La chloroquine est efficace... pour les gens qui ne sont pas malades...
Nouveau rebondissement dans ce qu'il faut bien appeler maintenant "l'affaire de la chloroquine" : une nouvelle étude montre l'inefficacité de cette molécule...
Les responsables de l'essai clinique britannique Recovery, l'ont annoncé vendredi 5 juin : le médicament ne montre "pas d'effet bénéfique" pour les malades du Covid-19.
"Recovery est un essai clinique contrôlé et randomisé (patients choisis par tirage au sort), méthode d'expérimentation considérée comme la plus solide pour tester des médicaments. Il est mené au Royaume-Uni sur plus de 11 000 patients de 175 hôpitaux pour évaluer l'efficacité de plusieurs traitements contre le Covid-19."
Alors, que faut-il en penser ?
Il est certain que les essais menés par Didier Raoult sur ce médicament se sont révélées parcellaires et très incomplètes.
La médecine, on le sait, n'est pas une science exacte : des médicaments lancés sur le marché ont été parfois reconnus inefficaces voire dangereux, avec des effets secondaires délétères.
Depuis l'époque de Molière, certes, des progrès considérables ont été accomplis mais il faut bien reconnaître que les médecins ne font toujours preuve du plus grand sérieux...
Dans le cas de la chloroquine, peut-être l'effet placebo a-t-il pu avoir une influence ?
En tout cas, la médecine ne sort pas grandie de ce feuilleton interminable : que d'études contradictoires ! Que de discours différents !
Qui détient la vérité ? Il est vrai que, longtemps, la conviction de Didier Raoult l'a emporté...
Mais une conviction est-elle suffisante ?
Elle a suffi, c'est sûr, à convaincre tous les adeptes de Didier Raoult !
Didier Raoult est populaire et sa force de conviction a pu jouer un rôle non négligeable dans l'opinion...
Il a même convaincu le président des Etats-Unis, en personne, Donald Trump ! Mais, il est vrai que Trump ne brille guère en matière de clairvoyance et de lucidité...
Didier Raoult a eu une intuition et avec sa certitude, il a su entraîner l'adhésion d'un public nombreux, notamment sur les réseaux sociaux...
Il a su user de sa notoriété, de son influence mais la chloroquine n'a toujours pas fait ses preuves.
Quand la médecine devient une affaire de croyance, c'est comme si on retournait à l'époque de Molière...
Et que penser des hommes politiques qui ont pris parti dans le débat, sans avoir la moindre compétence médicale ?
Le blog :
Sources :
Une scène du Dom Juan de Molière :
http://www.toutmoliere.net/acte-3,405393.html
Sur le même thème
Une Étude parrainée par l'OMS vient de révéler l'Inefficacité du médicament RemdesivirLa consécration pour Didier Raoult ? Un santon à son effigie...
Trump, Raoult : un même déni des réalités ?
Les sept mercenaires
J'ai acheté un masque au cuivre...
419 réactions à cet article
-
« Et que penser des hommes politiques qui ont pris parti dans le débat, sans avoir la moindre compétence médicale ? »
Et que penser des femmes qui se permettent d’écrire sur le sujet sans davantage de compétence ?
-
@Séraphin Lampion
Vous mettez en doute l’étude britannique ?
-
@Séraphin Lampion
C’est la répartie la plus juste, celle qui évite de développer de longs arguments inutiles. Surtout sur des articles d’une telle vacuité. Vous devriez la garder en réserve et la remettre sur chaque article à venir.
Oups ! ... désolé j’ai craqué. Pourtant je m’étais juré de ne jamais venir sur un article de cette auteure, mais là je dois être dans une période de faiblesse. Et pour être tout à fait honnête je dois avouer que je viens sur les articles de cette auteure pour les commentaires ... ils sont très souvent ironiques et moqueurs (comme le vôtre) et j’aime ça ! Je sais ... je sais ...c’est pas sympa. -
@Séraphin Lampion
« Et que penser des femmes qui se permettent d’écrire sur le sujet sans davantage de compétence ? »
Et que penser des interventions machistes ? -
@Joseph DELUSAIN
Donc, vous croyez Didier Raoult ? Il est vrai qu’il a un sacré pouvoir de conviction... il est sûr de lui ! Mais son étude n’est pas sérieuse...
-
@rosemar
Il faut mieux attendre les résultats détaillés car pour l’instant ils sont super parcellaire. Enfin, ils sont, il est, car ils ne fournissent que deux chiffres sans explication, mais avec uniquement un belle conclusion.
Tout ça pour ça ! Mouaiiifff...
Donc d’après l’étude Recovery, la létalité des deux groupes d’études HCL est de l’ordre de 25% et c’est le seul résultat qu’ils fournissent pour le moment.
En France d’après le cite :
https://coronavirus.jhu.edu/map.html
C’est de l’ordre de 15%.
Et pour l’Angleterre (ou a eut lieu l’essai) :
C’est de l’ordre de 14%.
Ce n’est pas le double... Mais presque !
Bref, Wait and See... Comme disent les Anglais !
PS :
J’ai peut être mal compris, mais en survolant le protocole d’essai Recory, l’acceptation dans l’essai pouvait aller jusqu’à 21 jours ! A vérifier...
De plus, suite à la publication du Lancet, l’essai HCL a été arrêté un temps... -
@CoolDude
J’ai peut être mal compris, mais en survolant le protocole d’essai Recory, l’acceptation dans l’essai pouvait aller jusqu’à 21 jours ! A vérifier...
Alors qu’un temps caractéristique de la maladie est de 28 jours...
Soit au bout de 28 jours vous êtes guéri... Soit vus êtes très très mal.
28 jours plus tard, ce n’est pas le titre d’un roman et d’un film ? -
@Séraphin Lampion
.On ne peut pas reprocher à Rosemar de publier « Pour le plaisir des mots »
mais que dire de la validation de cet « article »
par des modérateurs groupies
-
@Séraphin Lampion
.Nous avons évité, pour l’instant, l’analyse que la légiste de la langue française allait nous faire du mot « maman »
.
« Indubitablement, le mot »maman« évoque tout l’amour du monde : c’est bien le premier mot qui vient à la bouche des enfants, le premier mot que l’on apprend à écrire, aussi.
.
C’est un doux murmure apaisant, un mot empli d’échos sonores : labiale »m« réitérée, voyelle »a« redoublée d’une voyelle nasalisée »an« . »
.
mais c’est encore en attente de validation par les groupies ! -
@ZXSpect
Je vous rassure : tous mes articles ne sont pas publiés sur Agoravox...
Par exemple :
-
@ l’auteure
Madame, vous noterez que je m’adressais à Séraphin Lampion et pas à vous.
Les échanges stériles ne m’intéressent pas ; votre commentaire :« Donc vous croyez Didier Raoult ? etc ... » prouve l’inanité de vos réponses. Me connaissez vous pour porter un jugement de valeur sur ma personne ? Juger de ma crédulité ?
Le seul reproche que vous puissiez me faire est d’être intervenu sur le commentaire de Séraphin Lampion qui lui-même intervenait sur votre article. Mais comme je l’ai précisé dans mon intervention, j’ai craqué. Je n’ai pas su résister à la tentation.
Donc pardonnez mon intrusion indirecte sur votre « article », cela ne se reproduira plus jamais. -
@rosemar. Diantre ! Que me voilà rassuré !
-
@Désintox
« L’homme est le chef de la femme » (Apôtre Paul) -
-
@rosemar
Non non il vous suggère juste de vous taire -
@Désintox
« Et que penser des interventions machistes ? »
Taisez vous !!!! ça sera déjà ça de gagner -
-
@rosemar
Et vous ,vous croyez Veran ? Celui qui s’est jeté sur l’étude bidonnée du Lancet comme un chien affamé sur un os à moelle ???
-
@damocles
La médecine n’est pas une affaire de croyance, enfin !
-
@rosemar
La médecine est-elle une science ou une pratique ? -
@rosemar
Vous oubliez ce que vous écrivez ,je vous cite : « Vous croyez Raoult ? »....je vous répond .....
-
@rosemar
Bonsoir,
Sans être partisan d’un camp ou de l’autre, plusieurs questions me taraudent au sujet de cette étude :
-Qui l’a proposée aux Etats ?
-Qui sont les scientifiques qui ont travaillé à son élaboration ?
-Ont-ils effectué l’étude en utilisant notamment le protocole de Raoult ?
-Quels sont les accointances de ces chercheurs avec les laboratoires pharmaceutiques ?Cordialement.
-
@rosemar
Bien sûr qu’on la remet en doute. Toutes ces études testent le protocole marseillais (partiellement ou en totalité) dans la troisième phase de la maladie alors qu’il est destiné à la première. Le résultat était prévisible dès l’énoncé du problème par Véran et Cie (britanniques compris).
L’IHU de Marseille, ma petite dame, ce sont des centaines de professeurs de médecine, de médecins et de professionnels de santé, plus des milliers de patients. Qui a parlé de « croire » à part vous ? La vérité, c’est qu’il est très difficile de combattre un virus. La prise en charge de l’IHU, quoi qu’il en soit, était meilleure que celle des autorités de santé (paracétamol et autodiagnostic) qui a conduit des gens à laisser leur état s’aggraver jusqu’à ce qu’il soit trop tard. Ces mêmes autorités qui ont interdit aux médecins de ville de faire leur métier — pour votre gouverne, il y a des témoignages à glacer les sangs.
Enfin, s’il vous reste un minimum de décence, modifiez votre titre, à la fois imbécile et choquant. Une personne porteuse d’un virus potentiellement mortel est malade, même si elle est dans un premier temps asymptomatique. Avez-vous entendu parler de l’hypoxie dite « heureuse » ? Une atteinte asymptomatique qui peut conduire tout droit à la morgue si on n’agit pas ou si on agit trop tard ? Savez-vous qu’il suffit d’un test peu coûteux pour connaître le taux de saturation d’une personne ? Enfin, avez-vous idée du nombre de cancers asymptomatiques détectés chaque année ?
Une dernière chose : ras la casquette du débat sur le protocole marseillais et sur le directeur de l’IHU. Aujourd’hui, c’est du bla-bla qui permet d’éviter les vraies questions : impréparation totale du gouvernement et du système de santé, incapacité à prendre en charge les malades, gravité réelle de l’épidémie, ratio bénéfice/risque du confinement...
Et ce n’est qu’un début. -
@rosemar
Vous mettez en doute l’étude britannique ?
L’étude britannique ne démontre rien. Elle dit simplement que le potentiel de guérison de l’hydroclhoroquine sur des malades du covid19 est dans l’état actuel des informations qu’ils ont, pas prouvé.
Par exemple : lorsque je souffre de migraine ou de courbature, le Paracétamole calme mes douleurs. par contre de Doliprane 1000 ne me fait rien. Cela veut dire que pour ce qui me concerne, le potentiel de guérison du Doliprane n’est pas prouvé.
Quant aux effets secondaires : Ces deux médicaments sont plus dangereux que le Plaquenil et sont néanmoins vendu en vente libre.Le gros problème vient que Marseille et son centre mondial de traitement contre les maladies infectieuses ont traité localement et avec leur méthodes propre (dépistage à grande échelle et traitement des malades en début de maladies). Avec ce principe ils ont eu des résultats probants, mais ont fâché une bonne partie de la diaspora médicale (surtout à Paris). Alors c’est branle bas de combat médiatique et vous êtes tombé dans le panneau.
N’oubliez jamais une seule chose : On juge un arbre à ses fruits pas à l’étiquette qu’il y a sur son tronc !
-
@rosemar
Comment ne pas remettre en doute une étude qui ne cadre pas avec le protocole défini par le professeur Raoult.Savez vous, rosemar, si les malades « testés » dans cette étude avaient atteint le stade 1, 2 ou 3 de la maladie ? Savez vous si l’hydroxychloroquine a été administrée à des malades chez lesquels les lésions étaient déjà apparues ?
Cet essai est une tromperie infâme. Elle ne respecte pas le cadre de l’utilisation de l’hydroxychloroquine qui doit être, d’ailleurs, associée à l’azithromycine, « dès les premiers symptômes » !
Un article qui fait le point sur cette étude « bidonnée » et honteuse. C’est comme soumettre à une chimiothérapie un cancéreux en phase terminale. Toutes les études montreront que la chimiothérapie ne fonctionne pas ! Pourquoi tromper le public de cette façon ? Intérêts financiers à la clé ?
http://www.francesoir.fr/societe-sante/recovery-brexit-overdose
-
« Vous mettez en doute l’étude britannique ? »
A peine !
Et le plus beau et le plus récent :
https://www.leconomiste.com/flash-infos/covid19-apres-lancetgate-le-recoverygate
dont voici la conclusion :
"Certains estiment que tout a été fait pour que l’étude sur le traitement à base d’ hydroxychloroquine ne marche pas. Pire, il y aurait eu peut-être une confusion entre l’hydroxychloroquine et les hydroxyquinolines dans l’étude, selon l’hypothèse du professeur Christian Perronne, spécialiste des maladies tropicales et des maladies infectieuses émergentes. En effet, Martin Landray, le directeur de l’étude britannique avait indiqué sur FranceSoir que "les doses choisies sont en ligne avec les dosages utilisés pour d’autres maladies telles que la dysenterie amibienne". Sauf que, le traitement de cette maladie "repose sur une association d’hydroxyquinolines, le tiliquinol et le tilbroquinol, dont le nom commercial est l’Intétrix« , selon Perronne cité par FranceSoir.
»C’est bien la première fois que j’apprends qu’on utilise l’hydroxychloroquine dans la dysenterie amibienne, en plus à dose super-toxique pour l’homme", a-t-il indiqué sur FranceSoir. Par ailleurs, l’Indian Council of Medical Research (ICMR) avait écrit à l’OMS, en alertant sur les doses insensées d’hydroxychloroquine administrées aux malades dans l’étude ReCovery".
Les patients de cette brillante étude sont donc sortis de cette brillante étude ou les pieds en avantou constipés à mort !
DOUTE !!!
-
@rosemar
propagande tous azimuts alors ?
raoult , Pr de renommée mondiale vs rosemar ; je pense que t’es dans le vrai ... -
@rosemar
L’efficacité du traitement n’et plus au coeur de.la question. Le scandale, c« est que la hiérarchie médicale ait réussi a corrompre le pouvoir politique pour que justement cette efficacité ne le soit plus, mais été remplacée par des considérations economiques... dans le plus grand intéret du lobby medical et de l’industrie pharmaceutique. Les plus futés NE CROIRONT PLUS JAMAIS AVEUGLEMENT À L’IMPARTIALITÉ DE LA RECHERCHE SCIENTIFIQUE.
L’humanité est devenue un peu plus cynique, plus »adulte"... mais je ne suis pas sûr que l’on y gagne toujours quand on se prive de la foi pour déplacer les montagnes...
https://nouvellesociete.wordpress.com/2016/10/10/dans-les-griffes-de-la-medecine-loup-garou/
PJCA
-
@Rosemar
Adepte du calme, du silence, des gens qui parlent peu mais parle bien.
Demander à une mégère, qui ne sait vivre qu’avec le mouvements de ses lèvres (ou ses doigts sur un clavier), de se taire est faire oeuvre de salubrité publique.
Censurer le néant et la vacuité absolue est ce seulement possible.
Vous êtes une déséquilibrée mentale même si personne n’ose vous le dire. Venir vous faire trainer dans la fange de vos propos est un sport que vous aime, assume maintenant.
C’est pour ça qu’on vous aime bien, vous êtes tellement co**e et ne vous rendez compte de rien, vous êtes une lavette qui vient ici se faire taner, c’est tout ce qui vous reste dans le néant de votre vie totalement vide
Si vous en voulez encore, du reflet du miroir, ça sera avec plaisir que je vous remettrais à votre (très petite) place... -
@rosemar
Tout le monde sait que c’était du pipeau sauf vous apparemment....
C’est pour faire le buzz ? -
@bebert
Je ne vois aucune autre raison sinon d’être un peu tarée...
Et je ne me permettrais pas, quand même !! -
@rosemar
L’étude britannique Recovery je ne sais pas si elle est foireuse mais elle pose de sérieuses interrogations :
en effet, le groupe des malades traité avec l’HDC a pris quatre fois la dose maximale autorisée au royaume uni comme en france d’ailleurs ! ces malades étaient en majorité atteints de comorbidités ! Là aussi étude biaisée au maximum
Les auteurs encore une fois ont oublié l’éthique et ont fait passer la science après d’autres intérêts ! Ajouté à cela, ces résultats ont été annoncés alors que l’étude n’est pas terminée et juste après l’échec de l’étude du Lancet. Cherchez l’erreur
De plus, quand on connaît les autre traitements étudiés( qui ont été décriés par d’autres nombreuses études poutant comme le remdesivir et autres), cherchez également l’erreur...
Lire l’article étude Recovery— suicide ? sur france soir -
@rosemar
La réponse de Raoult à ce sujet ...
https://www.youtube.com/watch?v=RW_7xxVJZmk -
@Désintox
Remarque réflexe et du coup primaire , a votre avis critiquer les hommes politiques mais pas les femmes politiques, c’est quoi ? -
@Furax
Les détails qui tuent ! Qu’un non spécialiste ne peut voir.
Ps : Personnellement, j’ai survolé leurs protocoles, mais je n’avais même pas vu qu’ils n’étaient pas Testés, la base (simple, basique). Pas de PCR !
Ils testent sur n’importe quoi ! c’est dingue.
On perd la tête, ou ils nous la font perdre ?
L’Angleterre... Qu’est ce que vous foutez ? Merde !!! -
@CoolDude
Il ne reste plus que que Discovery. Je ne sais pas pourquoi, mais ils vont la chier !
C’est vraiment à vomir.
Heureusement que cette épidémie est qu’un galon d’essais ! Il va falloir arrêter les conneries !
Pour la prochaine, a ce niveau là, on est bon ! -
@rosemar
.« Les responsables de l’essai clinique britannique Recovery, l’ont annoncé vendredi 5 juin : le médicament ne montre »pas d’effet bénéfique« pour les malades du Covid-19. »
.
L’étude Recovery est aussi BIDON que l’étude du Lancet !
Cette étude n’avait pas applique / testé le protocole du PROF. RAOULT !!!Le Prof. Raoult commente l’étude Discovery
.
Didier Raoult rappelle que c’est au premier stade qu’il faut intervenir avec la chloroquine contre le virus, au second stade il faut donner des médicaments contre la réaction immunitaire comme des corticoïdes .... et le troisième stade est du ressort de la réanimation”. “On ne peut pas prévoir le même médicament pour ces 3 stades” ... On ne peut pas faire des essais avant de comprendre la maladie conclut-il.
.
L’étude britannique a le mérite pour le moins, avance le professeur marseillais, de prouver la non toxicité de la chloroquine puisque, remarque-t-il, les doses administrées chez les anglais sont 4 fois supérieures à celles utilisées dans l’essai européen Recovery.
.
-
correction :
les doses administrées chez les anglais sont 4 fois supérieures à celles utilisées dans l’essai européen Discovery -
@rosemar les responsables de The Lancet qui avait fait appel a Recorvery ont dû se rétracter . Une etude precipitéee parut trop tot Le professeur Laurent Alexandre qui etait monte au creneau et avait fait allusion a Moliere comme vous le faites , prenait parti pour cette etude puisque son dada et le data pas de bol le data ne fait regurgiter ce que vous lui fournissez comme données . Recovery avait des données pas trop exactes ! . L Alexandre aurait du la fermer au lieu de se precipiter comme un cretin .
Cessez de raconter n importe quoi ; le professeur Roaul utilise cette moelcule comme d autres medecins dans le monde . les chinois ont utilisée cette molecuile associee a l azythromicine Une polemique debile a la hauteur du mental des francais surtout des responsables alors que le nombre de morts en France est largement superieur a celui de l Allemagne .
les 30 000 morts en France saluent votre docte science et vous remercie de votre sollicitude sur l extreme dangerosite de la chloroquine
Quant a l Allemagne ne comptant que quelques 8000 morts, n a jamais uiliisee cette molecule !https://www.heidi.news/sante/hydroxychloroquine-contre-le-coronavirus-pourquoi-la-pharma-y-croit
Cet article cite marseille et la Chine !!!
Et vous enseignez ?.
-
@mmbbb
Presque tous les pays du monde utilisent le chloroquine mais... en France il y a des Rosemar aux commandes qui vont changer ça ! -
@rosemar
Evidemment qu’il faut mettre en doute cette étude ! Elle est complètement débile. Par exemple, la dose d’hydroxychloroquine administrée est de 2400mgr / jour, alors que personne au monde depuis des décennies que cette molécule est utilisée (notamment en rhumatologie) ne prescrit plus de 800mgr (600mgr pour le protocole Raoult). Le reste est du même acabit, illogique et très douteux. Cette étude aura au moins prouvé une chose : l’hydroxychloroquine n’est absolument pas toxique contrairement à ce que les industriels pharmaceutiques ont voulu nous faire croire pour préparer le terrain à une nouvelle molécule bien plus rentable.
Il est dommage d’écrire un article sur un sujet qu’on n’a même pas étudié 5 minutes...
-
@rosemar « Donc, vous croyez Didier Raoult ? Il est vrai qu’il a un sacré pouvoir de conviction... il est sûr de lui ! Mais son étude n’est pas sérieuse... »
Donc en fait, vous n’êtes capable que de répéter bêtement ce qu’on vous dit à la télé ?
Développez un peu vos idées pour voir...
Bon allez, je vais vous aider. Raoult a comparé la durée de présence du virus dans le sang des patients atteints du covid19 à l’IHU de Marseille traités à l’hydroxychloroquine avec ceux de Nice non traités. Le virus a disparu en 3 jours chez les patients qui ont reçu l’hydroxychloroquine contre plus d’une dizaine de jours chez les autres (voire beaucoup plus selon les cas). Et vous savez quoi ? Les cas de complications mortelles liés au covid19 sont dûs à un emballement du système immunitaire : « l’orage de cytokine ». Evidemment, tout le monde peut comprendre que d’éradiquer le virus au plus vite empêche cet emballement de la réponse immunitaire du patient. C’est ce qui explique qu’il n’y a eu AUCUN mort de moins de 60 ans à l’IHU de Marseille et seulement 1 décès dans la tranche d’âge 60-80ans alors qu’il y a eu de nombreux morts jeunes (quadragénaires) ailleurs. Qu’est-ce qui vous échappe là dedans ?
Je ne sais pas si Raoult a un pouvoir de conviction, mais visiblement vous ne l’avez pas beaucoup écouté. Il explique cela très bien (tout comme le Pr Peronne et d’autres d’ailleurs). C’est un mécanisme biologique assez simple dont il est question tout de même... Il est assez révélateur que les détracteurs de Raoult et/ou de la chloroquine ne sont même pas capables de comprendre un phénomène basique de biologie. Vous seriez bien incapables d’aider vos enfants à faire leurs devoirs de sciences naturelles au lycée !
-
@rosemar
😷
Les Marx Brothers font de la science : l’exemple de RECOVERY
🤔
Faites-vous confiance au Professeur Raoult ?
-
@rosemar
Les citoyens honnêtes s’abstiennent mais le professeur Péronne dont c’est le domaine de spécialité s’est permis de le faire...
Rappelons tout de même que le gouvernement a interdit cette « munition »dès le début de la « guerre » !!? Il serait heureux de trouver désormais l’étude qui puisse valider cette drôle de décision, non ? -
@ V _ Parlier t Cette femme est professeur « e » et enseigne ; C est consternant ! Quant a cette crise , le professeur C Perronne vient d ecrire un livre a charge contre le comite scientifique pilote par Macron .
Ce pays sort de cette crise en donnant une image pitoyable . Désormais , ce n est plus la chlroroquine qui sera un problème , mais les conséquences economiques , Il est évident que beaucoup de francais vont souffrir, hélas ! -
@rosemar
Non, nous nous basons sur les résultats, vous feriez bien de refléchir un peu avant d’écrire au lieu de régurgiter la propagande anti bon sens !
-
@spearit
J’aime bien Rosemar qui apporte une touche de poésie. Q’apportez-vous ? Vous êtes grossier et vous parlez trop fort pour une non-entité qui n’a pas encore « renseigné sa description ». Ecrivez quelque chose qui véhicule une IDÉE et vous aurez droit à une opinion ; en attendant, vous lire est une inutile et désagréabe perte de temps.
PJCA
-
« Depuis l’époque de Molière, certes, des progrès considérables ont été accomplis mais il faut bien reconnaître que les médecins ne font toujours preuve du plus grand sérieux... ».
Quid ?
-
-
@rosemar : https://www.agoravox.fr/commentaire5774919
Toujours l’âge moral d’une garnemine de huit ou neuf ans. -
@rogal
Après les pieds nickelés font de la science on a Marie Chantal fait de la science. -
Ecoutez le Dr Thierry Lardenois, président de la Caisse de Retraite des médecins de Moselle pendant 1’30 à partir de 4’30 (sur 6’22) :
https://www.youtube.com/watch?v=WVfH-8T1WAc
propos qu’on a peu de chance d’entendre sur -vous avez le choix-.
-
@leypanou
La DOSE de la molécule est tout de même un facteur à prendre en compte et pour lutter contre le coronavirus, cette dose est importante...
-
@leypanou
Ce docteur Lardennois dit exactement ce que toutes les personnes de bonne foi devraient dire ,cet acharnement contre l’ HCQ est incompréhensible et même très suspect
7 fois plus de décès en Moselle (sans HCQ) qu’au Luxembourg (avec HCQ ) !D’autre part ,pourquoi NE PARLE -T-ON JAMAIS DES RESULTATS DES AUTRES MOLECULES MIRACULEUSES COMME LE REDEMSEVIR A 800 EUROS LA BOITE,RECOMMANDE PAR L’ OMS ???..... étonnant ,non ?
-
@leypanou
Ce que dit ce médecin est très inquiétant : « Je peux vous citer une dizaine de molécules qui sont vendues et si on les utilise à des doses pas très importantes, on a des accidents graves et mortels, et ils sont toujours commercialisés... »
-
@leypanou
Hélas, certains malades sont morts ou ont eu de graves problèmes après avoir pris de la chloroquine...
"Ces critiques ne sont pas nouvelles. Mediapart a relevé le 21 avril 83 cas d’effets indésirables cardiaques et trois décès, tous imputables à l’utilisation d’un traitement à l’hydroxychloroquine. “L’hydroxychloroquine peut entraîner des troubles cardiaques bien spécifiques, comme les torsades de pointes. Ces anomalies peuvent évoluer vers un arrêt cardiaque”, développe le professeur Milou-Daniel Drici, directeur du centre régional de pharmacovigilance de Nice, à Mediapart. Des personnes atteintes de perturbations du rythme cardiaque, comme les syncopes, ont également été recensées. Plus grave encore, le professeur François-Xavier Lescure, infectiologue à l’hôpital Bichat de l’AP-HP, ajoute au site d’actualité que le problème de ce médicament est que “cliniquement, vous ne voyez rien venir jusqu’à ce que vous fassiez un trouble cardiaque grave comme une torsade de pointe, voire un arrêt cardiaque. C’est un piège.” -
@rosemar
Avant ces débats enflammés, combien de cas de décès par torsades de pointes ont été signalés lié à la prise de sulfate d’hydroxychloroquine (Plaquénil) ?
Pour vous guider dans cette longue quête de la vérité (!), je vous signale que le nombre de cas de torsades de pointes répertoriés AVANT tout ce ramdam, s’élevait à moins de 1 cas sur 10.000 ! Vous pouvez le vérifier sur : https://www.doctissimo.fr/medicament-PLAQUENIL.htm
’’La classification des évènements indésirables en fonction de leur fréquence est la suivante : très fréquent (≥ 1/10), fréquent (≥ 1/100 et < 1/10), peu fréquent (≥ 1/1000 et < 1/100), rare (≥ 1/10 000 et <1/1000), très rare (<1/10 000), fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles).’’
’’Fréquence indéterminée :
Cardiomyopathie qui peut mener à une insuffisance cardiaque d’évolution fatale dans certains cas (voir rubriques Mises en garde et précautions d’emploi et Surdosage). Une toxicité chronique doit être recherchée quand des troubles de la conduction (bloc de branche / bloc auriculo-ventriculaire) ou une hypertrophie ventriculaire sont diagnostiqués (voir rubrique Mises en garde et précautions d’emploi). L’arrêt du médicament peut conduire à la guérison.
Allongement de l’intervalle QT chez les patients à risque pouvant entraîner une arythmie (torsades de pointes, tachycardie ventriculaire) (voir rubriques Mises en garde et précautions d’emploi et Surdosage).’’
-
@rosemar
je me demande si tu agis par naïveté, ignorance, ou si tu gagnes quelque chose à défendre l’indéfendable ? -
@rosemar mais non le professeur Raoult est tellement cretin qu il utilse la chloroquine sous perfusion , Il est sur que le coeur fera boum boum !
-
enfin un peu de sérieux !!!
Raoult connait ce médicament depuis des dizaines d’années, les effets secondaires il est bien placé pour les prendre en compte.
Il n’y a pas que l’hydro chloroquine d’ailleurs mais une association de deux médicaments, ce ne sont pas les gens bien portants qui sont traités, mais ceux qui sont au début de la maladie, avant les effets graves qui arrivent dans une faible proportion des cas.
Et les médecins seraient indemnes des luttes de pouvoir ?
Alors Raoult doit avoir des soutiens importants au Sénégal puisque son protocole y est accepté, avec succès semble t il.
Dans l’affaire du Médiator, une petite doctoresse provinciale est regardée de haut par les cénacles parisiens avant de prouver qu’elle a raison après une longue lutte.
-
@Decouz
En Afrique, la population est en majorité jeune : et les jeunes sont peu sensibles au coronavirus.
-
@rosemar
Je vois que Rosemar, qui est une littéraire, a un raisonnement bien plus scientifique que la presque totalité des intervenants de ce forum. -
@rosemar
A Galveston-area doctor, Dr. Robin Armstrong, who was in charge of a nursing home, found himself in the middle of the worst health care nightmare anyone can imagine : a COVID-19 outbreak, on a home full of elderly people, and he was in charge. Odds were big they were going to die. We already know what the coronavirus did to a nursing home in Washington State, and we have subsequently learned what inserting COVID-19 patients into unwilling nursing homes in New York City did to those populations. Coronavirus + Nursing Home = Death Sentence. That was what he was looking at. In desperation, the Texas doctor decided to treat his threatened patients with hydroxychloroquine in a last-ditch effort to save them…and he called it right. Unlike those other places, his patients got well. His informed judgment saved the lives of a building full of nursing home patients, and he reported no bad side-effects such as heart problems brought on by the treatment. He would have been justified to take such risks because his treatment was triage, and the alternative was the death sentence. But there wasn’t even that. His patients lived, they regained their fragile health, and there were no stacked bodies or chaotic medical scenes in his part of Texas on his watch.
That’s frankly a story of heroism, and the brilliant medical man should be celebrated for the huge number of lives he saved.
Instead, all he got were trashy stories with scare headlines like NPR’s, painting him as some kind of evildoer. Bad medicine, unproven treatment, everybody get scared
-
@Désintox
mort de rire, cette blague fait ma journée -
@rosemar
Résumons :
A Marseille ils ne sont pas malades, en Afrique ils sont jeunes ,en Grèce ils dansent le sirtaki , au Maroc ils se promènent sur des dromadaires ,voila pourquoi on y meurt moins du covid 19 !....et au Luxembourg ? ....à oui ,....le Grand Duc !!!
L’ HCQ n’a rien à voir ! -
@damocles
« Cette comparaison n’a pas de sens, assène Catherine Hill. On ne peut pas comparer des régions de France où le virus a beaucoup circulé et d’autres où le virus a peu circulé. » Selon la chercheuse, la mise en place du confinement a ainsi permis de juguler à temps l’épidémie en Paca.
Autre paramètre non négligeable : les lieux d’hospitalisation et de résidence des patients. Les hôpitaux parisiens n’ont, par exemple, pas uniquement accueilli des habitants de la capitale. « Beaucoup de Franciliens se rendent dans les hôpitaux parisiens. La mortalité à Paris n’est pas forcément celle des gens qui habitent Paris »,
-
@rosemar
Ah bon ....ouais si Catherine Hill « l ’assène »....on ne peut que s’incliner !...... Pourtant la cousine de ma boulangère dît l’inverse !...qui croire ?
-
@rosemar
Donc, vous confirmez que confiner la population jeune était une ânerie ? -
@rosemar
« Vous croyez Raoult ? »
Je lis vos explications « de scientifique » et vous voudriez que l’on vous crois plus que Raoult ? Vive véran, vive le « lancet », vive cohen, vive bfm, vive les labos, etc....
Entre Raoult et vous qui est le plus crédible ? -
@rosemar
tu sais pourquoi les jeunes sont très peu sensibles ? donne tes sources, et tu sais d’où elles émanent ! -
@damocles
......Catherine Hill....celle qui prévoyait « au moins 65 000 morts en France »... !
-
’’Il est certain que les essais menés par Didier Raoult sur ce médicament se sont révélées parcellaires et très incomplètes.
’’ Rosemar
2 de notre cercle de médecins peuvent par leur guérison à Marseille vous prouver le contraire. Une opinion crédible sur l’efficacité du traitement IHU de Marseille, en usage dans d’autres pays est certifiée. De plus émettre un avis sur ce traitement suppose d’avoir consulté les fiches des patients, autrement en parler comme vous le faites à c’est de la limonade, aussi sympathique soit-elle.
-
@DACH
Et l’étude britannique ? Vous la mettez à la poubelle ?
-
@rosemar
l’étude bidonnée de The Lancet ??
ouais poubelle, vous êtes à la ramasse, pas lu les news ?
-
@yanng
Non, il s’agit d’une nouvelle étude britannique... lisez l’article !
-
@rosemar
Ah oui, carrément à la poubelle, c’est même ce que disent trois des pseudo-auteurs.... -
@babelouest
Vous confondez avec l’étude de The Lancet ! Lisez l’article SVP !!
-
@rosemar
pardon j’ai été trop vite, je pensais qu’elle était française cette étude recovery
n’empêche que pour recovery ils ont donné une dose de cheval (de mémoire 1200mg sur 24h) sans rien d’autre
Soit quasiment la dose pour se suicider
Raoult donne beaucoup moins, avec en plus un antibio (ayant des propriétés anti-virales) et d’autres donnent du zinc pour avoir des résultats
Et puis comme dab, l’étude a été financée par Gates et Gavi
Donc ouais, poubelle celle là aussi -
@yanng
Marseille, le 22 mars 2020
Nous avons décidé :
· Pour les tous les malades fébriles qui viennent nous consulter, de pratiquer les tests pour le diagnostic d’infection à Covid 19 ;
· Pour tous les patients infectés, dont un grand nombre peu symptomatiques ont des lésions pulmonaires au scanner, de proposer au plus tôt de la maladie, dès le diagnostic :
– un traitement par l’association hydroxychloroquine (200 mg x 3 par jour pour 10 jours) + Azithromycine (500 mg le 1er jour puis 250 mg par jour pour 5 jours de plus), dans le cadre des précautions d’usage de cette association (avec notamment un électrocardiogramme à J0 et J2), et hors AMM. Dans les cas de pneumonie sévère, un antibiotique à large spectre est également associé.Nous pensons qu’il n’est pas moral que cette association ne soit pas inclue systématiquement dans les essais thérapeutiques concernant le traitement de l’infection à Covid-19 en France.
Pr Philippe Brouqui, Pr Jean-Christophe Lagier, Pr Matthieu Million, Pr Philippe Parola, Pr Didier Raoult, Dr Marie Hocquart
Voici le protocole Raoult appliqué aux USA et dans 10 autres pays :
200mg 2X daily Hydroxychloroquine
500mg 1x daily Azithromycin
220mg 1x daily Zinc sulfate ( pas partout)
(NB : Zinc as gluconate is known to be considerably more bioavailable than zinc as sulfate fwiw but that’s American Medicine imvho).
Le zinc est un poison pour le virus et l’HCQ permet une forte pénétration du zinc dans les cellules.
-
@rosemar=oui, elle n’est pas exactement dans le même protocole selon nos médecins interrogés. Et la dizaine de pays qui utilisent le même protocole vous les mettez à la poubelle ? Regardez les fiches des 4000 patients, dont on nous a rapporté la synthèse ! La rerre n’est pas plate, elle tourne autour...
-
@rosemar
Qu’est ce qui nous prouve que cette étude est plus fiable que les autres ? -
@yanng
« avec en plus un antibio (ayant des propriétés anti-virales) »
Antibiotique-antivirale
C’est nouveau !? ... parce que c’est un non sens absolu.
Alors on va dire que c’est nouveau. -
@keiser
Si cette rédaction est maladroite, il n’en reste pas moins vrai que l’azithromycine est utilisée pour combattre les conséquences de l’attaque du virus.
Dans quels cas et pour quelles raisons le ZITHROMAX est-il utilisé ?
’’Elles procèdent de l’activité antibactérienne et des caractéristiques pharmacocinétiques de l’azithromycine. Elles tiennent compte à la fois des études cliniques auxquelles a donné lieu ce médicament et de sa place dans l’éventail des produits antibactériens actuellement disponibles.
Elles sont limitées aux infections dues aux germes définis comme sensibles :
·angines documentées à streptocoque A bêta-hémolytique, en alternative au traitement par bêta-lactamines, particulièrement lorsque celui-ci ne peut être utilisé,
·surinfections des bronchites aiguës,
·exacerbations des bronchites chroniques,
·infections stomatologiques.’’
-
@rosemar
les britaniques auteurs de l’étude, sont payés par big pharma également !
t’aurais pu te rencarder ! -
et oui ! c’est les médecins qui le disent
« ce n’est pas une Pénicilline »
« trois propriétés reconnues : c’est un antibiotique de la famille des macrolides, il stimule une réaction antivirale alors que ce n’est pas un antiviral, et il a une action anti-inflammatoire pulmonaire »
-
@rosemar
Je pense qu’elle court ce risque d’aller à la poubelle mais attendons sa publication car elle n’est pas terminée. voir mon post sur les biais soulevés par cette étude dont la plupart des médias ne parlent pas ; c’est sûr que le retrait de l’étude du Lancet les a un peu calmés ! la courroi de transmission craque parfois !!! -
@Garibaldi2
Oui ça je sais.
Le virus affaiblissant les défenses immunitaire, les infections opportunistes arrivent vite.
D’ailleurs, c’est comme le sida, on ne meurt pas du sida mais de ses infections opportunistes.
Ceci dit, un antiviral n’est pas un antibiotique. -
Mais Rosemar, comment se fait-il que vous n’ayez pas noté ; enregistré, assimilé, que le bon Professeur Chloroquinix et sa potion magique sont absolument sacrés et intouchables ici ?
Qu’il n’est même pas loisible de dire que le fait qu’il y a eu moins de morts en pourcentage de patients soignés à Marseille dans son IHU où il traitait des patients détectés porteurs mais dont certains se portaient apparemment très bien, que dans les CHU d’Alsace et de région Parisienne ou les patients arrivaient dans des ambulance sirènes hurlantes en détresse respiratoire, ne prouve en rien l’efficacité de sa potion. On ne peut comparer que ce qui est comparable.
Ce mec s’est permis de déroger aux règles internationalement reconnues pour faire valider le fruit de son travail et on le comprend mieux maintenant depuis que des Anglais s’y sont collés à sa place et ont découvert que, bon, ça ne tue personne mais ça ne guérit que ceux qui auraient de toute façon guéris tout seuls ...
C’est une honte de dire cela ... Enfin c’était une honte ... Non ici sur AV ça restera toujours une honte et vous allez être trainée dans la boue par les « adeptes » de la secte Raoult, comme tous les « incroyants » !
La honte c’est ce que le Pr Raoult s’est permis de faire avec notre pognon ! Dans n’importe quelle boite normale on l’aurait viré pour non respect des protocoles.
Moi j’aurais été vachement content qu’on attribue le prix Nobel de médecine à un savant Français qui bosse à faire de la recherche sur les maladies infectieuses et virales dans un IHU construit et équipé « sur mesures » pour lui.
Nous avons payé cette construction, nous le payons lui ainsi que toute son équipe pour qu’ils fassent ce qu’ils doivent faire en ce lieu : de la recherche. Et s’il trouve c’est à nous tous d’en tirer gloire et profit. Mais non, LUI et son égo démesuré n’en ont que foutre des réalités bassement matérielles ! Ils peuvent marcher en dehors des clous, cracher dans la soupe et même pire.
La justice n’en a peut être pas fini avec lui puisqu’il se murmure qu’il a expérimenté sa potion sur des malades sans les prévenir qu’ils étaient des « cobayes » et recueillir leur « consentement éclairé » après avoir exposé au patient les risques encourus et les bienfaits attendus. Faute professionnelle gravissime ! Si c’est vrai ce sera la cerise sur le gâteau !
-
@oncle archibald
MERCI pour ce commentaire : j’avais essayé de publier cet article, sur Agoravox, sans succès !!
-
@oncle archibald
100% d’accord !
-
@oncle archibald
Quelle logique implacable !
Tous les COVID de Marseille se portaient très bien mais pas ceux de la région parisienne ou d’Alsace ! Quel drôle de virus !
Et puis pourquoi tout ce tapage pour un médicament qui pouvait être prescrit par son pharmacien ou même directement demandé par le client comme un simple doliprane, ou une pastille pour la toux !
-
@oncle archibald=Si vous avez accès par médecins aux conclusions qui se dégagent, vous changerez d’avis a à moins de rester dans votre crédulité !!
-
@rosemar
C’est rigolo, on dirait que vous avez 9 ans d’âge mental (tout bien pesé) -
@rosemar
"MERCI pour ce commentaire : j’avais essayé de publier cet article, sur Agoravox, sans succès !!
http://rosemar.over-blog.com/2020/03/la-chloroquine.html"
OUF OUF OUF
-
@spearit
Ben nan t’es con, on aurait bien rigolé !! -
@SamAgora95
Mais ça n’est pas moi qui le dit c’est le bon savant de Marseille lui même. Il faut les prendre à temps et si possible empêcher la maladie d’évoluer. Bien sûr., qui ne pourrait être d’accord avec ça. Mais au début de l’épidémie son centre de recherches était le seul à pouvoir le faire et je revois les files d’attente de Marseillais en apparence bien portants qui venaient se faire tester. Dans le même temps les CHU de l’Est et de la région parisienne recevaient des ambulances pleines de mecs déjà en détresse respiratoire.
Comme le bon Docteur Chloroquinix n’est pas idiot il faut en conclure qu’il est extrêmement malhonnête en comparant devant les caméras des chiffres de létalité entre ses patients et ceux des hôpitaux parisiens. Il sait parfaitement ce qu’il fait et de la même façon il sait pourquoi il ne procède pas aux tests normalisés pour apprécier l’efficacité de son traitement. Les Anglais viennent de le confirmer.
-
@spearit
Je dois vous le rappeler : les insultes ne sont pas des arguments...
http://rosemar.over-blog.com/article-quand-l-insulte-remplace-la-reflexion-120973219.html
-
@rosemar. Tandis que toi, tu remplaces la réflexion par la combativité aveugle d’une garnemine de neuf ans dans la cour de récré.
-
@JC_Lavau
Ces insultes vous discréditent : vous n’en avez pas conscience ?
-
@rosemar. Quand on étale aussi largement sa nullitude, et avec autant de véhémence, on s’expose à ce que les témoins s’en aperçoivent.
Voilà, presque tout le monde s’en est aperçu. Sauf trois ou quatre malades mentaux incurables. -
@oncle archibald
Et où sont les plaintes des patients, gros malin ? A une époque où ça finit en justice pour une piqûre mal faite, où sont les procès intentés à l’IHU de Marseille ? Je sais, vous espérez qu’il y en ait, et des gens plus influents que vous feront tout pour en trouver, quitte à les inventer (après tout, si le Lancet se le permet). En attendant, pour attaquer Macron et Cie en justice, personne ne se fait prier, et ça ne fait que commencer. Bizarre, non ? -
@JC_Lavau
C’est pour toi que tu parles ???? L’expert en escrologie scientifique. Lavau , tu es un tocard misogyne. -
@Tullius Detritus. LE phénomène dans l’industrie du pestacle fut Florence Foster Jenkins (1868-1944) : totalement sourde à l’intonation, elle anonnait péniblement les airs les plus difficiles du répertoire de soprano coloratura, et elle était assez riche pour louer les salles les plus coûteuses. Le résultat fut invariablement terrifiant : pas une note de juste. Sans même parler de sa gestuelle, emphatique et grotesque.
De même le Tullius Detritus que nous subissons ici, lui aussi réussit à n’avoir pas un seul mot de juste, tout au long de ses pénibles prestations. Il vit dans le délire chronique, esclave de sa malveillance. Le point que nous ignorons est si sa malveillance chronique est une tare qu’il tient de sa mère, ou de son père, ou des deux, ou s’il a eu une mésaventure cérébrale aussi fatale que celle du malheureux Phineas Gage. -
@oncle archibald
J’ai rarement lu autant de bêtises en peu de mots ! Raoult n’avait aucune obligation de mener un essai thérapeutique randomisé pour placer ses patients sous traitement HCQ + azithromicyne.
Que les patients des hôpitaux parisiens ne soit pas tous des Parisiens ne change rien à la létalité de la maladie, qui s’évalue par rapport au nombre de cas traités et non par rapport à la population, dans ce cas on parle de mortalité par X habitants.
Rien, sinon la doctrine Véran, n’empêchait de placer tous les malades diagnostiqués précocement sous HCQ + azithromicyne. C’est d’ailleurs l’objet de l’essai lancé par l’AP-HP (!) :
’’L’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) a lancé, le 15 avril, un essai auprès des soignants, pour évaluer l’hydroxychloroquine – connue sous le nom de Plaquénil – et l’azithromycine en prévention du Covid-19.
Une étude est lancée auprès de 900 membre du personnel hospitalier pour évaluer si deux médicaments, l’hydroxychloroquine et l’azithromycine, sont efficaces en prévention contre le Covid-19. C’est le Pr Jean-Marc Tréluyer, de l’unité de recherche clinique Necker-Cochin (AP-HP)/université de Paris, qui est responsable de ce essai appelé PrEP Covid. Résultats dans 70 jours.
Test préventif sur les soignants
Les soignants, en contact direct avec les patients atteints de Covid-19, subissent de plein fouet l’infection. D’où l’idée du Pr Tréluyer d’étudier cette population.
Cet essai ne porte pas sur le traitement de la maladie, mais sur sa prévention, en associant un traitement médicamenteux aux gestes barrières (lavage des mains, masques…). Les volontaires seront traités pendant quarante jours. Ils seront répartis en trois groupes : 300 recevront de l’hydroxychloroquine (dont le nom commercial est Plaquénil), 300 recevront de l’azithromycine (un antibiotique) et 300 un placebo.
Chaque traitement va être comparé au placebo. Si les deux sont plus efficaces que le placebo, ils seront ensuite comparés afin d’identifier le plus protecteur.’’
https://www.vivamagazine.fr/hydroxychloroquine-un-essai-lance-par-lap-hp/
Mais comme d’habitude, on remarque que ce n’est pas le traitement de D.Raoult qui est mis en oeuvre !
Entre : le traitement Raoult provoque des tombereaux de morts et le traitement Raoult ne sert à rien, il va falloir choisir !
’’Il faut les prendre à temps et si possible empêcher la maladie d’évoluer’’ C’est ce qu’a proposé Raoult. Mais pour cela, il aurait fallu éviter de renvoyer chez eux des gens présentant des symptômes légers en leur disant de prendre du Doliprane !
Puisqu’il faut vous mettre les points sur les i, je vous rappelle que si l’hydroxychloroquine a été placée dans le tableau des substances vénéneuses (par Buzyn), c’est exclusivement parce qu’elle est soupçonnée d’être génotoxique (donc potentiellement dangereuse pour le foetus).
-
@oncle archibald
« le bon Professeur Chloroquinix et sa potion magique sont absolument sacrés et intouchables ici ? »
C’est d’une stupidité vos « arguments » !!! Qui autre que les détracteurs de Raoult, parlent de gourou, potion magique, produit miracle et autres imbécillités ? Des« arguments » de clown qui font références chez les intellos macronistes genre sibeth.. Personne ne vous traîne dans la boue vous vous y enfoncez tout seul, enfin avec l’auteur...
« Si c’est vrai ce sera la cerise sur le gâteau ! »
Si, si, si !!!!! Gardez espoir..... -
@rosemar
mais toi-même, tu es une insulte au bon sens et à l’intelligence ! -
@oncle archibald
A l’heure ou j’écrit 34 votes négatifs vous n’êtes pas loin du record , je témoigne pour la seconde fois sur Avox ma fille à été soignée et guérie avec le Plaquénil après une hospitalisation d’une quinzaine de jours quest-ce que vous voulez de plus que je crache sur le Pr Raoult ? Je précise que nous habitons l’Est de la France. -
@bebert
il est assez loin du record de rocla avec -150 .......
-
@oncle archibald
Vous ête bien évidemment libre de vos pensées et de vos écrits comme nous tous
mais votre opinion est bel et bien formatée ; les médias traditionnels associés à nos politiques font’du bon boulot en passant avec le rouleau compresseur.
On aime ou pas le personnage mais oublier que c’est une éminence dans son domaine et que ces découvertes ont été récompensées à de multiples reprises, c’est faire du négationisme ; la subjectivité, le mépris et la bêtise sont un poison insidieux qui s’infiltre dans les veines et qui fait perdre toute lucidité à l’individu qui devient maléable à souhait -
@oncle archibald
Comme c’est commode.
Réduire ceux qui doutent des « preuves » produites (voir fabriquées) contre l’HQC à des neuneus sous influence d’un gourou qui gave ses patients de poison.
Pourtant qui sont ceux qui sont dans le déni des réalités ?
Et donc dans la croyance.
Qui sont ceux qui sont dans la falsification ?
Qui sont ceux qui ont réellement fait pour les malades ?
Qui sont ceux qui sont dans le conflit d’intérêts ?
Qui, de ses détracteurs, présente de meilleurs résultats ?
Qui à fait preuve de crédulité devant l’étude publiée par le Lancet ?
Vous répétez comme d’autres le mensonge « Ce mec s’est permis de déroger aux règles internationalement reconnues » NON.
Le scandale est il de payé pour un IHU à la valeur reconnue ou de payer une cohorte de ponte qui conseille mais manifestement ne sait pas lire une étude ? -
@bebert. Pas le bon calcul. Archibald a reçu 10 votes positifs et 27 votes négatifs. L’écart est de seulement 17 voix sur 37.
-
@capobianco
Vous soulignez un point majeur. La plupart de nos détracteurs pensent à notre place, parlent en notre nom (sans lésiner sur le grotesque) puis ils critiquent les propos qu’ils nous font tenir. Si j’apprécie le professeur Raoult, je suis certain de ne pas être d’accord avec lui sur bien des points, mais quand je juge un médecin, je me contrefiche de ce qu’il pense du sionisme ou du sexe des anges. Ayant une expérience intime et douloureuse des bonnes et des mauvaises prises en charge, je m’estime autorisé à dire que celle de l’IHU de Marseille était excellente alors que celle de Véran était catastrophique. D’ailleurs, presque personne ne semble avoir remarqué que le ministre, une fois l’épidémie terminée, s’est converti au protocole marseillais (dépister très tôt, isoler, soutenir).
Un des collègues de Raoult vient même de parler de « rebouteux » au sujet de l’IHU. Que je sache, nous n’avons jamais traiter d’Homme Médecine ou de chamane les opposants à l’HCQ.
Tout est de la même eau. Je le répète : ce que la politique, la science et la presse ont fait à la médecine est impardonnable. -
"Didier Raoult a eu une intuition et avec sa certitude, il a su entraîner l’adhésion d’un public nombreux, notamment sur les réseaux sociaux..."
Et rebelote, encore un article déconnecté de la réalité. Raoult n’a jamais parlé d’utiliser l’HCQ seul.
A part ça ayez au moins l’honnêteté de dire que lui a soigné des gens.
-
@Sylv1 ; « ayez au moins l’honnêteté de dire que lui a soigné des gens. »
Lui il soigne et les autres non ! Insupportable insulte à l’intelligence et à tous ceux qui ailleurs ont soigné et sauvé une multitude de gens. Vous croyez quoi ? que dans tous les hôpitaux autres que celui « de recherche expérimentale » du Pr Raoult les médecins se sont assis au chevet de leurs patients et les ont regardé mourir sans rien faire pour essayer de les sauver ? Qu’on puisse penser cela me hérisse le poil !
-
@oncle archibald. Mes excuses ! J’ai plussé par erreur...
-
@oncle archibald
Bien évidemment les médecins ont soigné des gens dans d’autres hôpitaux, je ne le nie pas, mais ce n’est pas le sujet de cet article centré sur l’HCQ et Raoult.L’auteur est dans le questionnement et non dans le factuel et omet de dire un aspect important. Qu’il y a des articles scientifiques à foison pour démontrer les effets avérés ou non de l’HCQ est une chose, mais voir les patients et les soigner en vrai en est une autre.
-
@JC_Lavau
Mince, est-ce rattrapable ? -
@Sylv1. Non ; irrémédiablement l’Archibald a deux points de trop. Là ma maladresse est archiconne.
-
@oncle archibald
Bonjour,
« les médecins se sont assis au chevet de leurs patients et les ont regardé mourir sans rien faire pour essayer de les sauver ? »
Vous avez raison, dans les ehpad beaucoup de médecins ayant l’interdiction d’envoyer les vieux aux urgences, ils les ont soignés avec du Rivotril. Il paraît que ce médicament n’a aucun effet secondaire il y a 100% de réussite.
« décret le 29 mars au « Journal officiel ».
-
@Sylv1
Tout le monde ou presque parle de la chloroquine mais ce qui compte réellement c’est le protocole mis en place et rien d’autre .
Raoult en a émis un , mais ils n’est pas le seul, beaucoup de médecins en ont établis également un pour soigner aussi le covid , il serait intéressant de connaitre leurs résultats , qu’ils donneraient certainement s’ ils ne craignaient de se faire flinguer jusqu’à ce que mort professionnelle s’en suive de la même façon que l ’est Raoult . -
@Aimable
« s’ ils ne craignaient de se faire flinguer jusqu’à ce que mort professionnelle s’en suive »
C’est bien ce contexte qui indigne. Tout le monde en prend pour son grade, or on devrait tous être soudés. -
@oncle archibald
"les médecins se sont assis au chevet de leurs patients et les ont regardé mourir sans rien faire pour essayer de les sauver ? Qu’on puisse penser cela me hérisse le poil !"
La vérité fait souvent cet effet aussi, fallait aller dans les hôpitaux, vous auriez vu le meurtre en masse commis là bas -
@spearit
C’est sûr ! Le corps médical Français est un ramassis d’assassins sadiques formés par les SS lors de l’occupation. Vous ne méritez pas la liberté d’expression dont vous disposez.
-
@Sylv1
On ne reproche pas au système de santé de ne pas avoir soigné, mais d’avoir été nul au niveau de la prise en charge, d’où un nombre important de patients abandonnés à eux-mêmes et se laissant dériver jusqu’à des états très graves. S’ils sont courageux, les médecins de ville en témoigneront un jour. -
@oncle archibald
Mon pauvre ami... L’IHU de Marseille ne tarit pas d’éloge sur les réanimateurs partout en France. En revanche, la prise en charge des patients (avale du paracétamol et attends de ne presque plus respirer) a été catastrophique et le refus du dépistage était criminel. La prochaine fois, essayez de passer quinze jours à crever d’angoisse en tentant de vous auto-diagnostiquer, sans même personne pour mesurer votre saturation. Les généralistes, qui hélas ne parleront pas tous parce que l’Ordre les terrorise, ont vu des choses abominables. Dans cette crise, ce que la politique et la science ont fait à la médecine est impardonnable. -
-
@Garibaldi2
Je les trouvent courageux d"avoir osé le communiquer , mais il semblerait qu’ils intéressent peu de monde parce que cela fait un bon moment qu’ils ont communiqué leur protocole et point de débats depuis . -
@y en trop. Âge moral : environ sept ans.
Traduction à l’âge officiellement adulte : perpétuellement engagé dans de féroces guerres de religions. -
@Aimable
Logique, la gent journalistique s’intéresse peu à tout ce qui n’est pas Raoult/anti-Raoult.
-
@oncle archibald
tonton, tu désinformes ; t’es payé pour ce sale boulot ? -
@oncle archibald
Malheureusement oui, les médecins de ville ont été interdits par décret de prescrire l’HDC . Par contre, ils ne se sont pas tous contentés de donner du doliprane ( comme Véran le leur avait demandé ) au début de la pendémie et ils ont soigné avec des antibiotiques et d’autres médicaments qu’ils pensaient efficaces.
Je dis oui les médecins à un moment donné ont été empêchés de soigner autrement dire d’ exercer leur métier de soignant -
Vous osez publier cet article après l’affaire du Lancet ?
Si la chloroquine a été supprimé dès début janvier (pour une décision prise certainement quelques mois plutôt), c’est bien parce qu’elle était efficace contre le COVID et qu’ils le savaient.
Si un produit bon marché est efficace alors impossible d’envoyer un nombre suffisant ’d épouvantails’ plus au moins mourants aux urgences pour effrayer la population pour leur vendre un confinement inutile, des vaccins, des baisses de salaire, des suppressions de prestations sociales etc.. etc...
Ils ont été pris la main de le pot de confiture, si nous étions en démocratie Macron et sa clique seraient tous en prison pour au moins 200 ans.
-
@SamAgora95
Vous mettez en doute l’étude britannique ?
-
@rosemar. Il m’est même arrivé de faire tomber un escroc international. Quelle audace répréhensible !
-
@SamAgora95 ; "Ils ont été pris la main de le pot de confiture, si nous étions en démocratie Macron et sa clique seraient tous en prison pour au moins 200 ans."
Ils ont fait ce qu’ils ont pu pour faire face à une maladie nouvelle très contagieuse et potentiellement mortelle, et si nous n’étions pas dans une belle démocratie ou la liberté d’expression est totale c’est vous qui seriez en prison pour au moins 300 ans !
-
@oncle archibald
Très contagieuse ?
Combien de membre de votre famille ont été atteint ? La réponse sera de 0 à 99 %.
Combien de membre de votre famille en sont mort ? La réponse sera de 0 à 100 %.
Vous pouvez faire le même test au près de vos amis..
Je pense qu’on a vu plus contagieux comme maladie, laquelle dans 90% des cas donne un simple rhume, 5% des symptômes de la grippe et dans 1% des décès pour les plus de 85 ans avec maladies sous-jacentes.
On vu plus dangereux comme pandémie.
Si on réaffecte les nombres de décès aux bonnes causes, le covid n’a pas fait plus de 100 décès en France.
J’ai des exemples de personnes asthmatique à qui le docteur à fait signé un document pour les obliger à déclarer qu’ils ont été atteint du COVID, des exemples comme ça j’en ai à la pelle.
Oui la liberté d’expression est total tant qu’elle n’atteint pas le grand publique sinon il faut marcher droit et surtout pas dépasser la ligne rouge.
-
@rosemar
Quelle est la posologie de l’étude britannique ? est-ce la même que celle du professeur Raoult ? Les malades ont-ils été testés systématiquement avant traitement ? A quel stade de la maladie ? -
@rosemar
« Vous mettez en doute l’étude britannique ? »
Ben oui quand on a un esprit scientifique c’est l’étape n°1, le doute
Chez vous c’est je gobe tout... c’est pas pareil -
@SamAgora95
Combien de membres de ma famille ont-ils été atteints ? Je ne vous le dirai pas, mais j’observe que vous êtes prêt comme le bon Docteur à tirer des conclusions générales à partir d’un échantillonnage qui ne le permets absolument pas. Si on veut prouver il existe des protocoles reconnus par tous et il faut en passer par là.
-
@rosemar
Vous mettez en doute l’étude britannique ?Fool me once, shame on you
Fool me twice, shame on meAutrement dit quelle crédibilité a cette étude après celle « foireuse » du Lancet ?
-
@agent ananas
Et celle de Raoult ?
-
@rosemar
repris d’un commentaire
Je ne sais pas si cela est vrai …mais apparemment dans l’étude Recovery , ils auraient confondu la posologie entre deux medicaments : l’hydroxychloroquine et l’hydroxyquinoline . Cela expliquerait le surdosage pointée du doigt par des spécialistes.
les doses fortes d’hydroxychloroquine utilisées étaient les mêmes que pour la dysenterie :
« Cependant le dosage d’hydroxychloroquine utilisé n’est pas différent de celui utilisé, comme je l’ai dit, par exemple, pour la dysenterie amibienne ».
Or Raoult dit que l’hydroxychloroquine n’est pas un traitement pour la dysenterie amibienne et que donc Martin Landray doit confondre avec un autre médicament (l’hydroxyquinoline). D’ailleurs il n’est pas sûr de lui dans l’interview :
« S : Y a-t-il un dosage maximum pour l’hydroxychloroquine au Royaume-Uni ?
ML : Je dois vérifier, mais il est bien plus important que 2400mg, je crois que c’est six ou dix fois plus ».pas à dire, c’est du sérieux
mmmmm......
et dire que ces mêmes savants nous prédisent la poele à frire et qu’il y a des mèmès Michu pour gober ces idioties , en plus pour présenter ça comme évangile aux gosses -
@rosemar
Et celle de Raoult ?Visiblement vous n’y connaissez rien. Raoult n’a pas publié d’étude.
D’après le peu que j’ai compris, Raoult soigne uniquement et ne fait pas de la recherche sur le Covid 19. -
@rosemar
Vous ne mettez pas en doute l’étude britannique ? -
@SamAgora95
Rosemar ose tout, c’est même à ça qu’on la reconnaît. -
@rosemar
tu rabâches ; je t’ai déjà dit que cette étude a été subventionnée par big pharma ! -
@rosemar
Vous savez bien qu’il ne faut jamais faire confiance a la perfide Albion . -
@rosemar
Il a eu le mérite de soigner ou du moins d’essayer de soigner alors que d’autres étaient attentistes en clamant sur tous les plateaux de télé qu’il fallait attendre des études selon la méthodologie approuvée( sous- entendu, laisser des malades mourir en attendant ...
Ne surtout pas confondre science et médecine. Raoult est à la fois médecin et scientifique ! -
@joletaxi
Oui, il semble y avoir une erreur entre les 2 médicaments très proches( cela paraît impensable tout de même). Quant à la dose maxi administrable autorisée au Royaume Uni, c’est le même qu’en France à lecture d’un article -
@lacoste
le druide donne quelques explications
https://www.youtube.com/watch?v=RW_7xxVJZmk
et il se demande...enfin il donne cette image, car en réalité, il sait comme Meme Rosemar, que cette « étude » comme les autres , c’est bullshit
à ce propos..
malgré les navions cloués au sol, les totos au garage, les vilaines industries au ralenti, voire à l’arrêt, la jolie courbe de progression du CO2 continue sa trajectoire, imperturbable
Tous nos efforts, involontaires pour échapper à la poele à frire, ne servent à rien.
La question, qui se pose, que faudra-t-il encore détruire de notre société, pour respecter les accords chers à Macron ?
Fermer airbus ? fermer air rance(heu c’est bien parti non ?) ?fermer Renault(c’est en route) ?fermer le nucléaire, ça c’est de la bonne stratégie non ?
Mais que faire ?
une académie du vélo
En Allemagne, où les verts sont chez eux, malgré ce tant espéré retour à la bicyclette, la pollution, Nox, Co2, particules n’a pas baissé dans les grandes villes., a parfois même augmenté Les auteurs expliquent au passage combien nos intérieurs sont pollués:il faut aérer...avec de l’air pollué de l’extérieur, allez comprendre
bref, ces publications, dans des revues prestigieuses, qui forgent les ukazes qui régissent nos vies, ben au final... ça vaut pas un clou
Et il y a des gens pour y croire ?
ben oui, la preuve
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON