• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La France brûle...

La France brûle...

JPEG

Canicule, sécheresse extrême, vent : toutes les conditions sont réunies pour que se déclenchent des incendies dévastateurs...

Gironde, Aveyron, Jura, Drôme... les incendies se multiplient cet été en France. Partout des reprises de feux...

 

Ce jeudi, plusieurs feux étaient en cours sur le territoire et le travail des sapeurs-pompiers est compliqué par des conditions météorologiques défavorables : de fortes chaleurs, la sécheresse, une faible hydrométrie, parfois des vents et des terrains difficiles d'accès.

Depuis deux jours, les incendies ont repris à proximité de Landiras. Ce vendredi matin, le feu est toujours incontrôlable, malgré l'importante mobilisation des pompiers. 6800 hectares de forêt sont partis en fumée en Gironde et dans les Landes.

 

Des évacuations en Gironde, en Aveyron...

Une situation préoccupante : depuis le début de l’année, plus de 48 500 hectares ont brûlé, du jamais-vu dans le pays. La première ministre, Elisabeth Borne, s’est rendue jeudi en Gironde, où le feu se déchaîne.

 

Le réchauffement climatique est là avec ses conséquences dramatiques : manque d'eau, agriculteurs en détresse, forêts détruites, des milliers de personnes évacuées...

 

Le réchauffement climatique est là et rien n'a été fait pour en minimiser les effets délétères.

En France, nous manquons de moyens pour lutter efficacement contre les incendies.

Un nombre insuffisant de pompiers, de Canadairs... nous n'avons pas anticipé le changement climatique...

 

Pour la première fois, le Président de la République Emmanuel Macron a fait appel à l'aide de l'Europe : l’Allemagne, la Grèce, la Pologne, et dans les prochaines heures la Roumanie et l’Autriche... nos partenaires viennent en aide à la France face aux incendies. 

Des pompiers roumains, allemands et grecs sont attendus ainsi que deux Canadairs venus de Grèce, deux Canadairs venus d'Italie...

Une situation inédite... 

 "On va continuer à se renforcer", a déclaré jeudi Elisabeth Borne, en déplacement à Hostens en Gironde, en compagnie du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin...

Un renforcement bien tardif face à l'ampleur de la catastrophe...

 

La chaleur continue à être accablante sur notre pays : je peux en témoigner, même dans le Gard où l'alerte canicule a été levée depuis deux jours, la chaleur reste étouffante avec des températures qui frôlent ou dépassent les 35 degrés.

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2022/08/la-france-brule.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.06/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

147 réactions à cet article    


  • Gégène Gégène 12 août 18:30

    « toutes les conditions sont réunies pour que se déclenchent des incendies dévastateurs... »


    manque juste les abrutis pour allumer le feu, et ce n’est pas accessoire . . .


    • Gégène Gégène 12 août 18:33

      @Gégène

      encore une occasion pour faire de la propagande européenne !!!


    • rosemar rosemar 12 août 19:53

      @Gégène

      Là, en l’occurrence, l’Europe est utile...


    • Captain Marlo Captain Marlo 13 août 17:42

      @rosemar
      Là, en l’occurrence, l’Europe est utile...

      C’est ce qu’on vous fait croire ! Les 170 pays du monde qui ne sont pas dans l’UE passent des accords de coopération, qui remplacent largement ce que nous coûte l’UE, qui ne produit rien.

      Ce sont les pays européens qui remplissent le budget de Bruxelles. Quand on vous dit « l’Europe a financé ceci ou cela », c’est faux, ce sont les contribuables qui versent de l’argent à Bruxelles, qui revient auréolé du drapeau bleu aux étoiles d’or ! Et les euronouilles d’applaudir !

      La France est un des rares pays contributeurs net au budget de l’UE.
      Elle nous coûte autour que 15 milliards nets chaque année. Avec cette somme nous pourrions acheter des avions contre l’incendie, voyez-vous ?


    • @Captain Marlo
      Absolument, rien à ajouter

      Par contre le clap de fin de ce delire Kafkaien arrive à grand pas, carisque d’etre saignant et pour ne pas changer dans l’histoire de ce pays de mal se terminer..
      La seule question que je me pose desormais c’est.... concernant la date ?


    • Cyrus lacerta 13 août 22:39

      @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      https://www.agoravox.fr/commentaire6411450


    • @lacerta
      « @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
      https://www.agoravox.fr/commentaire6411450 »

      Adhere et plussoie l’idée de la video, encore de bonnes tranches de rire en prévisions ^^

      Ps Avec un dauphin qui tiens la cam en face de la glace du salon donnerai un peutit cachet en plus à celle ci smiley


    • Gégène Gégène 14 août 09:11

      « La seule question que je me pose desormais c’est.... concernant la date ? »


      il est essentiel de garder le choix dans la date !


    • véronique 16 août 11:23

      @rosemar

      Vous devriez préciser votre pensée quand vous utilisez le mot Europe. L’Europe c’est un continent. Nommer précisément les choses permet de mieux les comprendre aussi. Si vous vouliez parler d’UE, je vous invite à lire le TUE et le TFUE, et de nous dire ce qui dans ces deux traités présente une quelconque utilité pour lutter contre les incendies (pouvoir acheter du matériel de lutte contre l’incendie plus facilement partout dans le monde ? pouvoir embaucher plus facilement des pompiers non français ? Pouvoir faire intervenir des services de lutte contre l’incendie non français ? Pouvoir mettre en place des entreprise privées françaises ou non de lutte contre l’incendie ?)
      Et j’ajoute qu’il existe des pompiers français professionnels qui n’ont toujours pas été réintégrés pour cause de non-vaccination covid. Sans parler des volontaires. Alors je pense que nos pouvoirs publics ont un sens des priorités très discutable. 


    • LOST on Earth Louis 12 août 18:50

      C’est vraiment un article brûlant rose

      Attention qu’il n’enflamme pas l’agora

       smiley


      • carolus 12 août 18:55

        @Rose de mes rêves

        .

        hyGrométrie

        dans ce cas, du moins.


        • Gégène Gégène 12 août 19:00

          @carolus

          sois indulgent, tout le monde n’est pas prof de français !


        • sirocco sirocco 12 août 19:21

          « La France brûle... »

          Et Macron la laisse cramer avec un plaisir non dissimulé. Les moyens supplémentaires promis pour lutter contre le feu resteront à l’état de promesse, comme d’habitude.

          Il fut un temps où la France vendait de l’électricité à ses voisins. Aujourd’hui, elle doit en acheter...

          Il fut un temps où la France avait le meilleur système de santé au monde. Aujourd’hui les hôpitaux sont à l’agonie, le régime continue à fermer des lits ou des services, les communes sont aux anges quand elles parviennent à avoir un ophtalmo ou un pédiatre tunisien ou bulgare...

          Dorénavant ce seront de plus en plus souvent des Africains qui feront la classe aux enfants, alors même que Macron ne s’en est pas encore pris directement à l’enseignement, ce qui ne saurait tarder...

          Des pays considérés comme plus pauvres que la France (Grèce, Roumanie...) doivent venir nous aider à combattre les incendies parce que notre pays est mis en coupe réglée par le régime mafieux en place...

          Combien d’évidences vous faudra-t-il encore pour comprendre que Macron est un impitoyable destructeur de la France ?


          • Clocel Clocel 12 août 19:22

            RôÔô... ! Le prix du pellet escrologiques aussi va flamber ! 

            J’en sais qui ne vont pas tarder à se mettre en levrette pour que Poutine recommence à péter dans les tuyaux ! smiley


            • Cyrus lacerta 12 août 20:39

              @Clocel

              ha toi aussi tu note certaine convergence du rechaufement climatique avec les interet immobillier et les grand milionnaire philosophe de l’ empire du bois africain ...


            • Cyrus lacerta 12 août 20:47

              @Clocel

              en plus ces salaud la mete de la colle dans les granulé ...
              un bois ecologique doit ere en plaquette broyé ...

              https://www.lemarchedubois.com/acheter-plaquettes-forestieres-bois-dechiquete/

              ou en bonne vielle buche fendu ( le meilleur rendement sur la duré )


            • pemile pemile 12 août 21:22

              @lacerta « en plus ces salaud la mete de la colle dans les granulé »

              Quels salauds ?



            • SilentArrow 14 août 09:01

              @lacerta
               

              ou en bonne vielle buche fendu ( le meilleur rendement sur la duré )

              Oui, elle te chauffe quand tu abats l’arbre, quand tu découpes le tronc et les grosses branches sur 1 m, quand tu les fends, quand tu les transportes et les empiles derrière ta maison pour les laisser sécher, quand tu les coupes en plus petites bûches, et finalement, quand tu les brûles.

            • berry 12 août 19:37

              Brigitte Macron victime d’un terrible accident !

              https://twitter.com/arnoldschruof/status/1556102824500527105

              C’est Gala qui a dévoilé l’affaire en premier :

              https://photo.gala.fr/photos-brigitte-macron-renoue-avec-son-accessoire-de-mode-fetiche-37486#brigitte-macron-en-baskets-lors-du-sommet-du-g7-le-13-juin-2021-en-cornouailles-41kv8

              La pauvre, elle était déjà sous le coup de l’émotion après la disparition inexpliquée de son frère Jean-Michel, et voilà que le sort s’acharne sur elle.

              Elle ne sait plus à quel sein se vouer.



              • ETTORE ETTORE 15 août 14:07

                @berry

                berry 12 août 19:37

                Brigitte Macron victime d’un terrible accident !

                https://twitter.com/arnoldschruof/status/1556102824500527105

                C’est Gala qui a dévoilé l’affaire en premier :

                .....

                Nous savons tous qu’à partir d’un certain âge, les seins tombent, et que les testicules remontent....Enfin, celui qui reste !


              • Fergus Fergus 12 août 19:47

                Bonsoir, rosemar

                Un article incomplet à mon avis car il ne souligne pas que les aides étrangères sont la réciprocité des aides que la France apporte à d’autres pays de l’Union lorsque ce sont eux qui sont impactés.

                Les moyens doivent-ils être augmentés ? Oui, évidemment, et il serait bon que les pouvoirs publics en prennent réellement conscience, pas seulement en paroles.

                Tous les pays doivent-ils être pour autant équipés à hauteur du plus grand risque ? Non car ce serait absurde, la meilleure solution passant par un développement de l’existant en matière de solidarité. Dommage que cet aspect ne soit pas pris en compte dans le texte.


                • Cyrus lacerta 12 août 21:13

                  @Fergus

                  Tous les pays doivent-ils être pour autant équipés à hauteur du plus grand risque ? Non car ce serait absurde, la meilleure solution passant par un développement de l’existant en matière de solidarité. Dommage que cet aspect ne soit pas pris en compte dans le texte.

                  et vlan encore la meme betise , les pays comme la france eu l’ allemagne sont ceux qui aurais du financer l’ achat d’ hydravion russe ( les plus efficace et les moins cher )... mais faute de prevoyance europeene on se retrouve a demander au pays les plus pauvre mais les plus prevoyant qui on acheter leur avions en se saignant les 4 veine de venir nous sauver ou normalement ca devrais etre le contraire ...

                  lamentable , c’ est donc par la souverainetee nationale qu’ on aura la meilleur solidaritée europeene , on ne peut donner que ce qu’ on as ...


                • rosemar rosemar 12 août 21:22

                  @Fergus

                  Bien sûr, tout le monde connaît cette réciprocité... et en effet, les moyens doivent être augmentés...

                  « Incendies : Non, la France ne dispose pas de « la plus grande flotte d’Europe » de lutte contre le feu... »

                  https://www.20minutes.fr/societe/3328491-20220723-incendies-non-france-dispose-plus-grande-flotte-europe-lutte-contre-feu


                • Clark Kent Séraphin Lampion 12 août 21:26

                  « la chaleur reste étouffante avec des températures qui frôlent ou dépassent les 35 degrés. »

                  Vous m’avez fait peur, alors j’ai pris ma température : 37.6 ! C’est horrible ! Que dois-je faire ?


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 août 21:44

                    @Séraphin Lampion
                    0,4 au dessus de la normale c’est grave ! Si votre belle n’arrête pas de se balader a moitié a poil devant vous , c’est normal. Docteur Aita , c’est 30 balles en liquide .


                  • rosemar rosemar 12 août 22:34

                    @Séraphin Lampion

                    Vous êtes Belge ?


                  • rosemar rosemar 12 août 23:07

                    @Séraphin Lampion
                    Et les incendies ? Ils ne sont pas attisés par la sécheresse et par des températures élevées ?


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 12 août 23:13

                    @rosemar
                    Ils sont attisés par les petasses et les peteux de la météo télé qui disent « il fait beau » lorsqu’ il y a grand soleil.


                  • Clark Kent Séraphin Lampion 13 août 08:41

                    @rosemar

                    Ils sont attisés par les énormes déforestations des forêts tropicales qui contribuaient à réguler les flux. Mais ce serrait trop long à expliquer et ça serait à contre-courant de la fabrique du consentement.


                  • rosemar rosemar 13 août 11:08

                    @Séraphin Lampion

                    Les déforestations mais aussi les pollutions, l’exploitation à outrance des terres et des mers, l’utilisation de combustibles fossiles, etc.



                  • Captain Marlo Captain Marlo 13 août 17:58

                    @rosemar
                    Et les incendies ? Ils ne sont pas attisés par la sécheresse et par des températures élevées ?

                    Températures élevées ? 
                    Comme chaque année, c’est l’été dans l’hémisphère nord !
                    Mais les bulletins météo cette année, à l’insu de votre plein gré, ont décidé de faire peur. Les cartes météo sont repeintes en rouge vif et même en grenat ! Ce qui n’était pas le cas par le passé où ces températures apparaissaient comme tout à fait normales en été...

                    La manipulation du public est expliquée dans cette vidéo à partir de 1h04.


                  • ZXSpect ZXSpect 13 août 18:14

                    @Captain Marlo
                    .
                    .
                    « Captain Marlo 13 août 17:58
                    @rosemar
                    Les cartes météo sont repeintes en rouge vif et même en grenat ! Ce qui n’était pas le cas par le passé où ces températures apparaissaient comme tout à fait normales en été... La manipulation du public est expliquée dans cette vidéo à partir de 1h04. »

                    .
                    J’ai une autre explication, mais qui se « vendra » moins bien sur AgoraVox smiley
                    .
                    https://factuel.afp.com/doc.afp.com.32FT4E2
                    .
                    Non, ces cartes météo ne sont pas la preuve d’une « manipulation des masses » à propos du dérèglement climatique
                    .
                    « il est trompeur de comparer ces cartes. Ce n’est non seulement pas le même organisme qui les a diffusées, mais elle ont été conçues différemment, l’une utilise des symboles quand l’autre utilise une palette de couleur pour représenter la chaleur .../... »



                  • rosemar rosemar 13 août 23:13

                    @Captain Marlo

                    J’habite dans le sud et je peux témoigner : une canicule qui se prolonge depuis le mois de juin...


                  • @rosemar
                    Oui et alors ?
                    Vous avez déja oublié l’eté tres en dessous des moyennes de saison et carrément flotesque de l’année derniere..

                    Vous avez au moins par curiosité etre penché sur des periodes un peu longue du climat, par exemple ICI
                     
                    En parcourant ces donnés archi-verifiables par de nombreuses pieces jointes de l’epoque (presse, photos etc) vous en déduisez quoi vous ?
                     
                    Que c’est linéaire ? , qiu’il n’y à pas de bas et de haut
                    que c’est anormal qu’il fasse chaud en été ?
                     
                    Merde quoi ici ce n’est pas une annexe de BFMwc ni de Télerama ni de France Inter smiley

                    Le vaccin proteges les autres ....
                    Vous l’avez déja oublié chere poisson rouge ?
                    C’etais vrai ? ou une fake news repétée en boucle ?

                    Par contre ce genres de graphes, sur du tres long et cette fois archi verifiable..
                    la ...elle a piscine la Rosemar.. notre amie z’écolo du climat colle st Greta
                     
                    Cela ne fais pas la une de BFMwc et poour cause...
                    Normal on ne chies pas dans la main

                    , ni ne mords la main de celui qui vous nourris smiley


                  • @ZXSpect
                    Alors prenez les cartes de la Nasa pour eviter tous doutes possibles

                    Ca vous va la nasa et sur 50 ans de recul ?

                    Il est demontré dessus
                    Un accroissement de certaines zones de l’hémisphere nord
                    et de l’autre l’inverse
                    Un refroidissement de l’hémisphere Sud
                     

                    Si il y avais rechauffement il serai « global » ce qui est démontré faux


                  • Joséphine Joséphine 14 août 00:04

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                    Coucou Ouam ! 

                    En été il fait chaud, et en hiver, on se les gèle ! C’est un fait, ça fait des siècles que ça dure mais va donc expliquer ça à un réchauffiste , il t’excommuniera et jettera l’anathème sur toi. Ils nous parlent de « dérèglement », ou « d’instabilité » climatique, mais le climat n’a jamais été stable dans l’Histoire de la planète Terre, cela n’est donc pas recevable.

                    Que veulent ils nous prouver ces réchauffistes, que c’est à cause de la présence de l’homme sur terre qu’il fait chaud ? Et alors, on fait quoi ? On fait un suicide collectif pour sauver la planète, on confine tout le monde pour atteindre les Accords de Paris ? Bien avant la présence humaine, il y’a eu des dérèglements climatiques. Des périodes glacières et d’autres très chaudes, ainsi va l’humanité. 

                    Dès la rentrée, le réchauffement ne sera pas climatique, mais social ! 


                  • Joséphine Joséphine 14 août 00:07

                    @Captain Marlo

                    Un journaliste allemand a fait un article retentissant sur la présence de camp de migrants clandestins qui auraient fait des barbecue et fumé de la chicha dans les bois avant qu’un incendie se déclare en Allemagne. D’autres commencent à parler timidement d’attentat pour qualifier ces feux, et pourquoi pas ? Et si c’étaient des attentats ? Ou le fait de pompiers terroristes et pyromanes ? 



                  • Joséphine Joséphine 14 août 02:03

                    @Pangloss

                    1987 !!!! J’ai vu un numéro d’un magasine anglo-saxon des années 80 , je sais plus si c’est le Time, faudra que je retrouve ça chez mon oncle, cette revue très sérieuse parlait d’un « Big Freeze » pour l’an 2000 ! Ils disaient en gros que nous allions connaître une période glacière au XXIème siècle. Et cet article était signé par des « grands » climatologues reconnus. Cela fait donc des décennies qu’on nous hypnotise avec ça. J’avais d’ailleurs bien ri avec mon oncle quand on avait retrouvé ce magasine dans sa cave il y’a pas longtemps 


                  • @Joséphine
                    Coucou à toi aussi smiley

                    Je confirme entierement ce que tu évoques dans ton message ou ils predisaient un big freeze (Une ere glaciere, ou un refroidissement important pour les non anglophones d’ici)
                    Tu trouvais ceci dans science et vie aussi des vieux bouquins du daron.
                     
                    Au passage je suis tres étonné, pour ne pas dire exessivement étonné de la part de rosemar, sauf si elle souffre d’elzheimer, d’oublier ces evènements, qui au passage devrai elle au vu de son age la rendre largement plus suspicieuse contre ce clan d’experts autoproclamés qui il y a peu se sonts largement vautrés.
                     
                    La seule certitude uazi actée que je possede en ce moment est plutot de nature meteorologique et grace aux satellites et depuis de nombreuses années il est perceptible de voir l’anticyclone qui se déplace vers le haut de l’europe , la c’est flagrant, donc les données métérolgiques de l’instant sonts forcément impactées, apres est-ce provisoire, pour combien de temps, 5,10 15 ou 30 ans personne de serieux n’est capable d’affirmer quoi que ce soit sur la question car bien trop d’inconnues sonts encore en jeu, ben oui on en est encore au balbutiement en ce domaine, d’ou mon extreme prudence en la matiere.
                    Car rien ne disqu’un jour il ne rebasculera pas de l’autre coté, et st greta , bfmwc, telerama , l’immonde expliquerons certains pour faire du buzz et du chiffre d’affaire et d’autres par pure idéologie servie par de sombres interets que c’est à cause du co2 (ou autre conneries qu’ils inventerons) que nous rentrons en une ere glaciere.

                    Pour ma part et ce que je conseillerai à tous et d’arreter d’ecouter la « propagande » d’aller consulter des sites serieux, et surtout poas ceux du GIEC ou des fact-checker, ou j’y ai trouvé palanquées de conneries,se baser sur des chiffres et de reflechir posément à la question.
                     
                    Par contre le traffic aerien ou je le rappelle histoire de donner des bases concretes sur la question, un km parcouru en avion par UN seul passager est égal en pollution et en cout energétique à .... 35 personnes en TGV !!!
                    Sachant en plus ce que consomme un TGV par rapport à un train classique c’est juste redoutable...
                     
                    Mais ca personne n’en cause, comme la surpopulation , comme le bouzillage des mers qui est une cata sans nom, comme creer des megalopoles qui est une autre cata sans nom, comme ne pas stocker l’eau , unb scandale dont nous en percevons les erreurs dans de nombreux pays, comme la bagnole electrique ou c’est à pleurer l’impact écologique devastateur...
                     
                    Tout ca personne n’en cause car cela touche bien sur à des interets financiers des tres grands possedants, alors on prefere raconter aux anes batés credule qu’il faut eteindre son wifi (lol), ou fermer leau lorsqu’on se brosse les dents (re lol)
                     
                    Tant que les gens accepterons de ne pas se renseigner correctement, de croire aveuglément le narratif qu’on veut leur faire ingurgiter à coup de propagande qui frise la lobotomie, tant que des immbéciles de plus de bonne foi continuerons à colporter de teles fadaises, inutile de les nommer....
                    Eh bien ce monde et ce pays ne tournera pas rond (pour eux) et toutrnera parfaitement pour la petite oligarchie qui promener le troupeau de moutons de panurge.
                     
                    Tu excusera mes fautes de frappe et les qq d’orthographe,...
                    tapé à la volée sans me relire ....


                  • Pangloss Pangloss 14 août 06:24

                    @Joséphine
                    Je rajouterai par exemple : l’épouvantable canicule de 1976, celle de 1911, celle de 1718, celle de 1540 et enfin celles depuis le moyen-âge (liste non exhaustive).

                    Tout ça pour dire que ce n’est pas nouveau. La terre connait des cycles depuis ses origines. Et depuis plusieurs siècles on est dans un réchauffement. Allez dire à nos ancêtres de 1718 ou de 1540 que le réchauffement est dû aux automobiles et autres balivernes du même acabit smiley.

                    Seulement aujourd’hui on a des « connards » de l’oligarchie et leurs laquais,nos politiques, qui jouent avec ce réchauffement pour faire peur, culpabiliser en nous piquant notre fric et en jouant avec des privations qui ne servent à rien au final. Tant que les crétins décérébrés lessivés par la propagande prendront pour « paroles d’évangile » tout ce qui sort de la « boite à cons » on n’est pas sorti de l’auberge.

                    Certains diront « Ah oui mais les scientifiques sont unanimes », Ben voyons les scientifiques. Lesquels ? Ceux des plateaux de TV, pourris de conflits d’intérêts (comme pour le Covid) ? Les autres de toute façon n’ont pas le droit à la parole et sont déclarés hérétiques sous les termes de climato-sceptiques voir complotistes.

                    B.A.V.


                  • Joséphine Joséphine 14 août 06:40

                    @Pangloss

                    Merci Pangloss, c’est exactement ce que j’expliquais à Rosemar il y’a peu. En Espagne les vieilles maisons du XVème siècle étaient déjà « bio-climatiques », c’est à dire qu’elles étaient fraiches en été et chaudes en hiver.

                    Pourquoi nos ancêtres faisaient de telles constructions au Moyen Age ? Pour se protéger des chaleurs estivales accablantes qui terrassaient l’Espagne. Les arabes faisaient la même chose. C’est ainsi que les choses se passent depuis le Moyen Age et les mondialo-réchauffistes voudraient nous faire croire que ces températures chaudes sont inédites ?

                    J’ajoute que nos anciens avaient du talent pour l’isolation des maisons , ils pratiquaient l’isolation sans le savoir, un peu comme Monsieur Jourdain....


                  • @Pangloss
                    C’est ce que je disais aussi dans un message précédent en indiquant les sources pour que chacun puisse le verifier soi meme et années par années.

                    Merci pour votre apport et celui de quelques autres intervenants car marre d’entendre meme ici le repport de la propagande de BFMwc , l’immonde et autres merdias pas libres du tout possédés par quelques ultra possédants qui creent l’information allant dans le sens de leurs interets unique.par des idiot utiles souvent peu eduqués.
                    Merci a vous , j’interviens peu mais lis vos posts souvent avec interet .


                  • Pangloss Pangloss 14 août 06:47

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                     smiley


                  • @Joséphine
                    tiens en parlant de constructions avec un bon blanc intense par rapport a une coumlleur foncée tu gagne dans de l’urbanisme compâct entre ...
                    6 et 10 degres, et ce gratuitement
                    La vegétalisation idem , c’est un gain non négligeable...

                    Alors les promoteurs dans des megalopeles entre un arbre inutile et des m² vendus des prix d’or, et un banquier qui est president du pays, des bommers hors sol qui votent tres majoritairement pour cet infame...
                     
                    Le futur n’est donc pas (tres) difficile à deduire, enfin pour celui equipé de plus de deux neurones .....


                  • Joséphine Joséphine 14 août 07:10

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                    Les solutions sont simples, et à portée de main. Et pour les vrais guerriers, vous pouvez aussi atteindre l’autonomie en eau. Cette transition énergétique brutale organisée par les saigneurs de Davos n’est ni plus ni moins qu’une forme de néo-bolchévisme. ces gens là vont tout nous prendre, au nom du Saint réchauffement climatique, ils vont toucher à la propriété privée (pourtant sacrée dans de nombreux pays) . Il faut s’extirper de ce monde, de ces fous qui nous gouvernent,  et tirer son plan. Perso ils peuvent couper l’électricité, dans ma nouvelle maison il y’a deux poêles , plusieurs cheminées tubées.....Suis prête ! Qu’ils nous coupent tout si ça leur chante ! Et toi, pense à quitter ce cloaque qu’est Paris. Il y va de ton salut. 

                    Cette fois-ci bonne nuit Ouam, je suis à l’heure espagnole. 


                  • ZXSpect ZXSpect 14 août 07:14

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                    .

                    « Ouam (Paria statutaire non vacciné) 14 août 06:23

                    @Rosemar

                    Vous comprenez pourquoi on en arrive la avec les incendis géants...

                    Ou le noeurone ne perciute pas encore le cerveau ? 

                    .

                    Ouam (Paria statutaire non vacciné) 14 août 06:08

                    @Joséphine 

                    Ce n’est pas pour rien que je classe l’électorat Macroniste en bas du front et dans les gens peu intelligents...

                    .

                    Ouam (Paria statutaire non vacciné) 14 août 06:50

                    @Joséphine 

                    Le futur n’est donc pas (tres) difficile à deduire, enfin pour celui equipé de plus de deux neurones ….. »

                    .

                    Quelle chance pour AgoraVox d’avoir l’apport des « neurones » de Ouam et de sa brillante modestie ! smiley


                  • Captain Marlo Captain Marlo 14 août 07:21

                    @ZXSpect
                    cartes. Ce n’est non seulement pas le même organisme qui les a diffusées, mais elle ont été conçues différemment, l’une utilise des symboles quand l’autre utilise une palette de couleur pour représenter la chaleur .../... »

                    Vous devriez aller chez Afflelou, toutes les cartes donnent les chiffres des températures prévues + la couleur, qui est désormais rouge, même quand les chiffres sont en dessous de 20° !

                    Quels organismes différents donnent la météo ?
                    Vous vous gardez bien de l’expliquer, petit clown !
                    Météo France existe depuis la fin du 19e siècle sous le nom "de L’Observatoire de Paris et la création des réseaux de mesures (1855-1878).


                    Météo France a changé plusieurs fois de nom, en voici l’historique.
                    Quand on est inculte, il n’est pas indispensable de le faire savoir.


                  • Captain Marlo Captain Marlo 14 août 07:34

                    @Pangloss
                    La canicule de l’été 1911, cette terrible vague de chaleur oubliée qui a fait plus de 40.000 morts en France

                    Météo France a publié des archives, le plus souvent venant des monastères qui notaient les dates des semailles, des moissons et des vendanges.
                    Cf « Les Grands étés en France depuis le 12e siècle ».


                  • Pangloss Pangloss 14 août 07:37

                    @Captain Marlo
                    Intéressants vos liens, je les ai « bookmarkés » ça peut servir. smiley


                  • Captain Marlo Captain Marlo 14 août 07:45

                    @rosemar
                    J’habite dans le sud et je peux témoigner : une canicule qui se prolonge depuis le mois de juin...

                    Moi aussi j’habite en Provence, la canicule répond à une définition précise, que vous confondez avec la chaleur normale en été.

                    Il y a eu 2 périodes de réchauffement dans le passé proche, la période romaine et le Moyen âge. Le Giec, incapable de donner une explication, a décidé qu’elles n’avaient jamais existé, et que le climat avait toujours été le même.

                    Ils ont triché en lissant leur courbe des températures pour ne plus avoir à répondre aux questions dérangeantes !
                    Cf « Torturez les chiffres, ils finiront par avouer »


                  • Captain Marlo Captain Marlo 14 août 07:58

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                    Le futur n’est donc pas (tres) difficile à deduire, enfin pour celui equipé de plus de deux neurones .....

                    Le futur ? On n’en sait rien du tout, surtout dans 20 ans ou 50 ans, comme le prédit le Giec avec se modèles informatiques ! La climatologie est une science balbutiante, bien incapable de faire ce genre de prévisions...

                    Les premiers relevés de températures terrestres ont commencé à la fin du 19e siècle, en Europe & aux USA, pas ailleurs. Or, il n’existe pas « un climat terrestre », mais des climats différents sur toute la planète, rappelle François Gervais.

                    – Les relevés de température par satellite ont commencé en 1979.

                    – La hausse du niveau de la mer n’est surveillée par satellite que depuis 1992.

                    – Le déploiement complet des balises ARGOS (permettant une analyse de la température et de la salinité des eaux de 0 à 200 mètres) n’a été achevé qu’en 2007

                    – Les bilans de masse des glaciers du Groenland et de l’Antarctique n’ont commencé qu’au début du 21e siècle.


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 14 août 08:07

                    @Pangloss
                     
                     dans le monde relativement normal d’hier, il y avait dans les revues spécialisées destinées à un grand public encore sensé, des explications à ces étés exceptionnels qui nous parlaient d’El Niño.


                  • Pangloss Pangloss 14 août 08:26

                    @Francis, agnotologue
                    Tiens c’est marrant mais sur la page Wiki, la chronologie d’El Niño s’arrête en 2015. Que faut-il en déduire ? smiley

                    D’autre part une censure hors norme contre toute tentative de remise en question de l’origine humaine du réchauffement :



                  • Pangloss Pangloss 14 août 08:35

                    @ZXSpect
                    Par contre il y a quelques jours les cartes du JT donnaient des températures en rouges pour 32°C alors que la veille pour 33°C c’était du orange, je l’ai vu de mes yeux vu. Je précise que cela n’engage que les chaînes de TV, pas Météo-France. Comment peut-on passer de l’orange ou rouge avec un température légèrement plus basse ?


                  • ZXSpect ZXSpect 14 août 08:42

                    @Pangloss
                    .
                    D’accord, mais expliquer ça par une volonté de « manipulation des masses » c’est une autre manipulation, qui devient un réflexe de certains !


                  • Pangloss Pangloss 14 août 08:53

                    @ZXSpect
                    D’accord, mais expliquer ça par une volonté de « manipulation des masses » c’est une autre manipulation

                    D’accord mais le problème c’est que l’on à faire en matière scientifique (que ce soit pour le réchauffement climatique ou pour le Covid et j’en passe...) à des DOXAS partant de POSTULATS ce qui en matière de sciences est une totale HERESIE et il devient impossible de débattre sur certains sujets alors que la science était un débat permanent (c’est d’ailleurs ce qui la faisait avancer). On se croirait revenu aux heures les plus sombres de l’Inquisition (c’est une image).


                  • Aristide Aristide 14 août 09:58

                    @ZXSpect

                    Il s’agit de trouver le moindre fait, la moindre information ... qui puisse expliquer que ce qui arrive est le résultat d’une volonté. Malsaine et pilotée par un pouvoir qui ne dit pas son nom. 

                    C’est toujours la même logique il faut désigner ce qui n’est qu’ une erreur de carte en rouge ou orange, qu’un résultat électoral mal affiché, qu’une information erronée, qu’une ressemblance, ... enfin n’importe quoi qui puisse alimenter une discours délirant. 


                  • Captain Marlo Captain Marlo 14 août 10:42

                    @ZXSpect
                    D’accord, mais expliquer ça par une volonté de « manipulation des masses » c’est une autre manipulation, qui devient un réflexe de certains !

                    La manipulation est pire que les couleurs des cartes !
                    "96 % des stations de mesure de la chaleur de la NOAA sont placées de manière corrompue pour soutenir le récit du réchauffement climatique."

                    Il s’avère que presque toutes les stations de mesure de la température exploitées par la National Oceanic Atmospheric Administration (NOAA) sont placées de manière corrompue pour faire apparaître le pays comme «  plus chaud  » qu’il ne l’est en réalité, amplifiant efficacement le canular du «  réchauffement climatique  ».(...)

                    La plupart d’entre elles sont situées près d’objets qui piègent ou produisent de la chaleur, corrompant ainsi leurs relevés.(...)

                    D’autres sont situés dans des zones qui, depuis l’époque de leur placement, se sont fortement urbanisées. Cela aussi augmente les relevés de chaleur et donne l’impression que le «  changement climatique  » est réel.etc


                  • Captain Marlo Captain Marlo 14 août 10:49

                    @Aristide
                     enfin n’importe quoi qui puisse alimenter une discours délirant. 

                    « Le culte apocalyptique du réchauffement climatique » par Dmitri Orlov.


                  • Aristide Aristide 14 août 11:29

                    @Captain Marlo

                    Que dans le deux camps, il y ait quelques allumés qui ne connaissent que l’excès et ne sachent relativiser est une évidence.

                    Qu’il existe quelques profiteurs, économiques ou politiques, pour surfer sur la peur générée par le discours autour du changement climatique est incontestable. Comme il existe les mêmes profiteurs économiques ou politiques pour surfer sur le discours inverse l’est aussi.

                    Il me semble que les positions extrémistes ne servent en rien le débat autour de ce sujet. Il me semble aussi que remettre en cause l’existence même de ce changement est assez discutable, en relativiser, peser, juger de l’importance est me semble t-il, la bonne méthode. Par exemple, sur les phénomènes climatiques extrêmes, entre tout est du au changement climatique et cela existait avant, il y a la place pour une position plus étayée par les faits. 

                    Mais comme sur de nombreux sujets, seules les positions les plus extrêmes sont entendues. On le voit particulièrement sur ce conflit en Ukraine où il est impossible de tenir une position qui ne soit pas accusatrice ...


                  • @ZXSpect
                    bEn oui mon vieux ca dois te désoler mais j’arrive aassez rapidement à situer la qualité de mes correspondants
                    Toi par exemple c’est fait depuis longtemps smiley


                  • Cyrus lacerta 14 août 15:24

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                    Sur ce coup la ... quand dieu a creer Zx il as meme pas eu un point pour l’ encre et le papier ...


                  • @Captain Marlo
                    Dites quand vous me citez citez au moins la partie exacte et la reponse exacte de la section ou je m’exprime qui est celle ci ou en melengeant les sujets et leurs réponses.

                    La seule certitude uazi actée que je possede en ce moment est plutot de nature meteorologique et grace aux satellites et depuis de nombreuses années il est perceptible de voir l’anticyclone qui se déplace vers le haut de l’europe , la c’est flagrant, donc les données métérolgiques de l’instant sonts forcément impactées, apres est-ce provisoire, pour combien de temps, 5,10 15 ou 30 ans personne de serieux n’est capable d’affirmer quoi que ce soit sur la question car bien trop d’inconnues sonts encore en jeu, ben oui on en est encore au balbutiement en ce domaine, d’ou mon extreme prudence en la matiere.




                    Donc forcément si personne ne le sais, le Giec non plus ne peut pas le savoir
                    C’est au passage exactement ce que je dis et ou vous desirez me reprendre

                    Et ou je dis ceci que vous avez quoté est en rapport avec cela
                    -----
                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                    Le futur n’est donc pas (tres) difficile à deduire, enfin pour celui equipé de plus de deux neurones .....
                    -----

                    c’est pour ce message ci precisément ou ce texte est contenu 
                     
                    Il faut apprendre à lire, un pemile sur A Vox suffis, quoique le ZX a l’intention de challenger la secxonde place smiley

                     
                    Deuxio parfois vous me reprochez de ne pas mettre de liens , et lorsque j’en place visiblement vous ne les consultez pas la preuve dans ce message ci ou vous avez les reference les plus anciennes pour notre pays referencées dans le
                    « par exemple ici » de ce message et qui commence en 1780 pour des relevés tres soimmaires à de plus en plus évolués au rhyme ou la science le permettais !!
                     
                    Et un peu plus loin dans l’historique vous avez les notions de temperatures qui apparraissent

                    Bon dimanche


                  • @ZXSpect
                    @Pangloss
                    .
                    D’accord, mais expliquer ça par une volonté de « manipulation des masses » c’est une autre manipulation, qui devient un réflexe de certains !


                    Eh la pleureuse !
                    Vous vous moquez de qui la ?
                    Vous croyez sincerement que tous les agoravoxiens sonts aussi abrutis que vous (notez ici MA superiorité intellectuelle par rapport a vous et pas mon sentimennt de superiorité)
                    Et voyez vous en plus je VAIS vous le démontrer derechef par deux exemples tremporellement differents...
                     
                    L’infamie de la vaccination de masse
                    Lorsque Macron , votre chef d’etat, le plus haut poste du pouvoir declarais, je cite
                    Se vaccinner proteges les autres
                    C’etais quand cher neuneu ? la date, vous avez bien ca dans votre placard d’infox ?
                     
                    Vous avez la repoonse , tres bien , peut continuer...
                    Dans le milllieu de la recherche, ca faisais combien de temps que l’info etais connue que se vacciner ne protegais en rien les autres
                    et que le risque vacciné ou non vacciné de transmettre gripette 19 etais plus qu’officiellement connu dans le monde de la recherche.
                    La date siouplais ?
                     
                    Les deux dates maintenant siouplait !
                     
                    Donc si c’etais connu parun pauvre here de la sorte (moi), vous pensez credible que le staff de Macron ne le savais pas ? ou nous le faire « avaler » ?

                    Vraiment ?
                    Vous y croyez à cette fable ? a votre fable ?
                     
                    Donc il y a bien eu maniupalation des foules ou des masses et tromperie manifeste
                     
                    Je continue..
                    Lorsqu’il y a eu Tchernobill
                    Le Gouvernement Francais à dis quoi a sa population ?
                    Vous avez des pertes de mémoire cher neuneu ?

                    Et en meme temps le gouvernement Allemand, cad nos voisins a dis quoi lui a sa population
                    Ils ont dis la meme chose et ont pris les memes mesures ?
                    Voius vous foutez de qui la encore ?
                     
                     Le sang chauffé, pareil c’etais archi connu , au bout de combien de morts on a stoppé cela ? les autres pays quand ?

                    L’amiante on en cause aussi ? en France combien de temps pour l’interdire ?
                    Son coté cancerigene etais connu depuis combien de temps ?
                    Rappellez nous

                    Vous en voulez encore ?

                    Pôv type, minable, pietre manipulateur et menteur en plus ou ignare (au choix)...

                    Votre employeur devrais vous saquer pour incompétance notoire,
                    vous etes aussi minable dans vos basses manipulations que votre serviteur en orthographe et en redaction p ex
                    c’est dire votre nullité crasse smiley

                    Vous avez besoin de google traduction pour comrendre ce post ? smiley smiley


                  • @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                    Suite ...
                    mon pôv Zx lorsque je dis que t’es Khon, c’est que t’es gravement khon ^^
                     
                    Qd je dis que t’est khon (ici je repete encore une fois pour que ca rentre)
                    que les foules sonts manipulées et que le mensonge d’etat est une regle de rigueur dans ce shit hole qui n’est pas une démocratie ,
                    meme la porte parole de TON gouvernement merdique pour lequel tu a veauté comme un mouton de panurge te l’expliques ICI

                    Regarde ce qui viens d’arriver dans un pays luin democratique,
                    un pays ou le referendum du peuple est respecté,
                    non pas la fRance , la GB ^^
                    Regarde ce qui viens d’arriver a bojo pour quazi rien et le tollé que cemla à fais 
                     
                    T’imagines l’explosion nucleaire si la ou le porte parole du Gvt de GB sorytais un truc comme ca voir le lien ...
                    ils sonts tous sattellisés sur place et tout nu plumes & goudron smiley smiley


                  • @Aristide
                    "Mais comme sur de nombreux sujets, seules les positions les plus extrêmes sont entendues. On le voit particulièrement sur ce conflit en Ukraine où il est impossible de tenir une position qui ne soit pas accusatrice ...

                    « 

                    Pour ceci faux par exemple je n’ai pas pris parti, et condamne l’ensemble des belligerants et ce pour differentes raisons...
                    Et ne suis pas le seul dans ce cas la, c’est pour cela que j’ai repondu à cette partie du post en repondant pour ceux qui refusent de choisir entre la peste et le cholera, qui finalement est un non choix.
                     
                     »Que dans le deux camps, il y ait quelques allumés qui ne connaissent que l’excès et ne sachent relativiser est une évidence.« 
                    Par contre ici je suis d’accord

                     »Qu’il existe quelques profiteurs, économiques ou politiques, pour surfer sur la peur générée par le discours autour du changement climatique est incontestable. Comme il existe les mêmes profiteurs économiques ou politiques pour surfer sur le discours inverse l’est aussi.

                    "

                    Absolument , pour resumer qui vend quoi !
                    Et quels en sonts les propagandistes


                  • Cyrus lacerta 14 août 19:50

                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                    une bombe atomique vient de tomber ...

                    non pas sur l’ ukraine , mais sur les danger de la proteine S que certain veulent piquouser a leur mome ...

                    je te dit 3 milliard dans 30 ans , laisse couler ...
                    j’ aurais bien dit ca sur l’ article dedier du preton frere de pemile , mais vu que je suis bannit ...

                    je te dit offre tes dose a nos amis premier en-cordé ...

                    @Louis
                    Ah mais vous etes certain de vous faites
                    Mon voisin en bonne santé s’est fait vacciné il a été malade comme un cheval pendant une semaine entiere, et pour lui finalement ca s’est bien terminé , il n’est pas mort
                    Vous savez tant que c’est au choix et non pas une obligation et surtout chez les jeunes, si vous pensez vacciner vos enfants, c’est les votres apres tout ....




                  • Cyrus lacerta 14 août 19:53

                    @la moderation ...

                    puisque vous sortez le satan deux , penser a nettoyer un peut les article MOOC et cocorico de ZX ... y a pas mal de diffamation et de harcelement d’ auteur et de commentateur a faire sauter ...

                    merci d’ avance ...


                  • Clocel Clocel 13 août 07:36

                    Allez... On va énerver le corbeau...

                    Est-ce qu’on joue à rendre la météo folle ?

                    Je suis bien conscient que c’est un alcool un peu fort pour le boomer télévore moyen, mais sait-on jamais, un jeune pourrait passer par là, par hasard...


                    • L’Allemagne. Le Rhin ne permettra bientôt plus les bâteaux de naviguer... L’homme avait son Libre arbitre. Que maintenant, il ne vienne pas se plaindre ou pleurnicher... C’est pourtant un avertissement... Vous croyez qu’on prendra des mesure drastiques comme la stérilisation immédiate de la génération Y. Mais, non.... https://www.lalibre.be/culture/livres-bd/2022/08/12/portrait-affute-de-la-generation-y-FAN5YCO3XNGQNCDCZNHMWI4TGY/


                      • Hitler a prévu le coup en brûlant les livres qui nous auraient permis de prévenir le désastre (FAHRENHEIT (451 ), vous aurez une génération d’imbéciles qui finiront le travail qui était ma mission....


                        • Hitler empêchera même les solutions drastiques salvatrices. Il était malin le gars. Car on criera au génocide, au nazisme... Vous avez voulu un manager (Macron). Il vous aurait fallu un BON leader. Zemmour était sur la voie. Mais par un plaisir assez pervers, il a fait tout capoter. LE CON...


                          • @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                            heu merci de tout de meme respecter le certes petit tas de 42% de lucides dont j’etais p ex et qui à voté contre le financier escroc dictateur enfiermiste haineux de la France et des Francais ...

                            Adresse donc tes reproches plus precisément aux 57% de bas du placard , et des 1% qui eux en profitent largement donc eux (ce 1%) sonts des opprtunistes intelligents et non les 57% de deumeurés...la aussi je différencie bien.
                             
                            D’ailleurs Rosemar se situes ou dans ce pannel ?
                            Pour ma part je viens d’y répondre et on ne peut etre plus clair.


                          • Captain Marlo Captain Marlo 14 août 08:03

                            @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                            D’ailleurs Rosemar se situes ou dans ce pannel ?

                            Rosemar, c’est le perroquet des médias et toujours dans ce qu’elle pense être la ligne majoritaire.


                          • Joséphine Joséphine 13 août 08:39

                            Pendant qu’elle donne toutes ses armes à l’Ukraine, la France mendie l’aide des polonais, des roumains et des grecs pour éteindre des feux de forêt.


                            • @Joséphine
                              Encore une fois j’inviites les gens à regarder ce que macron à fais avec les agents de l’ONF !!!!
                               
                              Ce n’est pas pour rien que je classe l’électorat Macroniste en bas du front et dans les gens peu intelligents...


                            • Joséphine Joséphine 14 août 06:34

                              @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                              Salut Ouam, je viens de rentrer et je suis tombée sur ton message ! Ici j’ai un article intéressant, les départs de feux simultanés sont forcément d’origine humain. A qui profitent ces incendies ? 
                              Eléments de réponses ici : 

                              L’incendie volontaire est-il un acte politique ? - Egalite et Réconciliation (egaliteetreconciliation.fr)

                              Bonne nuit (il est temps, lol)


                            • @Joséphine
                              Fais mes 4 heures de sommeil je pete la forme lol

                              Pour l’autre partie, pff c’est trop complexe...
                              Ca peut tre d’origine humaine et ce sur de muultiples causes et raisons celle que tu cites, mais aussi tant d’autres et parfois meme les gens sonts de bonne foi et ont fait leur possible pour eviter la cata
                              apres il peut etre aussi et tres souvent d’origine naturelle, foudre, fermentations avec echauffements (le foin en est un tres bon exemple) , etc.etc...
                               
                              Et dans les tres grands feux ca ce complexifie encore plus
                              ca peut etre le feu lui meme (ses residus gazeeux) qui creent un nuage d’orage sec qui auto-alimentent ensuite d’autres foyers, sisi c’est pas une blague...

                              Rien n’est simple...


                            • Captain Marlo Captain Marlo 14 août 08:06

                              @Joséphine
                              Ici j’ai un article intéressant, les départs de feux simultanés sont forcément d’origine humain

                              Cf le billet de Victor Ayoli qui répertorie les causes des incendies.


                            • Croa Croa 14 août 12:03

                              À Joséphine
                              Macron pourrait surtout rappeler les pompiers suspendus avant de mendier des aides à l’étranger.


                            • D’ailleurs une vidéo d’Agora le démontre. C’est l’apocalypse scolaire. Nous allons former une génération de consommateurs illetrés..... Génération Y bien ZOT (stupide en flamand).. 


                              • Et Hitler a ENCORE gagné.... Il étaient au courant de l’ésotérisme. Mais lui pratiquait de la magie NOIRE. Comme on parle d’Oeuvre au noir. Solvé, putréfier. Cela donnera toujours un bon terreau...


                                • Nous somme une année 22 : le fou au Tarot. cela pourrait aussi vouloir dire le feu... Il a une double fonction. IL donne la vie comme il peut tuer... Cela s’appelle les noces de feu...


                                  • @Mélusine ou la Robe de Saphir. D’où l’expression : Feu follet


                                  • Intéressant, mais sur la Cathédrale de Verdun on peut voir un dieu-SEMENCE, sur le tympan de la porte du Lion (le feu) au XII ème.... Pas lon d’un énorme cimetière.... 


                                    • Le veritable OR (soleil) se trouve dans le FUMIER. C’est à dire du souffre. Souffre est un autre mot pour feu. C’est ainsi que les terres brûlée sont les plus fertiles.... 


                                      • Le souffre a comme symbole chimique : le 16. La 16 ème carte du tarot représente une Tour (Babylone : l’hubris) qui est foudroyée par l’éclair.... 1 plus 6 égale Sept : Chiffre mystique de l’illumination... Lire les 7 tours du diables (ou de méton) de Nabour.... Nous sommes dans le septième. Le premier commença avec Hitler. C’est toujours autour du 11 aout. Le 5 ème date de 1999 (le jour de l’éclypse). Le 6 de 2018. Nous sommes sans le 7ème. Ou septième SCEAU. 

                                        1923. L’Europe et une partie du monde entrent dans une période de turbulences... A l’invitation d’Ahmed Nahas, archéologue et conservateur au musée du Caire, Gabriel Langevin, fils d’un banquier français qui s’est mystérieusement donné la mort et fiancé de Nancy Carnarvon –, l’un des découvreurs de Toutankhamon –, se joint à une expédition dans le sud de l’Egypte. A leur côté : un prêtre, Angelo Beliali, et une romancière, Asmodée Timothy Bancroft. L’entreprise est couronnée de succès. La découverte de la tombe de Djouqed Anty, mage et astrologue, révèle des trésors archéologiques inestimables. Mais dès le lendemain, toute l’expédition a levé le camp. Gabriel, désemparé, se retrouve seul, en proie à de nombreuses interrogations : quelles étaient les réelles intentions de ses compagnons de fouilles ? Au-delà de l’aspect scientifique de l’expédition, Gabriel comprend bientôt que les liens qui unissent Ahmed Nahas, Beliali et Asmodée ne sont pas seulement la résultante d’intérêts communs à la Turquie de Mustapha Kemal, au Vatican et au parti nazi d’Adolf Hitler. Ne s’agit-il pas plutôt, selon de très anciennes prophéties, de réactiver les énergies diaboliques des sept tours du diable ? Sept tours censées distribuer sur terre les influences sataniques seules capables de déclencher la guerre et la terreur...


                                          • les 7 TOURS du diable ou le septième sceau de l’Apocalypse d’Ingmar Bergmann. 2023 : année 7. 


                                            • @roseburn (la rose brûlée en nîmois)

                                               « La France brûle »

                                              Dans un premier on met 5000 pompiers sur la touche puis on chante « Allumer le feu » ♪ de Jaunit Alité smiley


                                              • I.A. 13 août 13:33

                                                « Le réchauffement climatique est là avec ses conséquences dramatiques : manque d’eau, agriculteurs en détresse, forêts détruites, des milliers de personnes évacuées... »

                                                Dire autant d’âneries en si peu de lignes, c’est cela qui s’avère dramatique, rosemar.
                                                Parler de manque d’eau sur une planète dont les terres émergées n’occupent que 30% de la surface, c’est d’une stupidité hors normes. L’eau, il faut qu’on vous la stérilise, qu’on vous la parfume, qu’on vous la teinte, qu’on vous la réchauffe et qu’on vous la mette sous pression, avant de vous la servir sur un plateau d’argent ? Vous la désalinisez ou bien la fermez ! (Et soyez bien certaine que les vrais agriculteurs ne manquent pas de réserves d’eau de pluie, eux...)

                                                « Pour la première fois, le Président de la République Emmanuel Macron a fait appel à l’aide de l’Europe : l’Allemagne, la Grèce, la Pologne, et dans les prochaines heures la Roumanie et l’Autriche... »

                                                Vous devriez plutôt vous méfier d’un Macron qui prend peur et qui commence à vouloir gérer un phénomène naturel comme s’il s’agissait d’une crise... pauvre fille.

                                                « La chaleur continue à être accablante sur notre pays : je peux en témoigner, même dans le Gard où l’alerte canicule a été levée depuis deux jours, la chaleur reste étouffante avec des températures qui frôlent ou dépassent les 35 degrés. »

                                                Bon, ben puisque c’est comme ça, à partir de maintenant, on va arrêter d’aller en vacances en Espagne et au Maroc, en Grèce et en Turquie, en Italie et aux Antilles, en Tunisie et au Portugal... petite pleurnicheuse de pacotille.


                                                • Clocel Clocel 13 août 13:42

                                                  @I.A.,

                                                  En plus, c’est même pas vrai, de l’eau, Gruni en trouve partout ! smiley


                                                • I.A. 13 août 13:44

                                                  Plus de 50% des incendies sont le fait de pyromanes ou de saboteurs et n’ont donc rien à voir avec les températures !@


                                                  • rosemar rosemar 13 août 15:03

                                                    @I.A.

                                                    La sécheresse et la canicule ne peuvent qu’aggraver l’étendue des sinistres...


                                                  • Captain Marlo Captain Marlo 13 août 18:04

                                                    @rosemar
                                                    La sécheresse et la canicule ne peuvent qu’aggraver l’étendue des sinistres...

                                                    La sécheresse oui, la canicule non.
                                                    C’est l’été dans l’hémisphère nord et les températures sont normales.


                                                  • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 13 août 18:13

                                                    @Captain Marlo

                                                    Salut, oui exact : https://www.timeanddate.com/weather/

                                                    et moins 64° Celsius en antarctique : https://www.timeanddate.com/weather/antarctica/vostok-station

                                                    Now
                                                    -64 °C

                                                    Snow flurries. Scattered clouds.


                                                    Feels Like : -79 °C
                                                    Forecast : -56 / -57 °C
                                                    Wind : 6 mph from West

                                                    Location : VostokCurrent Time : 13 Aug 2022, 22:11:50Latest Report : 13 Aug 2022, 18:00Visibility : 6 miPressure : 29.92 « Hg (16.93 »Hg at 3495m altitude)Humidity : 53%Dew Point : -68 °C


                                                  • @rosemar
                                                    Vous etes vraiment une macroniste aveuglée vous....
                                                    Vous arrivez à nier les évidences les plus fondamentales des autres intervenants meme lorsque la verité est comme le nez au millieu de la figure
                                                     
                                                    Remarquez normal vous faites partie des plus des 70% des bommers qui ont veau-té pour lui et qui militent pour sa politique ravageuse..
                                                    Apres moi le déluge telle est la devise du boomer égoiste ...
                                                    Moi moi moi je je je
                                                     
                                                    Vivement que le temps fasse son oeuvre et nous debarrasse de ces boulets emplis d’egoisme et de betise....


                                                  • @Géronimo howakhan
                                                    Merci de confirmer et defois j’ai vu des pointes dans mon suivi à ...
                                                    -80 dans certaines zones !!!
                                                    Cad plus de 4 fois plus bas qu’un colgélateur
                                                    (pour aider à realiser ce que donne -80 pour les noobs !!)


                                                  • @Rosemar
                                                    Vous pensez que mon message ci dessus est peut etre un peu sec...
                                                    Helas non...
                                                    Lisez ceci j’ai été le chercher rien quer pour vous ,je dois faire VOTRE boulot...
                                                    Ou alors DENONCER votre poropagande macrinienne permanente

                                                    https://www.lefigaro.fr/flash-eco/l-office-national-des-forets-onf-va-supprimer-pres-de-500-postes-en-cinq-ans-20210618

                                                    Vous comprenez pourquoi on en arrive la avec les incendis géants...
                                                    Ou le noeurone ne perciute pas encore le cerveau ?
                                                    Et les 5000 polpiers volontaire exclus parce que ne desirant pas servir de cobaye comme vous exclus on en cause aussi...
                                                    5000 Hommes c’est pas rien ca fais quelques remplacants surtout lorsqu’une situation est tendue , non ?
                                                     
                                                    Pff c’est déprimant, vous etes déprimante...
                                                    les macronistes beats sonts déprimant de bétise, hate de quitter ce pays de dégénérés et ce au plus vite des que la gestion et cloturation de mes affaires me le permettra
                                                    Faut voius laisser entre vous dans cet hopital psychiatrique géant qu’est devenu ce pays avec le plus grand psychopate comme chef de celui ci
                                                     
                                                    Pauvre vieille France, tu ne meritais pas cela .... pas une tellez indignité ni une telle palanqué de honte....


                                                  • Captain Marlo Captain Marlo 14 août 07:08

                                                    @Géronimo howakhan
                                                    La canicule répond à une définition précise : il faut au moins pendant 3 jours consécutifs que les températures la nuit soient proches de celles du jour.

                                                    Quand Météo France annonce 40° le jour et 25° ou 30° la nuit, et que les journalistes chargés de la météo annoncent « alerte canicule », ce n’est pas la canicule, c’est de la propagande médiatique pour faire peur.


                                                  • ZXSpect ZXSpect 14 août 07:52

                                                    @Ouam (Paria statutaire non vacciné)

                                                    .

                                                    « Ouam (Paria statutaire non vacciné) 14 août 06:23 

                                                    Pff c’est déprimant, vous etes déprimante...

                                                    les macronistes beats sonts déprimant de bétise, hate de quitter ce pays de dégénérés et ce au plus vite des que la gestion et cloturation de mes affaires me le permettra

                                                    Faut voius laisser entre vous dans cet hopital psychiatrique géant qu’est devenu ce pays avec le plus grand psychopate comme chef de celui ci

                                                    Pauvre vieille France, tu ne meritais pas cela .... pas une tellez indignité ni une telle palanqué de honte…. »

                                                    .

                                                    Dis Ouam, ça parait grave, tu ne devrais pas rester dans cet état… mais faire le 15 smiley


                                                  • Pangloss Pangloss 14 août 07:56

                                                    @ZXSpect
                                                    Tiens un nostalgique de Sinclair. Moi j’ai connu le père du votre, le 81 smiley


                                                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 14 août 07:59

                                                    @Captain Marlo
                                                     
                                                     il arrive en hiver, que les températures la nuit soient proches de celles du jour.


                                                  • ZXSpect ZXSpect 14 août 08:02

                                                    @Pangloss

                                                    .

                                                    Premier ordinateur (après les calculettes programmables Casio, Texas Instrument) et son basic intégré, avant de passer aux Amstrad puis IBM PC, Quick Basic, puis Visual Basic… tant d’heures de découverte


                                                  • Pangloss Pangloss 14 août 08:06

                                                    @ZXSpect
                                                    Idem que d’heures passées sur mon ZX81 avec oh luxe pour l’époque un pack 64K et un clavier externe. Et oui premiers pas en Basic.


                                                  • Pangloss Pangloss 14 août 08:07

                                                    @Pangloss
                                                    Et puis après comme vous sans doute CPC 6128.


                                                  • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 14 août 09:34

                                                    @Captain Marlo

                                                    Salut, selon cette définition j’ai alors connu la canicule lorsque je vivais dans le Gers, considéré depuis un bon moment comme zone semi désertique, canicule genre 42° le jours sous abri et 40° le matin levé du soleil sous abri.
                                                    Détail, notre maison était de 1780, murs épais en torchis...après midi 27 dans la maison et inversement l’hiver, genre 3 dehors et 13 dedans sans chauffage ..de plus ces murs respirent...
                                                    Les foules ont peur, serait t’il temps de commencer à saisir ce sujet ?? pour aller au delà ?


                                                  • Captain Marlo Captain Marlo 14 août 10:50

                                                    @Francis, agnotologue
                                                     il arrive en hiver, que les températures la nuit soient proches de celles du jour.

                                                    Vous appelez cela « la canicule d’hiver » ??


                                                  • Bernard Mitjavile Bernard Mitjavile 13 août 14:39

                                                    Les incendies dans les Landes y compris Gironde ont brûlé 2% de la forêt. Ceux de 1947 avaient fait disparaître plus du tiers de la forêt et pas grand monde ne s’en souvient. De plus une grande partie de des incendies récents sont le fait de pyromanes.

                                                    C’est bien de mettre les choses en perspectives. Bien sûr, créer de la panique fait plus vendre.


                                                    • rosemar rosemar 13 août 15:05

                                                      @Bernard Mitjavile

                                                      1947 ou 1949 ? Mais y avait-il des canadairs à cette époque ?


                                                    • Cyrus lacerta 13 août 16:06

                                                      @rosemar

                                                      en fait canadair est une marque , on parle d’ avion bombardier d’ eau ou d’ hydravion bombardier d’ eau ...

                                                      ca as commencer en 1945 avec la conversion de vrai bombardier plutot que de les detruire ... notament le celebre PBY-catalina
                                                      https://www.avionslegendaires.net/dossier/recits/mangeurs-de-feu-les-bombardiers-deau/


                                                    • carolus 13 août 20:39

                                                      Si les Etats-Unis voulaient se rendre utiles leurs milliers de B-52 largueraient de l’eau.


                                                      • Pangloss Pangloss 13 août 20:47

                                                        @carolus

                                                        Si les Etats-Unis voulaient se rendre utiles leurs milliers de B-52 largueraient de l’eau.

                                                        B-52 ça m’étonnerait en revanche ils ont converti des B-747 pour ce faire.

                                                      • Cyrus lacerta 13 août 20:53

                                                        @carolus

                                                        mauvais choix , le taux de rotation est trop elevé .
                                                        (atterissage , remplissage , larguage )

                                                        c’ est tout l’ avantage de pouvoir ecoper sur un lac ou en mer ...
                                                        c’ est le kunlong hydravion chinois qu’ on devrais acheter ...
                                                        https://www.capital.fr/economie-politique/premier-decollage-reussi-pour-le-plus-grand-hydravion-au-monde-1376805

                                                        ou a la rigueur revisiter les projet 
                                                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Hughes_H-4_Hercules# : :text=Le%20Hughes%20H%2D4%20Hercules,premier%20en%20termes%20de%20hauteur.

                                                        https://www.laboiteverte.fr/le-dornier-do-x-plus-grand-hydravion-jamais-construit/

                                                        sinon il reste la technique « red adair » et stoper les incendie par bombardement explosif smiley ca marche meme sur les pipeline de gaz et les puit de petrol ...


                                                      • Pangloss Pangloss 13 août 21:12

                                                        @lacerta

                                                        c’ est le kunlong hydravion chinois qu’ on devrais acheter ...


                                                        Ou bien :

                                                      • carolus 13 août 21:21

                                                        @Pangloss
                                                        Oui mais un B-52 avec le rayon d’action qu’il a pas besoin de le baser en France où ça serait dangereux pour lui (les gauchiasses, les us-go-home, les nupes, les écolos à cause des 8 moteurs, ça fait trop, etc.) ; il pourrait faire ses rotations directement depuis les States. 


                                                      • Pangloss Pangloss 13 août 21:29

                                                        @Pangloss

                                                        • Oui mais un B-52 avec le rayon d’action qu’il a pas besoin de le baser en France

                                                          ... il pourrait faire ses rotations directement depuis les States. 

                                                        Ben voyons, faire venir un zinc des States pour larguer de l’eau, je sais que vu la tournure que prennent les choses (gaz de schiste en bateau depuis les USA), mais ça ferait rudement cher la tonne d’eau smiley

                                                        En tout cas, il faut éviter le C-130 américain, il ne supporte pas le coup smiley


                                                      • Cyrus lacerta 13 août 21:33

                                                        @Pangloss

                                                        deux tres bon choix smiley

                                                        mais avoue que ca serais peut etre bien qu’ on en construise nous meme ...

                                                        on sait plus faire d’ hydravion bombardier ... ha la loose ...
                                                        http://les-avions-de-legende.e-monsite.com/pages/les-hydravions/les-hydravions-francais/breguet-br521-bizerte.html

                                                        on as et les pionner de la locomotive a vapeur , puis de l’ auto , et enfin de l’ aviation ... et mainteant on as besoin de l’ europe pour ne plus rien inover ...

                                                        meme le beluga est une copie ameliorer du guppy .


                                                      • Cyrus lacerta 13 août 21:36

                                                        @Pangloss

                                                        mdr ... j’ espere que c’ est pas monsanto qui recyle son agent orange en « retardant de feux » ...

                                                        https://en.wikipedia.org/wiki/747_Supertanker#/media/File:U.S_Supertanker_during_the_Carmel_forest_fires_in_Israel.jpg


                                                      • Cyrus lacerta 13 août 21:39

                                                        @carolus

                                                        tu voit qu’ on peut se marer quand tu agonise pas tout le monde d’ insulte debile smiley

                                                        t’ aurais pas prevu des article sur les fron de l’ est ukrainien en bleu et rose pisseux des fois smiley ?


                                                      • Pangloss Pangloss 13 août 21:45

                                                        @lacerta

                                                        on sait plus faire d’ hydravion

                                                        Dans ce cas, citons aussi le Laté 631 (Photo). Le plus gros que la France n’ait jamais produit.

                                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 août 21:49

                                                        @Pangloss
                                                        Dans le Pas de Calais au niveau de la première guerre du golf j’ai vu passer en escadre des bombardiers...Bon c’est impressionnant , puis tu te dis c’est con ...


                                                      • Pangloss Pangloss 13 août 21:57

                                                        @Pangloss
                                                        En tout cas le plus gros hydravion de lutte anti-incendie était le Martin M-170 « Mars », une vielle dame des 40’s qui posait des problèmes de maintenance (pièces détachées, criques de fatigue sur la structure). Il pouvait emporter plus de 27.000 litres d’eau. Il semble qu’il ait fait son dernier vol en 2016.


                                                      • Cyrus lacerta 13 août 21:59

                                                        @Pangloss

                                                        Et tan qu’ as faire de bucheronner , au lieu de faire table rase , il serais pas idiot de faire des coupe feux de 300 metre , d’ y metre des reservoir d’ eau et peut etre meme des arroseur coupe feu de gros calibre ... de netoyer bien sur les foret des vieux arbre , et de laisser les gens circuler ce qui constituait un guet naturell anti BBQ barquette d’ aluminium special touriste ...

                                                        https://www.amazon.fr/2-Barbecues-%C3%A0-usage-unique/dp/B004WCUD72/ref=asc_df_B004WCUD72/?tag=googshopfr-21&linkCode=df0&hvadid=194893832079&hvpos=&hvnetw=g&hvrand=8970815163270076498&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9112094&hvtargid=pla-84125973926&psc=1

                                                        un moratoire de 50 ans sur les projet immobilier dans les zonne brulé aiderais un peut aussi ...


                                                      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 13 août 22:02

                                                        @Pangloss
                                                        La solution militaire avec le 400 M ...


                                                      • Pangloss Pangloss 13 août 22:20

                                                        @lacerta

                                                        meme le beluga est une copie ameliorer du guppy

                                                        Heu là pas d’accord le Beluga est fait sur la cellule d’un A-300 le Guppy c’était un B-377 Stratocruiser modifié et équipé de turboprop Allison (le B-377 avait encore des moteurs à pistons zinc américain de la fin des 40’s). Donc non Le Beluga n’est pas une copie améliorée du Guppy.

                                                      • Cyrus lacerta 13 août 22:25

                                                        @Aita Pea Pea

                                                        J’ attend de voir sa demonstration a l’ ecopage smiley
                                                        ce type d’ avion se remplit pas assez vite a terre ....
                                                        sans meme compter le temps perdu en aterrisage decolage .

                                                        Aita Pea Pea 13 août 22:02

                                                        @Pangloss
                                                        La solution militaire avec le 400 M ...


                                                      • Cyrus lacerta 13 août 22:30

                                                        @Pangloss

                                                        je parle de l’ idee d’ ouvrir l ’ avion comme une boite de conserve ....
                                                        au depart il le coupait en deux et le remontait ....

                                                        superbe travaille d’ ingenierie , je le nie pas .... mais on as rien revolutionner .


                                                      • Pangloss Pangloss 13 août 22:35

                                                        @lacerta

                                                        Bien que l’on sorte du sujet mais puisque l’aviation vous intéresse, la forme si caractéristique du B747 était dans les cartons depuis la modif du DC-4 cargo (Carvair). Les yankees en sont maintenant en matière de cargo (Dreamlifter).


                                                        • Cyrus lacerta 13 août 22:50

                                                          @Pangloss

                                                          ca va plus loin que l’ aviation , certain concept sont a la fois extrement simple et extrement novateur et c’ est a se demander comment les ingenieur en reve et le realise en suite . 


                                                        • Pangloss Pangloss 13 août 23:01

                                                          @lacerta

                                                          certain concept sont a la fois extrement simple et extrement novateur

                                                          La plupart des soit disant innovations sont en fait des anciennes inventions reprises et remises au goût du jour. Par exple : la voiture électrique (voiture électrique de T. Edison de 1895, record de vitesse voit. électr. 1899) etc...


                                                          • zygzornifle zygzornifle 14 août 09:45

                                                            Merlin malgré toute sa magie n’a pu arrêter l’incendie de Brocéliande .....



                                                              • xana 14 août 19:47

                                                                La France brûle ? Comme chaque année.

                                                                Et chaque année Rosemar en fait un article inutile.


                                                                • pacifico 14 août 19:54

                                                                  @l’auteur

                                                                  En 73 ans _ date du dernier grand incendie des Landes_ l’organisation administrative et humaine de surveillance et les règles d’entretien ont peu à peu disparu à cause de la quasi disparition de la couche de petits paysans sylviculteurs au profit de 2 fléaux , 

                                                                  • la propriété est passée peu à peu aux mains de sociétés opaques dont les premières mesures furent l’abandon de toutes ces « contraintes »

                                                                  et pourquoi entretenir puisque ce transfert s’est fait dans l’intention de passer le témoin au 2è fléau

                                                                  • la multiplication incontrôlée d’un habitat galopant par la vente à de nouveaux propriétaires non résidents. .....qui ne viennent pas pour travailler la forêt

                                                                  Les deux facteurs sont cumulatifs.

                                                                  Sans être majoritaires ils sont suffisants pour générer ces catastrophes


                                                                  • Cyrus lacerta 14 août 19:55

                                                                    @pacifico

                                                                    la fance est enfin a l’ image de ses quartier ....une grosse poubelle qui brule ...


                                                                  • ETTORE ETTORE 15 août 13:46

                                                                    Bonjour rosemar.

                                                                    On pourrait être médisant, en disant : Vu, queue, Le Lucie Fait Rien, par intérim, chez nous, a colporté son propre environnement, avec lui....Mais bon....

                                                                    Certains y verraient une malédiction, et même, que nous la méritons, puisque réélu !

                                                                    (Il existe des grâces, mais l’excellence vient d’en haut, et si je vous parle de grâce, je parle donc, de ce que nous méritons pas, tels que nous sommes )

                                                                    Le tour des inCONgruités, qui foutent le feu à cette société......

                                                                    Défaillance économique :

                                                                    Pas les moyens matériels et humains disponibles, pour y faire face.

                                                                    (Mais nous avons des canons à offrir, et pas à eau)

                                                                    Défaillance morale :

                                                                    Faire venir des pompiers européens, alors que des milliers de pompiers volontaires ou pas, en France, sont exclus, parce que « non vaccinés », juste pour que la fierté de nos décideurs, en planque d’une bonne idée, ne soit pas rongée par leurs travers.

                                                                    Défaillance prévisionnelle :

                                                                    Ex : Dans les Vosges, des massifs entiers de sapins, plantés sur des terres autrefois agricoles, que les usines de tissage, ont rendus économiquement inutiles,

                                                                    Et toutes ces terres, ont été plantées de résineux, serrés, compactés, jusqu’à proximité immédiate des villages. Plantations qui se contaminent, et se desséchent à vitesse grand V.

                                                                    Mais bon, voyez vous, nous avons des services « d’ordres » qui veillent à ce que les magasins aient les portes fermées, si climatisation en marche.

                                                                    Les mêmes, voyez vous, qui CONseillaient, d’ouvrir les fenêtres, toutes les heures en plein hiver, ( en pleine période de chauffage )

                                                                    Voilà, l’image balancier de cette classe pipolitique, qui ne fait que surfer, sur la vague de l’instant T,

                                                                    Parce que, franchement, qui peut croire, que demain, nous appartient encore ?

                                                                    Et surtout, rosemar, croyez vous qu’ils aient la main mise, et la volonté, d’y apporter une quelconque amélioration ?

                                                                    Vous tracassez pas....Arrive le temps des coulées de boues, et autres damnations, qui « imposeront la visite sur place » d’un membre désarticulé de cet enfer et damnation régnant.... La juste place, pour prouver, la totale déficience de la

                                                                    (Torqué)armada, Lucie Fait Rien !


                                                                    • Djam Djam 15 août 14:00

                                                                      @ rosemar

                                                                      L’Europe n’a jamais eu vocation à faire vivre les peuples d’Europe en mieux, en paix, en enrichissement légitime ni en bonne santé.

                                                                      Projet voulu par une partie des néocons américains, avec la collaboration « d’amis » européens, dont l’inénarrable J. Monnet et son pâle acolyte Schuman (rémunérés par la CIA), l’Europe n’est rien d’autre que l’extension acéphale et profitable d’une Amérique qui sait depuis des décennies que son marché intérieur saturé allait avoir besoin d’une bonne grosse quantité de gogos consammateurs décervelés pour vendre ses colifichets et autres gadgets inutiles.

                                                                      C’est pourquoi l’Europe des Nations voulu par De Gaulle et quelques autres authentique Chefs d’Etats souverains, a fait long feu sous les coups de boutoirs mortels des pro-atlantistes formatés dès la « libération » par les multiples infiltrations organisées en faveur de l’adoption par les français épuisés par la guerre de l’american way of life...

                                                                      Le film « West side story » — plutôt bien torché sur le plan scénar et image — n’était rien d’autre qu’un outil de divertissement fait pour vendre l’Amérique au restant du monde considéré par les américains (eux-mêmes bien formatés à leur légende d’individu qui s’enrichit même avec un bigorneau à la place du cerveau) comme des pas civilisés. Il faut écouter en les traduisant les paroles des chansons de ce film pour mesurer la saveur du degré de propagande...

                                                                      Vous écrivez « la France brûle »... bon, ok, et ensuite quoi ? A-t-on déjà oublié les énormes incendies au Portugal il y a quelques courtes années, ceux du Canada qui obligea des villes entières à quitter leur domicile, ceux de Californie (déjà !) qu’ils ne parvenaient pas éteindre ? etc etc...

                                                                      L’augmentation des catastrophes d’ordre naturel (ou criminel pour les incendies) vient de l’aménagement des territoires plus que d’un « déréglement climatique ». A force de réduire les reliefs, les zones de forêts, d’urbaniser en bétonnant tout et partout, d’abattre les talus, les haies (la fameuse révolution « verte » des années 60 venue, elle aussi, des USA), les vents s’engouffrent partout sans n’être plus ralenti nulle part, l’ombrage naturel est remplacé par des « espaces ouverts » où le désèchessement se produit forcément.

                                                                      Le dérèglement climatique n’existe pas, il n’y a qu’un climat qui bouge, évolue, se dilate, se contracte, refroidit puis se réchauffe sur des milliers d’années et ce, sous l’influence (pourtant bien connue des astrophysiciens !) des rythmes solaires qui s’avèrent bien plus complexes que ce que les chercheurs pensaient. 

                                                                      Faites gaffe rosemar, les infaux ne servent pas à vous informer mais à entretenir par tous les moyens votre peur. les incendies sont réels mais pas nouveaux et les salauds qui les allument intentionnellement ont toujours éxister. Mais évidemment, à force d’entendre, de mater, hypnotisés, des annonces anxiogènes à jet continu on fini par avoir l’esprit figé... par l’angoissse, la trouille et il devient poreux... à toute manipulation.



                                                                      • ETTORE ETTORE 15 août 17:32

                                                                        Allez....Pour accréditer la canicule, ils ont mis les moyens .

                                                                        Faut dire que nous avons même eu droit, à une photo de la France, vue de l’espace, qui prouvait que la sécheresse était totale, montrant la France ...totalement Jaunie.

                                                                        Cela m’as surpris, car je ne voyais pas une telle population asiatique en France....

                                                                        et surtout, capable de la colorer de cette façon...

                                                                        Mais bon, b(r)onze t-ils aussi ?


                                                                        • Vous qui tant vous plaignez du feu. Rappeles-vous ces quatre lettre : I.N.R.I. Les chrétiens y voient Iesus Nazarenus Rex, Iudaerum. Mais dans le rite écossais il signifie : IGNE NATURA RENOVATUR INTEGRA. Par le feu le nature est renouvelée, intègre.. Illustrée par l’image du Phénix sur son Rocher. Elle Eclaire et précise l’indication donnée sur le lieu et le temps ou est « retrouvée » la PAROLE : « sous l’aile du phénix » évoque le lieu d’une couvée, tandis que « l’heure où il renaissait de ses cendres », détermie le point sans cesse répété sur la ligne du temps, où est la mort niée par la vie qui’ à tout instant, affirme sa pérennité et sa toute puissance dans l’univers...


                                                                          • La cendre fait un excellent fumier. Dieu est un fumeur de HAVANE. Sait-on que le CHRISTal se fabrique avec de la cendre... ? 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité