• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La guerre contre le peuple

La guerre contre le peuple

Blindés, canons à eau, CRS en surnombre et surarmés, arrestations arbitraires, préventives et humiliantes (1), gardés à vue par centaines, violation du droit de circuler et de manifester, stations de métro fermées, lynchage médiatique etc. etc. (2) : voilà un aperçu très rapide des moyens déployés par la classe dirigeante lorsque le peuple ose relever la tête. Si le combat des Gilets jaunes perdure et devient une lutte politique de classe contre classe, la bourgeoisie n'hésitera pas à faire appel à l'armée. Toute son histoire n'est que haine et violence envers le peuple et plus particulièrement envers les travailleurs (1831, 1934, 1848, 1871, 1906 etc.etc.). Les morts de ces révoltes hantent toujours la bourgeoisie française. Et comme disait Jules Guesde « Notre bourgeoisie est la plus dure et la plus impitoyable de toutes les bourgeoisies » (3).

La classe au pouvoir n'a absolument rien à offrir aux plus démunis à part le mépris, les mensonges, les illusions, les promesses et surtout la répression féroce en cas de révolte et de résistance. Comment peut-on qualifier alors un régime qui méprise son peuple et humilie sa jeunesse ?

 

Macron et son gouvernement n'ont pas encore compris qu'il s'agit d'un large mouvement populaire avec toutes ses contradictions, ses faiblesses mais aussi avec toute sa grandeur. Il ne s'agit pas de manifestations habituelles pour satisfaire telles ou telles revendications corporatistes, mais d'une révolte et d'un soulèvement populaire contre les injustices économiques et sociales. Le Mouvement des Gilets jaunes, s' il met en exergue des revendications économiques, il est aussi et en même temps, à l'instar des peuples arabes du Maroc au Yémen en 2011, une révolte contre la « Hogra », ce mépris profond des classes dirigeantes.

 

La guerre ouverte et sans répit que mène aujourd'hui Macron, comme hier Sarkozy et Hollande, contre l'immense majorité de la population a au moins le mérite de démystifier l’État, la démocratie, la liberté de la presse, la séparation des pouvoirs, les droits de l’homme et bien d’autres concepts de l’idéologie bourgeoise dont la fonction principale est de masquer la violence des rapports sociaux de domination.

 

Dès que les opprimés contestent un tant soit peu l'ordre établi, la classe au pouvoir montre son vrai visage « ce visage hideux qu'elle dissimulait pendant les périodes « paisibles », son discours sur le droit de grève, de manifestation, de libre circulation etc. n'est qu’hypocrisie et mensonge. Macron et son gouvernement n’hésiteront pas à exercer la répression la plus féroce pour briser le Mouvement. Ils (les Gilets jaunes) prendront peut-être conscience que plus la lutte dure dans le temps et se transforme en combat politique, plus la classe au pouvoir devient brutale, arrogante et odieuse » (4). Ainsi une petite minorité mais possédant tous les pouvoirs, notamment l'appareil étatique et médiatique, impose par la force à la grande majorité de la population sa propre volonté.

 

La bourgeoisie qui crée les conditions matérielles et symboliques de la révolte et de la résistance, utilise en même temps la répression et la violence contre les révoltés et les résistants. La brutalité économique exercée par la classe dirigeante sur une grande partie de la population reste anonyme, muette, silencieuse et invisible. La misère et les souffrances du peuple sont niées et occultées. Jean Jaurès disait : « (...) tandis que l’acte de violence de l’ouvrier apparaît toujours, est toujours défini, toujours aisément frappé, la responsabilité profonde et meurtrière des grands patrons, des grands capitalistes, elle se dérobe, elle s’évanouit dans une sorte d’obscurité » (5).

 

L'ordre bourgeois doit, vaille que vaille, régner. Le pouvoir patronal doit rester sans partage. Malheur à ceux et celles qui crient à l'injustice, à l'exploitation, aux humiliations etc. A La moindre révolte, la démocratie bourgeoise devient ce qu'elle est réellement, une dictature, celle du capital. Et comme disait Marx : « Pour qu'une classe soit par excellence la classe de l'émancipation, il faut inversement qu'une autre classe soit ouvertement la classe de l'asservissement » (6).

 

Mohamed Belaali

 

----------------------------------------

(1)https://www.youtube.com/watch?v=mehkGLrpER8

(2)https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Un-dispositif-de-grande-envergure-pour-les-manifestations-du-8-decembre

(3) Cité par Tariq Ali dans Les dilemmes de Lénine, page 167.

(4)http://www.belaali.com/2018/11/gilets-jaunes-transformer-la-contestation-spontanee-en-lutte-consciente.html

(5)Jean Jaurès, discours devant la Chambre des députés, séance du 19 juin 1906

https://www.humanite.fr/air-france-jean-jaures-le-patronat-na-pas-besoin-lui-pour-exercer-une-action-violente-de-gestes

(6)https://www.marxists.org/francais/marx/works/1843/00/km18430000.htm

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.46/5   (13 votes)




Réagissez à l'article

50 réactions à cet article    


  • Spartacus Spartacus 10 décembre 2018 12:06

    Que c’est amusant cette litanie d’articles whataboutistes gloubiboulga des gauchistes qui veulent récupérer le mouvement des gilet jaunes de lutte fiscale en lutte sociale en transformant la question posée.

    Les gilets jaunes ont posé la question « ou va le pognon »....

    Terreur et peur des gauchistes !..

    Il ne faut pas y répondre. Noyer la question en moult niaiseries de lutte des classes.

    Il faut vite faire oublier cette question, ne jamais y répondre et noyauter et transformer dette question de « lutte fiscale » en « lutte des classes »...

    Vous imaginez qu’on donne la réponse ?

    Parce que la réponse a la question, « ou va le pognon », ils savent bien les gauchistes ou il va....Très très bien

    Dans leur gamelle. Les premiers de cordée de la planification de l’état ce sont les gauchistes, quasi tous fonctionnaires, associatifs et subventionnés.

    Ou vont les taxes ? Dans le remplissage de leur gamelle !

    A 57% de prélèvement sociaux, ils se savent les premiers servis Il en digèrent un maximum...

    Ce sont eux les oppresseurs sociaux.

    Les bourgeois, les riches et moults balivernes sont là pour se cacher d’être les vampires de la société....

    Humanistes qu’ils se disent. Tu parles d’un blague. Pose leur une question sur le concept d’égalité d’un régime spécial.

    C’est pas ces gens ulttra-profiteurs qu vont proposer la révolution des privilèges statutaires..

    S’il avaient voulu des gauchistes, les gilets jaunes aurait su trouver la caste gauchiste.

    C’est une révolution fiscale. Et tout ce gloubiboulga social est une fumisterie gauchiste d’une caste gauchiste qui bouffe sur la laine de ceux qui produisent la richesse.


    • Gauloise réfractaire 10 décembre 2018 12:44

      @Spartacus

      La taxe carbone allait rapporter 4 milliards. C’est justement ce que coute la mise en oeuvre du pacte de Marrakech. Il est là le fric de la France !


    • Spartacus Spartacus 10 décembre 2018 13:07

      @Gauloise réfractaire
      57% de la richesse spoliée
      « Allait rapporter »...
      Tu m’étonnes que les gauchistes reluquent les taxes à la con....
      Les taxes c’est « la gamelle des gauchistes » ...
      Et elle elle sort de la poche des autres ta gamelle....

      Petit problème technique qui fait chier de mettre sur la table par les bouffeur de la gamelle des autres..

      Toujours envier l’argent des autres...
      Mais par contre trouve tout a fait normal d’avoir un régime spécial ? Pas vrai ?

      La caste des hypocrites....
      La foule des oppresseurs planificateurs qui se prennent pour des révolutionnaires...


    • devphil30 devphil30 10 décembre 2018 14:08

      @Gauloise réfractaire

      Et la suppression de l’ISF en IFI coute 3 milliards

      Mais le conducteur de char n’a pas compris et son dogmatisme le rend aveugle

      Les pauvres , les assistés toujours les mêmes qui coutent ....
      Lui il travaille et fait vivre la France avec ses impôts ....

      Ne parlons pas du CICE , dont le budget à doubler et on attend toujours les 1 million d’emploi que Gattaz avait promis ....


    • Gauloise réfractaire 10 décembre 2018 14:51

      @devphil30

      « Le conducteur de chars » , elle est bonne celle là, je vous la pique. Des chars sur les champs Élysées dirigés contre le peuple de France. On aura tout vu avec Macronella


    • ninportequoi 10 décembre 2018 14:53

      De mon côté même avec mes 1000 € par mois ça ne me pose aucun problème d’en laisser un peu à des gens qui ont dix fois moins, qu’ils soient français pauvres ou réfugiés pauvres.

      Par contre que Macron me ponctionne une partie de ces 1000€ pour les refiler à ses copains 1000 fois plus riches que moi (ou davantage), ça ne passera jamais.

      Le détournement du combat des gilets jaunes vers la haine raciale, ça me débecte.


    • Gauloise réfractaire 10 décembre 2018 14:54

      @Spartacus

      Le marxisme culturel a fait bien des dégâts en France . Nous ne sommes pas dans un pays normal


    • Spartacus Spartacus 10 décembre 2018 15:15

      @devphil30

      « Et la suppression de l’ISF en IFI coûte 3 milliards »..

      L’ISF c’est juste un racisme imbécile de gauchistes qui fait fuir, les talents, les artistes, les sportifs, des patrons, des actionnaires des investisseurs et détruit l’attraction de la France.

      Ca coûte des dizaines de milliards et des milliers d’emplois. Y’a qu’a regarder un simple match de foot pour comprendre la perte sèche et imbécile. 


      Le CICE, c’est un crédit d’impôt, on te prend 100 on te redonne 4 l’année suivante t ça coûte 2 en bureaucratie pour les récupérer. Quel cadeau. 


      Par contre le social ne profite qu’aux fonctionnaires et castes d’état qui sont les premier a en profiter.

      Les HLM ne logent pas les pauvres, les fonctionnaires sont prioritaires, les castes étatistes y sont sur-représentées. Les pauvres eux, avec le social accaparé par les castes qui volent l’impôt, sont plus logés dans le parc privé...Y’a qu’a constater.


      Les castes de gauche, les castes qui veulent vivre avec l’argent des pauvres avec l’excuse sociale....

      Quand à la CGT, 97% du budget se sont des subventions. 3% ce sont les cotisations. Et dans les 3% 70% sont des bouffeurs de gamelle de l’état.

      Ou va l’argent, dans les castes gauchistes.....

      Ce sont eux les oppresseurs des gens.



    • devphil30 devphil30 10 décembre 2018 15:32

      @Spartacus

      « Ca coûte des dizaines de milliards et des milliers d’emplois. Y’a qu’a regarder un simple match de foot pour comprendre la perte sèche et imbécile. »

      Je comprends mieux votre inculture économique ..... 


    • Spartacus Spartacus 10 décembre 2018 16:34

      @devphil30
      Hélas ta réflexion démontre surtout un refus de comprendre.

      « Inculture économique ».... Si ça peut te faire plaisir à le croire....

      Sauf que je peux te citer les sources des démonstrations économiques sur le sujet...
      -la vitre cassée de Bastiat.
      « Ce qu’on voit et ce qu’on ne voit pas ».

      Bucanan « La théorie des choix publics ».
      « Les conséquences de qui est perdu sans le calcul du consentement est plus important que les recettes de l’impôt. »

      Je te propose plutôt que de faire le fanfaron peut être il te faudrait apprendre la vitre cassée de Bastiat et la théorie des choix publics du Nobel Bucanan.


    • devphil30 devphil30 10 décembre 2018 17:10

      @Spartacus

      Tu es vexé Spartacus 

      Bon j’ai regardé sur tes bons conseils la belle histoire de la vitre cassée 
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Sophisme_de_la_vitre_cass%C3%A9e

      Nous sommes toujours dans le libéralisme exacerbé, c’est vraiment plus fort que toi , il faut consommer , détruire pour reconstruire , faire la guerre et encore détruire pour reconstruire. 

      "Le sophisme se retrouve dans des idées intuitives courantes comme celle que les guerres feraient marcher l’économie, ou le concept d’obsolescence programmée.

      On montre une activité visible liée à la consommation ou l’activité humaine, mais cette activité aurait pu être utilisée à autre chose qu’à la restauration de ce qui est détruit.« 

      Espérons que le deuxième sur la théorie des choix publics sera moins libéral

      https://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_des_choix_publics

      Bon j’ai commencé à liure les premières et quel fût mon effroi de lire ceci

       »La motivation du personnel politique est de maximiser son propre intérêt, ce qui inclut l’intérêt collectif (du moins, tel qu’ils peuvent le concevoir), mais pas seulement. Ainsi, les hommes politiques souhaitent maximiser leurs chances d’être élus ou réélus, et les fonctionnaires souhaitent maximiser leur utilité (revenu, pouvoir, etc.)

      "

      En fait c’est la théorie du ruissellement ...

      Tu es irrécupérable spartacus , je renonce à te rendre juste envers l’humanité


    • Gauloise réfractaire 10 décembre 2018 17:38

      @ninportequoi

      De quelle haine raciale parles-tu ? Parler du pognon qui fout le camp dans l’immigration n’a rien à voir avec la haine raciale !!!! L’immigration est l’armée de réserve du libéralisme forcé, elle coute un fric monstrueux. Lire Obertone , France Interdite. 

      Je peux pas te laisser dire ça. Putain, mais à chaque fois qu’on evoque le mot « immigration » dans ce pays on a droit à des points Godwin et on se fait traiter de raciste ! Evidemment que le cout de l’immigration est énorme ! On peut le dire ça ? Sans faire fonctionner le bizness de l’antiracisme ???

      Tu dis vraiment n’importe quoi ! Y en a marre de se faire museler en fronce !


    • titi 10 décembre 2018 18:28

      @Spartacus

      Plutôt d’accord avec Spartacus.

      Les histoires de 6ème république, de démission de Macron, de dissolution de l’assemblée, ce sont des slogans de la FI… pas des gilets jaunes.

      Le souci étant qu’on entend plus que ceux-ci et pas les demandes initiales des gilets jaunes : pour mémoire la plupart demandent à vivre de leur travail et où va « le pognon de dingue ».
      Car où va-t-il ? on nous parle de payer les infirmières, les flics, mais ils ne représente que 20% de la fonction publique.
      Que font les 80% restant ? à quoi servent -ils ? Quelle mission pour quel salaire ?

      Visiblement Macron va remettre en place la défiscalisation des heures supp… 
      Manque plus que le retour de la TVA sociale, seul vrai moyen de lutter contre les pays à bas coûts, et on se retrouvera avec les mesures mises en place en 2011 et annulées par Hollande.... on aura « juste » perdu 8 ans sur nos voisins.


    • devphil30 devphil30 10 décembre 2018 18:52

      @titi

      La belle histoire le roitelet va nous accorder sa grâce et dans son infime bonté nous aurons les restes du repas royal.

      Programme de LFI ou pas ce sont des choses à mettre en place et même si il y a avait des idées d’autres tendances en quoi cela serait impossible de les indiquer dans les demandes des gilets jaunes ?


    • baldis30 10 décembre 2018 19:10

      @Spartacus

      « L’ISF c’est juste un racisme imbécile »
       et en matière de connaissance des deux substantifs de fin de citation nous savons que vous êtes une grand spécialiste, un expert !


    • titi 10 décembre 2018 19:31

      @devphil30

      « en quoi cela serait impossible de les indiquer dans les demandes des gilets jaunes »

      Euh… tout simplement par ce que ce n’est pas ce qu’ils demandent..

      Vouloir récupérer ce mouvement comme le fait la Fi, c’est aussi une forme mépris à l’égard des GJ.


    • ninportequoi 10 décembre 2018 20:10

      @Spartacus

      Une majorité des grandes entreprises Françaises sont nées ou ont prospéré grace à la commande publique ou grace à l’action ou aux décisions de l’Etat.

      Les avions militaires de Dassault.
      Les ponts et routes de Bouygues et VInci.
      Les missiles et armements de Lagardère.
      La Francafrique qui a protégé les implantations de Bolloré en Afrique.
      Orange qui a récupéré les réseaux téléphoniques créés par l’Etats sur fond publics.
      Véolia et Suez enrichis sur la gestion des réseaux publics d’eau.
      Vinci encore, grassement enrichi par la privatisation d’autoroutes qui auraient été impossibles à construire sans la puissance publique (privatisation remboursée en 12 ans, après, c’est tout bénef).
      Les labos qui ont 65 millions de clients solvables grace à la sécu.
      La liste serait trop longue.

       Et ça, c’est seulement pour l’action la plus ancienne, c’est à dire celle qui a permis l’émergence de ces entreprises. Mais l’action de l’Etat ne s’arrête pas là.
      Des milliers d’entreprises privées ont l’Etat comme clients. Renault, Citroen et Peugeot fournissent des véhicules aux administrations, par exemple. L’hôpital public est de très loin le premier client des labos privés.
      Un libéral devrait savoir que l’argent circule. Qu’il peux parfaitement être prélevé au privé pour revenir au privé. Je ne crois pas qu’un vendeur de voiture, un fabriquant de maison, une grande surface refusent d’avoir les fonctionnaires comme clients.
      L’Etat forme, éduque, soigne, protège les personnes indispensables au fonctionnement des entreprises privées

      Si les prélèvements faits par l’Etat disparaissait dans les poches des fonctionnaires pour ne plus jamais réapparaître dans l’économie Française, la France serait totalement ruinée depuis très longtemps. Elle reste 5 ième ou 6 ième puissance économique mondiale malgré des prélévements qui aurait du la ruiner depuis longtemps d’après les théories fumeuses des néo-libéraux. 

      Et c’est pareil partout. Boeing est devenu premier fabricant d’avions civil grace aux larges marges et aux avancées technologiques faites sur les avions militaires commandés par l’Armée.

      Tout les Etats modernes fonctionnent sur l’action conjointe du privé et du public dans un équilibre propre à chaque pays.
      Dire l’Etat prends « 100 et rends 4 », n’a absolument aucun sens sur le plan économique. C’est une propagande grossière jusqu’à la caricature cherchant à justifier l’accaparement des richesses par une petite oligarchie de plus en plus étroite.
      Les Etats-Unis sont devenus la première puissance mondiale dans la période ou les impôts sur les grandes fortunes ont étés les plus élevés (jusqu’à 92 %).
      Il sont dépassés aujourd’hui par un pays qui était ruiné, paysan et arriéré au sortir de la guerre et ou l’action de l’Etat a été prépondérante.

      Tout obnubilé par votre besoin d’arguments pseudos-économiques vous gobez et répétez sans le moindre recul critique la propagande d’une oligarchie obsédée pathologiquement par l’accaparement d’un maximum de richesses.
       Vos histoires ce n’est pas de l’économie, c’est le sempiternel rabâchage d’une idéologie.
      Elles ont exactement la même fiabilité que vos affirmations absurdes et répétées sur la présence de vigne au Groenland, c’est à dire zéro.


    • ninportequoi 10 décembre 2018 20:31

      @Gauloise réfractaire
      Personne ne te musèle puisque tu peux t’exprimer.
      La France est le premier pays d’Europe pour la distribution de dividendes (70 milliards, je crois). C’est plus que l’Allemagne. La dedans il y en a un maximum qui est planqué ou réinvestis ailleurs qu’en France.
      La fraude fiscale c’est plus ou moins 80 milliards planqués ailleurs.
      Le RSA c’est 4 milliards environ. L’aide aux réfugiés c’est beaucoup moins
      Le véritable pillage de la France, il est chiffré clairement
      Si on ne veux pas que l’immigration soit « l’armée de réserve du libéralisme », il faut défendre le smig par exemple et l’application du droit du travail pour ne pas que les réfugiés puissent devenir une main d’oeuvre au rabais.
      Dans l’histoire, l’immigration a très souvent été plus forte qu’aujourd’hui en France. Et notre pays vieilli. Le seul véritable problème dans l’histoire, celui qui cause le rejet de l’étranger, c’est la crise économique causée par ce que je signalais en début de ce commentaire.
      S’il n’y avait aucun racisme dans votre précédent commentaire, je suis désolé pour le raccourci de mon propos.


    • titi 10 décembre 2018 22:41

      @ninportequoi

      « Vinci encore, grassement enrichi par la privatisation d’autoroutes qui auraient été impossibles à construire sans la puissance publique (privatisation remboursée en 12 ans, après, c’est tout bénef). »

      Sur ce sujet il ne faut pas écrire n’importe quoi.
      Les autoroutes n’ont pas été privatisées.
      Ce sont les sociétés concessionnaires qui l’ont été : les autoroutes appartiennent toujours à l’Etat, c’est l’exploitation qui a été privatisée.

      C’est la même différence entre être en location gérance et posséder un fond de commerce.


    • Spartacus Spartacus 11 décembre 2018 00:02

      @devphil30
      Confus de t’apprendre que le ruissellement n’est pas une théorie.
      Je te met au défi de trouver le créateur de la théorie du ruissellement.

      En plus c’est totalement hors sujet, mais par pitié je vais t’expliquer ce que c’est.

      Le ruissellement personne ne l’a écrit ni revendiqué.

      Le ruissellement veut juste dire en économie, que lorsque quelqu’un entreprend il y a un ruissellement, des embauches, des fournisseurs qui ont un client et des clients satisfaits.

      Le gauchisme étant résumé à la espérer vivre de l’argent des autres, il faut dire que ces cons imaginent que le ruissellement il n’y a qu’a tendre son verre.

      Après ils sont haineux du ruissellement. Ils disent que ça n’existe pas.

      Hélas non. Le ruissellement nécessite de se remuer le cul pour en profiter. Ce détail ne fait pas partie de l’intellect gauchiste. C’est pour cela qu’ils disent que ça n’existe pas.


    • Balkanicus 11 décembre 2018 00:05

      @Spartacus

      Le ruisselement, c est la bonne du sofitel ou a sejourner strauss kahn qui peut en parler le mieux....

      Parce que ca a ruisseler dans tous les sens du terme.....


    • Balkanicus 11 décembre 2018 00:15

      @Balkanicus

      N empeche que ca le fait bien rire d entendre ce « les gilets jaunes »

      C est une personnification d un symbole

      Et la suffisance des hommes politiques parlant au peuple avec leur grande intelligence qui a mener le pays a la ruine.....

      Quelqu un qui vit sur le systeme, avec notre argent et qui est hautaîn.... le plus sain..... c est de lui expliquer qu avec notre argent, il n a rien fait d utile..... et que cela etant.... ecouter son verbiage est inutile.... les actes ont plus de sens que mille parole....


    • paulau 11 décembre 2018 17:29

      @Spartacus
      Texte très juste.
      Où va le pognon ? Dans les associations de gauche.


    • berry 10 décembre 2018 12:17

      Les dangereux gilets jaunes arrêtés par la police de Castaner :

      https://www.youtube.com/watch?v=WKn3FybKgN0


      • aimable 10 décembre 2018 14:11

        @berry
        le comble pour ces gilets jaunes qui défendent leur droit de vivre du fruit de leur travail , c’est de se faire matraqué par des fonctionnaires de police , qui eux sont payés avec le fruit de ce travail


      • kalachnikov kalachnikov 10 décembre 2018 12:28

        Allez, Français, regarde bien ce qu’il y a derrière l’image du petit gendre idéal marmonnant ses mantras dans le poste tivi :

        https://www.youtube.com/watch?v=CvqqK8qquDY


        • devphil30 devphil30 10 décembre 2018 18:53

          @kalachnikov

          J’ai pas l’age requis pour regarder ni le compte google machin à donner


        • Gauloise réfractaire 10 décembre 2018 12:41

          Nous sommes gouvernés par des autistes réfractaires.


          • devphil30 devphil30 10 décembre 2018 14:13

            @Gauloise réfractaire

            Ou plutôt par des psychopathes libéraux devant mettre en place une politique liberticide qui serait justifié par plus de casse.

            La casse supplémentaire sera issu des pseudos mesures qui viendront ce soir mettre le feu à la France car à mon sens il va se moquer éperdument de nous en balançant des miettes pour encourager la révolte. 

            La France mis en état d’urgence , rien de mieux pour passer les régressions sociales suivantes qui sont prévues ( retraites , chômage )

            Le loup est dans la bergerie et il va nous saigner et nous matraquer sans contestation possible en appliquant la constitution


          • Gauloise réfractaire 10 décembre 2018 14:56

            @devphil30

            Ce salaud va donner une prime de 1000 euros. J’espère que les gilets jaunes ne se feront pas acheter . On en a rien à foutre du pouvoir d’acheter . C’est tout le système qu’il faut balayer


          • kalachnikov kalachnikov 10 décembre 2018 15:03

            @ Gauloise réfractaire

            Take the money and run !



          • devphil30 devphil30 10 décembre 2018 15:31

            @Gauloise réfractaire

            Une prime possible de 1.000 € qui sera versé par les entreprises qui pourront ou voudront bien faire ce geste.
            Une prime exceptionnelle n’a pas pour vocation n’a être reconduite
            Attention au sens des mots et à l’enfumage politique 

            Ca ne passera pas c’est sûr car quand j’entends les gilets jaunes à la TV , on sent qu’une bonne partie de ces personnes ont bien compris les problèmes et surtout leurs origines , nous ne sommes pas dans une revendication basique mais dans un mouvement de société


          • Gauloise réfractaire 10 décembre 2018 17:31

            @kalachnikov
            No way !


          • Gauloise réfractaire 10 décembre 2018 17:32

            @devphil30

            J’ai confiance ! On lâchera rien. 


          • Gauloise réfractaire 10 décembre 2018 17:42

            @Ernest Le Rasta Roquette du #42
            Ouais ! Nous aussi on aimerait bien payer l’ISF smiley

            -)) ;

          • Shaw-Shaw #Shawford 10 décembre 2018 17:46

            @Gauloise réfractaire

             smiley

            A qui tu parles, on se connaît ? Dans la vie réelle je veux dire.


          • devphil30 devphil30 10 décembre 2018 17:47

            @Gauloise réfractaire

            Je le penses également car le ressenti est trop fort
            Mais ensuite que va t’il se passer ?

            La partie de campagne bon enfant risque de virer au vinaigre.

            A l’issue des annonces fielleuses de jupiter , une grande partie de la classe politique et journalistique au nom de la sauvegarde de leur intérêt de caste vont sonner la fin de partie du fait des avancées majeurs proposés par jupiter.

            Donc si le peuple refuse de rentrer dans le rangs après les miettes qui lui auront été jeté que va t’il se passer ?

            La cavalerie va être envoyé pour faire rentrer dans le rang les derniers gaulois réfractaires et ceci en faisant des exemples


          • Shaw-Shaw #Shawford 10 décembre 2018 17:50

            @devphil30

            L’Argonne revival, et y’aura un YONNET qui tombera au champ d’honneur, c’est sûr. Je sais juste pas encore dans quel camp, et ce jusqu’à demain midi, du côté de TABANAC.


          • Gauloise réfractaire 10 décembre 2018 18:15

            @#Shawford

            Je pense pas non. Lol !


          • Gauloise réfractaire 10 décembre 2018 18:21

            @devphil30

            Ce soir on va tous regarder le Jupiter Show à 20 heures, et on sait d’emblée que ce sera un fiasco. Il y aura un Acte V , un Acte VI , VII, jusqu’à ce qu’il parte. Faut pas oublier non plus qu’il n’a été élu que parce que l’autre en face a été nulle ! Il n’est pas legitime pour gouverner notre pays.

            Y en a autour de moi qui parlent de bloquer Rungis. Sachant que Paris n’a que deux semaines de réserves de nourriture... Les bobos vont pas s’étouffer avec leur dinde aux marrons ! Franchement , on va pas accoucher d’un nouveau monde sans douleur. Apres il y aura inévitablement une scission au sein des gilets jaunes. Moi je ne veux pas être représentée par Mélenchon et je ne suis pas la seule, mais en attendant il faut faire bloc...Blocus ! 


          • troletbuse troletbuse 10 décembre 2018 18:34

            @Gauloise réfractaire
            Ben moi, je vais me faire une soupe au lard. J’aime pas les voix fluettes. C’est du temps perdu.


          • devphil30 devphil30 10 décembre 2018 18:40

            @troletbuse

            Si regarde le jupiter show , ça va te remotiver pour couper le lard .....


          • devphil30 devphil30 10 décembre 2018 18:49

            @Gauloise réfractaire

            Pour rungis faut pas trop en parler et il faut agir un peu avant les fêtes ce sera la prime en nature pour ceux qui regarde Noël comme une période encore plus triste par manque de moyens.

            Je vais regarder le show , au début pour voir la tonalité.

            Je pense sans me tromper qu’il a compris le désespoir , la souffrance de la France qui se lève tôt pour aller travailler dur ( c’est pas du Sarko ça ? ) , ils sont vraiment interchangeables ces guignols.
            Ceux qui n’ont pas assez pour se nourrir , du reste comment des sans dents font pour manger ? ( à non c’est Hollande pour les sans dents )
            Jupiter est l’incarnation des deux anciens , il y a une malédiction dans ce palais les suivants prennent les pires points des précédents.

            Ensuite avec la compréhension tout le monde va attendre le remède et là ....

            Le remède sera plus terrible que la maladie à soigner , il va soigner le manque de pouvoir d’achat avec des pansements détachables en quelques jours

            Résultat ce soir ça risque de chauffer sinon ce sera effectivement les prochains actes mais pour les prochains samedi comme jupiter aura tout donné ( c’est à dire rien ) , les prochains samedi seront insurrectionnels


          • Gauloise réfractaire 10 décembre 2018 19:52

            @troletbuse

            Profites en bien ami. Bientôt on aura plus de lard à se mettre sous la dent. 


          • Gauloise réfractaire 10 décembre 2018 19:54

            @devphil30

            Quand on pense que la Trogneux a acheté des tapis à 300 000 euros piece et un service à thé à 500 000 euros. Certains la comparent à Marie Antoinette, mais cette femme est bien pire que notre dernière reine. 


          • ninportequoi 10 décembre 2018 20:34

            @devphil30
            Je sens qu’il va en faire de la purée !


          • paulau 11 décembre 2018 17:42

            @Gauloise réfractaire

            Vous dites : « 
            Faut pas oublier non plus qu’il n’a été élu que parce que l’autre en face a été nulle ! »
            Non , il a été élu parce qu ’on n ’a cessé , sur un très court laps de temps , de balancer des peaux de bananes sous les pieds de Fillon.


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 11 décembre 2018 10:39

            De l’étoile jaune à la toile jaune. Autre époque, autre guerre,....


            • zygzornifle zygzornifle 11 décembre 2018 11:28

              Pour une fois que les flics ne traquent pas les automobilistes ils tabassent ....

              On tape la gueule au lieu de taper le porte-feuille ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès