• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La crise migratoire en Europe : un autre symptôme de la crise (...)

La crise migratoire en Europe : un autre symptôme de la crise mondiale

Un exemple d'échec des affaires mondiales : lorsque le nouveau gouvernement italien a clairement indiqué qu'il ne serait pas « le camp de réfugiés de l'Europe » et a refusé d'introduire des navires avec des immigrants, la conséquence a été immédiatement évidente chez son voisin, l'Espagne, où 22 000 immigrants sont arrivés depuis le début de l'année.

Le gouvernement espagnol n'assume pas le fardeau : il n'y a pas assez de policiers, pas assez de lits, pas assez de nourriture. Mais ce n'est pas le problème de l'Espagne ou de l'Italie, c'est le problème du continent. Les dirigeants de l'Union européenne ne parviennent pas à présenter une véritable solution à long terme, car ils prennent la décision d'ouvrir ou de fermer leurs portes pour des raisons politiques, économiques et de réputation.

Mais l'immigration de masse n'est qu'un symptôme. Elle s'ajoute à une longue liste de complexités qui constituent une crise mondiale aux multiples facettes à laquelle l'humanité est confrontée – socialement, économiquement et écologiquement. Et tous ces défis ont une racine commune : l'incompatibilité d'une humanité divisée avec un monde de plus en plus interdépendant.

C'est en Europe qu'un grand nombre de défis mondiaux surgissent en même temps, exigeant d'être résolus. Dans ce contexte, l'Europe d'aujourd'hui mange la bouillie amère qu'elle a cuisinée pour elle-même depuis l'époque de la course capitaliste colonialiste de la fin du XIXe siècle, où les puissances européennes avaient faim de la richesse des ressources naturelles et de la main-d'œuvre bon marché de l'Asie et de l'Afrique.

La fierté européenne raconte une histoire de contribution morale et culturelle aux populations primitives du Tiers Monde. Mais dans la pratique, l'histoire montre que de nombreux pays sous domination européenne n'ont pas reçu les moyens éducatifs, économiques et politiques leur permettant de rejoindre le reste du monde sur un pied d'égalité. En fait, les pays européens ont déraciné les anciennes valeurs spirituelles de l'Afrique avec la diffusion du christianisme, et ont conduit à la ségrégation ethnique, et même à des guerres civiles brutales, avec leur programme de division et de conquête.

Aujourd'hui, le boomerang revient en Europe. Les essaims d'immigrants africains qui inondent ses portes représentent un fardeau socio-économique pour les pays, tandis que des millions de musulmans remodèlent progressivement la culture européenne.

Tôt ou tard, nous reconnaîtrons tous que l'humanité est devenue une grande colonie dans laquelle habitent des immigrants de presque tous les pays. Parallèlement, notre inévitable interdépendance mondiale nous obligera à apporter d'importants changements socio-économiques afin d'équilibrer le niveau de vie dans tous les pays.

« Ne soyez pas surpris si je mélange le bien-être d'un collectif particulier avec le bien-être du monde entier », écrit le kabbaliste Yéhouda Ashlag dans son article « Paix dans le monde ». « Parce qu'en effet, nous sommes déjà arrivés à un tel point que le monde entier est considéré comme une seule société collective et une seule société (...) Par conséquent, chacun doit prendre soin du monde entier afin d'assurer sa propre existence ».

Une vision globale, un sentiment intégral, une pensée coopérative ne sont que quelques-uns des principes de la nouvelle approche que nous devons cultiver en nous. Un changement fondamental dans la conscience humaine est inévitable. Si nous en voyons la nécessité à l'avance et que nous y allons de notre propre gré, notre « migration » vers un nouveau monde connecté sera beaucoup plus pacifique.

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.6/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

28 réactions à cet article    


  • Passante Passante 9 août 2018 09:30

    ici c’est en anglais...



    amusant d’essayer de savoir si ce type est fou ou pas.

  • Séraphin Lampion Dr Faustroll 8 août 2018 11:20

    Il n’ya pas de « crise migratoires », mais des conséquences de guerres avec un air de déjà vu !

    Si les deux guerres mondiales ont été particulièrement meurtrières, elles ont surtout forcé des centaines de milliers de personnes à fuir leur pays d’origine. Il y a un siècle à peine, les réfugiés étaient des Européens. A cette époque, ils ont déjà souffert des stéréotypes et préjugés, ont été mal accueillis et concentrés dans des centres pour migrants. Ces Européens, à l’instar des réfugiés actuels, fuyaient la faim, la persécution et la misère.

     

    Parmi eux, il y avait des Belges. Lors de l’invasion allemande de 1914, un Belge sur cinq a décidé décide de quitter le pays. Cela s’est traduit en centaines de milliers (voire plus d’un million selon certaines sources) de Belges déracinés. Si les Francophones pouvaient facilement communiquer avec leurs voisins français, les Flamands atterrissaient dans un pays dont ils connaissent mal la langue, ce qui freinait leur intégration et les empêchait souvent de trouver un travail. Au début, ces réfugiés belges ont été accueillis en héros par les Français. Mais plus la guerre a duré, plus les tensions se sont cristallisées : ils seront bientôt taxés de profiteurs et de charge pour le pays, car, les Belges qui fuyaient la guerre recevaient des aides de l’état français équivalentes à ce que percevait la femme d’un poilu combattant. D’ailleurs, le célèbre Hercule Poirot d’Agatha Christie n’est pas Belge par hasard : la romancière s’est inspirée des ressortissants belges qui ont fui l’invasion allemande en 1914 et que l’Angleterre a accueillis sur son territoire à cette époque.

    Mais la Belgique n’est qu’un exemple (peu connu). On pourrait évoquer les déplacements de populations spontanés ou organisés en Pologne, en Turquie, en Grèce, à Chypre, dans l’ex Yougoslavie en Espagne et en Italie pour les mêmes raisons qui sont celles qui amènent aujourd’hui des états à refuser ou accepter d’assumer les conséquences des décisions de leurs chefs de provoquer des cataclysmes humains déclenchant ces déracinements.

    La guerre de Libye a été la plus spectaculaire opération de ce type. Aucune « cris » là-dedans, mais des stratégies de conquêtes et de domination au profit de grands groupes financiaro-industriels. La démogaphie est une outil d’analyse des faits, pas une boussoles pour comprendre les migrations.


    • Hecetuye howahkan 8 août 2018 11:27
      Salut, le monde terrestre a toujours été totalement interdépendant comme l’univers dans son intégralité, tout est unis , tout est un..sauf une créature qui a décidé que non.. la faute ultime..

      là nous sommes juste en mode suicide...que ceci soit perçu ou pas ne change rien à ce fait..

      le suicide est une fuite, une tentative vouée à l’échec de fuir une douleur mentale devenue insupportable, du moins le pense t’ on..

      c’est exactement notre vie au quotidien..A part exceptions ceci bien sur n’est pas du tout perçu...nous sommes en mode superficiel absolu or ces problèmes sont cachés en profondeur

      l’homme n’ayant plus en marche que une seule fonction, la pensée, voit tout à travers ce prisme, or la pensée pour analyser doit créer une sorte de « je » qui saurait et se sépare de l’objet de son analyse...

      dans les domaines pratiques cela marche , et encore pas toujours bien sur ,mais les mauvaises méthodes sont alors éliminées par l’expérience....

      nous utilisons donc la seule capacité qui nous reste partout, y compris dans notre relation avec les autres humains, les animaux, les choses etc

      et de même que nous éliminons les méthodes qui ne marchent pas nous éliminons donc les autres humains qui ne marchent pas pour nous

      on appelle cette démence compétition..alors que il s’agit bien d’un glissement de l’élimination par l’intellect de méthodes v pratiques ers l’élimination des humains, animaux etc

      nous allons disparaître prématurément en restant ans cette zone ..car elle est pure souffrance..

      or on veut fuir cela, car « je » pense que la souffrance est une chose et lui une autre..et que donc « je » peut agir de l’extérieur sur la souffrance ..

      c’est un piège à con auto tendu...car « je » et la souffrance sont une seule et même chose ..

      pour des raisons dont je ne parlerais pas ici, ceci doit se produire...nous ne faisons pas c qu’il faut..

      d’où note dégénérescence aujourd’hui ultra rapide..

      nous n’avons plus de « motifs » d’être en fait..

      etc...
      respect et robustesse.. smiley


      • njama njama 8 août 2018 11:43
        Qui est, ou qui sont, derrière ces vagues migratoires les manipulateurs de marionnettes ...
        des associations allemandes derrière ce trafic ! du moins dans le cas de l’Aquarius, qui appartient à une compagnie allemande Jasmund Shipping.
        Ce navire a été affrété par SOS Méditerranée, une association allemande, qui travaille en association avec Médecins Du Monde, et Médecins Sans Frontières, deux associations bien connues spécialisées dans le droit d’ingérence humanitaire.

        Ce navire fait des navettes en Méditerranée pour récupérer et transporter des passagers clandestins venant d’Afrique qui n’ont aucun visa pour se rendre en Europe. Au lieu de les reconduire d’où ils viennent.
        Pourquoi ne pas arraisonner l’Aquarius, saisir le navire, le mettre sous séquestre, de même que tous les navires petits ou grands pour stopper ce trafic d’êtres humains parfaitement illicite ?
        Quand on sait que un simple passeur de frontières en €urope serait inquiété, passible d’amende et de plusieurs mois de prison, et pas ces passeurs patentés ?
         



        • njama njama 8 août 2018 12:11
          Tant qu’à faire, ce navire Aquarius devrait les conduire directement à Hambourg, plutôt que d’essayer de débarquer des migrants en Italie, ou en Espagne qui n’en veulent pas...

          et dans tout ça, niveau accueil la France reste très modeste, elle n’a accepté que 40.000 demandes d’asile, quand dans le même temps l’Allemagne a accueilli un million de migrants et qu’elle s’en félicite.



        • stef 9 août 2018 07:09

          @kader
          Et pendant ce temps la dette de la France augmente , le chômage ne se résout pas bien au contraire. Sur ce plan Macron c’est du Hollande pur jus , il n’aura pas été son ministre par hasard . 


        • njama njama 8 août 2018 11:52
          crise migratoire en Europe  ? un autre symptôme de la crise mondiale ?
          ou crise du capitalisme en Europe ?

          Allemagne : pourquoi Angela Merkel est-elle si généreuse envers les réfugiés ?
          Par Romaric Godin | 07/09/2015
          [...]
          Considérations économiques

          A ces considérations politiques s’est ajouté, évidemment un élément économique. La situation démographique allemande est alarmante et le pays a besoin d’habitants. On voit que la reprise de la consommation allemande, si elle est réelle, demeure faible au regard de la situation de l’emploi et des augmentations de salaires consenties. L’Allemagne a clairement besoin d’un apport massif de population jeune et prompte à consommer. Ces 800.000 migrants sont donc une bénédiction pour l’économie allemande. D’autant que 46 % des employeurs allemands ont des difficultés à recruter.

          Dans le plan décidé dimanche soir, le gouvernement fédéral a donc décidé de faciliter l’accès des migrants au marché du travail.



          • Cateaufoncel2 8 août 2018 21:14
            @njama

            « Ces 800.000 migrants sont donc une bénédiction pour l’économie allemande. »

            Ce n’est pas si simple : il y a des problèmes de langue, d’aptitudes et de formation, qui s’étaleront, constate-t-on, sur des années. Tout ce que ces 800’000 apportent, c’est du PIB par leur consommation, mais c’est avec le fric des contribuables. En outre, comme dans les autres pays, la délinquance augmente, à commencer par les agressions sexuelles.

            Loin d’être reconnaissants, les nouveaux venus sont mécontents de tout., de l’accueil, de la bouffe, des délais de régularisation, les de souche sont de plus en plus exaspérés...


          • MagicBuster 8 août 2018 11:53

            Pourquoi il y a des canon sur les bateaux de l’armée ou de la douane  ?

            ( si ce n’est pour bloquer le trafic de matières et d’humains ?)

            il faut assumer
            Si l’armée et la douane ne servent à rien , il faut les dissoudre.

            On ne va pas continuer de les payer à rien foutre.


            • Sozenz 4 septembre 2018 12:36

              @MagicBuster

              Si l’armée et la douane ne servent à rien , il faut les dissoudre.

              On ne va pas continuer de les payer à rien foutre.


              tu as raison , on les empeche de faire leur boulot , et apres on va les retirer . et quand ils ne seront plus là , ce sera open bar .
               vous en avez d’ autres de bonnes idées comme cela ?

              ce n est pas comme cela que le macron fait pour tenter d instaurer un autre systeme de surveillance et de protection de la france avec notre police ?

              soit vous etes des traitres , soit vous etes des inconscients . dans les deux cas , vous aurez compris que vous avez de très mauvaises idées pour les états .

            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 8 août 2018 11:55

              Papier d’un kabbaliste mondialiste .. Franchement, vous ne trompez que les abrutis ^^


              • rogal 8 août 2018 11:59
                Quelle crise ? Que veut dire crise  ? L’humanité, le monde, le cosmos ne sont-ils pas ’’en crise’’ depuis les commencements ? Peuvent-ils ne pas l’être en dehors de nos rêves de simplicité absolue ?


                • zygzornifle zygzornifle 8 août 2018 13:12

                  Bien beau l’accueil des migrants mais quand la facture va tomber qui va se mettre a découvert pour payer ? 

                  Pas grave on travaillera un jour férié sans être payé ça rentre dans les mœurs .....

                  • MagicBuster 8 août 2018 14:08


                    On a demandé aux Français s’il voulaient l’Europe.
                    Ils sont répondu NON.

                    Du coup - L’Europe se fait quand même - avec des Africains.

                    Qu’est ce qu’il faut faire ? Faut aller raser l’Afrique  ?


                    • Séraphin Lampion Dr Faustroll 8 août 2018 16:54

                      @MagicBuster

                      ça fait 195 000 ans que l’Europe se fait avec des Africains : 

                      Homo sapiens.

                    • MagicBuster 8 août 2018 17:28

                      @Dr Faustroll

                      Oui - Pourquoi pas , mais alors qui commence à faire l’Afrique ? et surtout quand ?

                      C’était cela le sens de ma question...


                    • papat 8 août 2018 17:56

                      Dans une critique du livre de Kevin McDonald, The Culture of Critique, qualifié d’antisémite par le lobby israélien, Stanley Hornbeck écrit :

                      Le professeur MacDonald affirme que l’un des moyens les plus constants employés par les Juifs pour défendre leurs intérêts, a été de promouvoir le pluralisme et la diversité, mais uniquement pour les autres. Depuis le 19ème siècle, ils initient des mouvements qui tendent à discréditer les fondements traditionnels de la société des gentils : patriotisme, fidélité raciale, base de la moralité chrétienne, homogénéité sociale et retenue sexuelle. Parallèlement, au sein de leurs propres communautés et dans l’État d’Israël, ils entretiennent souvent ces mêmes règles qu’ils minent dans la société des gentils.

                      Pourquoi cela est-il dans l’intérêt des Juifs ? Parce que la loyauté de groupe soudé caractéristique des Juifs, attire beaucoup moins l’attention dans une société dont le cœur racial et culturel n’est pas homogène. La détermination des Juifs à ne pas s’assimiler pleinement, qui explique leur survie en tant que peuple depuis des milliers d’années – même sans pays –, a invariablement attiré un regard insistant, désagréable et même meurtrier, dans les nations aux identités nationales bien marquées. Selon le professeur MacDonald, il est donc dans l’intérêt des juifs de diluer et d’affaiblir l’identité des peuples au sein desquels ils vivent. L’identité juive ne peut s’épanouir en sécurité que quand l’identité des gentils est affaiblie.

                      Le professeur MacDonald cite un passage remarquable de Charles Silberman : « Les Juifs américains sont attachés à la tolérance culturelle à cause de leur conviction – fermement enracinée dans l’histoire – que les Juifs ne sont en sécurité que dans une société qui accepte un large éventail de points de vue et de comportements, ainsi qu’une diversité de groupes religieux et ethniques. Par exemple, c’est cette croyance, et non pas parce qu’ils approuvent l’homosexualité, qui amène une écrasante majorité de Juifs américains à défendre les ‘droits des homosexuels’ et à adopter une position libérale sur la plupart des autres questions dites ‘de sociétés’. »

                      Ne connaissant pas le professeur MacDonald, je ne puis dire s’il est ou non antisémite. Mais je ne vois pas d’antisémitisme dans son explication. Celle-ci éclaircit rationnellement la raison pour laquelle un peuple paranoïaque, qui a subi des persécutions justifiées ou non, s’efforcerait de se protéger en créant la division dans les sociétés où il est minoritaire. La politique identitaire du Parti démocrate agit en parfait accord avec la stratégie juive.


                      • lephénix lephénix 8 août 2018 18:38

                        « il faut se faire à l’idée que les nations ne seront plus ce qu’elles sont aujourd’hui, mais ce que les immigrés progressivement contribueront à en faire. En bien. Ou en mal. »

                        jean daniiel, édito dans le Nouvel Obs, 13 octobre 2005


                        • njama njama 8 août 2018 19:06

                          @lephénix

                          Jean Daniel, édito dans le Nouvel Obs, 13 octobre 2005

                          parole de sionistes ! qu’ils commencent donc par montrer l’exemple, plutôt que de donner des leçons aux goys.


                        • Hecetuye howahkan 8 août 2018 19:04
                          Re....

                          finalement à quoi servent toute cette « fantastique science » , tous ces génies, tous ces premiers, toutes ces élites , tous ces vainqueurs etc .....qu’amène au pouvoir absolu le refus de coopérer et de partager pour lui préférer sans rien y comprendre de la part des masses , en y comprenant quasiment tout de la part des élites financières

                          oui à quoi sert donc tout ce génie..à part de nous mener au suicide....

                          nous avons entrepris un combat dément avec L’Univers....vous ne croyez tout de même pas que nous allons le gagner..

                          • Hecetuye howahkan 8 août 2018 19:06

                            @Hecetuye howahkan


                            et oui les élites financières sont certes des psychopathes dangereux, sauf exceptions, mais sur certains points ils sont nettement moins con que la masse, j’inclus dans la masse les génies de tout bords..qui ne sont eux aussi que les jouets des puissants...que nous avons fabriqués en refusant de coopérer et de partager...

                            seule le créateur du désastre peut défaire ce désastre....

                          • zygzornifle zygzornifle 9 août 2018 08:04

                            Le migrant est une « chance pour la France » sous Hollande Valls et sa clique nous expliquait qu’il y avait plein de médecins, de scientifiques, de spécialistes fuyant leur pays en guerre mais je crois qu’il n’y a que de futurs chômeurs et avec toute la pauvreté qui en découlera le BTP sera relancé car il faudra construire de nouvelles prisons , toutes ces ethniques différentes qui ne se supportent et sont racistes entre elles vont se fritter dans quelques mois il y a déjà des problèmes qui sont occultés par le gouvernement et les médias mais ça sortira sous peu ......


                            • microf 9 août 2018 09:02
                              @ A l´auteur.
                              Trés bon et beau article.
                              Courage, cette crise du monde actuelle va bientôt se régler.


                              • Reiki 9 août 2018 10:23

                                Oui effectivement cette crise migratoire et d origine mondiale.

                                Nous avons tous en tete les probleme ecologique , eau, air, terre polluer. La guerre economique ou les banque perdent et le peuple paye. Probleme Societale plus capable de former des familles de plus de 2 enfants. Et un gros probleme d orgueuille ou l on se cacher derriere ses declaration des droits de l homme pour imposser migration et autre sois disent liberter au detriment de vos droits. Le monde a l envers.... Courage fuiont 

                                • Reiki 9 août 2018 10:23

                                  Oui effectivement cette crise migratoire et d origine mondiale.

                                  Nous avons tous en tete les probleme ecologique , eau, air, terre polluer. La guerre economique ou les banque perdent et le peuple paye. Probleme Societale plus capable de former des familles de plus de 2 enfants. Et un gros probleme d orgueuille ou l on se cacher derriere ses declaration des droits de l homme pour imposser migration et autre sois disent liberter au detriment de vos droits. Le monde a l envers.... Courage fuiont 

                                  • Reiki 9 août 2018 10:56

                                    Merci @ Agoravox , rare site a respecter la libeter d expression et d etre la voix du peuple. D ailleurs rien que cela devrais en alarmer plus d un !! 

                                    Dans la plus part des medias, l information ne vas plus que dans un sens, attention danger, nos elites sont de plus en plus couper de la realité. Difficiles d avoir une vision globale de l avenir quand le principe politique consiste a rien voir, rien dire et rien entendre.... 
                                    Bref, un grand merci au participant et lecteur vous apporter vos avis et vos conviction a cette article se qui donne un gout de liberter a cette lecture
                                    Merci a tous. 

                                    • Odin Odin 9 août 2018 12:30

                                      Pour en savoir plus sur cette déferlante migratoire :

                                      La Kabbale (voir l’auteur de l’article) / Rose Croix / Maçonnerie avec dès le début Andreae puis Comenius repris par Saint-Yves, et pour la mettre en oeuvre Richard Nikolaus Coudenhove-Kalergi (1894-1972)

                                       « l’immigration de masse est une nécessité pour effacer les Peuples et contrôler les États… »

                                       « Il faut enfin éliminer les Peuples par le métissage, par une immigration indiscriminée… Dans les métissages s’unissent souvent … des caractéristiques qui les rendent facilement manipulables par la nouvelle noblesse de financiers et des banquiers anglophones. (Mario Bernardi Guardi, Libero, 21 juin , 2015 ; août 2015, pp. 6-7).

                                       « Il faut mélanger les peuples et les ethnies européens avec les asiatiques et les slaves [ce qui eut lieu en 1990 sous le pontificat de Jean-Paul II], et africaines » [qui eut lieu en 2013-2015 sous François Ier].

                                       L’ex-directeur de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), disciple de Kalergi, G. Brock Chisholm a déclaré  : « Tous devront pratiquer la limitation des naissances et les mariages mixtes en vue de créer une seule race dans un monde unifié et dépendant d’une autorité centrale. » (USA Magazine, 12 août 1955).

                                       http://www.amissfs.com/IMG/pdf/184.pdf

                                       


                                      • Zolko Zolko 9 août 2018 13:51
                                        "tous ces défis ont une racine commune : l’incompatibilité d’une humanité divisée avec un monde de plus en plus interdépendant [...] colonialiste de la fin du XIXe siècle, où les puissances européennes avaient faim de la richesse des ressources naturelles et de la main-d’œuvre bon marché de l’Asie et de l’Afrique"
                                         
                                        vous êtes mal renseigné : à la fin du XIXe siècle, il y avait 10 fois moins d’humains en Afrique et 3 fois moins sur la Terre, c’est pour cela qu’il y avait moins de problèmes globaux. Les problèmes d’aujourd’hui viennent d’une surpopulation, surtout en Afrique et ne Asie, dont l’Europe n’est – pour une fois – pas la cause. On n’y peut rien si ils font plus d’enfants qu’ils ne peuvent nourrir, c’est à eux de faire gaffe, pas à nous de culpabiliser de ne pas les nourrir gratuitement.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès