• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La lutte continue !

La lutte continue !

Mélenchon a fait à l’occasion d’un voyage en Grèce et sur la question d’un journaliste un constat politique qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive.

Certes l’opposition aux nouvelles attaques de Macron sur le contrat de travail est majoritaire dans le pays mais elle ne parvient pas à se rassembler et tous ceux qui sont au service du grand capital – même les plus humbles scribouillards – de se réjouir et d’entonner la bouche en cœur « Mélenchon a le blues ».

Il a concédé le point à Macron ( caviardé ce qui suivait dans sa phrase : « pour le moment »), c’est l’aveu qui seul est retenu et non pas les restrictions mentales.

Entendez donc, il déprime grave comme disent les jeunes.

Ainsi s’élargit encore le fossé entre pays réel et pays légal.

Et sans doute y a-t-il quelque chose de déprimant à voir l’atonie généralisée du peuple de France qui assiste, l’œil éteint, au démantèlement progressif ( car soyez assurés que ce n’est qu’un début et que les cadeaux faits aux possédants ne déboucheront sur rien d’autre qu’une multiplication des contrats précaires liant des travailleurs taillables et bientôt corvéables à un patron, dans le meilleur des cas, pour eux gentiment paternaliste.

Si l’on excepte les Communistes et la France Insoumise, il n’y a pas d’opposition.

Celle de Wauquiez ne pouvant décemment pas se confronter sur le fond ( qui est tout ce que les Républicains ont rêvé de mettre en œuvre sans jamais oser ) est essentiellement articulée sur la caricature identitaire où il veut concurrencer un FN, il est vrai en état de coma dépassé.

Au service lui aussi du grand capital, Wauquiez veut contrubuer à ancrer dans l’esprit des gens que l’entièreté de leurs malheurs présents et à venir est due à la pression migratoire ( habillée pour élargir le propos d’oripeaux religieux ) et il offre ainsi un dérivatif qui économise la matière grise de ses ouailles dissuadée de réfléchir plus avant sur le grand mouvement tellurique qui révolutionne nos modes de vie : la mondialisation des profits à laquelle ne répond plus l’internationalisme des souffrances partagées.

Dieu merci ! la Droite macronienne ne joue pas dans ce fumier et cela au moins est à mettre à son crédit.

Si faire le constat d’une bataille mal engagée du fait des divisions syndicales, c’est avoir le blues, alors nous sommes nombreux dans le cas mais on apprend de ses échec même à l’âge de Mélenchon. La France Insoumise et les mouvements citoyens restent le seul vrai danger entravant le grand assoupissement.
La preuve en est avec les attaques insidieuses dont est l’objet son entourage et qui signifient bien que la France Insoumise offrant une autre éclairage de la vérité reste un poison pour le pouvoir d’où l’obligation d’attaquer sur leurs propos pourtant mesurés des personnalités attachantes autant qu’insolites dans le ronron consensuel auquel la gent journalistique est tellement accoutumée, toute à l’affût des petites phrases qui ne sont que le piment dont elle agrémente ses analyses.

Je ne sais si la lutte sera victorieuse, je l’espère un jour, mais en attendant, dans les conditions que l’on sait et malgré les vents contraires, continuent de s’opposer la France Insoumise et toutes les formations qui n’ont pas abandonné le concept de lutte des classes ( dont un milliardaire Warren Buffett a dit qu’elle existe et que nous ( les riches ) l’avons remportée ) sur l’autel d’un réformisme qui se contente de mots pour apaiser les maux.
Et puisque la presse dite majeure se contente de caricaturer leur combat pour le déprécier, Mélenchon et les siens travaillent sur le média d’avenir, le Net où ils peuvent faire valoir leurs objectifs et prendre le contre-pied des âneries que l’on diffuse sur leur compte.

Documents joints à cet article

La lutte continue !

Moyenne des avis sur cet article :  2.92/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • Cateaufoncel 3 novembre 2017 17:07

    Mélenchon ne peut rien - tout au contraire - contre le malaise croissant d’un nombre croissant de Français qui ont le sentiment croissant d’être spoliés de leur territoire et de leur manière de vivre.

    On comprend encore mieux cela quand on voit un maire, gaulliste-sic, ôter les affiches d’une foire sur laquelle figure un cochon, pour ne pas offusquer la majorité musulmane qui s’est installée dans sa ville.

    Illustration grandeur nature du Grand Remplacement dans une ville dont la population n’a augmenté que de 2’000 habitants au cours des cinquante dernières années.

    Et Wauquiez n’osera jamais reprendre à son compte le « On est chez nous ! » des gens du Front national, ce qui fait qu’il est pour le moins téméraire de parler de « coma dépassé » smiley


    • Jonas 4 novembre 2017 11:08

      @Cateaufoncel « On comprend encore mieux cela quand on voit un maire, gaulliste-sic, ôter les affiches d’une foire sur laquelle figure un cochon, pour ne pas offusquer la majorité musulmane qui s’est installée dans sa ville. »


      Pire encore quand on voit l’extrême-gauche trotskiste et maçonnique de la Libre Pensée porter plainte pour ôter une Croix d’une statue de Jean-Paul II à Ploërmel, mais qui ne disent absolument rien quant aux prières de rue islamiques illégales qui ont lieu chaque semaine à Clichy-la-Garenne depuis le 22 mars.


    • antiireac 3 novembre 2017 17:09

      Meluche est un dangereux arriviste qui essaie à tout prix arriver au pouvoir avec des arguments à la noeunoeu.


      • Croa Croa 3 novembre 2017 22:06

        Antiireac, tu raisonnes (résonne) comme un tambour ! Sauf que la juste note parle « d’égo », pas d’arrivisme !
        .
        Quand les mauvaise langues se trouvent un os à ronger elles le sucent jusqu’à la moelle !  smiley


      • Mmarvinbear Mmarvinbear 3 novembre 2017 18:39

        Faire le constat ( juste ) que Macron a emporté la première manche n’est que la moitié du travail.


        Il faudrait que l’ EG se demander POURQUOI ils n’arrivent pas à imposer leurs points de vues sur la question. Pourquoi peu de mobilisation, pourquoi le Peuple ne suit pas.

        La réponse est évidente pour tout le monde, sauf pour JLM et son fan-club.

        C’est tout simplement parce qu’à la FI ils ne se basent pas sur les bons principes et les bonnes attentes des Français.

        JLM voit la France comme un pays prêt à se rebeller. Mais nous ne sommes pas en Avril 68. D’ailleurs, Mai a éclaté parce que la société était différente et rétrograde, tout le contraire de maintenant.

        JLM voir les Français comme aspirant à plus de socialisme et à miser sur une autre société. Faux encore. Ce que propose FI n’est qu’une énième resucée de marxisme social et économique. Des principes usés depuis les années 70 et tout le monde se rend compte de leur caractère inapplicable.

        JLM pourfend Bruxelles et prétend redonner le pouvoir au Peuple. Mais le Peuple a parfaitement intégré le fait qu’il vaut mieux s’allier avec les autres au prix de compromis divers plutôt que de rester dans un superbe isolement qui soigne l’ Ego mais qui vous fait sombrer avec le navire du monde passé et fini.

        En Bref, tant que FI n’aura pas compris ces points essentiels, aucun progrès sur quoi que ce soit n’est à attendre.


        • antiireac 3 novembre 2017 19:06

          @Mmarvinbear

          En Bref, tant que FI n’aura pas compris ces points essentiels, aucun progrès sur quoi que ce soit n’est à attendre.

          De toute façon il ne le comprendra pas ,meluche n’est pas taillé pour ça il préfère accuser les autres qu’ils n’ont rien compris à son discours et que de toutes façon il n’a pas envie de changer quoiqu’il arrive.


        • Croa Croa 3 novembre 2017 22:22

          À Mmarvinbear « Ce que propose FI n’est qu’une énième resucée de marxisme social et économique. »

          Faux, ça c’est ce qu’elle souhaite. Mais ce qu’elle propose c’est de reconstruire la démocratie et une VIe République !

          Tu as peut-être raison de laisser entendre que le peuple se trouve bien dans sa servitude et que le pays ne veut pas se rebeller. Soit, mais pour quelles raisons ? Pas celles que tu supposes (ça ne tient pas debout !) et si la Ø se trompe, ce qui est possible après tout, certainement te trompes-tu bien plus encore !


        • Dzan 4 novembre 2017 12:04

          @Mmarvinbear


        • Dzan 4 novembre 2017 12:07

          @Dzan
          Partout dans le monde ( cette nuit) des files immenses ont attendu la sortie de l’Aie Faune 10
          Prix de base 1150 euros.


        • Mmarvinbear Mmarvinbear 4 novembre 2017 12:50

          @Croa

          Pour reconstruire la démocratie, il faudrait d’abord qu’elle ait été détruite.

          Or ce n’est ni le cas, ni l’avis d’une grande majorité de Français. Je suis d’accord pour dire que la Vè a besoin d’une bonne rénovation pour mieux coller aux besoins et aux envies de Français mais le système actuel marche très bien, il n’est nul besoin d’en changer en profondeur.

          Si encore la FI proposait quelque chose de neuf, mais en fait, en lieu et place d’une VIè, on a juste une resucée des III et IVè en proposition.

          Il ne faut pas surestimer l’attente des citoyens et leurs envies. Après tout, Nuit Debout a montré que les velléités de démocratie directe fondaient comme neige au soleil à la première pluie automnale venue... 

        • Roberto 10 4 novembre 2017 14:37

          @Mmarvinbear


          « Pour reconstruire la démocratie,il faudrait d’abord qu’elle ait été détruite.or ce n’est ni le cas,ni l’avis d’une grande majorité de Français. »

          SOURCE ???

          Apparemment vous n’êtes pas au courant que Manuel VALLS avant de quitter Matignon, le 5 Décembre 2016 à par décret mis fin à la séparation des pouvoirs entre l’exécutif et le judiciaire,officialisant ainsi l’entrée en dictature de la France......

        • foufouille foufouille 4 novembre 2017 14:57

          @Mmarvinbear
          ça se voit que tu n’es pas un sans dents sans droits.


        • Fergus Fergus 4 novembre 2017 15:23

          Bonjour, Mmarvinbear

          A la « énième resucée du marxisme » près - je suis d’accord avec Croa sur ce point pour dire qu’il ne s’agit pas de cela avec la FI -, je pense que vous avez raison dans vos constats, et cela explique très largement l’atonie actuelle des classes populaires.

          Et cela d’autant plus que ces mêmes classes populaires ont intégré le programme de Macron et , de nature légitimiste, lui accordent le bénéfice d’une période d’essai au terme de laquelle sera jugée l’action de l’exécutif.

          Dans de telles conditions, Mélenchon ne dispose que d’un espace réduit qu’il gagnerait à occuper à dénoncer les mesures de régression sociale au lieu de se disperser - avec les députés de la FI - en querelles picrocholines sans intérêt pour les salariés et les retraités de notre pays.


        • Croa Croa 4 novembre 2017 15:33

          À Dzan,
          Le pigeons n’ont pas inventé le fil à couper le beurre, ça ne risque pas et sinon ils ne pourraient plus être des pigeons. Par contre ils ont un sacré sens de l’orientation et, ça vient de sortir, un sacré flair !.
          .
          Qu’il y ait des renards pour rassembler les pigeons à l’odeur de aïefaunedix rien d’étonnant ! smiley


        • Croa Croa 4 novembre 2017 15:48

          À Fergus,
          Ceux qui ont élu Macron l’ont fait surtout par conservatisme et donc par peur du changement. Ce n’est pas pour rien que Macron s’est avancé masqué, parlant « printemps » mais pas programme à son électorat composé essentiellement de pigeons et autres abrutis.
          Les classes populaires n’ont rien intégrés du tout, elles sont devenues fatalistes et à l’image de tous les français d’aujourd’hui pusillanimes. Quand à JL Mélenchon, « dénoncer les mesures de régression sociale »...  Mais il ne fait que ça !


        • samy Levrai samy Levrai 4 novembre 2017 16:00

          @Mmarvinbear
          Tu vas nous expliquer comment un pays qui n’est pas souverain pourrait être une démocratie...

          Tu ne sais pas que nous ne sommes plus souverain ? que le peuple n’a plus le pouvoir ? 

        • Fergus Fergus 4 novembre 2017 16:04

          Bonjour, Croa

          « Les classes populaires n’ont rien intégrés du tout, elles sont devenues fatalistes »

          C’est ce que j’ai voulu exprimer, le mot « intégré » n’étant effectivement pas le plus juste.

          « il ne fait que ça » 

          Sur son média, oui, mais pas dans les grands médias qui ont beau jeu de ne relayer que les âneries sur la cravate ou le drapeau, lesquelles occultent le fond des idées !


        • samy Levrai samy Levrai 4 novembre 2017 17:45

          @Syracuse
          Et bien , non, mon ami, un peuple souverain ne peut être en democratie, un peuple souverain peut pas ne pas etre une democratie mais c’est plus rare ...

           Oublie le mot peuple, le conditionnement semble faire que le sens du mot n’est pas celui utilisé... le peuple n’est pas sale...
          Alors utilise donc nation si cela est plus clair pour toi, ou alors pays , alors est ce qu’avec pays souverain tu comprends mieux ce qui est en jeu ?
          un pays qui ne decide pas de ce qui important ... ne peut en aucun cas être une democratie, est ce que cela te va mieux ? 
          Par exemple la Russie est une democratie, La France n’en est pas une.


        • Mmarvinbear Mmarvinbear 5 novembre 2017 12:02

          @Roberto 10

          Le décret en question porte sur la fin du régime dérogatoire de la cour de cassation qui échappait jusque là à la compétence de l’inspection judiciaire, un organisme dont la tâche est de veiller au bon travail des services judiciaires.

          Tout comme il existe une inspection des polices, des médecins et d’autres professions.

          Jusque là, le contrôle de l’efficacité de la cour de cassation était effectué par...la cour de cassation elle-même !

          C’est comme si un automobiliste était chargé de juger lui-même de sa conduite et de se retirer des points le cas échéant sur son permis.

          Vous imaginez bien que dans les faits, il ne va pas se blâmer lui-même trop souvent !

          Vous devriez vous renseigner un peu mieux avant de glapir à la dictature.

        • Mmarvinbear Mmarvinbear 5 novembre 2017 12:07

          @samy Levrai

          Etre une nation souveraine ne signifie pas avoir une nation isolée des autres et sans alliance.

          L’ Histoire nous a montré que ce sont les nations isolées qui sont les premières victimes de son voisinage.

          La France fait partie de l’ UE car de façon directe ou indirecte, le Peuple l’a voulu ainsi.

          Il est donc toujours pleinement souverain. Même si cette union impose de fait des compromis.

          Mais c’est aussi le cas du mariage après tout. Pas d’union avec un ou une autre sans faire de compromis.


        • samy Levrai samy Levrai 5 novembre 2017 15:40

          @Mmarvinbear
          qu’est ce que tu me racontes là ? la France etait isolée avant d’être de force mise dans l’UE ? la Russie serait isolé ? un pays qui ne serait plus souverain ne serait pas isolé ( vive l’esclavage qui libère...) ? et un pays souverain serait seul...


          De qui as tu peur ? des vieux allemands ? des vieux espagnols ? des vieux italiens ? des polonais ? je te trouve plutôt paranoïaque et tu dois oublier que nous avons la bombe nucléaire, notre voisinage ne fait pas le poids pour venir nous embêter et nous avons les moyens de calmer les velléités de nations plus lointaines...

          Nous sommes encore en UE parce qu’il y a eu  une felonie democratique et que depuis 2005 tous les partis politiques du parti unique europeiste ( de la FI au FN en passant par l’extreme centre),tous medias de masse, te disent que sans l’UE nous n’existerions plus...( c’est pour les pas très bien finis cognitifs). Depuis le NON, personne n’a jamais plus reposer la question, tu crois que c’est parce que le peuple le veut ?

          un pays qui ne fait pas ses lois , ni sa justice, ne bat pas sa monnaie, ni ne decide de la paix ou de la guerre, n’est pas un pays souverain, il faudrait que apprennes le sens des mots si tu dois les utiliser, sinon cela fait un peu brouillon... en plus des 4 piliers de la souveraineté , nous ne decidons plus non plus de l’immigration, du budget, de l’agriculture, de l’industrie, de la peche, des services publics, etc... Dans les faits, on est souverain ou ne l’est pas... on ne peut l’etre qu’un petit peu... c’est comme etre enceint ou en democratie...

          Dans un mariage en général, les epoux s’aiment ( du moins au debut)... nous avons été mariés de force avec des tas de types avec lesquels nous n’avons rien de commun à part la couleur de la peau... cela s’appelle de l’apartheid... moi j’ai plus d’atomes crochus avec le Maghreb ou l’Afrique que je n’en ai avec l’Estonie, la Roumanie, la Bulgarie,...mais je suis marié de force à ces derniers... de quel droit ?

          Tu parles de democratie, et de souveraineté sacrifié dans quel but ? quand est ce qu’on a demandé aux peuples ? En quoi la nation a t’elle profité de ce vol et du déni de democratie qu’est l’UE ? qu’avons nous gagné en se faisant volé la maitrise de notre destin ? la paix  ? laisse moi rire , nous sommes en guerres perpétuelles... la richesse, il suffit de regarder dans nos rue le nombre de mendiants.... la democratie, nous l’avions nous ne l’avons plus, nous pouvons voter pour qui nous voulons nous avons toujours la même politique decidé ailleurs...( la meme que les grecs ou le luxembourg...), alors qu’est ce que cela nous a apporté de bien depuis 40 ans ? 
          D’ailleurs sais tu qui dirige l’UE ? 


        • Mmarvinbear Mmarvinbear 5 novembre 2017 18:02

          @samy Levrai

          La France etait isolée avant d’être de force mise dans l’UE ? 

          Il est arrivé qu’elle le soit, oui. Et elle n’a pas été mise de force dans l’ UE puisqu’elle fait partie des membres fondateurs.


          notre voisinage ne fait pas le poids pour venir nous embêter et nous avons les moyens de calmer les velléités de nations plus lointaines...


          C’est tout ce que vous avez comme argument à avancer ? Ne nous faites pas chier ou on vous atomise ? C’est quoi cette diplomatie Nord-Coréenne ? C’est tout ce que vous avez en magasin pour assurer une coexistence pacifique ? Même Trump fait figure de gauchiste pacifique à coté...



          Depuis le NON, personne n’a jamais plus reposer la question, tu crois que c’est parce que le peuple le veut ?

          Il est inutile de poser une question quand on connait déjà la réponse. Les partis et mouvements anti-européens sont minoritaires dans le pays, on le constate à chaque élection.

          un pays qui ne fait pas ses lois , ni sa justice, ne bat pas sa monnaie, ni ne decide de la paix ou de la guerre, n’est pas un pays souverain, il faudrait que apprennes le sens des mots si tu dois les utiliser, sinon cela fait un peu brouillon... 

          Mais nous faisons nos lois. La justice française est libre et indépendante de l’extérieur. Le chef de l’ Etat est libre de proposer à l’ Assemblée la guerre si besoin est mais pour le moment nous n’en avons pas besoin.

          Il y a bien des pays dans le monde qui ne font pas partie de l’UE mais qui établissent leurs lois non en fonction de l’ UE, mais des principes des chartes de l’ ONU. Et pourtant ces Etats sont aussi souverains.


          Dans un mariage en général, les epoux s’aiment ( du moins au debut)... nous avons été mariés de force (...) mais je suis marié de force à ces derniers... de quel droit ?

          Du droit du Peuple qui en a décidé majoritairement ainsi. De façon directe ou indirecte.




        • samy Levrai samy Levrai 5 novembre 2017 19:07

          @Mmarvinbear
          Nous avons dit NON en 2005, nous sommes par félonie democratique resté de force dans l’UE.


          Je répondais à ta paranoïa vis à vis de tes voisins... et sinon oui si un pays envahi le miens je l’atomise... mais je ne menace, ni n’attaque personne, mes armes sont purement défensives ( comme la Corée et la Russie)

          Si c’est gagné , pour éteindre la contestation , depuis 2005 nous aurions peut être pu être consultés... Et c’est drole à chaque fois qu’un peuple, tellement europeen d’après tous les medias de masse, vote sur l’UE, il la rejette... Il n’y a que des partis du parti unique europeiste dans le spectre politique ( sauf UPR) les elections se succèdent et c’est toujours la même politique décidée ( tres tres liberale et au service exclusif de la finance) ailleurs qui s’exerce... quelque soit la couleur du parti europeiste ( de la FI au FN en passant par l’extreme centre...).

          Tu ne sais pas qu’après l’appel c’est la cours europeenne ? que la loi française ou la justice française peut bien dire ce qu’elle veut , la loi europeenne est supérieure et ses tribunaux aussi.
          Notre armée étant dans l’OTAN , notre diplomatie est dans les mains de Washington... tu n’as pas remarqué que nous faisons les guerres coloniales des USA ? que nous punissons la Russie et tous les pays que les USA n’aiment pas ( contre nos intérêts...) ?

          Tu ne comprends vraiment pas ce que veux dire être souverain ou tu le fais exprès ? 

          Le peuple a dit NON en 2005 et on le lui a jamais redemandé son avis... de plus nous n’avons jamais été consulté sur l’expansion de l’UE et c’est drôle elle suit le développement de l’OTAN...

        • Mmarvinbear Mmarvinbear 6 novembre 2017 10:57

          @samy Levrai

          Nous avons dit NON en 2005, nous sommes par félonie democratique resté de force dans l’UE.

          En 2005, la France a rejeté un projet de constitution, elle n’a pas statué sur son appartenance ou non à l’ UE. Ce sont deux questions différentes.

          J’ai pour info voté « non » ce jour là pour diverses raisons. Aujourd’hui, je vois que j’ai eu tort car le texte de remplacement a conduit a bien des déboires.

          Tu ne sais pas qu’après l’appel c’est la cours europeenne ? que la loi française ou la justice française peut bien dire ce qu’elle veut , la loi europeenne est supérieure et ses tribunaux aussi.

          Et avant les décisions des tribunaux de Poitiers se basaient sur le droit Poitevin, l’appel remontant au Roi de France qui jugeait selon les lois du royaume.

          C’est le même principe. Mais le Droit européen ne sort pas de nulle part. il se base sur les mêmes principes que le Droit Français, avec les mêmes valeurs de base.

          Notre armée étant dans l’OTAN , notre diplomatie est dans les mains de Washington.

          Et ? Le fait d’être dans l’ Alliance Atlantique est la seule façon pour la France de se faire entendre et comprendre parfois. Quand à la diplomatie, non, elle n’est pas faite par Washington. Le refus français de valider la seconde guerre d’Irak et la victoire diplomatique majeure remportée contre les USA à cette occasion en est la preuve.

          Alliés ? Oui.
          Subordonnés ? Non.


        • samy Levrai samy Levrai 6 novembre 2017 11:13

          @Mmarvinbear
          Nous avons rejeté en 2005 un texte qui reprenait tous les traités, nous avons donc rejeté l’UE puisque l’UE n’est que traités...

          Nous avons rejeté tous les traités et nous avons eu en retour exactement le même texte ( changeent de numero d’articles seulement) ... il n’y a pas eu de texte de remplacement... sais tu de quoi tu parles ? 

          Tu me prouves que sur le droit tu n’y connais rien non plus... pourquoi donc t’exprimes tu sur des trucs que tu ne domines vraiment pas du tout ? 

          Pour la defense, c’est encore pire ... tu me dis que nous sommes soumis mais tu marques exactement le contraire juste apres... La France puissance nucléaire , n’aurait sans sa soumission aux USA aucun poids dans le concert des nations... elle en aurait un de poids si elle est dominée par un autre nation ... comprends tu ce que tu exprimes ? 
          Oublie la diplomatie française , nous sommes à la remorque des USA dans toutes ses guerres neo coloniales... Chirac , il y a maintenant longtemps s’est opposé à une guerre US mais depuis c’est fini...nous sommes les larbins des intérêts d’un pays étranger...

          nous ne sommes plus souverains et nous ne sommes plus en democratie depuis pas mal de temps... mais connais tu la definition de ces mots ? 


        • Mmarvinbear Mmarvinbear 7 novembre 2017 12:52

          @samy Levrai

          mais je ne menace, ni n’attaque personne, mes armes sont purement défensives ( comme la Corée et la Russie)

          Ce n’est pas vraiment l’avis des Ukrainiens...

          Et c’est drole à chaque fois qu’un peuple, tellement europeen d’après tous les medias de masse, vote sur l’UE, il la rejette...

          Ah ce n’est pas tout à fait exact. Après tout les Irlandais ont voté « oui » au traité de Lisbonne en fin de compte.
          Les autres pays sont passé par la voie parlementaire mais aux élections suivants les partis pro-européens ont tous gardé le pouvoir.

          Preuve quand même que les peuples sont en grande majorité pour l’ Union, non ?

          de plus nous n’avons jamais été consulté sur l’expansion de l’UE et c’est drôle elle suit le développement de l’OTAN...

          Pas vraiment. L’ OTAN regroupe aussi les USA, le Canada, l ’Islande et la Norvège qui sont hors UE et qui n’ont pas envie d’ adhérer.

        • alinea alinea 3 novembre 2017 23:04

          Merci pour cet article Elliot ; si cela vous dit, les uns ou les autres de lire cette petite mise au point :
          http://plus.lesoir.be/122441/article/2017-11-03/jean-luc-melenchon-la-france-est-dans-un-etat-surcritique-tout-peut-basculer


          • Piere CHALORY Piere CHALORY 4 novembre 2017 09:05
            Bravo pour l’illustration ! Mélenchon sur la photo ; à part les lunettes on dirait -presque- St Jean Baptiste, by Leonardo da Vinci...Merci Elliot, la lutte continue ; & si ça se trouve le ciel nous attend !
             smiley


            • bouffon(s) du roi bouffon(s) du roi 4 novembre 2017 09:54

              C’est quoi « la lutte » ? ^^ smiley


              • covadonga*722 covadonga*722 4 novembre 2017 09:59

                yep , l’ego de Mélenchon ne rent il pas inaudible le discours d’autre a la FI ...et puis quelques « boulets » FI sont rédhibitoire a qui veut se réclamer de la probité prolétarienne 




                • Julien30 Julien30 4 novembre 2017 10:31

                  « Au service lui aussi du grand capital, Wauquiez veut contrubuer à ancrer dans l’esprit des gens que l’entièreté de leurs malheurs présents et à venir est due à la pression migratoire »


                  Vous avez une citation pour appuyer cette déclaration ? Ou c’est comme d’habitude avec vous, une phrase à l’emporte pièce bien caricaturale et démagogique qui ne s’appuie que sur votre manque d’intégrité intellectuelle et votre goût de faire des phrases ?

                  • Fergus Fergus 4 novembre 2017 15:26

                    Bonjour, Julien30

                    Il suffit de se rapporter aux derniers meetings de Wauquiez où les propos qu’il a tenus n’avaient rien à envier à ceux du FN dans ses moments les plus caricaturaux en termes d’immigration et d’identité nationale.


                  • Julien30 Julien30 4 novembre 2017 19:40

                    @Fergus
                    Bonsoir, mais c’est bien là l’objet de mon commentaire, citez-moi quelques-uns de ces propos et laissez-moi juger par moi-même, sans votre filtre idéologique. S’ils sont aussi caricaturaux que vous et l’auteur le laissez entendre, ils devraient se suffire à eux-mêmes.


                  • Jonas 4 novembre 2017 10:57

                    Pour Jean-Luc Mélenchon, « la France n’a pas d’avenir sans les Arabes et les Berbères du Maghreb », « les occidentaux, ça n’a pas de réalité », il méprise les « blancs catholiques », veut éradiquer la race blanche par le métissage, ne supporte plus de vivre avec des « blonds aux yeux bleus », et méprise les habitants du pays de Caux en Normandie, qu’il traite d’« alcooliques épouvantables » !

                    « Vous savez instantanément de qui il s’agit : les nôtres. Cela se voyait. D’abord par la couleur de peau : partout dominait en profondeur ce superbe marron que montrent les plus beaux êtres humains. Ici la couleur de peau est un signal social. »

                    Mélenchon développe des thèses racistes et racialistes : le blanc oppresseur, « l’occidental », le « blond aux yeux bleus », le « blanc catholique », doivent progressivement céder leur place aux « Arabes et aux Berbères du Maghreb », aux « marrons », « les plus »beaux êtres humains".

                    • flourens flourens 4 novembre 2017 14:35

                      @Jonas
                      et en plus tu savais surement pas qu’il est juif, bien sur puisqu’il est franc maçon, le complot JUDEO-maçonnique est bien connu pourtant


                    • Jonas 4 novembre 2017 15:09

                      @flourens "et en plus tu savais surement pas qu’il est juif, bien sur puisqu’il est franc maçon, le complot JUDEO-maçonnique est bien connu pourtant"

                      Mélenchon est un marxiste, donc antisioniste voire même dans la mouvance antisémite.


                    • Sparker Sparker 4 novembre 2017 14:08

                      Merci Elliot pour ce billet de soutien. oui il est bien déprimant de voir comme tout roule par absence de réaction ou du moins insuffisante pour faire trembler les puissants
                      Apparemment beaucoup se préocuppent de politique pendant les élections et notamment les présidentielles, apres ça on oublient un peu.
                      Et la surprésence du millieu politique qui nous gave à saturation y est aussi pour quelque chose.
                      Mais bon, un sursaut peu toujours arriver.
                      En tous cas courage à la FI seule sur le pont avec notre soutien et présence.


                      • petit gibus 4 novembre 2017 16:12
                        Elliot, Sparker

                        Ne nous méfions pas au thermomètre d’A/V
                        et de celui des médias smiley
                        Je m’amuse tous les jours devant les réacs de ceux qui reçoivent 
                        leurs impôts locaux et qui pensaient monter dans la charrette des exonérés smiley

                        Les médias se gardent bien d’évoquer une épidémie de déprime généralisée
                        qui s’installe en lui préférant celle plus ou moins imaginaire de Mélenchon smiley


                        • Xenozoid Xenozoid 4 novembre 2017 16:14

                          @petit gibus

                          on est tous propriétaire du gouvernement,par le même des banques.non ?

                        • petit gibus 4 novembre 2017 16:16
                          @petit gibus

                          scusez pour « ne nous méfions pas »
                          faut lire bien sur méfions nous ....

                        • petit gibus 4 novembre 2017 16:19
                          @Xenozoid

                          tu veux dire quoi  ?
                           j’pige pas bien 

                        • alinea alinea 4 novembre 2017 16:24

                          @petit gibus
                          ne nous fions pas !! smiley


                        • Xenozoid Xenozoid 4 novembre 2017 16:46

                          @petit gibus

                          en fait on est tous banquiers,on paie les guerres , même les lois contre ou pour les guerres,on paie un gouvernement,pour etre diriger par celui la,on paie donc les banques,nous sommes donc propriétaire des banques et du gouvernement

                        • jjwaDal jjwaDal 4 novembre 2017 21:01

                          La seule façon de mener une politique au service de tous les citoyens passe par le retour à la souveraineté nationale. Condition nécessaire mais pas suffisante (voir « Brexit »).
                          Si c’est pour faire à échelle nationale ce que l’UE fait au niveau supra national pourquoi se faire ch... ? Donc ni plan A ni plan B, on se casse. Sauf que la majorité des français n’est pas pour et le rapport de force médiatique fera tous pour qu’elle continue de l’être.
                          Donc à défaut d’être le début de la fin, c’est au moins la fin du début. Désobéir aux traités est ?... Anti constitutionnel. Bien... Et ni plan « A », ni plan « B », on se ?.... Casse. Bien...
                          Mélenchon aurait évité de traiter le FN de parti « raciste » et de prendre ostensiblement l’immigration économique par temps de chômage massif pour une bénédiction (pour le patronat sans doute) et par extension de « bourricots » ceux votant pour ce parti, mon petit doigt me dit qu’il était au second tour face au gars dont j’ai toujours pas retrouvé le nom. J’en suis à me demander si c’était vraiment son objectif.


                          • Legestr glaz Ar zen 5 novembre 2017 08:33

                            Vous écrivez : « Si l’on excepte les Communistes et la France Insoumise, il n’y a pas d’opposition. » et encore : 


                            Vous semblez ignorer qu’un parti de plus de 29000 adhérents existe, l’UPR de François Asselineau qui luttent de toutes ces forces contre les puissances de l’argent. 

                            Mais ce parti et ses analyses ne peuvent pas paraître sur la place publique parce que contraires à la propagande des forces du grand capital. 

                            Elliot, je vais vous faire une confidence : Mélenchon vous trompe ! Il est impossible de « désobéir » aux directives européennes, aux règlements européens, aux traités européens. C’est « anticonstitutionnel » !

                            Faîtes donc celui qui l’ignore et continuez à écrire vos papiers pour mieux tromper le pauvre peuple. Et si vous repreniez vous autonomie intellectuelle ?

                            Mélenchon est un amuseur public qui trompe ses électeurs par un discours ambigu et fuyant. Un Tsipras qui s’ignore ? Même pas, il sait pertinemment qu’il est anticonstitutionnel de désobéir aux traités.







                            • petit gibus 6 novembre 2017 11:55
                              Ar zen 
                              Faut prévoir combien de tartiflettes pour nourrir les 600 inscrits
                              à votre université d’automne ? smiley
                              Et combien de spéciales pour les gros morfales tel que toi et Fifi  ?  smiley






Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès