• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La mort de Jean D’ormesson et de Johnny Hallyday... ne donnons pas (...)

La mort de Jean D’ormesson et de Johnny Hallyday... ne donnons pas aux choses plus d’importances qu’elles en ont vraiment !

 La mort de Jean D'ormesson et de Johnny Hallyday,... ne donnons pas aux choses plus d'importances qu'elles en ont vraiment !

 

Ma nature de ne pas être un mouton qui suit le troupeau fait que parfois, je suis à contre courant ( mais pour ce qui est du sujet de l'article, eh bien je pense pas être le seul !)

 

Je ne vous apprends rien ( à moins de vivre sur une autre planète ) le 05 s'est éteint l'écrivain académicien Jean d'Ormeson, le lendemain, c'était le chanteur Johnny Hallyday.

Alors depuis, surtout depuis le décès du vieux rocker, nous avons dû subir le matraquage incessant sur l'ensemble des médias, ( presse, radios, télés ) à part ne pas allumer son poste de radio ou sa télé, il n'y avait malheureusement pas moyen d'y échapper.

 

Il y a un vieux adage qui dit : Tout ce qui est excessif est insignifiant !

 

Je ne suis pas un fan des personnes que l'on présente comme étant des « intellectuels ».

Personnellement je trouve que depuis fort longtemps les « intellos » sont trop encensés,.. mais au final, la simple réflexion qui consiste à se demander : Par rapport aux scientifiques comme par exemple ceux qui eux ont fait sérieusement avancer la recherches médicale ce qui a permis de sauver des millions de vies humaines, et également par rapport à ces métiers : médecins, chirurgiens, pompiers, militaires, policiers, gendarmes etc, eux nos intellectuels, nos vedettes du show biz, et bien qu'ont-ils fait pour sauver le monde pour mériter tant d’égards ?

 

Il y a bien une formule qui résume tout, dommage que celle-dernière a été dite par un sinistre personnage, « Quand j’entends le mot culture, je sorts mon revolver », alors qu'en réalité ce sinistre personnage avait plagié un autre peu reluisant personnage à savoir l'écrivain et dramaturge Hanns Johstg qui a écrit en 1933 une pièce intitulée Schlageter (de), expression de l'idéologie nazie et jouée lors de l'anniversaire d'Adolf Hitler pour célébrer l'arrivée au pouvoir des Nazis. Il s'agit d'une hagiographie héroïque du martyr « pré-nazi » Albert Leo Schlageter (1894-1923). La phrase « quand j'entends le mot culture, je sors mon révolver », souvent prêtée à des dirigeants nazis, vient de cette pièce. Mais la phrase originale est un peu différente : « Wenn ich Kultur höre ... entsichere ich meinen Browning !. » « Quand j'entends parler de culture... je relâche la sécurité de mon Browning  ! » (acte 1, scène 1). Elle est dite par un personnage de la pièce, dans une conversation avec le jeune Schlageter. Dans cette scène, Schlageter et son camarade de temps de guerre Friedrich Thiemann étudient pour préparer un examen d'université mais commencent à se disputer sur la question de savoir si cela vaut la peine de faire cela alors que la nation n'est pas libre. Thiemann affirme qu'il préfèrerait se battre plutôt que d'étudier. Wikipédia .

Je pense que bien avant l'expression de nos deux funestes locuteurs, que des expression semblables ont été prononcées, … mais que ces dernières ne sont tout simplement pas passées à la prospérité ! ( si vous avez des sources, nous somme bien évidemment preneurs )

 

Pour moi, c'est simple, quand il y a trop de culture, je zappe, ou avec une conversation avec des interlocuteurs, j'essaie dans la manière du possible d'y mettre fin !

Donc pour résumer après leurs morts sur tous les média, venant d'amis, de politiques c'est un flot ininterrompu de louanges, mais je pense que parfois trop c'est trop, car : Tout ce qui est excessif devient insignifiant … Et vous pensez-vous que le raisonnable a été dépassé ?

 

Ceci étant dit, respect et condoléances aux familles.

 

Gilbert Spagnolo dit P@py


Moyenne des avis sur cet article :  3.23/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

108 réactions à cet article    


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 9 décembre 2017 12:24

    « ... il n’y avait malheureusement pas moyen d’y échapper. »


    ... même sur Agoravox...

    • Yanleroc Yanleroc 9 décembre 2017 13:18

      @Jeussey de Sourcesûre, quoi de plus normal, puisque nous sommes sur l’ Agora,

      là ou sont les vraigens, non ?

    • Paul Leleu 9 décembre 2017 17:58

      @Jeussey de Sourcesûre


      « j’irai pisser sur vos tombes » comme dirait Boris Vian... voilà mon sentiment. C’est « rock » non ? 



    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 décembre 2017 13:10

      A l’intention de mes éventuels contradicteurs !


      Ceux qui appartiennent à l’intelligentsia disent que la culture et la nourriture de l’âme, soit, mais remarquons que ceux qui prononcent cette phrase ont généralement,.... la panse bien remplie !

      De plus nos intellos ( avec l’appui des médias à leurs bottes ) comme les amuseurs de foire utilisent tous leurs talents de bonimenteurs, pour nous faire croire et surtout eux mêmes se persuader qu’ils sont indispensables à la nation !

      Il est assez facile de démontrer la fausseté de leurs arguments. Prenons l’exemple que tous ce que compte notre pays comme personnes se réclamant et revendiquant être un intello décident pendant un simple petit mois de se taire et de ne faire aucune déclaration, je ne pense pas que votre vie serra très très perturbée, qu’il n’y aura pas un cruel manque.

      Par contre si pendant cette durée, tous les boulangers de France  décidaient eux de ne plus faire de pain,...alors à votre avis, pendant ce laps de temps, quelle est la catégorie que vous avez la plus maudite ?

      Autres exemples vous avez des problèmes de santé, et bien vous pouvez toujours contacter une célébrité dans le domaine des arts et des lettres, ou une personne du show-biz, . Vous verrez biens si ces derniers sont capables de résoudre votre cas. Idem en cas de pannes de voitures, de fuites d’eau,etc etc. !

      Donc au final, vous constaterez avec moi, que les intellos comme les artistes du show-biz ont quoi que l’on se dise dans notre société n’ont que des rôles bien secondaires. Même que certains ont eu un rôle assez néfaste sur de événements de guerre comme le philosophe à l’éternelle chemise blanche le sieur BHL, qui a fortement conseillé Nicolas Sarkozy qu’il était nécessaire d’intervenir militairement en Libye : sources ( aujourd’hui, chacun de nous est capable d’analyser les tragiques conséquences ) .

      Donc, de facto nous leurs accordons une importance qu’ils n’ont pas,.. mais comme je le signal quelques lignes plus hautes, ces derniers sont passés maîtres pour nous montrer qu’ils sont indispensables à la nation, que eux seuls sont capables de nous apporter le bonheur et bien-être et même le confort . Étant moi-même assez cartésien , je pense que se sont plutôt ces deux catégories, la première celle qui regroupe tout ce qui appartient à la médecine, je cite en autre : le contrôle de la douleur, l’autre à l’ingénierie qui nous a apporter tous les machines qui ont rendues les travaux des hommes bien moins pénibles, tout comme ceux qui lui ont permis de se détendre par exemple : télés, et les moyens de transports collectif ou personnels pour s’évader, donc deux exemples frappants ou les intellos sont bien absents !

      Conclusion :  Je paraphrase ce fameux dialogue d’Audiard qui dans le film « Les tontons flingueurs » fait dire à Lino Ventura : « ton Antoine, il commence à me le briser menu  » donc, nos intellos de tout bords ( surtout ceux qui se disent de gauche, .. mais qui ont leurs portes-monnaie bien ancrés à droite ) « commencement à me les briser menu  » !


      Gilbert Spagnolo dit P@py







      • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 9 décembre 2017 13:19

        @Gilbert Spagnolo dit P@py


        ne donnons pas aux choses plus d’importances qu’elles en ont vraiment !

      • #Shawford Shawford 9 décembre 2017 13:44

        @Gilbert Spagnolo dit P@py


        L’un dans l’autre, en ayant j’espère bien lu votre addemdum et en l’appliquant dans les circonstances de la cause, on pourrait peut-être se demander :

        A qui Rocla manque t-il ?

      • foufouille foufouille 9 décembre 2017 14:10

        @Shawford

        j’adorais enfoncer rocla dans ses conneries, ses histoires de mytho.


      • #Shawford Shawford 9 décembre 2017 14:22

        @foufouille

        Il te le rendait bien. smiley Il aura donc incontestablement eu de l’importance dans ta vie. Rends toi même compte de tout le temps que tu as passé à détester plutôt que de le consacrer autrement à aimer. smiley Ca donne le vertige.


      • #Shawford Shawford 9 décembre 2017 14:25

        @foufouille

        Ou l’un dans l’autre, comme tu as adoré l’enfoncer, il aura beaucoup contribué à ce qui a fait ton bonheur !. Merci qui ? smiley


      • #Shawford Shawford 9 décembre 2017 14:30

        @foufouille

        Bref, si y’avait pas eu le captain, il te fallut l’inventer ! ^^ Je le dis pour toi, je te sens timide ! smiley smiley


      • foufouille foufouille 9 décembre 2017 14:48

        @Shawford

        en général, je cherchais la merde à la moindre connerie de sa part et en rigolant à donf.

        surtout qu’il comprend pas grand chose avec la vinassse qui lui sert de cerveau.


      • JL JL 9 décembre 2017 14:59

        @foufouille, Schawford,
         salut,
         
         Rocla+ ? Qu’est-ce qu’il devient ?


      • foufouille foufouille 9 décembre 2017 15:07

        @JL

        j’en sais rien, je ne l’ai pas vu sur disons mais la corbeille est cachée.

        ensuite, le trou à vinasse que c’est, il pourrait être décédé ou malade.


      • troletbuse troletbuse 9 décembre 2017 15:34

        @Gilbert Spagnolo dit P@py
        Un article de Papy, c’est toujours du bon sens


      • cevennevive cevennevive 9 décembre 2017 15:38

        @JL, bonjour,


        Moi, je sais, mais je ne le dirai pas.

        Il va bien.

        il s’est fait « jeter » d’AV à cause de certains malfaisants qui ont signalé l’un de ses commentaires. Il a protesté vigoureusement et cela s’est mal passé.

        Pourtant, JL, il y a tant d’autres malfaisants sur les fils de notre journal, qui se font jeter, mais qui reviennent encore et encore avec de nouveaux pseudos.



      • cevennevive cevennevive 9 décembre 2017 15:39

        @foufouille

        Vous êtes abject parfois. Voudriez-vous que l’on parle ainsi de votre auguste petite personne ?


      • foufouille foufouille 9 décembre 2017 15:54

        @cevennevive

        il s’est fait virer pour plagiat, ce qu’il a reconnu. ces idées datent de 40 genre il est le seul à pouvoir prendre sa retraite à 58 ans mais arbeit macht freï pour les autres.

        il parles comme ça de tous les autres sauf les riches. certains de ses comptes ne sont pas effacés donc retournes le lire.


      • cevennevive cevennevive 9 décembre 2017 16:10

        @foufouille,


        Oui, je viens de voir son site. Cela s’est passé entre le 21 et le 25 septembre. Et je n’étais pas chez moi à cette époque.

        Mais, foufouille, combien de rédacteurs, d’écrivains même ! ont été coupables de plagiat lorsqu’il n’y avait pas encore le web pour vérifier ?

        L’autre, là, chemise ouverte et mèche en coeur, qui a plagié largement en inventant un écrivain qui n’existait pas ? Il a pourtant « foutu » le souk en Libye. On l’a écouté lui... C’est un grand philosophe, pas un boulanger bien sûr !

        Rocla est colérique, a le verbe haut et la dent dure, ok. Mais vous aussi foufouille. Réfléchissez bien : vous mordez souvent, même dans des mollets qui ne vous ont rien fait...


      • kalachnikov kalachnikov 9 décembre 2017 16:14

        @ cevennevive

        Le panda a plagié ;diffamé av, revelli, etc et il est toujours là.


      • foufouille foufouille 9 décembre 2017 16:17

        @cevennevive

        son erreur a été d’insister avec son plagiat complet et comme il insultait pas mal de monde, il a été viré une nouvelle fois.

        il reviendra avec un autre compte comme les autres.

        je pourrais à nouveau être plié de rire en répondant à ses insultes et en lisant ses réponses.

        comme pour tous les autres tordus du site.


      • cevennevive cevennevive 9 décembre 2017 16:19

        @kalachnikov, bonjour,


        On ne sait pas tout !

        Peut-être Le panda est-il plus pliable, moins arrogant, plus dissimulateur, moins colérique, plus... Moins...

        Que cachent les lymbes d’un journal que financent les commentateurs ? Celui qui paye à plus de droits que les autres.

        Bon, je vais, moi aussi, me faire virer...

      • Le Comtois 9 décembre 2017 16:27

        @Gilbert Spagnolo dit P@py

        Si les boulangers se mettent en grève, je ferai mon pain, je le fais déjà. Par contre j’aurai du mal à égaler le talent de Jean d’Ormesson ou dans une autre genre celui de Johnny Hallyday 

      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 décembre 2017 16:33

        @troletbuse


        Salut trolebuse,

        Cela se nomme tout simplement la sagesse et c’est inné, ( certains l’on plus que d’autres ) et cette dernière ne s’apprend pas dans les grande écoles, comme par exemple l’ENA ( d’autres disent école nationale de ânes, désolé pour la comparaison avec les baudets, se sont des animaux que j’adore, il y en a trois à quelques centaines de chez moi, plusieurs fois par semaine , même parfois le jour, je vais leur rendre visite, et leur porter leurs friandises que sont des pousses de cannes de Provence . L’article sur Agoravox ou j’évoque ceci.

        @+ P@py


      •  C BARRATIER C BARRATIER 9 décembre 2017 16:35

        @Gilbert Spagnolo dit P@py
        J’ai une machine à pain, pas vous ?


      • mmbbb 9 décembre 2017 16:37

        @Gilbert Spagnolo dit P@py « les intellos » c ’est un problème franco francais surtout . Quoi qu il en soit ils ont perdu de leur aura. Lorsque je vois Fiekl s en prendre plein la tronche sur un plateau de television et que ses interlocutrices«  teurs »daignent à peine l écouter et lui opposent des arguments « vieux react et j en passe voir ONPC  » nous ne sommes plus dans le débat d idée Quant a la presse dite « intello donc d’idée », elle n’existerait plus sans les subventions d’etat Cela veut dire qu il n y a pas assez de lecteurs C ’est une évidence Vous exagérez et vous voyez un peu de travers par le prisme de votre pensée. Beaucoup de personne ne sente plus orpheline de Sartre et c est ainsi . et c ’est tres bien. Quant a votre exemple de Sarko et BHL c ’est la conjonction un intellectuel mentalement malade ( il suffit de voir son regard ses gestes ) et d un president qui a ete le premier a abaisser autant la fonction presidentielle. La France n est plus l ombre d elle même et sa diplomatie est désormais a la ramasse. Fabius lui l intello n a pas fait mieux mais morale de l histoire , la diplomatie francaise a pris un camouflet par Poutine qui n est pas un intello mais un self made man . Le monde anglo saxon lui est plus pragmatique , il s en tape un peu du modele a la francaise qui ne represente plus le centre du monde depuis longtemps . Tout ce ceci est a regarder avec recul


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 décembre 2017 16:41

        @Le Comtois

        Salut Le Comtois,,

        Le pain n’est qu’un simple exemple, j’en cite bien d’autres médecins etc.

        Pour ce qui est d’égaler le talent d’Ormesson ou bien celui de Johnny sur que c’est du domaine de l’impossible. Par contre que certains intellos se fassent plus discrets, en général c’est pour eux également impossible car vendre du vent est bien leur gagne pain !

        @+ P@py


      • #Shawford Shawford 9 décembre 2017 16:42

        @foufouille

        Mais pour toutes ces raisons, tu peux difficilement nier qu’il te manque moins que les autres ! smiley


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 décembre 2017 16:53

        @mmbbb


        Salut mmbbb,

        Les intellos grenouillent uniquement dans les pays repus, mais dans le reste de notre planète des milliard d’individus se moquent éperdument de leurs arrogantes balivernes

        @+ P@py


      • Yanleroc Yanleroc 9 décembre 2017 16:55

        @cevennevive, il est en manque affectif, c’est un grand émotif mais il traîne ses blessures avec un certain courage !

        Rocla est un fêtard, jouisseur, trousseur, à la générosité particulièrement sélective, un certain courage également.
        Les deux sont politiquement défaillants.
        Et nous ?
         
        l

      • Xenozoid Xenozoid 9 décembre 2017 16:56

        @Yanleroc

        il est mort ?


      • foufouille foufouille 9 décembre 2017 16:59

        @Shawford

        j’ai d’autres trucs marrants à faire.

        heu .... même pété de thune, j’achèterais jamais ça. et j’ai passé ce stade longtemps avant.


      • #Shawford Shawford 9 décembre 2017 17:02

        @Xenozoid

        Qui, foufouille ? Apparemment oui ! 

        En tout cas, c’est ce qu’il vient de dire en parlant d’avoir « largement passé ce stade » ! ^^ smiley

      • foufouille foufouille 9 décembre 2017 17:09

        @Shawford

        le stade du miroir à 379€ en promo .....................


      • #Shawford Shawford 9 décembre 2017 17:16

        @foufouille


        Si c’est trop pour toi, tiens :


        En exclu illimitée en #U42 !

        Tu me remercieras ! smiley smiley ^^

      • foufouille foufouille 9 décembre 2017 17:28

        @Shawford

        j’ai plusieurs miroirs intégré dans l’appart. pour 379, j’ai un pack de batteries minimum pour mon fauteuil. presque deux. je te conseille le modèle chinois qui grossis juste ta tête. chopes le nonoss.


      • #Shawford Shawford 9 décembre 2017 17:33

        @foufouille


        Enjoy, je te ramène le remède !
        Pour le reste j’ai mes propres écuelles ! smiley

      • OMAR 9 décembre 2017 17:48

        Omar9

        Salut @Gilbert Spagnolo dit P@py : "...ceux qui prononcent cette phrase ont généralement,.... la panse bien remplie ! « .
        .
        Un proverbe maghrébin dit à peu prés ceci : »Quand la panse est bien remplie, elle demande à la tête de chanter".
        Bonne soirée....


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 décembre 2017 18:08

        @OMAR

        Salut OMAR,

        Exact, dommage que cette p.... de planète qu’il y a encore trop d’enfant, de femmes et d’hommes qui eux ne peuvent pas manger à leur faim,... alors nos intellos ( allez j’ose à la con ) donneurs de leçons, très peu pour moi !

        Bonne soirée à toi également.

        @+ P@py


      • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 10 décembre 2017 06:41

        @C BARRATIER
        le jour où la première est tombée en panne, le jour même j’achetai la nouvelle. quand elle me lâcha, basta ! depuis je pétris à la main... facile... ce matin même :

        https://dedieujeanfrancois.blogspot.com/2017/12/dimanche-matin.html

        PS : la recette simple se partage.

        Cordialement.


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 décembre 2017 13:12

        Je remercie la modération pour la validation de mon article.


        @+ P@py

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès