• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La petite Sirène devient noire ? C’est de l’« expropriation (...)

La petite Sirène devient noire ? C’est de l’« expropriation culturelle » !

Je viens de découvrir que la Petite Sirène, personnage inventé par le danois Hans Christian Andersen, est devenue noire. On pourrait s’en foutre. D’ailleurs, certains ne s’en privent pas. Mais s’en foutre, c’est déjà renoncer, accepter, capituler. Alors je m'enquiers de cet étrange parti pris qui m’étonne autant qu’il me gêne.

C’est donc Disney qui a décidé cette libre adaptation en confiant le rôle à Halle Bailey, une chanteuse afro-américaine de R&B âgée de 19 ans. Si vous trouvez cela choquant, c’est que vous « puez le racisme », assène Paris Match. Fin du débat. Pourtant, nous pourrions continuer de débattre sur ce sujet. Essayons. Une jeune métisse incarne Jeanne d’Arc, un homme noir joue le rôle du chevalier Lancelot au cinéma ? Cela vous choque ? Même tarif : vous puez le racisme et la « haine ». Quand les rôles s’inversent, les réactions sont tout aussi violentes, mais en opérant un virage à 180 degrés : Antoine Griezmann se grime en homme noir ? Il est accusé d’une nouvelle forme racisme autoproclamé, la Blackface. Un groupe de chanteurs blancs joue un spectacle sur l’esclavage ? Ils sont aussitôt accusés d’ « appropriation culturelle », de racisme et le spectacle est finalement annulé sous la pression d’un groupe communautariste ethnique, minoritaire mais soutenu par les médias.

Ce concept d’appropriation culturelle consiste, pour une culture désignée comme « privilégiée », à imiter les codes vestimentaires, les éléments de langage ou des habitudes culturelles issues d’autres cultures à travers le monde, très souvent sous l’influence de l’immigration. L’appropriation culturelle peut prendre différentes formes. L’apparence : une jeune fille aux yeux bleus coiffant sa belle crinière blonde européenne en dreadlocks africaines, se baladant en boubou africain dans les rues de Brest. Le langage : un jeune Franc-Comtois de souche argotant un vocabulaire issu de l’arabe, sans d’ailleurs qu’il en ait toujours conscience, tel que « kiffer », « Belek », « dahak », « hagra », « akhi », etc.

Ce concept d’appropriation culturelle a provoqué de nombreuses polémiques, la culture prétendument « dominée » des non-blancs s’insurgeant que la culture « dominante » imite ses codes. Ces non-Blancs identitaires parviennent ainsi régulièrement à faire interdire des spectacles et représentations dans lesquels des Blancs « s’approprient » les codes d’une autre culture, ce que je peux comprendre. Ces querelles parviennent à faire émerger du racisme là où il n’existe cependant, le plus souvent, aucune volonté de nuire.

Ce qui se comprend plus difficilement, c’est que les codes culturels de la civilisation occidentale sont de plus en plus attribués à d’autres cultures sans qu’il ne soit politiquement ni socialement acceptable de s’en émouvoir. Ce phénomène relativement nouveau consiste à priver, contre leur gré, des individus de leur culture commune et la donnant en offrande au multiculturalisme, censé être le gage d’une paix sociale durable. Sa particularité est qu’à ma connaissance, cette forme d’appropriation culturelle n’émane pas de la revendication d’un quelconque groupe de pression communautarisme ethnique, politique ou religieux. Elle émane directement de décideurs appartenant à la culture « victime » de ce processus d’appropriation culturelle qu’ils offrent sur l’autel de la repentance perpétuelle et du multiculturalisme. Il s’agit selon moi d’une « expropriation culturelle », pénible et potentiellement traumatisante pour les occidentaux à qui l’on refuse le droit à la revendication identitaire.

Ce droit à l’identité est pourtant proclamé et défendu par la presse mondialisée pour toutes les autres cultures qu’accueille le monde. La petite Sirène devient Noire ? La presse adule ce « magnifique signal de tolérance ». Des célébrités internationales, comme Maria Carey, évoquent même l’ « émancipation » de la petite sirène, comme si la couleur de sa peau « diaphane » lui conférait une nature intrinsèquement raciste qui ne pouvait guérir que par un traitement épidermique approprié.

La Petite Sirène était ainsi décrite par Andersen : « la plus jeune était plus belle encore que les autres ; elle avait la peau douce et diaphane comme une feuille de rose, les yeux bleus comme un lac profond... ». Faire incarner ce personnage par une actrice noire illustre à merveille ce marketing de la tolérance dont l’objet est de favoriser l’inclusion des « minorités » (qui le sont de moins en moins) dans une culture occidentale dont il faut renier les racines européennes pour mieux faire pousser les branches du multiculturalisme.

L’expropriation culturelle prépare le terreau à la dissolution de notre culture occidentale dans un magma interculturel mondial, appartenant à tous. Les autres cultures ont droit au chapitre de la revendication identitaire puisqu’ils appartiennent au camp des « opprimés ». La culture occidentale, minoritaire mais qualifiée de « dominante », doit ainsi s’absoudre des pêchers de son omnipotence passée.

Mes trois enfants sont blonds aux yeux bleus. Un peu comme la Petite Sirène imaginée par le danois Andersen. Comment vais-je leur expliquer que ce personnage issu de notre culture ne leur ressemble pas du tout physiquement ? Ma question paraît stupide. Mais si j’avais fait partie d’une minorité, n’aurait-elle pas émue les salles de rédactions toujours à la recherche de la petite phrase émouvante pour illustrer les injustices, le racisme et l’oppression prétendument vécus par les minorités ?

Vous connaissez sans doute la réponse.

 

Grégory Roose


Moyenne des avis sur cet article :  3.03/5   (30 votes)




Réagissez à l'article

143 réactions à cet article    


  • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 9 juillet 08:39

    Les vierges noires existent depuis le moyen-age et personne ne crie « au feu » !


    • izarn izarn 9 juillet 15:03

      @Séraphin Lampion
      C’est la couleur du bois qui est noir.
      Marie n’était pas noire, et les juifs ne sont pas noirs.
      Point barre.


    • njama njama 9 juillet 15:17

      @izarn

      L’épouse de Moïse, Sephora fille de Jethro était noire c’était une koushite (région Soudan / Ethiopie aujourd’hui).

      « Marie et Aaron parlèrent contre Moïse au sujet de la femme éthiopienne qu’il avait prise, car il avait pris une femme éthiopienne. » (Nombre Ch.12 v.35)

      Leur deux fils Gerschom et Eliezer ne pouvaient donc être blancs. Tous les juifs sont métissés les cas de mariage mixte /d’union exotique sont légions dans la Bible

      ah les belles étrangères...


    • cathy cathy 9 juillet 15:25

      @njama
      C’est vrai, le deuxième mariage de Moïse est avec une ethiopienne, d’ailleurs sa soeur Myriam à voulu l’attaquer à ce sujet pour contester son autorité et elle a été durement frapper par Dieu. Mais Moïse n’a pas de lien de parenté ni avec Marie, ni avec Joseph, les parents de Jésus. Le frère de Moïse, Aaron est de la tribu des lévites.
      Dieu va frapper Israël de mort, parce qu’il va prendre des femmes étrangères. Il ne restera que la tribu de Juda du temps de Jésus en JUDEE.


    • ddacoudre ddacoudre 9 juillet 18:23

      @Séraphin Lampion

      Bonjour tu m’as devancé. Mais son article ne repose pas sur un fond raciste, l’interdépendance entre la symbolique d’un personnage et la réalité de sa représentation qu’il convient de respecter pour ne pas discréditer le symbole. Il ne viendra à personne l’idée de faire joue le rôle de Mandela un blond aux yeux bleues, ni celui d’un dragon à un chat. Sauf dans les dessins animés où tout est permis et ou l’on peut laisser libre cours à nos fantasme et nos fictions. C’est conte ou seul l’on peut mourir autant de fois que l’on veut., Quand le blanc aura disparu il faudra réécrire l’histoire de Jeanne d’Arc qui n’était pas une bergère illettrée mais la bâtarde du roi, à qui son père le roi avait dit de se démerder pour conquérir son héritage. Que faire contre cela si ce n’est d’aller squatter les bancs de l’Université.

      Cordialement ddacoudre overblog


    • karibo karibo 9 juillet 19:37

      @l’ auteur, eh oui la vérité dérange, être blanc de nos jours est devenu condamnable, suspicieux, frondeur, conspirationniste, et naturellement raciste, une race a éliminer en la métissant le plus vite possible !!!
      Allez dépêchez vous de censurer comme le texte précédent ...


    • Paul Leleu 11 juillet 00:03

      @Séraphin Lampion

      les blancs ont renié depuis longtemps leur culture authentique... au profit du hamburger culturel... aujourd’hui il n’y a aucune différence entre un consommateur de rap jointé blanc ou bronzé... ils sont tous les deux persuadés d’être des puits de science, de musique, de spiritualité, de culture, d’indépendance et je ne sais quoi encore...

      je ne crois pas que les blancs pourront un jour reconquérir leur propre culture. Non pas parce-que ce serait interdit. Mais parce-que c’est beaucoup trop élevé pour ce qu’ils sont devenus... N’oublions pas que l’intelligence, la beauté, la puissance et le talent sont des vertus lourdes à porter. Et qu’il est assez confortable d’être un beau accompli.

      On en est venu à défendre notre couleur de peau parce-que nous ne défendons plus notre culture, française, allemande ou italienne... nous sommes rabaissés à notre couleur de peau... les américains ont gagné... notre couleur de peau est la dernière identité qu’il nous reste.


    • hyperclient 14 juillet 11:46

      @Paul Leleu
      le problème c’est qu’on confond blond et blanc 


    • Raymond75 9 juillet 08:54

      Il y a une loi britannique qui impose aux producteurs de faire figurer la ’diversité’ dans tous les films : c’est ainsi que l’on voit des films qui se passent au temps des chevaliers de la Table Ronde ou à l’époque de Marie Stuart, avec des dames de compagnie chinoises, des princes (britanniques) arabes et des chevaliers noirs ...

      Le ’politiquement correct’ devient ubuesque, comme toujours avec les lois qui se veulent ’morales’.

      On cherche à assimiler la critique de la politique israélienne à de l’antisémitisme, la critique de l’islamisme radical à de l’islamophobie, on veut faire assimiler toutes les femmes à des victimes perpétuelles qui jamais n’ont de responsabilités par leur comportement, etc, etc ...

      L’absurdie est au pouvoir, mais ne règle jamais les problèmes : elle interdit d’en parler !


      • San Jose 9 juillet 14:01

        @Raymond75
        .
        Et je crois qu’au cinéma anglais dans les films sur le troisième reich la foule des figurant rassemblée sous les croix gammées chante « enfants de tous pays et de tous âges » ou « si tous les gars du monde ». 


      • Paul Leleu 10 juillet 23:56

        @Raymond75

        d’un autre côté, pour un pays qui a inventé les Beatles et pesticidé 6 000 ans de culture européenne sous cette ânerie mièvre et prétentieuse... je veux dire, il y a ne forme de logique, de continuité... avoir fait passer les Beatles pour des artistes, c’était un prélude à une petite sirène noire... seule l’intention compte, n’est-ce-pas...


      • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 juillet 00:10

        @Paul Leleu

        J’ai découvert hier sur France info un nouveau coeur merveilleux qui jouait la messe en si ...horreur il y avait des blacks qui chantaient divinement....lol


      • victormoyal victormoyal 9 juillet 09:22

        bof..sauf que l’"humanité vient d’Afrique...mdr

        Les blancs sont de plus en plus khons !


        • izarn izarn 9 juillet 15:07

          @victormoyal
          Sauf qu’elle a évolué plus rapidement hors d’Afrique.
          Ensuite on peut dire : Nous venons des gorilles, donc désormais les gorilles sont plus intelligents que l’hommo sapiens...
          Ben voyons !
          Mais vous visiblement vous descendez du gorille...Je suis d’accord !
           smiley


        • G4mma3L 9 juillet 10:02

          Complètement d’accord avec vous sur ce sujet.

          Je sais que certains pays anglo-saxons ont des quotas d’acteurs issus de la diversité imposés dans leurs séries et je me réjouis de voir des acteurs indiens, pakistanais ou noirs dans les très bonnes séries policières anglaises ou américaines.

          Mais cette règle ne devrait s’imposer qu’aux créations originales, non pas aux adaptations.  


          Je suis passionné d’histoire ancienne, je me faisais une joie de regarder la série anglaise Troie (Troy : Fall of a City).

          Quelle ne fut pas ma surprise de voir que certains personnages et non des moindres, Zeus, Achille et Enée (à cette époque je lisais l’Énéide de Virgile) étaient noirs.

          J’ai tout de suite pensé au quota et mais aussi que l’oeuvre avait été spoliée. S’il l’avait vu, Homère aurait pu se retourner dans sa tombe, mais il est dit qu’il était aveugle.

          Je crois que les grecs, après le vol des frises du parthenon par les anglais, vont encore estimer à juste titre, le vol de leur propriété culturelle.





          • ZenZoe ZenZoe 9 juillet 10:07

            Prochaine étape : Blanche-Neige, qui devra aussi être rebaptisée d’ailleurs. Blanche-Neige, c’est de la provocation pure.


            • izarn izarn 9 juillet 15:11

              @ZenZoe
              C’est du délire inculte et même insultant vis à vis des africains.
              Pourquoi pas une vraie légende africaine, plutôt que ce cirque totalitaire visant en fait à imposer la culture blanche aux noirs ?
              Si vous etes blacks ; vous ne voyez pas que les amerloques vous lobotomisent encore plus ?


            •  Christian Christian 9 juillet 23:02

              @ZenZoe
              noir charbon et les 7 géants.. smiley


            • ZenZoe ZenZoe 10 juillet 09:49

              @Christian
              et les 7 géants..

              Pas d’accord, c’est du racisme anti-nains smiley


            • Ilan Tavor aka Massada Ilan Tavor aka Massada 9 juillet 10:07

              Je trouve ça très bien, le personnage d’Ariel est une oeuvre de fiction, noire, blanche on s’en fout. Halle fait le job. 

              Félicitations Halle Bailey pour cette formidable opportunité.

               

              Et puis Ariel vit dans un récif de corail chaud, l’environnement autour d’elle implique qu’elle n’est pas Européenne (...) de la peau blanche et des cheveux roux seraient une trahison mortelle pour ses prédateurs (...)
               
              Une vraie sirène aurait sûrement une peau bronzée, plus épaisse et grasse, sans cheveux et avec de larges nageoires." smiley smiley


              • izarn izarn 9 juillet 15:13

                @Ilan Tavor aka Massada
                Halle chie sur sa propre culture africaine.
                C’est une sorte de pute black qui s’occupe de la culture occidentale.
                Pour tout dire, elle n’en a plus, de culture !
                Joli minois, pauvre conne.


              • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 9 juillet 19:09

                @Ilan Tavor aka Massada

                ce n’ est pas plus choquant qu’ hale berry en catwoman , mais il faudra aussi accepter un blond au yeux bleu pour faire gandhi , et un rouquin croisé asiatique pour faire malcom X ... Depardieu a longtemp ete envisager pour faire ben gourion , et garcimore aurait pu jouer le role de poutine « un coup tu voit mon S400 , un coup tu le voit plus » ... :-P


              • Jelena Jelena 9 juillet 19:37

                @izarn >> Halle chie sur sa propre culture africaine.

                Pas d’accord avec ce genre de « phrase ». Les USA étant « un peuple bâtard », je ne vois pas pourquoi un black, un latino ou un asiate se sentirait moins américain qu’un blanc.


              • Paul Leleu 11 juillet 00:07

                @izarn

                « Joli minois, pauvre conne. »

                Mais c’est toute l’histoire du cinéma (ce pseudo art débile, inconsistant et prétentieux) que vous mettez en cause, cher Monsieur smiley


              • pallas 9 juillet 10:07
                Grégory ROOSE

                Bonjour,

                Il est tout à fait normal que les codes changent, rien d’illogique.

                Sa ne concerne que nous l’ethnie caucasienne occidentale.

                Notre civilisation meurt, cela en terme ethnique, nous disparaissons à vitesse grand V, sauf les Caucasiens d’Europe de l’Est.

                Si vous etes un peut observateur, vous remarquez un nombre alarmant bas de naissance, et les seuls restantes sont en majorités des filles, il n’ y a pratiquement plus de naissances de garçons.

                Ce phénomene est du aux pertubateurs endocriniens.

                C’est irreversible, donc cela entraine la disparition sur la société.

                Tout le monde le sais, en tous cas les scientifiques, neurologues, etc.

                Regarder, observer, la plupart des parents n’ont d’enfants que des filles, rare sont les garçons.

                Donc nous arrivons au changement de population, c’est la logique, et donc, l’adaptation des oeuvres en fonction de la nouvelle population

                Rien d’anormal, rien de bien méchant, juste la réalité.

                Franchement cela m’indiffere, c’est d’un ennui

                Salut


                • izarn izarn 9 juillet 15:17

                  @pallas
                  Effectivement les viking c’étaient des black qui habitaient dans le grand nord.
                  C’est logique.
                  Même qu’on trouve des blonds aux bleu, peau blanche au coeur de l’Afrique.
                  C’est normal.
                  C’est endocrinien !
                   smiley
                  Vous etes con ou quoi ? Vous avez des vers ?
                  Faites vous soigner...


                • Paul Leleu 11 juillet 00:14

                  @pallas

                  euh... je vous conseille d’aller quand même jeter un petit coup d’oeil sur l’état démographique d’Euripe de l’Est avant de vous enthousiasmer trop...

                  Mais sinon vous avez partiellement raison.

                  Mais je ne vois pas l’intérêt de faire des enfants, pour un blanc cultivé. En effet, les autres blancs sont des ramassis d’américanisés jointés sans culture, prêts pour la colonisation.

                  Il y a beaucoup plus de points communs entre un fumeur de joints blanc et un fumeur de joints bronzé, qu’entre un fumeur de joints blanc et un blanc cultivé.


                • njama njama 9 juillet 10:21

                  Une p’tite sirène noire pourquoi pas...

                  L’Europe a bien « exproprié culturellement » Jésus, un juif palestinien, travesti en Viking blond aux yeux bleus pendant des siècles, alors qu’il est fort probable qu’il devait être typé oriental

                  Jesus wasn’t white : he was a brown-skinned, Middle Eastern Jew. Here’s why that matters


                  • njama njama 9 juillet 10:25

                    et allez savoir si du coup pour cette raison les juifs ashkénazes, caucasiens, se sont imaginés des souchiens palestiniens smiley


                  • Ilan Tavor aka Massada Ilan Tavor aka Massada 9 juillet 10:41

                    @njama
                     
                    Toujours en train de travestir l’histoire avec vos mensonges.
                    Ainsi donc Jésus était Palestinien.
                     
                    Il était Palestinien avant même que le terme de Palestine apparaisse : quelle prophétie ! smiley
                     
                    Il naquit 137 ans avant la naissance même du mot Palestine que l’empereur Hadrien prononça lorsqu’après avoir maté, dans un carnage invraisemblable, la énième révolte de Juifs qui s’obstinaient à vouloir être indépendants, à résister à l’impérialisme romain.
                     
                    Il naquit en Judée juive
                     
                    Il faut dire que les Palestiniens arabes aiment tellement les adorateurs de Jésus qu’à Bethléem (lieu de naissance du roi David puis de Jésus), où les Chrétiens étaient largement majoritaires depuis des siècles, ils ne sont plus que 10% de la population depuis que l’Autorité palestinienne y a pris le pouvoir.
                     
                    Et les Chrétiens sont persécutés dans tout le monde musulman en Irak, au Pakistan, en Turquie, au Nigéria, au Soudan, en Algérie, en Libye, en Egypte, en Malaisie, en Indonésie, sans parler des endroits où ils sont interdits.
                     
                    Jamais ces Palestiniens qui revendiquent Jésus n’ont eu le moindre mot de compassion pour ces martyrisés. Ils ne sont pas pour le multiculturalisme, ils veulent même, officiellement, une Palestine jüdenrein ; là est l’apartheid.


                  • Raymond75 9 juillet 11:12

                    @Ilan Tavor aka Massada

                    Massada je tiens à vous exprimer mon admiration : dès que le mot Israël, juif, jésus ou autre associé à vos obsessions apparait dans un texte, même au milieu d’un commentaire, vous surgissez pour nous donner la leçon pour justifier l’apartheid qui se met en place dans votre merveilleux pays !!!

                    Vous avez un système de veille automatique remarquable, qui nécessite des moyens qui dépassent les possibilités d’un simple particulier.

                    J’espère que vous recevrez une prime pour cette intervention.

                    La parole est au bouffon sioniste de salon, qui réside dans le 19ème.


                  • njama njama 9 juillet 11:15

                    @Ilan Tavor aka Massada

                    La Palestine est une région qui a été sous la domination des Hyksos, puis de l’Égypte avant et après l’Exode, de même que Canaan est une région... Abraham venait de Ur, on peut supposer qu’il était typé chaldéen ou assyrien et que ses descendants # dans la mesure ou l’endogamie culturelle et religieuse était pratiquée ce qui n’est pas sûr # auraient gardé cette apparence ethnique orientale.
                    et comment va votre petite sirène noire ? smiley
                    j’espère qu’elle n’est pas persécutée...


                  • amiaplacidus amiaplacidus 9 juillet 11:40

                    @njama

                    Vous espérez trop.

                    Les juifs d’origine éthiopienne sont largement persécuté en Israël, il est vrai que, quoique juifs, ils sont noirs.


                  • Julien30 Julien30 9 juillet 11:53

                    @njama
                    « L’Europe a bien « exproprié culturellement » Jésus, un juif palestinien,  »
                    Encore et toujours l’air de rien à accabler l’Europe et l’occident pour une raison ou pour une autre, on ne se refait pas. Sinon oui une petite sirène noire c’est top, je propose comme l’auteur que Lancelot soit désormais interprété par des noirs, et tiens Black Panther par des asiatiques, quitte à verser dans le n’importe quoi allons-y gaiement ! 


                  • njama njama 9 juillet 12:46

                    @Julien30
                    il faut bien admettre que « l’expropriation culturelle » dans le cas de Jésus a dépassé de loin les traits physiques. Il n’était pas venu abolir la Loi mais l’accomplir (Matthieu 5, 17-18), et du « mosaïsme » (pas la soupe Talmud des rabbins qui est plus tardive) au christianisme il y a un gouffre tout de même.


                  • Ilan Tavor aka Massada Ilan Tavor aka Massada 9 juillet 13:07

                    @njama
                     
                    persécutée ? mon épouse ? smiley
                    Non, nous évitons de nous rendre dans les pays arabes, le racisme anti-noirs et anti-chrétiens y est violent et meme meurtrier.

                    En Israel, pas de problème, ni pour mon épouse ni pour mes enfants métis.
                    C’est la réalité à l’inverse de votre propagande.


                  • amiaplacidus amiaplacidus 9 juillet 13:59

                    @Ilan Tavor aka Massada

                    Pas persécutés les juifs d’origine éthiopienne ?

                    Voilà quelques références, dont la première vient d’un journal israélien :
                    https://fr.timesofisrael.com/la-communaute-israelo-ethiopienne-est-au-bord-de-la-revolte-selon-une-militante/

                    https://www.youtube.com/watch?v=xbWHcF7IjHQ

                    http://www.slate.fr/story/101149/israel-ethiopiens

                    https://www.lepoint.fr/monde/quand-israel-force-ses-ethiopiennes-a-la-contraception-30-01-2013-1622050_24.php

                    https://www.youtube.com/watch?v=yp7iQPFLow0

                    Etc, etc.

                    Si vous en voulez plus, tapez « Israël juifs éthiopiens » dans moteur de recherche qui va bien.

                    Cela démontre l’invraisemblable racisme qui imprègne une partie de la société israélienne, bien loin des pionniers.
                    Et ce racisme est à l’encontre de personne de confession juive, on peut imaginer pour les autres.


                  • Zolko Zolko 9 juillet 14:20

                    @Raymond75 : 

                    Massada je tiens à vous exprimer mon admiration : dès que le mot Israël, juif [...] apparait [...] vous surgissez pour nous donner la leçon pour justifier l’apartheid qui se met en place dans votre merveilleux pays !!!

                     

                    c’est pas lui, c’est un organisme officiel du gouvernement Israelien. Avant ça s’appelait le GIYUS (Give Israel Your Unconditional Support) mais ça c’était vu, alors ils ont fermé GIYUS et je ne sais pas comment s’appelle le nouveau
                     
                    Il y a des alertes sur les articles publiés sur ces sujets, et les participants doivent alors troller les commentaires de lecteurs pour défendre la cause Sioniste. Il y a des argumentaires pré-établis, ils ne font que répéter ce que les propagandistes officiels ont prémaché. Grâce à Massada on sait donc que Agoravox est sur leur radar, et les nouveaux articles sont scannés systématiquement, ce qui explique pourquoi Massada est souvent le premier à commenter sur les articles sur Israel. 
                     
                    C’est un troll officiel, engager le dialogue avec lui est impossible par constructon, il n’est pas là pour ça. 


                  • Ilan Tavor aka Massada Ilan Tavor aka Massada 9 juillet 14:34

                    @amiaplacidus
                     
                    Le racisme est partout mais en Israel il est bien moindre qu’en Europe.
                    Selon la Commission Nationale Consultative des Droits de l’Homme (CNCDH), en France, les Noirs subissent une forte discrimination quand il s’agit d’accès au logement ou à l’emploi.

                    Un tiers des Noirs se disent victimes de racisme dans l’Union 
                    https://www.ouest-france.fr/societe/racisme/un-tiers-des-noirs-se-disent-victimes-de-racisme-dans-l-union-europeenne-6101307


                  • Ilan Tavor aka Massada Ilan Tavor aka Massada 9 juillet 14:34

                    @Zolko
                     
                    Vous avez beaucoup d’imagination smiley


                  • Ilan Tavor aka Massada Ilan Tavor aka Massada 9 juillet 14:37

                    @amiaplacidus
                     
                    Pire encore le monde arabe
                    Le monde arabe doit reconnaître qu’il est raciste

                    La semaine dernière, une domestique éthiopienne est tombée du balcon de la maison de son employeuse au Koweït. Bien que la femme ait survécu à l’incident, qui a été filmé, cette dernière a révélé plus tard que son employeuse essayait de la tuer.

                    https://www.middleeasteye.net/fr/opinion-fr/le-monde-arabe-doit-reconnaitre-quil-est-raciste


                  • Ilan Tavor aka Massada Ilan Tavor aka Massada 9 juillet 14:41

                    @amiaplacidus
                     
                    dans le top 20 des pays où sévit encore l’esclavage, figurent 14 pays à majorité musulmane ET/ou gouvernés par la sharia.
                     
                    Esclavage en Libye : « Personne ne protège les Africains, alors chacun peut faire son marché »
                    https://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/11/29/esclavage-en-libye-personne-ne-protege-les-africains-alors-chacun-peut-faire-son-marche_5222200_3212.html

                     
                    mais pour vous c’est bien, c’est l’ordre naturel des choses, vous approuvez


                  • izarn izarn 9 juillet 15:20

                    @njama
                    Faudrait peut-etre arreter de nous emmerder avec l’identité de Jésus....
                    Surtout s’il n’a jamais existé...


                  • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 9 juillet 15:27

                    @Ilan Tavor aka Massada

                    Pire encore le monde arabe

                    Le monde arabe doit reconnaître qu’il est raciste

                    Tu arrive même a faire du racisme anti-arabe en dénonçant le racisme anti-noir et anti-juif ... sacré paradoxe tu trouve pas ?



                  • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 9 juillet 15:51

                    @Ilan Tavor aka Massada

                    Indirectement si , quand tu denonce le racisme societal et culturel arabe meme si c’ est factuel , tu met dans le meme sac les arabes israelien et les arabe saoudien.

                    c’ est le fait d’ amalgamer un peuple , qui est un debut de racisme inconscient.
                    Exactement comme lorsque ont dit que tout les juif sont anti-goî ce qui est faux.

                    faut faire le tri independament de la couleur , sinon tu prend le même raisonnement que les minorité israélienne qui ne peuvent pas blairer les noir et qui ne feront pas de detail en refusant la nationalité ou l’ identité israelienne a ta chere femme ...



                  • amiaplacidus amiaplacidus 9 juillet 16:51

                    @Ilan Tavor aka Massada

                    Je ne vois pas en quoi le racisme de certains arabes, bien réel et parfois institutionnalisé, excuserait le racisme de certains israéliens, bien réel lui aussi et dont la police israélienne semble se moquer.


                  • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 9 juillet 19:04

                    @amiaplacidus
                    @massada

                    c’ est le même biais d’ idée , que la shoah subit qui excuse les crime de « protections ».

                    Israël a le droit de vivre en paix ... mais pas n’ importe comment ..
                    pas en menant une politique raciale et hégémonique sur le moyen orient .


                  • Ilan Tavor aka Massada Ilan Tavor aka Massada 9 juillet 20:29

                    @Cyrus (TRoll de DRame)
                     
                    Un fait est plus fort qu’un lord-maire.
                    La négrophobie dans les sociétés arabo-musulmanes n’a rien de nouveau.
                     
                    En Libye, mais aussi en Algérie, en Tunisie et en Égypte, on les appelle “azi”, l’équivalent de “nègre”, de même que “abd”, “esclave”, des termes péjoratifs utilisés pour qualifier « l’ homme noir ».
                     
                    Plus de 1 % de la population congolaise, soudanaise, sud-soudanaise, somalienne, centrafricaine ou encore mauritanienne sont en situation d’esclavage dans les pays arabo-musulman.
                     
                    Mais cela n’a pas l’air de beaucoup vous offusquer au point qu’en parler est pour vous du racisme.


                  • Jonas Jonas 9 juillet 23:09

                    @njama "L’Europe a bien « exproprié culturellement » Jésus, un juif palestinien, travesti en Viking blond aux yeux bleus pendant des siècles, alors qu’il est fort probable qu’il devait être typé oriental« 

                    Ce n’est pas une expropriation culturelle, il n’existe pas de description physique de Jésus. La seule représentation historique de son aspect à disposition, est la trace laissée dans le saint suaire de Turin.

                    Contrairement à la petite sirène du conte d’Andersen, comme relaté dans l’article, où on a une description physique :
                     »la plus jeune était plus belle encore que les autres ; elle avait la peau douce et diaphane comme une feuille de rose, les yeux bleus comme un lac profond... »


                  • Cyrus (TRoll de DRame) Cyrus (TRoll de DRame) 10 juillet 02:05

                    @Ilan Tavor aka Massada

                    La négrophobie dans les sociétés arabo-musulmanes n’a rien de nouveau.

                    Elle n’ as rien de nouveau non plus dans la société judeo-chrétienne ou même entre ethnie noire rivale .

                  • Decouz 9 juillet 10:28

                    qui qu’en a vu une vraie de sirène pour dire la couleur de ses écailles ?


                    • pallas 9 juillet 10:47

                      @Decouz

                      Bonjour,

                      Le probleme c’est que les individu(e)s ont du mal à accepter que leurs moeurs et coutumes sont devenu minoritaires, Disney s’adapte aux nouvelles populations.

                      Les series de jeunesses, dessins s’adaptent aussi, commence maintenant la classe politique.

                      La dictature des minorités ethinique meme si elle est autochtone est un vrai fardeau.

                      Les Amériendiens (USA) n’imposent pas leurs visions des choses, le français(e) caucasien(e) devrait comprendre cela.

                      Pas facile tout ça.

                       smiley

                      Salut


                    • Traroth Traroth 9 juillet 11:34

                      @pallas
                      Votre commentaire est d’une répugnante perversité.


                    • Zolko Zolko 9 juillet 14:21

                      @Decouz : 

                      qui qu’en a vu une vraie de sirène pour dire la couleur de ses écailles ?

                       
                      et encore, quelle est la couleur de sa peau en dessous de ses écailles ? 

                    • izarn izarn 9 juillet 15:22

                      @pallas
                      Mais ce n’est pas de l’adaptation aux populations africaines !
                      La sirene ça n’existe pas en Afrique !
                      Qu’au moins Disney sorte des légendes africaines, bordel !
                      Arrêtez ce délire !


                    • Paul Leleu 11 juillet 00:19

                      @pallas

                      en même temps, regarder du Disney, je ne vois pas ce que ça a de français à la base... je crois que le problème il est là...

                      à force de regarder de la merde américaine, les peuples européens sont devenus de la gélatine... et maintenant, ils sont remplacés... mais ils étaient déjà disparus dans leur âme...

                      d’ailleurs, nous ne défendons plus nos cultures française, allemande ou italienne... nous défendons notre couleur de peau, ce qui signifie le niveau de rabaissement où nous sommes tombés en moins d’un siècle.


                    • njama njama 9 juillet 10:49

                      La petite sirène devient noire ... peut-être parce que celle de Copenhague inspirée du conte éponyme de Hans Christian Andersen

                      est noire ?

                      https://4.bp.blogspot.com/-muY9-GncSzA/W4V37r1ZPZI/AAAAAAAAFg8/i1UY56l0BDA7_9IGQb9_56yUEmVoZlXNACEwYBh gL/s640/IMG_8581.JPG


                      • gaijin gaijin 9 juillet 11:06

                        et dire qu’au moyen age on se posait la question du sexe des anges ...

                        quel progrès !

                         smiley


                        • njama njama 9 juillet 11:27

                          Mes trois enfants sont blonds aux yeux bleus. Un peu comme la Petite Sirène imaginée par le danois Andersen. Comment vais-je leur expliquer que ce personnage issu de notre culture ne leur ressemble pas du tout physiquement ?

                          la culture et la couleur de peau ça va pas toujours ensemble

                          dites-leur que c’est pour qu’elle ressemble à celle de Copenhague... profitez-en pour leur dire que des yeux bleus c’est pas mieux ni moins bien que des yeux marrons, ou verts, et que pour les cheveux blonds, roux, bruns ou noirs les poux ne font pas la différence.

                          on ne ressemble pas tous à la famille Von Trapp, il faut qu’ils se fassent une raison


                          • izarn izarn 9 juillet 15:25

                            @njama
                            Les cheveux blonds c’est peut-etre pas mieux, mais on a le droit d’avoir des gouts esthétiques et culturels...


                          • Paul Leleu 11 juillet 00:21

                            @izarn

                            « Les cheveux blonds c’est peut-etre pas mieux, mais on a le droit d’avoir des gouts esthétiques et culturels... » ...

                            bon je suis d’accord... mais en même temps, j’ai du mal à comprendre quels goûts « estéhtiques et culturels » peuvent avoir des européens de souche, complètement déculturés par 70 ans d’américanitude...


                          • Traroth Traroth 9 juillet 11:30

                            Ce qui est troublant, c’est que quand la situation est inversé, personne ne s’en offusque...

                            https://www.huffpost.com/entry/26-times-white-actors-played-people-of-color-and-no-one-really-gave-a-sht_n_56cf57e2e4b0bf0dab313ffc

                            Les Blancs, eux, ont le droit de tout jouer, de Jésus à Michael Jackson en passant par Othello !


                            • njama njama 9 juillet 11:49

                              @Traroth
                              p’t-être parce que c’est moins compliqué de noircir un blanc que de blanchir un noir ?


                            • izarn izarn 9 juillet 15:28

                              @Traroth
                              Les blancs jouent la culture blanche, ou est le problème ?
                              Jésus était blanc que je sache, à moins que vous soyez anti-sémite ?
                               smiley
                              (Les sémites ne sont pas des blacks, OK ?)


                            • Traroth Traroth 9 juillet 16:08

                              @izarn
                              Votre hypocrisie est tellement flagrante qu’aucune réponse n’est nécessaire ou même utile.


                            • Albert123 9 juillet 17:30

                              @Traroth

                              « Les Blancs, eux, ont le droit de tout jouer, de Jésus à Michael Jackson en passant par Othello ! »

                              j’aie pas vu de manif pour empêcher un acteur noir de se blanchir la peau

                              des manif contre les acteurs blancs qui se noircissent la peau et qui se font traiter de raciste par contre ...

                              la seule chose qui est troublante, ce sont les gauchos avec leur racisme à géométrie variable et surtout ce refus catégorique d’admettre malgré des faits avérés le racisme anti blanc.

                              la culpabilité d’avoir eu des ancêtres négriers sans doute.


                            •  Christian Christian 9 juillet 23:09

                              @Traroth
                              ali baba et les 40 voleurs ,fernand Moahmed Del.  smiley


                            • Traroth Traroth 10 juillet 10:47

                              @Albert123
                              Généralement, les gens manifestent contre des trucs qui se produisent réellement...


                            • Paul Leleu 11 juillet 00:27

                              @Traroth

                              « Les Blancs, eux, ont le droit de tout jouer, de Jésus à Michael Jackson en passant par Othello ! ».

                              J’adore la phrase... Jésus, Michael Jackson et Othello mis sur le même plan... je crois que c’est ça le vrai problème : le niveau culturel de la civilisation américaine...

                              la culture américaine est tellement régressive et débile, qu’on en vient effectivement à se demander qui a le droit ou non de jouer Othello sur des critères ethniques...

                              c’est ça l’amérique... En fait, le problème c’est pas les couleurs de peau... le problème c’est vraiment la « civilisation » américaine, qui est vraiment la plus conne et la plus débile qu’on ait jamais vu sur Terre.

                              Si on devait résumer la culture américaine, on pourrait user de cette maxime célèbre : « plus con que moi, tu meurs »... je crois que c’est là notre vrai problème. Et il est grave, car nous sommes tous atteints.

                              Chaque empire a voulu subjuguer par sa splendeur culturelle... à l’Amérique, il ne restait plus que de nous subjuguer par la connerie


                            • Julien30 Julien30 9 juillet 12:00

                              @Traroth
                              « Ce qui est troublant, c’est que quand la situation est inversé, personne ne s’en offusque...  »
                              L’auteur vous a donné quelques exemples prouvant que ce que vous écrivez est faux, il n’y a qu’à suivre un minimum l’actualité : https://www.mouv.fr/mouv-info/piece-de-theatre-annulee-la-sorbonne-apres-des-accusations-de-blackface-348891


                              • Traroth Traroth 9 juillet 12:44

                                @Julien30
                                C’est un phénomène très récent, comme le montre bien l’article que j’ai mis en lien.


                              • njama njama 9 juillet 12:50

                                @Julien30

                                On a aussi Omar Sy qui interprète le Docteur Knock, ça nous change de Louis Jouvet


                              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 juillet 13:00

                                @njama

                                Difficile de passer après Jouvet .


                              • njama njama 9 juillet 13:40

                                @Aita Pea Pea
                                Difficile de passer après Jouvet .


                                en changeant de couleur ça passe, avec un peu d’humour noir et un petit flirt c’est bon enfant


                              • Julien30 Julien30 9 juillet 13:49

                                @njama
                                Oui c’est clair, c’est tellement mieux ! Et crédible ! Comme je vous l’écrivez plus haut, je propose Jackie Chan pour le rôle de Black Panther !



                              • MagicBuster 9 juillet 12:08

                                #MAREE-NOIRE

                                La petite sirène a été mazoutée  ?

                                ( #Humour-noir ? )


                                • gaijin gaijin 9 juillet 12:37

                                  @MagicBuster
                                  même l’humour est devenu noir ........


                                • Jelena Jelena 9 juillet 12:10

                                  Si un camerounais incarnerait Napoleon, ce serrait plutôt choquant, mais la petite sirène n’étant qu’une oeuvre de fiction... D’ailleurs la version disney avec les cheveux roses ou la version russe avec les cheveux blancs, ne respectaient pas non plus l’originale.


                                  • Positronique 9 juillet 16:32

                                    @Jelena
                                    Et la petite sirène Serbe elle est comment ???? Je la vois un gros thon comme toi , mais aux yeux bleus hein !!!!


                                  • MagicBuster 9 juillet 12:11

                                    Considérons que c’est de l’humour noir :

                                    On va faire un film sur la vie de Léopold Sédar Senghor avec stéphane Bern.

                                    On va faire un film sur

                                    aimé césaire avec Michael Youn dans le 1er rôle.
                                    ...

                                    #OnrigoleBien


                                    • Traroth Traroth 10 juillet 10:48

                                      @MagicBuster
                                      Vous prétendez que le fait que la petite sirène soit blanche est une caractéristique essentielle du personnage ?


                                    • pallas 9 juillet 12:25

                                      Traroth


                                      Bonjour,


                                      Il n’y a rien de répugnante perversité dans mes commentaires, juste la réalité.


                                      On accepte pas sa propre disparition ?, la tricherie et le mensonge ce paie, extrement cher,.


                                      C’est pourtant écrit dans l’Ancien Testament, de plus les exemples sont nombreux.


                                      On ne peut pas dire qu’il y est eu traitrise.


                                      Tel est le destin des peuples ce vouant dans la médiocrité, la disparition pur et simple, effacer, cela est toujours rapide.


                                      Echec et Mat avec le Fou, comme quoi c’est possible.


                                      Bienvenu dans le monde réel.


                                       smiley


                                      Salut



                                      • Traroth Traroth 9 juillet 15:14

                                        @pallas
                                        Vous n’avez pas le pouvoir de décréter le réel. Vous n’énoncez que les opinions faisandées d’un tout petit bonhomme apeuré par le monde réel.


                                      • adeline 9 juillet 12:25

                                        Amusant, au sujet du vrai visage du Christ, regardez Yasser Arafat.


                                        • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 juillet 12:31

                                          Pour réconcilier tout le monde, Disney va mettre en production « la reine des neiges du Kilimandjaro » . Et dans la bande son « gare au gorille » de Brassens.


                                          • Paul Leleu 11 juillet 00:36

                                            @Aita Pea Pea

                                            hé hé... pas mal smiley

                                            sauf qu’avec le réchauffement, je crois que les neiges du Kilimandjaro sont en voie de disparition...

                                            mais moi je trouve normal que ces immigrés cherchent dans notre brillante et rayonnante culture des éléments indispensables à leur civilisation... c’est un hommage, quelque part... notre culture est universelle, et a vocation à nourrir et augmenter tous les humains assoiffés de ses rayons généreux, fertiles et dardants.

                                            ça change par rapport à tous ces français de souche qui ne jurent que par Johnny et le rap et les machins amerlokains...


                                          • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 11 juillet 01:02

                                            @Paul Leleu Facile avec la messe en si mineur...chef d’oeuvre des chefs d’oeuvres . Il y en a d’ autres bien sur ...


                                          • Buzzcocks 9 juillet 12:39

                                            Et vous allez dire quoi à vois enfants quand ils regarderont :

                                            Yul Brynner campant un pharaon dans les 10 commandements ?

                                            Le même en cow boy dans les 7 mercenaires alors qu’il est clairement typé russo-mongol ?

                                            Que fait Charlton Heston en prince de Judée dans Ben Hur ?

                                            Que fait Elizabeth Taylor en Cléopatre ?

                                            Que fabrique Douglas Fairbanks en Simbad le Marin ?

                                            Pourquoi le Fu Manchu est il incarné par Warner Oland en 1929 ?

                                            Que fait Jean Reno dans Godzilla ? Et pourquoi Godzilla ne tourmente plus le Japon ?

                                            etc....

                                            Alors Goose, on dit quoi aux enfants aux yeux bleus ??? on vous écoute.


                                            • gaijin gaijin 9 juillet 12:44

                                              @Buzzcocks
                                              se souvenir aussi de bruce lee remplacé par david caradine car trop chinois pour jouer un chinois dans la série kung fu ............


                                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 juillet 12:52

                                              @gaijin

                                              Bruce ...un de mes héros d’enfance...là je viens de me foutre un coup de pouce sur le pif et remonter mon futal. Ça va chier !


                                            • tashrin 11 juillet 14:50

                                              @Buzzcocks
                                              oui mais ca ca compte pas, ils sont blancs... (ironie hein)


                                            • Djam Djam 9 juillet 13:01

                                              @ Grégory ROOSE

                                              A vos enfants, vous leur faites découvrir dès qu’ils pourront les ouvrages d’un certain Coudehove Kalergi dans lesquels ils trouveront le monstrueux programme (repris par pas mal de think tank euro américains et appliqué comme on peut le constater partout) que ce métis de japonais a pondu à partir de la perception de sa propre existence.

                                              Faire advenir le nouvel homme pour le Nouvel Ordre Mondial : sans racine, sans histoire, sans mémoire, sans terre, sans identité. Un Être indéfini mobile comme un pistil au vent et surtout, sans plus aucune revendication de culture singulière. Un homme remanié mentalement, lessivé par des décennies de propagande mortifère et qui ne revendiquera plus jamais rien. Un veau, quoi...

                                              La réécriture des contes, des grands moments Historiques, des contenus de livres scolaires, etc... tout cela fait partie du projet fort avancé déjà du N.O.M.

                                              Surtout, lisez bien les chapitres :

                                              Paneuropa et Idéalisme pratique

                                              https://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Coudenhove-Kalergi


                                              • pallas 9 juillet 13:37

                                                @Djam

                                                Bonjour,

                                                Et les Wolfgang SS, ça aussi il faudrait l’apprendre au cours d’histoire, ils écumaient la france entiere, beaucoup ont disparues dans la nature, hop envolé.

                                                Ils violaient et tuaient les femmes ainsi que leurs enfants, lors d’orgies funèbres.

                                                Le passé a cela de magnifique qu’il revient toujours..

                                                L’ancien président Hollande, lors de son mandat, faisait des courbettes d’excuses, tout le temps, vous comprennez maintenant pourquoi.

                                                Vous pouvez comprendre la haine et colere de Sorros ou Attali.

                                                Les Rothschild, ont enormement perdu lors de la seconde guerre, trahis par l’Etat, normal qu’ils soient trés prudents, et pourtant ils défendent le territoire contre les investisseurs Chinois, ils me sont sympathiques.

                                                Comprennez vous ou pas ?.

                                                J’ai l(impression d’avoir à faire a ces bouseux de la Louisiane vivant dans mobiles homes.

                                                Salut


                                              • cathy cathy 9 juillet 13:40

                                                L’avenir proche est plus du genre « walking dead » que « la petite sirène ». Le petite sirène n’est qu’une transition.


                                                • rugueux 9 juillet 14:05

                                                  Prochaine étape Blanche-Nègre !


                                                  • pallas 9 juillet 14:17

                                                    @rugueux

                                                    Prochaine étape et peut etre deja le cas « Le FLéau » de Stephen King.

                                                    Ne manque que le protagoniste principal Randall Flagg

                                                    Salut


                                                  • cathy cathy 9 juillet 15:10

                                                    @rugueux
                                                    La prochaine étape est plutôt, marron-neige, le blanc a tendance à devenir insupportable.


                                                  • Traroth Traroth 9 juillet 15:24

                                                    Ah ouais quand même...

                                                    Je pourrais signaler vos commentaires, mais je vais m’abstenir. Il faut que tout le monde puisse les voir, juste au cas où vous voudriez prétendre plus tard que vous n’êtes pas raciste.


                                                  • cathy cathy 9 juillet 16:12

                                                    @Traroth
                                                    Mais... les races n’existent pas !


                                                  • gnozd 9 juillet 19:27

                                                    @Traroth

                                                    Pouêt pouêt !


                                                  • Traroth Traroth 10 juillet 10:45

                                                    @cathy
                                                    Le racisme, lui, existe.


                                                  • Attilax Attilax 9 juillet 14:11

                                                    Ça me choque tout autant historiquement de voir Brad Pitt incarner Achilles, Tom Cruise en samouraï, ou Banderas en viking. Ou d’entendre Simbad appeler ses marins Bill et Bob.

                                                    C’est pas un problème de races ou de culture, c’est un problème de respect de l’Histoire, des histoires, des auteurs et surtout c’est nous prendre pour des cons d’une inculture crasse. Une bonne histoire type Roméo et Juliette, ça se réadapte, c’est même fait pour, Miyazaki l’a parfaitement compris. Quand il adapte la petite sirène, ça donne Ponyo et c’est TRÈS japonais. Lui, il se fout pas de la gueule du monde.


                                                    • rugueux 9 juillet 14:16

                                                      @pallas

                                                      t’es complètement cramé !

                                                      Les Wolfgang SS ? C’est quoi comme régiment ? Des SS qui assassinaient l’ennemi en jouant de la flûte enchantée ?


                                                      • cathy cathy 9 juillet 15:14

                                                        @rugueux
                                                        LOL


                                                      • pallas 9 juillet 14:22

                                                        Heu,

                                                        Toi debile, moi faire recherche internet pour toi.

                                                        liens wikipedia

                                                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Membre_de_la_SS

                                                        Salut


                                                        • sweach 9 juillet 15:20

                                                          On n’est plus à un paradoxe près.

                                                          Personnellement j’ai été un peu choqué par des personnages noir dans la série Merlin, enfin choqué n’est pas le mot, j’ai trouvé ça bizarre, illogique.

                                                          Les américains sont obligés de respecter un quota de noir à l’écran, donc utiliser le personnage principal résous le problème, quitte à faire n’importe quoi.

                                                          La petite sirène passe après Aquaman joué par Jason Momoa, le personnage est assez loin du blondiné gominé d’origine.

                                                          A un niveau plus local, le moulin rouge a déjà eu des problèmes dans ce style, car leur politique de recrutement exige des mensurations et une uniformité du personnel, ainsi tout les serveurs et danseurs font au moins une certaine taille et ils se ressemble. A noter que si tout les serveurs avaient été noir, ça aurait aussi été mit sur la table.


                                                          •  Christian Christian 9 juillet 23:15

                                                            @sweach
                                                            un cota de pygmée au moulin rouge. smiley


                                                          • rugueux 9 juillet 15:49

                                                            @pallas

                                                            Ton lien ne fonctionne pas, mais j’ai deviné vers quel article il devait mener...Et bien selon Wiki Mozart n’était pas membre de la SS...


                                                            • pallas 9 juillet 16:11

                                                              @rugueux

                                                              Bonjour,

                                                              Vous etes d’un ennui, le liens fonctionne partiellement, pas compliqué à vrai dire de le rendre fonctinnel.

                                                              De vrais petits oisillons auquel on doit donner la bouffe par le bec, je ne suis pas votre « papa » et encore moins votre « dieu ».

                                                              Brave garçon, tu ne sais pas faire une recherche par tes moyens ?.

                                                              Si tu est incapable, ne t’attend pas que je le fasse pour toi, ton outrecuidance est d’un risible, digne des obséquieux, insupportable.

                                                              il me faudrait un interlocuteur comme Franz Kafka , mince il n’est pas la, zut de zut.

                                                              Vous me faites mourrir de rire.

                                                              Autant d’arrogance et aucuns savoir, ne sachant meme pas comment fonctionne son joujou technologique utilisant, des cervidés.

                                                              Azazel à fait une ânerie en offrant la technologie aux humains, il le paie trés cher.

                                                              Salut


                                                            • marmor 9 juillet 16:07

                                                              Kirikou, vivant dans la savane africaine et luttant contre une vilaine sorcière, est devenu blanc, blond aux yeux bleus….. pas possible ? Ah bon…. pas politiquement correct 


                                                              • pallas 9 juillet 16:15

                                                                @marmor

                                                                Les royaumes antiques Africains, ainsi que les empires ont existé en Afrique, le Royaume d’Éthiopie, les Pharaons noirs, ainsi que d’autre.

                                                                Aux peuples et individues encore conscient de faire la recherche sur le passé de leurs aieux et du pourquoi du purgatoire actuel.

                                                                Allez y !!!!!!!!!!!!!!!

                                                                Je vous y invite cordialement.

                                                                Salut


                                                              • pallas 9 juillet 16:28

                                                                izarn


                                                                Bonjour,


                                                                Avec moi ont s’amusent beaucoup.


                                                                Dans la Bible.


                                                                Apres avoir danser le Diable dit : Maintenant chanter.


                                                                Chanter donc.


                                                                Salut






                                                                • Montdragon Montdragon 9 juillet 16:38

                                                                  Il était temps de mettre un terme à l’appropriation culturelle ridicule dont était victime la sirène dans l’imaginaire collectif.La frustration était devenue insupportable pour bon nombre de personnes brunes en raison de l’arrogante mystification dont se rendaient coupables les Blancs.

                                                                  Huffington Post :

                                                                  La chanteuse de R&B noire américaine Halle Bailey, 19 ans, va incarner la princesse Ariel dans l’adaptation en prise de vues réelles de “La Petite Sirène”, a annoncé Disney ce mercredi 3 juillet.

                                                                  Halle Bailey, qui forme le duo Chloe x Halle avec sa sœur, a réagi sur Twitter en disant que son “rêve devenait réalité”. Elle a accompagné son tweet d’un dessin représentant la princesse Ariel –rousse à la peau pâle dans le dessin animé- avec la peau foncée et des cheveux noirs.

                                                                  Enfin, ce n’est pas trop tôt.

                                                                  Un choix d’évidence.

                                                                  Le choix de l’équipe du film s’est porté sur la petite protégée de la star planétaire Beyoncé à l’issue de longues recherches, a souligné le réalisateur, Rob Marshall, qui a loué son “rare mélange de caractère, de cœur, de jeunesse, d’innocence et d’épaisseur, sans compter une voix ravissante”.

                                                                  La nouvelle a enflammé Twitter mercredi après-midi, où les fans étaient divisés sur la couleur de peau que devrait avoir, selon eux, la princesse Ariel.

                                                                  Cela s’inscrit dans la continuité de l’oeuvre de Beyoncé à l’instar de ce fameux clip conçu et réalisé par le juif israélien Natan Schottenfels qui se déroule au Louvre.

                                                                  L’objectif est de rafraîchir cette culture blanche ethnocentrée en la repeignant en marron.

                                                                  Dans la société post-raciale occidentale, ces histoires de races sont progressivement dépassées.

                                                                  Les races n’existent pas et c’est ainsi que l’ont compris les noirs.

                                                                  “Halle va jouer Ariel dans ‘La Petite sirène’. Une nouvelle victoire pour les noirs”.

                                                                  Voilà, c’est la règle.

                                                                  Les sirènes africaines des contes d’Andersen ou de l’Odyssée.

                                                                  A Copenhague, elle n’a pas de hijab par contre, ce qui est regrettable. Mais l’islamophobie structurelle des Blancs n’est plus à démontrer. Gageons que cela changera.

                                                                  J’espère qu’il y aura du twerk dans le nouvel opus.

                                                                  Le combat éthique pour la réappropriation du folklore européen par les nègres qui ne l’ont pas créé est une priorité culturelle. C’est aussi une question de justice.

                                                                  Accessoirement, il faut bien commencer l’éradication complète des Blancs quelque part.

                                                                  Nous pouvons remercier Robert Iger, le PDG juif de Disney, pour remettre le suprémacisme blanc à sa place, dans les poubelles de l’histoire.


                                                                  • njama njama 9 juillet 16:48

                                                                    @Montdragon

                                                                    Le terme d’acculturation spontanée serait peut-être plus pertinent ?


                                                                  • pallas 9 juillet 17:12

                                                                    @njama

                                                                    Bonjour,

                                                                    Le probleme de mes congeneres (sa me repugne ), ils ce pensent forts, alors que ce ne sont que des faibles, tricheurs, voleurs, de sales et vulgaires parasites.

                                                                    Une bande de taré(e)s, digne de leurs parents.

                                                                     smiley

                                                                    Salut


                                                                  • Xenozoid Xenozoid 9 juillet 18:26

                                                                    n’importe quoi

                                                                    c’est bon pour les clicks


                                                                    • Xenozoid Xenozoid 9 juillet 18:28

                                                                      @Xenozod

                                                                      et les sirenes n’existent pas


                                                                    • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 9 juillet 18:49

                                                                      @Xenozoid

                                                                      Les six rennes y’en a pas mal en Laponie.


                                                                    • covadonga*722 covadonga*722 9 juillet 18:36

                                                                      bof Disney propagande c’est

                                                                      Koc’h Ki Gwenn Ha Koc’h Ki Du


                                                                      • Gasty Gasty 9 juillet 19:07

                                                                        « L’expropriation culturelle prépare le terreau à la dissolution de notre culture occidentale  »

                                                                        Si j’ai bien compris l’auteur, la culture occidentale ne peut être que blanche. Zola ne devrait pas être lu par un africain qui pourrait se l’approprier, pire encore la transmettre à ses enfants.


                                                                        • Xenozoid Xenozoid 9 juillet 19:20

                                                                          bon pour mettre tout le monde d’accord

                                                                          les sirenes n’existent pas


                                                                          • pallas 9 juillet 19:38

                                                                            @Xenozoid

                                                                            Bonsoir

                                                                            A defaut j’aime bien Gold, le clip Capitaine Abandonnée

                                                                            https://www.youtube.com/watch?v=aoiuUJ6JqWQ

                                                                            Faut bien que je m’occupe, j’aimerai bien embrassé et faire l’amour à une sirene.

                                                                             smiley

                                                                            Salut


                                                                          • gaijin gaijin 10 juillet 09:05

                                                                            @Xenozoid
                                                                            et je suppose que selon vous les licornes non plus ?


                                                                          • Séraphin Lampion Séraphin Lampion 10 juillet 09:11

                                                                            @Xenozoid

                                                                            Alors que les sphinx existent et se reproduisent


                                                                          • Xenozoid Xenozoid 10 juillet 15:31

                                                                            @Xenozoid

                                                                            les cyclopes existent,les grecs avaient trouver de squelette de mastodon(la tête),qui prouvait l’existence des cyclopes


                                                                          • zygzornifle zygzornifle 10 juillet 07:51

                                                                            Heureusement la petite sirène des pompiers ne change pas .......


                                                                            • pierre 10 juillet 11:20

                                                                              Savez vous que la blanc est une couleur très rare dans l’humanité ????


                                                                              • Xenozoid Xenozoid 10 juillet 16:54

                                                                                @pierre

                                                                                Savez vous que la blanc est une couleur très rare dans l’humanité ????

                                                                                oui, car le blanc ce n’est pas une couleur,pas plus que le noir d’ailleur


                                                                              • Désintox Désintox 10 juillet 20:18

                                                                                « On pourrait s’en foutre »

                                                                                En effet !


                                                                                • superouioui superouioui 11 juillet 11:05

                                                                                  Sauf que les noirs font parti de la culture occidentale depuis un moment. Mais peut être que vous ne vous identifiez pas à la culture occidentale. 


                                                                                  • hyperclient 14 juillet 11:27

                                                                                    @superouioui
                                                                                    non ils sont une erreur historique , comme l’arrivé des espagnol , italiens , arméniens  


                                                                                  • _Ulysse_ _Ulysse_ 11 juillet 12:05

                                                                                    Je vais probablement me faire huer ici mais ma position là dessus est très simple : 

                                                                                    Pour ce qui est des personnages fictifs dans les fictions, les réalisateurs font bien ce qu’ils veulent. Que la petite sirène soient noire, métissée, asiatique ou blonde aux yeux bleues n’a aucune importance. 

                                                                                    Les oeuvres de fiction ont toujours été refaites avec des variations et là dessus je ne vois pas de raison de ne pas laisser toute liberté. 

                                                                                    En revanche, pour les personnages historiques et les films qui se veulent historiques, on est censés se approcher de la réalité historique connue. 

                                                                                    Je n’imagine pas un film avec Hugh grant en roi zoulou ou Ryan golsing dans un biopic jouant malcom X, pas plus que will smith interprétant george washington. 


                                                                                    • _Ulysse_ _Ulysse_ 11 juillet 12:07

                                                                                      J’ajouterais que généralement dans les films historique au delà de la couleur de peau les réalisateur recherchent souvent des acteurs ayant une ressemblance avec les personnages tels qu’on pouvait connaître leur physique d’après les portraits d’époque ou les descriptions pour les personnages plus anciens.


                                                                                      • tashrin 11 juillet 14:47

                                                                                        La seule chose que m’inspire ce torchon, c’est un triste constat... Que vous ayez pris plusieurs dizaines de minute de votre vie à reflechir à ce « probleme » pour ensuite consacrer encore d’autres precieuses minutes à developper une argumentation (!) et ensuite rediger ce billet, me laisse sans voix

                                                                                        On en a peut etre rien à foutre comme vous dites, mais ce qui est sûr c’est que Vous n’avez strictement rien d’autre à foutre


                                                                                        • hyperclient 14 juillet 11:13

                                                                                          @tashrin
                                                                                          non !! hollywood et son petit esclave negritos n’arrête pas de pomper ( ou voler ) des pan de la culture européenne , comme le japon pompe la mémoire indo européenne aux travers des mangas , alors ton commentaire .... dtc 


                                                                                        • tashrin 15 juillet 09:36

                                                                                          @hyperclient
                                                                                          Et vous vous nous pompez... l’air !


                                                                                        • Florian LeBaroudeur Florian LeBaroudeur 11 juillet 21:37

                                                                                          Quand je pense que ça fait 70 ans qu’il ne se trouve personne pour dénoncer les images subliminales dans les œuvres de Disney, alors une petite sirène afro... 


                                                                                          • beo111 beo111 14 juillet 12:29

                                                                                            @Florian LeBaroudeur

                                                                                            Oui, je serai moins subtil que vous.

                                                                                            À mon avis l’auteur se trompe de combat.

                                                                                            Le problème, c’est que Disney a fait une adaptation merdique d’un chef d’œuvre indépassable de la littérature mondiale.

                                                                                            Alors bon, la couleur de la merde, elle est comme elle sort, que dire de plus.

                                                                                            Disney a le droit de faire de la merde, et il n’en fait pas toujours, par exemple Raiponce j’ai bien aimé.

                                                                                            Le problème c’est que les français achètent ça. Ouhouh, les français, on se réveille, le plan Marschall c’est fini ! Vous n’êtes plus obligés d’acheter cette merde qui vous pourrit l’esprit, et plus grave, celui de vos enfants.


                                                                                          • volèm rien 14 juillet 18:09

                                                                                            cher gregory, est tu au courant que le prophète jésus christ n’était n’avais pas les cheveux clairs ni aubrun mais crépu et que ses yeux étaient foncés, voir noir, quand a sa peau je te dis pas l’horreur, et pourtant ce n’est pas comme ça qu’il est représenté et ça doit pas trop te déplaire, quand a la région du monde d’où vient ce conte pour enfants qu’est le christianisme je te rappelle que c’est ni la picardie, ni la loire atlantique et encore moins les vosges, je vais te livrer un scoop, jésus est né au moyen orient, sacrilège n’est ce pas, l’expropriation culturelle elle a du bon là ?

                                                                                            guignol


                                                                                            • Plus robert que Redford 14 juillet 20:15

                                                                                              Nouvelle version :

                                                                                              Kirikou est un p’tit rouquin aux yeux bleu-vert qui craint le soleil comme la peste, et Karaba la sorcière super bandante aux nichons comme des obus a cédé sa place à une revenante, celle de Blanche-Neige selon Disney !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès