• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

La barbe !

JPEG

La barbe est à la mode... de plus en plus d'hommes jeunes ou moins jeunes portent la barbe...

92 % des hommes de 25 à 34 ans se font pousser la barbe.

 

Pourtant, pendant de nombreuses années, la barbe n'était plus à l'honneur. Elle était un signe de vieillesse, de négligence.

Mais, elle revient, désormais, en force...

Affirmation de virilité, d'autorité, de maturité, phénomène de mode ? C'est possible.

 

En tous cas, la barbe exige un entretien régulier : les hommes vont souvent chez le coiffeur pour se faire tailler la barbe et en prendre soin. 

Il faut voir comme ils se font bichonner la barbe avec des onguents, des huiles, des shampoings spéciaux...

 

Il est vrai que la barbe en cachant certaines parties du visage, peut masquer certains défauts : un menton fuyant, des joues pendantes.

Mais est-elle vraiment esthétique ?

Sombre, elle a tendance à durcir les traits, grise, ou blanche, elle donne un coup de vieux...

 

Une barbe exige des soins constants : elle doit être lavée, hydratée, brossée ! Bref, ce n'est pas une sinécure...

 

On voit bien que c'est une question de mode : on vit dans une société de consommation...

Et pour entretenir une barbe, il faut utiliser toutes sortes de produits, il faut aussi aller chez le coiffeur pour la faire tailler sur mesure...

 

Pour ma part, je ne suis pas fan de la barbe et je ne trouve pas que les barbus soient plus particulièrement attirants et séduisants.

Un visage bien rasé, net, c'est sympa, c'est clair.

 

Messieurs, ne cédez pas à cette mode de la barbe ! Trop de barbes tuent la barbe ! La barbe est trop tendance, elle se banalise. On voit de plus en plus de barbus !

 

On aimerait que les hommes ne cèdent pas si facilement à cette tendance de la mode...

La barbe des barbus !

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2019/09/la-barbe.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.73/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

100 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 12 septembre 17:54

    Si derrière toute barbe se cachait la sagesse, toutes les chèvres seraient des philosophes méconnus !


    • exol 12 septembre 19:28

      @Séraphin Lampion
      Excellent séraphin. Pirla.


    • karibo karibo 15 septembre 11:32

      @exol
      Bonjour, .
      Ou comment faire l’ apologie de l’ islamisation et de babouches.
      Vivement la mode de la burqa du voile et de la djellaba !!!
      en attendant la circoncision hallal ...


    • Fergus Fergus 12 septembre 17:58

      Bonjour, Rosemar

      Votre article est-il barbant ? Est-il rasoir ? A chacun de juger sans couper les cheveux en quatre. Cela dt, rassurez-vous, certains le trouveront au poil.

      A propos de système pileux et de canular : Le secret du bonheur : vivre à Poil ! 


      • alexis42 alexis42 12 septembre 18:21

        @Fergus
        Ah ! Un commentaire inattendu !


      • alexis42 alexis42 12 septembre 18:29

        @alexis42
        Je n’avais pas vérifié, mais le lien donné par Fergus pointe vers un article de... devinez !... Fergus.
        On n’est jamais mieux servi que par soi-même.
        Mais bon, c’est pas pour être lu, mais pour mettre de l’ordre dans sa mémoire smiley


      • Fergus Fergus 12 septembre 19:42

        Bonsoir, alexis42

        Le rapport vous a sans doute échappé. Auriez-vous un problème de synapses ? Pensez à prendre vos vitamines ! smiley


      • alexis42 alexis42 12 septembre 20:14

        @Fergus
        Je ne suis pas sûr que les vitamines soient utiles pour mes synapses, avec lesquelles je n’ai aucun problème.
        En cliquant sur votre lien, je suis tombé sur un article proposant 4 autres liens vers des articles de...Fergus, chacun contenant d’autres liens en cascade vers des articles de Fergus, raison pour laquelle je rappelle votre propos : vous n’écrivez pas pour être lu, mais pour mettre de l’ordre dans votre mémoire.
        Con (sic) se le dise !


      • Fergus Fergus 12 septembre 20:32

        @ alexis42

        Il vous a sans doute échappé qu’à de rares exceptions près tous les auteurs mettent des liens vers leurs propres articles en rapport avec le sujet abordé.

        Vous-même agiriez ainsi si vous étiez publié sur ce site. A cet égard, et compte tenu de vos qualités d’écriture, je vous engage à proposer des textes à la modération. Je me ferai un devoir de les soutenir.

        Ne serait-ce pas plus valorisant que des harcèlements de pitbull indignes de vos capacités ? smiley


      • exol 12 septembre 20:36

        @Fergus
        Non la vérité est plus importante que l’écriture , démasquer un imposteur est noble.


      • Fergus Fergus 12 septembre 20:42

        Bonsoir, exol

        Pourquoi cibler ce commentaire sur votre propre cas ? Masochisme ?  smiley


      • rosemar rosemar 12 septembre 21:37

        @alexis42

        C’est de l’auto-promotion ?


      • alexis42 alexis42 13 septembre 10:32

        @Fergus
        J’ai expliqué avoir déjà publié sur ce site des articles d’informations sur des sujets peu connus. J’ai décidé de ne plus publier et de supprimer mon compte pour des raisons expliquées dans mon CV, raisons que vous n’avez pas contredites, preuve que vous adorez la « prose sous la ceinture » de votre cocopain sarladais.
        J’ai aussi expliqué de nombreuses fois que mes prétendus « harcèlements » sont soit des compliments, soit des rappels de vos propos suivant lesquels vos textes n’étaient pas à lire.
        Je vous évite aussi des poursuites en justice par des lecteurs ayant cassé leur souris après avoir cliqué sur la multitude de liens proposés, ou pour avoir oublié d’aller à leur travail, tellement ils étaient subjugués par la lecture de votre prose.
        Mes propositions sur les jardineries tiennent toujours. J’ai cherché parmi les peintres que j’aime bien (entre autres Rembrandt, Turner, mais aussi les plus lumineux Guardi et Canaletto) des couleurs se rapprochant de votre « œuvre », mais en vain smiley
        En proposant d’accrocher votre avatar dans des cerisiers, je vous propose une pub gratuite qui ferait exploser la lecture de vos articles, sans demander de contrepartie.


      • Fergus Fergus 13 septembre 11:19

        Bonjour, alexis42

        Outre le fait qu’en matière de couleurs, vous ne connaissez ni Miro ni Mondrian ni Vasarely (et de nombreux autres), je confirme que vos prétendus compliments ne sont que des manifestations de harcèlement persifleur, parfois émaillées de faits mensongers, le tout visant à me dévaloriser (ce dont je me contrrefiche, seuls les commentaires venant de gens pour lesquels j’ai de l’estime étant de nature à me contrarier).

        Sur ce, je vous abandonne le terrain, Rosemar ne mérite pas qu’il soit ainsi squatté par vos agissements de troll compulsif. Et laissez donc les cerisiers tels qu’ils sont : si les oiseaux en mangent les fruits, c’est au moins qu’il en reste chez vous, ce qui est une excellente chose. Je vous invite donc à les observer au lieu de repandre votre bile, fût-elle aromatisée d’un parfum sarcastique ! smiley


      • alexis42 alexis42 13 septembre 12:39

        @Fergus
        Je veux bien – à la limite – compter Vasarely comme un peintre, mais les deux autres sont des « peintres » au sens que l’on utilisait étant jeunes pour désigner des escrocs.
        Et surtout, n’hésitez pas à me signaler ce qu’il y a de « mensonger » dans mes propos !
        Je ne critique pas Rosemar, comme vous le faites régulièrement : je « nettoie » les commentaires.
        PS : le smiley est l’argument du mec qui n’a pas d’argument...


      • Minotaure666 Minotaure666 13 septembre 16:23

        @Fergus
        .
        Confession sidérante.
        .

        "Vous-même agiriez ainsi si vous étiez publié sur ce site

        "

        Comment peut-on être à ce point dans cette béate autosatisfaction ?

        Cette phrase en dit autant sur vous même que sur ce site où vos semblables viennent chercher l’estrade qu’on leur fournit en échange d’entreprises que vous connaissez tous.


      • Fergus Fergus 15 septembre 22:56

        Bonsoir, Minotaure666

        Aucune « béate autosatisfaction »

        Si vous lisez des livres, vous avez forcément remarqué que lorsque l’auteur fait intervenir un personnage ou décrit une situation en rapport avec un précédent ouvrage, il indique le titre cet ouvrage dans un renvoi de bas-de-page. De même est-il rappelé à la fin de son livre la liste des ses précédents bouquins.

        Il en va exactement de même avec les liens renvoyant vers de précédents articles (sur ce site comme sur les autres). Une pratique normale lorsque ces précédents textes ont un rapport avec l’article en question. Il se trouve que ces liens peuvent intéresser des lecteurs (cela a notamment été le cas de quelques-uns d’entre eux avec mes articles sur la musique classique), mais rien n’oblige quiconque à les ouvrir !!!


      • JC_Lavau JC_Lavau 12 septembre 17:58

        Les critères de publication ou de censure sur Gorgonavox demeurent un mystère impénétrable.


        • SS71-BB-UV123 Amiral Kouznetsov 12 septembre 18:29

          @JC_Lavau

          Mais non très fastoche, mais pour qui a de la jugeotte, pas seulement du savoir à revendre !

          T’es entortillé toute la sainte journée dans les combines de mes acolytes pas-titulaires (^^^^^), et tu t’enroules, tu t’enroules, alors qu’il te suffirait de suivre le fil qui mène au centre de toussa : moi et ma conne-rit ! Et oui !!! smiley

          Ps : d’ailleurs c’est l’heure de prendre votre branlée finale les loulous : je sais que les places sont chères tout près car si loin du Saigneur, mais l’essentiel à un moment donné c’est quand même de monter dans le train qui consiste, en conscience, de venir IRL me serrer la paluche en me regardant droit dans les yeux !

          Sinon ce sera le néant ou une éternelle vie de tafiole à recommencer, pour finir en fait TDC ! smiley


        • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 12 septembre 18:52

          @JC_Lavau

          La question des degrés est un pacte entre l’auteur et le lecteur, mais il est tacite et donc inaccessible aux non initiés, ce qui est désagréable pour eux, forcément.

          Ecrire : « Congelez vos enfants roux , on trouvera une solution un jour » pris au premier degré semble être un texte injurieux envers les roux, mais au second degrés , on peut comprendre que c’est une façon provocatrice blague de dénoncer des propos racistes en général en choisissant les « roux » de manière incongrue.

          Exemple de troisième degré au début d’un repas :

          « Gang de Homard »_degrés 3 par homophonie de :

          « Bande de Batard »_ degrés 2 par blague vaseuse de :

          « Bande d’Abrutis » _degrés 1 par calembour de :

          « Bon Appétit » _ degrés 0 sans double sens ni métaphore ni allusion ni jeu de mots ni calembour.

          Il existe une infinité de degrés dans les articles de Rosemar, mais la distribution de ses lecteurs sur l’échelle des degrés suit une loi exponentielle négative : plus on avance dans le nombre de degrés au moins le nombre de personnes qui comprennent se réduit. Je vous accorde que, pour être en accord avec son public, Rosemar devrait  expliquer les différents degrés utilisés pour ne pas paraître à côté de la plaque.


        • JC_Lavau JC_Lavau 12 septembre 19:31

          @Séraphin Lampion. Il s’agit de degrés en dessous de zéro.


        • exol 12 septembre 20:38

          @JC_Lavau
          Dit le gars qui signale à tour de bras des abus , alors que lui même est un adepte de l’insulte , du mépris et de fausses déclarations.


        • CLOJAC CLOJAC 12 septembre 21:31

          @JC_Lavau
          J’ai voté pour cet article, le trouvant léger, plaisant et amusant à lire. Ce qui change du verbiage sentencieux de tant d’auteurs qui croient détenir les clés de la sagesse.
          Ceci dit sans approuver les goûts de l’auteure qui préfère les glabres, alors que je suis un mal rasé à la Gainsbourg avec une barbe de 3 ou 4 jours en permanence.


        • rosemar rosemar 12 septembre 21:36

          @CLOJAC

          Merci ! L’article se veut, bien sûr, amusant, humoristique...


        • rosemar rosemar 12 septembre 21:40

          @CLOJAC

          mais vous avez remarqué comme les deux barbus hilares ont l’air quelque peu ridicules....


        • Cadoudal Cadoudal 12 septembre 21:43

          @rosemar
          Madame Rosemar contre le mariage gay et la reproduction de l’espèce par voie anale ?

          Décidément, tout fout le camp...lol...


        • rosemar rosemar 12 septembre 21:59

          @rosemar

          Et pourtant, Marc Aurèle est bien séduisant avec sa barbe bouclée...


        • JC_Lavau JC_Lavau 12 septembre 22:06

          @rosemar. Arabes, surtout.
          Arabes.


        • CLOJAC CLOJAC 12 septembre 22:26

          @rosemar
          J’espère que ce ne sont pas de jeunes mariés, sinon gare à la volée de bois vert !


        • rosemar rosemar 12 septembre 22:29

          @Cadoudal

          Aucune allusion à ce sujet : vive la liberté et la tolérance !


        • Cadoudal Cadoudal 12 septembre 22:39

          @rosemar
          Trop tard Madame Rosemar...

          Vous avez péché par méconnaissance, soit...

          Mais pas de liberté et de tolérance pour les ennemis de la liberté et de la tolérance

          "ont l’air quelque peu ridicules....

          "

          Vos propos outranciers contre une minorité opprimée en raison de son mode de reproduction sont inqualifiables, inacceptables, intolérables, imbuvables, indécrottables, incommensurables, infréquentables, impardonnables, inschiappables...

          Direction charrette avec tonton Nabum et mariage républicain au fond de la Loire...

          https://fr.wikipedia.org/wiki/Noyades_de_Nantes

          N’oubliez pas votre Burkini...lol....


        • rosemar rosemar 12 septembre 23:31

          @Cadoudal

          Je me borne ici à dénoncer une mode qui se répand : de plus en plus de barbus...


        • rosemar rosemar 12 septembre 23:31

          @Cadoudal

          Et la mode est souvent liée à la consommation...


        • Cadoudal Cadoudal 12 septembre 23:46

          @rosemar
          Madame Rosemar, désolé pour vous, mais votre dossier à déjà été rentré par un collègue dans la matrice...

          @C’est Nabum

          Je vous prie d’accepter mes excuses

          @Eric Havas

          J’ai demandé le retrait de ma réponse

          @ZXSpect

          Je suis d’accord avec vous j’ai dérapé

          On a un nouveau logiciel Chinois destiné à détecter les crypto fascistes comme vous et Nabum...

          Et sur ce coup là vous avez flashé grave...

          A moins que vous me présentiez un certificat de non blanchité ou l’attestation d’un imam, l’affaire est dans le cul de l’âne, je peux plus rien pour vous...

          Comme je l’ai dit a votre futur époux Nabum, il vous reste l’option résistance, rejoindre les réseaux de Monsieur Z.

          J’ai quelques amis Apaches, on vous contactera...lol...

          Le représentant des indigènes de l’Amazonie brésilienne, attaché à des traditions ancestrales, explique (Le Monde, mardi)  : « J’ai besoin de protéger mon peuple et de protéger ma terre »

          http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2019/09/bloc-notes-pourquoi-la-france-.html


        •  Christian Deschamps Christian Deschamps 13 septembre 10:33

          @rosemar
          barbe blanche
          je fait des économies,pas de rasage,pas de barbier,aucun produits,pur nature,ça cache les trous laissés par les dents perdus,elle change de couleur avec mes repas (curry etc) et c’est moi le big boss à noël .  smiley


          et une nouvelle Le mot le plus long de la langue française est, dorénavant, « Glycosylphosphatidyléthanolamine ».


        • Aimable 13 septembre 16:02

          @rosemar
          Je suis barbu , un jour j’ai voulu voir si on me reconnaissait dans la rue avec , cela a été positif , puisque environ trois mois après j’ai croisé quelqu’un qui me connaissait depuis mon enfance , elle ne m’a pas reconnu alors depuis je garde la barbe .


        • mmbbb 14 septembre 14:08

          @JC_Lavau le zero Kelvin ?


        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 septembre 18:24

          Un barbu c’est un barbu ...Trois barbus c’est des barbouzes !


          • nono le simplet nono le simplet 12 septembre 18:28

            @Aita Pea Pea
            et trois barbouzes c’est des tarlouzes ...


          • JC_Lavau JC_Lavau 12 septembre 18:37

            La barbe qui ose pousser est la preuve de l’éternelle inférioritude de l’homme sous la femme. Tous ces barbus ne sont rien car ils ne sont même pas lesbiennes...


            • Fergus Fergus 12 septembre 19:44

              Bonsoir, JC_Lavau

              « inférioritude »

              Pourquoi cherchez-vous à imiter... Sarkozy ?


            • JC_Lavau JC_Lavau 12 septembre 19:54

              @Fergus. C’est parce que j’ai envie de faire payer encore une triomphale route solaire par les contribuables.


            • pemile pemile 12 septembre 18:40

              @rosemar « 92 % des hommes de 25 à 34 ans se font pousser la barbe. »

              Ils mettent de l’engrais ?

              Ca doit être rasant à « faire pousser »


              • Clocel Clocel 12 septembre 18:50

                Ah, une barbe naissante peut être un excellent accessoire érotique !

                Gare aux rougeurs ! smiley


                • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 12 septembre 18:58

                  @Clocel

                  un baiser sans moustaches est comme un bifteck sans moutarde, mais un cuni sans barbe naissante est un couscous sans harissa : fade ;


                • Clocel Clocel 12 septembre 19:14

                  @Séraphin Lampion

                  D’autant que ces Dames se rasent intégralement, nous n’avons plus à redouter l’effet Velcro ! smiley

                  Il ne vous aura pas échappé, que même au pieu, le ticket de Métro se fait rare ! smiley

                  Faut descendre en-dessous du 40ème parallèle pour trouver des toisons, pas toujours soyeuses, hélas...


                • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 septembre 19:25

                  @Clocel

                  Dommage...une bonne touffe pouvait servir de fils dentaires .


                • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 12 septembre 21:15

                  @Aita Pea Pea

                  Moi une fois, j’avais fit un lapsus : une petite erreur de langue et je m’étais vite retrouvé dans la merde.

                  Une autre fois, j’avais fait un cuni à une fille un peu nerveuse : pareil !


                • phan 13 septembre 06:23

                  @Séraphin Lampion
                  Encore une mauvaise langue, vous savez très bien : Ce petit camp n’est pas désagréable à la longue et chez la femme, le cou est bien près du tronc !


                • foufouille foufouille 12 septembre 18:51

                  m’en fous j’en ai pas plus que trois poils sous le menton, suis trop veux aussi.


                  • Tom France Tom France 12 septembre 20:01

                    Franchement, chacun à ce niveau là fait ce qu’il veut tant qu’il est un Homme ! 

                    Pour la part, j’aime vraiment les moustaches d’époque et la manière qu’avait les gens de s’habiller au 19ème siècle, dans ces zones là et c’est pourquoi j’aborde ce genre de look.

                    Pour le reste, c’est effectivement un effet de mode chez beaucoup qui se tassera pour disparaître dans les années à venir...


                    • ETTORE ETTORE 12 septembre 21:05

                      Plus la femme en perd.....

                      Plus l’homme en prend.....

                      Après c’est comme tout, une mode pour se reluquer devant le miroir, comme madame.

                      Se raser le crane, et se faire pousser la barbe...et bien d’autres variantes....

                      Certains sont intransigeants avec la moindre éruption de pilosité sur leurs corps

                      Là aussi, la nature n’est pas égale pour tous.

                      Il en est du système pileux comme de bien d’autres « choses », qui gagneraient pour certains/certaines à rester cachés.

                      lol


                      • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 12 septembre 21:19

                        @ETTORE

                        Retourner l’image en fonction de la mode du jour


                      • rosemar rosemar 12 septembre 21:38

                        @Séraphin Lampion

                        original !


                      • ETTORE ETTORE 13 septembre 13:29

                        @Séraphin Lampion
                        bien vu !
                        peut être que les gens ont vraiment la tête à l’envers .


                      • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 12 septembre 21:26

                         il est prouvé scientifiquement que les hommes barbus sont plus sexy que les femmes à barbe .

                         Encore faut -il pouvoir faire la distinction .

                         Perso y’a belle lurette que j’ mets plus mes Tiags au bal de la Marine....pas plus qu au Balajo d’ailleurs ! grr....grrr smiley


                        • phan 12 septembre 21:45
                          Si la barbe était suffisante pour être malin, tous les boucs seraient maître d’école ! (Proverbe ch’ti)

                          • JC_Lavau JC_Lavau 12 septembre 22:08

                            Que les hommes ne valent rien,

                            Que les hommes ne valent rien.

                            Et les barbus encore bien moins !

                            Gentil coquelicot mesdames...



                              • pipiou2 13 septembre 00:35

                                C’est tout simplement que les hommes sont plus coquets qu’avant, faut vous mettre à jour ma brave dame.

                                Fini le collier affreux des profs et lycée et Robert Hue, vive la barbe bien taillée.

                                Pendant ce temps-là les femmes se laissent pousser les poils sous les bras ...


                                • marmor 13 septembre 16:00

                                  @pipiou2
                                  C’est tout simplement que les hommes sont plus coquets qu’avant,
                                  Mais bien sûr, avec des baskets, un futal trop court, une veste petite de trois tailles et une pochette factice !! Mort de rire, quelle élégance !!!!!!!!!!!!


                                • San Jose 13 septembre 00:50

                                  Quand j’ai compris que les femmes en moyenne n’aimaient pas tellement la barbe, et que pas mal en avaient même la phobie, tout en restant glabre j’ai vivement encouragé les autres hommes à devenir barbus.

                                  Devinez pourquoi. 

                                  Pour la même raison j’ai toujours encouragé l’homosexualité masculine. 


                                  • L'Astronome L’Astronome 13 septembre 06:20

                                     

                                    C’est pourtant visible : la barbe fait crado et elle vieillit. Notre époque n’a plus le sens du Beau.

                                     


                                    • L'Astronome L’Astronome 13 septembre 06:23

                                       
                                      « Malheur aux barbus  ! » clamaient déjà Francis Blanche et Pierre Dac (Signé Furax).
                                       


                                    • JC_Lavau JC_Lavau 13 septembre 06:52

                                      @L’Astronome. Avez-vous déjà vu des bébés porter la barbe ?


                                    • chantecler chantecler 13 septembre 07:52

                                      @L’Astronome
                                      Oui, mais elle compense la calvitie .


                                    • L'Astronome L’Astronome 13 septembre 07:59

                                       
                                      @chantecler
                                       
                                      De ceux qui sont chauves à l’intérieur de la tête ?
                                       


                                    • L'Astronome L’Astronome 13 septembre 08:01

                                       
                                      @JC_Lavau

                                       
                                      Oui, les bébés de Daerche
                                       


                                    • rita rita 13 septembre 07:33

                                      Les Français deviennent ils djihadistes ?

                                      Etrange comportement !

                                       smiley


                                      • Raymond75 13 septembre 08:43

                                        Il ne s’agit que d’un phénomène de mode, comme les cheveux rasés il y a quelques années, ou les cheveux longs il y a longtemps, ou les pantalons patte d’eph, etc ... Superficiel et sans intérêt, soumission au conformisme, faire comme tout le monde, ne pas avoir de personnalité.

                                        Chacun fait ce qu’il veut ; et ne parlons pas des femmes, toutes coiffées et habillées de la même façon en même temps !!! grotesque et risible.

                                        A mon âge une légère barbe corrigerai les défauts de l’âge, mais comme c’est la mode, je ne le fais pas ... et c’est aussi sans importance.


                                        • yapadekkoaqba yapadekkoaqba 13 septembre 09:35

                                          C’est la mode ! Quand les ploucs seront attirés par cette mode, celle-ci aura déjà changé. Regardez à la télé les derniers journalistes s’y adonnant, ça ne le va pas du tout.


                                          • phan 13 septembre 10:05
                                            On ne dit pas atypique mais tu es mal rasé : retour sur terre des 3 barbus d’Apollo 13 (11 avril 1970 - 17 avril 1970).

                                            • Waspasien 13 septembre 10:40

                                              Si j’étais femme, je n’aimerais pas qu’un barbu vienne me butiner le sillon avec une barbe qui a collecté les postillons de ses interlocuteurs de la journée, des restes de nourriture du midi...si ce n’est quelques petits insectes égarés dans les poils du bonhomme !


                                              • rosemar rosemar 13 septembre 11:33

                                                @Waspasien

                                                La barbe ne serait pas hygiénique ?



                                              • rosemar rosemar 13 septembre 12:29

                                                @Waspasien

                                                Qui dit vrai ? On est souvent ainsi confronté à des versions contradictoires...


                                              • Waspasien 13 septembre 17:23

                                                @rosemar

                                                Ah... si c’est « Slate » qui le dit...alors...


                                              • mmbbb 14 septembre 14:13

                                                @rosemar a contrario il est une mode ou les femmes s epilent notamment le minou afin de ressembler a des adolescentes et de presenter leur abricot a peine velu .
                                                Les gays se font arracher les poils du cul . Bon ces affaires de poils sont poilant 


                                              • Djam Djam 13 septembre 11:00

                                                Rosemar, vous auriez pu aussi faire un article sur la tendance à peine dépassée des hommes glabres.

                                                Combien sont-ils ceux qui payent des fortunes pour se faire intégralement épiler au laser ?

                                                Que beaucoup d’hommes portent à nouveau la barbe me plaît bien à moi. Car oui, le poil est bien un signe de virilité. C’est ainsi, que ça plaise ou pas aux adeptes très nombreux de l’aseptisation globale où rien ne doit dépasser.

                                                Dans un monde d’hommes de plus en plus influencés par la propagande comme le furent les femmes à l’époque de l’invention du féminisme, je suis contente de voir des hommes revenir à de la virilité... barbe comprise !


                                                • rosemar rosemar 13 septembre 12:52

                                                  @Djam

                                                  Oui, sauf que la mode est aussi une forme de propagande...


                                                • JC_Lavau JC_Lavau 13 septembre 13:09

                                                  @Djam. Pour trouver un boulot à son niveau de qualification, il est pratiquement indispensable à un jeune ingénieur de se déguiser en impubère soumis.


                                                • mmbbb 14 septembre 15:39

                                                  @rosemar sacha guitry la mode est tellement moche qu il faut la changer tous les six mois Quant a la propagande , je suis pour la barbe et j adore les « barbus » ceux qui reviendront mettre de l ordre dans cette societe LGBTIX Z . le male occidental est devenu de la guimauve 


                                                • illiadegun illiadegun 13 septembre 11:07

                                                  Et dire que les barbus d’aujourd’hui sont dans le même mouvement que ceux qui montraient du doigt les « barbudos » de Cuba,puis 30 ans après, ceux qui au seul mot « barbu » pensaient musulman,attentat...

                                                  La barbe,quelle vie !!!


                                                  • Massaliote 13 septembre 13:34

                                                    Rosemar a oublié de citer « le beau modèle » qui fut chamelier pédomane et a découvert une météorite. Et pourtant combien la portent en son honneur ? La « mode » ne vient elle pas surtout de là ?


                                                    • ETTORE ETTORE 13 septembre 13:39

                                                      Remarquez qu’on fait la guerre aux poils partout.

                                                      Poil au nez

                                                      Poil au c.. et j’en passe

                                                      Poil dans la main..... ou tout simplement....à poil, tout naturellement.

                                                      Poils dans la baignoire, ou lavabo

                                                      le poil....à y être ou pas y être !

                                                      Telle est la question, et il y a longtemps quelle se pose à cru et ça craint (crin de cheval)

                                                      La condition humaine est toujours ramenée à sa plus simple expression.

                                                      Alors pour ceux qui font profusion de richesse en s’affublant des poils que les autres enlèvent.......


                                                      • jef88 jef88 13 septembre 14:49

                                                        J’ai commencé à me raser en 1960/61 ...

                                                        En 2013, raz le bol !

                                                        Donc depuis je suis barbu....

                                                        Je passe chez le coiffeur tous les 2-3 mois et me donne un petit coup de tondeuse électrique par semaine....


                                                        • exocet exocet 13 septembre 15:59

                                                          On m’a toujours dit que le barbu c’est quelqu’un qui a quelque chose à cacher derrière sa barbe...

                                                          Mais là ça me semble plutôt un effet de mode : les Talibans sont barbus, les terroristes islamistes sont barbus, dans les cités de plus en plus de barbus rigoristes islam, du coup....celui qui n’est pas très courageux espere se fondre dans le moule, « pactiser » avec ceux qu’il craint.

                                                          80% de barbus chez les 25-34 ans ça laisse quand même 20% de courageux qui emmerdent les islamistes, les musulmans rigoristes et autres agresseurs de filles en robe.

                                                          Sur ces 20% au moins on peut compter, ça devient plus facile puisque c’est visible.


                                                          • JPCiron JPCiron 13 septembre 17:19

                                                            Voilà un coup d’oeil intéressant.

                                                            Ni critique, ni complaisant.

                                                            Plaisant et agréable.


                                                            Je souris parfois à voir quelque connaissance se donner (je suppose) un mal de chien à arborer chaque jour une barbe de l’avant-veille...


                                                            Mais ce phénomène de barbe se surajoute à d’autres phénomènes similaires qui sont en croissance, me semble-t-il, depuis 10 ou 20 ans, en France : les barbiers, les salons de coiffure, les bars à ongles pour les 4 pattes, les bars à cils, les cabines de bronzage, les tatouages, les piercings divers, ... qui viennent se compléter l’offre des boutiques de fringues de ville, de campagne ou coquines, aux chaussures aux 30 sortes différentes, aux casquettes, chapeaux cools, etc etc


                                                            En fait, tout cela, c’est du LOOK.


                                                            N’y a-t-il rien d’autre à mettre en avant ? Sa participation à un chantier archéologique, ses visites aux anciens de la commune, sa contribution pour nettoyer le square, les cours de soutien donnés à ceux qui en ont besoin, la rénovation d’une chapelle en ruine, son implication pour une cause grande ou petite, etc etc

                                                            .


                                                            • Xenozoid Xenozoid 13 septembre 17:31

                                                              poil au cul poil au menton

                                                              ,ainsi font font font les petites marionnettes,

                                                              ainsi font font font un article et puis s’en vont

                                                              demains on rase les pubis gratuits,et les scrotums aussi

                                                              ainsi font font font les petites marionnettes,

                                                              ainsi font font font un article et puis s’en vont

                                                              ainsi font font font poils au cul et au menton

                                                              pub : « Attention parce que là, c’est le vrai moment de vérité et on va mettre fin à une intox qui a la peau dure... Surprise ! S’épiler n’est pas hygiénique car les poils sont PROPRES »


                                                              poil au cul poil au menton

                                                              ,ainsi font font font les petites marionnettes,

                                                              ainsi font font font un article et puis s’en vont

                                                              demains on rase les pubis gratuits,et les scrotums aussi

                                                              ainsi font font font les petites marionnêtes,

                                                              ainsi font font font un article et puis s’en vont

                                                              ainsi font font font poils au cul et au menton





                                                              • Houp@ Houp@ 13 septembre 18:04

                                                                Bonjour,

                                                                moustaches ou bacchantes , rouflaquettes ou favoris, barbe impériale, barbe fournie, barbe clairsemée ou de trois jours, barbichette et autre mouche..., chaque homme selon les époques laisse libre cours à son imagination.
                                                                La tendance à la barbe revient en force. Et « en même temps » les pilosités du corps tendent à être rasées.
                                                                Histoire peut-être d’affirmer son côté mâle et d’annihiler son côté animal.


                                                                • Waspasien 13 septembre 20:15

                                                                  Moi, quand j’avais 16 ans, se raser était une grande preuve de virilité et de maturité.
                                                                  Comme quoi...

                                                                  Plus tard, dans les années 70, c’était l’inverse ; il fallait du poil, signe de babacoulitude. Bien évidemment, le déguisement qui allait avec était nécessaire : sabots suédois, chemise indienne rose, parfum d’encens et chansons niaises. Fumer de la salade était aussi de bon ton.

                                                                  Et puis, le poil du haut s’est fait oublier... mais c’est le poil du bas qui posa problème...

                                                                  beurk... un poil sur la langue ça fait zozoter et dans le lit, ça fait pas net : on raze tout !

                                                                  Mode du porno oblige, papé se ravigota la libido en épilant le fruit plissé de mamée
                                                                  tandis que mamée bénit Cupidon de n’être plus gênée par un petit frisé coincé au fond de la gorge...

                                                                  Bas à poil, on se sent nu ; alors il fallut compenser par du poil en haut pour se ménager un brin de virilité.

                                                                  Pas étonnant cet engouement pour la barbe.

                                                                  Pour finir, il y a fort à parier que ceux qui ont du poil en haut sont à poil en bas et que la longueur du haut n’est pas proportionnelles aux dimensions du bas !


                                                                  • Xenozoid Xenozoid 13 septembre 20:22

                                                                    @Waspasien

                                                                    perdu dans le poil on ne voit plus rien...joke


                                                                  • OMAR 13 septembre 21:51

                                                                    Omar9

                                                                    .

                                                                    Bonsoir @rosemar : « Pour ma part, je ne suis pas fan de la barbe .. ».

                                                                    .

                                                                    Heu !!!

                                                                    Alors, vous vous rasez avec une lame ou une crème dépilatoire ?


                                                                    • Cadoudal Cadoudal 13 septembre 22:28

                                                                      @OMAR
                                                                      Hé mon colon, tu crois que Madame Rosemar est sensible à l’humour graveleux Algérien ?

                                                                      Ben vas y alors, sors lui ta sérénade de beau brun ténébreux :

                                                                      Viens Titine, viens Titine...
                                                                      Monte moi sur la p...
                                                                      Avant que je t’envoie à Constantine...

                                                                      https://nos-medias.fr/video/algerie-la-maternite-de-l-hopital-de-constantine-une-horreur


                                                                    • OMAR 14 septembre 10:59

                                                                      Omar9
                                                                      .
                                                                      @Cadoudal
                                                                      .
                                                                      Toi, c’est surtout ta dose de neuroleptiques qu’il faut augmenter.
                                                                      .
                                                                      Pour @Cadoudal-titine
                                                                      c’est 4 comprimés de clozapine


                                                                    • eric 14 septembre 16:57

                                                                      On parle d’exhiber des signes sexuels secondaires. En tendance, les exhiber dénote d’un besoin de se réafirmer. Certaines filles ont montré la voie avec decolletés, minijupe, nombrils, petites culottes puis seins apparents. On devine blasé, la prochaine etape. Ce sont des tenus de prostitués. Sans jugement de valeur. De professionelles de l’excitation de l’autre sexe. Il est à noter que tous cela concerne d’abord les ados. Et c’est combien normal. Ensuite les adultes « progressistes ». Cela se présente comme une transgression. En réalité, c’est un appel au secour féministe. Eh ! Regardez, Je suis une femme. Il suffit d’évoquer un profil d’électrice Fillon pour comprendre que j’ai raison. C’est pareil pour les mecs. L’exhibition de signes sexuels secondaire est réputé exciter l’autre sexe et les barbus hétéro l’ont lu dans le cosmo de leur copine. Bien sur, cela fait aussi gay. Une partie de cette population aussi a besoin de se monter virile. Donc cela fait tolérant’ donc progressiste. Je l’ai souvent signalé, dans les séries tv service public bien pensantes, les méchants sont de droite, bien rasés et ont du succés avec les femmes. De la même facon, les leaders progressistes finissent par larguer leurs compagnes de lutte à nombril apparent, pour se remaquer avec des jeunes look bcbg catho bonne famille. Comme ces gens peu sur d’eux sur ne plan sexuel sont culturellement dominant, cela mord un peu sur le reste de la population. Dans les classes moyennes sup. Un leader de gauche qui perse, c’est un homme qui rase sa barbe. C’est l’« en même temps » macronien. Glabre mais gay friendly, il a une pilosité de droite avec une sexualité de gauche( expréssément atypique). Du reste sa femme porte des minijupes. Lui est barbu « à l’intérieur » et son garde du corps était à son image. Pour revenir a des choses plus sérieuses, la barbe, soignée, c’est des gens qui on du temps’ des moyens et sont portés à les consacrer à eux même.


                                                                      • arthes arthes 14 septembre 17:10

                                                                        Bon, moi, je m’en fiche un peu, tant que le mec il ne se néglige pas (poils au nez, poils aux oreilles) mais les barbus...F’in, c’estune question de mode...

                                                                        Cela dit !!!


                                                                        SPECIAL FURTIF : Comment on fait pour demander adhésion à ton site ??? Ne serait ce qu’en invitée achement provisoire !!! Il y a juste un lien que lorsque je clique ça fait : No found !!!

                                                                        ça commence mal, et pourtant j’avais prévu un avatar de tueries avec une signature musicale qui va avec, la classe quoi (je sais être courtoise et pleine de tact au départ), et woulaou , niet, macache balzac  smiley

                                                                        Mode d’emploi stp  smiley ???


                                                                        • Jason Jason 15 septembre 14:27
                                                                          Article amusant qui ranime de vieux souvenirs.

                                                                          Quand j’ai fait mon service militaire, il y a fort longtemps, un jour il y a eu une revue d’effectifs. Cela consistait à se présenter devant plusieurs officiers supérieurs et à décliner son nom et son unité ; je portais alors la barbe.

                                                                          L’un de ces messieurs me dit que je devais me raser la barbe. Son voisin objecta que c’était une tradition dans l’armée française, et voilà nos deux bonshommes partis dans une discussion sur les Grognards, les Zouaves, les barbiches sous Napoléon III et que sais-je encore. Quand l’un d’eux me dit de partir, la discussion continua.

                                                                          Je ne sais pas si le débat dure encore.

                                                                          Autre sujet de pilosité et d’hilarité : se souvient-on de l’émission de radio qui s’appelait « Malheur au barbu », avec Pierre Dac et Francis Blanche, mise en ondes par Pierre Arnaud de Chassis-Poulet ? Emission totalement foutraque qui faisait mes délices d’enfant.

                                                                          Comme quoi, le poil fera toujours causer. Y compris sur Avox.

                                                                          • JC_Lavau JC_Lavau 15 septembre 23:17

                                                                            @Jason. Oh moi je m’en fous, j’ai une poêle Tefal.
                                                                            A poêle Tefal ! A poêle Tefal ! A poêle Tefal ! A poêle ! 


                                                                          • karim 15 septembre 23:09

                                                                            Une barbe bien soignée donne un plus à la beauté de l’homme.

                                                                            « Montre moi ta barbe, je te dirai qui tu es. »

                                                                            « Si tu vois la barbe de ton voisin brûler, asperge la tienne d’eau ».

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès