• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La mort de Jean D’ormesson et de Johnny Hallyday... ne donnons pas (...)

La mort de Jean D’ormesson et de Johnny Hallyday... ne donnons pas aux choses plus d’importances qu’elles en ont vraiment !

 La mort de Jean D'ormesson et de Johnny Hallyday,... ne donnons pas aux choses plus d'importances qu'elles en ont vraiment !

 

Ma nature de ne pas être un mouton qui suit le troupeau fait que parfois, je suis à contre courant ( mais pour ce qui est du sujet de l'article, eh bien je pense pas être le seul !)

 

Je ne vous apprends rien ( à moins de vivre sur une autre planète ) le 05 s'est éteint l'écrivain académicien Jean d'Ormeson, le lendemain, c'était le chanteur Johnny Hallyday.

Alors depuis, surtout depuis le décès du vieux rocker, nous avons dû subir le matraquage incessant sur l'ensemble des médias, ( presse, radios, télés ) à part ne pas allumer son poste de radio ou sa télé, il n'y avait malheureusement pas moyen d'y échapper.

 

Il y a un vieux adage qui dit : Tout ce qui est excessif est insignifiant !

 

Je ne suis pas un fan des personnes que l'on présente comme étant des « intellectuels ».

Personnellement je trouve que depuis fort longtemps les « intellos » sont trop encensés,.. mais au final, la simple réflexion qui consiste à se demander : Par rapport aux scientifiques comme par exemple ceux qui eux ont fait sérieusement avancer la recherches médicale ce qui a permis de sauver des millions de vies humaines, et également par rapport à ces métiers : médecins, chirurgiens, pompiers, militaires, policiers, gendarmes etc, eux nos intellectuels, nos vedettes du show biz, et bien qu'ont-ils fait pour sauver le monde pour mériter tant d’égards ?

 

Il y a bien une formule qui résume tout, dommage que celle-dernière a été dite par un sinistre personnage, « Quand j’entends le mot culture, je sorts mon revolver », alors qu'en réalité ce sinistre personnage avait plagié un autre peu reluisant personnage à savoir l'écrivain et dramaturge Hanns Johstg qui a écrit en 1933 une pièce intitulée Schlageter (de), expression de l'idéologie nazie et jouée lors de l'anniversaire d'Adolf Hitler pour célébrer l'arrivée au pouvoir des Nazis. Il s'agit d'une hagiographie héroïque du martyr « pré-nazi » Albert Leo Schlageter (1894-1923). La phrase « quand j'entends le mot culture, je sors mon révolver », souvent prêtée à des dirigeants nazis, vient de cette pièce. Mais la phrase originale est un peu différente : « Wenn ich Kultur höre ... entsichere ich meinen Browning !. » « Quand j'entends parler de culture... je relâche la sécurité de mon Browning  ! » (acte 1, scène 1). Elle est dite par un personnage de la pièce, dans une conversation avec le jeune Schlageter. Dans cette scène, Schlageter et son camarade de temps de guerre Friedrich Thiemann étudient pour préparer un examen d'université mais commencent à se disputer sur la question de savoir si cela vaut la peine de faire cela alors que la nation n'est pas libre. Thiemann affirme qu'il préfèrerait se battre plutôt que d'étudier. Wikipédia .

Je pense que bien avant l'expression de nos deux funestes locuteurs, que des expression semblables ont été prononcées, … mais que ces dernières ne sont tout simplement pas passées à la prospérité ! ( si vous avez des sources, nous somme bien évidemment preneurs )

 

Pour moi, c'est simple, quand il y a trop de culture, je zappe, ou avec une conversation avec des interlocuteurs, j'essaie dans la manière du possible d'y mettre fin !

Donc pour résumer après leurs morts sur tous les média, venant d'amis, de politiques c'est un flot ininterrompu de louanges, mais je pense que parfois trop c'est trop, car : Tout ce qui est excessif devient insignifiant … Et vous pensez-vous que le raisonnable a été dépassé ?

 

Ceci étant dit, respect et condoléances aux familles.

 

Gilbert Spagnolo dit P@py


Moyenne des avis sur cet article :  3.23/5   (22 votes)




Réagissez à l'article

107 réactions à cet article    


  • Arthur S Jeussey de Sourcesûre 9 décembre 2017 12:24

    « ... il n’y avait malheureusement pas moyen d’y échapper. »


    ... même sur Agoravox...

    • Yanleroc Yanleroc 9 décembre 2017 13:18

      @Jeussey de Sourcesûre, quoi de plus normal, puisque nous sommes sur l’ Agora,

      là ou sont les vraigens, non ?

    • Paul Leleu 9 décembre 2017 17:58

      @Jeussey de Sourcesûre


      « j’irai pisser sur vos tombes » comme dirait Boris Vian... voilà mon sentiment. C’est « rock » non ? 



    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 décembre 2017 13:10

      A l’intention de mes éventuels contradicteurs !


      Ceux qui appartiennent à l’intelligentsia disent que la culture et la nourriture de l’âme, soit, mais remarquons que ceux qui prononcent cette phrase ont généralement,.... la panse bien remplie !

      De plus nos intellos ( avec l’appui des médias à leurs bottes ) comme les amuseurs de foire utilisent tous leurs talents de bonimenteurs, pour nous faire croire et surtout eux mêmes se persuader qu’ils sont indispensables à la nation !

      Il est assez facile de démontrer la fausseté de leurs arguments. Prenons l’exemple que tous ce que compte notre pays comme personnes se réclamant et revendiquant être un intello décident pendant un simple petit mois de se taire et de ne faire aucune déclaration, je ne pense pas que votre vie serra très très perturbée, qu’il n’y aura pas un cruel manque.

      Par contre si pendant cette durée, tous les boulangers de France  décidaient eux de ne plus faire de pain,...alors à votre avis, pendant ce laps de temps, quelle est la catégorie que vous avez la plus maudite ?

      Autres exemples vous avez des problèmes de santé, et bien vous pouvez toujours contacter une célébrité dans le domaine des arts et des lettres, ou une personne du show-biz, . Vous verrez biens si ces derniers sont capables de résoudre votre cas. Idem en cas de pannes de voitures, de fuites d’eau,etc etc. !

      Donc au final, vous constaterez avec moi, que les intellos comme les artistes du show-biz ont quoi que l’on se dise dans notre société n’ont que des rôles bien secondaires. Même que certains ont eu un rôle assez néfaste sur de événements de guerre comme le philosophe à l’éternelle chemise blanche le sieur BHL, qui a fortement conseillé Nicolas Sarkozy qu’il était nécessaire d’intervenir militairement en Libye : sources ( aujourd’hui, chacun de nous est capable d’analyser les tragiques conséquences ) .

      Donc, de facto nous leurs accordons une importance qu’ils n’ont pas,.. mais comme je le signal quelques lignes plus hautes, ces derniers sont passés maîtres pour nous montrer qu’ils sont indispensables à la nation, que eux seuls sont capables de nous apporter le bonheur et bien-être et même le confort . Étant moi-même assez cartésien , je pense que se sont plutôt ces deux catégories, la première celle qui regroupe tout ce qui appartient à la médecine, je cite en autre : le contrôle de la douleur, l’autre à l’ingénierie qui nous a apporter tous les machines qui ont rendues les travaux des hommes bien moins pénibles, tout comme ceux qui lui ont permis de se détendre par exemple : télés, et les moyens de transports collectif ou personnels pour s’évader, donc deux exemples frappants ou les intellos sont bien absents !

      Conclusion :  Je paraphrase ce fameux dialogue d’Audiard qui dans le film « Les tontons flingueurs » fait dire à Lino Ventura : « ton Antoine, il commence à me le briser menu  » donc, nos intellos de tout bords ( surtout ceux qui se disent de gauche, .. mais qui ont leurs portes-monnaie bien ancrés à droite ) « commencement à me les briser menu  » !


      Gilbert Spagnolo dit P@py







      • Arthur S Jeussey de Sourcesûre 9 décembre 2017 13:19

        @Gilbert Spagnolo dit P@py


        ne donnons pas aux choses plus d’importances qu’elles en ont vraiment !

      • Shaw-Shaw Shawford 9 décembre 2017 13:44

        @Gilbert Spagnolo dit P@py


        L’un dans l’autre, en ayant j’espère bien lu votre addemdum et en l’appliquant dans les circonstances de la cause, on pourrait peut-être se demander :

        A qui Rocla manque t-il ?

      • foufouille foufouille 9 décembre 2017 14:10

        @Shawford

        j’adorais enfoncer rocla dans ses conneries, ses histoires de mytho.


      • Shaw-Shaw Shawford 9 décembre 2017 14:22

        @foufouille

        Il te le rendait bien. smiley Il aura donc incontestablement eu de l’importance dans ta vie. Rends toi même compte de tout le temps que tu as passé à détester plutôt que de le consacrer autrement à aimer. smiley Ca donne le vertige.


      • Shaw-Shaw Shawford 9 décembre 2017 14:25

        @foufouille

        Ou l’un dans l’autre, comme tu as adoré l’enfoncer, il aura beaucoup contribué à ce qui a fait ton bonheur !. Merci qui ? smiley


      • Shaw-Shaw Shawford 9 décembre 2017 14:30

        @foufouille

        Bref, si y’avait pas eu le captain, il te fallut l’inventer ! ^^ Je le dis pour toi, je te sens timide ! smiley smiley


      • foufouille foufouille 9 décembre 2017 14:48

        @Shawford

        en général, je cherchais la merde à la moindre connerie de sa part et en rigolant à donf.

        surtout qu’il comprend pas grand chose avec la vinassse qui lui sert de cerveau.


      • JL JL 9 décembre 2017 14:59

        @foufouille, Schawford,
         salut,
         
         Rocla+ ? Qu’est-ce qu’il devient ?


      • foufouille foufouille 9 décembre 2017 15:07

        @JL

        j’en sais rien, je ne l’ai pas vu sur disons mais la corbeille est cachée.

        ensuite, le trou à vinasse que c’est, il pourrait être décédé ou malade.


      • troletbuse troletbuse 9 décembre 2017 15:34

        @Gilbert Spagnolo dit P@py
        Un article de Papy, c’est toujours du bon sens


      • cevennevive cevennevive 9 décembre 2017 15:38

        @JL, bonjour,


        Moi, je sais, mais je ne le dirai pas.

        Il va bien.

        il s’est fait « jeter » d’AV à cause de certains malfaisants qui ont signalé l’un de ses commentaires. Il a protesté vigoureusement et cela s’est mal passé.

        Pourtant, JL, il y a tant d’autres malfaisants sur les fils de notre journal, qui se font jeter, mais qui reviennent encore et encore avec de nouveaux pseudos.



      • cevennevive cevennevive 9 décembre 2017 15:39

        @foufouille

        Vous êtes abject parfois. Voudriez-vous que l’on parle ainsi de votre auguste petite personne ?


      • foufouille foufouille 9 décembre 2017 15:54

        @cevennevive

        il s’est fait virer pour plagiat, ce qu’il a reconnu. ces idées datent de 40 genre il est le seul à pouvoir prendre sa retraite à 58 ans mais arbeit macht freï pour les autres.

        il parles comme ça de tous les autres sauf les riches. certains de ses comptes ne sont pas effacés donc retournes le lire.


      • cevennevive cevennevive 9 décembre 2017 16:10

        @foufouille,


        Oui, je viens de voir son site. Cela s’est passé entre le 21 et le 25 septembre. Et je n’étais pas chez moi à cette époque.

        Mais, foufouille, combien de rédacteurs, d’écrivains même ! ont été coupables de plagiat lorsqu’il n’y avait pas encore le web pour vérifier ?

        L’autre, là, chemise ouverte et mèche en coeur, qui a plagié largement en inventant un écrivain qui n’existait pas ? Il a pourtant « foutu » le souk en Libye. On l’a écouté lui... C’est un grand philosophe, pas un boulanger bien sûr !

        Rocla est colérique, a le verbe haut et la dent dure, ok. Mais vous aussi foufouille. Réfléchissez bien : vous mordez souvent, même dans des mollets qui ne vous ont rien fait...


      • kalachnikov kalachnikov 9 décembre 2017 16:14

        @ cevennevive

        Le panda a plagié ;diffamé av, revelli, etc et il est toujours là.


      • foufouille foufouille 9 décembre 2017 16:17

        @cevennevive

        son erreur a été d’insister avec son plagiat complet et comme il insultait pas mal de monde, il a été viré une nouvelle fois.

        il reviendra avec un autre compte comme les autres.

        je pourrais à nouveau être plié de rire en répondant à ses insultes et en lisant ses réponses.

        comme pour tous les autres tordus du site.


      • cevennevive cevennevive 9 décembre 2017 16:19

        @kalachnikov, bonjour,


        On ne sait pas tout !

        Peut-être Le panda est-il plus pliable, moins arrogant, plus dissimulateur, moins colérique, plus... Moins...

        Que cachent les lymbes d’un journal que financent les commentateurs ? Celui qui paye à plus de droits que les autres.

        Bon, je vais, moi aussi, me faire virer...

      • Le Comtois 9 décembre 2017 16:27

        @Gilbert Spagnolo dit P@py

        Si les boulangers se mettent en grève, je ferai mon pain, je le fais déjà. Par contre j’aurai du mal à égaler le talent de Jean d’Ormesson ou dans une autre genre celui de Johnny Hallyday 

      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 décembre 2017 16:33

        @troletbuse


        Salut trolebuse,

        Cela se nomme tout simplement la sagesse et c’est inné, ( certains l’on plus que d’autres ) et cette dernière ne s’apprend pas dans les grande écoles, comme par exemple l’ENA ( d’autres disent école nationale de ânes, désolé pour la comparaison avec les baudets, se sont des animaux que j’adore, il y en a trois à quelques centaines de chez moi, plusieurs fois par semaine , même parfois le jour, je vais leur rendre visite, et leur porter leurs friandises que sont des pousses de cannes de Provence . L’article sur Agoravox ou j’évoque ceci.

        @+ P@py


      •  C BARRATIER C BARRATIER 9 décembre 2017 16:35

        @Gilbert Spagnolo dit P@py
        J’ai une machine à pain, pas vous ?


      • mmbbb 9 décembre 2017 16:37

        @Gilbert Spagnolo dit P@py « les intellos » c ’est un problème franco francais surtout . Quoi qu il en soit ils ont perdu de leur aura. Lorsque je vois Fiekl s en prendre plein la tronche sur un plateau de television et que ses interlocutrices«  teurs »daignent à peine l écouter et lui opposent des arguments « vieux react et j en passe voir ONPC  » nous ne sommes plus dans le débat d idée Quant a la presse dite « intello donc d’idée », elle n’existerait plus sans les subventions d’etat Cela veut dire qu il n y a pas assez de lecteurs C ’est une évidence Vous exagérez et vous voyez un peu de travers par le prisme de votre pensée. Beaucoup de personne ne sente plus orpheline de Sartre et c est ainsi . et c ’est tres bien. Quant a votre exemple de Sarko et BHL c ’est la conjonction un intellectuel mentalement malade ( il suffit de voir son regard ses gestes ) et d un president qui a ete le premier a abaisser autant la fonction presidentielle. La France n est plus l ombre d elle même et sa diplomatie est désormais a la ramasse. Fabius lui l intello n a pas fait mieux mais morale de l histoire , la diplomatie francaise a pris un camouflet par Poutine qui n est pas un intello mais un self made man . Le monde anglo saxon lui est plus pragmatique , il s en tape un peu du modele a la francaise qui ne represente plus le centre du monde depuis longtemps . Tout ce ceci est a regarder avec recul


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 décembre 2017 16:41

        @Le Comtois

        Salut Le Comtois,,

        Le pain n’est qu’un simple exemple, j’en cite bien d’autres médecins etc.

        Pour ce qui est d’égaler le talent d’Ormesson ou bien celui de Johnny sur que c’est du domaine de l’impossible. Par contre que certains intellos se fassent plus discrets, en général c’est pour eux également impossible car vendre du vent est bien leur gagne pain !

        @+ P@py


      • Shaw-Shaw Shawford 9 décembre 2017 16:42

        @foufouille

        Mais pour toutes ces raisons, tu peux difficilement nier qu’il te manque moins que les autres ! smiley


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 décembre 2017 16:53

        @mmbbb


        Salut mmbbb,

        Les intellos grenouillent uniquement dans les pays repus, mais dans le reste de notre planète des milliard d’individus se moquent éperdument de leurs arrogantes balivernes

        @+ P@py


      • Yanleroc Yanleroc 9 décembre 2017 16:55

        @cevennevive, il est en manque affectif, c’est un grand émotif mais il traîne ses blessures avec un certain courage !

        Rocla est un fêtard, jouisseur, trousseur, à la générosité particulièrement sélective, un certain courage également.
        Les deux sont politiquement défaillants.
        Et nous ?
         
        l

      • Xenozoid Xenozoid 9 décembre 2017 16:56

        @Yanleroc

        il est mort ?


      • foufouille foufouille 9 décembre 2017 16:59

        @Shawford

        j’ai d’autres trucs marrants à faire.

        heu .... même pété de thune, j’achèterais jamais ça. et j’ai passé ce stade longtemps avant.


      • Shaw-Shaw Shawford 9 décembre 2017 17:02

        @Xenozoid

        Qui, foufouille ? Apparemment oui ! 

        En tout cas, c’est ce qu’il vient de dire en parlant d’avoir « largement passé ce stade » ! ^^ smiley

      • foufouille foufouille 9 décembre 2017 17:09

        @Shawford

        le stade du miroir à 379€ en promo .....................


      • Shaw-Shaw Shawford 9 décembre 2017 17:16

        @foufouille


        Si c’est trop pour toi, tiens :


        En exclu illimitée en #U42 !

        Tu me remercieras ! smiley smiley ^^

      • foufouille foufouille 9 décembre 2017 17:28

        @Shawford

        j’ai plusieurs miroirs intégré dans l’appart. pour 379, j’ai un pack de batteries minimum pour mon fauteuil. presque deux. je te conseille le modèle chinois qui grossis juste ta tête. chopes le nonoss.


      • Shaw-Shaw Shawford 9 décembre 2017 17:33

        @foufouille


        Enjoy, je te ramène le remède !
        Pour le reste j’ai mes propres écuelles ! smiley

      • OMAR 9 décembre 2017 17:48

        Omar9

        Salut @Gilbert Spagnolo dit P@py : "...ceux qui prononcent cette phrase ont généralement,.... la panse bien remplie ! « .
        .
        Un proverbe maghrébin dit à peu prés ceci : »Quand la panse est bien remplie, elle demande à la tête de chanter".
        Bonne soirée....


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 décembre 2017 18:08

        @OMAR

        Salut OMAR,

        Exact, dommage que cette p.... de planète qu’il y a encore trop d’enfant, de femmes et d’hommes qui eux ne peuvent pas manger à leur faim,... alors nos intellos ( allez j’ose à la con ) donneurs de leçons, très peu pour moi !

        Bonne soirée à toi également.

        @+ P@py


      • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 10 décembre 2017 06:41

        @C BARRATIER
        le jour où la première est tombée en panne, le jour même j’achetai la nouvelle. quand elle me lâcha, basta ! depuis je pétris à la main... facile... ce matin même :

        https://dedieujeanfrancois.blogspot.com/2017/12/dimanche-matin.html

        PS : la recette simple se partage.

        Cordialement.


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 décembre 2017 13:12

        Je remercie la modération pour la validation de mon article.


        @+ P@py


        • nofutur 9 décembre 2017 14:26

          Bonjour l’auteur.

          Je suis d’accord avec vos écrits, trop c’est trop !
          Et comme j’avais pu le voir sur canal il y a quelques années ou on voyait deux dirigeants de TF1, parler ensemble de leur programmes, l’un disait : « nous allons faire des émissions à contenu culturel » et l’autre répliquait « heu... oui mais pas trop de turel quand même ! »
          C’était dans les guignols.


          • pipiou 9 décembre 2017 14:41

            On est d’accord : ceux qui ont intérêt à célébrer sans fin sont ceux pour lesquels l’audience compte c’est-à-dire les médias et les politiques.

            Quand j’ai entendu ce matin que Mitterand fredonnait les chansons de Johnny je me suis dit qu’il fallait mieux entendre ça que d’être sourd !


            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 décembre 2017 16:10

              Je savais que Notre Jupiter en Chef allait prononcer un discours pour les funérailles de Johnny Hallyday.


              Ben fidèle à lui même, il nous a sorti sa petite phrase un tantinet arrogante ou dédaigneuse, ou il dit ceci : « Il ne savait pas vraiment s’exprimer, il préférait le silence, alors il chantait les mots des autres »

              La vidéo de son discours à partir de 22,45 :.

              Je ne suis pas du tout un littéraire,( j’ai été à l’école jusqu’à 14 ns, après boulot) dans la foulée j’ai repris sa phrase : « Johnny était de nature timide, il n’aimait pas s’épancher , ce qui faisait qu’en général, il préférait garder le silence , alors il chantait les mots des autres » Rectification faite sur le pouce en direct, en deux coups de cuillères à pot ! 


              @+ P@py


              • cevennevive cevennevive 9 décembre 2017 16:14

                @Gilbert Spagnolo dit P@py


                Bravo !

                Généralement ; il vaut mieux se méfier des beaux parleurs...

                Bien à vous.


              • foufouille foufouille 9 décembre 2017 16:20

                @Gilbert Spagnolo dit P@py

                macron est simplement jaloux car il n’aura jamais autant de talent et d’admirateurs aussi longtemps.


              • cevennevive cevennevive 9 décembre 2017 16:26

                @foufouille

                Là, foufouille, je vous approuve !


              • troletbuse troletbuse 9 décembre 2017 16:47

                @Gilbert Spagnolo dit P@py
                "Il ne savait pas s’exprimer’ Exactement comme Macronimbus qui lui, parait-il, a fait de grandes études. Johnny est excusable, pas lui.


              • mmbbb 9 décembre 2017 16:48

                @Gilbert Spagnolo dit P@py Johnny comme Piaf comme tant d autres restent dans le coeur des gens , la est la différence Ces artistes sont populaires simplement . Quoi qu il en soit il y a de même des intellos qui ont eu une grande humlite Mme Curie ; M Poincare Zola Voltaire qui dut fuire Moulin qui perdit sa vie ; Pierre Gilles de Gennes le regrete prof Cabrol et ceux que j oublie Ces gens la c est la France je pense aussi a Mme Baker Josephine une grande dame . Le temps accomplit toujours son oeuvre


              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 décembre 2017 17:16

                @mmbbb

                La plupart des personnages que tu cites, sont quand même plus scientifique qu’intellos. Je l’admets volontiers, de grands intellos dans le domaine des arts et des lettres ont œuvrés pour un certain prestige de la France .

                Néanmoins, il y a trop de donneurs de leçons qui me les brisent menu !


                @+ P@py



              • mmbbb 9 décembre 2017 18:00

                @Gilbert Spagnolo dit P@py c ’est gens avaient tout de meme une solide culture ils etaient des intellos au bon sens du terme.


              •  C BARRATIER C BARRATIER 9 décembre 2017 16:40

                Jean d’ORMESSON aimait la France laïque, croyant autant que je suis athée, il était respecté et aimé de tous. Haliday a de nombreux fans, je trouve que Sarko et Macron en ont un peu trop fait pour lui. Peut être ne savez vous pas :

                Johnny, l’éternel déraciné fiscal

                 

                Auteur : Arthur Dans Actualités, Edito, En Une 8 décembre 2017 

                 

                Johnny Hallyday a marqué son époque et chacun de nous peut fredonner un de ses airs. On peut toutefois, comme chacun, être attristé de ce départ et s’étonner un peu de l’hommage à marche forcée qui lui est rendu. Si la mort emporte tous les torts, on peut être surpris de voir un cortège de descente des champs Elysées et la prise de parole du Président de la République à la Madeleine. Pourquoi pas baptiser une cour en son nom à Bercy ?

                 

                Car Johnny est un grand déraciné de l’impôt, cette ponction un peu désagréable qui paye les écoles, les hôpitaux, les retraites et le RSA.

                 

                Pour avoir oublié de s’en acquitter, il a fait dans les années 70 l’objet d’un premier redressement fiscal de plusieurs centaines de millions de francs, qu’il mettra vingt ans à éponger. Depuis ce déraciné a cherché toujours une terre d’accueil pour lui, ou pour domicilier ses revenus. Il s’éprend d’abord de la Belgique, qui est sa patrie et dont il souhaite retrouver la nationalité. Après enquête un peu embarrassée, la Belgique refuse sa demande de nationalité au motif que n’y ayant pas posé les santiagues en trois ans il ne peut démontrer un lien personnel. Johnny s’installe alors en Suisse, à Gstaadt. C’est fiscalement très bien, mais c’est un peu petit pour y vivre la moitié de l’année. Les médias nous confient le calvaire de Johnny qui s’y ennuie comme pas permis pendant une décennie. Il file alors à l’autre bout du monde et devient résident californien. Il est revenu s’éteindre en France, et reposera désormais loin de ses fans à Saint-Berthélémy, joyau pacifique que la Belgique a porté sur sa liste noire des paradis fiscaux.

                 

                Au revoir Johnny ! Ceci n’efface pas cela et comme tout le monde on pense surtout aux bons souvenir que tes chansons ont accompagnées ! Mais ce sont des moments privés auxquels l’Etat pourrait éviter de s’associer. Bruno Le Maire, qui appelait à ce que nous « ayons la même rage pour défendre la France que Johnny », nous vous suggérons d’observer une petite minute de silence.


                • troletbuse troletbuse 9 décembre 2017 16:49

                  @C BARRATIER
                  On a choisi les artistes comme bouc émissaire de l’évasion fiscale, afin de ne pas parler des magouilles de nos politicards.


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 décembre 2017 17:05

                  @C BARRATIER


                  Salut C BARRATIER,



                  C’est quand même étrange cette « épidémie » qu’ont pas mal de personnages issus du show-biz, artistes sportifs de haut niveau à aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte, .. alors qu’avant d’atteindre leurs notoriétés, ces derniers ont bien profité du « système français »

                  La reconnaissance du ventre connaissent hélas pas !!


                  @+ P@py


                  P.S. Dans une de tes précédentes réponses, j’ai lu que tu me demander si j’avais une machine à pain, .. ben cela fait des décennies que je désire m’en procurer une , .. ben non,...et le temps passe !!


                • troletbuse troletbuse 9 décembre 2017 17:11

                  @Papy
                  On s’en sert une ou deux fois et puis on la remise.
                  En revanche il faudrait trouver une machine pour les pains spéciaux comme celle-ci :
                  http://sophieauquotidien.unblog.fr/2012/09/10/coller-un-pain/

                   smiley


                • mmbbb 9 décembre 2017 17:13

                  @C BARRATIER Johnny a tout de meme paye beaucoup d impot en france, des auteurs comme Aznavour, Dard et tant d autres ont ete plus fin, ils se se sont exiles en Suisse et ne payent pas un kopeck en France L auteur a succes Marc Levvy est a N YORK comme Omar SY vit au USA la liste est tres longue Ils inventent des motifs mais in fine c ’est tout de même pour de ne pas tomber dans les griffes du fisc En revanche Aznav vient de temps en temps faire sa dame patronnesse « donnez pour l Armenie » ou autres Quant a d Ormesson, il a epouse une femme de la famille Beghin et il a quelque 16 miilions d euros a l etranger ( relate par le Point ) . la Belgique a refuse la nationalite a M SMET mais « comme nous, a accueilli des etrangers Ils ont eu molenbeek et des attentats c est un choix .  » Car Johnny est un grand déraciné de l’impôt, cette ponction un peu désagréable qui paye les écoles, les hôpitaux, les retraites et le RSA.« Cette phrase est redite par les envieux les jaloux un seul exemple l aide medicalisée en France pour les les personnes en situation irrégulières 800 millions d euro a 1 milliard d euros Vous devriez eplucher la comptabilite des hopitaux et ce que l on appelle les » admissions en non valeur " plus prosaiquement l ardoise laisse par les gens soignes et qui se trirent sans laisser d adresse Quant l impot devient exagérément eleve comme il l est , il devient contre productif . Argument de petit esprit envieux J ai une collegue me disant la même chose il est venu en france se fair soigner et alors nous avons soigne a l oeil Barbie pendant 4 ans ! et Patrick Henry


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 décembre 2017 17:55

                  @mmbbb


                  re,

                  T’in en évoquant l’arménien j’ai à ma humble manière fait un peu de bénévolat , pour celle-ci, j’ai rendu visite aux pompiers de Grasse pour que ces derniers montent une opération similaire chez eux, Ben en discutant avec le responsable de leur amicale, lui et ces collègues avaient récupérés un camion pour l’opération pour l’Arménie d’aznavour ( c’était en 96 ). Ce que j’ai appris de la bouche de se responsable, c’est que les frais : d’autoroute, de carburant, pour les repas, et pour l’hébergement avaient étaient à leur charge, D’avoir monté à Paris avec un camion chargé de nourriture , vêtements etc , ben L’aznavour ne leur à pas donner un topek !... Et comme dit lautre, sans autres commentaires !!!

                  @+ P@py


                • mmbbb 9 décembre 2017 18:13

                  @Gilbert Spagnolo dit P@py je connais une personne ayant assure la « sécurité » des concerts de Johnny a Lyon , Ce chanteur a ete toujours tres courtois et bienveillant De surcroit il etait genereux . C est connu Donc ce commentaire de Barratier est le reflet de sa mediocrite Il y a tant de personnes dans ce pays qui n apportent pas un euro de richesse et beneficent de tous les droits Le cas d ecole fut la famille Leoanarda - cout 500 000 euros. Qui paie ? Quant a Aznavour cela ne me surprend pas je n ai jamais apprecie ce personnage il sonne faux je vous rassure je n ai jamais rien donne pour l armenie lorsqu il fit campagne


                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 décembre 2017 18:37

                  @mmbbb

                  re,


                  Je ne suis pas contre Johnny, la preuve sur Agoravox, sur d’autres articles sur le vieux rocker, en rapport à mon ancien métier, j’ai posté ceci :


                  https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/johnny-a-oublie-de-vivre-199406?debut_forums=100#forum5072393


                  @+ P@py


                • Shaw-Shaw Shawford 9 décembre 2017 17:26

                  @kalachnikov


                   smiley tu refermes la boite ? smiley

                • troletbuse troletbuse 9 décembre 2017 17:37

                  Moi, j’aime bien Tina S, une française, virtuose de la guitare. 18 ans. Les 3 autres aussi
                  https://blog.myguitare.com/culture/guitaristes-francaises-les-plus-douees-du-web/


                  • Shaw-Shaw Shawford 9 décembre 2017 17:45

                    @troletbuse


                     smiley smiley smiley smiley

                  • troletbuse troletbuse 9 décembre 2017 17:54

                    @Shawford
                    J’espère que tu les as écoutées jouer. Extraordinaire. Elles valent les meilleurs guitaristes comme Jimmy Page, Gilmour, Santana, etc....


                  • Shaw-Shaw Shawford 9 décembre 2017 18:27

                    @troletbuse


                    C’est rigoureusement exact.

                    Au surplus, tant pis si tu trouveras ce que je vais dire completly numb, mais en voyant au delà des signes et du temps, je vois une fusion entre la guitare et celle qui en joue.
                    Et là cela devient totalement clair : ce sont de vraies déesses !

                    Si Xeno passait par là pour m’empêcher d’en re-faire des complexes, cela serait le top !
                    Sinon, beh rien en fait ! smiley

                    Ps : Moi c’est RockChloé que j’préfère : le sourire désarmant en plus et la juste virtuosité qui ressort sur beat it, de mon point de vue -> pas la peine de faire des concours de rapidité comme ta Tina S , sur du Van Hallen justement ! smiley
                    Heureusement, tous les goûts sont dans la nature et c’est bien là l’essentiel ! smiley !

                  • Shaw-Shaw Shawford 9 décembre 2017 18:50

                    @Shawford


                    Ah ben non Xeno, mon miroir déformant qui squatte mon #U42 n’a pas daigné faire dérouler sa Delorean ici ! smiley

                    C’te enflure on comprend rien avec son français approximatif, mais c’est aussi ce qui m’en met plein la chetron car je serai bien incapable d’avoir le verbe haut en néerlandais, et ça montre aussi et surtout combien, quand on utilise le langage de la raison comme je le fais ici et ailleurs, ça pue l’ego de pacotille ! smiley.

                    Xeno, si tu nous regardes depuis ton #Uchezpasquoi : big up !  smiley smiley

                  • troletbuse troletbuse 9 décembre 2017 21:40

                    @Shawford
                    je vois une fusion entre la guitare et celle qui en joue.
                    c’est tout à fait ce que j’ai ressenti. J’ai d’ailleurs mis un commentaire sur You Tube. « La guitare fait partie de son corps »
                    Mais je suis incapable de dire qui est la meilleure. Pour moi, elles sont équivalentes.


                  • Shaw-Shaw Shawford 9 décembre 2017 21:47

                    @troletbuse


                    La perfection ne se compare pas il est vrai, elle s’apprécie dans toutes ses configurations possibles ; non ?

                    En fait j’aurais donc été plus inspiré comme toi, et comme Juan Carlos, de répondre moi même à la question, laquelle je préfère ?

                    NO SE

                    Norte Oeste Sur Est

                     smiley

                  • troletbuse troletbuse 9 décembre 2017 23:24

                    @Shawford
                    Pour les seins, c’est Laura Cox. Pour les autres, on ne peut pas encore juger faute d’éléments visibles.  smiley


                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 décembre 2017 11:07

                    @troletbuse


                    Salut troletbuse,



                    Je ne connais pas Laura Cox, alors comme tu évoque une partie de l’anatomie que j’adore chez les femmes,... alors curieux , ben j’ai regardé. Résultat je confirme , une très très belle plante  !


                    @+ P@py 


                  • troletbuse troletbuse 10 décembre 2017 14:38

                    @Gilbert Spagnolo dit P@py
                    C’est son interprétation qu’il faut écouter, sans regarder ses seins  smiley
                    Oui, dur dur


                  • Shaw-Shaw Shawford 10 décembre 2017 15:25

                    @troletbuse

                    Et si on fait l’intercession entre la guitare et celle qui en joue, c’est encore plus dur... ou pas ^^

                    @Gilbert

                    Bref regardez bien le corps de la guitare, plus particulièrement les éclisses, peut être que... smiley

                     smiley


                  • Le421 Le421 9 décembre 2017 18:59

                    Privé de télé et de radio aujourd’hui !!
                    Si, j’ai écouté NRJ toute la journée à l’atelier.
                    Pas un pet’ de Johnny.
                    Merci, grand merci.

                    Et ceux qui ont raté l’affaire, ils pourront toujours se consoler en allant visiter le paradis (fiscal) où va reposer Johnny.
                    St Barth’...
                    Restera Polnareff, Depardieu et Pagny.
                    De belles cérémonies de beaufs en perspective !!
                    Beaufs qui, soit dit en passant, payent leurs impôts ici.
                    Pas les moyens d’aller ailleurs se réfugier.

                    Quand à D’Ormesson, disons que ce brave homme - ancien directeur du Figaro - a vécu la vie d’un nanti. Les portes étaient ouvertes dès la naissance. Peut-être un peu froid, étant jeune, dans ce grand château, mais à part ça...

                    Consolation, ils finissent comme nous, à l’horizontale et les pieds devant !!


                    • Le421 Le421 10 décembre 2017 14:54

                      @Le421
                      Mes yeux me jouent des tours...
                      Au journal télé, j’ai évidemment vu décoller le Boeing 777 pour St Barth...
                      J’ai cru voir un doigt d’honneur gonflable flotter derrière accroché par un fil...  smiley

                      Un 777 ? En toute intimité ?
                      Une petite centaine de personnes et un staff Paris-Match, Voici, Gala, etc...
                      Probablement.
                      BFMTV !! J’ai oublié BFMTV !!
                      Excusez-moi.
                      Allez. Dans huit jours, on passera à autre chose. Patience.


                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 décembre 2017 16:39

                      @Le421


                      Salut Le421,


                      Pour rejoindre sa « dernière demeure » ben voyage assez compliqué !


                      @+ P@py


                    • Shaw-Shaw Shawford 10 décembre 2017 16:51

                      @Gilbert Spagnolo dit P@py

                      L’a bien prévu son coup le Johnny smiley

                      Il savait que pipiou voudrait créer une compagnie de charter pour pèlerinage vers Graceland, et qu’il comptait recruter le 421 comme pilote smiley

                      Ps : la lose !

                      surtout quand ils ont reçu le coup fil catastrophé de dernière minute de chez le notaire, de ah que Laetitia qui en sanglot leur a dit que le plan tombait à vol haut smiley smiley smiley ^^


                    • Piere CHALORY Piere CHALORY 9 décembre 2017 19:37

                      Coucou P@py !


                      Oui ; tout est relatif et, 

                      En ce qui concerne votre article, très juste, sur les morts vivants et les morts morts, entendez la populace ignorée des grands de ce monde, le pauvre Jean d’Ormesson a eu une bien mauvaise idée de crever en m^me temps que Jauni qui ; en temps que dernière (et seule ?) STAR française, au moins dans le genre et la durée, lui a définitivement coupé l’herbe éthérique de la gloire post-mortem facile en l’effaçant de l’histoire contemporaine façon bulldozer.

                      Champs Elysées ouverts pour le défunt Jauni, Foule baroque tétanisée par la perte (presque) inattendue de l’inoubliable interprète -quand m^me- des portes du pénitencier, emprunté aux Animals ; https://www.youtube.com/watch?v=5A-4VGfx5lU

                      La mort de Jauni j’y pensais en visitant voici qqs jours un espace culturel du coin où la quasi totalité des vinyls proposés à la vente étaient des jaunis refrappés version collector pour pekno nostalgique, une sorte de prescience margouline à la veille de Noël ? Je me suis consolé avec le dernier Metallica (double vinyl 120 grammes) qui dé-chire, bradé à 9,99 Euros...

                       smiley

                      Oui-bon, sinon je partage pleinement l’analyse de l’excellent -comme-dab- Dieudonné sur sa dernière video :




                      Allez salut & bonnes fêtes @ tous.

                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 décembre 2017 20:32

                        @Piere CHALORY

                        Salut Piere,

                        Je viens de regarder la vidéo, ben je trouve que le dieudo dit certaines vérités, sur que ces dernière me plaisent pas à certains.

                        Il y a un point qui m’a turlupiné, c’est cette fameuse licence, alors j’ai regardé sut le web, et j’ai trouvé cette page. J’aime les réactions !

                        http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2014/01/17/01016-20140117ARTFIG00408-dieudonne-n-a-pas-de-licence-pour-ses-spectacles-a-la-main-d-or.php


                        @+ P@py 



                      • Piere CHALORY Piere CHALORY 10 décembre 2017 10:35

                        @Gilbert Spagnolo dit P@py


                        Dieudonné n’a pas son pareil pour démonter, de façon claire ; tenants et aboutissant d’un système, particulièrement en France, complètement à la dérive & à valeurs inversées. On pourrait reprocher à ses videos un côté auto promotionnel un peu forcé, mais n’oublions pas qu’il est complètement blacklisté sur toutes les chaînes de télé et radio publiques, et privées...

                        Alors il utilise internet avec Brio (avec qui ?) et de façon magistrale, et il remplit tranquillement les Zéniths de spectateurs hilares, ce qui rend littéralement fous les officiels de la doxa, les Quipensentànotreplace... m^me les interdictions les insultes et les menaces n’ont pas réussi, au contraire, à l’empêcher de nuire, chapeau l’artiste !



                      • Piere CHALORY Piere CHALORY 10 décembre 2017 10:50

                        tenants et aboutissants...


                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 décembre 2017 12:33

                        @Piere CHALORY


                        Re,

                        Comme je te l’ai dis, hier, j’ai regardé la vidéo, Je trouve notre « moralisateur » un tantinet jaloux, lorsqu’il dit en notamment : « Johnny n’était qu’un interprète » !


                        Ben en général, c’est ce que l’on demande en premier à un chanteur, mais si ce dernier est en plus parolier, compositeur, c’est tout bénef pour lui, touche des sous, même lorsque ce n’est pas lui qui interprète la chanson ( droit d’auteur )


                        @+ P@py 


                      • Le421 Le421 10 décembre 2017 14:56

                        @Piere CHALORY
                        Etant jeune, j’étais un grand amateur des « Portes du pénis entier » !!  smiley


                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 décembre 2017 16:08

                        @Le421



                        Ah !...ces portes,..que du bonheur !!!


                        @+ P@py


                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 décembre 2017 20:05

                        Une autre anecdote perso sur Johnny. C’était en août 61, je rentrais d’Algérie ou j’avais été pioupiou. Ma sœur plus jeune de deux ans, m’a dit un jour. « Il y a un nouveau chanteur, si tu savais comment qu’il et beau , blond avec des yeux bleus, et comme il chante bien » !!

                        Ben en y réfléchissant bien, en Algérie, nous avions bien des transistors, .. mais je n’ai aucun souvenir d’avoir écouté ses chansons, puis la radio, on ne l’écoutait pas beaucoup, pt’ être pour ne pas trop nous déconcentrer !


                        @+ P@py 


                        • DantonQ Jean nemare 9 décembre 2017 21:02

                          « Personnellement je trouve que depuis fort longtemps les « intellos » sont trop encensés,. »


                          Vous avez bien raison de le penser, mais en réalité comme l’a dit Jésus Lui-même, « Le monde aime ce qui est à lui » Cela se trouve dans Jean 15:19 

                          « Si vous étiez du monde, le monde aimerait ce qui est à lui ; mais parce que vous n’êtes pas du monde, et que je vous ai choisis du milieu du monde, à cause de cela le monde vous hait »  (il s’adressait alors a ses disciples.)

                          Donc Johnny et Jean D’ormesson, qui appartiennent au système de ce monde, sont glorifiés par lui, mais s’ils appartenaient à Dieu, ils ne feraient pas l’objet d’une telle vénération, mais seraient détestés. 

                          Dans 1 Corinthiens 19-21 nous pouvons lire : 

                          « Aussi il est écrit : je détruirai la sagesse des sages et j’anéantirai l’intelligence des intelligents. Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le disputeur de ce siècle ? Dieu n’a t’il pas convaincu de folie la sagesse du monde ? Car, puisque le monde, avec sa sagesse, n’a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication » 

                          • delphe 9 décembre 2017 21:14

                            @Jean nemare


                             la folie de prédication de Daech par exemple.

                          • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 10 décembre 2017 06:57

                            @Jean nemare
                            la jésuitique ne va pas non plus sans l’encens...


                          • DantonQ Jean nemare 10 décembre 2017 08:59

                            @delphe Daech son un instrument du diable, ne dites pas n’importe quoi !

                            Des types qui croient qu’en faisant toutes sortes de mal et de cruauté, en massacrant des innocents, pensent qu’ils vont aller au Paradis où les attendent dix vierges pour copuler...qui met de tels mensonges, de telles affabulations dans la tête des faibles d’esprit, si ce n’est le diable ? 

                          • DantonQ Jean nemare 10 décembre 2017 09:04

                            @delphe Daesh est un instrument du Diable. Ne dîtes pas n’importe quoi dans votre incrédulité. Des types qui croient qu’en faisant toutes sortes de mal, de cruauté, en massacrant des innocents, pensent qu’ils vont aller au Paradis où les attendent dix vierges pour faire l’Amour...Qu’est-ce qui met de telles affabulations, de tels mensonges dans la tête des faibles d’esprit, si ce n’est le Diable lui-même ? 


                          • delphe 11 décembre 2017 20:54

                            @Jean nemare

                             je ne suis pas incrédule ,je suis un rationaliste transcendant absolu comme Descartes ou Platon , Spinoza ,St-Thomas d’Aquin ,Simone Weil ou le pape jean XXIII.

                            « la raison humaine est la projection d ela raison divine dans le plan immanent » et « Dans le domaine du créé immanent c’est la Raison qui est souveraine »------- (Somme Théologique,St-Thomas d’Aquin)

                            « La législation humaine ne revêt le caractère de loi qu’autant qu’elle se conforme à la juste raison d’où il appert qu’elle tient sa vigueur de la loi de la éternelle ; mais dans la mesure où elle s’écarte d e la raison ,on la déclare injuste ,elle ne vérifie pas la notion de loi ,elle est plutôt une forme de la violence. »-------(encyclique Pacem in Terris ,JeanXXIII)


                          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 décembre 2017 21:34

                            Dans une de mes réponses précédentes, j’ai écris que Johnny,était timide et peu bavard ?,.... Ben je préfère nettement cette attitude à celle des moulins à paroles qui arrivent eux à se contredire plusieurs fois dans un laps de temps parfois assez court. Puis par exemple pour un chanteur ou pour un sportif de haut niveau, nous leur demandons simplement d’exceller dans leurs domaines respectifs, et non de nous tenir des discours d’académiciens, .. tout comme aux académiciens, nous leur demandons pas de chanter comme une diva ,... ou également de nous établir des exploits sportifs !


                            @+ P@py


                            • hervepasgrave hervepasgrave 9 décembre 2017 22:17

                              Bonjour,
                              Oui ! les hommes sont tombé sur la tête.Je faisais un commentaire certainement pas de qualité ,mais avec des propos qui me paraissent logiques ?, A toi de juger ? Je te le reposte car je n’avais pas vu ton article . l’écrasement Et la chronologie des posts ne m’importe peu,je lis et je réponds.Une bouteille à la mer.

                              "Bonsoir,
                              Intéressant un article qui parle de deux gloires Françaises.Des funérailles digne de « Pharaon ». Personnellement « Cela me fou les boules ! »Car je peux apprécier Jean d’Ormesson par la vision du personnage, calme joviale .Enfin par le caractère plaisant du personnage.Mais je reste terre à terre car il était un enfant au cul béni et protégé des problèmes terriens et humains ?Pour Johnny la même en couleur,car est-il né artiste dans le sang ou était-il un produit familiale comme la majorité de nos héros sportifs,intellectuels, allez vignerons et autres agriculteurs ou éleveurs ,artisans etc,etc exemplaires et exemples de notre époque ?« hum, nos grands personnages ne seraient-il que des cultures bien nourri et fabriqué depuis leur plus jeune âge ?,mystère ?mensonge.Affabulations ?Vous me le ferez savoir. » Maintenant , nous pouvons apprécier leur talent ’pour ne pas parler de leur professionnalisme exacerbé« Mais de là a les mettre en héros nationale digne des panthéons des Hommes proclamé dieu » wouh ! cela fait peur« Pour quoi je dis cela ? Simplement nous vivons dans un monde en guerre ,que la misère et une forme d’esclavagisme sournois est en œuvre depuis des temps immémoriaux mais que le coup d’accélérateur est franchement sur la position »j’appuie sur le champignon comme un con !« Et que la bizarrement aujourd’hui même la police ne donne pas de chiffres contradictoires sur le nombre de gens venu à l’enterrement de notre Johnny national , peut-être pour que cela rentre de manière officiel dans nos têtes.
                              Mais sur ce coup là, c’est bien reposant quand nous sommes tous d’accord ,aucun problème,pas d’attentat,le calme et la sérénité absolu,le paradis n’est pas loin .
                              Mais comment raisonnablement ouvrir sa »Grand G« le jour d’un enterrement ? pas facile car cela serait prendre le risque d’être un moins que rien,un salop. Non ! je vais vous rassurez je suis chagriné par la mort de toutes hommes,animal,végétal.Mais c’est un chagrin qui vient de loin et d’ailleurs,je ne sais pas d’ou,simplement,cela me touche naturellement. Alors regarder ces grosses enflures ET oui ! il faut bien le dire ,les risques de le dire »et bien ,je m’en fou et adieu va« Nos anciens présidents,présidents en place et toutes ces illustres personnages de mes c.. sont là bien ordonné agencée(ont-ils fait des répétitions,cela serait bien pour les bonus,comme dans les émissions,cd et autre produits dérivés ,c’est vendeur.. »Quel beau spectacle,bravo, bis ..bravo« 
                              Quel drôle d’énergumène ? »il faut l’enfermer.« Si je dis cela c’est parce que nous sommes dans un monde qui est en changement et qu’il faut faire d’urgence la part des choses entre l’important et le subalterne.Aujourd’hui la mort est-elle si importante ? Faut-il être plus présent et spectaculaire à la mort de ce que l’on aime ? Peut-être faudrait -il songer à cela de leur vivant ? »Mais,bon !" Cela me met en colère de voir et d’entendre dire que des centaines de milliers de femmes et d’hommes bouge leur cul pour ce genre de chose alors que le monde est en proie aux guerres de plus en plus nombreuses et que la misère gagne de jour en jour sur nos têtes d’hommes. Voila mon coup de gueule .Et puis pour rassurer les adorateurs de Jean D’Ormesson maitre en sagesse et de Johnny le rebelle je suis plus près d’eux et les respecte plus car je suis leur préceptes.Cestpasgrave la vie,la mort ce n’est rien a côté de la réalité quotidienne."


                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 décembre 2017 11:31

                                @hervepasgrave


                                Salut hervepasgravre,


                                Merci pour ta réponse, tu as bien mieux que moi exprimé le sentiment que je ressens .

                                Le monde est en ébullition, guerres , famines, climat, … est il y a cet immense patacaisse sur la mort de ces deux hommes.

                                Merde enfin, à l’instar de ces grands : ( de mémoire :Pasteur, Fleming,Montagné ) ben nos deux disparus n’ont pas sauvés le monde, Par contre ceux-ci, sur que leurs actions aura marquées :Résultats Google.

                                Perso, j’aimais bien certaines chanson de Johnny, qui au final était un mec assez sympa, mais ce cirque m’énerve sec, lui, il n’est plus là, ce cirque ce n’est pas lui qui l’a décidé, mais bien nos « premiers de la classe »... et dans quelques jours nous retomberons dans notre médiocrité habituelle !


                                @+ P@py 



                              • hervepasgrave hervepasgrave 10 décembre 2017 16:38

                                @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                Bonjour,
                                Je ne suis pas du style élégant,j’aime bien Johnny et les autres,mais le problème c’est qu’il y a un moment ou il faut faire la différence entre plaisir et la réalité. Ils sont beaux nos vieux artistes qui survivent « aie ! non qui monopolise le monde artistique pour pouvoir vivre comme des pachas pendant toute la durée de leur vie »Ils ont eu leur époque de gloire ,certes florissantes et qui laisse dans le temps des traces positives,mais eux ne fonctionnent pas comme les paroles de leurs chansons.C’est tout le contraire,le fric,la gloire et les lauriers,maintenant le panthéon !!!?« c’est bien de jouer le voyou élégant tel un Johnny,un libertaire comme Maxime le fox terrier ou le doucereux poète comme Cabrel ,mais ils ont oublié que les chansons, les poèmes et autres littératures ne sont que des cadeaux livrés aux hommes » pourtant leurs paroles ,les proses n’évoque que cela,non ?« Mais nous voyons bien qu’ils ne pensent que fric .Ils ont oublier de respecter ce qu’ils chantent et proclame, »a ton avis ?« Et encore j’aurai du nommer un Clavier Christian qui lui n’est pas mal aussi ,quand il est venu directement des E.U pour faire comprendre aux Français que c’était des fainéants pour défendre une loi de notre Prince Sarkozy et pourtant il devrait remercier le public de fainéasse Française et francophone qui lui ont donné fortune et gloire.Le spectacle est franchement magnifique.Alors un coup de G. contre ces individus là,non !Ils profitent simplement de la connerie générale de nos concitoyens.Ce n’est pas très élogieux et encore moins brillant et surtout indéfendable,mais ce n’est que cela. Aujourd’hui ont nous vend du plaisir permanent dans un monde en déconstruction,en remodelage pour la génération suivante.Il faut bien le dire et ce n’est pas les blaireaux de service qui s’aventureraient a le faire ,ils seraient au chomdu et disgraciés.
                                Mais ne met pas non plus les personnages que tu nommes car les avancées qui soit médicales ou technologiques ne servent pas en premier l’humanité et même si les recherches sont payées par la manne populaire . A titre d’exemple je lisais un article publié sur agoravox ou un commentaire rappelais que plusieurs milliers de scientifiques prônaient une dépopulation et voulait freiner la croissance et l’abus des humains !Ils ont surtout oublié que se sont eux qui ont crée la bombe nucléaire, toutes les armes de destructions,les insecticides ,les pesticides,engrais et autres saloperie comme jouer avec l’ADN. Pas mal comme moralisme.Les scientifiques ne seront défendables que quand ils ne mettront pas une recherche dans les mains destructrices et qu’ils ne dévoilerons pas ce qu’ils ont trouvé.Et tous nos bons citoyens du monde croient cela comme du pain béni, »les foutu connards et ils ont fait des enfants ??! comme j’aime a le rappeler « l’ illettré que je suis,je ne comprends pas ? »Allez comme je le disais précédemment tous ces blaireaux ont eux une sortie ce week-end triste et hivernal et une grande partie de ceux qui ont critiqué cela ont oublié aussi pendant ce temps là qu’il y a des choses plus importantes a faire.Et surtout à parler car parler est le moteur de l’action.Car tu peut-être le couillon qui agit ,pendant ce temps les autres sont heureux d’être des spectateurs passif.C’est reposant et surtout cela ne sali pas les mains. Voila Papy mon avis et cestpasgrave après nous le déluge disait Pti Louis.


                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 décembre 2017 16:48

                                @hervepasgrave


                                re,

                                Dans mes réponses, j’ai évoqué les résultats de scientifiques , … dans le domaine recherche médicale, mais surtout dans les résultats.


                                Je suis une vieille tige ( 80 balais le 30/04 .. et oui ) ,... et je me souviens très très bien les séances chez le dentiste,... ben maintenant c’est nettement plus confortable, hé ! j’parle pas du confort du fauteuil tu l’a bien compris !!


                                @+ P@py


                              • hervepasgrave hervepasgrave 10 décembre 2017 21:32

                                @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                Bonsoir, je ne voulais pas te blesser papy ! Remarque que je suis aussi un papy plus jeune certes,alors !Je dirais que je ne suis qu’une branche en dessous de toi.
                                Tu n’as pas spécialement de bol car quand j’étais jeune les dentistes étaient des bouchers aussi et en terme d’années ce n’est pas si vieux que cela. Alors, quand tu étais un manant comme moi.Il arrivait un moment ou plus personne ne voulait s’occuper de toi, vu le carnage.Ce que je disais des scientifiques doit te chagriner et qui sait te faire du tord Mais il y a des personnes de bien ou je dirais simplement des personnes normal/bien Et sur la dentition ,arrivé a quasiment vingt ans je suis tombé sur ce genre de personnage.Mais avec quand même de prime abord des remarques plein la gueule.C’était un vieux con.Chef du service dentaire de l’hôpital de Rouen pour ne rien nommer de précis.Après des années de souffrances avec des salopards de dentistes« eh ! oui c’était et c’est toujours un métier de sales voleurs et qui n’ont aucune valeur humaine,l’argent prime » Quand je dis cela j’ai d’autres exemples vécu.Eh ! c’est pas mal pour un trou du cul de basse fosse d’avoir du répondant,non ? .Il le faut !désolé.
                                 Nous vivons dans un monde de trou du cul béni qui ne connaisse rien et qui voudraient prendre toutes les couvertures sur couvert de justice/égalité/fraternité ,enfin les choses les plus louables.
                                Alors quand tu parles d’inconfort ??« hum !hum ! » nous devons pas être du même monde ou nous devions pas vivre dans le même.Ce n’est pas une critique,mais seulement une analyse,une conséquence ,un résultat évident. Et oui,je suis tombé sur un chirurgien dentiste qui de prime abord ma fait la leçon en me disant que nous n’entretenions pas nos dents et que nous avions les mêmes mœurs alimentaire que les turcs.Enfin il ne c’est pas gêné a m’en foutre plein la G,moi qui était dans une impasse de souffrance et avec une accusation d’être le fautif de mes maux. Imagine,l’ancêtre souffrir et que l’on t’en rajoute une couche et que ’l’on t’enfonce en plus « elle est pas belle la vie ? » Maintenant je suis reconnaissant qu’il a reconnu de lui même ces erreurs et a fait ce qu’il faut pour me permette d’avoir des nuits paisibles.Ce qui me faire dire cela c’est ton recul de faux cul ,toi le révolutionnaire justicier.Eh ! oui ! la majorité des scientifiques feraient mieux de prendre leur pognon ,mais ne ne pas donner des leçons auto suicidaire aux populations innocentes.D’ailleurs devraient-elles ces populations se suicider pour le confort d’ordures humaines qui créaient des guerres et des misères pour au bout du compte se faire chier et s’emmerder ?? Mais je vais te dire cela, que bien que je te connaisse pas .Grand bien te fasse et a tous d’ailleurs d’avoir du confort et des facilités ,mais l’honnêteté est primordiale quand ont donne des leçons d’humanisme .Cestpasgrave je ne mord pas encore.Et oui ! j’ai un dentier a deux balles qui n’arrive plus a couper un morceau de barbaque.


                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 12 décembre 2017 18:21

                                @hervepasgrave

                                Salut hervepasgrave,

                                Sûr que dans certains hôpitaux que pour un « pauvre type » questions soins, souvent le personnel médical est nettement plus rude que pour un notable !


                                @+ P@py


                              • canard54 canard54 9 décembre 2017 23:07

                                J’ai regardé ce jour les funérailles du chanteur national,il y avait en plus tout la nomenclatura de notre gouvernement et surtout le gros Larcher qui semblait comme d’habitude roupiller à sa place sûrement après s’être gavé comme un goret qu’il est au frais des contribuables que nous sommes, dehors tous ces parasites..


                                • troletbuse troletbuse 9 décembre 2017 23:21

                                  @canard54
                                  Larcher, le gros pané dans la rue. smiley


                                • McGurk McGurk 10 décembre 2017 00:58

                                  * « médecins, chirurgiens, pompiers, militaires, policiers, gendarmes etc, eux nos intellectuels, nos vedettes du show biz, et bien qu’ont-ils fait pour sauver le monde pour mériter tant d’égards ? »

                                  La question essentielle à ce propos, c’est « pourquoi ne fait-on pas tout un foin pendant une semaine pour la mort de la vielle Gertrude du coin de la rue, personne lambda ? Pourquoi le président, ministres et politiques ne se sont-ils pas déplacé à ses funérailles ? En un mot, pourquoi tant d’indifférence pour les Français au quotidien ? N’y a-t-il pas de sujets plus intéressants méritant la première page ?

                                  Même dans le 20mn on nous a mis pendant deux jours la moitié du journal sur Johnny à toutes les sauces. Là encore le dernier titre d’article que j’ai vu c’était »pourquoi son cercueil est-il blanc ?« . Ensuite ce sera sûrement »Pourquoi portait-il des boxers et des chaussettes Mickey ?".


                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 décembre 2017 11:40

                                    @McGurk


                                    Salut McGurk,

                                    Tu poses la question essentielle, ce sont bien nos intellos à savoir en priorité les directeurs des médias presses, radios, télés qui sont les responsables de tout ce cirque !


                                    @+ P@py 


                                  • Jean-François Dedieu Jean-François Dedieu 10 décembre 2017 06:43

                                    Certes, tout ce qui est excessif... mais « sociétalement » tout retombe question de jours... 2 ou 3 ? Alors pas de quoi en faire un plat... 


                                    • VICTOR Ayoli VICTOR Ayoli 10 décembre 2017 08:56

                                      @l’auteur
                                      Merci pour ce salutaire paguayage à contre-courant.
                                      Je voulais faire un article titré : « Requiem pour deux kons ».
                                      L’un, un vieux cabotin surfant, avec un certain talent, sur les poncifs de la droite la plus éculée.
                                      L’autre, un séduisant braillard- de droite lui aussi - reniant sa belgitude, ersatz d’amerloque mais vrai tricheur fiscal, prenant son artiche en France mais payant ses impôts en Suisse et aux USA. Une idole alcoolo cocaïnomane et aux éponges cramées par le tabac.
                                      On a les idoles que l’on mérite.


                                      • chantecler chantecler 10 décembre 2017 09:57

                                        @VICTOR Ayoli
                                        Bonjour ,
                                        Tu t’attaques avec Johnny à une idole et un mythe .
                                        D’accord on a les idoles et les mythes que l’on mérite .
                                        Mais tu prends le gros risque de ne pas être compris .
                                        Si j’en juge par les hommages, les foules rassemblées , les tristesses affichées etc, etc ....
                                        Alors un conseil : laisse refroidir .
                                        En ce qui concerne « le vieux cabotin » largement d’accord .
                                        J’ai tenté plusieurs fois de lire ses bouquins , je n’ai pas réussi .
                                        Je ne lui dénie pas cependant la fonction d’écrivain .
                                        Et académicien .
                                        Directeur du Figaro il l’a été deux ans environ ....
                                        Mais il avait un public .
                                        ---------
                                        PS : je me suis lancé hier dans la lecture du« journal des années noires » de Jean Guéhenno (folio)..
                                        Après avoir lu le « Napoléon » coll pocket de Max Gallo .
                                        Je n’ai jamais eu beaucoup de sympathie pour ce dernier personnage , because le nombre de morts dans des batailles sans fin , et donc je m’y suis peu intéressé , mais il permet de comprendre beaucoup de choses , concernant la fin de la Révolution ,de la Convention, du Directoire et du Consulat ....
                                        Et la restauration monarchique des Bourbons après la fin du premier Empire ou la création d’une néo dynastie qui a coalisé l’Europe avec l’Angleterre naturellement .
                                        Il me semble qu’il y a une grande logique , un déterminisme , dans ce qui s’est passé .
                                        Et qui rejoignent l’histoire contemporaine :
                                        par exemple le coup des guerres européennes , par les anciens empires , traitées de « guerres civiles » par NB .
                                        ....
                                        D’où l’intérêt de ces 4 volumes ,qui se lisent facilement , comme un roman .
                                        On peut commencer par les deux premiers .


                                      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 décembre 2017 12:07

                                        @VICTOR Ayoli


                                        Salut VICTORAvoli,

                                        Je pense qu’un jour que les sociologues analyseront calmement cette épisode que sont ces deux funérailles .


                                        Pour ce qui me concerne, c’est le signe flagrant de la déconfiture de notre société actuelle !


                                        @+ P@py 


                                      • Le421 Le421 10 décembre 2017 14:59

                                        @Gilbert Spagnolo dit P@py
                                        Je plusse sans problème...


                                      • gaston gaston 10 décembre 2017 09:51

                                        Vous avez parfaitement raison cher auteur .....les gens du show biz existent depuis longtemps , au temps du moyens age ont les appelaient ,les bouffons du roi !
                                        Ce qui a changé c’est que maintenant ils sont bcp plus riches et plus influents du fait que les merdias nous les montre tout les jours ,ils ne savent pas faire grand chose de leurs mains ,mais c’est toujours mieux qu’a être à travailler à l’usine pour un salaire de misère !
                                        Ils aiment se montrer devant les merdias avec leurs grosses lunette de soleil ,ils savent plus ou moins jouer la comédie , se font la bise entre eux même s’ils ne se connaissent pas , c’est la mode !
                                        La plupart pourrait faire de la politique , ce sont les même défauts qui sont requit !
                                        Vous me direz ,mais alors allez y au lieu de critiquer !!!
                                        La plupart de ces guignols sont des pistonnés , des nés tout habillés ,des fils à papa ,des bons à rien , et puis moi perso je préfère être moins riche et vivre une vraie vie , pas une vie passé à lècher le cul a tout le monde et pratiquer la langue de bois !
                                        Mais attention il ne faut pas généraliser !!!
                                        Il y a dans les mondes décrit plus haut bon nombre de gens très très bien et bourrés de talent et de compétences ,même s’ils ne sont pas majoritaire !
                                        Je n’ai jamais été un fan de Johnny ,mais il faut avouer que s’était un sacré chanteur ,qui mérite le respect pour l’ensemble de sa longue carrière !
                                        La couverture médiatique à outrance faite sur sa disparition n’est certainement pas de son fait !
                                        Quand à jean D’ormesson qui a dit que la vie était belle , on peu le croire ,plein au as avec un boulot peinard jusqu’a 92 ans , ramener le contrat on signe tous.....


                                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 décembre 2017 12:16

                                          @gaston


                                          Salut gaston,


                                          Dans la Grèce et la Rome antiques, il y avaient les philosophes, pas mal nous ont laissés de très très belles pensées.


                                          Depuis l’apparition des journaux à grand tirages, suivis de la radio puis de la téloche, ben ces moyens ont permis aux « moulins à paroles » incapables de faire du constructif au service de la société, d’occuper le terrain pour faire du vent !


                                          @+ P@py 


                                        • Le421 Le421 10 décembre 2017 15:29

                                          J’ai apprécié en connaisseur une rediff’ d’un interview de « Jean Do » par Delahousse sur France2.
                                          J’ai noté que ce brave homme annonçait tout de go que Staline avait fait « alliance » avec Hitler, confondant allègrement - et probablement à dessein - pacte de non agression (accord Ribbentrop - Molotov) et alliance, sous entendant ainsi une coopération militaire pour l’invasion de l’Europe !!
                                          D’ailleurs, l’annexion de fait de la partie Est de l’Europe par les russes avait aussi pour fondement la protection des populations contre les agressions du Führer.
                                          Mais bon.
                                          Dalladier avait ses adeptes...
                                          Jean d’O a quand même expliqué avoir choisi Staline plutôt que Hitler, et s’être désolé de voir de « bons camarades » rallier la cause nazie.
                                          Pardon, je me suis un peu éloigné de « jauni »...  smiley

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès