• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La France en état de mort clinique

La France en état de mort clinique

Depuis sa nomination le 3 juillet 2020, le premier ministre Jean CASTEX s’agite aux quatre coins de l’hexagone. Son boniment quotidien tel un vrp qui nous réciterait ses mantras commerciaux tient lieu de politique générale pour des Français qui ne l’écoutent ni ne l’entendent tant ils sont épuisés par cinq mois de crise sanitaire. Hier à Lille, il menaçait les Français comme s’il parlait à ses petits-enfants en leur disant que s’ils n’étaient pas sages, ils seraient punis. Mis au coin, comme à l’école communale de sa jeunesse gersoise. Autrement dit aujourd’hui, il nous menace d’être à nouveau séquestrés à nos domiciles et de ne plus pouvoir aller et venir librement. Le reconfinement généralisé comme si les vies économiques, sociales et culturelles du pays ne s’étaient pas déjà effondrées. M CASTEX, les Français sont adultes et intelligents. Respectez-les. Ils ne vous ont pas attendus pour s’équiper de masques et les porter alors que les services de l’État, que vous dirigez aujourd’hui, nous martelaient de façon tonitruante, en mars, que les masques étaient inutiles.

Chaque jour, il se trouve un média, un préfet, un maire, un épidémiologiste, un médecin pour relancer le spectre sombre de l’arrivée d’une deuxième vague mortelle de malades de la COVID-19. Prenons l’exemple des foyers d’infection, les fameux clusters. Leur nombre ne cesse d’augmenter, principalement parce que le nombre de personnes testées s’accroit. Entre le 25 et le 31 juillet, 565 000 tests ont été effectués en France alors qu’au mois de juin, l’on peinait à en réaliser 200 000 par semaine. Au mois de juillet, les hôpitaux n’ont eu à enregistrer que 10 à 20 décès quotidiens en raison du virus contre plus de 500 au mois d’avril. Moins de 400 malades étaient en réanimation intensive hier 3 août, soit 13 (!) de plus que depuis vendredi dernier, 31 juillet.

Où est la deuxième vague tant annoncée depuis deux mois que l’on pourrait croire qu’elle est vivement espérée par tous les médias en mal de sensationnel et d’audience. Aujourd’hui 4 août, le président du conseil scientifique, Jean François DELFRAISSY, auréolé manifestement d’un don de voyance et aussi de sa blouse blanche de scientifique, nous l’annonce avec aplomb pour cet automne. Nos gouvernants foutent la trouille aux Français alors que beaucoup d’entre eux sans doute, connaissent malheureusement des troubles psychologiques en raison de cette crise qui n’en finit pas de durer.

Pendant ce temps-là, trafics, assassinats, exactions, rixes entre bandes, incendies criminels ont partout sur le territoire quartier libre cet été. Que fait la police me direz-vous ? Elle fait ce qu’elle peut. Et, pour les policiers comme pour une majorité de Français, les sentiments d’impunité, de désespérance et d’injustice gagnent du terrain chaque jour. Ils espèrent seulement que ces drames ne viendront pas frapper leurs villes ou leurs quartiers. Les incantations de Gérald DARMANIN, ministre de l’Intérieur, n’y changeront rien d’autant plus que sa phraséologie est si creuse et si vide de sens. Je vous cite quelques mots de son insignifiant charabia bienpensant. Quartier difficile, jeune, valeurs de la République, zone de non droit, vivre ensemble, discrimination, diversité, racisme, réfugiés, mariage pour tous, citoyenneté, intégration… J’en oublie assurément.

Quelques trois années après son hold-up électoral de 2017, le « Projet » d’Emmanuel, notre premier de cordée à la pensée si complexe, s’est vidé de toute énergie et de toute colonne vertébrale. En substance, seules la vacuité du programme et la communication élyséenne pour tenir jusqu’en 2022, l’emportent sur toute autre considération. Comme un patient gravement malade, les constantes du pays affolent n’importe quel économiste sérieux. Le solde d’exécution budgétaire au 30 juin 2020 affiche déjà un déficit de 124, 9 milliards pour 77, 3 un an plus tôt. D’ici fin 2020, le PIB devrait chuter de 11, 4 % et la dette s’envoler à 121 % du PIB. Et je ne parle même pas taux de chômage, attendu pour le nouvel an à au moins 11 % en métropole.

La France est au bord du précipice à tel point que le haut conseil pour les finances publiques s’est fendu d’une déclaration alarmiste « mettant en garde contre une situation qui menace la soutenabilité à moyen terme des finances publiques » du pays.

En clair, est-ce que la France pourra continuer rembourser ses emprunts ? Rendez-vous dans quelques mois pour le savoir.

 

Bertrand RENAULT – 4 août 2020.


Moyenne des avis sur cet article :  4.52/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

92 réactions à cet article    


  • eddofr eddofr 5 août 12:52

    On va finir sous embargo américain, tu crois ?


    • Ouam Ouam 6 août 07:17

      @eddofr
      Ben regarde ce qu’il s’est passé au Liban avant l’explo cela répondra (peut etre) à ta propre question, puisque l’on parles du Liban mais pour une autre raison (Explosion) actuellement.


    • Captain Marlo Captain Marlo 7 août 20:31

      @eddofr
      On va finir sous embargo américain, tu crois ?

      .
      Nous sommes sous embargo US depuis leur débarquement en Normandie, puisque nous sommes dans l’ OTAN, et qu’ils ne sont jamais repartis ! 


    • Buzzcocks 5 août 13:13

      Depuis que je suis petit (dans les années 80), j’entends que c’est la fin, qu’on sombre, que c’est la chute.

      Elle est incroyable cette chute qui ne finit jamais.

      Le gourou de la secte de déclinologie Nicolas Baverez écrivait, en 98 : « les 30 piteuses », en 2003, il nous sort : « la France qui tombe » (déjà !!!), etc....

      En attendant, Baverez en chutant a vu le prix de ses appartements faire X3, il a du donner quelques conférences à 20 000 boules, et tout va bien pour lui, il mange à sa faim.... comme tout le monde finalement.


      • ZenZoe ZenZoe 5 août 16:11

        @Buzzcocks
        Oui, mais d’une autre côté, on connait la fameuse réplique du type qui tombe du gratte-ciel : ’’jusqu’ici, tout va bien’’ - :(


      • Ouam Ouam 6 août 07:19

        @Buzzcocks
        Ouais enfin N Baverez en tant que lucidité n’est pas vraiment une reférence, pour ceux qui ont un zeste de mémoire et les subprimes us ^^


      • Kapimo Kapimo 6 août 11:23

        @Buzzcocks

        Si vous ne voulez pas voir plus loin que le bout de votre nez, et médire au passage (allez-y, Baverez n’est pas du tout ma tasse de thé) c’est votre problème.
        Moi qui ai connu un peu les années 70, j’ai constaté de visu à quel point notre pays est en chute libre
        Nous vivons à crédit, de plus en plus, et seuls les riches s’en sortent correctement.
        Nous avons perdu notre souveraineté, et sommes devenu une province bon élève d’un empire technocratique mondial en gestation.
        Oui, nous n’aurons bientôt plus que nos yeux pour pleurer.


      • Le421 Le421 6 août 15:16

        @Kapimo
        Et vu que beaucoup consentent, ils ne disent mot et c’est pareil, je ne vois pas où est le problème.
        La crise économique et sociale fera indirectement dix fois plus de morts que le coronavirus.
        Et je pense que c’est un peu le but.
        Briser les plus faibles !!


      • Captain Marlo Captain Marlo 7 août 22:40

        @Le421
        Et vu que beaucoup consentent, ils ne disent mot et c’est pareil, je ne vois pas où est le problème.


        .
        Je ne crois pas. Les Français sont inquiets et en colère.
        Mais ils cherchent une issue politique qu’ils ne trouvent pas.


      • zygzornifle zygzornifle 5 août 13:43

        Castex a la danse de St Guy , on devrait peut être tenter de le soigner (La chorée de Sydenham, plus communément appelée danse de Saint-Guy, est une infection qui touche le système nerveux central) …. 

        Sarkozy-Bismuth souffrait aussi de ce mal ....


        • zygzornifle zygzornifle 5 août 14:19

          Alors on devrait appeler la France la Rance car elle pue grave ….


          • Bellot Bellot 6 août 09:40

            @zygzornifle
            Vous vous rendez compte que vos propos ne veulent rien dire sauf à y ajouter une précision. La France est mon pays, y’en a marre du french bashing à tout va. Certes des choses vont mal dans notre pays mais j’ai l’impression que tout est prétexte à l’entasser.


          • binary 5 août 14:33

            Les chiffres du PIB ont la même valeur d exactitude que ceux du covid. Ils sont obtenus par les mêmes individus en utilisant les mêmes méthodes de « calcul ».


            • karibo karibo 5 août 14:42

              Bonjour , la France est dans la me-de et ça se sent, mais au vu du nombre d’ handicapés : ils vont en redemander , il suffira pour cela d’ agiter le chiffon rouge le Pen & rebelote ...


              • vesjem vesjem 5 août 21:09

                @karibo
                les handicapés feront barrage quand on le leur dira, of course


              • Captain Marlo Captain Marlo 7 août 20:46

                @karibo
                ils vont en redemander , il suffira pour cela d’ agiter le chiffon rouge le Pen & rebelote ...

                La SARL le Pen est si utile à la classe politique que Mitterrand l’a poussée dans les médias ! Cf Roland Dumas : Mitterrand a fait monter le FN par tactique !« . Le FN sert d’épouvantail à moineaux à chaque élection, enfin, aux quelques uns qui se déplacent encore pour aller voter ... !
                .
                Sauf l’UPR qui explique son rôle exact : faire élire le candidat de la finance propulsé par les médias, toute la classe politique est muette sur ce sujet. Personne ne semble s’étonner qu’un Parti qui passe dans tous les médias, devienne entre les 2 tours un danger politique.
                Soit il est dangereux et il doit être interdit.
                Soit il n’est pas dangereux, et c’est du théâtre pour les mougeons.

                C’est ce que Lionel Jospin a expliqué en 2007 : »L’antifascisme, c’est du théâtre !"


              • vraidrapo 5 août 15:12

                Les mondialistes ont ouvert les veines et les tripes de la France :

                du monde entier on peut venir se servir !

                A Yalta, les Yankee voulaient rayer l’État français de la carte du monde, Churchill s’y est opposé. Qu’à cela ne tienne avec Jean Monnet et Schumann, la CIA a mené la tâche à son terme à travers l’UE.

                Le Jeune Konh-Bendix (français depuis 2015) avait fait le déplacement depuis l’Allemagne pour bouter le Général hors de l’Elysée avec la complicité de Giscard et de quelques millions de « Français ».


                • Parrhesia Parrhesia 5 août 17:24

                  @vraidrapo
                   E X A C T  ! ! ! 
                  Et merci pour ce constat plein de réalisme !!!


                • chantecler chantecler 6 août 05:19

                  @vraidrapo
                  Le Jeune Konh-Bendix (français depuis 2015) avait fait le déplacement depuis l’Allemagne pour bouter le Général hors de l’Elysée avec la complicité de Giscard et de quelques millions de « Français ».

                  Et ta soeur ?
                  Merci de nous donner un aperçu de la prose de F. Asselineau .

                  Pas complotiste pour un sou le gars !
                  PS : qui peut croire que DCB étudiant à Nanterre en 68 était « payé par les américains » pour foutre le bordel en France ?
                  ....
                  Etait- il le seul agitateur, révolté , de l’époque ?
                  Du bordel il y en avait partout en France et dans le monde ...
                  Une des premières causes de ce bordel était la guerre du Vietnam avec tous ces morts inutiles et ces immenses destructions (napalm,défoliants) au nom de la guerre contre le communisme ....
                  Je n’aime pas ce qu’il est devenu mais tout de même !
                  Mai 68 était dans les tuyaux (excès et fin du gaullisme) et sans DCB il aurait eu lieu quand même .


                • vraidrapo 6 août 05:48

                  @chantecler

                  Si, en 2020, tu crois ce que tu écris, tu es grave !
                  Si tu défends une caste... c’est autre chose.
                  Bye byyyye !


                • chantecler chantecler 6 août 07:03

                  @vraidrapo
                  Ben oui je pense ce que j’ai écrit .
                  Je ne suis pas croyant, ni majoritairement complotiste .
                  L’histoire ne se résume pas qu’à une série de complots .
                  Il y a des structures , des conditions où les évènements arrivent .
                  Et des gens qui s’y inscrivent .
                  Des leaders, des martyrs.
                  Un déterminisme .
                  Les choses arrivent quand elle sont mûres .
                  Des complots existent naturellement mais pas que .
                  C’est toi qui est grave .
                  Une sorte d’illuminé qui a réponse à tout .
                  Cad à rien .
                  Tiens regarde les interprétations de l’explosion récente du nitrate d’ammonium à Beyrouth .
                  Certains y voient la main de X, Y, Z
                  Plutôt que de s’interroger sur la pertinence et l’irresponsabilité de stocker en permanence dans le port d’une capitale 1200 tonnes de matières hautement explosives .
                  By, idem .


                • Ouam Ouam 6 août 07:14

                  @chantecler
                  "...Plutôt que de s’interroger sur la pertinence et l’irresponsabilité de stocker en permanence dans le port d’une capitale 1200 tonnes de matières hautement explosive..."
                   
                  Euhh c’est juste plus du double.... (2750 je crois) et sur des valeurs de cet acabit le double ca fait tres mal (rayon du blast qui augmente)
                   
                  et dix fois azf au doigt mouillé...


                • chantecler chantecler 6 août 07:20

                  @Ouam
                  "Euhh c’est juste plus du double.... (2750 je crois) et sur des valeurs de cet acabit le double ca fait tres mal (rayon du blast qui augmente)

                  "...
                  Oui, bon !
                  De toutes façons ça donne une très forte explosion .
                  La preuve !


                • Ouam Ouam 6 août 07:31

                  @chantecler
                  Oui, bon !
                  De toutes façons ça donne une très forte explosion .
                  La preuve !

                  « 

                  Certes...mais ...
                  Faudrai bosser un peu les math et la trigo... comme moi mon othographe p ex ^^
                   
                  Visiblement les histoires de rayons et circonférences ca à l’air de te dépasser un peu, ainsi que l’effet de bast et sa décroissance en fonction des distances...

                  Bref c’est pas tres grave, et n’y vois pas du tout un ton méprisant, ni supérieur ce n’est pas du tout le cas, c’est plutot le coté »dépité" qui est la...
                   
                  C’est un peu comme si tu m’expliquais que tu touche deux fils en 220/230v
                  (donc v max 310 v cad veff x 1.414 la c’est pour ta culture perso)
                  et que on passe sur du 440v (cad que le double) ou v max est à la louche dans les 600 volts..
                  A ton humbla avis avec quer le double en tension tu t’en sort ou pas si tu touche les 2 fils ?, et c’est comme l’histoire du rayon avec le double pour ton info, ta classe d’isolement (ou sa résistance donc sa puissance absorbée p= u2/r)
                  est la meme sous 220v et 440 v et que le double ?
                  Tu est sur de cela ?

                  Ben c’est comme ton histoire de double sur la quantité d’explo et du rayon du blast (cad le nombre de m² impactés pour etre plus précis si un doute t’habitais encore)


                • hilarionlefuneste 6 août 07:38

                  @chantecler
                   : qui peut croire que DCB étudiant à Nanterre en 68 était « payé par les américains »

                  les mêmes qui savent que le syndicat FO est né de la volonté américaine et a trouvé des mallettes de dollars dans son berceau par exemple 


                • chantecler chantecler 6 août 07:45

                  @Ouam
                  Salut !
                  C’est pas ça ...
                  1 je n’étais pas très réveillé .(et donc je n’avais pas les nombres précis des masses de nitrate d’ammonium stockés en tête).
                  2 j’évite de passer trop de temps sur agx , car quand j’ouvre mon PC je surfe à la recherche des sujets et des auteurs qui m’intéressent ...
                  Par exemple je viens de lire cet article de Ziegler :https://lvsl.fr/vaincre-la-pandemie-abattre-les-oligarchies-financieres-par-jean-ziegler/
                  ...
                  Par contre les précisions mathématiques ou physiques m’intéressent .


                • chantecler chantecler 6 août 07:53

                  @hilarionlefuneste
                  Merci .
                  Mais nous commençons à savoir que la direction des syndicats dans notre pays est dans l’ensemble assez pourrie ....
                  Entre les syndicats d’obédience étrangère , les syndicats maisons , les syndicats patronaux , les syndicats courroies de transmission, etc ....
                  Et les syndicalistes professionnels qui font alors partie de la nomenclature ...
                  Des syndicats qui combattent le néolibéralisme j’en connais pas beaucoup .
                  Au mieux ils te diront qu’ils sont là pour défendre les intérêts des salariés , quel que soit le système ...
                  Maintenant je dis ça mais les syndicats sont ce que les salariés en font .
                  S’il s’agit juste de payer une cotisation ou de les appeler quand on a un problème ...


                • Ouam Ouam 6 août 08:19

                  @chantecler
                  C’est simple tu va comprendre tres vite
                  on va archi simplifier pour etre dans du lineaire
                  (et passer tous les autres effets de bords qui impactent encore plus la chose genre la resistance des materiaux, leur phases critiques, l’atténuation du souffle etc..)
                  On va donc faire super simple comme ca tu va comprendre...

                  Tu a un compas chez toi et une carte et un decimetre p ex ?
                  Ben tu va prendre allez 10cms ce qui représente tes 1000 tonnes et prendre la catrte de paname p ex et tracer son rayon
                  apres tu va doubler , cad 20cms et tu fait la meme opération...
                  Je continue ? non
                  tu a déja compris lorsque tu verra l’immense difference d’impact que ca réprésente
                  c’est la sous tes yeux tu l’a tracé, plus qu’a regarder.

                  si tu veut un cas plus concret sur du encore bien plus lourd, tu regarde la simulation nucleaire sur une carte de la tsar bomba, la tu va vraiment etre impressionné sur la zone impactée, et tu comprendra instantanément l’ensemble de mes précédents msg, mais je pense que c’est déja fait.

                  bonne journée .


                • Ouam Ouam 6 août 08:30

                  Tiens cadeau ca va t’eviter de chercher...
                  https://www.lexpress.fr/actualite/monde/voici-l-etendue-des-degats-si-une-bombe-nucleaire-tsar-frappait-paris_1667961.html

                  Tu comprends l’impact des mégatonnes et de son impact en fonction des quantitées d’explo ?
                  D’ou ma remarque avec ton simple au double, et la c’est expliqué ce qu’il se passe avec « encore plus » et tu le voit bien avec les différentez zones impactées

                  Bonne journée .


                • babelouest babelouest 6 août 10:17

                  @chantecler effectivement, il s’est contenté de s’immiscer dans un mouvement qu’il était certainement bien en peine de lancer.


                • zygzornifle zygzornifle 6 août 10:41

                  @vraidrapo

                  Les mondialistes ont ouvert les veines et les tripes de la France 

                  Ce sont nos présidents Macron en tète qui ont offert le scalpel ...


                • vraidrapo 6 août 14:31

                  @zygzornifle
                  µicron n’’est que la queue (« pardon » M.Benalla...) du peloton.
                  Un coup décisif a été donné quand la bande à Culbuto a soutenu le viol de la France par Talonnettes, j’explique :
                  pour soumettre définitivement la Souveraineté française à l’UE, il fallait violer la Constitution de la Vème, en réunissant le Parlement à Versailles pour modifier le texte fondateur, le clan « socialiste » a validé le viol.
                  D’où l’expression le parti Unique UMPS et ses composantes... qui vont se recueillir, rappel en passant, sur la tombe du Général... pour bien lui pisser dessus.
                  Au son des trompettes et de la Marseillaise... de la Garde Républicaine !
                  Le seul qui n’y soit pas allé pisser de jour, c’est Konh-Bendix !

                  Maintenant quand les bourgeoises du XVIè, VIIIè se bousculent pour la signature de Talonnettes.. on ne vit plus la France Souveraine.
                  Il faudrait :
                  remplacer la notion de patriotisme,
                  remplacer totalement le tricolore par le drapeau de l’UE
                  remplacer République, Président par 2 notions de mise à jour... Gouvernorat, Gouverneur ? Comme aux USA !
                  remplacer l’hymne national par celui de l’UE,
                  supprimer toutes les commémorations à commencer celle du 714,
                  faire entrer Jean Monnet et Schumann Maurice au Panthéon

                  Notre Gouvernorat a une autre singularité par rapport aux USA :
                  La Françafrique,
                  une armée pour ingérence néocoloniale,
                  une politique étrangère..

                  C’est vraiment original cette dualité de prérogatives entre la France et l’UE !
                  Avec les Teutons sur la défensive, ça peut durer très très longtemps sauf si l’Oncle SAM fait les gros-gros yeux mit Gross’ Colère tout Rouge !!! Achtung -achtung smiley


                • vraidrapo 6 août 14:46

                  @chantecler
                  1 je n’étais pas très réveillé

                  Pour un Coq tu la fous mal ! Tout foul’ camp.

                   smiley smiley


                • Captain Marlo Captain Marlo 7 août 21:03

                  @vraidrapo

                  Les mondialistes ont ouvert les veines et les tripes de la France :

                  du monde entier on peut venir se servir !

                  .
                  Ce qu’on nous cache, en nous présentant la mondialisation comme inévitable, c’est qu’elle a été décidée en 1994, entre la Commission européenne et le Gouvernement américain.
                  .
                  Il s’agissait en Europe occidentale et aux USA, de démanteler toutes les lois qui protégeaient les entreprises, dont le contrôle des mouvements de capitaux, afin sortir des capitaux pour les investir sous des cieux à bas salaires.
                  .
                  Chine, Vietnam, les pays de l’Est où les salaires sont tous à moins de 500 euros, et maintenant des pays comme l’Éthiopie, où les ouvrières du textile sont payées 20 euros par mois.
                  .
                  Le résultat est identique en Europe occidentale & aux USA : les industries & les services se sont barrés. Il reste des régions entières dévastées par le chômage, et les yeux pour pleurer.
                  .
                  NB : La liberté de circulation des capitaux, inscrite dans le marbre des Traités européens, vaut dans les 2 sens. N’importe quel investisseur étranger, comme vous le signalez, peut acheter le patrimoine français, les entreprises de pointe françaises, les hôtels etc. La Chine achète les vignobles bordelais et les USA ont acheté Alstom. L’Europe c’est la prospérité, mais pas pour tout le monde !


                • Captain Marlo Captain Marlo 7 août 21:23

                  @chantecler
                  PS : qui peut croire que DCB étudiant à Nanterre en 68 était « payé par les américains » pour foutre le bordel en France ?
                  .
                  Qui peut croire ? Tous ceux qui savent ce qu’est « une révolution colorée » organisée par la CIA, et qui n’ont pas une peau de saucisson devant les yeux !

                  Vous êtes d’une naïveté qui fait peine à voir, vous détestez tellement de Gaulle, que vous n’avez pas compris qu’il était LE SEUL opposant à la main mise des Américains sur l’Europe ! Avec les Communistes de l’époque, que je n’oublie pas.
                  La CGT était opposée à la construction européenne, autant que de Gaulle !
                  .

                  "(..) Dès le 9 janvier 1956, le Bureau confédéral de la CGT réaffirmait les raisons de l’opposition de la confédération aux projets de Marché commun. Dans le même communiqué, elle rejetait aussi "tout protectionnisme conservateur et son appui à toute formule authentique de coopération économique internationale."

                  "- La libre circulation des marchandises, donc le déchaînement de la concurrence fondée sur l’infériorité des salaires et de la législation sociale, l’harmonisation par le bas des conditions sociales dans les différents pays, l’opposition renforcée à toutes les revendications des travailleurs. (...)

                  - La libre circulation des capitaux, le danger d’évasion des capitaux, de dévaluation et même de remplacer la monnaie nationale par une monnaie commune. (...)"

                  Et en 1957, avant la ratification par la France du Marché commun, la CGT, par la voix de Jean Duret, directeur du Centre d’études économiques de la confédération déclare :

                  L’enjeu est énorme : le Marché commun conduit infailliblement, à plus ou moins brève échéance, à la disparition des souverainetés nationales, à la création d’un super-État européen, réduisant à sa plus simple expression tout ce qui pourrait subsister d’individuel, de politiquement et économiquement indépendant chez les membres de la Communauté. Ce super-État sera dominé par le pôle d’activité économique le plus puissant : la Ruhr ; par la puissance la plus énergique et la plus dynamique : l’Allemagne de l’Ouest. [...] Pour la France, la réalisation du Marché commun c’est l’acceptation de l’hégémonie allemande. Son industrie ne pouvant lutter contre la concurrence d’outre-Rhin tombera sous la coupe des konzerns de la Ruhr...etc

                  .

                  C’était une époque où les Communistes étaient cultivés et capables d’analyses géopolitiques. Aujourd’hui, avec le travail de sape des « réformateurs du PCF », ils sont devenus à la fois incultes & euro béats. Le PC est désormais un vrai désastre pour les classes populaires ! Quant on pense que Pierre Laurent a soutenu Syriza et l’UE, c’est à pleurer !

                  .
                  PS : Si vous ne savez pas ce qu’est « une révolution colorée » organisée par la CIA, renseignez-vous ! Bien sûr qu’en mai 68, il y avait du mécontentement chez les jeunes, l’habileté a été de s’en servir pour faire partir de Gaulle, le seul qui s’opposait à la construction européenne.


                • Aurevoiràjamais Aurevoiràjamais 7 août 22:13

                  @chantecler
                  Malheureusement il existe encore quelques 68 ’tard’ comme vous dans le pays !
                  Vous nous faites bien rire, surtout quand vous essayez de nous faire croire que mai 68 était une insurrection d’étudiants ! Mais quelle naïveté.
                  Sachez que vous faites l’objet d’études dans certaines universités prestigieuses, les doctorants se délectent en disséquant l’histoire d’un des plus gros psy-op du 20è siècle. Vous n’êtes que des cobayes de labo. Certains de vos congénères ont repris le dessus (j’en connais quelques uns), le retour à la réalité a été violent mais ils ont fini par admettre la manipulation et peuvent désormais partir en paix...


                • vraidrapo 9 août 12:53

                  @Captain Marlo
                  Bravo !
                  Tu mérites une promotion.
                  Je vais en toucher deux mots à Josée
                   smiley


                • ETTORE ETTORE 5 août 21:57

                  Peut on imaginer ce Monarc 0.0, posant son trône sur autant de désespoirs cadavériques ?

                  Voilà un roi, qui appelle cela « régner ».

                  Triste sire !


                  • Captain Marlo Captain Marlo 7 août 21:29

                    @ETTORE
                    Voilà un roi, qui appelle cela « régner ».


                    .
                    Macron ne règne pas du tout, c’est un intérimaire, qui ne décide de rien ! 
                    Voici ceux qui décident à Bruxelles des politiques économiques et sociales de la France. Macron se contente d’appliquer.


                  • vraidrapo 9 août 13:03

                    @Captain Marlo
                    µicron Intérimaire ? !
                    Zut, cette formule m’a échappé.

                    Mais l’intérimaire va essayer de repiquer, en tous cas, il fait ce qu’il faut pour...
                    Mais, on sent que le Tartarin de Tripoli voudrait bien en remettre une/sa couche au Gouvernorat élyséen.
                    Pour nos Affaires, l’un ou l’autre, ça ne change plus rien... Les abstentionnistes sont les plus lucides, sauf s’il y a un candidat Frexit, mais sincère !?


                  • caillou14 rita 6 août 06:36

                    La France en état de mort clinique par la volonté de son peuple...unique responsable de sa disparition !


                    • Ouam Ouam 6 août 07:21

                      @rita
                      Je suis assez d’accord avec ton analyse, c’est cela le resultat d’un peuple qui n’est pas informé et qui est de moins en moins éduqué...


                    • caillou14 rita 6 août 08:01

                      @Ouam...et pourtant la populace à un cerveau ?..mais seulement à hauteur du slip... !
                       smiley


                    • vraidrapo 6 août 14:35

                      @rita
                      Un centenaire qui nous a quittés récemment, disait :
                      « dans ce pays, c’est la bouffe ou le plumard »


                    • vraidrapo 6 août 14:42

                      @Ouam

                      Le confort engendre la paresse...
                      Corollaire :
                      Les élites de l’ENA veulent nous faire croire que des jeunes analphabètes qui gagnent 1000 € par jour au bas de l’immeuble, vont apprendre un métier à 1200 € mensuels en se levant à 6hr du mat’ !!!
                      Les Bonnes âmes n’ont pas fini de chercher de mauvaises « bonnes » raisons pour nous faire accepter l’inadmissible et aux pompiers de se faire canarder... entre deux canicules !


                    • Le421 Le421 6 août 15:22

                      @Ouam

                      c’est cela le resultat d’un peuple qui n’est pas informé et qui est de moins en moins éduqué...

                      Joliment dit pour « les gens sont devenus complètement cons »...  smiley


                    • stef 7 août 08:00

                      @vraidrapo
                      Vous voulez parler de Chalandon ?


                    • révolQé révolQé 7 août 11:48

                      @vraidrapo,
                      à 1000 euros/jour tu ne vis plus dans un immeuble, ces chiffres sont aussi valables que ceux annoncés pour le couillonavirus.
                      Quand on en est à jongler avec ces sommes ,c’est que l’on a déjà sa villa (d’abord à l’étranger) et que l’on roule en SUV Teuton.

                      Mais sur le fond tu as raison, quand tu fais 100 ou 200 euros de bénef NET/jour en glandant, tu n’envisages pas ( à raison) de mettre ton réveil pour trimer 39h à l’usine.


                    • microf 7 août 12:52

                      @Ouam

                      Je vous prends á votre propre conclusion que votre « peuple n´est pas informé et de moins en moins éduqué », ce sont vos propres mots.
                      Si c´est @microf qui écrit un tel article, ou un commentaire comme le votre, vous m´aurez traité d´anti-francais, d´anti-occident et anti-civilisation supérieure, votre civilisation bien sûr, merci toutefois d´avoir cette fois repété ce que je ne cesse de dire depuis que je suis dans ce Forum.

                      Je n´ai pas oublié de vous envoyer le numéro de mon compte en banque pour que me renvoyiez l´argent qui est dans votre porte feuille obtenu depuis des siècles par l´exploitation de votre pays la France de mon continent l´Afrique depuis des siècles, comme l´a recommandé votre feu-Président Jacques Chirac.

                      https://youtu.be/KIHFgealnYM
                      JACQUES CHIRAC - Une grande partie de l’argent français vient de l’exploitation en Afrique

                      Vous recevrez la semaine prochaine, le numéro de mon compte en banque, et je compte sur votre « immence générosité. »


                    • foufouille foufouille 7 août 12:58

                      @microf

                      soit les français étaient des surhommes soit les noirs étaient des sous homme à un contre 10 000.

                      le plus réaliste est que tu as vendu ce qui te servait à rien.

                      et comme l’afric est pillé, y a plus rien et tu n’es pas né car mort de faim.


                    • microf 7 août 18:53

                      @foufouille
                      https://youtu.be/KIHFgealnYM
                      JACQUES CHIRAC - Une grande partie de l’argent français vient de l’exploitation en Afrique.


                    • foufouille foufouille 7 août 19:06

                      @microf

                      tu es débile pauvre mort né.


                    • Captain Marlo Captain Marlo 7 août 21:55

                      @rita
                      .et pourtant la populace à un cerveau ?..mais seulement à hauteur du slip... !

                      .
                      Quel mépris pour un peuple dont la propagande a lavé le cerveau depuis le Traité de Rome ! Pour s’informer, il faut aller sur des sites étrangers, sur des sites alternatifs et sur le site de l’UPR, censuré par les médias nationaux depuis 13 ans.
                      Car l’UPR dévoile les dessous très peu affriolants de la construction européenne, alors que les mougeons doivent s’en tenir à la propagande !

                      •  

                      PS : Des milliers de gens savent les mêmes choses qu’Asselineau ! Tous ceux qui ont été Présidents, Ministres, Hauts fonctionnaires, les conseillers et les secrétaires dans les Ministères, tous ceux qui gravitent autour du MEDEF et à la FNSEA, les dirigeants syndicaux et politiques, ils savent tout sur les dessous de l’UE !!
                      .
                      Parce que ce sont eux qui ont décidé et/ou mis en place toute cette usine à gaz !
                      Comme les dirigeants du Parti, dit socialiste, qui dès 1984, ont dérégulé le système bancaire, ils savent aussi, mais silence radio !
                      .
                      " Le 24 janvier 1984, le PS votait la première loi bancaire au monde – qui mettait fin à 40 ans de séparation des activités bancaires en France. 10 ans plus tard, ses effets commenceraient à se faire sentir, avec le début de la constitution des mégabanques universelles.Mais ce n’était que le début du processus de dérégulation massive du système financier français, déjà étudiée dans ce billet. N’oublions jamais ...etc
                      .
                      Pourquoi se taisent-ils ? Ils préfèrent leur carrière, plutôt que de servir leur pays, d’informer les citoyens et devenir des lanceurs d’alerte.

                      Le courage n’a jamais été la qualité dominante des élites françaises, ils sont plutôt du genre soumis aux vents dominants...

                      Pour avoir une idée, lisez donc le livre de l’historienne Annie Lacroix Riz : « Les élites françaises de 1940 à 1944 », nous avons les mêmes en couleur !


                    • Captain Marlo Captain Marlo 7 août 22:10

                      @microf
                      Une grande partie de l’argent français vient de l’exploitation en Afrique.


                      .
                      De moins an moins, la Chine et les USA sont bien plus présents en Afrique que la France... Et de peuple colonisateur, nous sommes devenus des colonisés, soit par les USA via l’OTAN, soit par les entreprises multinationales, et/ou par les financiers, leurs profits sont souvent supérieurs au PIB de bien des Etats.
                      .
                      Les mêmes exploitent aussi l’Afrique d’aujourd’hui. 
                      Vous avez lu le livre « Confessions d’un assassin financier » ?
                      .
                      " Les assassins financiers sont des professionnels grassement payés qui escroquent des milliards de dollars à divers pays du globe. Ils dirigent l’argent de la banque mondiale, de l’agence américaine du développement international (USAID : US Agency for International Développement ) et d’autres organisations « humanitaires » vers les coffres de grandes compagnies et vers les poches de quelques familles richissimes qui contrôlent les ressources naturelles de la planète.

                      Leurs armes principales : les rapports financiers frauduleux, les élections truquées, les pots de vin, l’extorsion, le sexe et le meurtre. Ils jouent un jeu vieux comme le monde, mais qui a atteint des proportions terrifiantes en cette époque de mondialisation. Je sais très bien de quoi je parle ... car j’ai été moi-même un assassin financier. "


                      .
                      Et lâchez-nous un peu les baskets avec une colonisation dont aucun d’entre nous n’est responsable, occupez vous du présent, nous sommes dans la même galère !


                    • Captain Marlo Captain Marlo 7 août 22:38

                      @vraidrapo
                      Les élites de l’ENA veulent nous faire croire


                      .
                      L’ENA, c’était avant.
                      Les élites françaises sont choisies par les Américains ! Liste partielle des Young Leaders français dont Hollande, Juppé, Macron, Edouard Philippe, Montebourg, Dupont Aignan etc. Et de nombreux journalistes ou dirigeants de médias publics et privés etc. Cerise sur le gâteau, la création par Cohn Bendit des Jeunes Européens Young Leaders en 2011 !



                    • microf 7 août 23:49

                      @Captain Marlo

                      Merci.
                      Non, nous ne sommes pas dans la même galère.
                      Et comment voulez-vous qu´on s´occupe du présent si tous les instruments de pillages, d´exploitations et de soutiens aux dictateurs africains par la France sont toujours lá ?


                      Pour votre attention :

                      © Koaci.com - mardi 22 janvier 2019 - 20:48


                      Luigi Di Maio,

                      © Koaci.com- Mardi 22 Janvier 2019 – Le vice-président du Conseil des ministres italien et dirigeant du Mouvement cinq étoiles (M5S), n’ y est pas passé par quatre chemins , en s’exprimant sur la crise migratoire .

                      Sans détour , Luigi Di Maio, a demandé à l’ Union européenne d’imposer des sanctions contre les pays qui « appauvrissent l’Afrique » et sont ainsi à l’origine de la crise migratoire , notamment La France qu’il place en tête de liste.

                      « L’UE devrait sanctionner la France et tous les pays qui comme la France appauvrissent l’Afrique et font partir ces personnes [les migrants, ndlr], parce que la place des Africains est en Afrique pas au fond de la Méditerranée », a-t-il déclaré dimanche, lors de son déplacement dans les Abruzzes.

                      Selon lui , la France serait la 15 ème puissance mondiale si elle n’avait pas des « colonies africaines » . En imprimant une monnaie pour 14 pays africains, elle empêche leur développement économique et contribue au fait que les réfugiés partent et meurent ensuite en mer.

                      « Si la France n’avait pas les colonies africaines, parce que c’est ainsi qu’il faut les appeler, elle serait la 15e puissance économique mondiale alors qu’elle est parmi les premières grà¢ce à ce qu’elle est en train de faire en Afrique », a-t-il conclu.

                      .

                      Je n´ai pas parlé ici de colonisation.
                      Les Chinois, les Usa sont nouveaux en Afrique, la France est en Afrique depuis plus de quatre siècles, les Usa n´existaient pas encore, et la Chine n´avait pas encore mis ses pieds en Afrique.

                      C´est vrai vous n´êtes pas responsable de la colonisation, mais vous profitez des fruits de la colonisation.
                      Mon commentaire n´a fait que rappeler ce qu´avait dit votre feu Président Jacques Chirac, Dans une interview accordée à la presse après son départ de l’Elysée, Jacques Chirac a reconnu que les richesses de l’Afrique ont été pillées y compris par son pays. Et il a demandé qu’on rende aux Africains ce qu’on leur a pris : "On oublie seulement une chose. C’est qu’une grande partie de l’argent qui est dans notre porte-monnaie vient précisément de l’exploitation, depuis des siècles, de l’Afrique. Pas uniquement. Mais beaucoup vient de l’exploitation de l’Afrique. Alors, il faut avoir un petit peu de bon sens. Je ne dis pas de générosité. De bon sens, de justice, pour rendre aux Africains, je dirais, ce qu’on leur a pris. D’autant que c’est nécessaire, si on veut éviter les pires convulsions ou difficultés, avec les conséquences politiques que ça comporte dans un proche avenir."

                      Ce n´est pas @microf qui l´a dit, mais bel et bien le feu-Jacques Chirac.


                    • Captain Marlo Captain Marlo 8 août 06:54

                      @microf
                      Et comment voulez-vous qu´on s´occupe du présent si tous les instruments de pillages, d´exploitations et de soutiens aux dictateurs africains par la France sont toujours lá ?


                      .
                      Réponses :
                      UPR : La sortie de l’euro & la fin du Franc CFA.

                      — UPR : Différences entre coopération et concurrence imposée par la mondialisation et les Traités européens.


                    • vraidrapo 9 août 13:22

                      @ Marlo

                      L’ENA, c’était avant

                      Alrigt !

                      quand je dénonce l’ENA c’est à double effet, les authentiques et les Assimilés que tu désignes si opportunément.

                      Tu me vois faire une phrase exhaustive pour désigner l’engeance... ? Déjà que j’essaie de raccourcir mes textes.

                      Konh-Bendix a donc copié son mentor Kissinger qui a commis le Bilderberg avec Rockfeller ???

                      Je ne comprends pas ces « types »... ils ne se fréquentent qu’entre eux, ne vantent que les leurs et ils s’épar pillent partout sur tous les continents après avoir remué ciel et terre pour avoir leur terre promise....

                      Bilderberg qui est un « fantasme de téléspectateur » selon JF-Kanh et Nicole Bacharan l’incontournable spécialiste des USA.

                      Quand je lis le Wiki de la Bacharan, j’admire sa souplesse pour avoir le cul entre deux chaises en permanence...


                    • hilarionlefuneste 6 août 10:38

                      a propos de mort de la France morale et intellectuelle 

                      c’est quoi ce silence assourdissant sur la teneur raciste de l’agression dans la laverie .Je vous parie que la réflexion sur le masque n’y est pas pour grand chose .Par contre qu’un noir ai osé la faire a un musulman afghans la pour le coup ça explique .Qui a voyagé un peu connait l’aversion des peuples Afghans , Perses , Turcs et aussi des Arabes en général pour les Noirs .

                      Mais qu’un acte raciste puisse être commis par autre chose qu’un bas du front blanc et français , ben la gauche et nos intellectuels en général ils ne sont pas pret a ce choc culturel .Damned les autres aussi sont racistes !!!


                      • stef 7 août 07:59

                        @hilarionlefuneste
                        Tout a fait, le racisme est multiforme et n’est pas l’apanage du Français qui vote RN


                      • Kapimo Kapimo 6 août 12:06

                        La France est un bon élève mondialiste, elle est désormais peuplée de crétins contents de s’autodétruire pour pouvoir posturer et jouir.

                        Elle bénéficiera de la mansuétude de la patrouille mondialiste lors du reset monétaire à venir : les riches pourront continuer à s’enrichir et à abrutir les masses.


                        • Captain Marlo Captain Marlo 7 août 22:13

                          @Kapimo

                          La France est un bon élève mondialiste, elle est désormais peuplée de crétins contents de s’autodétruire pour pouvoir posturer et jouir.

                          Elle bénéficiera de la mansuétude de la patrouille mondialiste lors du reset monétaire à venir : les riches pourront continuer à s’enrichir et à abrutir les masses.

                          .
                          Et bien, faites-nous part de vos propositions pour nous sortir de la mouise. Tout le monde critique la France et les Français, mais côté solutions, c’est un peu le désert du Kalahari...


                        • vraidrapo 9 août 13:30

                          @Captain Marlo
                          Sortir de la mouïse ?

                          Pas facile de répondre à ta question.
                          Collectivement, c’est le nœud gordien.
                          Individuellement, je ne vois que :
                          les métiers de l’Artisanat (formation chez les Compagnons du Devoir),
                          l’élevage sans investissement lourd ( bergerie...),
                          l’agriculture biologique,
                          les études pour ceux qui sont prêts à s’expatrier...


                        • Kapimo Kapimo 28 août 19:35

                          @Captain Marlo

                          Je ne crois plus aux solutions collectives (politiques), tout est tenu par l’ordre mondial bancaire technocratique qui lave les cerveaux et place ses pions comme bon lui sied.
                          J’irai malgré tout voter Frexit comme je le fait depuis pas mal d’années, mais sans illusion aucune.
                          .
                          La solution ne pourra probablement venir que des contradictions et tensions internes au système, exacerbées par la constitution du pole Eurasien (Chine-Russie-Iran).


                        • Captain Marlo Captain Marlo 8 août 06:58

                          Je viens de regarder une courte vidéo de Frédéric Lordon qui donne sa définition de la Gauche : « Sortir du cadre et le refaire ».

                          .

                          Si quelqu’un peut m’expliquer de quel cadre il s’agit, et ce que Lordon entend par « refaire le cadre », et comment il compte s’y prendre, merci d’avance !


                          • jjwaDal jjwaDal 9 août 13:38

                            Il y a augmentation du nombre de détections du « covid-19 », comme disent tous les grands médias de désinformation. L’évolution semble suivre globalement le nombre de tests effectués, beaucoup sont fait avec la technique dite de PCR, qui permet simplement de déterminer que la personne est porteuse de matériau génétique ressemblant à celui du covid-19, sans pouvoir dire si c’est bien lui avec certitude et s’il est actif ou non. Par ailleurs on sait que tous les tests donnent des faux positifs (un peu de faux négatifs aussi) et que leur homologation en France a été torchée. Un de nos scientifiques, fondateur d’une startup a qui on avait demandé de valider tous les tests disponibles sur le marché a dit publiquement que des tests invalidés par son entreprise ont été homologués, d’autres reconnus fiables ne l’ont pas été. Il semblerait que ce soit une histoire de « blaireaux dans leur terriers » sur lequel s’est penché un spécialiste en infectiologie marseillais.
                            Le virus est bien persistant sur le territoire au coeur de l’été, mais les hospitalisations et entrées en réanimation indiquent clairement qu’il n’y a pas de reprise épidémique, juste un bruit de fond.
                            On sait par ailleurs que par temps chaud toute particule virale a une espérance de vie se comptant en heures plutôt qu’en jours, par déshydratation, donc la période n’est nullement favorable à sa propagation.
                            D’où la nécessité impérieuse de porter le masque, qui était inutile lorsque l’épidémie battait son plein en mars dernier. C’est le gouvernement qui le dit, on peut lui faire confiance. Non ?...


                            • nono le simplet nono le simplet 9 août 14:20

                              @jjwaDal
                              On sait par ailleurs que par temps chaud toute particule virale a une espérance de vie se comptant en heures plutôt qu’en jours, par déshydratation, donc la période n’est nullement favorable à sa propagation.

                              loin de moi l’idée de vouloir créer une polémique mais le biologiste maison reconnu de tous, Essuie Glace, a prouvé par a+b que c’est l’humidité de l’air chaud qui précipite les miasmes au sol ...
                              et pour ce qui est des tests PCR leur absence de spécificité est bien connue ... on a trouvé du CoV-2 dans de la quiche lorraine, du millassou corrézien, des tripes de Caen et de la bouillabaisse marseillaise, dénotant au passage la volonté de nuire à certaines régions du gouvernement !


                            • nono le simplet nono le simplet 9 août 14:23

                              @jjwaDal
                              et si tu es breton, et avec un test positif, tu peux être rassuré, on en a aussi trouvé dans l’andouille de Guéméné ...


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 août 14:30

                              @nono le simplet

                              La meilleure andouille est celle d’Air sur la Lys ...épicétout.


                            • nono le simplet nono le simplet 9 août 14:35

                              @Aita Pea Pea
                              non non non ... l’andouille de Vire, la seule vraie ! et la seule sans morceaux entiers de CoV-2 pas cuits


                            • The White Rabbit The White Rabbit 9 août 14:37

                              @nono le simplet

                              Nous avons aussi une andouille belge qui est très bien notée.


                            • Clouz0- Clouz0- 9 août 14:42

                              @The White Rabbit
                              Je sens poindre une nouvelle polémique homérique.
                              Je défends pour ma part l’andouillette lyonnaise. L’andouille belge m’a filé une indigestion.


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 août 14:48

                              @nono le simplet

                              Tain ..l’endouille d’Air est aussi bonne crue que cuite ...perso je préfère crue...


                            • pemile pemile 9 août 14:50

                              @Clouz0 « L’andouille belge m’a filé une indigestion. »

                              Trop chargée en « bisous » ça résiste mal à la cuisson !


                            • nono le simplet nono le simplet 9 août 14:51

                              @Clouz0-
                              Je défends pour ma part l’andouillette lyonnaise.

                              l’andouillette est à l’andouille ce que la grippette est à la grippe, la vraie ... celle du temps où ça voulait dire quelque chose ... cela dit j’aime bien l’andouillette aussi ...


                            • Clouz0- Clouz0- 9 août 14:51

                              @Aita Pea Pea
                              Heuh, froide que chaude, peut-être ?
                              Il me semble bien qu’elle est cuite l’andouille, enfin je l’espère pour toi.


                            • nono le simplet nono le simplet 9 août 14:54

                              @Aita Pea Pea
                              l’endouille d’Air est aussi bonne crue que cuite

                              par contre l’andouille belge ne doit jamais ... oh non, jamais être crue !


                            • pemile pemile 9 août 14:54

                              @nono le simplet

                               smiley


                            • nono le simplet nono le simplet 9 août 14:56

                              @pemile
                              ah la la ! sans les trolls la vie serait triste ...


                            • pemile pemile 9 août 14:58

                              @nono le simplet

                              On devrait initier et former le belge à écouter les Drolls ?


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 août 15:09

                              @Clouz0-

                              Precuite bien sûr ...et après tu peux la poser sur une salade ... .


                            • nono le simplet nono le simplet 9 août 15:13

                              @Aita Pea Pea
                              Precuite bien sûr ...et après tu peux la poser sur une salade

                              pour l’andouillette belge la salade est dèjà à l’intérieur


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 août 15:14

                              @nono le simplet

                              Faut que ça pue la merde ...lol


                            • nono le simplet nono le simplet 9 août 15:15

                              @pemile
                              les Drolls ouais ... en tournée mondiale ... une seule date à Bruxelles ...


                            • Clouz0- Clouz0- 9 août 15:17

                              @Aita Pea Pea
                              « Faut que ça pue la merde »
                              Pour ça l’andouille belge est la plus forte.


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 août 15:18

                              @Clouz0-

                              Sinon revenues a la moutarde...ouah


                            • nono le simplet nono le simplet 9 août 15:23

                              @pemile
                              on devrait se produire en pestacle ...
                              les « dépendeurs d’andouille » avec le groupe ABBA en première partie ...


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 août 15:24

                              @Clouz0-

                              C’est pour ça qu’on l’appelle une fricadelle...on sait pas ce qu’il y a a l’intérieur. . .


                            • nono le simplet nono le simplet 9 août 15:25

                              @Aita Pea Pea
                              une andouille sans moutarde ni frites ... inenvisageable ...


                            • jjwaDal jjwaDal 9 août 15:29

                              @nono le simplet
                              Blague à part , j’ai eu de la mi-février à la mi-mars tous les symptômes d’une maladie respiratoire sévère, avec rhume, avec fièvre, courbatures, toux sèche persistante pendant un mois et le tout avec difficultés respiratoires très mal gérées par les médicaments pour l’asthme que j’ai toujours sous la main au cas où. Bien sûr à l’époque je travaillais et les masques étaient introuvables. Je suis resté avec une impression de perte permanente de capacité respiratoire un peu préoccupante et bien sûr les tests sont introuvables et d’une fiabilité discutable et tous les spécialistes avec un arriéré de rendez-vous dissuasif.Loin de moi l’idée d’avoir attrapé le machin, mais quand j’ai voulu voir mon généraliste, min mars il m’a pris en coup de vent (80 R&V dans la journée m’a t’il dit) en me donnant un antibiotique « bonjour/au revoir ». Voilà pour la prise en charge du « tout venant » pendant un épisode épidémique géré par des amateurs totalement pris au dépourvu.
                              « Essuie-glace » devra prouver que sa théorie ne viole aucune loi de la physique. Cela me semble mal partie en première lecture.


                            • Clouz0- Clouz0- 9 août 15:26

                              Bon, l’andouille belge est réveillée !


                              • I.A. 9 août 23:29

                                Oui, RdV officiel dans qq mois... Pour beaucoup d’autres, la réponse est déjà faite : en plein dans la gueule... Ils sont en train d’essayer de se relever.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

bertie1064


Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité