• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La politique du pouvoir éloigne la Police et la Justice des Français : le (...)

La politique du pouvoir éloigne la Police et la Justice des Français : le bloc majoritaire doit retrouver la parole et la confiance en elles

 Quelle drôle d'idée qu'un ministre de l'Intérieur en exercice s'impose dans une manifestation de policiers qui réclamaient des sanctions plus sévères à l'encontre des agresseurs et assassins de leurs collègues, à l'initiative de deux syndicats de police, l'UNSA et Alliance dont le représentant a osé affirmer : « Le problème de la Police, c'est la Justice ». Cette manifestation stigmatisait le « laxisme » de la Justice dont les jugements seraient trop cléments envers les agresseurs et assassins de policiers. Cette manifestation était là aussi pour rendre hommage aux victimes.

 N'est-il pas curieux que le ministre de l'Intérieur manifeste par sa présence contre son collègue Garde des Sceaux ?

Sa présence ainsi que celle de nombreux élus de tous bords (excepté J.L. Mélenchon et la France Insoumise) n'était peut-être pas dénuée d'arrière-pensées avant des échéances électorales proches... Ce gouvernement étant coutumier de ce genre d'opérations de com et de récupération...

 La réaction des policiers à l'arrivée du ministre de l'Intérieur (Darmanin a été hué et sifflé à son arrivée dans la manifestation de policiers) montre que ceux-ci ressentent un certain malaise en ce moment : ils sont coincés entre des ordres radicaux qui leur demandent de réagir assez durement face à des manifestants assez pacifiques bien que révoltés contre les gouvernants qui veulent imposer les règles des possédants, qualifiées de « démocratiques » et ce qu'ils considèrent comme un certain laxisme de la Justice, sans parler de leur propre opinion qui pencherait à plus de 40% pour un parti classé à l'extrême-droite...Concernant les syndicats de police, il s'agissait de redorer le blason d'une institution de plus en plus rejetée par le peuple après les violences de la police contre les Gilets jaunes ou lors de diverses manifestations, dont celle du 1er mai à Paris...

 Les policiers qui sont au contact de la population (à plus forte raison quand ils ont dû verbaliser des gens qui ne respectaient pas les consignes sanitaires) sont conscients du mécontentement du peuple et des tensions qui existent actuellement du fait de la montée en puissance du chômage et de l'arrivée en masse de populations issues de l'immigration subsaharienne et maghrébine.

Cette manifestation estimée entre 20 et 30 000 policiers s'est déroulée devant l'Assemblée nationale, ce qui n'est pas un hasard, sonnant comme un avertissement aux élus devant la gravité de la situation. Elle fait penser évidemment à l'avertissement lancé par les militaires un mois auparavant dans le but d' alerter les gouvernants sur les dangers qui menacent notre pays.

 Par ailleurs, on ne peut ignorer la différence de traitement judiciaire entre les condamnations à des peines de prison fermes et immédiates à l'égard des Gilets jaunes pour des actes de rébellion somme toute mineurs et les lenteurs de la Justice consécutives à des procédures plus longues (qui peuvent donner une impression de laxisme) lors des procès contre les agresseurs de policiers. Il faut savoir que l'Allemagne a deux fois plus de magistrats que la France.

Mais ce qui est le plus choquant dans cette manifestation, c'est qu'un ministre de l'Intérieur essaie de s'allier avec des syndicats de policiers, représentants de l'exécutif, pour réclamer un droit de regard sur le fonctionnement de la Justice, pouvoir judiciaire.

 Il faut rappeler en effet que la base d'une démocratie repose sur la séparation des pouvoirs exécutif, judiciaire et législatif.

 Les policiers ne doivent pas être le bras armé d'un pouvoir aux abois, la milice privée de gouvernants dont les décisions politiques exacerbent la colère du peuple qui se retourne contre les forces de l'ordre. Il sont en première ligne pour subir cette colère (cf. les Gilets jaunes chantant : « Tout le monde déteste la police ») alors que celle-ci devrait viser avant tout les donneurs d'ordres du pouvoir politique qui imposent des méthodes et des dispositifs (nassage des manifestants, complaisance, si ce n'est plus à l'égard de certains provocateurs dans les manifestations, black blocs...) et l'usage d'armes de guerre, telles que les lanceurs de LBD ou les grenades GLI F4... Il est à noter que certains policiers exécutent ces ordres avec zèle...

 Macron renforce actuellement les effectifs des policiers ainsi que leurs équipements car il sait que les plans sociaux vont se multiplier, la loi chômage va avoir pour effet de baisser les indemnités...Le peuple sera de plus en plus mécontent et il se pourrait qu'une insurrection voie le jour. La police sera le dernier rempart du pouvoir face à la révolte du peuple (employer l'armée serait reconnaître une situation insurrectionnelle et il n'est pas certain que celle-ci serait du côté du pouvoir)...Il faudra le mater et étendre le pouvoir de la police...C'est peut-être dans ce but que Darmanin et des syndicats de police ont demandé un droit de regard sur les décisions de justice...

 Accusée de laxisme par certains syndicats de police, appuyés par le ministre de l'Intérieur (le Garde des Sceaux, absent de la manifestation, a été pris pour cible par les syndicats de police), la Justice, par la bouche du représentant de l'USM (Union des Syndicats de la Magistrature) « rappelle que la police, justice, comme pénitentiaire sont les acteurs d'une même chaîne pénale, laquelle souffre d'une insuffisance de moyens depuis plusieurs décennies, ce qui ne leur permet pas de remplir leurs missions respectives à la hauteur des attentes des citoyens ».

 On ne peut nier que les forces de l'ordre font l'objet d'attaques de plus en plus violentes et fréquentes de la part d'individus plus guère impressionnés par l'uniforme du policier, mais il ne faut pas en ignorer les causes :

 

  • la montée en puissance du chômage à cause de la politique ultra-libérale, du libre-échange, de la rentabilité, de la soumission aux règles de l'U.E. des gouvernements des 40 dernières années.
  • une bataille de représentation du groupe majoritaire qui ne peut se faire entendre par les voies légales car « politiquement le peuple n'existe pas » cf Christophe Guilly dans « Les gens ordinaires peuvent renverser la table » . Les « élites » au pouvoir ont compris qu'il y a une recomposition de ce qu'ils déconstruisent depuis plus de 30 ans : l'unité de la majorité du peuple français.
  • une arrivée en masse d'immigrés qui bouleverse tous les équilibres sociaux, ethniques, culturels. Le multiculturalisme ne posait pas trop de problème quand les nouveaux arrivants s'intégraient facilement aux lois de la République, les gens ne sont pas clivés ethniquement mais ils doivent vivre avec moins de 1000 euros/mois . Depuis une bonne décennie, le flux de nouveaux arrivants est devenu trop important. Les habitants de tous bords, de toutes ethnies veulent plus de sécurité et de stabilité en banlieue, ils demandent une régulation des flux migratoires.
  • après les « territoires perdus de la République », on parle maintenant de « zones de non-droit » qui se créent dans les banlieues où « la logique clanique et patriarcale qui y règne gâche les chances de réussite des enfants...Sur fond de misère sociale, le narcotrafic est devenu la seule porte de sortie pour les jeunes, qui deviennent de ce fait de moins en moins respectueux des règles républicaines et plus violents... S'ajoute à cela le retour de pratiques religieuses fondamentalistes... Les policiers ainsi que les autres institutions de la République sont devenus les symboles d'un pouvoir auquel il leur semble normal de s'attaquer. » (cf. Céline Pina « Zones de non-droit » dans « L'abécédaire du souverainisme » de la revue « Front populaire » de Michel Onfray)
  • il faut ajouter à cela les exigences d'un certain patronat qui utilise les réseaux migratoires pour faire entrer et travailler en France des immigrés exploités, sous-payés, traités comme des esclaves, taillables et corvéables à merci, ce qui complique encore plus la situation.

 Il faut aussi rappeler qu'il existait une police de proximité qui faisait de la prévention un des moyens de juguler la délinquance et les actes anti-policiers, faisant en sorte que la répression ne soit pas le seul moyen d'action de la police. Mais M. Sarkozy, prétextant que la prévention était inutile et coûteuse, l'a supprimée alors qu'elle rendait de grands services. C'est une fois de plus le manque de moyens et la casse des services publics (demandée par l'U.E., au nom de la concurrence libre et non faussée, en réalité bien faussée !) qui se retournent contre les citoyens et ceux chargés de les protéger. Il ne faudrait pas s'acheminer vers une police privée (ce qui est le cas pour les P. V. de stationnement) qui verrait s'éloigner encore plus la démocratie, bien menacée ces temps-ci...C'est une police républicaine, respectueuse des citoyens et respectée, indépendante des options politiques du pouvoir, que veulent réhabiliter certains policiers, comme Alexandre Langlois, qui ont une haute idée de leur fonction, récompensés par une mise à pied....

 On entend dans les manifestations de Gilets jaunes le slogan : « Police partout, Justice nulle part », ce qui traduit l'impression générale de la primauté de la Police sur la Justice mais aussi du manque de vraie justice pour sanctionner les vrais délinquants, ceux en col blanc qui privent le pays de moyens financiers en plaçant leur argent dans des paradis fiscaux, qui ne sont plus assujettis à l'ISF depuis Macron, mais à la flat tax qui plafonne leurs taxes à 30% au lieu de 60% précédemment.

 Les policiers, simples fonctionnaires, vont-ils comprendre qu'ils sont utilisés et manipulés par Macron et les « élites » qui n'ont plus comme objectif le bien commun , qui ne sont plus légitimes bien que pseudo-représentants du peuple ?

  Les policiers se tromperaient si, quand ils sifflaient Darmanin, c'était avec l'arrière-pensée que la police serait plus écoutée si Mme Le Pen était au pouvoir. Les vrais responsables du manque de confiance du peuple dans sa police, ce sont les hommes au pouvoir qui appliquent une politique ultra-libérale qui favorise les 1% les plus riches, au mépris du groupe majoritaire du peuple français. Au lieu de répondre vraiment plutôt qu'avec l'artifice d'un « Grand débat », Macron a envoyé les policiers faire taire le peuple. Les maastrichiens qui « dirigent » la France depuis 30 ans sont responsables de cette politique qui obéit à l'U.E., externalise de plus en plus les tâches dévolues aux fonctionnaires, désindustrialise notre pays, casse les services publics dont la Police et la Justice font partie. La France doit retrouver sa souveraineté, sa Police et sa Justice républicaines.

 

« Si politiquement rien ne se passe, le pays va à la catastrophe... » Christophe Guilly

 


Moyenne des avis sur cet article :  3.4/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    



    • Gégène Gégène 25 mai 09:24

      @Séraphin Lampion

      pfff !
      encore un stipendié par le Maître du Kremlin pour dire des injustetés . . .


    • Docteur Faustroll Séraphin Lampion 24 mai 08:47

      Selon vous, il y a donc en ce moment deux classes sociales en fRance : le bloc minoritaire de 1% et le groupe majoritaire de 99% ?

      C’est facile à comprendre.


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 mai 08:56

        Le terrorisme avait le gros inconvénient de renforcer le lien des forces de l’ordre avec la population. La gestion du covid et la politique qui en découle au contraire, empêche les fraternisations dangereuses pour le pouvoir qui ne règne plus que par la division.


        • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 25 mai 09:50

          @Francis, agnotologue

          Salutations, oui,cela dit c’est le peuple qui veut cette division, le pouvoir issu du peuple ne fait que appuyer dessus..tout le monde veut plus, tout le monde veut être au dessus, tout le monde aime la compétition, tout le monde s’en fou de la coopération, du partage équitable volontaire, etc tout le monde joue au monopoly, à chacun sa merde, à tout pour ma gueule, etc
          ce désastre c’est celui de l’intégralité des humains depuis des millénaires qui ont en plus l’outrecuidance de refuser de voir ce simple fait..99.99% disent c’est pas moi..
          cette raclée est non seulement notre création mais comme rien de profond n’est compris elle va continuer, s’amplifier etc sauf si on casse cette routine ou chaque « moi » est le centre de l’univers..

          Jacques-Bénigne Bossuet

          La terre n’avait point péché, et si elle est maudite, c’est à cause du travail de l’homme maudit qui la cultive.

          (Elévations sur les mystères)



        • Clocel Clocel 24 mai 08:59

          La police au service des citoyens, la vieille antienne des démocrasseux.

          La meute est au service de Davos, comme le reste, quand elle aura fait sa jonction avec la « justice », la messe sera dite.

          J’entends beaucoup de doléances corporatistes, mais peu d’état d’âme quant à la manière de faire le taf.

          En attendant, ils couinent mais ne rechignent pas à la besogne chaque fois qu’on leur laisse la bride sur le cou.

          Lisez la presse étrangère, elle en fait souvent une bien inquiétante analyse.


          • GERMES GERMES 24 mai 22:13

            @Clocel
            Désolé de vous contredire (je dois être un « démocrasseux ») mais la mission essentielle de la police consiste à être la garante des intérêts et des droits à la sécurité de la population, la police de proximité a eu d’excellents résultats entre 1998 et 2003, la dissuasion fait partie de l’arsenal dont elle dispose pour EVITER les délits, pas seulement les punir...


          • Captain Marlo Captain Marlo 25 mai 09:03

            @GERMES
            sans parler de leur propre opinion qui pencherait à plus de 40% pour un parti classé à l’extrême-droite...

            Bonjour, si je compte bien, cela fait 60% des policiers qui ne votent pas FN, ce qui va sans dire, va encore mieux en le disant....

            Que reprochent les policiers à la Justice & au Gouvernement ? De faire des économies sur la construction des prisons et sur tous les budgets, en votant des lois qui remettent à la rue les délinquants pour lesquels ils risquent leur vie.

            Voici les lois que les magistrats doivent appliquer depuis Mars 2020 :
            « aménagements de peine », à prévoir dès le procès....
            « mandat de dépôt à effet différé » : en prison, mais quand il y aura une place de libre, on vous préviendra...
            « le sursis probatoire », travail obligatoire ou suivi socio éducatif, si la pénitentiaire dispose des moyens, à Pâques ou à la Mi-carême....
            « la détention à domicile avec bracelet électronique », de l’aveu même des magistrats, peu utilisé....
            — « des amendes & des stages », de sécurité routière, danger des stupéfiants, stage parental etc

            « Le rappel à la loi » vient d’être supprimé, les délinquants connaissent les lois, bien mieux que les policiers et les juges réunis  !!


          • zygzornifle zygzornifle 24 mai 10:57

            une manifestation de policiers qui réclamaient des sanctions plus sévères à l’encontre des agresseurs et assassins de leurs collègues

            Et l’inverse jamais ? 

            J’étouffe a crié 7 fois le livreur avec un flic de perché sur sa nuque, ha mais la il y a encore chat perché pour la police, elle a le droit de tuer des citoyens, pays de merde ou la dictature fait un pas de plus en avant chaque jour sous les applaudissement de ce gouvernement qui cautionne toutes les bavures, on l’a bien vu pendant les manifestations avec les 25 yeux crevés et les 5 mains arrachées .... 

            Les flics se montreraient moins violent peut être que l’on prendrait moins pour cible.

            Le grain a été semé, la moisson arrive messieurs les dirigeants .... 


            • cilaos 24 mai 12:21

              Voilà une appellation très étrange « zones de non droit » s’applique elle aux seules banlieues ? ou bien toutes les zones ou les forces de l’ordre ne mettent pas les pieds de peur de se heurter à la hiérarchie.


              • GERMES GERMES 24 mai 15:10

                @cilaos La Police de proximité n’existe plus, ils faisaient du bon boulot...c’est bien dommage ! Par leur action dissuasive, ils ont fait baisser le nombre d’agressions et de délits de toutes sortes entre 1998 et 2003 notamment...Ils connaissaient les réseaux, les risques potentiels de débordements locaux...Maintenant ils sont coupés de la population et ils ont très peu de moyens localement, les commissariats et postes de police ferment les uns après les autres, car ils sont souvent caillassés et même pris d’assaut, surtout dans ces « zones de non-droit »...Aujourd’hui, les policiers ne sont pas les seuls à ne pouvoir entrer dans ces endroits, il en est de même pour les pompiers, et même les médecins et infirmières qui s’y font agresser régulièrement...De nos jours, la police n’est pratiquement plus sur la voie publique, remplacée par des militaires en tenue, l’arme au point, ce qui est anormal en « démocratie »...Les endroits où l’on remarque bien la police, c’est autour des manifestations, habillés en « robocops », prêts à intervenir sous les ordres lointains des préfets, pour défendre un pouvoir politique aux commandes contre des opposants politiques qui font trembler ledit pouvoir...et pas pour assurer la sécurité de la population !


              • cilaos 24 mai 20:16

                @GERMES bonsoir merci pour la réponse je partage votre analyse. je faisais allusion à d’autres zones de non droit dont on parle pas. Un exemple en 1998 il y a eu 38 morts dans le tunnel du mont blanc... Et pourtant depuis 30 ans les forces de l’ordre ont laissé passer des milliers de voiture dans le tunnel du col de Tende qui tombe en ruine sur 4km et très loin d’être aux normes. la raison la peur du préfet qui ferme les yeux il obéissent c’est tout et non aucun courage PARDON pour un pneu lisse là il ont du courage.


              • zygzornifle zygzornifle 25 mai 10:29

                @cilaos

                 l’Elysée est une zone de non droit, il suffit de vouloir y rentrer pour s’en rendre compte ..... 


              • eau-du-robinet eau-du-robinet 24 mai 21:48

                Bonjour,

                .

                Merci pour cet article. ;

                .

                La police et la justice font les frais d’une politique abandonné, lancée par le Premier ministre Lionel Jospin en 1998, démantelée en 2003 par Nicolas Sarkozy, celle de la mise en place de la police de proximité et un réel investissement social des quartier défavorisées, politique qui avait pourtant portée ses fruits à l’époque !
                .
                A l’époque j’étais animateur sportif skateboard, diplôme d’un BIF de la FFRS, nous, la CNS (Commission Nationale Skateboard) avons pu à l’époque mener des nombreuses actions (animations) dans les quartiers abandonnées en France.
                .
                Sarkozy avait détruit tout cet investissement social diversifiée par l’abandon des quartiers défavorisées, par la suppression de la police de proximité, en laissent les grands frères sans soutien et ce n’est certainement pas la politique actuelle mené par LREM qui vas changer quoi que ce soit.

                .

                Aujourd’hui on oppose la police contre la justice .... Pour moi le fautifs sont tout simplement ceux qui ont abandonné une politique qui avait commencé à porter ses fruits, en voulant faire des fausses économies.
                .

                Il faut changer la politique de la France de manière profonde. Ce n’est pas avec la mondialisation qu’on vas régler les divers problèmes au quels nous devons faire face. Macron crée plus de problèmes qu’il résout !

                .

                Il faut se débarrasser d’URGENCE du Gouvernement Macron et de ses alliées qui même une politique du pompier pyromane bref c’est le prolongement la politique de Sarkozy au carré puissance 10 !

                .


                • GERMES GERMES 24 mai 22:17

                  @eau-du-robinet
                  Merci eau-du-robinet, on est bien d’accord ! Cette politique coupe de plus en plus les citoyens de SA police, elle utilise les policiers exclusivement pour la défense des intérêts des 1% du peuple...


                • Hurricane Hurricane 24 mai 22:54

                  Achtung , mieux que Rocky , pire que Rambo !


                  Pulvar , le retour glaçant !


                  Un grand danger menace la police glacée d ‘ effroi aux propos glaçants de leur ennemie jurée :

                  Pulvar !

                  La provocatrice facho raciste islamo gauchiste haineuse anti flics

                  a entamé un marathon tontaine et tonton avec Mélenchon et les LFIstes pour savoir lequel plongera la main le plus profondément dans les latrines du communautarisme .


                  Pulvar l ‘ intello bobo indigéniste racialiste des beaux quartiers est gênée par Autain qui est devant elle à la course à l’ échalote islamo gauchiste .

                  il lui fallait trouver fissa fissa un buzz bien raciste , bien anti flic ,pour rehausser sa côte , c ‘est fait avec son tweet mis à l’ honneur par tous les médias gauchistes : tout y est : manif glaçante , extrême droite etc ..


                  Résultat : la police tremble , tous les commissariats se barricadent , Bauvau se bunkérise , le plaintif Darmarien fait dans sa culotte .


                  Mais si la menace ne suffisait pas , Pulvar a un atout et de taille : Autain est blanche , par les temps qui courent c est une fausse note chez les gauchos , donc il y a espoir pour que Pulvar la pulvérise sur la ligne d’  arriviste .


                  Flics de France , vous pouvez continuer à trembler , les ligues hordes et meutes de la haine fachistes islamos gauchistes arabos africaines vont se charger de vous tailler de nouveaux costards ; les macroniens et toute la gauche sont de leur côté .


                  çà vous en babouche un coin , n est ce pas ?



                  • Hurricane Hurricane 24 mai 22:56

                    La principale cause de tout ce qui arrive partout en ce moment.

                    Mot tabou et même interdit de prononcer sous peine de poursuites judiciaires , c ‘ est :


                    L ’ IMMIGRATION de masse arabo africaine et ses chiffres mortels  prouvés par l ‘ explosion de l ‘ insécurité : crimes et délits records depuis qu ‘on a laissé la France se faire envahir par ces centaines de milliers de chances exotiques .


                    Les policiers ont mille fois raison de le dire haut et fort , mais ils se réveillent un peu tard .


                    JMLEPEN et Zemmour le répètent depuis longtemps et ont été condamnés par les procureurs gauchistes juges rouges SM mur des cons pour trahison du dogme officiel de la bien pensée et de la révélation du secret le mieux gardé que tout le monde connait , suffit de tourner la tête à 360 degrés , lire les faits divers colorés , et avoir une télé de … « couleur » .


                    Ça n ‘empêche pas le Maroc pays « ami » nourricier de la France en délinquants drogués et dealers , de continuer à envoyer ses go fast de migrants en Espagne qui n’ est qu’ une étape , leur social est bien moins riche chez eux que chez nous , ils sont pas fous nos candidats à l’ eldorado  des allocs de cocagne de notre pays facho raciste colonial ; pour finir in fine dans les beaux parcs et jardins des parigos intellos islamogauchos bobos bios écolos LGBTos renommés les Hidalgodromes de la drogue  : le racaillodrome trois étoiles Stalinkrak fait réver le monde entier , y a foule de candidats !


                    Et comme de bien entendu , d’ après nos islamos gauchisses , le sussurer “c´est racisssseuu ” , c ‘est d’ eksseu ksseu trêêêmeuh drouâââte 


                    Cépalislam , céLePen ! 


                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 25 mai 07:47

                      @Hurricane
                      .

                      La migration est liée en grande partie à la politique criminelle de l’OTAN.

                      .

                      Les guerres du proche et moyen orient ont déclenché une migration massive de plusieurs millions de musulmans vers Europe ses dernières années.

                      .
                      A l’été 2015, Angela Merkel laissa entrer en Allemagne des dizaines de milliers de migrants, Syriens, Afghans ou Irakiens fuyant la guerre et les persécutions pour rejoindre l’Europe via la route des Balkans. « Nous y arriverons », promet-elle alors afin d’encourager la population face au défi représenté par l’afflux de ces migrants, dont plus d’un million ont trouvé refuge en Allemagne entre 2015 et 2016.

                      .

                      Les guerres ont été planifié / initié autour d’un projet de balkanisation de pays du proche et moyen orient, le projet d’Oded Yinon

                      https://www.youtube.com/watch?v=z-HW8Cj_3Hg&feature=emb_logo&t=5m46s

                      .

                      Voici un autre témoignage du général américain Whesley Clark qui annonce la mise en pratique du plan d’Oded Yinon  :

                      https://www.youtube.com/watch?v=vE4DgsCqP8U

                      .

                      Attention la on ne peut pas être plus clair !

                      .


                    • eau-du-robinet eau-du-robinet 25 mai 07:46

                      La migration est liée en grande partie à la politique criminelle de l’OTAN.

                      .

                      Les guerres du proche et moyen orient ont déclenché une migration massive de plusieurs millions de musulmans vers Europe ses dernières années.

                      .
                      A l’été 2015, Angela Merkel laissa entrer en Allemagne des dizaines de milliers de migrants, Syriens, Afghans ou Irakiens fuyant la guerre et les persécutions pour rejoindre l’Europe via la route des Balkans. « Nous y arriverons », promet-elle alors afin d’encourager la population face au défi représenté par l’afflux de ces migrants, dont plus d’un million ont trouvé refuge en Allemagne entre 2015 et 2016.

                      .

                      Les guerres ont été planifié / initié autour d’un projet de balkanisation de pays du proche et moyen orient, le projet d’Oded Yinon

                      https://www.youtube.com/watch?v=z-HW8Cj_3Hg&feature=emb_logo&t=5m46s

                      .

                      Voici un autre témoignage du général américain Whesley Clark qui annonce la mise en pratique du plan d’Oded Yinon  :

                      https://www.youtube.com/watch?v=vE4DgsCqP8U

                      .

                      Attention la on ne peut pas être plus clair !

                      .


                      • bertin 25 mai 08:46

                        Le vrai problème c’est que ce sont les simples citoyens qui sont sauvagement agressés par les homme de l’Etat qui utilisent la répression électromagnétique pour faire taire les internautes.

                        Orwell111 (unblog.fr)


                        • karim 25 mai 09:00

                          Ce ne sont pas les forces de l’ordre mais les forces de l’ordre établi. Pour y arriver, on provoque l’hostilité et la haine du peuple envers la police.


                          • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 25 mai 09:08

                            @karim
                             
                             ’’Ce ne sont pas les forces de l’ordre mais les forces de l’ordre établi.’’
                             
                            La nuance est de taille. Comme on ne sait pas faire à bon marché que la justice soit forte, on a fait que la force soit juste. Comment ? en sacrifiant la justice sur l’autel du profit.
                             
                            ne pouvant faire que ce qui est juste fût fort, on a fait que ce qui est fort fût juste.



                          • Ecureuil66 25 mai 09:11

                            je note que Darmanin a pu aller manifester sans se prendre une balle de LDB dans la tête ! 


                            • Ecureuil66 25 mai 09:15

                              @Ecureuil66
                              en tous cas sa présence est vraiment incongrue dans une telle manifestation.


                            • Gégène Gégène 25 mai 09:15

                              extrait d’un article de Nicolas Lévine sur Causeur le 22 mai

                              « En effet, pour illustrer la violence à laquelle les policiers font face de nos jours, ladite vidéo s’attardait presque intégralement sur… les Gilets jaunes. Et lorsque la célèbre séquence dite du boxeur passa, à ma gauche, un gaillard ne put retenir un vibrant : « Mais regarde-moi cet enc…  ! » La violence des banlieues, elle, était réduite à un feu d’artifice horizontal de trois secondes. »


                              tout est dit . . .


                              • Hurricane Hurricane 25 mai 09:17

                                Nos maîtres à penser actuels , excrèmement de gauche bien entendu çà s ’ invente pas , soumis à la charia intellectuelle islamiste sont chargés de remplacer tous ces ringards blancs de souche cathos de droite par une race supérieure aux critères racialistes islamos gauchistes : mixité de couleurs de moeurs et coutumes génétiques multi parentales familles décomposées recomposées de couples papa- papa et maman - maman , de sectes IVG GPA PMA foetus avortables sans modération , religion nouvelle plus moderniste que ce christianisme ringard , lois coraniques charias pour dépoussiérer cette vieille république has been qui n ’ a pas su évoluer .

                                L ’ Aryen nouveau est arrivé ! Il sera coloré marron gris ou noir , surtout pas blanc cette couleur fachiste raciste ringard des zeures sombres de la bête immonde ; il sera homo , bi, trans … Il sera de gauche , l ‘ idéologie la plus malléable , formatable collaborationniste , soumise à volonté . 

                                L ´ islam progressiste s ‘adapte , ou plutôt nous force à nous adapter , il évolue facilement et nous le démontre jour après jour grâce à tous ces nouveaux faits divers « glorieux » qui s’ étalent dans nos médias de gauche repentistes excusistes décoloniaux soumis bien obéissants . 

                                La gauche l’ a bien compris et profite de cette future nouvelle manne électorale exotique pour asservir les derniers ringards blancs de souche et créer un monde meilleur , un espace vital nazislamo gauchiste plus coloré, multisexuel genré , charia extrême gauchiste , en appelant à faire barrage et éradiquer ces derniers résistants ringards qui refusent cette nouvelle diktature religieuse nationale socialo musulmane : les derniers blancs fachos racistes islamophobes homophobes hétéros cathos d ´ extrême droite . 

                                Face à cette armada islamiste soutenue par les macroniens et les collabos de gauche PS PCF EELV LFI , nous sommes devenus insignifiants , nous les extrêmes droitistes patriotes usés ringards qui n ´ avons plus que des tracts de sursaut républicain à opposer à leurs coups de couteaux ; c est vrai que çà fait ringard ! 


                                • TSS (...tologue) 25 mai 09:17

                                  Le problème de la police c’est « alliance » syndicat d’extreme droite... !!


                                  • eau-du-robinet eau-du-robinet 25 mai 09:31

                                    Bonjour TSS (...tologue),
                                    .
                                    Effectivement.
                                    .
                                    Heureusement il y a encore des syndicats de police modéré qui font contre poids au syndicat « alliance »

                                    .
                                    Le syndicat “France police, policiers en colère” reconnaît et accuse le gouvernement d’avoir ordonné la répression envers les Gilets Jaunes.



                                  • Hurricane Hurricane 26 mai 09:02

                                    @TSS (...tologue)
                                    HAHAHAHAHAHAHAHAHAH. c est la meilleure celle là ! 

                                    c est pas les racailles tabasseurs caillasseurs incendieurs ni les dealers surarmés , ni les immigrés clandés criminels ni les juges rouges ant flics SM mur des cons ni les gauchiasses Piolle Hurmic Pulvar Doucet etc haineux contre la police , ni les merdias de gauche , ni EDM le fantasque ministre sinistre des racilles et criminels , 

                                    NON NON. c est l ’ èkseu trêmeuuuu drouââââte 

                                    EDM sors de ce corps ! bravo tts çà a rempli de joie ma journée 


                                  • foufouille foufouille 25 mai 09:44

                                    "ils sont coincés entre des ordres radicaux qui leur demandent de réagir assez durement face à des manifestants assez pacifiques bien que révoltés"

                                    mdr

                                    la flicaille a toujours été ravie de faire chier le peuple et de protéger les bourgeois.


                                    • julius 1ER 25 mai 10:16

                                      Article sans intérêt qui ressasse de vieilles lunes sans apporter de lumière sur l’actu .... ah si Frexit , exit etc.... remise à zéro c’est vrai qu’avant tout était merveilleux !!!!

                                      Pour ce qui est de Darmanin il est inadmissible qu’un Ministre en exercice aille défiler avec des syndicats noyautés par l’ extrème-droite ... il en va de même pour les politiciens qui vont faire de la récup et de la retape dans ce genre de manifestation !!!

                                      pour l’extrème -droite c’est normal il faut qu’il s’allie toute la police pour faire du pays un immense camp de concentration s’ils arrivent au pouvoir en cela apparemment la grande muette est prête à s’associer !!!!

                                      eh be on n’est pas rendu !!!


                                      • ysengrin ysengrin 25 mai 10:50

                                        Les gendarmes les policiers, après les généraux à la retraite, les militaires d’active

                                        avec nous,

                                        avec la France qui bosse et qui se tait, avec les nationalistes, les souverainistes avec les patriotes, avec la manif pour tous cette France silencieuse qui se lève...


                                        • Buzzcocks 25 mai 10:58

                                          Darmanin qui promet jobs et logements en échange de petites gâteries, est très content du laxisme de la justice, et des procédures qui se finissent sans arrêt par des non lieux. Quel hypocrite celui là.


                                          • GERMES GERMES 25 mai 15:03

                                            Je ne peux plus modifier mon article mais je voudrais en modifier le titre : « Plus proche du peuple et plus indépendante du pouvoir, notre police sera plus respectée »

                                            et apporter des propositions de transformations structurelles de la police pour ne pas rester sur un constat sans suite :

                                            Quelques propositions pour rétablir la police dans son vrai rôle de garante des intérêts et du droit à la sécurité des populations :
                                            • Changer le logiciel concernant la philosophie de la police : elle doit avant tout défendre le citoyen plutôt que la loi (comme dans les pays d’Europe du
                                            Nord)...La loi est souvent très complexe, elle est de plus en plus chargée (on en rajoute après chaque événement qui fait « sensation » dans les médias) et elle est de plus en plus éloignée des citoyens...Il faut arrêter de faire du respect de la loi l’objectif N°1 de la police. Les policiers doivent avoir la liberté d’évaluer une situation en fonction des objectifs humains avant tout (infliger des amendes de 135 euros à des gens isolés sur une plage ou en forêt, parce que c’est la loi, ce n’est pas le « vrai » boulot d’un policier).
                                            • Une priorité doit être donnée à la police de proximité pour jouer la carte de la
                                            dissuasion avant un délit. Il faut remettre les policiers dans la rue et rouvrir les postes de police de quartier (tout en punissant fortement les agressions de policiers).
                                            • Intégrer la police municipale à la police nationale à condition que chaque
                                            policier reçoive une solide formation sanctionnée par un examen national, ainsi qu’une formation continue.
                                            • Arrêter la politique du chiffre : le nombre de gardes à vue ne doit plus être le
                                            critère N°1 de l’efficacité de la police, les plaintes doivent être prises en compte et suivies d’effets.
                                            • Les différentes missions de la police doivent être bien définies et séparées (pas de mélange des genres, comme la BAC qui intervient dans les manifestations) : police locale plus proche des citoyens, police judiciaire, police de maintien de l’ordre, renseignements, police administrative...
                                            • Pour éviter l’impression de laxisme de la justice qu’éprouvent beaucoup de
                                            policiers, il faut doubler le nombre de magistrats et leurs secteurs, être plus
                                            fermes sur l’exécution des peines.
                                            • Des directeurs régionaux de la police doivent être nommés sur concours
                                            accessible aux policiers (ou élus par les policiers)...Les préfets ne doivent plus être la main du pouvoir pour commander la police. Il faut plus d’indépendance de la police vis-à-vis du pouvoir politique !
                                            Notre police doit redevenir un grand service public qui garantit les intérêts et les droits à la sécurité de la population. Plus proche du peuple et plus indépendante du pouvoir, elle sera plus respectée.

                                            • facta non verba 25 mai 15:34

                                              @GERMES
                                              Évitez de mettre tout le texte en gras, ce qui le rend illisible. Utilisez le gras avec parcimonie, sur des mots ou des petits groupes de mots importants.


                                            • Hurricane Hurricane 26 mai 09:13

                                              Vous faites tous fausse route , les vrais coupables ce sont les fachos réacs racistes blancs du RN 

                                              Quelques exemples au hasard : 

                                              Kouachi , Mérah , etc ... tous du RN !

                                              L ’ égorgeur de Paty et l autre qui a poignardé la policière de rambouillet ... au RN également 

                                              Masson tué par un RNiste 

                                              Les maires de France tous tabassés par des terroristes ...du RN 

                                              Mérignac , hayange , récemment , criminels d ’extreme drouâââte 

                                              Depuis plus de 40 ans la gauche hurle au fascisme FN , ces fachos qui passent leur temps à balancer des arabes dans la Seine .

                                              Déreglement climatique , virus , guerres , insécurité .. c est le RN 

                                              J’ ai des zémourroides c est le RN !

                                              J e suis en retard ce matin , salauds de RN !


                                              • chantecler chantecler 26 mai 09:28

                                                @Hurricane
                                                Vous avez raison : le RN est tellement discret que je me demande pourquoi il dérange .
                                                https://www.youtube.com/watch?v=MdP0AZrrayM


                                              • Buzzcocks 26 mai 13:19

                                                @Hurricane
                                                Adrien Desport qui brule les voitures dans le canton où il postule pour faire monter l’insécurité, c’est bien le FN
                                                Bardella qui a un emploi fictif d’assistant parlementaire, c’est toujours le FN
                                                Chatillon, le patriote qui vit en Italie et qui monte une boite pour siphonner les aides publiques en surfacturant des kits de campagne, c’est toujours le FN.


                                              • GERMES GERMES 26 mai 14:42

                                                @Buzzcocks
                                                Et le RN est dans le système, comme la Macronie...Il ne veut pas de la sortie de l’U.E.,, ni de l’euro, contrairement à ce que croient beaucoup de gens...Il y a une énorme différence entre les partisans du RN et les souverainistes, les patriotes...Le RN ne veut pas changer de système ni rendre la parole au peuple... Ni Le Pen ni Macron !


                                              • MOI LE PETIT, LE SANS GRADE, LE PAUVRE.

                                                JE SOUTIENS TOTALEMENT RICHARD BOUTRY !!!!!

                                                https://mediazone.zonefr.com/news/a-richard-boutry-un-immense-merci-353

                                                Le texte :
                                                En te voyant exprimer à haute voix ce que nous les supposés complotistes dénonçons depuis le début de cette fausse pandémie, tu viens de redonner un souffle nouveau à notre combat. Je ne t’imaginais pas capable d’une telle rage, rage que je partage avec toi à 1000% et que nombre de nos confrères par le monde partagent aussi.

                                                Tu viens de redonner au journalisme ses lettres de noblesse car telle doit être notre mission : être un contre pouvoir courageux et pugnace, un défenseur de la vérité, un adversaire du mensonge, un soldat au service exclusif de ceux qui nous font confiance pour être les porte voix de leurs souffrances et des malheurs dont on nous accable.

                                                Richard Boutry, nous les journalistes indépendants qui avons renoncé à tout pour mieux servir l’information, nous sommes fiers de toi. Tu es l’honneur de la profession et je sais que ce coup de gueule sera partagé par tous ceux qui sont fatigués des mensonges du gouvernement, des mensonges de ces faux experts, des mensonges de tous ces corrompus, tous ces malhonnêtes, tous ces criminels qui détruisent nos vies, qui euthanasient nos anciens, laissent mourir des malades fautes de soins et qui en plus veulent vacciner nos enfants.

                                                Il fallait que quelqu’un se lève pour leur dire et ce quelqu’un c’est toi.


                                                • GERMES GERMES 27 mai 01:12

                                                  @SPQR complotiste chasseur de comploteur...
                                                  Entièrement d’accord avec ce texte ! Encore bravo à Richard Boutry de rendre du crédit aux journalistes qui ne sont pas aux ordres du pouvoir et des milliardaires. Il faudrait plus de Richard Boutry dans notre pays, mais beaucoup se taisent par peur des représailles. Il en résulte une population très mal informée et conditionnée par des infos qui déforment la réalité pour aller toujours dans le même sens. C’est très grave car si les Français font des choix électoraux qui nous conduisent à mettre au pouvoir des politiciens qui déclinent le même politique quelque soit leur prétendu bord (gauche-droite) pour favoriser toujours les mêmes (les 1%) ou une oligarchie de hauts fonctionnaires qui font du pantouflage et du rétro-pantouflage au mépris de l’intérêt général et de celui de leur pays, ils en sont aussi responsables !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité