cette affirmation.

                            Et franchement, QUI a envie de se retaper six semaines de bateau pour aller en vacances ?

                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 décembre 2017 20:56

                            Un vieux dicton dit : Gouverner, c’est prévoir, et la vieille tige que je suis pense que le transport

                            aérien va monter en puissance, bon certains veulent revenir au bon temps de la chandelle,éh ! Faut prendre avec l’arracheur de dents avec sa tenaille et son verre de gniole ! !!

                            @+ P@py 


                            • Dzan 15 décembre 2017 21:22

                              @Gilbert Spagnolo dit P@py
                              Vous les ferez voler à l’eau chaude, puisque Hulotshoilla, ne veut plus de moteurs à combustion en 2040.
                              Tout ce fric dépensé pour finir d’ici 23 ans ?


                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 décembre 2017 21:56

                              @Dzan



                              23 ans,.. qui sait ce que la technique va nous sortir, avions avec de moteur à hydrogène !!!


                              @+ P@py


                            • babelouest babelouest 16 décembre 2017 05:01

                              @Gilbert Spagnolo dit P@py

                              Ecoutez plutôt les paroles de cette chanson....
                              https://www.youtube.com/watch?v=II-VvBmh-CE


                            • symbiosis symbiosis 16 décembre 2017 09:05

                              @Gilbert Spagnolo dit P@py

                              Tu radotes, spaniolo !!


                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 décembre 2017 14:17

                              @babelouest

                              J’ai écouté la chanson, ben si l’un de vos porte paroles est Bertrand Cantat, chacun à ses « exemples », ,mais avoir un meurtrier comme référence !!!

                              T’in comme arrive l’hiver pour les petits zozios une idée , … pour les faire sois-même  !


                              Déjà en février 2009 sur le site il y avait mon article : Le froid est là... pensez à nourrir les petits zozios !

                              Vidéos février 2013 à Saint-Antoine Seyne les Alpes ( 04 ) , ici ( octobre 2012 )

                              .. et dire que certains veulent sur ce site m’apprendre ce que c’est de vivre dans la nature


                              Quand je demeurais à Saint-Antoine:mars 2013 âgé de 73 balais :12.


                              Comme je l’ai dis ce matin des écrits et photos suivront.


                              @+ P@py


                            • pipiou 15 décembre 2017 22:09

                              Cet article est du simple bon sens.
                              Je suis effaré de voir que la vieille génération, qui dénigre les jeunes tous les jours sur Agoravox, s’amuse à encourager un climat de quasi-guerre civile.
                              Faut-il que les vieux aient perdu les pédales !

                              Ces révolutionnaires en pantoufles se réjouissent d’envoyer des flics et des jeunes paumés au casse-pipe, pour regarder ensuite les meilleurs moments sur BFM-TV.
                              Hallucinant.


                              • babelouest babelouest 16 décembre 2017 05:08

                                @pipiou
                                Vous connaissez ces gens ?

                                Les anciens du coin ont vu arriver ces jeunes pleins d’enthousiasme. Certes, ils leur ont donné des coups de main, des tours de main... mais aussi, et là ils ont été surpris, ils ont appris d’eux LA DÉMOCRATIE, la vraie, car tout se décide ensemble, après de longues et bénéfiques discussions. C’est contraignant, mais oui, c’est cela la bonne méthode.

                                C’est( un monde nouveau qui se CRÉE là : en auriez-vous peur ? Au début on est dérouté, puis petit à petit on approuve et on apprend à fonctionner ainsi.



                                • Matlemat Matlemat 15 décembre 2017 22:38

                                  On voit bien que l’auteur n’a jamais mis les pieds dans la zad , comparer les zadistes à des terroristes c’est gravos ,les seuls à être dangereux ce sont les CRS , l’auteur est certainement un beauf reac, le projet ne se fera pas car c’est un mauvais projet à tout points de vue .


                                  • Agafia Agafia 16 décembre 2017 01:15

                                    @Matlemat

                                    Lire le profil de l ’auteur vous donnera un début de réponse à votre question :

                                    gardien de la paix à la retraite

                                    Voila voila voila.... ^^

                                  • symbiosis symbiosis 16 décembre 2017 09:08

                                    @Agafia

                                    Un gardien de la paix avec un discours de haine ?
                                    Non, c’est possible, ça ?


                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 décembre 2017 12:26

                                    @Agafia


                                    T’in de temps en temps arrive une réponse de ce genre, je m’en vais les numéroter, la trentième gagnera une montre en bois avec les aiguilles du même métal !

                                    @+ P@py


                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 décembre 2017 12:27

                                    @symbiosis


                                    Pour toi, ça sera le marteau à bomber le verre !!
                                    @+ P@py

                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 16 décembre 2017 14:33

                                    @symbiosis

                                    T’in au fait stp dis nous tes actions pour avoir sauvé une vie ?

                                    Si je te poses cette question , c’est que bien évidemment pour moi, c’est positif !

                                    @+ P@py


                                  • JC_Lavau JC_Lavau 16 décembre 2017 20:38

                                    @Agafia. lls étaient déjà tout boursouflés de haine, tes vieux de la génération précédente, ou c’est toi qui a innové dans la lignée ?

                                    Charmant !

                                  • Ouam Ouam 15 décembre 2017 22:54

                                    ben j’ai pas trop envie sur ce coup la de prendre parti..
                                    ni pour ce gvt, ni pour ces zadistes.
                                     
                                    par contre ce que je sais, c’est que nous perdons un département !!!
                                    oui un département ! vous avez bien lu
                                    de terres agricoles en France tous les 5 ou 10 ans.
                                    ce qui la est catastrophique.
                                     
                                    Ce que je sais aussi, c’est que l’avion est extremement polluant et nuisible comme moyen de transport, et ne sert que finalement qu’une part infime d’une population.

                                    Je parles ici du modele à réacteur qui au décollage boit ses 12.000 a 15.000 qu’il essaime joyeusement au dessus des populations qui le comble ne ne prennent souvent pas mais qui en subissent l’ensemble des nuisances.
                                     
                                    Je sais aussi que a force de détruire tous nos paysages et le peu qu’il reste de biodiversité, un jour nous n’en aurons plus (ou nos enfants)
                                    que penseront-t’il de notre consummérisme éffréné ?
                                    Ironts euxs, plus tard cracher sur nos tombes en nous haissants ?
                                    Crerons nous des parcs d’attraction ou nous afficherons des paysages en 3d et des abeilles, ragondins, lievres, (ect...) en captivité un peu comme nous allons au zoo pour voir les singes ?
                                     
                                    Comment les gens la bas onts pu vivre sans cet indispensable aéroport jusqu’a présent ?
                                    Vivaitent t’ils à l’époque de la bougie ?, de manque de nourriture ou médicaments ?
                                     
                                    Ne peuvent t’ils plus donner un peu de temps au temps pour leurs (rares) déplacements de vacances ?
                                     
                                    Désolé de ne pas me prononcer, mais....avec ces quelques questions ...
                                    Peut etre qu’une réponse apparaitra chez vous...ou pas ?


                                    • arthes arthes 15 décembre 2017 23:37
                                      @Ouam
                                      lLe trafic a augmenté, c’est tout, et avec les vols low coast, les prévisions sont encore à la hausse.
                                      L’actuel aéroprt est engorgé et déleste vers Rennes lui m^me méga engorgé, donc faut agrandir, mais comme la ville de Nantes s’est étendue autour de l’actuel aéroport, cela devient dangerous pour les atterrissages et de toutes manières, pour faire plaisir à Paul qui veut pas d’un aéroport la où c’est prévu depuis plus de 30 ans, on va déplaire à Jacques qui bénéficiera des désagréments de l’expropriation etc...Pour l’extension de l’actuel aéroport qui sera la peut être prochaine solution, et ça coutera une blinde peut etre encore plus sévère au contribuable Mais ça, on s’en tape....« on a gagné, les doigts dans’l’nez » C’est booooooooooo

                                      Donc, si les gens ne prenaient plus l’avion, le problème serait réglé. Vala.

                                    • Ouam Ouam 16 décembre 2017 00:09

                                      @arthes
                                      Certes, mais ca ne réponds pas auxs questionnements postés plus haut.
                                      Pour ton info (juste comme ca) nous sommes déja à 1.4 de pression démographique en France.
                                      Cad que il y a 40% de gens ne trop en France par rapport aux terres agricoles...
                                       
                                      Mais bon si tu dis que les vols low coast priment sur manger, why not, tout est bon à entendre et tous les avis sonts à prendre avec grand soin.
                                       
                                      PAR CONTRE si un jour il n’y à plus assez à bouffer en France, les partisants du low-coast ironts EUX bouffer leurs morceaux d’A320 (ou autres) et ironts cultiver leurs patates sur le tarmac du nouvel aéroport.

                                      Sur ce point la on est d’accords ? j’espère ? Vala smiley


                                    • arthes arthes 16 décembre 2017 00:24

                                      @Ouam
                                      Je reponds a une partie de ta question.


                                      Je te laisse la responsabilite de tes interpretations a la con et de tes delires pseudo ecolo des villes.

                                      Vala.



                                    • Ouam Ouam 16 décembre 2017 00:26

                                      @Ouam :
                                      juste pour etayer un peu nos discussions, un article tres recent de D Martin sur le sujet,
                                      je cites :

                                      L’aviation est, de tous les modes de transport, le plus émetteur de gaz à effet de serre. Le transport aérien émet 14 à 40 fois plus de CO2 que le train par km parcouru et personne transportée. Un vol aller-retour Paris-Pékin émet 1239 kg d’émissions de CO2 par passager, soit l’équivalent des émissions d’une famille pour se chauffer pendant un an en France."

                                      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/aviation-et-trains-a-grande-199706

                                      et que évidemment je plussoie


                                    • Ouam Ouam 16 décembre 2017 00:39

                                      @arthes
                                      je ne suis pas un écolo invétéré mais si tu à l’envie de le penser libre à toi.
                                       
                                      l’expansion, express journal de droite de ton bord.
                                      https://lexpansion.lexpress.fr/actualite-economique/ces-hectares-de-terres-agricoles-manges-par-le-beton_1408349.html

                                      itou (etc...)
                                      https://www.planetoscope.com/sols/1370-disparition-de-terres-agricoles-en-france.html
                                       
                                      J’essaye juste d’ouvrir les yeuxs et de voir un peu plus loin que dans une heure...
                                      et d’essayer de classer les prioritées réellement prioritaires....

                                      tu m’en vois désolé, je m’excuse bien bas d’etre si con en regardant si loin  smiley

                                       
                                      Apres chacun son truc , Vala.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès