• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’Inde submergée par le Covid...

L’Inde submergée par le Covid...

JPEG

Après des mois de baisse, voilà que l'Inde connaît une nouvelle vague de Covid-19 : pourtant, certains experts et politiciens avaient déclaré que l'Inde avait atteint l'immunité collective et avait vaincu le Covid.

J'avais vu des images et des reportages sur la fête des couleurs qui s'est déroulée au mois de Mars en Inde : d'étonnants portraits de visages maquillés de vert, rouge, rose, bleu, les photos montraient des milliers d'Indiens, des hommes surtout, torse nu, en liesse, dansant dans les rues, sans masque... comme si on était dans le monde d'avant.  

En Inde, le sacré, croit-on, permettrait d'échapper à l'épidémie.

Aucune distanciation, aucun geste barrière : un pur délire !

Et le résultat ne s'est pas fait attendre : une explosion de l'épidémie dans un pays de plus d'un milliard d'habitants.

Le variant dit indien est beaucoup plus contagieux et beaucoup plus mortel dans le sens où il touche des populations jeunes.

De plus, les chiffres officiels des contaminations et du nombre de morts semblent sous évalués : les bûchers funéraires se multiplient.

"Les hôpitaux indiens sont totalement débordés. Il y a des problèmes d'accès à l'oxygène. Les hôpitaux en sont à moduler l'oxygène des patients de manière à ce que tous en aient un peu. Ça ne suffit pas toujours, loin s'en faut. Il y a un taux de mortalité considérable ", nous dit Christophe Jaffrelot, chercheur au CERI-Sciences Po/CNRS.

On assiste à une accélération de l'épidémie très inquiétante, d'autant que le système sanitaire n'est pas à la hauteur, en Inde.

L'Inde est un pays pauvre qui n'a guère les moyens de compter les morts du covid. Rares sont les Indiens qui ont les moyens d'aller chez le médecin. 

Ils n'ont même pas les moyens de payer un vaccin.

L'aide internationale se mobilise mais la situation dans les hôpitaux reste extrêmement tendue et difficile.

 

"A New-Dehli, un service des urgences est totalement saturé : des salles bondées, des malades collés les uns aux autres, certains en situation critique n'ont même pas de lit, ils sont obligés d'être soignés assis.

Sous tension, les proches des malades sont tous à bout : ils achètent eux-mêmes des bouteilles d'oxygène pour soulager leurs parents.

Les soins intensifs fonctionnent au maximum de leur capacité. Les médecins n'ont plus d'autre choix que de trier les malades. Ils donnent la priorité aux patients les plus jeunes.

Les ventilateurs qui aident les malades à respirer font aussi défaut. Débordés, infirmiers et médecins ne peuvent consacrer que quelques minutes à chaque patient.

Plusieurs femmes enceintes sont hospitalisées dans un état critique."

 

Le Japon subit aussi une quatrième vague de Covid. Nombre de responsables politiques s’inquiètent de la menace qui plane sur les Jeux Olympiques, dont la cérémonie d’ouverture est prévue pour le 23 juillet.

Certains affirment déjà que les Jeux Olympiques n'auront pas lieu.

 

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2021/04/l-inde-submergee-par-le-covid.html

 

Sources :

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/inde-immersion-au-coeur-d-un-hopital-sature-a-new-delhi_4609839.html

https://www.franceculture.fr/emissions/revue-de-presse-internationale/la-revue-de-presse-internationale-emission-du-jeudi-01-avril-2021

 

Vidéo :

 

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.34/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

140 réactions à cet article    


  • adeline 5 mai 18:03

    Ce n’était pas le pays le mieux vaxxiné ?


    • rosemar rosemar 5 mai 18:56

      @adeline

      Non pas vraiment...

      https://www.bbc.com/afrique/monde-56970679

      Je pense qu’ils croyaient à l’immunité collective.



    • rosemar rosemar 5 mai 20:56

      @Captain Marlo

      Ce reportage est « bidon », d’après vous ?

      https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/inde-immersion-au-coeur-d-un-hopital-sature-a-new-delhi_4609839.html

      Et pourtant, les images parlent d’elles-mêmes...


    • Dr Destouches Dr Destouches 5 mai 21:49

      @adeline
      Comme en GB , en Israel il y a une ascension des DC et infections,dés le début des vaccinations

      Cf les courbes

      https://reseauinternational.net/wp-content/uploads/2021/05/18-1.jpg
      La Grande-Bretagne par rapport au Pays-Bas :
      https://reseauinternational.net/wp-content/uploads/2021/05/20.jpg
      En Inde, la montée en flèche des décès « COVID » coïncide avec le début de la vaccination :
      https://autonomes.blogspot.com/2021/05/inde-la-montee-en-fleche-des-deces.html
      Selon l’épidémiologiste Harvey Risch « la majorité des personnes atteintes de Covid le sont après avoir été vaccinées » :
      https://autonomes.blogspot.com/2021/05/lepidemiologiste-harvey-risch-souligne.html


    • phan 5 mai 21:56

      @adeline

      « 
      ....
      Dès le début de la « pandémie » en 2020, l’Inde a utilisé d’abord l’ hydroxychloroquine puis l’ ivermectine , des médicaments qui avaient été découragés ou interdits d’utilisation dans de larges pans du monde.
      Les centres de soins Covid ont joué un rôle essentiel dans la réduction des cas de covidie dans les  États du nord-est grâce à la distribution de comprimés d’hydroxychloroquine.
      Une histoire similaire s’est déroulée avec l’ ivermectine. Encore plus sûr et plus efficace, il peut être utilisé à toutes les étapes du traitement et est un autre médicament réutilisé bon marché et bien établi. Le Dr Pierre Kory de la Front Line Covid-19 Critical Care Alliance a expliqué que l’ivermectine, un agent antiparasitaire lauréat du prix Nobel, a pu anéantir la transmission du virus, avec une efficacité `` miraculeuse ’’ et qu’elle avait fait l’objet de dizaines des études. 
      L’Inde a écouté le Dr Kory et a créé un kit Covid à domicile contenant du zinc, de la doxycycline et de l’ivermectine, qui coûtait 2,65 dollars par personne.
      Suite à cette découverte, il a été adopté à la place de l’hydroxychloroquine dans certains des plus grands États de l’Inde . À la fin de 2020, l’Uttar Pradesh, qui avait distribué de l’ivermectine gratuite pour les soins à domicile, avait le deuxième taux de mortalité le plus bas en Inde.
      Cependant, le 15 janvier 2021, l’Inde a suivi l’Occident dans sa décision de déployer des vaccins. Deux semaines plus tard, les infections à covid ont commencé à augmenter. 
      Certains des États qui avaient administré le plus grand nombre de doses de vaccin, comme le Maharashtra, le Karnataka et le Tamil Nadu, ont également été signalés peu après avoir des niveaux d’infection très élevés . Cela a été suivi par la flambée abrupte des taux de mortalité

      ...

       »


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 mai 06:49

      @rosemar
      Et pourtant, les images parlent d’elles-mêmes...

      Surtout quand les photos n’ont aucun rapport avec la choucroute !
      Photos d’une explosion de gaz en 2020 en Corée du Sud.
      Ou bien en Inde, mais en 2018.
      "En Inde, le Covid peut même tuer les morts une deuxième fois

       !« 

      Statistiques :  »Enfin, par acquis de conscience, vous allez vérifier les chiffres officiels donnés quotidiennement par chaque pays et vous tombez sur ça : en nombre de morts par million d’habitants, aujourd’hui encore, l’Inde arrive en 117e position mondiale avec 154 morts/1 million d’habitants (France, 23e rang avec 1 598 morts/1 million hab.). "

      PS : Grâce aux billets d’Agoravox et aux blogueurs, vous avez accès à des dizaines de sites qui informent, au lieu de faire de la propagande.
      Et vous en êtes encore à consulter France Info ?
      A quoi ça sert qu’Agoravox se décarcasse ??


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 mai 06:58

      @Dr Destouches

      L’Inde fait partie des pays qui ont recommandé la Chloroquine. Cf carte du monde.
      .
      Pfizer mis à la porte de l’Inde. L’explication de cette propagande vient peut-être de la décision de l’ Inde de refuser le vaccin Pfizer ? La Chine aussi a refusé le vaccin Pfizer, les 2 plus gros marchés mondiaux lui échappent.

      "(...) l’Inde étant un pays souverain, pas encore complètement dégénéré, l’Inde a donc réclamé à la société américaine des données concernant les tests sur la population indienne AVANT d’autoriser l’utilisation de sa thérapie génique.

      Cela fait sens puisque ce produit est nouveau et qu’il n’y a aucun recul sérieux quant à son utilisation. (...) Pour le laboratoire US c’est un crime de lèse-majesté couillonavirale ! Et surtout…. les données réclamées par les Indiens n’existent tout simplement pas.etc"


    • Silence, on pique ! Silence, on pique ! 6 mai 11:20

      @rosemar

      N’importe quel media maintream de télé-poubelle peut bidonner un sujet, celui du Covid 19 bat tous les records. 

      Les images parlent d’elles-mêmes, 

      C’est bien ça le problème, stratégie du choc des images. Faire travailler uniquement le regard et l’émotionnel pour mieux endormir le cerveau et donc, la réflexion.


    • JC_Lavau JC_Lavau 6 mai 11:57

      @rosemar. Ah ! Les joies de la fraude illimitée !
      Sur 18 votants, un a voté POUR, 17 ont voté CONTRE cette propagande forcenée pour la fraude illimitée.


    • xana 6 mai 12:18

      @Dr Destouches
      Oui, mais non, ca faut pas en parler dans un article pro-vax de rosemar...


    • sirocco sirocco 6 mai 17:32

      @phan
      « Cependant, le 15 janvier 2021, l’Inde a suivi l’Occident dans sa décision de déployer des vaccins. »

      Eh oui, la corruption ça fonctionne... et pas qu’en oxydent !


    • Captain Marlo Captain Marlo 6 mai 18:36

      @rosemar

      Et pourtant, les images parlent d’elles-mêmes...

      La falsification de l’information est fournie par « les relations publiques », une industrie qui pèse plusieurs milliards de $ ! 

       Les images disent ce qu’on veut bien leur faire dire. Exemple au Vénézuela de photos utilisées par l’opposition contre le Gouvernement. Ces photos ont été prises dans d’autres pays ou en d’autres temps.

      En Europe, les journalistes des grands médias sont encadrés par la CIA.
      Témoignage d’un ancien grand reporter allemand Udo Ulfkotte.

    • mmbbb 9 mai 11:38

      @rosemar Votre place est a BFM . Ces journalistes qui passent leur temps à semer la terreur et le soir venu vont dans des dîners clandestins !! 


    • Ben Schott 5 mai 18:04

       

      Ah, ben voilà ! Tu vas faire du chiffre avec cet article !  smiley

       

      Parce que celui d’avant...  smiley

       


      • Ben Schott 5 mai 18:13

         

        Et c’est, comme prévu malheureusement, un ramassis de conneries.

         

        « Et le résultat ne s’est pas fait attendre : une explosion de l’épidémie dans un pays de plus d’un milliard d’habitants. »

         

        Ben si le résultat s’est fait attendre, justement... et puis un pétard mouillé à partir de mars !

         

         smiley

         

        Y a vraiment rien à attendre de toi, hein !  smiley

         


        • rosemar rosemar 5 mai 18:57

          @Ben Schott

          En Inde, difficile de connaître exactement le nombre de victimes du Covid.


        • Ben Schott 5 mai 19:02

          @rosemar
           
          « En Inde, difficile de connaître exactement le nombre de victimes du Covid. »
           
          Alors pourquoi tu en fais un article ? Ce que tu peux en savoir, ç’est sur un site que personne ne conteste (jusqu’à présent – ou par de sombres abrutis à chapeau –).
           
          Pas d’hécatombe en Inde, bien loin de la France...
           


        • pipiou2 5 mai 19:38

          @Ben Schott
          Personne ne conteste ... que ce sont les cas officiellement déclarés.

          On sait que ces données officielles sont largement sous-estimées en Inde, pour le Covid mais pas que.

          La seule question c’est de savoir de combien c’est sous-estimé : fois 2, fois 5 , fois 10 ?

          C’est pas le canard Belge qui nous le dira ; lui colle aux données officielles, quand ça l’arrange !
          Et comme il nous a dit qu’en France il n’y a aucun morts du Covid, on fera toujours mieux qu’en Inde.  smiley


        • @pipiou2

          On sait que ces données officielles sont largement sous-estimées en Inde


          On en « sait » juste rien, coco, ça ce sont juste tes délires.

          La seule question c’est de savoir de combien c’est sous-estimé : fois 2, fois 5 , fois 10 ?


          100.000 ? Qui dit mieux. C’est peut-être pour ça qu’ils ont du mal à compter, y a pu personne, en fait !

          C’est pas le canard Belge qui nous le dira ; lui colle aux données officielles, quand ça l’arrange !


          Non, tout le temps, avec une parfaite régularité, sur base du même graphique, depuis plus d’un an...

          Et comme il nous a dit qu’en France il n’y a aucun morts du Covid, on fera toujours mieux qu’en Inde. 


          Malheureusement non, ça monte plus raide en France qu’en Inde, à l’heure qu’il est, ça doit être les excellents résultats de la campagne de vaxxination.


        • Ben Schott 5 mai 19:44

          @pipiou2
           
          « On sait que ces données officielles sont largement sous-estimées en Inde, pour le Covid mais pas que. »
           
          Non, on ne sait pas. C’est ce que prétendent les médias menteurs et les petits sous-traitants avoxiens, sans aucun argument (« les chiffres sont incohérents » ! ha ha ha !!!), c’est tout.
           
          Tu ne sais rien.  smiley
           


        • Abou Antoun Abou Antoun 5 mai 20:55

          @Ben Schott
          Vous faites bien de remettre les choses en place.
          Rosemar ressort texto et sans discernement toutes les c... vues à BFM TV et consorts.
          Elle cherche des titres racoleurs et les trouve, c’est bon pour les contrats publicitaires de AV.


        • @Abou Antoun

          Elle sert de caution morale. Bon, ça devient compliqué quand ses articles font moins de 580 vues, mais quoi, c’est la crise...


        • pipiou2 5 mai 21:00

          @Ben Schott
          Si, on sait, parce qu’il y a des comparaison avec la surmortalité.

          Par exemple on sait qu’en Russie la surmortalité réelle est 5 fois plus élevée que la surmortalité covid officielle.

          En Inde il y a des chiffres montrant un énorme décalage entre le nombre de cremations et le nombre de décés covid officiels.

          Tu ne reçois toujours pas Internet dans ton bled ?
          Et tu crois toujours que « média menteurs » c’est argument ?



        • pipiou2 5 mai 21:05

          @Philippe Huysmans, Complotologue
          "Malheureusement non, ça monte plus raide en France

          «  ...

          Après avoir dit qu’il n’y a »pas de surmortalité en 2020« et pondu un article »où sont les morts", t’as vraiment la gueule d’une girouette.

          Y a vraiment qu’au fin-doncd du Quebec qu’on te prend encore au sérieux .  smiley


        • @pipiou2

          Tu perds ton temps, plouc, tu savais ça ?


        • Ben Schott 5 mai 21:14

          @pipiou2
           
          « En Inde il y a des chiffres montrant un énorme décalage entre le nombre de cremations et le nombre de décés covid officiels. »
           
          Tu n’en sais strictement rien. Tu ne fais que répéter ce que les médias menteurs te racontent et que tu gobes goulûment.
           
          « Tu ne reçois toujours pas Internet dans ton bled ? »
           
          Dans ton bled à toi, on a des infos fraîches de février ! Demande conseil à pipile, c’est son métier, paraît-il...  smiley
           


        • Ben Schott 5 mai 21:17

          @pipiou2
           
          Au fait, je t’ai pas demandé d’aller te faire vacciner et de la fermer en attendant ?...
           
           smiley
           


        • pipiou2 5 mai 21:40

          @Ben Schott
          Pour dire que tu racontes n’importe quoi sur ce qu’a fait la suède on n’a pas besoin d’infos fraiches hein.

          Les méchants média menteurs, le N.O.M, le Bilderberg, les reptiliens, tout ça.
          Va en parler avec le Belge décérébré et les quebecois..


        • @pipiou2

          Pour dire que tu racontes n’importe quoi sur ce qu’a fait la suède on n’a pas besoin d’infos fraiches hein.

          Haha pipiou qui s’est fait prendre comme un gamin en allant prendre des « nouvelles » bien pouraves via son vieux minitel connecté en 2Kbauds au serveurs de la Pravda... smiley

          On est un zoziau fier, hein pioupiou ? Un coq, peut-être ? Rien de plus con, mais Dieu que c’est fier.


        • Captain Marlo Captain Marlo 6 mai 07:04

          @rosemar
          Pour le Brésil, pays fédéral, les soins varient d’un état à l’autre, mais nos médias mentent, histoire de tacler Bolsonaro. Au Brésil 5 fois moins de morts d’un état à l’autre.


        • Jeekes Jeekes 6 mai 15:40

          @Ben Schott
           
          ’’Alors pourquoi tu en fais un article ?’’

           
          Parce que rosemarde est la dernière des cloches.
          Parce que cette imbécile finie est incapable d’avoir une idée par elle-même en dehors de la propagande qu’elle ingurgite dans ses merdias quotidiens.
          Parce cette pauvre andouille est incapable de réfléchir.
           
          Et, cerise sur le pudding, parce que cette crevure (je voulais dire connasse, mais parait kifôpah) s’en contrefout et qu’une seule chose lui importe, avoir ses chiasses publiées jour après jour.
          C’est le seul truc qui la fait encore mouiller !
           


        • bubu123 6 mai 20:39

          @Philippe Huysmans, Complotologue

          On en « sait » juste rien, coco, ça ce sont juste tes délires.

          du même genre que tes délires sur les chiffres français ? 

        • @bubu123

          Bisoububu ? Bisouuuuu smiley


        • bubu123 6 mai 20:49

          @Philippe Huysmans, Complotologue
           
          c’est ton niveau de repartie à 55ans ? et ben ...


        • @bubu123

          c’est ton niveau de repartie à 55ans ? et ben ...


          Pas exactement, cherche encore.

          Bisou smiley


        • pemile pemile 6 mai 20:54

          @Philippe Huysmans, Complotologue « Pas exactement, cherche encore. »

          Il doit falloir se poser la question de ton âge mental ?


        • @pemile

          Il doit falloir se poser la question de ton âge mental ?


          Tu peux me reformuler ça en français ? Je prends aussi en anglais, néerlandais et allemand si tu as.

          Mais là, je sèche.


        • Clouz0- Clouz0- 5 mai 18:39

          Ah, Rosemar, la pseudo-auteur d’AgogoVox, persiste à aller chercher ses informations ailleurs, chez l’ennemi ! Mais vraiment, quelle attitude infâme alors que la seule vérité, la vraie, est à notre disposition ici, rapportée quotidiennement par de vrais auteurs résistants, (dont nous sommes tellement fiers).

          Dois-je vous le rappeler : « Il ne se passe strictement rien en Inde »  ?
          © Philippe Huysmans, avril 2021.

          Rosemar !
          Je demande votre exclusion définitive d’AgogoVox pour désinformation continue !  smiley


          • Ben Schott 5 mai 18:58

            @Clouz0-
             
            « Je demande votre exclusion définitive d’AgogoVox pour désinformation continue !  »

            Toi tu demandes rien, et tu ferais bien de pas trop la ramener, si tu vois ce que je veux dire...  smiley
             


          • Wald 5 mai 19:01

            Oui, il faut lui rabattre le caquet à ce débris, on ne voit plus sa sale gueule ici et c’est tant mieux. smiley


          • Bendidon Bendidon 5 mai 19:13

            @Clouz0-
            bonjour ami clouzeau suis bien content de voir que vous êtes toujours vivant (pas encore vacciné ?)
            OUI en Inde on peut dire que Bilou a bien travaillé mais patience notre tour viendra
             smiley


          • The White Rabbit The White Rabbit 7 mai 09:13

            @Clouz0-

            En effet qui pourrait douter des infos du super résistant lanceur de fake news et compotologue averti ?

            Répétons donc son Mantra :

            « Il ne se passe strictement rien en Inde » 
            © Philippe Huysmans, avril 2021.

            Om 0m Om....♪♫

            Et dans sa dernière productions intestine il n’est pas non plus avare d’infox concernant les effets indésirables des vaccins qu’il transforme en décès à cause du vaccin ou répétant encore et encore son mantra sur des traitements qui ne marchent pas.

            Bref du journalisme d’infox citoyenne ou il arrive sans vergogne à bloquer tous les contradicteurs en se torchant avec la charte du site.

            C’est ainsi qu’il croit dire la vérité tel un enfant qui se boucherait les oreilles.

            Le royaume de Belgique doit être fier de compter dans ses rangs un tel expert !

            ps : seul avantage détecté au délire du compotologue, il permet de lever d’autres personnes atteintes par les débiles complots de l’extrême-droite US et/ou européenne.


          • Rinbeau Rinbeau 5 mai 18:50

            L’inde où l’on meurt dans la rue depuis des lustres !

            Lèpre, choléra, variole, typhus, peste… Des peccadilles face au COVID !

             smiley



            • @rosemar

              Il y a aussi des problèmes au Japon :

              Oulà oui, on voit bien la catastrophe (en dessous de l’Inde), et puis on voit bien l’augmentation vertigineuneuse, aussi smiley

              T’as fumé quoi, poupée ?


            • @Rinbeau

              1 enfant toutes les deux minutes y meurt de diarhée...


            • rosemar rosemar 5 mai 19:26

              @Philippe Huysmans, Complotologue

              Sauf que les chiffres sont bien en dessous de la réalité en Inde...


            • troletbuse troletbuse 5 mai 19:27

              @rosemar
              Ah bon, vous avez une nièce qui travaille en Inde ?


            • @rosemar

              Sauf que les chiffres sont bien en dessous de la réalité en Inde...


              La preuve, c’est la presse qui le dit... Mais bien zûuuuur. Je te signale juste pour rire, au passage que ces délires ont commencé juste après mon article qui a fait un carton plein.

              Ils nous avaient déjà fait le coup avec la Suède, aussi smiley

              Et sinon pour le Japon, tu l’as bien vue, la cata ? Je suppose que pour ne pas perdre la face, ils découpent les morts et les vendent sous forme de sushis ?

              Saleté de Japs...



            • rosemar rosemar 5 mai 19:32

              @troletbuse

              Sont comptabilisés seulement les décès à l’hôpital.


            • @rosemar

              Et encore seulement dans les chambres portant un numéro impair...  smiley

              Ca fait sérieux.


            • troletbuse troletbuse 5 mai 19:36

              @rosemar
              Ah votre nièce les compte .... avec un boulier ?


            • pipiou2 5 mai 19:41

              @Philippe Huysmans, Complotologue
              « au passage que ces délires ont commencé juste après mon article qui a fait un carton plein. »

               smiley  smiley  smiley

              Il a tellement pris le melon que le territoire Belge s’est enfoncé d’un mètre !  smiley


            • Ben Schott 5 mai 19:47

              @pipiou2
               
              « Il a tellement pris le melon que le territoire Belge s’est enfoncé d’un mètre ! »
               
              Putain, l’humour de merde...  smiley  smiley  smiley


            • Iris Iris 5 mai 19:56

              @Rosemar

               ces délires ont commencé juste après mon article qui a fait un carton plein.

              J’avoue je troll, mais ce type est un malade mental.


            • @Iris

              J’avoue je troll, mais ce type est un malade mental.

              Je te signale juste au passage que c’est bien Zx alias Clouz qui avait découvert ceci suite à un article paru dans je ne sais quel torchon (le Parisien je pense) pour dire que « oui les chiffres sont corrects, mais mal interprétés bla bla ».

              C’est pas vraiment étonnant, l’article a cartonné jusqu’au fin-fond du Québec. Mon dernier fera encore mieux je pense smiley


            • babelouest babelouest 6 mai 07:42

              @rosemar c’st sûr que fr-infaux, c’est la meilleure source.....


            • Albert123 6 mai 10:27

              @Philippe Huysmans, Complotologue

              « T’as fumé quoi, poupée ? »

              si seulement elle pouvait fumer un truc qui fait rire ça serait déjà une avancée


            • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 7 mai 09:30

              @pipiou2 bonjour,
               Là, j’ai une histoire belge amusante à ce sujet smiley


            • Clocel Clocel 5 mai 18:53

              Vishnou la paix Rosemar ! smiley


              • rogal 5 mai 18:58

                Pourquoi dénigrer systématiquement rosemar ? Ses articles est une leçon quotidienne de bon sens !


                • rogal 5 mai 19:00

                  @rogal
                  Son article...


                • troletbuse troletbuse 5 mai 19:20

                  Rosemar, une bonne suceuse de fake news

                  Et en plus elle avale smiley


                  • nono le simplet nono le simplet 6 mai 08:05

                    @troletbuse
                    ah ! je comprends ... c’est en vulgarité que tu as un QI de 160 ...


                  • Albert123 6 mai 10:31

                    @nono le simplet

                    c’est pas vulgaire mais grossier.

                    une nuance qui échappe à la compréhension du vulgum specus


                  • Surtout une manière d’étouffer ou de dévier les « affaires » en France et Belgique.... 


                    • phan 5 mai 21:02

                      @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                      Par solidarité, 

                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 6 mai 19:03

                      @phan,
                       La solidarité des pays riches nait de la peur qu’ils ont de retrouver la peur dans leurs pays.
                       On envoie tout ce qui ne sert plus vraiment.
                       Le successeur du Rafale, c’est ça


                    • Oui, c’est grave. Mais pas étonnant pour un pays qui n’arrive pas à contrôler les naissances alors que leurs hôpitaux sont vétustes.


                      • Laissons l’Inde aux Tamoules et aux musulmans !

                        Une petite annonce qui vient de pas très loin , un projet de micro taxe sur les paiements électroniques (C.B)....

                        Les couillons et les couillonnes comptez vous !


                        • troletbuse troletbuse 5 mai 20:38

                          Rosemar, si vous étiez dans l’enseignement, il est normal que le niveau soit tombé aussi bas aujourd’hui.

                          Je suppose que vous avez très envie de vous faire vaxxiner contre cette terrible épifémie aussi dangereuse que la peste noire.

                          Un conseil, donnez votre âge réel et vous avez droit immédiatement au vaxxin salvateur. Mais surtout, ne donnez pas votre âge mental car vous n’y auriez pas droit.  smiley


                          • phan 5 mai 21:26
                            Il ne faut pas bâcler les rites en Inde ...
                            « L’alarme a été sonnée sur les réseaux sociaux : Oyez, oyez ! L’Inde se meurt, le Covid-19 est en train de ravager le pays, les hôpitaux sont débordés, la situation a viré à la catastrophe, d’ailleurs voyez vous-mêmes : les cadavres jonchent les rues ! »

                            • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 5 mai 21:37

                              @phan

                              l’indien ascète crahe sur les roupies


                            • @Séraphin Lampion
                              Ouuuh, elle est super bonne celle là !
                              j’la connaissois point.
                              merci !
                              et puisqu’on est en Asie, il faudrait peut-être parler de l’influence des Nippons sur le relèvement de la Chine ?


                            • @phan
                              Certes, il serait mal venu de racler tout et n’importe quoi, 
                              mais plus sérieusement, j’ai un ami qui a effectué un voyage en Inde Et nous en a ramené, outre une retourista terrible, un récit totalement effrayant, avec quelques anecdotes stupéfiantes, mais celle qui l’a le plus marqué, c’était une promenade matinale dans les rues de Delhi (à la fraîche !) où, comme les autres passants il a évité un homme qui dormait sur le trottoir... Sauf que pour le dormeur en question, c’était vraiment le dernier sommeil !
                              Il a été profondément choqué que là-bas on fasse moins attention à un cadavre sur le trottoir que chez nous à un chien crevé...
                              C’était il y a 25 ans...


                            • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 6 mai 19:08

                              @Séraphin Lampion
                                Le cours de la roupie 73,59 pour un dollar
                              ou 0,011 euro pour une roupie


                            • @Réflexions du Miroir

                              Et de même, 1 roupie, 2 sansonnets.

                               smiley


                            • The White Rabbit The White Rabbit 7 mai 09:16

                              @Philippe Huysmans, Compotologue

                              On sent ici toute la compassion et l’empathie que vous avez pour les souffrances actuelles du peuple indien... smiley


                            • troletbuse troletbuse 6 mai 07:58

                              Article puant qui allie la propagande et l’imbécilité.


                              • xana 6 mai 12:26

                                @troletbuse
                                Parfaitement d’accord.
                                mais c’est Rosemar, l’auteur fétiche d’Agoravox...


                              • Jeekes Jeekes 6 mai 17:06

                                @troletbuse
                                 
                                ’’Article puant qui allie la propagande et l’imbécilité.’’

                                 
                                Et encore, le mot est faible !
                                 

                                 


                              • Evitons à la France d’être un marron d’Inde...

                                Ne vous contentez pas de survoler, de lire et de commenter ! Faites savoir autour de vous qu’une solution existe et une seule pour changer radicalement la donne en 2022. Elle ne dépend que de vous et de vos semblables. Le nom de code, de ce putsch civil dans les urnes, est « Organigramme-Nations ». Vous avez le droit de l’ignorer et quand alors vous geindrez après 2022, je vous ignorerai à mon tour.

                                06/05/2021 – le poids des mots et le choc des analyses (découvrir la situation en matière du « vol d’atteints » ou des couvre-feux justifiés dans le tableau « France au goût du jour », inclus dans le lien à cliquer).

                                https://wp.me/p4Im0Q-4WH

                                • Pas besoin de putsch militaire, le seul civil suffit et son nom de code est « organigramme-Nation ». De plus il est légal et s’appuie sur la Constitution. C’est la seule solution possible si on veut sortir, dans l’Honneur, du merdier dans lequel nos poly-tocards s’amusent à patauger malgré les remugles de merde chaque fois brassée à pleines brassées. Les militaires peuvent et doivent s’y associer en tant que citoyens. Mais avec ou sans eux, « organigramme-Nations » peut se faire et doit se faire. Il y va de la dignité des citoyens, des institutions, du Pays et du retentissement dans le monde. C’est la seule chance pour 2022 et après !

                                • leypanou 6 mai 11:54

                                  Au lieu de se faire avoir par la propagande msm-esque qui est très douée pour faire du sensationnalisme, lisez cet article intitulé « l’explosion du covid en Inde et le besoin d’intégrité scientifique, non du sensationnalisme » qui présente les choses différemment.

                                  Bref, l’article est à côté de la plaque.



                                  • xana 6 mai 12:28

                                    @leypanou
                                    L’article est à-côté de la plaque, comme tous ceux de Rosemar sur le covid.
                                    Ce n’est pas un article, mais de la propagande pour la peur.



                                  • phan 6 mai 14:00

                                    @rosemar
                                    Au lieu d’écouter RadioParisEstAllemand, consulter le blog de Patrice Gibertie :

                                    Mauvaise nouvelle : Chili, la stratégie vaccination, confinement strict fait un bide
                                    Bonne nouvelle : un miracle à l’Ehpad des écureuils en Charentes
                                    Le vaccin contre le Covid-19 d’AstraZeneca, dont le Chili a reçu le 23 avril 2021 sa première cargaison, sera uniquement administré aux hommes, tant pis pour les femmes, les autres (lesbiennes, gaies, bi et trans) ...

                                    Tremblez brave gens, vous avez des gouvernants géniaux, regardez ce qui se passe en Inde : anatomie d’un grand mensonge médiatique

                                    Big pharma et ses représentants de commerce nous doivent quelques explications, en mars les Seychelles franchissaient le cap des 60% de la population vaccinées, Israël est loin derrière. Aux Maldives le cap des 50% était lui aussi franchi.
                                    Les Seychelles, Les Maldives, les pays les plus vaccinés du monde battent tous les records de contamination.


                                  • rosemar rosemar 6 mai 19:44

                                    @phan
                                    Patrice Gibertie ? A-t-il des compétences dans le domaine scientifique ? 


                                  • phan 6 mai 20:29

                                    @rosemar
                                    Biographie de Patrice Gibertie :
                                    Agrégé d’histoire, professeur de chaire supérieure en géopolitique et histoire économique. Il a enseigné en classes préparatoires, fondé et dirigé les CPGE du Lycée Notre Dame du Grandchamp à Versailles. Il a été chargé de cours à l’Université de Bordeaux III.
                                    Et vous, avez-vous des compétences dans le domaine scientifique ?


                                  • rosemar rosemar 6 mai 20:48

                                    @phan

                                    Non, je n’ai pas de compétences scientifiques, mais des médecins témoignent en Inde :

                                    https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/inde-immersion-au-coeur-d-un-hopital-sature-a-new-delhi_4609839.html

                                    Eux ont des compétence et ils sont sur place...


                                  • rosemar rosemar 6 mai 20:48

                                    @rosemar

                                    Je corrige : des compétences.


                                  • phan 7 mai 09:11

                                    @rosemar
                                    Le système de santé en Inde dépense 73$ par habitant contre 4690$ en France :

                                    Copié sur le site Politologue.com depuis l’url : https://coronavirus.politologue.com/coronavirus-inde.IN
                                    Derniers chiffres du Coronavirus issus du CSSE 07/05/2021 pour le pays Inde. Le vendredi 7 mai 2021, le nombre total de cas est de 21 491 598, le nombre de guérisons est de 17 612 351, le nombre de décès est de 234 083 Le taux de mortalité est de 1,09%, le taux de guérison est de 81,95% et le taux de personnes encore malade est de 16,96%

                                    Copié sur le site Politologue.com depuis l’url : https://coronavirus.politologue.com/coronavirus-france.FR
                                    Derniers chiffres du Coronavirus issus du CSSE 07/05/2021 pour le pays France. Le vendredi 7 mai 2021, le nombre total de cas est de 5 680 200, le nombre de guérisons est de 312 690, le nombre de décès est de 105 126 Le taux de mortalité est de 1,85%, le taux de guérison est de 5,50% et le taux de personnes encore malade est de 92,64%

                                    Certains médecins français sont très compétents, pas à l’hôpital mais à la télé ...


                                  • Emohtaryp Emohtaryp 6 mai 14:25

                                    Ma pauvre Rosemar la psittaciste, quand est-ce que vous allez comprendre qu’on vous mène en bateau depuis des mois ???

                                    Votre cerveau est essoré par la propagande merdiatique qui bat son plein et vous ne vous en rendez même pas compte........Vous me faites vraiment pitié !

                                    Le pire, c’est votre insistance dans la dénégation, quand vous comprendrez, il sera peut-être trop tard, vous savez, la psychorigidité, ça se soigne !

                                    « Il est plus facile de trompez les gens que de les convaincre qu’ils ont été trompés »

                                    Mark Twain


                                    • troletbuse troletbuse 6 mai 14:57

                                      @Emohtaryp
                                      Comme Fergus, Rosemar porte le masque et les œillères. Pas question de regarder un média vilipendé par les Déconneurs de l’Immonde. Pire qu’un film porno smiley


                                    • troletbuse troletbuse 6 mai 15:02

                                      @troletbuse
                                      Voilà une vidéo sur la maltraitance des anciens dans les EHPAD et de leur euthanazie avec un document PDF à l’appui rédigé par le défenseur des droits. Ce document officiel est téléchargé lorsqu’on clique sur le lien

                                      https://infovf.com/video/covid-ehpad-rapport-explosif-revele-horreur—9174.html


                                      https://www.defenseurdesdroits.fr/sites/..


                                    • rosemar rosemar 6 mai 19:46

                                      @Emohtaryp

                                      Mais qui se trompe ? Vous avez quelles compétences ?



                                    • nono le simplet nono le simplet 7 mai 08:46

                                      @Emohtaryp
                                      Le pire, c’est votre insistance dans la dénégation

                                      dit par quelqu’un qui est dans le déni absolu ça vaut son pesant de cacahouètes ...
                                      l’Inde cherche désespérément de l’oxygène dans le monde entier mais on se demande bien pourquoi ...


                                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 7 mai 09:19

                                      @nono le simplet,

                                       Il y a ceux qui cherche de l’oxygène et d’autres qui pompent l’air des autres en cherchant à les influencer comme s’ils ne pouvaient pas décider de leur vie par eux-mêmes.
                                       C’est ça ce qu’est devenu le but des nouveaux réseaux sociaux.
                                       La doctrine : « faites ce que je dis et pas ce que je fais »
                                       smiley
                                        


                                    • Ben Schott 7 mai 10:59

                                      @Réflexions du Miroir
                                       
                                      Tu pense à ceux qui prétendent s’être fait vacciner et qui incitent lourdement les autres à le faire ?
                                       
                                       smiley
                                       


                                    • Ben Schott 7 mai 11:00

                                      @Réflexions du Miroir
                                       
                                      « Voici une comparaison de plus qui n’est pas raison »
                                       
                                      Même un ado un peu attardé sent la grosse propagande...
                                       


                                    • nono le simplet nono le simplet 7 mai 11:03

                                      @Ben Schott
                                      qui incitent lourdement les autres à le faire ?

                                      j’en n’ai rien à foutre que vous fassiez vacciner ou pas ... par contre si un non vacciné volontaire file le corona à un de mes proches dans l’avenir il a intérêt à déménager ... loin ... très loin ... vite ... très vite ...


                                    • Ben Schott 7 mai 11:08

                                      @nono le simplet
                                       
                                      Encore à rouler tes petites mécaniques, le petit frustré ?
                                       
                                      Comment pourrais-tu savoir qui aura refilé quoi à qui, imbécile ?
                                       
                                       smiley
                                       


                                    • Ben Schott 7 mai 11:10

                                       
                                      D’autant que, je me répète, ça pourrait même être un vacciné comme toi ! Andouille !  smiley
                                       


                                    • nono le simplet nono le simplet 7 mai 11:16

                                      @Ben Schott
                                      Comment pourrais-tu savoir qui aura refilé quoi à qui, imbécile ?
                                      évidemment si on sait qui ... mais comme les non-vaccinés vont être ultra-minoritaires sous peu le contaminateur sera vite trouvé ... il se trouve que j’ai dans mon entourage deux personnes qui ne peuvent pas, dans l’état actuel, être vaccinées, étant hyper-allergiques ...


                                    • Ben Schott 7 mai 11:20

                                      @nono le simplet
                                       
                                      « évidemment si on sait qui »
                                       
                                      Ah ben voui, hein...
                                       
                                      Tu peux pas la fermer avant de l’ouvrir, simplet ?...  smiley
                                       


                                    • nono le simplet nono le simplet 7 mai 11:29

                                      @Ben Schott
                                      pov tâche ...
                                      tu crois que je vais rouler des mécaniques une fois vacciné ?
                                      je vais continuer à respecter les gestes barrières tant que je présenterais un risque infime de contaminer les autres ...
                                      tu regardes les autres à travers le prisme de ton propre égoïsme et de ta bêtise crasse ... un irresponsable prétentieux ...


                                    • nono le simplet nono le simplet 7 mai 11:31

                                      @Ben Schott
                                      PS
                                      je sais bien que tu me provoques pour m’énerver ... mais si tu me voyais sourire dans ma barbe tu serais déçu ... je ne m’énerve pas face à un minus dans ton genre  smiley


                                    • Aristide Aristide 7 mai 11:46

                                      @nono le simplet

                                      je vais continuer à respecter les gestes barrières tant que je présenterais un risque infime de contaminer les autres ...

                                      D’après les etudes, les personnes vaccinées présentent une contagiosité de l’ordre de 10 à 20 fois inférieure aux personnes non vaccinées. 

                                      Les gestes barrières sont à conserver comme vous le dites, c’est un comportement individuel civique. 

                                      Pour la société, l’immunité collective sera atteinte grace à la vaccination et aussi l’immunité acquise après infection sera le moyen d’éradiquer ce virus ou tout du moins de nous permettre de reprendre une vie « normale ».


                                    • Ben Schott 7 mai 11:47

                                      @nono le simplet
                                       
                                      « tu crois que je vais rouler des mécaniques une fois vacciné ? »
                                       
                                      C’est bien toi qui parlais bien d’aller corriger un non-vacciné qui aurait contaminé un de tes proches, gros débile ?

                                      « je vais continuer à respecter les gestes barrières tant que je présenterais un risque infime de contaminer les autres »
                                       
                                      Mais bien sûr tu vas continuer à respecter... tu es né pour obéir. Esclave par nature.

                                      Alors épargne-nous ton petit couplet « altruiste », c’est du bidon.

                                      « je sais bien que tu me provoques pour m’énerver ... mais si tu me voyais sourire dans ma barbe tu serais déçu ... je ne m’énerve pas face à un minus dans ton genre »
                                       
                                      Bien sûr que si ! Surtout quand je relève les grosses perles dont tu as le secret !  smiley
                                       

                                       


                                    • nono le simplet nono le simplet 7 mai 11:50

                                      @Aristide
                                      Les gestes barrières sont à conserver comme vous le dites, c’est un comportement individuel civique. 

                                      c’est d’une telle évidence qu’elle ne pouvait qu’échapper aux complotistes hystériques ...


                                    • Ben Schott 7 mai 11:51

                                      @Aristide
                                       
                                      « Les gestes barrières sont à conserver »
                                       
                                      Les gestes barrières ne concernent que les esclaves.
                                       
                                       
                                      plouf plouf
                                       


                                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 7 mai 17:03

                                      @Ben Schott
                                       Ceux qui incitent par leur propagandes sont des deux camps.
                                       Chercher à se donner du poids pour penser avoir raison d’être dans le bon choix. 
                                       Cela commence par la religion qui est le premier agent de propagande. 
                                       Depuis les croyances se sont introduites dans les esprits des hommes.
                                       Surtout ne pas être seul dans ses décisions dans les réseaux sociaux. 
                                       


                                    • @Réflexions du Miroir

                                      Et hop, voilà le vieux gâteux bruxellois qui vient poser sa petite crotte garanti 100% en même temps, rien n’est blanc ou noir, tout est gris, les militaires ils sont gentils mais ils sont méchants, et pour faire bonne mesure y ajoute la religion ce que personne avant lui n’avait songé à amener sur cette question.

                                      J’ai honte d’être belge, parfois.


                                    • Ben Schott 7 mai 17:08

                                      @Réflexions du Miroir
                                       
                                      « Ceux qui incitent par leur propagandes sont des deux camps. »
                                       
                                      Et comme tous les larbins unicellulaires, tu n’as pas encore choisis le tien.

                                      Il y a des moments dans l’histoire ou il faut savoir où on habite, hein ?...
                                       

                                       

                                       
                                      Mais mon dieu ce que tu écris mal...
                                       


                                    • cyrus cyrus 7 mai 17:09

                                      @Philippe Huysmans, Complotologue

                                      Ouep j’ ais honte pour toi ....
                                      presque autant que toi tu as honte pour moi quand tu te dit que Nonos , pemille ou ZX sont francais ....j’ avoue que ca donne pas envie ...

                                      On devrais faire une nationalité speciale pour les con smiley


                                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 7 mai 17:10

                                      Bonjour aux autres intervenants,

                                        Je suis un mécréant de concepts solitaires. Première déclaration.
                                        Je gagne et je profite de l’occasion. Deuxième déclaration.
                                        Je perds et j’assume mon erreur et je rebondis en la corrigeant. Troisième déclaration
                                        Je n’aime pas les jeux. Quatrième décision.
                                        Cela s’appelle « Réussir ses échecs »


                                    • Ben Schott 7 mai 17:13

                                      @Réflexions du Miroir
                                       
                                      Bordel, apprends à écrire, on pige rien !!!...
                                       


                                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 7 mai 17:20

                                      @Ben Schott
                                       Tiens, j’ai eu la même impression en te lisant. smiley
                                       En fait, écrire est un plaisir personnel. Rien de plus, rien de moins.
                                       On vient me dire bonjour. Je réponds par un autre bonjour.
                                       Et on se parle pour échanger nos idées.
                                       Puis on se quitte content de l’avoir fait.
                                       C’est aussi simple que cela.
                                       Est-ce plus clair ? 


                                    • @Réflexions du Miroir

                                       Tiens, j’ai eu la même impression en te lisant.


                                      A le vieux est un peu piqué au vif, on dirait. Non, Ben écrit très bien au contraire de toi qui a le niveau d’un gamin de 3ème primaire.

                                      En fait, écrire est un plaisir personnel.


                                      Et attends, là tu découvres le truc, imagine quand tu maîtriseras !


                                    • Ben Schott 7 mai 17:27

                                      @Réflexions du Miroir
                                       
                                      « Je suis un mécréant de concepts solitaires », ça ne veut strictement rien dire, sinon que tu es un pompeux cornichon qui essaie d’avoir du style.

                                      Et comme dit l’autre la forme, c’est le fond qui remonte à la surface...
                                       


                                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 7 mai 17:30

                                      @Philippe Huysmans, Complotologue
                                       Je te l’ai déjà dit.
                                        1. Je ne joue pas dans la même cours que toi.
                                        2. Je ne suis jamais piqué au vif.
                                        3. Je m’en fous complètement de tes attaques répétées ad hominem. J’ai été vacciné de ce genre d’attaque bien avant toi, mon gamin préféré. smiley
                                        4. Pour le reste j’ai déjà répondu.

                                      Alors, à la niche...


                                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 7 mai 17:38

                                      Qui connait Emmergences ?
                                      Texte du jour : « Faire la paix avec soi pour mieux communiquer avec l’autre »
                                      de Laurence Bibas.

                                      Nous sommes parfois démuni·e·s dans nos relations car nous ne savons pas - ou nous n’osons pas- exprimer nos sentiments avec authenticité. Dans notre éducation occidentale, bien souvent, la bienséance et la « bonne » éducation l’emportent sur la vérité du moment présent.
                                      Demain, le 8 mai, nous célébrons la victoire de la paix, alors osons déposer les armes et incarner pleinement qui nous sommes pour partager plus de conscience.
                                      Sa pédagogie, sa joie et sa grande expérience de la méditation promettent un atelier passionnant, émaillé de moments de pratiques et d’exercices.

                                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 7 mai 17:41

                                      J’ai oublié de donner l’adresses. La voici 
                                      Maintenant, je rentre dans ma niche.
                                      Rien d’autre à ajouter.
                                      @+ 


                                    • moderatus moderatus 6 mai 15:45

                                      Bonjour Rosemar

                                      désolé , mais je vais être obligée de tempérer votre catastrophisme

                                      avant de donner des leçons aux autres, on regarde ce qui se passe chez nous.

                                      je vous donne les chiffres de morts par millions à ce jour.

                                      France 1577 morts par million d’habitants.

                                      Inde    173

                                      Japon    83


                                      Pour l’instant inquiétons nous pour nous, pas pour l’Inde, et encore moins pour le Japon qui est exemplaire.

                                      Bonne journée à vous.


                                      • rosemar rosemar 6 mai 19:47

                                        @moderatus

                                        Mais connaît-on exactement le nombre de morts en Inde ? Ces chiffres sont-ils exacts ?


                                      • nono le simplet nono le simplet 7 mai 08:55

                                        @rosemar
                                        moderatus est spécialiste en dynamique à un (voire deux) chiffres ...
                                        en fait la mortalité actuelle est identique entre l’Inde et la France ... dans les 3 dc/Mhab par jour ... mais elle est en baisse en France et en très forte hausse en Inde ...
                                        et pour le Japon, même si la hausse des décès n’est pas catastrophique elle inquiète les autorités, d’autant plus que le Japon n’a vacciné que 2.21% (1 dose) et 1.04% (2 doses) de sa population


                                      • nono le simplet nono le simplet 7 mai 09:08

                                        @nono le simplet
                                        je rajoute que quelques pays, dont le Japon, la Corée, l’Australie ... sont dans une démarche « No Covid » ... tester, tracer, isoler et quarantaine pour les entrants ... et ne vaccinent que très très peu ... leur situation géographique le leur permet ...
                                        mais les perspectives économiques (et les jeux olympiques pour le Japon) va les obliger à vacciner avant l’été ... mais je suis sûr qu’ils pourront le faire en peu de temps pour peu que des doses soient disponibles en grosse quantité, ce qui est plus que vraisemblable ... une sorte de « wait and see » concernant les vaccins ...


                                      • Ben Schott 7 mai 11:23

                                        @rosemar
                                         
                                        « Mais connaît-on exactement le nombre de morts en Inde ? Ces chiffres sont-ils exacts ? »
                                         
                                        Je reformule :
                                         
                                        « Mais connaît-on exactement le nombre de morts ? Les chiffres sont-ils exacts ? »


                                      • kanopus 6 mai 16:37

                                        D’abord, quelques informations récentes :

                                        https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/covid-19-en-inde-analyse-de-la-situation-ivermectine-et-hydroxychloroquine-sont?utm_source=NL

                                        puis, un rappel d’un mémoire - 3 avril 2021 - du ministère :

                                        « L’efficacité des vaccins n’est que partielle »Le vaccin n’empêche pas de transmettre le virus aux tiers. L’impact de la vaccination sur la propagation du virus n’est pas encore connu »

                                        « Les personnes vaccinées sont aussi celles qui sont les plus exposées aux formes graves et aux décès en cas d’inefficacité initiale du vaccin ou de réinfection post-vaccinale ou de la virulence d’un variant. »

                                        « L’efficacité des vaccins est devenue particulièrement contingente du fait de l’apparition des nouveaux variants »

                                        Les souches sud-africaines et brésiliennes « peuvent notamment occasionner des réinfections chez des personnes qui ont déjà été contaminées au Covid-19, ainsi qu’un risque d’échappement vaccinal »

                                        « Les personnes vaccinées peuvent développer des formes peu graves, voire ne pas être symptomatiques, et diffuser tout de même le virus »

                                        « Dès le stade des essais […] il n’y avait donc pas de garantie d’immunité »

                                         ???

                                        Et s’il fallait comprendre que la dite vaccination jouait le rôle d’accélérateur... ?

                                        Cela dit, la situation sanitaire globale indienne n’a rien à voir, ni être comparée à la nôtre !


                                        • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 6 mai 18:59

                                          @rosemar, 

                                            Vous dites que l’Inde est un pays pauvre...

                                            Vous souvenez peut être de Phileas Fog dans le Tour du Monde en 80 jours.

                                            Oui et non. C’est le pays des maharadjahs, des princes, des très riches et des très pauvres. Il n’y pas vraiment de classe moyenne. 

                                            Le clivage est dans les gènes constituées par les castes.

                                            J’ai travaillé pendant des années avec un prince indien qui pouvaient prendre les choses en main et d’autres qui avaient en permanence besoin d’appuis.

                                            Souvent en provenance de Bangalore, les premiers.

                                            Les deux sont touchés mais pas envoyé dans les mêmes hôpitaux.

                                            Ce n’est pas pour rien que j’ai écrit « La symphonie indienne » et un épisode de « Sucer mais pas avaler » en 2009 qui avait été écrit pendant des élections.

                                            C’est un pays énorme. Contrairement à un pays comme la Chine qui voit les pauvres dans les campagnes vous les voyez aussi en ville.

                                            Il y a des films qui sont très explicites comme « La cité de la joie », « Slumdog Millionnaire » et autres...

                                           A la tête du pays, un homme fort premier ministre, Modi, un Trump indien que Arte a bien décrit

                                            

                                           


                                          • Moi je suis un complotiste assumé et j’en remets une couche ....

                                            https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/chimie-pharmacie/microsoft-hebergeur-des-donnees-de-sante-des-francais-c-est-niet-pour-l-assurance-maladie-878181.html


                                            Livrer le mégafichier des données de santé françaises -sans doute le plus important au monde- à la multinationale américaine "non soumise exclusivement au droit européen" ? La pilule ne passe toujours pas pour le conseil d’administration de la Caisse nationale d’Assurance maladie (CNAM). Lequel ne s’est pas privé d’exprimer ses désaccords sur ce projet et d’alerter sur les enjeux de souveraineté nationale et de confiance des assurés sociaux.



                                            • Le scandale de corruption de l’UE dont les médias « bienpensants » refusent de parler

                                              https://lesobservateurs.ch/2021/05/03/le-scandale-de-corruption-de-lue-dont-les-medias-bienpensants-refusent-de-parler/

                                              Albert Coroz : Stella Kirikiades, la ministre de la santé Chypriote de l’Union Européenne, vient de tomber pour corruption massive.
                                              Elle avait signé les contrats des vaccins-covid avec les entreprises pharma et subitement son compte bancaire privé avait été crédité de 4 millions d’euros, de provenance difficilement explicable. Les médias chypriotes ont essayé de « rattraper l’affaire » en parlant de corruption passive

                                              Suite à la gestion calamiteuse des masques et des désinfectants au début de la pandémie, Viktor Orban avait prévu la déconfiture à venir et s’était opposé à la centralisation forcée des achats par l’UE.
                                              Rapidement il s’était tourné vers la Chine et la Russie pour approvisionner la Hongrie.

                                              Alors, la commission de santé avait accusé Orban de contrevenir aux lois européennes et de faire bande à part.


                                              • Frederic Stephan 7 mai 20:29
                                                « L’Inde submergée par le Covid... »Où sont les chiffres ? Où sont les comparaisons avec d’autres pays ? Cet article ne fait que reprendre le discours des médias classiques qui n’ont qu’un seul but : faire peur à la population de base, comme ils savent bien le faire depuis 1 an.

                                                Voilà des chiffres : 400 000 nouveaux cas pars jour. Ouah c’est énorme ! Ben pas vraiment vu que l’Inde a 20 fois plus d’habitants que la France cela fait comme si en France on avait 20 000 nouveaux cas par jour. En Novembre on est monté à plus de 60 000 et en avril à 40 000.

                                                D’autres chiffres : 4 000 décès pas jour. Ouah c’est énorme ! Ben non, c’est l’équivalent de 200 décès en France alors même si les chiffres sont sous-évalués, on est loin des 1 000 décès quotidiens que nous avions en France en Avril 2020.

                                                Le pire pour moi est que les journalistes français découvrent qu’il y a des gens qui meurent dans la rue en Inde. Faudrait vous réveiller les gars, il y a des millions de gens qui vivent dans la rue en Inde, où voulez-vous qu’ils meurent ? Comment voulez-vous qu’ils se payent des soins, ils luttent tous les jours pour manger...

                                                En tout cas en France on a les pires propagandistes du Monde entier...


                                                • BA 8 mai 10:52

                                                  Covid-19 : record de morts en Inde. 4197 morts en 24 heures, 238 270 morts au total.


                                                  Covid-19 : l’Inde dépasse le seuil des 4000 morts par jour.


                                                  LE POINT SUR LA SITUATION - C’est maintenant dans les zones rurales du sud du pays que la propagation du virus est la plus rapide. Le pic épidémique est attendu d’ici à plusieurs semaines.


                                                  C’est la première fois depuis le début de l’épidémie. L’Inde reste plus que jamais confrontée à la plus forte flambée mondiale de coronavirus. Le pays d’1,3 milliard d’habitants a enregistré 4197 nouveaux décès en une seule journée, ce qui porte le bilan officiel cumulé à 238.270 morts depuis le début de la pandémie. En dépit de l’aide internationale, des patients continuent de mourir aux portes d’hôpitaux submergés. Et, selon les spécialistes, le pire est encore à venir, avec un pic épidémique attendu d’ici à plusieurs semaines. Néanmoins, depuis le début du mois de mai, la trajectoire épidémique n’est plus exponentielle. Un confinement pour une semaine entre en vigueur samedi dans l’État du Kerala, au sud-ouest du pays. Car c’est maintenant dans les zones rurales du sud du pays que la propagation du virus est la plus rapide. La région du Karnataka, où se trouve le grand centre d’industries technologiques de Bangalore, a décrété un confinement de deux semaines à partir de lundi dans l’espoir d’enrayer les contaminations.


                                                  Les voisins de l’Inde ne sont pas épargnés. À Singapour, de nouvelles restrictions entrent également en vigueur samedi.


                                                  Au Japon, l’état d’urgence, rétabli le 25 avril à Tokyo et dans trois autres départements, y sera prolongé jusqu’au 31 mai, alors qu’il devait initialement prendre fin mardi prochain, et sera réinstauré dans deux autres départements. La pandémie demeure limitée dans l’archipel nippon mais épuise le système hospitalier, d’autant que la vaccination avance très lentement. La nouvelle flambée de contaminations menace les Jeux olympiques de Tokyo (23 juillet — 8 août), déjà reportés d’un an, même si le vice-président du Comité olympique international (CIO), John Coates a affirmé samedi que rien n’empêchera les Jeux de se faire. Les spectateurs en provenance de l’étranger sont exclus et leurs organisateurs doivent encore trancher la question du public japonais.


                                                  Au Népal, qui affronte une hausse soudaine et massive des contaminations, le Covid-19 menace la saison d’alpinisme et sévit déjà sur « le toit du monde » même - ce que le gouvernement nie. La semaine dernière, l’alpiniste américaine Gina Marie Han-Lee a préféré abandonner. « Après la première journée, j’ai pris un hélicoptère pour quitter l’EBC (camp de base de l’Everest) et rentrer à Katmandou. La situation du Covid sur l’EBC est un véritable merdier », a-t-elle expliqué sur Facebook.


                                                  Au Pakistan, les autorités, craignant une dégradation à l’indienne, ont renforcé les restrictions - écoles et restaurants fermés, horaires d’ouverture des magasins réduits, armée en renfort - et interdit les déplacements à l’approche de l’Aïd el-Fitr, la fête marquant la fin du mois de jeûne du ramadan.

                                                  https://www.lefigaro.fr/international/covid-19-l-inde-depasse-le-seuil-des-4000-morts-par-jour-20210508


                                                  • pierre 8 mai 10:55

                                                    @BA
                                                    La semaine passée , ce n’était pas 6000 morts/jours ?


                                                  • https://reinfocovid.fr/temoignage/revenez-lorsque-vous-ferez-une-hemorragie/

                                                    Je voudrai partager ici le témoignage de l’épreuve que je compte parmi les plus dures de mon existence toute entière.

                                                    C’est l’histoire d’une jeune maman comme tant d’autre, d’une merveilleuse petite fille de deux ans, une maman sportive, passionnée de voyage dans la vie d’avant qui apprend qu’elle est enceinte d’un deuxième enfant, qui entend battre le cœur de son enfant pour la première fois en janvier 2021 et qui se réjouit jour après jour malgré la peur d’engendrer une vie dans ce monde à la dérive où la liberté n’existe plus.

                                                    Un matin un peu de sang commence à couler, puis chaque jour un peu plus avant que cette maman se rende à l’hôpital pour n’entendre qu’un long bruit sourd à la place du cœur de ce bébé qu’elle commençait à aimer. N’importe quel être humain peut comprendre la douleur de ce moment à trois mois de grossesse. La clinique l’informe qu’il faut planifier un curetage afin d’éviter le risque d’hémorragie, le curetage est planifié le lendemain, en urgence, mais au moment de récupérer le dossier administratif, le cauchemar a pris une tournure d’enfer.

                                                    La secrétaire est catégorique, il faut un test pcr pour pouvoir passer au bloc. J’informe de mon refus en invoquant le code de la santé pourtant clair "aucun acte médical ne peut être pratiqué sans un consentement libre et éclairé", celle-ci désabusée, me renvoit vers l’anesthésiste, apparemment le seul décisionnaire de savoir si oui ou non je pourrai être opérée. Mon entrevue avec lui fut digne d’un film de science-fiction, il m’a conseillé de revenir lorsque je ferai une hémorragie car là je serai en urgence vitale et donc qu’ils seraient obligés de m’opérer.

                                                    Je lui ai demandé si je faisais ce test et qu’il était positif, vous devriez tout de même m’opérer non ? Il a répondu oui. J’ai demandé à quoi servait le test, il m’a mise dehors en me traitant de complotiste. Mon entrevue qui a suivi avec la directrice de la clinique n’a pas été meilleure, elle m’a conseillé de porter plainte car il était impensable que je ne veuille pas prendre soin des gens qui allaient me soigner.

                                                    J’ai été à la gendarmerie pour déposer plainte, le gendarme a refusé de prendre ma plainte car "il avait des directives quand il s’agissait du covid, il ne prenait pas la plainte".
                                                    Le lendemain j’ai écrit en LRAR à l’assurance maladie, l’ARS et la clinique afin de dénoncer ce refus de soin/chantage au soin par écrit.

                                                    J’ai eu immédiatement gain de cause car la loi est encore à ce jour supérieure à l’idéologie.
                                                    J’ai rappelé la gendarmerie avec le code pénal sous les yeux, le gendarme a bégayé et m’a demandé de repasser pour prendre cette fois ma plainte.

                                                    Mon opération a pu être programmée.

                                                    On m’a laissé 5 semaines avec un bébé mort dans le ventre, c’était le 17 février. Aujourd’hui je pense souvent à cette petite âme mais le trauma d’avoir été un cercueil pendant 5 semaines ne partira jamais.

                                                    Aucune étude à ce jour ne prouve qu’un pcr positif fait de vous une personne contagieuse, un pcr négatif ne prouve pas non plus que vous ne venez pas d’être contaminé. Depuis quand faut-il justifier de sa santé avant d’avoir droit à une opération ?
                                                    Réveillez-vous, je vous en prie.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité