• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La genèse du Mossad & et de ses actions en France

La genèse du Mossad & et de ses actions en France

Le Monde, dans son édition du 26 juillet, révèle que le Mossad aurait coordonné l'assassinat de Mahmoud Al-Mabhouh dans la chambre 203 qu'il occupait à l’hôtel Al-Bustan Rotana (Dubaï), le 19 janvier 2010, à partir d'une chambre d’hôtel du pont de Bercy (Paris) ! « En découvrant le dispositif mis en place à leur insu par le Mossad, les autorités françaises mesurent les risques encourus : aux yeux du Hamas et d’autres groupes radicaux, elles peuvent apparaître comme complices de l’État hébreu. Pour ne rien arranger, il apparaît que le Mossad a subtilisé des identités de citoyens français afin de fabriquer quatre passeports pour ses agents. (...) En judiciarisant l’affaire, nous disions qu’il s’agissait d’une atteinte inacceptable à notre souveraineté ». Les Israéliens ont promis juré de ne plus recommencer... Délégueront-ils leurs coups tordus à des officines de sécurité privées - utiliseront-ils des agences immobilières pour les appartements conspiratifs - des sociétés de domiciliation pour leurs communications - des banques pour les transferts financiers - des sociétés de location d'automobiles pour leur déplacements - des cabinets d'avocats d'affaires pour certains montages - leurs réseaux d'honorables correspondants franco-israélien en soutien, etc. ?

Le renseignement extérieur juif fut créé au XIX° siècle pour permettre aux israélites de la diaspora d'immigrer en Palestine (Eretz Israël). L'immigration fut de tout temps indispensable à l'existence, au développement, à l'extension et au rayonnement du peuple d'Abraham. En 1878, la population juive en Palestine compte seulement quelques milliers d'individus. Quelques années plus tard, les Juifs fuyant les pogroms de Russie immigrent en Palestine (Alyia), bientôt rejoints par d'autres membres de la diaspora. L'année 1904 voit l'arrivée d'une deuxième vague décidée à se protéger de l'insécurité endémique que les tribus nomades font régner dans la région. Le Hachomer (Gardien), un groupe d'autodéfense est créé en 1916, l'année suivante, les Nations-Unis accordent à la Grande-Bretagne un mandat sur la Palestine et l'Agence juive va servir de gouvernement embryonnaire. Le Hachmomer disparait en 1920 remplacé par la Haganah et le Palmar (d'inspiration marxiste-léniniste) qui forment une force militaire d'environ 600 volontaires. En 1934, la Haganah qui protège les intérêts de la communauté juive installée en Palestine, créé une unité de renseignement, le Shai Sherut Yediot qui sera intégré à Tsahal, Tsva Haganah lei Israël (Armée de défense d'Israël) le 15 mai 1948.

Le 15 avril 1936, les Arabes se révoltent contre l'Angleterre accusée d'être favorable aux juifs. Le Ha mossad le-Alyia (organisation de l'immigration) est chargé de la venue des Ashkénazes (Juifs européens) en contournant les contrôles britanniques. L'organisation achète des navires et la Haganah met sur pied des filières d'immigration clandestine. Le Alyia beth (B) va disposer de navires (qui donneront naissance à la compagnie maritime Zim), d'avions, et de véhicules dont les mouvements sont coordonnés par un réseau d'émetteurs radio ! Le Mossad Lealivah Aliyah Beth est renforcé de deux unités, renseignement et sabotage.

Des désaccords au sein de la Haganah vont donner naissance à une première scission, l'Irgoun (1937), puis à une seconde, le Groupe Stern. L’Irgoun Zvai Leumi (Organisation Militaire Nationale) est décidée à répondre à chaque attentat arabe contre la communauté juive. L'Irgoun est organisée en escouades et détachements, articulation déjà inculquée aux membres du Bétar, un mouvement de jeunesse fondé par Jabotinsky. En 1939, l’Irgoun lance ses actions de représailles au grand dam de la Haganah qui diffuse un tract, « Tu ne tueras point », auquel l’Irgoun répond par : « Tu rendras vie pour vie, œil pour œil, dent pour dent, main pour main, brûlure pour brûlure… » Le 17 mai 1939, jour de la publication du Livre Blanc, des manifestations éclatent et les stations de la radio juive en Palestine sont bombardées. La riposte des Anglais est prompte, en quelques heures, ils « coffrent » presque tout l’état-major de l’Irgoun.

Quand la seconde Guerre mondiale éclate, 400 volontaires juifs rejoignent les Forces Françaises en Afrique, et la Grande-Bretagne crée la Brigade juive ; 43.000 combattants juifs épauleront les alliés au Moyen-Orient. Le 26 décembre 1941, le Struma, un cargo transportant huit cents Juifs roumains, atteint le port d'Istanbul. Le gouverneur britannique se montre inflexible, les Turcs renvoient le Struma en haute mer où il va se disloquer le 24 février 1942 faisant 746 victimes. Les murs des grandes villes palestiniennes sont couverts d'affiches, sous la photographie de Sir Michaël est inscrit : Recherché pour meurtre. La guerre terminée, la Haganah dispose d'hommes formés aux actions de commandos. De son côté, la Haganah entraine ses volontaires au sein d'un camp de scoutisme, la Gadnah, au programme : close combat, maniement des armes, premiers secours, surveillance et filature, entrainement à l'action de guérilla, etc. Le 6 novembre 1944, un ministre britannique est assassiné par le Loahamé Herout Israel (combattants pour la liberté d'Israël), plus connu sous l'appellation groupe Stern. Celui-ci est articulé en cellules à trois membres soigneusement cloisonnées. Un de ses militants va rédiger des brochures sur les règles de la clandestinité tirées à partir d'ouvrages sur : la Narodnaïa Volia - l’organisation de la Main Noire - l’IRA - ou de magazines américains rapportant les actions des G. Men (FBI), sans oublier les films en rapport avec leur sujet.

Dans la nuit du 10 au 11 juillet 1947, l'Exodus accosté dans le port de Sète, embarque 4 554 Juifs désireux de rejoindre la Palestine. Cette opération a mobilisé 174 camions ! Le 18, l'Exodus est arraisonné au large des côtes palestiniennes par six bâtiments britanniques puis escorté dans le port de Haïfa. Ses passagers sont alors transférés à bord d'un autre navire à destination de Port-de-Bouc, où tous refusent de débarquer. Le navire est dirigé sur Hambourg et ses occupants placés en camps de rétention. L'aventure de l'Exodus va avoir un retentissement mondial et influencer le vote de l'ONU. Le 15 mai 1948, le Conseil national juif proclame l'indépendance d'Israël. Les 650 000 Juifs présents reçoivent la moitié du territoire palestinien en partage... La spirale de la violence est amorcée et la haine pas prête de s'éteindre.

Le 2 mars 1951, Ben Gourion confie au ha Mossad le Modin Tafkidim Meyuhadim (Institut pour le renseignement et missions spéciales) l'exclusivité du renseignement extérieur, de la défense des intérêts d'Israël et du peuple juif où qu'il se trouve ! L'unité Toledano chargée de former et organiser les juifs de la diaspora pour défendre leur communauté en cas d'attaque, vit le jour en 1956. Années cinquante-soixante, l'Agence juive finance des voyages d'études et des colonies de vacances pour les jeunes européens : « Le contact direct avec Israël peut arracher la jeunesse juive de France à toutes les sortes d'assimilation qui la guette » (J.C Mitterrand sera volontaire pour un séjour en kibboutz en 1970). Des Musulmans et des Juifs présents en France n'auront de cesse de vouloir imposer leur spécificité à la République. Très peu de ces ultras n'a vraiment l'intention d'aller vivifier son pays de cœur, quitter la France serait perçu comme une forme de renoncement à la vie publique.

En 1956, Israël est aux côtés de l'expédition franco-britannique en réponse à la nationalisation du canal de Suez. L'année 1957 voit la mise sur pieds du Lisha le Kisherei Mada (bureau de liaison scientifique) chargé du renseignement scientifique et de la haute technologie (le Centre de recherche sur les armes biologiques et chimiques de Nes Ziona en 1952). Les relations franco-israéliennes sont au beau fixe. Paris qui a acquit auprès d’Israël des brevets de fabrication de l’eau lourde indispensable au refroidissement du réacteur de Marcoul, va lui livrer la technologie nucléaire pour la construction d'un réacteur nucléaire de 24 Mégawatts. Guy Mollet, président socialiste du Conseil de la IV° République déclare : « C’est le devoir de la France d’assurer la sécurité du petit État hébreu ». Les ingénieurs et techniciens français installés à Dimona dans le désert Néguev, communiquent avec leur famille via une boîte postale située en Amérique du sud. Leur présence doit demeurer secrète. En 1958, les vols des avions espions U-2 au-dessus du Néguev révèlent la construction d'un édifice semblable à celui de Marcoule !

Le général de Gaulle découvre la situation à son arrivée au pouvoir (28 mai 1958)... Le 13 février 1960, la France procède à son premier tir nucléaire dans le désert du Sahara. En 1965, Dimona peut livrer 5 kilos de plutonium par an. En 67, Israël teste les missiles fournis par Dassault. Les « Jéricho » peuvent transporter l'arme nucléaire. Le 2 juin 1967, de Gaulle décrète un embargo total sur les livraisons d'armes à Israël et annonce un rapprochement avec les pays arabes qui représentent un marché pour l'armement français et l'approvisionnement en pétrole (La France livrait à Israël depuis 1954, des chars, des chasseurs, etc., en échange de l'interception des communications entre l'état-major égyptien et l'antenne du FLN installée à Rome). Les relations franco-israéliennes vont se dégrader.

En 1968, Alfred Frauenknecht qui a pour mission de détruire les plans et dessins concernant le réacteur et les machines-outils capables de fabriquer les pièces du Mirage construit par la Confédération helvétique sous licence, va les microfilmer et les vendre à Israël. « Il avait rencontré des techniciens et des militaires israéliens lors de stages de formation dans l’entreprise française produisant les réacteurs. Dès 1970, Israël produira son propre chasseur, le IAI Kfir, copie du Mirage, propulsé par un turboréacteur de fabrication américaine ».

Un réacteur a besoin d'uranium d'enrichi pour fonctionner, alors que l'embargo pose un problème d'approvisionnement. En 1968, Israël enregistre une compagnie maritime au Liberia, acquiert un navire, le Scheersberg, et se procure 212 tonnes d'uranium en Belgique. Le 15 novembre, le Scheersberg charge 560 fûts dans le port d'Anvers avant d'appareiller pour Gênes (Italie). Le 27, le navire est au large de la Sicile, il a rendez-vous avec un cargo pour le transbordement de sa cargaison, il s'agit de tromper les agents de la Lloyd's installés dans chaque port ; deux pages du journal de bord seront arrachées et l'uranium finira à Dimona. La Commission européenne informa ses membres de la disparition de l'uranium et l'affaire fut classée ! Dans la nuit du 25 décembre 1969, les 5 vedettes lance-missiles vendues à Israël placé sous embargo, quittent le port de Cherbourg pour Haïfa. Le président Pompidou déclarera : « Nous nous sommes ridiculisés à cause de la légèreté incroyable et de la complicité intellectuelle de nos fonctionnaires ». Il était encore possible de procéder à leur interception en Méditerranée, mais aucun ordre ne fut donné...

La fin des années soixante inaugurent le contre-terrorisme israélien. Après avoir pourchassé les criminels de guerre, les terroristes responsables de massacres (Algérie, Athènes, Zurich, etc.) vont être impitoyablement châtiés. En décembre 1972 à Paris, Mahmoud Hamchari, le représentant de l’Organisation de libération de la Palestine en France, meurt dans l'explosion de son téléphone. L'agent du Mossad après avoir reconnu la voix de l'interlocuteur, activa une charge qui avait été placée dans le téléphone de l'appartement !

Le 6 avril 1979, les Constructions industrielles de la Méditerranée proches de La Seyne-sur-Mer (Var) s'apprêtent à expédier deux cuves de réacteurs nucléaires commandées par l’Irak. A 3h du matin, cinq hommes s'introduisent dans le hangar du port de commerce sans effraction..., après une diversion destinée à mobiliser les agents de sécurité, et mettant en scène une jolie femme (le Mossad a souvent recours à des femmes pour des missions). Quelques minutes plus tard une explosion détruit les pièces ciblées. L'attentat sera revendiqué par un groupe d'écologistes français ! Le 13 juin 1980, un physicien égyptien collaborant au programme nucléaire irakien, est retrouvé mort, le crâne défoncé, dans sa chambre de l'hôtel Méridien (Paris). L'occupante d'une chambre située au même étage qui avait été entendue par les policiers, décède dans un accident de la circulation boulevard Saint-Germain... Une douzaine d'années plus tard, le 28 juin 1992, un haut responsable du Fatah chargé des relations avec les services de renseignement étrangers est abattu par deux hommes devant son hôtel du quartier Montparnasse.

Ces affaires ne connaissent que rarement des suites publiques. Cela arrange toutes les parties, aucune divulgation des sources, des failles, des complicités, des méthodes, etc. Le linge sale ne se lave-t-il pas en famille, sauf qu'il s'agit d'une « famille » élargie. Les amis de mes amis sont mes amis, et les ennemis, vous connaissez la suite. La France a conclu 156 accords secrets avec des pays étrangers et leurs SR. Mêmes si deux pays sont en froid, leurs SR procèdent à des échanges d'informations. « Si quelqu'un envoie un terroriste dans un pays, personne ne peut plus rester derrière ses frontières administratives  ».

« La raison pour laquelle le Mossad, comme d’autres organisations d’espionnage, y compris la CIA, a fait de Paris la capitale du renseignement, est l’abondance des conférences internationales, les visites fréquentes des chefs d'État africains et la grande communauté internationale de la ville. Une autre raison : La France consacre la majeure partie de ses activités d’espionnage à la guerre contre le terrorisme et dispose donc d’une main-d’œuvre insuffisante pour contrer l’espionnage » (Israël magazine). Le Mossad entretient des liens avec tous les mouvements d'opposition du proche et moyen-orient installés en France, et il a infiltré la droite identitaire...

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°


Moyenne des avis sur cet article :  4.79/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

108 réactions à cet article    


  • leypanou 3 août 2018 08:32
    Article toujours très instructif de l’auteur.

    et il a infiltré la droite identitaire... : ce n’est pas un peu incompatible avec le patriotisme çà ? De toute façon les pays européens qui n’ont pas leur sayanim ne doivent pas exister.

    • Étirév 3 août 2018 08:45

      Attention à toujours faire la distinction entre juifs et israélites.

      L’histoire réelle nous montre que non seulement ils ne se confondent pas, mais qu’en plus ils sont en opposition complète.

      Rappelons qu’au moyen-âge, on appelait déjà « juifs » les Israélites dispersés et répandus sur toute l’Europe, alors que les vrais Juifs étaient tous ou presque tous passé au Catholicisme, et étaient devenus les plus ardents adversaires des anciens représentants des tribus d’Israël. Ce sont les Juifs christianisés, par ironie sans doute, qui donnaient aux Israélites leur nom de Juifs qui était discrédité et détesté partout.

      De l’Israélisme au Judaïsme


      • zzz999 3 août 2018 10:53

        @Étirév

        Exact, comme il ne faut pas mélanger les pharisiens (que la Bible et Jésus appelaient les « bâtisseurs » (les francs maçons et sionistes d’aujourd’hui) et qui l’ont rejeté selon psaumes 118-22) . Les vrais croyants ne se permettent pas de se substituer à Dieu pour établir son dessein pour la Terre. Comme il ne faut pas enfin mélanger l’Israël de Dieu (Israël spirituelle) avec l’Israel géographique qui court à sa propre destruction par mimétisme du véritable dessein de Dieu.


      • JC_Lavau JC_Lavau 3 août 2018 08:53

        Première version du Pays de l’or noir, Hergé avait mis en scène « trois juifs de l’Irgoun », qui avaient pris Tintin pour « Salomon Goldstein, venu pour les aider à lutter contre les arabes ».

        Tout ça a été redessiné depuis. La première version est celle que je lisais en 1951 ou 1952.

        En ce temps là, au début de l’histoire avant guerre, Haddock n’avait pas encore été inventé. Aussi quand la série a repris sa parution, son intervention finale était inexplicable, d’où la pirouette.

        • Decouz 3 août 2018 09:26
          En fait les actes commis par le Mossad en France ont été délibérément laissés dans l’ombre les poursuites n’ont pas eu lieu, la justice a trainé des pieds.
          Tous les assassinats commis en France depuis les années 70 auraient du faire l’objet de procédures judiciaires et d’enquêtes policières.

          • aimable 3 août 2018 10:07

            @Decouz
            je me demande qui détient les postes clés de toutes les administrations pour bloquer ainsi leur fonctionnement ?


          • Odin Odin 3 août 2018 12:41

            @aimable
            En plus de détenir les postes clés, ils détiennent aussi un tablier :->


          • zzz999 3 août 2018 10:47

            Attention en France de nos jours faire de telles affirmations que celles de l’article, même si elles sont factuelles et documentées c’est un aller simple pour :

            - l’accusation de complotisme,
            - et évidemment l’accusation automatique d’antisémitisme !


            • Christian Labrune Christian Labrune 3 août 2018 11:59
              à l’auteur,

              Un grand nombre d’attentats en France, ces dernières années, ont pu être évités grâce à une intense coopération entre le Mossad et le Renseignement français. Peut-être serait-il nécessaire de faire aussi la lumière là-dessus.

              Le dernier exemple en date est celui de la tentative d’attentat contre les opposants iraniens à Villepinte, dont les responsables avaient pu être arrêtés, au début du mois passé. C’est le Mossad qui avait transmis les renseignements nécessaires.

              Par ailleurs, je lis au début de l’article cette citations désopilante :
              "En découvrant le dispositif mis en place à leur insu par le Mossad, les autorités françaises mesurent les risques encourus : aux yeux du Hamas et d’autres groupes radicaux, elles peuvent apparaître comme complices de l’État hébreu."

              Après avoir lu ça, j’ai dû me pincer pour me persuader que je ne rêvais pas !

              La France pourrait donc être complice de l’état hébreu ! Quelle horrible horreur, en effet ! Et aux yeux de quelle incontestable autorité morale ? Celle du Hamas, l’une des pires organisations terroristes, actuellement manipulée par l’Iran, le plus vertueusement démocratique des régimes politiques.

              C’est vraiment le monde renversé, mais dans un pays redevenu aussi férocement antisémite que la France actuelle, tous les filons sont exploitables si on veut être applaudi sur AgoraVox. J’ai regardé, mais en diagonale, les premières réactions. Apparemment, ça marche.

              • Ben Schott 3 août 2018 12:04

                @Zinzin
                 

                « Un grand nombre d’attentats en France, ces dernières années, ont pu être évités grâce à une intense coopération entre le Mossad et le Renseignement français.  »
                 
                Beaucoup pensent qu’un grand nombre d’attentats, ces dernières années, ont été conçus et réalisés par le Mossad. Peut-être serait-il nécessaire de faire aussi la lumière là-dessus.
                 


              • JC_Lavau JC_Lavau 3 août 2018 12:06

                @Christian Labrune. Sûr ! Il faut que tu leur rappelles qui c’est qui commande en France, non mais sans blagues !


              • Christian Labrune Christian Labrune 3 août 2018 12:19
                @JC_Lavau

                D’autres informations, sur des faits auxquels on ne songerait pas, à propos du Mossad :

                http://www.slate.fr/story/32675/complots-mossad-fictifs

              • Christian Labrune Christian Labrune 3 août 2018 12:24
                ADDENDUM
                Plein d’articles à propos du Mossad, puissant moteur de l’imagination complotiste, à cette autre page :

                http://www.conspiracywatch.info/?s=mossad

              • Ben Schott 3 août 2018 12:36

                @Zinzin « ADDENDUM »

                 
                Ne nous gonfle pas avec « Conspiracy Watch », tout le monde sait qui est Rudy « IIIe » Reichstadt !
                 
                Tu sous-estimes tes ennemis, Zinzin, c’est le début de la défaite, réveille-toi...
                 



              • JC_Lavau JC_Lavau 3 août 2018 13:05

                @Christian Labrune. Slate ?


              • eau-du-robinet eau-du-robinet 3 août 2018 16:07

                @Christian Labrune

                .
                « Un grand nombre d’attentats en France, ces dernières années, ont pu être évités ... »
                .
                Les attentats de Paris auront pu être évité si Israël et d’autres pays de l’Otan, notamment les États-Unis, le Royaume Uni, la France, etc. n’avait pas mise en pratique le plan diabolique d’Oded Yinon !!!
                .
                Le plan Oded Yinon, analyste du ministère israélien des Affaires étrangères, préconisait en 1982, le démantèlement pur et simple des États arabes, la balkanisation du proche et moyen orient !
                http://www.politique-actu.com/debat/moyen-orient-plan-americano-israelien/514643/
                .
                Et ce projet, qui à été mise en pratique depuis, est confirmé par le général américain Wesley Clark, général 4 étoiles retraité des Forces armées des États-Unis.
                .
                C’est Israel Shahak (1933-2001), professeur de chimie et président de la ligue israélienne des droits de l’homme de 1970 à 1990, qui a levé le lièvre en traduisant en anglais le texte d’origine d’Oded Yinon paru en hébreu dans la revue « Kivunim ». Nous avons la chance de posséder un exemplaire de la traduction anglaise paru dans le cadre de « The Association of arab-american University Graduates » (AAUG) publié en juin 1982.
                .
                Se présentant sous la forme d’un livret de 26 pages – sans compter une présentation par l’AAUG de la politique sioniste et d’un avant-propos sous la plume d’Israel Shahak -, ce précieux document intitulé « The zionist plan for the Middle East  » relate précisément la politique prônée par Oded Yinon dans le cadre de la stratégie sioniste. Ce livret précise les références parues à l’origine en hébreu qui sont : « This essay originally appeared in hebrew in KIVUNIM (Directions), A journal for Judaism and Zionism ; Issue N°14 – Winter, 5742, February 1982. Editor : Yoram Beck. Editorial Committee : Eli Eyal, Yoram Beck, Amnon Hadari, Yohanan Manor, Elieser Schweid. Published by the Department of Publicity/The World Zionist Organization, Jerusalem”.

              • jazzyjay jazzyjay 7 août 2018 00:22

                @Christian Labrune

                « Un grand nombre d’attentats en France, ces dernières années, ont pu être évités grâce à une intense coopération entre le Mossad et le Renseignement français. »

                Voilà la base d’un bon stand up, je n’ai pu m’empêcher de me marrer (désolé)

                « La France pourrait donc être complice de l’état hébreu ! Quelle horrible horreur, en effet ! Et aux yeux de quelle incontestable autorité morale ? Celle du Hamas, l’une des pires organisations terroristes, actuellement manipulée par l’Iran, le plus vertueusement démocratique des régimes politiques. »

                Une personne sur cette terre a vécue dans un régime démocratique ? Lequel ? Prendre un dictionnaire, aller à la lettre D, chercher le mot « démocratie » et essayer d’en comprendre le sens serait un bon début.

                « C’est vraiment le monde renversé, mais dans un pays redevenu aussi férocement antisémite que la France actuelle, tous les filons sont exploitables si on veut être applaudi sur AgoraVox. J’ai regardé, mais en diagonale, les premières réactions. Apparemment, ça marche »

                L’ingredient de base pour tout commentaire pro israélien, si vous vous questionnez sur Israël, vous êtes antisemites... « ah bon ?! Mais ça marche aussi pour les autres pays ? Si je critique l’Iran, je suis antisemite aussi ? » Et oui il va aussi devoir aller à la lettre « S » et chercher ce qu’est un « sémite ». A moins, comme il est de coutume en France que vous utilisiez la définition Nazi du sémite, chacun son vocabulaire...


              • papat 3 août 2018 14:17

                Selon l’expert des questions internationales, Hadi Mohammadi, « la liberté d’action dont jouit le Mossad en France et la puissance du lobby pro-israélien ne vont pas sans influer sur la politique étrangère du gouvernement français. Placé sous l’ombrelle protectrice du Mossad, la milice terroriste anti-iranienne l’OMK (Organisation des Mojaheddin du Kalgh, ndlr) poursuit par exemple en toute liberté ses activités sur le sol français sans que l’État français soit capable d’y mettre un terme.

                Il s’agit tout de même d’une milice qui figurait jusqu’en 2010 sur la liste noire de l’Europe mais qui sous pression US, en a été retirée. La question est donc la suivante. Idem pour la politique palestinienne de la France : le fait que le Mossad jouisse d’une si grande latitude, permet-il à la France de mener sa propre politique sans être télescopée par Israël ? »


                • Christian Labrune Christian Labrune 3 août 2018 14:54
                  A cette page, un excellent article de Causeur à propos de l’idéologie des Tartufe du journal Le Monde, organe central de la beaufitude, un des pire torche-culs de la presse française, qui sert néanmoins de point de départ à cet article.


                  • Ben Schott 3 août 2018 15:15

                    @Zinzin
                     

                    Un excellent article rédigé par ça ?
                     



                    • papat 3 août 2018 15:17

                      Israël condamne-t-il les Juifs à un second Holocauste ?


                      Notre discours, le discours du peuple palestinien et le discours des peuples arabes et musulmans, et même le discours de l’Islam — je peux affirmer que c’est là le discours de l’Islam — et le discours de la Résistance est celui-ci : nous ne voulons pas tuer, nous ne voulons pas détruire, nous ne voulons jeter (noyer) personne dans la mer. Nous vous disons de manière très civilisée : embarquez dans vos navires, embarquez dans vos avions, et retournez dans les pays d’où vous êtes venus. En ce qui concerne (la minorité de) Juifs autochtones, qui sont originaires de Palestine, ce sont des habitants de la Palestine et ils pourront y rester. Quant aux envahisseurs, aux occupants, aux colons (sionistes) venus des quatre coins du monde, qu’ils ramassent leurs affaires et s’en aillent


                      • eric 3 août 2018 16:06

                        @papat

                        Pauvre gens...

                        Si ils veulent voir partir les israéliens venus de l’étranger, il va falloir vider les cimetières pour l’essentiel.

                        Enfants de migrants, économique ou réfugiés politique ou de guerre, venus librement s’installer en Palestine, la plupart des habitants actuels d’Israël, représentent la seconde, la troisième et la quatrième génération. Ils sont bien des palestiniens de souche.

                        L’importance des falafels dans la nourriture en Israël, entre autre, montre que ces migrants se sont bien « intégrés » au sens gauchiste du terme. C’est à dire qu’ils se sont installé en conservant leur culture, mais en adoptant à la marge certains aspects de la culture locale.

                        C’est tout à fait l’idéal gauchiste multiculturel ; C’est pourquoi l’antisionisme est un antisémitisme.

                        Les antisionistes, fifie’s et autres pro palestiniens refusent aux migrants et descendant de migrant en Israël ce qu’ils exigent pour les migrants dans le reste du monde.

                        C’est pourquoi Labrune à raison. Au delà des questions morales et donc subjectives, l’antisionisme progressiste est objectivement’ une forme de connerie puisqu’il consiste à dire un truc et son contraire.......

                        Oui, c’est nauséabond de distinguer des de souche, des de droit par le sang et la terre qui elle ne ment pas concernant le pays des autres, mais oui, cela est stupide de dire le contraire concernant son propre pays...


                      • papat 4 août 2018 08:57

                        @eric

                        Le journaliste René Backmann spécialiste du Moyen-Orient avec sa lucidité coutumière écrit : « C’en est fini du camouflage hypocrite (…) Abolie, donc, la vieille fiction de « l’État juif et démocratique » telle qu’il était défini par la déclaration d’Indépendance. « Si l’État est juif, il ne peut être démocratique, observe dans Haaretz l’éditorialiste Gideon Levy, car il n’existe pas d’égalité, dans ce cas, entre les citoyens juifs et les citoyens non-juifs. S’il est démocratique, il ne peut être juif car la démocratie ne peut instaurer un privilège fondé sur l’ethnicité. Israël déclare qu’il est l’État-nation du peuple juif et non l’État de ses citoyens ou l’État des deux peuples qui vivent en son sein, il a donc cessé d’être une démocratie égalitaire, pas seulement en pratique, mais aussi en théorie.


                        si nous sommes antisémites ..... qui sont les racistes ??? 

                      • papat 4 août 2018 08:58

                        @eric

                        Le journaliste René Backmann spécialiste du Moyen-Orient avec sa lucidité coutumière écrit : « C’en est fini du camouflage hypocrite (…) Abolie, donc, la vieille fiction de « l’État juif et démocratique » telle qu’il était défini par la déclaration d’Indépendance. « Si l’État est juif, il ne peut être démocratique, observe dans Haaretz l’éditorialiste Gideon Levy, car il n’existe pas d’égalité, dans ce cas, entre les citoyens juifs et les citoyens non-juifs. S’il est démocratique, il ne peut être juif car la démocratie ne peut instaurer un privilège fondé sur l’ethnicité. Israël déclare qu’il est l’État-nation du peuple juif et non l’État de ses citoyens ou l’État des deux peuples qui vivent en son sein, il a donc cessé d’être une démocratie égalitaire, pas seulement en pratique, mais aussi en théorie.


                        si nous sommes antisémites ..... qui sont les racistes ??? 

                      • eric 4 août 2018 09:42

                        @papat

                        Vous n’avez rien compris ! C’est de « l’intégration » voyons. Toute la région sans exception vie suivant ces modalités. Même Michel Aflak, pourtant chrétien, fut bien forcé de reconnaître le « caractère prépondérant de l’Islam dans l’essor de la nation Arabe ».

                        Par ailleurs, ou avez vous été cherché l’idée que le judaïsme est une ethnie ?
                        Gidéon Levy et ses potes progressistes, qui, je cite - vivent pas mal à ’étranger- ont amplement démontré le contraire...
                        http://amis-alrowwad.org/Quand-des-Israeliens-demontent-le

                        Les races, n’existant pas ( dixit la nouvelle constitution française...) il ne peut pas y avoir de racisme. En revanche, il peut y avoir un antisémitisme. Gidéon levy en est une bonne illustration. Il décrit la majorité du peuple auquel il appartient comme foncièrement et congénitalement méchant, assoiffé de sang et de meurtre.
                        https://reseauinternational.net/ce-nest-pas-netanyahou-cest-la-nation-haaretz/

                        Ce qui illustre à nouveau mon propos : ce qui est le plus grave dans l’antisionisme antisémite, ce n’est pas l’aspect moral, c’est l’aspect intellectuel ; c’est d’abord parce que c’est débile que c’est mauvais ; Quand on arrête de penser, le pire est prévisible.


                      • DACH 4 août 2018 10:04

                        @papat=Commencer par lire la constitution israélienne et découvrir ses pratiques démocratiques avant de proposer des âneries qui vous ridiculisent !


                      • samy Levrai samy Levrai 4 août 2018 11:00

                        @DACH
                        Israel n’a pas de constitution mais tu as osé et on t’a reconnu !


                      • Galilée Galilée 4 août 2018 19:41

                        @papat


                        Gideon Levy est le prototype du Kapo vendu à l ’ennemi , le traÎtre par excellence , fine fleur du journal Haaretz, grand défenseur des LGBTet des musulmans , qui appartient au groupe Bild allemand, dont les sympathies nazies du fondateur ne sont un secret pour personne .
                        Si Israël n ’était pas démocratique , ce bonhomme serait en tôle et ne déverserait pas son venin tous les jours de la semaine .

                        Si Israël n ’était pas démocratique , il n y aurait pas de parti Arabe au parlement , qui plus est Islamiste .
                        Ni de parti d ’extrême gauche anti sioniste , et encore moins de droit de vote conféré à tout ses citoyens .
                         La loi en question ne fait que rappeler la loi fondatrice de l ’état des Juifs , c ’est l ’ état des Juifs .
                        Les Druzes , les Arabes , les Circassiens y sont citoyens à part entière mais ce sont des Gerim, des étrangers citoyens .
                        La loi Juive explique clairement :

                        Lévitique 19
                        33Si un étranger vient séjourner avec vous dans votre pays, vous ne l’opprimerez point. 34Vous traiterez l’étranger en séjour parmi vous comme un indigène du milieu de vous ; vous l’aimerez comme vous-mêmes, car vous avez été étrangers dans le pays d’Egypte. Je suis l’Eternel, votre Dieu.35Vous ne commettrez point d’iniquité ni dans les jugements, ni dans les mesures de dimension, ni dans les poids, ni dans les mesures de capacité.…

                      • DACH 4 août 2018 20:56

                        @samy Levrai= j’avais oublié que tu ne sais pas lire l’hébreu.


                      • Galilée Galilée 5 août 2018 09:13

                        @eric


                        Si les Juifs ne constituent pas une ethnie , alors je vois pas qui peut en constituer une .
                        Les Juifs sont le prototype dell’ évolution famille -tribus- ethnie-nation avec une religion, nationale .
                        Il est très difficile de devenir Juif par la conversion : Des années d ’études, circoncision et discipline de fer .. Par ailleurs c ’est dangereux : pogromes persécutions .

                        Seuls ont persisté les Juifs irréductibles , les autres ont disparu ..Nous ne somme que 14millions .

                        Qui chercherait prouver le contraire se heurterait à une muraille de contradictions insolubles ...Ce qui ne gène jamais les falsificateurs comme Gideon Levy , Norman Finkelstein , Shlomo Sand qui sont des escrocs patentés .

                        La proximité génétique des Ashkenazes , des Orientaux et des Séfarades est la preuve d ’un origine levantine commune .

                        La persistance de l ’histoire nationale juive comme pilier de la tradition se résume par la phrase du Talmud עם ישראל. תורת ישראל. ארץ ישראל ,
                        Le peuple d ’Israël , le Thora d ’Israël ,la Terre d ’ Israël .

                        La persistance des fêtes historiques et surtout la persistance et la renaissance de la langue hébraïque, exploit que ni les Irlandais , ni le Catalans n ’ont réussi avec leur propre langue nationale .

                        Observez bien J.J Goldmann, Jeff Goldblum , Adrien Brody ,Barbara, Barbara Streisand , Emy Winehouse, serge Gainsbourg , Michel Berger, tous Askhenazes d ’Europe de l ’est ..
                        Ils ne ressemblent pas du tout à des Slaves , mais bien à d ’authentiques Syro-Libanais ..

                         Tout comme votre serviteur , qui avec une keffieh sur la tête , peut parfaitement infiltrer les réseaux djihadistes ..
                        Bien sur nous sommes métissés , sommes toute assez peu , mais qui ne l ’est pas ? smiley)


                      • eric 5 août 2018 10:41

                        @Galilée
                        C’est un très long débat. Personnellement, il me semble que la seule définition valable d’un juif, c’est un type qui, qu’il le sache ou non, à une chance qu’un jour ou l’autre, un random débarque en lui disant, « toi, je vais te tuer parce que tu es juif ». Cela rejoint un peu les propos du pasteur Niemoller. C’est une définition certes un peu large, mais qui a pour avantage de ne pas trop sortir les impétrant d’une commune humanité.

                        L’aspect génétique ? Il faut être prudent ; J’aimerai vous rappeler qu’en creusant un peu,nous avons tous des origines communes proche orientales. En ce qui concerne les Ashkénazes, la théorie du moment, est quand même que par les pères, il y a une continuité proche orientale décelable, mais que par les mères,on est bien dans de l’européen de base depuis la préhistoire.... Judaïté matrilinéaire disent certains d’entre eux ?
                        A ce compte, et pour les juifs européens, et bien ils seraient en réalité goys....

                        Quand aux fêtes, entre celles liées aux moissons et celles liées au bétail (par exemple Kippour) et aux calendriers qui en déterminent les cycles-, vous êtes en train de me dire qu pas grand chose n’a changé entre le néolithique, la révolution informatique et la sortie de la ruralité dominante...Et c’est vrai un peu partout...

                        Mais qu’est ce que cela change ?

                        Se fonder sur le sang ou l’histoire ancienne, c’est prêter à de réinterprétations ou des concurrences. Les palestiniens arabes présentent en effet toutes les caractéristiques que vous revendiquez. Entre autre sur le plan génétique par exemple.

                        Pour moi, les droits d’Israël sont les droits d’un peuple qui existe ici et maintenant.

                        Voir des français qui contestent la primauté de l’hébreu alors qu’ils sont citoyens d’un pays dont la langue est dans la constitution...on a envie de leur dire, mais défendez le Picard chez vous avant de vous soucier du statut de l’Arabe chez les autres. Au sens large, il y a plus « d’occitans » en Europe que de juifs en Israël, mais on ne voit pas ces tartuffes se battre autant pour la renaissance de cette langue et son statut officiel...


                      • Christian Labrune Christian Labrune 5 août 2018 11:07
                        Qui chercherait prouver le contraire se heurterait à une muraille de contradictions insolubles ...Ce qui ne gène jamais les falsificateurs comme Gideon Levy , Norman Finkelstein , Shlomo Sand qui sont des escrocs patentés .
                        ===============================================
                        @Galilée

                        Question : quelle serait actuellement la situation d’un « Palestinien » de Gaza ou même de Judée-Samarie qui écrirait contre la « cause palestinienne » le centième des conneries publiées par les trois parfaits abrutis que vous évoquez ?

                        Les grands naïfs qui ne sauraient pas répondre à cette question pourront consulter avec profit le blog de Waleed al-Husseini, un authentique palestinien qui aura tâté pour bien moins ça (il assumait publiquement son athéisme) des prisons d’Abou Mazen :


                      • Christian Labrune Christian Labrune 5 août 2018 11:27
                        @Galilée

                        Je ne pense pas qu’il faille aller chercher dans la génétique une définition de ce que serait le peuple juif. C’est précisément sur des considérations racialistes de cette sorte que s’appuie le crétin que vous avez évoqué pour dire que le peuple juif serait une « invention ». S’il y a un « peuple » inventé, et fort tardivement (après la guerre des six jours), c’est bien un « peuple palestinien » qui n’avait jamais eu d’existence avant ce type de propagande.

                        Il y a des Juifs en Ethiopie, qui ressemblent aux Ethiopiens ; il y en a en Inde qui ressemblent à des Indiens, etc. Ce qu’il y a de commun entre eux, c’est qu’ils se réclament tous d’une même Loi qui est celle de la Torah, dont les rouleaux ne sont jamais bien loin. Les Juifs, c’est une culture et même, plus qu’une culture, une civilisation. Et une civilisation très originale dont les Européens, qu’ils le veuillent ou non, sont aussi les lointains héritiers. La civilisation européenne procède d’Athènes, sans aucun doute, mais pas moins de Jérusalem.

                      • harry stot 5 août 2018 13:41

                        @Christian Labrune
                        Je ne pense pas qu’il faille aller chercher dans la génétique une définition de ce que serait le peuple juif. "

                        Pourtant n’est on pas juif par le sang de la mère ?
                        Le mot juif est apparu sous sa forme actuelle au 17eme en angleterre(jew) et dérive du terme latin joadeorum(inscrit sur la croix du christ notemment) qui veut dire qui vient de judée.
                        INRI sur la croix du christ ne veut pas dire : jesus roi des juifs mais jesus chef souverain des judéens.


                      • Galilée Galilée 5 août 2018 18:49

                        @eric


                        Il semble que l ’origine « européenne » , vienne de quatre mères fondatrices qui ont forcément respecté la Halacha et étaient devenue Juives a part entière comme Tzipora la Madianite , femme de Moïse ou comme Ruth la Moabite , grand mère de David , cela représente 40% de l ’ ADN mitochondrial ..
                        Cela a une importance capitale car le droit a l ’héritage est défini aussi par le lien génétique .

                        Qui s ’avise de denier aux Juifs le droit à la terre d ’Israël se heurte à cette évidence .
                        Nous avons accepté le partage de la terre , les Arabes l ’ ont refusé et nous ont tué 20.000 civils et militaires ( en minorité)
                        Ils ont perdu tout droit à la terre de Sainteté .. Nous savons tous parfaitement que les seuls Arabes d ’origine Juive sont les chrétiens que vos chers palestiniens font fuir ..

                      • Galilée Galilée 5 août 2018 20:09

                        @kader


                        Le Tamud nous apprend qu ’un sanhédrin ( 1er Siécle) qui infligerait la peine de mort une fois tous les 70 ans serait déjà cruel ..
                        Depuis 1948 , soit depuis 70 ans , la peine de mort a été infligée une seule fois en Israël , au décours du procès Eichmann , grand ami de Hedj Amin el Husseini , « Grand » Mufti de Al Quds , 
                         ex : Jerusalem et instigateur de la guerre d ’extermination de 1948, quia tourné mal pour lui . .
                        Ce dont vous parlez , c ’est du néolithique qu ’il s ’agit , une époque ou l ’on avait que ça pour terrifier
                         l ’ennemi et pas encore d’ armes nucléaires , qui auraient le même résultat .


                      • Galilée Galilée 5 août 2018 20:16

                        @kader


                        A 13 ans c ’est surement toxique ... 
                        A huit jours , cela passe totalement inaperçu , sauf pour la mère smiley

                      • eric 5 août 2018 21:29

                        @kader
                        Bof, de toute façon, nous avons tous eu la coupure du cordon la semaine d’avant. Non, si israélien et palestiniens sont pas mal allumés, je pense que c’est du au contexte et à l’Histoire.


                      • eric 5 août 2018 21:33

                        @Galilée
                        Ce que vous dites ici me parait être un peu n’importe quoi. Par exemple sur héritage et génétique. Descendant de juifs et christianisation, etc...En réalité, les familles palestiniennes depuis longtemps ont un patrimoine génétique assez proche de ceui qui rapproche les différentes communautés juives.

                        Cela ne serait pas grave si cela n’excluait pas les possibilités d’un apaisement entre les populations existant en Israël. Je pense personnellement que ce n’est pas une bonne idée pour l’avenir des uns et des autres.


                      • Galilée Galilée 5 août 2018 22:14

                        @eric


                        Quand on falsifie ou qu ’on ignore la génétique pour détourner un héritage , prouvé ov combien par l ’Histoire , on fait ce que l ’ on a fait a Aurore , la fille d ’ Yves montand , qui lui ressemble comme deux goutte d ’ eau : On déshérite et on spolie , ce que les Arabes qui veulent tout , cherchent a faire a l ’héritier légitime .

                      • Galilée Galilée 6 août 2018 01:45

                        @kader


                        Faire hériter un étranger au deprofit de l ’ héritier légitime , c ’est une imposture et une escroquerie .
                        c ’est bien pour cela que l ’ on a inventé les typages génétiques pour la recherche en paternité .
                        Ca aussi , c ’est du racisme car la génétique en soi est raciste , comme la photographie qui photographie en couleur des noirs et des jaunes ?
                        La génétique ne gène l ’ éthique , que lorsqu’on s ’ en sert pour repérer et tuer ceux qui vous gène ..

                        Le palestinisme est un racisme  qui revendique toute la Palestine « judenrein »

                        , Hajj Amin al-Husseini, nationaliste arabe et célèbre chef religieux musulman, rencontre Hitler pour la première fois. Pendant la réunion, organisée dans la chancellerie du Reich, Hitler rejette la demande d’al-Husseini de faire une déclaration publique (ou un traité secret, mais officiel), selon laquelle l’Allemagne : 1) s’engagerait à ne pas occuper les terres arabes, 2) reconnaîtrait la lutte arabe pour l’indépendance, et 3) soutiendrait le «  retrait  » de la proposition d’un foyer national juif en Palestine. Le Führer confirme que cette «  lutte contre un foyer national juif en Palestine  » serait intégrée à la lutte contre les Juifs. Hitler déclare qu’il «  continuera[it] à lutter jusqu’à ce que l’empire juif-communiste européen soit entièrement détruit  » et que, lorsque l’armée allemande arriverait aux portes du monde arabe, l’Allemagne «  assurerait au monde arabe  » que «  l’heure de la libération est proche  »




                      • Massada Massada 3 août 2018 15:30

                        Quelles sont les qualités nécessaires pour incorporer le Mossad ?
                         

                        Les qualités requises sont l’optimisme, la spontanéité et le sens de l’humour.
                        Les compétences linguistiques et l’intelligence technologique ne sont que de simples « avantages ».
                         
                        Les candidats doivent aussi aimer le travail d’équipe, être en mesure de gérer les situations de stress et d’incertitude, posséder des compétences sociales et souhaiter voyager à l’étranger.

                        • papat 3 août 2018 15:45

                          @Massada
                          mon fils catho habitant tel aviv peut il postuler ?


                        • Ben Schott 3 août 2018 15:48

                          @Massada
                           

                          « et le sens de l’humour »
                           
                          Tu connais celle du pantalon à une jambe ?
                           


                        • Massada Massada 3 août 2018 15:51

                          @papat
                           

                          Absolument
                          Quel que soit votre pays, votre nationalité, votre religion […] vous pouvez contacter le Mossad.

                        • Pauline pas Bismutée 4 août 2018 04:25
                          @Massada
                          Super, j’ ai le profil ! On postule où ? smiley

                        • Galilée Galilée 5 août 2018 20:23

                          @cric


                          « Quelles sont les qualités nécessaires pour incorporer le Mossad ? »

                          Le racisme ?

                          le manque de scrupule ?

                          L’absence de conscience ?

                          Des talents particuliers à l’assassinat ?


                          Ca ce sont les attributs des sales cons , et au Mossad c ’est bien ceux là qu ’on embauche pas , sinon nous courrons à notre perte , et manifestement , ce n ’est pas le K !


                        • zak5 zak5 3 août 2018 15:45

                          Mirage : les microfilmer et les vendre à Israël

                          non c’est les plans sur papiers qui seront remis a Israël

                          les microfilmes ont été fait en un seul exemplaire pour les société helvétique

                          en fait, il à été décidé pour faire de la place de détruire les plans une fois microfilmés, mais les plans détruits étaient de faux plans


                          • Passante Passante 7 août 2018 17:23

                            tiens j’ai écrit sur cette question...


                            voilà un extrait :

                            « 
                            Les archéologues ont retrouvé le témoignage gravé (et même signé) du canal qui fut creusé dans le roc, vers la fin du VIIIème siècle avant J-C, en prévision du siège des Assyriens contre Jérusalem, sous le règne d’Ézéchias3. Profitant du changement de règne en Assyrie à la mort de Sargon II, et de la révolte conséquente qui éclate en 704 en Palestine, Ézéchias entamera dès l’année suivante la réparation du rempart de Jérusalem et - en préparation du siège - le creusement d’un canal pour amener l’eau de la source du Gihôn jusqu’à Siloé. Au moment même où Sennachérib décime les villes de Juda par dizaines (il en comptera lui-même quarante-six), Rab’chaqé le riche en douleurs est le général envoyé avec renforts pour menacer Ézéchias, mais il ne pourra rien contre la ville sainte - la confiance d’Isaïe et la foi inébranlable du roi feront le miracle : outré des vantardises libanaises et des moqueries de l’Assyrien, le Ciel délègue un Ange, de nuit, qui frappe d’un coup les 185.000 soldats encerclant la ville4. Si parmi tant de victoires listées en Judée, les archives assyriennes de Sennachérib reconnaissent - en cette année 701 - avoir buté sur l’obstacle de Jérusalem, elles ne signalent aucune perte humaine à relever5 ; toutefois, le texte biblique est nuancé, puisqu’il dit que ces 185.000 « se réveillèrent cadavres » ou encore qu’ « ils se réveillèrent au matin étant tous des cadavres mourants ». La clef de ce « miracle » - où 185.000 hommes sont encore vivants, là même où 185.000 soldats sont morts - cette clef est sans doute donnée dans la lecture de ces mêmes événements par Hérodote. Ainsi l’historien grec confirme que les choses se passèrent bien « de nuit », précisant qu’ « une multitude prodigieuse de rats de campagne se répandit, la nuit, dans le camp ennemi, et rongea les carquois, les arcs et les courroies qui servaient à manier les boucliers ; de sorte que le lendemain, se trouvant ainsi désarmés, la plupart périrent dans la fuite »6. Hérodote ferait-il un éloge de Smintheus, l’ « Apollon des Rats », sans


                            3 2Rois 20.20 ; Isaïe 22.11 ; 2Chroniques 32.30 ; Siracide 48.17 ; Tacite, Histoires - V.12
                            4 2Rois 19.23, 35 ; Isaïe 37.24, 36 - 24ème & 31ème Libans
                            5 Annales de Sennachérib, II.37 - III.49
                            6 Hérodote, Histoire - II.141



                            le nommer ? Impossible, ce dieu reste une création tardive. Alors il s’agirait d’un éloge discret d’Héphaïstos, le dieu évoqué dans le texte même par l’historien ? Non plus, ce n’est pas le genre de la maison - et puis qu’importe l’hypothèse que l’armée assyrienne ait été décimée par la peste, ou même que l’historien grec situe l’action un peu plus au sud : le détail de l’horaire nocturne de l’événement selon l’historien est le même que celui des deux textes bibliques d’Isaïe et des Rois ; et qu’un ange en passe par les rats n’est tout au plus qu’une question de perspective, le tranchant étant le même que celui d’un glaive invisible. En tout cas cela réalise bien la prophétie d’Isaïe : « l’Assyrien tombera par une épée qui n’est pas celle d’un homme, ce n’est pas une épée humaine qui le dévorera, il s’enfuira devant l’épée »1 - et c’est là précisément le propos d’Hérodote : le tranchant n’est pas humain, et la fuite y succède ; quant à Sennachérib, il finira en total repli, assassiné par ses propres fils. Rideau.

                            Face à l’Assyrien en fureur, le mur de la ville sainte ne cèdera donc pas ; et cette lutte n’est pas sans rappeler les dernières lignes du Cantique, lorsque la jeune soeur affirme avec force : « Je suis une muraille ! Il n’est pas de brèche pour l’ennemi dans ma stature »2 - c’est alors qu’elle est déclarée « couronnée ».

                             »

                          • eric 3 août 2018 16:56

                            Sinon, sur le fond, cet article est à l’évidence de la propagande sioniste. Il évite soigneusement de parler des essais nucléaires à Reggane....

                            Peut être ben que les algériens devraient demander des indemnités à la Palestine. En effet, l’Algérie ne reconnaît pas l’État d’Israël, mais un éventuel état palestinien serait son successeur légal et donc devrait répondre des conséquences des actes sionistes...



                            • DACH 3 août 2018 18:44

                              L’antisionisme, le refus de l’existence d’un état, Israël, n’est qu’un aveu d’impuissance qui touche de moins en moins de crédules au fil des années. Regarder du côté des échecs de BDS et de « la stratégie de l’intimidation »  d’Alexandre del Valle qui montre et démontre ce que tout un chacun devrait savoir sur l’Islam. En ce qui concerne l’hypothétique état de Palestine, les arabes depuis 1948 comme les palestiniens depuis 1967 n’en veulent pas. Le statut de réfugiés à vie permet d’entretenir à vis des élites palestiniennes corrompues et de financer des attentats et les familles de leurs auteurs. Un nouvel état supprimerait ces ressources. Comment faire naître un pays dans ces conditions ? Le Hamas lui est en manque de martyrs... Car de plus en plus de Gazaouis constatent ses échecs et ses impostures ! Face à un pays qui a su faire d’une terre en friche en 48 une terre fertile qui exporte ses productions et est devenu depuis un pays qui s’avère leader en innovations et haute technologie. Les incultes de ce site sont dans un combat perdu d’avance. Rendons hommage à leurs obstinations infantiles n’ayant pas conscience de leur ridicule face aux faits têtus !

                              @éric= encouragements pour vos démonstrations sur l’antisionisme, masque en lettres arabes de l’antisémitisme, car elles sont sans appels ! Quant au Mossad voyons par exemple l’astuce de E Cohen si je ne confuse pas qui a bluffé les syriens jusqu’à son arrestation avec l’aide des services soviétiques. Son action avait facilité la défense de la Haute Gallilée (Métullah, Kfar Guiladi) en juin 1967, guerre des 6 jours, puis la conquête du Golan. Ou l’exploit d’Entébé... Le Mossad et Shin Bet ont grandement aidé à l’aide humanitaire actuelle au sud Soudan. Pas besoin d’en faire des actions médiatiques. Au matin de la guerre des 6 jours, les avions israéliens stationnés à Solenzara sont partis à l’aube vers Akrotiri puis Israël avec l’appui des commandements locaux du moment. L’histoire du Mossad est riche d’actions intelligentes contre les ennemis d’Israël. Heureusement pour ce petit pays, dont la plus petite distance en 67 avait la dimension de Vincennes Neuilly ! Indéfendable face à une armée moderne !


                              • eric 4 août 2018 09:53

                                @DACH
                                Masque Arabe je n’y croit pas trop. Pour moi, il y a encore aujourd’hui, malgré la mondialisation, une vraie différence entre l’antisionisme arabe et celui des« progressistes ».,

                                Le premier, résultant d’une humiliation assez générale. Le monde entier, dans le meilleur des cas, est indifférent aux apports de la civilisation « arabo musulmane » dans la période contemporaine et en réalité, quand il en a entendu parler, les méprise profondément.
                                Il y a une vraie question autour de la Palestine pour des musulmans.
                                Il y a eu des périodes de cohabitation dans le long terme.

                                Chez les progressistes, l’antisémitisme est congénital, idéologique, au cœur même de leur pensée pour toute sortes de raison trop longues à présenter ici. Sur le fond, ils ne pensent guère mieux de l’islam, mais à court terme, Israël est une illustration de leur propre société d’origine. Il le déteste pour les raisons qui font qu’ils ne s’aiment pas eux même. Occidentaux, blancs cis-genre, etc....

                                A cet égard, il y en a un ici qui cite Gidéon Levy, le mec qui pensent que sont peuple, son pays, ses proches, sa famille quelque part, au moins la société dont il est issus, est majoritairement et profondément assoiffé de sang. https://reseauinternational.net/ce-nest-pas-netanyahou-cest-la-nation-haaretz/

                                L’antisémitisme des progressistes genre Monde diplo. est le même que celui de tous les père du socialisme à travers les âges. Parce qu’ils ont une pensée pauvre, ils ne peuvent concevoir l’égalité dans la singularité.


                              • DACH 3 août 2018 18:57

                                Pour lecteurs à l’esprit libre:un ouvrage utile=Rise and Kill First de Ronen Bergman, une chronique de 630 pages sur les « assassinats ciblés » autorisés par Israël, de l’époque pré-étatique et pendant les 70 ans de l’Etat d’Israël, est remplie de révélations et d’affirmations souvent stupéfiantes.


                                • DACH 3 août 2018 20:11

                                  @Raymond75= votre pet de nonne n’empoisonne personne.


                                • eric 3 août 2018 21:07

                                  @Raymond75
                                  L’essentiel de mes arguments ne sont pas dans votre liste et je ne vois pas dans vos éructation de réponses construites.

                                  Voulez vous virer tous les descendant de migrants à la seconde troisième quatrième génération en France au nom des droits sacrés des souchiens sur la terre de France ??

                                  Voulez vous les priver de droit de vote ?

                                  La démocratie est elle la prédominance de la majorité des électeurs dans les choix électoraux ?

                                  La race allemande, et en particulier ses éléments qui en ont été viré, a—t-elle un droit imprescriptible sur Kaliningrad, les polonais sur Lodz, et les français sur le Canada ?
                                  Jusqu’à quelle génération, le sang, la race, dans votre vision du monde, sont ils des justificatifs de droits et pour quels peuples ?

                                  Pourquoi des arabes qui vivent depuis trois génération en Jordanie ou au Liban devraient il avoir plus de droit sur la terre de leurs ancêtre que les pieds noirs sur la terre de Saint Augustin qu’ils firent fructifier après l’avoir reprise aux envahisseurs Arabes ?

                                  Pourquoi seulement Israël ?


                                • franc tireur 3 août 2018 22:28

                                  @DACH


                                  Il me semble que depuis la chute irakienne israel assassine tout ce qui reste de scientifique irakien , dans la plus grande discretion médiatique

                                • DACH 4 août 2018 09:50
                                  @franc tireur=on attend les preuves et la démonstration !


                                • DACH 4 août 2018 09:54

                                  @Raymond75=(les Arabes ne sont pas des migrants) = leurs conquêts depuis le 7ème siècle prouvent que ce sont des migrants mais aussi des exterminateurs des non musulmans : kayles, Berbères, etc.


                                • eric 4 août 2018 10:15

                                  @Raymond75

                                  Vous n’avez aucune excuse ;

                                  Avec internet, et deux clics, vous devriez pouvoir sortir de votre obscurantisme.

                                  Les séfarades ne font pas plus ou moins partie du monde occidental que leurs ex compatriotes arabes... il y en a du genre 1,5 millions en Israël. Dans votre vision du monde un marocain qui s’installe en Israël, sera ou non un migrant en fonction de sa confession... !?

                                  Ce ne sont pas les lumières françaises, abstraitement, qui ont accordé l’égalité aux français juifs. c’est un projet personnel de Louis XVI, qu’il confia à Malesherbes. Il prit du retard ; Les juifs d’Avignon étaient d’accord, mais étaient hostiles à ce que ces « sauvages d’Alsace » aient les mêmes droits qu’eux. A l’époque, ils étaient dominant dans le dialogue avec les autorités..

                                   C’est même le dernier acte que notre bon Roi a tenu a signer avant d’être destitué. Demandez vous pourquoi vos profs socialisant ont essayé de vous faire croire le contraire. Vous ferez des progrès. C’est comme le droit de vote des femmes, que les soc. ont toujours refusé ( toutes les république, le front popu, etc... et qui fut enfin reconnu par de Gaulle.
                                  Il n’y a pas de hasard ; Tous les régimes socialistes, nationaux ou internationaux, ont finit antisémites.

                                  Les manifestations « spontanées » en présence de nombreux chefs d’État du monde entier mais en excluant 2O% de l’électorat, et sous l’égide du président de la république, etc...Vos repasserez.
                                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Manifestations_des_10_et_11_janvier_2015
                                  C’est entièrement organisé par l’État PS, ( certes avec l’approbation des autres)jusqu’à la gratuité des transports pour avoir du monde.

                                  Vos bons maîtres vous ont bourré le crâne avec la méthode qui consiste à ajouter un qualifiant tiroir à un concept pour vous en réserver la valeur. On voie jusqu’à la Poste qui se prétend banque citoyenne ; On voit des abrutis n’ayant peur de rien parler de « désobéissance civile civique citoyenne... »

                                  Émancipez vous mon vieux ! essayer de penser par vous même !


                                • Christian Labrune Christian Labrune 4 août 2018 13:01
                                  Il n’y a pas de hasard ; Tous les régimes socialistes, nationaux ou internationaux, ont finit antisémites.
                                  ====================
                                  @eric
                                  C’est probablement ce qui aura fait dire à August Bebel, qui connaissait très bien la question : « L’antisémitisme est le socialisme des imbéciles ».

                                  Ceux qui ne comprendraient pas très bien la formule n’auraient qu’à taper « Israël » dans la petite fenêtre de recherche sur AgoraVox, ils en auront mille fois la démonstration.

                                  Je ne prends même plus la peine de ferrailler avec les antisémites sur AgoraVox. Faites l’expérience : prenez n’importe lequel des intervenants relevant de cette pathologie sur cette page ou sur d’autres, mettez bout à bout ses messages, vous ne trouverez pas la queue d’une idée. En général, ça répète inlassablement : on déteste les Juifs, qui sont particulièrement riches et méchants -et dominent le monde !-, on aime infiniment les pauvres et bons Palestiniens, qui rêvent de les exterminer jusqu’au dernier, mais on n’est pas des antisémites pour autant, pas du tout.

                                  Cela relève du radotage, et quoi qu’on puisse expliquer, cela ne sert à rien. Le gâtisme, c’est incurable.

                                • eric 5 août 2018 21:56

                                  @kader
                                   Là aussi la réalité archéologique est plus nuancé. Mais chacun peut cliquer. Par ailleurs il en va de même pour toutes les cultures et traditions religieuse. Des hommes, dans leurs imperfections, tentent de rendre dans les mots et la culture de leur époque, l’expérience qu’ils on eu de leur rapport avec leur divinité.
                                  Mais si en bon anti marxiste, je crois à l’importance des superstructures idéologiques, je n’en suit pas moins convaincu que le réel a aussi son importance. Tu peux prouver qu’il n’y a jamais eu de juifs en Israël avant 1948, cela ne répondra pas à la question de qu’est ce que tu fais quand l’état israélien existe et à les moyens de faire valoir ses droits à l’existence. Quand on parle d’un pays qui dispose depuis Gerboise 1 d’une arme nucléaire opérationnelle (voir l’article), la question mérite d’être posée, sauf à être un islamiste fanatique avide de suicide collectif.


                                • Galilée Galilée 6 août 2018 01:59

                                  @eric


                                  Lorsque les Arméniens recupereons l ’ Anatolie , dans 800ans , qui s ’en offusquerait à part les Turcs ??
                                  Les Espagnols ont récupéré l ’ Andalousie après 7OO d ’ occupation Arabe .. 
                                  Nous avons racheté une grande partie de nos terres de 1880 jusque’ a 1948 ;
                                  Le reste a été conquis à la suite de la tentative arabe de nous exterminer à l ’ aide de toutes leurs armées , leur plan leur a manqué grâce à nos canonniers .
                                  On ne rendra jamais la Prusse Orientale aux boches : dommage de guerre , idem pour la Judée Samarie : les Arabes vont ils indemniser les familles de tous nos civils explosés dans les bus ????

                                • Galilée Galilée 6 août 2018 02:08

                                  @kader


                                  Le Hizballah , depuis 2006 , sait ce qu’il en coute en patrimoine immobilier , le fait de s ’amuser à bombarder les Juifs ..
                                  Israël est en pointe du developement de missiles anti-missiles , que nous vendons un peu partout . Même le Hizballah a un côté positif .... Dont on se passerait volontiers smiley

                                  Le Liban rasé , nous pouvons , mais ce n ’est pas notre tasse d thé à la menthe ..

                                • Galilée Galilée 6 août 2018 02:24

                                  @kader


                                  Les patriarches , je te l ’ accorde , n ’ont rien construit , et retrouver leurs tentes et leurs sandales est un gageure .
                                  De même pour les nomades hébreux dans le Sinaï , on ne’aura jamais jamais de preuve .

                                  L e vestige du deuxième Temple d ’ Hérode , la tu peux difficilement le faire disparaitre , même avec de la dynamite , et s’il y en a eu un second , c’ est parcequ’il y en a eu un premier , celui de Salomon , c ’est très probable ..

                                  Tiens : le tunnel de חיזקיהו ( Ezechias ) 701 avant JC à Jerusalem , non seulement tu peux le visiter , mais également voir l ’ inscription d ’origine qui t ’ indique le nom du promoteur .
                                  Il est difficile de refaire l ’ histoire et vous vous y prenez mal , car personne ne peux faire pire ..


                                  Un archéologue juif , ne sera jamais publié à l ’ étranger s ’il ne raconte pas ce qui arrange les chancelleries Européennes .. Et il y en a pas mal que rien ne gène , l ’important c ’est de publier ..


                                • eric 6 août 2018 09:12

                                  @kader
                                  Ben, les études génétiques sur les Turques montrent que ce sont de façon écrasante, des grecs et arméniens, passé à une autre culture sous l’influence de leur conquérants. Un peu comme les Gaulois avec Rome mais en plus fort. Les vrais turques d’origine, ce sont des genres de tatares mongols, des chinois en très gros.
                                  SI dans 800 ans des arméniens de la diaspora ou d’Arménie reprennent le contrôle des territoires de l’actuel Turquie, ils devront s’imposer à leurs cousins passé à autre chose.
                                  Personnellement, je pense qu’Israël est une terre promise au peuple juif par Dieu, mais bien sur, je ne saurai imposer mes convictions religieuses aux autres. En général, cela ne marche pas. Les gens ne sont pas convaincus. L’argument, j’ai raison parce que j’y crois...
                                  Jamais, toujours, en histoire....
                                  Je pense que les mauvaises paix valent mieux que les bonnes guerres dans la plupart des cas et que dans le cas extrêmement délicats du conflit israelo palestinien, les arguments de légitimité historique sont dangereux pour tous le monde.

                                  Et de toute façon, en Israël, sur le plan légal, la nue propriété de l’essentiel des terres appartient à l’état parce qu’il en a hérité de l’État Turque plus que grâce aux canonniers.


                                • Galilée Galilée 6 août 2018 17:39

                                  @cassini


                                  Les Allemands de Prusse orientale , ceux de Silésie , ceux des Sudètes, soit 12.000.000 d’individus ont été ramenés en Allemagne à la pointe des bayonnettes , c’ est regrettable pour eux , mais comme disait un célèbre Gaulois ; Vae victis.. 

                                  Ni Willi Brandt , ni Adenauer , ni même Kssinger , l’ ex nazi , encore moins Angela , n ’ont eu le CULOT de réclamer ces territoires, parfaitement allemands depuis les Chevaliers Teutoniques , aux Alliés . 
                                   Dommage de guerre ...
                                  Les Arabes ont refusé le partage qui nous attribuait nos terres RAchetées aux mêmes Arabes..
                                  Ceux ci ont voulu reprendre ce qui a été vendu et exterminer les spoliés pour éviter toute contestation. 
                                   Qui plus est 1000.000 d ’ Arabes vivent en Israël que nous aurions pu expédier en Europe, comme Assad fils ..Ce que nous ne fîmes pas
                                  La guerre de 48 et celle de 67 n ’avaient pas d ’autre but : Le Rossignol du Caire, Oum Koultoum, chantait , sur toutes les radios arabes « égorge , égorge » en boucle ..

                                  Vous leur donnez raisons , vous pensez que le pillard , l ’esclavagiste , le rançonneur est une victime 

                                   C’est la conception du Droit qu’ avait Jacque Verges , qui a passé 5 ans au Cambodge et coupé la tête de plein de ses frères jaunes , à coup de machette , pour son plus grand plaisir , et pour les lendemains qui chantent.

                                  L ’Armenie est un vieux pays , propriété des Arméniens que les Turcs ont volé , en exterminant sauvagement 1.500.000 de leurs « cousins génétiques » Ils ne méritent que de rendre ces terres à leurs propriétaires légitimes ..

                                • Galilée Galilée 7 août 2018 17:53

                                  @kader


                                  Tu peux aussi nous expliquer que papa Noël existe , car beaucoup d ’archéologues Israéliens l ’ont reconnu dans Karl Marx , en particulier , israël Finkelstein , qui pourrai très bien incarner le rôle de Josué dans un film smiley)

                                  Divine coïncidence
                                  En1947 année de la refondation d ’ Israël par l ’ONU , un jeune bédouin découvre un parchemin , le livre d ’ Isaie qui prédit le retour d ’ Israël :

                                  Isaïe 11.11

                                  Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie et en Egypte, A Pathros et en Ethiopie, A Elam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer.

                                  12Il élèvera une bannière pour les nations, Il rassemblera les exilés d’Israël, Et il recueillera les dispersés de Juda, Des quatre extrémités de la terre.

                                  13La jalousie d’Ephraïm disparaîtra, Et ses ennemis en Juda seront anéantis ; Ephraïm ne sera plus jaloux de Juda, Et Juda ne sera plus hostile à Ephraïm.

                                  Si cela ne te suffit pas , on a récemment retrouvé une bulle d ’ argile, portant le nom d ’ Isaie :

                                  Quand aux lettres de Bar Kochba , écrite par le chef Juif de l ’insurrection contre l ’occupation romaine d’ Israël , écrite vers +135 en voici quelques exemples

                                  Bat toi contre les faits , tu n ’auras jamais le dessus , ils sont plus têtus que toi et moi ..
                                  Je te parlerai de David aussi :

                                  3Bien que seuls des fragments de l’inscription aient demeuré, elle a fortement suscité l’intérêt des archéologues. L’attention est concentrée sur six caractères en alphabet phénicien signifiant en araméen la « Maison de David » et équivalents au mot hébreu « ביתדוד ». Si la traduction est correcte, il s’agirait de la première identification du roi « David » sur un site archéologique. 3

                                  Et si David a bien existé , pourquoi pas après tout , il a eu un fils , qui s ’ appelait surement Shlomo ...



                                • Galilée Galilée 9 août 2018 13:57

                                  @cassini


                                  L ’ Alsace germanophone et foncièrement germanique , occupée par des Gaulois paillards et désordonnés , c ’est « moralement indéfendable » smiley))

                                  Par contre la Judée réoccupée par les Judéens me semble infiniment légitime
                                   , Juifs (fFr)Juden (Al) , Judios (Es) ,Ebrei( Ru),Ebbraikos (Gr), et Yahoud (Ar) La Judée qui en hébreu s ’appelle Yehuda et a donné Yehudim Judéens déformé en Juifs)

                                  Et tu leur diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel : Voici, je prendrai les enfants d’Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays. Je ferai d’eux une seule nation dans le pays, dans les montagnes d’Israël ; ils auront tous un même roi, ils ne formeront plus deux nations, et ne seront plus divisés en deux royaumes. iel 37:21-23 
                                   

                                • cétacose2 3 août 2018 22:06

                                  ...et oui mon pauvre Monsieur ....tant qu’il y aura des juifs !.....


                                  • DACH 4 août 2018 09:15

                                    @cétacose2=.... et oui mon pauvre enfant, Tant qu’il y aura des HOMMES ! Et les Juifs sont en tête de cordée. Pas les musulmans soumis à leur dogme, ni les salops ni les cons !!!!! Et voler en escadrille ne les sauve pas du suicide auquel ils se destinent !


                                  • cétacose2 4 août 2018 18:56

                                    @DACH
                                     les Juifs sont en tête de cordée .....mais c’est pas vers des sommets qu’ils nous entrainent !


                                  • DACH 4 août 2018 20:50

                                    @cétacose2= mais c’est plus haut que ce que vous proposez !


                                  • cétacose2 5 août 2018 10:29

                                    @DACH
                                    En tout cas leurs attitudes me rendent ...maussade....


                                  • cétacose2 5 août 2018 10:29

                                    @DACH
                                    En tout cas leurs attitudes me rendent ...maussade....


                                  • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 4 août 2018 10:19
                                    Avez vous oublié les vedettes de Cherbourg ?

                                    il a infiltré la droite identitaire...

                                    ça fait aucun doute apparemment, sauf que la droite identitaire est une mosaïque souvent liée à une identité local, régionale coloriée..... Même infiltré par le Mot-Sade les coutumes, langages et comportements sont réellement identitaire.....  ????????

                                    Quant à la droite identitaire genre blousons noirs, ça c’est de la fumisterie totale ....Donc, Mot-Sade.

                                    Le Mot-Sade a t il infiltré le Vatican ?

                                    L’empire romain a véhiculé dans son sillage toutes les dérives du Moyen-Orient, personnes, religions, cultures et autres produits .....
                                    Les Grec ont appris à écrire et à réfléchir à tous les peuples dans leur sphère d’influence.

                                    Les juifs ne sont rien sans les époques romaine, Grec, Égyptienne.....De simple tribus nomade...

                                    Des copieurs, magouilleurs et autres voleurs. Puisque le monothéiste juif est une escroquerie ...
                                     Les juifs sont des musulmans synthétiques, les musulmans sont des juifs synthétiques.... 

                                     smiley 

                                    • DACH 4 août 2018 10:56

                                      @SPQR Sono Pazzi Questi Roman=pour un commentaire pathétique qui invente une escroquerie ! i


                                    • MaitrePims MaitrePims 4 août 2018 14:33

                                      Cultivez donc les fantasmes du renseignement ici, ou renseignez vous ailleurs.




                                      • Odin Odin 4 août 2018 15:28

                                        Merci à l’auteur pour cet article intéressant.

                                        Je ne peux que regretter le nombre important de « sayanim » qui viennent ici, comme un « nid de frelons », déverser cette propagande éhontée pour délégitimer toute forme de critique à l’encontre des politiques sionistes, en les faisant passer pour de l’antisémitisme, mais la grande majorité des lecteurs n’étant pas dupes, cela me rassure un peu.


                                        • Galilée Galilée 4 août 2018 20:01

                                          @Odin


                                          Odin , c ’est sur, au Walhalla germanique , pas de Juif . Rien que des beaux blonds aux yeux bleus qui adore boire le sang de leurs ennemis dans des crânes ..
                                          En plus ils sont très hellénisants et adorent se sodomiser à la manières des Sturm Abteilung de Hitler et Rohm ..
                                          C ’est d ’ailleurs la raison pour laquelle ils sont tellement antisémites ...Ces affreux Juifs ayant décrété que la sodomie c ’est très mal ..
                                          C ’est aussi pour cela qu ’ils apprécient tellement les palestiniens , dont Jean Genet disait qu ’ils avaient beaucoup de chic , et aimait tant leur rendre visite ..

                                          La politique est terriblement influencée par la braguette... C’ est très sérieux , si, si !!

                                           smiley

                                        • DACH 4 août 2018 20:42

                                          @Odin=Eh oui, les critiques à l’encontre des politiques sionistes se délégétimisent d’elles même ! Alors cela laisse du temps pour réfléchir à ce qui peut se construire !


                                        • Odin Odin 5 août 2018 12:50

                                          @Galilée

                                          Désolé, je ne suis pas, comme vous semblez l’être, un spécialiste en sodomie ce qui, selon vos écrits, me rapproche des israélites et vous, vous en éloigne.

                                          Regardez les étoiles et ne vous focalisez pas sur la lune.


                                        • Galilée Galilée 7 août 2018 18:05

                                          @Odin


                                          Une autre réponse m ’eut étonné , en général les homos sont honteux quand ça les arrangent ..
                                          Le choix du nom d’ Odin est un puissant indice :




                                        • Odin Odin 8 août 2018 11:44

                                          @Galilée

                                          Votre commentaire montre bien que vous êtes un mytho.

                                          Extrapoler sur la vie sexuelle d’Odin à la même valeur que d’extrapoler sur celle de Noé dans le livre de la Genèse.

                                          Je vous laisse dans votre monde imaginaire de sodomite, il n’est pas le mien. Vous devriez consulter, ça se soigne. 


                                        • Galilée Galilée 8 août 2018 23:06

                                          @Odin


                                          Je vous rassure , je suis certes obsessif compulsif et pour moi l’ heure c ’est l ’ heure et la propreté 
                                           c ’est la propreté .
                                           Je suis donc profondément scatophobe , ce qui m ’ abrite de toute tentation déviante et contre nature .

                                          C ’est la raison , entre’ autre de mon aversion typiquement juive ,pour tout ce qui n ’est pas « cacher », en particulier pour les pratiques abominables des Grecs ,Romains ,Celtes , Vikings, Cananéens qui adoraient les jeux du cirque , les sacrifices humains , les orgies multisexes et les rituel sodomiques .
                                          J’ ai une très nette impression que la sympathie que vous vouez à l ’ Islam ,comme Lawrence d ’ Arabie , et aux Dieux Germaniques comme Wagner ( Ils étaient plutôt à voile) ..
                                          tient au fait que les petites frappes nord africaines vous semblent du plus grand intérêt ...

                                          C ’est un syndrome, en fait ..


                                        • DACH 4 août 2018 21:00

                                          Les antisémites vont souvent par 3 : il y a celui qui prétend lire le Coran, celui qui prétend écrire les sourates et les hadiths, et le 3ème est là pour surveiller les 2 dangereux intellectuels qui pourraient contrevenir à la Charia.


                                          • DACH 5 août 2018 10:07

                                            @Raymond75=Vous êtes le Capo des commentaires. On attend avec impatience votre progression de carrière !


                                          • Christian Labrune Christian Labrune 5 août 2018 11:52
                                            C’est bien Dach : vous en êtes à 1672 commentaires ; c’est très loin de Massada, mais vous progressez, et votre style reste constant.
                                            ======================
                                            @Raymond75

                                            Et moi, dans six ou sept semaines, j’en serai au 10000e commentaire ! Les trois quarts n’auront été écrits que pour ratatiner les islamo-fascistes antisémites. J’observe qu’en 2014, lors du conflit avec Gaza, nous n’étions pas bien nombreux à dénoncer la connerie ambiante et la désinformation. Nous le sommes bien cinq fois plus aujourd’hui, et cette évolution va s’accentuer.

                                            Après l’effondrement, qui ne devrait plus trop tarder, du régime des mollahs iraniens qui aura été, avec l’OLP du crapuleux Arafat, la source de tous les terrorismes, les actuels collabos de l’islamisme ne trouveront plus rien d’autre à dire, comme les faux-culs rescapés du gouvernement de Vichy, que « on ne savait pas ». Mais, si, vous saviez ! Et aujourd’hui vous avez tous les moyens pour savoir que vous êtes d’authentiques néo-nazis. Cela fait des années qu’on vous met en garde. Le mieux que vous puissiez faire, c’est vous taire, cacher votre honte et vous faire oublier au plus vite.

                                          • chantecler chantecler 5 août 2018 06:23

                                            Il est possible d’affirmer effectivement que la bande de sionards qui sévit sur agx regroupe un maximum d’enculés .


                                            • eric 5 août 2018 08:21

                                              @chantecler
                                              Effectivement, c’est possible.... On peut aussi tenter de trouver des arguments qui n’ajouteraient pas l’homophobie à l’antisémitisme. Mais c’est peut être un peu compliqué...


                                            • Galilée Galilée 5 août 2018 09:35

                                              @eric


                                              Les homos comme Gide, Montherlant, Jean Genet , Maurice Béjart, Pierre Loti et tous les abonnés des hôtels de Marrakesh éprouvent une réelle fascination pour tout ce qui est arabo-musulman , et adorent Tunis , Casablanca et ses jeunes citoyens .
                                              De la aussi leur détestation des Juifs qui condamne Sodome et les Sodomites , si nombreux dans la sphère gréco-romaine .
                                              En Israël même , les homos se regroupent dans le parti Meretz foncièrement auto-antisemite et arabophone ( ils adorent les petites rues sombre de Jaffa et de oum el Kassem ..)
                                              Leur journal de refférence, Haaretz , équivalent du « Monde » , déteste tout ce qui est Juif et adore tout ce qui est LGBT
                                              Les Nazis , dont le parti fut fondé et peuplé de très nombreux homos butchs « virils » et « spartiates » est bien sur antisémite pour les mêmes raisons . QED

                                            • eric 5 août 2018 09:54

                                              @Galilée

                                              Bien sur que non. Oui, l’islam, parmi les différentes traditions païenne qu’il a conservé ( polygamie, voile..) a conservé aussi la distinction romaine entre homosexualité active, plutôt valorisée et passive, plutôt dévalorisée. Après tout quand on disait de Jules qu’il étati « le mari de toutes les femmes et la femme de tous les hommes », c’était péjoratif. Mais à vous entendre, les homo occidentaux seraient à priori tous des « actifs » ; Encore des préjugés globalisant, homophobes anti sémites et présumés fascistes.

                                              La soit disant ouverture socialiste nationale des allemands du troisième Reich est un mythe que Buisson a bien démonté. Nos homo français, habitué à la tolérance qui a toujours prévalu en France, qui attendaient monts et merveilles de l’occupation furent bien déçus. Prude comme un SS hétéro...

                                              La Gay Pride de Tel Aviv et la plus importante de la région si ce n’est la seule ( j’ai pas cherché en détail).

                                              Vous aussi, vous placez des idées toutes faites sur des réalités mal connues.


                                            • Christian Labrune Christian Labrune 5 août 2018 12:03
                                              Les homos comme Gide, Montherlant, Jean Genet , Maurice Béjart, Pierre Loti et tous les abonnés des hôtels de Marrakesh éprouvent une réelle fascination pour tout ce qui est arabo-musulman , et adorent Tunis , Casablanca et ses jeunes citoyens .
                                              =============================
                                              @Galilée

                                              Un excellent article, très bien écrit et documenté, et qui analysait cette question, avait été proposé deux fois à la modération, à quelques semaines d’intervalle, il y a un an ou deux. Il n’aura jamais été publié. Essayez donc de faire passer un article un peu documenté sur Israël et le vieux conflit, qui ne corresponde pas exactement à la ligne pallywood qui est celle d’AgoraVox, vous perdrez votre temps : il ne sera jamais publié. 

                                              A côté de cela, les articles férocement antisémites inspirés par les Frères musulmans (Takadoum, Chitour) passent comme lettre à la poste. Mieux : avec la complicité d’AgoraVox, il m’est désormais impossible de les commenter. Critiquer l’idéologie islamiste et antisémite en France, désormais, c’est quelque chose qui relève du blasphème.


                                            • Ben Schott 5 août 2018 12:35

                                              @Zinzin

                                               
                                              12:03 : « A côté de cela, les articles férocement antisémites inspirés par les Frères musulmans (Takadoum, Chitour) passent comme lettre à la poste. Mieux : avec la complicité d’AgoraVox, il m’est désormais impossible de les commenter. Critiquer l’idéologie islamiste et antisémite en France, désormais, c’est quelque chose qui relève du blasphème. »
                                               
                                              11:52 : « Et moi, dans six ou sept semaines, j’en serai au 10000e commentaire ! Les trois quarts n’auront été écrits que pour ratatiner les islamo-fascistes antisémites. J’observe qu’en 2014, lors du conflit avec Gaza, nous n’étions pas bien nombreux à dénoncer la connerie ambiante et la désinformation. Nous le sommes bien cinq fois plus aujourd’hui, et cette évolution va s’accentuer. »
                                               

                                              Faudrait savoir ce que tu racontes, Triple-Buse. Et pour le « ratatinage des islamo-fascistes antisémites », tu repasseras, tu te fais déboîter systématiquement, regarde tes scores !
                                               
                                              Prends du repos.
                                               


                                               
                                              À Tel-Aviv, par exemple. C’est dommage, tu as raté la gay Pride à Jérusalem !
                                               

                                               


                                            • harry stot 5 août 2018 13:28

                                              @Ben Schott
                                              Dieu(le vrai) se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.

                                              D’ou vient l’islam et qui l’instrumentalise
                                              De plus crier a l’antisémitisme est ridicule, les arabes étant des sémites eux aussi

                                            • Galilée Galilée 5 août 2018 18:54

                                              @kader


                                              Qui ne distingue pas entre un lac d ’eau claire et une fosse septique , et qui plus est prend plaisir à s ’ y baigner , comment pourrait il distinguer le bien du mal ??
                                              Le rasoir d ’ Ockham , vous connaissez ? « toute chose étant considérée , l’ explication la plus simple est le plus souvent la meilleure » ,En particulier dans un univers fractal , ou souvent , comparaison est bien raison ..

                                            • DACH 5 août 2018 19:00

                                              @chantecler=l est possible d’affirmer effectivement que la bande d’antisémites congénitaux qui sévit sur agx regroupe un maximum d’enculés .


                                            • Galilée Galilée 5 août 2018 09:40

                                              Erratum : OUM EL FARHEM


                                              • Galilée Galilée 5 août 2018 09:42

                                                @Galilée

                                                Pas ARABOPHONE mais ARABOPHILE , l ’ordi prend des libertés ..

                                              • sophie 5 août 2018 18:20

                                                @Galilée
                                                «  l ’ordi prend des libertés .. » va falloir le « plomb durcir »


                                              • harry stot 5 août 2018 13:21

                                                A noter quand même que tout cela ne serait possible sans la traitrise de nos gouvernement depuis Degaulle .

                                                La france est sous domination atlanto sionniste.

                                                • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 5 août 2018 14:00

                                                  @harry stot


                                                  Notamment le foyer « de pourris »....... se trouve principalement dans les loges judéo-Franc-Mac ......

                                                  Comme ils savent si bien le dire :- Le peuple français est complotiste ......
                                                  Sauf que par exemple la loge P2 « judéo-Franc-maçonne » était un repère de voyous......
                                                  .......certaines personnes étaient liées à la CIA.......


                                                   smiley

                                                • harry stot 5 août 2018 14:07

                                                  @SPQR Sono Pazzi Questi Romani
                                                  Oui, et plus en amont encore, la république et la cute de l’ancien régime est leur oeuvre.


                                                • SPQR Sono Pazzi Questi Romani SPQR Sono Pazzi Questi Romani 5 août 2018 20:31
                                                  Mise à part tout ce tintouin de sectes mafieuses, de réseaux pourris, de services manipulateur, la France s’éloigne de la démocratie dans une équité parfaite entre les hommes et les femmes au pouvoir....Cette fumisterie devrait faire réagir le bon peuple des, droits de l’hommiste et du féminisme...
                                                  Mais que nenni, les veaux et les génisses se comportent comme de brave bestiole tous plus crétins les uns que les autres.....  

                                                  Avec ce gouvernement Mac-Rond chaque fois qu’une connerie arrive. Ils nous menacent par l’intermédiaire de la grande inquisitrice haineuse du 21 siècle, la secrétaire d’état Dame Chiappa.... ça en dit long sur le regard qu’ils portent sur le peuple français............

                                                   smiley


                                                  • harry stot 6 août 2018 08:40

                                                    A mon avis, vu que macron est détesté par les francais et qu’il va continuer a faire de la merde, on peut s’attendre a une vague d’attentat pour écran de fumée.



                                                    • DACH 6 août 2018 21:12

                                                      Kader, amoureux des contes et légendes qu’il s’invente pour les attribuer à d’autres. «  » Israël n’a pas de constitution. Il s’agit d’une série de lois fondamentales auxquelles la Cour suprême a accordé unilatéralement un statut constitutionnel. «  » Ces lois jouent en effet le rôle d’une constitution d’essence démocratique.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité