• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La créolisation de Mélenchon n’est rien de moins qu’une « (...)

La créolisation de Mélenchon n’est rien de moins qu’une « nouvelle civilisation » !

LFI accuse d'hystériques, racistes, fascistes, populistes, néo-nazis… les lanceurs d’alerte qui dénoncent la créolisation de Mélenchon qui ne nous en dit que ce qui plairait aux bénéficiaires. 

Qui sont-ils ?

"la créolisation c'est mélanger à la nôtre occidentale, une autre civilisation pour en créer une nouvelle" nous dit Mélenchon. Si donc notre émigré de Tanger envisage d’imposer à la France une autre civilisation elle ne peut être qu'ISLAMIQUE puisque les migrants qui viennent de l'Occident appartiennent à la même civilisation, romaine, chrétienne et grecque. Pour noyer le poisson, des lfistes nous rappellent que l'immigration est un phénomène naturel ancien en Europe, mais cachent que la civilisation islamique est ennemie de l'Occident depuis 1400 ans. Charles Martel, la Reconquête de l'Andalousie, Constantinople, Chypre, Malte, les Balkans, les barbaresques d'Afrique du nord ... témoignent de cette réalité historique.

Esclave des barbaresques 

LFI se garde bien de souligner la caractéristique islamique de sa créolisation, certaine que la totalité des vrais français y compris de toutes les gauches, refuseraient de mutiler leur civilisation pour laisser s'installer celle dont les lois sont placées au-dessus de celles de la République par ".. 65% des lycéens musulmans en France". Ce faisant il abandonne aussi la thèse du multiculturalisme, cette cohabitation des cultures condamnée depuis 2010 par l’Europe, la France, le RU, l’Allemagne (1).

Mélenchon à l’origine d’une nouvelle civilisation ? 

"la créolisation c'est mélanger à la nôtre occidentale, une autre civilisation pour en créer une nouvelle" Bompard (9 fév.) dit d'abord la même chose en parlant des cultures "... il ne s'agit pas du remplacement d'une culture par une autre... il s'agit de l'émergence d'une culture nouvelle d'une nouvelle issue de la culture historique française et issue de ce qu'est le peuple français aujourd'hui." Puis s'embrouille et ajoute que sa "... nouvelle France n'est pas une identité culturelle...". Il cite Vincent Tibérj un universitaire (SUD étudiant, extrême gauche) qui constaterait qu'aujourd'hui "les français ont beaucoup plus de tolérance vis à vis de l'immigration qu'il y a 40 ans". Bompard pris en flagrant déni de populisme menteur. 

A quoi bon cette créolisation compliquée qui deviendrait inutile, si dans le même temps comme l'affirme Mélenchon, "Oui M Zemmour il y a un grand remplacement, oui M Bayrou il y a un grand remplacement"  ? 

Pour Mélenchon, c'est un fantasme qui l’habite probablement depuis qu’il a quitté le village marocain de son enfance. Il ne nous a jamais dit où et quand, ce mélange explosif des civilisations depuis des siècles aurait produit une société apaisée sans l’autorité d’un dictateur comme Bachar El-Assad (2). On connaît assez son inspiration du côté des tyrans grecs, et ses distances avec la démocratie dans son parti dont Garrido, Corbière, Ruffin, Rousseau et bien d’autres témoigneront, pour craindre les moyens de mise en œuvre de sa créolisation avec Les Ferry Islamiques

On se contentera ici de lui rappeler le génocide Turc, et les laboratoires récents de l’expérimentation d’une créolisation impossible ; Inde, Chypre, les Balkans (3), Liban ...

Chypre. Ancienne cathédrale gothique Saint-Nicolas flanquée d’un minaret. Vous en verrez bien d’autres en parcourant le nord de l’île déchristianisée par les musulmans turcs.

La créolisation conduira aux revendications des Ouïghours musulmans devenus terroristes qui exigeaient leur droit à une civilisation islamique et la partition du territoire pour l'exercer. S'ensuivit avec la méthode chinoise des camps d'endoctrinement pour récalcitrants, Xi Jinping n'a pas pensé à la créolisation, il sait qu'une civilisation ne s'applique pas par décret.

Pour se faire une opinion des étapes préalables à la nouvelle civilisation de Mélenchon, il suffit d'aller voir en Belgique.

Le pays s’enfonce dans une cohabitation difficile avec des villes et des élus musulmans. Le chef du parti belge « islam » (Intégrité Solidarité Liberté Authenticité Moralité) »qui refuse de serrer la main d’une journaliste comme l’actuel chef terroriste syrien avec la ministre allemande, veut établir la charia, séparer les hommes et les femmes dans les bus, établir la polygamie etc. Le parti belge ECOLO-GROEN détenteurs du portefeuille de secrétaire d’État à l’Égalité des genres, à l’Égalité des chances et à la Diversité et qui a les mêmes pratiques clientélistes que la gauche extrême en France, a fait appel à Ihsane Haouach liée aux frères musulmans, pour le poste de Commissaire pour l’Égalité Hommes-Femmes.

 Ihsane Haouach

Elle a proposé aux belges de « s’adapter à l’évolution démographique », c'est à dire entamer l’évolution de la civilisation occidentale de Mélenchon et de Tarik Ramadan qui expliquait à Franz-Olivier Giesbert « … les musulmans sont intégrés en France, c’est à vous (français) de les intégrer », sous-entendu avec leurs conditions islamiques, Mélenchon dit la même chose. Pour éviter une litanie d’exemples qu’aucun peuple européen n’accepte, on arrivera directement à la cerise sur le gâteau belge.

Le protestant Calvin voulait convertir le royaume de France et le Roi sans oser lui adresser sa prière par écrit, le fondateur du parti « islam » condamné pour sexisme par ailleurs ne s'est pas fait prié lui, en s'adressant au Roi au nom de Dieu !

باز و بسته کردن منو

Demande de conversion du Roi belge à l'islam

Bruxelles (IQNA)- L’élu belge Redouane Ahrouch (parti ISLAM) invite le roi à se convertir à l’Islam

« Au Nom de Dieu Le Clément Le Miséricordieux
Sire,
Cette lettre a été écrite par Redouane fils d'Abdeslam ben Ali, conseiller communal à Anderlecht, à Albert fils de Léopold fils d'Albert, Roi des Belges.
Béni soient ceux qui suivent la voie de la Révélation. Gloire à Dieu en dehors de qui il n'y a pas d'autre divinité, Le Maître des Mondes, Le Souverain.
J'atteste que Jésus fils de Marie est l'Esprit de Dieu et Son verbe. C’est Dieu qui envoya à la Vierge Marie, Son Archange Gabriel qui lui annonça la bonne nouvelle. Dieu l'a créé de son Esprit et de Son souffle comme Il a créé Adam de Sa main et de Son souffle.
Dans l’Évangile, Jésus annonça l’arrivée prochaine du dernier Prophète, Mohammed. Les premières versions de la Bible en attestent. Dans le Saint Coran, Dieu nous enjoint de croire en tous Ses Prophètes, en Ses Anges et en Ses Livres sacrés. Tout croyant monothéiste trouvera dans le Coran la satisfaction de sa foi.
Par conséquent, je vous invite à adorer Dieu, l'Unique qui n'a point d'associés et à Lui obéir, ainsi qu'à suivre la voie de l’Islam qui est l’achèvement du monothéisme annoncé par Abraham, salut et paix de Dieu sur lui et sur sa descendance.
En embrassant l'Islam, vous trouverez la Paix et Dieu vous donnera une double récompense. Si vous le rejetez, vous porterez sur vos épaules le fardeau des péchés de vos sujets et de vos fidèles.
J'ai accompli ma tâche en vous transmettant la Bonne Nouvelle. A vous, Sire, de prendre la décision qui convient.
Que la Paix soit sur vous ainsi que sur votre famille et sur tous ceux qui suivent la voie droite, celle de ceux qui ont obtenu la satisfaction de Dieu.
Redouane Ahrouch »

La lettre d’Ahrouch aurait-elle influencé le Roi belge ?

On ne connaît pas la réaction royale à cette lettre depuis (2013), mais on se souviendra que son ancêtre (élu), récent fondateur de la maison royale de Belgique (1831) était protestant et que comme l'autre protestant renégat Henri IV, il changera de religion pour la couronne d’un peuple catholique. Souhaitons lui de mettre fin à cet atavisme protestant pour la suite.

On devine qu'en allant rompre le jeûne (iftar) avec des musulmans en région flamande il n’a pas oublié, qu’en 2015 sa ville de Molenbeek a fourni des terroristes aux islamistes qui ont meurtri la France.

 

Le roi Philippe rompt le jeûne de Ramadan en partageant un iftar dans une famille de musulmans

Nos amis belges vivent difficilement les aspirations des musulmans qui représentent 7% de la population, avec chez eux comme partout des concentrations communautaires qui revendiquent des dispositions légales pour étaler leur culture religieuse. L'expérience Belge confirme aussi la séparation des cultures et un multiculturalisme impossible. La créolisation c'est pas pour demain.

La Belgique est précurseur avec son parti « islam » et ses candidats aux élections communales qui réclament "l'établissement d'un état islamique en Belgique ainsi que l'instauration de la charia". En 2024 à Bruxelles, un imam pakistanais a psalmodié des versets du Coran depuis la tribune du Parlement. Mélenchon ne nous a pas dit si ces conditions relevaient du concept créolisateur.

Ces quelques aperçus d’importation de la civilisation islamique que prône Mélenchon avec sa créolisation, devraient l’éclairer sur les embuches à venir d'un islam immiscible qui n’est accepté que sur ses territoires de souche. Les musulmans ne suivent pas les visions civilisationnelles de Mélenchon, ils ont les leurs. Ils sont prêts à en bénéficier mais sans transiger. Les hommes ont montré qu'ils pouvaient mélanger harmonieusement leurs races mais pas leurs cultures qui se sont approchées sans jamais fusionner. 

Avant de revoter pour Mélenchon les électeurs devraient obtenir du manipulateur de civilisation son plan d’action pour accompagner sa créolisation.

  • Combien de musulmans sont nécessaires ?
  • Sur quelle durée l’immigration musulmane est-elle attendue ?
  • Quelles mesures ont-ils envisagé pour préserver la culture Occidentale ? 
  • Quelle garantie apporte t-il que les guerres civiles de religion qui ont ensanglantées l’Europe ne se reproduiront pas ?
  • Quelle assurance a-t-il des musulmans qu’ils accepteront d’abandonner leurs obligations religieuses contraires aux lois de la République ?
  • En combien de siècles ?

La définition d’une civilisation nouvelle mériterait de dépasser le concept de l'inventeur martiniquais de la créolisation, l'écrivain Édouard Glissant (1980) : « Mettre en commun ses goûts et ses cultures c'est cela, la créolisation… La créolisation est l'avenir de l'humanité… un mélange des cultures qui crée quelque chose de nouveau, d'inattendu et qui n'appartient à aucune des cultures qui la composent… ». 

A moins que ce ne soit qu’un slogan électoraliste communautarisé ou un nouveau cocktail caraïbe.

 

PS : on remerciera quand même Mélenchon qui en mettant de l’huile sur le feu migratoire, attire aussi l’attention des français sur leur destinée.

 

  1. Le multiculturalisme est-il une solution en Europe ? -
  2. En Syrie, dans un monde musulman sunnite, quel avenir sans Bachar el-Assad pour les laïcs et les minorités…
  3. Les Balkans peuvent-t-ils échapper à la recommandation de Houellebecq ?

Moyenne des avis sur cet article :  2.29/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

80 réactions à cet article    



    • Octave Lebel Octave Lebel 10 février 17:06

      @placide21

      Ce qui a de gênant avec l’extrême-droite, ce ne sont pas nos concitoyens de bonne volonté, abusés ou égarés un temps qui comme chacun d’entre-nous continuent de réfléchir et tirent partie de leurs erreurs. Ce sont ceux qui sciemment les trompent et cherchent à les entraîner dans des aventures contre leurs intérêts et qui œuvrent à ce que nous oublions de nous interroger sur la cohérence et la validité des explications et promesses apportées. Sur la cohérence entre celles-ci et la réalité des votes de ses élus ici et au parlement européen. Quelle est la valeur de toutes ces indignations répétitives quand, pas vraiment encore aux responsabilités, on a trouvé déjà le moyen de détourner l’argent public dédié au fonctionnement des institutions ?

      Des gens que l’on voit ici régulièrement pervertir l’idéal laïc par l’instrumentalisation de  l’islam. Afin de masquer avec plus ou moins de prudence le racisme qui les travaille. Si utile en réalité à toutes les ambitions des démagogues qui prospèrent quand les oligarchies se sentent en danger et qui s’empressent de les contrôler en les soutenant.Tout le monde voit dorénavant de quoi je parle. Ce n’est même plus la peine d’expliquer.

      En prétendant travailler ainsi à la résolution d’un problème qu’ils passent leur temps à envenimer. C’est la posture répétitive de l’auteur qui trouve régulièrement ici une faune d’approbateurs prêts à toutes les exagérations, généralisations et  inventions en nous rendant le service de nous rappeler ce que contient l’arrière-cuisine de l’extrême-droite. Qui n’est pas prête de renoncer à cette martingale qui est la matrice de sa survie et de son rôle politique. Il s’agit de l’adjuvant essentiel de son idéologie, celui qui fait la différence. Le plus vieux, celui présent dès ses premiers pas historiques. Déjà là au pied des fonds-baptismaux de l’origine. Travailler méthodiquement à substituer la lutte contre l’étranger à la lutte contre l’exploitation et les injustices en poussant les exploités à se disputer entre eux pour pouvoir les exploiter dans les meilleures conditions. Imparable si on y met le doigt. Une extrême-droite qui en temps de crise contamine la droite et la lucidité de quelques autres et qui sans ces fermentations entretenues n’aurait plus à apporter que les quelques  pauvres réflexions de circonstances que l’on entend à l’occasion.


    • Octave Lebel Octave Lebel 10 février 17:10

      @Octave Lebel  
       

      réflexion supplémentaire :

      Les électeurs d’extrême-droite appartenant à la classe moyenne et populaire devraient s’interroger aussi de la complaisance soudaine de quelques commentateurs, grands donneurs de leçons sur le front républicain, qui, sentant la gauche authentique progresser, sont sans surprise, prêts à toutes les compromissions quand il s’agit en réalité de défendre leurs intérêts matériels. Ces électeurs croient-ils qu’il s’agit des mêmes intérêts ?



    • Legestr glaz Legestr glaz 10 février 18:24

      @Octave Lebel

      Dans le cadre contraint de l’Union européenne ? Voici notre amuseur public octave Lebel qui vient proposer ses solutions sans même se rendre compte que la Commission européenne possède des « compétences exclusives » et que les compétences « partagées », elle les partage seulement si elle en a envie.

      Octave Lebel, ces programmes de « gauche » ou de « droite » sont des escroqueries parce que ceux ci ne tiennent pas compte de la réalité européenne !

      Et la Constitution française a introduit l’Union européenne à l’article 88-1, en ces termes, forts précis : « La République participe à l’Union européenne constituée d’Etats qui ont choisi librement d’exercer en commun certaines de leurs compétences en vertu du traité sur l’Union européenne et du traité sur le fonctionnement de l’Union européenne, tels qu’ils résultent du traité signé à Lisbonne le 13 décembre 2007. »
      Par ailleurs, la Constitution française est indépassable et prime sur tout. L’article 5 dit précisément que le Chef de l’Etat est « le garant du respect des traités ». Le TUE et le TFUE sont des traités. La Constitution française impose au Chef de l’Etat de respecter les traités. La Constitution française impose donc à la France de respecter les compétences exclusives de la Commission européenne. Ce n’est pas plus compliqué que cela.
      Après, me direz vous Octave Lebel, on peut désobéir aux traités, on peut désobéir à la Constitution. Ceci est vrai. Mais un Président élu qui désobéit à la Constitution que l’a porté au pouvoir, cela a un nom.


    • jakem jakem 10 février 20:41

      @Octave Lebel
      Ma réflexion : à part quelques extrémistes ignorants et stupides, les Français ne pervertissent pas la laïcité en instrumentalisant l’islam.

      C’est exactement l’inverse !

      C’est l’islam qui pervertit la laïcité.

      C’est l’islam qui pervertit toutes les sociétés occidentales là où il s’implante.

      C’est l’islam qui pervertit les conscience des plus jeunes au lieu de les inciter à s’intégrer puis à s’assimiler pour devenir des citoyens honorables.

      C’est l’islam qui pervertit ses croyants en leur confiant le rôle de djihadistes.

      C’est l’islam qui pervertit ses fidèles en les incitant au communautarisme.

      C’est l’islam qui pervertit les notions de responsabilité individuelle et collective, d’honneur, de dignité, d’honnêteté et de tolérance.

      C’est l’islam qui pervertit les esprits en affirmant l’assignation à cette idéologie dès la naissance et jusqu’à la mort, sans reconnaître la possibilité et le droit de remettre en cause les centaines ou les milliers d’idioties souvent dangereuses contenues dans un livre que personne n’a le droit de contester.

      C’est l’islam qui pervertit les musulmans en leur interdisant, parfois au risque de la peine de mort, de remettre en cause les délires qui auraient été directement dictées par le blablakbeurre lui-même à un chamelier analphabète.


    • tonimarus45 17 février 00:15

      @Octave Lebel bonjour-« »-Le grand remplacement a bien lieu ,mais PAS par ceux a qui l’on pense .Regardez qui sont present en masse dans les medias ,dans la politique et dans l’economie compte tenu du nombre qu’ils sont en france

      J’espere monsieut « lebel » de qui je veux parler ???


    • Julien30 Julien30 10 février 11:21

      Mélenchon a déjà dit à différentes occasions sa haine des blancs avec qui il ne supporte pas de vivre et son projet de les remplacer, pardon créoliser, il est cohérent.


      • Fergus Fergus 10 février 12:59

        Bonjour, Julien30

        Mélenchon n’est, à mon avis, pas mû par une « haine des blancs », mais plus prosaïquement par une stratégie clientéliste dont il espère quelle puisse servir sa mégalomanie.


      • charlyposte charlyposte 10 février 13:00

        @Julien30
        Si c’est une question de couleur...il suffit de plonger un blanc 5 minutes dans une eau bouillante pour qu’il devienne un peau rouge sans arc presque noir, couleur café ! smiley


      • Julien30 Julien30 10 février 13:09

        @Fergus
        Quand Mélenchon évoquait les Normands « alcooliques » - Causeur
        Entre autres citations : "« Je ne peux pas survivre quand il n’y a que des blonds aux yeux bleus. C’est au-delà de mes forces »


      • charlyposte charlyposte 10 février 13:11

        @Fergus
        Merluchon, le prochain héros de MAD MAX !!!


      • Octave Lebel Octave Lebel 10 février 13:26

        @Fergus

        Vous avez toujours soutenu le mouvement politique LFI en reprenant méthodiquement toutes les critiques de ceux qu’il gêne (qui finissent par tomber d’elles-mêmes d’ailleurs) en usant d’une très ancienne ruse politicienne que vous n’avez pas inventée bien sûr. Avec la présomption de ceux qui croient qu’il y en aura toujours de moins malins qu’eux pour s’y laisser prendre. Ce n’est pas difficile. Les éléments de caricature sont livrés régulièrement dans les médias, amplifiés, répétés et rerépétés. Il suffit d’enfiler le costume du moraliste pour leur offrir un nouvel écrin sans laisser transparaître l’onction d’un tartuffe. Plus le temps passe, plus les pans de caricature s’émoussent, devant sans cesse être remplacés ou réinjecter, plus la tartufferie alors se voit. Bravo pour votre endurance.


      • @Fergus
        "Mélenchon n’est, à mon avis, pas mû par une « haine des blancs »,

        "
         
        Bien sur que si c’est évident et démontré en video et de maniere déja bien plus ancienne que depuis sa conversion islamogauchiste
        Ici dans l’entretient recent d’Onfrey avec les images d’archives et les propos de méchancon contenues de l’époque ne laissent planer aucun doute possible
        https://www.youtube.com/watch?v=5odglyJxa48

        Comme vous d’ailleurs.... qui votiez pour lui à l’epoque
        Ce qui me fais rire, c’est lorsque vous qualifiez apres ecouter ceci sans un zeste de honte le RN de mouvement haineux et xénophobe
        Ha ha ha c’est énorme tiens !

        J’imagine meme pas si MLP avais dis le quart de ce que votre gourou méchancon dis dans l’archive et pas que dans celle la 
        c’est un florilège depuis un bon moment teinté déosmais d’un antisémitisme des plus crasseux lui et bcp de ses ouailles ....
         
        On vote ... pour ce qu’on est !


      • @Julien30
        Merci de l’avoir mis aussi

        j’ai mis la video dans le Onfrey ci dessus ou il est en interview
        La gauchisme est vraiment une maladiez mentale sévère ...
        Ils arrivent en ecoutant cela à te dire ensuite et sans honte, san complexe ...
        que c’est pas Mechancon qui est raciste ET xénophobe ...mais le RN ....
        Il y a un paquet de fondus en liberté dans cet hp géant que deviens ce pays...


      • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
        C’est ici et sur celle la pardon et calé au bon endroit
         
        https://youtu.be/RN3FRKSfCF4?t=1066

        Des propos racistes, xénophobes, haineux, vindicatifs , etc...
        Enfin on vote.... pour ce que l’on admire ...
        Comme le gourou de la secte .... et ses apotres


      • tonimarus45 10 février 16:16

        @Octave Lebel Bien vu consistant ce triste individu qui bondit des un de la « FI » apparait dans un post ou un article.M’est avis qu’il doit avoir un logiciel special pour cela.J’ai decide de totalement ignorer ces post et articles tellement il me donne la nausee


      • tonimarus45 17 février 00:16

        @Julien30« »-Le grand remplacement a bien lieu ,mais PAS par ceux a qui vous pensez .Regardez qui sont present en masse dans les medias ,dans la politique et dans l’economie ,compte tenu du nombre qu’ils sont en france


      • Octave Lebel Octave Lebel 10 février 11:57

        1. Pourriez vous nous préciser si JLM vous a personnellement contacté afin de vous aider pour l’article ou alors pourriez-nous nous sourcer la citation précise et son contexte afin que nous puissions nous faire une idée à propos de votre travail ?

        "la créolisation c’est mélanger à la nôtre occidentale, une autre civilisation pour en créer une nouvelle " nous dit Mélenchon.


        • Aristide Aristide 10 février 12:42

          @Octave Lebel

          Voila ce qu’il répond dans un entretien avec Pierre Joigneaux : Qu’est-ce que la créolisation ? Entretien avec Jean-Luc Mélenchon

          La créolisation complète cet universalisme sans l’annuler(*). Elle est l’universalisme culturel. La créolisation est une alternative au modèle de la société segmentée à l’américaine et à celui de la culture dominante qui demande la soumission de toutes les autres.

          Dans ce même article, Mélenchon fait référence à Édouard Glissant : CRÉOLISATION qui, lui, défini précisément ce concept :

          La créolisation est la mise en contact de plusieurs cultures ou au moins de plusieurs éléments de cultures distinctes, dans un endroit du monde, avec pour résultante une donnée nouvelle, totalement imprévisible par rapport à la somme ou à la simple synthèse de ces éléments.

          (*) Glissant insiste toujours sur une localisation, bien loin de la notion d’universalisme. C’est en cela que Mélenchon s’approprie un concept théorisé comme un phénomène localisé en le transformant en valeur universelle. Glissant insiste aussi sur l’imprévisibilité du résultat de ce qu’il nomme les confrontations de cultures dans la créolisation, il refuse le terme de métissage qui lui est prévisible à son sens.



        • Octave Lebel Octave Lebel 10 février 13:32

          @Aristide

          Vous êtes pathètique d’encore croire que nos concitoyens ne voient pas vos pauvres manoeuvres.Vous signalez à l’électorat populaire du RN à quel point vous prenez ces gens pour des imbéciles. Vous êtes un homme d’ordre et de tradition et donc vous honorez cette vieille tradition des droites et extrêmes-droites d’ainsi considérer leurs concitpyens des classes moyenne et populaire smiley


        • @Octave Lebel
          Eh tatave c’est bon nous n’avons pas besoin de traducteur pour comprendre les propos racistes, racialistes, communautaristes, haineux, antisémites de votre gourou auquel vous faites une tres vaste publicité
          Comme vos potes socialiste quels faux Q ceux la aussi tiens ...
          un cadeau tatave vu que vous perdez la boule et/ou
          essayez si miserablement de nous prendre pour des jambons harrams ! 
           
          https://youtu.be/5odglyJxa48?t=495
           
          Qui se ressemble s’assemble !


        • @Octave Lebel
          C’est ca Tatave continue à essayer de nous prendre pour des jambons ...

          Ton pote haineux il y a longtemps qui l’es encore plus désormais au point maintenant de ne plus simplement hair comme le gros beauf raciste xénophobe qu’il est , mais est passé au cran superieur, l’éradication ...
          https://youtu.be/RN3FRKSfCF4?t=1066

          Tu sais comme en Asie, comme en Amerique du Sud, Comme en Russie ca va de soi , comme au Venézuelka actuellement ...
          enfin je vais pas tout citer sinon c’est bien trop long ...


        • Aristide Aristide 10 février 15:00

          @Octave Lebel

          Aucune contestation ni argumentation sur mon propos, votre diatribe habituelle consistant à contester toute légitimité à mon discours qui vous pose de réels problèmes !!!
          Quoi donc dans votre message, une idiote attaque personnelle, pathétique de bêtise, vous ajoutez votre obsession maladive de l’extrême-droite, mot que vous envoyez systématiquement à la figure de quiconque vous met en difficulté .... 


        • Octave Lebel Octave Lebel 10 février 11:57

          2. C’est important vu que c’est une sorcellerie excessivement contagieuse dont l’extrême-droite serait le remède. MLP elle-même en parle régulièrement (LCI, 29/02125). C’est dire si cela est dangereux et à prendre au sérieux. Il s’agit en fait simplement de rappeler « à ceux qui parlent de choc des civilisations en raison de la différence des religions censées provoquer une fragmentation incontournable que l’humanité, une biologiquement, a su affirmer concrètement son unité en constituant de la culture commune à partir d’éléments distincts » (Vers la révolution citoyenne, JLM, 2023 page 315, R Laffont édition).


          • Octave Lebel Octave Lebel 10 février 11:58

            3. Et on a envie de dire depuis la nuit des temps et heureusement et ce n’est pas fini. Au delà du mot qui nourrit la bêtise de pauvres polémiques, il s’agit d’un simple constat anthropologique que tout le monde avec un peu de bonne volonté peut faire en se tournant vers le passé sans avoir beaucoup à y réfléchir. On pourrait attendre de personnes visant à des responsabilités éminentes aux commandes de leviers puissants un peu de recul et de réflexion au-delà des impératifs de la propagande qui semble coloniser leur esprit. Et aussi de ne pas prendre pour des imbéciles ceux dont ils ont besoin pour se faire élire.


            • Julien30 Julien30 10 février 12:12

              @Octave Lebel
              « Blabla, et balblabla, et reblablabla », jamais aucun argument, du vide étalé sur des kilomètres ça n’en reste pas moins du vide.


            • Octave Lebel Octave Lebel 10 février 12:20

              @Julien30

              Merci pour l’élaborarion de votre expertise si précieuse.Nous comprenons mieux la démarche électorale de MLP smiley


            • ETTORE ETTORE 10 février 11:58

              Bah, de toutes façons, pour ce qui est des cris d’orfraie des mouvement islamo gauchistes ( quelle belle définition) on ne sait plus si les LFistes, sont baptisés à la machette ou castrés au rasoir.

              Ils disent soutenir, mais en définitive, ils ne sont qu’en équilibre précaire,

              Essayant tant bien que mal ( surtout à gros sacs de litanies, comme certains déposés ici) de faire croire à une idéologie, qui doit encore fermenter, pour leur donner le bon pain, au levain des urnes . Pétri avec l’eau d’ici, mais tartiné, avec les idées d’ailleurs !

              On ne sait même plus si ils légitiment leur hypocrisie proverbiale, ou, se forgent un socle à géométrie paramétrable, avant auto déclin !


              • Octave Lebel Octave Lebel 10 février 12:17

                @ETTORE

                C’est joli et copieux.Difficile à comprendre clairement ce que cela veut dire mais il y a de la matière.Je suppose que cela fait du bien smiley


              • Octave Lebel Octave Lebel 10 février 12:00

                La créolisation, cela faisait longtemps. Mais on ne se guérit pas d’une obsession comme cela. Surtout quand elle a été bien inoculée quand on fréquente certains milieux.

                Vous devez vous sentir bien seul car question métissage, ici nous sommes servis. Avec toutes ses tribus gauloises, envahisseurs romains, germains, vikings. Toutes ces importations de peuples et territoires, bretons, alsaciens, flamands, provençaux, basques, savoyards, corses. Toutes ces migrations, polonais, belges, italiens, allemands, arméniens, espagnols, portugais, hongrois, juifs d’un peu partout, arabes. Ces migrations  subsahariennes, asiatiques et toute cette marche décoloniale dont les ondes nous traversent encore. Avec ces mots et ces plats cuisinés que l’on retrouve dans notre quotidien. Vous devriez aussi observer de près les contenus de nos médias et les évolutions de notre langue dont vous devriez regarder précisément à quelle domination et modèle cela nous renvoie depuis longtemps déjà et de plus en plus, de manière accélérée, comme une fuite en avant, une course contre la montre, pour ne pas vous tromper d’histoire.

                Merci et mille pardons à ceux que j’ai oublié et tous les anonymes pour ce qu’ils nous ont apportés en ayant commencé par subir le mépris et l’injustice et connu aussi le sang versé ensemble dans la clandestinité ou sur nos champs de bataille. Pour qui se tourne vers le passé et se sent prévenu contre le métissage, il y a de quoi avoir le vertige mais surtout réfléchir et ne pas se laisser piéger par ceux qui cherchent désespérément à nous diviser et semer la confusion pour préserver les intérêts de ceux (des milliardaires de la mondialisation et de l’optimisation fiscale, rien que ça) justement qui se sont emparés des médias en y déversant à flot la domination évoquée plus haut tout en mettant en scène ou soutenant carrément ceux qui se proposent, sous un faux drapeau social et souverainiste, comme recours et gardiens de leur ordre dans des temps de révolte et prises de conscience accélérées.

                 

                Ici la maladresse prématurée d’un soldat de l’ oligarchie. Le RN au pouvoir ? Un « risque nécessaire » pour le patron du MEDEF (23/03/23) smiley

                 

                https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/8h30-fauvelle-dely/reforme-des-retraites-loi-immigration-salaire-de-patrick-pouyanne-ce-qu-il-faut-retenir-de-l-interview-de-geoffroy-roux-de-bezieux_5708426.html

                 


                • Aristide Aristide 10 février 13:19

                  @Octave Lebel

                  Vous devriez lire Édouard GLISSANT, dans votre message, vous faites référence indistinctement au métissage et à la créolisation. 

                  Le créateur du concept de créolisation fait une différence fondamentale, c’est sur le caractère prévisible du métissage qu’il oppose à l’imprévisibilité de la créolisation... Résultat imprévisible que vous vous gardez bien de mettre en évidence, comme d’ailleurs le caractère localisé de ce phénomène social qu’est la créolisation.

                  Il me semble que ne pas nommer correctement les concepts n’est pas étranger à la platitude de vos arguments sur le sujet…


                • @Aristide
                  Tatave essaye miserablement de nous expliquyezr que remplacer d’autres peuples de maniere rapide quelqu’en soit la methode n’est pas un génocide et un crime de guerre
                  Tatave n’ouvrirais t’il jamais un dictionnaire, tatave ne fais t’il que recopier betement le lauis pré-maché pré chié du polit buro de Maduro

                  Ouvrons donc le Larousse à « Génocide » pour notre ami Tatave
                   
                  Crime contre l’humanité
                  tendant à la destruction totale ou partielle d’un groupe national, ethnique, racial ou religieux  ;
                  sont qualifiés de génocide les atteintes volontaires à la vie, à l’intégrité physique ou psychique, la soumission à des conditions d’existence mettant en péril la vie du groupe, les entraves aux naissances et les transferts forcés d’enfants qui visent à un tel but.


                   
                  Lorsque Méchancon se rejouis du remplacement par un nouveau peuple (le colon)
                  sur l’ancien remplacé (cad lautochtone du cru)

                  c’est quoi pour Tatave un service de’un bienfaiteur de l’humanité ?
                  Il pense que ca va passer le Tatave ?
                  Il est assez idiot et stupide pour le croire ?
                  Il est si haineux aupres des autochtone qu’il les crois si abrutis pour ne pas comprendre ce qui est dis dans le Larousse et sa définition ci dessus ?
                  Ou le tatave se dis que par les urnes il n’y arriveras pas avec une guerre civile peut etre qu’il peut prendre le pouvoir ?
                  Comme les dictatures d’extreme gauche


                • @Octave Lebel
                  Tu te fous de la gueule de qui Tatave ?
                  Ton gourou la ! juste à écouter
                  Voir ensuite mon post juste ci dessus
                   
                  https://youtu.be/RN3FRKSfCF4?t=841


                • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                  J’en reviens pas lorsque je lis ca smiley
                  La gauche ET l’extreme gauche pars carrément en vrac smiley
                  Et assume son génocide RACISTE et RACIALISTE planifié smiley
                  C’est absolument délirant ca va très très mal finir leurs conneries !
                  Un peu comme chez les Kanaks ...
                  hélas je crains qu’il n’y a que cela qu’ils comprennent
                  Je vous laisse lire !
                   
                  « Affronter la position RANCE d’une France blanche ET catholique »
                  Et défendra une nation « Métissée, pluriculturelle & plurireligieuse »"
                   

                  Bref le PS defendra l’Islam et l’islamisme car lorsque cette religion s’intalle majoritairement dans un pays (et quelqu’il soit)
                  soit c’est la guerre civile permanent soit l’éradication des autres religions ...
                   
                  Bref voir la
                  https://www.fdesouche.com/2025/02/10/identite-nationale-olivier-faure-ps-participera-au-debat-pour-affronter-la-position-rance-dune-france-blanche-et-catholique-et-defendra-la-nation-metissee-pluriculturelle-et-plurireligieu/
                   
                  Et La aussi
                  https://www.lefigaro.fr/politique/identite-nationale-le-ps-participera-au-debat-pour-defendre-une-france-metissee-pluriculturelle-et-plurireligieuse-20250210
                   
                  Ce pays va finir ruiné (dette stratosp^hérique à 6% de croissance de la ditte dette, et avec des problêzme etnicaux racio religieux ... pourvu que je puisse etre ailleurs à ce moment la.. et vous aussi, les lucides prenez soi de vous et de votre famille, ces gens sont devenus totalement fous suite à l’élection de D Trump
                  ils ont compris qu’ils sont foutus , donc perdu pour perdu...
                  ils semblent decider de mettre le pays a feu et à sang pour garder leur pouvoir
                  Enfdin ca n’est que mon avis chacun se fera le sien ...une anecdocte ...
                   
                  En 1936’s connaissez vous la difference entre un juif optimiste et un pessimimiste ?
                  L’optimiste en 1936’s se moquais du pessimiste qui lui le prevenais, il a fini on sais ou et comment ...
                  Le pessimiste lui à agi lorsque cela sentais vraiment trop le paté du à cet aveuglement coillectif ...il est parti aux usa avec toute sa famille 
                  il est depuis mort de veillesse dans son lit ...et ses enfants sont en vie la bas...
                  .
                  Ne suis pas juif mais parfois je medite sur cette anectdocte juive ...
                  Racontée par un juif ....


                • Aristide Aristide 10 février 12:18

                  Le problème de Mélenchon est son penchant théorisant. Assez commun chez les trotskistes…Il s’agit pour lui de démontrer, d’établir, d’arguer… que ses choix et idées tiennent de la Raison, de la Théorie et donc de leur incontestabilité ... 

                  Ses motivations sont claires : arriver au pouvoir. Ses moyens sont connus : parler en priorité à une clientèle islamo-gauchiste. Son discours ne tient que pour démontrer la justesse de ses motivations et de ses moyens... 

                  Une seule voie, c’est la théorisation, il mêle les concepts théoriques pour son unique objectif, parvenir au pouvoir… C’est un « jeu » assez dangereux, car il enferme toute une partie de la gauche dans des concepts aussi contestables que le grand remplacement et la créolisation…

                  Quelle issue à cette instrumentalisation de tels concepts ? À coup sûr, des conséquences en termes de radicalisation d’une grande partie du corps électoral ... et pas seulement à gauche… par réaction, il donne des armes à ses adversaires préférés qui constituent l’extrême-droite…


                  • ricoxy ricoxy 10 février 12:19

                     

                    « la créolisation c’est mélanger à la nôtr. occidentale, une autre civilisation pour en créer une nouvelle ». En bon linguiste apolitique et athée, je ne peux que m’étonner de l’emploi des mots « créole » et « créolisation » par Mohamed el-Mencion et ses sbires. Créole veut dire : « personne de race blanche née aux colonies (surtout aux Antilles) ». En ce sens, comme il est né à Tanger, le susdit est un peu créole.

                     


                    • ricoxy ricoxy 10 février 12:20

                      el-Mencion = el-Menchon
                       


                    • ETTORE ETTORE 10 février 12:23
                      Octave Lebel 10 février 12:17

                      @ETTORE

                      «  »«  »C’est joli et copieux.Difficile à comprendre clairement ce que cela veut dire mais il y a de la matière.Je suppose que cela fait du bien«  »« 

                      .......................

                      Disons, que je résume en quels » maux "’ ce que vous pesez à la tonne, pour en faire le détail !


                      • Octave Lebel Octave Lebel 10 février 12:35

                        @ETTORE

                        Je suis sûr que vous pouvez faire concis, clair et pertinent. Pourquoi n’essayez-vous pas en nous expliquant ce que vous défendez. Si vous avez besoin de développer un peu, personne ne vous en voudra. Nous attendons depuis un moment smiley


                      • Octave Lebel Octave Lebel 10 février 12:27

                        La caravane passe et ... : Un exemple de contextualisation. Pour que le plus grand nombre sache de quoi on parle et que les autres puissent se défouler smiley

                        L’Avenir en Commun (programme du mouvement LFI 2025)

                        Introduction par Clémence Guetté, Hadrien Clouet et Jean-Luc Mélenchon (extraits)


                        • SilentArrow 10 février 16:32

                          @Octave Lebel
                           

                          La caravane passe et ...

                          Le petit chien lève une patte contre la mosquée ; la caravane aboie.

                        • Octave Lebel Octave Lebel 10 février 12:27

                          L’Avenir en Commun (programme du mouvement LFI 2025)

                          Introduction par Clémence Guetté, Hadrien Clouet et Jean-Luc Mélenchon (extraits)

                          https://programme.lafranceinsoumise.fr/programme2025/livre/introduction

                          « Le peuple français n’est pas endormi, apathique, résigné. Il entre régulièrement en action dans la période récente. Chaque nouvelle éruption témoigne des tentatives de la nouvelle France de faire jaillir le nouveau monde dont elle a besoin. Il lui manque pour l’instant sa cohésion. Pour réussir, elle ne doit pas rester une mosaïque fragmentée. Elle doit s’unir et proposer des objectifs communs. Seules ses revendications peuvent la fédérer. Quoi d’autre ? La couleur de la peau ? Elle se bat précisément contre le processus de racisation des groupes et des individus. La religion ? Le peuple français compte en son sein de nombreuses religions différentes, des gens sans religion et pour cette raison adopte pour règle commune la séparation du religieux et du politique. Une langue ? Mais la langue française est en partage avec 28 autres pays et 500 millions de locuteurs. Des traditions culturelles immuables ? Ce serait épouser l’illusion d’une culture française figée dans le passé quand la réalité de la créolisation rebrasse en permanence par de nouveaux apports depuis deux millénaires. Tout cela divise. Ce qui est devant nous nous unit puisque nous devons le faire ensemble. »

                          « La France est faite depuis toujours du bois dont est fait ses habitants. Nous qui l’incarnons aujourd’hui, nous avons tous la France en nous. Nous sommes tellement fiers lorsque dans le monde on regarde la France parce qu’elle a fait quelque chose d’utile. Notre cœur se serre quand ses dirigeants l’humilient ou lui font endosser des positions contraires à nos principes universels. Nous voulons continuer avec enthousiasme l’héritage français si c’est celui de la Grande révolution, des droits humains, de la lutte contre l’esclavage ou de la résistance au nazisme. Mais nous voulons aussi assumer l’héritage universel des luttes contre la domination coloniale. La France est pour nous trois mots : liberté, égalité, fraternité. Alors si une nouvelle France doit naître, c’est pour les réaliser pleinement. La France est à nous. Nous tous. »

                           


                          • Aristide Aristide 10 février 15:17

                            @Octave Lebel

                            Des traditions culturelles immuables ? Ce serait épouser l’illusion d’une culture française figée dans le passé quand la réalité de la créolisation rebrasse en permanence par de nouveaux apports depuis deux millénaires.

                            Qui soutient des traditions culturelles immuables ? Qui ose encore parler de culture française figée ? Personne, il faut créer de toute pièce l’adversaire ...

                            Mélenchon invente tout seul ces concepts oiseux pour démontrer, je ne sais quelle qualité, à une créolisation qui n’existe que dans les fantasmes de quelques « sociologues » rêveurs utopistes…


                          • charlyposte charlyposte 10 février 12:49

                            Pecresse vient de me Twitter qu’il faut sortir en urgence la guillotine de la cave smiley


                            • kikuchiyo 10 février 13:03

                              L’islam ne partage pas. Comme toute idéologie suprémaciste, il écrase et impose sa loi. La charia n’est qu’une forme d’apartheid ou le non muslim n’est qu’un individu de seconde zone avec moins de droit que le « croyant ». Et je ne parle pas de certains ( athées, polythéistes...)

                              L’islam chouine quand il n’est pas en position de force mais s’empresse de persécuter dés qu’il en a l’occasion. Il n’est qu’à regarder ce qui se passe dans les pays musulmans.

                              Les alliés de circonstance n’ont qu’à bien se tenir. Je reste dubitatif sur l’attitude de LFI et de son chef. Croient t-ils vraiment ( et Mélanchon n’est pas sot) que le « vivre ensemble » est possible avec une secte qui proclame qu’à la fin, loi de Hubal, pardon d’Allah doit dominer partout et assujettir l’humanité toute entière ?


                              • charlyposte charlyposte 10 février 13:07

                                @kikuchiyo
                                Vivement le retour du paganisme smiley


                              • SilentArrow 10 février 16:45

                                @kikuchiyo

                                Intrigué par votre post, je suis allé voir votre historique et je constate que je partage entièrement vos opinions sur les religions en général et sur cette peste islamique en particulier.


                              • kikuchiyo 11 février 01:16

                                @SilentArrow
                                Je vous conseille la chaine de Rihame, « deux chaises vides » disponible sur youtube ainsi que celle de DBK. Cette dernière montre texte à l’appui l’infâme idéologie véhiculée par cette pseudo-religion.
                                Vous savez, ces fameux textes que les prosélytes cachent du mieux qu’ils peuvent...


                              • Octave Lebel Octave Lebel 10 février 13:07

                                À propos de créolisation. Il ne vous est jamais arrivé de penser que la langue que nous parlons et écrivons est le fruit d’une créolisation de la langue latine, celle des celtes et de tous les peuples que se sont côtoyés et ont entretenu toutes sortes de relation et ont eu des enfants. Avec 3 temps forts politiques, l’ordonnance de Villers-Cotterêts (1539) instaurant le français comme langue officielle, l’école devenue obligatoire en 1882 puis le mouvement de la décolonisation suivie de la mondialisation des échanges. Au passage, les mots qui servent à nommer les chiffres que nous utilisons descendent en ligne directe de la langue indo-européenne dont toutes nos langues européennes découlent en dehors du Hongrois, du Finnois, du Basque.

                                Il ne vous ai jamais arrivé de penser que notre cuisine que nous apprécions tant est le fruit d’une créolisation de nos traditions régionales si diverses, celles du commun du peuple, des aristocraties et des bourgeoisies avec d’autres venues d’Italie, d’Espagne, d’Afrique du nord, de Belgique, d’Angleterre, d’Allemagne, d’Asie....

                                Dans ces courants coulent nos vies. Il en va de même de nos musiques, notre littérature, notre peinture. Cela concerne l’ensemble de nos savoirs et arts. Même si nous avons nos propres repères culturels fondamentaux, nos histoires particulières qui nous permettent d’aller vers les autres en nous respectant mutuellement et cherchant à mieux nous connaître et nous comprendre, en évoluant et nous enrichissant ensemble.

                                Qui a besoin de faire de ce thème un anathème, une injure, un objet de polémique ? Voire une petite combine électoraliste à 3 sous pour exciter ceux que l’on prend décidément pour des minus en les méprisant et dont on espère ainsi récupérer quelques voix.

                                 

                                 

                                 


                                • tonimarus45 10 février 13:51

                                  @Octave Lebel juste merci 


                                • Aristide Aristide 10 février 14:36

                                  @Octave Lebel

                                  Personne, il me semble, ne conteste les apports dans notre culture portés chez nous, par les italiens, les espagnols, les anglais, les arabes, …, et inversement nos apports dans les cultures de ces pays. L’émigration des uns et des autres, l’immigration de même, la colonisation, enfin tous les mouvements de populations qui se sont déroulés au cours des siècles.

                                  Mais vous écrivez cela : « Même si nous avons nos propres repères culturels fondamentaux, nos histoires particulières ... », la créolisation est la fusion de ces valeursce sont nos repères et nos histoires qui seront immanquablement remplacés par un résultat des plus aléatoires.

                                  Quel résultat pouvez-vous raisonnablement prévoir quand ces repères et histoires sont incompatibles ? Vous le savez très bien, il faut une proximité certaine pour que cela soit possible. Ce sera le plus fort qui gagnera ...

                                   


                                • Octave Lebel Octave Lebel 10 février 13:15

                                  Ici un peu de réinformation avec des éléments qui, dans ce contexte de cirque permanent tournant autour de l’immigration jusqu’à l’écœurement avec l’espoir de vriller des cervelles fatiguées parce que sans cela on a rien à dire sur l’économie, l’écologie, la justice sociale, le fonctionnement de la démocratie, des éléments dont on se demande pourquoi ils ne sont pas plus diffusés dans nos médias par des journalistes responsables et conscients de leur rôle dans une démocratie.

                                  Rappelons aussi que l’islam est incarné dans nos sociétés par des personnes aux comportements variés vis-vis des pratiques religieuses et variés aussi quant à l’interprétation des textes religieux. On peut observer aussi, autant valides que puissent être les enquêtes faites, des choix politiques se déclinant sur l’ensemble des propositions politiques en réalité sans oublier que ce choix n’est pas indépendant de la situation sociale des personnes comme cela s’observe aussi pour les autres religions. Il est facile également de constater que lors de grands événements internationaux où l’appartenance religieuse est évoquée et/ou instrumentalisée, des effets de solidarité sont observés de part et d’autres et que ceux qui ne veulent ni la justice ni la paix entretiennent la confusion et toutes sortes de caricatures et mensonges en se sentant obligés de les répéter à l’envie tellement ils en connaissent la fragilité.

                                   


                                  • Octave Lebel Octave Lebel 10 février 13:20

                                    @Octave Lebel et à ceux qui pensent que rien n’est simple et qu’il vaut mieux s’informer en évitant les démagogues qui eux nous en disent long sur ce qu’ils sont vraiment et ce qu’ils nous réservent.

                                    → Quelques repères Afin de ne pas tomber dans le piège de l’hystérisation que certains entretiennent pour nous éviter de prendre du recul et comprendre le jeu des acteurs intéressés par la rente électorale dont ils ont vitalement besoin pour survivre politiquement.

                                    - Alors que 58% d’entre eux indiquent effectuer au moins une prière par semaine, ils ne sont que 20% à fréquenter régulièrement une mosquée. Plus de la moitié des musulmans ne vont à la mosquée que lors d’occasions spéciales comme des fêtes religieuses ou des cérémonies familiales et un quart des fidèles n’y vont jamais. Les musulmans se rendant à la mosquée tous les vendredis sont majoritairement des hommes, et plutôt des ouvriers, artisans, commerçants ou chefs d’entreprise.....

                                     - En France, plus de 70% des musulmans jeûnent lors du ramadan, un taux particulièrement élevé chez les moins de 25 ans. Les musulmans vivant en France sont également près de 70% à acheter systématiquement de la viande halal et près de 80% à ne pas boire d’alcool. Chez les femmes, ce taux monte même à 85%......

                                    - Enfin, concernant le port du voile, 58% des femmes musulmanes indiquent ne pas porter et ne jamais avoir porté ni le hijab, qui couvre les cheveux, le cou et les oreilles, ni le niqab, qui couvre également la partie du visage située sous les yeux. Elles sont seulement 19% à porter le voile quotidiennement. Alors que les musulmanes ayant immigré en France sont encore entre 28% et 46% à porter le voile, un taux variant selon leur région de provenance, les descendantes d’immigrés ne sont plus qu’entre 16% et 24% à le porter. En revanche, alors que ce taux diminue de génération en génération, il est en hausse en 2020 par rapport à 2009. Par exemple, seulement 11% des descendantes d’immigrés d’Afrique subsaharienne portaient le voile en 2009, contre 17% d’entre elles en 2020.... Alors que la majorité des Français ne s’estiment pas racistes, 44% des sympathisants LREM pensent que l’islam porte en lui des germes de violences et seulement 17% des sympathisants Rassemblement National affirment que la religion musulmane est compatible avec les valeurs de la société française....

                                    -  En revanche, près de 80% des Français estiment que la grande majorité des musulmans pratiquent paisiblement leur religion et que seule une minorité d’islamistes radicaux est dans une logique de rupture avec les valeurs de la République.... »

                                     

                                    https://fr.statista.com/themes/6482/l-islam-en-france/#topicOverview

                                     

                                     


                                  • suispersonne 10 février 17:26

                                    @Octave Lebel
                                    A quoi pensez vous utiles vos explications fort détaillées ?
                                    Celles et ceux qui s’expriment violemment ici, et souvent insultants, sans aucun argument recevable contre vos propos, n’ont aucune passion pour le vrai, et sont obsédés par des passions mauvaises.
                                    Ou bien cela vous donne t’il l’occasion de développer vos convictions, en espérant déclencher leur réflexion ?
                                    Vous savez bien qu’ils sont en majorité irrécupérables.
                                    Ou bien les noyez vous d’informations qui leur piquent les yeux ?
                                    Je suis partisan de ne rien dévoiler qui puisse leur donner des occasions d’attaques, même ridicules, parce que je n’ai jamais trouvé ici de contradiction à étudier (cela peut naturellement arriver, qui sait ?).
                                    Et d’attendre le moment pas si lointain où plusieurs viendront à canossa.


                                  • Octave Lebel Octave Lebel 10 février 20:41

                                    @suispersonne

                                    Merci pour votre remarque. J’ai dit depuis longtemps que je ne confondais pas les abuseurs et les abusés. Et que par ailleurs la part des commentateurs est infime par rapport aux lecteurs qui sont ceux pour lesquels nous écrivons tous. Sauf ceux qui jouent à lancer des boules puantes et pratiquent la propagande poubelle qu’il espère contagieuse. À la recherche de relais dont la plupart ne se rendent pas compte qu’ils en sont les toutous pas très savants dont d’autres brossent le poil avec intérêt. C’est vrai que tout cela est un petit monde amer où on ne demande à personne d’être honnête et intelligent. Ceux qui le voudront s’en émanciperont. L’écœurement et la prise de conscience d’être trompés finissent par arriver pour quelques-uns je pense. Et j’en reviens donc à mes deux premières déclarations. Pour mémoire, il y a eu ici encore plus graveleux. Je crois aussi qu’il y a des gens irrécupérables parce qu’ils sont contents d’eux comme ils sont mais ce n’est pas nouveau. Vous savez aussi comme moi que tout cela témoigne d’une idéologie en œuvre dans notre société et qui la favorisent et en espèrent cyniquement des bénéfices. Bon courage à vous et bonne continuation.


                                  • ZenZoe ZenZoe 10 février 13:25

                                    Mélenchon pense ce qu’il veut, ça ne devrait pas être un sujet dans une démocratie saine, où tout le monde peut parler de tout. Oui mais voilà, on n’est pas ou plus dans une démocratie saine, où tout le monde peut parler de tout.

                                    En France, il y a toujours, des sujets et des points de vue interdits. Ainsi, le concept de grand remplacement, aussi appelé ’’sentiment de subversion migratoire’’ est toujours vu comme une infâmie d’extrême-droite à contester vivement.

                                    Sauf pour Mélenchon. Encore une fois, ça ne devrait pas être un problème si ceux qui n’ont pas la même vision pouvaient donner leur avis sans être trainés dans la boue.


                                    • berry 10 février 14:08

                                      @ZenZoe
                                      J’ai lu une citation de Georg Orwell, où il disait que tout ce qui remettait vraiment en cause le pouvoir doit être considéré comme subversif, scandaleux et hors du champ démocratique, et par conséquent interdit d’expression.
                                      Comme notre vie politique s’apparente plus à 1984 qu’à une démocratie vivante et sincère, c’est la stratégie qui est appliquée pour nous faire taire.
                                      C’est pourquoi un climat d’hystérie est entretenu volontairement sur toute une série de sujets qu’il est interdit d’aborder.


                                    • Octave Lebel Octave Lebel 10 février 19:45

                                      @berry

                                      VI République. Médias, l’information est un bien commun.

                                       → Qui possède les médias ? https://programme.lafranceinsoumise.fr/wp-content/uploads/2024/02/QuiPossedeLesMedias.jpg

                                      VI République. Médias, l’information est un bien commun. https://programme.lafranceinsoumise.fr/livrets

                                      Pour mémoire :

                                      « Vos journaux vous tiennent le nez dans la fiente. (…) Vos journaux n’ont pas le souci du bon ni celui du beau. Ils ont encore moins celui du vrai. Ce sont des bavards et des menteurs responsables et conscients. Vos journaux sont des outils aux mains de certaines puissances qui ont intérêt à ce que vous pensiez de telle ou telle autre façon. (…) Ainsi vos journaux vous enseignent ce qui intéresse ceux qui veulent vous posséder et non pas ce qui vous serait utile.

                                      Le pire est que tous s’y laissent prendre et finissent par penser comme leur journal l’a voulu. » Chapitre « Les journaux » dans l’Almanach des braves gens (1938)

                                      Maintenant : Huit milliardaires possèdent plus de 90 % des médias (Venus de la téléphonie, des travaux publics de l’aéronautique ou de l’armement, les propriétaires de médias ont besoin de la bienveillance du gouvernement en place. En concentrant plusieurs médias, ils ont acquis une influence sans borne, qui s’est traduite dans nombre de lois votées sous le quinquennat d’Emmanuel Macron. L’arsenal législatif lui-même a été mis au service de ce projet, dessinant les contours d’une information placée sous contrôle politique voire idéologique ( loi relative à la protection du secret des affaires (2018), loi contre la manipulation de l’information qui établit des listes de médias «  vérifiés  » (2018), l’article 24 de la loi de sécurité globale (2020), loi Avia soi-disant de lutte « contre les contenus haineux sur internet » (2020), retoquée par le Conseil constitutionnel).

                                      Nous ferons adopter une loi-cadre anti-concentration. Elle portera sur l’organisation et la régulation des médias, et notamment sur les grands principes de propriété et de financement. Elle devra :

                                      • Empêcher les groupes qui dépendent de la commande publique (armement, travaux publics ou attributions de licences de téléphonie), de posséder des médias
                                      • Revoir les seuils de propriété pour tenir compte des positions de contrôle, même si la propriété des actions est inférieure à 50 %
                                      • Élargir les règles anti-concentration sans tenir compte du support (quotidiens, hebdomadaires, édition) et passer du seul mono-média à des règles anti-concentrations horizontales multimédias (posséder à la fois presse, télés, radios, etc.) ainsi qu’entre filières des médias et d’autres industries culturelles
                                      • Empêcher le même groupe de posséder à la fois les infrastructures (les réseaux, les box) et la production des contenus (chaînes, programmes, droits sportifs), ce qui crée de fait des situations de monopole
                                      • Garantir le pluralisme en empêchant les situations où un propriétaire possède tous les journaux de la même région
                                      • Augmenter la part de fréquences attribuées aux radios et télés locales et associatives

                                       


                                    • ETTORE ETTORE 10 février 13:34
                                      Octave Lebel 10 février 13:07

                                      «  »«  »À propos de créolisation. Il ne vous est jamais arrivé de penser que la langue que nous parlons et écrivons est le fruit d’une créolisation de la langue latine, celle des celtes et de tous les peuples que se sont côtoyés et ont entretenu toutes sortes de relation et ont eu des enfants«  »« 

                                      ........

                                      Ouarffffff !!!!!

                                      Dites Octave, il ne doit plus rester grand chose de la moquette verte, chez vous !

                                      Là, celle là, elle est grandiose ! Faut avouer !

                                      Au fait, sachant ce qui est arrivé aux Celtes, et autres peuplades »créolisés« selon vos dires, souhaitez vous que nous passions également par le fil de l’épée ?

                                      Parce que vous ne semblez retenir que le fait qu’il y ait eus des enfants, premiers bâtards de cette » créolisation "(par le fruit de viols, et de rapines par les vainqueurs ).

                                      Vous prenez l’histoire par où cela vous convient ! Cela ce voit, cela ce lit !

                                      Alors que l’ histoire est faite par ceux qui portent les couilles des autres, en dressage de tour de cou.

                                      Votre explication édulcorée, c’est de l’aspartame pour punch, au lait de coco !


                                      • tonimarus45 10 février 13:39

                                        bonjour-Le grand remplacement a bien lieu ,mais par ceux a qui l’on pense .Regardez qui sont present en masse dans les medias ,dans la politique et dans l’economie compte tenu du nombre qu’ils sont en france


                                        • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 10 février 14:08

                                          @tonimarus45

                                          Salut, oui très juste, cependant de mon avis que je trouve factuel, mais bien sur pour les autres c’est ?? ne pas oublier que « eux » coopèrent pour niquer tout le monde pendant que ce tout le monde qui est niqué ne coopère sur strictement rien du tout de bon, tous en conflit et combat les uns contre les autres, parce que MOA je veau plus et je veux plus parce que ceci parce que cela, ceci démarre la guerre de tous contre tous...c’est notre choix de chaque instant..on appelle cela compétition car ça cache le fait que ça élimine...
                                          là on a juste droit au bal des perdants qui avons joué pensant gagner et ont perdu et pleurent sur leur sort initié par nous meme..
                                          chacun ne percevant que son trou du cul...

                                          eux et nous sommes une seule « chose » unie à l’origine puis désunie par la pensée de chacun devenue totalitaire sur la psyché tel que décrit par Adam et Eve.qui a émergé de notre psyché devenue défaillante en perdant nombres de capacités, qui ne sont pas pour faire encore pire mai stout autre chose
                                          comme en tous la cooperation étant infiniment supérieure à la compétition qui élimine tue, vole etc
                                          le groupe qui coopèrent et dans ce cas peu importe si c’est pour le pire et bien il gagne, ceci étant la construction de tout un chacun..
                                          cherry on the cake, ils nous montrent même le chemin : coopérer avec équité volontairement et bien plus que cela, mais les gens auto proclamés bons n’en veulent pas ils veulent combattre...pour avoir plus..
                                          pourquoi ? demain me fait peur , aurais je assez, et puis je vais mourir, etc..
                                          cette insécurité donne naissance par inversion idéologique à une quête de sécurité pour demain que je vais vouloir totale, ce qui est impossible..comment faire ?
                                          combattre tout le monde tout le temps pour avoir plus, chercher ma sécurité absolue dans l’insécurité totale voila une oeuvre bien démente.
                                          mais ça doit être bien c’est le choix de quasiment tous..exceptions il y a , elles ne pèsent pas encore .
                                          Mais comme ce n’est pas un rapport de force...
                                          Mes respects ..


                                        • tonimarus45 10 février 17:01

                                          @Julian Dalrimple-sikes parlons nous des memes personne ou mieux de cette meme comunaute ?


                                        • Julian Dalrimple-sikes Julian Dalrimple-sikes 10 février 17:39

                                          @tonimarus45

                                          Oui.........


                                        • tonimarus45 17 février 00:11

                                          @tonimarus45—Erruer dans mon post ;je reposte donc
                                          «  »-Le grand remplacement a bien lieu ,mais PAS par ceux a qui l’on pense .Regardez qui sont present en masse dans les medias ,dans la politique et dans l’economie compte tenu du nombre qu’ils sont en france


                                        • tonimarus45 17 février 00:12

                                          @Julian Dalrimple-sikes-j’ai reposte mon post car j’avais fait une erreur ?


                                        • ETTORE ETTORE 10 février 13:39

                                          Et voyez vous, ce « ce » mal placé, me fait plus douter, que vos propres diatribes.


                                          • Octave Lebel Octave Lebel 10 février 13:56

                                            Soulevons le tapis Rassemblement National, un électorat dans le doute (28/09/24)

                                            https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/rassemblement-national-un-256974

                                            « Trop c’est trop.Pour l’électorat du RN dans sa dimension populaire et classe moyenne, depuis la défaite alors que la victoire était présentée dans les médias comme acquise (27 sondages sur 27 pour Bardella), puis avec la propagande insistante de dire qu’en réalité c’est une victoire volée. Trop, c’est trop. Pourquoi nous raconter de telles histoires sans s’expliquer sur le fond ? Pourquoi pour l’encadrement et les élus, nous serions tenus de pratiquer ce caporalisme de devoir tout avaler sans discuter ni réfléchir et de devoir voter sans comprendre ni poser de questions parce que c’est le RN et qu’il faut être d’accord ? Nous avions à désigner en 2024 un candidat dans des circonscriptions différentes en nombre d’habitants avec chacune son taux d’abstention et avec en plus le fait que les électeurs de gauche et au-delà ont joué le jeu du front républicain. Quand près de la moitié de l’électorat LR et LREM a voté pour le candidat RN en réalité. Trop, c’est trop. Pourquoi nous raconter de telles histoires sans s’expliquer sur le fond ? Pourquoi pour l’encadrement et les élus, nous serions tenus de pratiquer ce caporalisme de devoir tout avaler sans discuter ni réfléchir et de devoir voter sans comprendre ni poser de questions parce que c’est le RN et qu’il faut être d’accord ? »

                                            « En reliant tous ces fils, avec le recul, d’autres interrogations surgissent. C’est quand même une incongruité, un parti que se dit populaire et souverainiste surexposé dans des médias de milliardaires de la mondialisation avec carrément un réseau dédié à sa propagande. Avec en plus, le projet du parti de privatiser encore plus de médias comme si cela ne suffisait pas encore. C’est difficile de ne pas se poser de questions. Et puis quand même, la macronie travaillant les mêmes thèmes électoraux que la maison, avec les mêmes méthodes, polémiques et surenchères et pas de débats de fond et des médias qui ne font pas en profondeur leur travail d’information pendant ce temps-là. Et puis encore cette façon de disqualifier la gauche avec les mêmes mots et formules dans le même tempo. Marine Le Pen, du jour au lendemain, en croisade contre l’antisémitisme, accusant de concert avec la macronie et LR, tout ce qui ne se trouve pas dans l’alignement Etats-Unis/Israël d’antisémite. Gros à avaler. Comment ne pas se poser de questions alors sur l’encadrement et les élus dont les votes sont quand même très souvent dans le fil de la politique actuelle pour ce qui relève de l’économie, quand, en même temps, ils nous disent carrément le contraire quand ils sont en représentation. De plus, si on commence à regarder de près, il est difficile de voir une politique d’ensemble dans le domaine économique et social ni sur quelles analyses tout cela repose. Idem sur la démocratie. À part des éléments repris par tout le monde parce que pointés depuis un moment par les mouvements sociaux comme le RIC et la proportionnelle , on n’en parle jamais alors que ce n’est pas un détail. »

                                             

                                             

                                             


                                            • Octave Lebel Octave Lebel 10 février 14:07

                                              @Octave Lebel et à ceux qui aiment bien penser par eux-mêmes en cherchant à s’informer correctement.

                                              À propos de « C’est quand même une incongruité, un parti que se dit populaire et souverainiste surexposé dans des médias de milliardaires de la mondialisation avec carrément un réseau dédié à sa propagande. »

                                              # VI République. Médias, l’information est un bien commun.

                                              → Qui possède les médias ? https://programme.lafranceinsoumise.fr/wp-content/uploads/2024/02/QuiPossedeLesMedias.jpg

                                              VI République. Médias, l’information est un bien commun. https://programme.lafranceinsoumise.fr/livrets


                                            • berry 10 février 14:39

                                              « Je supplie la gauche de ce pays de se réveiller et mes concitoyens d’entendre la voie d’une femme de milieu ouvrier, 15 ans de militantisme à gauche, qui sature et disjoncte d’être harcelée et agressée tous les jours dans le 93. »

                                              https://www.fdesouche.com/2025/02/09/je-supplie-la-gauche-de-ce-pays-de-se-reveiller-dentendre-la-voix-dune-femme-de-milieu-ouvrier-15-ans-de-militantisme-a-gauche-qui-sature-et-disjoncte-detre-harcelee-et/

                                              Octave Lebel ne l’entendra pas, ils s’en bat les couilles.


                                              • tonimarus45 10 février 16:37

                                                @berry Et bien sur elle n’est « agresse » et « harcelee »que par des arabes ???et son militantisme a gauche il faut le croire sur parole, ?


                                              • Octave Lebel Octave Lebel 10 février 18:41

                                                @berry

                                                Un des intérêts de ce type d’article de propagande standard et grossière est de confirmer, s’il y avait besoin d’une confirmation, que le RN, dont la sphère des chaînes d’info et au-delà essaie de nous persuader qu’il serait devenu respectable à l’image de ceux dont on nous dit qu’ils sont si nombreux à en partager les thèmes idéologiques au point que nous nous demandons comment il peut perdre des élections après avoir gagné aux sondages avec un 27 sur 27, que le RN donc a vitalement besoin de ce qui est brassé ici et de nous, nous laissant faire et  abuser. Un relent de racisme et appel au lynchage même pas déguisé qui a toujours fait partie des ressources idéologiques et électorales de l’extrême-droite parce que carte maîtresse, dont ils ne peuvent pas se passer, ceux pour qui la division des classes moyennes et populaires est essentielle à la préservation de leurs intérêts et privilèges. Ce que ces gens redoutent par-dessus tout, c’est une authentique démocratie avec des citoyens correctement informés et munis des moyens de se faire respecter.

                                                Quand je vois le contenu de la plupart des commentaires ici, je ne vois pas comment les électeurs des classes moyenne et populaire, ayant voté à l’occasion pour le RN, ne se rendraient pas compte qu’ils ont affaire à une petite élite à la tête du parti et des propagandistes déjantés et prêts à tout qui n’ont rien à voir avec leurs intérêts et tout à voir avec la survie d’une oligarchie et des partis qui l’ont servie. Sans oublier ceux qui hier avait besoin d’un épouvantail et qui aujourd’hui flattent la roue de secours smiley 


                                              • Julien30 Julien30 10 février 19:36

                                                @Octave Lebel
                                                De l’art de ne jamais répondre à ce qu’on vous dit et à la place de partir dans vos divagations habituelles comme une espèce d’illuminé, au moins ça vous occupe...


                                              • Octave Lebel Octave Lebel 10 février 19:54

                                                @Julien30

                                                Vous et l’auteur avaient exprimé votre point de vue et j’apporte des éléments d’information, de compréhension et mon point de vue avec des propositions.

                                                Il y a un problème ? Quel est-il et où est-il ?

                                                 


                                              • Julien30 Julien30 10 février 22:11

                                                @Octave Lebel
                                                Oui c’est ça on ne peut pas vous atteindre, ou vous jouez la comédie ou vous ne comprenez pas ce qu’on vous dit, je ne sais pas.


                                              • Octave Lebel Octave Lebel 11 février 10:50

                                                @Julien30

                                                Vous êtes injuste envers vous-même.Vous comprenez exactement ce que vous dites et faites, des pages et des pages de vos petits commentaires vite lus en témoignent, toujours les mêmes tournant sur quelques variations. Vous ne prenez jamais le risque d’expliquer clairement ce que vous défendez avec des éléments factuels sérieusement vérifiables appuyant des analyses argumentées.Ne changez rien.Qui n’a pas encore compris ? Vous témoignez parfaitement de la supercherie qui relie les droites macroniennes et autres avec l’extrême-droite et c’est de plus en plus visible pour les électeurs que les deux familles cherchent à abuser.Vous avez raison, chacun défend ses intérêts comme il peut et c’est très instructif.Ne changez rien smiley


                                              • Julien30 Julien30 11 février 12:19

                                                @Octave Lebel
                                                « vos petits commentaires vite lus en témoignent, »

                                                Et oui moi je ne pollue pas ce site comme vous le faites avec des successions de pavés interminables de propagande imbittables que personne ne lit.

                                                « défendez avec des éléments factuels sérieusement vérifiables appuyant des analyses argumentées. »
                                                Oui c’est ça vos commentaires, comme chacun qui aura le courage de lire votre prose s’en rendra compte, ne sont qu’éléments factuels et analyses argumentées... Non mais quel guignol...


                                              • Octave Lebel Octave Lebel 11 février 14:12

                                                @Julien30

                                                Que de mots pour une dérobade de plus smiley


                                              • L'apostilleur L’apostilleur 16 février 11:22

                                                @Octave Lebel
                                                « ..article de propagande standard et grossière.. »
                                                Vous avez toute liberté de le feindre, pour qu’on y croit il manque l’argument, quelle propagande servirait l’article ?
                                                Faut-il être soumis à une idéologie pour regretter les comportements extrémistes de l’artiste et des autres fanatiques ?
                                                Personne n’est dupe, votre vocabulaire rabâché « lynchage, extrême-droite, média, milliardaire... » n’a qu’un objectif, détourné l’attention du lecteur de la responsabilité antirépublicaine des excités de votre groupuscule. 


                                              • @Julien30
                                                oui pour ne pas comprendre ce discours et surtout d’OU il émane
                                                le Tatave il est sur une autre planete ...il est barré loin ^^ 


                                              • berry 10 février 22:20

                                                Le petit guide pratique de la remigration  :

                                                https://lesakerfrancophone.fr/pourquoi-les-deportations-massives-sont-necessaires-et-comment-empecher-les-clandestins-de-revenir

                                                La solution la plus simple est en effet de convaincre les immigrés de retourner volontairement chez eux. C’est ce que certains ont déjà fait depuis l’arrivée de Trump.

                                                C’est le modèle à suivre.

                                                Pour les délinquants qui s’incrusteraient, j’ai entendu dire que Bukele se propose de les accueillir en pension complète, pour un prix modique.

                                                https://www.lemonde.fr/international/article/2025/02/04/le-salvador-propose-de-recevoir-des-prisonniers-detenus-aux-etats-unis_6530521_3210.html

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité