• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La logique spécifique de la guerre ne peut que décimer le camp (...)

La logique spécifique de la guerre ne peut que décimer le camp arabo-islamiste

D’aucuns s’étonnent de la guerre, de ses envies voraces, en particulier les initiateurs du camp arabo-islamiste, ce qui ne cesse de surprendre. D’autres jouent les cassandres en prophétisant un développement sinon du « terrorisme », du moins d’un soutien qu’il pourrait de plus en plus acquérir...alors que celui-ci ne changera rien à la logique de guerre qui vient d’être déclenchée...

 

Car celle-ci n’a que faire du « plus ou moins » en matière d’opinion, surtout lorsqu’un Etat ou affilié en agresse un autre : le fait que les Japonais et les Allemands se rassemblaient toujours autour de leurs gouvernants lorsqu’ils étaient bombardés importe peu puisqu’il ne s’agit pas de gagner d’abord sur le plan de l’opinion mais sur le plan militaire. La guerre, surtout lorsqu’il s’agit d’une agression, ne relève pas de l’ordre éthique, nous ne sommes pas au Vietnam, pas plus en Algérie, le Hezbollah a attaqué un Etat dans des frontières reconnues par la Communauté internationale.

Plus encore le Hezbollah fait légalement partie du gouvernement libanais, donc si celui-ci n’interfère pas, il se trouve partie liée avec la milice pro-iranienne, et donc ne doit pas s’étonner de ce que la logique de guerre s’abatte également sur lui en frappant tout ce qui pourrait aider l’agresseur. Jouer les vierges effarouchées comme le font certains Libanais est tout à fait hypocrite, lorsqu’ils se demandent par exemple si, après tout, Israël ne voulait pas "détruire le Liban" tout d’un coup, en passant, en ce beau matin du 12 juillet...

D’autres "avis autorisés" stipulent qu’Israël aurait du accepter de négocier un échange de prisonniers plutôt que de répondre de manière "disproportionnée". Mais il y avait d’autres moyens d’entamer une telle négociation que de tuer cinq soldats et d’en kidnapper deux autres...Par ailleurs ces prisonniers ont du sang sur les mains, en particulier l’un d’entre eux, Samir Kuntar, qui assassina froidement un père de famille et sa petite fille (tout en étant responsable indirectement de la mort d’un bébé) pour protester contre la signature de paix entre l’Egypte et Israël...

Comment peut-on demander, surtout à un Etat, de négocier dans ces conditions et avec de telles exigences ? Autant exiger de lui qu’il se fasse hara-kiri...

Mais il y a plus...car la logique de guerre a ses propres mécanismes et rien ne peut l’arrêter hormis la destruction de l’un des deux belligérants ou, tout du moins, le fait qu’il comprenne que la guerre n’est peut-être pas le meilleur moyen pour arriver à ses fins. Or, le camp arabo-islamiste au sens large n’arrive pas à s’y faire. Il pense toujours que seule la force peut faire plier l’autre puisqu’il a toujours fait ainsi et n’existe que par elle. A moins d’être détruit. Le camp arabo-islamiste pense que tant qu’il n’est pas entièrement décimé , l’espoir de reconquérir ce qui a été perdu demeure.

Pourtant, si on adhérait entièrement à cette conception, il faudrait que tous les peuples ayant vu leur terre conquise par le camp arabo-islamiste prennent exemple et décident de refuser toute paix tant qu’il existe un seul Arabe hors d’Arabie...Ces peuples pourraient exiger que l’on rende Constantinople, (Chypre pour commencer...), que l’on rende l’Iran, le Pakistan, tous les pays turcophones, toute l’Afrique du Nord, l’Egypte, la Syrie, l’Indonésie..., il faudrait que les Arabes rendent tout et retournent d’où ils viennent, et l’on demanderait à tous les peuples d’en appeler ainsi à une sorte d’histoire à dormir debout à défaut de pouvoir remonter réellement le temps.

Personne ne le leur demande (hélas...) on ne voit donc pas pourquoi ils réclament dans ce cas la terre des Juifs, d’autant que ceux-ci, dans leur majorité du moins, sont prêts à la partager alors qu’ils l’ont re-acheté, qu’ils l’ont aussi regagné, les armes à la main (comme les Arabes donc...), que demander de plus ? Une vraie volonté de paix provenant du camp arabo-islamiste aurait réglé la question depuis longtemps.

Sauf que celui-ci ne veut pas, parce qu’il se sert d’Israël comme ultime preuve d’existence, moyen, bouc-émissaire, permettant de justifier qu’il a un jour compté dans les affaires du Monde. Pourtant la page est tournée, mais comme ce camp est dans le déni de réalité et que l’une de ces dernières tendances persiste encore à penser que le réel n’est que ce qui est marqué dans le Coran, et qu’elle a aujourd’hui la main depuis la défaite du "socialisme arabe" en 1967 (et en 2003...), alors la surenchère est la seule issue possible dans une sorte de fantastique partie de poker avec l’Iran comme principal joueur.

Plus encore, il semble bien que le seul moyen de refuser l’idée que le réel se soit échappé du Coran depuis longtemps (et à vrai dire aussi de pas mal de livres-prisons...), c’est de faire en sorte qu’Israël reste fidèle à l’image que l’on s’est construite de lui, ce qui implique déjà qu’il ne ressemble surtout pas à cette modernité honnie qui prouve de tous les côtés que décidément il existe un autre monde, alternatif au Coran, et ce de plus en plus, n’en déplaise à certains qui pourtant appellent eux aussi à "un autre monde" et persistent à encourager le camp arabo-islamiste dans cette logique de guerre qui ne peut que l’amener à sa perte puisqu’il y est beaucoup moins fort, quoiqu’il fasse...même en continuant à tuer froidement des civils avec ses roquettes n’expliquant même pas qu’il s’agit d’accident comme le fait Israël, non, tuer délibérément des femmes et des enfants c’est bien, en tuer accidentellement c’est mal.

Il est d’ailleurs dommage que Nicolas Sarkozy n’ait pas invité quelques enfants israéliens en vacances en France au lieu de se contenter du seul masque de démagogue en hébergeant quelques enfants libanais qui sont en réalité les victimes de leur propre gouvernement... Là encore, au lieu d’envoyer des signes soutenant plutôt le camp arabo-islamiste, nos éminents spécialistes feraient mieux de lui expliquer ce qu’il en est vraiment...Il ne faut pas s’étonner que le camp arabo-islamiste dans une posture surréaliste dont il a le secret exige le départ des israéliens du Liban Sud alors qu’il a tout fait, absolument tout, pour les faire revenir... Mais comme le camp arabo-islamiste est encouragé dans ses chimères, seule la surenchère (et donc le suicide) devient de plus en plus la seule issue, comme le réclame l’Iran, qui aujourd’hui tient la Grande Faux et s’impatiente de s’en servir.


Moyenne des avis sur cet article :  2.37/5   (187 votes)




Réagissez à l'article

69 réactions à cet article    


  • Serpico (---.---.214.53) 8 août 2006 12:20

    Bien vu Demian car quand on « lit » ce cher Lucien on est de plus en plus convaincu qu’il adore noyer son chien sous prétexte de rage.

    Le délire anti-arabe de ce cher Lucien n’attend pour se déverser librement qu’une excuse qu’il se charge d’inventer quitte à nous infliger un charabia mortel :

    « Car celle-ci n’a que faire du plus ou moins en matière d’opinion surtout lorsqu’un Etat ou affilié en agresse un autre : le fait que les Japonais et les Allemands se rassemblaient toujours autour de leur gouvernants lorsqu’ils étaient bombardés importe peu puisqu’il ne s’agit pas de gagner d’abord sur le plan de l’opinion mais sur le plan militaire. La guerre, surtout lorsqu’il s’agit d’une agression, ne relève pas de l’ordre éthique, nous ne sommes pas au Vietnam, pas plus qu’en Algérie, le Hezbollah a attaqué un Etat dans des frontières reconnues par la dite Communauté internationale. »

    On en a lapidé pour moins que ça.


  • thirqual (---.---.15.86) 8 août 2006 13:38

    Surtout que le porte parole israëlien dit que ah non, nos soldats ont été capturés au Liban. Oooops. Cet article, comme les précédents, n’inspire qu’une chose : vous reprendriez bien une pincée de haine aveuglante moulue ?

    Rien ne peut l’arrêter sauf la destruction... allez, préparons le terrain pour faire accepter la « guerre totale ». Pas de soucis, de toute façon les arabo-islamistes sont impossibles à convaincre, ça ne sert à rien de négocier.

    Ah oui, et mettre en parallèle les invasions avec assimilation de la population il y a des siècles, avec le fait de chasser sous prétexte de construire un état ethniquement pur (relire Ben Gourion avant de dire que je délire, merci). Malhonnêteté intellectuelle flagrante.

    Les Israëliens y sont, très bien, qu’ils y restent, qu’on puisse critiquer l’établissement du pays ou l’immigration massive c’est trop tard maintenant. Encore une fois, Benny avait raison, ce que nous prendrons maintenant personne ne nous le reprendra, aha. Mais qu’ils restent dans des frontières strictement limitées, et en paix avec leurs voisins. C’est pas si dur, la Jordanie, l’Arabie Saoudite, l’Egypte et l’Iraq c’est déjà réglé. Et pourtant, difficile de faire plus extrémiste que le régime des Séouds en matière d’application de l’islam. C’est bizarre, on en parle très rarement, comme si dans leur cas ça ne posait pas de problème.


  • usul (---.---.228.18) 8 août 2006 12:15

    damian... ou la platitude... plate... comme quoi, la plus belle sculpture de bouse, garde son odeur...

    continuer la sculpture de mots...


    • Aïcha qandicha (---.---.237.234) 8 août 2006 20:16

      usul votre argument est aussi concluant que les bombes aveugles d’Israël !


    • Torah borah (---.---.78.6) 8 août 2006 13:26

      Mr Oulahbib

      Il y quelque temps (le 10 Juillet exactement) vous nous avez soumis un article au titre particulièrement accrocheur et racoleur intitulé :

      « Le réchauffement climatique : on vous ment, l’émission des gaz carboniques n’est pas l’essentiel du problème »

      Dans votre argumentaire vous étayé vos propos par une interview de Mme.Van Vliet-Lanoë Professeur à l’Université de Lille I .

      Dans ma réponse, je vous avais signalé que vous portiez une accusation grave (« on vous ment ») à l’encontre de la communauté scientifique internationale sur base d’éléments très fragmentaires d’autant plus que vous êtes loin d’être un spécialiste en la matière.

      Je vous avais également signalé qu’il était évident que vos « convictions » (mais au point actuel je parlerais plus volontiers de délire...) vous emmenaient à vous faire le héraut de service de toutes les thèses qui composent le programme néo-conservateur.

      Jusque là je pourrais encore comprendre bien que le cursus dont vous faites état donnerait plutôt à penser que vos méthodes devraient être différentes d’un simple « militant de base » bête et méchant.

      Eh bien non !!

      Il faut croire que votre Maître Yves Roucaute ait oublié de vous enseigner les fondements de la déontologie scientifique.

      En ce qui me concerne, je ne prétends pas être un spécialiste de la climatologie.Loin s’en faut.

      Je me suis donc adressé à Mme.Van Vliet pour lui demander ce qu’elle pensait de votre « article ».

      Je vous livre, ainsi qu’à l’ensemble des lecteurs d’Agoravox, in extenso l’ensemble des échanges que j’ai eus avec Mme.Van Vliet

      Bonjour je me suis fait un peu manipuler par cet individu... Questions tronquées... Je viens d’en découvrir le contenu . Je signe ce qui est extrait de mon livre. ceci dit, il y a une lobby politique en France qui occulte les autres facteurs climatiques....Je n’ai pas de carte sonore et je ne sais pas ce qu’il a pu mettre sur la vidéo.Il ne faut pas qu’il me fasse dire ce qu’il veut !!! Bonne journée Brigitte van Vliet-Lanoë

      A 10:56 11/07/2006 +0200, vous avez écrit :

      > Bonjour Madame, > >C’est avec beaucoup d’intérêt que j’ai pris connaissance d’un aricle de >Mr.Oulahbib concernant le réchauffement climatique où vous êtes abondamment >citée. >Cette question m’intéresse, tout en reconnaissant ma parfaite ignorance >scientifique en la matière. >Au cours de quelques investigations préliminaires, je me suis aperçu que >Mr.Oulahbib ne semble pas particulièrement qualifié en la matière et qu’il >aurait(notez mon conditionnel s.v.p.)l’habitude de présenter des sujets hors >contexte dans un but médiatique. >Votre adresse mel se trouvant au bas de l’article(avec votre accord >j’imagine) je me permets donc de vous demander si vous souscrivez >entièrement à cet article et si un profane peut y accorder du crédit avant >d’explorer d’avantage cette piste.(sur un plan de l’intérêt personnel et >citoyen bien sûr) XXXXX

      Comme vous pouvez le constater, Mr.Oulahbib,nous sommes loin, très loin, d’un commentaire enthousiaste et affirmatif.....et nous sommes loin, très loin, de vos conclusions.

      Effectivement, en français cela s’appelle de la manipulation !

      La prochaine fois que vous souhaiterez vous lancer dans une croisade intitulée « On Nous ment » faites -le donc sur Libertyvox,Primo Europe ou Résiliencetv où l’on se montre un peu moins regardant.....Mais pas sur Agoravox !!

      P.S. Il va de soi que je tiens à la disposition de la rédaction d’Agoravox les originaux de mes échanges (Torah.borah@orange.fr)


      • thirqual (---.---.15.86) 8 août 2006 13:48

        Félicitations pour cette initiative qui montre que l’auteur n’a pas de scrupules à détourner les informations qu’il reçoit pour les faire coller à sa vision de la réalité.


      • fredericKH (---.---.102.41) 8 août 2006 17:56

        @ Torah borah (IP:xxx.x25.78.6) le 8 août 2006 à 13H26,

        Bravo pour tes investigations qui mettent à nu la crédibilité de sieur Oulahbib. J’epère qu’il aura le courage de te répondre surtout sur un sujet aussi brulant qu’est le sujet du CO2.

        Il me semble te l’avoir déja dit sur un autre fil de ce même sieur Oulahbib qui profite de tout ce qui bouge pour taper le tambour propagandiste de ses maîtres néo-cons. Prêchant à outrance pour l’ultra-libéralisme, membre actif du Mouvement Néo-Moderne - MNM, LSO est très actif, sites, publications, conférences...Bref, tous les moyens sont bons pour défendre « LA CAUSE ». A trop en faire...

        Cordialement


      • LSA Oulahbib (---.---.235.223) 9 août 2006 15:39

        Vous employez les mêmes techniques que votre maître Goebbels (les internautes avertis savent que vous êtes d’extrême droite et antisémite), il va de soi que vous avez dupé Van Viet-Lanoë, ce que je suis en train de vérifier, si c’est le cas vous serez évidemment poursuivi en diffamation.


      • Torah borah (---.---.207.24) 9 août 2006 16:26

        @Mr.Oulahbib,

        Tous d’abord les qualificatifs du style« Goebbels » gardez les pour vous car ils vous vont mieux quand l’on mesure l’importance de vos activités d’agit-prop.

        Il vous faudra également faire attention à votre vocabulaire :Il y aquelques jours vous m’accusiez d’être un gauco-islamiste....Il faudrait savoir !!En ce qui me concerne je ne fais pas encore des tribunes libres sur France Echos....

        Enfin, en ce qui concerne mes contacts avec Mme.Van Vliet je les ai cités entièrement et de façon exhaustive.Pas de questions tronquées, pas de conclusions à la va vite : tout est dans les deux mails.

        Pour le reste vos menaces....même si vous en rêvez ,vous n’étes pas encore BHL !!! Ceci étant je ne serais pas mécontent de débattre en public avec vous.


      • LSA Oulahbib (---.---.235.223) 9 août 2006 16:42

        Je viens d’écrire à Van Vliet-Lanoë, si vous avez tronqué sa réponse, si vous avez abusé de sa bienveillance alors que je n’ai fait que l’interviewer et citer son ouvrage (ce qu’elle dit d’ailleurs dans votre manip) il va de soi que vous serez poursuivi en justice parce que vous êtes bas, vénimeux... par la même occasion on pourra aussi mettre dans le dossier vos propos antisémites quotidiens sur ce site et sur d’autres également...


      • Aïcha Qandicha (---.---.237.15) 9 août 2006 16:48

        C’est le monde à l’envers, Torah Borah est menacé d’être poursuivi pour propos antisémites par Lucifer Samir Oulahbib Arezki dont l’ensemble de la production est un ramassis de mensonges diffamatoires, de manipulation de l’Opinion, d’incitation à la violence envers les Arabes et les musulmans, le tout dans la sournoiserie et le venin craché au ras du sol.


      • JiPi (---.---.155.1) 9 août 2006 17:18

        @Torah Borah,

        Bravo pour votre opiniâtreté.

        Le fourbe est débusqué.

        Bien joué.


      • LSA Oulahbib (---.---.14.56) 9 août 2006 18:01

        Je viens d’avoir Van Vliet, elle n’a en aucun cas dit que j’avais tronqué ou falsifié sa pensée, mais qu’elle n’avait pas aimé le titre « On vous ment... » (d’où le fait qu’elle se soit trouvé « un peu » manipulé... je lui ai répondu que devant le mensonge il falalit un titre choc...) elle a d’ailleurs corrigé le texte de l’interview vidéo qui paraîtra début septembre...demandez-lui confirmation si vous osez...je fais remarquer que c’est moi qui avait donné son adresse mel à la fin de l’article, s’il y avait manip je ne l’aurai pas fait...

        Pour le reste, on voit que toutes les haineux (ses) se sont jetés sur l’os et ils se sont cassés les dents...

        L’alliance rouge-brun-vert (coco-facho-islamo) fonctionne à merveille...pas étonnant...


      • Aïcha Qnadicha (---.---.237.15) 9 août 2006 18:12

        Je n’ai pas eu besoin de cet éclairage de Torah borah pour vous cataloguer une bonne fois pour toutes. Vous vous êtes pitoyablement trahi comme le chef des totalitaristes suite à votre article tendancieux où vous demandiez à virer les Arabes en Arabie, où vous avez traité un pacifiste israélien d’idiot d’extrême-gauche, moi de suppôt d’Oussama Ben Laden pour la simple raison que je demandais, à raison, si la criminalisation de la cause palestinienne et le refus de débattre objectivement de la question en France ne relevait pas du totalitarisme.


      • Torah borah (---.---.207.24) 9 août 2006 18:50

        @ Mr Oulahbib

        Déjà je constate que vous chantez un ton plus bas...Voilà qui est bien.

        Je comprends que ce n’est pas agréable de se faire prendre la main dans le sac !

        J’ai entièrement et intégralement reproduit les deux mails. Le sien et le mien.Le mot de manipulation vient de son côté .Pas du mien.Mes propos étaient mesurés.

        Je remarque aussi que le texte de l’interview va être remanié.Tiens, pourquoi ?

        Quant à la ribambelle de qualificatifs dont vous m’affublez elle est très représentative de votre niveau intellectuel.

        (A peine)Courtoisement


      • Torah borah (---.---.176.46) 10 août 2006 09:35

        @ Mr.Oulahbib Hier soir en prenent mon apéro(excellent je vous remercie) j’ai un peu repensé à nos échanges.

        Rassurez-vous vous n’êtes pas mon obsession !Mais j’aime comprendre les gens.Et je dois dire que vous êtes vraiment très compliqué !

        Résumons.Vous vous faites prendre la main dans le sac.Du coup comme un petit voyou de banlieue vous vous mettez à éructer des insultes du style « votre maitre goebbels » qui frisent le ridicule et la débilité...

        Et vous vous prétendez « intellectuel » ?Vous vous prétendez « universitaire » ?Avez-vous déjà réfléchi une minute à l’étymologie de ce mot ? Mais que non !

        Le plus risible c’est que sans avoir vérifié quoi que cela soit, vous me menacez de poursuites judiciaires...Mais vous vous prenez pour qui ?Permettez-moi de vous signaler que si quelqu-un traine des casseroles judiciaires c’est bien vous !Mais peu importe...

        Une dernière chose.Dans votre dernier post après avoir du admettre que je n’étais pas un manipulateur et après avoir fait votre mea culpa vous n’avez pas pu vous empêcher de me taxer d’anti sémite.

        Je sais bien qu’il s’agit d’un réflexe Pavlovien chez vous mais venant de quelqu’un qui se prend pour un « universitaire » il y a de quoi surprendre...

        Est ce que vous vous n’êtes jamais posé la question qu’à force d’utiliser cette accusation à propos de tout et de n’importe quoi vous banalisez le concept et que vous le rendez totalement inopérant ?

        Ma conclusion est que vous êtes tout autant à plaindre qu’à mépriser !

        P.S. post prédédent mal placé.Désolé !


      • guillaume (---.---.142.152) 20 août 2006 08:10

        « Vous employez les mêmes techniques que votre maître Goebbels (les internautes avertis savent que vous êtes d’extrême droite et antisémite), il va de soi que vous avez dupé Van Viet-Lanoë, ce que je suis en train de vérifier, si c’est le cas vous serez évidemment poursuivi en diffamation. »

        Monsieur Ouhlabib, vous êtes plus que lamentable.

        Vous affirmez de votre interlocuteur, qu’il est le disciple de Goebbels. Vous affirmez qu’il est antisémite (extrême-droite n’est pas encore ou plus un délit en France). Vous affirmez qu’il « va de soi » que [...], ce que vous vérifiez. Je n’ai pas très bien compris : est-ce la peine de vérifier si cela « va de soi » ?

        Vous vous prenez pour qui ?

        Soyez certain que si j’avais la qualité pour agir, vous seriez en train de payer des frais d’avocats.

        Veuillez agréer, Monsieur Lucien Samir Ouhlabib, l’expression très sincère de mon extrême concupiscence.


      • Sam Paris (---.---.225.124) 8 août 2006 15:18

        A l’auteur :

        Merci de ces mises au point qui bien sûr ne font pas plaisir (voir les commentaires) l’on préfère les messages de propagandes ou les photos truquées comme celles envoyées à l’agence Reuter (qui a du faire une rectification et une annonce de presse).

        J’apprécie à leurs justes valeurs les attaques personnelles qui vous sont faite sans communiquer sur le fond, vous gênez mon bon monsieur, vous gênez les pétainistes de tous bords, qui eux seuls, détiennent la Vérité.

        Comme nous le voyons dans les commentaires ci-dessus « il n’est pire sourd que celui qui ne veut entendre » votre article plein de bon sens dérange car JUSTEMENT il est le fruit du bon sens et de l’observation d’une réalité.

        Sam.


        • Serpico (---.---.226.199) 8 août 2006 16:12

          @Sam

          Alors, comme ça, « Il n’y a de pire sourd que celui qui ne veut entendre » ?

          Quand on tombe sur une énormité comme celle-ci :

          « Pourtant, si on adhérait entièrement à cette conception, il faudrait que tous les peuples ayant vu leur terre conquise par le camp arabo-islamiste prennent exemple et décident de refuser toute paix tant qu’il existe un seul Arabe hors d’Arabie...Ces peuples pourraient exiger que l’on rende Constantinople, (Chypre pour commencer...), que l’on rende l’Iran, le Pakistan, tous les pays turcophones, toute l’Afrique du Nord, l’Egypte, la Syrie, l’Indonésie..., il faudrait que les Arabes rendent tout et retournent d’où ils viennent, et l’on demanderait à tous les peuples d’en appeler ainsi à une sorte d’histoire à dormir debout à défaut de pouvoir remonter réellement le temps. »

          on se demande qui est le désinformateur ou le propagandiste.

          Je ne vois pas pourquoi se jeter sur les Arabes qui devraient rendre les terres conquises et laisser israel occuper une terre qui ne lui a jamais appartenu sauf dans les âneries religieuses juives.

          Ce Lucien ne peut même pas nous dire de quels Arabes il s’agit.

          Qu’on puisse au moins leur demander des comptes.

          Il est tellement occupés à chercher des poux dans la tête des Arabes qu’il ne se rend même pas compte qu’israel est un pustule puant placé là par l’occident.

          S’il fallait se trouver des raisons historiques d’occuper un pays, il faudrait prendre contact avec un bon paléontologue et non invoquer un texte religieux.

          Quand tout le monde se la joue tolérant et anti-intégriste, il ferait bon voir qu’on applique le même régime à israel et aux USA qui ne jurent que par dieu qu’ils ont tous les droits.

          Quand on ne veut pas voir que l’action US et la raison d’être d’israel est fondée SEULEMENT sur la religion, c’est qu’on est de très mauvaise foi.

          Et posons la question à Lucien : rendre Constantinople à qui ? Et c’est quoi ces « pays turcophones » ?

          L’excès en tout est condamnable. Il l’est encore plus dans la servilité et le besoin fou de reconnaissance.

          Pauvre Lucien.


        • blaisemagloire (---.---.231.66) 9 août 2006 14:48

          L’honneteté intellectuelle devrait te permettre de voir que dles juifs ont toujous habité cette terre et les témoignages hors bibles sont nombreux. Prétendre le contraire serait s’adonner au mensonge et à la manipulation comme savent si bien le faire les arabes et les islamistes.


        • Serpico Serpico 9 août 2006 20:41

          A Sam « L’honneteté intellectuelle devrait te permettre de voir que dles juifs ont toujous habité cette terre et les témoignages hors bibles sont nombreux. Prétendre le contraire serait s’adonner au mensonge et à la manipulation comme savent si bien le faire les arabes et les islamistes. »

          Et habiter un endroit créerait des droits ?

          Ils ont habité l’Afrique du Nord, le Moyen Orient, l’Europe occidentale, l’Asie et, comme je viens de le voir, habitent encore en Afrique du Sud : la tribu Lemba qui serait une des 12 tribus perdues (Etonnante d’ailleurs, cette importance vitale qu’on donne aux tribus d’israel comme si la vie de la planète en dépendait).

          Ils devraient revendiquer un paquet de territoires. Le problème, c’est que les immigrés pourraient faire de même partout en Europe.

          Ne parlons pas des indiens victimes du seul VRAI GENOCIDE dans l’Histoire et qui n’ont droit à rien.

          PS : je ne sais pas pourquoi mais je viens de me rappeler que justement Bernard Lazare se demandait pourquoi les juifs étaient persécutés partout où ils s’installaient, sur les cinq continents. Ils devraient prendre possession du monde et qu’on n’en parle plus.


        • EricB (---.---.186.164) 20 septembre 2006 00:51

          « Le problème, c’est que les immigrés pourraient faire de même partout en Europe. »

          Mais c’est bien ce qu’ils font, jusqu’à preuve du contraire !


        • mehditerrannée (---.---.77.170) 8 août 2006 15:34

          Cet article est d’une subjectivité et d’une naîveté que je qualifierais de choquants...tout simplement. A la lecture des différents commentaires qui ont suivi la parution d’un tel document, je me réjouis de constater que le lecteur d’agoravox semble averti et d’un niveau intellectuel ne laissant pas de place à la manipulation. N’oublions pas que cette guerre n’est pas simplement un match de boxe...Si c’était le cas, Israel serait sans soucis depuis très longtemps (celui-ci faisant à priori partie des poids lourds dans ce domaine...) Mais il s’agit avant tout d’une guerre d’idéologies.... Si celles-ci ne peuvent converger vers un terrain d’entente, ce sera alors une guerre qui durera ad vitam eternam.... alors, commencons par éviter ce genre d’articles d’abord...La suite, seul le temps nous le dira...


          • mehditerrannée (---.---.77.170) 8 août 2006 15:58

            A Sam :

            croyez-vous sincèrement que l’on puisse clamer haut et fort n’importe quoi sous prétexte qu’il s’agisse d’une vérité qui dérange ? Dans ce cas là, on pourrait dire qu’Hitler avait raison d’écrire Mein Kampf ??Et que la vision des choses de ce pauvre psychopate doit être acceptée même si elle dérange...Je ne crois pas


          • salma (---.---.159.19) 8 août 2006 15:46

            j’ai pas lue tout l’article de cette personne mais du peu que j’ai lue, je pense que les gens coe lui s’ils n’existaient pas sur terre le monde serais bien meilleur. je comprend que qu’il y ait encore des guerres ds le monde. c’est à cause des personnes qui pense encore coe lui. dommage.


            • José W (---.---.25.142) 8 août 2006 16:30

              Je n’ai pas lu l’article, mais je suppose qu’il sert la soupe sioniste à grandes louchées...

              Cette logique de guerre risque surtout de décimer Israël et ses soutiens.

              Ce n’est pas faute de les avoir prévenus que la Guerre contre le Liban était une erreur historique aux yeux de l’opinion publique mondiale.


              • (---.---.232.124) 8 août 2006 18:37

                Bravo Jose W, je crois que tu es au top ! Tu es pire que les gens qui parlent de ce qu’ils ne connaissent pas. Tu ne sais meme pas de quoi on parle !

                T’en es un, un bon troll !


              • guillaume (---.---.142.152) 20 août 2006 08:13

                Et bien oui, on est devin : quand on voit LSO, ....


              • Michel (---.---.196.145) 8 août 2006 16:48

                Vous provoquez une « manif » de commentaires en rangs serrés qui indique combien toute vérité n’est pas toujours bonne à dire... BRAVO. EXCELLENT. FÉLICITATIONS pour la justesse de votre propos.


                • johnwoodamb (---.---.22.202) 8 août 2006 17:09

                  En règle general, il y a des bons articles suivi de quelques mauvais commentaires sur agoravox, dans ce cas précis c’est le contraire...Désolant


                  • Patrick Adam Patrick Adam 8 août 2006 17:21

                    @ l’auteur

                    Je trouve votre article intéressant et juste sur bien des points. Sauf en ce qui concerne le terme de « terre des juifs ». Israël existe en tant que nation depuis 1948. C’est un fait que je ne conteste nullement. Mais Israël n’est pas plus une « terre de juifs » qu’une terre de Romains, de Grecs ou de Gentils. Hérode était Arabe. Bon. Et alors ? Aujourd’hui, ça n’a plus aucune importance, sinon on n’en sort plus.

                    Israël a tout autant de justification à exister que la Côte d’Ivoire ou le Zimbabwe. Ni plus, ni moins. C’est à dire que ce pays est une invention politique du XXème siècle, créé dans des conditions qui lui sont spécifiques et dont il faut tenir compte. Mais la Palestine n’est ni la « Terre Promise » d’Israël ni la « Terre sacrée » des Arabes.

                    C’est une reconnaissance internationale qui a permis l’apparition de cet état au coeur du monde arabe. Seul un règlement parrainé internationalement peut venir à bout des problèmes qui n’ont pas été pris en compte à cette époque et qui resurgissent sans cesse..

                    Laisser Juifs et Arabes seuls, face à face, peut durer encore longtemps.

                    Patrick Adam


                    • JiPi (---.---.155.1) 8 août 2006 17:44

                      La défense de l’injustifiable atteint ici un sommet.

                      La manipulation est totale, le cynisme ahurissant, le parti-pris auto-complaisant...

                      Monsieur l’auteur se moque bien d’être honnête envers ses lecteurs puisqu’il pense qu’il lui suffit de suivre sa logique, sans respecter les faits.

                      Allez hop !

                      Poubelle.


                      • fredericKH (---.---.102.41) 8 août 2006 17:58

                        @ JiPi (IP:xxx.x0.155.1) le 8 août 2006 à 17H44,

                        « ...Et hop, à la poubelle »

                        > Sans oublier de bien fermer le couvercle pour éviter les mauvaises odeurs.

                         smiley


                      • Guilhem (---.---.231.160) 8 août 2006 18:01

                        NO COMMENT A part que je suis étonné que cet article ai été repris sur YAHOO


                        • Zermikus (---.---.45.84) 8 août 2006 18:34

                          Ah, tiens, quelqu’un qui ne cause pas « comme tout le monde ».....

                          Ah oui, mais les braves gens n’aiment pas que....


                          • Mongi (---.---.59.195) 8 août 2006 19:03

                            Que de contre vérités, de déformations et de subjectivité dans cet article ! Israel, qui dispose d’une des plus puissantes armées dans la région, a certainement le droit de riposter à des opérations militaires initiées par un groupe de résistance dans son territoire. Elle est censée le faire avec un minimum de dignité et de scrupules pas par le biais d’actions TERRORISTES et CRAPULEUSES visant des citoyens innocents. Par ailleurs comment un pays raciste et sanguinaire comme Israel peut-il imputer l’escalade à des actions dont il est coutumier en Palestine (sequestration quotidienne de députés et de ministres d’un état démocratiquement élus) mais avec la propreté en moins ? Malgré tous les massacres et les crimes qu’ils ont perpetrés, les sionistes se positionneraient toujours en victimes. Leur hypocrisie légendaire a été relatée par tous les livres sacrés et confortée à travers l’histoire.


                            • verite (---.---.100.65) 8 août 2006 19:11

                              Bravo ! Je suis 100% d’accord avec votre analyse !

                              Le geste, a front d’airain, de N. Sarkozy est pour cultiver les votants de 2007, c’est simple.

                              Tres clairement, Les Arabes n’’est restont satisfaisant jusqu’a Israel sera « efface sur la carte ».

                              L’idee de presidente de Liban aujourdhui pour mettre en place 15,000 soldats libanais pour ’garder’ le frontiere est un Cheval de Troie...combien des soldats Libanaises sont reelelmente Hezbollah ?

                              Cordialement,

                              Verite


                              • lamine sow lamine 8 août 2006 19:41

                                Logique de guerre ou pas, il n’existe qu’une issue au problème israélo - arabe : la guerre, la guerre, la guerre, .....jusqu’ a l’apocalypse s’il le fallait. A quoi bon remettre à plus tard un processus inévitable, qui nécessairement conduira ces peuples a la seule solution possible et souhaitable : le respect mutuel et l’acceptation obligatoire des uns et des autres.

                                La finalité de cette histoire est la vérité suivante : là où le 3 REICH n’est pas arriver à bout d’une communauté désorganisée et éparpillée qu’était la communauté juive de l’epoque,c’est pas une communauté arabe désunie et affairiste qui viendra a bout d’un Etat organisé et soutenu par la première puissance militaire du moment qu’est l’Etat d’Israel d’aujourdui et surement de demain. Et inversement même si l’OTAN s’allie a l’Israél, ce ne sera qu’une croisade de plus, mais jamais une victoire même temporelle. Alors qu’on laisse Israél et les Etats Unis allés au bout de leur projet. Qu’apres le Liban, ils attaquent la Syrie puis l’Iran et le processus de pacification de moyen orient trouvéra « incha allahou » une solution definitve et certaine.


                                • Torah borah (---.---.78.6) 8 août 2006 20:03

                                  @FredericKH

                                  Sur vos indications j’ai jeté un coup d’oeuil sur le site MNM....

                                  Par jeu de liens successifs je suis tombé sur un blog intitulé « les minutes du sablier » ou je suis tombé sur du LSA « pur jus » où celui-ci tombe la veste et empoigne le micro du télévangéliste !Hallucinant....

                                  En tant qu’épistémologue il ne fera pas carrière (this is un understatement..)mais alors comme télévangéliste il a de très beaux jours devant lui !Pat Robertson et Jimmy Swaggart voici la relève !

                                  je n’ai pu m’empêcher de faire un petit copier collé :

                                  Des crapules s’acharnent à détruire ce qui se construit en Irak, comme d’habitude, ou l’éternel combat d’arrière garde, simulacre qui ne bénéficie plus, comme à l’époque du Vietnam, du soutien totalitaire sino-soviétique, mais tente de bénéficier des derniers soubresauts de l’hérésie islamique, cette prétention à en savoir plus sur Israël et Jésus que ceux-ci, s’en réclamant même alors que Jésus par exemple est, selon les Evangiles, Dieu incarné, Verbe, c’est-à-dire Direction venue sur Terre pour pardonner le Vol du Fruit Défendu : la Connaissance du Bien et du Mal.

                                  Parmi les Juifs, ceux qui n’y ont pas cru n’en parlent pas, ne s’en réclament pas, ne sont donc en rien hérétiques puisqu’ils ne travestissent pas une Vérité en se posant comme continuité. Alors que ce qui se nomme « Islam » devient hérétique en investissant une Parole qui n’est pas la sienne : jamais celle des chrétiens n’a dit par exemple que Jésus était seulement un envoyé de Dieu.

                                  Je n’ai pu m’empêcher de sourire en pensant au commentaire de ce docte P.Adam lui qui n’aime pas les extrêmistes !


                                  • fredericKH (---.---.102.41) 8 août 2006 22:17

                                    @ Torah borah (IP:xxx.x25.78.6) le 8 août 2006 à 20H03,

                                    On en découvre des choses en surfant par liens interposés comme vous dites ! smiley

                                    Notre cher LSO est partout, même sur le site de France-écho

                                    « Des crapules s’acharnent à détruire ce qui se construit en Irak » Il veut parler des crapules qui ont ramené l’Irak au moins cent ans en arrière, peut-être ? Cela prête à sourire, effectivement. smiley

                                    LSO se sent investi d’une mission divine : Libérer le monde des arabes et des musulmans pour aider à l’établissement du Nouveau Ordre Mondial. Pourquoi pas, souhaitons lui courage et persévérance, il sera peut-être un jour parmi les grands philosophes... tel BHL ou Finkielkraut. smiley) LIEN RF

                                    Quant à M P. Adam, il vient d’illustrer sa tolérance avec une superbe réponse sur un superbe fil d’un « superbe... article - Moines contre Mollahs : question tolérance 1 à 0 pour les moines », sur Agoravox. Titre accrocheur, article très soft...(adressé à une élite d’avertis qui savent le lire entre les lignes...) et dont les desseins sont vite révélés dès sa première réponse à un commentateur qui n’est pas d’accord avec lui...

                                    Exemple de tolérance aigue ! Cela ne vaut pas la peine d’y participer, trop orienté à mon humble goût et comme je lis à l’envers...Cela finit par me gratouiller à outrance ! smiley)

                                    Bien à vous


                                  • zizifridolin (---.---.227.180) 8 août 2006 22:42

                                    HIER , J AI MANGé UNE POMME...


                                    • galon breizh (---.---.255.93) 8 août 2006 23:55

                                      après des semaines de délires ce retour sur terre est le bienvenu.


                                      • (---.---.145.213) 9 août 2006 00:07

                                        je me souviens l’avoir vue au vingt heure, mais il n’y a pas us de suite, voilà comment « israel » peut vendre des armes à un de ses ennemies :

                                        http://www.legrandsoir.info/article.php3?id_article=121


                                        • Internaute Internaute 9 août 2006 08:23

                                          On parle de guerre mais de guerre il n’y en a pas.

                                          Pendant la Grande Guerre, en une semaine la bataille d’Arras a tué 200.000 soldats. A celle de Verdun 700.000 périrent. Les civils n’étaient pratiquement pas touchés. A la deuxième guerre mondiale les anglais ont commencé les bombardements massifs et aveugles des populations. Dresde, Hambourg, Tokyo, Caen, Lyon... La liste est longue des villes rasées sur l’autel de la démocratie.

                                          Dans ce conflit, qui ressemble plus à jeu de bowling qu’à autre chose, on a les quilles libanaises qui reçoivent les boules juives. Alors qu’en j’entend dire par le journaliste de la télé, l’air trés grave, que l’Israël panse ses plaies parceque son armée (excusez-moi, il faut dire « Tsahal » pour avoir l’air cultivé et respectueux) a perdu 1 soldat hier et que 13 autres ont été blessés, je ne peux m’empêcher de penser qu’on essaye de nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

                                          De guerre il n’y a pas car une guerre suppose deux forces en présence. Lorsque les juifs se permettent de viser en toute tranquilité des immeubles en plein Beyrouth et d’y envoyer des BLU américaines sans aucun risque d’être descendus, on ne doit pas appeler cela une guerre. Il s’agit d’un massacre et toutes les belles tournures de phrases que l’on emploie pour cacher cette horreur n’enlève rien à la responsabilité des juifs dans ces crimes de guerre.


                                          • nono (---.---.94.25) 9 août 2006 09:54

                                            « La nature d’une civilisation, c’est ce qui s’agrège autour d’une religion. Notre civilisation est incapable de construire un temple ou un tombeau. Elle sera contrainte de trouver sa valeur fondamentale, ou elle se décomposera. »

                                            « C’est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée islamique. Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée de l’islam est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine. Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles. A l’origine de la révolution marxiste, on croyait pouvoir endiguer le courant par des solutions partielles. Ni le christianisme, ni les organisations patronales ou ouvrières n’ont trouvé la réponse. De même aujourd’hui, le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l’islam. En théorie, la solution paraît d’ailleurs extrêmement difficile. Peut-être serait-elle possible en pratique si, pour nous borner à l’aspect français de la question, celle-ci était pensée et appliquée par un véritable homme d’Etat. Les données actuelles du problème portent à croire que des formes variées de dictature musulmane vont s’établir successivement à travers le monde arabe. Quand je dis »musulmane« , je pense moins aux structures religieuses qu’aux structures temporelles découlant de la doctrine de Mahomet. Dès maintenant, le sultan du Maroc est dépassé et Bourguiba ne conservera le pouvoir qu’en devenant une sorte de dictateur. Peut-être des solutions partielles auraient-elles suffi à endiguer le courant de l’islam, si elles avaient été appliquées à temps. Actuellement, il est trop tard ! Les »misérables« ont d’ailleurs peu à perdre. Ils préféreront conserver leur misère à l’intérieur d’une communauté musulmane. Leur sort sans doute restera inchangé. Nous avons d’eux une conception trop occidentale. Aux bienfaits que nous prétendons pouvoir leur apporter, ils préféreront l’avenir de leur race. L’Afrique noire ne restera pas longtemps insensible à ce processus. Tout ce que nous pouvons faire, c’est prendre conscience de la gravité du phénomène et tenter d’en retarder l’évolution ».

                                            André Malraux, le 3 juin 1956


                                            • Antoine Diederick (---.---.244.10) 11 août 2006 00:11

                                              @ nono

                                              Merci Nono d’avoir placé ce texte qui ne sent pas si fort la naphtaline contrairement à ce que pensent l’un ou l’autre....

                                              « Tout ce que nous pouvons faire, c’est prendre conscience de la gravité du phénomène et tenter d’en retarder l’évolution »

                                              ce n’est pas retarder l’évolution dont il s’agit maintenant mais d’éradiquer ce nouveau facisme basé sur la religion.

                                              Vive la liberté !


                                            • Antoine Diederick (---.---.217.48) 11 août 2006 00:32

                                              bien que je pense que la nature de la civilisation n’est pas forcement de s’agréger autour d’une religion mais autour de l’organisation et les finalités...la religion peut en être une...mais surtout une organisation régulée qui assure la perennité et assure la justice et le droit de vivre en paix, ainsi que la garantie des libertés individuelles...ce n’est pas le cas du facisme islamiste.


                                            • JiPi (---.---.155.1) 9 août 2006 10:15

                                              @ Nono

                                              « C’est le grand phénomène de notre époque que la violence de la poussée bushiste. Sous-estimée par la plupart de nos contemporains, cette montée des néocons est analogiquement comparable aux débuts du communisme du temps de Lénine. Les conséquences de ce phénomène sont encore imprévisibles. A l’origine de la révolution marxiste, on croyait pouvoir endiguer le courant par des solutions partielles. Ni le christianisme, ni les organisations patronales ou ouvrières n’ont trouvé la réponse. De même aujourd’hui, le monde occidental ne semble guère préparé à affronter le problème de l’impérialisme US. En théorie, la solution paraît d’ailleurs extrêmement difficile. Peut-être serait-elle possible en pratique si, pour nous borner à l’aspect français de la question, celle-ci était pensée et appliquée par un véritable homme d’Etat. Les données actuelles du problème portent à croire que des formes variées de dictature bushistes vont s’établir successivement à travers le monde. Quand je dis bushistes, je pense moins aux structures religieuses qu’aux structures temporelles découlant de la doctrine des néocons. Dès maintenant, le pouvoir irakien est dépassé et Karzaï ne conservera le pouvoir qu’en devenant une sorte de dictateur. Peut-être des solutions partielles auraient-elles suffi à endiguer le courant du bushisme, si elles avaient été appliquées à temps. Actuellement, il est trop tard ! Les »misérables« ont d’ailleurs peu à perdre. Ils.... etc etc.... »

                                              Signé

                                              André Malraux s’il avait connu Bush.


                                              • nono (---.---.94.25) 9 août 2006 14:36

                                                je m’excuse mais c’est pas l’imperialisme americain qui menace l’europe.... t’a rien compris dans l’environnement dans lequel tu vies... mais bon continue a nourrir ton anti americanisme primaire... entre les americains et les musulmans je prefere les americains...

                                                ils sont nettement plus proche des valeurs européene

                                                Et les etats unis sont nait par les immigrants de l’europe.... donc les colons qui ont construit l’amerique sont européens....on partage donc un grand nombre de nos valeurs meme si nous ne sommes pas d’accord...

                                                Alors que je m’excuse mais le continent africain et l’islam je ne partage pas grand chose... d’ailleurs les pays colonisés n’ont pas gardé grand chose de positif de nos colonies .. ils sont immediatement retourné a leur niveau et a leurs pratiques obcurantistes.

                                                Que tu le veuilles ou non il y a bien une fracture entre une europe judeo chretienne de culture et les pays du sud musulmans...on changera pas 2000 ans d’histoire....

                                                L’islam est un danger pour l’europe La forte fecondite des immigrants africain est un probleme...

                                                L’europe est en train de vivre une forme de colonisation passive... qui debouchera sur un conflit inevitable puisque les musulmans veulent nous imposer leur vision et leur conceptions de la société... D’alleurs les attaques a repetition de nos valeurs en est la parfaite illustration... quand aux femmes voilés qui se multiplit un pied de nez a nos valeurs qui regressent.... je sais pas ce qui vous faut comme preuve supplémentaire... y’a un moment il faut etre adulte et regarde la realité en face meme si elle est pénible a regardez...

                                                Le melange est possible dans des petites quantités hors il y a bien longtemps que la masse critique est depassé. Les musulmans sont trop nombreux et leur refus d’adopter les modes de vie et les moeurs européene ferons qui voudrons imposer leurs valeurs religieuses... le besoin de revanche des muslmans vers les pays du nord est evidente....

                                                La france est un des pays d’europe les plus menacés a cause de sa pyramide demographique. Et y’a pas de hasard si la france est le premier pays d’europe touché par les emeutes ethniques...

                                                Mais les adeptes de la methode coué qui continuent a nier des evidences et ne font que reculer le traitement des problemes vous certifirons le contraire...


                                              • (---.---.155.1) 9 août 2006 15:14

                                                @ Mon pauvre Nono,

                                                Vous racontez n’importe quoi.

                                                Je n’ai fait que reprendre le texte de votre post précédent en en faisant un contre-point actualisé. Ce qui fait que vous vous acharnez maintenant à critiquer ce qui n’est qu’une parodie de votre propre argumentaire.

                                                Et ça c’est vraiment perdre votre temps.

                                                Quelle idée aussi de sortir Malraux de la naphtaline, lui qui n’a même pas connu Georges Bush et ses néocons.


                                              • ZEN zen 10 août 2006 10:13

                                                Nono a fait un cauchemar...


                                              • Patrick Forges (---.---.75.121) 9 août 2006 11:55

                                                Le Hezbollah a été fondé en 1982. Ce « Parti de Dieu » est un mouvement politique chiite libanais considéré uniquement par les USA de mouvement terroriste.Ni l’Union Européenne ni l’ONU ne l’a inscrite sur la liste des organisations terroristes.

                                                Il est de notoriété publique que si les israeliens avaient quitté tout le Liban en Juin 2000 Y COMPRIS LES FERMES DE CHEBAA, le Hezbollah n’aurait certainement pas eu cette puissance politique qui l’a amené au gouvernement suite aux élections de mai-juin 2005 avec 14 sièges sur 128.

                                                Il est inadmissible pour un état comme Israel ayant un armement (américain) aussi sophistiqué permettant des frappes « chirurgicales » et un Service de Renseignements aussi puissant et performant, de bombarder des populations innocentes et des infrastructures économiques au mépris et en violations de toutes les règles et conventions Internationales en matière de Guerre.

                                                Israel n’utilise pas son « droit » à se défendre, il utilise le « laxisme » de l’ONU pour détruire un pays et les morts libanais ne semblent être pour cet état que des « dommages collatéraux » à passer en perte et profit !!

                                                Ces guerres ne démontrent qu’une seule chose : la BESTIALITE des hommes !!!


                                                • (---.---.242.231) 9 août 2006 14:32

                                                  Le hizbollah est effectivement un parti politique Libanais, par contre son bras armé est, comme pour l’IRA ou L’ETA par exemple, considéré (à juste titre puisqu’ils revendiquent des attentats) comme un mouvement terroriste qui n’a plus aucune existance légale depuis 2004 (résolution 1559). Alors évitons de tous mélanger allègrement.


                                                • Torah borah (---.---.176.46) 10 août 2006 09:31

                                                  @ Mr. Oulahbib

                                                  Hier soir en prenent mon apéro(excellent je vous remercie) j’ai un peu repensé à nos échanges.

                                                  Rassurez-vous vous n’êtes pas mon obsession !Mais j’aime comprendre les gens.Et je dois dire que vous êtes vraiment très compliqué !

                                                  Résumons.Vous vous faites prendre la main dans le sac.Du coup comme un petit voyou de banlieue vous vous mettez à éructer des insultes du style « votre maitre goebbels » qui frisent le ridicule et la débilité...

                                                  Et vous vous prétendez « intellectuel » ?Vous vous prétendez « universitaire » ?Avez-vous déjà réfléchi une minute à l’étymologie de ce mot ? Mais que non !

                                                  Le plus risible c’est que sans avoir vérifié quoi que cela soit, vous me menacez de poursuites judiciaires...Mais vous vous prenez pour qui ?Permettez-moi de vous signaler que si quelqu-un traine des casseroles judiciaires c’est bien vous !Mais peu importe...

                                                  Une dernière chose.Dans votre dernier post après avoir du admettre que je n’étais pas un manipulateur et après avoir fait votre mea culpa vous n’avez pas pu vous empêcher de me taxer d’anti sémite.

                                                  Je sais bien qu’il s’agit d’un réflexe Pavlovien chez vous mais venant de quelqu’un qui se prend pour un « universitaire » il y a de quoi surprendre...

                                                  Est ce que vous vous n’êtes jamais posé la question qu’à force d’utiliser cette accusation à propos de tout et de n’importe quoi vous banalisez le concept et que vous le rendez totalement inopérant ?

                                                  Ma conclusion est que vous êtes tout autant à plaindre qu’à mépriser !


                                                  • (---.---.102.41) 10 août 2006 17:32

                                                    @ Torah borah (IP:xxx.x93.176.46) le 10 août 2006 à 09H31

                                                    «  »@ Mr.Oulahbib Hier soir en prenent mon apéro(excellent je vous remercie) j’ai un peu repensé à nos échanges....

                                                    Le plus risible c’est que sans avoir vérifié quoi que cela soit, vous me menacez de poursuites judiciaires...«  »

                                                    > Salut Torah borah,

                                                    > Vous faites allusions à des échanges entre vous et LSO ? Cela s’est passé lors en déhors de ce fil, parceque je ne les vois pas ?

                                                    > LSO vous a ménacé des poursuites judiciaires ! Rien que ça !

                                                    > Ne sommes-nous pas sur un forum publique et tout les liens utilisés ne sont-ils pas sur d’autres sites publiques ?

                                                    > N’avons-nous pas le droit d’être ou ne pas être d’accord avec un rédacteur ou un commentateur, fut-ce-t-il Docteur... ? (Du moment que cela reste dans l’acceptable)Agoravox permet de signaler tout abus, alors pourquoi LSO n’utilise-t-il pas ce moyen ?

                                                    > Devrons-nous accepter le contenu des articles, d’LSO ou d’autres redacteurs, sans brancher ? Avaler des non-sens, des raccourcis acrobatiques et j’en passe pour avoir un post de remerciement sur fond vert fluo !

                                                    > Bref, je suis estomaqué devant une telle attitude d’intimidation digne d’un collégien...et encore ! Restons soft !

                                                    Bien à vous


                                                  • fredericKH (---.---.102.41) 10 août 2006 18:10

                                                    Oublié de me signaler, désolé.


                                                  • Torah borah (---.---.249.47) 10 août 2006 23:29

                                                    @fredericKH

                                                    Non, non rassurez-vous les « échanges » se trouvent en début de fil...

                                                    Ceci étant, il est évident que ce monsieur est un peu « déjanté » et qu’il serait plus à sa place dans une « megachurch » que sur Agoravox !

                                                    Question de public !!

                                                    Cordialement,


                                                  • fredericKH (---.---.102.41) 11 août 2006 17:14

                                                    @ Torah borah (IP:xxx.x5.249.47) le 10 août 2006 à 23H29,

                                                    Effectivement, je viens de lires ces échanges en début du fil. Encore bravo pour ce que vous aviez fait !

                                                    Depuis un certain moment, je ne lis plus ou je survole simplement les articles et commentaires de certains philosophes et voyageurs patentés...

                                                    A quoi ça sert de se prendre la tête avec ces sieurs archi-« diplomatés » ou archi-« éruditistes »...

                                                    Quelle misère !

                                                    Cordialement


                                                  • Emile Red (---.---.202.142) 11 août 2006 17:52

                                                    Ou bé alors j’en suis tout chose...

                                                    Enfin on arrive à remettre les pendules à l’heure, et ces potiches de la désinformation dans leurs pantoufles, je commençais à douter de l’esprit général sur Avox.

                                                    Je suis satisfait de voir que la violence, l’intolérance, la manipulation des sieurs LSO et Adams soient enfin dénoncées...

                                                    UN énorme MERCI à Torah pour son travail d’éclaircissemnt et à frédériKh pour ses infos.

                                                    Il ne reste plus qu’à M. Revelli de filtrer un peu plus ces olibrius de l’érudition à deux balles afin de nettoyer le fond des cuves d’Agoravox de la pestilence...


                                                  • Lucien-Samir Arezki Oulahbib Lucien-Samir Arezki Oulahbib 14 août 2006 17:58

                                                    Voici la réponse de Brigitte Van Vliet-Lanoë :

                                                    " Je ne suis pas responsable de l’intitulé de cet interview et je n’ai pas pu vérifier la qualité de ce qui y est écrit. La seule chose que je reconnais, c’est ce qui est extrait de la conclusion mon livre.... qui traite de beaucoup d’autres choses et dont ce n’était pas le but. Un bon compte-rendu est disponible en 2 langues sur le site de Sedimentary Geology. Je trouve dommageable que sous le prétexte de « pseudo », certains en profitent élégamment pour souiller leur collègue. Comme d’autres détournent des demandes d’information à d’autres fins...

                                                    La Terre est plate et le soleil tourne autours. Ce que je lis sur ce site me fait penser à cela. Les libertés de pensée et d’examen sont étouffées, particulièrement en France. Vive la religion du CO2 !!! It’s a God’s punishment !! Vive Panurge !! Vive la pensée unique !! Et la récupération est bonne à faire de tous côtés : nous sommes dans une société égoïste, frileuse et opportuniste. L’inquisition actuelle existe bien aussi bien dans les instances de recherche, que dans les médias ou la politique. Apparemment il est aussi interdit d’ouvrir l’esprit critique des lecteurs ou des étudiants. On accuse de médiocrité ou de connerie ceux qui osent dire qu’ils ne sont pas d’accord !! Les seuls à détenir « la vérité » sont ceux qui modélisent à partir des données des autres qui sont priés de la fermer (via des pratiques à la déontologie douteuse). Même aux USA, la liberté d’expression est plus ouverte qu’ici !!

                                                    Ceci dit, la science ne peut progresser qu’au travers de débats. Personne ne détient la vérité, même si chaque théorie a quelques % de validité. Les connaissances correspondent à un contexte socio-culturel donné. La prudence est donc de rigueur. Mais actuellement la recherche se doit d’être médiatique, de faire peur pour être considérée !! Merci pour les chercheurs de terrain, les culs terreux des sciences de la terre qui, à peu de frais, pourvoient en données les nantis en crédits....qui font la une des médias en montant sur leurs ergots ! Je ne parle même pas de ceux qui font passer des résultats issus de modélisation pour des données de base !!!Tout est permis pour justifier une « vérité » !!

                                                    Un membre du GIEC hollandais est plus déluré que les nôtres. Il a, comme tout vrai chercheur, une vision nettement plus scientifique que ce que nous entendons en France : des incertitudes et des doutes. Selon lui, la réduction des émissions gaz à effet de serre est un leurre : c’est déjà trop tard et la grande inconnue est le rôle tampon de l’océan. Ce n’est pas une raison pour acheter des grosses cylindrées made in US et de pousser sur le champignon !!

                                                    Ce livre présente un contenu qui correspond à l’état des connaissances en 2004. Un certain nombre de points valant la peine d’être re-discutés ont été étayés par de nouvelles découvertes (accessibles sur le web !) depuis 2004 :
                                                    - 70% de l’effet de serre européen est lié à la vapeur d’eau contre les 55% utilisés par GIEC. - La production de méthane est dominée par celle des forêts... une raison aussi pour déforester pour lutter contre l’effet de serre ????- L’humification des sols produit pas mal d’ozone. 40% des émissions de CO2 sont produites par les feux naturels et la signature isotopique du carbone fossile (pétrole) a été exagérée notamment par l’impact des explosions nucléaires atmosphériques. Le rôle occultant des aérosols a été largement sous-estimé, etc.......De quoi revoir la copie du GIEC à la lumière de l’activité solaire. Vous avez besoin d’illumination ????? Attendez 2040 !But it is strictly forbidden !!Verbotten !

                                                    Notre bonne vielle planète en a vu d’autres, bien plus graves, notamment il y a 120 000 ans, et elle a toujours pu tamponner le système !!!Même si nous devons modifier notre garde-robe. Les glaçons groenlandais vont bientôt arriver. Mais gare à la sécheresse, au désert comme au Permo-Trias. Le désert avance, et il n’est pas besoin de modèle pour le voir. Nous sommes dans la guerre de l’eau autant que celle du pétrole."


                                                  • nico_bl (---.---.100.129) 11 août 2006 00:04

                                                    salut a tous.je ne suis d aucun parti entre israel et le liban,les palestiniens...juste je m etonne des commentaires fait sur l enlevement de soldats israeliens,qui legitimeraient ces bombardements massifs de population civil au liban.En effet,par le passe,les services secrets israeliens,ont enleve,execute,dans d autre pays que le leur,nombre de leur opposant,au liban ou en egypte en particulier.et ce terrorisme d etat n a jamais entrainne le bombardement des faubourgs de Tel aviv,deux poids ,deux mesures.le discour actuel du gouvernement d israel en revient au viel adage,fait ce que je dis,ne fais pas ce que je fais.les seuls victimes sont les civils juifs et arabes qui par un entetement repete de leur dirigeants,meurent sans vraiment ne plus savoir pourquoi.(sorry pour les fautes d ortographes,je n ecris plus souvent en francais)


                                                    • visiteur indigène (---.---.180.214) 11 août 2006 13:11

                                                      Lucien Samir Areski Ouhlabib auteur de l’article a été habillé pour l’hiver, tant mieux !


                                                      • (---.---.254.239) 11 août 2006 23:01

                                                        comme il s’est fait taillé le lucien !!!


                                                        • bou (---.---.173.52) 12 août 2006 15:17

                                                          De la connerie. Shimon Peres le sioniste pur et dur, n’en dirait pas autant. LSAO la honte des kabyles.


                                                          • peper (---.---.248.189) 15 août 2006 02:42

                                                            Nous sommes las d’entendre et de lire les mêmes prétextes et les mêmes tentatives de justification de l’innommable. En revanche, nous sommes outrés d’être soumis à un chantage qui nous condamne d’avance comme antisémites - parce qu’antisionistes - ou antiarabes - parce que nous refusons de culpabiliser sur notre histoire coloniale.

                                                            succinctement : 1 - en France, nous avons suffisamment de têtes d’haineux sans qu’il soit besoin de susciter des vocations, 2 - le peuple élu commence à me les briser menu.

                                                            serviteur


                                                            • eternelconflit (lecteur choqué) (---.---.30.68) 25 août 2006 03:40

                                                              je pense que votre réflexion est très simpliste et très subjectives puisque vous ne faite que dénoncer l’un pour justifier l’acte de l’autre. Les arabes devraient se retirer du Maghreb (etc.) ? Non ! puisque les autochtones ont acceptés ces nouveaux-venus et ont acceptés leurs valeurs. Le dahir berbère au maroc et le grand refus de la population lors du protectorat français est un bon exemple de cet unité. Vous dîtes que les arabes n’ont pas fait d’efforts de paix et qu’ils tuent pour le plaisir ? Détrompez-vous ! Toutes les conférences ont echouées puisque le but du sionisme est de faire le grand Israel sans prendre compte des population autochtones. Mais ce qui me cidère le plus c’est que vous dîtes que les arabes veulent à tout pris reconquérir une terre qui dîtes-vous (sans apportez la moindre preuve) elle appartient désormais à Israel. Je vais vous énoncé la seule preuve que vous pourriez dire : la décision de l’ONU de 68 visant à créer deux états (Israel et la palestine). Jusque là, nous pouvons trouver un terrain d’entente, bien que les colons aient pris plus de la moitié de ce qui furt la palestine, il existe aujourd’hui deux états. J’ai dit il existe ? j’aurai du dire il devrait existé ! Car aujourd’hui il n’y a pas d’état palestinien, et israel détient toujours des terres libanaises et syrienne (et palestinienne celà va de soit) Vous parliez de bonne volonté, la bonne volonté se serait de sortir de ces terres (libanaises et syriennes) et de donner aux palestiniens (les autochtones !) un pays reconnu de tous. Mais je le sais, vous le savez, le monde le sait : Israel ne veut pas de ça, et tant qu’elle peut enpêcher les palestiniens par la force de mener une vraie résistance pour libérer leur pays, elle ne tente pas de résoudre le problème. Je n’ai ni le temps ni l’envie d’écrire de plus amples critiques sur ce que j’ai lu, mais je viens de dire l’essentiel sur l’action israelienne (qui reproche aux autres de pas vouloir qu’elle existe alors qu’elle empêche une palestine LIBRE -car je rappelle que les incurtions israelienne se font quotidiennement, que des députés et ministres sont prisioniers, que le gouvernement est diabolisé etc.-), il reste encore beaucoup de choses à dire mais j’ajouterai juste une précision pour encore une fois réfuter tout ce que vous avez dit : les deux soldats ont été capturés dans le sud du liban et non dans le nord d’israel se qui fait que c’est israel qui est en faute et que le liban (le hezbollah en locurence) est en parfaite position de résistant et non d’agresseur. J’admire votre habilité à mettre l’oppresseur à la place de l’oppréssé, mais il fallait éclaircir ces points. Je serai heureux de connaitre l’avis d’autres personnes avec des remarques et critiques pour pouvoir prolonger ce débat (envoyez un e-mail à : eternelconflit@yahoo.fr) J’ESPERE AUSSI NE PAS ETRE CENSURE car je sais qu’il est coutume de traiter toute personne ayant une pensée contraire au sionnisme d’antisémite (ce qui n’est pas le cas) et d’ainsi pouvoir balayer ses remarques et suggestions. Des contacts ayant des pensées pro-sionnistes sont aussi les bien venues, car il me tarde de comprendre ce qui peut nourrir de telles idéos.

                                                              Amicalement, l’eternelconflit


                                                              • hanibal (---.---.61.200) 5 septembre 2006 12:58

                                                                Qand le prophéte MOHAMED eu les revelations divine à du combatre des tribus arabes qui étaient les « coreiches » et les juifes qui firent alliance avec la tribus une fois les guerres terminés car il y en a eu trois à ce moment le prophète envoyat les messagés pour reconvertires les arabes a l’islame et se fut avec un grand succés logique étant donné la puissance du livre inagalé et incomparable jusqu’a nos jours et je site sans GUERRE et Avec toutes les inventions que l’on connais math science astronomie navigation alphabet actuel (ocidental)et arabes systhemes mecanique geographie le commerce et j’en passe la base du savoire pour monde .En revanche l’empire islamique otoman de sulimane le magnifique oui il a mené une grande croisade mais pa dan le but d’exterminer les population mais de conforter et d’agrandire l’islame dans un sense positive .Parailleurs les européens à cette époque les romains ondétruit beaucoups de pays sans rien aporter d’intéligent pour preuve ils ont tué JESUS avec certains traitre juif d’autant plus que les arabes n’étaint pas islamique a cet époque .ET quanq vous dites que les arabes ont une logique de gerres grande érreure pour preuve .LES croisades france italie belgique espagne pays bas allemagne angleterre portugales baeucoup de morts, extermination des juif pays européen , esclavage pays européens extermination des indiens d’ameriques pays européens en Asie indochine vietname guerres fait par les européens hyrochimat nagasaqui bombe nucléaire européens aphartede européen fachisme nazisme racisme intéligence européene guerre de palestine trahison de la france angleterre et étas unis car ils ont soutenu israel par hipocrisie contre certain pays arabes et aprés vous osez dire que les pays arabes sont dans une logique de guerre .Autre chose ceux qui parle de l’islame ils ont tout a fait le droit de dire ceux qu’ils pensent de le critiquer de le caricaturer mais pour cela il faut qu’ils le lisent et le comphrènent seulement en arabes car aucune langues ne peut le traduire à la perfection .en l’atente d’une réponse bonne journée.


                                                                • (---.---.208.250) 16 septembre 2006 15:43

                                                                  l’auteur débil dit : « comme les pahistanais n’ont pas demander au arabes - que je ne voie pa au pakistant- donc de sortir de leur pays » les juifs ont donc le droit de rester dans le pays des arabes puisqu’il l’ont acheter
                                                                  - l’auteur ne connais pas la lois des propriétaires absents - qui a confisquer 100% du teritoire israelien aux palestiniens.

                                                                  l’auteur ne sait pas se que c’est qu’être arabe. car la majorité des arabes ne viennes pas d’arabie les soudanais les egyptiens les algèriens les irakiens les suriens sont des gents propriétaires de leurs pays des indigènes qui parlent l’arabes. même les andalous qui se sont réfugié au maroc et en tunisie après l’incquisition espagnol n’étaient autre que des espagnole de sang parlant arabes. d’un autre côté l’indonésie le pays ou il y a le plus de musulman ne contients pas plus d’arabe que de japonais il a été convertis à l’islam juste 60 ans avant l’arrivé des portuguais et uniquement grâce au commerce c’est dire que la dernière et plus grande conquêtte de l’islam etait totallement pacifique l’occident continue à tuer jusqu’à hier soir et il continue à préparer des tuerie. l’approche éthnique et racial se basant sur des ethnies pur et clairement identifiable contraste étrangement sa réalité de battard. c’est peut être un manque smiley


                                                                  • sachaweb (---.---.61.73) 10 octobre 2006 17:52

                                                                    La quasi-totalité des messages ici passent par des attaques personnelles et des procès d’intention, ou déforment les propos de l’article, qui n’a pas été lu correctement.

                                                                    Point par point :
                                                                    - Les Israéliens ont riposté à des années de lancements de roquettes du Hezbollah, l’enlèvement des deux soldats était la goutte qui a fait déborder le vase.
                                                                    - Le Hezbollah s’établit au milieu des populations civiles pour qu’en cas de riposte israélienne il soit impossible de les atteindre sans faire de morts, et pour l’impact médiatique d’une telle riposte - c’est réussi, il faut bien l’admettre. Si le Hezbollah séparait ses installations militaires de la population il n’y aurait presque pas de victimes civiles, et beaucoup plus de pertes pour le Hezbollah !
                                                                    - L’auteur avance que si on ne supporte pas que les Juifs aient obtenu une partie des terres du Moyen-Orient (moins de 1% pour être exact !), il faut aussi refuser l’acquisition de terres par les Arabes en-dehors du Hedjaz. Bien sûr, il affirme là que ces deux attitudes sont tout aussi absurdes, il a raison.
                                                                    - Il dit également que l’ensemble des pouvoirs arabo-islamisés ont toujours maintenu leur domination par la force et que c’est la nostalgie de cette domination totale qui fait qu’ils rêvent et font rêver leurs populations de dominer à nouveau toute la terre entre le Jourdain et la Méditerrannée.

                                                                    Mais avancer des arguments structurés, étayés, n’est probablement pas utile face à un tel déchainement de fantasmes. Si quelqu’un a quelque-chose de sensé à ajouter, welcome, mais probablement que la plupart préfèrent noyer le débat dans un océan de slogans et d’insultes, c’est ce qui marche le mieux.

                                                                     smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès