• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La guerre est déclarée

La guerre est déclarée

Premier coup de canon dans le ciel de la campagne.

« Un véritable coup d'Etat financier va se jouer en France à partir du 16 avril. Sarkozy via l'AMF (Autorité des Marchés Financiers), va permettre d'ouvrir sur l'Eurex, le marché des dérivés, un contrat à terme sur les emprunts d'Etat français, l'autorisation des ventes à découverts. »

http://blogs.mediapart.fr/blog/stephanie-marthely-allard/090412/nicolas-sarkozy-et-lamf-preparent-un-attentat-financier-p

Bref, la France, juste avant le premier tour des présidentielles, est livrée aux vautours de la Finance. Ne parlons pas de complot, la Finance fait simplement son job c’est à dire détruire le monde sans que quiconque s’oppose à sa folie. Ses hommes gouvernent. Ils auraient tort de se gêner.

Quelques medias, marianne 2, mais surtout des webs du net s’emparent du sujet.

http://www.marianne2.fr/Une-autre-crise-de-la-dette-a-venir_a216600.html?com#comments

http://cercledesvolontaires.wordpress.com/

http://www.monfinancier.com/finances/actualites-patrimoniales-c2/finance-pour-les-nuls-r7/l-eurex-leader-des-bourses-de-produits-derives-9373.html

Que font les medias main-stream ?

Chut !

Il faut dire qu’ils considèrent, sans doute, que ce sujet, comme le MES, est trop compliqué pour leurs lecteurs.

Ils sont ensuite très occupés à régler la quadrature du cercle : la progression de Mélenchon. Dans un premier temps la presse pro-Hollande et pro-Sarko l’élimine de ses pages. Sait-on que la presse étrangère s’intéresse de plus en plus à lui, que le Guardian, après avoir titré « The poetry-lover pittbull galvanise the french elections », le sujet ayant plu, continue en affirmant « Jean-Luc Mélenchon has what France needs. Sarkozy et Hollande do not. ». Non. Sûrement pas. Pourtant plus de 8000 pages dès le premier jour, reprennent ce sujet chez nos voisins. Sait-on que Rafaël Correa lui a écrit et le soutient ? Non ! Qu’une liste d’intellectuels étrangers partage son combat ? Non. On va parler de tout et de rien mais pas de lui. Ou bien pour le traiter de rock-star ou de Pol-Pot du Tibet.

C’est une période où les sondages mettent, tout à coup, Marine Le Pen devant lui.

 Les raisons en sont simples. On revient à la stratégie des anciennes guerres : le fameux vote utile. C’est le grand tube de Hollo. Quant à Sarko, sa tactique, faire monter Mélenchon pour éventuellement se retrouver devant lui et n’en faire qu’une bouchée, se heurte à une réalité mathématique. Si on laisse faire Mélenchon, il va devenir le deuxième homme ! Bye, bye, Sarko !

Ah ! Les amis, les réunions des brain-trusts de Hollo et Sarko ne doivent pas être tristes. « Allo Houston ! We-have a problem ! A big problem ! »

Or un évènement mineur va encore torpiller leurs tentatives.

Ils veulent toujours faire croire qu’il n’y a que deux candidats en France, plus la Le Pen que la jeunesse adore (sondage qui n’a jamais existé), plus des brêles sans intérêt. Et tout à coup , patatras !

Le clip d’une blonde suédoise qui clame sur le net « Prends le pouvoir sur moi, Jean-Luc ! » fait un tabac et le « Nouvel obs » et « Le monde », journaux très sérieux, mettent enfin Mélenchon en première page !

 Au sujet de ce clip nous allons être pragmatiques.

 Dire, pour commencer, que c’est un chef-d’œuvre de l’art contemporain à côté des lipdubs de l’Ump et du parti socialiste, qu’il n’est jamais négatif pour un homme de voir une fille se trémousser sur un lit en embrassant sa photo, que la France profonde qui ne savait même pas que Mélenchon existait sait maintenant que c’est un sex-symbol qui rend les filles raides dingues, et que ceux-là même qui entendront « Mélenchon » ne le verront plus désormais un couteau entre les dents mais dans un bain moussant avec une blonde et une coupe de champagne.

 Les commentaires qui suivent ce clip sont instructifs. Dans un premier temps tout le monde s’amuse de l’histoire, dans un second temps les militants FN et UMPS débarquent, on les reconnaît à leur bave au clavier, et karchérisent leurs insultes à tout va.

Mais ce n’est pas la peine les gars. En France et partout dans le monde, un mec qui tombe les nanas, c’est un chef ! Coup dur encore pour Skrotum et Pompimou !

Ah ! Le Kairos de Mélenchon ! Même les Suédoises s’y mettent !

Comment Mélenchon a-t-il pris l’affaire ? Il nous le dit dans son blog, commentaires à sa façon, simples et humains, jamais décevants :

Un dernier commentaire. Il concerne un clip fort drôlement mené. Une jeune chanteuse me propose de prendre le pouvoir sur elle. Je n’y suis pas intéressé. Je sais bien qu’il s’agit de sourire et je sais bien que tout le monde n’a pas l’honneur d’être le sujet d’un clip, ni même d’une si bienveillante invite. Mais je ne peux laisser passer sans dire que je n’ai l’intention de prendre le pouvoir sur personne. Cela ne fait pas partie de ma façon de voir les rapports humains ni même les rapports amoureux. Et puis je crois que ça doit être épuisant de prendre le pouvoir sur quelqu’un d’aussi remuant que cette personne ci ! Ensuite sans dramatiser d’aucune façon je dois aussi dire que je ne suis pas certain que cette caricature soit aussi bienveillante qu’il pourrait y paraitre d’abord. Et d’abord parce que sinon je suppose qu’on m’aurait prévenu ou demandé mon avis ce qui n’a pas été le cas. Enfin je suis bien gêné de savoir qu’il s’agit d’une publicité pour une agence. Et surtout je trouve très saumâtre que du fait de la législation en vigueur ce clip sera imputé dans mon compte de campagne ! Heureusement que je suis loin du plafond. Je voulais vous le dire. Je ne perds pas le sourire, j’ai bien rigolé. Mais, à froid, je me marre moins. »

D’autant plus que la situation, l’autorisation de vente à découvert, se présente comme un danger majeur pour notre économie et nécessite une réaction.

 Silence en traître majeur chez Skrotum et Pompimou.

 Mélenchon fait paraître un communiqué de presse.

 

Ce nouvel instrument de faire de l’argent sur le dos de notre peuple a aussitôt été saisi par les banksters qui ont déjà déclenché la crise de 2008 aux USA puis celle de la dette en Europe, comme les banques anglo-saxonnes Morgan Stanley et Barclays Capital.

Face à ce nouveau coup de force de la finance contre notre pays, je m’étonne du silence de Nicolas Sarkozy et de son gouvernement pourtant si prompts à agiter la menace des marchés financiers contre la gauche.

J’invite François Hollande à prendre conscience du danger qui menace et à rejoindre ma stratégie de combat. Je préviens que si je suis élu, ces contrats seront interdits comme toutes les ventes à découvert et les CDS non adossés. Je préviens que des poursuites seront engagées contre ceux qui ont préparé ou facilité la mise en place de ces mesures contre les intérêts économiques fondamentaux de la nation (article 410-1 du code pénal).

 

La presse nationale se fait l’écho de ce communiqué sauf, entre autres, le Nouvel Obs dont on sait que le directeur Jojo est en ligne directe avec Hollo et pour qui, ce matin, l’actualité est la Corée du Nord, Rennes et Anelka.

 Quant au Monde il sort un article à mourir de rire : « Un nouvel outil pour spéculer contre Paris ? » On note la formule interrogative : http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/04/12/un-nouvel-outil-pour-speculer-contre-paris_1684175_3234.html

La réponse est évidemment que certains s‘excitent, Fiorentino en particulier, alors que pour d’autres c’est très bien. Parle-t-on de Mélenchon ? Absolument pas.

 

On attend la réponse de Pompimou.

Qui arrive ce matin sur la 2.

Il nous dit avec cette énergie guerrière qui le caractérise et qui tague chaque virgule de la formule : « I’m not dangerous ! » :

 "Moi j'ai dit très clairement ce que serait le chemin pour aller vers le redressement des finances publiques, j'ai dit que nous aurions à mettre plus de croissance, parce qu'elle est nécessaire, et donc je n'ai à redouter aucune crise. Et si les marchés s'inquiètent, je ne sais pas si c'est le cas - je sais que pour l'instant, ils sont hélas mobilisés par rapport à l'Italie et à l'Espagne -, je veux leur dire ici que je ne leur laisserai aucune place"

Donc à 7 heures du matin sur France 2, Hollande n’est même pas au courant que la Finance est aussi mobilisée par rapport à la France !

 

Pour ceux qui se feraient encore des illusions sur son pouvoir de nuisance, je conseille d’écouter l’excellente émission que Daniel Mermet a consacré au sujet sur France inter : « Les Financiers au coin du bois. »

Mermet interroge pour commencer un certain Nicolas Doizy, directeur conseil chez Chevreux, boîte d’investissement et de spéculation.

Celui-ci, avec une froideur nazie, excusez-moi, mais écoutez-le, vous me direz ce que vous en pensez, pose clairement le problème : La finance veut faire sauter la législation actuelle du travail pour arriver à plus de flexibilité.

Flexibilité, ce mot doux qui signifie l’assassinat des travailleurs. Car ceux qui ne sont pas assez flexibles on les casse et ils vont crever où ils veulent. C’est ce que nous dit ce monsieur avec sa voix métallique et posée qui donne des envies de sans culotte.

Or, pour Doizy, comme pour M. Sapir, qui sera l’autre interlocuteur, la position de Hollande est claire : il faudra qu’il cède à une finance qui est au demeurant son amie puisqu’il est social-démocrate.

 

J’ai relevé pour vous certaines phrases qui font froid dans le dos. Je vous les redis de mémoire.

Le grand problème pour les Financiers est donc la rigidité du marché du travail. Chez Chevreux, on n’est pas inquiet car on sait que la gauche institutionnelle va faire le sale boulot que la droite ne pouvait ou n’osait faire. Hollande n’est-il pas, déjà, favorable à des accords de gré à gré, jetant à la poubelles le cercle vertueux des lois ?

Bien.

Il faudra que Hollande vende sa politique à son peuple. Il lui faudra donc le tromper . Tout ceci étant dans la lettre de Chevreux aux marchés. Lettre que les socios-démocrates ne divulguent pas. On est dans le grand monde. Les autres broutez et attendez l’abattoir.

 Il n’empêche que la classe dirigeante, si elle veut continuer à diriger, doit quand même savoir analyser les rapports de force. Tout en souhaitant, évidemment, que ce meurtre collectif se passe sans cris d’une manière tranquille. En évitant une révolte qu’il faudrait alors maîtriser dans le sang. Oui, l’Eurogenford est là. Ils ont pensé à tout.

 Il n’empêche qu’à l’heure actuelle, ils ont quand même une sacrée frousse, parce que les révolutions, on ne les prévoit jamais, et que les marchés n’ont qu’un ennemi : le peuple en ordre de bataille.

Suivez mon regard vers le David du Prado ! En mode démonstration.

 

Que se passerait-il le lendemain de l’élection de FH ? 

 Doizy est clair :

« C’est regrettable pour Hollande mais il ne peut avoir en même temps la zone euro et le travail à la Française. »

Serge Halimi est d’accord avec la note de Chevreux mais ajoute (« ouf ! ») que l’on sait, à présent, que ces politiques libérales vont dans le mur, qu’aucune rigueur n’a jamais sauvé quiconque . (630 000 emplois détruits en 2012 en Italie.) Il croit à la réalité d’un pouvoir qui dirait à la Finance : « J’ai consulté mon peuple. Il dit « non » à vos traités. Nous ne saurions plus les suivre. »

A mon avis, il vote Mélenchon.

Jacques Sapir est encore plus clair en ce qui concerne Hollande. Il va être confronté à une contradiction : honorer ses promesses électorales et satisfaire le marché. Il va donc déguiser son action. Il parlera de réformes et non de démantèlement. Foutaises ! Le droit social et le droit du travail seront inévitablement détruits. Et Hollande deviendra Papandréou.

Que se passera-t-il après ? Le FDG sera alors à 30% et le PS à 10%. Quelle sera la légitimité de l’Assemblée ? Tout sera possible. Même un coup d’Etat militaire. Rocard n’a-t-il pas dit à propos de la Grèce, avant son hospitalisation, qui aurait pu intervenir avant : « Il faut un coup d’Etat militaire en Grèce pour que la troïka soit appliquée. » Un socialiste ! Voilà où en sont les européistes !

 Et Sapir de conclure : « Il faut choisir : ou l’Europe ou le travail. Le choix de l’Europe est celui de la dictature. »

Il s’agit ici, évidemment, de l’Europe de la Finance et non pas de l’Europe des Peuples.

 

Ce qui suit s’adresse à ceux qui hésitent encore à voter Mélenchon au premier tour et qui pensent à ce fameux vote utile.

Ceux qui croient encore qu’il y a pour Hollande, social-démocrate, une politique de gauche possible.

Ceux qui se laissent encore abuser par son intention de s’attaquer à la Finance quand les sénateurs socialistes s‘abstiennent pour le Mes et quand Hollande ne réagit absolument pas à cette autorisation de l’Amf.

Quand ouvrirez-vous les yeux ?

Quand comprendrez-vous que Hollande est un pion de l’armée ennemie ?

Que nous n’avons que deux solutions : Ou Mélenchon ou la révolution.

Qu’il est plus facile de soulever un bulletin de vote qu’un pavé !

Que les autres, avec leur manie de vouloir nous faire croire que nous vivons en démocratie et qu’il y a des élections pour le prouver, sont morts de trouille car, pour une fois, ils ne gèrent rien ! Même avec leur police ! Même avec leur autorisation de tirer à vue sur les manifestants !

Certains disent, les Pompimouliens, qu’ils « surveilleront Hollande ». Qu’il y aura la pression de la rue ! Vous rigolez ! Vous l’avez vue la pression de la rue pour les retraites ? Vous savez ce que c’est qu’un gouvernement qui ne se soucie du peuple que pour lui prendre ses biens quand il lui en reste ?

Lors de ces élections il n’y a qu’une alternative :

Voulez-vous vivre ou mourir ?

Mourir à petits feux, abandonnant tout ce qui est notre organisation sociale, livrant notre histoire et l’histoire de l’humanité, à la froide folie de quelques uns.

Et Pompimou est un des leurs. Fade figurine tendue en avant par le clan DSK.

Mme Sinclair, directrice du Huffington post, ce journal américain qui a assassiné le Post, lieu de liberté et de citoyenneté, va commenter pour BFMTV les résultats de la soirée d’élection. On sait quel clan elle représente. Le clan de la gauche FMI.

Oui Mélenchon a mille fois raison de vouloir quitter l’Otan et l’alliance américaine.

 Si vous avez quelques doutes , visionnez la vidéo qui présente la réunion des Brics. Cette réunion qui s’est terminée à Delhi fin mars, a clairement décidé de larguer le dollar et de jouer, de plus en plus, et librement, un rôle prépondérant dans l’économie mondiale. http://www.dailymotion.com/video/xpu1c4_sommet-brics-2012-la-fin-du-dollar-de-l-euro-et-du-fmi-rt-29-03-2012-vostfr_news

Eux aussi en ont marre de mendier des miettes.

Ils sont l’avenir et, si eux aussi sont de redoutables financiers, ils ont des peuples.

L’alliance des peuples contre la Finance. Voilà la seule issue raisonnable et utile.

 

La France ouvre le bal.

N’ouvrez pas votre carnet de bal à n’importe qui.

Résistez !

Sachez que le vote du 22 avril est votre dernière occasion de manifestation pacifique. Etes-vous prêts à prendre les armes, à descendre dans la rue ? Non ? Alors ne vous ratez pas.

 

Le grand résistant Raymond Aubrac est mort. http://www.rue89.com/rue89-presidentielle/2012/04/11/14-juillet-2011-le-discours-anti-sarkozy-de-raymond-aubrac-231080

Retenons la belle formule de sa femme Lucie :« Résister est un verbe qui se conjugue au présent. »

 

Conjuguez-le le 14 avril à Marseille au pied de la statue de ce David qui a explosé le Goliath Sachs de l’époque.

Conjuguez-le le 22 avril quand vous voterez Mélenchon.

L’Europe des peuples attend ce signal pour se lever.

 

Ne manquez pas ces rendez-vous sinon vous êtes, nous sommes morts.


Moyenne des avis sur cet article :  4.33/5   (155 votes)




Réagissez à l'article

200 réactions à cet article    


  • devphil30 devphil30 12 avril 2012 14:43

    Merci de dire les choses ( MES , ouverture de la dette Française à la spéculation )

    Merci de votre engagement pour un avenir meilleur.

    Mélenchon doit passer le 22 Avril afin d’éclaircir l’horizon.
    C’est vraiment la vision que j’ai alors que les deux candidats pour qui le premier tour est un évidence et qui ne prennent même pas la peine de débattre avec les autres sont pour moi du coté obscur de la politique, un est totalement rédhibitoire et l’autre sera un moindre mal mais avec Hollande ça risque de tanguer fort dans les mois qui viennent au niveau social. 

    Merci Ariane 

    Philippe



     

    • Ariane Walter Ariane Walter 12 avril 2012 16:46

      Bonjour Philippe,

      Oui, les deux se valent. Ca finira mal. Et la clique de Hollo ne veut pas mieux que celle de Sarko ! lang !!!! je meurs !
      Bonne journée et merci !


    • bigglop bigglop 13 avril 2012 02:57

      Bonsoir à tous,

      @Ariane, excellente réflexion sur le traitement de l’information politique, économique, financière.

      Tout d’abord, les instituts de sondages admettent une marge d’erreur de 3%, donc les variations de 1, 2 points ne sont pas significatives, sauf pour faire du Buzz.

      J’aimerais être une petite souris pour pouvoir consulter les enquêtes d’opinion de la DCRI (ex-RG), ce doit être très rock’n roll.

      Pour les différents médias, il suffit d’avoir vu le documentaire « les nouveaux chiens de garde » pour comprendre leur rôle.

      Sarkozy et Hollande ne sont que les mains droite et gauche de l’oligarchie financière qui gagnera à coup sûr.

      Pour la mise en place, par EUREX (Deutsche Bôrse), j’avais placé, notamment ce commentaire :

      "Pour une fois Fiorentino a raison en parlant de la mise en place par Eurex (détenu par Deutsche Boerse), d’OAT sur la dette française.

      Une nouvelle arme de destruction massive a été donnée aux spéculateurs le 21 mars 2012 :
      la création d’Obligations Assimilables du Trésor (OAT) sur la dette française pour le 16 avril 2012.
      Eurex, avec l’accord plus ou moins explicite des politiques, de l’UE et de la BCE, va donc lancer un nouveau moyen d’arbitrage des dettes souveraines, basé sur le principe des future du Bund allemand. 

      Le but, en théorie, serait de réduire le « spread » entre la France et l’Allemagne. Dans la réalité, il s’agit d’une autre torpille de l’oligarchie pour nous couler un peu plus, et nous allons nous faire saigner par des prises de positions spéculatives de ventes à découvert (et à nu) à la baisse sur la dette française, entraînant une méfiance des marchés et mécaniquement une hausse des taux pour le financement de notre dette.

      En fait, tous ceux qui spéculeront sur la dette française seront les arbitres de notre capacité à rembourser la dette (donc à emprunter).

      Il n’y aura plus besoin des agences de notation. 

      Les politiques et autres décideurs ne veulent toujours pas se souvenir des leçons du passé, notamment comment George Soros a coulé la Livre et le Franc.

      Tout le monde pourra acheter ou vendre à découvert des emprunts d’état français avec un effet de levier de 20. Avec 50 000 € vous pourrez négocier à découvert jusqu’à 1 million d’euros d’emprunts d’état français et cela sans avoir recours à l’achat de CDS (Credit Default Swap).

      Pour une étude détaillée : http://www.les-crises.fr/speculatio...

      Il n’y a pas de crise de l’Euro, mais une crise systémique des banques et institutions financières"

      Pour mémoire, les ventes à découvert avaient été interdites (partiellement) :

      Le 12 août 2011, quatre pays européens interdisent les VAD, comme l’U.E.

      Le 9 novembre 2011, l’AMF (Autorité des Marchés Financiers) proroge à début février 2012 cette interdiction.

      Le 11 février 2012, l’interdiction sur les VAD est levée.

      Le 21 mars 2012, EUREX annonce la mise en place d’OAT sur le dette française, le 16 avril 2012..

      Le timing est bon, nous pouvons dire un grand merci à Sarko 1er, et peut-être aussi à Merkel et Draghi.

      Tiens, tout à l’heure, première « information » sur les OAT sur I’Télé.

      Hollande n’en a pas parlé, hier soir, dans « des paroles et des actes », mais promet de « dominer » la finance, tandis que JL Mélenchon le met en garde. J’espère que dans l’émission de ce soir, il en parlera, sachant que Sarkozy y participera lui aussi.

      Effectivement, il en a parlé et même très bien, ce soir, mais les médias d’infos permanentes ne relaient que très peu l’info, comme pour le vote du Mécanisme Européen de Stabilité.



    • olivier cabanel olivier cabanel 13 avril 2012 06:29

      Ariane

      bravo pour cette belle page, montrant que tu es plus en forme que jamais, lucide et drôle.
      un petit chef d’oeuvre.
       smiley

    • Hermes Hermes 13 avril 2012 09:08

      Bonjour,

      Ce que celà signifie me sembe simple : la droite sait qu’elle va perdre. Elle ouvre sur le marché des produits dérivés les emprunts d’états, ce qui va permettre de miser sur le crash de l’économie française sans avancer un Kopek. Les spéculateurs ne vont pas se faire prier, et leurs amis industriels non plus pour aller dans ce sens. Ainsi on ira plus vite vers une situation « à la grecque » en même temps que les plus riches vont s’enrichir encore plus vite.

      Celà s’appelle saborder le navire en partant avec le trésor dans un canot de sauvetage tout en laissant les passagers se noyer.

      Effectivement si supermou est élu, il ne fera rien contre. Rationnellement il est indispensable que JLM soit au maximum. Je ne suis pas fan, car ses positions sur la guerre pour la démocratie me semblent une énorme ineptie.

      Mais tout est fait pour que JLM soit au minimum, son interview hier soit sur A2 était un exemple de manipulation sordide et populacière : tout y était, Georges Marchais cité, assimilation à Le Pen dans le spositions, Cuba, les patrons en prison, et le must du must le black superpopulaire du moment Omar Sy de Intouchables qui vient de sa faire un max de tunes posé en victime potentielle de la politique de JLM.

      Bon courage ! L’arrivée de supermou est programmée depuis longtemps.


    • Ariane Walter Ariane Walter 13 avril 2012 15:06

      cher olivier,

      Merci de tes gentillesses ! J’ai été à bonne école en lisant tes articles mais j’admire encore ta précision en ce qui concerne les liens alors que je suis assez désordre !
      Où est Joë ?????
      Irradié ????
      Bisous !
      On ne lâche rien !


    • Buddha-dassa 12 avril 2012 14:52

      Bonjours..y a t’il un lien avec le projet mondial sioniste de disparition des états et des religions,sauf une , pour le bien de tous ?....les banques maitresses du jeu quelles sont elles ?

      que fait la police ?
      Les BRICS, Brésil, Russie,Inde, Chine, Afrique du Sud..environ 2.8 milliards d’habitants....l’occident environ 1 milliards ..

      que va faire Dieu ?
      Puis je faire le fou ? je dis que l’univers nous parle au travers du pire aussi...
      que se passe t’il dans mon cerveau ? demain est incertain=panique ....mais il l’est toujours la mort est là à chaque instant non ?
      La pour moi l’univers dit clairement  : il n’y a pas de sécurité...tu te trompes de chemin ami humain, la preuve ca te fait mal ...
      Mais voila,ceci se passe à un niveau non conscient de notre cerveau habituel....et là,c’est le vide total,l’igorance ultime, du genre : ce que je ne sais pas n’existe pas...redoutable logique humaine non ?

      seront on en train de chercher une situation qui n’existera jamais ? c’est possible....alors on se trompe totalement ? oui, possible...pour moi je l’ai vu ,c’est sur....

      ca interesse qui ? certains...


      • Buddha-dassa 12 avril 2012 15:58

        le mot a ne pas prononcer ca commence par s et me vaut - 4, en soi peu importe....mais ca indique que je vois juste...sinon ce post étant expres sans interet....ne vaut ni + ni - ...


      • frugeky 12 avril 2012 14:56

        Bonjour Ariane

        La presse à la solde des milliardaires n’a pas intérêt à parler du 16 avril et de ce qui se prépare dans notre dos avec l’appui du PS, qui s’est abstenu pour le MES...
        Comptons sur Mélenchon ce soir pour en parler et nous verrons la tête des journalistes économiques et leur défense.
        M’étonnerait pas que France 2 change l’ordre de passage...
        Mélenchon qui était, paraît-il, le chouchou des médias a complètement disparu du paysage médiatique et n’était internet on pourrait presque croire qu’il s’est retiré de l’élection.
        RESISTANCE.

        • Ariane Walter Ariane Walter 12 avril 2012 18:25

          J’attends avec impatience cette émission ; mon coeur va battre à mille à l’heure car il va jouer gros. Il va falloir plaire et décapiter ! Un concentré d’action et d’émotion ; Lui-même doit être en chamade. A moins qu’il soit un calme froid. Mais j’en doute.

          résistance et stratégie !


        • Thucydide Thucydide 13 avril 2012 09:42

          Ariane, il a été excellent !
          Face à lui les pauvres journaleux n’en ont pas mené large.

          Et les visages du public qui s’éclairent en arrière-plan dès sa prise de parole...

          Et ce malheureux Langlet qui s’obstine à affirmer que les Qe (prononcer kiou hi pour avoir l’air informé, comme Eff ti par exemple) Qe3 et Qe4 n’existent pas...

          Et cet abruti de Namias (c’est pas possible, il a été pistonné pour avoir son poste) qui voit sa dernière question gommée en10 secondes par une phrase qui termine interminablement un développement...

          Et le sage jury suprême FOG Jouhan qui vient apporter à l’émission sa note Star Academy...

          Pour ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de le faire, allez aux prochaines réunions de Marseille et de Paris.
          Même dans une modeste sous-préfecture comme Vierzon (seulement 8 à 9000 personnes) aucun reportage aucune vidéo même en direct n’est capable de transmettre la force de ces auditoires attentifs ni la puissance de leurs éclats enthousiastes.
          Combien de socialistes Royaliens, Montebourgeois ou Aubrystes (j’en étais en 2007) vont se priver de participer à la crue du FdG ?

          Pour nous tous, la stratégie électorale est devenue très simple et évidente.
          Front-de-Gauche à la présidentielle,
          Front-de-Gauche aux législatives.

          Pompimou ? (j’adore...). Puisqu’il ne veut rien négocier (ça tombe bien, nous non plus), il lui faudra faire avec.
          Si toutefois il passe passe.


        • Tall 12 avril 2012 14:58

          Salut Ariane

          Très bon billet. En plein dans le mille.

          Oui, c’est vraiment la guerre entre les peuples et la finance, avec entre les 2, les classes politicienne et médiatique qu’il va falloir pousser dans le bon sens. Quitte à leur une fourche au cul.

          Melenchon a trouvé le bon truc pour court-circuiter la propagande avec les rassemblements de masse en place publique. Car ceux-là, on ne peut pas les cacher sous le tapis à l’heure de l’internet.

          Du coup, les 2 « favoris » des sondages-menteurs ont improvisé de tenter de l’imiter ce w-e. Ce qui va coûter bonbon à l’UMP pour payer les gens qui doivent venir. Surtout s’il faut les amener par cars depuis la Hongrie smiley



          • Cortomaltese Cortomaltese 12 avril 2012 15:55

            Salut Tall,


            J’ai cherché un lien sur la parité dollar Euro et je n’ai rien obtenu si ce n’est une grosse céphalée !

            Je me suis donc rendu a la pharmacie du coin du coup. 

             Je me suis retrouvé derrière une femme tenant dans ses bras son enfant malade qui a été obligée de refuser un médicament (un simple sirop) car il n’était point remboursé par la sécurité sociale !

            Ils veulent la guerre et bien ils vont l’avoir pour sur...

            No pasaran 

          • Tall 12 avril 2012 16:20

            Salut Cortomaltese

            C’est sûr que s’ils continuent, ils vont se retrouver face à une vraie Révolution dans la + belle des traditions françaises.
            Et ce n’est pas leur surveillance du web qui les aidera.
            Car si neutraliser une poignée d’activistes déjantés est toujours faisable, quand tout un peuple se lève, il n’y a plus rien à faire.
            On l’a bien vu en mai 68.

            Les foules qu’attirent Mélenchon actuellement ne sont qu’un apéro.

          • Ariane Walter Ariane Walter 12 avril 2012 16:49

            Ahahahahaaa ! Les foules qu’il faut amener depuis la Hongrie !!! Mais tt le monde doit le détester là-bas et avoir honte d’un tel pingouin !!
            J’ai lu qqpart que certains cars proposés par Sarko sont gratuits. Le fric qu’il doit mettre là-dedans ! on comprend qu’il soit obligé d’en piquer partout !
            mais quelle abjecte magouille ! comment peut-il encore se présenter !

            Bonne journée à toi !


          • Cortomaltese Cortomaltese 12 avril 2012 16:57

            Tall,


            Pour l’apero j’ai mis 2 cartons de Cuvée des Jonquilles au frais.... nous sommes nombreux 

          • maddle maddle 12 avril 2012 19:32

            @Colto !


            J’ imagine qu ’ en bon humaniste de gauche que vous le lui avez acheté ce sirop.

          • Cortomaltese Cortomaltese 12 avril 2012 20:57

            @ Maddle,


            Sachez pour votre gouverne que j’exerce ma solidarité comme bon me semble et que ce fil n’est pas fait pour en débattre mais pour votre information personnelle je peux en toute tranquillité me regarder dans la glace sans honte aucune.

            Et si vous avez la clef qui permet de faire accepter a une personne qui supporte tout le poids de sa condition et qui n’a rien demandé a personne car cette fierté est la seule chose que le système actuel ne lui a pas volé...alors je suis preneur .

          • maddle maddle 13 avril 2012 08:58

            @Colto


            On ne demande pas, on fait...Si la personne refuse ce n’ est plus de votre volonté. Mais cessons là ce « débat », il ne compte que très peu face à certaines réalités dont je suis sûr que nous sommes tout deux conscients.

            Prenez soin de vous.



          • Cortomaltese Cortomaltese 13 avril 2012 09:46

            Maddle,


            D’accord avec vous...
            Nous allons prendre soin de nous comme ça nous pourrons aussi prendre soin des autres

            Amicalement 

          • Dzan 13 avril 2012 11:27

            @ Corto
            Voici un lien utile http://www.xe.com/ucc/fr/


          • Nanar M Nanar M 12 avril 2012 15:01

            C’est terrifiant et vous avez raison, c’est la guerre.
            Espérons que les français vont montrer la voie du salut à nos voisins lors des prochaines élections.


            • Ariane Walter Ariane Walter 12 avril 2012 16:51

              Oui, nanar, c’est le calme avant la tempête, l’oeil du cyclone, que sais-je et ça fait peur. On se dit « mais si élections ne marchent pas que faudra-t-il faire pour s’en sortir ? »
              Les assassins sont des vampires inhumains.


            • 59jeannot 12 avril 2012 21:32

              c’est la guerre ; oui une économique mondiale. J’espère que les français seront plus courageux qu’en 40


            • Willma Kalu. 12 avril 2012 15:17

              Dear Ariane, 

              Merci.
              Your writings are, as always, very good. But they are bringing a strange and unexpected reaction : I am simply falling in love with someone so brilliant and honest. Love, Arian.


              • Ariane Walter Ariane Walter 12 avril 2012 16:53

                Thanks you Willma,
                So kind ! « Brillant and honest »...Mélenchon so !!!

                Kisses !


              • Bulgroz 12 avril 2012 17:40

                « Mélanchon so !! »

                Confondre « so » et « also », quel bel exemple d’ignorance franchouillarde des langues étrangères !!

                Remarquer, militer pour un stalinien et savoir l’angais, c’est peut être trop demander !!!!!!!!!


              • Ariane Walter Ariane Walter 12 avril 2012 20:02

                Bulgroz, quel crétin !
                Je dis ça gentiment mais tu le mérites !
                Tu n’as rien compris à ma phrase qui ne veut pas dire « mélenchon aussi », ce qui est absurde, mais mélenchon, donc ? Ainsi ? " qui est une manière de recevoir délicatement un compliment. Mais bon quand il s’agit de délicatesse !


              • Dzan 13 avril 2012 11:29

                 Bulgroz
                Bull Groze Naze


              • Lamouet 13 avril 2012 15:44

                Déclaration d’amour de Willma « I am simply falling in love »

                Cette feuille est digne de la collection Arlequin...


                 smiley  smiley


              • Lamouet 13 avril 2012 16:06

                Ariane :

                Quand vous voulez donner des leçons, restez rigoureuse, sur le fond (je sais , c’est difficile) comme sur la forme. C’est :

                ou : « Thank you Willma »

                ou : (moins formel) « Thanks Willma »

                « Melenchon so !!! » Une manière délicate de recevoir un compliment ? 
                 Tout au plus « 
                enthousiaste »...

                Encore une fois, la forme et le fond, Ariane !!!
                N’oubliez pas que vous êtes « Agrégée des Lettres » 
                 smiley  smiley




              • Lamouet 13 avril 2012 16:23

                Me « moinsser » sans argumenter est significatif d’une certaine forme de « pensée » (osons le mot) sur cette feuille...

                 smiley  smiley


              • Gérard Luçon Gerard Lucon 12 avril 2012 15:43

                @ Ariane, pour la suedoise, elle accepte les partisans de la Melanche ?

                Pour le reste, l’ete va probablement etre chaud, tres chaud, car ces connards qui gouvernent l’Europe ont pour but de mettre les salaires au niveau du pays qui a ceux les plus bas, en l’occurence la Roumanie ou le SMIC est a 135 euros, transformer les retraités en facteurs comme en Hollande avec 10 euros par jour de travail, et aussi demolir la protection sociale toujours en s’alignant sur le dernier de la classe.

                Sans europe sociale il ne peut pas y avoir d’Europe, donc et comme disait (a peu pres) Leo Ferre : « Merde a l’Europe »


                • Ariane Walter Ariane Walter 12 avril 2012 16:55

                  ahahahaaa !
                  J’ai le n° de la suédoise et je te l’envoie sur ta messagerie perso. A toi d’argumenter !
                  Oui, l’été va être chaud...
                  Il me tarde de voir ce que Mélenchon va donner ce soir sur la 2. C’est importantissime.


                • Tall 12 avril 2012 17:45

                  Il me tarde de voir ce que Mélenchon va donner ce soir sur la 2. C’est importantissime.

                  C’est exactement ce que je pense ... c’est l’heure H.
                  Et il n’a que 16 minutes pour foudroyer les coeurs et sur des questions de journaleux qui ne vont pas l’aider à montrer son meilleur profil.

                  Bien qu’il y a encore la plage de Marseille après-demain.

                  Ben, rien que ce système à 16 minutes et sans débat direct entre les candidats montre à quel point de mépris de démocratie on est arrivé sous l’ère Sarkozy.

                • Cortomaltese Cortomaltese 12 avril 2012 15:46

                  Chère Ariane,


                  Quel plaisir de te lire...

                  Si tu me permets ce petit écart métaphorique, j’étais avec des amis de mon village au bord de la Dordogne lundi dernier pour le Mascaret.

                  Tu sais cette vague qui se forme sur certains cours d’eau a marée montante et que rien ne saurait arrêter. Il y avait la une foule de gens de toutes origines sociales et culturelles différentes réunie. 

                  Tout le monde vantait le courage de ceux qui allaient tenter de la dompter tout en disant aussi qu’ils étaient un peu inconscients de prendre tant de risques... jusqu’à ce ces nageurs hardis regagnent le rivage souriants et heureux.

                  Alors chacun se fit la promesse qu’il en serait la prochaine fois.

                  Ca m’a rappelé quelque chose



                  • Ariane Walter Ariane Walter 12 avril 2012 17:09

                    Oui, j’ai vu des docs sur des mascarets (joli nom) sur les rivières de Chine. Et toutle folklore qui s’y rattache.
                    je vois très bien la métaphore dont il est question ici...
                    Mascaret...tsunami...
                    Mascaret pour les doux, tsunami pour les violents ; A chacun selon son mérite.


                  • Cortomaltese Cortomaltese 12 avril 2012 17:47

                    Ariane,


                    Un tsunami est quelque chose de « ponctuel »

                    Un mascaret revient quoi que l’on fasse tout les jours, tout le temps...inéluctablement.

                    amitiés

                  • BOBW BOBW 13 avril 2012 11:17

                    Alors face à la mascarade du futur sortant massacré et à défaut d’un bon Mascara rouge ouvrons déja un « Muscadet » smiley


                  • TicTac TicTac 12 avril 2012 16:02

                    Je ne sais pas pourquoi, mais une personne se sentant obligée de préciser qu’elle n’est pas intéressée à prendre le pouvoir sur qui que ce soit, ça m’interpelle tout de suite.

                    Les dénégations de ce genre me sont immédiatement suspectes.

                    Repos, vous pouvez moinsser.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès